Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!
Mars 2011
Retour menu
|
Mardi 1
A 8h pétantes, je suis dans les environs de Narbonne,la cliente me dit : chapeau pour la précision ! Je me la joue faux modeste…Bref, ça va super bien à vider,avant 9h je file. Le deuxième est entre Castelnaudary et Mirepoix, dans la pampa…Petite route, ça secoue, pas de place correcte pour garer le camion, j'ai connu mieux. Heureusement le type est pas difficile… La suite est à Barcelone, texto avec Benji 32, qui lui, sort d'Espagne. On se donne rendez-vous pour boire le jus à la Jonq'. Entre Narbonne et Perpi', il y a un vent terrible, mon toit menace de s'envoler, je prends le temps de poser une sangle. On fera pareil sur la semi de Benji, tout seul c'est chiant, la sangle retombe avec le vent…45 minutes plus tard en route, je pose une connerie à l'agence à Barcelone. Je termine mes heures à Lleida avec 10h02 de guidon, au poil.
|

nuestros camiones
on voulait prendre la pause: pub de parfum ou de dentifrice... |
Mercredi 2
Départ 5h, pause café douche à Medinaceli, j'arrive à 11h et des poussières à l'entrée de Madrid. Y a du monde sur le chantier, un monteur, une pelleteuse, un Bobcat, un 6X4,une mini-pelle qui fait le trou…la grosse pelle ne passe pas dans le portail. Je suis garé à côté, ça va pas mal. Entre - temps Javier , le commercial, arrive. Il m'explique que la suite est moins simple et que les clients sont absents pour l'instant. J'ai le temps d'aller vider à Valdemoro et de remonter à Madrid pour 16h. Je me fais chier pour trouver, c'est en ville, Madrid capital,comme ils disent.Javier vient me rejoindre mais je suis presque arrivé. Pas de place pour garer le camion proprement, je suis devant une école, bien sûr à l'heure de la sortie des classes, des bagnoles dans tous les sens…je manque d'en accrocher une qui passe derrière moi ,frayeur ! Bon j'ai rien cassé…coup de fil à l'exploit' je recharge demain à la litière à chats. La sortie de la ville passe mieux que je ne le pensais,je termine mes heures au km103, avec 9h01 de volant . J'adore ce troquet : des boiseries typiques de la vieille Espagne,meubles en bois massif,serveurs en livrées, nappes et serviettes en tissu blanc…ça fait pas routier ! Très bonne cuisine :soupe de poissons, viande, dessert, bouteille de vin au nom du resto. Là tu te dis : si je paie 20 ou 25 €, y aura rien à redire…c'est 10 tout rond, café compris !
|

un Vico irlandais abandonnéau resto à Medinaceli
|
Jeudi 3
Vers 8h je suis à l'usine pour charger, le gardien me fait entrer, j'attends un peu qu'une place se libère à quai, mais ça marche bien. Ces boutiques ont mauvaise réputation, mais moi à chaque fois je trouve que ça va pas si mal. Je remonte. Sur la NII, contrôle de la guardia civil trafico. Le flic me demande mon permis,la licence, ne comprend pas pourquoi c'est pas le même nom que sur la carte grise…c'est un leasing banane ! Je justifie avec le contrat , et il me laisse repartir…pas trop féroce le contrôle ! Je me rends compte que j'ai oublié de changer la plaque d'immat' du chariot, j'ai roulé toute la semaine comme ça ! Pas vu, pas pris. J'hésite, je ne sais pas par quel côté rentrer : Barcelone, la vallée du Rhône ou Pamplona Bayonne Bordeaux. En heures ça se vaut, mais bien moins de péage par Bordeaux. Allez chuis pas trop pressé…La N10 est insupportable, parfois ça roule à 70 ! Interdit de doubler, les minutes défilent…la rocade de Bordeaux à 17h30 …super pénible ! Je regretterais presque ! Je coupe à Barbézieux , pas terrible comme adresse, mais j'ai 10h00 de volant et 12h58 d'amplitude…coup de bol ,mais impec' pour la coupure d'11h.
|

