Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Octobre 2006

Retour menu

Dimanche 1 octobre

Départ comme d'habitude un peu avant 22h, déchargement de la moitié de la semi à coté du dépot, et je recomplete au sas du dépot en primeurs pour Grenoble.

 

 

Lundi 2 octobre
Minuit, je suis au MIN de Grenoble, première boulette de la semaine, j'ai chargé une palette que je n'aurai pas dû, enfin, les torts sont partagés, mais j'ai quand même dû reveiller le chef. A 1h, direction l'Italie sur l'A43 deserte. Je traine, et je guette Olivier73 qui doit être dans le coin. Bingo! on boit un café avant Milan. A 7h je suis pile poil à l'heure pour vider à Rho. Je sors de là, en plein bazar à 7h45, 2h pour rejoindre le MIN de Milan qui se trouve à 18km... Je charge un complet en primeurs, gros dodo, mais il fait trés moite et chaud. Beurk. Au décollage le soir, il y a encore un peu des bouchons, et je suis obligé de faire une tite coupure à Susa à l'autoport.

Passer à la sorie du péage de 10 voies à 2 en moins de 500m un lundi matin, dur dur.

Mardi 3 octobre

A 1h du matin, j'arrive au MIN de Grenoble, on me vide en 1h, je suis de toutes façons pas affolé, et je vais à St Etienne à vide, via Beaurepaire et la RN7. Cette semaine, j'ai décidé de ne pas prendre l'autoroute, je boycotte les péages.

Je me planque pour dormir à coté de chez mon client, ou je vais charger du chocolat à 15h. La commande est prete, et je monte sur Arras via la RN7 bien sûr. Je passe Paris comme une fleur, et je me fais flasher, je ne sais toujours pas pourquoi avant Vitry/Seine, pour le moment, pas de nouvelles.

Mercredi 4 octobre

A 1h du matin je suis à quai à Arras, les gars sont motivés, il mettent 1h30, pour vider et recharger, entre temps mon pote Kiki débarque, papotage à la machine à café. Je termine mes heures à Vemars, il est 4h30, et en plus, je trouve une place!

Au reveil, je suis interogé par un gars de la SANEF, les questions sont rigolotes, et je donne des réponses serieuses. (Trouvez vous que l'A1, s'integre bien au paysage? Je savais pas quoi dire moi, la Somme, c'est joli, mais bon, ça vaut pas la Lozère hein?). BREF, je rejoins la capitale sans encombre à 15h, je descend par la RN20 jusque Orléans ou je retrouve mon chéri de Seb87 qui a perdu son camion, on a réussi à manger à 17h30 au centre routier d'Orléans, et oui, c'est ça le star system! On se quitte non sans regrets, et je file vers Toulouse.

Un agent enquetteur trés cool de la SANEF.

Jeudi 5 octobre

...Et forcement les douches de la Total avant Brive sont en panne, je dois stationner comme un gland 45 minutes sur les pistes vu que le parking est blindé. A 2h du matin, je suis chez mon client à Toulouse, à 5h j'ai vidé mon chocolat et je dors en paix, sauf une tondeuse à gazon qui aura tourné autour de mon camion disons de 9h à 15h.

J'ai mes instructions à 14h, et pour ne pas entammer mon amplitude, je contunue d'écouter la tondeuse à gazon jusque 17h30 ou je prend la direction de Moissac pour charger.

A 20h30, c'est le départ, complet en primeurs, presque une palette par client. Je sors de l'A61 à Carcassonne et je commnece à livrer à Narbonne que je rejoins par la RN113 deserte.

Vendredi 6 octobre

Je continue mon bonhomme de chemin par la nationale, je fais une heure de coupure au bord de la mer aprés Marseillan, juste le bruit des vagues... Je quitte la mer avec regrets et je continue via la camargue pour faire 2 clients à Salon (je poireaute 1h chez Nexia pour 3 palettes) et ensuite, j'ai encore 5 clients à livrer à Cavaillon, à 6h je suis au lit, il fait frais et je dors bien.

A 13h Alain26 met son retro contre le mien ce qui me fait sursauter on mange vite fait au "bistrot ou on mange mal" à Plan d'Orgon. En plus je paye pas, ça sert les amis parfois. Vu que c'est la bourre avec le chocolat, je monte à vide charger à St Etienne, en passant je dois m'arreter à l'aire de Livron pour filer des cdeaux made in Italy à Adrien26.

A 21h, je suis au dépot, et je décroche pour la vidange du tracteur. Vite! maison !

Adrien content.

