Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Octobre 2008

Retour menu

Lundi 6

Il est : 2H30 ,ces le début de ma nouvelle journée et le premier jour de la semaine . Je suis au camion ,ma femme pour ne pas changer dans sont habitude est là pour n’aider ranger mes affaires au camion et là il y en a un couchage tout propre ( drap housse, tète d’oreiller propre, et ma couhaite propre ) et bien sur de quoi remplir le frigo .
Que ces dure de quitté sa femme de bonne heur , le cœur triste on ce dis au revoir on ce dis des mots d’amour, il est déjà 2H55 , les 430CV ronronne déjà .Ma femme repart dans le froid et la pluie .me voilà seul pour une semaine qui commence à être déjà longue .
3H , bon il me faut un peut de courage ,me voilà donc parti pour une semaine de route dans l’espoir de rentré de bonne heur cette semaine .
Je prend la direction de Reims , je décide de prendre l’autoroute de L’est car j’irais plus vite , il pleut du crachin on ai bien en automne ,il fais froid le chauffage tourne déjà , la radio ne tiendra compagnie , mon PC est allumé , je mes en marche mon album photos qui défile toute les photos que je possède sa passe le temps qui sur l’autoroute est bien monotone . Je fais une pose pour du GO (450 L) et je repart en direction de Strasbourgs .
j’ai du mal à roulé je suis fatigué et le va et vien des essuie-glace m’ endorme je roule jusqu’a la station de Metz st Privat et je dors 50 mn je boit un bon café là je pète la forme et je repart .
8H34 , je suis chez mon client je vide de suite mes palettes de couche
Et je repart ,sa bouchonne pour traverser Strasbourgs ,de toute façon je suis déjà en retard alors quelque mn en plus sa ne se verra pas
11H15 je suis chez mon client a Mulhouse il regarde sa montre , moi en retard ? non je ne pouvais pas être a Haguenau pour 9H et chez vous à 10H ,j’ai pas une fusé
Il me vide de suite et à 12H je bip le petit chef pour la suite
Je recharge chez PSA à Sochaux pour le nord , pas des voiture mais des conteneur 1000 L vide pour le recyclages ( sa ces du bon boulot sa change du PQ ) je commence a décendre et vue l’heur je fais une pose pour manger ,j’ai faim cette petite heur ma fais du bien je repart pour arriver à 14H06 chez PSA je me dirige au secteur de la déchèterie et la je charge mes 60 IBC vide
Je ressort a 15H je regarde mes heurs ,j’en suis à 8H de conduite , je roule un peux et je fais une petite sieste le camion est fatiguer et le chauffeur aussi
OH ! 17H30 là il faut repartir ,je reprend la route de Vesoul la D 9, je passe vesoul et je prend la N 19 en direction de Langres ces la route des GEFCO il n’y a que sa et de toute les nationalités , je roule jusqu’à Gourgeon là il y à un bon resto routier le patron est un ancien chauffeur et chez lui on y mange très bien .
Il est déjà 19H10 , le parking se rempli déjà , le patron viens me voir pour que je puisse mieux me garé car il faut maitre un max de camion et me demande à quel heur je part pour que je ne soit pas bloqué demain matin .

Je suis bien garé, une foi que le camion aura fais sa coupure de 9H vers 4H15 je pourais partir sens être gêné par un autre camion .
Je fais mes papiers, 9H38 de conduite et 687 km ,pour un lundi ces très bien .
Je téléphone à mas femme pour lui souhaité une bonne soirée , je l’ambrasse tendrement , on ce dis des mots d’amour des mots de tout les jours .
Je vais manger et puis comme le net et la télé passe mal ,je vais me coucher de bonne heur .

je vide les couche ( pour les femmes et bébé)

je vide à nuhlouse chez un gros marchant de bricolage

je recharge chez PSA sochau des conteneurs vide et sale pour le resyclage

Mardi 7

4H ,je me réveille avec une grosse envie de piser , sut ! flute plus de bouteille plastique il va falloir que je sorte dehors pour piser .
Il fais bien froid dehors , bon le camion à presque fini sa coupure de 9H le temps de faire chauffé les chevaux et sa sera bon .
4H15 , le grand départ , je fonce en direction de Langres je ne suis qu’a 35 km , je continue pour prendre l’autoroute à Langres nord pour rattraper la direction de Troyes / Paris ,et je sort à Semoutier , et je fais une coupure de 20 mn au resto qui se troue à 2 km de la sortie . Il est 5H30 , le parking es encor plein de camion , je me faufile pour chercher une petite place pour mon gros et grand camion .
Je suis bien garé , je vais pour ne lavez un peut et comme j’ai faim je prend un grand crème et du pain beure , là avec sa je suis bien callé et me voilà reparti en direction de St Dizier , je prend la nationale vue que j’ai que 3T860 de chargement .Je roule tranquillement à 90 KM / H , vue le poids je ne traine pas , je passe St Dizier , Vitry le François ; je passe Chalon et je fais une pose au centre routier de la Veuve pour dormir un bon 40 mn . Après un bon café , je suis frais et dispo pour repartir.
Je passe Reims , je fil en direction de Lille , je bip le petit chef pour lui confirmer mon arriver comme prévu chez le client .
11H07 , oui ces du précis, le numérique qui le dis je suis chez le client , il ne dis d’attendre , chez eux ces la coutume on attend , donc ,j’attend le bon vouloir du cariste.
11H40 ces à mon tour de vidé et j’ai la confirmation pour mon rechargement chez eux , je vais à chalon en champagne , donc je passe chez moi faire une coupure de 11H voir plus .
Le cariste me dis qu’a 12H 30 ,il ai en pose et qu’il reviendra vidé qu’à 13H15 , bon , moi aussi je fait ma pose , je vais dormir un peut .
13H15 le revoilà au camion et on termine de vidé.
13H 50 je vais au quai pour le chargement et là il va vite le cariste et à 14H51 je repart en direction de Lens , puis je reprend l’autoroute qui va sur Paris , je passe le péage et je bifurque pour allez sur Reims .
J’ai ressue un courrier de mon patron en me demandant de passer tout les 3 semaines chez Euromaster pour un control des Pneus donc comme j’ai du temps devant moi je biphone pour leur dire que je passe , il vaux mieux au ka ou je crève et que sa fais des mois que je n’ai pas fait contrôlé les pneus du camion là je réservais une belle lettre de mon patron , mes pneus sont en location d’entretien aussi tout comme le camion chez DAF.
16H40 je suis chez eux ,,il termine un véhicule et ces à moi .
16H50 ; ils regarde l’état des pneus et la il me dise que je doit passé un samedis matin pour recreuser les pneus de la remorque , les permuter ,et un retour sur jante pour les pneus avant du porteur , je RDV ai pris pour le 18 / 10 à 8H et encor un samedi matin foutu .
Je repart en direction de Soisson , je bip ma femme pour la prévenir de mon arriver vers les 18H .
Je passe donc Soisson , la je vois que la sucrerie tourne à plein régime il y a la queux pour vidé les Carottes plus de 10 camions qui attende devant la bascule .
Je reprend la direction de Reims et à 17H55 ,je suis à mon parking ,je rage mes quelque affaire que je vais prendre , je bip ma femme et dans l’attente je fais mes papiers
Bonne journée de 9H25 de conduite pour 683 km .
Se soir je vais passer une bonne soirée dans les bras de mon belle amour

je vide et je recharge sur place des conteurs propre

je bip ma femme pour lui dire que je rentre se soir

Mercredi 8

5H15 , l’amour de ma vie me ramène à mon camion, sa fait du bien pouvoir passer la soirée et la nuit chez soi .
Aujourd’hui sa devrais être une bonne journée , je fait une navette de conteneur nettoyé et sal que je remonte dans le nord .
5H30 , je repart pour une nouvelle journée , je prend la direction de Reims , je prend la direction de Chalon en Champagne , je regarde na jauge de GO , oh là !il faut que je donne à boire aux 430 CV.
Il y a du monde à la station, je doit me faufiler entre les camion qui comme d’habitude sont très mal garé et gène l’accès au pompe PL ,600L de GO ces bon pour terminée la semaine enfin je pence .Je repart en direction de Chalon ,j’ai RDV à 7h , Dison plutôt sa ouvre à cette heur là .

