Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mars 2007

Retour menu

Dimanche 1er avril

repos

Lundi 2 avril

Je suis encore tranquille ce lundi matin. Je n'ai rendez vous qu'à 8 :00 pour vider à Hermes (60) qui se trouve à 7 km de la maison. J'arrive à l'heure et sur le parking, il n'y a que des frigos et des citernes. Je me sens seul dans cette usine de jus de fruits. Je vide la moitié de la semi et discute un peu avec le réceptionnaire. Si vous lsez régulièrement ce CDB, vous devez vous souvenir que le lundi 12 mars dernier, je vous avais parlé d'un accident de moto à la sortie d'une usine. C'était à la sortie de cette usine et le type m'apprend que le jeune motard est finalement décédé. Brrrr !, ça me glace le sang rien que d'y penser.

Je repars finalement vers 8 :45 et me dirige sur Blois ou je dois enlever 2 lots cette après midi. La région Parisienne passe bien, j'évite le pont à St Germain en Laye (comme fréquemment) et rejoins l'A12 puis la RN10 et l'A10. Je m'arrête manger à Suévres à 12 :00 et arriverai à Vineuil pour charger à 13 :15. Il y a 4 camions dans la rue dont mon collègue Kamel , je serai donc le 5 ième . A 14 :45, je me mets à quai pour en ressortir à 15 :30. Vu que le garage Daf est à coté, j'en profite pour m'arrêter mettre du lave glace, prendre des ampoules de rechange et faire resserrer mon pare choc qui est en train de se desserrer. A 16 :15, je suis au dépôt où l'on refait le chargement de la semi mais que je ne garderai pas. En effet, je ne monterai pas en Angleterre ce soir mais demain soir.

Une fois la semi chargée, je la décroche puis reprends celle que j'ai chargé vendredi dernier à Belvedere avec un complet de palettes Europe à vider demain matin à Chambon la forêt (45).

Je quitte le dépôt à 18 :30 et m'arrête à 20 :00 au Relais du Pont des Beignets sur la RN60 juste avant Bellegarde où je décide de faire ma coupure. Je ne suis qu'à quelques kilomètres de mon point de déchargement et j'estime en avoir assez fait pour aujourd'hui !!!

L'A12 à Bois d' Arcy  : Ca ne roule pas toujours aussi bien.

Mardi 3 avril

Mais qu'ont-ils donc à tous partir de si bonne heure ? De plus, il y en a qui ne sont pas discrets. Je me fait un café dans la cabine puis je démarre à 7 :20 pour arriver chez mon client 15 minutes plus tard. Chouette, il n'y a qu'un camion et qui videra en même temps que moi. J'ouvre les deux cotés et vu que le cariste est débutant et me demande d'être indulgent et patient car ce n'est que sa deuxième journée, je pars prendre une douche. A 8 :45, je suis vide et repars en direction d'Orléans. Je recharge un complet d'emballages vides chez John Deere. A 9 :45, je suis à quai et ressors de l'usine peu après 10 :30. Je repars sur Blois où j'arrive au dépôt juste avant midi. Je change de semi et devrais charger comme Hier à Vineuil un complet. Je vais d'abord manger puis arrive sur place à 13 :00. Les gars du quai recommencent à cette heure là et on me fait signe de me mettre en place directement. A 13 :45, je repars de là chargé avec 32 palettes et 25 tonnes. Je retourne au dépôt ou je change (encore) de semi et en prends une chargée pour l'Angleterre. Je passe chez Euromaster pour faire vérifier les pressions puis je passe faire mon plein de gasoil et à 15 :00, je quitte Blois direction Dieppe. Une petite coupure après Châteaudun et son fameux bouchon à cause d'un feu tricolore qui aux heures de pointe, ne reste que 10 secondes au vert. A 16 :30, je reprends la route et maintenant, ce sera au tour de la rocade de Chartres. A 17 :00, ce n'est pas le meilleur moment. Juste avant le rond point de la route de Chartres, je laisse passer un Volvo avec une benne qui veut s'engager sur la rocade. Nous roulons au pas et je trouve que ça sent le brûlé et je me rends compte que ça fume dans cette benne qui est chargée de branchages. Je descends et vais voir le chauffeur pour lui signaler et il me dit que c'est de la poussière. Je lui réponds que ça sent le cramé et que ça fume un peu, mais il ne veut pas m'écouter. Tant pis pour lui, je croyais lui rendre service. Il tourne en direction de Tours et m'en vais tout droit. Si vous passez par la RN10 et que vous voyez un gros tas d'aluminium fondu, c'est un reste de Benalu  ! Vous penserez à moi et à ce chauffeur qui n'a pas voulu m'écouter.

Le reste de la route se passe bien, et j'arrive à Dieppe peu après 20 :00. Je m'arrête manger à La Chaloupe car j'en ai marre de me trouver planté au port sans un bon repas. Une heure plus tard, je me rends au port pour faire mes papiers d'embarquement et là, surprise : Le bar est ré ouvert. Je pourrais manger à nouveau ici lorsque je serais juste en amplitude. A 23 :00, je suis dans les premiers à embraquer et vais réserver une cabine pour mon collègue Béné (Bénédicte) et moi. Lorsque que Béné me rejoint, j'ai déjà pris ma douche et suis déjà couché. Il m'annonce que j'avais un clandestin de planqué sur un essieu de la semi.

Il est minuit, le Seven Sisters quitte le port de Dieppe à l'heure mais ça va secouer car il y a pas mal de vague et le patron de La Chaloupe annonçait force 7 à 8. Déjà dans le port, ça remuait, mais personnellement il m'en faut beaucoup plus que ça pour m'empêcher de dormir.

Chargement de palettes €urope

Il y en a qui cherchent les ennuis !

On reconnaît cette rocade… à ses bouchons.

On ne distingue pas sur la photo, mais ça se consumait à l'intérieur

Mercredi 4 avril

5 :00 (heure locale) : C'est le réveil. A 5 :30, je sors du ferry, contrôle rapide de la pièce d'identité par le service d'immigration et je vais me mettre sur le parking pour terminer ma coupure. Je me gare comme d'habitude, sur le port en épis comme tout le monde. A 8 :00 : Branle bas de combat ! Un type du port réveille tous les chauffeurs et leur ordonne de déguerpir ! Rien de tel pour me mettre de bonne humeur le matin. Personnellement, je m'en fout un peu car j'ai terminé ma coupure et il est temps pour moi de partir mais il y en a quelques uns qui n'apprécient guère. Mon collègue Béné qui est arrivé à Dieppe à 23 :00 refuse dans un premier temps de bouger et se voit menacé de se faire mettre un bloc de béton devant son camion s'il ne bouge pas. Je trouve cette méthode vachement hospitalière mais le type nous dit qu'il n'y est pour rien mais que c'est à la compagnie (Louis Dreyfus Lines ) qu'il faut s'adresser. Ca commence à me chauffer sérieusement de passer par Dieppe / Newhaven depuis que LD a racheté la Transmanche.

