Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Octobre 2005

Retour menu

Samedi 1 octobre

Repos. Je recois ma feuille de paie et surprise avec, un petit mot de la direction: l'entreprise a changée de nom depuis qques jours. J'hurle de l'apprendre ainsi.

 

Dimanche 2 octobre Repos  
Lundi 3 octobre A 2h je prends la route pour vider un complet de conserve en région parisienne. C'est long car il y a pas mal de monde. Je discute avec des chauffeurs en messagerie -3t5, ils ont du courage les gars avec leur 35 clients a livrer! J'arrive de justesse à 14h à Caen à cause d'un accident sur la rocade, de plus la semi passe au mines. le temps que le mécano s'occupe de tout ça je vais dormir à l'hotel. Je reviens à 23h, mince il faut remplir les coffres à palettes! au reveil je maudit ces p... de palettes mais bon, ça fait partie du jeu. Je monte à Cherbourg me mettre en place chez mon client.  
Mardi 4 octobre A 11h je commence à pousser mes palettes de marée, je finis vers 12h30, le client me file un  colis de poisson, sympa. J'aime bien venir ici, je transpire à charger mais ça me derange pas car c'est un petit patron. Ensuite je file completer à Honfleur pour le même client, la bas le chef me fait même la bise. L'avantage du boulot en marée c'est que le chauffeur est assez bien considéré en général. Je prends la route de la maison et fais mon relais ver 1h00 du mat.

Le camion écologique

Mercredi 5 octobre Repos  
Jeudi 6 octobre délégation à Rennes  
Vendredi 7 octobre délégation à Rennes  
Samedi 8 octobre Repos  
Dimanche 9 octobre Minuit tapante je saute dans mon Tagazou pour descendre à Milan via le Tunnel du Mont Blanc. Enroute je retrouve deux collégues, c'est plus cool d'avoir quelqu'un avec qui discuter à la Cibie. les gars du Tunnel ne sont pas pressés pour faire partir le convoi de frigo, on plante une bonne heure alors qu'on est 9 camions a attendre. Aprés une bonne coupure à quai je décolle à 23h du dépot pour livrer une base de supermarché sur Milan.
Lundi 10 octobre Je dois attendre pour vider car il y a notre affrété avec un complet devant moi. De plus je me fais grillée par la concurrence car j'ai pas vu un autre quai libre, tant pis!! J'en sors vers 1h30 et je file faire une sieste à Parme chez mon 2e client qui ouvre à 8h, j'enchaine Reggio Emila, Modena et Bologne pour finir au lavage à midi, heureusement le laveur me prends de suite. pendant qu'il frotte la semie je m'éclate avec son chien.

j'espére qu'il est gentil le toutou!!

Mardi 11 octobre Aujourd'hui je suis de ramasses: groupage frais à Bologne et Modena  avant midi puis jambon à Sala Baganza (le fief du jambon de Parme) et complément de verre à Parme. A 17h je suis a Milan, impécable quand c'est bien géré les ramasses!

encore un bouchon, c'est infernal ce pays

Mercredi 12 octobre Pas de distribution en marée, on m'envoies en ramasses. Je commence à coté du dépot en congelé puis au sud de Milan. On me fais poiroté car ça sent le poisson... aprés 50 coups de téléphone et de fax ça charge. Je repasse au dépot casser la croute et vais au nord de Milan compléter en frais chez un petit transporteur sympa comme tout, le gardien m'offre un café car je dois attendre 15min une place à quai, ça change!! A 16h je suis au dépot et done un coup de main à compléter les semies qui rentre en France le soir même. 

j'ai loupé une superbe semie publicitaire, dommage

Jeudi 13 octobre Je devais faire une livraison en marée mais le tonnage n'est pas assez important pour une semie, on me trouve un complet frais en express à charger au plus vite à Vérone et à livrer à Givors dans la nuit. Malgrés un peu d'attente au chargement puis les bouchons et les travaux je fais ça en 10h07 de conduite. 

surprise, planquée derriére des piles de palette je découvre cette superbe loco dans la cours du client

