Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mai 2009

Retour menu

Vendredi 1

Samedi 2
Dimanche 3

Lundi 4

Euh ! nous somme dimanche, il est 21H, je suis au camion, non pas pour partir mais pour rester un instant avec ma femme. Le week-end c'est très bien passer et en plus nous étions sorti en amoureux, d'ou la séparation douloureuse que nous allons avoir à 22H.

Bon il faut du courage, je voie partir l'amour de ma vie, la voiture s'éloigne avec celle que j'aime et moi je commence à roulé en direction de Reims, Pas un camion sur la route à croire que je me suis trompé de jours, mais je suis seul aujourd'hui à travailler ? , je ne croise que quelques frigo, les rare bâcher sont s'eux du fret aérien qui roule .Je prend l'autoroute de l'Est qui va sur Strasbourgs, mon téléphone sonne, ma femme me bip, elle ne peu pas dormir, tout comme moi .Euh ! Oui mais moi je voudrai bien être auprès d'elle mais il faut bien bouillir la marmite donc il faut travailler, on papote un peu, je suis déjà a la station un peut avant Metz oh ! La discutions à bien duré 2H30 ah l'amour n'a pas d'horloge, et le temps passe si vite.
Là je vais faire une coupure, je suis fatigué, ma femme aussi, donc par quelques mots d'amour on se quitte.

La coupure de 50 mn ma fais du bien , je reprend la route , la circulation sur l'autoroute deviens plus charger , sa me donne plus d'espoir de revoir des camion , la reprise est là , il roules les camions .Je fais une nouvelle pose au niveau de Saverne 45 mn , car je croie voir des éléphants rose sur la route , je ne bois pas , je ne fume pas du joint , donc c'est la fatigue qui est là .
Il est tant de partir , je passe Strasbourgs , et je passe la frontière , je ne suis qu'a 20 km de mon client .

5H45 je suis au portail, je rentre et je vais a la réception , on me donne un quai , il est 6H15 sa commence à bouger dans la remorque , donc il me vide , la chance ai avec moi , car la dernière fois il mon fais poiroté 1H avant de me vidé .

8H35, je suis sorti de là , je bip le petit chef pour la suite , je recharge des cuves plastique pour 2 client sur paris , du très bon boulot .

10H35, je suis chez mon client, il y a foule, donc pour me charger je doit attendre ,

et à 11H45 je quitte l'usine de Drulingen. Le téléphone sonne, tien un numéro que je ne connais pas, curieux comme je suis-je décroche, c'est nounours 57 qui me demande ou je suis et si on pourrai se voir, là pas de problème, il se trouve sur ma direction un rdv est pris .

Cette rencontre devant une tasse de café fut brève car lui aussi avez de la route à faire, un bon 15 mn pour papoter et nous voilà repartis.
Je regarde mes heures, pour ne pas dépasser l'amplitude, je ne ferai que 9H de conduite, alors je serai du coté de Lunéville.

Je reprends la route, la fatigue commence a se faire lourde, il est tant que je m'arrête, les km me semble bien long, mais je dois rouler jusqu'à la station et faire au moins mes 9H de route , là c'est pas dis , je suis crevé , même le café que j'ai but me fais rien pour sa .

Il est 13H30 je suis à la station de Lunéville , il est déjà plein de camion je trouve une petite place , je fais quelque manœuvre et me voilà garé pour ma grande coupure .

J'ai le courage de faire mes papiers : 8H58 de conduite , pour 623 km ,et bien pour un lundi là je reste sur le Cu , je mérite une bonne sieste. Je téléphone à ma femme, par de simple mots je lui dis que je l'aime , et que je la rappelle un peut plus tard , je vais dormir un peu.

je traverse un village alleman    il resamble trés bien a nos village alsasien  

             

je rencontre Nounourse 57 on boie un bon café et on papote un peu

Mardi 5

4H, me voilà debout pour une journée qui me semble maussade, triste, j'ai le cœur malade, me voilà encore plonger dans ma déprime, toujours se vent qui me pousse vers cette abime .La nuit fus courte, à penne dormis 2H, j'ai u une très grande discutions avec la femme qui partage ma vie depuis plus de 28 ans.

Il est 4H30, je sui déjà parti, j'envoie un texto à ma femme, je sais quelle ne dors pas et nous voilà a nouveau au téléphone et la pour plus de 2H de discutions sur moi et mon problème que je lui pose.

Je fais une pose déjeuner et pour me faire une beauté à la sorti de Vitry le François, la gendarmerie est sur le parking , encore des bâches coupé cette nuit , sa devient barbant c'est vandalisme gratuit.

Le ventre plein et toute fraiche et toute belle , je repart en direction de la Grande poubelle .Un peu avant Paris je fais ma dernière coupure de 35 mn , c'est préférable , on ne c'est jamais si sa bouchonne sur la capital .

9H22 , je suis chez mon client , j'ai un peu d'attente , le client ai Rois et nous chauffeur on doit attendre , de toute façon on à que sa à faire attendre le bon vouloir de ces monsieur.

10H36 , je suis en direction de mon dernier client , j'ai RDV à 11H30 je serai à l'avance , on ne c'est jamais si il me prenne avant l'heure.

11H03 , je suis au portail , je rentre et il leur faut pas longue temps pour me vidé , il est 11H40 , je bip le petit chef pour la suite . Je recharge à Nogent /seine pour le 01 , une bonne balade pour moi.

