Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Aout 2011

Retour menu

Lundi 1

 
Mardi 2
Mercredi 3
Jeudi 4
Vendredi 5
Samedi 6
Dimanche 7
Lundi 8
Mardi 9
Mercredi 10
Jeudi 11
Vendredi 12
Samedi 13
Dimanche 14
Lundi 15
Mardi 16
Mercredi 17
Jeudi 18
Vendredi 19
Samedi 20
Dimanche 21
Lundi 22
Mardi 23
Mercredi 24
Jeudi 25
Vendredi 26
Samedi 27
Dimanche 28

Lundi 29

C'est la reprise ce matin, 4 semaines de congés, ça faisait des années que ça ne m'était plus arrivé…C'était vraiment bien, avec une forme de renaissance…Toutes les bonnes choses ayant une fin, il faut y aller. Avant d'aller charger, je passe par le dépôt. Je récupère mon Manitou, une attestation de non-conduite et je vais chez Waterair. Je suis un peu en avance, j'ai le temps de préparer mon bazar. A midi, c'est torché, un beau camion, bien chargé, tip top. Direction Lyon, un petit casse-croûte, un coup de gas-oil à Lons en passant, une 30 min pour finir et à 17h30 , je suis à St Laurent de Mure. Le client tient à tout mettre dans le garage, à cette saison, je ne vois pas trop pourquoi…mais bon ! En discutant un peu, il me dit qu'il ne veut pas qu'il pleuve dessus…J'ai beau lui expliquer qu'une piscine ne craint pas vraiment l'eau…rien à faire ! Les colis en carton, passe encore, mais l'escalier ! Il va passer sa vie dehors…j'abandonne, fais ce que tu veux ! Je termine la journée à Ternay, au Gaulois, adresse très moyenne mais quand il n'y a rien d'autre…

 

Mardi 30

Café-douche, les bonnes habitudes reviennent vite…A 8h, je suis dans les gorges de la Loire, de l'autre côté de Firminy. Le gars me prends le chou , il trouve à redire sur le carton du liner (intact pour moi) puis veut que je signe la case réception sur le récep'…Il m'explique qu'il est lui aussi chauffeur routier !!! J'en reste sans voix ! La suite est à Bagnols sur Sèze, je coupe par le col de la République, c'est légèrement interdit, mais je m'en fous lourdement…on gagne des km, du temps et du péage, merde ! A Bagnols, le client est super sympa, je vide à 11h30 alors que j'avais prévu d'y être à 13H, très bon pour la suite. Encore une à Nîmes Garons, facile, de là je file au Nord de Montpellier…moins bon ! Cette ville est vraiment pénible, il y a du monde à chaque rond-point, c'est blindé de bagnoles. L'accès est difficile, pas de place pour faire demi-tour, je gratte ma bâche dans des branches…fait chier ! Une dernière livraison entre Béziers et Narbonne, dans un tout petit bled, pas facile… Je me retrouve presque coincé dans un virage, je m'en sors, j'appelle le client pour une avoir une autre route : j'ai un mauvais numéro…quand ça veut pas, ça veut pas ! Je finis à 20h passées, j'en ai ras le cul ! Le temps de redescendre à Narbonne, j'ai dépassé les 9h de volant, je pousse donc jusqu'à Perpignan. A quasi 22h, je suis au Poëlon, 10h13 de volant, pour dire que j'ai démarré de Lyon !!!

il y en a qui savent ce qui est bon!

Port Vendres

Mercredi 31

Je commence à Canet en Roussillon et je commence avec un constat… J'ai gratté le portail avec le capot du Manitou, juste un tout petit impact, mais ça fait 2 fois en peu de temps que j'ai des embrouilles avec les portails…Celui qui avait un sourire en coin, c'est le client ! L'ancien , il a trouvé le moyen de faire refaire son portail branlant et le con c'est moi ! Ca m'apprendra à vouloir faire le boulot comme il faut…Une dernière en France à Port Vendres, c'est très joli, il faut passer par le port et le centre ville, magnifique et pittoresque ce coin. Une pause à la Jonquere, j'ai une grosse liste de courses…A 15h, je suis à l'ouverture de chez Waterair à Barcelone. Je pose du SAV, discute avec Tina la secrétaire, elle me dit que la semaine prochaine il n'y a pas de boulot et la semaine d'après non plus ! Ca craint vraiment en Espagne, les gens sont inquiets, ce qui n'incite pas à consommer. Direction le Sud, je ne suis pas trop pressé, je prends un peu la N340. Vers Tarragone, le sublime Aurénico est en coupure dans l'autre sens, je ne suis pas fan de camions décorés mais celui-ci sur un parking au milieu de camions ordinaires, ça le fait ! Un coup de gas oil à Valencia, je finis mes heures à hauteur de Xativa. Repas café 8€80, j'adore !

 

Retour menu