Samedi 7 octobre
Repos
Dimanche 8 octobre
Départ en fanfare à 22h. 5e départ de suite à 22h, ça va pas durer je pense.... Direction St Etienne, chargé léger avec 5t de chocolat.
Lundi 9 octobre
A 1h30, je rejoins mon Fab qui arrive de Clermont Ferrand à Varrene, 45 minutes de café-blabla. Nous continuons gentiement sur Blois, ou on vide à 8h30. Fabien continue ensuite sur Arras, moi je file en solitaire charger à Chateaneuf/Loire en chocolat, je termine mes heures à St Pierre le Moutier. A 23h je descend via la Rn7 vers le sud.

Fabien a le camion de droite, et moi celui de gauche, ça se voit pourtant!!!

Mardi 10 octobre

Il commence a y avoir un peu de brouillard, mais vu qu'il n'y a absolument personne la nuit, c'est pas un soucis. A 3h15, je suis à quai au dépot et je rentre à la maison.

Je débarque au boulot à 14h, aprés une bonne nuit à la maison, ça change de la couchette du Volvo. Comme je ne pars pas avant 18h, j'ai le temps de faire du petit entretient et de laver à fond mon taxi. Finalement je ne décollerai qu'à 19h, dur dur pour livrer Toulouse avant 1h30.

Mercredi 11 octobre

Finalement, j'arrive à la base à 1h du matin, il n'y en a pas pour longtemps pour vider. Les gars là-bas sont sympas, et je rigole toujours avec eux. Je file ensuite livrer 3 clients au MIN de Toulouse, boulot facile! Je continue gaiement sur Marmande pour une palette et je reviens sur mes pas, pile poil à l'ouverture de la base systeme U à 6h. A 6h30, je suis dans les bras de Morphée.

Mon chargement pour Cavaillon est à l'eau, car, il tombe des cordes. Je monte donc à vide charger du chocolat dans le 45, c'est la bourre avec Noel et les calandriers de l'avant. J'attends donc le dernier moment pour décoller d'Agen, il est 20h quand j'enquille la RN21 détrempée, à vide c'est holliday on ice. Surtout du coté de Villeneuve/Lot.

Jeudi 12 octobre

Je balise sur cette route, qui bien qu'elle soit jolie, n'en demeure pas l'une des plus meurtrières du pays, piégeuse à souhait, c'est avec soulagement que je fais ma pause repas au niveau de Limoges, ou je récupère l'A20. A 5h je suis à quai pour charger, mes les commandes ne sont pas toutes sorties, 2h pour charger. J'étais prévu à midi, alors je fais poupougne. Je complete ensuite à Blois et dodo. Je vois mon camion en plein jour, il est crade pourri, j'ai bien fait de passer 2h à l'astiquer mardi.

A 18h, je décolle vers le sud. Je me paye un steack à St Pierre Le Moutier, puis je descend comme lundi, en solitaire par la RN7. Une fois de plus l'A47 est coupée à cause d'un enième accident.

Vendredi 13 octobre

A 2h du matin, je suis à quai au dépot, et on me refait le chargement, pause café, pleins et je descend vider dans la foulée chez l'Epicier à coté de Lunel. ça passe pas trop mal, à 6h tout est bouclé et je vais dormir à Ambrussum. Coup de bol, à 14h je ne paye pas la douche, c'est la femme de service qui me file directement la clef alors qu'elle vient juste de faire la douche à fond. J'ai du bol.

Je file charger du primeur sur Lyon, et je suis de retour à 21h au dépot, et par la même occasion à la maison. Il ne m'est rien arrivé aujourd'hui, à part un début de rage de dents... Au fait j'ai oublié l'APN dans le camion, pour les photos, ça sera la semaine prochaine.

Samedi 14 octobre
Repos
Dimanche 15 octobre
Grosse semaine en perspective, on n'en finit pas de remplir les rayons de chocolat de Noël des grandes enseignes. Départ donc à 16h, crochet par le MIN de Lyon désert, mais toujours aussi sale, à 21h je suis à quai à Auxonne, et j'attends 22h pour continuer mon chemin car je suis vide.

MIN de Lyon, vivement le déménagement.