Il est 13H , je suis chez mon client , oh ! la je crois que je vais attendre très longtemps , que de camion avant moi , bon on me donne déjà un quai , mais l'attente sera toujours là .
15H52 ,ouf !!! , je suis repartis ,direction Troyes , puis je reprend l'autoroute qui va sur Lyon , je regarde mes heures , il ne me reste plus grand-chose de quoi rouler encore 2 bonne heures .

19H , je suis à la station de Dijon , je me gare , je fais mes heures : 9H36 de conduite ,pour 682 km.

Mon cœur n'est pas là , je grignote un peu , je suis au téléphone avec l'amour de ma vie , je suis triste aujourd'hui , toujours cette angoisse qui revient , cette solitude qui est pressante en moi , on papote un certain temps et on se quitte.

je vide mon premier client que 4 cuve plastique

               

je recharge à quai à Nogent sur Seine pour le 01

Mercredi 6

4H , il est l'heures de se lever, les 430 chevaux sont prés pour une nouvelle journée , moi je n'est pas bien dormis , pas grave je ferai une sieste dans l'après midi.

4H15 , bon je part de la station je file en direction de Lyon , une pose pour le GO du camion et me revoilà reparti , je vais pour déjeuner au resto de L'avers Maria , , et merde ! il est fermé et pas un camion , bon il n'y a plu que la station de la rocade de Lyon ,là je pourrai déjeuné mais à quelle prix , je vais encore me faire plumer.

Un grand crème et 2 croissant , je n'en sort pour 5€ 20 , là c'est du vol , du raquette !

7H34 , je suis chez mon client , il est déjà ouvert , mais je doit attendre se qu'il me dise , car se que j'ai dans le camion n'est pas se qu'il attendais , ou plutôt j'en ai que la moitié et là sa coince pour vidé des truc pas commander. Entre les coup de fil et l'accord pour vider je ne ressort qu'a 10H22 ; que de temps perdu encore .
Je bip le petit chef pour la suite , je recharge à coté de Villefranche /Saones, pour le 60 , ah ! là sa me rapproche de chez moi , pour vider jeudi matin et recharger après pour lundi , je pense que je serai de bonne heure à la maison , bon il ne faut pas rêver, il faut allez charger .

11H15 , je suis chez mon client , chez eux je charge des particules de calage Biodégradables pour le conditionnement et la protection de la marchandise , sous la forme de chips faite avec de l'amidon de maïs ou de blé , et je ne rentrerais pas dans le secret de la fabrication , mais je peu dire que je sortirai pas très lourd car c'est particules sont conditionné dans des sac de 500 L .
Oh ! là aussi , j'ai de l'attente , ils on un problèmes de fabrication , sa coince dans les machines , donc chargement prévu dans l'après-midi . La sieste sera bonne alors , je grignote un peu et me voilà dans ma couchette .

13H , on viens me réveiller , oh ! que cette sieste ma fais du bien , je décroche titine et me voilà dans l'usine , on charge les sac en vrac dans le porteur et de même dans la remorque .240 sac pour un poids théoriques de 1T , ( c'est pour les bleus en ka de control car il leur faut un poids sur le cmr, donc je n'es sa : 1T ). Allez un peu de pub pour cette petite boite bien sympathique WWW.complas.ie , http://www.wideo.fr/video/iLyROoafthPz.html ,

Il est 14H , je suis reparti et oui je ne suis pas lourd , sa ira bien pour monté les cotes , direction Beaune et puis la direction de Paris .Ah oui je vide à coté de Compiègne , donc pas très lion de soisson là ou je devrais recharger ( l'espoir fais vivre , j'y crois des fois ) .

Je roule bien tranquillement , pas trop vite j'ai le temps , et même je refais une sieste de 45 mn pour pouvoir rouler un peut plus .

Il est déjà 18H54 , je suis à Nemours à la station Esso , j'aime bien cette endroit , le parking est propre , la gendarmerie passe souvent la nuit et je pourrai mettre du GO demain matin sa éviterai dans faire lundi .

Je suis garé , je fais mes papiers 8H21 de conduite pour 621 km , pour cette journée , c'est bon .
Je casse une petite croute , j'ai pas très faim , je suis au téléphone avec ma femme , la soirée je la passerai avec elle ; sa présence me manque , il est temps que je rentre à la maison

je suis au resto de la station je vais déjeuner j'ai faim et mon camion m'attend bien sagement

             

je suis à quai , et on va me vider oui le quai est bien vieux et tout petit , il feron avec pour vider leur truc

              

  on me charge en vrac les 240 sac de chips biodégradable

Jeudi 7

4H30, je suis à la pompe , le camion à un peu soif , moi j'en profite pour boire un café, le décrassage du bonhomme se fera un peu plus tard , je vais passer Paris et on verra après.

4H45 , je décide de prendre le large , le courage est là , c'est la dernière journée de la semaine , sa sens le long Week-end .

Ma première halte s7H4( , je suis chez mon client , je doit attendre 8H pour rentré se que me dis la gardienne au poste de garde , bon j'attend , 8H , je vais au bureaux et on me donne un quai , et c'est la que l'on connais encore le sens du mots attente car ce n'est qu'a 9H47 , que je suis vide de mes 240 sac de particule de calage vulgairement appeler chips .C'est sa les grosse boites , le camion arrive et plus de personnel pour le vider ou bien il faut attendre qu'il trouve de la place pour te vider.
Je téléphone pour la suite ; je recharge à Soissons pour l'Alsace et à vidé lundi dans la matinée , un bon week-end auprès de ma femme et de mes enfants.

