Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Avril 2009

Retour menu

Mercredi 1

Jeudi 2
Vendredi 3
Samedi 4
Dimanche 5
Lundi 6
Mardi 7
Mercredi 8
Jeudi 9
Vendredi 10
Samedi 11
Dimanche 12
Lundi 13

Mardi 14

4H30, me revoilà, sur le dépars, le nouveau turbo est de retour, remis à neuf , bon pour le service.

Pour ne pas changer dans mes bonnes habitudes, mes affaires sont déjà mis dans le camion depuis hier soir .Il faut dire que j'ai récupérais le camion de mon collègue de Reims qui lui est en vacance.

Pour une journée, je n'ai que le minimum (de quoi manger un peu, si je reste bloqué, me coucher si je ne récupère pas mon camion de suite ETC …. Le reste est dans mon camion à Roncq.
Pour mon moral , il faut que je prenne sur moi , il faut bien faire bouillir la marmite , donc je suis dopé par les médicaments ( qui ne font pas dormir ) et le soutien de ma femme, que j'aime de plus en plus ,de toute ma famille , et de tous mes amis ( es ) .
Donc le cœur triste, le normal en bas des pâquerettes, je quitte l'amour de ma vie pour une nouvelle semaine.

5H, je vois feux de la voiture de ma femme qui s'éloigne de moi et là je décide de partir.
Il faut pas longue temps pour que le téléphone sonne, et oui c'est ma femme qui me bip pour me donné du courage pour ma reprise.

Le camion de mon collègue roule plutôt bien, bien sur sa ne vaut pas mon camion, mais pour une journée je ferais avec, je rattrape l'autoroute qui va sur Lille, sa roule déjà faut, a croire qu'il y a une petite reprise.
Mon premier client se trouve sur Arras, et il ouvre à 8H, donc j'ai le temps d'aller boire un café au centre routier.
7H50, je suis à la porte du client, c'es un marchand de matériaux, j'ai pour lui 4 palettes de tuyau PVC .J'ai oublié ma paire de gant chez moi, je ne vais pas prendre celle de mon collègue, c'est comme les chaussures de sécurité sa ne se prête pas, je commence ma semaine par acheter une paire de gant.
8H, on me fait rentré, je sui le premier camion, sa ira très vite et à 8H27 je repars de mon client même pas le temps de faire une coupure de 30 mn , il on besoin de la place je devrais la faire sur la route , sa va me retardé pour vider mon dernier client qui lui ce trouve à Dunkerque .10H57 , je suis chez mon client , pour lui j'ai 16 palette de tuyau PVC , vue l'heure il va faire au plus vite pour me vidé et c'est à 11H40 que je repart .Je bip le grand chez pour la suite .Je recharge du groupage sur Lille pour vidé à 0H à Reims , et mon camion est déjà a quai ,là sa me fais plaisir de récupérais mon jouet , mais pour se qui ai du RDV de 0H à Reims là sa faire désordre il me faut plus de 1H30 pour arriver et j'y serai qu'à 13H15 voir plus tar et faire ma coupure de 9H , je ne repartirai que vers les 22H15 ou plus tard.

13H15 , je suis chez mon client et devant mon camion , je fais le transféré de mes affaire et je vais garé le camion , je vais voir le chef des dépars pour lui dire a quelle heure je pourrai partir et lui dire que pour le RDV de Reims sa ne vas pas le faire et qu'il prévient le dépôt de Reims de mon retard .
Ah qu'il est bon de retrouver sont camion , là première chose à faire c'est de mètre la clim en marche , un vrais four cette cabine au moins 25 ° .
Je range mes affaires , je mange un peu et je vais dormir un peu .Qu'il est bon d'avoir une cabine fraiche pour faire la sieste .

Je suis réveillez pour que je puisse mettre la remorque à quai , comme je suis en coupure ,c'est le chauffeur de cour qui avec sa carte fera la manœuvre ( avec mon aide ) .

Il est déjà 22H15 , le camion a fais sa coupure de 9H , je suis le dernier camion à quai ,il est l'heure que je parte , je vais au poste de garde , il m'ouvre la barrière et me voilà sur la route en direction de Paris , le téléphone chauffe depuis au moins 1H et sa avec me femme , elle me tiendra compagnie jusqu'à 23H30 , il est temps pour elle d'allez se coucher elle à eu une grosse journée. Par quelques mots d'amour qui on suivi par des SMS  on ce quitte.

Moi je roule seul dans la nuit noir, la radio me tiendra compagnie.

un des rond point d'arras

Mercredi 15

Il est déjà 1H27, je suis arrivé, je suis accueillie non pas a bras ouvert et un grand sourire, mais par une engueulade .1H30 de retard ? C'est un scandale et même pas prévenu ?

Euh ! moi j'ai fais se qu'il faillais au départ , et le camion à fais sa coupure de 9H , si l'information ne passe pas entre les bureaux là se n'es pas mon problème .

De toute façon il me viderons de suite .
Il est 3H05 , je suis vide , il faut que je face ma coupure de 9H , mais ou ? Là , il n'y a rien du tout pour déjeuné le matin et me faire engouler par le responsable de l'agence au matin ! là non je décide d'allez sur Reims au centre commercial de Cora nord , là il y a un grand parking pour les poids lourd et la cafétéria ouvre de bonne heure ( 9H ) je pourrai déjeuner , faire un tour dans la zone commercial sa passera le temps .

Il est 9H , je ne peu plus dormir , j'ai faim , je vais déjeuner à la cafète de cora , je vais faire un tour dans la zone commercial ( que je connais très bien ) . Se qui me fout les boulles c'est que je ne suis qu'à 35 mn de chez moi , et pas une voiture pour venir me chercher, et pas question de faire du stop pour rentré cher moi , donc je tu le temps dans les boutiques .

