Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Janvier 2005

Retour menu

Samedi 1er janvier
Repos, meilleurs voeux.  
Dimanche 2 janvier
Repos, je digère ma buche.  
Lundi 3 janvier
Ce coup-ci, il faut partir. Il est 1h du matin quand je décolle, direction Avignon, pour livrer des brioches à 5h du matin. Je dors 2h en attendant l'ouverture. A 6h, je suis vide et roule vers Perpignan, c'est pas la forme, je redors 1h en route. Je dors à quai au dépot à Perpignan, je charge pour Grenoble. Je décolle de Perpignan à 19h30. L'autoroute est deserte, il doit y avoir pas mal de gars encore en congés.  
Mardi 4 janvier

J'arrive à 1h30 du matin au MIN de Grenoble et on me vide en 15 minutes, vite! au lit!

A midi je pars direction Lyon, je recharge des chocolats sur la Tour du Pin (38). Ensuite re-crochet par la vallée de l'isère pour completer avec des noix. On me refait le voyage au dépot d'ou je décolle à 18h, je livre Avignon, Aubagne puis Fréjus et le MIN de Nice.

 
Mercredi 5 janvier

Je finis à 11h du matin chez Carrefour à Nice, Fred64, klaxonne et me reveille, mais je le cherche sur Carros (06) pour manger et je le trouve pas! Tant pis pour lui!!!! Je prends la route direction Aix, mon voyage en Italie a été annulé.

Finalement, à force d'attendre du fret qui ne sortira pas aujourd'hui, on me fait aller à vide à Perpignan, coup de fil à Richard13, on passe 2h ensemble au centre routier de Vitrolles. Je trace vers Perpignan à 19h, je passe par le bord de mer, c'est toujours ça d'économisé.

Jeudi 6 janvier
Après une grosse nuit de sommeil, je fais mes ramasses sur le MIN de Perpignan, tranquille. Manger à midi chez Laurie et en milieu d'après-midi, je décolle direction la Savoie. On remet le camion dans l'ordre au dépot à Valence.  
Vendredi 7 janvier

Minuit, j'arrive à Annecy, 10 palettes à poser, ça trace... Je finis à Sallanches à 1h30, impecable. Il y a un brouillard à couper au couteau et ça commence à geler dur. Vu que je ne suis pas pressé et que ça glisse, je dors entre Annemasse et Annecy, je livrerai à Rumilly en fin de matinée.

Je prend vite ma douche, et à 11h, je pose la dernière palette à Rumilly, et je commence mes ramasses: des pommes à Vallières (74), du chocolat à la Tour du Pin (38) et enfin des choux vers Lyon. Je pose 4 palettes en descendant, chez un transporteur, et je rentre au dépot, il est 19h, super, c'est le premier week end de l'année.

 
Samedi 8 janvier
Repos  
Dimanche 9 janvier
Allez c'est parti mon kiki, 23h je pars direction Grenoble, je livre mon premier client à 5km du dépot!  
Lundi 10 janvier

J'arrive au marché de grenoble, à 1h du matin, je pose mes 2 clients en vitesse et je vais recharger des bananes à coté de Lyon. A 3h du matin je reprends l'autoroute direction Avignon. J'ai RDV chez mon client entre 5 et 6h du matin, j'y arrive à 5h30, et il me fait poireauter jusqu'à 7h30. Il a une dent contre notre entreprise, alors il se venge sur les chauffeurs.... A 8h, je vais à vide à Perpignan, il commence à avoir du monde sur la rocade. Je me met à quai à Perpignan à 11h, coupure.

20h je suis chargé pour Chambéry et Grenoble, il y a personne sur l'autoroute, peu d'Espagnols, rien que des gars de l'EST, on se demande ou est passé tout le boulot.

 
Mardi 11 janvier

J'arrive à 1h45 au marché de Grenoble, on m'attend comme le messie, en 15 minutes on me sort mes 20 palettes, j'ai juste le temps de boire un café avec TeufTeuf26. Je continue ensuite sur le MIN de Chambéry pour 6 palettes, et je monte à vide sur Modane.

A 15h je décolle pour charger, et une heure plus tard la semi est pleine de tables en plastique, 4 tonnes en tout, je suis chargé pour Toulouse, je décide de passer par le Massif Central.... Le Puy, Mende, ça gèle dur, je roule peinard.