11H je suis à la verrerie , il y a foule plus de 6 camion devant moi qui attende leur tour , et il y a que 4 cariste, le calcule est simple 20 à 30 mn par camion et la je sais que je sortirais pas avant 13H , j'ai le temps de grignoté un peu , de faire du rangement et pour quoi pas une sieste .
Et bien non 11H49 on vient me chercher , et à 12H51 je quitte l'usine .

La route qui va sur Reims me semble bien longue ,j'ai hâte de rentré chez moi , ma semaine à étais si longue que je compter les jours , les heures , voir les km qui me séparais de ma femme , elle ma manqué et sa tout les jours .

13H33 , je suis dans mon parking , je fais mes papiers, 4H26 de conduite pour 260 km , et bien là , très courte ma journée ? je range mes affaires , et je vois la voiture de madame qui vien , là je suis vraiment en Week-end .

je me mes a quai pour vider les sac il mon pas bouger, encore moins tombé quand j'ai ouvert les portes

           

on me charge mes palettes de boutiellles vide

            

ma femme arrive pour me chercher la semaine est fini

Vendredi 8
Samedi 9
Dimanche 10

Lundi 11

0H ! la bonne coupure de 85H35 , il est 2H45, je suis au camion, la séparation avec ma femme est très dure , et oui un si bon week-end passé dans c'est bras , ma donner de la joie dans mon cœur.

3H , il est temps que je parte pour une nouvelle semaine, de voyage , de bon travail (enfin je le pense ).
Je prend la direction de Reims , mon téléphone chauffe déjà , oui ma femme me bip pour me souhaité une bonne route .

En direction de chalon en champagne, je commence a voire des camions , et plus je vais dans l'Est plus j'en croise .Ma coupure de 45 mn je la fais au niveaux de Ligny en Barrois , il Faus dire que là je suis plus que crever, j'ai à penne dormis 2H cette nuit, ah ! c'était dure de se décoller des bras de ma femme cette nuit.

Je continue ma route et je fais une pose café au resto des 2 frères, cette petite coupure me fait du bien un bon déjeuner et me voilà partis .

10H , je suis chez mon client , c'est la bonne heure car il n'y a plus de camion a vider et à charger , la chance est avec moi alors

10H55.je biphone le petit chef , je recharge sur Strasbourg pour la région de Lille encore du très bon boulot a par que je passerai par la Belgique , oh que je déteste ce pays tout comme l'Allemagne.
Il me faut une bonne heurs pour arriver chez mon client et vu l'heure je fais ma pose casse-croute devant sont portail.

13H30 , je me présente, on me fais rentré et on me charge de suite les 60 conteneurs vide et sal pour le recyclage .

14H23 , une fois charger , je regarde mes heures , je peu encore rouler oh ! pas très longtemps mais assez pour pouvoir me rapprocher de la frontière Luxembourgeoise .
17H15 , je suis sur le parking du centre commercial de Mondelange , la les camion peuvent faire leur coupure , il y a de la place pour nous les routiers et le soir on peut en compter une bonne vingtaine de camions qui font leur coupure de nuit .

Je fais mes papiers ; 9H21 de conduite pour 653 km , je suis au téléphone avec ma femme je lui raconte ma journée , je suis très fatiguer, je vais dormir un peut et je mangerai une fois réveillé .

            Il est 6H du matin   ils sont bien natinal la DDE dans les vosges

             le tram de strasbourg

Mardi 12

3H15 , pas très courageux le turbo , mais je doit partir pour cette nouvelle journée qui commence très mal , il pleut oh ! pas grand-chose mais assez pour me faire chier car en Belgique sa va être galères si sa persiste .Je fais mon sport matinal : le tour du camion pour un control rapide des bâches , éclairages ETC ….

3H30 , le grand départ, me voilà sur l'autoroute qui me mène au Luxembourg puis en Belgique , il ne pleut plus ouf ! je vais pouvoir rouler mieux , pourvu que cela dure le plus longtemps possible .

Je fais ma pose de 45 mn a la station que l'on trouve en direction de Charleroi après la bifurcation de Namur , j'aime bien cette station , on peu déjeuner pour pas trop cher et bien sur se laver.

Il est déjà 9H07 je suis chez mon client , il y foule donc je doit attendre oh ! pas très longtemps mais assez pour discuté avec un collègue et boire un bon café .
9H3à c'est à mon tour de vider mes 60 conteneurs vide et sal , une fois fini il est 10H25 , je bip au bureaux , c'est notre secrétaire préférer à tous qui me répond et me passe le très grand chef ( Monsieur Grimonprez en personne ) il remplace le moyen chef qui lui est en vacance pour 2 semaines ( il a bien de là chance lui ) .

Bon aujourd'hui je fais de la ramasse , je commence par charger une palettes de 1m80 au carré que je mes au porteur elle sera pour Chalon sur Saône , puis je complète au sud de Lille 11m pour aussi livrer à Chalon sur Saône .Comme il me restera de la place mon patron me demande de le biper pour lui donne le métrage qu'il me restera car j'aurai un petit lot à prendre pour le 71 .
Une foi charger mes 2 ramasses je bip le grand chef , il me dis que je doit prendre 4m sur Lomme pour le 71 , oh là j'ai un problème , il me reste que 2m75 dans la remorque et un petit 60 cm dans le porteur et oui je suis rn camion remorque donc mes chargement son sur deux parti et mon en semis ou on l'on peu aligner les chargement , donc le porteur les palettes son déjà gerbé et il me reste que très peu de place et ma remorque j'ais des grande longueur qui elle sont gerbé sur 3 de haut .Donc pas de possibilité de faire changer le chargement par l'expéditeur qui lui me dis que j'ai mes 11m et qu'il ne peu bouger ce qu'il a fais au risque de faire du dégât sur la marchandise et d'avoir de la casse , donc il ne touchera à rien et c'est à mon patron de ce demerdé pour sons brin ce qu'il me dit .

