Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mars 2011

Retour menu

Mardi 1

Super! C'est la paye!

C'est bercé par le ronron des frigos Italiens de l'autre parking que j'ai dormi cette nuit. Je me lève avec les poules à 2h30 ce matin, le temps de faire cuire le café et de manger ma petite compote de pommes je décolle. Le dernier coup que je m'étais levé comme ça à 2h, j'étais tellement dans le gaz que j'avais trouvé un drôle de goût à mon café, et pour cause, j'avais bû de l'eau chaude, mais je ne m'en suis vraiment rendu compte qu'à la fin, faut le faire quand même d'oublier de mettre du café dans son café. Enfin bref, sur ces vieux souvenirs de routier pré-sénile, je taille la route bien tranquilement vu l'intensité du trafic proche du 0, à peu près comme la température ce matin. Pas de brouillard, tout va bien et pour ne pas perdre de temps je garde l'autoroute aujourd'hui. Grosse suprise arrivé à Reims, il y a un nouveau bout d'autoroute qui a ouvert qui contourne la préfecture du 51 pays du pastis comme chacun le sait. Je me suis un peu fait banané sur ce coup-là, mais à ma grande surprise, quand je recupère l'A26, le dieu GPS m'a fait gagné 3 minutes. Je voulais monter couper mes 45 à Marquion ou il y a une bonne douche, mais je vais revoir mes prévisions à la baisse et je stoppe à St Quentin, le pays de David02. J'empoigne mon superbe sac superU avec mes affaires et je file à la cafet, croissant café douche svp. Pas de douche, c'est balot, par contre 4€10 le café croissant, j'ai failli tout laisser sur place. Pas de bol non plus à la Total, les douches sont en panne.... Bon... Keeep cooool Phil26.

45 minutes pas une de plus et je reprends mon bonhomme de chemin direction le nord de notre magnifique pays. De la brume, et pas d'horizon, c'est bête, mais un trafic on ne peut plus fluide, y compris sur la célèbre rocade minière, je klaxonne en passant vers le Cora des fois que Luc m'entende, mais c'est peine perdue je pense. Je livre à Billy Berclau dans une petite usine, super c'est tout de suite à la sortie de la 4 voies. Mais c'est pas là qu'il faut livrer mais à l'autre usine "vous le saviez pas!?" Heureusement, il y a pas long, juste 800m, mais ça m'arrange pas. De retour sur l'A1 je stoppe à Phalempin prendre la taxe Belge et si possible la douche, mais... elle est cassée, raz le bol, on répare plus. Booooonnn... Keeeep cooooool Phil26! Alors je franchis la frontière au plus vite et j'atteris chez mon client à Charleroi juste avant midi. Un grosse écurie de bagnoles de course, ils préparent une course à Abou Dabi, je laisse tout le matos ici. Et comble du bonheur, il y a une douche ici!!! ENFIN!

Une fois beau comme un camion et frais comme un gardon, je fais le point sur mes heures de guidon, et surtout sur la suite des évènements. 7h30 de route déjà et je recharge à Eynatten juste avant Aachen côté Belge. Allez, feu action! Par chance je ne tombe pas trop sur des grumeaux dans les longues interdictions de doubler, ni à la traversée de Liège, ou l'autoroute devient vraiment pourrie, on peut se demander ou part le pgnon des vignettes depuis le temps! Le temps de charger mes palettes de plastoc et de sortir du quai, j'ai 9h06 de volant, ça fout les boules ça! Enfin quoi qu'il en soit, ça a trés bien marché aujourd'hui, je termine ma journée à 15h30 et des boulettes sous un soleil de plomb.

Le bière du chnord

Faut être rapide pour tout lire

La belgique pas touristique

ça me rappelle Jacques Borel un peu..

Fin de journée sous le soleil

Mercredi 2

J'avais eteind le webasto en m'endormant hier soir, et du coup, il fait un froid de canard quand le reveil sonne à 2h30, je traine donc au fond du duvet le temps que le température soit un peu plus humaine. C'est finalement en claquant des dents que je fais chauffer l'eau du café. Dehors il y a une légère brume et il fait un tout petit 0°... J'ai hésité un peu pour la route à prendre pour rejoindre Saint Avold. Le GPS lui, a calculé de me faire passer par l'Allemagne, mais moi ça m'arrange pas, faire tout le tour de Liège, ce matin, j'ai pas envie. Vu qu'en plus je n'ai que 6T dans la semi, je tente la traversée nord du Luxembourg, via Verviers. C'est vrai qu'il y a de bonnes bosses par ici, mais pas pire que par Baraque Fraiture, par contre après pour rejoindre le Lux, la route est défoncée, pas très longtemps puisqu'au Luxembourg c'est un vrai billard! Une fois de retour à Capellen, je stoppe voir un peu les prix des clopes et il y a pas bien d'écart avec La Jonquera. C'est finalement à 7h30 que je suis arrivé à St Avold chez Arkema. Tout le matin, je m'étais psychologiquement préparé à ne pas me prendre la tête. L'accueil est plutôt cool, c'est déjà ça, mais c'est après que ça s'est corsé. 15 minutes avant de pouvoir passer la première barrière, puis plus d'une heure d'attente avant de pouvoir expsoer l'objet de ma visite à un guichet. "Ah mais la personne qui s'en occupe est en réunion, on peut pas la déranger"... Au bout d'un moment, on m'annonce qu'un cariste vient, mais j'ai pas les references des cuves vides, alors retour au guichet "ah mais la personne qui s'en occupe, lit le compte rendu de la réunion, on peut pas la deranger"... Je reste calme, je sais pas par quel miracle! A force, les numéros finissent par arriver, et je suis la cariste dans l'usine, mais je vais encore moisir, car il est parti checher un transpalettes... A la sortie, c'est mon badge qui me retient encore 10 minutes à la barrière, le gardien me fait une thèse, je suis à deux doigts de la crise de nerfs, je viens de gacher 3h de ma vie ici pour 2 pauvres cuves pourries et vides.

C'est sous un joli soleil que je rejoins Pont à Mousson pour y charger 6 palettes de médocs dans un dépot, là, ça va super vite! Comme il reste encore 4m de plancher, le chef me trouve 4m de fret à prendre au sud d'Epinal dans une cartonnerie à Eloyes. Après une pénible traversée de Nancy je stoppe une grosse demi heure casser la croute et pour 14h je me pointe à l'usine. Autant ce matin, je n'ai vu que des mongols, autant ici, les gens sont d'une gentilesse hors norme, et oui, j'ai mes palettes et les deux cuves à sortir avant de charger. Un cariste, pourtant en pause, sors les palettes tout en finissant son casse dalle! Je me suis fendu d'un café, ça meritait au moins ça. J'étais sur le cul tellement les gens ont été sympa, ça se fait rare! La boite, s'appelle OTOR, et vraiment, bravo, chapeu! Le cariste devant ma surprise m'a dit : "bah, si on s'aide pas un peu entre ouvriers...." faudrait leur dire ça aux mecs de Arkema!!! Aussitôt sorti de là, je me jette sous la douche brulante de la Total voisine sur la 4 voies, et je quitte les Vosges. A Vesoul je croise pour la 2e fois cette semaine le petit Matru42 et son gros FH, mais aussi, Charly le spotter du blog http://ptitroutier70.skyrock.com Et pour finir cette journée, je me pose bien avant Dole, à Bucey les Gy dans le pays de Pierre70... Allez, au lit pas trop tard, demain reveil de bonne heure!

Belgium au petit matin...

3h la dedans, au secours!

Pause vosgienne

Schooté par ptitroutier

Jeudi 3

Je suis bien rodé maintenant!! Je suis un pro du reveil à 2h30. Café, yaourth, tour de forum, et hop! C'est parti dans la nuit noire et glacée de ce jeudi, personne sur mon chemin, ça c'est bon! Je ne compte bien entendu pas, les renards qui se balladent, c'est pas la peine. C'est donc à Dole que je recupère l'autopista, je continue pas par la natio, vu que c'est mal vu dans le departement.... Le descente vers Lyon se fait dans un calme olympien, d'autantq ue ce sont les vacances scolaires, il y a juste un tout petit bouchon au tunnel du à un carton, mais bien entendu, il y a des alins qui font tout pour gratter des places, dont un TFE chaud bouilant, je croyais pourtant qu'ils étaient payés à l'heure?? Je me pointe juste avant 7h chez Rhodia, que j'avais confondu avec Arkema, bon, je suis pas un pro de la chimie non plus! Dès 7h, la boutique ouvre ses portes, devant moi il y a un chauffeur Belge qui attend depuis midi hier. Quel metier le container!! De mon côté ça va trés vite, je rentre direct pour poser mes deux cuves, le temps de boire le jus avec le cariste, et une fois dehors, je prends une remontée de bretelles car j'ai pris un sens interdit. Et ben oui, j'avais pas vu, encore désolé...

De là, je prends mes jambes à mon coup et je file à Chapponay, youpee, je suis le premier! Quai 22 direct!!! Entre temps, arrivent une file de camions, j'ai bien fait d'arriver de bonne heure, il arrive nottement un équipage polonais dont le chauffeur est habillé en tenue militaire polonaise, pas un mot, pas un regard à personne, il y a un serieux loustic qui a au moins la faculté de faire rire du monde ici. Entre temps, il y a aussi Yannick qui debarque son superbe FH500 tout nouveau tout beau. Mais on ne traine pas trop, il faut bosser!! Je file donc au dépot poser mes deux autres clients, un coup par la pompe à gasoil, et je vais me mettre en coupure fissa à Andrezieux-Bouthéon. C'est l'avant dernière traction, puisqu'on arrête de le faire. Ma foi tant pis qu'il a dit le chef! A midi donc, je termine ma journée à mi temps... Le soleil a bien du mal à transperser les nuages, ça veut dire que je ferai une bonne sieste!!!

Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu bien du mal à roupiller cet apreme... Je suis parti à 21h30 dans le brouillard dans tous les sens du terme! Et vu que je le sentais pas ce soir, j'ai préféré éviter la 88, c'est idiot mais des fois il y a des choses qu'on sent ou pas, ce soir, ça le faisait pas. Alors j'ai fait le grand tour par Clermont et vu que j'étais pas très lourd, je me suis tapé une trés bonne moyenne pour une fois. J'ai stoppé à l'aire de Corrèze ou il gèle bien comme il faut, face à Paul avec comme compagnon un sandwich Daunat et un café infect, reste 37 longues minutes de coupure à faire, heureusement il y a du wifi.

Bouchoninet à Fourvière

Un soleil bien froid

ça pête la côte rotie, et c'est bon!!!