A 8 :20, je décide de partir car je sens que je ne vais pas garder mon calme bien longtemps. ¼ d'heure plus tard, je m'arrête sur un parking pour prendre mon petit dèj  : Une tasse de thé et un sandwich œuf au plat et bacon. Ca me remet en forme. Juste 15 minutes de pause et je me remets en route. Arrivé sur la M25, j'envoie un texto à un pote qui roule chez Capelle et qui m'a appelé hier car il monte en Irlande et doit prendre le ferry à Hollyhead . Il a prit du retard à Calais et ne part d' Ashford qu'à 9 :30. Tant pis pour la rencontre, ce sera pour une autre fois car je suis à peu près une heure devant lui et de plus, il est en convoi exceptionnel. Londres se passe les doigts dans le nez et c'est de même pour Birmingham. Je ferais une coupure au niveau de Stoke on Trent puis une fois reparti, il me restera 1 heure 15' de route pour arriver chez mon client à Bolton au nord de Manchester. Lorsque j'arrive, le réceptionnaire a l'air surpris de me voir et me demande si je suis pressé. Je ne le suis pas spécialement car je ne recharge que demain matin à Liverpool. Ca lui laisse le temps de faire de la place dans son dépôt et de faire bouger deux camionnettes afin de pouvoir me décharger. Tout cela prendra quand même 1h1/4 puis 45 minutes pour me vider. J'en profite pour prendre un vieux Dodge en photo et aussi sa manière originale d'être garé. Peu après 17 :00, je repars et décide d'aller passer la soirée au Truckstop de Lymm ( Poplar 2000) car la région de Liverpool est un peu « craignos ». Ca roule très mal et il me faudra 75 minutes pour faire 35 kilomètres. J'arrive à Lymm à 18 :20 et le parking du truckstop est déjà bien rempli mais je trouve tde la place tout au fond du parking. Douche, repas à l'Anglaise, pub et première mi-temps du match de ligue des champions Roma-Manchester United dans un Pub rempli de chauvins. Je reviens au camion à 21 :00 et savoure le calme de ma cabine.

.........

 

Ne craint pas la rouille mais la moisissure.

Système D !

Décorations très British

Jeudi 5 avril

Je me lève avant que le réveil sonne. Je me lève et vais faire une toilette puis m'enfiler un Breakfast. A 7 :00, je suis près à décoller mais il me faut payer le parking (£8.00 soit env. 12.00€) avant de partir. Lorsque j'arrive à la caisse, un chauffeur me dit de ne pas payer et me montre la sortie. En effet, la seule sortie en fonction est en panne et la barrière reste levée ! Je me sauve vite fait (comme les autres), c'est toujours ça de gagné . J'ai normalement rendez-vous pour le chargement à 9 :00 mais lorsque j'arrive chez mon client à 7 :45, on me dit de me mettre devant la porte n°8. 10 minutes plus tard, je commence à charger mes 33 palettes de poudre de cacao (spécial régime) pour livrer à Orléans demain à 14 :00. Un peu avant 9 :00, je repars de là et prend la direction de Newhaven où j'ai une réservation pour le ferry de 17 :00. Il y a un hic car il y a un gros accident d'annoncé sur la M6 au niveau de Stoke On Trent dans le sens de la montée, ça risque de coincer également sur la descente. A la sortie de Manchester, alors que je suis un Irlandais, un de ses collègues que l'on vient de croiser lui annonce à la CB qu'il n'y a même pas de ralentissement dans notre sens. C'est pourtant vrai, lorsque j'arrive au niveau de l'accident, on lèvera à peine le pied par contre il y a 15 km de bouchon dans l'autre sens. A la radio, ils annonçaient l'implication de 4 camions, ce n'est pas mieux que chez nous car il y avait tout de même aussi 3 voitures et une camionnette. Je ne vous en dirais pas plus sur cet accident sauf que c'est certainement un des pires que j'ai vu dans toute ma carrière.

Un peu plus tard, la traversée de Birmingham est habituelle, c'est-à-dire avec quelques ralentissements. Je m'arrête à Warwick pour y faire une coupure et y retrouve mon collègue Fabrice ( Tazz ) qui prendra le même ferry que moi. Nous repartons et e7au fur et à mesure de la descente, la circulation s'épaissit. En effet, les anglais ne travaillant pas demain, il y a déjà pas mal de monde en week-end. A 15 :30, nous arrivons à Newhaven où l'on retrouve Jean Claude (John). Nous serons 3 de la boite sur le ferry. Juste avant d'embarquer, je reçois un coup de fil de Jean Charles qui me demande si ça ne me dérange pas de changer de remorque avec Béné qui prendra le ferry de minuit et de rentrer demain à la maison car il y aura trop de chauffeurs ce vendredi à Blois.

Arrivé sur le ferry, je vais prendre une douche dans ma cabine et je retrouve mes collègues au bar puis nous allons manger.

A 22 : 15 , nous débarquons à Dieppe et je décroche ma semi pour Béné et lui envoie par la même occasion un mail pour lui demander de ne pas me réveiller que j'ai le temps de faire la grasse matinée demain matin. On discutera encore un peu entre collègues avant d'aller nous coucher.

Gros bouchon de 15 km suite à un accident

Drôle de design pour cette semi carénée.

Vendredi 6 avril

C'est carrément la grasse matinée ! Je me lève à 8 :30 et vais prendre une douche. Lorsque je suis prêt à partir, Tazz me dit qu'il va déjeuner à La Chaloupe. Je le suis car j'avais prévu d'aller sur le port afin d'acheter du poisson.

Après le petit dej , j'irais flâner sur le port tout en prenant mon temps. C'est quand même cool la vie de chauffeur.

A 11 :15, je quitte enfin Dieppe et prends la direction de la maison. Vu que j'ai une remorque de 4.33m, je dois éviter les ponts de Forges Les Eaux et de Gournay En Bray. Je m'arrêterai entre Gournay et Beauvais pour manger et arriverai tranquillement à 14 :30 à la maison.

Je suis « déjà » en week-end et ce, jusqu'à mardi.

Samedi 7 avril
repos
Dimanche 8 avril
repos
Lundi 9 avril
repos

Mardi 10 avril

Je commence a en prendre l'habitude : je décolle de la maison à 8 :00 et prends la direction de Blois où je dois être aux alentours de midi. Je passe par la N 184 et rejoins l'A12 et la RN10. La région Parisienne passe pas mal à cette heure là. A 1 :40, je me pointe au dépôt où l'on me vide une partie du chargement et me recharge des emballages vides pour décharger à Vineuil (qui est à 5 Km de là) et y recharger. Je me fais un petit McDo sur le chemin et ai l'impression de gagner de l'argent par rapport à mon indemnité de repas par contre, ça ne vaut pas un bon repas. A 14 :00, j'arrive chez mon client ou je vide mes emballages puis change de cour pour me mettre à quai afin de recharger. A 15 :30, j'en ressors chargé avec 3 clients et repasse au dépôt afin de compléter. A 16 :30, je repars du dépôt mais dois passer chez Euromaster afin de faire voir un pneu de la semi qui a un choc sur le flanc. Ce n'est pas trop profond et me feront un retournement sur jante afin qu'il termine sa vie. A 18 :00, je quitte Blois le plein fait. Lorsque je passe sur la RN10 à Vitray en Bauce, j'aperçois Fabrice (Bichocoman), le mari de Patoche 62 qui attend son relais. Un petit échange de quelques mots à la CiBi et on se donne rendez-vous le 5 mai à Moulins. Je m'arrête au relais Beauceron pour y manger mais pas trop le temps de traîner. Il est 19 :15 et la traversée de Thivars (juste avant Chartres) est interdite de 15 :00 à 20 :00 alors ça me laisse juste le temps de manger. En passant, le relais Beauceron n'est pas à mettre dans les restos favoris de FDR ou de jackselere.com ! Ce n'est pas que se soit mauvais, mais c'est le resto où l'on peut rouler après y avoir manger, on y sort léger !!!

