Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!
Janvier 2011
Retour menu
|
Samedi 1
|
|
Dimanche 2 |
|
Lundi 3
Mon camion devait passer à l'atelier pendant les congés, ils ont eu plein de boulot plus urgent…je démarre donc l'année avec le Magnum de mon collègue Philippe. Extérieur et intérieur propres, nickel même, ça va aller. Pour charger les pare-chocs, il faut une semi avec 2m80 de hauteur sous le rail, je garde la Waterair rideau bleu que j'ai souvent. A l'usine c'est prêt, ça va super vite à charger. Ce sont des grandes palettes, ils les chargent 4 par 4 avec un Fen à grandes fourches , au poil ! Je fais le petit crochet par la maison (ça fait 3 à 400m de détour,on ne dira rien pour les km parasites) pour prendre quelques affaires vu que j'ai pas mon tracteur. Un bisou à mes gosses ,et 15 min plus tard en route. Je recoupe 30 vers Troyes et je termine cette mini journée au gros resto vers le péage de Courtenay. C'est loin d'être la meilleure adresse du monde, mais ils sont seuls dans les parages, ceci expliquant peut-être cela…
|

MON à moi Magnum cette semaine
|
Mardi 4
Après mes indispensables douche et petit déj',je mets en route…juste de quoi recharger les batteries. Chez Renault à Villeroy, ça va aussi vite à vider qu'hier pour charger,à 8h30 je ressors déjà. Coup de fil à l'exploit' : le chargement ne sera dispo que dans l'après-midi, j'ai le temps d'aller charger une remorque à Auxerre…Youppi tralala… Bon tout le monde connaît la chanson : décroche raccroche une semi qui traîne là, va charger ,redrécroche…Pas trop bandant comme boulot, m'enfin. A Auxerre c'est long j'en ressors à midi et demi ! Y a un resto pas loin, allez hop, mon collègue ne mange pas au camion, je vais pas lui mettre des miettes dans la cabine ! Je remonte reprendre ma semi, j'ai 2 ramasses à Joigny et Migennes. C'est pas bien loin, ça va pas mal à charger mais je finis quand même tout ça à 5h passées. Un coup de gas-oil à Montargis ,il y a la queue à l'AD blue on verra ça une autre fois , une 45 dans la pampa vers Pithiviers et je termine la journée à Toury. Je coupe à 20h30 à la minute pile pour faire une 11h, c'est déjà ça.
|
|
Mercredi 5
A Chartres, le client se trouve dans une pépinière d'entreprises mais dans la rue en question y a pas d'entreprises, juste un resto ! Au téléphone on m'explique que c'est à l'autre bout de la zone, pas tout compris sur ce coup-là. Petit calcul des heures , j'arriverai pas à Cean en 4h30. Pas bien grave,je m'arrête becqueter entre-temps et jeme pointe chez Renault Trucks vers 2h, j'ai qu'une gare à vider, ça va bien. Un progrès quand même, on n'est plus obligé de passer par la réception , selon le fournisseur on va directement à la gare. C'est pas énorme mais ça évite de faire la queue à un guichet à la con. Après, je vais recharger à Rouen, un complet pour Vesoul. Un peu d'attente, ça pinaille à quai, encore une boutique où il y a 5 quais et un seul cariste ! Le défaut principal de la Normandie c'est que c'est de l'autre côté de Paris…Donc pour traverser sans trop me faire chier, je décide de manger vite fait en 45 minutes au Resto'vert à Epone. Bonne pioche , j'enquille le périf' à 9h, ça roule. A part 2 caisseux qui engluent en roulant à 40 ça passe. Je coupe à 22h30 et 9h50 de volant à Sourdun au bout du 77. Je vais boire un café par politesse pour dire au patron que je sqatte son parking alors que j'ai croûté ailleurs.Tout bien réfléchi j'aurais dû souper là, il est pas trop tard et j'aurais mieux manger, tant pis.
|

devinez chez qui j'ai vidé ?

