Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Novembre 2007

Retour menu

Jeudi 1

Je sors du Seven Sisters à 6:15 (heure locale) et me gare sur le parking du port de Newhaven afin de terminer ma coupure.
Eric vient se garer à coté de moi et nous allons pour boire un café mais le terminal est fermé !!! Merci Mr Dreyfus de penser à nous. Même pas d'accès à une machine à café ou à des toilettes convenables.
Nous décidons d'aller boire un café en ville. je connais un snack qui ouvre de bonne heure et malgré que nous arrivons en avance (7:10 alors que l'ouverture est prévue à 7:30), la patronne des lieux, une charmante Suisse nous ouvre et nous sert cafés et thé. Je devrais attendre quelques minutes pour qu'elle me fasse un somptueux Breakfast.
Après cette sympathique pause déjeuner, nous revenons aux camions et quittons Newhaven (1) à 8:10. Quelques km plus loin, la zone de travaux est un vrai cauchemar et ça bouchonne plus que d'habitude. Une fois passé ces travaux, la circulation est impeccable, même la M 25 ne ralentira à aucun moment. Au niveau d'Heathrow Airport, je quitte Eric pour me rendre à Slough (2) où je dois poser 2 palettes et une caisse. En quelques minutes c'est chose faite et je reprends vite la direction de mon second client car il ne réceptionne les marchandises que le matin.
Je sors de Slough et ai une petite pensée pour Rascal en passant dans le quartier que je lui avais indiqué pour faire sa coupure puis je rejoins la M 40, passe Oxford pour arriver à Witney à 12:05. Le cariste me voyant arriver me fait signe de me mettre en place.
Je vide mes 29 palettes puis ressors de la cour et fais une coupure et grignote un petit bout, petit car mon breakfast de ce matin m'a bien calé.
A 13:30, je repars et retourne à Slough (4) reprendre ma caisse et une palette.
Arrivé sur place, je n'ai pas le temps de descendre que le cariste est déjà en train d'attendre aux portes avec la caisse. En 5 minutes, c'est chargé.
Au moment de partir, je rencontre mon collègue David qui vient compléter avant de redescendre en France. On discute un moment et on repart.
On se suivra quelques minutes jusqu'à l'embranchement de la M 25.
J'arriverai à Milton Keynes à 17:00 et ferai une tentative de livraison (à l'intox) chez le transporteur où je dois poser la caisse et la palette mais sans réussir. On me dit gentiment de revenir demain matin à 9:00 !!! Je demande si je peux me garer dans la cour pour la nuit et la réponse est également négative.
Je vais alors me garer dans la zone industrielle de l'autre coté de la rue afin de faire ma coupure de nuit.


A Slough: Rascal's area.

Sur la M40, descente sur Oxford.


2 cons qui essaient de jouer au plus malin: celui de gauche terminera sur la BAU.

Vendredi 2

Après une énoooorme nuit de sommeil à Milton Keynes (1), la journée commence mal: quand je vais pour démarrer le moteur à 8:00, les batteries sont à plat !
Je demande à un chauffeur anglais qui est dans la même impasse que moi mais il n'a pas de câbles. Je vais donc à pied chez mon client et lorsque je demande au type qui est à la réception s'il a des câbles, il me dit d'attendre le manager.
Lorsqu'il arrive, il me dit qu'il va s'occuper de moi mais que je vais devoir attendre un peu, environ une heure.
Je lui indique où je suis garé et retourne au camion pour l'attendre. A 9:30, ne voyant rien bouger, je retourne et alors qu'il est à l'extérieur en train de fumer une cigarette, il est étonné de me voir encore là. Il avait prévenu je ne sais qui mais la personne n'est jamais venue. La fille qui est avec lui (qui m'a dit hier après midi de revenir ce matin) me dit qu'elle s'occupe de l'affaire et m'envoie quelqu'un.
Entre temps, un chauffeur Allemand est venu se garer devant moi mais il est désolé, il n'a pas de câbles non plus.
A 10:00, ne voyant toujours venir personne, je demande à Jean Charles de s'occuper d'appeler DAF assistance. Je ne voulais pas quant il me l'a proposé ce matin mais j'en ai marre d'attendre. Un peu plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles ni du transporteur ni de DAF, je retourne voir le transporteur à pied. A ce moment, il y un changement. Le manager m'a trouvé un jeu de câbles mais n'a plus de camion sous la main. Je rappelle vite fait Jean Charles pour qu'il prévienne DAF qu'il ailles se faire voir. Je lui emprunte et retourne à pied. En arrivant près du camion, le chauffeur Allemand n'attend pas que je lui redemande, il se met directement en place à coté de moi. Il s'appelle Zacha et parle parfaitement l'Anglais.
Il est content et fier de me rendre service et m'explique que ça devient tellement rare de nos jours, même en Allemagne. Je le remercie et le prend en photo ainsi que sa charmante compagne qui pointe le bout du nez.
Une fois parti, je ne mets que 2 minutes pour arriver chez mon client mais arrivé sur place, il me faut faire la queue (grrrrrrr). Au bout de 3 minutes, c'est fait, je suis vide. Entre temps, Jean Charles m'a annoncé de ne pas m'affoler qu'Eric chargera à Peterborough pour moi vider lundi dans le 91. Je lui passerai ma semi vide qu'il laissera à un Dieppois pour charger lundi.
Avant de partir, je m'arrête chez FAST pour me restaurer un peu. L'attente m'a creusé l'estomac.
Une fois restauré, je prends la direction de Thurrock Services (2) juste avant le Dartford où nous avons arrangé Eric et moi le rendez-vous.
Peu après 15:00, il arrive mais ne doit pas traîner car il a un ferry à 17:00 à Newhaven. Vu la circulation le vendredi après midi en GB, c'est presque impossible à réaliser mais je lui dit qu'il peut quand même tenter.
En 5 minutes, c'est fait, nous repartons mais le passage du pont est bien chargé. Je pense que c'est HS pour son ferry.
Je m'aperçois en repartant de Thurrock que ce matin, tellement pris par ma panne de batteries, je n'ai même pas pensé à allumer mon portable. Lorsque je m'en aperçois, Lavadrouille est déjà coté français et j'en suis désolé.
J'arrive au Shuttle (3), il n'y a pas grand monde et serai sur la navette de 17:25.
A 19:05 (French time), je foule le sol Français et 2 heures 30' plus tard, sous la bruine et le brouillard, j'arrive à la maison (4) et suis impatient d'être à demain matin car je vais chercher ma nouvelle voiture au garage.
Je sens que je vais passer un bon week end.


Zacha, un routier Allemand m'a bien aider ce matin, je lui ai expliqué qu'il a la FDR attitude.

Un petit arrêt chez FAST !


Une pièce de musée rencontrée sur un parking dans la banlieue de Londres.

