Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mars 2009

Retour menu

Dimanche 1

Nous sommes dimanche, il fait très beau, en début d’après-midi, je profite avec ma femme d’aller au camion à pied pour ranger mes affaires et faire un peu de rangement, oh ! ce n’est qu’à 3km de chez moi donc une petite balade à pied ,main dans la main nous fais du bien.
Il est 22H3O, je suis à nouveau au camion et oui, je l’aime bien cette cabine, là je suis encore avec ma femme, et pour un certain temps, on papote, en faite elle et venu me ramener pour ne pas se lever de bonne heure, et bien non elle ne repartira qu’à la même heure que moi : 1H du matin. (la rupture et la séparation est très dure à faire)

Lundi 2

Je commence cette semaine de très bonne heure, il faut dire que je n’ai pas sommeille, je prends la direction de Reims, sa ne roule pas cette nuit, je ne croise que quelques camions. Mon téléphone sonne, c’est l’amour de ma vie qui me bip et là on discute plus de 2H30, et oui je vous disais bien que la séparation était difficile pour elle et moi. Je fais une pose du côté de Ligny en barrois, une pose de 1H15 me fais du bien .Je repars en direction de mon premier client, sa roule un peu mieux, il y a un peu plus de camions sur la N° 4, c’est un grand axe routier. 5H40, je suis au portail, il est fermé à clef, je dois attendre 6H, pour les 20mn qui restent, je fais du net, je lie mes mail. 6H, on vient ouvrir la grille, sa ne veux pas dire qu’ils sont opérationnel, et non ils leurs faut un bon 15 mn pour être au pied du camion, pour me vidé.
6H55, je suis reparti de mon client, la première chose à faire, c’est de trouvé un resto pour mon déjeuner .Le téléphone sonne déjà, c’est ma femme qui me bip, et oui elle ne peut plus se passer de moi , oui ont vit le grand amour. Après ma coupure pour déjeuner, je file pour livrer mon deuxième client ou j’arrive à 9H23, il n’y a personne à quai et on me vide de suite, et je repars aussi vite. Il me reste plus que mon Kunheim à faire.
Il pleut, le temps est pourri, il faut faire avec, je passe Strasbourg, je continue en direction de Colmar et je bifurque pour aller à Kunheim ou j’arrive à 11H13, la on me fais rentrer de suite, à croire que ma palette était urgente, dans la foulée il me recharge pour Roye à vider demain à 13H , là je sais que je vais faire une bonne coupure .

Il est 13H48 je suis sortis de l’usine avec mon PQ primeur, je regarde mes heures, j’en ai assez pour aller à Lunéville ensuite je ferais ma coupure. Je reprends la route, je monte le col du bonhomme , il y a encore de la neige et en plus un brouillard si épais que l’on ne peut voir qu’a 25 m , je le monte bien ce col avec mes 6T500 de PQ , la descente se passe sans difficulté , je contourne St Die , j’aurais pu faire ma coupure au resto des deux frères mais comme je ne c’est pas ce que je ferrais demain ,je pousse au maximum de mes heures et de mon amplitude .
16H30, je suis garé , mon campement je le fais à la station ESSO de Lunéville , même à cette heure là j’ai eu des difficultés pour trouver une place .Je fais mes papiers : 9H23 de conduite , pour 627 km , pour un lundi c’est très bien . Je mange un peu, la fatigue est là, je tire les rideaux, je mes mon réveille à 4H30 du matin, je téléphone à ma femme, on papote un peu, je lui dis des mots d’amour on ce quitte et je lui dis que demain je passe par chez nous vers les 8H30, et je ferrais une petite coupure et je repartirais pour livrer mon client ..Là je suis plus que crevé, je vais dormir, il est 17H15.

petite promenade du dimanche pour ranger mes affaires

je vide à strasbourg

le col du bonhomme dans le brouillard

mon campement de ma fin de journée a la station de lunéville

Mardi 3

4H30 , je file aux toilettes de la station , il faut se lavé , et boire un bon café pour débuter ma journée .5H , je décide de lever le camp direction maison , et oui je passe dans mon village et comme je dois faire une coupure pour aller chez mon client celle-ci je la ferrais chez moi , je pourrai déjeuner , prendre une bonne douche et regarder les beaux yeux de ma femme . Sa roule bien sur la N4, un peu de brouillard, il fait froid, il y a un peu de givre au sol, nous sommes encore en hiver.
6H35 et des poussières, mon téléphone se m’est à sonner, et bien c’est ma femme qui se pose la question si j’allais bien car elle n’avait pas de nouvelle de moi depuis hier 17H15, à l’heure ou l’on c’est quitté .On papote donc, jusqu'à 8H car je m’approche de la maison, il lui faut se préparer pour venir me chercher.
0h oui ! J’ai fait une agréable coupure de 1H30, là j’ai pris du temps pour une fois que je ne suis pas pressé.
Je repars en direction de mon client de Roye, ou j’arrive à 11H34, on ne sait jamais des fois, qu’il me prenne à l’avance. Et bien non aujourd’hui c’est à 12H45, donc 1/4H avant l’heure que l’on me donne un quai, je bip mon chef pour savoir si je recharge sur place, non cette fois si , j’irais charger chez un autre client .
14H16, je suis vide, je bip le petit chef, je recharge sur Compiègne pour le nord et à vider à 8H, donc aujourd’hui petite journée (sa me change un peu) et en prime mon chargement est prévu à 17H et pas avant, et oui je vais encore attendre.
Je reprends là direction de Paris, pour arriver chez F.M logistique à 15H26, oui j’ai pris la national pour ne pas prendre l’autoroute, j’ai du temps et ça fait des économies à mon parton, et des minutes de plus pour moi.
Se n’est qu’à 16H39, que l’on me donne un quai, il faut dire qu’il y a foule chez eux, le quai est engorgé de palettes, il n’y a pas la crise chez eux, le stockage et la logistique marche bien.

17H57, je suis reparti avec mes 38 palettes.
Je reprends l’autoroute du nord, je ne suis qu’a 175 km du client, je me pose la question à savoir si je monte chez lui ou bien je coupe à Lesquin ? Vu les heures de conduite que j’ai déjà, et de l’amplitude, je décide d’aller à Lesquin, le CIT ou le Norzone ? Je vais voir s’il y a de la place au CIT, oh !plus de place hélas et je dois me mettre sur la route, bon je vais au Norzone là au moins je serais tranquille.