Come toujours c'est toujours le chauffeur qui reste dans la merde .Je vais faire ma ramasse , le client contact qu'il ne peu que me donner que 3 palette au lieux de 6 , pour lui sa ne pose pas de problème car la ou je vais c'est un de leur client régulier et les autres palettes seront livré dans le prochain camion ce qu'il me dit .

15H58 , je suis déjà reparti , je consulte mes heures , bon il me reste assez pour allez sur Reims, je vais donc me garer au centre commercial et ma femme viendra me rejoindre , je ne ferai pas de détour pour passer chez moi car je perdrais plus de 30 mn demain dans ma descente .

Il est 18H51 , je suis garé , il y a déjà du monde sur le parking , je fais mes papiers ; 9H49 , pour 669 km.

Ma femme ne tarde pas à arriver , a soirée et ma nuit sera entre les bras de ma femme .

            je commence mes ramacsses pour la desante   pour le 71

Mercredi 13

3H45, je suis debout , la nouvelle séparation avec ma femme est toujours douloureuse , mais il faut bien faire bouillir la marmite , donc c'est toujours le cœur triste que je voie partir l'amour de ma vie.

4H , je me décide de parti, la route sera longue et en plus je c'est que je serai en retard a mon RDV de 10H pour mon premier client et que sa va me faire perdre du temps a attendre qu'il me prenne entre 2 camions .

Je quitte Reims, je file en direction de Dijon ,la route est longue , la fatigue vient très vite mais il faut que je roule a coupure pour faire mes 45 mn je la ferai du coté de langres là au moins je pourrai me laver un peut déjeuner et pourquoi pas dormir un ¼ H.

La route est longue mais je suis en retard donc après cette coupure obligatoire je file droit chez mon client .
Il est 9H52 , je suis chez lui ,il me fais comprendre que j'ai loupé mon RDV , oui je le sais et pas la penne de me le rappeler , déjà mon patron ai au courent de sa , je vais attendre mon tour bien sagement .11H42 je suis ressortir ,je fil vers mon deuxième client qui se trouve pas trop loins , un bon 15 mn pour y arriver , va-t-il me vider ou je vais devoir attendre , je n'es 1 palette pour lui .La chance est avec moi il me vide de suite et je file vers mon dernier client qui lui se trouve à copté de Monceau les Mines ( 71) .

12H45 , je suis au portail , sa ne ouvre qu'a 14H , donc j'attend.
14H41 je suis vide , je bip le petit chef pour la suite , je recharge sur Chalon /Saones pour Creil , oh la sa me rapproche de chez moi , je suis ravi et pourquoi pas demain passez chez moi ? et faire ma coupure et passer un bon moment avec la femme de ma vie , mon unique amour !

15H17 , je suis chez mon client , il n'y a pas de camion devant moi , sa devrai allez vite , si toute fois les caristes sont de bonne humeur .La chance me souri , et à 16H je sus déjà sur la route , je regarde mes heurs et mon amplitude Oh ! je n'irai pas loin au pire Beaune , de toute façon il me faut faire mon GO en priorité et on verra ou je couperai pour la nuit.

17H27 , je suis au centre routier de Beaune , et en coupure ,mon GO ai fais , je n'es plus qu'a dormir mes 11H , bien sur avant , je vais allez manger vers les 19H .Dans cette attente , je fais mes heures : 8H50 de conduite pour 9H , c'est très bien et j'ai 543 km.
Je bip mon amour de femme , elle me manque de plus en plus oh ! que oui je l'aime ma femme, on papote un peu , on ce biperas dans la soirée , je vais allez dormir un peut dans c'est bras virtuel.

               je vide mon premier client   à Chalon / saones

Jeudi 14

4H37 , le camion à fais sa coupure de 11H , moi un peu moins, mais bon , la police n'en sera rien de tout sa .
Je reprend la route , j'aime bien roulé à c'es heures là , la remonté se passe très bien ,je fais une pose café à la station Esso de Nemours ,et me revoilà reparti en direction de la grande poubelle , bon il faut que je consulte internet pour voir du quelle coté je passe ou je contourne Paris et sa grande poubelle .

Ah ! que c'est bon le net , la je sais ou je passe pour évité les bouchons .

10H38 , je suis à Creil , ou plutôt à la base aérienne militaire , et oui je doit livré chez eux et là il faut attendre l'autorisation et la personne qui viendra avec moi pour allez vidé.

Que c'est long chez eu pour pouvoir rentré à croire que je ne suis pas prévu a vider aujourd'hui.
Une foi rentré , je sui mon client qui est devant avec son fourgon et nous voilà dans la base , nous allons dans un grand hangar c'est la ou je viderai les palette d'isolation .

Il est 11H48 , je suis sorti , je bip le petit chef ; je recharge à Soisson pour l'alsace , oh ! que du bon boulot et en plus je rentre chez moi .

Je reprend la route , oh je ne suis pas très loin de Soissons et à 13H15 ,je suis à la verrerie , oh ! que de camion devant moi ? au moins 5 en attente sans compter s'eux qui charge ? je vais devoir attendre bon je vais m'inscrire et on préparera le camion dans cette attente .

La chance est toujours avec moi , même pas le temps de préparé le camion , le cariste viens me voir et me dit de le suivre , je lui demande si c'est bien à moi et il me confirme que oui et me dit de le suivre , là ! pas question de le contrarier , et comme aujourd'hui je suis presser de rentré chez moi je le suit au lieux de mon chargement de palettes bouteilles.