Samedi 3
Dimanche 4

Lundi 5

Je quitte la maison après ne pas avoir vu le week end passer. Il est 7:00 quand je démarre en direction de la Région Parisienne. Je dois être aux alentours de 10:00 à Lisses (91). Il n'y a pas de RDV mais c'est pour être vide pour midi.
Les Franciliens doivent encore être en vacance car, mise à part un léger ralentissement à Roissy, je n'ai pas rencontré d'autres difficultés et du coup, j'arrive chez mon client avant 9:30.
3 types commenceront à me vider (en vrac) à 10:10 et je repartirai à 11:45.
J'appelle Jean Charles avant de partir mais il me dit de revenir sur Bois à vide et de passer chez DAF afin de faire vérifier mes batteries.
Vu que je dois faire une coupure et que j'ai faim, je prends la RN 20 et pousse jusqu'à Château Gaillard chez Véro et Gaella (anciennement chez Lili) pour me restaurer.
Une fois reparti, il ne me faudra qu'une heure pour arriver à Blois. Après avoir testé mes batteries, le mécano de chez DAF trouve un élément HS sur une batterie. Pas de problème, on change. Me voilà rassuré avec des batteries neuves. Les précédentes étant d'origine (448 000 km), elle ont largement fait leur temps.
Une fois reparti de chez DAF, je me rends au dépôt où je fais scanner mes disques et charge quelques palettes à vider demain matin en Sologne.
En repartant du dépôt je rappelle mon Beau Frère Bruno qui m'avait appeler lorsque j'arrivais pour savoir où je coupe ce soir.
Il descends sur Toulouse, nous nous retrouverons au Relais de La Loge sur la RN 20 entre Salbris et Vierzon.
J'y arrive à 19:00 et lui garde une place à coté de moi sur le parking. A 20:00, "le Beauf" se pointe sur le parking et passons une bonne soirée ensemble.

La RN 20 dans sa partie Beauceronne: Ici, Toury et sa sucrerie.

Je m'accorde une coupure dans les sous bois de Sologne.

Je retrouve mon Beau Frère Bruno pour une soirée.

Mardi 6

Je démarre tranquillement à 8:15 et Bruno est déjà parti mais je ne l'ai même pas entendu.
Je dois me rendre à Brinon sur Sauldre (18) où je dois vider quelques palettes et recharger un complet de remorques.
J'y arrive à 8:45 et dois attendre un peu que le camion qui est à quai soit chargé. 20' plus tard, je me mets à quai et ouvre également les cotés. Je ne repartirai qu'à 11:15 et prends quelques photos de mon chargement pour mon CDB ce qui inquiète les caristes.
Une fois parti, je retraverse la Sologne qui est magnifique en cette saison. J'adore les couleurs de l'Automne et la traversée de magnifique petits villages m'émerveille.
A 12:30, j'arrive à Blois où je me fais un McDo. Il y avait longtemps que je n'y avait pas mis les pieds. Pas de bol, en pleine vacances scolaires, les maumes sont encore plus bruyants que des routiers en train de causer de leur boulots à la table d'un resto.
A 13:00, je me rends au dépôt qui ne se trouve qu'à 5 minutes de là.
J'en repars à 14:30 après y avoir chargé 3 containers au cul de la semi. J'avais pile 80 cm de plancher d'un coté .
Une fois mon plein fait, je monte jusqu'à la Total sur la RN 12 après Dreux où je fais une coupure et rencontre un TFMO qui monte aussi à Dieppe. On boit le café ensemble mais je ne l'attendrai pas, je n'ai que 4 tonnes dans la semi alors que lui, est bien chargé.
Je passe Rouen à 19:00, c'est à dire sans problème et arrive au terminal ferry de Dieppe à 20:00.
Je fais mes papiers d'embarquement puis vais garer mon ensemble dans les files d'attente. Lorsque j'arrive au bar du Terminal : "Fermeture exceptionnelle" !!! Je n'ai plus qu'à décrocher pour aller manger à la Chaloupe.
Par chance, deux chauffeurs de la SERTA y vont manger et une voiture doit passer les prendre. Je serai également du voyage. J'ai même le temps de prendre une douche avant d'aller manger.
Une fois le repas terminé, on rentrera à 4 dans un Topline de la SERTA également. Merci Pierrot.
De retour au terminal, je retrouve mon collègue Roger qui embarquera également demain matin à 5:00.
On bavarde un peu puis direction la couchette car la nuit va encore se faire en deux épisodes.

Le parking du relais de La Loge au petit matin (désolé pour la netteté)

Je ne me lasse pas de ces magnifiques couleurs.

Mon chargement de remorques.

Mercredi 7

A 4:00, on frappe à ma porte énergiquement. C'est le moment de se lever pour embarquer(1). Il faudra quand même que je poiraute 40 minutes avant de monter à bord du Seven Sisters. Une fois à bord, je prends ma cabine, préviens l'hôtesse que Roger doit monter et que l'on partagera la cabine et vais me recoucher directement. Lorsque l'on arrivera à Newhaven, je m'apercevrai que Roger n'est pas venu se coucher. Je me lève, prends une douche et vais me taper un breakfast avant de débarquer. Roger me dit qu'il n'est pas venu se recoucher et a préféré jouer aux machines à sous. Bilan : 500 £ dans sa poche (750 €). Il commence bien sa journée.
A 8:45 (heure locale), nous débarquons sur le port de Newhaven (2) et démarrerons à 9:15. Comme d'habitude, la zone de travaux après Newhaven est saturée puis, juste avant d'arriver sur la M 25, un accident nous fera perdre encore 1/4 d'heure. Une fois passé cet accident, la M 25 se passera sans le moindre problème. Je monte en compagnie de Roger à la Cibi jusqu'au niveau d'Oxford (3) puis nous nous séparons car il va livrer un complet à Witney.
Pour ma part, je continue jusqu'à Warwick Services et m'accorde une petite pause.
Une fois reparti, il ne me faudra que 35' pour arriver à Coventry (4)ou je dois livrer les 3 containers de pièces auto.
On me fait mettre directement à quai mais ça prendra tout de même 50' pour deux coups de fourches.
Une fois reparti, je rejoins la M 6 et miraculeusement, je retrouve Zacha, le chauffeur Allemand qui m'a dépanné vendredi dernier. Je lui fais signe qu'il s'arrête pour que l'on boive un café mais il me fait signe qu'il n'a pas le temps et que ce sera pour la prochaine fois. Il n'y a vraiment que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
Arrivé sur Manchester, la circulation se fait plus chargée jusqu'au niveau de l'aéroport où là, ce sera vraiment au pas suite à un accident.
Une fois cet accident passé (45' plus tard), je fais les derniers kilomètres qu'il me reste à faire sous la pluie pour arriver à Hyde (5) à 18:00 où je me gare devant le transporteur chez qui je dois livrer mon complet de remorques demain matin.