Il est 12H30 , il est temps de partir en direction de Chalon en Champagne , le camion à fais sa coupure de 9H .Je ne suis qu'a 50 mn de mon client, je roule bien tranquilement , je ne coure pas il ouvre a 13H30 et comme ils ne sont pas violant ,j'aurai de l'attente , donc relaxe max .
Chez eux je recharge des conteneurs 1000 L sal, pour le recyclage ou la destruction .

13H35 , je suis en place , mais comme je vous le disais il me font attendre et pas quelque minute mais une bonne demi-heures .

15H15 , je quitte l'usine , je bip le petit chef pour mon RDV de demain à Billy Berclau ( 62)

Le petit chef me dis de rentré chez moi , car j'ai le temps , je ne vide qu'à 10H30 et pas avant .
Le chemin de la maison le camion le connais bien ( moi aussi ) .

Il est 16H31 , je suis à mon parking , je fais mes papiers ; OH ! petite journée de fonctionnaire

2H 15 de conduite pour pas grand-chose en km .

Ma voiture est au parking , ma femme me la laisser se matin , je vais la récupérais chez notre fille .
Je vais faire une très bonne coupure, une bonne soirée .

je charge des conteneurs vide et sal

Jeudi 16

Je ne commence ma journée qu'à 7H30 , ma femme m'a ramener au camion après avoir déposer un de nos fils a la gare de Fismes pour qui puisse allez en court a la fac de Reims .

La journée s'annonce plutôt bien pour le travaille, la météo un peu pourrît mais je ferai avec.
Je ne mes que 2H45 pour allez à mos destination ,il est 10H12 , je suis en, avance il me font attendre sur le parking.

10H30 , précise oui par un miracle il me dise de rentré , mais sa ne veuf pas dire qu'il me viderons de suite ,là il ne faut pas rêvé .

Se n'es qu'à 12H que je repars de chez eu Il sont rapide chez eu pour vider les 6O conteneurs vide et sale .
Je bip le grands chef pour la suite, Je recharge du coté de Lens pour ST Etienne et pour vidé demain matin à 8H30 , Oh là sa va faire très juste ? Bon de toute manière se n'es pas moi qui décide, si je dois y allez ,j'irais .

Je ne suis qu'à 35 mn delà ou je recharge , je n'es pas le temps de manger ( encore une fois )

Chez eux j'ai un complet de palettes filmés ( 38 palettes sol) ,je ne serais pas très lourd que 3T , c'est bon pour la consommation de GO du camion.

14H15 , je suis chargé , le plus dure reste à faire , la déscente , passer la grande poubelle et rouler au max de mes heures , même là , je ne serais pas à l'heure chez mon client .
Sur l'A1 en direction de Paris je roule plutôt bien , la traverser de la grande poubelle , là je ne vous dis pas : une catastrophe ,sa ne vais pas arranger mon arriver demain chez mon client à 8H30 , mais bon là aussi je suis tributaire de la route et de sa circulation là encore je fais avec .

Ma coupure de 50 mn je la fais sur l'aire de Nemours , je l'aime bien cette station .
Je repars en direction de Montargis , là je donne à boire au camion ,il à soif lui aussi , un bon 10mn , le temps de boire un café et me revoilà partis .

La descente se pas bien , je roule vite , sa change , je pense descendre assez loin si je pouvais allez jusqu'à Nevers sa ira bien , il ne faut pas oublier qu'il me faudra remonter demain , je peu dire même que je rentrerais que samedi matin , donc je roule au maxi de mes heures .
Il est 21H09 , je suis un peu avant Nevers , je suis sur un parking , les place sont rare même là mais bon j'ai un peu de chance une se libère de suite .

Je suis bien garé , je fais mes papiers : 9H46 de conduite pour 670 km , ma première grande journée de la semaine . Je suis au téléphone avec ma femme ,on discute un certain temps ,il se fais tard pour elle et moi et on se quitte par des paroles douce et tendre.

je suis à lens capital du mytique
                  club  " RC LENS "

Vendredi 17

6H, je suis debout, il reste 15 mn pour le camion , oui lui n'a pas encore fais ces 9H de coupure , moi je n'es pas bien dormis cette nuit. JE fais ma gymnastique du matin , le tour du camion a petite foulée et il est déjà 6H15 , l'heure du grand départ.
Retard ou pas il me faut bien déjeuner le matin , oh pas prendre un grand repas mais de quoi tenir la route un bon moment .

Une petite pose au resto de Moulin , je déjeune vite fais et me revoilà partis , je bip le grand chef pour l'informer de mon retard , je lui dis que je serai chez mon client vers les 9H45 au plus tard à 10H tout dépend de la circulation sur l' N7 , le voilà donc in formé de la situation , à lui de prévenir le client .
Aujourd'hui pour ne pas arranger les chose , sa roule très mal , en plus des travaux pour arranger mon affaire .
Il est 10H05 , oui là je suis très en retard , ou plutôt les transport Grimonprez sont en retard , moi non je sui même a l'heures , j'ai fais mes heures de conduite , ma coupure je suis dans les temps .
Mon client me demande des explications , (le bureau des pleures se trouve inscrit sur la porte du camion si il veux en savoir plus )

De toute façon sa marchandise il me la videra pour la vendre de suite alore qu'il arrête de pleuré.
11H37 ,je suis vide , je bip le petit chef pour la suite ,je recharge des bouteilles vide pour Reims , oui je dis bien Reims , mon village et à vider lundi à 7H30 , là c‘es du très bon boulot .
Je ne mes que 55 mn pour arriver à la verrerie de St romain le puy , il y a du monde ,j'aurai de l'attente 

Se n'es qu'à 15H13 que je suis charger ,il me faut remonter maintenant , il me reste un petit 4H30 de route à faire .
Je monte au plus haut que je peu , le courage n'es pas là , j'ai le bourdon cette après midi , du peut être par la fatigue et le tresse et la pression que j'ai u se matin , il faut que je prenne sa sur moi .