|
Jeudi 6
J'arrive à 11h pour vider à Vesoul, de nouveau ça merdouille. Un camion devant moi, puis un autre,après : ben excuse grand, mais ça se vide pas là ! Quoi ? Bon c'est un bâtiment derrière mais il n'y a pas de cariste…Restons calmes… On me vide quand même. Après ça je dois recharger un tour de pare-chocs. Très bon, un petit tour pour finir la semaine ! J'ai le temps, je m'arrête manger à la maison et j'arrive à Audincourt à 16h pour rdv à 17h normalement. C'est prêt, la cariste me charge. Ah oui la cariste, une jolie fille,gracieuse, quand elle ouvre la porte du Fen ça embaume son parfum…pfiouuuu…Je vous épargne les blagues du genre : on charge, non on décharge…Amis du bon goût… Il me reste 4h à rouler, en avant. Au téléphone mon collègue Joël me dit qu'il est au resto anciennement « chez Maryse »entre Troyes et Sens, ça a changé de proprio, fais pèter le Kir, j'arrive !
|

Peugeot Vesoul
petite boutique prête pour l'ISO 9002
|
Vendredi 7
Comme mardi, c'est le même cariste qui me vide,ça marche aussi vite. Je redescends à Sens recharger pour Belfort à vider cet après-m'. C'est encore de la pièce auto, je suis à l'heure donc pas d'attente. Coupure de 45 à Chaumont Semoutiers, faudra vraiment qu'il embauche un cuistot. Moi le bourguignon industriel je le repère au nez…Je vide chez Géodis, j'ai encore quelques connaissances de l'époque Begey. Ca me fait plus de mal que de bien, le gars Gérard porte des lunettes de presbytes comme les miennes, on parle de chauffeurs à la retraite ou carrément morts…discution de vieux cons, putain… ! Retour au dépôt, je récupère mon taxi, néttoie le Magnum. Je regrette presque d'enlever mes affaires, j'aime bien les Magnum, j'étais content de mon 440 de l'époque. La cabine est toujours vraiment bien, logique, bien foutue, sauf pour ranger le matos crade…les sangles etc…Je raccroche une semi vide sur le Man et retour maison, il est 18h45, bon week end à tous.
|

sous la pluie
|
Samedi 8 |
|
Dimanche 9 |
|
Lundi 10
Départ en douceur ce matin. J'ai rendez-vous à Epinal à 10h chez un petit fabricant auvergnat de pneus.J'appelle mon collègue Philippe pour savoir s'il a retrouvé son Magnum,il est chez lui :dos bloqué…Juste après c'est mon collègue Christophe qui m'appelle, il est à la maison :dos bloqué ! Ils ont du faire des galipettes ensemble…Fragiles ces petits gars !
Je charge de la matière première, ce sont des conteneurs, ça charge à quai, 25t vite fait bien fait. J'ai largement le temps,j'évite l'autoroute en passant par Vittel, Chaumont et puis ça me change… Pause casse-croûte puis café pour meubler l'après-midi. Je pensais rouler jusqu'à Tours mais j'apprends par un autre que le gars Joël coupe à Chaingy. Cet excellent relais est entre Orléans et Blois,feu,action ! Par acquis de conscience, petit coup de fil à l'exploit' sans donner d'explications…je peux aller me jeter un godet avec mon pote sans niquer le boulot de demain. Elle est pas belle la vie ?
|

