Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Décembre 2008

Retour menu

Lundi 1

1H35, je suis à mon camion, le temps de rangé toutes mes affaires que je fasse mon lit avec un couchage tout propre, de dire au revoir à ma femme, le temps passe vite et il est déjà 2H du matin .Les 430 CV sont prêt pour une nouvelle journée, une nouvelle semaine de voyage, de KM, de joie, de galère .Je suis en forme se matin bien que je n’ai dormis que quelques heures.
Je prends la direction de Reims et en bon chauffeur qui pour la pérennité des transports Grimonprez je prends la national pour que mon patron face des économies sur le péage d’autoroute.
Avec mes 21T je doute que je vais faire des économies, plus de GO, perte de temps (15mn), l’usure des organes mécaniques, ETC…Bon là c’est un autre débat.
Je roule bien tranquillement je passe Chalon en Champagne, St Dizier. La circulation des camions sur cet axe diminue contrairement à l’habitude, la crise s’installe de plus en plus, je ne rencontre que très peu de camion. Je rattrape Chaumont et je file sur l’autoroute pour faire une pose de 50 mn à la station de Langres, la je vais déjeuner, et comme je ne suis pas fatigué un peu de net.
Je repars toujours tranquille pour refaire une Halte pour le GO, il faut bien que le camion mange un peu.
Le temps de faire le plein et je repars en direction de Macon, le ciel est toujours gris mais il ne pleut pas.
9H je suis chez mon client, je téléphone au petit chef pour savoir si je recharge sur place (sa nous arrive souvent) et bien non il n’y à rien pour nous .je suis le seul camion pour l’instant donc sa devrais allez vite pour vidé. Je suis en place j’ouvre les cotés et j’attends le bon vouloir du cariste .Bien qu’il se mette a 2 pour me vidé ce n’est qu’à 10H48 que je quitte le client. Je téléphone au petit chef, bon je vais faire du groupage pour le nord, chargement prévu à 23H ou suivant ma coupure de 11H vue l’heure, moi je pense que se sera 24H.
Je remonte donc en direction de Longvic (21) c’est la que je dois charger dans un grand dépôt pour une grande enseignes d’hypermarché dans le nord, et j’aurai 3 magasins à faire.
Il est 12H43, je suis bien garé, dans un endroit bien tranquille pour faire ma coupure de 11H.
Je me prépare à campé jusqu'à 24H, déjà je vais au gardien pour lui dire que je ne chargerai qu’a 24H et pas avant comme sa je suis tranquille je pourrai dormir bien.
Je téléphone à ma femme pour lui dire à quelle sauce je suis mangé et que encore je roulerai de nuit .vue l’heure je mange au camion, il faut bien faire un peu d’économie .aujourd’hui la télé ne passe pas bien, le net par contre est en 3G+ et la le débit est en pleine puissance.
Je fais mes heures : 7H33 oh ! C’est pas beaucoup pour un lundi, et je n’es fais que 576 km.
Bon il es13H15 je vais chauffer les gamelles et manger, et dormir un peu.