Je passe Nevers ,il est 19H30 et là je décide de faire ma coupure de 9H , je suis au bout du rouleau , fatiguer , j'ai faim , ETC….., je fais mes papiers : 9H39de conduite pour 589 km , le reste sera pour demain ,il me reste un bon 320 km a faire , une bonne nuit de repos me fera du bien .Je suis au téléphone avec ma femme , on ce dis bonne nuit et à demain .

sur un des rond point de varenne sur l'allier
  il c'est coucher il à du rouler un peu trop vite ?
 
la porte de ma remorque arraché
paumelle cassé
il va faloire la réparer chez moi

Samedi 18

Il est 4H , je fais un out a la station , je fil au sanitaire , je bois un bon café et je vais au camion , un peu de rangement et il est déjà 4H30 , le camion à fais sa coupure de 9H , me voilà fin prés pour le retour du guerrier au ber caille.
Je monte jusqu'au resto de la bifurque , là un bon déjeuner est de rigueur , sa ma fais du bien , en plus sa me fais une coupure de 18 mn , le reste je le ferai un peu plus tard , avant de passer la grande poubelle .
Je repars donc en direction de Paris , je fais une pose de 31 mn avant la grande poubelle l'histoire de faire du GO au camion et de boire un café .

Frais et bien disposer à rentré me revoilà sur la route , sa roule bien , nous somme samedi et passer Paris c'est un jeux d'enfant , pas un chat , je passe sans problème .

Il est 9H45 , je suis arriver à mon village , bien garé , je range mon brin , je fais mes papiers : 4H178 de conduite pour 332 hm , ma femme ne tardera pas de venir me prendre, nous avons des courses à faire , la semaine prochaine elle devrais être avec moi .

je suis à mon parking de Fismes
  chez le tramsporteur et à ma place

Dimanche 19

lundi 20

6H , je suis déjà opérationnel , je range mes affaires , il faut que je m'organise , cette semaine , j'ai ma stagiaire avec moi , et là on va voir si elle à bien compris les règles élémentaires de la vie en double dans un espace confiné et intime d'une cabine de DAF XF , dans l'espoir quelle chipotera moins .

Ouf ! elle n'a pris qu'un petit sac pour cette semaine !

Le temps qu'il lui faut de ranger , ces affaires, préparé sont couchage ( la couchette du haut ) il est déjà 6H30 , le temps de partir , car j'ai rdv à 7H30 sur Reims et comme sa bouchonne souvent à l'entrés ,je risquerais d'arriver en retard .

Sur la route de Fismes et Reims , sa circule déjà fort , sa commence à y avoir de la circulation , sa ralenti à l'approche de Reims , mais on roule , c'est l'essentiel.

Il est 7H15 , je suis chez mon client ,je vais voir au bureau et là on me dis que sa ouvre à 8H donc il faut attendre .Et oui sur mon papier il est bien marquet RDV 7H30 , et bien non c'est une erreur !

Je suis en place , j'ouvre les bâches et j'attend le bon vouloir du cariste .L'attente fut très longue car ce n'est qu'a 8H15 que je vois arriver deux caristes pour me vider Il faut dire le tempe qu'ils se disent ce qu'ils ont fait durant tout le week-end il leur à fallu du temps se décider de venir me vider.

9H , je suis ressorti de cette cave de champagne ( bien sur les mains vides , faut pas rêver ) .

Je biphone le petit chef pour la suite ; je recharge à Soissons des bouteilles pour l'Alsace et en prime je recharge sur place pour Soissons ; que du bon boulot , à croire qu'il fait tout sa pour faire croire a ma stagiaire que l'on me donne que du très bon boulot , et bien non , se n'es que du boulot ou on ne fais pas d'heures , on ce promène .Pour ma stagiaire elle va voir du paysage et que du beau .

Nous voilà reparti en direction de Soissons, je repasse dans mon village , je n'ai pas le temps de faire une pose, même pas pour piser pour vous dire que je cavale se matin .( lol ).
Par contre ma stagiaire râle déjà pour pisser à croire quelle ne pense qu'a sa, elle boirait moins de café et de flotte, elle serait comme moi, je ne pisse que quelques fois dans la journée .

10H11, je suis à la verrerie, la chance est avec moi ; il n'y a personne, pas un camion et on me prend de suite .
10H57, je suis ressortie, ma stagiaire ce demande à quelle heure va-t-on s'arrêter pour manger, et bien là petite ? moi même , je n'en sais rien .La voilà qui ralle encore à croire quelle à ses ……. Enfin vous savez se que je veux dire, ce truc qui les fait raller tout le temps, la semaine s'annonce joyeuse.

Je décide de faire une pose au centre commercial de Tinqueux (Reims), là on pourra se restaurer, aller aux toilettes (pour madame) et pourquoi ne pas faire une sieste.

Nous repartons après avoir passer 50 mn de pose , elle fut bonne et agréable , bon maintenant plus de distraction il va falloir travailler un peut .
Il fait déjà bien chaud, le soleil tape déjà , j'ai la clim de branché , il fais bon dans la cabine , je roule bien , malgré mes 23T500 de bouteilles de verre.

La circulation est fluide , je passe St Dizier et je fait une coupure de 45 mn , j'ai le temps aujourd-hui pour sa , et avec ma stagiaire on fais un tour chez le marchand ce caravanes et de camping-car , ah ! que c'est bon de rêvé , j'en visite de toute sorte.