Lundi 16 octobre
Après une bonne sièste digestive à Reims, j'arrive à Arras, ou le petit Jerome "comment qu'c'est?" est lui, déjà à quai. Je pars quand même avant lui, je finis mes heures à St Quentin, il est 8h. Je décolle à 19h, mais mauvaise nouvelle, je dois faire un relais à Langres, et donc abandonner lachement mes montagnes.
Mardi 17 octobre
A minuit je rejoins Mr JPT qui coince, et je file sur Cavaillon, et je suis pile poil à l'heure, Jerome, bon prince avait averti le gardien que je serais legerment à la bourre, et puis, non, ça a passé. A 7h je me mets en coupure à Plan d'Orgon, ou Alain26 me rejoins pour casser la graine à notre QG. (QG selectionné sur ce site). A 17h je vais charger du groupage primeurs à Barbentane, je décroche une belle Chereau que je rends à son chauffeur habutuel, je recupère une Frappa, en passant au dépot, et je commence à Lyon à minuit.
Mercredi 18 octobre

Je suis vide à 2h à Auxonne, je termine mes heures à Reims, au CRT, c'est chouette, tout le monde part rouler et moi je vais ronfler, je peux donc faire la fine bouche pour trouver une place au calme.

Ma coupure finissant à 17h, je craignais la traversée de Reims par l'A4, mais c'est mercredi, donc ça roule moins. Je recharge tout seul comme un grand à Arras, d'ou je pars à 20h30 direction le sud, je ne me ferais décidement jamais à l'A26 qui est triste à pleurer, heureusement qu'il y a la RN44 pour bifurquer un peu.

Une Frappa, bricolée par un chauffeur malin.

Jeudi 19 octobre
Ce matin je termine tot, à 5h, et je trouve une place royale à la Total de Roussillon, de plus il pleuvasse, et ça berce pour dormir. A17h, direction le dépot, ou je décroche la Frappa, pour une autre remorque qui à la chance d'être vide et d'être attelée à un un 500cv hi hi hi. Je prends 5 palettes au dépot, et je complete à Macon au dépot, et direction Rungis.
Vendredi 20 octobre

Entre les heures de coupure, et celles de livraisons, je me retrouve juste 15 minutes derrière Alain26, mais on ne pourra pas faire la coupure gastro ensemble, alors on mange chacun dans notre camion, à 20km d'intervalle, il y a des jours ou je maudis la RSE. A 2h30 je pose une partie de mon chargement chez le dégroupeur à Thias, et je pose en 45 minutes chrono mes 3 clients au MIN, j'aime pas les oignons, ça pue. Je finis par poireauter 1h30 devant ça positive à Dammartin, heureusement, je tombe sur des chauffeurs sympas, on papotte en attendant qu'on veuille bien s'occuper de nous. A 8h, je suis néamoins en coupure à Ressons.

A 17h, j'ai enfin fini ma coupure, et je trace charger à Arras, du chocolat de Noël forcement, rien à faire, je m'etends bien avec tout le monde la bas, et à force de papotter, j'oublie l'heure, chargé en 15 minutes, et 1h30 à quai, quelle honte pour moi... Bref, à 19h30, adieu le nord, enfin jusqu'à lundi.

Paradoxalement, en semaine, après 20h, personne ne roule, mais ce soir, je tombe derrière pas mal de camions qui ont surement, miraculeusement des heures, car sans doute que les cheuveaux sentent l'écurie.

Rungis, 3h du mati, et c'est déjà le boxon.

Samedi 21 octobre

En route, je me fais doubler tranquillement par Mr David Patalacci à bord de son camping car et de sa nouvelle suprebe semi, qui vous verez sans doute au Mans. On prend un café vite fait à Dijon, mais mon APN est HS, c'est pas grave...

Quoi qu'il en soit, à 5h je suis dans la cour de dépot, je dételle, et je recupère une semi vide pour demain. Quant à mes montagnes, elles se feront dorer lundi à Barcelone...

Dimanche 22 octobre
C'est pas le tout de faire l'idiot sur le forum, il faut que je gagne ma croute, départ avec les poules à 16h. Je commence à livrer à Lyon au MIN, mais au lieu de livrer Auxonne directement, je dois passer aussi à St Georges de Reneins, au dépot à Macon, pour enfin arriver à Auxonne et 2 clients à livrer. A 23h, je suis vide, mais j'ai bouffé déjà mon capital temps.
Lundi 23 octobre

Finalement, c'est l'A26 qui aura raison de moi, j'ai trop la flemme de bosser, et je fais ma coupure un peu avant St Quentin, il est déjà 5h, Paris s'est reveillé, mais pas l'A26 visiblement.

En fin d'aprés-midi, je monte charger à Arras, je croise Duduche, RDV est pris pour le soir à la Shell à Laon. L'avis de tempete n'a pas été lancé vainement, et je retrouve Duduche à 20h30 à Laon, je fais un bout de coupure avec lui, autour d'un café et d'un sale steack frites. Après, direction Lyon, je roule le moins possible sur l'autoroute.