je suis à Macon j'arrive chez
mon client à gauche

Mardi 2

0H05, on frappe à la portière, c’est le gardien qui viens me chercher, il est l’heure de me mettre à quai, j’ai très bien dormis .Je décroche titine, et je me mets à quai.
Comme je suis un des derniers à charger ils se mettent à 3 pour me charger et la ils vont très vide car à 0H45 je quitte la central d’achat camion /remorque chargé avec mes 3 magasins, je commence par celui de Creil, (60), puis je monte jusqu'à Bruay (62) et je termine à Courrière (62).
J’ai de la marge, le Creil, j’ai RDV à 8H30 et les autres dans la foulé.
Je remonte par là L4 38 en traversant Dijon et je rejoindrai l’A6 au niveau de Pouilly en Auxois. Sa roule bien, je ne suis pas le seul à rouler c’est l’heure ou on voie le plus de camion et de transport rapide qui roule le plus vite possible.
Ma coupure de 45 mn je la fais à la station de Nemours, je vais boire un café, je discute avec les chauffeurs qui comme moi coupe le temps de déjeuné ou un bon café.
Bon il est temps de repartir, je suis bercé comme toujours par la musique de la radio, le temps passe aussi vite, je suis sur Paris, sa roule, je récupère l’A1 et on commence a avoir plus de circulation 5H45 Paris se réveille de cette nuit fraiche.
6H33, je suis a Creil, chez mon client, je vais au gardien et je lui dis que je vais dormir un peu à moins que l’on me prenne avant 8H30, moi j’ai le temps.
Et bien on à 7H ils me font rentrer et on me vide mes 8 palettes et à 7H33 je ressors du client .Bon, la j’ai faim, il me faut que je trouve un resto pour déjeuné. Je repars en direction de Compiègne car là il y à un resto.
Après un bon déjeunée me voilà en forme, je monte donc dans le nord, il fait froid enfin moi j’ais froid, sa roule sur l’A1, je rattrape l’autoroute qui va sur Callais et je sort à Béthune pour allez à Bruay et là il est déjà 10H37, je suis chez mon client. Le problème chez eux c’est que j’ai RDV à 14H et selon leur humeur ils me prennent ou non. Bon je vais à la réception je me fait tout petit, on me dis que je dois attendre et que surement ils me prendrons qu’a 14H, là sa coince .Bon il faut faire avec.
11H un cariste viens me chercher ,et à 11H34 je quitte mon client et je file en direction de Lens et à 12H10 je suis chez mon dernier client , là je sais que sa ouvre à 14H et pas avant .Je mange au camion , j’ai un peu de temps pour faire une petite sieste et à 14H on viens me chercher , je rentre et on me vide mes 8 palettes , 14H28 je téléphone au grand chef à il me fait comprendre que j’ai bien travaillez ( très rare en venant de lui c’est plutôt le contraire )
Je remonte sur Lille et je recharge demain matin entre 7H et 8H du PQ pour vidé dans la foulé à Marly la ville.
Je monte au centre routier de Roncq, donc à 10mn de mon rechargement, il est 15H, ma journée est fini, je suis garé, je suis fatigué une petite sieste s’impose, je fais mes papiers : 9H de conduite, pour 652 km, je biphone à ma femme, je coup les téléphones et je dors.