En v'là des belles portes
qualité suisse
|
Mardi 11
Je me présente vers 10h à Joué les Tours, j'ai rendez-vous à 13h ! Donc j'y vais sur la pointe des pieds… « mettez vous à quai, on vide tout de suite ! » Yes ! Le temps de dessangler, ranger le câble tir,il est 11h. J'ai une ramasse à Vendôme, putain c'est un seul bac de boulons,ils sont fermés du temps de midi,tout ça pour ça…après ça s'arrange c'est un complet à Orléans. Ca charge vite mais au moment de sortir les papiers, problème, une palette en trop,mais laquelle ?Comme dans un village africain : on s'installe sous l'arbre à palabres, le chef prend la parole, le griot raconte une histoire et moi je poireaute..on parle de revider ! Après discussion, miracle on retrouve la palette fugueuse. Pour éviter l'autoroute je coupe au travers pour rejoindre Avallon, j'aurai une médaille en chocolat à la fin de l'année. Je termine la journée à Beauchemin parce que mon collègue Joël y est, deux soirs de suite à bouffer ensemble, trop fort !
|

quel bel ensemble
presque complet
|
Mercredi 12
Grosse journée en perspective, il me faut : vider recharger revider dans la foulée…oh là !!! Bon on va faire en suivant.Je suis un peu obligé de refaire un petit tour comme ça,du fait que je charge vendredi matin aux piscines. Je vide à Besançon sur les coups de 8h, mais il y a ce put' de boulevard de Besac' à traverser,16 ou 17 feux je sais plus…Tu te paies ce boulevard 3 fois dans la journée, t'as plus d'heures ! Ca va plutôt bien à vider, je file ensuite vers Lure poser mon bac de vis et j'arrive à Audincourt à 11h30 comme prévu…Là ça merdoie un peu , y a du monde, après il y a un problème informatique qui les arrange bien… j'en profite pour couper 15 min. Faut que je m'organise, parce qu' Audincourt /Villeroy ça passe pas en 4h30…ou pas trop… ! Bref je coupe 30min à la maison pour casser la graîne et je suis tranquille. Chez Renault ça vide toujours aussi bien, je vais recharger à Bray en Val dans une cartonnerie. Mon chargement est prévu à 3h30 du mat', donc je décroche, ils déplaceront la semi dans la nuit. Et je termine la journée au vieux relais de Chatenoy, chez le grand'père. J'en ai plein les bottes.
|

un collègue de Bata
pourquoi elle a qu'un seul antibrouillard?
|
Jeudi 13
Je me lève à 5h30 départ à 6h15 pour récupérer la semi. J'aurais pu démarré une demi-heure plus tôt mais ça me faisait arriver du temps de midi, je peux ronfler 30 min de plus, énorme ! Ce matin je passe par Montargis-Troyes pour voir la différence avec avant-hier. C'est pas tout à fait le même tour,je prends pas l'autoroute, bon mon comparo je le ferai un autre coup ! Pause gas-oil 15 min et casse-dalle 30, je suis à Besançon à 13h30. Quelques coups de fourches et c'est vide. Dans cette boutique le cariste est seul pour vider les camions et alimenter en même temps la production, donc faut attendre. Mais il est bien cool, il pose mes palettes au sol et les rangera plus tard…Je descends chez Buffa à Thise chercher la ramasse , je vide tout ça à Bourogne. Ensuite j'accroche ma semi de piscines, je refixe un feu qui pendouille lamentablement, encore 2 ou 3 bricoles qui font perdre du temps et je saute dans la Clio V12…retour maison.
|

la Saône, le port de Gray en hiver
un Dodge
|
Vendredi 14
Je quitte le dépôt à 7h30, ça fait tôt je sais mais chuis un vrai…Chez Waterair c'est prêt, bon c'est la reprise des chargements, y a pas de raison que ça chie , ils ont eu la semaine pour produire. On charge, c'est bien bien complet ! Je rentre chez Buffa, j'embarque mon Manitou, une prise a pas supporté les vacances, je veux pas faire la semaine avec les veilleuses qui clignotent…le temps de refaire ça il est presque midi. Je chope la semi Waterair d'un collègue et je lui apporte à l'usine, on croise les remorques et je vais charger dans le Sundgau. Le Sundgau , c'est le Sud du Haut-Rhin le long de la frontière Suisse en gros. C'est une zone quasi sauvage, enclavée, les gens s'habillent de peaux de bêtes, vivent dans des grottes…Ce qui est vrai, c'est qu'il n'y a pas de grandes routes, on traverse tous les patelins, c'est joli mais chiant en camion. Je charge la ramasse, c'est tout du vrac, c'est bien longuet…Ils m'ont chargé 10 clients, je dois me taper les 10 récépissés,putain le prochain coup j'embauche une secrétaire… Ceci dit j'ai que ça à foutre, vu que c'est bien long l'histoire ! Je rentre à Bourogne, décroche la caravane à quai, reprends la mienne. J'ai déjà lavé, je voudrais repasser un coup dans les rouleaux mais il y a trop de monde…j'abandonne l'idée,retour maison juste avant 19h, bon week end.
|