 

Vendredi 4

On est déjà vendredi, et mine de rien ça roule quand même bien un peu sur l'A20. En même temps, c'est tellement mort sur l'A89 que dès qu'on croise plus qu'un véhicule toutes les 5 minutes on a l'impression que ça roule fort! En tous cas, il gèle vraiment fort dans le Lot mais la route est bien sêche!!! Arrivé à Villeuneve les Bouloc je me jette sur le quai, Alec me rejoint pour me filer une roue de tracteur agricole pour un de mes voisins, et comme il a peur de rien, Alec me fait essayer son SCANIA, ça fait bizarre quand on à l'habitude du FH, complètement désorienté, et puis cette boite "inversée" par rapport au FH... Ils sont vraiment débiles chez Scania. Et comme il faut que je l'avoue : OUI je suis monté sur le trottoir chez ND pour pas arracher le pare choc, et OUI, ça fait un joli bruit le V8... Comme ça, c'est dit, c'est fait pas d'histoires!!! De retour chez ND, je m'écroule 2 bonnes heures dans ma couchette.

Pas un mot au bureau sur le fait que soit une des dernières fois qu'on vienne ici, alors que bizarement tout le monde m'en parle en bas sur le quai... On va dire que c'est le hasard. Vu que c'est les vacances, je traverse Toulouse comme une fusée à 83 vu que je suis en ADR. Le soleil ne parviendra pas à percer les nuages, et il pleuvasse arrivé sur Perpignan, et oui, c'est le monde à l'envers, c'est une bonne guerre qu'il nous faudrait. Le temps de vider je suis de nouveau en coupure pour 9h à quai chez CHABAS, il est déjà midi!

Quand je finis par ouvrir un oeil, il ne pleuvasse plus, non, il drache. C'est quand même pas souvent qu'il pleut à Perpignan, d'habitude il y a du vent mortel!!!! A côté de moi, il y a un MAN un peu destroy, quelle surprise! Il y a ce naze de Ludo34 dedans. Du coup, on va consommer environ 50% de la production annuelle de café du Costa Rica à la machine tout en débatant de sujets forts interessants tout le monde s'en doute. La nuit tombe rapidement, comme la pluie d'ailleurs. Ludo et son pote s'en vont vers 20h, mes dernières palettes arrivent à 21h, pile poil à la fin de la coupure et aussi à la fin de la radée. C'est bien calculé tout ça quand même! Retour sur l'autopista à Perpi Nord, j'ai lourd et puis je suis un ptit peu préssé quand même! Quand je sors à Remoulins, je combine avec tous les malades mentaux (c'est méchant pour les vrais) de caisseux du vendredi soir, sur la N100, il y en a des vraiment ravagés, et c'est soulagé que je me pose à quai à minuit et demi chez Chabas Cavaillon.

Le bestiau à Alec

Alec le bestiau

SNIF!!!!

La Chabassienne de la logistique

 

Ludo34, toujours un mot gentil

Samedi 5

En moins de 15 minutes mes 10 palettes sont dechargées, je reprends l'autobahn pour recouper 30 à Sorgues, j'en profite pour faire un peu de ménage de fin de semaine, c'est fou les nombre de papiers qu'on peut plier en boule et coincer dans le vide poche. J'ai une ampoule de veilleuse grillée en haut, mais je me sens pas de faire l'équilibriste. Pas de bol par contre arrivé à Pierrelatte, il faut que j'attende, bon pas trop mais quand même!! Comme d'hab une fois à quai c'est bien rapidos, mais voilà, je tombe sur Fred et son magnifique 143-500, et on passe un bon moment à refaire la guerre des tranchées, ensuite le plus facile reste à faire : Rentrer à la maison après une petite heure de guidon sous pression pour éviter les fous. Mon merdeux à encore fait la teuf au sous sol empechant les chiens et les poissons de se reposer correctement. Vraiment, les jeunes ça respecte rien! Il est déjà pas loin de 6h quand je me jette au plumard, enfin, allez, bon week-end!!

Crochet par Cavaillon, et il manque une veilleuse

Dimanche 6

 

Lundi 7

Et voici une nouvelle semaine qui nous rapproche un peu plus du printemps, et de la 3e guerre mondiale, Khadafi reprends des forces et la fille Le Pen bat des records. On va être dans la mouise pas tard. Mon voisin de parking de chez SOTRIMO a d'autres chats à fouetter ce matin, il a oublié son portefeuille à la maison, du coup il roumègue. Je suis pas rentré dans une longue conversation, parce que moi aussi, à 4h30 du matin je suis pas de bon poil, mais ça pourrait être plus grave... Il vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'une fois parti sur la route non??? De mon côté, je bloque le chauffage à fond et montre tranquillos vers la kommandantur. Bien entendu à 6h du mat, il y a encore personne au bureau, je laisse mes pauvres CMR, et comme il fait -2 je ne prends pas le risque de passer aux rouleaux. En 10 minutes le plein est fait, j'ai quand même fait le curieux pour mater l'interieur du taxi à Aurélien... Ouh la la, Ouh la la, ça claque, ça biche, les hollandais et autres norvegiens vont se prosterner, vraiment superbe!!! Pendant que la nuit se termine, le trafic est en hausse, ça commence presque à être le binz sur l'A46 d'autant qu'il y a une limitation de vitesse de 20km/h OBLIGATOIRE, d'habitude, elles sont facultatives. Bref, à 7h je suis face au portail à Chassieu de cette usine pourrie, et premier de la file, je vais vite me recoucher 3/4h.

Je suis le premier entré donc, et premier sorti aussi, vu que j'avais qu'une palette à prendre. Le cariste il était pas content que je vienne avec une semi pour une palette. Mais quand je lui ai dit que j'avais 25 autres clients comme lui, ça l'a rassuré. Ma mission est simple et passionante, je livre foulée à Bourgoin. Je croise le petit Alain de chez DL qui revient de chez ED, ma palette est livrée en moins de deux grace à l'efficacité extrème du cariste. Poli, efficace, un cariste comme je les aime, et pourtant on est lundi. Comme prévu, je retourne charger à Satolas et Bonce un complet de cellules photovoltaîques, moi je dis panneaux solaires, les mêmes trucs qu'on essaie de me vendre 3 fois par jour au téléphone à la maison. Là, encore je tombe sur un cariste prompt à bosser, et pourtant on est chez DHL... Comme quoi, il y a toujours une exception qui confirme la règle. Direction l'Italie. C'est pas trés exotique, mais il y a un bail que j'ai pas trainé mes roues de l'autre côté des alpes. Il fait un soleil magnifique un vrai temps de printemps, le décor est superbe!! A l'entrée du tunnel, je tombe sur ZEF38 avec des petits gestes on se comprends de loin, RDV pour le café de l'autre côté!

11km plus loin, c'est l'hiver, il y a de la neige, il neigeouille, la route est salée et humide, et merde... Je ne vous cache pas que Zef et moi, on est restés trés cons en voyant ça! On se voyait déjà sirotant notre café en chemisette en fumant notre clope dehors, et non, c'est raté! On quitte donc assez rapidement Le granbosco, Zef doit fider foulée à Felizzano, et moi je dois me faire un petit cadeau à Carisio.... Et oui, ça fait des années que je rêve d'une vraie antenne, et là, j'ai craqué, comme je sais que cette grosse pince de Régis a été satisfait du travail à Carisio, l'occasion fait le laron. J'ai attendu un peu car l'électricien était occupé à réparer un frigo préhistorique à un gar de chez Veynat bien sympa, avant qu'il puisse monter mon antenne... Et au bout d'une grosse heure et demi, je suis repart avec ma magnifique antenne, comme ça je pourrai encore mieux entendre la friture en France. Je passe sans trop de ralentissements à Milan, ça se voit que c'est les vacances ici aussi, ça m'arrange bien car j'avais pas trop prévu de marge de manoeuvre pour rejoindre Cremosano, par chance le calcul du GPS s'avère quasi parfait, il y a aucune interdiction PL! Un miracle qui me permet d'arriver juste au bout de l'amplitude et de me poser avec presque 10h de guidon dans cette bien tranquille ZI!!!

Et pour les PL, -20 aussi?

Bon, c'est sûr, je suis direction l'Italie

Café avec Mister Zef

Mmmmh une bonne canne à pêche!

Mardi 8

Première opération se matin, bien se couvrir et rejoindre le bar voisin et déguster un trés bon café. A l'entrepôt frigorifque ou je dois vider, il y a déjà un Hongrois avant moi. Mais il faut attendre le chef, qui finit par debarquer un peu plus tard, on le reconnais tout de suite que c'est un chef, il est sapé comme un premier ministre et parle trés fort dans son téléphone. Au bout d'un moment, le Hongrois Espagnol à le feu vert pour se mettre à quai, et c'est pile à ce moment-là qu'il se rend compte qu'il doit ouvrir les côtés pour enlever les sangles. J'adore. Depuis hier fin d'après-midi, il avait pas eu le temps. Ce n'est qu'à 9h que je peux me mettre en place, mais ça va trés vite pour decharger. Les papiers sont vite signés, et je peux filer à mon rechargement dans le coin de Brescia. Le soleil est de la partie, ce qui est plus que bien agréable. Calé sur le 5, j'écoute les conversations, les demandes de renseignements et les porteuses à l'italienne. On se croirait chez nous en France, il y a une dizaine d'années, c'est vraiment triste. Je me pointe vers 11h dans cette vielle usine de chaises longues pliantes. La commande est prête et aussitôt arrivé, je vais me mettre en place. 24 palettes légères et 3000kg au total, un régal pour un 440.

Bien que par le Mont-Blanc ce soit plus court pour rejoindre St Vulbas, je passe quand même par Piacenza, d'abord parce que c'est quasi pareil, et que surtout il y a bien longtemps que je ne pas passé à Tortona. Il y a eu quelques changements depuis mon dernier passage, plus de péages à Piacenza, une nouvelle station, ben dis donc, ça a évolué. Aussitôt posé à la Shell, je prends le souterain et je fonce à la boutique en face. Si vous avez été petits un jour (ce qui parait fort probable) vosu avez dû un jour ou l'autre baver devant une vitrine avant noel. C'est exatement mon cas en ce bel après-midi presque printanier. C'est pas compliqué, tout mis bout à bout, il doit y en avoir pour plusieurs milliers d'euros de tout ce qui me fait envie, des housses, des logos en inox, des couvre tableau de bord, des leds à gogo, bref un truc de malade... J'ai eu beau prier le papa noel, mais rien n'est venu. Alors je suis juste reparti avec un jeu de cache écrous, les miens étant bien pourris. Et j'ai remis mon tracassou en route jusqu'à Susa, ou je rejoins Fabrice Scania Man qui remonte lui aussi sur la région Lyonnaise. En fait on est 3 aujourd'hui sur le nord de l'Italie. On a un peu changé de coin.

