Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mars 2005

Retour menu

Mardi 1 mars
Vu que je ne dois livrer à la base Auchan de Lesquin (59) qu'à 14h, je dois recuperer 2 palettes de retours à aire/lys et une à Armetières avant midi, c'est chose faite, et je me présente à 12h30 à Lesquin pour vider, je reste 3h à quai. Vraiment une bande de nazes la dedans. Du coup je suis à la bourre et les gars de l'usine de chocolat de Bourbourg (59) doivent m'attendre pour recuperer les 3 palettes de retours. En plus il recommence à neiger. Une fois vide je file à Escquelbecq (59) pour charger un complet de pommes de terre, il neige de plus en plus. J'appelle Yvon59, et je vais manger chez lui, j'ai droit à un accueil royal, décidement, les gens du nord sont adorables, surtout Yvon et Jacqueline sa chamante femme, qui m'a fait un super repas. Malheureusement, il se fait tard, je parle trop, et je suis à la bourre. Je quitte Yvon à regrets et part sous les flocons direction le sud.
Mercredi 2 mars
J'arrive à 2h30 du matin à Troyes, je trouve une place à la sation Total, je dors mes 9 heures, je l'ai échappé belle, quand je suis passé à St Quentin (02), il neigeait pas mal, apparement, ceux qui sont passés plus tard ont été bloqués à cause du verglas. Je livre à Auxonne 4 palettes de PDT à 13h30, je fais un peu de Gas-Oil à la Total sur la RN5, et je continue sur Grenoble. L'entrée à Grenoble est pénible à cause des travaux du tram, la nuit ça va mieux, j'aime décidement pas rouler la journée. Je finis au MIN de Chambéry, je dois attendre 2h à quai que ça ouvre, mon pote Khaled revient du sud, on boit vite fait le café, moi je file sur Modane.
Jeudi 3 mars
Après ma coupure je charge à Modane des chaises en plastique, je fais mon plein à la Shell à l'autoport, vu la crasse dans les douches, on peut appeler ça l'autoPORC, je décolle à 11h30, j'ai même pas faim. Comme il commence à neiger quand j'arrive sur Lyon, je décide de prendre quand même la RN7 via le "pain bouchain" et Roanne, on vera bien! Finalement ça passe bien, je fais 45 minutes de coupure après Roanne, le coin est sympa, je suis au beau milieu d'un RDV gay, je suis pas trop à l'aise, il y a même un gars de GEFCO qui tourne, beurk. Je retrouve mon amie la neige après Moulins (03), en plus ça géle, avec 2t dans la semi, c'est pas le pied niveau tenue de route, au plus j'approche de la région parisienne, au plus il y a de la neige. J'ai encore une fois du bol, puisque je livre au sud de Paris, à Villabé, j'arrive la bas à 21h30, je mange vite fait, et je roupille, le parking est gardé, super.
Vendredi 4 mars
Comme prévu, on me décharge à l'heure de mon RDV (9h), à peine une heure après je suis vide, et je file sur Blois pour charger du chocolat, en plein jour on voit une épaisse couche de neige, avec le soleil qui est revenu, ça fait décor de carte postale. A l'usine je trouve mon pote bruno, on prend un café, lui retourne sur Orléans, moi je rentre direct, j'arrive au dépot à 21h. Mon Volvo est enfin pret à repartir, je transvase avec joie mes affaires...
Samedi 5 mars
Repos
Dimanche 6 mars
Repos
Lundi 7 mars
Pour une fois, je pars un lundi matin, bon d'accord c'est 2h du matin, mais au moins j'ai pû regarder un truc à la télé. Je suis content de recuperer mon tracteur. Un DAF c'est sympa, mais avec 430cv, c'est un peu faible, vive mon 520. Je commence à livrer au MIN de Montpellier puis à St Jean de Vedas, un chauffeur profite que je fais une petite sieste pour piquer mon tour, que le diable l'emporte. Je finis à Bédarieux et je vais faire ma coupure à quai à Perpignan. Je pars de la bas à 20h30, je suis pas trop chargé, ça m'embette car avec les pneus neufs au tracteur ça glisse un peu.