je vide mon 2ene client
par le cu du camion

Mercredi 3

6H15, je fonce au resto pour me laver et bien sur déjeuné, il y a déjà foule dans les sanitaires sa fais plaisir de voir encore des chauffeurs propres. Bon il est temps d’allé charger mon PQ.
7h, je quitte le centre routier il me faut un petit 15 mn pour arrivé à l’usine, il y a déjà quelques camions à quai, je suis inscrit on me donne mon quai et j’attends le bon vouloir du cariste. Aujourd’hui sa va très vite ils sont en forme et à 8H11je repart en direction de chez Grimonprez, je voudrai bien laver le camion, faire quelques bricoles électriques, vider le numérique ETC….enfin plaint de petit truc.
Déjà le lavage ne marche pas, bon là c’est vite fais demi-tour direction garage pour avoir un mécano, et bien là c’est le désert pas un pour me faire mes bricoles, ils sont tous en dépannage, je prends ma caisse à outil et je fais les bricoles moi même (on est jamais mieux servi que par soit même) après je vais faire mon plaint de GO. La sa marche, un bon 550 L, je suis tranquille pour un certain temps, Pour le numérique il faut voir aux bureaux pour que l’ont vienne me vidé le taky.
10H enfin je quitte le parking de mon patron et je file en direction de Lille puis je rattrape l’autoroute A 1 pour Paris, Jai RDV à 13H30 à Marly la ville dans une central de Supermarché, vue l’heure je serai dans les temps. Je fonce donc, le téléphone chauffe pour ne pas changer et à 12H50, je suis au gardien, on me donne un quai, ce qui est bien chez eux c’est que le chauffeur reste au camion il n’a pas le droit de vidé ni de pénétrer dans le dépôt, le calage des roues se font automatiquement, c’est sa le progrès.
14H09 je suis déjà repartie là au moins sa va très vite et on ne traine pas a attendre.
Je bip le petit chef pour la suite, il n’y a rien comme boulot, je vais faire du bricolage, même pour moi qui suis un grand routier je dois faire le boulot des régionaux pour vous dire la crise. Je recharge donc à Compiègne pour le nord plus exactement pour Billy Berclau à coté de Lens et à vidé demain matin à 9H30.
Je remonte donc en direction de Compiègne et je suis à l’usine à 15H, là je recharge des conteneurs sales pour le nettoyage ou la destruction. Je dois attendre un peu, moi j’ai le temps.
Et à 15H30 le cariste viens me voir, on commence à charger, oh là sa va pas, les vannes ne sont pas fermé, il y a encore du produit dedans et sa coule dans la caisse. Là je râle car on ne doit pas les chargés, ils doivent être vides et les vannes fermés, bon je prends note et je le notifierais sur mon CNR comme le demande l’usine ou je vais les vidés, après sa sera entre les responsables pour se litige. 16H45 je quitte mon client, je commence à monter, je ne c’est pas ou je vais m’arrêter pour ma méga coupure.
L4autoroute A1 est bien chargé, les camions monte et descende, moi je vais voir si je peu faire ma coupure à Vimy un peu avant Lens, je n’aurai plus que 20 petite minute pour allez chez mon client demain matin et au moins je pourrai déjeuner et me lavé.
Je prend donc la direction de Calais et je sors en direction de Lens et je me gare au parking qui longe la route, à 300 M du resto il est 18H23, je suis bien garé, je fais mes papiers : 6H21 de conduite pour 399 km, là on voie bien que la crise commence à me toucher. Bon je ferais avec de toute façon il n’y à pas de boulot pour tous il faut bien le partager.
Je téléphone à ma femme, on discute un peu, on ce dis plaint de chose, des trucs comme des je t’aime et plus encore.
La soirée sera longue, la télé marche bien, le net aussi mais les batteries du camion vont elle tenir le coup là j’ai un doute, je fais tourné un peu le moteur pour donner un peu de manger aux batteries et comme sa demain matin je pourrai partir tranquille.

calage automatique

Jeudi 4

7H45, je suis déjà debout depuis bien longtemps, j’attends pour me lever ou plutôt j’étais sur le net à tué le temps .Je fonce au resto pour me lavé un peut et déjeuné, sa fais du bien de sentir la savonnette, et avoir le ventre plein.
8H36 il est temps que je parte pour vider mes conteneurs sales. Je prends la rocade minière qui contourne Lens et je reprends la direction de Lille pour arriver à Billy Berclau chez mon client à 9H, on me dit d’attendre car il y a déjà un de leur camion qui vide .Je discute avec un de mes collègues qui comme moi a fais du régional pour venir ici. Entre deux café on me dit d’allez au quai 3 pour vidé, il est déjà 9H45, le temps est à la neige les flocons commence à tombé. Mon téléphone sonne, c’est le grand chef il me demande ou j’en suis, je lui dis que l’on commence à me vidé, là sa ne va pas pour lui donc il me demande de le rappeler quant je serai vide car il a besoin de moi (encore un voyage expresse à faire).
11H28 je suis vide, je téléphone donc au grand chef.
Je dois foncer à Bienne (dunkerque) pour vider à 18H à la Courneuve 93, oh ! Là sa fais juste il me faut déjà 1h pour monter et ensuite charger à deux endroit et puis faire 280 km, là je ne suis pas en cacahouètes, moi je suis en camion.
12H34, je suis à l’usine pour mon chargement partiel (4 palettes) les autres chez un transporteur dans un de leurs dépôts. Je charge donc mes 4 palette et je file au dépôt tout en sachant que chez eux sa ne ouvre qu’a 14H et pas avant donc j’aurai le temps de faire une coupure pour descendre directe à la Courneuve.
13H55, je vais voir le chef il me dit de me placer là et qu’ils vont me charger et comme ils ont étaient mis au courant toujours à la dernière minute ils doivent chercher les palettes dans le dépôt, là je vais avoir encore du retard, mais bon on compte sur moi pour faire le max.