trés beau camion,bien que je trouve le dessin un peu enfantin
|
Samedi 15 |
|
Dimanche 16 |
|
Lundi 17
Bon aujourd'hui j'ai 10 heures à rouler et c'est tout, inutile de démarrer à 4h. Je pose ma gamine devant l'école et en avant –vant. Entre Besançon et Lons je découvre les nouveaux panneaux d'interdiction aux PL, au rond-point de l'autoroute bien sûr ! Montebourg a fait des petits,peut être pas avec Audrey Pulvard, mais il a donné des idées à d'autres.Je décide à moi tout seul d'entrer en résistance, et je franchis tranquillement l'interdiction. En plus c'est pas clair leur truc, parce que plus loin il y a un panneau qui explique que c'est interdit au transit, mais de Lons à Oyonnax…pas pour aller à Bourg en Bresse. Mais à nouveau re-panneau à Montmorrot après l'hyper marché… Je coupe 45 à Lyon pour becqueter. Vers Valence il me vient l'idée lumineuse d'appeler notre cher maître du web, j'ai une question concernant la publication de ce modeste cdb. Miracle il est vers Montélimar, un peu plus tard on se retrouve à Tavel pour un jus.Finalement on fera la route ensemble jusqu'à Figueras où je me pose avec quasi 10h de guidon. On soupe chez Padrosa, lui taille la route vers Barcelone et moi je taille à la niche…
|
|
Mardi 18
Je suis à Barcelone à l'ouverture de l'agence, c'est-à-dire à 9h,ça va…Je vide pas mal de bazar, la piscine d'un client inaccessible en camion et je file à Montcada à 15 bornes de là. C'est la deuxième fois que je vais dans ce bled et que je me fais cag… Il y a une interdiction aux PL, je passe, ouais c'est une habitude…Sauf que là c'est pas bon : un passage sous rail à 2m de haut , une ruelle étroite à droite et à gauche, des bagnoles à mon cul, là chuis dans la merde ! Je manœuvre 15 fois,arrache 2 branches d'arbres, pas de flics à l'horizon…je dégage de là.Mon client est de l'autre côté de la voie ferrée, en faisant tout le tour de la ville, j'y arrive. Ca se vide dans un magasin, en ville, bizarre bizarre…Il ne reste plus,pour aujourd'hui, qu'à rouler direction Madrid. Entre Igualada et Lleida il y a un brouillard à couper au couteau, ça pèle, en Juillet j'avais plus de 40° au tableau de bord à cet endroit ! Resto à l'entrée de Lleida où j'aime bien aller, une 45 minutes en fin d'après-midi, et je finis à Torremocha à 80 km de mon client de demain matin, au poil !
|

