Decembre 2004 : jounal de bord de PHIL26

 

Mercredi 1 décembre

J'arrive au marché de Grenoble à 0h30, je livre 2 clients, j'ai le temps... Je vais ensuite sur la MIN de Lyon pour 1 client, Jean-Philippe, un copain, arrive en même temps que moi, il fait sa coupure ici, pour me faire gagner du temps il me file la clef du batiment, je vide et ciao! Je dors à Rilleux.(69)

Je recharge de la Javel pour Tours j'ai RDV à 15h. Ils sont à l'heure, et je repars de l'usine à 16h. RAS sur le trajet, juste rencontré un chauffeur qui a monté les vieux carénages de son FH sur FHnew.

Jeudi 2 décembre

Je pose à Tours à 1h du matin, les quais sont déserts, heureusement j'avais RDV à 3h.... A 2h, j'ai finit et je file sur Blois. Le matin mon chargement qui devait etre pret ne l'est pas, en plus, il y a moins de palettes que prevu, je repars à 14h, et je vais à Chateauneuf/Loire (45) La bas c'est pareil, il y a pas grand chose. Mon chef décide de me laisser camper sur place, il est 17h, j'ai fini la journée. Cool je peux enfin terminer mon bouquin. En plus il fait vraiment un temps de chien.

Vendredi 3 décembre

Ce coup-ci, je suis bien chargé et à 9h, je descends sur la Drôme. A 17h, je suis au dépot, je vide ma semi, il y a pas mal de destinataires à trier, et je me recharge pour dimanche soir.... Pour Nantes....

Sois pas en colère Fabien!!! En plus je vais surement rejoindre Jeannot, on va surement pas s'ennuyer.

Samedi 4 décembre

Repos

Dimanche 5 décembre

C'est parti pour un tour, il est 17h. Je décolle du dépot, je pose une palette en passant au MIN de St Etienne où je rejoins mon pote Jeannot et direction Nantes via Tours. On fait la coupure de 45' à Montmarault (03) et on rigole bien avec la serveuse, qui refuse de nous préparer une paella.

Lundi 6 décembre

On arrive à 5h du matin à Carquefou (44), même pas fatigués. On fait la course pour se mettre à quai et pour décharger, on passe encore une fois, à juste titre, pour des abrutis. Je gagne la course. A 6h du matin, le receptionaire refuse toujours de nous les signer les papiers sous pretexte qu'il y a un probleme avec le bon de commande. J'en ai marre d'attendre et je vais me coucher.

Finalement, je retrouve mon récépissé sur mon essuie glace, on va manger à la baraque à frite voisine, et à 15h on se separe, je file charger à Angers (49).

18h, je décolle vers le sud-ouest via Chartres et la RN10, ou il y a des plus en plus d'interdiction de doubler aux PL.

Mardi 7 décembre

J'arrive à 0h chez TFE à Agen (47), prise de tête avec un receptionaire, affaire réglée avec son chef (pour une histoire de palette europe). Je continue sur TFE Toulouse, et enfin la base Casino, d'ou je repars à 4h du matin. A 6h30, je me pose sur le parking du centre commercial Carrefour de Claira (66).

Je me lève à midi pour aller faire des courses (noel c'est bientot), je tombe sur ma copine Annie, qui me traine jusqu'a la cafétaria, j'aime pas ça, c'est plein de monde, au reveil dur dur. Mais bon, c'est si rare qu'on se voie....

Je recharge au MIN de Perpignan à 19h, un complet d'oranges, je suis un pistonné aujourd'hui.

Mercredi 8 décembre

A 1h du matin, je vide au MIN de Lyon, je vais vite faire un petit coucou à Roger qui revient d'Italie avec Phil84, car il a cassé la boite à vitesse de son FH tout neuf. Je fait ma coupure au centre routier de Chalon/Saone (71), il y a un supermarché carrefour pas loin, on sait jamais!

Je recharge à 15h des sandwichs pour pierelatte (26), je doit passer ou dépot pour completer. Evidement, rien n'est pret, et je repars à 22h30 de Valence, je pose mon premier client à 7km du dépot, puis Pierrelatte, et le MIN de Nimes.

Jeudi 9 décembre

Je termine ma tournée à Beziers à 3h du matin.

12h, mon chef me reveille en fanfare, je dois charger à coté de Barcelone avant 15h. J'arrive chez le client, en fait 30km avant Barcelone à 14h30, j'en repars à 18h30. Bon, j'ai eu le temps de me doucher et de boire des cafés machine (délicieux) à....5 centimes. Je fais vite des courses de clopes à la Jonquera.

Au péage de St Jean de Vedas (34), il y a la DRE qui casse du routier, je passe à travers. Ouf.