14H48, je suis chargé, je fonce pour reprendre l’autoroute qui va sur Lille, vu l’heure et les km que je dois faire là pour le RDV à 18H sa ne se fera pas.
Je passe Lille, je prend la direction de Paris, je bip le grand chef pour lui dire que pour le RDV de 18H je n’y serai pas, mon chef ne comprend pas, bon de toute façon ils l’auront les palettes de canettes de boisson (vide exemple coca cola) mais à quelle heure là tout dépend de la circulation que j’aurai sur la grande poubelle.
Je roule donc les pieds plus que lourds, à 17H30 je bip le petit chef pour mon rechargement, il me dit que vu le manque de boulot je rechargerai demain matin à Soisson pour l’Est et que je le bip demain pour la confirmation.
18H15 , je suis en banlieue , ils se sont donné le mot ,sa bouchonne dure il me faut 45 mn pour arrivé chez mon client il est 19H04 , la grille est fermé , je vais voir le gardien , il me dit de revenir demain matin , moi je lui dis de prévenir la production car se que j’ai c’est de l’urgence et que cette nuit ils seront en rupture donc si moi je suis là se n’est pas pour faire le con dehors à attendre demain matin .
Le gardien prévient un petit chef qui lui vient de suite et donne l’ordre au gardien d’ouvrir dans l’urgence le portail pour que je puisse me mettre à quai.
Au taky je lis que j’ai 4H25 de conduite, je me mets à quai je décroche titine je mets le porteur à coté et ont me vide, là je suis en coupure pour 45 mn voir plus.
Il est 20H17, je suis vide, je raccroche titine et je repars en direction de Soisson, vu l’heure, je ferais ma coupure au Plessis Belleville là il y a de la place à coté du MDO.
Je roule , je cherche un endroit pour faire ma nuit , bon comme je ne trouve pas je vais là ou j’ai dis et à 21H15 ,je suis garé , je ferme les rideaux , il pleut , il fait froid , j’ai faim , je suis fatigué ,enfin tout pour moi .Je fais mes papiers :7H53 de conduite et 442 km là c’est vraiment pas grand-chose .
Je bip ma femme pur lui dire ma journée, et je lui confirme mon chargement demain matin à soisson et que je rentrerai dans la matinée.
ce soir, je grignote au camion pour la télé et le net, on verra plus tard après manger si j’ai le courage.

je vide mes conteneur à quai
il commence à niegé

je vide mes boites à quai

Vendredi 5

6H15, je suis debout , je me prépare pour partir , il fait moche il pleut un peu sa promet pour charger mes bouteilles , Bon il faut bien partir, le courage est là , on est vendredi c’est la fin de la semaine ,la journée sera courte, mais bon c’est la crise ont a du travaille , je roule pas grand-chose mais je bosse .
6H30, je mets les voiles de cette petite zone je reprend la route en direction de Soisson, je fais une petite coupure pour déjeuné au resto de Gondreville sur la N2 et je repart .Il est 7H45 ,je suis à la verrerie , il y a du monde ,je téléphone pour la confirmation pour mon chargement pour l’Alsace et bien oui je vais a Obernai, pas chez le marchant de Bière mais un petit vigneron qui fait du très bon vin . Je discute avec les chauffeurs et j’attends mon tour, je prépare le camion. 9H03 le cariste vient me chercher et là je le suis, il me charge mes 30 palettes de bouteille et il est déjà 10H43 quand je quitte l’usine, je fonce pour rentré chez moi , même là mon GPS me guide pour que je trouve le chemin et pour ne pas me perdre , oui je sais je suis con ,mais on m’aime avec se défaut .
10H49, je suis à mon parking, je suis garé, je fais mes papiers 1H47 de conduite pour un petit 103 km, ce n’est pas grand-chose mais il faillait les faires. Je range mes affaires, je téléphone à mon amour de femme, la semaine est bien fini, je n’ose lire le kilométrage que j’ai fais un petit 2177 km .Triste la crise pour un grand routier comme moi.

meme pour rentrer chez moi je GPS
me dirige pour ne pas me perdre

nouvel déco du rond-point de Fismes
a la mémoir du créateur d'obélix et actérix
qui ai nés à Fismes

Samedi 6
Dimanche 7

Lundi 8

1H45, je suis au camion, je range mes affaires, je vérifie mes lumières, mon huile ,un control rapide sur les bâches, il fait bien froid ce matin, il y a du brouillard givrant, la prudence sera de vigueur se matin. Je dis au revoir à ma femme qui s’empresse à rentré à la maison, il lui faut dormir car aujourd’hui elle aura une grande journée.