Il est 14H10 je suis reparti , en direction de chez moi , je bip ma femme pour lui amorcer mon arriver et lui dire que ma journée est bien fini et que je ne repars que demain de très bonne heures.

Mon cœur est joyeux , je vais pouvoir passer toute le restant de l'après midi et la soirée avec l'amour de ma vie .

14H49 , je suis à mon parking, ma femme est déjà la , que c'est bon de la revoir , je fais vite mes papiers : 7H23 de conduite pour 513 km .

Ah ! que c'est bon de rentré à la maison .

 

  je consulte le net pour savoir l'état de la circulation sur paris et sa banlieus tout est rouge donc sa bouchonne dur

  

  il nous fond un petit tunel sur la N2

Vendredi 15

Après une très courte nuit , vous pouvez le comprendre , il est bon de resté dans les bras de sa femme , il est déjà 3H , je suis à mon camion .Oh putain, je doit partir en alsace et je ne reviendrai que demain matin, de toute façon hier si j'airai roulé mes heures je n'aurai pas u assez pour rentré se soir donc la soirée a la maison étais logique .

Elle ai dure la monté en alsace, je n'arrête pas de faire des petite pose , mais bon j'ai RDV 0 10H ,j'ai de la marge

La petite pose au 2 frère s'impose pour mon déjeuner et me revoilà parti pour monté le bonhomme , euh ! le col, je précise , c'est toujours un plaisir d'allez dans cette belle région.
Il est 9H38, je suis chez mon vigneron ; il me vide de suite , le cariste ai toujours sympa avez nous les chauffeurs , on discute un peut ,on a droit au café ,oui l'accueille est toujours là chez lui.

10H43 je suis reparti, je bip le petit chef pour la suite , je recharge à Drulingen pour le Havre à vider lundi dans la matinée , encore du bon boulot et du pas très lourd .

Je reprend la direction de Strasbourg, je fais une pose casse-croute , j'ai faim .
Ma sieste je la ferai un peu plus tard, je le pense .
12H43, je suis chez mon client, oh ! il y a foule, l'attente sera très longue , j'en profiterai pour dormir un peu .
14H35, le cariste vient me voir ; euh ! Plutôt la cariste, et oui ils ont une femme qui charge aussi le camion chef eux, bon là ! C'est a mon tour de charger .Elle étais bonne ma sieste, j'aurai bien voulu un bon café pour me mettre en forme je dois charger moi même les conteneurs dans le camion et là je suis encore fatigué.

15H55, je suis partis, je regarde mes heures aujourd'hui je ne peu faire que 9H de conduite, donc je n'irai pas loin, je rattrape la N4 et me voilà à rouler bien tranquillement, il fait bon, le téléphone chauffe encore pour ne pas changer.

17H24 , je suis à la station Esso de Lunéville , la je ferai ma coupure de nuit , je ne suis qu'à 3H15 de chez moi , je suis bien garé , je fais mes heures : 8H51 de conduite , il étais tant de faire la pose , je n'est fais que 611km , demain matin il me restera plus que 262 km et 3H15 de conduite , pour un samedi c'est déjà sa .
Je téléphone à ma femme pour lui donner un peu de mes nouvelles, je lui téléphonerai un peu plus tard dans la soirée, là je tir les rideaux, la clim tourne au ralenti, je vais faire une sieste.

                    ma pose café au reso des 2 frères   à St Die

   mon camion fais sa coupure de 9H à la staion de Lunéville

Samedi 16
Dimanche 17

Lundi 18

3H45 , comme un gosse qui traine pour ne pas allez à l'école , moi je vais au travaille avec une seul envi que mon camion ne démarre pas .Oui se n'es pas mon jour , je suis déjà en retard , je voulais partir à 3H30 , mais je traine ; ma femme pour ne pas changer me dépose a mon camion elle au moins à du courage, elle mérite tout mon amour voir plus.

4H15 , le grand dépars pour une semaine qui me parais déjà bien longue , je vais au Havre , il me faut un bon 5H de route pour y allez .

La route ai longue , je n'en voie pas le bout , j'arrive sur Beauvais , la je n'es pas le chois , il me faut prendre l'autoroute , la traverser de cette ville ai interdite pour les camions . Et merde , je loupe la sortie , mais putain de bordel de merde pourquoi sa m'arrive aujourd'hui cette merde , je vais devoir faire des km en plus , et rattrapé Rouen par la N15 .
Je ne compte pas les et encore moins le temps que je paire , ma coupure de 45 mn je la fais a la zone du port fluvial de Rouen.

Je  reprend la route avec la même disposition de ce matin , j'en ai déjà Mar de ma journée et de ma semaine qui commence seulement .
10H36 , je suis au Havres , chez mon client , oh ! la il faut avoir les yeux bien ouvert pour rentré dans leur cour , mais bon sa passe à quelque centimètre de chaque coté du portail et en plus c'est plutôt le bordel chez eux , pas de place pour faire des manœuvre sans demander de déplacer des palettes mal rangé .

On me vide de suite, et à 11H26 je ressorts sans raccrochez leur portail et je bip le petit chef pour la suite ; Je recharge sur le port du Havre pour la Belgique , un client que l'on va tout les jours et nous somme au moins 3 à 4 camion jours comme quoi c'est un très bon client .

Je ne suis pas trop loin de mon point de chargement et à 11H45 je suis dans leur court , je ne demande si je vais attendre , et bien non , je charge de suite , sa les arrange ,( moi aussi ).