Il est 20H, je suis garé, je fais mes papiers : 8H39 de conduite pour 575 km et une amplitude de travail de 15H .Je suis au téléphone avec ma femme, elle me manque déjà, sa présence me serai agréable se soir, je me sens seul, on discute jusqu'à 22H, et l’on se quitte par des mots tendres, et plein d’amour.

aprés ma coupure chez moi ma femme me dépose à mon camion

deux gendarmette patrouille a cheval

j'attends mon quai pour charger

Mercredi 4

6H30, je vais au resto, il est l’heure de se laver, de déjeuner, il pleut, et il y a du vent, cette journée sera grise et maussade.
7H15, je suis partis , je n’ai que 24 km à faire pour arriver chez mon client ,la traversait de Lille se fait relativement bien , il faut dire qu’on est encore en vacances scolaires donc moins de véhicules .Il est 7H39 , je suis au parking du client , je vais au poste de garde , et la on me dis que je dois attendre , je reviens au camion , il pleut toujours :là joie quoi.
8H44, on me donne un quai, et dire que j’avais rdv à 8H, quant c’est nous qui sommes en retard ils nous le font comprendre mais là ils ne disent rien pour s’excuser. Pour ne pas changer c’est à moi de vidé le camion et ce n’est qu’a 10H26 que je quitte la central d’achat de cette enseigne de grands supermarchés ..Je biphone au grand chef ,comme il me reste des heures de conduite un bon 9H à faire , le chef me donne un très grand tour .Je recharge en Belgique pour vider 2 clients en Vendée , un bon 675 km .

Après avoir pris ma taxe, je file chez mon client, il est 11H24, il y a du monde 3 camions de chez nous, là il y aura encore de l’attente. Il pleut toujours et je dois démonter la cabane, que du bonheur. Je charge avec un de mes collègues et il est dans les 13H, quand je quitte mon client, il me reste plus qu’à faire mes 657 km .Le courage et là et je file en France, je passe Lille, je file direction la capitale .La radio me tiendra compagnie, le téléphone chauffe aussi entre ma femme et mes amis(es). La descente sur le Mans se passe très bien , il se fait bien tard , je m’approche de mes 4H10 de conduite , il me faut trouver un parking .A 21H12 , je suis sur le parking d’une station , je suis garé .De toute façon, je ne peux plus rouler , je vais faire ma coupure sur place . je fais mes papiers : 9H08 de conduite, pour 586 km et une amplitude de 14H .Se soir je mange au resto DAF Grimonprez, la télé ne marche pas, le net ne passe pas, que du bonheur, il me reste que mon téléphone.
Après avoir mangé, je suis au téléphone avec ma femme, la conversation sera longue, on ce quitte avec les mots bleus, les mots que l’on dit avec les yeux a part que nous nous les disons au téléphone car avec les yeux se serais difficile, il se fait très tard, même malgré les mots bleus la fatigue me gagne.

j'aimerai bien conduire cette cacaouette

je charge en mème temps que mon collègue

je traverse Paris , sa roule pas trop bien

Jeudi 5

6H, je vais à la station, il n’y a pas foule, le temps de boire un bon café me revoilà au camion. Le temps est pourri, il pleut, il fait froid, de quoi me faire plaisir. 6H15, je décide de lever le camp, je suis à 154 km de mon premier client, ma première préoccupation c’est de trouver un resto pour déjeuner, voir aussi faire un brin de toilette. Quelle temps pourri, de la pluie, du vent, et je me demande ce que le petit chef va me trouver pour le retour , déjà hier je l’est bipé et il m’a dis qu’il ne trouvait rien pour le moment , là, sa me gonfle .
Je passe Nantes, et à la sortie je fais une pose toilette et pour déjeuner.
Cette petite coupure m’a remis en forme, et me voilà repartis pour arriver chez mon client à 9H37, c’est une scierie, pas très grosse, mais ils font aussi du négoce sur les dérivés du bois .Je dois attendre un peu, il faut qu’il fasse de la place pour que je puisse rentrer un bon 20mn pour faire sa .On fini par me donner un emplacement et je débâche ma remorque. Entre ses clients et moi il lui faut au cariste 35 mn pour vider mes 6 palettes de placo (plaque de plâtre).
Une fois vide , je bip le petit chef pour faire le point , il n’a toujours rien trouver pour moi , je vais donc pour mon dernier client qui lui se trouve à 125km de là , et vu l’heure je le ferai quand début d’après-midi .
Je reprends la route, il ne plut plus, le soleil commence à ce pointer , les routes de la Vendée sont belles , les petits villages aussi sont beau que cette région est belle. Je contourne la Roche sur Yon, je continue à déscendre toujours sur la national pour arriver à Fontenay le conte à 12H15.
Je suis au portail, là je lis les ouvertures, et bien il ne sont pas très courageux ici , je dois attendre 14H pour vider.
Dans cette attente, je mange un peu, je fais une petite sieste , je vais sur le net , je téléphone ETC….
13H55, je vais les voir, ont me fais rentrés, je me place là ou l’on à dis et j’ouvre les bâches du camion remorque, et j’attends le bon vouloir du cariste qui lui est déjà avec un client .
15H , je suis vide. Je bip le petit chef , la nouvelle tombe : toujours rien pour moi , pas une palette , le top serais pour moi un chargement pour Paris à vider demain , et bien non rien de rien , je dois

attendre sur un parking.
Je quitte mon client, je vais à la recherche d’un resto routier, pour dresser la tente au cas que je plante tout l’après-midi.
Il est 16H, le chef me bip , il a un chargement pour moi , mais il est à charger demain sur Nantes et pour le nord . Mais il y a un gros problème, je dois planter le camion sur la route et rentrer chez moi par mes propres moyens , là sa me gonfle un peu.
Après avoir débattu, mon camion je le parquerai à Compiègne chez un transporteur et ma femme fera 70 km pour venir me chercher et lundi quant elle pourra me ramener en milieu de matinée voir plus tard , je repartirais pour vider mon chargement que dans l’après-midi .Je ne peux pas faire mieux . Nous tombons d’accord avec le chef qui lui n’a personne pour me ramener chez moi et encore moins pour reprendre mon camion .tout cela va me couter 300 km pour ma femme sans compter le GO dépenser pour ma pomme , de toute façon la crise est là ,et on la subit .
Je reprends la route , je téléphone à ma femme pour lui dire la situation ou je me trouve ,elle le prends bien , elle comprends aussi et fera encore le sacrifice pour mon boulot pour venir me chercher .
Je roule une bonne 1H30 et je m’arrête sur un parking d’un resto routier, je ne suis qu’à 25 km de mon client , donc pas très loin .Il est 17H30, je suis garé , je fais mes papiers : 6H28 de conduite , pour 433 km et une amplitude de 12H15 , très calme cette journée .
Je vais prendre une douche, il faut en profité elles sont libres, je mangerai au resto se soir , mon cœur est triste de ne pas pouvoir rentrer chez moi avec le camion .
La soirée c’est bien passé , j’ai manger avec des étrangers comme moi : des espagnols qui comme nous autres chauffeurs français subissent aussi la crise .