Vendredi 14 octobre Je dors dans la cours du client, ça sert de faire partie du même groupe sans ça j'aurai dormi sur le trottoir! Je recharge en début d'aprés midi sur Bourg en Bresse un complet de gâteaux au chocolat, hum!!!!!!!! et je rentre tranquille. Un brin de toilette à Tagazou, les pleins, graissage de sa selette, changer de remorque, tout est en ordre pour dimanche soir. Bon week end!  
Samedi 15 octobre Repos  
Dimanche 16 octobre départ 23h30  
Lundi 17 octobre Je tire toute la nuit pour être à 8h au sud de Caen et vider un lot de congelé, je suis la 1ere et c'est rapide mais je reste plantée une heure et demi à cause d'une erreur d'étiquetage. Puis je file à Flers vider le reste, je coupe à travers champs pour gagner du temps. Je ne sais pas si j'ai vraiment gagné du temps mais les paysages brumeux étaient superbes! Je péte un peu les plombs chez le client car je tire mes 20 palettes de 900kg à la main avec un tire pal pourri avec 2 ânes me regardant bêtement au cul de la semi. A midi je suis libérée et aprés un rapide sandwich je vais dormir du coté de Pontorson. Aprés 9h de coupure je continu jusque chez mon 1er client du lendemain. j'arrive trop tard pour manger, tant pis.

petite route de campagne, elle est pas belle la vie?

Mardi 18 octobre Je fait un méga petit déj' au troquet du coin qui est vraiment sympa. Je peux même manger à 11h30 car je dois être à quai pour midi. Je m'en vais ensuite à la criée de St Malo chez un rapide de premiére. J'arrive à 13h30 pas une palette de préte, j'ai ordre de fermer les portes à 15h30, il termine de charger à 15h15... Puis je vais compléter chez un tranporteur du groupe à Rennes où je fais ficelle car il est déjà tard. Je n'en ressort qu'à 17h car il y a de la came qui n'était pas annoncée, j'adore. J'active le turbo pour ne pas perdre plus de temps, mais à Auxerre, en sortie de travaux ça plante dur, un porte voiture à perdu son chargement, un fourgon! Heureusement personne ne l'a tapé et il n'y a pas de blessés. N'empéche que je perd 45mn, mon chef est fou. A 2h15 je fais enfin mon relais.

il pleut, temps pourri, ça sent l'hiver!

Mercredi 19 octobre repos  
Jeudi 20 octobre repos, aprés midi en délégation pour préparer les fêtes et régler quelques dossiers  
Vendredi 21 octobre aller retour à Caen pour une reunion de Comité d'Entreprise  
Samedi 22 octobre repos  
Dimanche 23 octobre Sur les coups de minuit je retrouve mon bon vieu tagazou pour retourner faire un tour chez les italiens. Je bavarde tout du long à la cibie avec mon collégue, c'est sympa. Au Mont Blanc nous attendons une bonne heure le départ en convoi. A présent avec le paiement ils offrent un jeton pour boire le café, gentille attention. Nous arrivons tous de bonne heure à Milan et les discutions vont bon train sur notre avenir proche: plus de nouvelles embauches,plus de distribution, rien que de la navette. Je comprends le péssimisme de mes collégues et essaye de les faire positiver, dur...  
Lundi 24 octobre Je décolle à 5h du mat avec une moitié de semi pour être à Lyon en début d'aprés midi et surtout éviter les bouchons. Je passe l'aprés midi à charger un groupage et je rentre en vitesse au dépot passer le relais à un collégue qui part livrer en direct en bretagne.  
Mardi 25 octobre Repos  
Mercredi 26 octobre Je reprends tagazou dans la soirée, toujours la même destination: Milan.

Milan : le souk habituel

Jeudi 27 octobre La descente est un peu catastrophique car je suis malade et doit m'arrêter réguliérement. Heureusement que je suis partie de bonne heure! A l'arrivée on me dit d'aller me reposer car j'ai une sale gueule, je devais faire une livraison, ils envoient mon collégue, ouf!  
Vendredi 28 octobre Je ne bouge qu'à midi pour aller chez un transporteur charger un groupage congelé et frais. C'est la prise de tête et n'en ressort qu'à 18h30. Je retourne  à la plate forme prendre une palette qui a échoué sur le quai et prends la route par le tunnel du Fréjus. Je coupe à la Total coté français car ils ont un grand parking ou je peux me mettre à l'écart, frigo oblige. A la station ils sont de plus en plus aimables, ça fait peur. Bien qu'ayant un grand comptoir ils incite à prendre le café à la machine, par économie de ménage....  
Samedi 29 octobre A 10h pile comme convenu je vide mon lot frais à Lyon. Ca "empeste" dans la remorque, mélange d'aromes concentrés pour biscuits en bidons (fraise + agrume + fruit de la passion + amande). Pour une fois que j'ai réussi à masquer l'odeur de poisson qui persiste toujours dans nos remorques! Je termine au dépot vers 14h aprés avoir joué au chef de parc: déccroches-raccroches de plusieurs ensembles pour le départ de dimanche soir.  
Dimanche 30 octobre Repos  
Lundi 31 octobre Repos et aprés midi au bureau pour compter la tirelire du CE et préparer les fêtes