c'est là-dedans que j'ai vidé!
bien garés les gars
|
Mercredi 19
A 9h pétantes le monteur m'appelle,il est sur place, moi je suis à 2 rues de là. Ce sont des maisons mitoyennes, impossible de faire le tour de la barraque avec l'escalier, je passe une sangle pour pas le faire tomber et je le pose au bord du toît du garage. Les monteurs montent sur les tuiles et on passe l'escalier par-dessus le garage…Mac Gyver c'est un rigolo ! Ils sont contents du coup de main, je suis content, tout le monde est content…Je m'arrête boire un café à l'auberge de Meco, un allemand entre avec un CMR à la main. Il ne comprend pas les explications en castillan, le serveur m'interroge du regard…Bon je me lance, moi qui parlais un peu le teuton…En fait j'ai bien fait de faire routier et pas interprète trilingue, j'ai pas le niveau, le chauffeur était content quand même !L'heure de pointe est passée, je traverse Madrid sans encombre. Mon suivant est dans la banlieue Nord. Le commercial,Jesus, m'appelle à son tour. Putain j'ai parlé avec Jesus…Sacrés espagnols avec leurs bondieuseries, si un jour on leur dit que dieu n'est qu'une hypothèse…C'est vrai que c'est lui qu'a choisi son prénom ! Le client, un jeune retraité, parle parfaitement français. Ca va bien à vider, le gars est sympa, Jesus s'occupe du contre-remboursement, un souci de moins pour moi. Je finis de vider vers 13h à Valdemoro, une piscine qui va trop loin en Espagne pour nous…snif snif…Je remonte route de Saragosse pour recharger, pas un camion dans l'usine, impressionnant ! J'y passe plus d'une heure quand même ! Je finis mes heures à Alfajarin vers 21h, ça fait une bonne journée pour un petit homme comme moi.
|
pas facile de vider là au milieu
dans le Far West
|
Jeudi 20
Sur son journal Louis XVI a écrit à la date du 14 Juillet 1789 :rien ! Ben moi c'est un peu ça :rien. Rien d'extraordinaire. Un coup de gas-oil à Lleida, repas à la Jonquera à midi. Si, j'ai eu du bol sur la N II entre Girona et Figueras, des travaux puis un accident mais dans l'autre sens de circulation ;des bons bouchons ! Un Man de chez Sertrans dans le fossé, ça carambole derrière, des caisseux qui font demi-tour où c'est le plus dangereux…Je comptais monter jusqu'aux « chassis » mais ça me faisait dépasser un chouya, je préfère couper au « disque bleu »(je sais jamais si c'est Saulce ou Loriol ici) avec 9h45 de volant. A table je retrouve un gars de chez Foulon, bien sympa et un de chez Vallée avec qui j'ai déjà croûté aussi, bonne soirée finalement.
|

quand on a la flemme de marcher 50m
voilà le résultat
|
Vendredi 21
Départ à 7h, on est bien dans la vallée du Rhône, il y a un vent terrible qui m'accompagne jusqu'aux portes de Lyon. La rocade est bien pénible, tant qu'il n'y aura pas 3 ou 4 voies à hauteur de la petite montée avant la bifur' de Chambéry, ce sera le boxon ! J'ai 4h30 de guidon après Poligny, j'en profite pour casser la graine. Et là vous allez me dire : « mais c'est un crime contre la restauration de bouffer au camion à 2 pas de l'excellentissime resto de Mouchard ! »Ben ouais mais si vous avez bien compté il est 11h30, c'est un peu tôt et je veux pas attendre midi. Je passe à quai à Bourogne, changement de programme, je vide pas mon chargement mais je change de semi. C'est logique mais ça me fait un peu chier de laisser ma caravane : un jemenfoutiste va prendre ma semi , et je vais la retrouver avec les planches en vrac et les sangles qui flottent au vent…Fabrice le cariste de chez Waterair m'appelle : Pierre, tu voudrais pas venir maintenant, j'ai de l'avance, ça nous ferait finir plus tôt. Tu penses, j'arrive ! En plus le lavage a froid au cul, les rouleaux déconnent, on verra ça la semaine prochaine. Chargement vite fait bien fait, petit passage au bureau de la logistique pour prendre la température et à 18h30 je suis à la maison. Une semaine comme on devrait en voir plus souvent, bon week end à tous.
|