Les 430CV sont en marche, prés à commencer une nouvelle semaine. Ma jauge de GO m’indique que je suis au ¼ de mon plein, j’en ai assez pour allez jusqu’à Saverne là je remettrai un bon 500 l sa devrais allez. Pour moi la forme sa va un peu prés , j’ai encor très mal dormis , les tracas de la vie , le mariage de ma fille , enfin un tout qui fais que je dort très mal actuellement .Bon sa ira quand même , j’ai de la marge pour ma livraison de se matin , j’ai RDV à 10H à Obérais ( 67) vue le climat , et la route j’ai calculer pour y être vers les 9H45 si tout va bien , je ne vais pas risquait ma vie , et casser le camion .
2H15, c’est le grand départ pour une nouvelle semaine ou plutôt un peu courte car j’ai demandé mon vendredi car ma fille se marie samedi et j’aurai des préparatifs à faire. Je quitte mon village dans le froid de la nuit de décembre, je passe Reims ,une petite pose café à la station en sorti de Reims et j’en profite pour allait au toilette et je repars dans la nuit froid et dans un brouillard épais de verglaçant, je réduis ma vitesse et je roule prudemment.
Je passe Chalon en Champagne, St Dizier, je continu en direction de Nancy, le brouillard est toujours là je suis prudent .Sa circule un peu plus aujourd’hui sur la N°4, je ne suis plus seul sur là route, les heures passent les km aussi, je suis déjà à Lunéville, je rentre dans l’aire de la station Total pour faire une coupure car la fatigue commence à venir. Pas une seul place je dois repartir pour trouver un autre endroit, les minutes commencent à devenir longues et les kms aussi je croule de fatigue et oui roulez dans un brouillard aussi épais, et sa depuis plus de 3H30, là mes yeux commence à en avoir mare .Je pousse avec du mal au relais routier qui se trouve quelques km avant Blamont. La je coupe 45 mn et je dors, Que c’est bon une petite sieste, après je vais prendre un bon déjeuné et me voilà reparti en direction de Strasbourg. Je reprends l’autoroute et je fais une pose pour mon GO et je reprends la route, comme on n’a pas le droit de prendre la National pour allait à Obernai je passe par Strasbourgs là je perds du temps mais j’évite un PV. Il gèle toujours et la route est blanche et les bas coté aussi, sa glisse même je dois faire attention.
Il est 9H54, je suis chez mon vigneron, je suis à l’heure je me place, j’ouvre les rideaux et le cariste me vide mes 30 palettes de bouteilles vide .Mon dieu qu’il fait froid, il est 10H30 je suis vide, je téléphone au petit chef pour la suite .Je recharge un complet de palettes du coté de Colmar pour vider demain matin à Lesquin.
Je reprends la route en direction de Colmar et à 11H34 je suis au parking de mon client, c’est un des plus gros transporteurs de la région (Keyling) il y a du monde et je dois attendre mon tour, il fait encore bien froid dehors.
13H28 on me donne un quai et on me charge mon camion, vu le tonnage je demande au cariste de répartir le poids pour ne pas à avoir une répartition mal faite et à14H51 je suis repartis. Je commence à monter, je passe Strasbourgs vu l’heure sa passe comme une lettre à la poste (quand ils ne sont pas en grève). Je prends la direction de Netz et comme j’ai commencé à 2H15 du matin la fatigue commence à ce faire sentir, je décide de faire ma coupure à la station de Keskastel, la je pourrai avoir la taxe pour la Belgique et j’y serai très bien.
Il est 17H12, je suis bien garé il y à déjà foule dans le parking et les places commence a être très cher j’ai u de la chance. Bon je fais mes papiers : 9H39 de conduite pour 664 km, pour un lundi je suis bien content demain sera une autre journée, je téléphone a mon amour de femme, on papote un peu, je la quitte et là je coupe tout mes téléphone ,je mange un peu et je me couche .