petite route de vendée, aprés la pluie le soleil et un arc en ciel

je suis dans une sierie et je vide placo

mon dernier client j'ai débâcher les cotés et j'attends le cariste

je suis au parking de ce resto routier le relaxe sur la N 137 entre montégue et Nantes

Vendredi 6

6H , je vais au resto , mon rituelle journalier : un tour au toilette, je me lave , et je déjeune.
6H30 , me voilà fin prés pour cette journée de travaille , je connecte mes 2 GPS pour aller là ou je recharge ,mon client se trouve au fin fond d’une zone perdu de Nantes .
Je quitte ma place de parking avec difficulté car durant la nuit des camions ce sont mis en vrac , ca passe juste .Me voilà parti pour la dernière journée de la semaine et quel journée, je dois plantéer le camion sur la route et rentré à pied , elle me gonfle cette crise .
Sa roule très bien et il me faut 40 mn pour arriver chez mon client, il y a déjà des camions qui attendent comme moi pour vider ou recharger , je suis le troisième , donc j’aurais un peu d’attente 7H30 , le portail s’ouvre , je vais tout comme les autres chauffeurs au bureau , ils sont déjà au café , sa promet pour la suite ( petite pose ). Ils me donnent un emplacement, et j’attends le bon vouloir du cariste , j’espère que le café ne va pas duré des heures ?
Il est 9H15 , je suis enfin repartis , là je prend la direction de l’autoroute , je bip le petit chef pour avoir des informations en ce qui concerne ma livraison , l’heure de mon RDV de lundi tout en lui disant que vu la situation que ne suis pas sur d’être au camion pas avant 9H30 voir plus tard ( je suis tributaire de mon taxi )il serai préférable dans avoir un en tout début d’après-midi .Le message est passé .
La remonter sur la capital se passe bien je ne suis pas lourd que 3T500 donc pas d’efforts pour les monter. Je fais ma pose de 45 mn a la station de Chartre et me revoilà partis, mon téléphone chauffe, je bip tout mes collègues de ma région pour savoir si ils sont sur Compiègne cette après midi ou bien que lundi si ils passent par chez moi pour la Normandie, et bien non pas un seul pour une fois, ma femme sera contrainte de faire le taxi.
La traverser de Paris ce pas très bien, il faut dire que j’y passe à 14H30, donc une bonne heure pour moi .vers Charles de Gaulle, Je bip ma femme pour lui dire mon arriver à Compiègne, elle peut partir dans 15mn car moi j’y serai ver les 16H30.
Je quitte l’autoroute, je bip ma femme pour faire le point de son avancer, j’ai de l’avance un bon 10mn, mais je sais quelle à le pied lourd et que là elle va faire très vite pour les derniers km qui nous séparent.
On ce rejoint sur un rond-point par un pur hasard, elle me suit et nous voilà sur le parking du transporteur ou j’ai des collègues sur la région qui se garent tout les week end.
Je vide mes affaires, mon couchage ETC…. je fais mes papiers : 6H35 de conduite, pour 529 km et une amplitude de 10H.

Pour le retour et comme nous avons le temps, je sais que ma femme recherche une résidence secondaire pour recevoir nos nombreux invités .Dans la région il y a de très belles maisons avec des petites tours.. Là je pense quelle trouvera son bonheur.
Nous faisons un saut à Pierrefonds, car la on m’a dit qu’il y a des grandes maisons à vendre, nous ne sommes qu’à 13 km et nous y allons de suite. Elle a du goût ma femme elle flache sur une très grande maison avec plusieurs pièces et me dit quelle serait parfaite pour recevoir tout nos amis (es) et pourquoi pas les membres du forum ou je suis FDR pour le repas. Ma pauvre carte bleue elle va encore chauffer si je l’écoute, oh ! ma femmes.
Après notre petite visite pour notre recherche de notre nouvelle résidence, nous revoilà parti en direction de la maison, nous faisons une halte chez un de mes collègues et amis en retraite depuis plus d’un an .Il est bien de resté en contacte avec nos anciens, sa les encourages et on leur montrent que nous avons une pensée envers eux .La fin d’après midi et le début de soirée fut bonne (surtout l’apéro ) .
Il est 21H30, je suis chez moi, enfin en week end.

au retour la gendarmerie gètte les et fond la chasse au bolide

sous le tunel d'angers

le coup de coeur de ma femme se petit pavillon avec ses petites tour pour recevoir nos amis (es)

chez mon collègue qui est en retraite
depuis un an

Samedi 7

Dimanche 8

 

