Les Routiers du bout du monde.

Tommy, Tub pour les intimes, habite la ville de Quebec il a 26 ans et roule entre le Canada et les USA. Des petites précisons pour la suite 1kg=2.2 Lbs, un load c'est un chargement, trlr=trailer=remorque.

 

 

Jour 1 : Samedi 10 septembre. J'arrive au terminal un peu après le dîner. Je rencontre deux copains mais qui ne vont pas dans la même direction que moi. Mon camion est enfin prêt (je l'attends depuis 3 jours), je charge les bagages. Je trouve une remorque vide et je pars en direction de Trois Rivières pour aller chercher mon chargement. Après 1h30 de route j'arrive à Trois Rivières. Ma remorque est déjà prête. Je signe les papiers, je fais le switch de remorque et me voilà en direction du Tenessee. Ma journée se termine à Vaudreuil.

Jour 2 : je pars tôt puisque j'ai encore beaucoup de route à faire et je livre lundi soir. Un petit arrêt pour dîner juste avant Toronto et je reprends la route. La traversée de Toronto se fait bien pour un dimanche après-midi, en plus il fait super beau dehors. Un petit arrêt à Windsor, question de faire des provisions pour quelques jours, et je repars en direction des douanes ? Comme il est encore tôt dans la journée il n'y a pas trop de monde (il passe environ 10 000 camions par jour à cette douane). Ma journée se termine à Monroe au Michigan. Un bon repas et ensuite dodo car il y a encore une grosse journée demain.

Jour 3 : Je pars encore une fois très tôt puisque mon dispatch voulais que je sois là pour 11 heures. Mais comme je lui avais dit, c'est impossible que je sois là avant la fin de la soirée. La journée se passe bien, c'est plutôt tranquille. J'arrête faire le plein et manger. J'arrive chez mon client vers 22h30. Il me décharge assez rapidement et je me trouve un petit coin tranquille pour dormir. A cette heure là les Truck-Stop sont déjà pleins, donc inutile d'allez voir s'il y a de la place.

Jour 4 : J'attends un chargement. Je me dirige vers le Truck-Stop qui est à 15 minutes de là. Je vais prendre ma douche et je retourne dans mon camion pour attendre. Dans l'après-midi, je reçois enfin mon load (chargement), je m'en vais en Saskatchewan et en Alberta, j'ai trois livraisons à faire. Je vais chercher mon load qui est à environ 1h15 d'où je suis. J'arrive et j'y trouve deux autres camions de la même compagnie que moi. Je vais jaser avec eux en attendant que ma remorque soit prête. Nous sommes mardi et je dois livrer pour le vendredi matin à 8 heures. Ma remorque est prête vers 17h30 et j'ai beaucoup de route devant moi. Ma journée va se terminer à 1h30 à Sullivan, Missouri.

Jour 5 : 11h45. Il est déjà temps de partir, j'ai 10 heures de route devant moi. J'arrête un peu avant Kansas City pour manger et je reprends la route. A part quelques pauses pipi, je n'ai pas vraiment le temps d'arrêter. J'arrive à Sioux Fall, North Dakota, à 22h30. Je mange et go au dodo, la journée de demain sera très chargée.

Jour 6 : On est jeudi, je livre demain à 8 heures, c'est-à-dire 10 heures à mon heure locale. Je pars à 9h30, un petit arrêt pour manger à Fargo et je repars, direction les douanes. C'est assez bien passé, malgré que le douanier fait ch… un peu parce que j'ai 3 livraisons. Je suis maintenant au Canada, donc j'ai le droit de rouler 13 heures et ça ne sera pas de trop. Il commence à se faire tard, il est minuit et je roule depuis 9h30 du matin et je commence à être fatigué. Je suis à 30 minutes de Régina. Je trouve un petit coin tranquille pour stationner le camion et, hot, au dodo. Pas besoin de vous dire qu'une berceuse n'a pas été nécessaire pour m'endormir.

