Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Juillet 2005

Retour menu

vendredi 1 juillet

Aprés midi de formation au bureau, pour pouvoir aider le responsable des chauffeurs

 

samedi 2 juillet Encore un peu de formation pour préparer les relais du soir  
dimanche 3 juillet Départ dans la nuit avec mon chgt de poisson, toujours pour Milan, je dors la journée à quai. Reveil vers 20h00 pour préparer ma tournée de distrib et donner un coup de main aux débutants, leur faire des plans par exemple    
Lundi 4 juillet un client à livrer a minuit au nord de Milan puis 6 clients sur Chioggia. Il y a pas beaucoup de cam alors ils sont pas pressés d'ouvrir. A 11h00 je suis au resto et je retrouve mes amis bretons qui livrent des viviers.  
Mardi 5 juillet je charge des palettes d'amidon dans une grande usine, il faut faire la queue, j'aime pas ça, puis des jambons sur parme. de retour à Milan il faut vider, recharger, décrocher, je suis fatiguée car il fait chaud. Le soir je vais manger avec le chef de quai, un ancien chauffeur.  
Mercredi 6 juillet

La marée arrive "tot" mais un camion d'huitre arrive à terre. J'aide les manut à tout trier pour gagner du temps et je pars en tournée avec 8 clients entre Rimini et Pescara. Pour une fois je suis à l'heure. Je coupe à minuit sur le port de Giullianova.

Jeudi 7 juillet Je vais laver en station puis vais charger du surimi à coté, comme d'hab c'est pas pret... c'est chaud pour aller au congelé à Cesena, en plus avec les travaux je me perds dans la zone. Je roule encore jusqu'à Padova pour dormir devant ma derniere ramasse: demain c'est vendredi et le plan me plait pas trop.  
Vendredi 8 juillet

a 7h00 C'est le client qui me réveille, j'ai la gueule enfarinée mais tant pis. Je repasse au depot à Milan poser 2 palettes et je remonte. Par chance le tunnel passe bien, juste 30min pour attendre le convoi frigo. Je coupe à 1h de la maison, grrr

 
Samedi 9 juillet Je finis la semaine tranquille. En fin d'apres midi je vais assister mon chef dans le plan de ma formation et le soir je m'occupe avec lui des relais de mes collégues, il me laisse gérer l'affaire, c'est pas simple mais m'en tire pas trop mal.
Dimanche 10 juillet Repos  
Lundi 11 juillet Je me loupe et part avec 3h de retard, ça craint..... Une livraison à Paris et une autre à Flers,le client est pas content du tout!!! Désolée. Je devait aller à Caen, finalement je me retrouve à St Malo car un collégue à cartonner sur Paris. J'apprend plus tard qu'un autre à casser le turbo vers PLoermel. Y'a des jours comme ça. Consolation le soir le resto ou je vais à changer de proprio et le nouveau est cool et en plus on mange bien.  
Mardi 12 juillet 1ere ramasse de marée à midi, ensuite les emmerdes commencent: un camion de cirque en panne sur la 4 voies je perds du temps, le 2e client fait tomber une palette en chargant, le gars est coincé dessous, panique générale. Il a rien, ouf mais il faut tout refaire les colis, ramasser la seiche noire à la main.... Je compléte à Rennes chez un transporteur du groupe, comme d'hab ça rentre pas tout, il faut gerber, misére. A 18h je reprends la route, suis à la bourre. je fais mon relais à 2h30 du mat'. Suis morte.  
Mercredi 13 juillet Repos mais j'ai une réunion téléphonique urgente avec le CE et plein de trucs à régler car je me retrouve trésoriére du CE, j'y passe l'aprés midi. Bonne nouvelle je ne repars ps le soir même comme c'était prévu.  
Jeudi 14 juillet Repos  
Vendredi 15 juillet Je passe l'apres midi au bureau à preparer les départs du week end. C'est fou la paperasserie pour que tout soit carré!  
Samedi 16 juillet

En fin d'aprés midi je passe au dépot. Il faut contrôler que les frigos tournent bien, que les ensembles sont en ordres (évidemment il reste des décrochages à faire et c'est pour ma pomme) et appeler les chauffeurs pour leur donner leurs heures de relais le soir même.

De 23h à 2h j'assure que tout se passe bien pour la descente de la nuit. Aussi bête que cela puisse paraitre ça occupe un moment.

 
Dimanche 17 juillet Repos mais je reste d'astreinte téléphonique, et ça loupe pas il y a une embrouille, je résouds le probléme facilement, ouf!  
Lundi 18 juillet Départ à 2h avec un topline ça change mais celui là est sale et avance pas, pas de bol le commodo reste coincé en pleins phares, je rage, je peste, ça me gonfle! A Rungis je retrouve un ancien collégue ce qui me fait bien plaisir. Ensuite je file sur Laval livrer des chaises. Je descend dans la nuit au port de Lorient.  
Mardi 19 juillet Je passe la matinée au garage pour l'entretien du zinc et à midi je vais charger des huitres puis la marée. Je rentre complet aux portes et au plafond. A 1h00 du mat je rentre.  
Mercredi 20 juillet Repos  
Jeudi 21 juillet Vers 3h je récupére un ensemble que je descend vider au dépot à Milan plus une petite livraison aux alentours. Lavage et dodo, il est 16h  
Vendredi 22 juillet J'adore: 4 ramasses de congelé sur Milan, la journée dans les bouchons.... chacun son tour  
Samedi 23 juillet Je décolle à 4h30 de Milan pour être avant midi à Feyzin avec les départ en vacances c'est chaud. Heureusement le tunnel passe bien mais galére au tunnel de l'Epine. Je suis mal accueillie à Lyon et j'envoie pêtre le chef de quai..... qui se fais remonter les bretelles! bien fait! Aprés un moment de solitude sur l'A6 (je suis le seul camion), à 16h je suis enfin à la maison    
Dimanche 24 juillet Repos  
Lundi 25 juillet Je pars à 4h pour vider un complet de glace du coté de Lens, ça roule bien dans la région malgrés les travaux. Mon client me fait attendre un peu mais la boutique est sympa, ce qui est rare. Ensuite je vais sur le port de Boulogne sur Mer, lavage complet de l'ensemble et repos.  
Mardi 26 juillet Il n'y a pas beaucoup de marchandise à charger alors mon chef préfére charger ses affrétés et me faire attendre le lendemain sur place. Il pleut, il fait froid et je suis pas bien alors je décoince pas ma cabine, c'est triste.  
Mercredi 27 juillet Je me met à quai à midi pour charger la marée et pars vers 14h30. Je fais un crochet par Rungis déposer des big bags de moules, c'est la pleine saison, puis je rentre tranquille. A minuit je laisse le camion à un collégue qui le descent à Milan. Ce dernier est un ancien de la boite qui est parti quelques temps en baché. On discute un moment et il me confirme qu'ailleurs c'est pas mieux et que finalement on est bien dans notre boite.   
Jeudi 28 juillet Repos  
Vendredi 29 juillet Repos, je prends 2h de mon temps pour régler des "affaires courantes" du CE  
Samedi 30 juillet Repos  
Dimanche 31 juillet A minuit tapant je retrouve mon Tagazou pour une descente à Milan. Je suis heureuse car un ancien chauffeur réintégre l'équipe aprés 2 ans d'absence et de galére. D'autre part je profite de la coupure pour m'expliquer avec un collégue suite à une prise de tête la semaine passée.tout est bien qui fine bien. Coupure à quai. A 21h je suis sur le quai pour trier et charger ma tournée.