Lundi 9

Il est 9H15, mon taxi vient d’arriver, il a fini de faire c’est livraison matinal, le temps de boire un bon café, de ranger mes affaires dans le coffre, je n’ai pas grand-chose, juste le minimum .Nous voilà partis en direction de Compiègne, le compteur kilométrique défile, sa va me couter bonbon mon rapatriement à mon camion, en tout 4 fois 70 km pour avoir abandonné le camion sur la route.
Il est 10H15, me voilà arriver, je jette mes affaires sur ma couchette (je verrai plus tard pour les ranger) un tour rapide pour un control, je dis au revoir à mon chauffeur après avoir acquitté de ma dette par un énorme bisou .et oui ma femme à mis sa casquette de chauffeur pour me ramener, quelle courage et quelle amour envers moi.
10H30, c’est le grands départ, c’est toujours le cœur triste que je quitte l’amour de ma vie.
Je pense que ma journée sera courte, je téléphone au petit chef pour lui dire que j’ai récupérais mon jouet et que je ne serai chez mon client que vers les 13H.
Je quitte Compiègne et me voilà sur la route pour récupérai l’autoroute qui va sur Lille , il y a de la circulation que se sois sur la monté que la descente .Entre mon téléphone et la radio le temps passe bien vite ,j’arrive chez mon client à 12H50 , ils sont en pose jusqu’à 13H30 , j’ai donc du temps pour ranger mes affaire mis en vrac sur la couchette et refaire mon lit ( couchage propre ).
13H25, je suis aux bureaux, on me demande si je recharge sur place car ils ont 3 voyages pour nous .Je bip le grand chef pour lui demandez, il me répond que je prends celui qui est déjà prés.
14H33, j’ai vidé et recharger, je suis fin prés pour déscendre à Sermaise (45), un petit voyage pour un lundi me fera du bien. Je commence à partir en direction de Paris, je décide de faire une pose, je suis déjà fatigué, il y a des jours comme sa, je stop sur un parking et là je dors 50mn.
Elle ma fais du bien cette sieste, je reprends la direction de la grande poubelle, pour ne pas changer, il y a un bouchon provoqué par un accrochage sur l’A3 .Je ne vous dis pas le périphérique, même là c’est le bordel.
Je perd donc mon temps a passer la grandes poubelle , je récupère l’autoroute A10 qui va sur Orléans et Chartre , puis je bifurque sur N 104 et je récupère la N 20 qui va sur Orléans .Au moins là il y a des resto routiers et je pourrai faire ma coupure de nuit .Je roule un peu, je passe Arpajon , je continue ma route pour m’arrêter au resto routier de Montfort , là je trouve de la place , il est déjà 20H , je ne suis qu’à 29 km de mon client.
Je suis bien garé , je fais mes papiers :7H13 de conduite pour 453 km et une amplitude de 9H30 , petite journée , mais comme je suis fatigué sa me fera du bien cette pose de 11H .
Je bip ma femme qui me rappelle, on discute un peu ,quand je voit arriver un de mes collègues qui comme moi va faire sa coupure . Je m’excuse auprès de ma femme , il me Faus le guidé pour qu’il ce place a coté de moi ,je la rebip plus tard.
Se soir, je mange au resto avec mon collègue qui lui est chez nous depuis 7 ans et c’est la première fois que l’on a l’occasion de manger ensemble.
La soirée c’est bien passer, il est 22H, je suis au camion, je téléphone a ma femme , on papote un peu ,tout comme moi elle est fatigué , avec des mots d’amour on ce quitte pour une bonne nuit de repos.

 

mon taxi de fortune me dépose

je vide des conteneurs saleset j'en recharge des lavés et propres

suite a un accrochage sur l'A3 il y a un bouchon

Mardi 10

Il est 6H30, je suis debout, je file au resto, il pleut, je voudrai passer entre les goutes mais je suis trop gros donc je me retrouve mouiller, et la douche est prise bien avant l’heure .Un bon déjeuner ma fais du bien et le décrassage aussi.
7H20, je décide de lever le camp, c’est une bonne heure pour commencer cette journée de mardi, je reprends donc la route en direction de mon client, il pleut toujours, cette journée sera donc pluvieuse est triste.
Je repars d’un pas décidé, mes deux GPS sont la pour pas que je me perdre, oui je deviens vieux il me faut la nouvelle technologie pour ne pas me perdre .Il est 8H07 , je suis sur le parking du client, je suis un peu à m’avance mon RDV est à 8H30 .Avec un petit sourire qui veux en dire long la petite et charmante dame me donne un bip , là ! De suite je comprends qu’il va y avoir de l’attente. 9H15, donc 45 mn de retard pour eux on vient me chercher, je me place et on commence à me vider mes 60 conteneur vide, plutôt c’est moi qui lui ramène au pied du camion et le cariste les prends et les ranges, il pleut toujours, là joie quoi.
10H04 je suis vide, je bip le chef pour la suite , je recharge du P.Q pour la Belgique, une partis à l’usine et l’autre chez un transporteur , là je vais encore perdre du temps et des km a faire en plus.
Il est 11H37, je suis chez G .P ,il y a du monde , je vois deux de mes collègues qui comme les autres attende leur tour. Je les salut, je vais m’inscrire et je discute un peu .A penne 5mn, on me fais rentré, comme quoi j’ai un peu de chance aujourd’hui. Je ne recharge que 15 palettes, le complément je le ferai chez le transporteur, qui lui se trouve à 67 km de la, sa va me rallonger sur mon parcourt, mais je m’en fous, ce n’est pas moi qui paye le GO et les heures perdu.
Je repasse devant mes collègues qui eu sont toujours en attente et je file pour charger le complément. Je fais une pose casse-croûte de 35 mn, et à 14H15, je suis chez le transporteur, le portail est fermer, je dois attendre encore, 14H30, le cariste vient, je me mes à quai et il me charge. Putain ! Quelle sont grosse ces palettes, j’ai du mal à fermer mes portes, il faut que le cariste vienne avec sont clarke pour pousser le PQ et qu’il m’aide a fermer les portes (c’est comme sa que l’on casse les portes)
15H31, je suis charger, je regarde la route que je dois prendre, la plus rapide c’est l’autoroute mais je devrais passer par Paris et là je perdrais encore plus de temps.
Je contournerai paris pour rattraper la N 2 pour passer par Soissons, puis Laon, Maubeuge et à moi la Belgique .Mon client se trouve en dessous de Brussel.
Je commence à monter, je suis fatiguer, mais il ne faut roulé au moins 3H et là je ferais une coupure de 45 mn.
La radio me tien compagnie, le téléphone aussi, ma femme fais partis des personnes a qui je téléphone le plus.

Il est déjà 20H45, je suis à 35 km de Maubeuge, j’ai bien roulé, le reste sera pour demain, je suis sur le parking d’un resto routier, bien garé. Je fais mes heures, mes papiers : 8H42 de conduite, pour 527 km et mon amplitude est de : 13H30, encore une bonne journée.
Ma soirée se passera au téléphone, avec ma femme oh ! Une petite discussion très intime qui va durer jusqu'à 1H15 du matin.

mon client me donnd un bip l'attente sera longue alors

un des rond-point de pithiviers

il faut que sa rentre pour fermer les portes du camion c'est la seul solution " pousser"

je suis au téléphone avec ma femme

Mercredi 11

Il 5H15, je file au resto, direction toilette pour ce faire une beauté, et dans la fouler déjeuner, j’en profite pour ma taxe et me revoilà au camion, il est 5H50 .Je par ou pas ? là est la question.
6H, je me décide, je quitte le parking.
Mon téléphone chauffe, ma femme me tien compagnie jusque la frontière on a encore des choses à ce dire.