Je reprend la route en direction de Nancy , je fil en direction de ST Dié , il est déjà 18H30 , l'heure de la soupe .
Pour ne pas changer mes bonne habitude , je ferais ma coupure de nuit au resto des Deux Frère

On n'y mange très bien , et demain je ne serais qu'a 1H30 de mon client .
Il est 18H38 ,je suis garé , je fais mes papiers : 7H06 de conduite pour 475 km , petite journée pour moi , et pour ma stagiaire elle à hâte de manger et de dormir ( petite nature )

Après un bon repas , on ce fais une soirée DVD , et puis après je regarde de très prés les beaux de ma stagiaire.

j'attend le carite pour vider les pallettes de boutielles vide

           

ma trés belle stagiaire

            

  ma coupure je la fais pour ne pas changer au resto des 2 frères

Mardi 21

5H , et oui je me lève de très bonne heure , il faut aller à la douche , le resto est déjà ouvert , et comme ma stagiaire prend tout son temps pour se lavé ,il lui faudra une bonne heure pour quelle sorte de la douche ( au moins : elle se lave )

6H30 après un bon décrassage et un bon déjeuner nous voilà fin prés pour reprendre la route.

La montée du col du bonhomme se passe sans peine malgré les 24T de bouteilles vides, pour la décente sa pousse et il ne faut pas rouler trop vite, la gendarmerie est toujours là pour nous le faire comprendre.( gros PV et retrais de point )

Il est 7H50, je suis chez mon client, chez lui on vide à quai les palettes de bouteilles, et elles partent directement sur la chaine d'embouteillage (la ou on remplie les bouteilles de se délicieux vin d'alsace

Pour la reprise les emballages vides. (Palettes) cela se fait sur le même quai, on gagne du temps.

11H33 , je suis vide et rechargé , là j'ai tout mon temps pour remonter sur Soissons via la maison , du bon boulot en quelque sorte, ma stagiaire est ravi de retourner à la maison ,sa lui coupe le semaine en deux comme elle le dit si bien , et moi aussi ,pouvoir dormir dans un vrai lit avec sa stagiaire ,plus de dispute à savoir qui prendra la couchette du haut ou celle du bas , enfin un grand lit pour deux.

Sur la route du retour et toujours en alsace , je sais que mon fils est dans le coin , je décide d'allez le voir , ma stagiaire est ravie de voir un de ces hommes qui compte beaucoup dans sa vie et quelle aime très fort.

Nous passons avec lui une petite heure, et nous repartons chacun de sont coté , ma stagiaire fut ravi de le voir tout comme moi .

Je roule bien tranquillement, nous faisons une très bonne coupure de 2H pour manger au camion et faire une très bonne sieste. Il fait toujours bon, le soleil est là pour nous réchauffé le cœur et nos esprits.

Je prend vraiment mon temps pour rentré chez moi , et pour ne pas arranger l'affaire il y a des convois devant nous se qui nous fais rouler plus doucement .

Le temps passe lentement , je discute avec ma belle stagiaire , avec de la belle musique d'ambiance que diffuse mon lecteur CD .

Il est 19H54 , nous somme au parking de notre village , je gare mon camion ,je fais mes heures :

7H24 de conduite pour 508 km .Encore une petite journée , demain je partirai vers les 7H pour vider , la soirée sera bonne .

On décide de rentrer à pied à la maison , une ballade de 15 mn , il fait si bon de marcher .

on vide à quai encore un quai en pente et prévu que pour les porteurs

         

rencontre en famille sa fait trés plaisir de vour sont flis sur la route

Mercredi 22

Il est 7H , on ai dans le camion , une nouvelle journée commence , le soleil se point à l'horizon , la journée sera belle et chaude .Je quitte le parking , je part en direction de Soissons , ma stagiaire ai bien souriante se matin, toute joyeuse de repartir pour le restant de la semaine qui nous reste à faire .On ce demande ce que le petit chef va nous donner pour le restant de la journée.
7H49, je suis chez mon client, le portail est ouvert, la cour est vide, je rentre donc et je me place à l'endroit ou l'on me videra les palettes.
8H, le cariste vient et commence à vider, il va très vite car à 8H30 je suis reparti en direction de la verrerie, je bip le chef. Je recharge pour allez en alsace, et oui un second tour dans cette belle région.

Je suis à 5 mn de mon point de chargement , il est 8H35 , je suis sur place , il y a foule se matin et ce n'es qu'à 10H que je quitte la verrerie de Soissons , direction l'alsace .Le téléphone sonne : le petit chef , il me demande si j'ai des heures pour aller directement , oui j'en ai mais sa ne veux pas dire qu'ils me videront à l'heure ou j'y serais , mais en très bon chauffeur je ferais l'effort d'y aller.

Je roule donc en fonction de la circulation et en respectant les limitations de vitesse, ma coupure de 45 mn je la fait au niveau de Lunéville. Un bon café, un tour dans la boutique, le temps passe vite et le camion à fais sa coupure d 47 mn, il est temps de reprendre la route , je regarde l'heure ,si tout va bien je serai chez mon client vers les 17H15, je doute qu'il me vide , je les connais bien , mais pour faire plaisir au petit chef , je fais l'effort de passer les voir .

Je passe la ville de ST die je passe devant mon resto préféré les 2 frères et je file en direction du col du bonhomme que je monte doucement , car il y a des camion devant moi plus lourd ou qui non pas de chevaux pour la grimpette .
pour la descente , il ne faut pas aller trop vite la vitesse ai limité à 30 km / h pour les camions donc là je respecte , les bleus sont souvent la pour te le faire comprendre.

Je prend la direction de Colmar et je file chez mon client , il est 17H22 , je suis devant le portail et je vais les voir .Par principe il ferme à 17H30 voir plus tard si on les prévient d'un camion qui risque d'être là a 17H30 pour vider et là si leur courage est toujours là il le vide .
Et bien non aujourd'hui personne à téléphoné et il sont fatigué de leur journée donc il me dise de revenir demain matin à 7H .
Je bip le petit chef pour lui donner l'info .