un ancêtre
un village fantôme |
Vendredi 4
Départ 6h, j'ai déjà fait 2 fois 10h ,si je veux rentrer en 9h va falloir mettre la godasse au fond…A cette heure là ça roule, un coup de gas-oil 15 min à la Croisière, je me pose sur un mauvais parking entre Montmarault et Moulins pour une 30. Avec le 530 depuis cet endroit je rentre en 4h20…Bizarrement la RCEA roule tranquille, tellement tranquille que je rêvasse en écoutant Thiéfaine sur Inter…et que je loupe presque Ludo du 42 vers Digoin ! Pas de soucis à Châlon. Je me fais violence, je passe à Beauchemin sans m'arrêter…je suis lamentable , c'est encore l'heure de manger ! Tant et si bien qu'en 4h15 de volant je suis à la maison, j'ai aussi bien roulé qu'avec mon camion à disques papier…étonnant non ?
|

en Aragon |
Samedi 5
Ce matin, je vais juste au dépôt pour échanger de caravane. Mon collègue Shevket a chargé hier pour moi dans la semi bleue, elle est pleine comme un œuf …lundi il fera jour ! Un coup dans les rouleaux et retour maison, bon week end.
|
|
Dimanche 6
|
|
Lundi 7
Ce matin, ça meule mais il fait super beau, très bon pour rouler…Direction le Sud, pour changer ! A Villemotier, ils sont en vacances…purée, pas de pause-café, moi si on me change mes habitudes, ch'u perdu. En 4h15-20, je suis à Lyon, 45 min de coupure, puis un peu de gas-oil à Roussillon, la routine quoi ! Ma première livraison est vers Lunel, c'est juste une rénovation, ça traîne pas, client facile. Juste qu'en ressortant de la rue c'est super serré, petite angoisse mais ça va. La suite est entre Béziers et Bédarrieux, c'est grand le 34…je suis obligé de couper 45 min, merde ! La cliente est bien sympa, je lui range les colis au sec, c'est pas trop mon boulot, mais on ne refuse rien à une faible femme….Même si elle m'a fait entrer en marche avant dans son chemin, au bout il y a un virage à l'équerre,bordé d'un mur en pierres sèches, ça tourne pas en semi… Quand j'ai fini, la nuit est tombée, je me fais bien chier pour ressortir de là, re-merde. Je finis la journée à Maureilhan, c'est toujours aussi bien. 10h02 de volant,il était temps.
|

pas vilain
panneau old school |
Mardi 8
Grosse journée, départ 6h. A 8h15 je suis vers Albi, garé devant la maison, facile. Après ça se gâte, c'est de l'autre côté d'Albi, mais au sommet d'une colline…J'appelle, la cliente m'explique mais c'est pas clair. Il y a des travaux sur un accès, une autre route est trop étroite…le client vient à pied pendant que je manœuvre .Il monte avec moi, on fait tout un détour pour grimper cette put' de colline. Je commence à faire de l'huile…si y a pas de place pour faire demi-tour… le gars ne me rassure pas vraiment…Finalement il y a un petit carrefour vers la maison, en 3-4 fois je suis dans le bon sens pour partir …vite ! Avant midi, je pose une bricole à Graulhet, les gens habitent au bord de la grande route, je préfère…Je mange sur les couilles à Jules. Je taille dans les Corbières, le commercial a écrit sur la feuille : village difficile ! Putain c'est la journée ! Le client me rejoint à l'entrée du pays, on va voir en bagnole. Une placette, des virages serrés, laisse tomber ! Je laisse le camion là, et je me tape le cul en chariot. Après ça, une rénovation dans les Hauts de Narbonne, c'est interdit aux 3t5, mais c'est tranquille. Encore une rénovation dans les environs, la bonne dame n'est pas là.J'attends. Le voisin me dit qu'elle est probablement au club de Scrabble…Ah ! Et à la fin de la partie, ils partent en « after » ? J'attends jusqu'à la fin du créneau de rendez-vous, je poireaute encore 15-20min au-delà ,ma foi j'ai fait ce que j'ai pu, je suis presque à bout d'amplitude. Je pousse jusqu'à Sigean, pile poil dans les heures.
|