J'en repars 45' plus tard et reprends la direction de Dieppe. Ca roule bien malgré que je trouve que ça roule plus que certains soirs et malgré mes 25 tonnes, je rallie Dieppe en 2h50'. J'arrive sur le port pile une heure avant l'embarquement et une fois de plus, c'est apparemment la chasse au clandestins. J'ai mis mon cordon TIR sur la semi avec un cadenas. La semi Espagnole qui est devant moi à l'embarquement en a 3 dans la semi et un autre sur un essieu de la semi. Dernier contrôle avant de monter sur le Côte d'Albâtre : c'est OK. Quelques coups de freins secs en descendant la rampe d'embarquement au cas ou un kamikaze se soit installé sur un essieu : S'il ne tombe pas là, il ne tombera jamais.

A 23 :45, je suis sur le ferry, je prends ma cabine, une douche et vais me coucher avec une paire de boules quies.

Je préfère le nouvel autocollant fierdetreroutier que cette daube.

Un passage chez Euromaster s'impose avant de monter en GB.

Mercredi 11 avril

5 :30 (heure anglaise), c'est le réveil. J'ai dormi comme un loir et n'ai absolument rien entendu. Par contre, je choppe comme un coup de vieux aujourd'hui ! Ma fille Stéphanie fête ses 20 ans, ça me fout comme un coup de bambou, mais on y peut pas grand-chose.

Un petit café avant de sortir du bateau. A 6 :05, je suis sur le port et ai la chance de sortir le deuxième du ferry. Le service de l'immigration est à pied d'œuvre et ça risque d'être long pour les derniers sortis. Contrôle de la pièce d'identité et du taux de CO² dans la semi et 5 minutes plus tard, je tire mes rideaux au fond du parking afin de terminer ma coupure. Mon collègue Béné me rejoint et on se donne rdv à 9 :15.

A 9 :00, ça frappe à grand coups dans ma porte : c'est un type du port qui me montre un papier où il est écrit en français qu'il est désormais interdit de stationner sur le port et que je dois bouger de là. Je lui réponds en anglais  : « You can stick you're piece of paper up your ass, mate ! I'm having my time off!” (Tu peux te carrer ton papier dans le c**, l'ami, je fais ma coupure !”) Je retire le rideau et me recouche. Le type n'a pas insister et est allé s'occuper de Béné qui l'enverra balader également. Nous finirons notre coupure et boirons le café ensemble avant de partir sans être embêtés. Merci (encore une fois) Louis Dreyfus !

A 10 :00, je quitte Newhaven et prends la direction de Londres. 45' plus tard, j'arrive à Handcross , juste avant la M23, il y a un gros contrôle de la VOSA . Je me fais serer sur le coté : ça m'aurais étonné, avec des plaques françaises !!! On me fait me garer à coté de la bascule (il n'y a plus de place, et ça m'arrange, je suis un peu lourd sur l'avant de la semi.). Contrôle des disques, de la paperasse, permis, puis un petit tour de l'ensemble et 20' après, on me rend le tout et je peux repartir : tout est en règle. OUF ! Ce n'est pas le cas de l'Espagnol qui était devant moi, il y a un problème au niveau de son essieu arrière mais je ne sais pas quoi et ne m'attarde pas.

La M25 passe bien, les travaux sur la M1 me ralentissent un peu mais pas trop. Je fais 15' de pause avant Northampton puis repars en direction de Leicester. Il me faut une bonne heure pour arriver chez mon client. Arrivé au niveau de Rugby, il y a une voiture de la VOSA en stand by sur la sortie d'une station service et lorsque je passe à son niveau, la voiture démarre. C'est reparti pour un autre contrôle. Ils me font sortir à la sortie n°18 et m'amène au check point ! Là, je leurs dis que c'est de la persécution et leurs sors le disque tamponné lors du premier contrôle. Le type me dit que c'est bon, et on en arrêtera là : re OUF !

A 15 :00, j'arrive à mon adresse de livraison et là, la galère continue : c'est une zone pavillonnaire. L'adresse que l'on m'a donnée est l'adresse de facturation. Coup de fil au bureau et je récupère la bonne adresse qui n'est qu'à 10 minutes de là. Je vide mes 7 palettes et repars à 15 :45 après une tasse de thé gentiment offerte. Il me reste 3 clients à vider mais je suis sceptique. J'arrive chez le premier client à Birmingham à 17 :00, il me vide mes 2 palettes et m'annonce que mon client suivant (la même boite) est ouvert 24/24. Je vide le second dans la foulée et suis content de ne pas avoir à dormir sur place, le quartier a l'air de craindre. Je repars de là à 18 :00 et vu que je suis presque dans le centre de Birmingham, je décide de couper au travers plutôt que de faire le grand tour par la M6 puis M5. Je ferais le bon choix car ça ne se passe pas trop mal. Peu avant 19 :00, j'arrive à Droitwich où ce client est ouvert jusqu'à 22 :00. Je lui laisse les 20 palettes qu'il me restait dans la semi et suis vide.

Lorsque j'étais à Leicester et que j'ai eu Jean Charles au téléphone, il m'a dit où je rechargeais et m'a donné le code postal mais pas l'adresse complète vu que je ne pensais pas être vide ce soir. Ce n'est pas grave, je décide de m'avancer jusque là bas, ce n'est qu'à une trentaine de kilomètres. J'arrive à Bidford on Avon à 20 :30, m'achète à manger et vais me garer dans la seule zone industrielle de ce patelin. Je serais sur place demain matin.

....

Sur la M25, je double cette Reliant Robin à 3 roues et me laisserai redoubler rien que pour la photo et non par manque de puissance !

A Birmingham, cette sortie d'autoroute nommée « Spaghetti junction  », impressionnant vu du ciel ou dessous

Nouveau jeu : Le WHERETHEF***KISTHAT !!! (OUKSETIDON en Français). L' A41 dans la traversée de Birmingham. Mélange de couleurs et d'odeurs d'épices.

Je fuis le soleil qui se couche (essai de photo).

Jeudi 12 avril

Je me lève tranquillement à 7 :15 et en buvant mon café, je repense que je n'ai pas d'adresse de rechargement et cela m'étonne venant de la part de Jean Charles. Vu que j'ai déjà eu le coup, je retire la batterie de mon Blackberry et la rebranche, et là, surprise, je reçois 6 mails d'un coup !!! J'avais déjà rencontré ce problème. En lisant le mail concernant mon rechargement, je me rends compte que je suis à moins de 100 mètres de mon client. A 8 :05, je me présente, on me fait reculer dans la cour et pendant que deux type me chargent, je vais me faire une toilette. A 8 :40, je pars en direction de la M40 qui se trouve à environ 20 minutes de là. Lorsque j'appelle Jean Charles, j'ai 2 options qui s'offrent à moi : Soit je descends à Newhaven et prends le ferry de 17 :00 et arrivé à Dieppe vers 22 :00 et demain je descends la semi à Blois, soit je descends à Douvres, prends le ferry pour Calais et descends au maximum de mes heures et livre et recharge demain entre Vierzon et Châteauroux. Sans hésitation, je choisis la seconde option.

