Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mai 2009

Retour menu

Vendredi 1

Samedi 2
Dimanche 3

Lundi 4

Il est temps de commencer cette nouvelle semaines et nouveau mois aussi, après un long week-end passé en famille au bord de la méditerranée, toutes les bonnes choses ont une fin, faut que j’aille bosser.

Je part de la maison il est 6h, donc je ne traîne pas en route, il n’y a pas trop de circulation tout va bien, 6h50 je suis devant mon vico, après avoir ranger mes affaires je décolle direction Brive-la-Gaillarde, vue l’heure à la quelle je suis parti je trouve un peut de circulation sur Figeac, après l’avoir passé tout est nickel, en arrivant au péage de Brive, Lilian mon pote qui roule chez gargau me double avec la voiture de ça société, et on s’arrête à l’aire de repos juste après pour boire un jus, je ne suis pas trop en avance mais pas grave, il y a un moment que l’on ne s’est pas vue.

Finalement on passe demi heure à discuter, il est temps que je redémarre, je vais vider la boutique de Brive, j’ai toute la remorque à poser, il est déjà 11h quand j’en repart pour aller sur la boutique de Tulle, là ça va plus vite je n’ai que trois palettes à poser, comme j’ai assez de place pour manœuvrer, je n’ai pas besoin de décrocher ma remorque, après il me faut monter sur Aubusson je prend donc l’A89 et je m’arrête à l’aire de la Corrèze pour faire ma coupure.

Il est 13h quand je reprend l’autopista, je sort Ussel et je reviens sur St Angel pour passer par le plateau de Millevaches, j’arrive il est 14h30 à la boutique d’Aubusson là je suis obligé de décrocher, il faut vider à la pogne pas de palette pour ici.

Une fois repris ma remorque direction Tours à présent, je passe par Guéret pour rattraper l’A20, arrivé sur Chateauroux il y a des travaux et ça bouchonne méchant, Franck m’appelle pour me donner mon retour et comme fait exprès il ne faut pas que je traîne j’appelle mon client pour savoir ci je peux vider ce soir malgré mon retard, il est d’accord c’est bon pour moi.

J’aurai finalement perdu une petite heure, je prend la N143 il faut que je me trouve un endroit pour faire mes 45mn, je me gare comme je peux sur un petit parking en bordure de route, il me reste une bonne heure pour arriver chez mon client, je n’y serai pas avant 19h30. Arrivé là bas ça ne traîne pas, puis je calcule mes heures, il me reste 1h30 à rouler, je prend l’A10 et je me pose à l’aire de Blois Ménars j’ai vraiment du bol je trouve une place juste avant la sortie de l’aire.

A89

pose déjeuné à l’aire de la Corrèze

plateau de Millevaches

bouchon sur l’A20 Chateauroux

Mardi 5

Ce matin c’est réveil la tête dans le gaz, mais bon faut y aller, 6h08 exactement j’enquille l’A10 jusqu’à Allainville, je décroche ma remorque à Ablis, puis je continu ma route, arrivé sur Rambouillet premier bouchon, pas étonnant vue l’heure, je pousse jusque au Essart et je m’arrête pour prendre mon petit dèj et ma douche, une heure plus tard la circulation est plus fluide je peux reprendre la route.

J’arrive à Maule 50mn après, je suis rendu, je pose mes palettes au hayon, ¾ h après je redescend sur Ablis récupérer ma remorque et je reviens sur l’A10, je croise doublemètre59, appel de phares et petite bafouille au TX, je m’arrête à l’aire de Saran pour casser la croûte. Je coupe 50mn et je fini d’arriver sur Mer, je m’enregistre mais il y a deux camions devant moi, donc je décide d’aller ramasser une palette dans la zone juste à côté. Je demande aux personnes du bureau s’ils connaissent et là coup de bol il y a un gars qui à fini ça journée et me demande de le suivre il va m’emmener, ça c’est cool…

Une fois là bas j’ai a peine le temps de me mettre à quai que la palette est chargé, je repart aussitôt pour reprendre ma place chez mon premier client. Je plante une heure avant de me mettre à quai.

17h je suis sur le départ, j’appelle Franck pour le prévenir que je ne livrerai pas à l’heure prévu sur Toulouse, je descend sur Blois ou ça commence bien à bouchonner et je descend jusqu’à Chateauroux par là D956, vraiment agréable cette route je traverse de beau petit village.