A l’Heur dit je suis au portail , il me font rentrez , je vais au bureau, je donne mes papiers , j’attend que l’on me dise ou je doit me placer .Il est déjà 7H10 , oui ces dure de commencer là journée messieurs ?
On me dis de me placer à cette endroit , bon je bouge le camion et j’attend, 7H15 je vois un camion RC qui ce place derrière moi , tien un PL qui viens vidé comme moi des conteneurs 1000 L .On ai deux a vidé alors .
Es minute passe et toujours rien ,de toute façon ,comme je recharge chez eux j’ai un peut de temps .Je vois a mon rétro le cariste qui se dirige vers le PL et commence a vouloir le vidé , oh là mais il fais quoi celui-là ? je descend du camion et je vais le voir .
Mais tu fais quoi ? on ta pas dis que c’étais moi qui suis arriver le premier ?
ET non le cariste c’étais tromper de camion sa peut arrivez cette erreur confondre un français et un polonais .
Bon ces à mon tour de vidé , comme les conteneur sont sur socle en plastique je les tires avec facilité et à 8H les 60 conteneurs sont en bas et bien ranger.
Je vais au bureau pour récupérez mes papiers et voir ou je doit me placer pour rechargé
Bon , chef , pour la reprise des conteneur vide et sal je vais ou ?
Tu reviens à 12H30 et je te le dirais !
Euh ! là ces un gag , tu rigole je ne peut pas attendre cette heur là , mon chef ma dis que je vide à 7H et que je recharge de suite pour vider dans la foulé
Tu dira à ton chef que ces moi qui décide et ces prévue que ces à 12H30 et ce n’es pas la penne de revenir avant , et pas la penne qu’il me téléphone tu chargera qu’a 12H30.
Et oui il est bornée se petit chef il fais la pluie et le beau temps , je bip le grand chef , je l’informe et il ne dis la phrase magique , je m’en occupe de suite , je te téléphone .
Je vais à mon camion et en bon chauffeur ,j’attend les consignes 9H , je suit sur le net , je tu le temps comme sa , 9H30 ces moi qui téléphone au grand chef .
Bon je doit attendre car il n’y a rien d’autre à charger et je doit lui téléphoner une foit charger .Là tu vois les heurs passé , le net , le téléphone chauffe pour passer le temps et à 12H15 ,je vais voir se con de chef , il ne dis de me placer a cette endroit et que le cariste va venir .
Il et 13H45 je qui enfin cette usine , je bip le chef il me dis que je livrerais demain matin à 8H , je décide donc de passer chez moi et de faire ma coupure et de repartir que demain . Je passe Reims ,je fais une pose ,pour acheter mon ticket pour le salon de l’auto de paris .Je revient au camion et là je voie un message on e dis de monté chez le client pour voir si je peut videz ,en bon chauffeur je monte .
il est 17H30 , je suis chez lui ,ces fermé , bon je bip le chef , il me dis de revenir demain matin pour qu’il me vide . je vais au centre routier de Lesquin, il est 18H , ma journée est fini , je fais mes papiers , 4H56 de conduite , pour 327 km ces pas beaucoup , mais ces comme ca .
Je suis rage de colère ,j’aurai put resté chez moi

je vide et je recharge des conteneurs salle sur place pour le nord

Jeudi 9

6H30, je suis debout , je vais au resto pour faire un brin de toilette et déjeuné , il y a foule au bar , même au toilette sa ce bouscule .
Le parking commence à se vidé , mais je déplore encore ces porc de routier qui jeté sur le sol leur détritus sens prendre le courage d’allé les déposer dans une poubelle .
7H , je repart en direction de mon client , sa commence a bien roulé en direction de Lille ,je bifurque pour reprendre la direction de la Belgique pour sortir un peut avant la frontière pour allé chez mon client et à 7H32 je suis dans son parking , il y à déjà des camion qui attende don un de chez nous , je vais au bureau , je discute avec le patron et la secrétaire qui sont déjà au travaille . Je doit attendre mon tour alors je vais à mon camion .Je fais un peut de papiers , je discute au téléphone avec un collègue qui lui se trouve sue Besançon .
9H18 ces à mon tour de videz , je décroche titine et je me gare a coté pour vidé les conteneur , sa va vite car et à 10Hje suis déjà parti .Je biphone au grand chef pour lui dire que je suis vide et lui rappeler que j’ai toujours la vidange à faire et quelle est dépasser depuis déjà 5000 km .Il me donne l’accord de passer au garage DAF.
10H55 ,je suis chez DAF , je suis attendu par 2 mécanos et ces la que l’on voie la qualité du service dans un contrat d’entretien et à 12H je ressort du garage , je file chez nous , je vais voir mon chef pour la suite .Je recharge en Belgique 3 client pour la région parisiennes , du bon boulot pour un vendredi .
J’en profite pour laver le camion et je repart en direction de la Belgique , je prend la taxe à la frontière et je file en direction de mon client et à 12H56 je suis à leur parking , sa va allez vite aujourd’hui car il n’y à personne . Je vais à leur dépôt qui se trouve à 550 m et là je débâche les cotés le cariste me charge des palette de placo et me dis que le reste se trouve à l’usine ,je retourne donc à l’usine et il me fais le complément et à 15H07 je quitte l’usine je reprend la route je retourne chez mon patron pour videz ma carte , prendre quelque papiers n, je fais un tour au garage pour me faire réparé un tendeur de bâche qui ne va pas tardé à cassé . Ces de la bobologie mais il faut le faire ces petite réparation sa évite de galéré pour détendre la bâche quand ces cassé depuis bien longtemps .
Je repart en direction de Lille , sa roule mal même très mal ces la sortie des buraux des usine ETC…
Il est déjà 16H30 , je suis en direction de paris , je suis au téléphone avec mes parents leur santé n’es pas trop bonne il Faus dire qu’il sont vieux mon père à déjà 86 ans et ma pauvre mère en à 78 et sa santé ne s’arrange pas , je pence allé les voir sous peut .
Les minutes passe les heurs aussi je roule toujours , il est déjà 18H 25 , je suis à Roye , je quitte l’autoroute ,je vais faire ma coupure pour la nuit , je cherche une place , à cette heur si on en trouve encor.
Je suis garé , je fais mes papiers , 5H de conduite pour un petit 234 km oui ces calme le travaille . je téléphone à ma femme , je suis fatigué de cette journée je croie que je vais me coucher de bonne heur . Je vais manger et me couchez l’ai 19H45 je suis au camion et la comme les poules je me couche de bonne heur .

je suis chez daf pour l'entretien du camion

je téléphone à mes parent

Vendredi 10

4H 45, pour ne pas changer je suis debout depuis 3H45 , et je suis sur le net mon seul passe temps .
5H , je vais au resto , pour déjeunée et faire une toilette très rapide ( comme les crades tu sort plus vite que tu es rentré au sanitaire .Non je rigole je sens la savonnette ).
5H22 , je décide de partir, il faut se faufilait entre les camions qui sont rentré cette nuit et se sont mis en vrac dans le parking , je sort avec difficulté sa passe juste les rétros touche les bâches pour vous dire que ces justes de sortir du centre routier de Roye.
Je prend l’autoroute qui va sur Paris , il y a du brouillard ,je ralenti ma vitesse à 80km / h , mais on me double et on ne vois qu’a 30 M , nous somme sur l’A1 donc tout les fous sont lâché en direction de Paris .On commence à voir mieux après le péage de Senlis ,je roule bien . La banlieue se réveille doucement , les gents attende leur bus , les livreurs sont déjà a pieds d’œuvre et moi j’arrive chez mon client .Il est 6H44 , je suis garé devant le portail , je vais voir les horaires , bon il sont courageux ils ouvre à 7H .
A l’heur dite le cariste viens me voir et comme je ne peut rentré chez eux car il n’y a pas de place il me dis d’ouvrir et on déchargera sur le trottoir .( ces dangereux les piétons passe par là ) Il me vide mes 11 palettes de Placo me signe les bons et me revoilà parti en direction de mon deuxième client .
Il me faux 20 mn pour y arriver chez lui j’ai 5 palettes de polystyrènes , ces un fabriquant de portes et de fenêtre en bois là sa va très vite en 15 mn me voilà repartis .il me faux récupéré l’autoroute A4 , puis la 104 pour récupéré la N 19 qui passe à Bris contre Robert , mon client se trouve à 10 km de là .sa roule mal pour allé cher lui il me
faux 1H15 pour faire 65 km .
10H50 , je suis arrivé , mais le client n’es pas là , personne pour ne vidé , je vais sur le net pour avoir un numéro de téléphone fixe et je le bip pour lui dire que je suis devant sa porte et que j’attend que l’on vienne me vidé .Il me rappelle de suite car la ou je suis ces un dépôt et il n’y a personnes . Pour lui j’ai 5 colis de polystyrènes, mon client fabrique de petit chalet pour le marcher de noël. 11H30 mon client arrive et en 15 minutes je suis vide et je repart de chez lui. Je biphone au petit chef pour la suite.
Je charge un complet de polystyrènes pour Nancy à vidé lundi à 8H .
Je regarde ma carte pour voir le chemin le plus court , bon il ne faux 40 mn pour arriver à l’usine , il est 12H23 , il y a du monde et vue l’heur sa va être le changement d’équipe ( 13H ) donc il ne faux pas s’affolés ont à le temps , je discute avec mes collègues qui eux charge pour le nord on parle de notre semaine , ils sont comme moi une petite semaine ,il y en à un qui n’a pas fais 1500 km depuis lundi , et moi je devrais avoir arriver chez moi un petit 2450km et des poussières .
14H15 ces à moi de charger , je me place et la le cariste va vite car à 14H37 je ressort avec mes papiers en main .
Je suis à 200 km de chez moi , j’ai le temps , je roule un peut , je fais une pose café et je repart , je passe le temps au téléphone avec un de mes collègue qui lui es déjà sur la route de chez lui , on ce quitte. Le téléphone bip , je regarde , ces une personne du forum qui roule en cacahouète e là on papote plus d’un heur se qui m’a permis de vaincre ma fatigue. Il est 17H40 ,j’ai bien roulé ,je suis à mon parking , je suis fatigué, je rage mes affaires je bip ma femme je fais mes papiers , 7H31 de conduite pour 417 km
Oui cette semaine fut courte en heur de conduite et en km ,je n’ai fais que 2348 km ,on voie que le commerce tourne pas bien .