Une bonne douche et un jus d'orange sanguine plus loin, et c'est reparti, bien calés sur le 26 cette fois-ci. C'est bien plus agréable de cracher dans le micro que de tenir le téléphone. Le passage au tunnel est bien un peu pénible, et même dans le tunnel ça roule en accordéon, c'est vite pénible pour maintenir les distances de sécurité. Je quitte Fabrice au niveau de St Quentin Fallavier et je rejoins St Vulbas, je me pose pas très loin de chez le client, tranquille, il est tout juste 21h. Fin d'une journée de la femme bien tranquille.

Toi aussi qui lit, t'avais la même station service quand t'étais petit

Crema

L'usine de chaises longues

Une vitrine qui fait baver

Mercredi 9

Grand soleil encore ce matin, ça c'est cool! Je fais les 355m qui me separent de la base logistique de Botanic, et j'essaie de piger comment ça marche ici. Il y a des camions à quai, d'autre en vrac y compris moi. En fait ici, on ne s'inscrit pas, le jeu, c'est de trouver qui s'occupe de ce qu'on livre. C'est super drôle au reveil! C'est un peu comme le Cluedo mais avec des mecs habillés comme des vendeurs Botanic, sauf qu'ils sont moins souriants. J'ai attrapé la technique, à chaque fois que je passe à côté d'un gars je lui montre mon CMR, et j'obtiens invariablement la même réponse : Ah désolé, c'est pas moi. Depuis un moment, j'avais reperé un cariste desoeuvré qui tournait en rond à vide avec son superbe Junghenrich, et bingo, c'était lui! Quai 10 la station!!! Aussitôt au bon quai, je file m'enfermer à la salle de pause ou il y machine à café, la pièce est décorée comme un magasin, c'est trés drôle. Une fois vide, j'ai la surprise de voir que je recharge au même endroit que lundi, et pour pratiquement la même destination. Il doit y avoir une promo sur les panneaux solaires en Italie, c'est pas possible autrement. Gros coup de klaxon de la part de James69 avec son PAF à Satolas, mais le temps que je fasse tilt c'était trop tard...

Une fois chargé, je commence à réfléchir ou aller pour le gasoil, quand au même moment, le dieu de la distribution de carburants sur la région Rhône Alpes me passe un coup de fil, par je ne sais quel miracle, il a livré ce matin même dans un Intermarché près de Bourgoin, 1.32 le litre! C'est cher, mais par rapport à tout ce que j'ai vu depuis hier, c'est le moins cher. En plus il y a une super piste PL et le gasoil sentait super bon. En fait Ludo m'a expliqué qu'il le parfumait lui-même, c'est le geste commercial du petit artisan... C'est encore une fois le calme plat direction l'Italie, et vu que j'ai le temps, je bats des records de lenteur, au tunnel il n'y a pratiquement pas d'attente, c'est bizarre. Côté Italien, soleil aussi, alors je m'octroie une trés bonne pause douche spremunto et tutti cuanti à Susa. Sur la tengenziale de Turin, je croise un gros Volvo Bleu, piloté par un mec avec un casque de wiking, j'en était sûr c'est Sweden. Je lui reponds à son appel à la CB par politesse, et je raccroche vite fait pretextant un passage sous un tunnel. De toutes façons, je peux lui dire ce que je veux, il sait pas comment c'est foutu en dessous d'Orbassano.

Plus loin d'ailleurs je croise encore le camion à Sweden, mais son ancien de chez Lanutti! Il en aura bouffé du Volvo le Suédois... J'ai quand même eu droit à une mini frayeur sur l'A7 après Allessandria, j'ai entendu un enorme bruit rauque, senti une secousse, et vu passer comme une fusée une (je suppose) Ferrari, impressionant la vitesse ou le type roulait, je crois avoir jamais vu quelqu'un rouler aussi vite sur l'autoroute. J'imagine trés bien, nos pandores nationaux le prendre en chasse avec leur Mégane Turbo Diesel... En plus le mec, il roulait avec le clapet ouvert!!! Pour éviter Milan et sa fabuleuse Tangenziale, je coupe à travers à Binasco pour rejoindre Melagnano, ça roule plutôt mal avec tous les gens qui rentrent du boulot et la nuit qui tombe, même les prostituées rentrent chez elles en marchant avec leurs talons aiguille sur le bas côté boueux de la route. Elles ont pas besoin de gilet fluo, elles ont toutes un petit short blanc moulant en latex... Trés mimi. Enfin bref, je vais pas non plus vous donner de bonnes idées fringues pour le week-end, et je debarque pour un petit 19h30 à Tavazzano. Domani, il fera jour, enfin, j'espère.

Il fume mon frigo!!

MERCI Ludo42

Salut Joel!

Salut la maison DL

Salut le Suédois

Bouchons du soir

Jeudi 10

Comme on me l'avait dit, ce matin, ça ouvre à 8h30, le temps que l'on retrouve les clefs du portail camion, celles du fen, et le transpalette, et que je me mette en place, je ne me retrouve vide que vers les 9h30. Malgré tout, les gens ici sont trés sympas, et bosseurs, ça n'a rien à voir avec l'Espagne, je dirais que nerveusement, c'est presque moins chiant. Betement je me suis dit que c'était pas plus mal que ça ai trainé un peu, au moins, ça va bien rouler dans le coin. Vu que je vais recharger sur Bergamo, j'évite quand même pas mal Milan. Mais contre toute attente les axes qui vont vers la ville sont encore completement bouchés à cette heure là, j'envie pas les gens qui sont obligés d'y aller. Je me contente simplement de contourner, ça me suffit. Arrivé à Seriate dans la banlieue de Bergamo, je croise Fabrice, et visiblement, on ne charge pas à l'adresse indiquée, j'ai juste à la suivre en fait puisque lui a le plan! On se retrouve dans une impasse, il y a déjà 3 camions avant nous. Si on ajoute en plus la pause dejeuner, on va rester planté deux grosses heures, et puis d'un coup, ça s'est mis à avancer grave!

Transpal électrique plus un cariste survolté, ça fait des chargement complets en 15 minutes, c'est bon ça! Quand on sort de là à 15h, je me dis que ça va bien passer. C'était sans compter une voiture en feu sur l'A4 dans notre sens qui va nous valoir un bon 3/4h de queue que l'on va mettre à profit pour mater un peu autour. Les beaux jours arrivent, ça se voit aux tenues vestimentaires des Milanaises!!! Vous l'aurez compris, on s'occupe comme on peut. Un peu plus loin, c'est à Turin que ça merdouille, mais sans plus. Finalement, on stoppe à Susa prendre une bonne douche, mais il est bien trop tôt pour manger. Quoique. Du coup, on file direction le tunnel, ou ça passe trés bien. Avec presque sa charge maxi, je suis monté à presque 60, il y a pas à dire, le 13L du Volvo, il est efficace quand même!!!

C'est vers les Abrets que je quitte Fabrice qui n'a plus d'heures, moi de mon côté je file sur la bonne ville de Vernaison, je dois vider chez Griset. Mais le portail est desormais fermé, c'est bête. Coup de bol, un peu plus tard, un chauffeur debarque et je peux rentrer me caler au fond de la cour, afin de dormir du sommeil du juste, du sommeil de celui qui a bien bossé aujourd'hui! (vla la feignasse!!!)

Chips en Italie

Ah, ça va marcher moins bien maintenant

Il y en a qui doubleraient là?

Miam

Mon GPS

Provoc??

Vendredi 11

Et bien les amis, chez Griset, je sais pas si on y mange bien, par contre, on y dort trés trés bien. A 8h à l'ouverture des bureaux, je me pointe, mais voilà, en fait je ne vide pas pour eux, mais pour un petit transporteur qui loue chez eux mais qui n'est pas là. Bien, reste plus qu'à attendre son arrivée à la machine à café. Sur le quai, il y a que des palettes pour des magasins chinois, du riz, des epices, même du coca chinois!!! D'après ce que j'ai compris ils livrent ça dans des petites rues. Finalement il est presque 9h quand mon client debarque, on vide et je file sur Irigny. C'est pendant ce court trajet que j'entends que le Japon est touché par un tremblement de terre de 8.9, c'est enorme, à l'heure qu'il est on annonce 20 morts, mais je doute que ça en reste là... Quand j'arrive chez Breger à Irigny pour decharger mes 19 dernières palettes; Fabrice est encore là. Je commence à en avoir marre de le voir, et lui aussi!!! Alors on casse notre Pacs, lui va charger une palette à St Clair du Rhône, moi je vais prendre un complet, presque, de produits chimicos à Andrezieux. En montant, je croise le sieur Tophe69 avec son superbe FH (pléonasme).

Il y a pas mal de monde au chargement, dont un IMAZ Roumano-Portuguais qui a une destination habituelle pour nous, Villadecans, mais c'est un complet. Je lui dit : la bas, transpalettes à main, toi decharger, il me reponds par un gros "fuck!" ah ah ah, t'as raison mec, faut pas te laisser faire... Une fois chargé, je vais ramasser 2 autres palettes chez ND. Au quai on on se mettait pour faire le groupage de Toulouse habituelement, il y a un Polonais qui tire une remorque espagnole. Je ne peux m'empecher de passer à côté et de lancer un 'Toulouse!!!!' au chauffeur qui opine du chef. Il gueule que c'est pas prêt, qu'il faut attendre... Et oui. Au bureau, je ne peux m'empecher de dire "Bonjour, je viens charger le Toulouse!" Mais bon, ma blague à fait rire que moi, j'ai pas attendu plus de 20 secondes les papiers, c'est le gros avantage... Le cariste est tout content de me voir, un petit café, et ciao bye bye. Je rentre tranquillement au dépôt, au phone mon poto Alain26 me raconte son périple Portugais...

Vu qu'il fait vraiment trés beau, et que je suis hyper motivé, je passe une grosse heure au lavage, resultat, j'ai et de loin le plus beau camion du parc, c'est normal puisque je suis tout seul au dépôt... Au départ le chef m'avait annoncé une floppée de client sur BARCA, et finalement, je pars avec seulement 2 et le retour déjà prévu, c'est la classe non?? La maison AYME Pneu est là, et comme je suis là aussi, alors il me change mes roues, et je me retrouve enfin avec 6 magnifiques jantes grises sur mon superbe frigo. A 19h, c'est à dire pile l'heure de mettre les pieds sous la table j'atteris à la maison et regarde médusé les images à la télé du tremblement de terre Japonais, et pire encore du Tsunami.... Pauvres Japs!