Juste avant de prendre l’A20 à Chateauroux je jette un coup d’œil à mes heures, j’ai le temps de descendre jusqu’à Baune les Mines chez Annie, mais il faut que je mette le pied dedans, ça va aller je ne suis vraiment pas lourd, j’arrive sur le parking de la Terrasse comme à l’habitude il y a du monde, en me garant j’ai l’agréable surprise de voir le mercos 500 de chez Rousset, c’est Alain mon pote, il fait parti de ceux qui mon donné le virus de la route, passionné de camions et de motos comme moi, ça va être une bonne soirée…

A10 entre Allainville et Orléans, le deuxième camion en face c’est Doubemètre59

je me prend pour un légumier de Perpignan entrain de faire ces ramasses

La Loire en sortant de Blois

Valençay

j’ai carrément foiré la photo de mister Truckerdel

Mercredi 6

6h ce matin quand je tourne la clé de contact de mon vico, je rejoint tranquillement l’A20 pour laisser chauffer le 450, puis c’est parti pour 3h30 de route jusqu’à Toulouse, arrivé chez mon client il n’y a personne devant moi c’est déjà ça, je vais me présenter sur les quais, les gars sont en pose, il m’offre le café, c’est bien cool ça, il me vide une fois leur pose fini, je repart il est 11h, il faut que je me bouge car Franck ma trouvé un retour à charger impérativement à 12h, le souci c’est que ma dernière palette est pour le centre aéronautique, et la bonjour les procédure de sécurité, puis on m’envoie à un quai qui n’est finalement pas le bon, et à force de bouger s’en cesse j’arrive au bout de mes heures ça va coincer.

Quand j’arrive en fin à ressortir de là j’appelle Franck pour lui expliquer mon problème, mais bon on a pas le choix il me faut aller charger, c’est juste à 10mn, ce serai con de planter le voyage. Dès que j’arrive chez mon client je me met en coupure, c’est on jamais s’il y avait du retard, je vais m’enregistrer, et le quai ou je doit charger il y a une semi décroché avec toutes les palettes viré dedans, ils me demandent ci je peux patienter le temps qu’ils trouvent celui qu’il leur a fait ce cadeau, je ne bronche pas et je me fait tout petit en espérant qu’il m’oubli et que ma coupure passe.

Finalement bonne pioche, il me rappelle une heure après, ils m’ont libéré deux quais, et ils se mettent à trois pour me charger, 15mn plus tard je raccroche ma remorque je file faire mes papiers et je remonte sur Villefranche, je pose mes caisses au dépôt, c’est José qui ira vider demain, moi je met ma remorque à quai et je prend une caisse pour vider sur Cahors et Caussade demain.

Une fois le plein de mon Vico fait je file me prendre une douche bien mérité avec la chaleur qu’il a fait aujourd’hui, je l’apprécie doublement, j’hésite à rester dans la cour de l’usine ou d’aller manger en ville ou au resto routier sur la route de Montauban…

Je vais aller manger au routier, il y a longtemps que je n’y suis pas allé.

A20 entre Brives et Cahors

suis à quai à Toulouse

photo chié du Concorde

il claque le soleil sur les chromes du 105

Jeudi 7

Ce matin il est 6h20 quand je démarre, le resto n’est pas ouvert, je part directement pour Cahors. Il va faire une belle journée encore aujourd’hui ça donne la pêche. La D911 est vraiment pourri entre Villefranche et Cahors, il y a un bon moment que je n’étais pas passé par là, mais rien n’a changé c’est une route que je n’apprécie pas du tout.

7h20 je suis devant la boutique, j’attendrai finalement jusqu’à 7h45, une fois viré mes deux palettes au hayon, je vais sur Caussade, arrivé là bas je m’arrête chez l’Auvergnat pour me laver et prendre mon petit dèj, puis je vais vider à la boutique qui est dans le village.

Il ne me reste plus que la boutique de Montauban, j’en est pas mal a vider. 11h30 j’ai fini je passe un coup de fil à Franck, pour savoir ce que je fais.

Il n’y a rien donc je rentre, Bernard m’appelle pour savoir ou j’en suis, il est à l’usine avec Alain, Toto et José, ils m ’attendent pour aller manger.

12h45 j’arrive à l’usine, il y a l’air d’avoir une sacré ambiance dans cette cour, Bernard et Toto sont entrain de brancher Alain ça promet. On va manger au glacier comme d’hab, Toto nous fait tordre de rire tout le repas, son surnom lui va très bien.

C’est pas tout mais il faut finir la journée quand même, mais j’avoue que je ne suis pas très motivé après un repas dans une telle ambiance c’est dur de se remettre au boulot.

Arrivé à l’usine je part avec Alain livrer la boutique de Villefranche, puis je monte au garage iveco pour faire les niveaux d’huile. De retour à l’usine je dois enlever des quais les caisses qui sont chargées puis change la caisse du porteur ma remorque est chargé en direct, il est 17h20 j’aurai même pas le temps d’aller laver, j’irai lundi matin, par contre je fais le grand ménage de ma cabine à fond, je laisse mon vico à l’usine je part dans le Gers lundi.

19h15 je rentre avec Bernard, la semaine est fini. Bon week-end tout le monde.

Alex réveil!!!