 
Mercredi 12 janvier
J'arrive à 1h du matin à Toulouse, je dors. A 9h, les gars viennent taper à la porte pour décharger, il fait un froid de canard, on vide en vitesse, et je vais prendre ma douche. Du reste, c'est pas la peine d'etre coté en bourse et de proposer des douches froides aux chauffeurs.... Enfin, comme ça je suis bien reveillé, je vais charger sur Perpignan, d'ou je décolle à 16h.  
Jeudi 13 janvier

Je pose à minuit à Annecy, il neigeote, mais c'est pas méchant, je continue sur Sallanches, et je fais ma coupure à Bonneville.

A 12h je vais sur Annecy charger une palette d'aquariums, je complète avec des bananes sur Lyon, je pose tout à Valence, et je detelle car mon camion doit etre pret pour la viste des mines lundi.... le soir je rentre à la maison.

 
Vendredi 14 janvier
Je décolle du dépot avec mon camion de remplacement, un FH12-460 phase2. Bon je vais pas faire la fine bouche, mais ça me plait pas plus que ça, ça vaut pas mon 16. J'ai RDV chez mes potes de LIDL à Lunel, 45 minutes pour poser 1 palettes, et 2 mises à quai quand même. Ils sont fort chez LIDL. Je continue ensuite sur Bédarieux (34). Vu que finalement il y a pas de boulot sur Perpignan je rentre à vide, impeccable, à 19h je suis à la maison, j'en profite.  
Samedi 15 janvier
Repos  
Dimanche 16 janvier
Je pars de la maison, pas trop en retard pour fois, et quand j'arrive au boulot, je m'aperçois que j'ai laissé ma boite de disques à la maison. Je suis vraiment trop nul! Retour en vitesse à la casbah avec le camion, un dernier mimi à ma chérie...  
Lundi 17 janvier
J'arrive à 2h du matin à Port-Vendres (66), j'aime bien aller là bas, c'est 0 grammes de stress, en plus on y dort bien. Je vide à 10h, et à 11h je pars direction Barcelone. Pause clopes à la Jonquera. Je fais 2 ramasses sur Barcelone et je remonte en même temps que les sorties de bureau, galère.
Mardi 18 janvier

Je fais ma coupure à quai chez un transporteur à Genas (69), il est 3h du matin, en remontant par Valence, j'ai récupéré mon Fh16, je retrouve mes meubles, du coup je dors comme un bébé.

A 13h je décolle faire mon dernier client à Villefranche(69), il n'y a pas de boulot alors je vais à vide sur Chanas(38) ou je charge 9 palettes de pommes. En arrivant au dépot à 18h mon chef me fait faire la coupure, pour pouvoir redécoller à 2h du matin, moi je suis désolé mais je peux pas dormir sur commande!

 
Mercredi 19 janvier

Il est 2h, je pars pour livrer ces abrutis de Aldi, impératif à 4h, bien sur j'ai rien dormi alors c'est dur. Je trace ensuite livrer une palette de pommes bio à St Jean de Vedas à 7h, et un dernier client vers Lunel (30) à 9h, je fais 1h de sieste. Je remonte ensuite à vide jusqu'à Tain (26) pour recharger des kiwis pour.... Bourg lès Valence (12km!) Arrivé à 13h au dépot, fracassé, un collègue prend mon camion pour aller le charger sur le 38. Et moi, je rentre dormir pour de bon ce coup-ci à la maison.

A 22h je pars direction Paris, ej me cale sur le canal 8 avec Richard13, Patrick et Thierry13, on refait le monde à la CB.

 
Jeudi 20 janvier

J'arrive à 5h à Rungis, mon client n'ouvre qu'à 7/8h, ça doit être le seul sur le marché! Je négocie avec son voisin, et je pose sa palette, je me tire en vitesse sur LeaderPrice à Gretz (77) où j'ai aussi RDV à 5h, j'arrive à 5h40, le gardien me dit que j'ai en fait RDV entre 9h30 et 13h, et que je dois attendre. Je fais comme si rien, et je me tire sur Chenneviere (77) à 20km de là pour poser 6 palettes de noix, vu que c'est le même produit, personne n'y voit rien.... Je retourne à Gretz et effectivement à 9h30 on me fait entrer, une heure plus tard je me casse vers le nord.

Je recharges des patates et des envives à Bapaume (62)à la SOTRAB, je dors de 12h à 20h, super. Je suis fini de charger, et on visite le site avec des gars du bureau qui sont d'anciens chauffeurs, souvenirs, souvenirs!

 
Vendredi 21 janvier

Dans la descente du col du Besset en Chaume (21), une voiture me double en je prend un coup de flash automatique dans la figure, j'espere que ça sera pour lui, moi j'ai dû passer à 94, pas plus. Je pose un client à Chasse/Rhone (38) à 5h30 puis la base Casino, et à 7h j'ai tout bouclé, dodo.