Non non non, je ne vide pas chez Griset

Mer calme

Notre remplaçant

Houuuuu qu'il est beau le camion à DUARIG

Houuuuu qu'elles sont jolies mes jantes!!! Bravo Ayme pneus!

Samedi 12

Dimanche 13

Ahhhh enfin, on est dimanche soir et je peux decoller. Je plaisante, ce soir, je sais pas pourquoi, mais je suis pas motivé. Je devrais pas dire ça alors qu'il y a des gens qui souffrent de partout dans le monde et particulièrement au Japon ce week-end, je devrais pas dire ça avec 4 millions de chomeurs declarés dans notre bel hexagone, mais ce soir, j'ai pas la niaque et je sais pas pourquoi. Malgré tout, je traverse ma rue avec mon sac, mon PC en bandoulière et mon sac à provisions. Un bon quart d'heure pour tout ranger chaque chose à sa place dans mon bordel organisé, et à 22h40 je lache le frein de parc.

Un petit coucou à ma bien aimée et 15 minutes plus tard je suis à 90 sur l'autoroute A7 en direction de la Catalogne. J'écoute un peu les infos, et ça fait flipper, sur INTER le dimanche soir, c'est à chier et pour couronner le tout, rire et chansons est en rade dans la vallée du Rhône. Mais que fait la police??? Sur le 19 c'est le desert complet, bref je m'ennuie ferme.

Lundi 14

Si j'avais pu cette nuit, je me serai arrété à chaque parking pour roupiller une heure, mais en fait, il m'aurait fallu plus de 24h pour descendre, ce qui n'aurait pas été trés raisonnable, alors je me contente juste d'une heure de roupillon à Beziers, en vrac sur les pistes c'est là qu'on est le mieux. Quand je repars, ça s'est reveillé un peu, Dridri, Ludo42 et Ludo de la tédévienne sont sur la brêche, mais j'abrège car en face de moi il y a les Albères et l'Espagne de l'autre côté. Je fais tirer quand même jusqu'à la Selva ou un café solo et un Napolitano auront raison de mon épuisement... Heureusement quand j'arrive chez mon client à Palau vers 6h30 c'est déjà ouvert, le cariste est super motivé, il me vide mes 12 palettes à quai en moins de 15 minutes après en plus m'avoir fait des tas de compliments sur le camion, un passionné sans doute. Il a regardé le camion sous toutes ses coutures. Je coupe à travers pour rejoindre Granollers et la maison GORDI ou je debarque un peu avant 7h30, mais c'est tout fermé, alors, ni une ni deux, je me rejette dans le lit en attendant 8h. Quelle flemme, j'ai honte.

Enfin, j'ai retrouvé goût à la vie et la patate quand on vient toquer à ma porte pour que je me mette en place, 10 minutes plus tard je suis vide, j'en mettrai autant pour ressortir à cause d'un citernier qui a laissé son camion posé comme une merde le temps d'aller demander son chemin, ça klaxonne dans tous les sens, c'est vraiment chacun pour sa gueule ici. La 4 voies direction Vic est deserte, dans l'autre sens, c'est exactement l'inverse, et plus je monte moins il y a du monde. Par chance il n'y a personne à l'usine ou je recharge à Campdevanol. Le cariste finit de coller des étiquettes sur les containers et il charge avec son gros Fen qui doit peser pas loin de 2T, j'ai mal aux suspensions à chaque fois qu'il rentre dans la semi. En bon routier de l'an 2000 je fais le point sur les heures de route, et il reste pas grand bien, en clair j'ai pas de quoi remonter à Grenoble. A peine 40 minutes à rouler et je ne vois pas trop ou ça va me mener, je ne tente pas le diable il y a une place bien tranquille au bord de la rivière à Ripoll, il faut un vrai temps de merde, ça ira bien pour ce matin...

Je redemarre un peu avant 22h, mon objectif, c'est de rentrer dans Grenoble avant le bordel du matin, pour garder mes heures au chaud. Il pleuvasse un peu, la route est bien humide, mais au moins ça ne gèle pas. Vu le peu de trafic je peux rouler tout le long avec les longues portées. Une fois passé le long tunnel de Collabos (ça ne s'invente pas!) il se met à tomber des seaux d'eau, autant dire que je fais pas le malin dans la descente. Plus j'avance vers Figueras et vers la France et pire c'est! Malgré tout ça, la Police veille au péage côté Espagnol et la douane au Perthus, ils sont vaillants les fonctionaires. Je fais tirer jusqu'à Vinassan ou je me pose à ma place habituelle.

Belle fosse à Palau Solita i Plegamans

Bientôt une belle c17

Pas très hispanique cette façade

Un bon parking au calme

Mardi 15

Une bonne douche plus tard, me voilà enfin nickel. La pluie à provisoirement et etrangement cessé juste le temps que je fasse ma petite coupure, c'est bien foutu quand même!!! Cette nuit ça roule encore pas des masses, je suis surtout accompagné par des eclairs comme en plein été, je fais mes dernières 30 minutes de pause à Nimes ou c'est blindé, le pompiste enfermé à double tour dans sa station ne lève même pas le museau de sa lecture quand je rentre choper un gobelet de café infect... La montée est bien ennuyeuse ce matin, en plus j'ai vraiment lourd, et je vois ma conso remonter à vue d'oeil et ça m'enerve. Par contre mon calcul a été bon pour une fois, je debarque un peu avant 6h chez Caterpillar ce qui me permet de ronfler 3 bons quarts d'heure. Bon prince le gardien arrivé entre temps m'ammène le badge et la feuille d'enregistrement au camion, j'ai juste a demarrer et me mettre à quai. Il aurait pu m'amener le café, ça aurait été vraiment bien pour que je rentre facilement dans la fosse.

Pour amener le CMR il faut traverser l'usine, là un gars tout petit me barre le passage, en me lançant un "hé ho, vous vous croyez ou là?" Au reveil!!! En fait, il y a du marquage au sol bleu et du vert, toi pieton tu dois marcher sur le vert, le bleu c'est pour les Fenwicks, ptin, c'est compliqué. Je pose le CMR au bureau et je rejoins mon home sweet home par l'exterieur de l'usine, et je marche ou je veux. Les caristes ici sont d'une efficacité redoutable, en 15 minutes la semi est vide. Je sors vite fait bien fait de Grenoble, dans l'autre sens il y a un bouchon enorme pour rentrer dans la ville pratiquement jusqu'à Champ/Drac. Alors je me pose la question conne de l'année : Mais ou qu'ils sont les ecolos?? Dans ce tas énorme de caisseux, il y a pas de partisans du ferroutage??? Je me pose donc à ma première ramasse à Champ/Drac, c'est prêt, c'est vite chargé, mais je préfère attendre ici que tout le monde ai posé le pitchou à l'école et la bagnole au parking.

A 9h donc, je fais le chemin inverse, et comme prévu, je passe Grenoble à la régule, je kiffe la life en fait! Un petit crochet pour prendre une palette à St Etienne de Geoirs. Crochet inutile puisque la marchandise n'est pas là, elle n'est même pas fabriquée! Ahhh la logistique! Je fonce donc me mettre en coupure à Jarcieu city, plein, même beaucoup de gasoil, 40L là, ça va plus du tout! Il est déjà midi, et j'attends Adrien26 qui va me racheter mes tubes et me paye en plus à becter à midi pour que je l'aide à monter ses enjos pourris sur son Fh moche.

Reveil humide

Feu Allibert

Y en a des toutes les couleurs, sauf la mienne!

Adrianski au boulot

Mercredi 16

Je me suis reveillé avant le reveil, car j'ai une conscience professionnelle surdimentionnée, il était 0h46. En fait, c'est surtout que je me pelais dans la couchette, que j'ai maté le reveil et qu'il était 0h46, le hasard complet. J'ai mis mon froc, pris mon sac et me suis jeté sous la douche. Le temps du café de faire ronfler le v8-2, je suis parti vers 1h30, personne sur la route, sauf cette bagnole, vous savez, la bagnole surgie de nulle part, alors que les routes autour sont desertes que vous êtes seuls au monde et PAF, la voiture qui debarque au même rond-point que vous, vous obligeant même à vous arreter tellement il rame dans le rond-point, vu qu'il y va tout doux et que ça glisse vu qu'il pleuvasse. Je suis sur que vous l'avez déjà vu cette bagnole. Sur l'A7 aussi, ça roule pas bien beaucoup, si on exepte le troupeau de camions moutons agglutinés à droite au péage de Vienne en travaux, alors que je passe tout seul à gauche à 30... J'ai pas que ça à fout' je roule pas bien vite vu que je suis en plaques oranges, alors il faut que j'optimise. Quoi qu'il en soit je m'arrête à l'Aire du Forez, qui reste une des rares stations ouvertes la nuit avec du vrai café, un vrai comptoir et des vraies viennoiseries industrielles mais réchauffées en face de toi par un vrai serveur-pompiste. A Roanne, je croise un camion qui m'ébloui par ses lumières, sa propreté et par le bruit de son DAFXF510 en libre, et oui, c'est Ludo42 qui est parti pour faire ses 5 tours de stations service sur Lyon, quelle santé.

Quand je me pointe à Nevers, c'est fermé, enfin, c'est ouvert, mais pas de cariste avant 8h. Bon pas grave, je me connecte voir un peu le forum et les 547 notifications FB, ça m'occupe. J'écoute bien sûr toujours attentifs les news Japonaises, et les analyses de nos chers élus. On a le soit disant système le plus sûr du monde, alors, ils vont faire encore plus de vérifications. C'est Homer Simpson qui dirige les opérations. 5 minutes après l'arrivée du cariste, je me taille direction Paris, la capitale de la France, que certains appelent, la grande poubelle. Pourquoi? Bizarre? Sans doute parce qu'elle abrite les personnes les plus abjectes de notre pays? Je parle bien entendu de ceux qui sont sensés proteger leur peuple, et qui en fait, laissent fermer leurs entreprises, et crever doucement les gens par la même occasion. Quand j'arrive donc chez Peugeot à Poissy, le magasinier est en pause, et oui, c'est midi. D'ailleurs, j'ai passé tout le sud de la grande poubelle Paris à 80, même pas un ralentissement, rien, sauf deux motards de la Police Nationale qui s'amusaient à zigzaguer sur l'A86, un peu comme les petits merdeux en ville avec leurs scooters. Sauf que eux, ils sont assermentés.