« Oh! C’est bon j’ai roulé toute la nuit dans mon FH16 chui crevé là »

«  Allez debout, espèce de mito va »

« pffffff, ok c’est bon »

Cahors

Caussade

au dépôt de Caussade

aïe, mauvaise fin de semaine pour ce renault

Vendredi 8
Samedi 9
Dimanche 10

Lundi 11

Salut les ami(es) c’est une nouvelle semaine qui commence avec un beau soleil ça fait plaisir, ce matin je part avec mon collègue Bernard, on arrive à 8h à l’usine, on met nos affaires dans nos camions et l’on va au bureau boire le café avec le boss.

Après avoir discuté un petit quart d’heure, je vais au lavage, avec ce beau temps ça motive et je part pour Castelsarasin, en chemin je croise Jérôme12, c’est con je pensais qu’il remontait plutôt, j’aurai pu l’appeler pour boire un café. J’arrive à la boutique de Castel à 10h j’ai la moitié de la remorque a vider au hayon, puis il me faut aller dans un petit bled vers Beaumont de Lomagne, je l’ai déjà livré mais il y a pas mal de temps, je coupe par les petites routes et j’ai du me planter quelque par, je rallonge bien de 10kms, quel c…

Je n’ai pas fait de courses de bouffe ce week-end, donc je m’arrête dans un petit resto routier avant Beaumont, je coupe une heure, puis je vais vider dans un autre bled non loin de là, il faut que je décroche ma remorque, je connaît un parking ou la DDE stocke des graviers en arrivant j’ai la mauvaise surprise de voir qu’ils ont mis une chaîne, je continu ma route et je repère un petit parking dans le village je m’engage dans la rue ça devrait le faire avec quelques manœuvre, mais bon…

J’ai réussi à caser ma remorque, j’ai fait de l’animation, pour les petits vieux qui m’espionnent depuis leur fenêtres. Je doit poser tout le porteur chez ce client, il y a du renfort donc tout va bien.

Mon porteur vide je vais récupérer ma remorque et je vais à la boutique de Gimont, une fois vide j’appelle Franck qui n’a encore rien trouvé et me demande de patienter, pas de soucis je vais passer un coup de marqueur à mes pneus.

Une petite heure après il me rappelle, je descend sur Toulouse, je doit recharger demain midi, ça sent la grasse matinée, il y a leroutarddu74 qui plante là bas aussi, donc on va ouvrir un compte FDR à Fondeyre, qu’est-ce que l’on va bien bouffer.

Nan je déconne n’allez pas me chopper une jaunisse, Mme Bibi et Mr Phil twenty six.

 

croisure avec Jérôme12

champs de fraises à perte de vue

et du boulot pour les primeurs

Gimont

rencontre avec Alex dit leroutarddu74

Mardi 12

Je me réveille vers 7h ce matin, mais je reste à rêvasser dans ma couchette jusqu’à 10h quand mon téléphone sonne, c’est Christian qui m’appelle et ce fait un plaisir de me traiter de touriste, ben oui et je m’en fou…

Bref je me lève, et prépare mes affaires pour aller prendre ma douche, quand je tire mes rideaux il y a juste un ensemble frigo qui s’arrête à côté de moi, je suis encore dans les vaps et je regarde bêtement cet ensemble qui est vraiment pas mal, le gars va réveiller son collègue qui est garé à côté et la je vois le gars qui descend du camion la gueule enfariné, jusque là rien d’anormal me direz vous, puis il va pisser sur la roue du camion à son collègue tout en continuant à discuter tout les deux comme si rien n’était.

Nan je rêve là, il faut que je me réveille, mais quel est cette secte très étrange…

Après toutes ces émotions, ma douche et mon petit dèj pris je peux enfin reprendre la route, je me rend chez mon client il est 11h, je vais m’enregistrer, j’ai rendez-vous qu’à 12h je ne suis pas en retard au moins. J’ai l’agréable surprise de voir l’ensemble à Alec qui est à quai, cool je vais enfin pouvoir serrer la paluche du roi du cassoulet. On passe une bonne heure ensemble a discuter, il est bien sympa l’ami Alec.

Je charge à deux quai différent et à 13h je suis sur le départ, je passe le périphe de Toulouse s’en encombre, par contre de Caussade à Villefranche je me traîne il y a du monde. 17h je suis au dépôt j’ai vidé, j’en profite que José soi la pour lui faire réparer ma commande de hayon de la remorque qui déconne, j’attend les ordres de Franck mais apparemment il n’y a rien qui va comme il veut donc j’attend pour savoir à quelle sauce je vais être mangé…

Finalement au bout du quatrième contrordre, je sais enfin ce que je fais je prend une caisse pour aller vider la boutique de Rodez et Millau, c’est bon je rentre à la maison.

 

parking centre routier Toulouse

canal du midi Toulouse

déviation de Caussade et tous ces rond point

Mercredi 13

Encore une fois je ne démarre pas de bonne heure, 8h30 quand je quitte le foyer familial, je vais tranquillement sur Rodez, j’ai pas mal de marchandises à vider, puis je vais sur Millau, mais je m’arrête bien avant puisque la boutique est à Micropolis, quand j’arrive c’est d’office la pose café, on discute, il y a pas mal de temps que l’on ne c’est vue alors on a plein de choses à se raconter.