sympa en semi, non c'est pas Régis
pourvu qu'elle ne chante pas! |
Mercredi 9
Café-douche comme tous les matins, un texto avec Benji 3-2, il passe par là pour boire le jus…Je retourne au camion en l'attendant (ouais il s'est perdu je ne sais où…)et c'est le drame…J'ai crevé à l'avant, en fait j'ai du crever hier et le pneu s'est dégonflé dans la nuit. Bon bon bon, jadis on téléphonait à Michelin, aujourd'hui…ben on se démerde ! Crevé à l'avant, l'essieu est au ras du sol, impossible de passer le cric…Je monte sur des bouts de bois, ça s'arrange…Benji arrive, me file un coup de main pour dégripper le blocage de la roue de secours. On en chie, on va quand même boire le café. En revenant le dégrippant a fait effet, après c'est facile…Benji m'aide à mettre la roue en place et il file, il a pas que ça à faire non plus ! Merci encore de t'être mis en retard pour moi. Si j'avais su, j'aurais pris la douche après…J'appelle mon client à Perpi', il s'en fout ! Super ! Coup de fil à Barcelone pour prévenir de mon retard…pas grave non plus ! Je m'arrête vite fait chez les transports Reymondis à Rivesaltes pour contrôler la pression du pauvre pneu de secours, ils sont cools, à 13h je suis chez Waterair. Je vide 6 palettes, beaucoup de bricoles, je vais manger au resto dans la zone, retour au calme. Chez Charly, entrée , plat (saumon à la plancha) dessert, café, boisson…9€75 Celui qui me dit qu'il préfère bouffer au camion…J'ai l'après m' pour rouler vers Madrid. Je coupe au km200 avec 9h pile poil de guidon. C'est ce qui est bien sur cette route : un resto toutes les 10 bornes, j'exagère à peine, ça permet de bien gérer les heures.
|

mon "vieux" pote Benji s'en va

ah ça fait beau le petit pneu ridicule |
Jeudi 10
A 11h je vide dans la banlieue Sud, c'est dans une résidence gardée comme la réserve d'or des Etats-Unis à Fort Knocks…pas de sonnette, pas de nom sur les boîtes aux lettres. J'appelle le monteur, qui appelle…on m'ouvre enfin…purée ! Le rechargement prévu est annulé, on trouve autre chose…ouf ! Problème ce sont des bobines de papier, et j'ai la palette que j'ai pas vidée chez miss Scrabble et un escalier. Bon je me fais une grosse couil' pour tout rentrer, encore une bonne suée, quand j'entends des cakes dire que le boulot en piscines c'est cool… ! Je remonte côté pays basque, je finis mes heures à Tolosa. Le parking est blindé, tel un frigoman je dors sur la piste de la station, au bord de la 4 voies, le bruit ne se calme pas, j'ai connu plus confortable…
|

le vieil ex-Buffa est toujours là
sont loin les voisins |
Vendredi 11
Départ 6h, à cette heure là ça roule pour passer les pénibles travaux vers Bayonne. Arrêt café-douche à Castets, il y a un écriteau qui signale de futurs travaux dans les sanitaires, il est temps ! Dans la chanson Toulouse,Claude Nougaro dit : c'est l'Espagne qui entre sa corne…Là c'est la corne des chiottes à l'hygiène douteuse qui rentre, la proximité géographique certainement…Qui aime bien , châtie bien…Selon mes calculs ultra scientifiques, en 10h de cerceau je dois être à l'Euroscar, bonne pioche en 9h40 je me pose à Vitry en Charolais. Après en 20 minutes tu échoues dans la pampa, inutile d'aller plus loin. Un gars a décroché sur le parking sans baisser les béquilles…J'hésite à aller le voir pour pas faire le gros lourd…Sur mon ancien parking à la maison, un orage terrible avait fait que mes béquilles s'étaient enfoncées. En baissant le tracteur à fond, tu glisses le bout du châssis au bord du sommier de selette , tu montes, tu moulines les béquilles, tu recules, tu recommences…si t'es pas chargé trop lourd ça marche . Le chauffeur ne veut pas essayer, bon ben demmerde-toi ! Au bout d'un moment il s'y met…et y arrive…J'attendais pas de merci de toute façon…J'ai pas pris de photo, il était dans la panade…
|