Une fois que le magasinier est revenu, il m'a ammené vider dans un endroit bien strange de l'usine, avec des voitures bizarres autour, j'ai rien demandé, vu que j'ai pas de compte en suisse pour faire de l'espionnage, et puis de là, dernière ligne droite pour rejoindre le centre d'essai Renault. Quand j'ai fini, c'est Véro qui me rejoint avec son VITO plein de croquettes pour les pauvres Galgos Andalous, on bourre les coffres à palettes, et on papotte un bon moment, la situation des chiens la bas ne s'améliore pas, c'est des barbares les andalous!! Ma journée de travail officiel est terminée à 15h, elle est pas belle la vie de routier? A cette heure là, les fonctionaires sont encore à la machine à café!

Café Expresso 24/24

L'apart à Régis

Le tracteur à Sweden

L'APN à Mich

Un scoop : Il ne pleut pas en Normandie

Jeudi 17

7h ou 8h, putain, à quelle heure ça doit ouvrir le magasin chez Total? Bon, je tente le 7h. Je décolle donc un peu avant 5h de mon parking tranquillos au bord de la RN15, enfin, quand je dis au bord, c'est pas bien loin. Bref, ce matin, brume humide, essuies glaces, pas de doutes, je suis en Normandie. Pas de café non plus sur cette nationale alors je stoppe juste après Rouen pour boire un café degueu dans une station encore fermée la nuit. Je suis les pancartes une fois arrivé à Gonfreville pour les chargements/dechargements, mais c'est pas le bon endroit, une charmante normande m'invite à faire 1/2 tour et me diriger vers l'entrée principale... Là, le couperet tombe, c'est à 8h msieu! Bon allez pas grave, 1h de web plus tard, je me repointe au guichet ou d'un côté on distribue des tracts FO, de l'autre CGT. Je suis allé vers FO car la meuf était nettement plus jolie que les deux autres balourds. 8h02, je rentre dans la raffinerie. 8h05 le magasinier me réponds, ahhhh mais ça c'est pas pour moi!!! 8h06 le bon destinataire est mis au courant, il arrive "de suite!" 8h32 le bon destinataire arrive, je dois le suivre à travers le labyrinthe de la raffinerie. Mais comment qu'on fait pour decharger? Je suis pas venu avec mon fenwick. 8h45 On trouve un cariste, et je suis le chef avec sa Twingo. 9h15 le Cariste arrive enfin, et je tire les palettes. 9h18 ça y est je suis vide. C'est du rapide hein? De là, je fais environ 4km à vide pour rejoindre un autre dépôt et recharger 4 pal de carburants. Ici ça va nettement plus vite, surtout que la commande n'était pas annoncée.

Quand je reprends la direction de Rouen, il est 10h30 et il y a toujours cette épaisse plaque de brume, je pense pas voir le soleil aujourd'hui... Pour retourner sur Villeneuve la Garenne, je suis passé par la N14 tout le long, je sais pas si ça vaut vraiment le coup, mais je connaissais pas. Malgré tout j'ai pas trop mal roulé, je suis arrivé chez le stockeur avant 14h30, car il arretent à 15h, mais faut y être avant 14h30. Bref, j'ai pas mangé, une fois de plus, ou de moins. Ici, je sais pas pourquoi, mais, ils m'aiment pas, d'ailleurs, je suis sur qu'ils aiment personne. J'ai dû retourner au camion chercher les cartes grises du camion, le dernier coup, ils m'avaient déjà demandé ça, mais j'étais encore pas enregistré, le cariste lui, il est super cool, mais par contre il a fallu que je ressorte avant de retourner faire le CMR, et encore, il y a un mec qui voulait que je ressorte en marche arrière dans la rue parce qu'il y avait une bagnole mal garée "DANS" l'usine, je rêve! J'en ai marre! Au bureau, la fille veut pas tamponner la case Expediteur, car eux ils stockent, mais n'expedient pas. J'ai dit, OK, pas grave, je me casse! Le pauvre Papy Rey m'attends à Goussainville depuis un moment déjà. Alors je fonce à fond les manettes à travers la banlieue riante de Paris City, Saint Denis, Stains, Sarcelles, Garges les Gonesse, c'est trés joli. Quand je me pointe à Goussainville Papy à la banane, il va enfin pouvoir lever le camp.

Mais moi aussi j'a la banane, je peux enfin lourder les plaques Oranges, et je me cale immediatement à 90 de partout, y compris dans les ronds points pour rejoindre Sennevière petit village ou il y a de magnifiques Vergers au sud de Soissons. Ici, je charge 23 palettes de pommes, ici, c'est la cambrousse, les gens sont aimables, rigolos, gentils, sympathiques, souriants, bavards, rieurs. Pas de protocole débile, pas de casque, pas de pompe de sécu, pas de gilet fluo, bref des gens normaux... Par contre quand je fais le point sur mes heures de volant en repartant de chez le marchand de pommes, je manque de tomber à la renverse, il ne me reste pas 2h à rouler. Je fais donc au mieux, je pensais pouvoir roupiller au calme sur l'A5, mais non, mauvais calcul, je me suis posé in extremis au péage à Melun sur les places des bagnoles. Je traine pas, ce soir, demain reveil à 4h06. J'aime bien regler le reveil sur des heures pas rondes.

Café brumeux

Distribution gratuite

Un labyrinthe...

N14 attitude

Okay, et y compris les samedis d'été hein?

Le resultat des emeutes Gennevilliers/Asnières

Ahhhhhh ça va mieux que ce matin!

Vendredi 18

Finalement, je suis parti qu'à 5h, ben oui, il faisait si froid en dehors de la couchette que j'ai attendu que le vieux basto fasse son travail. Un Nescafé à l'arrache et je suis parti charger dans les vergers à côté de Sens à Cuy plus précisement. 3 coups de tire pal electrique plus loin et cette fois-ci la semi est bien pleine, j'ai même croisé le vieux Jeannot avec son R620. Pour rejoindre Auxerre je garde la N6, le GPS n'annonce pas de perte de temps, c'est bon ça!! A Auxerre je reprends un peu l'autopista, il fait bien moche et je m'ennuie vite fait, alors je sors à Avallon, je suis d'ailleurs pas le seul, il y en a un paquet qui font pareil. Petit dej bien sympatoche chez "Mamy" à Arnay le Duc. C'est bon de rouler pépère!!! Le ciel reste deseperement plombé dans toute la traversée du Morvan je refais une petite pose à la BP à Macon, ou je manque d'acheter des tapis de sol pour mon magnifique FH que même Adrien26 voudrait le même, des tapis donc à 34€, c'est donné non?

Je passe Lyon entre midi et deux à la régule ou presque, et je debarque chez Giraud Fruits pour 14h, pile à l'heure. Il y a le petit Jeremy avec mon ex FH de chez Lubac qui termine sa sièste. C'est marrant mes deux camions sur le même quai. Bon, c'est pas drôle, OK, on dirait une blague à Sweden, OK. Régis qui est encore en Italie, me previent qu'il aura du retard sur son CDB. Et là, j'ai un flash, il y a le livre de blagues de Jean Roucas, le best of des grosses têtes, j'aurai dû faire le recueil des excuses de Régis. J'ai tout eu : Ordi en panne, pas le temps (en faisant des coupures de 18h/jour), manque d'inspiration, redaction sur papier à recopier, panne d'internet, demenagement à Bruxelles pour le copain d'un copain, grippe, concert qui s'est terminé à la kro, depouillage de son appart par ses meilleurs potes, cassage de gueule par Fredo01, la liste est longue, et je ne balance pas les pires... Bref, une fois vide et de retour au dépot, je prends mon chargement pour lundi, enfin, dimanche soir, je fais la palettes avec les croquettes pour les pauvres Galgos Andalous, je lave à l'arrache et je fonce chez Volvo pour resoudre l'équation qui me fera moins consommer de gasoil et de tranquilisants. Jean-Seb me promets une solution. A voir. En tous cas, j'ai laissé le taxi la bas, c'est mon best poto qui m'a ramené à la casbah et demain j'irai rechercher my truck.

Good week-end les amis!!!

Au boulot mec!

Vielle pub repeinte, classe non?

No Cash, No Card, ici, mais plus loin oui!

A la sortie, c'est le SUD

Question of time vs The White Diamond

Samedi 19

Dimanche 20

C'est à 23h que j'ai quitté le foyer conjugal. Depuis le temps que je pars le dimanche soir pour Barcelone, je sais jamais à quelle heure partir? L'idéal bien sûr ça serait 18h, mais il faut pas deconner. Je pars donc plein d'espoir pour ma conso, ça va être l'heure de vérité, et oui, je vous ai pas raconté, mais samedi, on m'a opéré à coeur ouvert le white diamond, changé le ventilo qui tournait bien trop et la butée d'embrayage dont la pièce avait un défaut, et ce depuis le début, ce qui expliquerai mes soucis de conso, et aussi le fait que les changements de rapports étaient souvent brusques et à régime élevé.

Je suis dans le gaz

Lundi 21

Pendant toute la descente, j'ai eu les yeux rivés sur les chiffrse fatidiques de la conso moyenne et de la conso instantanée. Les chagements de vitesses sont de nouveaux trés souples, plus besoin de passer en sequentiel pour monter un rapport, ça me change vraiment la vie, j'ai même l'impression de ne pas avoir le même camion. C'est donc heureux que je me pose au Village Catalan au bout de 4h20 de volant pour 2h de sièste bien mérités. Quand je repars, il fait encore nuit, mais on est plus dimanche soir ce coup-ci, il s'est passé un truc, pendant la sièste, nous sommes bel et bien lundi, il y a toute l'europe qui s'est mise en route direction l'espagne.... Et en plus c'est le printemps, la preuve je suis allé prendre le café en tee-shirt. Je debarque à 7h30 chez mon premier client à Les Franqueses, Aurélien m'avait dit que ça ouvrait à 7h30, mais il raconte n'importe quoi, ça ouvre à 8h, ah la la ces chauffeurs de v8!! Vu que j'ai qu'une palette ici, ça va très vite, à 8h02 je suis reparti direction Parets, là aussi, j'ai seulement 5 palettes de medocs et ça va super vite en plus ils sont sympa ici et la secretaire aussi est trés mimi, ce qui ne gâche rien.

Je pensais trouver pas mal de trafic ensuite pour rejoindre Terrassa, et puis finalement, ça a trés bien passé, bizarre pour un lundi! Dans l'autre sens, c'est par contre le binz complet, de mon côté, j'ai la baraka puisque là encore je pose ma palette en 2 minutes, même pas le temps de choper un cafélito dont je suis friand... Reste plus que le dernier à faire à Terrassa, là par contre il y a pas mal de palettes, que du lourd bien entendu et comme on vide dans une rue en pente, même tracteur levé à fond et semi baissée à fond, ça monte encore. Mais comme ils sont gentils ce matin il y a un gars qui est venu m'aider, ça va tout de suite mieux à deux! Une fois vide, j'ai mon message de retour, je vais recharger à Sant Celoni en remontant, entre temps le bouchon vers Barcelone s'est resorbé ce qui m'arrange bien. Ce matin, c'est pas crassouille qui me charge, et j'ai compris que le pauvre crassouille crève trop de sacs au chargement de resine, je vais pas être méchant, mais ça m'arrange bien. Je termine mes heures vers 13h sur un tout petit parking à la sortie de Gerone sur la vielle N2, mais je vais vraiment mal dormir, car il y a des travaux en face, et dès la reprise à 15h il y a un type qui a joué du marteau piqueur, infernal!