c'est beau quand c'est neuf
Edgard s'enfuit avec les aristochats
|
Samedi 22 |
|
Dimanche 23 |
|
Lundi 24
Ce matin ça meule, je vais accrocher ma semi, je repasse devant la maison, le temps de mettre mes affaires , la cabine est presque chaude. A hauteur de Besançon j'appelle mon collègue piscinien Marc, il est 10 min derrière moi. Pause café à Beauchemin pour qu'il me rattrape, un jus vite fait, lui est pressé il vide une piscine à Limoges cet après m'. On s'arrête manger au centre routier de Moulins en vitesse, fort bien mangé d'ailleurs ! Voilà une bonne journée avec un bien agréable collègue, toujours de bonne humeur. On se sépare à la Croisière, j'ai besoin de faire boire les canassons, lui file vider. Comme la dernière fois, je prends l'interdiction PL entre Bellac et Confolens. J'ai toujours pas compris pourquoi c'est interdit sur 16km, pas avant,pas après ??? D'aller tourner à Limoges ça fait perdre en gros une demi-heure de volant, au prix du gas-oil aujourd'hui…ça sort pas de ma poche mais ça m'énerve ! Je m'arrête vers Maizières dans le 87, il y a quelques mois j'ai pèté une durit de chauffage et un gars dans une petite zone m'a aidé à me dépanner, je m'étais promis de lui donner une bouteille de Ricard en passant, il n'était pas chez lui , mais c'est fait. Une 45 min un peu plus loin et je termine cette petite journée à Sainte Eulalie avec 9h30 bien tapées de volant.
|

l'arrivée de mon pote à Beauchemin
pas vu le chauffeur
|
Mardi 25
Grosse journée, je dois en vider 5, faut pas mollir… Je mets en route, euh non j'essaie de mettre en route…désamorcé ! Je bascule la cabine, du gas-oil partout !Je demande à un gars de chez Doumen de tourner la clef pendant que je regarde…c'est un des tuyaux d'injecteurs neufs qui pisse. J'essaie de le resserrer : mon cul Paul ! Téléphone chez nous, bon on t'envoie Man.Le jour se lève et je vois que j'ai fait un joli dessin parterre avec le gas-oil,hier soir avec la nuit j'ai rien vu ! Vers 9h le mec se pointe, ben il suffit de le resserrer ! Appelle-moi con toi ! Ah ouais ben j'ai pas la pièce ! Tergiversations, palabres, on aura la pièce demain…Je demande qu'on nous prête un tracteur, que je puisse livrer. Re discussions…A midi j'ai un super Stralis.J'ai passé la matinée au téléphone pour décaler les rendez-vous, c'est la merde. Je vide le client 4 en premier, mais sa piscine est enterrée sous les autres…Puis le 5, puis le 2, les escaliers sont empilés, mais plus dans le bon ordre, je perds un temps fou . Les gens sont bien braves, dont un qui devait partir à un enterrement, j'ai pas osé lui prendre la tête avec mes histoires d'injecteurs…Je finis quand même vers 22h au même resto qu'hier soir, ras le cake !
|

mon Vico pour aujourd'hui

ça donne envie!
|
Mercredi 26
A 7h30 je vais faire un client à Cubzac, comme la semi commence à se vider c'est moins le bordel,ensuite Pessac, en passant sur la rocade je vois,chez Man, que mon tracteur n'est plus à la même place qu'hier,c'est bon signe ! Je reviens juste avant midi, ils ont branché la valise pour effacer les milliards de défauts au tableau de bord. Le temps de faire les papiers de restitution du magnifique Vico à 13h je peux me casser de là…jusqu'au prochain coup ! Direction Orthez, j'aurais dû y être à 13h justement,coup de fil, la dame me dit :c'est mercredi,je garde mes gosses,venez quand vous pouvez…bien braves les gens je vous dis. J'ai ma dernière à Bayonne, cliente sympa aussi,pas de difficulté, j'ai même le temps de donner un coup de fourches à un touret de câble vide, pour venir au secours d'un chauffeur de chez Robinet qui rechargeait ce touret sur un chantier à côté. Je termine mes heures à Liposthey, au resto du fond, pas devant,je sais pas pourquoi !
|