Le port de Douvres est désert, c'est assez inhabituel.

Je ne rencontre pas le moindre ralentissement sur la descente et avec 2.5 tonnes, je ne peine pas dans les montées. J'arrive sur le port de Douvres à 12 :40, personne devant moi, je fais les formalités d'embarquement et me retrouve sur le ferry de 13 :00. C'est ce qui s'appelle être « réglé comme du papier à musique ». Sur le ferry, le Seafrance Manet (ancien Champs Elysée pour ceux qui connaissent), je vais manger et prendre une douche. Je discuterai ensuite avec un jeune chauffeur slovène qui me dit ne pas souvent respecter la législation mais tout compte fait, il n'est pas embêté plus que cela en Europe.

« On the ferry ». J'échangerai bien le camion mais pas le salaire.

A 15 :20, je sors le deuxième du ferry. Il me reste 6 heures à rouler, je compte bien aller jusque de l'autre coté d'Orléans.

Je prendsl'A26, puis l'A1 qui est toujours aussi blindée ! Dans la côte de Roberval, je double un pote de la SAMAT, Fromage Blanc, qui est étonné de me voir au volant d'un camion.

En arrivant sur la Région Parisienne, j'hésite A3+ A86 ou A104 ? Il est 18 :30, je choisis l'option de la Francilienne et ce choix ne s'avèrera pas trop mauvais. Je ne rencontre que quelques ralentissements mais rien de costaud.

Pile 4h30' après mon départ de Calais, je m'arrête au Relais de Monfort sur la RN20. Je me gare à coté du Depaeuw mais ce n'est pas Jack Selere mais un de ses collègues de Dunkerque. Un chauffeur Anglais qui descend sur Tarbes puis Madrid se joindra à nous pour le repas et sera bien content de trouver un traducteur, ainsi il mangera autre chose qu'un steak avec des frites. A 21 :00, je dois repartir. Je trouve un peu de pluie au niveau de Toury , juste ce qu'il faut pour me laver le pare brise mais pas plus.

A 22 :30, je m'arrête à l'aire de Chaumont Sur Tharonne sur l'A71 au sud d'Orléans afin d'y faire ma coupure. Je réussis à trouver une place à l'arrière du parking poids lourds et me gare de façon à alimenter les polémiques.

Semi pour gros chiffre d'affaire en cours de réfection

Le port de Calais vu depuis le pont du Seafrance Manet.

A Calais, les clandestins se promènent en toute liberté sur la rocade, par contre la limitation de vitesse est de 70 km /h pour les PL et là, pas de pitié !

Vestige du passé !

Vendredi 13 avril

Après 9 heures de coupures, je reprends la route en direction de Reuilly (36). Le premier camion que je crois sur l'autoroute est Double Mètre 59 qui ne me verra pas. J'arrive une heure plus tard à Reuilly . Je vide et recharge au même quai. Elle est pas belle la vie ?

A 10 :45, je repars complet. Arrivé à Blois, je décroche et raccroche une semi chargée pour Vendôme où ils attendent des pièces de toute urgence. Arrivé là bas, c'est toujours le même boxon. Urgent ou pas, je vais devoir patienter. Je coince tout de même un responsable pour lui expliquer que la prochaine fois, j'irais manger avant de venir, rupture de chaîne ou pas. Il a moyennement apprécié mais il apprendra à me connaître. On me prend pour un con une fois mais pas deux.

Je repars à Blois après avoir fais les manips suivantes : décroché ma semi, raccroché celle qui était à quai, la sortir dans la rue, la décroché, raccroché celle que j'amenais avec les pièces urgente et la décrocher à quai puis raccroché celle qui était à quai et que je dois ramener au dépôt !!! Vous suivez toujours ?

Une fois de retour à Blois, je décroche encore une fois ( lol ) et reprends une semi qui est à quai et que l'on est en train de charger.

A 17 :00, je quitte le dépôt et prends le chemin de la maison. Il y a du monde sur l'A10 mais arrivé en Région Parisienne, ça ne se passe pas mal. A 20 :50, je suis à la maison et en week-end jusque lundi matin 9 :00.

Un chauffeur doué en marche arrière !

Samedi 14 avril
Dimanche 15 avril

Lundi 16 avril

Vu que dans ma région nous sommes en période de vacances scolaires, je ne peux pas mener Nicolas à l'école, je décide donc d'emmener ma femme à son boulot vu que je ne pars pas avant 9 :00. En effet, ayant un rendez-vous à 21 :30 (heure anglaise) chez Land Rover à Solihull, je ne veux pas exploser mon amplitude.

Depuis vendredi, je n'ai plus de carte Caplis mais un «  Télébadge  » mais je m'aperçois encore ce matin en arrivant sur l'A16 qu'il ne fonctionne toujours pas. Lorsque je me renseigne par téléphone, je me rends compte que je ne suis pas le seul.

Peu avant 11 :45, j'arrive au terminal Eurotunnel. Il n'y a pas grand monde, ça devrait se passer rapidement. Je m'arrête au contrôle CO² pas de peur d'avoir de clandestins dans ma semi mais pour avoir un coup de tampon sur un CMR prouvant que j'ai été contrôlé, ne sait-on jamais, ça peut s'avérer utile en cas de problème. Je passe le péage automatique et il n'y a toujours pas grand monde, à 11 :55, j'arrête mon camion sur la navette et nous démarrons à 12 :10. Un repas rapide, de qualité plus que médiocre mais quand j'ai faim, je mangerai n'importe quoi, d'ailleurs ce midi, c'est à peu près ce que je mange ! Ca n'a de l'omelette que le nom.

A11 :45 (heure anglaise) ,( 1) je suis de nouveau au volant et je n'ai que 20 minutes de route avant d'arriver chez mon 1 re client à Ashford (2) où je n'ai qu'une palette à déposer. En 2 minutes c'est fait. Je repars pour Northampton qui se trouve à environ 3 heures de route de là. La M25 passe bien, la circulation y est dense mais ça roule bien, je suis un peu ralenti au niveau des travaux sur le début de la M1 mais de toute façon, ça sera comme ça jusqu'à l'été 2008 !

A 15 :10 j'arrive à Northampton (3) (j'avais dis 15 :30 à Jean Charles) où je suis accueilli froidement et on me dit que je n'ai pas de rendez-vous ! Apparemment, il y a eut un problème de communication, toujours est-il que même en échangeant quelques coups de fil, ils ne voudront rien savoir. Le rendez-vous est prit pour vendredi matin !!! J'rais donc déposer mes 16 palettes chez un transporteur avec qui on bosse demain matin à Coventry. Je repars de Northampton à 16 :00 et me rends chez Gefco (4) à Coventry où j'ai 3 casiers à déposer. Une heure de route et j'y suis. Lorsque j'arrive, tout le monde est en pause. P as grave, je ferai également la mienne. J'ouvre tout de même le coté de la semi pendant ce temps de coupure, pourvu que je ne me blesse pas, je ne serais pas pris en compte par la sécu (LOL).