IMG 5263: Je fais un bout de chemin avec Roger.

Le monde est petit, l'Angleterre encore plus, je retrouve Zacha qui m'a dépanné vendredi dernier.

Arrivée sur Manchester et ses bouchons.

Jeudi 8

Il est 7:30 quand le responsable du dépôt arrive et ouvre le portail et il me fait signe de venir boire un thé. J'entre dans la cour, me mets en place et vais me faire offrir un thé.
A 8:00, deux caristes arrivent et une fois le coté de ma semi ouvert, ils me videront. Quand je suis vide, malheureusement Jean Charles n'a pas de rechargement pour l'instant. Du coup, vu que j'ai le temps, je me fais offrir un second thé.
A 10:00, c'est parti, je n'ai pas encore l'adresse exacte mais je sais que je recharge à Potters Bar dans la banlieue de Londres.
Je quitte Hyde (1) mais ça ne roule pas terrible. Juste avant d'attaquer les Pénines, il y a une traversée de village avec 2 feux et en plus, une circulation alternée pour cause de travaux. Résultat : 14 km en 50 minutes !!!
Une fois passé ce village, ça roule parfaitement, même si le beau temps n'est pas au rendez-vous, cette route est celle que je préfère en Grande Bretagne. Je rejoins la M 1 au niveau de Sheffield et roule sans encombrement jusqu'à Northampton où je dois faire une coupure.
Une fois reparti, il ne me faudra moins d'une heure pour arriver à Potters Bar (2). Je reconnais les lieux, j'ai déjà chargé dans cette zone mais il y a très longtemps. Lorsque j'arrive chez mon client, je dois attendre que le camion qui est à quai s'en aille et ce sera mon tour.
Le quai est super mal fait, il y a deux lignes au sol pour aligner la semi mais le tracteur doit être "cassé" pour éviter le pilier en brique qui se trouve en face du quai. Il y en a plus d'un qui a déjà frotté les briques. Je suis à quai en deux manoeuvre. Pas mal !!!
En une heure 30', je suis chargé et prends la direction du ferry.
Ca roule bien jusqu'avant le Dartford mais arrivé là, ça coince. Je prends mon mal en patience, de toute façon, je n'ai que ça à faire.
A 20:00, j'arrive au terminal ferry de Newhaven (3), fais mes papiers d'embarquements, me gare et vais m'acheter à manger en vile car j'ai la dalle.
Je me prends un chinois, il y a longtemps que je n'en avais pas pris, ça change un peu.
Une fois restauré, je retrouve sur le port 3 collègues (Roger 1, Roger 2 et Eric), ça risque de manquer de place dans la cabine.
A 23:00 nous embarquons en retard à cause de la douane anglaise qui contrôlait tout ce qui débarquait, je suis le premier dans la cabine car mes collègues sont partis manger, je prends ma douche puis m'endors bercé par la houle assez prononcée.


Quitter Manchester n'est pas évident ce matin. Le temps au fond sur les Pénines n'est pas bien joli.

Mise à quai périlleuse, le rétro au dessus du pilier ...

... Pourtant, la semi est entre les lignes.

Vendredi 9

Il est 4:45 lorsque je débarque sur le port de Dieppe.
Il me reste encore un peu de sommeil à prendre avant de repartir. Je vais me garer au fond du port avec mes collègues et, alors que je commence à peine à me replonger dans le sommeil (5:15), j'entends deux types qui parlent en gueulant et un qui frappe de grand coup sur ma porte de droite puis sur les ridelles de la remorque. Ce sont deux douaniers qui font la chasse aux clandestins.
Je sors alors de ma couchette et fait part de mon mécontentement. Môssieur le douanier essaie de me faire taire mais je n'aime pas les coups de zèle de la sorte.
Je lui dis que les clandestins ne sont pas si stupides que ça et que lorsqu'ils veulent passer de l'autre coté de la Manche, ils vont plutôt tenter leur chance vers les camions qui se trouve dans les files d'attentes à l'embarquement. Il me répond que c'est pour "ma sécurité" !!! En parlant de sécurité, si je ne dors pas et que je le croise un matin quant il vient bosser, si on me retire du sommeil avec de telles conneries, à sa place, j'aurais peur quant il me croiserai. Je pense qu'il n'a pas apprécié et que lors du prochain embarquement ou débarquement, j'aurais le droit à un contrôle plus poussé. Si Môssieur veut visiter ma semi, il va devoir ouvrir les cotés lui même !!!
Après avoir eu un peu de mal à me rendormir, les deux Roger et moi même quittons Dieppe à 9:45. Roger 1 et moi qui sommes chargés lourd perdrons de vue Roger 2 qui a décidé de rouler à 80km/h sur RN.
Nous arriverons à Chartres pour manger peu avant 13:00.
Une fois le repas terminé, Roger part vers Orléans pour livrer son lot alors que je descends directement au dépôt.
Arrivé sur Blois, je fais mon plein de gasoil puis décroche ma semi et en prends une vide afin de charger à quai.
Je vais devoir attendre un peu car il manque un lot de 9 palettes.
Entre temps, Roger est revenu d'Orléans, il charge à quai également et ainsi, nous pourrons remonter ensemble.
A 19:10, nous quittons le dépôt. L'avantage de partir à cette heure tardive, c'est que le passage de la Capitale se fera comme sur des roulettes. On se prendra même le culot de passer par le périf.
Au niveau de Charles de Gaulle, Roger continue vers Compiègne alors que je prends la Francilienne puis la RN 1 vers Beauvais.
A 22:50, j'ai décroché ma semi et rentre mon tracteur dans ma cour, ça y est: Bon week-end à tous.

Certains collègues ne prennent pas soin des bavettes, j'en ai trouvé un !


Un Scania saisi par les douanes de Dieppe qui est en train de se faire dépouiller.


Quikséti et Ouksétidon ? Mon collègue Roger à la Porte d'Italie avant d'entrer sur le périf.

Samedi 10

Dimanche 11

Ce n'est pas de gaîté de coeur que je pars au boulot, mais il faut y aller quand même.
Je n'ai jamais aimé partir le dimanche soir et ça n'a apparemment pas changé.
Il est pile poil 22:00 lorsque je quitte la maison (1). Arrivé en bas de ma rue pour accrocher ma semi, je tombe nez à nez avec une patrouille de Gendarmerie. C'est bien mais les rondes seraient plus efficaces s'ils étaient faite plus tard dans la nuit.
Une fois ma semi accrochée, je sors de mon village pour rejoindre l'A 16 où il y a assez de circulation à cause des retours de week-end. La montée reste longue et monotone tout de même.