Dax va un peu mieux, éxigeons la titularisation de Pierre Albaladejo
Tonneins, la Garonne
|
Jeudi 27
Ce matin je vais récupérer une piscine vers Langon,c'est rare,ça ne m'est même jamais arrivé ! Il y a des interdictions PL de tous les côtés, tant pis j'y vais…Ce sont des gens qui sont, pour moi, bien cool, mais ils se sont embrouillés avec le commercial. J'essaie même pas de comprendre l'affaire,après tout ça ne me regarde pas ! Je recharge ça et je file compléter à Damazan. Je retrouve Marc, il est arrivé 5 min avant moi, le salopard…Tout les 2 on a des points communs, on fait ce job pour la qualité du boulot, on échangera pas nos places pour un trafic foireux même avec le nouveau Scania W12 920 HP.Lui charge complet en escaliers,moi j'ai un peu de mamaille . On se file un petit coup de main et à midi et quelques on a fini tous les 2. Pause déjeuner, comme disent les gens des villes, à l'excellentissime resto de Miramont de Guyenne. C'est à côté de l'Intermarché,la Storia, super bonne adresse. Une petite coupure dans l'après-midi, il fait grand soleil,ça roule tranquillou par Bergerac Périgueux Limoges, j'adore cette route. On finit la journée à St Vaury avant Guéret, un resto repris par des filles, encore une bonne adresse.
|
|
Vendredi 28
Ici les camions sont garés serrés,ceux qui étaient devant sont partis de bonne heure, on peut y aller. Tous les 2 on ne vide et recharge que lundi, on ne s'affole pas. On mange à Beauchemin après 4h et des bananes de cerceau et on rentre,moi à la maison,lui à leur dépôt. Bon on ne se quitte pas pour longtemps, ce soir il y a la soirée annuelle Waterair à Mulhouse. Les chauffeurs, on arrive après les discours, les remises de médailles, et les congratulations, pour l'apéro et le repas quoi ! Un client qui invite les chauffeurs et qui en parlant de nous dit « nos partenaires » c'est rare ! Rentré à la maison, j'enfile mon costume à paillettes tel Travolta et en route. Bon week end.
|
|
Samedi 29 |
|
Dimanche 30 |
|
Lundi 31
A 11h30, je vais chercher ma gamine à l'école,on mange en têteà tête, et à midi et demi je file au turbin .Je pensais faire du régional ce matin, mais le boulot n'a pas l'air de se bousculer, on m'a dit de rester chez moi, je vais pas pleurer ! Petit arrêt au dépôt en passant, histoire de redonner les papiers et de faire les 2-3 bricoles indispensables.Je suis chez Waterair à 14h, on vide mon chargement de la semaine dernière, j'avance pour recharger, le camion devant moi n'a pas tout à fait fini, ça pinaille un poil. A 16h15 je suis chargé, direction la banlieue de…Barcelone,non…Madrid, non…Mulhouse,oui ! T'ain c'est ma semaine de merde ! Bof bof mais bon faut le faire et voilà ! Je me fais super-chier pour trouver le client, le GPS m'envoie sur un chemin de terre, le plan est faux, la cliente ne voie pas où je suis, y a pas besoin d'aller loin pour se faire caguer ! J'arrive à la nuit tombée, il fait un froid de loup, sympa le lundi. Je termine cette demi-journée à Pouxeux ,entre Remiremont et Epinal chez Pascal, il a trouvé qu'il n'y avait pas assez de viande, il a refait des steaks pour tout le monde, un malade.En plus il a le meilleur Munster de la galaxie,pas fort,du goût, une tuerie…
|

le village du petit Grégory, c'est pas drôle
de la neige dans les Vosges
|