A 16h je file charger des sandwichs à Chalon (71) que je vide dans la foulée à Pierrelatte, c'est le gros souk sur Lyon, on se demande ou ils vont tous ces gens! Je finis ma semaine à minuit, content de rentrer.

 
Samedi 22 janvier
Repos  
Dimanche 23 janvier
J'ai la tournée du siècle, ça me gave, mais c'est comme ça. Je pars à 22h pour livrer Portes Lès Valence, puis Chanas, et un client au MIN de Lyon.  
Lundi 24 janvier

A 3h du matin je pose 4 clients sur le MIN de Lyon, la neige tant annoncée, n'est pas la. Je file faire mon dernier client du coté de Rive de Gier, et dodo, il fait un sale vent, qui arrive a rentrer dans la cabine.

L'après-midi, je file vers Chalon/Saone pour charger des sandwichs. Finalement je repars tard de la bas, à 19h30, il y a des bourasques de neige d'enfer. En passant au dépot je récupère 2 clients pour Nimes.

 
Mardi 25 janvier

J'arrive à 1h à Nimes, je pose mes 2 clients, et je me cale dans la ZI pour faire ma coupure, il y a toujours autant de vent, j'arrive pas à dormir!

Afin d'entamer une bonne journée, je me rends à 10h au Centre Routier de Nimes (Kilometre Delta). Je paye 2€ et des boulettes, une douche crade, froide, et limitée à 9 minutes d'eau. C'est des voleurs, il y a rien d'autre dans le coin. Heureusement mon chef m'envoie à Perpignan, ce qui me dispense de manger à Nimes (ouf). Je charge complet chez Transco, c'est cool. J'attends mon pote Roger, et on roule ensemble jusqu'à Nimes, lui continue sur Lyon, et moi sur Aix. Je livre à Aubagne à 21h, je reste 1h à quai....

 
Mercredi 26 janvier
Je livre mon 2e et dernier client à Grasse (06) à 1h du matin, Phil84 me dit de bien reperer le coin car on a un nouveau client sur Grasse. Une fois vide je vais ronfler à Vintimille. A 11h, j'attends mon pote Bruno, on fait la route ensemble pour charger des bananes à Gènes. On remonte le soir par le Fréjus et pas un gramme de neige, tant mieux. On arrive à Lyon à 23h30.  
Jeudi 27 janvier
Bruno est parti charger sur St Etienne, moi je dois attendre 14h pour cherger sur Feyzin, il y a toujours autant de vent, j'ai même pas envie de sortir prendre des photos.... Je vide mon complet de produits frais à Valence et vais recharger au dépot pour le sud. Je livre 2 clients au MIn d'Avignon, puis Fréjus, Cannes, et le fameux nouveau client à Grasse. Je dors à Grasse à minuit, il y a moins de vent, et ça repose.  
Vendredi 28 janvier
Je pose mes 4 palettes de pomme à Grasse, et je suis angoissé à l'idée de devoir contourner Nice le matin avec tout le trafic, vu que je suis vide, et qu'il y a des interdictions de doubler de partout sur l'A8, je perds un temps fou. A vide je double les super5 dans la montée de la Turbie, mais c'est interdit! J'arrive au port de Gènes à 14h, j'en ressors à 15h30. Je traine en remontant vers Lyon comme ça j'évite les bouchons de Turin. J'arrive à Lyon à 23h30, tiens il a neigé, je suis passé à travers!  
Samedi 29 janvier

Une fois vide mon chef me dit d'aller charger à St Priest des pains de mie, "Normalement t'as RDV à 13h, vas-y avant, on sait jamais!"

Une fois sur place, le gars du quai me dit que ma commande ne sera pas prète avant 13h30.... J'ai les boules, je repars de là-bas à 14h30! Un petit week-end en perspective. Je pose mon camion à 16h au dépot. Il est bien crado, mais tant pis, on vera ça une autre fois.

 
Dimanche 30 janvier
22h, c'est parti mon kiki. Direction Beziers, je roule avec mon pote Kiki, justement, on s'arrete boire le café vite fait à Montpellier, et finalement, on tombe sur un élevage de jolies nenettes, alors on campe 45 minutes à la station.  
Lundi 31 janvier
Kiki continue sur Toulouse, moi je dors 2 heures en attendant l'ouverture de la base de Pezenas, à 6h, je file sur Narbonne pour livrer DLP, et je finis à Perpignan. Je fais ma coupure et je charge le soir pour le MIN de Grenoble.