en Navarre
ensembles neufs, Marcotran....Polska
|
Samedi 12
Départ 4h30, ça fait tôt pour moi, j'aurai une heure de prime de nuit, énorme ! Pause café 5 min à Beauchemin, à ce propos, je propose plutôt que de sanctifier Jean-Paul II, il faut au moins béatifier le boulanger qui fait les petits-pains aux raisins ici. Il a été touché par la grâce,les dieux de la viennoiserie se sont penchés sur son berceau…8h30 je suis à la maison, petit déj' en famille, c'est bien aussi. Bon week end à tous.
|
|
Dimanche 13 |
|
Lundi 14
En route à 6h30. Je vais au dépôt décrocher ,raccrocher. Je suis à peu près dans les temps à l'usine…L'ami Marc charge juste après moi, il va dans la même direction…yes ! Je repasse au dépôt,donner les papiers, vider ma carte et surtout faire reparer ma roue crevée de la semaine dernière. Un coup au lavage, j'appelle Marc, il a fini, il est 5 min derrière…on est trop fort ! Fait chier j'ai pas de cibi dans ce tracteur, tant pis. On roule jusqu'à Mouchard, on va se taper la cloche,faut pas se laisser abattre ! Le problème de ce resto à midi, c'est qu'après j'entre en « léthargie post-prandiale »…ça veut dire que je m'endors après avoir bouffé quoi ! Milieu d'après m', Lyon passe tranquille, un peu de gas-oil à l'aire de Roussillon, un café, 45 min après on repart. Avec le 530,qui a 2 réservoirs ,j'arrive en faisant le plein à Irun à redescendre à la Jonquere,pas de gas-oil en France donc. Avec celui-ci, j'en ai mis 150 litres et à la Jonq' il était grand temps d'arriver ! Je combine mes heures mais ça va pas…Poussan c'est trop loin…bon on coupe au CR à Nîmes, j'ai 9h05 de volant. Marc, il s'en fout ,il commence dans la matinée à Narbonne,no stress. Il est 20h30 et des brouettes,allez on va manger…y avait longtemps !
|

L'ami Marc et son fidèle Magnum


Quoi alerte pluie ?
|
Mardi 15
Je démarre à 7h, le camion de Marc a encore les rideaux tirés…feignasse…Je commence vers Sète, une ruelle étroite, impossible d'accéder, je suis garé à perpèt',il pleut, ça commence bien…Quand je remonte au camion, mon blouson est trempé. Un autre client à 10 bornes de là, il pleut toujours autant, deuxième blouson trempé. Ensuite je vais poser la palette chez la mamie absente la semaine passée, elle s'excuse, sympa. La pluie ne cesse pas, je me décide à sortir mon ciré de marin-pêcheur…Le plein à la Jonquere, à 16h je suis à Santa Perpetua. Juste 3 palettes à livrer. La pluie s'arrête quand j'arrive et reprend quand je repars, pour une fois, j'ai le cul bordé de nouilles…Le contournement de Barça par l'AP7 est bien pénible, ça freine, ils avancent pas…Il me reste 4h à rouler, assez pour aller à Saragosse. Finalement j'arrête une heure avant, avec 9h pile-poil, je me garde mes 10h pour plus tard…
|

vers Perpi
vers Barcelone aussi
|
Mercredi 16
Un grand café, un croissant : 2€30, vu que j'ai dîné là hier soir, la douche est gratuite…je démarre dans la bonne humeur. Après Medinaceli ,dans les environs d'Alcolea del Pinar il neige…1100m d'altitude ! L'autovia est salée, ça pèle, p'tain on est où là ?A 11h je suis à Madrid, à cette heure-là les bouchons sont finis. Une première piscine dans la banlieue Nord-Est ,le garage est grand ça va. Une deuxième au Nord-Ouest, dans un quartier chicoss, un accès en forte montée, je me fais bien chier avec le chariot mais bon…Ensuite je finis de vider au Sud, si bien que j'ai fait un tour complet de Madrid aujourd'hui. Je dois recharger à la feraille demain. Dans le col de Somosierra à 1444m il y a pas loin de 10cm de neige ! Je termine mes heures vers Aranda de Duero, 9h00 de cerceau tout pile, muy bien.
|