Jour 7 : 6h15. Et oui ! Je suis déjà debout. A peine 6 heures de sommeil et je repars. J'arrive chez mon client vers 7h30. Je me suis un peu perdu dans la ville. Là le c.. décide de me faire ch… et il a décidé que mon rendez-vous est lundi matin et non vendredi matin. J'appelle ma dispatch et je lui explique la situation. Après quelques coups de téléphone, il décide de me prendre à 13 heures, ce qui est trop tard car cela me fera manqué mon rendez-vous prévu à cette heure-là à Saskatoon et qui, forcément, devra être remis au lundi. Donc il me fait perdre mon week-end mais ce n'est pas grave puisque ça va lui coûter extrêmement cher : un camion et un chauffeur stationnés pendant 3 jours ça se paye. Donc je livre à 13 heures et je retourne au Truck-Stop attendre une amie qui arrive de la Louisianne (là où il y a eu le gros ouragan).

Jour 8 : Mon amie arrive vers l'heure du souper. Nous allons manger et passer la soirée ensemble.

Jour 9 : Direction saskatoon. Ça fait du bien de rouler à deux, ça passe un peu plus vite. On arrête un peu avant Saskatoon. Mon amie a besoin de fuel (en fait elle n'en a pas réellement besoin mais elle n'aime pas voir ses indicateurs en dessous de la moitié, tout le contraire de moi). Comme elle a fait le plein on a le droit à des douches gratuites, ce qui, dans mon cas, est mérité. Ensuite on prend un bon repas. Puisqu'on se quitte déjà et que je connais assez bien la ville, je la conduis jusqu'à la route qu'elle doit prendre et moi je m'en vais au Truck Stop jusqu'au lendemain.

Jour 10 : J'arrive chez mon client mais ce n'est pas le bon. Je n'ai pas regardé le numéro de porte, seulement le nom de la compagnie. Je suis dans la bonne rue mais pas au bon endroit. Je recule donc au Blind side (à contre main). Ma livraison est maintenant faite. Je me dirige vers Edmonton, Alberta. Je suis à 5 heures de route et je dois livrer le lendemain matin, donc il n'y a rien qui presse. Je prends le temps de manger et de me relaxer un peu. J'arrive à Edmonton juste un peu après le souper. Je me trouve un Truck Stop où je vais passer la nuit.

 

 

Jour 11 : J'arrive chez mon client mais, surprise, il a déménagé. J'appelle ma dispatch et je lui demande de me trouver la bonne adresse. Finalement je vais trouver par moi-même. La livraison se passe bien. J'attends maintenant mon prochain load et j'en profite pour manger. Ensuite je pars en direction de Edson, Alberta, qui est environ à 2h15 à l'Ouest d'Edmonton. On est le 20 septembre et il neige. En plus je n'ai pas l'adresse, juste un nom de compagnie et une route. Bien sur le nom de la compagnie n'est pas écrit sur le bâtiment, donc je passe tout droit et je fais demi-tour. Je vois un camion de la même boîte que moi, j'en déduis donc que c'est là. Je ramasse un chargement qui s'en va en Oregon pour le jeudi, donc j'ai du temps je n'ai pas besoin de me presser. La traversée des Rocheuses se fait bien malgré les nombreux animaux rencontrés. Ma journée se termine à Valmount. Je suis affamé, je mange et c'est l'heure de dormir.

 

 

Jour 12 : je commence ma journée à 9 heures (6 heures locale). A part les camions de bois, la route est déserte. Il y a pas mal de brouillard donc je dois faire attention. Je me prends un petit quelque chose à manger que j'avale tout en conduisant. Prochain arrêt mérité, question de faire des provisions, et me voilà reparti pour les douanes. Ça se passe bien, je suis maintenant à Summas, Washington, et ma journée tire à sa fin. Je dois maintenant trouver un endroit où passer la nuit. J'arrête environ une heure plus tard dans une halte routière.