Je suis en Belgique, sa roule plutôt bien aujourd’hui et à 8H24, je suis chez mon client, j’ai RDV à 8H30, donc je suis à l’heure.
Pour ne pas changer aujourd’hui il y a du monde, donc un peu d’attente, je discute avec un de mes collègue qui comme moi attend pour vider.
8H45, on me donne un quai, je suis a coté d’un frigo qui lui vide du PQ primeur, oui vous lissé bien un frigo avec du PQ, on peu dire là qu’il est vraiment frais sont PQ.
Moi je n’es que 38 palettes d’essuie tout et à 10H27, je suis reparti.
Je bip le grand chez, je recharge à Eeklo pour Artenay (45) un beau petit voyage, et comme j’ai des heures, je pourrai il allez directement.
12H, je suis à quai, un de mes collègue viens de partir, je le verrai surement demain matin. Nous somme 4 à videz demain chez le même client, je verrai au mon un de mes collègues, pour moi j’ai RDV à 11H, na coupure sera donc très bonne.
13H30, je suis reparti, je vais chez mon patron, je vide ma carte et comme j’ai du temps j’en profite pour que l’on me vide le taky numérique, pour le lavage du camion là ! Pas encore pour aujourd’hui il ne marche toujours pas le camion restera encore sal.
Je repars en direction de Lille, sa ne roule pas, et en prime sa bouchonne grave, il y a une manifestation d’agriculteurs et ils bloquent une bonne partis d’une sorti d’autoroute. Zut !pas le temps de prendre mon APM pour faire la photo.

La descente sur la capital se passe plutôt bien, je fais une coupure de 45 mn à Vemar, j’en profite pour cassé une petite croute, j’ai faim .Et comme sa je pourrais passez la grande poubelle sans trop de souci en fessant cette pose.
Je consulte le net pour voir l’état des bouchons sur la capital, c’est la merde ! Il va me falloir de la patience, pour la traverser.

Je suis sur la N 20 en direction d’Orléans, je pense faire ma coupure au plus prés de mon client, je suis donc à la recherche d’une place dans les quelques resto qui reste .3 de s’eux là on mis la clef sous la porte alors pour trouver de la place vu l’heure c’est plutôt galère.
Je suis à Château Gaillard chez Véro & Gaëla là le gardien me trouve une place, j’ai de la chance.
Il est 21H36, je suis garé, je fais mes papiers : 9H53 de conduite, pour 646 km, et une amplitude de 15H30, pour un mercredi : bonne se fut une bonne journée.
Pour le restant de la soirée, le net ? non, la télé ?non alors, je la passe au téléphone avec qui ?????? Ma femme.

je suis à la frontière franco / Belge

du vrais PQ primeur charger dans un frigo

là ou je recharge un de mes collègue repart déjà

je profite d'ètre au dépot pour vidé le taky numérique

Jeudi 12

9H, oh quelle coupure, je vais au resto direction sanitaire pour ma toilette matinal .
Un bon petit déjeuner me fais du bien, j’avais très faim .Un de mes collègue est là, on papote, on boit un café.
Je suis au camion, je tu le temps sur le net, je suis aussi sur mon CDB, j’ai le temps pour le mettre a jour. Le téléphone chauffe toujours mes amis, mon fils, et surtout ma femme.
10H30, je décide de partir, je suis à 9 km de mon client donc que très peu de temps pour faire la route.
Vont-ils me prendre à l’heure ? Et bien non, j’attend.11H26, on me donne mon quai et on me vide , ils sont a 2 pour vider les 76 palettes ,on vois que l’heure de la soupe approche et à 12H08 je suis déjà partis .Je bip le chef pour la suite , je recharge sur Orléans pour le nord un complet de fut pour le métayage et le recyclage ,du bon boulot pour la monté et pas lourd .

12H50, je suis arrivé chez mon client, oh ! Là c’est une grosse turne ! 2 postes de garde avec 4 fainéants dans leur aquarium. Ils leurs en faut des papiers, et que je te signe des papiers et patati et patata je dois lire leur protocole de sécurité, je perds au moins 5mn pour sa.
Je vais la ou je doit charger , on me donne un quai et le petit jeune avec un grand sourire et un ton plutôt ironique me dis , c’est le chauffeur qui charge sont camion ! oh là ! Il dis quoi se petit ? et un coup de main tu ne peu pas le donner ? et bien non il est simplement la pour compter les futs que je prend et rien d’autre .Moi sa me dérange pas de faire sa, mais un complet tout seul ? il y a des choses à revoir dans leur façon de voir le travaille, je ne suis pas sont esclave a ce gamin. Je mes tout mon temps, je ne cour pas et lui regarde sa montre car il doit partir a 14H sa journée est fini, et bien non avec moi il fera des minutes supplémentaires et il devra attendre que j’ai fini.
14H45 , je suis charger , je quitte cette usine de fenians avec mes fut vide , direction la capital , puis le Nord.
Une petite pose un peut avant de passer la grande poubelle et me voilà de l’autre coté , cette fois si Paris a bien passer.

Je continue m a monté sur Lille, je roule assez vite et à 20H, je suis au CTI de Lesquin, ma journée est bien fini , je suis garé, je fais mes heurs : 6H04 de conduite pour 408 km et une amplitude de 9H45 , là ! Très petite journée.
Se soir je mange au resto, je n’es pas le courage et le gout de me faire des bon petit plat .La soirée se passe plutôt bien .Une fois au camion, je téléphone à ma femme pour papoté un peu et lui dire bonne nuit.

je suis en train de vidé un de mes collègue arrive il attendra et prendra ma place

j'ai chargé un complet de fut en vracà moi tout seul ,je devien l'esclave
des temps moderne

sa control du au peage

Vendredi 13

6H15, je me lève, j’ai mal dormis cette nuit, le tresse je pense. Je vais au resto du nord-zone pour me laver, et déjeuner il y a déjà foule au bar.
Je suis déjà de retour au camion, un peu de rangement, quelle foutoir cette cabine je vais devoir faire un peu de ménage dimanche.
7H15, mon camion à bien dormis un bon 11H, je décide de partir pour la dernière journée de la semaine, mon client se trouve pas trop loin de la.
Je prends la direction de la Belgique et je sors à la dernière sortie avant la frontière et mon client se trouve à Willem.