12H50 , je suis ressorti de l'usine avec mes 48 palette de bidon plastique oh ! je ne suis pas trop lourd je n'es que 2 Tonnes , les montés ne seront pas trop pénible pour les 430 CV.

Je regarde mes heures , je vais pouvoir rouler un peut , manger , faire une petite sieste et reprendre la route pour finir mes heures , si le courage revient là je ferai mes 10H , mais j'ai un doute.

Il est déjà 17H14, je suis garé , fatigué , crever , bref !: le moral à plat , il me faut dormir , je fais mes papiers : 9H29 de conduite pour 576 km , un lundi comme les autres avec le moral au plus bas .
Je bip l'amour de ma vie on papote un peut et on ce quitte , je ne l'aurai que demain matin de bonne heure avant que je bascule en Belgique.

  je rentre chez mon client   oh! le bordel dans sa court   sa va ètre chorte pour vider

Mardi 19

4H15 , c'est l'heure ou les plus courageux se lève et que les noctambule  vont dormir un peut , c'est dans ce contexte que je ne décide à partir il est déjà 4H30 , le tour du camion je l'est fais au pas de course : RAS comme on le dis si bien , bien reposer je décide de reprendre la route .A cette heures là tout les bar sont encore fermé , je pousse donc jusqu'au CIT de Roncq , au 1000 pattes , la je pourrai déjeuner , me laver et j'irais chercher ma taxe à la station Total .Un texto à ma femme pour lui dire tout mon amour que j'ai pour elle et me voilà passer de l‘autre coté là ou l'on te parle le français que quand on le veux bien .Je n'aime pas cette parti de la Belgique mais bon il me faut faire avec leur mentalité raciste envers les Francophones .

Il est 7H52 , je suis au parking , le très petit chef ma bien dis 8H , alors pourquoi il à dis la même heures au autre camion de chez nous qui on charger au même endroit que moi , eu il sont déjà là , donc il y aura de l'attente .9H21, c'est à mon tour de rentré et de vider les palettes de bidon plastique, ça va allez très vite et à 10H12 je suis déjà dans le parking. Je bip le grand chef pour la suite ; je recharge des couche pour Artenay et à vider demain à 11H ; oh ! Là grosse coupure que le camion va faire.
Je reprends la direction d'Eeklo ou j'y arrive à 10H42, je dois attendre un peu, les quais sont pris par des camions, je décroche titine et j'attends mon tour.
Ce n'est qu'à 11H54 que je sui enfin reparti, je décide de passer chez nous, j'ai un troue dans la bâche de la remorque, et je voudrai bien laver le camion, si cela est possible bien sur.je pourrai vider ma carte numérique , et prendre quelques papiers. Il fais bon de rentré en France , de retrouver c'es marque enfin on parle un bon français . Comme prévu je passe chez nous , je fait tout ce que j'avais prévu sauf le lavage du camion , il ne marche toujours pas se putain de portique , sa doit faire 8 semaine que mon camion n'est pas passer au rouleaux , heureusement que l'intérieur de ma cabine ai propre , je ne pourrai pas y vivre dans la crasse .

Je repart bien tranquillement , je fais une pose avant de passer la grande poubelle , je consulte sur le net l'état de la circulation sur Paris et sa région oh ! là se n'est pas bon , je vais encore perdre mon temps , et aujourd'hui tout est boucher sur le net tout ai rouge , donc je vais encore perdre mon temps .Je regarde mes heures , si tout va bien je peu allez jusqu'à Château Gaillard chez Véro là je ne serai qu'à 10 km de mon client et comme je n'ai que RDV à 11H , là au moins je ferai une bonne coupure .Et non sa merde sur Panne et pas qu'un peu je vais mettre plus de 1H45 pour être de l'autre coté et là sa me bouffe .Je roule donc mes heures voir les minute qu'il me reste je ne peut allez là ou je veux , je suis dessus et en rage de cette ville de Paris et sa banlieues merdique et de c'est putain de pari go qui ne Save pas rouler.

19H45 , je suis à 14km de Château Gaillard , sut / flute et merde , j'ai déjà 9H59 mn , je ne peu dépasser mon temps de conduite ,je suis contrains de faire ma coupure au relais routier qui se trouve un peut avant Toury. Bon je ferais avec celui là .
Je ne gare pour ma méga coupure , je fais mes papiers : comme je le disais, 9H59 mn pour 643 km , je téléphone à l'amour de ma vie , là discutions est longue et passionnée , vivement demain que je rentre chez moi sa préséance commence a se faire sentir , oui je l'aime toujours ma femme .
Se soir c'est resto , de toute façon je n'est pas le chois , le parking du resto ai payant si tu ne mange pas au resto , donc je mange .

  j'attend mon quai pour charger les palettes de couches

Mercredi 20

Il est 7H30 , Je suis debout de très bonne heure, je vais me laver , et déjeuner , le parking se vide à vitesse grand V , et moi je suis contrais de resté là jusqu'à 9H25 , heureusement que le net ai là , je passe le temps sur la toile , je suis aussi sur mon CDB , je suis inspiré aujourd'hui ,l'écriture me revient.

9H25 , je crois que je vais partir , le camion à fais une très bonne coupure , moi aussi ,un bon 15H ,c'est la gendarmerie qui en consultant les donné de la carte sera ravi de voir sa .je roule bien tranquillement , je fais une pose café au resto de Château Gaillard , et bien oui a penne avoir fais 14km , je suis déjà fatigué , et il me faut un remontant , un truc qui me déstresse , une personne à qui parler , enfin cette pose me fais du bien moralement .