il fais froid dans l'Est , tout est blanc
etil y à du brouiallard givrans

tien un beau volvo F 12 en globe
je le vois souvant chez mon client
là ou je recharge pour le nord

Mardi 9

2H , je suis déjà debout , je vais à la station ,là je boit un bon café , je prend ma taxe et je discute avec les gendarme qui comme moi déguste un bon café pour être en forme , .Il sont bien sympa s’eux la , le temps passe vite et à 2H36 me voilà parti pour une nouvelle journée , il fais encore bien froid -1° le sol est bien gelé donc la prudence pour roulé , les saleuse sont de sortie se qui prédis des risque de verglas .

Je prend la direction du Luxembourg, vu l’heurs sa ne roule pas fort contrairement à l’habitude même au stations services pour le GO poids lourd il n’y a pas foule de toute façon moi j’ai du GO et du bon .Je continu ma route , le temps est long, je ne rencontre que très peut de camion et j’en double aussi très peut se qui confirme la baisse dans l’activité dans le transports routier européen . La radio me fais passer le temps les kms défile avec les heures et au nivaux de Mons je coupe 55 mn .J’en profite pour déjeuné me laver un peut et je dors un bon 20mn.
Je repars en direction de la France, le temps est a la pluie sa promet pour la journée, bon nous somme en hivers et o n’est pas mètre du temps et des températures.
Il est 9H18, je suis chez mon client il y a foule plus de 8 camions devant moi, je vais voir à la réception, je donne mes papiers et la on me dis de resté au camion et que l’on viendra ma chercher .La au moins c’est claire, je suis au camion, je suis sur le net, sa passe le temps, je biphone pour prévenir de la situation et de l’attente que j’aurais.
11H15 on vient me chercher, on me donne un quai, et en prime c’est moi qui doit me vider, là je ne comprends toujours pas. Si je regarde la RCE et le code du travaille il est interdit de vidé plus de 3T5 de marchandise, sur ma feuille de pays il est stipuler que je suis chauffeur grand routier et non pas chauffeurs livreur. On ne peu pas et dois pas pénétrais dans sur un quai, de se servir de transpal électrique sans avoir u un stage pour en conduire un et là c’est à nous chauffeurs de faire se travaille qui par la loi est du travail au Blake du faite que l’on n’est pas déclaré à le faire et en ka d’accident on n’est pas pris en charge. Au pire on peut donner un coup de main et non pas vider tout le camion, mais là c’est un autre débat et comme je ne veux pas me battre contre cette situation stupide je fais comme tout les autres chauffeurs, je me vide, je récupère les palettes Europe et à 13H15, je suis reparti de cette grande enseigne de magasin.
Je téléphone au grand chef, je lui dis que je suis vide et que j’attends la suite. La il me dis de remontez à Roncq et que je suis en congé jusqu’ a lundi, là je suis surpris car j’avais demander tout simplement mon vendredi pour le mariage de ma fille et là j’ai une bonne partie de la semaine .Je téléphone à ma femme pour quelle s’apprête a venir me chercher, et oui il me Faus un taxi pour rentrez chez moi (200 km).