7H45, je suis dans leur court, je vais au bureau, on me donne deux quai plus pratique pour le camion remorque ils me videront plus vite, enfin je le pense. C’est un peu le bordel dans leur court et en prime il fond des travaux il refond des bureaux, donc moins de place pour les manœuvres, je décroche titine à quai et je m’es mon porteur à coté d’elle.
8H, sa commence à bouger sur le quai, mais pour moi rien, bon de tout façon j’ai le temps il vont mètre un certain temps pour vidé mes futs en vrac , je suis bien dans la cabine, je suis sur le net, je tu le temps comme sa.

9H34, on me dit que tout est vide, je raccroche titine, je récupère mes papiers, je téléphone au grand chef pour la suite. Je recharge en Belgique de l’isolation pour 3 clients.
Il me faut prendre une taxe pour rouler les quelque km chez les belges.
10H12, je suis chez mon client, il n’y a pas foule, on me charge de suite mes 3 clients, j’en profite pour discuté avec un de mes collègue qui lui charge pour Chambéry.

Il est 11H19, fin prés pour le dépars direction Maison.
Je passe la frontière, Lille, sa roule plutôt très bien je téléphone à ma femme pour lui dire que je serai de bonne heure à la maison. Je fais une pose de 35 mn pour manger et me voilà partis pour les derniers KM.

15H08, je suis à mon parking, je bip ma femme pour qu’elle vienne me cherché, le temps de ranger mes affaires, de faire mes papiers, ma fille accompagner de ma femme et mon petit fils, vienne me chercher, nous allons chercher notre nouvelle voiture sur Reims. Adieu Toyota et bonjours Ford.
Pour cette journée, elle fut petite voir très petite : 4H44 de conduite, pour 299 km et une amplitude de 8H, et mon kilométrage de cette semaine un petit 2300 km .

on me donne 2 quai et on me vide mes fut en vrac

il es 15H je suis arrivé dans mon village

je pars chercher ma nouvelle voiture sur Reims avec ma femme , ma fille , mon petit fils ,que du bonheur

Samedi 14
Dimanche 15

Lundi 16

2H45, ma femme me conduit avec sa nouvelle voiture au camion, il fait très froid dehors ,3° .Je range mes affaires, oh presque rien car la plus par dans elle on était mise ce matin laure de mon passage après avoir fais mes courses pour ma semaine (il faut être organisé).
Ma séparation est longue et dure avec ma femme, mais il faut bien bouillir la marmite alors je fais cette corvée du mieux que possible.
Un petit tour rapide de vérif au camion, les 430 CV sont enfin prés pour cette nouvelle semaine.
3H15, le grand départ. Mon téléphone sonne : ma femme pour ne prévenir que 1 voyant rouge clignotant reste allumer et le cadrant de l’ordinateur de bord dans la voiture este aluné une fois le contacte éteint. La je pense que ce n’es pas normal, je démarre le camion et je file chez moi pour voir. Je regarde le problème et je dis a ma femme que sa devrais s’éteindre un peu plus tar dans plusieurs minute et si sa persiste elle devra allez au garage pour voir le problème de plus prés.
Je repars après avoir perdu 15 mn, sa roule déjà bien .Sur Reims, je double plusieurs camions vu le poids de mon chargement, je roule bien vite. Les heurs passe, le téléphone sonne, c’est mon fils qui lui est partis de très bonne heure ce matin, on papote un certain temps .Ma coupure je la fais à la station de Langres .Sa me fais du bien les 50 mn dans la couchette.
Il est 8H30, je suis chez mon premier client à Dijon, on me vide mes 4 palettes et me revoilà partis pour livré mon chantier sur Chalon /Saône. Je fais une petite pose a la station de Gever Chambertin et là je fais a connaissance d’un membre de site FDR : M magnum 59 , le tems de boire un café de papoté et me revoilà reparti. Il est 10H44 , je suis sur le chantier , heureusement qu’il me pleut pas car là c’est un vrais chantier et la route est vraiment recouverte de terre, j’ai du décroché titine pour rentré dans cette cité de pavillon en construction. Les ouvriers sont là et me vide les palettes d’isolation qui leur est du .
11H18, je suis vide , je récupère titine et me revoilà partis pour Lyon.
Il fais bon la circulation est fluide et je suis à Corbas à 13H36, ils sont en pose et l’ouverture n’es qu’a 14H.
Après avoir but un bon café avec le cariste on commence à me vider, j’en profite pour téléphoner pour la suite. Je recharge à Rilieux la pape pour Colmar, du bon boulot.
14H53, je suis enfin vide, je file a mon point de chargement, là chez eux je recharge du PET pour le recyclage .
15H30 , je suis en place pour mon chargement, le cariste pour une fois est très doué , un peu lent mais bon on ne peu pas tout demander a un ouvrier .
17H12 ,là il faut que je regarde mes heures . Oh ! il me reste plus grand-chose .Je quitte mon client je roule un bon 45mn et je suis dans un village , il y a un grand parking assez grand pour y placer 5 camion, là je serai bien pour ma coupure .
Il est 17H55 , je suis garé , je fais mes papiers : 9H53 de conduite pour 609 km et une amplitude de 14H40 .Pour un lundi c’est très bien, je téléphone à ma femme qui pour ne pas changer me manque énormément.
Je grignote un peu, et je vais dormir, demain je me lève à 3H .

j'arrive au péage de Dijon

rencontre avec M magnum 59

je vide sur un chantier de l'isolation pour une des 100 maisons en construction

je recharge du PET pour Colmar

Mardi 17

2H45, je suit debout, il fais bien froid dehors, nous somme encore en hiver, un control rapide du camion au pas de course et il est 3H .C’est l’heure de partir, le camion à fais sa coupure de 9H , pour moi, on va dire que j’ai récupérez un peu la fatigue d’hier.

Comme je suis sur la national, je roule jusqu'à Bourg-en Bresse et là je reprends l’autoroute qui va sur Dol .Sa roule plutôt bien, ma première coupure je la fais sur Besançon là je vais déjeuner car j’ai faim il est déjà bien tard. Je repars le ventre replis et je monte jusqu'à Belfort ; là je fais une pose de 45 mn, une petite sieste et me revoilà partis voire les Alsaciens.