Je décide d'allez faire ma coupure dans la grande station service prés de Colmar, là on peu manger , prendre sa douche et déjeuner au matin .
Direction , donc la station , je sais et par un copain du forum FDR , que notre amis se trouve sur Strasbourgs et qu'il redescend , donc un coup de téléphone et un RDV ai pris pour se voir.

17H50 , je suis garé , je fais mes papiers : 8H06 de conduite , pour 498 km , petite journée bien tranquille .Je fais un tour dans la station, avec ma stagiaire , quelques achat dans l'attente de rencontré mon amis PKW .

Nous passons un bon moment a discuter avec PKW , et le revoilà parti , nous nous terminons notre soirée par une petite bouffe en tète à tète , et nous allons nous coucher , bien sagement après nous avoir brossé les dents .

je recharge des bouteille pour l'alsace je suis le cariste là ou il va me charger

          

notre rencontre avec PKW

Jeudi 23

Oh ! il est déjà 5H , et oui ,il est l'heure de ce levé , à la douche , puis déjeuner , il Faus bien ce lever de bonne heure avec ma stagiaire la douche ( 25 mn , le maquillage, ETC…)

6H15 nous voilà reparti pour vider les 30 palettes de bouteilles , il mon dis de venir à 7H , donc j'y serais un peu avant au ka ou il aurais du courage pour me vider avent les navettes local.

6H45 , je suis au portail , j'attend l'ouverture .
7H enfin les voilà , il me dise de me placer prés des bureaux et d'attendre.

8H10 , et oui ils leur faut du temps pour venir me vider , j'aurai put dormir un peu plus.
8H48 je suis vide , je biphone au petit chef pour la suite , je vais faire une navette de PET , de Mulhouse à Colmar , un truc qui va me bouffer du temps et me faire chier car le RDV pour vider n'est qu'a 15H , donc de l'attente .
9H30 ,je suis chez mon client , c'est un peu long et ce n'est qu'à 11H16 que je ressort du centre de tris avec mes 19T 689 de balles de PET ,direction Colmar qui ne se trouve qu'à 50 km , pour un RDV à 15H .
Bon , je vais passer le temps avec ma stagiaire a faire les boutiques , faire des achats ETC ..

12H45 , je décide de partir pour Colmar , j'attendrais chez eux le temps qu'il faudra et ma sieste je la ferai là bas .

13H30 , je suis au parking du client , c'est l'heure de l'embauche , je vais voir si il me prendront avant , on c'est jamais avec de la chance .

14H07 , on vient me chercher comme quoi il ne faut pas désespérais , la chance tourne en ma faveur et à 15H10 , à l'heure ou j'avais RDV que je quitte mon client .il faut savoir prendre des incitative dans le transports et ne pas toujours écouter les chefs qui parfois voir souvent ne connaisse rien à la route , encore une fois je vois l'incompétence de l'encadrement de chez nous qui aurai pue en amont téléphoner et déplacer le rdv ,tout comme hier pour pouvoir vider le soir , mais là on touche le domaine des dispatcheurs ,et nous chauffeurs nous n'avons pas la parole pour leur montrer le boulot.
Je bip pour la suite , je recharge du PQ pour la Belgique et j'ai RDV à 9H , oh ! là sa ne va pas le faire cette fois, je serais en retard ( encore une fois ) mais bon .

Je prend la direction de Strasbourgs , que je pace sans trop de difficulté , je regarde mes heures , pour pouvoir roulé assez loin ,je devrais faire une pose de 30 mn ,j'en profiterais pour prendre ma taxe , et grignoter un peut.
Il est déjà , 21H55 , je suis à la dernière station service du Luxembourg , la je me gare , je suis à mes 15H d'amplitude , je fais mes heures : 7H58 de conduite , pour 487 km ,pour un jeudi stressant , j'ai bien rouler et bien travaillez.
Ma stagiaire et moi nous faisons un tour à la boutique , non par pour acheter des cigarette mais pour d'autre bricole.

IL est déjà 23H30 , nous somme au camion , nous discutons , on se regarde dans les yeux , etc .. etc. …etc..

0H15 , Il es tant d'aller dormir .

je charge la mavette de PET a vider dans la foulée à Colmar

        

ma stagiaire écrit son rappord de stage tout comme moi elle ce mes à l'écriture sur PC

Vendredi 24

6H, le réveille sonne , il est l'heure de se lever , une bonne journée commence toujours de très bonne heure dit on ?

Allez madame ! debout on va à la douche !elle dort si bien sous le drap et la couverture et si belle dans son sommeille.

Bon d'un pas décider nous allons à la station , la douche est assez grande pour tenir à deux ( et bien oui a la guerre comme à la guerre on partage même la douche )

Ensuite un bon déjeuner et nous voilà frais et bien restaurer pour une nouvelle journée.

7H , je décide de partir , je sais qu'il me faut 3H pour allez chez mon client , je serai donc en retard , euh ! non pas moi mais les transport Grimonprez ! ( un chauffeur n'est jamais en retard , il a u des contraintes qui l'ont obliger d'arrivé en retard ).
Je rouler bien ,il commence à faire bon , le soleil se pointe , donc bonne journée pour moi et ma stagiaire .Une très petite pose pour madame ( et oui une vrais priseuse comme toute les femmes ) ) .
10H , je suis au parking , je vais a la réception , là on me dit en flamant que je suis en retard et que je devrais attendre , bon je vais au camion et je tu le temps a papoter avec ma stagiaire, faire du PC ,etc.….

11H08 , on viens me chercher, et je suis à quai , pour ne pas changer aujourd' hui je me vide , et à 12H17 , je suis reparti, je bip le grand chef : je charge 3m de plancher pour l'Alsace et je Complete du coté de Lille pour Colmar , du bon boulot pour lundi ,et j'aurai le temps de faire réparer la porte de ma remorque .

