Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Septembre 2005

Retour menu

Jeudi 1 septembre

à samedi 10

vacances

 

Dimanche 11 septembre Je reprends le service à 3h du mat pour Milan pour pas changer. La route est toujours la même... Je fais ma coupure à quai. J'en repars à 23h avec une tournée bien chargée, de ce fait c'est les manuts qui m'ont chargé   
Lundi 12 septembre J'arrive de bonne heure à la Spezia pour être la 1ere à vider car j'ai encore 4 clients sur Pise, je perds 1h30 chez l'un d'entre eux car l'acces est en travaux, je me tape une marche arriére d'enfer dans une rampe en colimasson pour rentrer par la sortie et me mettre à quai tant bien que mal. A midi je débarque enfin au marché de Florence avec les 4 derniers clients, je poirote encore pour avoir de la place car la concurence n'est pas en avance non plus. Dans le fond de la remorque je trouve une palette qui c'est trompée de destination, je suis bonne pour une livraison supplémentaire à Prato le soir même.  
Mardi 13 septembre Je commence à 9h par un lavage du frigo, manque de bol y'a du monde plus matinal que moi! Ensuite je recharge un 1er lot d'oreilles de cochon congelées (c'est pas drôle!) en direction de Pise en fin de matinée puis un 2éme à l'entrée de Turin, j'arrive tard car j'ai fait 4 fois le tour du bled pour trouver une toute petite boutique au beau milieu des pavillons. Puis je rentre décrocher à Milan.  
Mercredi 14 septembre A 11h je reprends une semie et charge à quai une 2eme tournée, plus tranquille celle là. Je vais d'abord sur Venise ou je trouve un bouchon monstre à Mestre et je reviens à Brescia terminer. A minuit je suis presque arrivée à mon point de chargement pour le lendemain et je tombe, en plein milieu de semaine, dans un bled en pleine fiesta, 45mn pour faire 3km au milieu de la foule, youpi!!    
Jeudi 15 septembre Le client me reveille pour charger mon complet de cabines de douche et je prends la route du retour. J'avais juste assez d'heures pour rentrer dans la soirée mais je perds 1h à la traversée de Turin puis 30min à Suza car l'autoroute est fermée à cause d'un convoi exceptionnel. Je fais la queue pour prendre le Tunnel et le comble arrive lorsque je suis en train de payer: siréne d'alarme, la barriére se ferme devant moi, tout le monde cours, les voitures de sécurité démarrent en trombe ... j'allucine lorsque je vois les portes du garage s'ouvrir et le camion de pompier sortir!! Tout ça se passe en 2minutes chrono. Un grand frisson m'a parcouru et le chauffeur d'à coté me dis "on est mal!" Finallement 20 min plus tard tout est fini et je redémarre sans connaitre la cause.  
Vendredi 16 septembre Je rentre tranquille vers midi   

Samedi 17 septembre

au samedi 24

Repos  
Dimanche 25 septembre Enfin je reprends la route avec une descente de nuit à Milan, mon camion est arrivé en retard à cause d'un intérim qui a pris son temps, de plus je suis déviée au Fréjus à cause de travaux dans la rampe du Mt Blanc. Je suis fatigué et dors pendant ma coupure, j'arrive avec une heure de retard, ça vaut une sanction, on verra bien! Bonne nouvelle en arrivant, les chauffeurs ne chargent plus leur camion le soir.  
Lundi 26 septembre Je décolle à minuit de Milan, je commence ma tournée à 5h à Rimini puis 3 clients au port d'Ancone, 1 client à Civitanova puis un marché  à 50km au nord de Pescara et je fini à midi au port du même bled avec un client en congelé. Je me depéche d'aller laver et manger pour me reposer.

On s'y croirait presque!

Mardi 27 septembre Au programme de la journée: 2 ramasses de carrelage sur Modena, j'adore!!! 1300kg la palette, vive le frigo... J'ai mal evalué la distance à vide et je ne suis au 1er chargement qu'à 14h. J'aime pas ça, je doit pleurer à Parme pour charger un lot de verre à la fermeture de l'usine. On m'attend de pied ferme à Milan pour completer la remorque mais avec ma chance un camion s'est couché à 4km du dépot, bloquant un rond point. J'arrive, non sans mal, à couper à travers champs avec quelques montées d'adrénaline vu la taille des routes.  
Mercredi 28 septembre Il n'y a rien de pire que d'attendre au cul du camion en regardant un manut prendre son temps.... et partir en tournée avec deux heures de retard! Mon 1er client est radieux de me voir enfin débarqué. J'ai  3livraisons sur Pise puis le marché de Florence et un supermarché à 23h. Dans la soirée le 1er client me rapelle pour me dire qu'il lui manque une palette: elle a été déclarée manquante au départ, j'y peut rien et ça m'énerve car c'est le job de l'exploitation  
Jeudi 29 septembre Lavage rapide car je vais chez mon 1er client de la veille pour charger des moules congelées. Dés qu'il me voit il me saute dessus: "tu as retrouvé ma palette??" Dés le matin il me gonfle! 2e chargement de poulpe congelé à 50km et direction Parme pour compléter avec 3 tonnes d'huitres congelées, si, si!! Je me dépêche de repasser en France dans la soirée.

Le camion d'un affrété Italien, Joli!

Vendredi 30 septembre J'assure une livraison sur Lyon avant midi et je reprend un lot de chocolat de Noêl à Belleville chez un transporteur. Je plante là bas 3heures de temps car la marchandise arrive tard, mais c'est pas grave ils sont super sympa, j'apprécie. Je rentre en début de soirée au dépot. Les pleins, changement de remorque car je dois passer au garage lundi, j'ai une grosse fuite au pont.