Il est 8H45, je suis chez mon client, j’ai rdv entre 8H et 10H, je suis dans les temps, mais il me faut attendre mon tour. Je téléphone au très petit chef pour la suite, je recharge du PQ pour 2 clients en Belgique. Bon je ralle un peu car la Belgique et moi on n’est pas très copain, mais il faut y allez quand même. Je suis sur le net dans cette attente pour vider et là je vois que sur le site de FDR j’ai n message privé (MP) c’est un des membres qui me demande sui je passe sur St Avolte on pourrait se voir car il se trouvera dans le secteur. Je lui confirme que oui et comme il me laisse sont numéro de téléphone je le bip quand je serai dans le secteur.

9H49, c’est a mon tour de videz mon PET, je suis le cariste qui me dirige là ou je dois vider.IL lui faut pas longtemps pour faire cette opération et à 10H27, je suis déjà parti en direction de Kunheim.

10H58, il y a foule dans le parking, je vais au poste de garde pour m’inscrire .A penne sortis et au camion, on me fait rentré, sa ne veux pas dire qu’ils me chargeront de suite , je ne ressort qu’a 13H26.car j’ai du attendre un certain temps le bon vouloir du cariste, qui comme toujours ne sont jamais presser pour charger.

Je prends la direction de Strasbourg, je bip la personne du site pour lui dire mon arriver chez lui vers les 16H30 ou 17H, le rdv ai pris et il nous reste plus qu’a se voir. La monté sur Strasbourg et sa traversé se passe sans problème se qui est rare, je fais une pose pour prendre ma taxe pour la Belgique et me revoilà sur l’autoroute les heures passe, le téléphone chauffe avec mes amis de la route et en priorité surtout ma femme qui pour moi est prioritaire sur tout les appelles que je reçois . Le temps passe et me voilà sur St Avolte je regarde mes heures ,j’ai déjà 8H30 de conduite , je suis fatiguer de ma journée , donc je ferai ma pose et ma coupure de 9H au parking de la station.

Comme prévu , je bip le membre de FDR pour qu’il vienne me voir comme convenu, oh il lui faut que très peu de temps pour venir et là on papote . On prend un bon café et il me demande si je dort ici , je lui dis oui , et là il me propose de venir chez lui pour passer la soirée et me dit aussi qu’il y aura aussi un des autre membre du forum FDR , là je suis séduit par cette invitation plutôt sympa, donc je suis d’accore pour passez la soirée avec lui , sa famille , et l’autre personne du site FDR.
Se fut une soirée sympathique et là j’ai pue apprécier l’hospitalier de cette famille et discuter du travaille bien particulier qu’il fait a savoir : la conduite de train touristique dans une ville du sud de la France (Faure intéressant).Ma soirée fut écourté vers les 21H car je devais partir de très bonheur le l’en demain matin (3H). Il ma raccompagniez en compagnie de sa charmante épouse à mon camion.
Je suis au camion, je dois faire mes papiers : 8H35 de conduite ,pour 631 km et une amplitude de 14H30. Je téléphone à ma femme , on papote un certain temps , nous entamons une très longue discutions.

je vide à colmar mon PET

je recharge mon PQ primeur
pour la Belgique

rencontre entre membre FDR

Mercredi 18

Il est 2H45, je suis toujours au téléphone avec ma femme , et oui comme quoi on parle et les heures tourne .Bon comme je doit partir à 3H sa ne sers a rien que je dorme , donc je continue a papoté ave ma femme ,et à 3H je décolle en direction de la frontière je roule plutôt bien . Un peut avant la frontière, là je quitte ma femme car pour elle son forfais téléphonique risquerai d’exploser à l’étranger. Je continu donc seul, je passe le Luxembourg, je rentre en Belgique je roule un peu et je décide de faire ma coupure de 45 mn, là je peu dire que je suis fatigué.
Je repars après avoir bien dormis, elle ma fais du bien cette pose, il me reste plus qu’a trouver une autre station ou je pourrai déjeuner.
Un peut avant Bruxelles, je fais une pose déjeuner, sa ne fais du bien, et me revoilà parti. Pour ne pas changer et vue l’heure a là quelle je me pointe sa bouchonne dure et là je vais encore perdre du temps.
8H51, je suis chez mon premier client, là chez lui je lui livre 26 palettes de PQ. Il aurait pu prendre un complet sa m’aurai évité d’allez livrer un autre client . Bon de toute manière c’est comme sa .Ils sont en pose, encore de l’attente pour au moins 20mn si ce n’est pas plus.
10H28 je suis reparti pour l’autre client, je dois repasser par Bruxelles, encore la merde pour rouler et se n’est qu’a 11H29 que je suis chez mon client. Pour lui j’ai le reste du porteur, lui aussi aurais pu commander un complet comme il le fait souvent, mais là encore je fais avec.
C’est moi qui ne vide contrairement à mon premier client et ce n’es qu’a 12H20 que je quitte mon client .Je recharge à Eeklo pour Artenay (45).
Il est 13H15, je suis a Eeklo, je suis le seul camion, avec de la chance je serais a quai de suite et charger plus vite.
Et oui la chance est avec moi à penne à quai sa bouge et à 14H22 je suis repartis, je téléphone au grand chef pour mon RDV de demain. Je vide a 8H, je suis donc le deuxième camion alors, le premiers est déjà part, les autres viendront après moi .Je reprend la direction de la France, le clavier de mon téléphone me brule les doits il me tarde d’être enfin chez nous pour appelez ma femme, elle me manque, toute une journée sans l’avoir au bout du fil.