Peu avant 18 :00, je ressors de chez Gefco et vu que le transporteur (5) chez qui je dois déposer les 16 palettes demain matin est presque sur ma route, je décide d'y passer au cas ou il me viderai ce soir. A peine ½ heure après, j'y suis. Je me présente et le type me dit qu'il n'y a pas de problème il va me les prendre ce soir. Au fur et à mesure que je discute avec lui, il me semble le connaître. Mais c'est bien sur ! C'est Keith , un de mes anciens collègues quand je bossais chez Express Freight Services à Coventry. On parle du passé, des anciens collègues, de ceux qui sont malheureusement décédés (Jim, le père de mon Boss, Stanley le mécano, Brian un chauffeur de camion grue). C'est triste d'apprendre ces 3 disparitions d'un coup, mais c'est malheureusement la vie.

A 19 :15, je repars en direction de chez Land Rover à Solihull (6) où je dois vider et recharger des emballages vides à 21 :30. J'y arrive ½ heure plus tard, je suis en avance ce qui me laisse le temps de manger tranquillement et de préparer la semi en ouvrant un coté.

A l'heure prévue, on me fait signe de me mettre en place, on me vide et je ne rechargerai que 4 mètres de plancher de vides car il me faut garder de la place pour deux enlèvements demain.

A 22 :15, je sors de chez Land Rover et roule jusqu'à Coventry (7) où je vais me garer au calme dans une zone industrielle. J'arrive à 22 :45, ma collègue Sylviane y dort déjà, je me fais discret afin de ne pas la réveiller.

Pour info, cette semaine, et ce à la demande de quelques lecteurs de ce Carnet de Bord, j'ajouterai chaque jour où je serai en GB, une carte avec les différents poins pour vous situer un peu. Il est vrai, et je n'y avais pas pensé, que lorsque l'on connaît, pas besoin de la carte par contre, pour les autres, ça cause un peu plus.

A coté de mes différents points de chargements ou de livraisons sur chaque journée, un numéro entre parenthèse correspond au numéro sur la carte du jour.

trajet du jour.

 

Petit clin d'œil à Jack Selere . (Pile poil à ma régule  ! )

Poubelle ambulante. Et dire que la VOSA nous prend la tête pour quelques kg de trop sur un essieu !

Mardi 17 avril

trajet du jour

9 :30, je pars de Coventry (1), il est grand temps que j'attaque ma journée. J'ai un peu de pain sur la planche mais ça devrait bien se passer. Mon premier enlèvement se trouve à Market Harborough (2), je sais qu'il y a un pont limité en hauteur mais depuis les années, je ne me souviens plus à quelle hauteur. Je m'en rends compte en arrivant sur place : c'est 4.00 mètres, je fais le détour d'environ 8 km pour revenir juste de l'autre coté de ce pont. Je charge vite fait mes deux palettes et pour mon deuxième enlèvement, je dois aller à Wellingborough (3). J'y arrive à 11 :45 et la marchandise n'est pas tout à fait prête. Je charge ce qui est prêt et me fais offrir un thé en attendant le reste de la commande. A 12 :45, c'est bon, tout y est et je prends la direction de Chatteris (4) où je dois charger 16 colis (si le transfert de banque a été fait cette fois ci !). J'arrive à 13 :50 et trouve le gars à qui j'ai eu à faire la dernière fois dans l'atelier. Il est en train de « bricoler » une Toyota de 750 ch  !!! Ca vaut une photo du moteur. J'ai eu la chance de l'entendre tourner, ça fout la chair de poule. Le temps de charger mes colis et de remplir mon CMR et je repars car il me reste un enlèvement à faire à Grays (5) qui se trouve juste à coté du Dartford Tunnel. En route j'appelle Jean Charles pour savoir à quelle heure ce client ferme  mais il n'y a pas de problème, il m'attendra. J'y arrive à 17 :15 et effectivement, le client n'attend plus que moi pour fermer la boutique. Je charge mes 13 colis vite fait et reprends la route en direction de Newhaven (6) où le ferry est à 23 :00. Un petit bouchon me ralentira après le Pont Elisabeth 2 ( Dartford ) mais rien de bien méchant, par contre, je n'aurais pas aimé être dans l'autre sens. Il y a environ 15 km de bouchon pour passer le Dartford Tunnel.

J'arrive à Newhaven à 19 :00 et vais en ville faire quelques courses et m'acheter à manger car je ne pourrais pas attendre d'être monté sur le ferry, ça fait un peu tard. A 22 :30, je suis sur le Côte d'Albâtre, je prends ma cabine, une douche et vais me coucher.

....

Enrhumé par Gordon Gilder Transport. Un transporteur qui ne roule pas comme les autres.

Pas mal la camionnette.

Racing transportation in Coventry .

Un pont à 4.00 mètres que l'on ne risque pas d'oublier.

Rencontrée lors d'un enlèvement : Big turbo pour 750 cv  !!!

 

Mercredi 18 avril

A 5 :15, c'est l'heure du réveil, et un membre de l'équipage vient frapper énergiquement à la porte de la cabine. Celui qui n'entend pas ça a vraiment un problème auditif. Lorsque nous débarquons, je termine ma coupure sur le port.

A 9 :00 je prends la route en direction de Blois. Le programme de la journée est simple :

Je descends à Blois, change de semi, la complète et reviens prendre le ferry à Dieppe à minuit.

A l'heure à laquelle je traverse Rouen, ça me parait désert, en tout cas, ça bouchonne beaucoup moins qu'aux heures de pointe.

A midi, je m'arrête manger sur la RN10 à Vitray en Bauce . Je ne traîne pas et repars 45 minutes plus tard pour arriver à Blois à 14 :30. Je décroche ma semi à Quai et en prends une autre. Une seule partie de ma marchandise est arrivée et il me faudra attendre le reste.

Je passe l'après midi dans le bureau à attendre et ça me rappelle des souvenirs quand je vois Jean Charles se prendre la tête entre les clients, les chauffeurs et autres problèmes. Et dire que certains chauffeurs pensent que de bosser dans un bureau est un job de planqué !!! Il devrait y avoir un passage obligé à l'exploitation avant de prendre la route et certains comprendraient mieux comment ça se passe.

J'en profite pour échanger mon Télébadge contre une Caplis .

Peu avant 18 :00, je suis chargé et quitte le dépôt. Il faut que je me tape une déviation sur des petites routes de campagne car la traversée de Villebarou (sortie de Blois) est barrée pour travaux. Vers 19 :15, j'arrive à Châteaudun et c'est encore la cohue comme aux heures de pointes. Je décide de ne pas perdre de temps, de faire ma coupure de 45 minutes le temps que ce bouchon disparaisse car sinon, je serais un peu juste pour arriver à temps à Dieppe pour prendre le ferry.

Je fais bien d'agir de la sorte car lorsque je redémarre, ça passe impeccablement. Il me faudra 3h15' pour rejoindre Dieppe et embarquer ½ heure plus tard.

Comme d' hab  : Cabine, douche, boule quies , ça devient presque une habitude !!!

Parce que j'en avais marre de prendre les autres camions, je me fais plaisir !