Alcolea del Pinar
l'aéroport au second plan , Madrid au fond
l'Espagne, le soleil, la playa, les palmiers...
|
Jeudi 17
Il n'y a pas trop de monde à l'aciérie, quelques camions, mais ça bosse. J' échange quelques mots avec un bulgaro-espagnol qui charge pour le 74, un polono-chépakoi lui soutient que c'est vers Moulins…pfiuu …quelle jungle , j'adore ! A 11h je me sauve de là. Je recomplète le plein à Irun, il n'y a pas d'attente, c'est bon. Pause casse-dalle, paré pour affronter la N10…C'est terrible, je roule tranquille,personne devant, un clampin en porteur s'engage et vient se claquer devant moi à 80 voire 78 à l'heure…je comprends pas pourquoi je suis pas tout seul sur la route moi… ! S'il s'était payé un feu rouge, s'il n'était pas né…aujourd'hui ma vie aurait été plus belle…font chier les mecs qui respectent la vitesse. Sérieusement, cette interdiction de doubler….on en a déjà parler 1000 fois. Sur la rocade de Bordeaux, un autre cake qui transporte des tuiles sur une remorque derrière sa caisse, a fait un miracle…Allez, encore un bon moment de perdu ! Je termine la journée vers Confolens, qu'est ce qu'on est bien sur les petites routes.
|

ça rigole pas ici, canon antiaérien, pour ceux qui quittent le boulot avant l'heure!
tu peux remballer ta dépanneuse, j'ai pas le 530
|
Vendredi 18
Ici aussi la douche est gratuite, c'est écrit 3€ sur la porte…les chiottes sont fermés, il faut demander la clef au bar, étrange…mais très propre. Dans la matinée j'appelle l'exploit' : en 10h je ne peux pas aller vider à Mulhouse, recharger à Seppois, rentrer,va falloir faire un choix ! J'ai la réponse un peu après : la ferraille attendra lundi…ça leur fera une remorque rechargeable sur Mulhouse ,ça arrange l'exploit' et moi aussi…45min de coupure sur un mauvais parking de la RCEA , à 12h15 je passe devant le resto à Beauchemin sans m'arrêter,c'est affreux ce qui m'arrive. Vers 2h je suis à Bourogne, lavage pour enlever le sel ,je prends la semi bleue, passage dans les rouleaux elle est dég'. Quelques bricoles à faire au dépôt et je file chez Waterair. Je suis le dernier à charger, tout est prêt quand j'arrive. A la fin tout rentre pas, il faut dépoter 2 palettes,on perd un peu de temps,mais ça s'arrange. 19h à la maison, bon week end à tout le monde.
|

ça fait du bien
ce qui devait arriver.....Aréva (Régis Mailhot sur Inter)
|
Samedi 19
|
|
Dimanche 20 |
|
Lundi 21
Bon ben quand faut y aller…Un lundi un peu bizarre, j'ai juste un escalier à aller échanger cet après-midi. Comme d'hab' en 4h20 je suis à Lyon, gamélage au camion à midi, un peu de gas-oil à l'AS24 à Roussillon. On se croise avec Tonin vers Valence, on discute 2 minutes au téléphone, lui a déjà bien bossé. A 17h je suis à Montpellier, un gros quart d'heure et j'ai vidé-rechargé l'escalier en question. Je remonte à Nîmes…je sais c'est complètement con, mais les horaires étaient impératifs ! Je vide demain matin à Nîmes pour redescendre à Montpellier…le gas-oil n'est pas cher en ce moment…Je coupe au CR avec 8h56 de volant, j'ai pas dépassé les 9h, c'est déjà ça !
|