Lundi 12

 

J'arrive au terminal du Shuttle (2) à 0:50 et suis surpris de ne pas y trouver plus de monde que cela.
Il y a 3 départs par heure et ma navette partira à 1:44.
Arrivé à bord, je m'installe et pique un petit roupillon malgré les deux Flamands qui ne cessent de parler (vite et fort).
A 1:25 (heure anglaise), je sors du Shuttle et monte en direction de Londres par la M 20 puis la M 25. Il n'y a pas foule à cette heure là et une fois passé Londres, arrivé sur la M 4, je commence à attraper des petits coups de barre. Un premier "arrêt pipi" me réveillera pour 10 minutes puis ça recommencera. Je m'arrête à un service après Newbury (3) pour y faire une sieste de deux heures.
A 6:15, je repars en ayant quelque peu récupéré. La circulation s'est épaissit un peu mais ça reste tout de même correct.
A 7:15, je passe le Severn Bridge, me voici au Pays De Galles, il ne me faudra plus que 50' de route pour arriver à Lliantrisant (4) chez mon premier client. J'ai 2 palettes à livrer plus une palette pour une de leur usine à Pontypool. Pas de problème, comme la dernière fois, il me prennent cette palette pour la mettre dans leur navette, ça m'arrange bien. A 8:30, j'ai 7 mètres de plancher de vide et me rends chez mon second client qui n'est qu'à environ 25 km de là.
J'arrive à Bridgend (5) ou le seul quai de libre habituellement est occupé par un container qui est bien sur chargé en vrac.
Je devrai attendre jusqu'à 11:30 pour que la place se libère et que je puisse vider.
A 12:20, je suis vide, je me mets dans le cul de sac en face de l'usine afin de faire ma coupure. Je profite du Wifi de mon client pour surfer (après avoir fais la sieste bien sur).


Embarquement nocturne au Shuttle.

La M 25 est vide cette nuit.

IMG 5302: Arrivée à Lliantrisant au Pays De Galles.

Mardi 13

A 6:45, je me décide à partir (1). J'ai eu un peu de mal à m'endormir hier soir car la sieste de l'après midi fut trop longue.
En une heure de route, j'arrive à Ebbw Vale (2) (se prononce ébou vèle). Entre temps, j'ai reçu un mail de Jean Charles qui me dit que les prévisions de chargements dont nous avions parlé hier sont tombées à l'eau.
Lorsque je l'appelle, il me dit d'attendre un peu, j'en profite pour aller prendre une douche. Il me rappellera plus tard pour m'envoyer charger de la ferraille à Cardiff.
Le nom de la société ne me dit rien mais l'adresse ne m'est pas inconnue.
Quand j'arrive à Cardiff (3), je reconnais les lieux. C'est une ancienne usine British Steel qui a été rachetée par un groupe Espagnol.
Il est 10:10 quand j'arrive à la bascule, je pèse, donne mon n° de référence et on m'indique où se trouve la zone de chargement. On me donne également un numéro à mettre au pare-brise : le n°24. Quand j'entre, le n° 5 sort seulement !!!
De plus, j'ai deux postes de chargements. Quand je pense que la dernière fois que je suis venu ici (env.. 18 ans), on a refusé de me charger car j'avais une semi avec un "débâche vite" et que je ne pouvais pas avancer le toit autant qu'une semi "classique"! De nos jours, ils ne chargent plus que ça. Je vous passe tous les détails de ma journée de chargement, mais je ne ressortirai chargé qu'à 16:30.
Je devais prendre le ferry de 21:00 à Newhaven, et vu la circulation pour rejoindre la M 4, vu également l'heure à laquelle j'arriverai sur Londres, c'est râpé!
Jean Charles me dit que tant pis, je n'ai qu'à redescendre par le Shuttle.
Arrivé avant Londres, je n'ai pas envie d'aller plus loin, je sors de l'autoroute pour aller me garer à Slough (4) ou je passerai la nuit. Il est 20:00, et il est l'heure d'aller manger. Je décide de me faire un Kebab, mais pas le Kebab comme on trouve en France. Celui-ci est un XXL et le pain est un Nan (pain Indien). Je pense que c'est de loin le meilleurs que j'ai jamais mangé.


Cardiff Bay.

Grosse aciérie.

24 tonne de ferraille: Chargement pas trop haut, ça devrait tenir la route.

Mercredi 14

Je quitte Slough (1) à 5:00 afin de ne pas galèrer dans les bouchons mais manque de bol, juste avant de quitter la M 25, il y a déjà un gros carton. 2 voies de fermer et une jolie queue. Je perdrai environ 1/2 heure.
A 7:20, j'arrive au Shuttle (2) et embarque à 7:35. Je me prends un breakfast puis arrivé coté Français, je m'arrête à la Total du terminal où je prends ma douche. L'accueil est froid mais la douche est bouillante (et pas réglable) à cette station qui se trouve à l'opposé du terminal frèt.
Une fois propre (et surtout rasé), je prends la route en direction de Château Gontier où je dois vider mes 24 t de ferraille demain matin et pense couper là bas ce soir.
Je m'arrête à Rouen pour mettre du gasoil puis roule un petit peu et fais ma pause déjeuner sur une aire de service juste après Rouen (3). Alors que j'ai terminé mon repas, un Actros tirant un container passe en klaxonnant ! C'est bien lui, c'est Monsieur Pat 56 en personne. Je discute un peu avec lui à la CiBi, dommage, la rencontre ne se fera pas encore cette fois ci.
Une fois ma pause terminée, je prends la direction du Mans par l'A 28 mais cette autoroute me gave vite, il faut que j'en sorte vite fait.
Avant de sortir, je croise un Scania avec une benne qui me fait des appels de phares: c'est Scania76king. Je tente un appel à la CiBi mais pas de réponse. Un second visu pour cette journée pas pas de vraie rencontre.
Une fois sorti de l'A 28, je m'éclate un peu plus sur la RN, de plus, il n'y a pas grand monde. A Alençon, je reprends l'A 28 car les poids lourds ne sont pas les bienvenus en transit. Au sud de la ville, je reprends la RN jusqu'au Mans où je prends l'A 11 et la quitte juste avant Sablé sur Sarthe (4).
J'arrive à Château Gontier (5) en fin d'après midi et me fais indiquer un resto à la CiBi. Resto à 10€ le repas avec 2 entrées ce qui n'est pas le cas partout.


Autoroute à péage ! Cherchez l'erreur.

Le mauvais temps est derrière moi ...

... Quoi que !!!