13H33 , je charge mes 3M de planché , 14H39 , une petite pose , je suis en frontière .

Comme prévu je vais au garage pour ma porte là je passe une petite heur pour leurdire comment je voudrais qu'il là repart , et bien non il en font qu'a leur tète , bon elle ne sera pas réparer à mon gout et sa ne tiendra pas longtemps leur bricolage .
Déçu je par recharger le complément ,il est 16H40 , je charge à deux dépôt et il est déjà 18H11 , je suis enfin charger.

Là fatigue est là sans oublier la faim , je roule donc et je fais une pose , je dort un peu et en suite on casse une petite croute.

Après un bon 55mn , je décide de repartir , de là il me faut un petit 2H pour rentré .
22H28 on n'est au parking , je suis fatiguer de ma journée qui comme hier me fut tressant , mais bon une semaine avec une si belle stagiaire , sont sourire , sa beauté, et sa simplicité , ma permis de me ressourcer , de voir la vie du bon coté malgré les problème que j'ai du affronter.
Je fais mes imprimés : 8H47 de conduite, pour 576 km , je range mes affaires ,je reconduit madame dans ces appartements et sont train-train quotidiens , la semaine est bien fini . 

------------------------------------------

Ma petite semaine de stage (et oui encore une)

Une nouvelle semaine de stage qui commence, cette fois ci c'est de la logistique. Le maître de stage n'a pas l'air de bonne humeur. Oh ! Non, le voilà qui recommence, mais il défend son territoire comme un lion, ma couchette, ma cabine, mon camion, eh ! Oh ! je sais bien que tout cela c'est à lui , moi je ne fais que passer et puis cela m'est égale de coucher au poulailler , enfin ne lui tenons pas rigueur soyons optimiste , la semaine ne fait que débuter ,en prime il y a du soleil et il fait bon ,non et non il n'arrivera pas à me mettre en colère ,je suis zen je resterais zen .

Lundi j'ai eu la chance de discuter avec Christophe une si grande star et pourtant il reste très abordable très sympa, de plus il m'a promis un autographe pas cool ça ? Décidément cette semaine commence vraiment bien. Le maître de stage et lui , se connaissent, car ils se téléphonent tous les jours .

Mardi j'ai pu voir un des hommes de ma vie que j'aime de tout mon cœur ,nous avons même fait une photo ,car dans ma vie il y a 7 hommes que j'aime énormément eh oui mon cœur est plein d'alvéoles comme une ruche ,chacun sa place avec le même amour intense

Mercredi, travail : pas de répit , logistique et encore logistique ,pas de détente ,un vrai moulin à paroles entre ses explications , et son téléphone qui n'arrêtait pas de sonner d'ailleurs, je ne sais pas où il puise tant de salive .Je comprend mieux pourquoi il râle quand je veux faire un arrêt pipi ,il parle tellement qu'il n'a plus d'eau tout part en salive , évidemment sa vessie est vide ( punaise quand je pense que c'est soi- disant nous les bavardes ) Heureusement qu'il y a eu les 45 mn obligatoires pour se détendre très agréables j'en conviens .

Jeudi , journée noire pour le maître de stage très stressé toute la journée ,il n'a pas appelé son fan club, ni ses copines ,ni draguer les serveuses ,ni les caissières ,sa va mal très mal et en plus de tout ça ,il met la clim à fond ,monsieur bout de colère( il à chaud, il transpire) ,mais là il y a des limites , je pèle, obliger de mettre mon blouson ,ma capuche ,mes mains dans mes poches et de boire du café bouillant .Si j'aurais su , j'aurais prévu les après skis et la combinaison, plus la couverture de survie .La journée se termine dans le stress et le mutisme ( problème de carrosserie ) .

Vendredi, belle journée ensoleiller, mais le stress est palpable, nous faisons un tour de Belgique, donc pas de biphonnage non plus,( le clavier lui brûle les doigts) j'espère que le soleil va décontracter tout ça ? Je lui demande de mettre un de mes CD ,je chante (mal mais il ne pleut pas miracle le soleil persiste), je dance ( gesticule ) pour la dance du ventre il manque de la place ,même pas une esquisse d'un sourire, monsieur reste stoïque .La journée se termine mieux quelle n'a commencé ( le garage lui a réparé sa porte, pas à son goût mais il fera avec se bricolage de fortune ) .Le moral va presque bien ,elle n' est pas tombée pendant le chargement , la route et le déchargement .

PS ; semaine épuisante, mais constructive , je suis prête pour l'emploi de conductrice de camion , mais il me faut pour cela que je passe mes permis , là c'est un autre stage que je devrais faire

et toujours sa tace de café dans la main

elle à du boire au moins 2L dans la semaine

Samedi 25
Dimanche 26

Lundi 27

1H45, je suis déjà au pieds de mon camion, oui je sais je suis très matinal, et alors il en Faus bien des chauffeurs courageux , moi je fais partis de s'eux là.

il est 2H , je mes la carte numérique dans le taky et me voilà parti pour 4 jours de travail , d'aventure, de tresse ,voir plus

Sa ne circule pas sur la route , je ne croise que quelque camions , vue l'heure déjà sa parai normal , je roule donc bien tranquillement , la radio , et les cd me tienne compagnie jusqu'à Toul et là je décide de faire ma coupure de 45 mn , elle me fera du bien cette pose.

Je reprend la route , sa circule un peut plus , sur Nancy ,je reprend la direction de St Die et je fais une pose déjeuner.

