Mai 2004 : jounal de bord de PHIL26

 

Samedi 1 mai au samedi 8 mai.

 

Je termine mes vacances....

 

Dimanche 9 mai

J'ai carrement les boules de rattaquer le boulot. J'étais bien à la maison. Je suis chargé pour le sud, je pars la mort dans l'ame à 22h

Lundi 10 mai

1h, je livre mon premier client à Aix, je sors mes palettes en silence, c'est pas la joie cette nuit. A 2h30 je me couche à Brignoles en attendant l'ouverture de la base Intermarché, 30 minutes plus tard je me reveille en sursaut : Je me rend compte que j'ai déchargé par erreur une palette de poireaux à Aix qui était destinée à Brignoles. Je me jette dans mes baskets et retourne la chercher à AIX. Je reviens livrer à Brignoles. A 6h je repars direction Perpignan pour recharger, j'y arrive à 11h, crevé, je mange avec mes copains, on rigole de mon aventure nocturne.

Je repars de Perpignan à 21h30 direction Lyon.

Mardi 11 mai A 5h du matin, j'ai fini de livrer mes 4 clients sur le MIN de Lyon. Dodo. 13h, il faut que je fonce (a 90km/h!!) recharger sur Macon des primeurs pour le sud-ouest, tout est pret et à 15h30 je prends la dircetion de Moulins, beaucoup de trafic, du coté de Charolles je suis bloqué derrière une citerne qui se traine à 50-60, la file des camions s'allonge derrière, 15km plus loin, 4 voies sur 2 km, mais interdit de doubler aux PL, tant pis j'y vais quand meme je suis pressé, les flics surveillent, mais ne m'ont pas vu, par contre c'est pas la même chose pour celui qui était derrière moi. 10km plus loin, controle de bascule 39t500- ouf- A Limoges, mon camion chauffe je m'arette chez VOLVO, je perds 1h30.
Mercredi 12 mai

J'arrive à Tournefeuille à 1h du mat, je livre la base Leclerc, puis 5 clients sur la MIN DE Toulouse, puis je finis à 3h chez Casino. Coupure.

Rendez vous avec les copains au Centre routier de St Jory, on rigole bien, on traine à Table et nous décollons à 14h30 direction Perpignan.

Jeudi 13 mai

1h du matin je décharge et recharge mon camion au même endroit à Grenoble je finis à 2h. Boulot de fonctionaire. Je repars à 11h pour Aubenas je decharge des emballages et je recherge encore sur place des kiwis pour 4 transporteurs autour de Valence. Le soir je recharge au dépot, des primeurs pour le sud, et je dors à Salon de Provence.

Vendredi 14 mai De 6h à 9h je livre mes clients dans la régions Marseillaise, coup de fil à la boite, pas de fret je remonte à Cavaillon je mange avec les copains. Finalement je rentre le soir au dépot avec 6 palettes. Fini semaine, week end!!!!!
Samedi 15 mai Repos
Dimanche 16 mai 21h30 je fais mon plein et part direction Toulouse. Personne sur la route.
Lundi 17 mai

Je fais mes 45 minutes de coupures à Narbonne à 1h du mat, un homme affolé rentre dans la station, débraillé, un camping car vient de se faire braquer. Appel aux forces de l'ordre qui ne peuvent intervenir car en sous effectifs. Entre 1 et 2 cas pas jours selon le pompiste. 3h30 je commence à livrer sur Toulouse et termine à Portet/Garonne à 9h, je vais en vitesse à Perpignan pour dormir.

Je recharge pour Lyon, je pars de Perpignan à 21h.

Mardi 18 mai

Je vide mes clients sur le marché de Lyon, il y a des camions dans tous les coins et il est rés difficile de se frayer un chemin, à 6h du matin j'ai fini et je dors.

Mon chef me donne mon voyage à 14h : complet d'oigons à charger vers Macon pour Beaumont de lomagne (82), je refuse le voyage car mon camion chauffe toujours (voir le 11 mai), en plus il fait chaud, et les oignons c'est pas ce qu'il y de plus léger, alors traverser le massif central comme ça, NON. Du coup je charge des salades (c'est plus léger) et je laisse mon tracteur au dépot. Je recupere un Fh12-460xl d'un collègue en vacances, et commence à livrer du coté de nimes (30).