Saleté d'A26

Mardi 24 octobre
ça faisait longtemps que j'avais pas pris la nationale entre Langres et Beaune, et en fait, c'est encore plus mort qu'avant la nuit. A 5h30 je suis chez mon client à St Laurent de Mure. Comme un bonheur ne vient jamais seul, je suis reveillé à 8h par le gardien qui exige que j'aille m'inscrire, entre temps la méga tondeuse à gazon arrive, suivie du marteau piqueur des travaux qui sont à proximité. Le bruit du haut parleur qui appelle les chauffeurs toutes les 2 minutes rythme ma fin de nuit. A 13h, Patrice69 le retraité débarque, et nous passons l'apreme ensemble à boire des cafés. A 17h30, c'est enfin mon tour, je ressort de la base, on ne me rend même pas les Europ. Le soir je recharge du chocolat au dépot. Je fais le crochet par la maison.

Un géant qui pose devant un GROS camion : Patrice69

Mercredi 25 octobre
Comme j'ai le temps, je garde la RN86 jusqu'à Roquemaure et je livre Montpellier, Nimes dans la foulée, je vais rejoindre Jeannot à Lunel.J'ai pû essayer le V8 à Jeannot, c'est sympa son camion... Le hasard faisant bien les choses, Seb87 nous rejoint en route Jeannot et Seb font connaissance, 2 imbéciles ensemble qui se moquent de moi... Bref, je recupère un chargement au dépot pour l'Espagne, je rêve.

2 énérgumènes pour le prix d'un ; Jeannot et Mon Seb.

Jeudi 26 octobre
A 4h je suis à Villafranca del Penedes, et je ne vide qu'à 14h, jamais rien d'urgent ici... Pour me calmer les nerfs, je coupe à travers par la RN340 et je recharge au Mercabarna, le MIN de Barcelone. Juste le temps de m'enfiller un bocadillon chorizo con tomate et je suis rechargé, direction Perpigan, ou je complete en palette Europ.

La RN340 entre Villafranca del Penedes et Molins de Rei.

Vendredi 27 octobre
J'arrive chez mon client à Avignon à 1h, j'ai cru m'être trompé de chemin, en contrebas de la rocade, au beau milieu d'un camp de gitans, au fond d'une impasse avec un brasero comme décor, les gens sont venus faire un brin de causette... Finalement un gars se pointe, et je le suis au milieu de nulle part, et je découvre un batiment, je ne m'étais pas gourré. Je remonte ensuite tranquillement charger du chocolat à la Tour du Pin, et comme ils sont cools, je fais ma coupure à quai. A 13h je décolle, décroche au dépot et repars faire un 2e tour, je croise SMX sur la rocade de Valence. Finalement je suis de retour à 20h30, et je suis en week end.

27 octobre 2006, 13h15, il fait 27° à la Tour du Pin.

Samedi 28 octobre
Repos
Dimanche 29 octobre
Ce soir, je pars tard et je ne pers pas une goutte des passionants débats qui ont actuelement cours sur mon site qui part en déliquescence. Je décolle donc à 21h30, direction Portes Lès Valence, pour poser 6 palettes, et une dizaine au MIN de Grenoble. Je prends aussitot la direction de l'Italie.
Lundi 30 octobre

A 1h30, je franchis le tunnel du Fréjus desert comme tous les dimanche soirs. Je passe Greggio, et je prends un méga coup de pompe, 1h à dormir sur le volant. Finalement, en arrivant à Rho chez le client, j'ai un coup de bol, il me vide avec une haure d'avance, ce qui me permet de m'affranchir des bouchons du matin pour me rendre au MIn de Milan, ou je recharge complet et je fais ma coupure. Je suis trop naze pour aller faire des photos, dommage, il y avait du Turbostar à gogo ce matin.

A 17h je décolle après un buon caffé, je fais une ramasse à coté du MIN de Turin, je me magne, car ce soir, j'ai RDv avec une star du site FDR : Nikos73 que je suis ravi de rencontrer, un vrai gentil.

Mardi 31 octobre

A minuit je suis à quai au MIn de Grenoble ou je vide en 1h, le temps que je fasse l'imbécile avec quelques collègues. Je termine à 2h du matin à la Tour du Pin ou je dors au calme.

A 11h, je me décide à aller voir ce qu'il se passe, et à midi je suis pret à partir, je complete mon chocolat avec des légumes à l'est de Lyon, et je livre 2 transporteurs en descendant à Valence. Je vide le reste au dépot, et je vais recharger à St Donat, ou il y a pas mal de volumes de légumes vu qu'il y a un jour férié. A 19h, je suis de retour au dépot, je fais chauffer la Twingo et je rentre au bercail.