Jeudi 15

Il est un peu moins de 7:00 lorsque je commence ma journée. Je me rends chez un gros marchand de ferraille de la région afin de livrer mon chargement. Le type qui me reçois regarde mes papiers et me dit que j'ai 3 postes différents où vider mais qu'ils se suivent, je n'ai à chaque fois à avancer de quelques mètres pour changer de travée. Le gars qui me vide est un grand pro du pont roulant et m'explique pourtant ne pas trop être motivé par son job car à 1250€ / mois (primes de panier incluses), il ne lève pas le pied car il comprends que ce sont les chauffeurs qui en subiraient les conséquences mais ce n'est pas l'envie qui lui manque. Toujours est il qu'à 8:10, je suis vide et ai bien fait d'arriver de bonne heure car 6 camions attendent maintenant sur le parking (dont un Polonais qui avait également chargé à Cardiff).
J'ai maintenant deux ramasses à faire avant de revenir à Blois.
Je prends 2 palettes à Laval puis me rends au Mans ou je charge 3 palettes pour la GB.
A 12:30, je m'arrête au relais du Breuil pour manger. Une fois restauré, je me rends à Blois au dépôt afin de vider puis d'aller charger au nord de Blois un complet pour l'Angleterre que je remonterai jusqu'à Chartres pour faire un relais avec Roger.
Une fois chargé, je repasse au dépôt pour mettre 3 containers avec le complet (LOL). C'est ce que l'on appelle "le beurre que l'on met dans les épinards".
Une fois reparti, j'appelle Roger pour organiser le lieu de rendez-vous. Il est au relais de Mon Idée, je lui dis que je serai là dans 1h30'.
Juste avant Chartres, je croise 5 camions de chez Capelle et regarde à tout hasard si je ne vois pas mon pote Hervé "Mouloud" que j'ai vu il y a peu en rentrant d'Irlande. Bingo ! Le dernier camion, c'est Hervé. Ils descendent à Montargis et alors que je dois livrer près de Pithiviers ce soir, on organise un RDV au Relais du pont des Beignets sur la N 60.
Arrivé à Mon Idée, je retrouve Roger, fais une coupure de 30' devant un Coca puis changeons de semi et repartons chacun de notre coté.
Jean Charles m'ayant envoyé par mail les détails et N° de téléphone pour livrer à Boynes, je vois que je peux y aller jusqu'à 21:00.
J'y arrive à 19:50, mais le transporteur est bel et bien fermé. Je téléphone donc au n° que JC m'a envoyé mais la dame me dit que son mari est parti et qu'il ne pensait plus me voir. Elle me donne tout de même son n° de portable. Je l'appelle et il a l'air surpris et me demande si je préfère vider ce soir ou demain matin. Je lui dis que ce soir serait mieux car j'ai du pain sur la planche demain et je dois encore passer Paris et ses bouchon. Il me dit que c'est OK et que dans 1/4 d'heure il sera là. Moins de 10' plus tard, il arrive, j'entre dans sa cour et ouvre les deux cotés de la semi car les 8 palettes que je dois vider sont à l'avant. Il me faudra moins de 20' pour ouvrir, vider et refermer les deux cotés. Je le remercie mais il me dit qu'entre transporteurs, c'est tout à fait normal et que si tous les transporteurs s'étaient entraidés à une époque, la situation ne serait pas celle d'aujourd'hui.
Je me dépêche de repartir pour rejoindre Hervé et ses collègues au Relais du pont des Beignets où j'arrive 20' plus tard.
Je passerai une bonne soirée en compagnie d'une équipe de gais lurons, la preuve, il n'y a qu'à voir la photo prise vers minuit à la sortie du resto, ça vous donnera une idée de la soirée.

J'ai toujours aimé ce panneau à l'approche du Mans.

Concours d'énergie.

Une bonne soirée en compagnie "des Capelles".

Vendredi 16

Après une bonne douche pour me réveiller et une série de café avec "les Capelles", je quitte le Relais du pont des Beignets à 8:00.
J'ai une première livraison à La Ferté Saint Aubin. A 8:45 j'y suis après m'être fait arrêté par la Police Municipale qui me demandait où j'allais. Je n'ai eu qu'à dire le nom de la rue où je devais livrer, et il m'ont laisser repartir.
Une fois mes 8 gros cartons de posés, je prends la direction de Meung sur Loire où j'ai rendez-vous à 11:00 chez Office Dépôt.
A 11:30, j'en ressors délesté de 24 palettes de boites en plastique.
Je fais mon plein de gasoil à Blois et vais me faire un McDO avant d'aller au dépôt.
J'y décroche ma semi à quai et vais laver mon tracteur qui en a bien besoin.
Dans l'après midi, en attendant que le dernier lot que je dois prendre arrive, j'ai (encore) une discutions sérieuse avec mon Boss (ça devient une habitude) et quitte le dépôt à 16:45.
Je décide de ne pas passer par la Région Parisienne mais par Chartres, Dreux, et Mantes la Jolie.
Je sors de l'A 10 à Allainvile, fais une pause de 30 minutes avant Chartres et quand je passe la Rocade, ça passe comme une lettre à la Poste. A Dreux, je prends la direction d'Anet puis Mantes, cela fait des années que je ne suis pas passé par ici, les ronds points ont poussés comme des champignons.
La dernière partie de cet itinéraire n'est pas la plus marante. Je hais la route qui va de Mantes à Beauvais, mais quand c'est pour rentrer à la maison, c'est pour la bonne cause.
A Chaumont en Vexin, un Portugais traîne un peu dans les virages, on voit qu'il ne connait pas la route mais il me met un coup de clignotant pour me laisser passer et après, il ne me lâchera pas, je lui servirai un peu d'ouvreur.
A 20:45, j'arrive à la maison et suis en week end jusqu'à lundi dans la matinée.

Petit matin frisquet en Sologne.

Je passe la Loire à Meung sur Loire. Dire que certains feraient le tour par Orléans en empruntant l'autoroute.

Samedi 17
Dimanche 18

Lundi 19

Je ne pars qu'à 9:00 de la maison (1) ce matin, ce qui m'a permis d'amener Nicolas à l'école en compagnie de Madame Biloute. Nicolas prenait bien le fait que je parte la semaine entière jusqu'à maintenant mais depuis peu, il a de temps en temps des petits coups de blues. Le temps est vraiment maussade ce matin: pluie fine et léger brouillard. Après 10 km, je me paye le premier bouchon de la semaine. Il y a des travaux au niveau de la bretelle de l'A 16 et un type bosse pendant que les trois autres regardent.
A 11:45, j'arrive au Shuttle (2) et , alors que je présente ma pièce d'identité aux autorités Anglaise, le type m'offre une "bulle" pour coller sur la vitre coté passager. Cette bulle réduit l'angle mort. C'est sympa et vachement utile. Une fois passé ce contrôle, je monterai sur la navette de 12:24. Juste le temps de prendre un repas (cuisse de poulet et légumes) et je suis déjà de l'autre coté du Channel. En 1h05', j'arrive à Sevenoaks (3) où je dois poser une palette. Pas de bol, il y a une semi devant moi avec les deux rideaux ouvert et c'est l'heure de la pause. Je prends mon mal en patience et installe ma bulle pendant ce temps.
A 14:00, je reprends la route en direction de la M 25. Je passe le Dartford sans encombre, de même pour les travaux sur la M 1 et arrive à l'Aéroport de Birmingham (4) où je dois livrer deux palettes chez DHL. Moins de 10' plus tard, je quitte les lieux et me rends à Solihull (5) où je dois vider 41 containers ce soir et recharger des vides. Le temps que de l'attente, je mangerai un petit bout et regarderai 2 Divx.
A 21:15, c'est mon tour. Le cariste me vide les 10 mètres de planchers et m'en recharge 5 en un temps record. Je lui offre une canette en guise de remerciement.
A 22:00, je prends la direction du nord afin de ne pas avoir à me taper de la circulation demain matin.
J'arrive à Sutton Coldfield (6) 20 minutes dans une zone industrielle que je connais et me gare près du bureau de la sécurité pour y passer la nuit.