Et ben vraiment, s'il y avait un palmarès des coupures pourries, celle-ci aurait une place de choix!!! Autant dire que dès que je suis en règle je mets en route. Objectif Lune, enfin, lavage de lune dans un premier temps. Gros contrôle habituel des gars roumains au péage à La Jonquera, les SAIZ TOUR, vont finir par l'integrer dans leurs horaires... Quand je me pointe à Vinassan, c'est le gros boxon, mais ma petite plaçounette est libre, c'est cool. La station est deserte, il y a juste un groupe de jeunes en BM qui narguent le personnel et sortent de là avec un oeuf Kinder. Il y a des claques qui se perdent.

Soit c'est la date, soit il y a 12h de décallage

Sacré trottoir

ça tire!!!!

J'ai envie de faire du jardin aussi

Mardi 22

Je ne traine pas trop, car mine de rien, j'ai du pain sur la planche. Bizarement, cette nuit ça roule pas mal, bien entendu il y a trés peu de français, la plupart sont des espagnols immatriculés en Bulgarie ou Roumanie, non, je ne fais une fixette, c'est vrai, même Carrion a viré ses Polonais devenus trop gourmands. On marche sur la tête quand même, mais des moments je me demande si je suis pas le seul que ça choque. Enfin, bon, ce que j'apprecie particulièrement cette nuit, c'est le nouveau réglage de ma boite automatique et le regain de puissance que j'ai récupéré avec le changement du ventilo qui bouffait cheveaux et gasoil en plus. Par exemple, chargé à mort comme cette nuit, j'ai monté Remoulins à presque 60, c'est joli pour un 440 quand même. Je suis même tellement content que je me suis posé à Mornas ou j'ai gaspillé 2€. 1 pour le café, et 1 dans un distributeur de tickets de la française des jeux. Un Banco, ça banque illico, juste un 1€, et merde...

En repartant je me suis calé sur la CB, j'ai bien alterné entre le 19 et le 23, personne, c'était lamantable. En même temps j'écoutais les infos du moins ce qui tournait autour des élections cantonales et c'était lamentable aussi d'entendre ces gens parler de politique politicienne alors que c'est bien le bordel de partout, c'était tellement pitoyable que j'ai cherché dans ma cd tèque et je suis tombé sur un vieux Smashing Pumpkins poussiereux. A propos de vieux poussiereux, j'ai eu Ludo42 au téléphone ce matin, il m'a filé de bons tuyaux pour aller à Amplepuis. Mais d'abord, je suis allé mettre du gasoil au dépot, et j'ai debarqué à 7h à Savigneux, il faisait un froid de canard en entrant dans le batiment, mais après avoir sorti 22 palettes au transpal à mains j'avais plus froid du tout, comme quoi la nature humaine est étrange. Je me suis arrété à L'étape à Balbigny pour déjeuner, pile au même moment que Daniel04 qui recherche toujours des vielles photos des transports Bellmas du 45, je lance l'appel ici aussi, on sait jamais. On a papotté viteuf car on a tous un metier et feu action, dernière étape pour ma pomme, et gros stress ce matin, car les ponts (il y en a 3) après l'Hopital/Rhins ne sont plus à 4,10, mais à 3,90m. Je suis passé, mais je faisais pas le fier. Note Ludo, note! Par contre le route est superbe et sauvage, c'est tellement joli qu'on se croirait presque en Ardèche. Arrivé à Amplepuis, j'ai un peu pinaillé pour voir l'usine en plein centre ville, derrière moi une bagnole m'a klaxonné un peu comme si on était en plein centre de Barcelone ou de Rome, il y avait pas longtemps que j'avais pas vu une excitée pareille. Dans un petit bled aussi tranquille et joli qu'ici, ça fait bizarre. Aussitôt à quai, on me charge, du mobilier pour l'implantation d'un Flunch à côté de Terrassa. Il y en a 200 de prévu dans toute l'espagne! Super, on va fluncher en Espagne aussi! Si les français sont mauvais dans bien des domaines, il faut avouer qu'en grande distribution et autre franchises de merde, ils sont bons. Le chargement est bien rapide, les gens super sympas, et je file me mettre au pieu en direction de Lyon, et pour la première fois de l'année, j'ai dû mettre un peu la clim pour roupiller!

9h plus tard, il fait déjà presque nuit, si bien que je peux pas apprecier le paysage qui a l'air magnifique. La route est vraiment tranquille, tout du moins jusqu'à Lozanne ou je rejoins la civilisation. Vu l'heure le tunnel de Fourvière passe nickel chrome, je file me poser sur l'aire de routiers internationaux à Roussillon pour une bonne douche. Il y a que ça de bon dans ce boulot! Vu que j'ai pas bien lourd, le 440 fais une bonne moyenne, d'autant qu'il n'y a personne, j'ai même pas doublé au grand boeuf, dégouté! Je stoppe à Ambrussum alors que j'en ai horreur, mais j'ai déjà 4h10 et envie d'un kawa. Le pompiste ferme le rideau juste quand j'arrive, sécurité, sécurité. Avec un gars de la maison VIEUX on a compté le nombre de stations fermées la nuit sur l'A9, et ben y en a un bon paquet!

Tiens? Ma première LED remarche, merci Ludo!

Un pont à 3m90, merci Ludo!

Une coupure comme je les aime à la cambrousse, merci Ludo!

Mercredi 23

Reprise donc de ma folle descente vers Barcelone, sur une autoroute toujours aussi deserte, et sur la CB, n'en parlons pas, pourtant j'ai pas arrété de dire des conneries que seuls peu être des martiens ont entendu. Peu être que sur OXO, on repète, on essaye de décoder ce que veux dire "j'aime pas le chocolat"... Bah, oui, je m'occupe comme je peux! Même sur le 23, il y a personne, je sais pas ce qu'il se passe, aurons nous la guerre bientôt? A moins que ce soit Khadafi qui brouille les ondes? Merde, c'est relou non? J'ai pas pû m'empecher de stopper au village Catalan histoire de chaper un peu avec le pompiste qui me raconte les meilleures blagues des clients indélicats, lui, il pourrait et devrait en faire un livre!!! Comme prévu, je me suis ramené vers les 5h du mat sur le parking du supermarché AUCHAN de Sant Quirze, pile au moment ou beaucoup de chauffeurs faisaient la queue pour vider, vu que j'ai remonté la file, il y en a qui ont cru que je cherchais à gratter des places, il y en a, ils sont sous tension, ils sont live wire! Je me suis posé, comme prévu, le cul face à FLUNCH.

...Et comme prévu aussi, les gars sont arrivés à 7h, on a déballé vite fait le bordel qu'il y avait dans la semi, ils sont organisés les types, roulettes, plateau, ventouses, moi, j'ai juste appuyé sur le bouton UP ou DOWN de la télécommande du hayon, une bonne heure plus tard, c'était torché, et vu qu'il y avait rien à faire de plus, on est partis squatter le bar d'à côté vu que Flunch c'était encore pas ouvert.

Je suis reparti de mon parking trop bien juste avant le rush du soir, avec pour mission de monter à Perpignan afin d'y recharger un lot de fruits et légumes (pas bio du tout). Ma première étape a été de m'arrêter à la cuisine catalane, pour y manger des pilons de poulets aromatisés et aussi un café pour dejeuner. Quand je me suis ramené chez Chabas, Ludo34 dormait, normal. C'est la débandade ce soir car la SNCF qui croule sous le travail a annulé un des deux trains pour Rungis, du coup ça fout un merdier pas possible. Pour m'occuper je vais à la SATFER à côté faire ma ramasse, quand je reviens à quai, Ludo se reveille, et il paye le café, c'est incroyable mais vrai. Je suis reparti en priorité à 21h30, si si si, car j'avais 16 palettes pour Rungis à poser à Cavaillon...

Flunchhhh!

Voici pourquoi les travaux n'avancent pas sur l'Ap7

 

Jeudi 24

Quand j'ai fini par arriver chez Chabas à Cavaillon, il restait un PINZLER à quai, au son de mon 13 litres en libre et du TK en libre aussi, il s'est reveillé car il a pigé que c'était pour lui le bougre! Le temps de vider tout ça et de recharger 5 pal pour Pierrelatte, je suis finalement resté mes 45 à quai. Ben oui, j'y arrive pas en 4.30 à Pierrelatte, j'ai pas un SCANIA s-u-p-e-r. Je pensais devoir attendre du coup à Pierrelatte, mais non, il y avait personne, il y en a au moins un qui a du s'oublier, obligé! J'en ai donc profité, les gars au primeurs ici sont non seulement sympas, mais en plus trés rapides, je suis donc rentré bien tôt à la maison ou j'ai croisé mon voisin citernier qui partait attaquer sa journée, chacun son tour!

Intermercado, los mousquetarios de la distribucion

Vendredi 25

C'est donc juste après manger que je suis reparti de la maison, il faisait un temps superbe sur St Peray ; un temps à faire du jardin. Mais.... le porte monnaie à des impératifs qui ignore le printemps, et son nettoyage de jardin. Bon, déjà hier on a taillé les oliviers, c'est déjà ça. Heureusement que je n'étais pas pressé pour rejoindre le dépot, car j'ai eu tout sur le chemin qui aurait pû me contrarier. J'ai pris un temps infini sur la piste de lavage, car le chef m'a trouvé une palette en plus à livrer en GB lundi, mais, elle est encore pas chargée à Grenoble. J'ai donc le temps de nettoyer mon superbe VOLVO FH16 à la brosse à dents. Nath me file des nouvelles plaques, celles avec le poisson mourru des citerniers. Et oui, vu que demain je prends le toba, c'est obligatoire durant la traversée...

