Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mars 2006

Retour menu

Mercredi 1 mars

Je vide à 9h mes 23t de publicité dans une base de grande surface. C'est un peu long malgrés le rendez vous. Ensuite je trouve un parking tranquille à l'entrée d'un petit village pour entamer 24h de coupure. Je me retrouve avec un équipage de l'est qui fait de même. Dans l'aprés midi ils viennent me chercher mon m'offrir une tasse de café devant leur coffre à palette, j'améne un paquet de biscuit. La communication n'est pas facile mais j'apprécie le geste et le moment.

cuisine intégrée dans les coffres à palette

 

Jeudi 2 mars Fin de matinée je salue mes voisin de parking et m'en vais sur rennes chez un transporteur du groupe charger pour le nord de la France. La 1ere livraison est urgente sur Lens alors je ne badine pas et traverse la région parisienne en slalom. j'arrive pile poil à l'heure convenue. Je déballe mes 30 roll de viande. C'est marrant, ça me rappelle mon boulot chez mon 1er patron. En fait ça m'éclate de retrouver une certaine ambiance bien différente de la marée, ça n'a rien à voir et je me rends à nouveau compte de la spécificité de chaque milieu. Puis je termine chez un transporteur tout proche. Je retrouve ma couchette à 2h du mat.  
Vendredi 3 mars J'émmerge à 11h avec bien du mal car j'ai une bonne créve. Un casse croute, un café et en route pour Boulogne sur Mer. Apres un bon décrassage de l'ensemble je retrouve un collégue à la gare de marée.

ici c'est le camion qui avance et pas les rouleaux, j'aime pas ça

Samedi 4 mars Mise à quai à 11h pour chargement. Je doit prendre au passage 2 palettes à l'aéroport de Chalon en Champagne mais on me déroute sur Paris car il fait un sale temps sur Langres et on ne veut pas courir le risque de bloquer la marchandise. Je traverse Paris comme une lettre à la poste, et coupe 45mn à Villabé. Alors que je repars on m'informe que c'est la cata à parti d'Auxerre. En effet, c'est une véritable galére. 70 de moyenne entre Auxerre et Pouilly, puis 50 en pointe jusqu'au col du Bessez en Chaume, montée périeuse car ça patine par endroit. Je sers les fesses dans la descente (25/30km.h). 21h le verdict tombe: Pl et bus (eux aussi pour une fois!) arrêt obligatoire. Ouf personne en vue au péage de Beaune, je rentre péniblement au dépot, manquant de planter sur un rond point à 500m du but. Le vent s'en étant mêler des congéres se forme. Deux de mes collégues se sont fait coincés et passerons la nuit sur la route, la camion que j'ai ramené se met en travers à la sortie de la ville. C'est la cellule de crise au bureau. En voiture je mets environ 1h30 pour faire les 12km qui me séparent de ma chaumiére, 2 camions ritals sont en travers dans la côte de la Rochepot.     
Dimanche 5 mars Repos  
Lundi 6 mars Je récupére un camion a 10h30 avec une demi journée de retard à cause de la neige et je pars direction la région parisienne. Mon 1er client me vide malgrés qu'il ne receptionne pas l'aprés midi, enfin un qui comprend que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Puis je cavale à Caen vider le reste chez un transporteur. Pose au dépot pour lavage et je monte dans un petit bled vers Cherbourg. Je dors à 50m de la Mer, pas un bruit, même pas une mouette.  
Mardi 7 mars Le client me charge en début d'aprés midi, je ne pars qu'à 16h pour rentrer direct. Il ne faut pas trainer. Sur Auxerre j'attrape la neige, décidemment ça n'en fini pas. Je fait mon relais à 1h30 et dodo.  
Mercredi 8 mars repos  
Jeudi 9 mars repos  
Vendredi 10 mars repos  
Samedi 11 mars    
Dimanche 12 mars    
Lundi 13 mars    
Mardi 14 mars    
Mercredi 15 mars    
Jeudi 16 mars    
Vendredi 17 mars    
Samedi 18 mars    
Dimanche 19 mars    
Lundi 20 mars    
Mardi 21 mars    
Mercredi 22 mars    
Jeudi 23 mars    
Vendredi 24 mars    
Samedi 25 mars    
Dimanche 26 mars    
Lundi 27 mars    
Mardi 28 mars    
Mercredi 29 mars    
Jeudi 30 mars    
Vendredi 31 mars