joli patelin
|
Mardi 22
Pour arriver au lotissement du premier client, il faut traverser le patelin…il est 8h, les mamans devant l'école, les bus scolaires en vrac…miam miam ! Quand j'ai fini, tout ce petit monde est parti, c'est mieux. Ensuite, j'ai une rénovation à Castelnau de Lez, dans un quartier résidentiel, des ralentisseurs, des « haricots », des barrières sur les trottoirs, c'est pas fait pour les camions ici. Quoi qu'il en soit c'est interdit au 3T5…Je trouve un petit coin pour faire demi-tour, pfiouuuu ! Encore une rénov' au Sud de Montpellier, une fliquette municipale m'arrête, ne veut pas que j'aille plus loin…j'attends qu'elle se barre avec sa Kangoo et je continue. C'est vrai que c'est étroit…Ensuite je vais à Béziers, pause casse-dalle entretemps, enfin un client facile,garé devant la maison. J'ai même un peu d'avance sur mon programme. La suite est à Carcassonne, pour être exact c'est Villemoustaussou, j'adore le nom de ce bled ! La maison est au bout d'un chemin, au n°522…je recule donc 522 mètres…bonne idée, c'est une impasse ! A part un, j'ai eu que des accès difficiles aujourd'hui…ça ira mieux demain comme disait Annie Cordy, j'ai des références…Je termine la journée à Perpignan , bien placé pour demain.
|

jolie dépanneuse
joli canal du midi
|
Mercredi 23
Pour pouvoir vider à Barcelone cet après-midi, j'ai calé 3 clients ce matin…faut pas que ça merde, et qu'ils soient tous là ! Premier client dans les environs de Perpi, dans un lotissement tout neuf. La rue n'est pas encore goudronnée, des trous, les plaques d'égouts qui dépassent…cette fois-ci je n'en ai pas déscellées…Une rénovation dans le village à côté, la mamy est sympa, je range les colis dans le garage, ça va vite. Ensuite en lisant l'adresse du suivant, je m'aperçois que je connais…ça se vide chez le monteur, il stocke la piscine chez lui pour des parisiens, très bon pour moi ça va plus vite ! Gas-oil à la Junquere, pause casse-dalle à Gerone, je suis chez Waterair pile-poil pour l'ouverture à 15h. Quelques palettes à poser, 15h30 je me sauve. Comme toute les semaines en ce moment, direction Madrid. Il me reste pas mal d'heures, ça devrait bien m'avancer. Jusqu'à Saragosse ça roule normalement, la NII est toujours en travaux. Un nombre incroyable de « basculements de chaussée »,ça freine, ça pinaille, ça fait ch…les minutes s'égrènent…Je coupe tout de même à Medinaceli, avec 9h02 de volant, ça va encore.
|

joli cul de sac, le commercial avait coché la case: demi-tour possible...
joli truc à la con
|
Jeudi 24
A 9h30 je suis à Valdemoro à l'ouverture. Enrique n'est pas là, il n'y a que la fille, que je pense être la secrétaire…Je me vide tout seul,c'est pas plus mal. Un peu de ménage dans la semi, je range mon bazar, je remonte recharger à Bilbao. Avec 4h35 de conduite,je suis au resto du km171. Ca speede pour becqueter, je suis obligé d'attendre les 45 avant de redémarrer. A Bilbao, je n'ai personne devant, c'est prêt, ça va vite. Je suis effaré ; j'ai cramé 25 min de volant entre la bascule, le quai et retour ! C'est vrai que le quai est à l'autre bout de l'usine mais quand même !Putinerie de contrôlographe…j'ai pas encore l'habitude,chuis un bleu-bite du numérique ! Je voulais remonter jusqu'à Castets, j'abandonne l'idée. La traversée du Pays Basque se fait sans encombre, ça roule pas mal,finalement je me pose à Castets avec 10h12 de guidon…y a rien d'autre juste avant. 4h35 ce midi, 10h12 ce soir je suis un vrai délinquant…
|