je vide à Drancy

je recharge pour lundi

Samedi 11
Dimanche 12

Lundi 13

4H10 encore une heur bien matinal pour allez a camion et oui ces toujours ma cher et tendre femme qui me ramène au travaille , àh ! si j’étais riche j’aurais une deuxièmes voiture et là mon amour de femme pourrais se reposé un peut plus .
Je suis fatigué, j’ai très mal dormis il faut dire que je ne suis coucher très tard vers les 22H30 et que toute la journée de dimanche je suis allez au salon de l’auto à Paris et j’ai du faire un bon 20 km à pieds .
Bon après avoir rangé mes affaire et dire au revoir à mon amour de femme il est déjà 4H30 ces l’heur du grand départ .Ma journée s’annonce dure et fatigante. Je roule jusqu'à la station Esso pour faire le plein de GO , a oui j’avez oublié dans la nuit de vendredi à samedi 5 camion don le mien on étais siphonné oh pas grand-chose mais assez pour faire roulé une voiture au moins pour un mois , voir plus .
Je quitte l’autoroute, je reprend la nationale en direction de Vitry le François , je fais une pose wc et pour boire un café , la fatigue ne gagne déjà .J’ai hâte d’arrivé chez mon client , les yeux sont lourd , je croule par la fatigue , pour un lundi ces promet pour le reste de la semaine .
Il est déjà 8H04 ,je suit chez mon client ,un gros marchand de matériaux dans la banlieue de Nancy , mon chef ma dis que j’ai RDV à 8H et le client ne dis que ces 9H , bon de tout façon comme je suis fatigué il me prendra quand il veux le camion ai là ,moi j’ai mon temps.
8H50 ces à mon tour, je ne suis reposé un peut sa fais du bien ,je me mes en place et j’ouvre les cotés et le cariste me vide de suite .Il lui faux une petit heur pour que cette opération se face .
Il est 9H57 , je suis vide , je bip le petit chef pour la suite , je recharge à Drulingem pour le Havre à vidé demain matin entre 8H et 12H , bon là ces correcte comme heur .Je file donc à mon chargement , la N 4 roule bien il y a pour ainsi-dire que de la 4 voie et à 11H34 je suis au gardien , il y a foule , que de camion en attente , je vais m’inscrire , je discute avec un de mes collègues et vue qu’il y a 6 camion devant moi je retourne au camion pour faire une petite sieste .
12H42 , on frape à ma porte , le cariste est déjà là, je le suis on fais le tour de l’usine et me demande de décrocher pour charger le porteur et ne donne un transpal .Les palette sont en bois ,ces bien dommage car s’il elle aurai étais en plastique ou en fer là il les aurais poussé ,et bien non je vais devoir jouet avec le transpalette .

Il est 13H36 , je suis partis de l’usine, je regarde mes heurs ,si tout va bien je rentre chez moi sens dépasser les 9h de conduite .Je commence à roulé une bonne heur et je fais une pose de 35 mn ,je me repose un peut et je fais le point avec mes heurs , on si tout va bien je serai chez moi vers les 17H45 .
Je repart en direction de Reims , l’autoroute est fluide ,il fais bon le téléphone me tien compagnie , entre la radio et le 600 Zoome il est déjà 5H25 ,je suis sur Reims ,plus que 25 km et je suis chez moi ,se sont les plus dure à faire ces dernier Km ces la rentré des gent qui travaille sur Reims , 18H04 je suis à mon parking ,je ramge mes affaire , je biphone à mas femme pour quelle vienne me cherché ,je fais mes papiers .Pour un lundi j’ai bien travailler 8H58 de conduite pour 680 km

Voilà mon amour de femme .

 

la je décharge à Nancy

file d'attente pour recharger

Mardi 14

3H45 , je suis de retour à mon camion, la soirée à étais bonne comme sa pas la penne de me le demandé , oui sa fais de bonne heur pour un départ pour le Havre , le grand chef ma demandé de livrer en milieu de matinée . Comme hier ces dure de quitté ma femme , mais il faut que je parte , je range mes affaires , je règle mes 2 GPS .

4H , les 430 CV penne à partir tout comme moi, je suis toujours fatigué de mon dimanche .Je prend la direction de Soisson , puis Compiègne que je passe sens problème vue l’heur ,je roule bien ,un peut de brume, nous somme en automne , il fais frais , je passe Beauvais par la nouvelle déviation , je regarde l’heur il va falloir que je fasse une pose pour déjeuné et une petite sieste , je passe donc Gournay ,je prend la direction de Rouen et je fais ma pose a 18 km de Rouen .
Ces un resto qui a des pompe de la marque Total , j’aime bien faire ma coupure chez eux il sont sympa ces pas cher et ces propre.50 mn , oui ces bon je peut repartir sens faire de coupure jusqu’a mon client, la traverser de Rouen ce passe a l’heur de l’embauche et la sa bouchonne , oui j’airai put passer Rouen et faire ma coupure après et j’airai évité le bouchon ,j’ai le temps aujourd’hui .

Je prend l’autoroute A13 et je bifurque pour prendre le pont de Tancarville , il est déjà 9H et je suis à 25 km de mon client ,il se trouve dans la zone portuaire pas trop loin du centre routier.

9H35 , je suis arriver , on me prend de suite , et à 10H39 mes 60 conteneur sont vidé et je biphone au petit chef pour la suite , je recharge sur Rouen du PQ pour la Belgique et je complète du coté de Louviers toujours pour la Belgique .
Je reprend la route en direction de Rouen, je repasse sur le pont de Tancarville et à 11H45 je suis chez mon client .On me donne un quai et on me charge dans la foulée ( se qui est rare chez eux ) .
J’ai droit au changement de poste de 13H et il me reste que 16 palette sol a charger et oui là il me font attendre c’étais trop beau et à 14H08 je ressort et je vais en direction de Louviers pour mon complément, il me reste pour charger de la place pour 4 palettes ,sa tombe bien ces se qu’il me reste .

14H40 , je suis arrivé ,on me donne un quai et j’attend le bon vouloir du cariste et à 15H48 je repart . Oui 50 mn pour 4 palette sa fais un peut long pour charger.

Je repart , je fais un peut de GO et je repart en direction de Rouen que je retraverse en plaine pointe il est 16H30 et sa bouchonne déjà , ces vraiment une ville de merde plus de 45mn pour sortir de Rouen pour rattraper l’autoroute qui va sur Abbeville .Je regarde mes heurs , je pence pouvoir dépasser Amiens et le top serais que je puisse faire ma coupure sur l’A1 au nivaux de Péronne .

Je roule pieds a font sur la pédale de droite , je passe Amiens, je prend la direction de ST Quentin et je voie que je peut roulé encor , je bifurque sur l’A 1 et je roule un peut , je rentre dans la station d’Assevillier, il est 18H36 , il reste de la place , je me gare , je fais mes papiers : 9H46 de conduite pour 620 km , encors une belle journée.

Je téléphone à ma femme , pour avoir des nouvelles de la journée , elle me manque déjà .Se soir sa sera le resto DAF 3 étoiles , je fais un peut de net , je regarde la télé , ou plutôt ces la télé qui me regarde en train de dormir .

on ne vide par le coté mes 60 conteneurs vide

je rechage du PQ pour 2 clients en Belgique

Mercredi 15

3H50, je fais surface , j’ai relativement bien dormis le camion aussi il a bientôt ces 9H .Je fais un peut de rangement , bien que je sois seul dans le camion il y a un bordel .
Bon 4H10 ,ces l’heur de partir , il y a u monde qui dort a la station et en plus il y en à qui sont mal garé donc je me faufile entre les camions ,je prend l’autoroute en direction de Lille ,puis je bifurque en direction de la Belgique .
Je fais une coupure au centre routier sécurisé de valencienne là il y a de place et comme il est 5H ces déjà ouvert , je vais me lavé et prendre un bon déjeuné . Après avoir passer 25 mn je prend ma taxe pour 2jours on ces jamais et je repart en direction de la frontière , sa roule très bien ,même en Belgique ,il est 6H et sa double encore sur l’autoroute bien que là ces interdit , sa ces leur problème moi je respecte .Comme mon client se trouve au nord de Liège je bifurque pour rattrapé Charleroi, Namur , je fais une pose de 35 mn avant d’arrivé sur Liège .
IL est 8H49 j’arrive chez mon client là je vide mes 9 palettes de PQ et à 9H16 je repart pour allé chez mon deuxièmes client . il se trouve à 90 km de la en direction de d’Anvers .
Il est 10H40 j’arrive chez lui , en théorie j’ai RDV à 12H ,mais comme je le connais il nous prenne avant s’il on de la place .
Aujourd’hui j’ai de la chance on me donne un quai , mais pas le bon , je dis au chez que je vais avoir des problèmes car la bavette du haut est trop rigide et comme j’ai des palette gerbé et je risque de faire tombé les palettes , il ne dis qu’il n’a que se quai et sa ira quand même . Bon ces lui le chef , moi je lui fais comprendre dans mon langage franco/belge que je ne ramasserai pas si da tombe .

Ce qui devais arrivé , arriva , la première palette but contre la bavette et tombe par terre et je vais voir le chef , pour lui faire comprendre que je ne peut pas vidé .La seul solution qu’il ne donne ces que le pointeur a laide d’un balais soulève la bavette pour que sa passe ,j’aurai préféré avoir un autre quai .
Bien sur vue l’heur il parte en pose et je doit attendre pour continué pour vidé ( mon manche à balais est parti )
IL est 13H22 , je suis vide , je biphone au grande chef , Je recharge du coté d’Anvers pour le 71 ,il ne dis que je charge 23T500 et que je doit répartir le chargement , là je me pose cette question ces quoi que je charge ? de l’acier ? bon je verrais bien . Mon client se trouve à 45 km de la en coupent à travers .

14H27 , je suis sur la bascule on me demande combien je peut chargé , dans mon bon français franco /Belge ,je leur dis que je ne peut pas dépasser les 38T .
On me donne un quai , ah ! ces bien je charge à quai et en plus se sont des Big-Bag et j’en ai 20 à prendre , la ces facile pour répartir a charge mais faire comprendre a un flamant que moi je suis français et qu’il à beau parler je ne comprend pas , je lui fais un dessin pour la façon don je veux qu’il me charge .
15H50 je suis sur la bascule 38T560 , bon un peut en surcharge mais ces bon , je fais mes papiers et je repart en direction de la France comme le chef ma dis de coupé a travers je vais passer par la Belgique , le Luxembourg et je descendrais par Nancy, Toul et je prendrai la direction de Dijon et j’arriverais sur Chalon /Saône , ces plus cour et sa roule mieux .
La traversé d’Anvers se passe bien , mais Bruxelles là sa bouchonne dure il me faut de la patience pour rattrapé l’autoroute qui va à Namur et au Luxembourg .
Je regarde mes heurs , je vais faire ma coupure du coté de Gembloux il y a une grande station et vue l’heur je devrais avoir de la place .
Il est 17H53, je suis garé , je fais mes papiers, 8H46 de conduite pour 512 km comme je suis pas en France le ne peut pas téléphoné à ma femme là je suis triste , se soir je mange au camion , la télé ne marche pas encor moins le net , je me coucherai plus tôt .