Les Pyrénées.

Mardi 8 mars
Je livre 5 clients sur le MIN de Lyon, entre 3h et 5h du matin, je vais dormir à St Priest, il neige pas mal encore sur Lyon. Je glande une grande parie de la journée, mais comme il fait froid, je n'ai aucune envie d'aller marcher, ne de prendre des photos. Je recharge à St Priest à 18h, je passe un peu à la maison en redescendant sur le sud.
Mercredi 9 mars
Je livre la base Intermarché de Pezenas (34) à 5h et je finis à la Base Leader-Price de Narbonne. Je fais ma coupure à quai à Perpignan. Je suis chargé pour la Savoie, ça tombe bien, c'est ma tournée préférée. Il fait un vent d'enfer sur Perpignan, c'est très désagréable. Je fais un bref passage au dépot, et je monte peinard, sans les vacanciers, vers le 74.

Enfin, dans mes meubles.

Jeudi 10 mars
Je pose les 2/3 de ma semi à Annemasse, et je continue sur Thonon ou je finis à 2h du matin. Je vais dormir du coté des Neyrolles, au bord du lac, au frais, il fait -8°. Encore une fois, j'ai pas trop de boulot, et je vais charger un complet de produits frais sur Lyon pour Valence. Le soir, je monte en primeurs sur Grenoble, donc j'ai le temps de passer un peu à la maison.
Vendredi 11 mars
Je livre le MIN de Grenoble à minuit, et je monte en direction de Modane, pour faire ma coupure. Je recharge en fin de matinée, 1 client pour le 60, et l'autre pour le 91. Vu que je ne suis chargé qu'à moitié, je dois encore faire des ramasses, 3 palettes au MIN de Grenoble, puis Mions (69) et enfin St Laurent d'Agny (69). Je rentre au dépot à 20h. On rigole un peu avec Roger et LeFab. C'est le week end.
Samedi 12 mars
Repos
Dimanche 13 mars
Je m'en vais à 20h du dépot, tranquillou. J'ai emené avec moi des nouveaux CD (Ramstein) ça va le faire grave. Direction, la Capitale.
Lundi 14 mars
J'arrive à Rungis à 4h30, j'ai 3 clients à livrer, le dernier n'ouvre qu'à 7h, ça me laisse le temps de recuperer un peu, je taille ensuite sur Evry et je termine à 11h du coté de Creil (60). Je fais ma coupure, et le soir je monte sur le nord, je charge des pommes de terre dans la nuit, je fais une bonne nuit du coté de Steenvorde (59).
Mardi 15 mars
Bien joué, il n'y a pas de douches à la Total de Steenvorde, je vais jusqu'à Phalempin (Total encore!), il y a une douche à jetons, 7 minutes de flotte, pas plus. Il fait un temps magnifique, et sur l'A26 (Calais-Troyes) il y a des gendarmes qui arretent les PL tous les 20 km. Bon j'y echappe, ouf. On se demande si c'est le manque de vitamine D, la mauvaise ambiance à la brigade ou les caisses de l'état qui sont vides qui les poussent à sortir.... Bref, le soir je livre à Auxonne (21), puis je continue sur Chambéry.
Mercredi 16 mars
Je pose Chambéry à 1h du matin, je dors vers Pontcharra. Le matin le temps est vraiment printanier, je commence à faire du grand ménage dans la cabine. Je livre à midi à Grenoble, et je fais quelques ramasses en redescendant sur Valence. Le soir, je remonte sur Rungis.
Jeudi 17 mars

En repartant de ma coupure de 45' à auxerre, mon enfoiré d'alternateur m'a laché, il a bien fonctionné encore un peu en continuant sur Rungis, mais vers 4h du matin, il est bel et bien décédé, paix a son âme. Je pose le marché trankilos et à 5h j'ai tout livré. Je fais changé mon alternateur à Volvo Massy (91) et je rejoins mon pote Le Fab, qui m'attend depuis au moins 3h à Chateauneuf/Loire, on mange un pizza avent de décoller à 20h30.

