Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Aout 2005

Retour menu

Lundi 1 aout

J'arrive en avance chez mon 1er client à Vérone, ça tombe bien il est déjà ouvert, ça me permet de faire une sieste aprés. De 7h à midi je court car j'ai encore 7 clients à livrer dans un périmétre de 50km. J'arrive à 12h10 chez le dernier, manque de bol j'attends 13h30 l'ouverture. Il faut encore aller laver. Une bonne douche et dodo.

Mardi 2 aout Je ne charge qu'en debut d'aprés midi au nord de Milan des armoires métalliques en vrac que je dois vider à quai au dépot pour retourner charger du frais à coté. Je tombe dans un bouchon, 2h de perdues, je ne termine qu'à 20h
Mercredi 3 aout Je recharge au dépot une tournée "tranquille" pour Cesena et Ravenne. Le dernier camion arrive avec un chargement qui a entiérement basculé, c'est l'excitation sur le quai. En route mes 2 clients arrêtent pas de m'appeler, finalement je ne suis pas si en retard que ça malgres un orage et les travaux. Je dors devant mon 3e client qui viendra prendre sa marchandise dans la nuit, sans me réveiller évidemment! 
Jeudi 4 aout Le client m'offre le café, sympa! Je "jette" ma derniére palette chez le dernier client et vais prendre un bon capuccino e brioche à ma station préférée. A 9h je suis a l'usine pour charger mon complet de conserve et commence à rentrer tranquillement. Bien que le Fréjus soit réouvert j'ai ordre de prendre le Mt Blanc. Malgrés une heure d'attente pour le convoi il n'y a plus un rat, tant mieux!!
Vendredi 5 aout Il ne me reste que 3 bonnes heures de route pour rentrer, je fais en sorte d'être à midi à la maison
Samedi 6 aout Repos
Dimanche 7 aout 15h je raccroche ma remorque pour faire un bout de route jusqu'à Chartres et dormir devant mon 1er client et livrer à la 1ere heure demain.Il y a trop de monde sur l'autoroute, je me sens un peu comme un éléphant dans un jeu de quille alors je prends la nationale. J'arrive pile poil à 21h00
Lundi 8 aout A 6h00 je tire mes 14t de carrelage, le tire pal a les roues carrées, au reveil pas cool. Puis je file à Landivisiau vider du congelé pour 14h.Il était temps car mon frigo tourne en continu et j'ai peur de désamorcer. Je descents à Lorient pour faire les pleins et laver, la totale à la main: désinfection et lavage de la caisse, extérieur complet, il n'y a personne alors je m'applique. Tagazou brille, il est beau! Je vais manger à Vannes puis vais dormir chez mon client qui est à 15minutes.
Mardi 9 aout Je fais la grasse mat et vais déjeuner au troquet du village. Mon client viens boire son calva (il est 9h!!!!) et paie mon addition, cool. En attendant midi de charger les huitres je brique mon petit intérieur. Je pars compléter au port de pêche de Lorient, encore des huitres et des crustacés. Deux palettes de homard au cul, ça craint... je plombe. Je prends la route pour la maison et laisse mon ensemble à minuit et demi à Pouilly à mon collégue qui file à Milan. Je rentre au dépot en voiture, un café avec les collégues et dodo maison.
Mercredi 10 aout Je prends mon aprés midi pour aller mettre un peu d'ordre dans le courrier du CE dont je suis secrétaire, faire le point sur les dossiers en cours avec mes chefs et quelques coups de fils pour préparer la prochaine réunion et en septembre on prépare les fêtes....... déjà??
Jeudi 11 aout Repos
Vendredi 12 aout Repos
Samedi 13 aout Repos
dimanche 14 aout Je reprends la route de l'Italie pour une descente de nuit. J'arrive de trés bonne heure à Milan. A 20h j'attaque à recharger mon camion, il n'y a pas grand chose mais il faut tout trier.
Lundi 15 aout Malgrés que ce jour soit férié certains client ouvrent. Je commence à 7h au nord de Padova puis vais me promener à Cavallino, c'est plein de touristes et ça bouche, je perds du temps et en plus tamponne une voiture polonaise, c'est pas malin! une heure perdue. Ensuite je dois aller sur l'ile de Venise et forcément c'est la pagaille. Je coupe à 13h à Padova chez un client qui ouvre à 18h. Je repars à 21h pour retourner sur Venise pour livrer une base de supermarché qui doit ouvrir à 22h, manque de chance ça n'ouvre qu'a minuit.