 

j'avais prévenus que sa passé pas et quelle allé tomber et bien voilà

chargement de Big-bag

 

 

 

Jeudi 16

4H40, il pleut encore , je me lève , je m’habille , je sort dehors, je vais à la station en passent entre les goute , je vais au toilette , je bois un café et je file au camion.
Les 430 CV on fais leur coupure de 11H , moi aussi , je fais un peut de rangement et à 5H ,je décide de partir .La pluie me tiendra compagnie jusqu'à la frontière française , je décide de passé au centre routier de Yust , mais je vois qu’il est fermé et en plus le parking est remplie de caravane des gent du voyage , le resto n’ouvrira plus il est fermé pour toujours .
Je repart je vais faire ma coupure un peut plus loin entre Metz et Nancy . Il y a un resto routier a la sortie sur la gauche en direction de Pont a Mousson .
Là je coupe 47 mn , je déjeune et je me lave , je fais un peut de net et je repart en direction de Nancy, Toul , et je prend l’autoroute qui va sur Lyon . Au nivaux de Chambré Chambertin je fais une pose pour faire du GO et pour grignoté un peut et sa en 47 mn .Je repart bien tranquillement pour arrivé chez mon client à 13H41 , IL pleut, je monte sur la bascule et je vais au bureaux . Chez eux ils recycle le plastique pour leur usine de fabrication de gros tuyaux plastique .Il me font rentré dans le hangar pour vidé , là ces bien car il pleut toujours .
J’ai affaire à un bon cariste j’ai fais plus de 600km rein n’à bougé et lui il arrive a faire tombé un big-bag à terre .
Il est 14H45 je quitte le client , je biphone au petit chef, pour la suite , je recharge et là ces logique sur Chalon / Saône , chez SGE pour le 45 encore du bon boulot un petit 4h de route si tout va bien .
Je suis à 10 km de mon client donc juste à coté et à 15H je suis au parking de la verrerie ,il est bien désert aujourd’hui ,d’habitude à cette heur la il y à plus de 10 camion qui attende pour charger . Je vais voir le chef , ces un bon copain ,on ce connais depuis plus de 18 ans pour vous dire , je m’inscrit et je file au camion pour attendre le cariste , je dégrafe et je tire les rideaux pour gagniez du temps .
15H10 le cariste viens me voir et je le suis on fais le tour de l’usine et je me place pour le chargement , on discute un peut et là il me dis que depuis 13H je suis que le 3ene camions qui viens chargé ces pour vous dire la baisse dans l’activité de la verrerie.
Après avoir chargé mes 30 palettes de bouteille de verres et comme SGE demande au chauffeurs de sanglé les palettes ,je le fais bien volontiers bien que je sais que sela serve à rien , mais le client es roi dans ces connerie , sanglé ou pas si elle est mal filmé elle ce cassera toujours la gueule ( j’ai 18 ans de verrerie derrière moi )
16H , je quitte mon client et comme j’ai tu temps devant moi ,je remonte par la N 6 elle roule bien et comme je ne suis pas trop lourd sa sera bon de faire un peut le touriste .
Donc je remonte doucement , et je décide de faire ma coupure au resto routier du petit train , j’aime bien ce resto , il est tranquille,un grand parking et il y a quelqu’un qui te place en fonction de ton départ , on y mange bien , pas cher et le service es bien fait .( sa ces de là bonne pub ).
Il est 17H23 , je suis garé , je fais mes papiers , je fait un peut de net , je suis sur mon CDB , je suis a jour , je suis au téléphone avec un de mes collègue qui lui va en alsace et il viens de prendre le tunnel de st marie réouvert au PL . je bip ma femme pour lui dire que je l’aime de plus en plus que j’espère de pouvoir rentré vendredi de bonne heur ?On se quitte par des mots d’amours
Il est 19H , je vais au resto et ensuite j’irais me couchez de bonne heur et de bonne humeur .

déchargement sous le hangard dehors il pleut trop

chargement de mes bouteille vide pour le jus d'orange, les palettes bien sont sanglet comme le demande le client

 

Vendredi 17

4H, bon le camion a du faire une bonne coupure , moi comme d’habitude, je me suis couchez bien tard et peut dormis , il fais bien froid dehors un petit 3° ,bon il faus que je sorte pour pissé car je n’es plus de bouteilles vide dans le camion ,non je déconne .
4H15 ces le grand départ , je suis 3H de mon client , il y a un peut du brouillard ,nous somme en automne ,sa se voie déjà ,les feuilles des arbres tombes ,les matinées son fraiche.
Je roule avec prudence car par endroit on ne vois qu’à 30 m voir moins .Je rattrape l’autoroute et je file en direction de Paris ,je passe Auxerre ,je continue toujours sur Paris Je bifurque pour reprendre la N 60 qui vas sur Montargis . Je me pose la question si je fais une pose là à Courtenay ou je vais au relais routiers le pont des Besniers , ces dur de prendre ces direction car les deux resto sont bien , je tire à pille ou face , et ses les Besniers qui le remporte donc je fil en direction de Montargis , que je passe avec une petite pensée nostalgique car dans cette ville j’ais toujours en mémoire une des mes conquête de ma jeunesse ah ! Dominique ( oui je sais ma femme lie mon CDB , mais elle là connais cette fille ).
J’arrive au resto ,je me gare il y a encore des chauffeur qui dorme a cette heur la , je file au resto pour me lavez un peut et déjeuné , ces le patron qui est là se matin on rigole bien avec lui et ces pour ca que j’aime bien faire ma coupure chez lui .
Je repart après 47 mn de pose , j’ai la pèche se matin , je suis à quelque km du client .
8H08 , je suis à Antarctique chez eux il fond de la boisson pour Intermarché , moi je leur ramène les flacon en verre pour le jus d’orange , mais il fond d’autre boisson aussi
Il me vide de suite et je bip le petit chef pour la suite . Et bien j’ai de la chance je recharge sur place pour le 91 ,et oui une petite foulé pour finir la semaine .
11H51 , je repart le pieds lourd pour arrivé au plus vite chez mon client .
13H15 , je suis à la central de Lisse et la on me dis que j’Ai RDV à 17H oh là ces pas bon ,je bip le petit chef qui lui téléphone au client sa chauffe au téléphone .
Bon je doit attendre le bon vouloir du client se qu’on me dis
16H18 , on me dis de prendre 2 quai car je suis en camion remorque pour ceux qui ne le save pas .et on me vide mes 29 palettes de boisson .
Il est 17H28 , je suis vide mon chef ma déjà appelé plusieurs fois car on m’attend te toute urgence pour mon rechargement . Vous êtes comme moi vous savez comment sa roule bien à cette heur là surtout du coté de Corbeille Essonne ( 91 ) pour rattraper l’autoroute A 5 pour aller en direction de Troyes . Oui ces le bordelle et le petit chef me dis que le client voudrai que je soit chez lui avant 19H, sa va être chaud pour arrivé avant , bon de toute façon moi je sais que chez eux on charge jusqu’a 20H .
18H50 , ouf je suis chez lui , il y a encor un de mes collègue qui termine de charger , je vais voir le cariste qui comme par réflexe regarde sa montre .
Oui , Grimonprez tu ai en retard
Je ne retourne pour voir si mon patron se trouve là
Tien mon patron es là ?
Non ces a toi que je parle !
Moi en retard non ? je suis même à l’heur mon chef mas dis d’être la avant 19H et bien regarde ta montre il est 18H55 ,je suis à l’heurs

J’ouvre mon camion , on me charge et à 19H33 , je sort du client , je vais au parking ,je me gare ,je vais faire ma coupure de 9H voir plus , je suis fatigué ,je suis à 2H30 de chez moi ,j’aurais put rentré mais à cause de ce client de merde je suis contraint de dormir là .Je fais mes papiers , 6H45 de conduite ,pour 417 km .
Je biphone à ma femme le cœur triste et plient de larme je lui dis que je ne rentre que demain matin vers les 8H si tout va bien.
Je mange donc au resto DAF 4 étoiles , je vais sur le net ,je regarde la télé et ves les 23H30 , je dors , le webasto tourne depuis peut la nuit sera courte mais le camion lui aura bien dormis

je vide et recharge sur place chargement de polystirennes pas trop lourd

 

Samedi 18

5H20 , je refais surface , il est temps que je parte , le camion a bien dormis , le chauffeur un peut moins , il fais 2° dehors la température ai bien basse aujourd’hui .
5H30 , ces le grand départ les 430 CV auront bien de la chance se matin il auront que 2T de polystyrène a tiré sa change des 23T de boisson , je repart donc en direction de Paris , sa roule bien il y a un peut de brouillard mais sa roulle bien , je voudrais bien boir un café , mais tout es fermé . Je passe donc Paris par la 104 ( francilienne ) je rejoint la N2 et je fil en direction de Soisson , même la total es encor fermé , je pousse donc plus loin , tout est fermé , pas de chance aujourd’hui ces le ventre creux que j’arrive à mon parking . Il est 8H , il fais toujours froid dehors , je me gare , je fais mes papiers : 2H34 de conduite pour 200 km , je range mes affaires , j’attend un peut pour appelé ma femme qui a cette heur la doit dormir encore , je fais un peut de m »nage , je discute avec le fils du transporteur qui lui viens d’arrivé avec sont camion ; il est déjà 9H , je bip ma femme pour quelle vienne me cherche . là je peut dire que ma semaine es bien fini , lundi je vide à Laon donc je repartirai qu’a 7H .