Il est déjà midi quand je repart et je repasse par la maison pour manger avec ma petite famille. Je suis de retour à l’usine à 15h je fais mon plein de gasoil, je change la caisse de mon porteur, accroche ma remorque je passe par le bureau, je fais ma coupure pour que je puisse rouler s’en m’arrêter car je vais vider un petit artisan ce soir qui est dans l’arrière pays carcassonais.

Je descend jusqu’à la boutique de Carcassone je décroche ma remorque devant, et je part pour livrer mon client, c’est vraiment de la petite route, je tombe sur des interdictions poids lourd j’avais pas prévu tout ça et je commence à être sacrément à la bourre, heureusement Eric est un client super cool, j’arrive chez lui il est déjà 20h30, les fenêtres sont pour l’école du village, je les lui amènent directement sur le chantier, il est trop content Eric, normal je ne peux pas refuser à un mec aussi sympa.

Je jette un coup d’œil à mes heures, j’ai 3h43 de volant j’avais l’intention de revenir sur Carca et de m’arrêter au quick, mais bon je préfère passer par la minervoise la route devrait être meilleure, j’arrive sur Trèbes j’ai déjà 4h17 de volant, bon je ne prend pas de risque, je m’arrête au relais des capucins, ben oui et j’en vois déjà qui rigole, allez les filles je vous raconterais…

 

les agriculteurs sont en plein dans l’ensilage, tous les deux ou trois kilomètres j’ai droit à un ralentissement

pour vue que personne arrive en face

passage sur le lac du Lévézou

Jeudi 14

Ce matin il est 7h quand je reprend la route, je reviens sur la route de Toulouse pour récupèrer ma remorque, 5mn après que j’ai attelé les poseurs de la boutique arrive, je me met en place j’ai deux palettes à virer c’est vite fait je bois le café avec les gars et à 8h pétante je repart pour Lézignan Corbière, le temps est toujours aussi couvert ça plombe le moral, après Lézignan je file à la boutique de Narbonne par la nationale puis à Perpignan toujours par la nationale, arrivé à la boutique j’en pose une partie et l’autre parti du chargement je dois aller à la nouvelle adresse, et là quand je me pointe avec mon camion remorque je rigole moins, c’est dans la ville et l’axé est chaud les marrons, mais bon il va falloir s’adapté, putain c’était trop commode avant.

Il est 12h30 quand on fini de vider, je file me poser au Poëlon, quand je ressort du resto il tombe des trombes d’eau, je me mouille jusqu’aux os pour aller au camion, merci les sièges chauffants, la montée sur Narbonne ce fera tout le long sous la pluie, je garde la natio pour aller sur Béziers vider mes deux client, Franck m’appelle pour voir si je peux charger entre 7 et 9 heures demain matin, je devrais pouvoir le faire, j’appelle mes deux clients de Montpellier pour voir ci je peux en vider un ce soir…

Je repart de Béziers à 17h et je fonce sur Montpellier, je vais vider à la boutique de Lansargues, il m’attend, j’y arrive comme prévu à 18h30 je pose ma palette, il me reste demi heure à rouler je vais me poser à Vandargues, comme ça je suis sur place pour demain.

 

Y EN A MARRE!!!!!! De ce temps de m….

les primeurs font leurs ramasses

sympa la personnalisation de ce scania belge

Vendredi 15

Je ne suis pas trop motivé à me lever encore ce matin, il a plu toute la nuit et ça continue encore. Malgré tout je démarre à 7h30 après avoir pris un bon petit dèj, je vais vider ma dernière palette à la boutique du Crès et à 8h10 je suis à quai pour recharger.

Je charge mes 33 palettes et je repart pour La Primaube ou je dois vider dans la foulée. En sortant de Montpellier je rattrape deux ensemble de la Somatra, je me met sur leur canal et on va faire une partie de la montée ensemble en discutant à la CB.

J’arrive à 12h chez mon client, je n’est rendez-vous qu’à 13h, mais je tente le coup d’aller me présenter et ça à l’air de bien les arranger, une heure plus tard je suis vide et je file à la maison manger un morceau.

Dans l’aprem je vais à l’usine changer mes caisses et faire mes pleins d’adblue et de GO, je pose mes papiers de la semaine au bureau, je discute avec mes collègues qui se trouve là, puis je remonte à la maison avec mon vico, lundi direction le sud, yes! J’aime ça.

Bon week-end à tout le monde, en vous souhaitant un beau soleil à tous.