jolie brume
joli temps de merde dans le Somosierra
|
Vendredi 25
Ce matin je ne me presse pas trop, j'ai pas les heures pour rentrer et je voudrais éviter le bordel à Bordeaux…Ca s'était avant le drame bien entendu…la machine à café a rendu l'âme. Vu que les douches sont destroy, j'ai rien à faire là. Je vais déjeuner à Cap de Pins,il y a 15 ans que je ne m'étais pas arrêté là…Le resto doit dater des années 60, jamais la moindre rénovation depuis, tout est d'époque, un peu comme un éco-musée…Je peux reprendre la N10. On roule à 78 parfois à 75, pourquoi ? Personne ne régule à 75…Je reste calme…C'est un pétrolier qui fait son petit bouchon, il tient à son permis, il a raison c'est pas le problème ! Le problème c'est l'interdiction de doubler…il y a peu de circulation à cette heure et à cette saison. On accepte des contraintes à la con sans broncher…quand le camion de fioul sort,et nous libère, je ressens l'émotion de l'esclave qu'on vient d'affranchir…merci mon bon maître. Avec ce temps perdu, la rocade de Bdx s'est fluidifiée comme ils disent à 107.7. Pause casse-croûte à midi, gas-oil à la Croisière, encore une petite coupure dans l'après-midi , voilà qui m'emmène tranquillement à Beauchemin à 19h pétantes avec 9H40 de guidon, 2° dérogation de 10h, je suis dans les clous.
|

joli vieux Scania
il charge 25t dans son taxi!
|
Samedi 26
Réveil à 5h30, le troquet est bien sûr ouvert, café-petit pain aux raisins, en route. La boulangerie est ouverte à Rochefort, pain et croissants frais pour le petit déj en famille, à 8h je suis à la maison. Je change d'avis, je vais aller au dépôt ce matin, ça me permettra de m'occuper de mon rejeton lundi matin. A Bourogne, je décroche, récupère une semi « Moffett », la mienne est partie à Lyon, pour je ne sais quelle raison…Le Moffett en question n'a pas de plaque d'immat', le temps d'en faire une, lavage, papiers au bureau, « vidage » de ma carte,j'y passe un temps fou, finalement heureusement que je suis venu ce matin…Je saute dans la Titi's Clio et à midi et des boulettes , je suis de retour au bled. Bon week end.
|

joli José devant son 3 étoiles
|
Dimanche 27 |
|
Lundi 28
Départ de Bourogne à 7h30 ce lundi. A 8h piles je suis à l'usine, faut que je me magne aujourd'hui, je dois charger et vider mon premier client cet après-m'. Ca traîne pas, je charge, coupe un quart d'heure le temps de faire les papiers et en route . En 4h30 je suis à Bourg en Bresse sur l'A40, ça a l'air de jouer mon affaire…Casse-dalle 30min et on the road. Il a pas mal plu, mon ensemble est bien crade, fait chier ! Vers Montluel, je croise Dedieu, on se fait coucou…juste après un baby-Stralis avec une grosse plaque :Sophie. A 18h je suis en-dessous de Bagnols /Sèze,au poil ! Il est prévu que je sois garé à 1km du client, j'avance le nez sur le chemin,c'est étroit, il y a une chicane entre 2 murs, boaff, j'essaie on verra…Bonne pioche, ça passe, finalement je laisse le camion à 100m de la maison ,très bon ça ! C'est un anglais, on parle un peu du tournoi, il ne comprend pas trop non plus pourquoi Wilko' est remplaçant…ils ont chié le grand chelem…La suite est de l'autre côté d'Avignon, j'avais compté que je n'aurais pas les heures, c'est bien ça…je coupe à Domazan (et pas Damazan hélas) avec 8h40 de volant, inutile de crâmer une 10h pour rien. J'hésite pour ce resto, entre raser au bull et la grenade incendiaire…comme ils disent dans les annonces immobilières :prévoir quelques travaux…
|