Jeudi 19 avril

A 4:30 (heure anglaise), c'est le réveil et à 5 :00 je me gare sur le parking du port de Newhaven (1). Au cas ou l'on vienne me réveiller, j'ai prévu le coup et ai laissé un mot sur mon pare brise, si jamais on me réveille ça risque de barder. A 8 :00, c'est mon réveil qui me sortira de la couchette, je ne sais pas si mon message fut utile, mais il n'y a plus qu'un camion anglais et moi sur le parking. A 9 :45, je m'en vais en direction de Bridgend (2) au Pays de Galles.

Lorsque je passe au « check point » de Handcross , c'est apparemment la fête à la camionnette aujourd'hui, il y en a 5 sur le parking et je n'ai pas l'air d'intéresser la VOSA aujourd'hui. Tant mieux !

Arrivé sur la M23, un bus en panne, une voie de neutraliser et ce sera un bouchon d'une quinzaine de minutes qui ne fait pas mes affaires car ça risque d'être juste pour arriver à Bridgend en 4h30' de conduite.

Au fur et à mesure que je roule, je suis les yeux rivés sur l'horloge, et je n'ai qu'une pensée : ça va être juste !!! Je ne sais pas pourquoi cette obsession aujourd'hui, toujours est-il que ça roule bien, pas de ralentissement.

Vers 13 :30, je reçois un appel de Jean Charles qui me demande où j'en suis et si ça va bien et s'il peut me poser une question quelque peu indiscrète :

Il a reçu un appel de la compagnie de ferry Transmanche qui aurait retrouvé sur le parking de Newhaven un sac contenant des ordures, une bouteille d'urine et une note de service au nom de la société ! Il me demande si par hasard ce ne serait pas à moi ? Je lui répond que je n'ai jamais pisser dans une bouteille durant toute ma carrière, et que je l'invite à se rendre sur www.fierdetreroutier.com afin d'y découvrir le nouvel autocollant du site. Il le fait en direct et découvre le site. Il découvre également mon « portrait de chauffeur.

Lorsque j'arrive au péage une fois passé le Severn Bridge, je sais qu'il me reste 45 minutes de conduite jusqu'à destination. Je « laisse couler dans les descentes (comme à l'habitude).

Lorsque j'arrive chez mon client, je recule directement dans la cour et me mets à quai et totalise 4heures 26 minutes de volant ! Je m'en sors vachement bien.

40 minutes après, les 68 colis en vrac sont déchargés et je sors de l'usine pour faire une coupure. Je n'ai plus à me presser car je vide à 21 :30 à Solihull (3) chez Land Rover.

Je m'accorde 1 heure de surf sur le forum car je viens de découvrir que j'ai une connexion wifi , c'est la première fois à cet endroit. Je découvre que PKW90 m'a fait un magnifique photomontage sur le forum. Je le remercie d'ailleurs, j'étais mort de rire lorsque je l'ai découvert.

A 15 :45, je repars car il faut tout de même penser à bosser, ça rapporte plus que de poster sur un forum.

En cours de route, nouvel appel de Jean Charles qui m'annonce un changement de programme : Je ne recharge pas d'emballages vides ce soir chez Land Rover et changerai de semi avec Béné demain matin pour monter à Bolton à coté de Manchester. Béné reprendra ma semi vide pour aller charger 25 tonnes à Birmingham et David qui redescend d'Irlande rechargera les emballages Land Rover demain matin.

David a éclaté un pneu sur le 3 ième essieu en Irlande et ils n'ont pas trouvé de pneu en 435/50R19.5. Ils on donc échangé avec le premier essieu qui est relevable et ne poura pas charger un lot de 25 tonnes, d'où tout le changement !

Je comptais rentrer à la maison de bonne heure, c'est raté mais je me dis et le fait remarquer à Jean Charles, que c'est le boulot, il y a quelques fois des imprévus. Il a apprécié mais de toute façon, c'est ainsi que je vois les choses. Ca serait pour faire le boulot qu'un « tire au flanc » ne voudrait pas faire, ce serait peut-être différent !

A 19 :00, ‘arrive à Solihull et vais manger. A 21 :15, on me fait signe de me mettre en place, le coté de ma semi était déjà ouvert, et en 20 minutes, je suis vide et le coté est refermé.

Je roule jusqu'à Minworth (4) où je vais me mettre dans une zone industrielle pour y faire ma coupure et où je changerai de semi demain matin avec Béné . A 22 :05, ma journée est terminée.

trajet du jour.

N'essayez pas de me réveiller, de toute façon je ne bougerai pas (une façon de faire voir que j'en ai raz le bol)

Un sacré trouvaille en Grande Bretagne : Des radars à divers endroits qui dans les zones de travaux prennent votre vitesse moyenne.

Une fois de plus, j'emprunte le Severn Bridge. Aujourd'hui, sous le soleil mais le prix reste le même (£ 15.30)

Chez nous, les 22 sont en Clio, celui là est plus chanceux : 4x4 Lexus . Ils n'ont pas tous les mêmes valeurs !

Vendredi 20 avril

Je me lève à 8 :30 et n'ai pas de nouvelles de Béné . Je me fais mon café et le téléphone sone : Il arrive à l'entrée de Birmingham, il sera là d'ici ???

Quant il arrive, j'ai déjà décroché ma semi, je l'ai de à décrocher la sienne et nous faisons l'échange et allons boire un thé et nous envoyer un sandwiche au Café voisin.

A 10 :15, je quitte Minworth (1) alors qu'à la radio on annonce un beau boxon sur la M6 à la jonction avec la M5. Je décide alors de prendre la M6 Toll (unique autoroute payante de Grande Bretagne). Il n'y a pas un chat sur cette autoroute, c'est assez cher (£ 8.00 soit 12.00 €) mais j'ai gagné un temps fou. Conclusion : à ne prendre qu'en cas d'extrême urgence.

Un peu plus de 2 heures plus tard, j'arrive à Bolton (2) où le réceptionnaire m'annonce qu'il ne pensait plus me voir à cette heure là et qu'il doit bientôt partir, par contre, il me demande si je reprends des emballages vides. Un coup de fil au bureau et mon rechargement est de suite retrouvé. Il me videra mais se sera un de ses collègues qui me rechargera.

A 14 :40, je suis sur le chemin du retour chargé jusqu'au portes pour un poids de 3 tonnes, ça ne va pas peiner dans les côtes.

L'Angleterre ne changera pas, le vendredi, la circulation est catastrophique. Les autoroutes sont bien chargées et ça roule en accordéon. Je fais une pause à Stoke On Trent puis lorsque j'arrive sur Birmingham, c'est le boxon habituel sur une vingtaine de kilomètres. Je décide de contourner Birmingham par l'Ouest et une fois arrivé sur la M5, je refais une coupure à la première station service( 3).

A 17 :45, c'est bon, je suis en règle au niveau de mes pauses, je repars et le prochain arrêt sera sur le port de Newhaven. La M40 et le contournement de Londres roulent bien et j'arrive à Newhaven( 4) à 21 :30 où mon pote Roger est là à attendre le bateau. Le veinard a encore décroché un Jackpot aux machines à sous cette semaine.

Le ferry part comme prévu à 23 :30. Je prends ma douche puis vais rejoindre Roger … aux machines à sous ! Repas, re-papotage, puis couchette pour 2 heures et demi ! C'est court mais ce n'est pas souvent que l'on se rencontre.