Mercredi 19 mai

Je finis ma tournée à Perpignan à 4h du matin.

Après manger je fais les "ramasses" sur le marché de Perpignan, tout est bloqué à cause du jour férié, c'est la foire d'empoigne. Mon chef me dit que le marché est pas saturé, du coup j'ai pris une photo. Je mets 5h pour faire 2 fois le tour du marché (2km), et 10 mises à quai. Je décolle à 20h de Perpignan, chargé pour le marché de Grenoble.

Sur l'autoroute il y a un monde fou en direction du sud, un a un les camions bachés s'arretent à 22h à cause de l'interdiction de circuler. Bloqués loin de chez eux alors qu'il n'y a personne en direction du nord. Nulle à chier cette loi, d'autant que le plus fort du trafic se fait avant 22h!!!!

Jeudi 20 mai

J'arrive au dépot à minuit, je dépose une palette au dépot et rentre chez moi.

A 22h je repars direction le marché de Grenoble.

Vendredi 21 mai

Il y a 2 camions devant moi au marché, je dois décharger 2 clients, et recharger chez un autre. Bref je ronge mon frein pendant 3h sur les quais. A 3h45, je repars enfin et je rentre au dépot à 5h du mat, et chez moi dans la foulée.

14h, coup de fil du chef, je dois venir au boulot pour recuperer en partant avec le fourgon de la boite un camion resté planté dans le sud à cause du jour férié. Je rale, ça me plait pas du tout. On me promet de recuperer mon camion ce soir alors à contre coeur j'accepte. Je charge des primeurs en fin d'après midi à Barbentane pour Valence. Je laisse le camion du collègue au dépot, et récupère le mien....quel bonheur. Je pars à 21h chargé pour Auxonne.

Samedi 22 mai

Je décharge à 2h30 du matin à Auxonne, et j'attends un collègue qui doit me filer des piles de palettes Europe, il se pointe à 3h30, je repars aussitot et j'arrive à Beaune à 4h30. Dodo au calme au fond du centre routier désert.

A 13h30 je repars charger des sandwichs à Chalon/Saone. Comme la marchandise n'est pas prete j'en profite pour faire briller les jantes alu de mon tracteur, je ne les avais pas faites de tout l'hiver, beurk. A 16h30 je suis chargé, je livre sur l'autoroute à Solaize puis dans un dépot à Pierrelatte. Je finis à 22h30.

Dimanche 23 mai Je décolle à 22h30 pour Grenoble.
Lundi 24 mai Je rentre au dépot, à 2h, je dors un peu et je vais à la FCOS.
Mardi 25 mai FCOS (voir le forum pour les détails)
Mercredi 26 mai FCOS. Je pars le soir à 21h en primeurs, je livre Avignon
Jeudi 27 mai Minuit, je continue ma tournée : Hyères (83), Toulon, Aubagne, Marseille, Vitrolles, Cavaillon. Je recharge à Barbentane (13), je commence ma coupure à 9h du mat, il fait déjà chaud. Je vide le soir à Valence, et recharge au Dépot. Je vide à Grenoble, puis Chambéry, Annecy Annemasse.
Vendredi 28 mai J'arrive à Manziat à 4h30, je dors à la fraiche. Je fais des ramasses dans le coin, salades, radis, pomme de terre pour Valence ou j'arrive à 16h30, on me vide et me recharge aussitot pour le sud, la saison commence à attaquer, les touristes aussi sur l'A7!!!! Je livre à Cavaillon, Chateaurenard, Avignon, Fréjus. Je dors à Brignoles en remontant.
Samedi 29 mai Je vide le matin à Intermarché à Brignoles, il me faut 30 minutes pour traverser le village, c'est plein de touristes perdus. En remontant je recharge des abricots et des cerises (super bonnes cette année) sur Cavaillon, Allan, Montélimar, Loriol, Livron et Fiancey. Il est 17h quand j'arrive au dépot. Je rentre enfin chez moi, je commençais à en avoir marre... On vera la suite Lundi soir!
Dimanche 30 mai
Repos
Lundi 31 mai
Je pars à 20h direction le sud, je suis chargé en primeurs. Sur l'autoroute, c'est la folie des retours du dimanche soir, il y a pas mal de bons pères de famille enervés, heuresement je ne vais pas direction Lyon/Paris.