Vendredi 18 mars
On descend tranquille pepere par la RN7, on s'arrete après Moulins, il y a une petite station d'ouverte, avec Fabien, on est estomaqué par le boucan que font les gars, d'autant qu'on est en plein centre ville, on a vraiment de la peine à comprendre comment le voisinage peu supporter, et surtout comment les accros de la RN7 peuvent se montrer aussi irrespectueux. Je dors au dépot à 4h du matin, on me vide et on me recharge pour Barbentane (13). Je recharge sur place et complète en montant dans la vallée du Rhone.
Samedi 19 mars
J'arrive à minuit au MIN de Grenoble, 30 minutes plus tard, je suis vide, je me magne de rentrer sur Valence... D'autant que le dentiste m'attend à 8h.
Dimanche 20 mars
Je pars un peu plus tard que d'habitude, je vais pas loin de toutes façons, et puis ça ira bien comme ça. C'est 23h30, je décolle.
Lundi 21 mars

J'arrive sur le MIN de Marseille à 3h du matin, oui je sais vous allez dire, que 3h30 pour faire Valence Marseille c'est long, mais j'ai trainé. Je file ensuite dormir 2 heures chez ED Vitrolles ou je vide à 6h, et je finis à Carrefour AIX à 8h, une fois vide, direction Perpignan pour faire la coupure. Je prends un café vite fait avec Phil84 à la Total à Salon, il va à Cuneo.

Le soir je suis chargé à 21h pour le MIN de Lyon, je dois poser mon premier client impératif à 3h du matin à Lyon...

Mardi 22 mars

Il est 3 heures pétantes lorsque je me mets à quai chez mon premier client, c'est un nouveau client, alors il faut le soigner. J'ai encore 3 clients à livrer, qui eux ne sont pas encore ouverts, alors il faut attendre, heureusement je retrouve des potes, Daniel, Alain et Le Fab, l'attente est moins longue. A 5h, tout est terminé et je vais faire ma coupure à feyzin (charmant village du 69).

A 15h30 je suis rechargé, et je fonce (a 90km/h) pour vider à la ZI de Valence, je recharge complet en primeurs pour la région Toulousaine. Je pars tard du dépot, car j'ai trainé un peu et on m'apprend que l'autoroute A61 est fermée à cause d'un convoi exceptionnel, sachant que je dois etre à Toulouse avant 0h30, et qu'il me faut pile 6h avec 45 min de coupure, dur dur. Je double Pascal69 avec sa bonbonne vers Orange, pas le temps de m'arreter! Effectivement l'autoroute est fermée de Narbonne à Castelnaudary, je perds donc 15 bonnes minutes, en plus il pleut, et les gars ont pas l'habitude de rouler sur les nationales, je m'enerve.

Mercredi 23 mars

J'ai prevenu par téléphone la base Leclerc que je serai à la bourre, ils m'attendent 15 minutes, pas plus, après ils arretent la reception primeurs pour les produits frais, et j'ai pas envie de me voir refusé à l'arrivée. Bref je mets le pied dedans, et j'arrive à livrer à la limite de la fermeture. J'ai eu chaud, je continue ensuite à la base Casino et le MIN de Toulouse, je fais une bonne pause la bas, je file ensuite à vide faire ma coupure à Perpignan.En remontant je croise le convoi exceptionnel, il est vraiment impressionant, il est accompagné par une dizaines de semis qui acheminent le materiel pour le passage du convoi. J'arrive à Perpignan à 4h du matin.

Après manger j'aide à preparer les départs pour les collègues, on a un boulot monstre sur Perpignan en ce moment. Il faut trier les palettes, gerber les colis, charger ect. Pour ma part je suis pret à partir à 21h, et encore, je suis pas le dernier.

Il va falloir finir par le laver ce camion.

Jeudi 24 mars

J'arrive très en retard au MIN de Grenoble à 3h du matin, j'ai 2 clients à faire, vu qu'ils ont besoin de la marchandise, je suis vide en 30 minutes, quand ils veulent, ils peuvent être rapîdes! Je file ensuite après manger sur Modane ou j'arrive à 6h, je dors un peu et je vais charger, le camion Italien qui m'amene mes colis n'est encore pas arrivé, ras le bol. Finalement à 9h il se pointe, et à 9h30 je file sur Nantes, je dors avant Lyon, il est 11h30.