Un qui bosse, trois qui regardent !

Un cadeau de la Highways Agency.

Mardi 20

Je quitte Sutton Coldfield (1) un tout petit peu avant 8:00 pour attaquer une série de livraison pour un fabriquant de grue et engins TP.
Le premier se trouve à Rugeley (2) où j'arrive au bout de 40' de route. Je m'inscris puis entre dans l'usine et fais la queue comme tout le monde. Le chauffeur devant moi voyant que je n'ai qu'une palette qui est près des portes me laissera son tour. Une fois reparti, je prends la direction de mon second point de livraison mais serai obliger de faire demi tour une fois m'être aperçu m'être trompé de direction. Je n'ai du perdre que 5 grosses minutes. J'arrive à Rocester (3) à 9:30 et à peine 5 minutes après m'être inscrit, j'ai le droit de rentrer sur le site. Je pose ma palette et ressors pour me rendre à Utoxeter (4) afin de prendre des pièces en retour. Je me présente au gardien et lui donne le nom de la personne à contacter mais la personne réponds que les pièces ne sont pas dispo et de repasser ultérieurement. Je préviens Jean Charles qui me dit que ce n'est que la deuxième fois. Tant pis, je repars en direction de ma dernière livraison qui se trouve à Cheadle (5) qui n'est qu'à une quinzaine de kilomètres.
Je mets plus de temps à me frayer un chemin pour entrer et à m'inscrire auprès du gardien que de vider ma dernière palette.
A 10:30, je prends la direction du Sud et arrive à Wellingborough (6) à 13:30 pour charger 5 mètres de plancher.
Un fois charger, je rappelle JC qui attends une confirmation pour un complément.
Il me dira pour finir que ce n'est pas prêt avant demain. Tant pis, je rentre comme ça.
Je passe Londres sans trop d'encombre mais dois faire une coupure de 30' avant d'arriver au ferry.
Je suis sur le port de Newhaven (7) à 18:30 et une fois fait mes papiers d'embarquement profite d'une connexion Wifi pour surfer un peu et relever mes mails.
Le ferry devant partir à 21:30, je ne monte à bord qu'à 21:45 !!!
Une bonne douche et je vais faire un tour au bar où je retrouve Rémy de la Serta. On discute un peu puis vers 23:00, nous allons manger.
Une petite heure de sommeil avant d'arriver à Dieppe, ça fait un peu court mais la traversée avec Rémy étant sympa, je fais une exception.
A 3:15 (heure Française), je débarque sur le port de Dieppe (8) où je vais me coucher et n'ai pas besoin de berceuse pour m'endormir.

Passage au dessus d'un réservoir.


Lorsque j'arrive, les grues sont au garde à vous.


On a le choix pour la limitation de vitesse.

Mercredi 21

Après une douche et un café, je quitte le port de Dieppe à 8:45. En partant à cette heure là, je passe Rouen sans problème.
J'arrive à Blois à 13:00 et vais manger avant de me rendre au dépôt.
Je décroche ma semi à quai et doit attendre qu'un collègue m'en rapporte une chargée.
A 15:30, je quitte le dépôt chargé de 3 clients : un sur le Pays de Galles et deux sur l'Angleterre.
Je fais une coupure de 454 après Dreux puis repars. Je repasse Rouen sans encombre (comme ce matin) et arrive à Dieppe à 20:45.
J'ai fais un petit calcul : Dieppe - Blois - Dieppe = 70 ronds points !!!!
Je vais faire mes papiers d'embarquement et vais manger au bar du terminal.
A 23:00, je monte à bord du Côte d'Albâtre ou je prends une cabine, une douche et vais me coucher. Je n'entendrai même pas le départ à minuit.

Jeudi 22

Il est 4:45 (heure locale) lorsque je débarque sur le port de Newhaven (1). Je passe le contrôle de l'Immigration et me trouve une place au fond du parking qui est en travaux pour aller me recoucher.
A 8:00, je suis réveiller par les ouvriers qui sont assez bruyants. Ils bossent, on ne va pas leur reprocher. A 8:45, je quitte le port pour commencer par me taper un bouchon peu après Newhaven.
Une fois arrivé sur la M 25, ça ne roule pas terrible et je perds du temps ce qui ne m'arrange pas. Je mets normalement 4h30 pour me rendre à Bridgend (2), mais là, je vais être obligé de couper 45' avant d'arriver à destination.
Je m'aperçois en arrivant chez mon client qu'il m'aurait manquer 15 minutes.
Je dois attendre un peu car il y a déjà un camion à quai. 20' plus tard, c'est mon tour. Je profite que les 4 types qui me vident 120 colis sur 10 m de plancher pour me connecter sur le net.
A 16:00, je repars en direction de Birmingham.
J'arrive à Solihull (3) à 19:30 et attends tranquillement que l'on me vide et recharge des emballages vides.
A 22:15, je ressors de l'usine et roule jusqu'à Coventry (4) où je m'arrête pour faire ma coupure.

Réveil un peu bruyant.

Petite église en pleine campagne à la sortie de Newhaven.
IMG 5368: Oups !!!

Vendredi 23

 

Je quitte Coventry (1) après 9 heures de coupure et me rends à coté de Leicester (2) où je dois poser un palette.
Une fois cette palette livrée, je descends à Market Harborough (3) où je dois enlever une palette.
Une fois chargé, je prends la direction de Douvres. En effet, ayant une semi de 4.35 de haut, je dois prendre le ferry pour renter, la limite pour le Shuttle étant 4.20m.
Après une pause déjeuner à Cambridge, je reprends la route et passerai le Dartford avant le grand rush du vendredi soir.
A 15:30, j'arrive sur le port de Douvres (4) et prendrai le ferry de 16:30.
Sur le Seafrance Rodin, je prends une douche puis m'installe au resto chauffeur où je boirai plusieurs Coca et écouterai deux blaireaux plus con l'un que l'autre.
A 19:00, je sors du ferry (5) et entame la dernière ligne droite vers la maison.
En cours de route, je reçois un un appel de Jean Charles qui m'annonce qu'un collègue va me monter une semi demain et que je dois partir dimanche soir. Ça me casse le moral, moi qui n'ai me pas partir le dimanche, je suis gâté en ce moment.
A 22:00, j'arrive à la maison (6) après avoir fais mon plein de gasoil et décroché ma semi.
Je suis fin prêt pour dimanche.