Il est 13H45 je suis chez mon patron, mon chef me confirme que je suis en congé, je biphone à ma femme pour quelle monte me chercher. Dans cette attente, je vide mes palettes Europe, je vais laver le camion, je range mes affaires et j’attends sagement ma femme .Je fais mes papiers : 6H47 de conduite pour 475 km, il est 15H27, je suis en congé.

je suis chez mon client , il pleut ,j'ai de l'attente
8 camions devant moi

je lave mon camion

Mercredi 10
Jeudi 11
Vendredi 12
Samedi 13
Dimanche 14
Lundi 15
Mardi 16
Mercredi 17
Jeudi 18
Vendredi 19
Samedi 20
Dimanche 21
Lundi 22
Mardi 23
Mercredi 24
Jeudi 25
Vendredi 26
Samedi 27
Dimanche 28

Lundi 29

0H30, et oui sa fais déjà 15 jours que je suis en congé, il est temps que je reprenne la route .Mais pour cette semaine, je roule avec le camion d’un de mes collègue qui lui est sur Reims et il à pris une semaine de congé bien mérité .Mon camion ce trouve encore à Roncq je ne le récupèrerais peut être cette semaine.
Pour ne pas changer ma femme ne donne un coup de main pour les quelques affaire que je prends pour les 3 jours que je devrai faire avec se camion .Il fais très froid -8 °, le camion est gelé, avant de partir je vérifie les niveaux : l’eau, l’huile, lumière ETC …
C’est bon mon collègue à un ensemble propre surtout la cabine .Il fais bien froid, le moteur a du mal à partir une petite faiblesse des batteries, vue la température et le camion na pas roulé depuis plusieurs jours.

1H, c’est le grand départ pour 3 jour de travaille, je prend la direction de Reims, la route est bien déserte, je suis le seul camion qui roule cette nuit, la route est sèche, pas humide donc pas de verglas, sa me rassure.
Ma première halte sera pour le Go car je suis entre la zéro et le quart et comme je ne ces pas si devant moi le route sera bonne ou pas il est préférable d’avoir le plient de GO si je devais rester sur place un certain temps .Vue le froid, je ne mes que 500 L
J’en ai assez pour aujourd’hui pour la remonté j’en prendrais demain.
La route est longue et je croise que très peut de camion.
Ma coupure de 45 mn ou plutôt 1H15 je la fais du coté de Dijon, j’en profite pour déjeuné et faire une petite sieste.

Je repars en direction de Chalon /Saône, là je bifurque pour reprendre la route de Monceau les mine et je rattrape la roue de Rouanne, les heures passe vite et à 10H35 je suis à Bosson (42) au dépôt de bouteilles de SGE, là il n’y à personne, le cariste fais de la préparation et du rangement. J’attend donc un peut , il me donne un emplacement , j’ouvre les cotés , je vois que le carrossier qui à fais la caisse n’à pas bien réfléchi a l’élaboration et la fabrication des caisse , vraiment du travaille mal conçut, je prés faire mon camion au moins se sont des pros qui l’on fais , je comprend pourquoi que mes collègue dise que ces de la merde c’es caisse .
Avec de la patience, j’ouvre les cotés et on me vide.

11H31, je biphone chez nous, pour la suite , tien ses mon patron qui me répond , je recharge chez SGE à St romain le puits, des bouteilles pour leur usine de Oiry ( 51) , je fais donc une navette de bouteille inter usine ( du bon boulot ).
Je ne suis pas très loin de mon rechargement et à 11H48 je suis à l’usine , on me dis qu’une parti de mon chargement se trouve dans un de leur dépôt et que je doit allez le charger de suite ( il on bien une navette pour sa mais comme c’es les vacance je doit allez là haut pour charger mes 11 palettes de bouteille . Je vais perdre 10 mn pour arrivez au dépôt et attendre le cariste qui lui fais la navette entre l’usine et le dépôt et comme c’es lui qui me charge là je vais attendre un peu plus car il est prioritaire à moi.
Je repars pour charger les autres palettes et là je dois encore attendre (que de temps perdus avec tout ces allez venue).
13H36, je suis enfin repartis de la verrerie, je prends la direction de Rouanne, je roule mes heures et je décide de fais ma coupure dans un petit village bien sympas à la sortie de Roanne.
Il est 15H, je suis plus que fatiguez, dehors il fais toujours froid , je fais mes papiers 9H47 de conduite pour 698 km, pour une reprise je peu dire que j’ai très bien travaillez.
Je biphone à ma femme, on papote un peu, je tir les rideaux et je vais me couchez, pour manger, je verrai plus tard, je suis trop fatiguer pour sa et comme tout les restos sont fermer, je grignoterai quand je vais me réveillez.