Venise et 3 paquebots "garés", ils sont énormes et magnifignes  

Mardi 16 aout Je coupe à 1h chez mon avant dernier client que je vide à 8h. En fin de matinée je cours livrer ma derniére palette à Vicenza car je dois être avant 15h à l'est de Trieste en frontiére slovéne pour recharger des pâtes. Les retours sont rares. J'arrive juste à temps mais reste plantée à l'usine jusqu'à 20h car ils tombent en rupture de stock, tout va bien. Je suis crevée.

Trieste, c'est la 1ere fois que j'y vais, c'est splendide, malgrés les travaux 

Mercredi 17 aout Je rentre au dépot à Milan pour midi pour changer de remorque. Je prends mon temps pour manger, prendre une douche, discuter avec les collégues. Je charge un lot de moteurs électriques au nord de Milan puis en fin d'apres midi des bobines de  film alimentaire. Je rentre pour l'heure de la soupe, impécable. Mon chef m'annonce que demain grasse mat il me laisse tranquille.

les bretons on vous aime... camion d'un italien fanatique! 

Jeudi 18 aout C'est la semaine la pire de l'année il n'y a rien, tout est fermé. je fais 24h de coupure. J'en profite pour potasser mes dossiers du CE.

j'ai pas fait exprés j'ai mis une 3éme béquille 

Vendredi 19 aout à 9h je reprends une remorque vide pour charger 3 palettes de DVD puis du fromage. A midi on me dit que je peux rentrer, la remorque n'est pas compléte mais ça sert à rien d'attendre. A 20h je suis sur le parc, encore une semaine de bouclée!!   
Samedi 20 aout Repos
Dimanche 21 aout Repos
Lundi 22 aout Repos  
Mardi 23 aout Repos  
Mercredi 24 aout Je récupére Tagazou vers minuit pour une descente sur milan, comme d'hab. Je fais la semaine en remplacement dans une autre équipe que la mienne. Ca descends vite car je suis peu chargée, il n'y a pas d'attente au Mont Blanc, le pied. D'Aoste à Milan je discute à la cibie avec un ancien, ça fait passer le temps. Au dépot à Milan ça commente une note de service qui nous demande de ne pas trainer sur les descentes, ça rale, ça se plaint,  et ça me blase.  
Jeudi 25 aout A minuit je raccroche une remorque chargée pour la région parisienne et me barre. J'arrive pile poil au Fréjus avant la fermeture pour alternence, coup de chance. Je passe à la maison casser la croute et je m'en vais faire ma coupure à Auxerre, comme au bon vieu temps, à mes débuts dans la boite je faisais ce tour toutes les semaines. Je m'isole pour etre tranquille et ne pas entendre mes collégues pleurer (encore). Je pense qu'il y a plus malheureux que nous!  
Vendredi 26 aout Je ne décolle qu'à 7h pour livrer mon complet chez un transporteur. Je passe tout droit devant l'entrepot et me retrouve 100m plus loin à faire demi tour dans un champs, vu les traces je suis pas la 1ere!! Ensuite je dois etre à 14h tapantes au dépot de Caen car Tagazou doit montrer ses vieux bobos à l'expert (un accrochage du mois de juin). Fou rire: un intérim arrive et demande au laveur "j'ai une ampoule grillée mais je sais pas ou il faut démonter le feux", le laveur regarde et lui repond "je sais pas non plus" et moi: "donnez moi le tourne vis et regardez" je démonte le feu et arrive un chef qui éclate de rire "vous avez pas honte les gars??"...  Un brin de toilette et je monte à Cherbourg à la criée pour charger demain.

Vivement qu'ils aient tous repris le boulot

Samedi 27 aout Ca charge à midi, je repasse au dépot prendre 2 palettes et part completer chez un client 10 palettes. Il n'y a personne et je me débrouille seule, les palettes sont mal montées, le quai est en pente et le tire pal est pourri tout grippé. Je mouille la chemise pour tout caler correctement. Je craint un moment de pas pouvoir fermer les portes, ça passe au milimétre, ouf! Je fais avec la circulation pour rentrer. J'arrive à minuit dans la cour, je fais les pleins et Tagazou repars aussitot. Un café avec les collégues avant de rentrer (ça pleurniche encore!!) je me permet de taquiner ceux qui rentrent de vacances..... car maintenant c'est mon tour!!   

pas génial le chargement, mais c'est bien calé

Dimanche 28 aout repos, heu non! VACANCES