 

 

Jour 13 : 6 heures. Me voilà déjà sur la route en direction de Redmond, Oregon. A l'heure qu'il est (3 heures, heure locale), il n'y a pratiquement que des camions sur les routes et, en plus, je vais éviter le trafic de Seattle. Me voici maintenant à Portland, Oregon, et je quitte l'autoroute pour les petites routes de campagne. La route est quand même très belle. J'arrive à Redmond et j'ai un peu de difficultés à trouver l'endroit où je dois livrer. Mais comme je suis un bon chauffeur, je finis par trouver. Pendant que le gars me décharge, j'en profite pour manger. Une fois vide, je repars en direction de Troutdale, Oregon, où je vais terminer ma journée.

Jour 14 : 6 heures. Et oui, encore tôt sur la route. Je dois faire le plein de mon camion et je pars pour l'état de Washington où je dois aller chercher une remorque en banlieue de Seattle. Le switch se fait bien mais pour remonter à Vancouver je me tape le trafic du matin, mais bon ça fait parti du métier. J'arrive à Vancouver un peu après l'heure du repas. Je fais mon switch de remorque et je dois attendre jusqu'au lendemain pour recharger.

Jour 15 : 8h30. Je me rends chez mon client qui est à deux minutes du terminal. Il me donne le numéro de quai et il prépare les papiers de douane. Une fois chargé il seal (plombe) la remorque et il me donne les papiers. Ensuite je vais peser le camion, j'ajuste le poids et me voilà parti en direction des douanes. On est samedi matin et il est tôt donc je me suis dit qu'il n'y aurait pas d'attente. Grosse erreur ! Je suis dans la ligne fast (rapide) et pourtant je dois attendre. 20 minutes plus tard me voici dans l'état de Washington. Les camions sont limités à 60 mph (98 km/h). Je descends la I 5 jusqu'à Seattle pour aller prendre la I 90. Encore 30 minutes et c'est l'heure de manger. Le restant de la journée se passe bien, je traverse les Rocheuses. Je suis pesant, donc j'ai bien travaillé (loll). Ma journée se termine à Post Fall, Idaho.

Jour 16 : On est dimanche. Et oui, je bosse le dimanche aussi, sauf que je suis parti un peu tard. Ça fait déjà 16 jours que suis sur la route et j'ai du temps, donc je prends ça relax. Comme toujours je fais un arrêt à Missoula dans un petit Truck Stop, avec un resto génial, que j'ai découvert l'hiver passé lorsque je suis tombé en panne dans ce secteur. La journée est plutôt tranquille et je stoppe à Belgrade, Montana.

Jour 17 : J'ai encore de la route à faire. Je demande à ma dispatch de prendre les rendez-vous pour les 3 drop (livraisons). Bon, je dois livrer au Mineasota pour le mercredi matin donc ça me laisse deux jours pour faire 1 600 kms. J'arrête pour manger à Billing, Montana (et oui c'est long à traverser le Montana). Prochain arrêt : Beach, North Dakota. Du moins je pensais que ça serait le prochain arrêt. J'arrive dans la sortie de stationnement, c'est désert. Pas de chance, le Truck Stop n'est plus là, il à été détruit par un incendie quelques jours avant et, dans ce coin-là, le prochain Truck Stop qui est potable est à, au moins, 4h30 de route. Je me cherche donc un endroit où passer la nuit. Il y a une petit Truck Stop minable à environ 1 heure de route, ce n'est pas idéal mais c'est mieux que rien.

Jour 18 : Départ à 6 heures. Il fait super beau et je veux être à St Pauls, Mineasota, ce soir. Le lever de soleil est magnifique. Tout se passe bien. Il y a des travaux, il y a une voie de bloquée et la circulation est à double sens. J'aperçois un camion avec une nacelle sur l'accotement mais la nacelle dépasse un peu dans la voie. 80 000 Lbs dans une côte, ça ne s'arrête pas facilement. Je ralentis autant que je peux et je me tasse le plus possible mais il y a des cônes et, donc, la voie est moins large. Ce qui devait arriver, arriva, et oui, Bang ! Il a frappé mon camion. Je me range pour constater les dommages. J'ai été très chanceux, il n'y a aucun dommage. Je ne sais pas pourquoi et où ça a frappé mais j'ai été très chanceux. Je continue ma route et j'arrête à Fargo pour prendre la douche que je n'ai pas pu prendre la veille. Je mange et je repars à 16 heures, question d'éviter la circulation de St Pauls puisque je livre au centre-ville. J'arrive à St Pauls à 20h30. Je trouve mon client du premier coup. Je vais voir le gars à la réception. Il me dit que le gars qui décharge va être là à 6 heures le lendemain. Je lui demande si je peux reculer au quai et détacher ma remorque pour aller manger. Il me dit qu'il n'y a pas de problème et il vient avec moi pour casser le seal . Là, il me demande si tout le chargement est pour lui ou si c'est seulement quelques palettes. Alors je lui dis que j'en ai 3 pour lui et il décide de me décharger le soir même. 10 minutes plus tard je suis sur la route, direction le Wisconsin. J'arrête à la sortie 4, c'est là que je passe la nuit.