 

pas de bouchon, il faut en profiter dans un mois avec les touriste ça va être le gros bordel ici

hep!!! Toi là, tu peux pas nous filer un peu de soleil

T’es vraiment pas cool mec

Samedi 16
Dimanche 17

Lundi 18

Bon ben c'est lundi, il faut ci remettre au boulot, la semaine va être courte et j'ai bien peur qu'il me faille courir, ma fois on verra bien…

Je démarre donc à 4h45, je vais dans la ZA juste en face de chez moi récupérer ma remorque et oui le voisin de mon voisin chez qui je gare mon vico fait des travaux et je ne peux plus manœuvrer avec la remorque pour rentrer dans son dépôt. Une fois l'avoir accroché j'envoie un texto à Bernard pour lui dire que j'ai démarré, pas de réponse il doit être à la bourre tant pis je trace, à peine arrivé à Pont de Salars il me rappelle pour me dire qu'il arrive sur Flavin, il est 10mn derrière moi, on se donne rendez-vous à Ambrussum.

On y arrive à 7h45 et on va ce jeter sur la machine à café, nos 45mn passé on reprend l'autopista et l'on se suit jusqu'à la sortie Miramas, ou il doit aller livrer, moi je continu ma route sur Aubagne, il fait super beau c'est le pied. Je sort à la Bouilladisse ou je doit aller livrer mon premier client, l'accés n'est pas top et je galère pas mal pour en ressortir quand j'ai fini de vider.

Bref il est 11h passé quand je renquille l'autoroute, il faut pas que je perde de temps pour aller à Six-Fours, je suis vraiment limite pour arriver avant midi, je plante au péage d'Aubagne comme chaque fois j'ai le chic pour tomber derrière des poivrots. J'en loupe aucun c'est quand même dingue ça….

J'arrive finalement à 12h40, le gars n'a pas l'air motivé à vouloir me vider, pourtant je n'est que trois menuiseries, j'en est marre de le voir tourner en rond et je vais donc le chercher, monsieur s'énerve, pas de problème, « signe moi le bon comme quoi je suis bien passé et que tu ne veux pas me vider »

« j'en est rien a foutre!!! Je te le signe ton bon »

Merci du con et je me casse, je traverse Toulon comme une fleur et je vais me mettre en coupure devant chez mon client à la Farlède. Il ouvre normalement à 13h30 mais avec la chance que j'ai il n'arrive qu'a 14h, je repart il est presque la demi. Je monte maintenant sur Grimaud, je passe Hyères et avant Bormes les Mimosas je prend la D98 pour passer par La Môle et Cogolin c'est bien chaud les marrons par là j'y vais vraiment tranquille.

Arrivé à Grimaud je me met en place pour vider, mais comme il y a deux camions de chez eux qui viennent d'arriver ils le chargent avant. C'est pas grave il y a beaucoup de marchandises ça me donne le temps de tout préparer. Une fois qu'ils ont fini donc, ils viennent m'aider il y a pas mal de cadre en alu et des palettes, je me fais chier à contrôler les cadres car il y en a pour deux dépôt différent, mais bon je pense ne pas mettre planté…

Je me presse pour aller à Fréjus mais bon ça bouchonne un peu sur le bord de mer j'en profite pour contempler tout les énormes yoths qu'il y a dans la baie de St Tropez, c'est vraiment en décalage avec la réalité, elle est ou la crise???

Au moment ou j'enquille l'autoroute pour aller sur Fréjus le client de Grimaud me rappelle, aïe j'aime pas ça, il se trouve que j'ai inversé un cadre avec le dépôt de Cannes, bordel je suis fou il va falloir que j'y remonte demain, j'ai vraiment les nerfs à vif il va peut-être falloir que je me calme là….

A Fréjus il faut que je décroche pour vider, je jette mes deux palettes et je me sauve récupérer ma remorque, je compte mes heures j'ai un peu plus de 9h de volant je vais aller couper au Muy à l'Eléphant Bleu, je dois y retrouver Géronimo ça va me calmer mes nerfs.

allez Bernard on y croit

coupure de midi devant chez mon client à La Farlède

montée du Col de Gratteloup

port Grimaud

St Trop et ces petits yachts

un moment bien sympa avec Géronimo

Mardi 19

Je décolle à 6h30 ce matin et je remonte sur Grimaud, il va faire une super journée encore aujourd'hui c'est cool. J'arrive devant chez mon client à 7h30 et j'attend jusqu'à 8h qu'il arrive, on fait l'échange des cadre alu et je repart aussitôt, il y a un peu de monde mais ça roule bien. Je repasse au Muy récupèrer ma remorque et je fonce sur Cannes la Bocca, en route je croise Caroto on s'appelle au téléphone et on discute jusqu'à ce que j'arrive devant chez mon client, ben oui on avait des choses à se raconter avec l'ami John.