Trajet du jour

La M6 toll  : Seule autoroute à péage de Grande Bretagne (chère)

Samedi 21 avril

A 6 :15, nous débarquons à Dieppe, je termine ma coupure (3 heures) puis rentre à la maison.

Vu que j'ai une semi à 4.33m, j'essaye une autre route pour éviter le pont de Gournay en Bray. Je passe près de Gerberoy , le paysage est magnifique mais le coté agréable s'arrête là. A éviter avec 25 tonnes, ça risque de secouer.

A 11 :15, je suis arrivé à la maison. Je suis en week-end mais je suis HS ! J'aurais peut-être du moins papoter et dormir un peu plus.

Dimanche 22 avril

Lundi 23 avril

Il est 8 :15 quand je pars de chez moi. Ca me fait pile poil 45 heures de coupures (ce n'est pas calculé mais c'est réglementaire.)

Je dois être à Vineuil (41) à 13 :00 pour vider et recharger chez le même client.

Lorsque j'arrive sur la N184, ça commence à bouchonner sur une dizaine de kilomètres jusqu'à St Ouen l'Aumône. Comme par habitude depuis peu (je trouve que j'ai souvent des semi à 4.33m), j'évite le pont à 4.5m de St Germain en Laye. Puis, des travaux dans la côte de Louveciennes me font encore perdre du temps.

A Orléans, sur l'A10, je croise SUMO qui se rends à Ribécourt (60) pour recharger. Rencontre FDR ratée !!!

En 4 heures et 15 minutes de volant, j'arrive enfin à Vineuil. Je n'ai pas trop le temps de faire un repas de communion, je vais chez McDo . Ca dépanne mais il ne faut pas que ça figure dans les restos FDR ou chez www.jackselere.com .

A l'heure prévue, je suis chez mon client où je vide mes emballages vides et où je recharge un complet pour la GB. A 15 :00, je quitte Vineuil et me rends au dépôt où je décroche cette semi.

J'en reprends une autre qui n'est pas encore chargée mais ça ne serait tardé. A 17 :30, je quitte le dépôt, je fais mon plein et prends la direction de Dieppe. La traversée de Châteaudun se passe mieux que mercredi dernier.

A 19 :15, je m'arrête au Relais Beauceron sur la RN10 juste avant Thivars pour 2 raisons :

Pour manger et car la traversée de Thivars est interdite de 15 :00 à 20 :00 et je n'ai pas envie de perdre de temps.

A 20 :15 ; je reprends la route en direction de Dieppe où mon ferry part à minuit. Juste avant d'arriver à Rouen, j'aurais le droit d'avoir un rapide contrôle des douanes qui ne me demanderont que mes CMR et si j'ai assisté à mon chargement. 5 minutes plus tard, ils me laissent repartir.

A 23 :00, j'arrive à Dieppe, je fais les formalités d'embarquement et je retrouve mon collègue Béné qui lui monte en Irlande.

Il me dit qu'il reste dans son camion pour dormir et me donne son ticket pour que j'aie une cabine pour moi tout seul.

Je monterai sur le ferry à 23 :40 et profiterai de cette grande cabine rien que pour moi !

Ce n'est pas une voiture en panne, ce ne sont pas deux touristes en train de chercher leur destination sur une carte mais c'est une portion de la Francilienne limitée à 70 km /h !

Mardi 24 avril

A 5 :45 (heure locale), on vient frapper à la porte pour me réveiller ; ce n'est pas fait délicatement mais c'est efficace. Je jette un œil par le hublot et me rends compte que l'on est très proche de l'arrivée. Pour une fois, on ne nous a pas réveillé trop tôt. Un petit café rapide et on débarque. La douane et le service d'immigration sont cool avec moi (coup de bol). La dizaine de camions qui sont sortis avant moi passent tous au contrôle mais lorsque l'on me demande ma pièce d'identité, le type s'aperçoit que j'ai un câble TIR et un cadenas. Il me laisse passer directement sans autre contrôle et vais me recoucher quelques heures afin de terminer ma coupure.

A 10 :00, je quitte Newhaven (1) tranquillement car je ne pourrais effectuer qu'une seule livraison aujourd'hui. En effet, le temps que je monte à Merriott (2), ça me prendra environ 4 heures, je n'aurais pas le temps d'arriver à Bridgend qui est mon deuxième point de livraison.

Je monte par Southampton, Salisbury où cette fois, je peux passer sous le pont en arche (un signal automatique m'a tout de même indiquer de prendre au milieu de la route !).

A 14 :15, j'arrive à Merriott , je dois attendre un peu car le cariste est occupé et me demande si je suis vraiment pressé. Vu que j'ai le temps, je ne suis pas exigeant et il appréciera.

Juste avant d'arriver à Taunton, je m'arrête pour faire une coupure et je m'aperçois que le pneu arrière droit (à l'intérieur) est à plat ! La crevaison, il y a longtemps !

Je roule tranquille jusqu'à l'entrée de Taunton (3) et me gare sur un parking, fais une coupure et appelle Jean Charles. ATS – Euromaster me rappelle dans les 5 minutes qui suivent. Je précise que j'ai une roue de secours et qu'il est préférable que l'on m'indique le garage le plus proche. La charmante voix Néerlandaise me dit qu'elle se renseigne et qu'elle me rappelle. 45 minutes plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelles et décide de rappeler Jean Charles qui vérifie sur le Net : je ne suis qu'à environ 5 km de chez ATS . Je décide de m'y rendre. En arivat sur place, le numéro de compte ATS et Euromaster étant différents, ça ne prendra que 5 minutes avant que l'on s'occupe de moi.

Je ne veux pas que l'on me monte deux rechapés car une fois en France, je risque d'avoir des pneus différents du coté droit. Je demande que l'on me monte la roue de secours même si c'est une structure « avant », ça fera bien le voyage et ça coûtera moins cher. A 18 :00, je repars et à peine arrivé sur la M5, je reçois un coup de fil de l'assistance Euromaster qui me dirige sur le garage d'où je sors à l'instant. Je leurs fait tout de même remarquer que j'ai lancé le SOS à 16 :00 !!! et les remercie mais que je me suis débrouillé seul.

Lorsque j'arrive avant Bristol, je choppe la pluie qui me nettoiera le pare brise qui en avait besoin.

Je passe le Severn Bridge dans la brume et arrive à Bridgend (4) à 20 :00 et me gare de façon a me connecter sur le net où je passerai une bonne partie de la soirée.

Trajet du jour

Il faut surtout ne pas oublier de passer au milieu, sinon …

Traversée du Wiltshire par l'A303

Ma grenouille ( my frog ) qui se situe derrière mon pare brise est à la fête par ce temps, de plus, ça va nettoyer mon pare brise.

Mercredi 25 avril

A 7 :15 ; je me glisse dans la cour de mon client et me mets à quai. Le temps qu'ils me vident les 3 mètres de plancher que j'ai en vrac pour eux, je vais faire un brin de toilette.

A 8 :00, je repars de Bridgend (1) en direction d' Ebbw Vale (2) (prononcez ébou vèle ) ou j'arriverai 1h15' plus tard. Là, je vide 9 palettes et recharge des Emballages vides (3 m/ pl ) et un colis. A 9 :45 ; je suis rechargé et m'accorde une petite coupure, avec un sandwich et une tasse de thé.