 

Jour 19 : Il est 7h30. Je dois être à Morton Groove (Chicago) avant 16h00 et j'ai encore 5 heures de route à faire. J'arrête à Black River Falls faire le plein et je suis aussitôt reparti. J'arrête manger près de Chicago et je repars. Je suis à 30 minutes de ma destination. Je trouve le client sans trop de difficultés mais la dame me dit que je dois me rendre à l'entrepôt. J'y arrive et c'est un quai intérieur, mais ça se recule assez bien. Encore seulement 4 palettes à décharger donc ça va vite. Je repars en vitesse pour West Chicago, je dois faire vite sinon je vais être bloqué dans la circulation. A ce moment, il se met à pleuvoir. J'arrive à l'endroit que je crois être le bon, je suis pourtant dans la bonne ville, sur la bonne rue, mais une fois que j'ai tourné le coin je vois une affiche «  no trucks » . Je n'ai pas le choix, je dois passer. Ce fut une grosse erreur, environ 5 kms plus loin, je ne peux plus passer et la seule façon de sortir de là, c'est de reculer 5 kms. Retour au point de départ, je dois encore sortir de cette rue et trouver l'endroit où je dois aller. Alors je sors mon portable et je vérifie la bonne route. Je suis à 5 minutes de là et je trouve le bon endroit. Je vais voir si je peux décharger maintenant mais je suis en avance, je dois livrer le lendemain à 10 heures. Il me dit de venir le voir vers 23 heures pour voir s'il peut me décharger. Je vais attendre dans le stationnement, je détache ma remorque et je vais chercher quelque chose à manger. Tout ce que je trouve c'est un Mc Donald alors je prends quelque chose pour emporter et je retourne à ma remorque. Je n'aime pas trop la laisser trop longtemps sans surveillance. Maintenant je dois attendre, je regarde des films dans mon camion. 23 heures arrive, je retourne voir s'ils peuvent me décharger. Le gars me fait reculer et me vide assez vite.

 

 

Jour 20 : Il est minuit et non ma journée d'hier n'est pas encore terminée. Je termine mes papiers avant d'aller dormir quand je reçois un message du dispatch de soir qui a besoin de moi pour aider un chauffeur qui est en panne. Je dois continuer son voyage. Il est à 30 minutes de moi et je m'y rends. Je fais l'échange de remorque et il me donne les papiers. Là c'est l'heure du dodo, il est 2h30 du matin, je dors jusqu'à 11h30. Je vais peser le load puisqu'il est en surcharge mais bon, il n'y a rien à faire pour arranger ça. Mon dispatch m'envoie un message pour me dire que je suis couvert si jamais je me fais arrêter. Donc je pars en direction de Kansas City, Missouri. J'arrête à Lassalle, Illinois, pour manger et je repars. Je suis maintenant rendu en Illinois. J'arrête pour faire une pause et vérifier les pneus. Oups ! Pas de chance j'en ai deux qui sont un peu flat (à plat). J'envoi un message au garage et je trouve un endroit pour faire réparer le tout. 2 heures plus tard j'ai enfin reprit la route. Comme je dois livrer à 7h30 le lendemain matin, j'ai bien l'intention d'aller dormir là-bas.