Il y a un camion devant moi donc il me faut attendre une bonne demi heure avant de vider, quand j'ai fini je file sur Mouans Sartout une fois là bas je décroche la remorque comme je peux dans la rue et je recule mon porteur dans la cours de la boutique, j'en est pour une bonne heure a vider, il y a beaucoup de came et pas mal de manutention aussi, je transpire comme une grosse vache…

Une fois fini je raccroche ma remorque et je file à Carros, je décroche ma remorque à nouveau et je fais ma coupure dans la rue devant chez mon client, je coupe une bonne heure à l'ombre en plus, ça fait du bien. Dés l'ouverture je vais poser ma palette et je part pour Nice Pasteur comme d'hab ça roule direction l'Italie et il faut avoir les yeux partout c'est tellement facile de chopper un manche ici.

Arrivé chez mon client il y a un monde fou, il me faut attendre dehors qu'il y ai de la place pour que je puisse rentrer, j'en profite pour appeler Franck pour savoir s'il y a quelque chose pour moi, mais pour le moment c'est négatif, fait chier ou c'est que je vais bien pouvoir allé péter?

Quand j'ai enfin réussi à vider je vais dans Nice vider mon dernier client, je me gare comme je peux en doubler file de toute façon ici c'est pas un problème c'est les rois, et je vide ma palette sur le trottoir, et j'aide le client a rentrer les cadres dans le magasin. Quand je reviens au camion Franck ma appelé, j'ai enfin mon rechargement il me faut remonter sur Miramas, impeccable…

Je vais donc récupérer ma remorque à Carros, je contrôle mes heures, c'est bon je vais pouvoir monter s'en coupure, je vais pousser jusqu'à Bambou pour manger et faire ma nuit.

direction Carros avec vue sur le Mercantour

j'ai réussi à trouver une ombre pour faire ma coupure de midi

:quand je vous dit que je n'ai pas de bol avec les péages…

Nice Est

le 500 à Francko.

Mercredi 20

5h ce matin quand le réveil sonne, j'ai la tête dans le gaz, j'ai traîné à table hier soir avec Francko et Sthéfano, c'est toujours dur de se dire qu'il faut aller se coucher quand on est en bonne compagnie, en tout cas on a passé une super soirée…

Je démarre à 5h30 direct je m'arrêterai en revenant pour me laver et prendre mon petit dèj, je revient donc sur Miramas, je charge à la zone de Clésud, j'y arrive à 5h55 je m'enregistre et on m'attribue mes quais de suite c'est cool, il faudra une petite heure pour charger, pendant ce temps je discute avec un Jordan qui charge juste à côté de moi…

Une fois chargé je reprend la nationale pour m'arrêter à la Cabane Bambou pour faire ma pose petit dèj, je prend mon temps je coupe une bonne heure, puis je reprend la route pour rentrer ça roule pas mal ça sent le long week-end.

Je m'arrête pour manger chez moi, ça tombe pile poil pour ma coupure, il fait un soleil magnifique, on en profite pour manger dehors, quel pied…

Après ce bon petit repas je file à Villefranche changer mes caisses, quand j'arrive à l'usine il y a déjà des collègues qui sont arrivé et l'on s'aide les uns les autres, j'ai la mauvaise surprise de voir qu'ils m'ont chargé la vieille caisse taut, de plus Franck m'annonce que finalement le voyage qu'il m'avait prévu pour le retour est retardé, super ils me l'ont chargé pour rien…

Dès que j'ai changé mes caisses et fait me pleins je file au lavage, puis je reviens au bureau pour les papiers et je remonte dare dare à la maison pour profiter de ce long week-end.

Bon week-end à toutes et à tous et surtout profité(es) en bien.

Photo12:Lodève

la pose de midi devant la maison

j'ai l'air coquin avec ma taut

Jeudi 21
Vendredi 22
Samedi 23
Dimanche 24

Lundi 25

Voilà qu’il faut reprendre la route après ce long week-end passé chez nos ami(es) bretons, c’est à 6h45 que je démarre ce matin, je vais récupérer ma remorque et me voilà parti pour Issoire, après avoir passé Rodez je croise mon pote Jean-Michel qui démarre lui aussi, on se passe un coup de fil, il y a de forte chance que l’on se retrouve demain soir, on verra bien…

Je monte tranquillement par l’A75 il va faire beau tout va bien, j’arrive à 9h30 chez mon client, je vide mes quatre palettes au hayon et je file sur Clermont-Ferrand en arrivant au niveau de l’aire d’Authezat ça bouchonne il y a des travaux, heureusement il y a la sortie de Veyre-Mouton juste après je sort et rejoint Clermont par le zénith, je vais décrocher ma remorque au centre routier et je fonce vider à la boutique, j’en est pas mal à vider et à midi pile poil j’ai fini. Je n’ai pas fait de courses ce week-end, j’appelle Alain pour savoir ou il mange lui d’habitude, il m’enseigne un resto bien sympa sur la route d’Aulnat, je prend mon temps et je met une bonne heure pour manger. Je suis en terrasse, nickel.