Philippe me filera un coup de main à charger et à degerber mes palettes, parce que Philippe, il est trop sympa. Et que moi, je suis trop mauvais avec le Fen, je finis par décoller vers 17h, no stress qu'il a dit le chef, alors no stress. La traversée de Lyon est bien pénible, mais dans l'autre sens, c'est pire! Gros trafic+accidents+vendredi soir=grosse prise de tête, mais de mon côté, no stress. Vu l'heure, j'avais décidé de me faire un petit plaisir en allant manger une pizza à la vielle auberge, une pizza bressane (puisque c'est la spécialité) à Feillens, il faut bien prononcer le "s" à la fin, sinon, ça les agace. C'était sans compter un coup de fil de ce branleur de Régis qui sortait du boulot. Mais lui avait envie de manger une mécedoine avec un steack et des frites. Merde. Du coup, on a mangé à la BP à Macon, il y a de quoi être dégouté de la vie quand même. Je ne veux pas balancer, mais c'est un chien le Régis, il a pas arrété de brancher la serveuse, et aussitôt après le café, je suis parti, j'ai pas voulu connaitre la suite.

J'ai presque, enfin, c'est sûr trop bouffé ce soir. 20km plus loin, j'ai déjà envie de roupiller, mais bon, je peux quand même pas trop trainer. Au départ, je voulais stopper à Langres, et puis finalement j'ai poussé jusqu'à Chaumont, j'aurai pu aller plus haut, mais ça servait à rien, et puis ici, il y avait une place ultra tranquille pour ronfler comme un sonneur. Et puis pourquoi toujours se poser des questions tout le temps? Un jour je finirai chez les fous, c'est sûr!

Ce n'est qu'un au revoir!

On se prend pas la tête en Ardèche!

A46....

Bon week-end Joel!

Samedi 26

Le printemps est déjà bien derrière moi, et j'ai l'air un peu con en sortant du camion en chemisette (déjà que) pour aller boire le café. Dans la station il y a pas mal de monde, c'est samedi, les touristes ont remplacé les routmans. Sur le parking, les collègues roumains, hongrois, turcs, bulgares ont déjà commencé leur week-end aussi. Il y a quelques tables dressées, et déjà des cadavres de bouteilles. Il est 9h30 quand je finis par demarrer, les gendarmes aussi sont en poste avec leurs jumelles, ils aiment ça, ça se lit sur leurs visages, en passant à un petit 80 devant eux, on a le temps de le remarquer. A l'instar du boulanger qui petrit sa patte avec passion, le boucher qui découpe avec force et précision les cotelettes de colette, le gendarme est à l'affut, avec le regard petillant du gnou à la saison des amours. Quant à moi, je regarde defiler les kilomètres et les heures sereinement tout en grignottant des clem feuille, c'est les meilleures, mais on en trouve pas tout le temps, c'est chiant. Aux infos ils ont dit qu'il y avait des traces de radioactivité de la centrale japonaise au Mont Dore, mais il y a aucun risque, en plus, le mont dore doit compter environ 0,005 habitants au km², que se passerait il, s'il y avait de la radioactivité à Paris 16? Pourquoi il n'y a jamais de pic de pollution sur Lyon les jours de grand rush estival en vallée du rhône? Je me pose trop de questions, je vais devenir fou un jour, à moins que ce ne soit déjà le cas. Au niveau trafic PL, j'ai rarement vu un samedi matin avec aussi peu de trafic, en 4h et des boulettes de route, j'ai pas dû voir plus de 20 camions. C'est pas que ça me manque, non, c'est plutôt inquiétant.

Après donc une pause amplement méritée à la station après Marquion ou j'ai mangé une délicieuse salade de carottes rapées dont la date finissait hier, ça m'apprendra à être bordelique, j'ai remis en route, et il s'est mis à pleuvasser aussi, merde. En même temps, c'est un peu normal, ici, c'est le nord. Le nooooooord comme dirait Michel Galabru, et si desormais dans le nord c'est aussi le desert sur le 19, il n'en va pas de même sur l'A1 ou c'est blindé de bagnoles. Je ne prends donc pas le risque de passer par Lille, et je fais le crochet comme un bon petit soldat. C'est comme ça que je suis arrivé au port de Zeebrugge, dans les temps à 17h. No stress qu'il avait dit le chef, et oui, ici il faut arriver à maxi 18h pour embarquer à 22h au plus tôt. D'après le gars à l'accueil, il devrait y avoir juste un autre camion accompagné avec moi. Un slovaque. J'ai donc bien mis mes petites plaques, ça fait joli! Et je me suis rendu compte que c'était la première fois que je les mettait sur la Schmitz puisque en général, c'est en taut que je monte en GB.

Je finis par embarquer le dernier comme d'hab. Nous sommes deux passagers ce soir, je traverse avec Andrew un Slovaque qui m'explique ses galères. C'est trés instructif, nos conditions de travail sont royales en France!

 

J'ai un cul de légumier citernier, juste pour traverser

C'est pas le grand luxe, mais c'est propre

Comme dans le bureau du patron, il faut rentrer en marche arrière!  

Départ de Chaumont, ça brille encore un chouya

Dallas/Marne

JR part relever le compteur

Le noooord

La mouette au gastro

THE ferry trop classe!

Dimanche 27

Ce matin, le ferry est arrivé avec environ 2 heures de retard. C'est pas grave vu qu'on est dimanche et que j'ai pas le feu. On a donc terminé notre conversation d'hier soir face à un Nescafé. En sortant j'ai droit au contrôle des douanes, je reponds betement à des questions trés cons ; es ce que vous transportez de la drogue? avez vous des armes sur vous? avez vous déjà eu des problèmes avec la justice en GB? Es-ce que vous appreciez la GB??? J'ai failli, je dis bien failli repondre oui aux premières questions, et puis j'ai pas osé au final. Je viellis. C'est un trafic fluide que je vais rencontrer sur la M25, même dans les travaux ça passe pas mal, c'est pour dire. En plus pour ne rien gacher, il y a du soleil, les londoniens hier prêts à faire la révolution sont tous en ballade, en Subaru, à pieds, à cheval ou à vélo, ça grouille de monde sur les bas côtés, c'est le printemps ici aussi... J'ai une livraison à faire à Reading juste au début de la M4, une palette URGENTE, comme je suis tétu et que "on sait jamais" je vais voir se des fois il y aurait moyen de poser. Et miracle, c'est ouvert! Il n'y a pas grand monde ce dimanche, mais juste assez pour receptionner ma palette et signer le CMR. J'ai vraiment eu du cul parce que c'est pas tous les dimanches qu'ils bossent, juste de temps en temps! Merci ma bonne étoile.

C'est ultra heureux donc, que je rejoins Seb79 qui coupe aussi à Reading au service. 2 français cote à cote un dimanche en GB et tous les deux sur le forum FDR, ça arrive pas tous les jours non plus! Alors pour fêter dignement cette affaire on va se payer un repas hautement gastronomique chez Burger King. On peut ausi prononcer Beurk eul king, ça marche aussi. Là, on a pris le temps de discuter cuisine, repassage et couture. L'heure, enfin, les deux heures ont passé trés trés vite. A deux pas de nous des Willy Betz se prennent en photo avec des canettes de bières énormes, et oui, tout le monde s'éclate aujourd'hui.

Je laisse donc Seb redescendre sur Calais et je prends la route en traversant les riants paysages de l'Oxfordois du sud, ce qui me permet de rejoindre en moins de deux heures la bonne ville de Silverstone, là ou il y a le circuit. D'ailleurs, c'est là que je livre. Comme il fait un soleil magnifique, et que je suis ultra motivé, je décroche la semi, et je m'attaque à un gros dossier, faire briller mes reservoirs. Au bout de deux heures, je ne suis pas parvenu au resultat escompté, mais je ne desepere pas un jour choper une vielle boite de Ouator, ou même de commandant4, des fois qu'une bonne âme me lise... Resultat des courses au bout de deux heures, j'ai les mains oranges car mes gants ont deteind. On dirait que je me suis badigeonné les paluches de hénné.

M25 du dimanche

Gros coup de bol : j'ai pu poser!

Pause BURGER KING avec Seb79

Un pur passionné avec son Albion

Le toulousain en ballade

Lundi 28

Pas d'enervement ce matin, oulala, ça craint pas. Il fait beau mais un peu frisquet, ce qui va vite s'averer fatal pour mon dos, comme un con j'ai pas mis ma ceinture, ça m'apprendra à faire le jeune. Je regarde arriver au compte gouttes les teams, et au fur et à mesure je fais la distribution. C'est du GP3, les teams arrivent d'un peu partout en Europe, il y a quand même moins de thunes qu'en SBK, à chaque fois que livre un team je lui demande bien ou il veut que je pose ses palettes, et une fois sur deux ils me courent après, finalement, tu peux pas revenir les mettre ailleurs, vu que je suis gentil un peu couillon je dis rien, je fais, mais contre un café. C'est à presque 13h que le dernier va arriver, à la bourre, et pourtant il est d'à côté. Je range vite le hayon, le transpal, mon stylo et je fonce à la douche. Sous la douche je me pose une question existentielle : Pourquoi alors qu'en GB il y a tant de flotte on y si pingre avec la pression des douches en général? Alors que si on compare avec l'Espagne qui est à la limite du deficit en eau, ça coule à flots? Je ne parviens pas à trouver d'explication logique, help me please...

Sur ces bonnes questions, je retourne m'enfermer dans ma camionette afin, de bricoler un peu mon site, oui car j'ai un site web qui s'appelle http://www.fierdetreroutier.com et je suis particulièrement en retard, et puis aussi, j'ai fait une sieste en attendant 17h30, au départ je devais reprendre le ferry à Purfleet à minuit, mais j'étais pas très enthousiaste, non parceque c'est pas ce qu'il y a de plus sexy comme compagnie la COBELFRET, du coup je suis prévu sur le DFDS qui a remplacé la NOrfolk qui avait remplacé la P.o qui avait fait de l'ombre à l'époque à la Sally sur Dunkerque, les platrées de crevettes de la Sally, il y en a qui s'en souviennent? Enfin, bon, je craignais le pire sur la M25, mais j'ai presque tout passé à la régule, sauf un chantier mais rien de méchant, j'étais calé sur BBC2 sur les conseils avisés de PM qui pour une fois ne m'a pas dit une connerie (pas comme Ludo42 qui m'a dit qu'en GB il y avait QUE les anglais qui roulaient à gauche). Malgré le fait que ça ait bien roulé, je suis quand même arrivé trop tard pour le ferry de 20h, et oui, la DFDS fait des prix tellement canon que c'est blindos, alors que c'est vide à la P.O et à Seafrance. Je suis donc quitte pour embarquer avec toute l'europe de l'EST à 22h, soit 23h pour nous.

Aussitôt on board, je cours au niveau 7 avec mon PC sous le bras et je me jette sur le wifi du ferry.