Vendredi 10 décembre

J'arrive à 2h30 chez mon client à Montbrison, il était temps, ça caille, et il y a du brouillard givrant, j'aime pas ça.

A midi je suis vide, et je fais des ramasses sur St Etienne, puis St Laurent (69). Je continue à ramasser des pommes, des poires sur la vallée du Rhone, à chaque fois 2 ou 3 palettes, la remorque est pas tout à fait pleine quand j'arrive au dépot, il est 19h, et c'est le week-end.

Samedi 11 décembre Repos
Dimanche 12 décembre

Je décolle à 22h30 en même temps que le FAB, on boit le café, on se quitte après Vienne, il va sur St Etienne et moi Lyon, au MIN.

Lundi 13 décembre

Minuit, je repars du marché direction Auxerre (89), ou j'arrive à 5h du matin, j'ai la crève, je suis crevé. Mais bon, faut bien bosser, la boite ou je dois livrer n'ouvre finalement qu'à 8h du matin, ne le sachant pas, je me lève toutes les 30 minutes pour savoir à quelle heure ça ouvre. J'arrive finalement à 11h à Chateaneuf/loire pour faire ma coupure. Vu que les quantités ne sont pas grosses, je ne complete sur Blois que le lendemain. ça me laisse le temps de manger le soir avec FuTuRoUtIEr et sa 309 sport. On retrouve aussi Sylvain de chez Pellet-moine. Je dors finalement à Blois à 23h, ça caille grave.

Mardi 14 décembre A midi, je charge 3 palettes sur Blois et 10 palettes sur Romorantin (41), je descends ensuite par l'autoroute parce que j'ai pas la forme, et que j'ai peur que les palettes de cornichons que j'ai chargé, bougent sur la RN7. J'arrive à cavaillon à 23h.
Mercredi 15 décembre

Je vide à midi à Cavaillon, puis Barbentane, j'ai bien dormi, mais pas assez! Je remonte à vide pour recharger sur Valence, re-sieste.

On me donne un jeune chauffeur que je dois laisser à un collègue sur Courtenay, je suis donc obligé d'accepter. On doit partir à 20h30, le chauffeur se ramène avec 45 minutes de retard, je suis en colère, et je lui fait savoir. Finalement, il est sympa, mais on perdu 45 minutes. On commence à livrer sur Lyon.

Jeudi 16 décembre

On continue sur Dole, ou on arrive dans le brouillard très givrant à 2h du matin. On continue ensuite sur Courtenay ou l'on se sépare, les 2 complices vont charger dans le nord, et moi à Chateauneuf/Loire. Je me couche à quai à 6h30, je redecolle à 15h30 via Gien-Roanne. Je decharge et recharge au dépot à 22h30.

Vendredi 17 décembre

Minuit, je dors à Chateaurenard. Il y a un vieux Thermo-King à coté, qui fait un boucan d'enfer, mais je dors quand même. A 9h, j'attaque ma petite tournée, j'ai aussi un client à poser dans le centre de Cavaillon, il y a un chantier de construction d'un nouveau Rond point, il est si étroit que je dois monter sur les bordures dont le ciment n'a encore pas séché, bonjour les dégats. Les ouvriers du chantier sont mort de rire (jaune), ils vont finir par aller tout casser chez mon client qui pourrait quand même mettre un panneau pour aller chez lui, d'autant que c'est dans une impasse. Je recharge des salades sur Barbentane et Cavaillon le soir à 19h, tranquille, mon chef m'a promis un complet pour le marché de Grenoble. Finalement, je me retrouve aussi avec du Chambéry à livrer.

Samedi 18 décembre

J'arrive à Grenoble à minuit, il y a déjà un Espagnol et un Italien à vider avant moi, Khaled, un pote à moi me laisse son tour car je dois continuer sur Chambéry, sympa. J'arrive finalement à Chambéry à 2h du matin, 5 minutes pour poser 4 palettes et je rentre à vide au dépot il est 4h30. Impec, c'est le week-end.