Quand je me décide enfin a aller bosser, je vais récupérer ma remorque au centre routier, et je file reprendre l’autoroute pour monter jusqu’à Monmarault et là je sors pour aller sur Couleuvre, j’appelle mon client pour avoir quelques indication c’est la première fois que j’y vais, c’est une nouvelle boutique qui ouvre ça fait plaisir de voir que malgré la crise ils arrivent a ouvrir des nouveaux point de vente…

En arrivant là bas je découvre un grand entrepôt avec un super parking, c’est très bien pas de souci pour la remorque. Après avoir vidé, le client me propose un bon jus de pamplemousse bien frais, ça fait du bien, je prend le temps discuter, c’est un gars super , ça va être un plaisir de travailler avec lui, tant mieux.

Il est temps que je reprenne la route, je calcule à l’aide de mon gps le temps qu’il me faut pour monter jusqu’à Château-Gaillard. 3h30 de volant c’est bon mais il me faudra faire une coupure en route, je coupe donc à l’aire de Salbris La Loge, en m’arrêtant je vois un ensemble de Portal, c’est Patrick on va se boire un café, il y a un bon moment que l’on ne sait vue alors on a un paquet de choses à se raconter…

Mes 45mn passé je fini ma montée sur Château-Gaillard, j’arrête de regarder dans mes rétros tellement elle m’énerve cette taut avec ces sangles qui n’arrête pas de lâcher.

il est sympa le parking à ma belle mère

relais de la Ferme de Bonsecours

A75 descente de la Canourgue

maison Gaillard

Mardi 26

Ce matin il est 5h30 quand je démarre, le temps est pluvieux , il faut pas que je traîne avec la grève des transport en commun j’ai bien peur de trouver du bordel en arrivant sur Rambouillet, finalement ça passe pas trop mal malgré qu’il y ai un peu plus de monde que d’habitude. Quand j’arrive chez mon client il n’est pas encore parti comme ça il peut me donner un coup de main.

8h je fait chemin inverse et je m’arrête au Essard pour boire un café et faire mes 45mn, puis je reprend la route pour aller charger sur Orléans, j’ai rendez-vous à midi mais j’y arrive pour 11h, je m’enregistre, je reviens au camion et je plonge dans ma couchette, j’ai un méchant coup de barre.

11h30 un cariste me fait sursauter en venant me taper à la porte, je mettais bien endormi moi. Je commence a mettre mon porteur à quai, pis quand c’est le moment de charger la remorque ils s’y mettent à deux ça va très vite. 13h je repart, je roule jusqu’à l’aire de Chaumont sur Tharonne sur l’A71 pour faire ma coupure et manger un casse dalle.

Je reprend la route sous la pluie décidément il n’y a pas moyen de passer une semaine s’en flotte. Bref je descend tranquillement par L’A20, le 450 n’est pas trop à la fête dans le Limousin avec ces vingt tonnes sur le dos, j’arrive au bout de mes heures après Brive et je stoppe au relais d’Antan.

mille pattes suédois

Mercredi 27

4h45 je me réveille péniblement, je saute dans mes fringues et je démarre aussitôt le resto est encore fermé donc le petit dèj et la toilette se fera après avoir vidé. Il y a bien la station à Montauban mais ils n’ouvrent qu’a 7h eux aussi ça en devient navrant…

Je met deux heures pile pour arriver chez mon client, je vais m’enregistrer, j’ai 5mn d’avance sur mon rendez-vous chui fier de moi…

Bref je vais dans la salle chauffeur me chercher un café, il n’en coûte que trente centimes d’euros mais je sais pourquoi maintenant, il est vraiment dégueulasse. Je reviens au camion j’attend 20mn avant qu’il m’appelle le gardien me donne mon numéro de quai, je me met en place je monte sur le quai, mais là personne, ptain mais ou il est le gus…

Il arrive finalement dix bonne minutes plus tard, il tire une gueule de six pieds de long, je lui demande si je peu mètre mon porteur au quai juste à côté du temps qu’il vide la remorque, y a pas de soucis, c’est déjà ça.

Je vois que ça traîne un peu, alors j’attrape mon marqueur à pneus et je me met au boulot, ça m’occupe, 8h30 j’ai enfin mes papiers, je passe un coup de fil à Franck pour savoir la suite des évènements, il me faut rentrer, nickel je vais prendre le temps d’aller déjeuner et me laver chez Annie. Une bonne heure plus tard je reprend la route pour rentrer à l’usine.

Arrivé à Villefranche je vais sur les quais du temps que mon vico est au plein, mes caisses sont déjà prêtent, je vais donc décaisser aussitôt et j’abandonne ma taut s’en regret. Il est tout juste midi quand j’ai fini de changer mes caisses, Franck vient me voir pour savoir comment je m’organise, mais en voyant l’état de mes caisses, il comprend que j’ai plus envie d’aller laver que de tailler la route comme ça, il n’y a rien qui presse donc je vais aller manger et prendre la temps cet aprèm de faire le grand nettoyage de printemps.

