Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Novembre 2005

Retour menu

Mardi 1 novembre

Je devais partir dans la soirée pour un aller retour Milan mais l'organisation veut que mon tour soit décalé d'une journée.

 

Mecredi 2 novembre Je récupére le camion d'un collégue dans la soirée à Pouilly en Auxois car il n'a pas assez d'heure pour descendre au dépot. Ca commence mal pour moi car je me plante de voie en prenant l'autoroute et je dois monter à Bierre faire demi tour, j'ai honte.  
Jeudi 3 novembre De ce fait je dois couper à la régul du Mont Blanc, ça ne m'avance pas car à l'entrée du tunnel je viens de louper de peu un convoi. Je suis bonne pour attendre une heure supplémentaire. De plus je me fais refoulée au portique de contrôle de chaleur. Surchauffe au niveau de l'échappement (??!). Les agents de la sécurité me font passée en queue de convoi "au cas ou". Pour couronner le tout je me tape les bouchons à Milan, j'arrive à midi au dépot, on n'attend plus que moi! Je mange un bout rapidement car je dois encore livrer une base de supermarché. A 15h je suis de retour pour laver et me mettre à quai. Je m'endors en un temps record.
Vendredi 4 novembre J'ai prévu de partir vers 3h du mat mais à minuit je me reveille avec un gros doute... ma semie est desespéremment vide! Je cours aprés le responsable de nuit qui n'est au courant de rien, je "vole" une clé de tirepal et charge un peu énervée mon complet d'industriel.Une bonne douche et en route. J'arrive vers 10h au dépot, les pleins, decroche - raccroche et maison.  
Samedi 5 novembre repos  
Dimanche 6 novembre 1h du mat je retrouve mon tagazou pour un éniéme descente à Milan. En mettant mes affaires dans le camion je m'apercois que j'ai oublié ma glaciére, youpi. Je retrouve mes collégues à l'entrée du Mont Blanc. Le temps de boire un café (offert à chaque chauffeur au moment du paiement) et en route. On arrive de bonne heure et il pleut toute la journée. Je taxe mes collégues pour casser la croute, vive la solidarité.

le blanc, c'est beau mais c'est salissant

Lundi 7 novembre Je decolle à minuit et demain de la plate forme pour une série de 9 livraisons sur un périmétre de 30 km autour de Vérone. Chez mon avant dernier client je me prends une grille dans la figure, ça saigne pas mal, le client veut m'emmener chez le toubib alors je me "sauve" vite. je reviens à Vérone pour manger, passer le frigo au lavage et prendre une douche mais on me dis que la chaudiére est en panne. La poisse! j'ai mal à la tronche et mes lunettes sont en 8, tout va bien. A 15h je m'endors jusqu'au lendemain matin

Bagarre avec une grille, j'ai perdu

Mardi 8 novembre Je me reveille avec mon oeil droit collé et tout bleu, je préviens mon chef qui me fais recharger un complet d'industriel pour que je rentre au plus vite à Milan. Aprés une bonne douche (chaude), un bon repas (un chauffeur m'a descendu ma glaciére) et 2 aspirine ça va mieux. Pas besoin d'aller à l'hopital comme mon chef voulait le faire. Juste mes lunettes à faire détordre.

Histoire familiale

Mercredi 9 novembre Mon oeil passe par toutes les couleurs alors on se moque de moi. Je pars à 14h pour une tournée (7 clients) sur Parme, Reggio, Modena, Bologne, Ferrara pour finir au nord de Ravenne

accident à Modena

Jeudi 10 novembre Je débarque ma derniére palette de poisson et file à Ravenne charger un complet de conserves pour rentrer. Au Mont Blanc je retrouve un collégue qui rentre direct, il a juste assez d'heures, pas moi! Je plante le camion à Bourg en Bresse. Demain c'est férié et je n'ai pas envie de faire de cadeau à ma boite. On vient me chercher et je passe la nuit à la maison.
Vendredi 11 novembre Je retourne chercher tagazou et l'emmene au depot. Fin de chantier pour cette semaine  
Samedi 12 novembre repos  
Dimanche 13 novembre repos  
Lundi 14 novembre Une longue journée de réunion avec aller retour caen en voiture. De plus je reste plantée 3h durant à hauteur de Villabé en région parisienne à cause d'un accident. Je préfére ce genre de situation quand je suis en camion.   
Mardi 15 novembre Repos  
Mercredi 16 novembre je pars un peu plus tard que d'habitude, à 2h30 du mat, mon camion est à la bourre car le client a chargé tard. Je file au plus vite vers Milan mais c'est le parcours du combattant en partant si tard. Tout d'abord je me retrouve avec reliquat de la régul du Mont Blanc: le tunnel a été en alternance toute la nuit et vient de réouvrir en totalité, de plus un camion est en panne dans la rampe. Au péage le parking des frigos est bourré a craqué, heureusement un convoi démarre pour libérer la place, mais les autres ne comprennent pas qu'on bloque les péages... ça s'excite grave. J'attends une vingtaine de minutes et un deuxiéme convoi démarre à cause de l'affluence, enfin ils ont compris! par la suite je plante une demi heure du coté de Novarra car une voiture a traversé l'autoroute. Plus de peur que de mal pour le chauffeur, mais la voiture est pulvérisée. Au péage ça passe au compte goutte car deux camions ont fait le petit train dans la bretelle. Je doit mettre les roues dans le talus pour passer, j'ai mal pour le chargement! j'arrive tant bien que mal à midi, le chargement n'a pas trop souffert, ouf! Je casse la croute avec les collégues pendant que la semie se vide puis je passe un coup de jet en gise de nettoyage pour la remettre à quai.  
Jeudi 17 novembre Je décolle à 3h du mat pour rentrer. Un coup d'oeil au chargement avant de fermer les portes, ça ne me plait pas trop des palettes de pots en plastiques sans grille ni barre pour caler... j'ai pas le choix que de partir comme ça, ça me gonfle. 11h du mat j'arrive au dépot, je fais les pleins et en profite pour jeter un oeil au chargement, et c'est la cata, je m'en doutais! Bravo les manut italiens, j'aime pas travailler comme ça mais on n'a plus le droit de dire quoi que ce soit. Aprés tout tant pis... je rentre à la maison.
Aïe Aïe Aïe
Vendredi 18 novembre REpos  
Samedi 19 novembre Repos  
Dimanche 20 novembre Je démarre de bonne heure, à 22h30 je suis en route, toujours pour Milan. En ce moment je ne fais que ça... Je retrouve 2 collégues peu aprés avoir démarrer,(plus question de s'attendre dans la cours!) on fait route ensemble. On arrive au petit matin au dépot italien. Il faut occuper le temps jusqu'à ca soir... Je pars en distribution à 22h, je commence au nord de Milan puis file vers Venise.
je passe incognito, on a retiré les pubs de Tagazou... c'est bel et bien le début de la fin!
Lundi 21 novembre J'enchaine mes 10 clients, tout se passe merveilleusement bien. Je crains un moment que cela ne cache quelque chose, mais même pas! pas le moindre bouchon, pas le moindre client grognon... A midi tapante je suis à notre cantine préférée du coté de Chioggia, un bail que je n'y ai pas mis les pieds.