Je passe enfin la frontière : ouf ! Je suis dans la civilisation, je n’es pas le temps de passer chez nous, je fil direction Lille puis je prends l’autoroute en direction de Paris, pour mes heures ou plutôt les minutes qu’il me reste à faire je pense pouvoir allez à la station d’Assevillier.
17H je suis garé, oui je sais il est bien tôt pour faire sa coupure , mais bon plus d’heures pour rouler. Je fais mes papiers : 9H56, je vous avez bien dit que je n’ai plus d’heurs ? Et j’ai fait 664 km pour une amplitude de 14H.
Je fais une petite sieste, bien mérité (de 3H), ensuite je mange au camion, le restant de la soirée je la passe au téléphone avec ma femme et à 22H, je vais dormir.

sa bouchonne toujours sur Bruxelles

je vide chez mon premier client

chez mon deuxienne client
un belle ensemble frigos holandais

je repasse en france vive la cilivisation

Jeudi 19

3H45, je suis fin prés pour cette journée qui s’annonce plutôt bonne .Un control rapide autour de camion et me voilà partis en direction de Paris, il y a déjà foule sur l’autoroute A 1, je roule donc bien tranquillement, la musique, la radio et mes CD me tienne compagnie. 5H, je traverse la grande poubelle sans difficulté se qui tien du miracle car aujourd’hui il annonce une grève national et comme pour ne pas changer il devrait y avoir du monde a cette heure là. Et bien non ! Je la traverse facilement, je suis de l’autre coté, je continu mon chemin a la recherche d’un resto pour me laver et déjeuner. Sur la N20 il y en à plusieurs mais celui que je préfère est à Château Gaillard chez Véro là j’aime bien et en plus il est à 9 km de mon client, donc mon prochain arrête sa sera là.
Après une pose de 45 mn, j’ai bien déjeuné ,je sens bon la savonnette, fin prés pour reprendre le travaille.
7H43, je suis à Artenay, on me donne un quai et on me dit que je dois attendre car ils sont en pose et chez eux la pose peu duré plus de 30 mn. Pour une fois ils là font très courts.
9H, je suis vide, je bip le petit chef, je vais à Gien pour charger du PQ primeur à vider dans le nord et un rdv à 7H. Encore une bonne coupure de nuit que je vais faire .
10H34 je suis au parking, il y a du monde donc de l’attente, je fais du net, je m’avance sur mon CDB et le temps passe vite.

11H15, je rentre, je décroche titine et je me mes a quai, même là je dois attendre et se n’es qu’a 12H32 que je quitte mon client, en temps normal ils vont très vite pour charger mais aujourd’hui sa traine. Je regarde mes heures, j’en ai assez pour allez très loin un bon 4H a faire.
Je décide de contourner Paris pour ne pas a avoir les bouchons journalier. Je passerais par Fontainebleau, Meulin, Meaux et Senlis .
Je commence à monté, je fais une pose casse-croute et une bonne sieste (55mn) et je repars en direction l’autoroute A1 au niveau de Senlis sa roule très bien sur l’autoroute , la gendarmerie est toujours là prés à bondir sur les bolides qui dépasse les 130 km/h ( les points et PV pleuve en, cette belle journée ).

Il est déjà 17H30, je suis à Roye au centre routier de la station BP ,le parking commence à ce remplir à cette heure je trouve encore de la place.
Je suis garé, je fais mes papiers : 8H54 de conduite pour 612 km et une amplitude de 13H30 .
Je vais faire un tour a la boutique puis au sanitaire et me revoilà au camion , je fais un peu de net, le temps passe vite ,il est déjà 20H , je vais manger et à l’heure ou je reviendrais , là je pourrai téléphoner à l’amour de ma vie .

dans l'attente je mes à jour mon CDB

je charge du PQ primeur pour le nord

portique de télé-péage à montargis

gare à celui qui roule vite les bleus sont la

 

Vendredi 20

4H, je sui debout, ou plutôt depuis 2H du matin, je n’es plus sommeille , que c’est dure d’être insomniaque , ne pouvoir que dormir que quelque heures par jours .Mais je ne peu bouger le camion doit faire sa coupure alors je suis sur le net et je suis aussi sur mon CDB .
4H15, j’en ai Mar, le camion à fais 10H30 de coupure, j’ai déjà fais 11H cette semaine alors je par, je ne peux plus rester là, il faut que je bouge.
Je prends la direction de Lille la circulation est déjà dance sur l’A1 et sa dans les deux sens. Je fais une pose déjeuner à la Station Esso d’Arras, là le bar est ouvert toute la nuit , je voudrais bien me décrasser mais il sont en panne d’eau chaude et me laver à l’eau froide euh ! Pas pour moi. Après avoir passé 15mn je reprends la route direction mon client a la Chapelle d’Armentières ou j’y arrive à 6H.

Je ne suis pas seul au parking ,déjà 2 de mes collègues sont la pour vidé comme moi du PQ Primeur et à la fraiche car il fais bien froid se matin .On prend un café et on discute et à 6H30 on nous donne un quai et la on ce vide, je donne aussi un coup de main a un de mes collègue pour qu’il puisse terminer plus vite (on s’entraide des fois entre collègues).
7H50 , je suis vide , je téléphone au grand chef pour la suite , je recharge à coté de Dourges( 62) pour Macon ( 71) a vider lundis à 6H30 , donc un départ dimanche soir ver les 23H voir avant 22H si le courage est là .

8H53 ,je suis arrivé un de mes collègue est déjà là , lui videra lundi à 5H3 comme il est de Macon il n’aura pas de km a faire pour vider le premier.
Le chef de quai me fais comprendre que je ne chargerai qu’ 10H30 et pas avant et que ce n’es pas la penne de téléphoner sa ne changera rien pour le RDV de chargement. Donc pour moi de l’attente , je fais alors du net , je suis sur mon CDB , et ce n’est qu’à 10H32 que l’on me permet de me mettre à quai ; la ils vont vite pour me charger leur 38 palette de carton sur palettes filmée.

Pour les papiers là il me faut encore attendre : panne d’informatique le bordel quoi et moi qui voudrais rentré chez moi de bonne heure , là c’est loupé.
11H41 je quitte enfin cette boit de M……..d ,je prends l’autoroute en direction de Paris puis celle qui va sur Reims .aujourd’hui j’ai le pieds plus que lourd , la musique me tien compagnie et pour ne pas changer le téléphone chauffe aussi .
Il est 14H15 , je suis à mon parking , ma voiture est déjà la sans mon chauffeur qui elle est rentré à pieds à la maison ( un peu de sport lui fera du bien ce quelle me dis souvent ).
Je range mes affaires, je fais mes papiers : 5H50 de conduite, pour 353 km, et une amplitude de : 10H ,pour un vendredi c’est déjà sa .
ma semaine fut bien remplîtes un petit 2869 km, vive la crise.

je vide avec un de mes collègue mon PQ primeur à la fraiche il fais froid dehors

toujours des bouchons sur Lille

je recharge à Dourges et je rentre chez moi fin de semaine

Samedi 21
Dimanche 22

Lundi 23

 

Mardi 24

 

Mercredi 25

 

Jeudi 26

 

Vendredi 27

 

Samedi 28

 

Dimanche 29
Lundi 30
Mardi 31

Retour menu