Silverstone

So British

Norfolk est mort, vive DFDS

Mardi 29

2h40 de traversée plus tard, il est presque 2h du mat quand je sors à Dunkerque. Etant donné que je ne voyais absolument pas ou choper la vignette BENELUX en sortant, j'ai tenté de la prendre via le net et la carte SHELL, j'espère que ça à marché, j'ai moyennement confiance, c'est idiot mais je préfère avoir un bout de papier, au pire je découperai l'écran avec le reçu en PDF que ça m'a donné. J'ai un peu honte d'avouer que cette nuit j'ai eu la banane tout le long pour monter à Rotterdam, pas un rat sur la route, INTERPOL à donf, je me revoyais 20 ans en arrière sur le periph d'Antwerpen à 12kg parce que c'était comme ça et parce que c'était mes premières destinations de routman, et j'ai toujours aimé venir par ici, encore plus en Hollande. Malheureusement j'ai tellement perdu de temps au ferry que je saque eud'dans, je ne me suis même pas arrété à Meer faire du tourisme. C'est juste un peu avant 5h et que la Hollande ne se reveille que je me pose dans le port de Rotterdam à Hiwa Coldstore. Cherchez pas le routier le plus heureux de la terre, ce matin, c'est moi.

C'est la chaleur Rotterdamaise qui m'a reveillé vers les 11h. J'étais face au soleil, avec le webasto, forcément il fait chaud. Je suis allé voir au bureau comment ça se passe par ici vu le nombre impressionant de camions qui passent ici, et surtout prendre un café. Vu que ça ferme relativement tard, je vais enquiller ma 11h de coupure et rentrer après. Surtout aussi que ça m'arrange car c'est pas toujours simple à enquiller une 11h, vu qu'en plus mon complément prévu sur Charleroi est annulé, faut pas hésiter. J'en profite pour faire quelques photos, et puis accessoirement terminer ma nuit, car je suis un gros dormeur. Une fois au chargement ça a été trés rapide, ici ça bosse efficace et dans la bonne humeur, ça a toujours été, en Europe c'est pays qui va le mieux pour le boulot la Hollande ; y a pas a chier. Forcement en sortant à 17h de Rotterdam j'ai droit aux bouchons du soir, ça roule nettement moins bien que ce matin. Mais je ne sais plus ou donner de la tête tellement je vois des camions magnifiques. Dans ma tête ça fait : ohhhhh, whaaaa, ohhhhhh, oh la la la!!!! Et je pense à ce pauvre Mich07 qui deviendrait completement hystérique avec son APN ici. Je roule donc une petite heure, et bien que je sois pas en avance pour être à 14h à Bren demain, je m'arrête à la ex BP de Meer, obligé. J'ai pas trop trainé à la boutique, trop dangereux pour mon capital. Mais c'est malgré tout la mort dans l'âme que je quitte la Hollande et je ne peux m'empecher de me rememorer tous les bons moments passés par ici avec la fine équipe de chez Michel COMTE.

Du coup, vu que j'ai trainé, les bouchons des ring d'Anvers et de Bruxelles sont maintenant resorbés, et je peux sans risque doubler sur les 2 voies vu que c'est interdit jusque 19h. D'ailleurs, vu le trafic, c'est quand même incroyable que la portion Breda-Anvers soit toujours en 2*2 voies. Je passe les Ardennes tout shuss, pas tant dans les montées, surtout dans les descentes. C'est là qu'il marche le mieux mon 440! Il y a maintenant des pancartes touristiques trop drôles, dont une qui présente un monastère et c'est écrit : "les pierres prient", oui oui, elles prient les pierres, mais elles chantent aussi, font du tricot, les pierres c'est bien connu, ça respire! Bon ça doit être l'humour Belge... Je fonce donc comme je peux, et je me pose à la toute première station au LUX avec 4h31, pas mal depuis Rotterdam non? J'achète donc mon tabac ici, un petit café et je repars les yeux rivés sur mon GPS et ma jauge à gasoil qui commence à baisser depuis vendredi soir. Malgré l'heure tardive ça roule encore pas mal jusqu'à Toul, et de là, l'A31 reprends des allures normales et soporifiques. Je fais donc tirer jusqu'à Gevrey Chambertin, j'aurai pu aller jusque Beaune, mais vu que là j'avais une place potable, j'ai pas tenté le diable.

Prière avant le départ?

Un cariste bien cool!

C'est mimi la Hollande

Les dockers marseillais feraient une jaunisse avec tout ça!

Ring d'Anvers fluide!

Les Ardennes, ça biche!

Mercredi 30

Reveil sur un parking desert ce matin, avec face à moi le magnifique Ken des transports Raymond du 63, impressionant cette machine, bien que pour rien au monde je voudrais rouler avec. Café croissant chez Paul, maintenant je demande plus un café, je précise juste : "le moins cher!" depuis que je me suis fait fourguer un café double à 3 etoiles alors que j'avais demandé seulement un café. Il y en a qui forcent les ventes. Un peu avant 11h je demarre direction Lyon, par sécurité je prends quand même 100l de GO à la ELF à tournus. J'avais jaugé en partant avec mon manche à balai j'avais environ 8cm de gasoil de chaque côté, ça devrait suffire pour descendre, mais on est jamais trop prudents. Lyon est passé à la régule ou presque, personne au Fourvière, trop bien! En passant après St Rambert il y a Tonin et son padre de retour d'Ajaccio, je ne peux que klaxonner et passer sans m'arrêter alors que j'aurai bien bouffé un merguez frites aussi moi! J'arrive finalement juste un peu après 14h à Bren. Le client était prévenu, ouf, je vais pouvoir vider, mission accomplie!! Il y a du soleil cet après midi sur la Drôme des collines, et c'est magnifique, pas aussi beau que l'Ardèche, non c'est impossible, mais c'est joli quand même!

Une fois vide, j'ai la suite du programme ; rentrer tranquillos au dépôt et charger pour la catalogne. Impec, ça bouclera la semaine. Etant donné que mon garde manger sonne le creux, je fait un break au super u de St Donat, il est vraiment super ce U, on peut se garer facile, les gens sont aimables, c'est le paradis presque! Pour marquer le coup je me suis payé un petit paquet de bonbons, je sais pas si vous connaissez les mures en sucre, punaise, c'est terrible! Le petit paquet survivra à peine jusqu'au depot. Je me jette sur la piste de lavage vite fait, puis me jette à quai vite fait pour charger juste 2 clients, du taf facile en plus, et enfin je me jette sous la douche... Une fois tout prêt je fais le point sur mes minutes de route avant de partir, et je me dis que ça va être chaud, mais pas impossible. Qu'une seule solution mettre le pied dedans et oublier la regule à 85. Je stoppe quand même mes 45 à Beziers ou c'est encore plus blindé que d'habitude étant donné que les ASF ont eu la bonne idée de fermer pas loin de un parking sur deux sur l'A9. A propos de parking, j'ai vu qu'au tout nouveau parking sécurisé de Lunel, il y a un Autogrill mobile, un peu comme une baraque à frites de ZI mais avec écrit Autogrill dessus, ça donne tout de suite envie de s'arreter là!!!

Surprise un fois à Perpignan, il se met à pleuvasser, ça ne me lachera que après Figueras, par contre ce qui ne me lache pas du tout, c'est un tas incroyable de grumeaux dans les zones de travaux, et il y en a un paquet entre Narbonne et Gerone, à des moments on tombe à moins de 60 juste parce que le premier de la file panique, c'est fou le temps que mis bout à bout ça fait perdre! Tout ça pour dire que je me suis ramassé au calme à Celrà avec 10h02 de volant. Et merde, le lot de consolation, c'est que je vais trés bien dormir, car j'aime dormir!

Spotter spotté!

Le roi des ponts fait même pas d'appels!

Le Rhône tranquille

J'aime bien vider ici!!!

La drôme des collines

Jeudi 31

Soleil radieux pour attaquer le dernier jour de ce long mois de MARS. A 10h30, j'ai le feu vert pour rentrer me delester de 5T de productos chimicos. Le cariste est trés sympa ici, car on recule dans une fosse large mais à contre main, mais surtout avec un contre jour qui est aveuglant, alors il vient nous guider gentiement. J'ai compris que c'était aussi un fan de camions, il n'a pas arrété de tareir d'éloges le camion d'Aurélien et celui de DurDur, j'en conclus donc que le mien, c'est de la merde. Enfin, comme il a dit, les camions DUARIG c'est vraiment bien limpio, on doit avoir un chef trés sévère!!! Je laisserai le soin à Aurélien de démentir! ça va donc assez vite quand même et une demi heure plus tard je suis sorti direction Canovalles. Là, j'ai 15 tonnes à poser, et comme ça fait beaucoup pour mon petit dos, il y a pas loin de 2 gars qui se sont jetés sur mes palettes dans la bonne humeur en plus. Ce qui est parfait. Une fois vide, j'ai un joli voyage à la clef à charger avant 15h30 à Martorelles à 15km de là. Un complet pour le 74, ça me va trés bien.

Une fois en place, il a fallu que j'attende 14h. Puis la secrétaire m'a dit, pas au courant... Bon ça commence déjà à puer du cul. Enfin, un chef arrive, no stress man, le camion qui doit ammener tes palettes sera là dans 30 minutes. 30 minutes passent, une heure, une heure et une minute, une heure et deux minutes, une heure et trois minutes, une heure et quatre minutes, deux heures, merde, c'est quoi ce délire, personne ne sait rien, personne ne veut se mouiller quand enfin, un autre gradé déboule, parle à un italien au téléphone, me désigne de loin du doigt et je cherche à piger. D'abord on m'a dit que le camion qui vient de coca cola, s'est perdu, finalement non, c'est coca cola qui a dit que ça avait été chargé, mais c'est pas le cas, bref je pige rien. Tout ce que j'ai compris, c'est qu'à 17h on me mets dehors, avec ordre de revenir demain à 8h30. En somme un mauvais poisson d'avril avec un jour d'avance! Je dois donc riper, et en cherchant dans la zone une place correcte, je vois face à moi l'usine coca cola, je fais comme si que et je vais demander, au cas-ou. Là, je dois bien sûr porter les pompes de secu et le gilet. J'explique la situation au gardien compréhensif, coup de fil à droite, coup de fil à gauche, ponctués de "esperar", et finalement, on m'annonce que NON je ne peux pas charger cette commande.

A ce qu'il parait, je devrais charger demain à 8h30, mais je n'y crois pas du tout. Pourquoi dans ce pays, jamais rien n'est simple, pourquoi jamais rien ne fonctionne normalement? J'ose esperer que les trains et l'aviation civile ne sont pas gerés par des logisticiens, sinon, à moi la peur!!!

GRVland

Parking sécurisé en construction à Montseny

Bande de nazes!

Retour menu