Jour 21 : 2h30. J'arrive chez mon client. Je vais dormir quelques heures. Je me lève à 8h20 (7h20, heure locale). Je recule au quai, une fois encore blind side mais ça se fait assez bien. Durant le temps du déchargement je reçois mon prochain load . Je ramasse à Kansas City et je m'en vais en Ontario, sauf que je ne peux pas bouger avant 12h30. Il y a un Truck Stop à quelques minutes d'où je suis, donc je m'y rends et j'attends. A 12 h 45 j'envoi mon empty call (pour avertir mon dispatch que je suis vide) et je pars chercher mon autre load . J'ai du chercher un peu parce que l'entrée de la compagnie n'était pas très bien indiquée. Le chargement se fait assez rapidement, je repars et j'arrête manger environ 30 minutes après. Ma journée se termine de Des Moines en Iowa.

Jour 22 : 11 heures. Je commence ma journée. J'arrête à Davenport, Iowa, pour faire le plein et manger mais le diesel est très cher, il m'en reste encore un peu alors je vérifie s'il n'est pas moins cher plus loin. J'en trouve à 12 cents de moins le gallon à Lake Station, Indiana (12 cents x 230 gallons, ça fait une bonne différence) et je reprends la route en direction des douanes de Détroit, Michignan. La traversée des douanes se passe bien, il est minuit.

Jour 23 : J'ai encore 3 heures de route à faire avant d'arriver au terminal mais je commence à être fatigué et je suis attendu seulement pour le lendemain midi. Donc je me couche à la première aire de service, il est 1 heure. Je repars à 9h15 en direction de Cambridge, Ontario. J'arrive vers 11h30. J'entre à l'inspection et au fuel et ensuite je vais faire mon switch de trailer (remorque). Je pars en direction de Louisville, kentukey, pour lundi midi. Je fais un arrêt à Windsor pour faire des courses et je reprends la route pour aller dormir à Beaverdham, Ohio.

Jour 24 : Il est 6 heures, j'ai encore 4 heures de route à faire et je ne peux absolument pas être en retard et je ne peux pas être en avance non plus. Je prends une pause à 9 heures et je repars à 10h30. J'ai encore 1 heure de route à faire. J'arrive chez le client à 11h45. Le gardien me dit où allez et là le gars de la réception décide de me faire ch… . J'ai rendez-vous à midi puisque je dois ramasser un autre load à 13 heures. Mais lui décide qu'il va manger donc il ne me déchargera pas avant 12h30, ce qui va me mettre en retard pour mon prochain load . J'averti ma dispatch, je finis par être déchargé et je pars ramasser mon prochain load . Naturellement je suis en retard mais le client à été averti, il me charge et je retourne en Ontario. Je fini ma journée à Beaverdham, Ontario.

Jour 25 : je commence à manquer d'heures dans mon log . Je me dirige vers Cambridge où je switch la remorque et je vais dormir à London, Ontario.

Jour 26 : Je me rends chercher mon chargement à Amhersburd, Ontario, juste à la frontière américaine. Je drop (laisse) ma remorque vide et je reprend une remorque de ma compagnie qui est endommagée. J'averti le département de safety (sécurité), je prends quelques photos et je vais chercher mes papiers et ma remorque. Je me rends au prochain Truck Stop, je pèse mon load, je mange et direction le Missisipi. J'arrête dormir au sud de Louisville.

Jour 27 : Encore 10 jours à faire. Je livre demain matin mais je vais être là ce soir. J'arrête manger à Franklin. Je repars en après-midi. Mon prochain est au Missisipi Welcome center, un arrêt de quelques minutes et je reprends la route. Je vais dormir à Canton, Mississipi, à quelques minutes de mon client.