Je repars , le ventre plein, frais et dispos en direction de la monté du col du bonhomme , ah que j'aime bien cette monté ,et aujourd'hui je ne suis pas lourd un petit 6T et je suis très large .
Il est 8H26 , je suis chez mon client , je doit attendre un camion est devant moi , de toute façon je suis à l'avance mon RDV est à 9H , donc j'attend le bon vouloir du client. La chance est avec moi je vide dans un autre dépôt, et à 9H47 je suis vide .Je continu ma route en direction de Mulhouse pour ma dernière livraison.

10H42 .je suis arrivé , chez lui on me vide 2 palettes d'isolation , donc sa va allez bien vite .
11H03 , je biphone le petit chef pour la suite ; je recharge à Kunheim pour la Belgique et mon RDV de demain est à 6H , encore du PQ primeur à livrer a la fraiche

Vu l'heure et vu que la on je vais charger , j'aurai droit au changement de poste donc sa va trainer pour le chargement et pour mon RDV de demain je serai en retard , sa ne sera pas la première fois que sa se passera .

12H10 je suis à Kunheim , je suis au parking et au bout de 5mn on me fais rentrer , et je suis à quai et c'est là que commence l'attente.

Je ne ressort qu'a 14H08 , là je regarde mes heures , oh ! je n'irai pas trop loin , je vais pouvoir Strasbourg , et si tout va bien je pourrai aller jusqu'à St Avolte.
Je reprend là direction de Sélestat , puis la route qui va à la capital de la choucroute , il y a des travaux et là sa bouchonne dur , donc perte de temps .

Il est 16H38 , j'ai passer Saverne , je suis à la station de Keskastel , je trouve une place , avec difficulté , même à cette heure là le parking est déjà plein ;

Je fais mes papiers , 9H53 de conduite, pour 680 km , bon lundi , je suis fatigué , je téléphone à l'amour de ma vie , (sa fais drôle de ne pas l'avoir avec moi cette semaine ),on papote un peu , là je lui dis que je vais faire une petite sieste et que je lui téléphonerai un peu plu tard dans la soirée après avoir dormis un peu et manger .

              j'arrive au resto des deux frère pour déjeuner

je suis à colmar

tien un de nos polonai qui quitte kunheim et moi j'y rentre pour charger mon PQ primeur

Mardi 28

1H45, après une nuit plus ou moins agité, oui je n'est pas bien dormis, le tresse de savoir que je serai en retard chez mon client , des tas de question sur moi , ma vie , mon avenir , ETC….

J'aurai bien voulu boire un café mais là la station est fermer , le grand nettoyage ma dis le pompiste donc je n'est pas pu rentré .

2H , le grand dépars , je ne suis pas en forme , mais il fau bien y aller , je suis sur l'autoroute , j'envois un texto a ma femme , on ne c'est jamais s'y elle dort déjà , car elle à le sommeille très Legé actuellement , et au bout de 5mn ,l'amour de ma vie me bip , et nous voilà en grande discutions .
Le temps passe vite , je suis déjà à la frontière , on doit se quitter , et oui nos forfais ne nous pernette pas de faire de l'inter .
Donc le cœur bien triste , on ce quitte par des mots d'amour , ma femme là est fatiguer, moi aussi , mais je doit continuer de rouler.

Un peu avant Namur , là je suis vraiment crever , je ne voie plus la route , il est tant que je face une pose de 45mn .

Elle me fut salutaire cette coupure , je reprend la route et à 6H50 , je suis chez mon client , là on me fais mètre a quai de suite et je me vide mon camion .8H30 , mes papiers en main je téléphone à mon chef pour la suite ; je recharge à Eeklo pour Artenay et à vider à 6H , comme vous le voyer , cette semaine je ne vide que mes client à la fraiche , comme les frigos et les primeurs.

Il me faut traverser Bruxelles , et là vue l(heure sa bouchonne dur , je vais encore perdre du temps a passer par là , que voulez vous c'est ma route , alors je fais avec.

11H11 , je suis à quai , un de mes collègue arrive , lui aussi va vider comme moi et lui il a RDV à 8H donc lui il a du temps et comme il passe prés de chez lui sa coupure il là fera a sa maison .

12H13 , je suis charger , je repars , je roule un bon 35 mn et je fais une pose casse croute et une petite sieste .

Je repars bien tranquillement , je passe la frontière , je regarde mes heures , aujourd'hui je vais faire encore mes 10H de conduite sa me permettra d'allez au plus loin .
16H , je quitte l'autoroute , je suis au centre routier de Roye, il y a déjà foule dans le parking , pour la place je me gare dans un endroit ou je ne serai pas gêné pour repartir à 2H du matin .

Je suis bien garé , je fais mes papiers ; 9H52 de conduite pour 700 km , encore une bonne journée , je bip ma femme , je discute un peu et je vais dormir un peu , on se bip plus tard dans la soirée .

les éternel bouchon de Bruxel

    

on me charge mon camion a quai et moi je discute avec un de mes collèguesqui lui charge comme moi pour le mème client

control de poulet sur le parking poid lourd

Mercredi 29

1H45, il est l'heure de se lever , je fais mon sport préférer , le tour du camion pour une vérification rapide des bâches, pneus , éclairages ETC… enfin de quoi me défoulé mes jambes , et ne pas oublier de pisser sur l'herbe , oui c'es très important de ne pas rouler avec la vessie plaine , car en ka d'accident elle peu s'éclater et on peu mourir d'un empoisonnement s'y l'urine se mélange au sang .

Bon là c'est ma minute de scientifique, il est temps que je parte pour ne pas changer j'envoi un texto à l'amour de ma vie pour lui dire des mots d'amour .
2H , je quitte le centre routier de Roye , il est bien remplit cette nuit , je doit me faufiler entre les camion qui se sont mis en vrac , sa passe juste.

Je prend la direction de la grande poubelle, je roule plutôt bien même la traversé de Paris se passe très bien , je suis au téléphone avec ma femme et sa depuis 2H30 , elle ne peu plus dormir alors on discute de chose important .