j'arrive au dépot de SGE à Bonsson (42)

le prieur de ST Romain le puits

j'attent le cariste pour charger les palettes
de bouteilles vide

Mardi 30

0H45, je suis réveillé depuis peu, il fait bon dans la cabine, je m’habille et je sors pour aller pisser dans les bosquets, là je crois bien que je vais pisser des glaçons , il pèle au moins un bon -8 ° voir plus . Un petit tour rapide autour du camion et me revoilà bien au chaud dans la cabine. Je démarre les 430 CV, le temps que le moteur chauffe un peu, je range mes affaires.
1h, le grand départ pour une remonter dans ma champagne native.
Je ne rencontre comme hier que très peu de camions, je fais une Halte prés de Monceau les Mines pour un café et aller au toilette (16 mn) et me revoilà reparti. Je passe Chalon /Saones puis je remonte en direction de Dijon, une nouvelle pose de 35 mn à langres, j’en profite pour refaire un peu de GO et je repars en direction de Chaumont.
Encore très peu de circulation sur l’autoroute.il fait de plus en plus froid sa risque même de pleuvoir et la catastrophe serait qu’il y ai du verglas.
Je reprends la national et je fais une coupure de 30 mn.
Je continue mon chemin je passe St Dizier et je fais une pose déjeuner au seul resto ouvert de l’année à Perte au resto du commerce .Il est 7H30.Il fais toujours froid , sa glice un peu .
Un bon déjeuné et un brin de toilette me fera du bien.
8H, le ventre plient, raser de prés ,je sans la savonette et le parfun que ma femme ma donné en cadaux. je biphone au petit chef pour le prévenir de mon arrivez chez le client ver les 10H et si je recharge sur place .
Et bien non, pas de chargement prévu pour moi, il me dis que je recharge à Soisson pour l’Est à livré demain et comme sa je ferai une coupure chez moi.
Il ne réfléchi pas le petit chef de chez moi à mon client il me faut 5H30 et puis il faut recharger et je fais comment pour rentré chez moi, je devrais faire plus de 12H de conduite .Là il me dis qu’il va voir et me dis de le rappelez arriver chez mon client de Oiry .
9H40, je suis à la verrerie, l’usine ai fermé pour les chargements mais pour moi et le camion qui me précède pour vidé là on nous attend, on était prévu aujourd’hui.
On nous vide de suite et sous le hangar, il y a moins de vent et moins froid .
10H51, je suis vide, je biphone au petit chef pour la suite, je recharge le Camoin de mon collègue à Soisson pour l’Est de la France et à livrez que le lundi 5 / 01 / 2009.
Et pour moi je ramène le camion là ou je l’es pris, je serai à nouveau en congé forcé.
C’est le cœur bien triste que je vais à Soisson, je passe dans mon village, je reprend la route de Soisson et à 12H17 je suis à la verrerie , il n’y à personne , pas un camion et pour temps je doit attendre un peu .
J’e profite pour ranger mes affaires, on me charge et je quitte l’usine à 13H17, je reprends la route de Reims, je téléphone à mon collègue pour lui dire que je mes sont camion là ou je l’es pris et qu’il vienne prendre les chefs t je lui dis sa destination .Je téléphone à ma femme pour quelle me rejoigne à Reims pour me récupérer.
Je téléphone au chef pour savoir se que je fais demain , vue la situation et le peut de boulot on me dis de rappelez vendredi en début de matinée.
Il est 14H45 , je suis là ou mon collègue mes sont camion , ma femme est déjà la , je mes les affaires a la voiture, comme c’es elle qui conduit , je fais mes papiers : 8H49 de conduite pour 639 de conduite .
L’année se termine bien tristement , je ne c’es si je reprendrai la route cette semaine et pour l’autre semaine là c’st le floue le plus total .

on ne vide sous le hangar , il fais moins
froid , et il y a moins de vent

mème dans le froid sa roule c'es voiturette

pas un camions au chargement à Soisson ,
je suis tout seul

Mercredi 31