Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Octobre 2005

Retour menu

Samedi 1 octobre

J'arrive à la maison à 8h et je fais mon rapport à Philou ; D'ailleurs le voici

 

Dimanche 2 octobre Repos  
Lundi 3 octobre Matinée de fonctionnaire, je vide à Pierre Bénite à 10h et je vais laver à Sérézin. Avec la grève qui s'annonce, il n'y a rien à charger et j'ai fini ma journée à 14h.  
Mardi 4 octobre La malédiction de la virgule. Je suis à Pierre Bénite à 7h30. Ma commande n'est pas affichée dans l'ordinateur d'Arkéma. Le temps Que les bureaux soient ouverts, la solution arrive à 9h30. En fait, le client avait commandé 20,000Kgs au de 20000. Une simple virgule ça peut faire du dégât. Je descends à l'Isle sur Sorgues et je vide en fin d'après midi puis je vais laver à Vitrolles. Comme le boulot est toujours aussi calme, merci les grèves à Marseille, je mange sur place.  
Mercredi 5 octobre Départ à 7h pour charger à Saint Auban (Sisteron). Je descends sur Bordeaux avec un collègue. Nous nous séparons à Toulouse et je mange au cantre routier d'Agen.  
Jeudi 6 octobre Je vide chez Michelin Bassens (Bordeaux), ce qui me prend la matinée complète. Ils font peut être de bon pneus de course mais ils ne savent pas courir. Je recharge de l'acide nitrique (J'aime bien ça décape les citernes) et je me dirige sur Lyon ; Comme la route de Bellac est barrée près Angoulême, je suis obligé de passer par limoges Où je dîne avec Zippo (un garçon qui n'engendre pas la mélancolie).  
Vendredi 7 octobre Je remonte tranquillement sur Lyon et, en prenant mon temps, je sis à la maison à 16h. Le boulot est franchement calme et ça commence à me faire avoir des craintes pour l'avenir.  
Samedi 8 octobre Repos  
Dimanche 9 octobre Repos  
Lundi 10 octobre Je vide à 8h à côté de Lyon, encore un rapide, je ressors à 10h pour filer dare dare laver à grenoble. A 14h30, je charge de la soude et je passe au dépôt pour mettre des pneus neufs. Omme le boulot est toujours aussi calme, je prends mon temps et je dors à c^té de Dijon; Le soir, je mange avec un collègue qui reviend de Budapest ( le veinard  
Mardi 11 octobre

Je roule tranquille pour vider à 13h à Reims. Le client qui est un prévoyant à juste oublié de prévoir de la place pour me vider. Le temps de vider une cuve dans des conteneurs de 1000 litres , je pars à 16h. J'arrive quand même à laver à Compiègne et je mange un peu avant Rouen

 
Mercredi 12 octobre

Je charge de l'alcool dénaturé à Lillebonne, et je descends tranquillement sur Bordeaux, comme les parkings de le N 10 sont saturés à partir de 20, j'explose l'amplitude pour dormir à ST André de Cubzac.

 
Jeudi 13 octobre

Je pars de bonne heure car je dois faire la déclaration à la douane de Lunkumberi qui se trouve sur l'autoroute de San Sebastian à Pampelune. Le soir, je suis à Burgos où je trouve 2 français histoire de ne pas manger tout seul.

 
Vendredi 14 octobre

Je suis à 8h chez le client. Il faut prendre son mal en patience car c'est un rapide. La preuve, je ressors à 13h. Je mange à la table qui recule pour laver à Miranda de Ebro et je charge de l'acide sulfurique à Bilbao; le vendredi, tous les restos sont fermés et je me rabat sur l'autoroute ce qui bouleverse mes convictions.

 
Samedi 15 octobre

Je pars à 4h du matin pour être à Sète avant midi. Je trouve un resto ouvert en centre ville et l'après midi, en rentrant des courses, je découvre avec surprise que la Péniche est ouverte le samedi soir et le dimanche midi.

 
Dimanche 16 octobre Je profite de l'ouverture de la Péniche pour prendre la douche et je mange avec un collègue français. L'après midi, Fast me rejoint ? IL me fait visiter Sète et de cafés en discutions, la journée se termine. Fast, un garçon sympathique et un chef qui à l'air de tenir la route. On en manque de ceux la, merci Fast.  
Lundi 17 octobre Je vide à Tarascon dans une papeterie et je descends sur Martigues pour laver. Je charge l'après midi et, comme le produit est long à prépare, je ne sort qu'à 18h. Le temps de passer au dépôt faire le plein et rendre mes rapports, il me manque 2h pour passer chez moi. C'est rageant.  
Mardi 18 octobre Une journée complète de route, le soir, je dors en haut du Titisee.  
Mercredi 19 octobre Je suis à 8h aux environs de Ulm. Le client est en plein centre ville et je vide à cheval sur le trottoir. On ne peut pas se tromper, en face c'est la polizei. Je remonte dare dare sur Ludwigshafen et, de travaux en bouchons, j'y suis à 18h. Le soir, je dors un peu avant Bohn. C'est d'autant plus rageant que, d'après mes calculs, je serais demain à 8h à Cologne. En pleine merde.  
Jeudi 20 octobre Le calcul était juste mais la prévision mauvaise ; Je passe Cologne sans problème, un vrai miracle. Je suis à 10h à côté de Duisburg et je suis chargé à midi. Le soir, je suis arrêté à Toul sur l'autoroute, plus d'heure.  
Vendredi 21 octobre Je pars très tôt tellement tôt que Phil qui fini sa journée me tint réveillé une heure. J'arrive au sud de Lyon avant midi ; Ici on ne rigole p as avec l'analyse, une heure mini. Il faut dire que la pharmacie c'est sérieux. Le temps de laver. Mon chef m'a dit chez Norbert mais j'ai du me gourrer j'ai été chez un VRAI laveur. Je recharge à Roussillon et je suis chez moi à 19h.  
Samedi 22 octobre Repos  
Dimanche 23 octobre Départ dimanche soir, j'ai horreur de ça.  
Lundi 24 octobre J'ai dormi deux heures et je suis à Niort dans la matinée. Je suis vide pour midi. Le temps de laver, je descend sur Angoulême pour finir mes heures. Le client a téléphoné pour avoir le camion aujourd'hui, il a oublié un voyage. Il attendra demain.  
Mardi 25 octobre Je suis à 9h au chargement, je sors à 11h. C'était vraiment un voyage oublié, il est à livrer le 21 ( ?).Le soir, je suis au Poêlon à Perpignan.  
Mercredi 26 octobre Je vide dans la banlieue de Barcelone et je sors à 11h. Je file sur le port pour laver. Je charge au terminal pétrolier et, en rentrant en France, je rejoins Dr@ zick . Nous mangeons le soir à Sète.  
Jeudi 27 octobre Je pars à 5h30 pendant que Dr@ zick qui charge à 9h doit ronfler comme un sonneur. L'après midi, je passe le camion aux mines à Grenoble et je dors chez moi le soir.  
Vendredi 28 octobre Je vide dans la Plaine de l'Ain et, comme c'est une fabrique de médicament, l'analyse prend 2h. Je suis quand même vide et lavé à midi. Je recharge à Jarrie et je suis chez moi le soir.  
Samedi 29 octobre    
Dimanche 30 octobre    
Lundi 31 octobre