Dimanche 19

Lundi 20

6H15, comme un gosse qu’on amène a l’école , ma femme me dépose à mon camion oui je traine les pieds , que ces dure de partir aujourd’hui .
Je range mes affaires, je fais le tour du camion pour un rapide control les 430 CV sont déjà en marche prés a partir et moi je traine , je dis au revoir à ma femme qui comme d’habitude me quitte le cœur triste .
6H40 ,il faut bien que je parte , il fais bien froid ,un petit 3 ° , le webasto tourne pour réchauffé la cabine et bien sur ma pauvre carcasse .
Je prend la route en direction de Soisson, puis la route qui va à Laon , je roule bien et vite avec mes 2 T de polystyrènes.
7H45 , je suis chez mon client , un marchant de matériaux je suis le premiers transporteur a les livrés et je doit attendre que leur camion soit charger et partis pour leur livraison .
8H05, on me fais rentré et je me place , j’ouvre les bâches et j’attend , le client es toujours prioritaire donc entre deux client on me vide mon chargement .
Il est 8H57 je suis vide , je biphone le petit chef pour lui dire que je vais chez euromaster. Il ne donne la suite je rechargerai à Oiry pour l’alsace .
Je par donc en direction du marchant de pneus qui n’es pas loin car à 9H10 je suis déjà chez eux , il me font entré de suite et commence a faire ce qui es prévu .Moi entre temps je suis dans la cabine et bien sur je suis sur le net et le temps passe vite car à 11H25 , je suis déjà partis .
De Laon à mon rechargement la route me fais passé comme par hasard chez moi , donc je préviens mon amour de femme pour la prévenir de mon arrivé .
Après une bonne coupure de 1H20 chez moi je repart en direction de Oiry , je passe par le vignoble champenois , des vignes à perte de vue , et à 14H40 je suis à la verrerie de SGE .
Il y a foule aujourd’hui , 2 camion devant moi , je prépare le camion et j’attend le cariste . 15H ces à mon tour , je suis le cariste , et on commence a me charger vue le poids je ne prend que 28 palettes pour un poids de 24T905 , oui elle son bien lourd ces bouteilles .Comme je ne suis pas complet je doit arrimé les deux dernières palettes pour ne pas quelle tombe .
15H43 , je quitte l’usine SGE et je reprend la route ,je passe par Reims car je doit faire mon GO .
Je reprend la route , je passe Chalon en Champagne ,je roule bien malgré le poids , les 430 CV aime bien cette charge sa change du volume léger. Le téléphone chauffe cette après-midi ,le temps passe donc bien vite, je suis déjà sur Nancy, je regarde mes heurs , bon je vais faire ma coupure au resto des 2 Frère à St Dié .Je roule donc en direction de Colmar, je passe Lunéville . Je reprend la route de Colmar et à 21H je suis au parking du resto , il y a encore de la place et même un camion de chez nous .Il faut dire que cette endroit est bien situé sur l’axe routier.

Je suis bien garé , je fais mes papiers , 7H41 de conduite , pour 514 km ,pour un lundi ou je n’étais pas trop courageux ces quant même bien .Je téléphone à ma femme , je la sens bien triste se soir , elle à le bourdon ,on discute un certain temps et le cœur triste on ce quitte par des mots d’amours , oui on ai que lundi et j’aurai voulu ètre chez moi prés de ma femme .Se soir je reste dans le camion , je n’ai pas envi de manger , je suis fatigué , le moral n’es pas bon .

on me vide le polistyrenne

la montagne de Reims et son vignoble

Mardi 21

7H15, il est l’heur de se levé , sa commence à bouger sur le parking , il fais bon dehors le webasto n’a pas trop marcher cette nuit .Je vais au resto , les sanitaire sont occupé , il faut dire qu’il n’y à que 2 lavabos ,ces peut vue le nombres de camion que l’on peut placer sur le parking .Après un bon déjeuné , un brin de toilette ,je retourne au camion ,il est presque 8H ,le camion à bientôt fais sa coupure de 11H , quel féniant ces 430 CV ,et moi qui est peut dormis.

8H , ces l’heur de partir , je prend la direction de Colmar , je monte encor le col du bonhomme , j’aurai put prendre le tunnel de St marie mais vu le prix net comme je vais du coté de Colmar et du faite que ces encor autorisé je prend cette route .je descend le col , je vais dans le vignoble d’alsace , quel belle région .
Il est 9H27 , je suis chez mon client il y a encore des camion qui vide , je suis dans un des dépôt de SGE , là nous ont alimente le stock , et d’autre camions font la distribution de palettes de bouteilles dans la région .
J’attend mon tour , j’ouvre les cotés du camion, je suis un peut sur le net , le temps passe vite comme sa , j’en profite pour téléphoné à orange pour payé mon téléphone et ma connections internet du camion .
Ils sont deux cariste à me vidé sa sens la pose casse-croute et à 10H15, je suis vide, je biphone le chef .Tien ces le parton qui me répond, et ces lui, qui me donne mon boulot. Je charge du PQ pour la Belgique et dans 2 endroits différant, un parti à l’usine et l’autre dans un dépôt en Allemagne à Breisach en frontière.

11H10 ,je suis au parking , que de monde qui attende , nous somme 4 Grimonprez qui attendes et un autre au font du parking qui ai déjà en coupure en train de dormir, il a du faire la ligne de groupage Lille / Strasbourgs / Mulhouse .
12H on me fais rentré , je vais à mon quai , je vais voir le chef ,je discute avec lui pour savoir le nombre de palette que je prend chez lui .Je ne prend que 15 palettes sol et le reste au dépôt . Ces bien long aujourd’hui sa sens le changement de poste et à 13H15 je quitte l’usine pour allé a leur dépôt en Allemagne ,il me faut un bon 1/4H pour allez chez le transporteur qui stock pour eux .
Même chez eux il faut attendre , bon ces vrais que la je ne suis pas en pays conquis je suis chez les casques à pointe .
14N27 , je repart en direction de notre belle France , je passe le Rhin et je vais en direction de Strasbourgs , je suis dans les bouchons , il doit y avoir une réunion au parlement européen car la police est partout sur le trajet. Le passe la capital de la choucroute ,je file en direction de Metz, je roule bien ,je regarde mes heurs , je devrais faire ma coupure de 45 mn du coté de Thionville . Je fais une pose rapide à la station de Keskastel pour la taxe de la Belgique , et bien elle est en pane depuis se matin il faut la prendre plus loin. Je repart en direction de Metz, je vais la prendre à la station de St Avolte , là au moins je l’aurais .
Je pousse jusqu’a Mondelange ,je sort de l’autoroute et je vais au parking du centre commercial Cora la je coupe 50 mn .Je téléphone à ma femme car je vais rentré en Belgique et je ne l’aurais au téléphone que demain quand je serai de retour en France.
Je repart en direction du Luxembourg que je traverse et je rentre en Belgique .Il pleut Donc je roule à 80 km / H et pour ne pas changer je suis le seul a respecté cette vitesse.

Je décide de faire ma coupure à la station total d’Habay. La ces la surprise il faut payé 10 € si tu ne mange pas ;je prend le ticket il me servira pour mangé .Je suit garé , je fais mes papiers 7H53 de conduite pour 468 km , je baisse dans mon kilométrage cette semaine , se soir ,je suis au resto , je ne coucherai de bonne heur , pas de net , pas de télé , si j’ai vu le foot a la télé du resto Italie / Espagne ,mais que la première mitant .

le vignoble alsacien

je charge en allemagne le complement de PQ dans un dépot

Mercredi 22

5H30, je suis debout , je vais voir si le resto es ouvert , et bien non il est fermé ,et il ne ouvre qu’a 6H , mais moi a cette heur si je serai partis .
Je par donc en direction de Namur , je fais une halte a la station Total de Wellin, pour voir si le bar es ouvert ,et bien non pas encore . Bon je repart , je passe Namur, je bifurque en direction de Charleroi et à la première station je fais ma pose pour faire une toilette rapide et prendre un bon déjeuné ( grand chocolat et 2 croissant ) pour 3€50 ces pas cher car en France j’aurai payé presque 5€ la farine belge ,l’eau , le sel, et tout les ingrédients n’es pas la même quand France je pence .
Je reprend la route , je passe Charleroi, je bifurque pour rattrapé l’autoroute qui va sur Bruxelles et ces la que sa commence à mal roulé . Il ne faut plus d’une heur pour faire 45km pour arrivé à la bifurcation qui va sur Halles .
9H35, je suis chez mon client , on me donne un quai , et là je n’en crois pas mes yeux , et oui ces bien la première fois que je les voie prendre un charriot pour me vidé , oui ces un miracle à deux pour me vidé . Je suis contrarier pour une foie que ces moi qui voulais me vidé ,ils le fond à ma place .
10H53 ,j’ai pris mon temps ,j’ai fais comme si c’étais moi qui à vidé ,ces normal je ne vais pas cassé le boulot en téléphonant plus tôt ,il risquerai de prendre gout au bureau .
Je bip donc le grand chef , par miracle ces mon patron qui me répond . Je charge à Eeklo pour livré à Artenay ( 45 ) et j’ai RDV à 8H ,ces une bonne heur 8H .
Je reprend la route qui va sur Bruxelles , que je passe sens difficulté , je bifurque en direction de Gent ,et à la Première station je fais une coupure de 30 mn pour cassé la croute . Je repart , je passe Gent ,je continue et je sort pour prendre la route qui va à Eeklo .Il es 12H45 , on me fais comprendre que je doit attendre 14H15 pour rentré .Ces la sortie de l’équipe du matin ,il ne faut pas les gène ces ouvriers .
Il y a un de mes collègue qui est à quai lui a RDV demain à 6H , oui même les couches pour les femmes ( vania) se livre à la fraiche .
13H15 on me donne un quai , là il vont vite pour ne charger ,l’équipe de l’après-midi sont en formes aujourd’hui et à 14H08 je suis charger de mes 76 palettes de couches.
Je reprend la route en direction de la France , je roule sens difficulté et à 15H35 ,je suis chez mon patron, je vais au garage car je n’ai pas de clef pour mes roues de la remorques car depuis lundi je n’es toujours pas put resserré mes roues car je n’es pas la bonne clef , celle du camion est 30 /32 et il me faut la clef 23 /33 , donc je peut que ne dépanner que le porteur .Je lave mon camion et je repar sens passé à la pompe , j’ai oublié , oui je devient vieux .
Je quitte mon patron et je file en direction de Lille que je passe bien ,je regarde mes heurs , je vais pouvoir allé jusqu'à Vemar , je serais pas trop loin de mon client . sa roule bien , je suis au téléphone , le temps passe vite comme sa .