Jour 28 : Je me lève à 7 heures puisque je livre à 7 heures locale (donc 8 heures à mon heure). J'arrive chez le client mais je manque l'entrée de la cours donc je dois faire demi-tour. Heureusement c'est un parc industriel donc il y a de la place pour tourner. Me voilà enfin arrivé mais je dois attendre une porte de quai. Comme il ne fait pas trop chaud dehors, j'en profite pour polir mes roues. La porte se libère, je recule et en 30 minutes je suis déchargé. Je me dirige vers Jackson, Mississipi, pour faire le plein, manger et attendre puisque mon chargement ne sera pas prêt avant 15 heures et que j'ai seulement 1 heure de route à faire. Je repars vers 16 heures. Comme c'est un switch de remorque j'ai jusqu'à minuit pour être là. J'arrive donc à 16 heures locale mais ma remorque n'est pas prête et ne le sera pas avant le lendemain. J'avise mon dispatch que mon chargement ne sera pas prêt avant le lendemain et il me dit O.K. De toutes façons je suis payé pour mon temps d'attente.

Jour 29 : Ma remorque est enfin prête mais le client refuse de signer pour mon temps d'attente. J'avise mon dispatch qui me dit qu'il s'en occupe. Je dois vérifier mes papiers de douane avant de partir. J'ai bien fait de le faire puisque ça ne passe pas. On doit refaxer, je reprends la route et j'arrête en Alabama pour manger. Je reprends la route. Sur la I 65 nord je croise un convoi militaire qui revient de Louisianne. Je termine ma journée à Franklin, kentucky.

Jour 30 : Journée plutôt tranquille qui se termine à Monroe, Michigan.

Jour 31 : Je pars à 7 heures. Je suis à 45 minutes des douanes. La traversée se passe super bien. Il me reste 3 heures avant d'arriver au terminal. Je passe au fuel et à l'inspection et ensuite je fais un switch de trailer . Je pars en direction de Willard, Ohio. Je suis à seulement 5 heures de route donc je vais être là dans la soirée et je livre à 6 heures le lendemain matin. J'arrive à 22h30. Je drop mon trailer et je vais dormir et attendre le lendemain pour mon prochain load.

Jour 32 : Je me lève vers 9h30 mais je n'ai toujours pas de load . A ce moment-là je suis bobtail (en solo) puisque je sais que j'ai de très bonnes chances de ramasser un load à la même place où j'ai livré. Vers midi je reçois mon load et, effectivement, je ramasse à la même place. Le trailer est déjà prêt et je retourne à Cambridge, Ontario. Je me rends sur la I 80 qui est une route à péage. J'arrête dans une service center (aire de service). Me voilà repartit sur la I 280. Il y a des travaux majeurs mais comme toujours ils n'ont pas pensé aux camions, nous devons donc sortir de notre voie pour pouvoir tourner. Rendu sur la I 75 je rencontre deux autres camions de la même compagnie que moi, dont un en flat bed . J'ai roulé avec eux jusqu'aux douanes. Me voici maintenant au Canada en route vers Cambridge. 3 heures plus tard me voilà rendu au terminal. Je passe au fuel et à l'inspection et vais droper ma remorque. J'attends environ 30 minutes pour avoir mon prochain load . Je m'en vais en bobtail à St Catharine mais avant c'est l'heure d'aller manger un peu. En revenant dans mon camion j'ai un message qui dit que la remorque que je dois ramasser à St Catharine est vide puisque le client n'a pas de freight (fret) à descendre mais il en a à remonter. Donc on est payés pour descendre à vide. 810 miles (environ 1 300 kms) vide, c'est mon record. Il pleut ce soir-là et en bobtail c'est un peu glissant. 1h15 plus tard je suis rendu à St Catharine, je trouve ma remorque et je fais juste entrer mon tracteur en dessous. Le reste sera pour demain et je vais me coucher.