Le temps passe vite il est déjà 4H30, ma femme se décide de dormir un peu , elle à une grande journée devant elle , on se quitte donc par des mots d'amour.

4H45 je suis au relais de Châteaux Gaillard , à 15 mn de mon client , là je fais ma pose pour me laver et déjeuner ( le plus important pour moi ) .

5H45 , après cette bonne coupure je file chez mon client et je suis arrivé à 6H précise , on me donne un quai et on me vide de suite , sa va très vite il sont bien motiver se matin et à 7H je suis déjà reparti .Mon boulot je l'es déjà depuis hier soir , je recharge du coté de Montargis pour la Belgique , du très bon boulot pour terminé ma semaine de 4 jours .

Je commence à rouler un peu je fais une coupure de 30 mn après Orléans et je file chez mon client ou j'arrive à 9H34 , il y a déjà 2 camion devant moi et un seul cariste pour charger , donc pour ne pas changer l'attente sera un peu longue .Le net me sers pout tuer le temps , et j'en profite aussi pour mettre à jours mon CDB .

11H c'est à mon tour de charger , sa va allez bien vite car il faut que je sorte avant 12H pour avoir les papiers. Chez eux je charge des tuyau en PVC sous forme de couronne et je devrais en avoir plus de 100 dans mon camion , je ne serai pas lourd pour la monté en Belgique.

11H50 je suis chargé , je commence à monter, je regarde mes heures , bon je peut faire 4H15 de conduite , si paris passe bien , je pourrai monter bien haut.

Je bip ma femme pour avoir de c'est nouvelle , on papote , et le temps passe vite , je passe Paris , par miracle je roule assez bien pour la traversé cette grande poubelle.je continu mon chemin , le téléphone chauffe cette après midi , des membre de FDR me tiennent compagnie.
Il est 16H , déjà , je suis à la station Esso d'Arras , je trouve sans difficulté une place, je suis fatigué , lessivé , je décide de faire une sieste , une grosse sieste , et à 19H50 , je me réveille , je bip ma femme pour avoir de c'est nouvelle ,je papote un peu , je vais manger , on rediscutera un peu plus tard .

Je fais mes papiers ; 8H48 de conduite , pour 639 km , fatigué, mais rassuré ,j'ai fais une bonne journée .

              je me dirige chez mon client               avec mon PC je me dirige grace a la cartographie de michelin et le logiciel autoroute 2008 en mode     GPS

     

on ma chargé les couronne de  tuyau PVC je ne suis pas trop lourd

Jeudi 30

Il est 4H30, je ne peu plus dormir , donc je quitte le parking et je file en direction de Lille , j'irais déjeuner et me laver au CIT de Roncq , là je préfère et en plus j'ai un rdv avec un membre du forum FDR ( David ) on boira un café on papotera un peu .

5H30 , comme prévu , je suis au milles pattes , je vais me faire une beauté ( me laver) et prendre un bon déjeuner, comme prévu David vient me voir , je lui offre un café on discute un peu et nous voilà reparti chacun dans nos camion pour une nouvelle journée .

7H , je suis chez mon client , il faut dire que c'est déjà ouvert et j'ai devant moi 2 petits camions , donc pas trop d'attente ( j'ai horreur de sa l'attente )7H20 , je suis en place , et le cariste va très vite car à 8H15 , je suis ressorti de mon client ( il ne chaume pas les Belge quant ils veulent ).

Je biphone au grand chef, bon on ai jeudi la fin de la semaine , il est de bonne heure, que vas t'il me donner ? Je recharge à Zeebrugge pour l'Allemagne à vider lundi à 6H , oh merde ? dépars donc dimanche soir 22H ?

9H04 , je suis chez mon client , bien sur il y a du monde , on me donne un quai , vu l'heure je devrais être charger et reparti de bonne heure et rentré tôt chez moi .

Aujourd'hui je comprend le mots attente oui je ne serai chargé qu' à 12H30 et pas avant , là je râle , mais le client ai roi chez lui donc je digère ma rage et je reste bien tranquillement dans ma cabine .

Je tu le temps avec mon pc , je termine mon CDB, je range un peu ma cabine, je fais le ménage , je casse la croute , je fais une bonne sieste et à 12H30 je sans que le camion bouge , enfin il me charge .
14H30 , je suis au bureaux pour les papiers , sa devrais allez vite ? et bien non , a croire que même là il sont comme chez nous très courageux donc j'attend , encore se mots que j'aime bien et se n'es qu'à 15H20 que je quitte la grande Zone maritime de Zeebrugge .

Je ne suis pas trop lourd un petit 19T de palettes , vue l' heure ,je vais avoir des problèmes de circulation, sa va me faire rentré très tard chez moi .

Je passe la frontière , je vais en direction de Lille , et c'es éternel bouchon , je continu ma route le pied très lourd sur la pédale de droite.

Il est 19H15 , je suis dans mon parking , je me gare et la je constate que la bâche de ma remorque est bien gonflé et oui en me chargent ils mon cassé un de mes poteaux et la marchandise à bouger un peu donc sa ressort un bon 10 cm , donc avec 3 sangles je fais en sorte que sa ne bouge plus , lundi quand on va me vider je verrais les dégâts que j'ai sur mon poteau, pour la marchandise je sais que sa ne crains rien donc là pas de souci à se faire. Avec tous sa il se fait bien tard , je fais mes papiers ; 6H43 de conduite pour 427 km , se n'es pas grand-chose mais je suis rentré chez moi .

Je téléphone à mon belle amour , l'astre de mes jours et de mes nuits elle ne tardera pas à venir , la semaine est bien finit.

               je suis à Izegem en belgique , j'attent pour   rentré chez mon client

            

je suis à Zeebrugge dans la zone portuaire , je suis à quai et j'attent que l'on me charge

 

Retour menu