10H je décide de faire les derniers km 9 ?5 km en tout et me voilà chez mon client ,j'ai RDV à 11H donc je reste dans la cabine , j'attend un peu pour ne pas les déranger.
9H25 , par un pure hasard la responsable viens me voir un miracle vient de se produire on me demande de me mettre à quai et il me vide de suite et tout sa avec le sourire , on me le dis pas deux fois .

11H49 ,je suis vide , je bip le petit chef , je recharge à Gien pour vider vendredi matin du PQ primeur à la fraiche 5H , et oui comme les primeurs et le frais et tout sa à coté de chez moi une petite heur à faire , sa va me faire lever de très bonne heur tout sa .
Je commence à rouler , je passe Orléans ,je reprend la direction de Montargis ,je fais une pose casse-croute dans un centre commercial , là je fais des folie pour ma femme , un beau cadeau rien que pour elle .
Je repars, le cœur joyeux et me voilà arriver chez mon client , il est 14H , vue le nombre de camion l'attente sera un peut longue de toute façon moi j'ai le temps.
15H24 , je suis repartis de cette usine de PQ avec mes 38 palettes pour un poids que je n'ose dire 3T600 et des poussières , les 430 CV vont être ravie.

Là remonté se passe plutôt bien , je fais une coupure de 45 mn ,et me voilà repartis , je décide de contourner Paris par le sud, tout sa après avoir consulté le net qui n'est une aide bien précieuse encore aujourd'hui .17H55 oh là j'allez oublier il faut que je biphone au petit chef pour mon rechargement de vendredi ; bon je rechargerais à Soissons pour Colmar , donc un départ lundi de bonne heures vers les 2H30 ou 3H sa dépend de ma forme .

Il est 20H43 , oui le temps passe si vite , je suis à mon parking sa fais du bien , je vide quelque affaires , je fais mes papiers : 6H57 de conduite pour un petit 412 km , je bip l'amour de ma vie elle ne tarde pas à venir, la soirée sera bonne , mon jeudi aussi .

    j'aime rouler avec mon PC et le logiciel de cartographie Michelin et le GPS autoroute 2007

    

                    elle fune la central nucléaire de Gien

Jeudi 21

Vendredi 22

3H30 , euh ! c'est de très bonne heure que les fortunes se fond, alors moi je voudrais en avoir de cette chance .Ma femme toujours courageuse vient me déposer pour cette petite journée de travaille .Tout comme moi elle est bien fatigué , il faut dire que la nuit fut aussi très courte aussi pour elle , oui c'est sa l'amour , on ce couche très tôt et on s'endors très tard .

3H45 , je décide de partir , la route est longue , les km défile , le temps, voir les minutes passe et me voilà chez mon client , il est 4H45 , je suit à l'heure , mais mon RDV n'es qu'a 5H , on me donne un quai et la !je vais faire mon sport préférais , je vide mon camion et sa ma prend une petite heure et me voilà partis .

Une pose est donc obligatoire pour moi , après un bon travaille , je mérite un bon café , je suis au seul resto ouvert de la N 2 à Gondreville .

7H11 , je suis à la verrerie , bien sur il n'y a personne ,les chargement commence à 8H et pas avant donc l'attente sera longue bien que le personnel soit là , on me chargera pas avant .Je suis le premiers camion a s'inscrire , les autres vienne après .
8H le cariste viens me chercher , je le suis donc , on fait le tour de l'usine , sa fais une petite promenade pou le camion.
8H48 je suis charger ,je suis prés pour les derniers km qui me sépare de ma femme , les km sont là , les minutes aussi , et à 9H30 , je suis à mon parking , sa fais du bien d'être rentré , je biphone à ma femme , je fais mes papiers : 2H49 de conduite pour un petit 157 km , pour un vendredi , moi je trouve que c'est plus que bien .

Voilà ma femme , je ferme le camion ,il va faire sa grande coupure du Week-end.

   je vide mon PQ primeur à 5H

  le cariste devant et moi je le suis   pour charger les palettes de bouteilles

Samedi 23
Dimanche 24

Lundi 25

3H45 ,je suis au camion , fatiguer de mon grand week-end , et pour ne pas changer ,je n'es pas trop dormis cette nuit , je ne vous dis pas la reprise . j'avais décidé de partir à 3H ,mais il ai si bon de resté dans les bras de ma femme et de pouvoir regarder c'es beau yeux de prés ( vous voyer se que je veux dire .
4H je décide de prendre la route, persuadé de commencer ma semaine sans problème, et bien non au bout de 15km , je regarde mon mouchard et là je voie que sa indique que je roule sans carte , oh ! merde , je trouve un parking et je vérifie et oui j'ai mis la carte dans le mauvais lecteur , comme quoi je ne suis pas encore bien réveillé .Je rectifie le tir et me voilà reparti ,quel merde c'est taky numérique ! Bon en ka de control je suis quitte a un PV de 135 euro.

Mon téléphone sonne, l'amour de mas vie me bip pour me souhaité la bonne route et la prudence.

On papote un peu et par des mos d'amour on ce quitte, au bout de 5mn on rediscute par texto et la encore que de mots d'amour nous nous envoyons.

On roule plutôt bien sur la N44, en direction de Chalon en Champagne, puis sur la N 4 en direction de Nancy ,je voie que la reprise est là, que de camions je croise .

à 8H15 , je suis là ou j'ai toujours ma place , mon café , mon pain beures et le sourire de la serveuse ; la petite Maria du resto les 2 frères .