Dimanche 19 décembre

Repos

Lundi 20 décembre Depart tardif, ou matinal (c'est selon) à 1h30 du matin. J'arrive chez mon client à Noves (13) qui me lance avec un sourire narquois à 3h du matin, "reviens nous voir à 5h, si on a le temps, on te vide". Je repars de Noves à 6H direction Carcassone ou j'arrive à 9h30, il tombe des cordes, le cariste ne traine pas pour me vider, tant mieux. Je trace sur Perpignan me mettre en coupure à quai au dépot. Je repars de Perpignan à 20h, je fais mes 45 minutes de coupure à la shell à Montélimar. (Bonjour à la brigade de gendarmerie de Malataverne qui se reconnaitra).
Mardi 21 décembre ça caille avec ce mistral, et les saleuses sont de sortie. Qu'importe je commence ma tournée à Portes-Les-Valence et je continue sur le MIN de Lyon (4clients) je me couche à Feyzin à 6h du matin, j'ai pas sommeil. Je charge complet à 16h sur place pour Valence, je trouve Thierry 13 en descendant, on module un peu, mais pas assez. Je recharge le soir au à Valence un groupage primeurs pour le sud-ouest.
Mercredi 22 décembre Je commence à Tournefeuille (31) à 1h du matin, je trace ensuite sur le MIN de Toulouse puis TFE, je rejoins Phil84 pour boire le café et prendre ma douche. Je finis ma tournée à 3h du matin à coté d'Auch (32) dans un tout petit village (jegun) chez un expéditeur d'ail. A midi, les clients m'offrent le café au reveil, ils sont très gentils, et m'aident à traverser le village très étroit. D'autant que la carriolle du père Noël tourne en rond dans le village. Je trace ensuite recharger à Perpignan, 26 palettes de clémentines. Je rentre à 23h au dépot, et chez moi par la même occasion.
Jeudi 23 décembre Je vais au boulot à 11h du matin, j'ai des bricoles à faire sur mon camion, mes jantes sont pourries, et le plancher de ma semi est bien crado aussi. ça m'occupe bien, j'ai aussi mon témion de préchauffage qui décoconne. Le soir je redescend sur Toulouse, je bois le café avec Alec et Sylvie, et forcement, je perds une demi heure, les touristes commencent à partir, la station Agip est jonchée de gobelets et autres cadavres de sandwichs.
Vendredi 24 décembre

Je finis ma tournée de 3 clients sur Toulouse à 1h du matin, je vais vite me mettre en coupure à Perpignan, il s'agit de ne pas rentrer trop tard ce soir!

Miracle! à 13h30 je suis chargé et je fonce sur Valence. Je suis le dernier camion attendu par les gars du quai, on se met à 4 sur ma semi, et en 30 minutes on a tout vidé et rechargé prte à partir pour dimanche!!!

Joyeux Noël à tous!

Samedi 25 décembre

Repos

Dimanche 26 décembre Je décolle à 16h du dépot, je suis bien balloné, j'ai trop mangé!!!! Mais j'ai pas bû. Je commence mes livraisons sur Toulouse le soir, il y a un monde fou sur l'autoroute A7, comme en plein été!
Lundi 27 décembre Il y a pas beaucoup de camions, et je livre Casino à 1h du mat, c'est le désert, je continue direction Bordeaux, je vide à Carbon-Blanc et je vais faire ma coupure chez mes "copains" de Lidl Cadaujac. Je dors comme un plomb, et à 16h je vais recharger sur Ste Eulalie (33) des pommes pour....Jeddah en Abarie sahoudite. Dommage, je dois les livrer au port à Savona (I).

Mardi 28 décembre

Je fais les opérations douanières à Cavaillon chez DHL. J'au aussi RDV avec mon poto Alain26, on mange au MIN de Cavaillon, on se régale et on prend encore 3kg supplémentaires. On se quitte en début d'après-midi, il commence à neiger. D'après 107.7, c'est une vraie galère en vallée du rhone. Bizarement sur l'A8, ou il neige abondament de Aix à Brignoles, il n'y a pas de problemes et les chasses neige roulent à 3 de front. Je dors à Savona le soir.
Mercredi 29 décembre 10h du matin j'ai vidé mes pommes, avec près de 30 camions en attente je craignais le pire, mais finalement ça s'est bien passé. Je recharge même à Gènes avant midi, je tombe sur un petit jeune à qui j'explique comment faire pour charger et dédouaner sur le port, vu qu'il connait tout et à tout vu, je le laisse se demerder et je trace vers Lyon. Coup de téléphone du chef à Chambéry, je dois dételler ma semi sur Lyon et en reprendre une autre pour vider dans la foulée sur Dole. Pour une fois que j'allais finir tot!
Jeudi 30 décembre Le chauffeur avec qui je dois dételler n'arrive qu'à minuit à Lyon, c'est un débutant de 40 ans, il a du mal à dételler, on ne gagne pas du temps... J'arrive finalement à 2h30 du matin à Dole. Je redescends sur Seurre pour dormir. A 14h je vais chez Volvo car mon camion fait un bruit bizarre. C'est pas grave, juste le joint du collecteur d'échapement. Je recharge des sandwichs et je vide dans la foulée sur Lyon, Valence et je continue sur Gréasque.

Vendredi 31 décembre

Je recharge des salades dans le sud, c'est la panique complète avec le jour férié, les producteurs et les préparateurs doivent faire 2 journées dans une! Je me point finalement au dépot à 19h. Je dételle vite fait et récupère ma semi. Je me dépèche, on m'attends pour manger!!!!!!!