Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mars 2012

Retour menu

Dimanche 4

 

Lundi 5

Avec la discrétion de l'éléphant dans un magasin de porcelaine, j'essaie de me lever et de me préparer sans réveiller toute la baraque. Bon c'est un peu raté…

J'ai une petite journée, autant limiter l'autoroute. A Baume les Bata-Ludo, je prends par la côte de Pont les Moulins et le premier plateau du Haut Doubs pour retomber de l'autre côté de Besançon. Besac'-Lons- Bourg en Bresse-Lyon par la N83, chargé pas trop lourd, on ne perd pas trop de temps. Je casse la graine à l'entrée de la capitale des Gaules ( comme disent les journalistes sportifs pour ne pas répéter Lyon). Un coup de gas-oil à Valence et à 17h je suis chez mon premier client dans la cambrousse vers Montélimar.

Le commercial avait signalé que je serais garé à 500m, bonne surprise, le chemin est assez large, j'enfile le cul de la semi sur une placette en tout-venant. La maison est à 100 mètres. Le gars rénove et modifie sa piscine. Quand je pointe le colisage, il m'explique que sa piscine est de ….1985, et jamais rénovée ! Quand on dit que c'est du solide !

Je vais terminer cette journée harassante à Donzère. Très bonne soirée avec deux « sous-marins » de FDR : Sumo et Grincheux.

 

Mardi 6

A 8h j'appelle le client à St Marcel d'Ardèche, c'est pas clair…Je me gare sur le parking d'un cabanon de fruits. Le client me dit : j'habite au bord de la voie ferrée, les gros camions de la SNCF viennent jusque là ! J'applique la règle numéro 1 : ne JAMAIS faire confiance au client. Bien m'en a pris…ça descend sec, avec un petit pont en bas. Les camions des chemins de fer, ce sont des 4x4 d'entretien des voies, pas vraiment le même gabarit. En 3 allers et retours c'est torché.

De là je roule un sacré bout de chemin…10 bornes en gros, jusqu'à Pont St Esprit. Dans le même lotissement qu'il y a quelques semaines quand il faisait si froid. Client cool, pas de lézard.

En début d'après m', je suis au dessus d'Alès. Pareil, j'applique la règle numéro 1. Là ça ne descend pas, ça grimpe. Le chemin se termine en cailloux, le chariot patine…je me voie bien là en semi ! Le gars est bien sympa, pas stressé, il avait déjà fait une Waterair dans son ancienne maison. Je termine les livraisons de la journée par une rénovation, fastoche, de l'autre côté de Montpellier.

Demain je recommence vers Albi. Qui dit Montpellier-Castres, dit Béziers. Qui dit Béziers dit Maureilhan , donc très bon miam-miam. C'est logique tout ça.

Pont Saint Esprit

Les parcs à huîtres de Bouzigues

Mercredi 7

Café-douche…froide ! Putain ça réveille. Bon, il ne me l'a pas faite payer. J'adore la route de St Pons, le changement de région et de climat en haut de la bosse. A hauteur de Castres, je croise Dominique, tant pis pour la croisure. Je commence à Blaye les Mines, dans une ancienne cité de…mineurs. Un retraité qui retape sa piscine. Quelques petites routes sympas, un casse-dalle et en début d'après-midi je suis à Montauban. Dans un lotissement, cliente pas chieuse, le top. Une dernière à Grenade. J'espère qu'en haute saison, quand il y aura du boulot, le logiciel qui fait les tournées va s'affoler un peu. Sinon on va finir le samedi soir…Je termine cette petite journée à St Jory, ce soir au menu c'est Cassoulet.

La côte de Saint Pons

Village Volkswagen

Jeudi 8

Bon aujourd'hui ça rigole plus, y a du taf. Je démarre de bonne heure pour passer Toulouse avant le binz. A 8h je suis à Auterive, lointaine banlieue Sud-Est, disons. Personne à la maison, merde ça commence bien ! J'appelle, la cliente me dit qu'elle travaille de nuit, elle arrive, bloquée dans les bouchons sur la rocade. Je patiente. Bon au final, elle est sympa, elle rentre du boulot, je n'ai rien à dire…même si ça ne m'arrange pas vraiment. De là je file dans les Corbières, vers la réserve de Sigean. Client facile.

A 16h je suis chez Waterair à Barcelone, quelques palettes à vider, ça roule. Message de l'exploit', je recharge à 7,7km de là, ça va ! Le nom de la boutique ne me dit rien…bon, faut pas se la raconter, Barcelone et les environs c'est gigantesque, difficile de tout connaitre. Je tourne un peu, ben en fait, c'est un célèbre fabricant américain de soda…Pour ceux qui connaissent St Michel sur Orge, c'est le même bordel, mais sous le soleil. Il y a là un nantais, qui attend, comme moi. Son patron, ou son affreteur s'est gouré d'une lettre dans l'immatriculation de la semi…comme moi ! Un B à la place d'un R …un vigile borné…et tu poireautes. Je crois que c'est Montesquieu qui a dit : « Tout homme doté du pouvoir est tenté d'en abuser » et moi je rajoute : surtout s'il est un peu con !

Ça finit par s'arranger, je comptais remonter jusqu'à la Jonquere mais j'ai de quoi pousser jusqu'à Perpignan, encore mieux. Tant pis pour ma ensalada mixta y churrascos.

Tellement de vent à Figueras que la terre s'envole!

ça chie


Vendredi 9

Journée bien classique, je n'ai qu'à rouler jusqu'à la casa. Je démarre de Perpi à 7h, il n'y a pas le feu, le chargement est à livrer lundi matin à Colmar. Un peu de téléphone avec les potes, la journée passe vite. Une dernière coupure-café à Villemotier dans l'après-midi, je prends un bon bout de pain bressan pour ce soir. A 19h je décroche sur mon parking habituel, bon week end à tous.

Suite à la décision, réfléchie et respectable de Phil, je pense signer ici mon dernier carnet de bord. Vous pensez bien qu'on en a parlé de vive voix, il sait ce que j'en pense. Je remercie sincèrement ceux qui ont pris la peine de me lire. Ce fut pour moi un vrai plaisir. Merci encore aux administrateurs.
Samedi 10
Dimanche 11
Lundi 12
Mardi 13
Mercredi 14
Jeudi 15
Vendredi 16
Samedi 17
Dimanche 18
Lundi 19
Mardi 20
Mercredi 21
Jeudi 22
Vendredi 23
Samedi 24
Dimanche 25
Lundi 26
Mardi 27
Mercredi 28
Jeudi 29
Vendredi 30
Samedi 31

Retour menu