Traduction : "Je suis un camion végétarien, je roule au Biocarburant"


I Un Belge pressé de rentrer à la maison (j'adore la mention sur la porte arrière: "Keep cool")

IMG 5383: Cabine Scania spéciale transports de bateaux.

Samedi 24

Dimanche 25

Il est 22:00 quand je quitte la maison (1). A 0:30, j'arrive au terminal Eurotunnel (2), je passe le péage et ai le droit à un premier contrôle par les douanes françaises. Contrôle rapide pour voir si on a pas été en contact avec des explosifs. Le douanier frotte un petit tampon fixé au bout d'un manche sur les endroits tels que les poignées de portes, le volant, le levier de vitesse, etc.... Quelques seconde plus tard, j'ai le feu vert.
Second contrôle, par les services d'immigration Britanniques pour ma pièce d'identité. En même temps, dans la guérite, se trouve une douanière anglaise qui me demande de me diriger un peu plus loin sur la gauche et de me garer au hangar n°2.
Là, j'aurais le droit à la totale: Contrôle des CMR, un douanier montera dans la semi, un autre se glissera sous la semi avec une "planche à roulette" et un dernier me fouillera la cabine de fond en comble mais avec beaucoup de respect et en remettant tout à sa place. On ne voit même pas qu'il a fouillé mon sac avec mes vêtements pour la semaine et pourtant, il s'est bien attardé dessus.
1/4 d'heure plus tard, je suis libre et rejoins les files d'attente pour prendre la navette de 1:40.

Lundi 26

A 1:30 (heure anglaise), je sors du Shuttle (3) et rejoins la M 20 ou un flot de camions arrive de Douvres. Un groupe qui sort du ferry plus 30 camions qui sortent du Shuttle, ça fait une belle file d'un seul coup. Bizarrement, les camions Allemands ont des "régules" plus fortes que la moyenne.
Le chemin est long pour monter jusqu'au Pays de Galles et j'avoue qu'à 5:15, je suis bien content d'arriver au Severn Bridge. De là, il ne me faut plus que 45' pour arriver à Bridgend (4) où mon client est encore fermé. Le temps de faire une coupure d'une heure devant la grille et à 7:00, le gardien ouvre le portail et je vais me mettre à quai. Je n'ai pas réussi à dormir pendant cette heure.
A 7:30, les ouvriers arrivent et commencent à me vider les 159 colis que j'ai en vrac dans la semi.
A 9:00, je repars en direction d'Ebbw Vale (5) où j'arrive une heure plus tard. Je vide les 6 palettes que j'ai pour eux et ma journée est maintenant terminée. Je ne dors pas dans cette zone industrielle car par 3 fois, mes collègues se sont fait soit couper la bâche soit pompé du gasoil.
Je roule jusqu'à Monmouth (6) où je m'arrête à 12:15. Au moment où je m'arrête je reçois un mail de Jean Charles qui m'envoie mon adresse de rechargement pour demain mais j'aurais encore deux livraisons à faire avant.

La M 4 est bien déserte la nuit.

Montée sur les hauteurs du Pays de Galles.

Mardi 27

Lorsque je me lève ce matin, je suis déjà crevé.
En effet, hier après midi, étant crevé et n'ayant rien à faire, j'ai fais une bonne sieste mais au moment de me coucher hier soir, je n'arrivais pas à m'endormir et ai tourné en rond une bonne partie de la nuit.
Je démarre néanmoins à 6:30 (1) et quitte la zone industrielle très calme où j'étais garé depuis hier midi.
Je me rends à coté de Stroud et heureusement que je ne suis pas mon GPS. Il me dirige en direction de Newport pour reprendre le Severn Bridge et remonter par la M 5. Je préfère rejoindre Ross on Wye (2) et couper par l'A 40 et rejoindre la M 5 à Gloucester. La circulation est assez chargée en arrivant sur Gloucester mais j'arrive tout de même à Cam (3) à 8:00. Je pose mes 3 palettes après m'être fait offrir un thé, je reprends la route en direction de mon dernier client à Malvern (4). Ce client est un constructeur d'auto mythique: Morgan. Je vide les 3 palettes que j'avais pris soin d'emmener aux portes arrières lors de ma livraison de Slough et lorsque le réceptionnaire me signe les papiers, je discute un peu voiture avec lui et me propose de me montrer le hall d'exposition de la marque. Je ne refuse pas ce privilège et demande si je peux prendre quelques photos pour mettre sur le forum d'un Ami. Il n'y voit aucun problème, bien au contraire. Après la brève visite, il m'offre même une brochure.
Je repars les yeux émerveillés et me rends maintenant Worcester (5) pour recharger. J'arrive à l'adresse que J C m'adressé hier mais je vais malheureusement devoir attendre environ deux heures car mon chargement n'est pas tout à fait prêt.
Je patiente tranquillement et vers 12:00, en profite pour manger. A 13:30, je commence à trouver le temps long et retourne dans l'usine pour voir s'il y a du nouveau pour moi. Je dois apparemment charger de l'autre coté de l'usine et un camion est encore en chargement.
A 14:00, c'est enfin mon tour. Je rentre dans le hall de chargement, ouvre le toit et le chargement débute. C'est une machine outil en pièce détachées que je dois charger. Le chargement prendra tout le plancher mais ne dépassera pas les 3.5 tonnes. A 15:30, ça y est, je suis complet, sangle et le toit refermé. Je quitte Worcester et coupe au travers par Evesham (6) pour rejoindre la M 40 à Oxford.
Arrivé sur la M 25, je suis assez étonné que ça roule encore bien. Un accident est annoncé mais je sors bien avant. J'arriverai à Newhaven (7) à 20:20 et attendrai 21:45 pour embarquer sur le Côte d'Albâtre.
Arrivé à bord, je prends une cabine, vais prendre une douche puis vais manger en compagnie de ma collègue Sylviane et 3 chauffeurs Serta et enfin dormir un peu.
A 5:30 (heure Française), c'est le réveil, puis l'heure de débarquer.
Il est 6:00 lorsque je me gare sur le port de Dieppe (8) pour terminer ma nuit.


Je vide chez Morgan Motors, constructeur mythique.

La machine en pièces détachées que j'ai chargé à Worcester.