Il est 19H , je suis à la station Total , pour ne pas changé , il n’y à plus de place libre ,j’ai 9H20 , je fais le tour des 3 parking et bien non , je suis contraint de prendre le parking sécurisé , et oui les couche seront bien gardé .

19H08 , je suis garé , je fais mes papiers 9H27 de conduite , pour 594 km pour un mercredi ces bien , demain n fera le reste . Je téléphone à mon amour de femme ,à sa voie je voie que sa ne vas pas très bien , oui les soussis avec les gosses , le plus petit a des problème de santé , il à du faire une prise de sang , pas bon tout sa . Ma femme ne va pas très bien ,ces la fatigue , oui ces vrais elle est toute seul pour géré toute les choses de la vie , on discute un peut , on se dis des mots d’amours , on ce quitte.
Se soir sa sera le resto DAF 5 étoiles , je regarde la télé en mangent , je suis un peut sur le net ,et je ne couche ,il est 22H35 .

le miracle on me vide en belgique mon PQ

je lave mon camion

Jeudi 23

3H30 , je ne dore plus ,je suis au téléphone avec un copain qui lui roule de nuit chez Alloin et fais une ligne de nuit 21H à 5H du matin ,je suis sur le net et j’attend l’heur pour pouvoir partir .
4H30 , je décide de partir, le parking sécurisé ces bien remplit dans la nuit et je remarque qu’il y a plus de plaque étrangère que de française à croire que le français soit pauvre .
Je prend la direction de Paris que je traverse comme une balle et oui en 40 mn je suis déjà de l(autre coté de la grande poubelle . Je prend la N 20 ,car là je sais qu’il y à une station Esso ,je roule donc bien tranquillement et j’arrive à la station a 5H55 et comme sa ouvre à 6H ,j’attend un peut , je fais mo GO et je repart pour fais une pose toilette et déjeuné au resto de Château Gaillard ,j’aime bien cette endroit ,ces sympas .

Je repart au bous de 30 mn , je ne suis qu’a 10mn de mon client et à 7H30 je suis arrivé , je suis à l’avance , on me donne à quai et on commence à me vidé , ce qui ai ridicule ces que l’on doit assisté au déchargement et sa j’aime pas surtout aujourd’hui ,j’ai froid et comme il y a un courandière, là a resté a regardé le tip a vidé le camion ,j’aurais préférais le faire moi même au bien resté bien au chaud dans le camion.
8H53 , je suis vide , je téléphone au petit chef pour la suite . Je recharge chez G.P du PQ pour vidé demain matin à 5H , oui je suis en PQ primeur, à la fraiche il l’auront leur PQ .
Je repart donc en direction d’Orléans , je bifurque pour reprendre la direction de Montargis , je fais une pose café de 15 mn a la station , cette pose n’es salutaire .
Je repart pour arrivé à 11H06 à Arrabloie chez G.P .Il y a du monde qui comme moi recharge .On me donne le quai N° 511 , ces quoi se quai , moi je connais les quai ou on charge qui vont de 501 à 510 mais celui là il ai ou ? , je demande au chef et il me dis de faire tout le tour de l’usine et il est derrière la ou nous on charge d’habitude.
Moi sa fais plus de 15 ans que je viens ci et ces la première fois que je charge a cette endroit .
Il est 13H15 , je suis chargé avec 38 palettes d’essuies tout celui ou l’on voie un éléphant qui boie toute l’eau , ces de la bonne qualité ce produit un peut cher pour ce que l’on fais avec , moi j’achète de la sous marque pour la même utilisation et ces moins cher .
Je commence à monté , je fais une pose pour casser la croute et faire une sieste , je m’approche de paris , je vais boire un café au bar de l’aire de repos et de la station Esso de Nemours , la je voie un de mes collègue .On papote un peut entre 2 cafés , lui remonte sue Beauvais , Amiens avec des tuyau plastique .On ce quitte et je continu mon chemin .
16H , le téléphone du camion sonne et moi qui suis en conversation avec ma femme il faut que je répond .Ces mon patron il ces que je vide de bonne heur ( 5H) et il ne dis de le rappelé plus tar car demain je vais rechargé pour vidé en foulé .
Je passe paris et je rappelle le grand chef . je recharge à Tourcoing pour vidé en foulé dans le 02 . Et oui la semaine ne sera pas fini , une foulé pour me rapprochez de chez moi .
Je continue de monté ,il est déjà 19H05 , je suis prés d’Arras , je vais à la station esso , là il y a toujours de la place ,lle resto est ouvert 24H / 24H , la télé passe bien , le net aussi et je ne suis qu’à 35 km de mon client .
19H10 je suis garé , je fais mes papiers : 8H40 de conduite pour 593 km ,je suis comte-temps de ma journée .Je téléphone à mon amour de femme , on discute un peut vue l’heur je la rappellerais un peut plus tar dans la nuit on sera plus tranquille.
Se soir ,je n’ai pas faim , je regarde la télé , je fais un peut de net ,je téléphone comme prévue a ma femme on discute un bon 15 mn ,je l’ambrasse tendrement je lui dis bonne nuit et à demain. Il est 23H15 ,je me couche car demain je me lève de bonne heur .

le quai 511 que je ne conaissé pas

Vendredi 24

3H15 , je ne dore plus , j’ai beau ne retourné , de boire de l’eau , je n’es plus sommeille , bon je ne lève je vais au bar , je déjeune , je retourne au camion , je suis sur le net , je lie , je bip un copain qui lui roule de nuit , il me rappelle et on discute le temps passe bien vite .
4H15 , je décide de partir le camion a fais sa coupure de 9H , moi il ne faut pas ne posé la question , je roule en direction de Lille , je passe la péage, je continu et je bifurque en direction de Lens , que je contourne , je reprend la route qui va sur Lille et je sort , je suis arrivé à la base de Carrefour , il est 4H45 , pour 5H ces bon , on me donne un quai ou plutôt 2 quai sa ira plus vite pour vidé mes 38 palettes .
Une fois vide et les papiers en main, il est 5H46, je fonce sur Lille sa commence à bien roulé , le plus chiant ces que je doit trouvé une place pour ma remorque car la ou je vais ces plutôt étroit et dans les vieux cartier de Tourcoing , les rues doive êtres étroite .
6H45 je suis chez mon client , il ne faut faire le tour du cartier pour décroché titine .Je revient et je vais voir mon client Il est surpris de me voir a cette heur là bon il ne dis rentré avec le camion dans cette emplacement , ah ! oui je comprend pourquoi mon patron ma dis de charger dans le porteur, sa passe très, voir juste voir au centimètre .On me charge donc mes 10 palette de Housses de matelas et à 8H je repart en direction de Lille puis je rattrape l’autoroute de valencienne pour reprendre la route de Maubeuge puis je prend la direction de Vervins pour arrivé chez mon client à 10H45 . La mon client me reçois plutôt bien mais quand il voie comment est conditionner les housse de matelas , là il est fout de rage non pas après moi mais auprès de l’expéditeur . Il me décharge , mes des réserve fais des photos tout comme moi , je téléphone chez nous auprès de la secrétaire qui à pour mission de réglé ces problèmes , comme j’ai le net je lui envois les photo de suite et mon rapport , j’en profite pour avoir le petit chef pour la suite . Je recharge à Oiry ( Epernay (51 ) pour l’Alsace à vidé lundi à 8H . je file donc en direction de Reims , je coupe à travers ces plus court , je passe a coté de la base aérienne 112 qui bientôt va ètre fermé , juste à coté il y a une boite ne nuit qui est construite dans une péniche doue le mon de la boite : la péniche , sa me rappele ma jeunesse cette boite .
Je passe Reims , je vais en direction d’Epernay mais par le coté du vignoble de la montagne de Reims ces plus cour et on tombe juste devant la verrerie ou j’arrive à 13H , ces l’heur de la reprise du boulot ,sa tombe bien je suis le premiers des camion de l’après midi , on me charge donc de suite ,et comme je ne suis pas complet 28 palettes pour un poids de 24T905 ,j’arrime mes dernière palettes .
Il est 14H33 , je quitte l’usine de verre, il me reste plus qu’a rentrés chez moi , je remprend donc la route inverse , je regagne Reims , le téléphone chauffe encore cette après midi entre mon fils mes collègues et mes pote de la route ( Duduche ETC.. ) le temps passe bien vite .

Il est 15H45 , je suis dans mon parking , je suis le premiers des camion à me garé ,le transporteur viens me salué et me dis de me placer au fond du dépôt car il doit faire des petit travaux dans sa court , je range mes affaire je fais mes papiers : 7H35 de conduit pour 423 km , je biphone à ma femme pour quelle vienne me prendre .