Jour 33 : Je me lève à 8h30. Je fini ce que j'ai commencé la veille tout en faisant mon inspection et je pars en direction des douanes de Buffalo. Je dois prendre la qew mais, surprise, elle est fermée donc je dois prendre la 405 direction Niagara Falls. Comme je suis vide je peux passer à n'importe quelle douane. Après un bouchon de circulation de 1h30, je réussis à arriver à la douane. Le douanier me demande ce que j'ai. Comme je suis vide j'ai le droit à toutes les questions mais ça se passe assez bien. Je roule direction Ouest. Je viens juste d'entrer en Pennsylvanie quand, tout à coup, un check engine (témoin d'alerte) apparaît sur mon tableau de bord et tout s'arrête. Quelques secondes et tout repart comme s'il ne s'était rien passé. Je prends la prochaine sortie et je contacte le garage pour savoir ce que ça peut être. Il me dit que c'est surement une mauvaise connection. Je prends le temps de manger et je retourne sur la route. Je veux dormir en Virginie ce soir. Tout se passe bien, juste qu'à Pittsburgh, un peu plus loin, la circulation s'arrête. Bon, on dirait que c'est la journée des pertes de temps. Finalement la circulation a été arrêtée pendant 2h30 a cause d'un accident. Je peux enfin reprendre la route. S'il n'y avait pas eu cet accident j'aurais presque fini ma journée mais je dois continuer à rouler. Rendu en West Virginie je reçois un message me demandant si je peux aider un autre chauffeur qui ne peut livrer son load à temps et c'est un de ses load qui ne doit absolument pas être en retard. Je fais donc demi-tour et je me rends à Slipery Rock, Pennsylvanie. Après 1h30 de route je suis là. On fait l'échange de remorque et comme c'est une copine on jase un peu mais je dois repartir puisque je dois être de retour à St Catharine pour 7h30 demain matin. Il est 23h45 quand je pars.

Jour 34 : La journée commence à être longue. Je suis fatigué mais je tiens le coup. J'arrive à a la douane vers 2h30. Encore 30 minutes et je suis rendu. J'arrive vers 3 heures. Je me couche quelques heures. Je livre et ramasse à la même place ensuite je retourne au Truck Stop de St catharine, je drop la remorque et j'en prends une autre qui s'en va à Toronto et je me recouche. Je repars à 18 heures en direction de Etobicoke (Toronto). Je suis à 1h30 de là. Arrivé là-bas je drop ma remorque et repart bobtail vers Aurora (au nord de Toronto) pour aller aider un autre chauffeur qui est en panne. 30 minutes plus tard je suis rendu, je prends sa remorque, les papiers, et je pars pour Wilmington, Delaware (pas très loin de Philadelphie). J'arrête à Fort Erier juste avant les douanes pour me prendre quelque chose à manger. Je repars traverser les douanes, il est 12h15, donc c'est tranquille. Ensuite je prends la I 90 en direction de Syracuse. Rendu là je dois prendre la I 690 pour ensuite prendre la I 81 mais il y a des travaux et je dois faire des détours dans le centre-ville. Comme il est 3 heures il n'y a pas de circulation mais il pleut. Juste avant d'entrer en pennsylvanien, j'arrête pour dormir, mais c'est complet donc je décide de me rendre à Gibson. Il est 4h45, j'arrive à Gibson et je vais me coucher jusqu'à 12h45. Je fais le plein et je repars. Je dois être à Wilmington ce soir. J'ai 3 heures de route à faire mais je veux être sur de ne pas être en retard. La route se fait bien à part qu'il pleut encore. Rendu à 5 miles de mon client il y a encore un gros accident auto contre camion (mortel je crois). Ce n'est quand même pas trop long et je peux repartir. J'arrive vers 17 heures chez le client ais je livre seulement à 18h30. Je ne peux pas livrer avant donc je regarde un film dans mon truck en attendant. 18h30, je suis maintenant reculé à quai, il me décharge et me recharge. Je prends ensuite la route et j'arrête à Allentown pour manger et je repars pour aller dormir à Gibson.

 

Jour 35 : Je repars à 17 heures, direction Etobicoke. J'arrête manger en chemin. J'arrive aux douanes un peu avant minuit.

Jour 36 : J'arrive à Etobicoke à 1h30. Je drop ma remorque et je vais me coucher jusqu'à 9 heures. Je demande au planneur (exploitant) s'il a quelque chose pour moi aujourd'hui, il me dit nothing, bobtail to Dorval (rien, en solo jusqu'à Dorval). J'arrête manger un peu après Toronto et j'arrive à Dorval vers 16 heures et je m'en vais à la maison.

Un voyage de 36 jours et 25 500 kms