A 21h, j'emmerge. Une bonne douche, un café et c'est parti, il y a pas trop de monde, je dois être avant 12h à Nantes. J'attrape le brouillard du coté du Charolles sur la N79, je le garderai jusqu'au bout.

Vendredi 25 mars
Etant donné que je suis tétu, j'ai pas voulu faire tout le tour du periph de Nantes, je me suis dit : "je suis pas plus con qu'un autre, je vais couper par le centre ville" Pour aller vers la gare de l'Etat, mal m'en a pris, je me suis paumé, et mon plan de Nantes, à fini en boule coté passager. Bref, je suis quand même arrivé à 6h45 chez mon client....qui m'a fait attendre jusqu'à 9h pour vider. Ils m'ont payé le café, ils sont cool dans le 44. A 9h30, je suis vide et cette fois je fais le tour complet de Nantes par le periph pour aller faire ma coupure chez Meledo à Angers. J'arrive la bas à 11h, le chef m'annonce que je serai pret à parir à 19h, juste 8h de coupure. Lorsque je me suis reveillé à 19h, je n'avais même pas la moitié du chargement de pret, ça s'est reminé fianlement à 22h15!

Le périph de Nantes et le gigantesque pont qui enjambe La Loire

Samedi 26 mars
Finalement, je prefere partir tard, au moins la route est deserte, elle m'appartient, ha ha ha! Seuls quelques parisiens égarés ziguent zaguent du coté de la RN7 vers Moulins, arrivé à Chanas je vois mon pote Jeannot34, on déconne sur le 19 jusqu'à Valence, ou j'arrive à 7h15, moi je décroche ma semi avec un gars du sud, je suis chargé pour AIX, à vider à 6h30 du matin (d'après les papiers!) je rentre chez moi roupiller un peu avant ce grand (?) week-end Pascal.
Dimanche 27 mars
Je reviens de Rome, avec les cloches.
Lundi 28 mars
J'ai encore trop mangé ce week-end, pour me detendre un peu, je pars à 16h de Valence pour livrer avant 22h à la base Leclerc de Toulouse, je ne roule pas seul, je suis entouré de gars qui rentrent de week-end. Dans le sens Sud-Nord, c'est bloqué sur 3 files, et c'est pas à cause des camions, puisqu'ils n'ont pas le droit de rouler. Après 22h, il n'y a plus personne, et je livre tranquille la base Casino de Toulouse, je finis à minuit au MIN de Toulouse.

On peut pas dire que ce soit les camions qui genent.

Mardi 29 mars
Je débarque à 3h du matin à Perpignan, je dors tranquille. En fin de matinée, je vais aider un peu mes collègues sur les quais, et en fin d'après-midi je remonte vers les Savoies. Il fait un orage d'enfer sur le Roussillon, on a peur pour les vergers en fleurs.
Mercredi 30 mars
Je livre sur Annecy à minuit, puis Annemasse, et enfin Thonon, je vais chez Fruité à la Roche/Foron, car c'est plus musclé. J'arrive la bas à 3h du matin, ils ont l'intelligence de laisser le portail ouvert, pratique pour la coupure! Après avoir chargé et recupéré un pack de jus d'orange, je descends sur Valence, sur l'A7 à Chanas, il y a eu un accident, resultat 20km d'autoroute bloquée, et 107.7, qui continue de raconter des mensonges, je detelle, et prend une semi chargée pour Toulouse.
Jeudi 31 mars
Je vide mes 2 clients sur Toulouse dans la matinée, et je rentre en même temps que Fabien sur Perpignan, on fait une grosse sieste après manger, et le soir on remonte à 4 camions sur Lyon, on rigole et on se charie tout le long à la CB, le niveau est bas, très bas, mais qu'es-ce qu'on rigole.

On va croire que je suis toujours au bistrot.