Encore une bonne semaine de 2592 km , et moi qui écoute les personne dire qu’il ne roule pas moi je dis que j’ai encore de la chance de travaillez .

je vide les housses de matelas

mème pour rentré chez moi j'ai le GPS alluné pour ne pas me perdre

Samedi 25
Dimanche 26

Lundi 27

1H15 , je suis au camion ,j’ai mal à ma tète , se n’es pas les vapeur d’alcool , mais plutôt le manque de sommeille, oui je me suis cochez très tard vers les 23H .
J’embrasse ma femme et je range mes affaire .
1H33 ,je décolle pour une nouvelle semaine ,il pleut , cette journée s’annonce donc pluvieuse et fraiche , de toute façon ,j’ai un blouson pour la pluie et le froid.
Je roule en direction de Reims , je prend l’autoroute qui va sur Netz , je m’arrête a la station Esso et le je voie deux camion de chez nous il font comme moi le plein de GO ,oui 3 Grimonprez qui font chauffé leur carte Esso .Je discute avec mes collègue ,on prend un caf é et on repart chacun dans leur destination . Il pleut toujours, sa n’arrange pas les chose ,on roule avec prudence car les betteravier sont de sorti , ces gras sur la route ,je monte donc en direction de Nancy ,que je passe , je continue en direction de Lunéville et je prend la route de St Dié, pour ne pas changer j’arrive au resto des deux frère je fais une petite sieste de 30 mn et je vais boire mon café .
Après une bonne pose de 45 mn je reprend la route, je monte le col du bonhomme , malgré les 24T905 ,je le monte bien ,les 430 CV se montre adapté et effilasse .Pour la décante il faut faire attention à ne pas dépassé les 30 KM / H car à cette heur les bleus sont souvent en bas du col et là il font mal quand il sorte leur carnet .
Il es 8H15, je suis chez mon client, il ne pleut plut ,mais il fait bien frais .
Je ne mes en place et le cariste commence à me vidé mes 28 palette de bouteille qui représente 29400 bouteilles .Il est 9H47 je suis vide, je biphone au petit chef pour la suite je recharge du PQ et je serais en primeur car je doit vidé à 5H à Amiens .
Il est 10H37, je suis au parking de mon client, il y a des chauffeur de chez nous , je m’inscrit et donne un quai , sa ne veux pas dire qu’il me charge de suite mais ces déjà sa de fais . Je discute avec mes collègues, le temps passe vite comme sa et à 12H24 ,je suis repartie .Je décide de prendre le tunnel de St Marie , depuis qu’il est réouvert au trafique routier se sera la première fois que le passe .
Je prend donc la direction de Sélestat, puis la route qui va au tunnel ,je fais une pose à la station total pour cassé une graine et ne voilà repartis . Je suis en face du boyau, sa me fais trole de rentrés dedans, il a bien changer il est plus haut 4,30 m ces le maximum pour pouvoir roulez dedans et à une vitesse de 70 km / h et il ont mis un radar de vitesse là ou il y a des refuges et le tunnel est truffé de caméra.
Je ressors donc du dis tunnel, je file en direction de St Dié, que je contourne je fais une petite pose pour voire mes heurs .Je peut roulé si tout va bien jusqu’à Mollan un peut après Ligny en Barrois, là il y a un bon resto routier, pour les ancien comme moi on l’appelé la petite suisse se resto.
Je roule, je passe Lunéville, Nancy, Toul, je prend la N4 et je file en direction de St Dizier, ces vrais il y a moins de camion sur la route, la crise s’Installe.
Il est 16H23, je suis sur le parking, le patron viens me voir pour me demander si je dore ici comme je ne suis plus d’heur je lui réponds par l’affirmatif et je lui dis que je par de très bonne heur. Il me place et me dis que moralement je ne devrais pas avoir de problème pour partir .
Je fais mes papiers , 10H03 de conduite, pour 683 km , pour un lundi ces plus que bien , je suis fatigué, je téléphone à ma femme pour avoir de ces nouvelle car depuis 2 heurs je n’es pas u de ces nouvelles , la ces le bon coté de l’illimités dans le téléphone , Oh que ces beau l’amour .

je déssant le col du bonhomme à 30 km / h
les bleus sont en bas et guète les camions

l'entrés du tunnel de st marie réouvert au camion .... et dans le tunnel

Mardi 28

1H15 , je suis debout , il fais froid dehors , je viens d’allé faire le tour du camion pour voir si je ne suis pas bloqué et pour un control des bâches .
Les 430 CV sont déjà en route prés à partir, le camion n’a pas encor fais sa coupure de 9H , donc à il faut attendre. Je range mes affaire, un peut de ménage et à 1H35 ,je peut partir.
A cette heur là il y a que très peut de monde sur la route, les habitués et s’eux qui tourne de nuit. La radio me tien compagnie dans l’attente que mon copain me téléphone , je passe St Dizier ,je continue en direction de Reims , la fatigue commence à venir mais il ne faut pas que sa dure car j’ai RDV à 5H et déjà comme sa je serais à labour .Ces dommage de ne plus trouvé de resto ouvert toute les nuits sa nous permettais de faire une pose café , et de repartir en forme . Je passe Reims, je continue sur l’autoroute qui va sur Lille , je roule bien , je suis au téléphone depuis au moins 2h, quel pipelette je suis , au moins je ne dore pas au volant .
Je suis déjà à St Quentin, je bifurque pour allé en direction d’Amiens.
5H15 , je suis chez mon client ,on me donne un quai et on me vide de suite et à 6H15 je suis vide n je ressort du client et je vais dans la zone il y a un resto et il ouvre à 7H ,bon je vais faire une petite sieste réparatrice .

7H30 , après avoir dormis un peut et bien sur déjeuné , je téléphone pour avoir la confirmation de mon rechargement et bien oui je charge à Roye pour Vichy et Clermont Ferrand , ces un bon voyage mais comme je serai en primeur la nuit sera courte car j’ai RDV à 4H45 à Vichy et 7H pour Clermont . Et j’ai une petite idée pour mon rechargement, je pence charger des tuyaux pvc pour remonté mais ou là je ne ces pas pour ou .
Je reprends la route ,mon chef ma dis que j’ai rdv à 10H pour le chargement donc il n’y a pas le feux .

8H33, je suis déjà chez eux , on me donne 2 quai, et j’attend le bon vouloir du chargeur .Ce qui es bien ces que la on ne touche à rien ,on reste ans le camion et on attend .
Ces un peut long car à 10H53, je ressort de ce dépôt , je ne suis pas trop lourd d’après ce qui on marquet sur le CMR 15T500 , j’ai un doute , je suis moins lourd que sa au moins 10T pas plus .Je prend l’autoroute qui vas sur paris .je fais une pose de 45 mn avant de passé la grande poubelle.

Bon il es temps de roulé un peut ,je passe paris et sens bouchon , ces un miracle ,si tout va bien je devrais avoir assez d’heur pour désandre bien bas .
Je passe Nemours, puis Montargis, Gien , et je prend la N°7 et oui j’aime bien cette national elle roule très bien et au moins il y a des resto ouvert , je contourne Cosme sur loir et je roule un peut et je n’arrête au routier qui se trouve pas loin de la station total de la 4 voie N°7 .

Il est 14H41 , je suis garé , je fais mes papiers 9H05 de conduite et 678 km , pour un mardi ces très bien .je bip ma femme , on parle un peut et je vais me couché , je suis fatigué de ma journée , je ne suis qu’à 167 km de mon client ,je peut faire une coupure de 11H , je vais pouvoir récupéré un peut .

om me donne 2 quai pour charger

Mercredi 29

1H15 , je ne lève ,il fais froid dehors , le parking est remplit de camion bien sur le resto es fermé , ce serai étais qu’il soit ouvert pour moi . donc pas de toilette et pas de café .Comme une bête je me soulage prés d’un arbre .
1H45 , le camion à fais sa coupure de 11H , il es temps que je parte .Pour le café on verra plus loin , enfin j’espère de trouvé un truc ouvert d’ici Vichy .
Je commence à roulé ,tien !,je doit avoir une fuite d’aire , il y a un peut de brouillard, mais pas trop pour pouvoir roulé tranquillement , le téléphone chauffe déjà car je ces que mon copain se trouve pas trop loin et qu’il doit attendre sont relais du coté de Nevers . On roule, on papote, on devrais se croisé du coté de la Charité sur Loir et oui, juste a la sortis de cette ville on se croise , appelle de phare , on se salut comme sa la nuit . Oui ces bien le téléphone ces notre cibi moderne, on discute un petit deux heurs et on se quitte. Je n’es toujours rien trouver pour mon café , là je suis en rage ,je n’aime pas roulé sens avoir déjeuné ou bien avoir bue un café .
Il es 4H20 , je suis chez mon client , comme j’ai RDV à 4H45 je suis devant le portail et j’attend son ouverture . Il sont ponctuel chez eux 4H45 pille , on viens me voir , il prenne mes papiers et on me dis de me maitre à quai , pour eux ,j’ai la remorque complète de 20 palettes et 8 palettes dans le porteur , sa vas relativement vite et à 5H55 je suis déjà partis , bon il me faut au moins 1H pour allé à Clermont Ferrand, et toujours pas un bar ouvert et comme j’ai RDV à 7H chez mon client je n’ai pas le temps pour faire une coupure . Je récupère l’autoroute à Gannat et je file comme une bal .
7H05 je suis arrivé , on ne fais attendre car il y a encor un camion au quai que je doit prendre .Je décroche titine et j’attend mon tour.
7H20 ses à mon tour sa va très vite car il est 8H et je suis reparti , il y a un bar juste à coté de mon client là je vais pouvoir déjeuné . Enfin je fais une pose de 30 mn et je téléphone au petit chef pour la suite , je recharge chez Wavim à Varenne pour le Havre . pour mes palettes Europe que j’es je les dépose chez un transporteur qui se trouve juste à coté ou je charge .
10H35 , je suis à mon lieux de chargement , je doit attendre mon tour, bon je fais de la paperasse , une petite sieste et à 11H20 on viens me cherché je doit faire la queux ,j’ouvre le coté du camion et j’attend mon tour , que ces long chez eux j’ai droit au changement d’équipe et à 13H58 je quitte ce fabriquant de tuyau plastique .
Comme ma fuit d’aire persiste, je bip le garage de chez nous pour les prévenir que je passe chef DAF pour me faire réparer et comme ces sur mon chemin je ne perdrai pas de temps . Je reprend la route , le garage DAF ce trouve au centre routier de Moulin . Il me faut 40mn pour arrivé chez eux .
Je suis au garage les mécanos sont sou la remorque , la fuite viens de tuyau des frein qui par le frottement ces usé et il étais prés à se coupé en deux .Il ne répare en ne changeant par un nouveau tuyau neuf et je repart .Il est 15H46 , il ne reste quelque heur à roulé , je reprend la route et je suis pour ne pas changé au téléphone , ces bien pratique les kit main libre pour discuté des heurs .
Je passe Nevers , Cosne , je bifurque sur Gien pour prendre la direction d’Orléans et je roule jusqu'à Ouzouer et je trouve un parking , je ne gare , ma journée es fini il est 18H13 , je fais mes papiers : 8H56 de conduite , pour 552 km .