Mercredi 28

A 8:45, mon réveil sonne, je me lève et bois un café. Je vais prendre une douche au terminal fret et quitte le port de Dieppe à 9:40.
Cette nuit en traversant, un chauffeur Serta m'a dit que pour me rendre en direction du Mans je n'étais pas obligé de passer par Rouen et que c'était mieux en passant par le Pont de Brotonne.
Je suis ses conseils, passe par Yvetot et traverse le pont de Brotonne une heure après être parti de Dieppe. Une fois passé de l'autre coté de la Seine, je prends l'A 28 en direction du Mans.
A 13:00, je fais une pause d'1/2 heure pour déjeuner puis reprends la route en direction de mon client.
J'arrive à Arnage à 14:00. Il y a un petit porteur Polonais devant moi puis se sera mon tour. Le chauffeur de container qui est arrivé juste après moi m'aurait bien pris mon tour, il est apparemment pressé. Moi aussi !!! A 15:15, je suis vide et appelle Jean Charles. On organise un relais sur Chartres avec un chauffeur "Phone Express" afin que j'ai assez d'heures pour remonter à Dieppe.
En quittant l'usine où j'ai vidé, le chauffeur de container n'a plus l'air trop pressé car ce n'est pas lui qui débâche son container mais deux types de l'usine.
Je remonte à vide sur Chartres en prenant la RN 23 qui a pas mal changé depuis le temps que je ne l'ai pas prise.
J'arrive au Relais de Mon Idée un peu avant 18:00. Mon "relais" (Fred) arrivera une heure plus tard.
Le temps de changer vite fait de semi et je repars en direction de Dieppe. Un arrêt gasoil à Évreux et j'arriverai sur le port de Dieppe à ???.
Je fais mes papiers d'embarquement et vais manger avant d'embarquer à 23:30.
Je ferai la traversée en compagnie de Frédéric, un chauffeur TLM, collègue de JL 974 ainsi que de ma collègue Sylviane qui m'a rejoint avant d'embarquer.
Je partagerai ma cabine avec Frédéric mais pas avec Sylviane (LOL).

Je passe par le pont de Brotonne.

L'A 28 est presque aussi monotone que l'A 16.

Jeudi 29

Après une nouvelle "petite" nuit " (c'est la 3ème de la semaine) bercé dans une cabine su Seven Sisters, on vient nous réveiller à 5:45 (heure Anglaise), et nous débarquerons à 6:15. Les services d'Immigration contrôlent sérieusement ce matin, d'ailleurs, un Beaugier en fait les frais.
Je termine ma coupure sur le port de Newhaven (1) que je quitte à 9:00.
Je monte en direction de Londres et m'aperçois que les travaux à la sortie de Newhaven me ralentissent un peu moins que d'habitude.
Arrivé sur la M 25, un bouchon est annoncé au niveau de l'Aéroport d'Heathrow. Je sors un peu avant et coupe au travers par la M 3 pour rejoindre la M 4 au dessus de Bracknell. J'arrive à Reading (2) pour vider une caisse dans une des plus grosses brasserie d'Angleterre. Il me faudra 1/2 heure et 3 tour d'usine pour que l'on me dirige au bon endroit.
Une fois reparti, je reprends la M 4 en direction de l'Ouest jusqu'à Swindon et m'arrêterai après Cirencester pour faire une coupure et en profiter pour déjeuner. Une fois reparti, il me faudra environ 40 minutes pour arriver à mon second point de livraison à Stroud (3). Pas de chance, au moment où j'arrive, une semi recule dans la cour. J'attends patiemment et viderai mes 12 palettes une heure plus tard. J'en profite également pour mettre 3 palettes que je dois vider à Birmingham près des portes ce qui m'évitera d'ouvrir les deux cotés car ce client n'a pas de transpalette.
Quand j'ai vidé mes 12 palettes, je remonte en direction de Birmingham par la M 5 puis la M 42.
Une fois sorti de la M 42, je me dis que je devrai tenter d'aller voir pour vider mes 3 palettes malgré qu'ils ne réceptionnent jusqu'à 16:30.
J'arrive chez mon client à 17:10 (4), sonne à la porte et suis malgré l'heure tardive bien accueilli. Le type me demande par contre si ça ne me dérange pas d'attendre 1/4 d'heure ! Pas du tout.
En attendant, je reçois un mail de Jean Charles qui m'annonce un complément de l'autre coté de Birmingham demain matin.
C'est une bonne chose que je puisse vider ces 3 palettes ce soir, ça me fera gagner un temps précieux pour demain.
Une fois soulagé de ces 3 palettes, je m'arrête pour m'acheter un Kebab Magistral et je me rends à Solihull (5) où je dois vider et recharger des emballages vides ce soir.
A 23:15, je ressors de chez Land Rover chargé de 9 mètres de plancher d'emballages vides et me rends à Oldbury (6) où je dois charger demain matin. Je fais ma coupure devant chez le transporteur chez qui je dois charger et profite d'une connexion Wifi pour surfer un peu.


Un Beaugier se fait contrôler par l'Immigration Britannique.

Les nouveaux panneaux pour pouvoir accéder dans Londres à partir de février sont déjà en place.

Mon repas, un super Kebab sur un pain Nan (Indien)

Vendredi 30

Réveillé bien avant l'heure de fin de ma coupure (8:00), je me connecte à nouveau puis vais voir le gardien qui m'indique les toilettes et la douche.
A 8:00, je me rends au bureau et charge 3 palettes (1). J'appelle J C qui me dit avoir une palette supplémentaire à charger à 2 km de là.
J'attends un peu puis le mail avec l'adresse arrive. C'est juste à coté. J'y fonce, je charge et rappelle J C au cas où il ait autre chose à enlever.
Rien de plus, je peux redescendre ainsi prendre le ferry à Douvres. A aucun moment je ne lèverai le pied de l'accélérateur entre
Birmingham et Dover en passant par le coté Ouest de Londres (2). J'arrive sur le port de Douvres (3) et me mets dans les files d'attente pour prendre le Seafrance Nord Pas de Calais de 14:45.
Comme d'habitude, il est en retard et nous partirons avec 1/2 heure de retard. La traversée s'annonce "mouvementée" car on me demande de descendre les béquilles de la semi et ils attachent les camions. La preuve que ça remue, j'ai fais une petite vidéo pour vous montrer comment ça danse.
Un peu avant 17:30, je débarque sur le port de Calais (4) et il ne me reste plus que 2heures45' pour rejoindre la maison (5) par l'A 16.
A 20:15, je suis en week end et pour changer un peu, demain, je reprends l'A 16 pour monter à Boulogne sur Mer mais en voiture cette fois.


"Ancore" lui !!!

Ca va secouer, chaînes et béquilles pour traverser.


La preuve en image que ça secoue.

CLIQUEZ ICI