Les petites routes de campagne, j'adore

Mardi 22 novembre Je vais charger un complet de tondeuses à gazon au nord de Padova chez un transporteur. je préfére aller directement à l'usine, c'est plus rapide. Ca sent les fêtes de Noël car c'est un boulot que l'ont fait habituellement à cette période ou l'ont doit charger le plus rapidement possible. Je traine en route par les nationales pour ne pas rentrer trop tôt au dépot. J'arrive à 16h00, je décroche et établis le campement pour la nuit. Ca caille, le webasto va pas chomer.

On charge de tout dans un frigo, la preuve

Mercredi 23 novembre Je suis réquisitionnée pour faire des ramasses et compléter les remorques qui remonte le soir même. Ca ne me dérange pas. A part que je ne bouge pas avant 11h pour refaire un chargement à quai puis aller compléter au nord de Milan, aux portes du centre ville, là ou les rues se font en sens unique et trés étroites, avec les voitures en deuxiéme file, des tramways et ces p... de décos de Noêl qui sont un peu basses à mon gout. le client m'appelle pour m'expliquer le chemin, heureusement! En resortant je me fais klaxonnée de toute part, il est 18h00, au secours. la cerise sur le gâteau est de me faire insulter... par un français immatriculé dans le 75!, Je suis au dépot pour l'heure de la soupe. Je décroche et fin de chantier.

Cette fois il sont bien calés les pots!!!!

Jeudi 24 novembre A 9h00 je suis en train de decrasser, au jet,  une remorque de marée qui est restée 2 jours portes ouvertes dans la cours. On ne veut pas m'avancer 25euros pour un lavage à la station toute proche, les italiens font tout pour nous contrer. Je charge en fin de matinée à Gallarate un lot de fromage dans une boite que j'aime bien. Toujours bien accueillie, petit café en prime. Je compléte en début d'aprés midi en périphérie est de Milan avec de la colle. C'est chaud pour fermer les portes, en forcant un peu ça le fait. Je redescent au dépot: la suite demain matin, il est 17h00

Il est pas beau??

Vendredi 25 novembre J'en ai marre de tourner en rond autour de Milan. Finallement je passe ma matinée à vider ma remorque et recharger d'autres lots. Bizzarrement ce matin il n'y a pas de manut pour nous donner la main. J'écoute les nouvelles françaises, il parait qu'il neige pas mal sur les Alpes, ça y est la mauvaise saison est là! Avant midi je me dépéche d'aller chercher 4 palettes de complément à coté du dépot, il se met à neiger, j'angoisse un peu même si je ne le montre pas. Je prends un bon repas en me disant que je ne sais pas ce qui m'attends sur le chemin du retour. Je trouve de la neige sur Bourg en Bresse, je finis par ne plus voir l'autoroute et me demande si je sors sur la nationnale ou pas. Je sors, l'averse s'est calmée. A certains moment la route est blanche, puis verglassée entre Tournus et Chalon. Tout doux j'arrive au dépot, les pleins en vitesse, décrocher, il est 22h. Vite à la maison!   

vive la montagne, l'hiver et la neige

Samedi 26 novembre Repos  
Dimanche 27 novembre Repos  
Lundi 28 novembre Délègation, les dossiers s'empillent, le moral des trouppes est au plus bas, le début d'année prochaine s'annonce difficile.  
Mardi 29 novembre Repos  
Mercredi 30 novembre C'est reparti pour une virée de nuit jusqu'à Milan. La neige est au rendez vous, mais l'autoroute est nickel. Je croise les saleuses dans le col de Ceigne, peut être notre ami Seb. Malheureusement ma cibie a un petit souci, je l'apellerai la prochaine fois, c'est promis.

entrée du Mont Blanc