Je me pointe à 13h45 au lavage il n’y a personne, je vais chercher un seau de produit de lavage mon éponge et à l’assaut j’attaque les choses sérieuses, à deux heures les gars du garage arrivent et me regardent médusé, ouai, je sais je suis un peu taré, mais vous inquiété pas je me soigne.

Une bonne heure et demi plus tard je suis fier de moi, il est nickel mon vico. Je revient au bureau voir s’il n’y a rien de nouveau pour la fin de semaine, visiblement non, je vais donc m’arrêter à la maison, je partirai demain à la fraîche…

ça va encore chauffer aujourd’hui

le plein siouplé, merci

yé!!! ça biiiche!!!

Jeudi 28

Je décolle à 5h ce matin, et je file sur Albi ça roule super bien pas un chat sur la route, je ne suis pas chargé lourd donc chaque fois que je le peu je suis à la régule, je me tape une petite déviation à Albi pour prendre la route de Castres et encore une autre à Soual, mais bon je ne perd pas grand temps. Je m’arrête au routier qui est à la sortie de Revel pour faire ma pose café.

Je me pointe à la boutique de Carca à 8h, puis je file faire un autre client dans la zone à côté de l’autoroute, ensuite comme d’hab je vais à Lézignan-Corbière ou j’en est un paquet à vider mais ils sont à trois pour m’aider ça traîne pas, je raccroche ma remorque pour aller à Narbonne, je descend par la natio, arrivé là bas je redéccroche pour aller vider une palette, il est onze heure quand je récupère ma remorque et il me faut faire mes trente minutes de coupure, je vais à la croix sud, je me prend un casse dalle, ma coupure fini je descend à Perpignan.

Je me gare devant la boutique à 13h et je plonge dans ma couchette, dans mon sommeil je sent le camion bouger, c’est 14h et Médi n’a pas osé me réveiller, il est entrain de vider tout seul, trop gentil ce gars là.

Je vais lui donner la main la tête dans le sac, une fois fini on va se boire un café que j’apprécie fortement, et je reprend la route pour aller sur Béziers, je ne pensais pas en avancer comme ça, il est 16h30 quand j’ai fini, et comme la boutique de Lansargue ma demandé de vider aujourd’hui ci je pouvais, je fonce sur Montpellier, en route j’appelle la boutique du Crès, sur le coup je vais vider les deux ce soir, mais arrivé chez le dernier, je suis vraiment shoort avec mes heures.

Je vais revenir sur Vandargues et je me dit que je vais aller essayer le resto qui est à côté du leclerc, en arrivant je vois un volvo qui me dit quelque chose, ben oui c’est Régis, je lui passe un coup de fil, et me dit qu’il est au resto avec Phil, ben attendez moi les gars j’arrive…

Croix-sud

pour vue que je n’ai pas à croiser un autre camion…

les touristes : Phil, Régis et moi à Vandargues

Vendredi 29

Grâce mat pour moi ce matin, il me reste un client à vider et c’est lui qui vient me chercher la marchandises au camion. Le soleil tape plein fer sur la cabine ptain que ça fait du bien…

Mais bon je me prélasse et c’est finalement le client qui vient me secouer la cabine pour que je me lève, aïe ça craint quand même. Il trouve que c’est la belle vie être chauffeur, je comprend pas pourquoi il me dit ça….lol

Il me faut aller déjeuner, je vais comme d’hab au châtaigner et comme j’ai le temps je vais dans la zone juste à côté, voir un vendeur de piscine, ouai ce beau temps ça donne des envies de farniente. Vers dix heure je vais chez le transporteur ou l’on recharge tout les vendredi, en route je m’arrête faire le plein de fruit. Une fois à quai je vais voir les gars, le responsable de quai est en congés et la personne qui le remplace à l’air d’être débordé, je fais le tour de toutes les palettes sur le quai, je repaire les mienne, je lui fait voir, il et bien content et me charge aussitôt.

Je repart à 11h15 il y a déjà du monde sur l’A9, pour traversé Montpellier tout pareil mais je m’en sort bien. Sur la montée je décide de m’arrêter au relais Espace pour manger un casse dalle vite fait, mais il y a trois Miquel qui arrivent en même temps que moi, je vais donc manger avec eux, on parle on rigole bien, mais le temps passe et finalement ça fait presque une heure que je suis arrêté.

Je reprend la route, je passe par Millau pour éviter le pont, je ne traîne pas et je dirai même que j’ai le pied lourd. J’arrive chez mon client de Rodez à 15h10 comme d’hab c’est vite déchargé, et je monte sur La Primaube vider mes dernières palettes, ma chérie m’aillant vue passer vient me rejoindre j’en profite pour lui filer les fruits et toutes mes affaires.

Je file sur Villefranche, et comme il n’y a rien de prêt pour moi la semaine prochaine, je gare mon vico et je remonte à la maison avec Bernard.

Bon week-end, bon courage messieurs pour la tondeuse et bonne bronzette mesdames…

montée de l’Escalette

Millau

.

Samedi 30
Dimanche 31

Retour menu