Se soir je reste à l’hôtel restaurant 5 étoiles DAF, je biphone à ma femme , je lui dis bonne nuit , je mange un peut , je regarde la télé quelque minute et comme je suis fatigué , je coupe tout et je me couche ,il est 19H30 .

on me charge mes palettes de tub PVC et 37 palettes de coude et de raccord

je suis chez daf une fuite d'aire sur l'alliemantetion d'aire à mes frein

Jeudi 30

3H, je suis debout , les 430 CV on bientôt fais leur coupure de 9H , moi aussi ,il va de soit , bon je fais le tour du camion , tout va bien , je regarde sur mes GPS ou se trouve mon client , ou plutôt le chantier que je doit livrer ,ces dans une des zones sur le port du havre , comme la rue je ne la trouve pas ,je vais sur le net et la je vois que ces une nouvelle rue et que sur les carte elle n’y ai pas , ces bien le net pour sa .

3H20 ,ces le départ , je reprend la route qui va sur Orléans , je fais une poser café à la station juste avant d’arrivé sur Orléans .Je repart ,je prend l’autoroute qui va sur Paris que je quitte pour reprendre la route de chartre ,vu les heurs tout les resto sont fermé .Je passe Charte , Dreux , je rattrape Evreux et toujours rien pour déjeuné , ces triste de voir sa .
Je récupère l’autoroute de Rouen , je sort a là sortie de la maison brulé car la il y a un bon resto et là je coupe 50 mn , je fais une sieste des 30 mn et le reste pour me lavé et prendre un bon déjeuné .

Frais et en forme je repart en direction du Havre , pour allé au plus vite sur le port et mon client je passe part le pont de Tancarville .
Il est 8H45 , je suis sur le Chantier et je voie que on es 3 camion à attendre pour vidé ,sa va être long ,car le client négocie un Clark pour vidé les camion mais le chef de chantier ne veux pas en entendre parlez .Bon moi j’ouvre le camion et quand il auront terminé leur salade du :tu veux ou tu veux pas ,il me videront .
Ces avec un gros Clark qu’il me vide et à 10H38 je suis vide, je biphone au petit chef pour la suite. Je recharge des bidons plastique pour la Belgique à coté de d’Anvers.
Du chantier à mon point de chargement il y a que 9 km et ces en face du centre routier de la zone portuaire du Havres .
Il est 10H55 , je suis arriver ,je doit attendre mon tour, j’ai 2 camion devant , il ne dise que je serais chargé avant midi , de toute façon j’ai le temps .
12H23 ,je suis reparti avec mes 48 palette de bidon plastique , je vais chez Total sue un des ports d’Anvers .
Je reprend la route qui vas sur Amiens ,je fais une coupure de 50 mn pour manger et faire une sieste .Je reprend la route ,ou plutôt l’autoroute , je bifurque pour allez sur Calais a Abbeville je monte sur Hesdin ,puis Arras, et là reprend l’autoroute qui va sur Lille . Sa roule déjà fort en direction de Lille ,plus je monte plus sa bouchonne , j’aurai voulu monté jusqu'au CIT de Roncq mais ces bloqué au niveaux de Lesquin , donc je sort et je vais au centre routier de la zone , il y a de la place on vois que ces la crise .
Il est 17H52, je suis bien garé entre deux espagnol .Oui se soir je ne serai pas le seul étranger sur le parking .
Je fais mes papiers , 9H de conduite pour 633 km ces bon pour aujourd’hui et quand j’entend parlé de chauffeur qui ne roule pas ? moi sa va pour le moment on me fais rouler.
Je téléphone à mon amour de femme , on ai déjà jeudi , elle est longue cette semaine ma femme me manque de plus en plus je suis triste de n’avoir pas put rentré cette semaine chez moi .Depuis un certain temps ,la route me fatigue ,cette routine me las , les mentalité on bien changer .
On ce quitte par des mos d’amours ,se soir je n’es pas envi de manger avec la popullas des routiers , j’es de quoi manger dans le camion , je vais sur le net , la télé ,je ne regarde que les infos .Je vais me couché de bonne heur, il est 22H40 , il fais bon dans la cabine la nuit sera bonne .

on me vide avec un gros clark

je suis la route avec mon pc en node GPS
pour allez chez mon client

Vendredi 31

4H50, je suis debout , le resto ouvre à 5H ,donc j’attend avec impatience l’ouverture .Il fais bien froid dehors , je mes un gros pull ,je vais au resto ,un passage au toilette pour me faire une beauté et je vais déjeuné .Sa fais du bien de partir le ventre pleins et d’avoir fais sa toilette .
Il est 5H30 ,le parking ce vide peu à peut ,je reprend la direction de Lille vue l’heur il me faux 20 mn pour arrivé à la frontière ,là je fais une petite pose pour prendre la vignette pour pouvoir roulé chez les Belges .

Ces la bonne heurs pour rouler en Belgique , je passe Gent , puis je roule très bien ,j’arrive en banlieue d’Anvers et même là sa passe très bien ,même le tunnel Kennedy, pas de bouchon . A l’aide de mes 2 GPS, j’arrive à 7H42 chez mon client, là je doit remplir tout un tas de document oui ces sa le Protocol de sécurité et tout sa pour des palette de bidon plastique, je vous dis pas si j’avais de la matière dangereuse .
Je vide à deux endroit un là ou il y a la chaine de remplissages des bidons ( ces sa le flue tendu) et l’autre partis pour le stockage .

9H07 ,je suis vide ,je téléphone au grand chef pour la suite , il ne demande ou j’en suis avec mes heurs , je lui di que j’ai commences ma journée à Lesquin ,bon il me dis que je vais chargé à Eeklo pour Artenay et que je le viderais à quai chez nous ces pour un autre chauffeur et moi j’aurai un autre chargement ( ces sa l’organisation on gagne du temps ). Je repart donc en direction de Zeebrugge et je rattrape la route qui vas à Eeklo et à 10H18 je suis à l’usine ou il fabrique des couches (pour vous mes dames), il y a un de mes collègues qui charge lui aussi pour Artenay mais lui comme il est du nord i ira le vidé lui même . On me charge de suite et à 11H37 je suis reparti en direction de la France, je rattrape Gent , puis la direction de Lille et à 13H pile je suis à quai chez nous , le cariste du quai termine un camion et ces à mon tour .Je vais au bureau pour donner les papiers , je rend des rouleaux pour mon taky numérique , je vide ma carte numérique et je prend quelques bricole (feuille de rapport, cmr ETC…). Une fois vide je vais lavé le camion, je fais un tour au garage pour avoir des ampoules , je fais le pleins et je vais voir le grand chef , je recharge sur Lesquin pour vidé lundi à 10H à Corbas ( prés de Lyon 69 ).

Je repart en direction de Lille ,je récupère l’autoroute de Paris et je sort pour allez dans la zone de Lesquin . Il est 14H37, je suis chez mon client les quai sont vide on voie encor que la crise s’installe bien , le peut de commende se fais ressentir , on me charge de suite , et à 15H48 je suis déjà repartis .Aujourd’hui encor je n’ai pas u le temps de manger et on dis que les chauffeurs on du temps devant eux par le manque de travaille , bon là ces un autre débat .Je repart en direction de Paris , je passe la péage ,je bifurque pour reprendre l’autoroute. Je téléphone à mas femme pour lui donné un heur approximatif à laquelle je vais arriver .
Il commence à pleuvoir ,il faut dire qu’il avez annoncer ce temps pourri à la radio, ces bizarre quand il s’agit de la pluie la météo ne ce trompe que très rarement mais pour le beau temps là je ne vous le dis pas ces souvent le contraire .Pour ne pas changer je suis au téléphone avec mes collègues et amis de la route , le temps passe bien Vite .
Il est déjà 18H41 ,je suis arrivé je me gare et là je bip ma femme , je fais mes papiers : 8H43 de conduite pour 546 km , encore une bonne journée sens parlez de ma semaine de 3091 km .
Bon je rage toute mes affaire même mon couchage que je doit changer pour en avoir de propre la semaine prochaine , je fais un peut de rangement ,et j’attend ma femme , la semaine est fini

il y à toujours un pont qui se lève quand tu veux passer dans les ports d'Anvers