ici ils appellent ça le Rhône, mais on sait que c'est la Saône en vrai...
|
Mardi 29
Après avoir pris ma douche à genoux( c'est tellement bas de plafond !)en route,je traverse Avignon avant le binz.Ma première livraison est à L'Isle sur la Sorgue, pas de souci. Ensuite je vais à Lunel, j'hésite à retraverser Avignon, ou remonter à Orange mais ça fait pas mal d'autoroute…soucieux du porte-monnaie de mon patron(est-il bien inquiet pour le mien ?), j'opte pour Cavaillon/Beaucaire-Tarascon/Nîmes. Je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix, c'est long, ça avance pas…Seul truc c'est que j'ai pu croiser le frère de Manolo, que j'avais d'ailleurs vu hier ! Pour accèder à mon client, il faut traverser un bled interdit au plus de 12m de long…comme on est en France, ce n'est indiqué qu'au dernier moment…eh ben vas-y, recule mon gars ! Les minutes défilent…tout pour plaire. J'appelle le client qui me dit : ah mais je lui avais dit au commercial ! Je fais une grande boucle pour arriver, le gars habite :1181 chemin de chépukoi. Une fois vide,j'ai donc reculé 1180 mètres…Pause casse-dalle à Béziers, vers Narbonne on se croise avec Benji…quand je lui parle du resto à Domazan, il me dit :ah oui, il faut aller au lavabo à quatre pattes…je vois qu'il connait ! Je pose comme d'hab' quelques bricoles chez Waterair à Barcelone, il y a une grosse réunion qui à l'air de se finir quand j'arrive. On discute un peu avec les commerciaux et le patron. Le boss d'Iberica est content de Buffa…ça ne me rapporte pas un centime, mais ça fait plaisir à entendre quand même. Je termine mes heures juste avant Fraga au restaurant : Catalunya y Aragon, subtilement ainsi nommé puisqu'ici c'est la limite entre la Catalogne et l'Aragon…putain ils se sont creusés !
|
|
Mercredi 30
Je démarre à 5h30, café-douche à Alfajarin…je crois que c'était pas le bon choix…Je me paye un putain d'énorme convoi, sur la 4 voies de Madrid, on roule parfois au pas…si j'avais su…et si, et si, et si ma tante en avait…Je préfère couper un quart-d'heure pour le laisser partir, mais ça suffit pas, je le rattrape vite fait, à une entrée de l'autovia c'est large, la Guardia Civil le fait s'arrêter pour laisser passer la meute…J'ai même pas eu le temps de faire une photo, c'était une construction métallique, un pont peut-être, un truc gigantesque !!! Un peu plus je refaisais une coupure de 45', j'arrive pile-poil dans un énorme lotissement vers Guadalajara. Telle la cavalerie, la monteur arrive après la bataille…ça lui convient comme j'ai posé…bon…Après ça je file au Sud de Madrid, dans la province de Tolède, un bled incroyablement paumé dans la pampa. Je pose tout dans le garage, pas de souci. Coup de phone à l'exploitation, je recharge de la féraille, mais pas comme d'habitude. Changement d'herbage réjouit les veaux…Je retraverse la capitale sans encombre, et je termine mes heures à Boceguillas, en gros à mi-chemein entre Madrid et Burgos. 9h55 de volant : très bon, toi prendre.
|

la crise, des immeubles jamais finis
Madrid au loin
la Mancha: à perte de vue des oliviers et de la vigne, de toutes façons y a besoin de rien d'autre...
|
Jeudi 31
Départ à 5h30, le bistro est encore fermé. Pas grave sur cette route, il y a des troquets tout du long. A Gumiel la douche est propre, formidable ! A presque 10h je suis chez Mittal, pas chez lui personnellement, dans une de ses innombrables usines. Il en a tant que si ça se trouve, celle-ci il y est jamais venu…Un camion est dans le hall, en attendant j'ouvre le toit, prépare les sangles, le camion sort…et le chef m'engueule parce que je n'ai pas mis les chevrons de bois en place dans la semi ! Oh je viens d'arriver ! Je recule sous le pont, l'autre con revient à la charge…j'ai mis logiquement les bois à plat, mais faut les mettre sur champ ! Bon je l'envoie chier en mauvais espagnol, mais il m'a compris. En 15 minutes c'est torché, le pontier me demande de sangler et fermer dehors, normal, pour pas foutre tout le monde en retard. P'tain là-dedans le chef en con comme une bite, mais ça speed ! Il est 11h,au poil. Un coup de gas-oil avant la frontière, retour au calme pour affronter la N10…M'en fout chu pas pressé ! Je ne peux rouler que 9h, mais je dois couper 2 fois, c'est ballot ! A 18h et des bananes, je suis à Barbézieux. J'aime pas y manger, mais j'ai 8h52 de volant, ça a le mérite d'être là…
|
|