Je reprends la route afin de livrer mon dernier client à Droitwich (3) et après 1 heure 45' de route j'y suis rendu. Je pose mes 15 palettes et remets mes emballages vides (huileux) contre le tablier de la semi.

Je devais d'après J C faire un enlèvement sur le retour mais il est pour finir tombé à l'eau.

A 13 :45, je repars en direction de Newhaven (4) où le ferry est à 23 :00.

La circulation est assez calme et j'arriverai à Newhaven à 17 :00.

Un chauffeur du 79 vient discuter avec moi sur le port et nous finirons la soirée au Pub voisin où les supporters de Chelsea et de Liverpool supportent bruyamment leurs équipes respectives.

A 22 :15 je monte sur le ferry et prends place dans ma cabine en compagnie du chauffeur avec qui j'ai passé la soirée et irai rejoindre Morphée après avoir pris une bonne douche et demandé à 3 chauffeurs Polonais dans la cabine voisine de la mettre un peu en veilleuse.

Trajet du jour

Le 12/04, je vous ai présenté une semi à double plancher, la voici prête à rouler…

IMG_2843 : … son tracteur l'est beaucoup moins !

Jeudi 26 avril

Après un réveil à 5 :45 (heure Française), je sors du ferry à 6 :10 et vais me recoucher … une heure !

Aujourd'hui, c'est une journée pour mettre un peu de « beurre dans les épinard ». J'ai en effet 2 enlèvements sur le 76 pour le 45.

Le premier, à Blangy sur Bresle où j'arrive à 8 :15 mais à la mauvaise adresse. Je suis en fait passer devant la bonne adresse et repartirais après avoir charger 11 palette de flacons de parfum (vides) à 9 :30.

Mon deuxième enlèvement se trouve à Rouen à coté du centre routier où e charge 3 palettes de bitume (non ADR).

A 11 :00, je repars de Rouen pour livrer le tout dans la foulée. Je descends par l'A13, A86 puis la RN20 et ferais ma coupure de 45' au relais de Montfort.

A 14 :15, j'arrive à Sermoises (45) entre Etampes et Pithivier pour vider mes 3 palettes de bitume. Après avoir fait 2 bâtiments différents dans l'usine, on m'indique enfin le bon endroit pour vider. A 15 :00, je quitte l'endroit et me dirige sur Gien (45) où je dois poser les 11 palettes de flacons.

A 16 :30, je me mets à quai pour en repartir 20 minutes plus tard.

Je repars en direction de Blois où j'arrive un peu avant 19 :00.

Je décroche ma semi à quai et après une séance de papotage, je vais prendre une douche et repars en solo à 20 :15 pour aller faire ma coupure à Suèvres .

Demain sera la « journée entretien »

 

Vu dans le Loiret, un petit clin d'oeil pour Stéphane alias FAST .

Vendredi 27 avril

A 7 :30, je repars de Suèvres et retourne à Blois, je fais mon plein à l'AS24, je prends au passage un collègue (Jean Claude) chez Renault où il a laissé son tracteur en entretien et monte jusqu'à Vineuil où je laisse le mien également pour l'entretien. Je ne manque pas de leur rappeler de bien resserrer le bouchon de vidange ! Jean Charles passe nous prendre au garage et nous retournons au dépôt.

Ma mission de la matinée, est de monter à Orléans avec un porteur (je me sers un peu de ma carte chauffeur) où je dois prendre un chargement et de revenir sur Blois pour aller déjeuner avec Jean Charles.

A 12 :15, je suis de retour et le déjeuner se fera dans le centre de Blois, sur une place en terrasse, à l'ombre d'un platane et devant une bonne assiette.

A 14 :15, Jean Charles me dépose chez DAF où je récupère mon tracteur et me rends maintenant chez Euromaster afin de faire changer mes pneus arrière.

Etant donné que les pneus que j'avais étaient recreusés et qu'ils arrivaient en bout de course, ils me monteront un jeu de 4 pneus rechapés.

Une fois terminé avec les pneus, je retourne au dépôt où ma semi est chargée : 2 clients en Angleterre et un troisième en Irlande du Nord.

A 17 :15, je quitte le dépôt en destination de la maison. Mes nouveaux pneus rechapés n'étant pas encore rodés, j'ai l'impression dans les virages de conduire un chariot élévateur avec la direction sur le train arrière. J'ai intérêt de faire gaffe dans les virages tant qu'ils ne sont pas rodés.

Malgré les départs pour ce week-end à rallonge, la Région Parisienne ne passe pas mal et j'arrive «  at home » à 21 :00.

Inhabituel, ce matin je roule en Mercos .

Passage chez Euromaster pour changer mes pneus.

Samedi 28 avril
repos
Dimanche 29 avril
repos

Lundi 30 avril

Trajet du jour.

Après avoir mené Nicolas à la halte-garderie, je me décide à partir. Rien ne me presse mais je suis décidé. Il est 8 :40, le temps est encore estival aujourd'hui, et la circulation est assez chargée. En effet, avec le pont du premier mai ça roule pas mal (enfin, sur l'A16 déserte d'ordinaire.)

A 11 :30, j'arrive au terminal du Shuttle et après avoir passé le contrôle CO² avec succès, je me retrouve au péage avec l'impossibilité de m'enregistrer. En effet, l'écran tactile où l'on procède m'indique « véhicule hors gabarit » alors que ma semi ne fait que 4.13m de haut ! Je suis obligé d'appeler de l'aide mais le problème sera vite résolu. Je rentre alors sur le site et après le contrôle de ma pièce d'identité, je monte directement sur une navette. Il est 11 :30 lorsque je me mets en pause.

A 11 :15 (heure anglaise), je redémarre et quitte la navette pour prendre la direction d' Ashford qui se trouve à 20 minutes de là. Je n'ai que 2 palettes à livrer, et comme d'habitude, ce sera rapide. Je reprends la M20 puis la M25 pour passer le Dartford Tunnel où je rencontre quelques ralentissements. Le reste de la M25 ne roule pas trop mal et lorsque j'arrive sur la M1, il y a le traditionnel bouchon pour passer la zone de travaux. De plus, une camionnette à tenté de pousser une voiture ce qui n'arrangera rien. Je fais une coupure de 45 minutes au niveau de Northampton et arriverai à Coventry à 17 :30 et viderai mes 4 casiers chez Gefco .

Je vais me mettre en coupure de l'autre coté de Coventry où c'est plus intéressant comme quartier. Pendant ce temps, je reçois un texto de mon pote et ancien collègue anglais Kelly , avec qui je suis toujours resté en contact mais que je n'ai pas vu depuis le 3 février 2000, date du dernier voyage en GB avant que j'arrête de rouler. Kelly me dit qu'il est sur le ferry qui monte de Rotterdam à Hull et qu'il prend le ferry demain pur Dublin ! Le hasard fait bien les choses quelques fois. Ca fait 7 ans que je n'ai pas un de mes meilleurs potes et le jour où je monte à Dublin, lui aussi !!! Le seul hic, c'est que je prends le ferry sur la Stena Line et lui Irish Ferries mais on se retrouvera à Dublin.

So British ! Même avec 12° de température, ils roulent décapoté.

L'arrière d'un camion de vidange, pas courant.

Je trouve que Ralph Davies se vante un peu sur sa longueur.

Un peu de pub en passant.