Que sa fais du bien cette pose , le ventre bien remplis ,reposé un peut ,ne voilà reparti en direction de Colmar, le col du bonhomme se passe très bien et me voilà arriver chez mon client , il est déjà 10H20 , oui 5H30 de conduite de chez moi a mon client ; j'ai bien rouler .
Je suis en place et il me faut attendre un peu le cariste pour qu'il me vide mes 30 palettes de bouteilles vide .
11H20 , je suis ressorti , je biphone au petit chef , Je recharge dans les Vosges , du coté d'Epinal des couche pour livrer à Roye demain à 12H , une belle petite balade .Il y a deux route pour allez sur Epinal soit tu passe par le col de la Schlucht, puis Gérardmer , mais la monté du col est interdite au camion ou bien tu reprend le col du bonhomme puis la direction de Gérardmer et là tu perd du temps et de km en plus .Donc en joue-ont au pas vu pas pris ,je passe par le col de la Schlucht.
J'aime bien cette petite route, c'est petit virage , la belle vue que l'on à .

J'en ai croisé des gendarmes , ils mon regardé passer : ouf !

13H24 , je suis chez mon client , il n'y a pas grand monde à quai et on me charge de suite et à 14H15 , je repart avec mes 76 palettes de couche pour bébé .Je regarde mes heures , en 2H je vais ou ? je souhaite le plus loin possible .
Je reprend la route , je passe Epinal , je continu sur Nancy , il fais chaud un bon 35° , ma clim tourne à font et sa commence a faire juste pour avoir de la fraicheur dans la cabine .
16H , je suis à Pagny /Meuse , je pense que j'ai bien travailler et en plus je suis fatigué je décide de faire ma coupure de nuit au parking du resto routier .
Quel chaleur, et que de poussière quand je roule sur leur parking , je me gare , je fais mes papiers 9H43 de conduite , je n'aurai pas étais plus loin de toute façon , je suis là j'y reste , j'ai fais 630 km .

Je téléphone à ma femme , je lui dis que je vais faire une sieste , et que je la bip plus tard dans la soirée

Ah oui j'allez oublier j'ai une bonne nouvelle pour elle , je passerai a la maison demain matin faire une petite coupure de 55mn voir un peut plus , avant d'allez livré à Roye .

Il faut chaud, la clim autonome tourne bien , les rideaux sont tiré, il fais plus frais , je vais dormir un peut , je verrai bien à quel heures je me réveillerai pour allez manger et téléphoné a ma femme.

                mon rituell quand je monte sur Colmar

                mon petit déjeuner au 2 frères

       

             sur la route avant le col de la Schlucht,

             sa passe à 4 m20  sa fait peur

Mardi 26

4H15 , oh ! que j'ai bien dormis , et en plus il fais bon dehors , mais d'après la radio il y a u de l'orage, du vent par chez moi .Je fais mon sport du matin , un petit tour autour du camion en petite foulé et me voilà prés pour une nouvelle journée de travaille .
4H30 , je lève le camp , le camion à fais une coupure de 12H30 , et bien mon cochon moi j'aurai bien voulu faire la même chose .Hier en fin d'après midi je me suis réveiller à 19H30 , comme quoi j'étais bien fatiguer , j'ai casser la croute et en suite discuté avec ma femme et je me suis couché bien tard.

Je prend la direction de St Dizier, puis celle de Reims , je fais une pose pour boir un bon café et à 7H40 je suis dans mon parking , oh ! que sa fais du bien de rentré à la maison même pour quelques minute voir 2H , j'ai l'impression de coupé, fractionner la semaine .

9H30 , il est bon de resté chez soit , mais il faut bien travaillez un peu ,donc me revoilà sur la route , je voie les dégâts provoqué par cette orage et le vent , que d'arbus , d'arbres , de branche sur le sol , même chez moi , le vent à fais un peu de dégâts oh ! pas grand-chose que quelque branche du cerisier et là , je vous dis pas la dé tresse de mes gosses , de ma femme .leurs cerise par terre .

La route qui vas sur Roye est jonchet de feuilles , de branches , ETC…. se qui démontre la violent de cette mini tempête.

11H15 je suis chez mon client , je bip le petit chez pour savoir si je recharge sur place , je gagnerai du temps . Oui je recharge 2 client pour le nord , don un que le livre dans la foulé et l'autre demain matin à 6H .
11H30 , je suis à quai et j'attend le cariste pour mon déchargement et à 11H45 , on viens me voir , il y a un problème et un gros , j'ai des carton écraser , voir exploser .Le gerbage des palette on écraser les cartons , et on refuse de me décharger ,donc j'attend la désistions .les grand chef , les petit chef , tout le gratin des bureaux étais là au Cu de mon camion, les photos , les commentaires de tout se petit monde de bureaucrate pour en finir que je doit attendre le verdict .

Raffut total de la marchandise , oui les 76 palettes ne connaitrons pas le quai de Roye .

Je préviens le chef de chez nous , et j'attend une raiponce .Oh ! pour moi c'est tout vu ,je pense que je vais retourné dans les Vosges .

12H45 , c'est décider , je remonte vider chez le fabricant et je rechargerai pour revenir vider Jeudi matin , l'expéditeur prend en charge le transports.

Pour moi c'est une bonne promenade , je repart donc direction les Vosges , via maison pour une coupure de 50 mn voir un peut plus .
Je biphone à ma femme , pour la prévenir de la situation .
je repent donc la route , le cœur joyeux non pas de la réserve que je vient d'avoir mais le faite de retourner chez moi. Paisiblement et tranquillement je regagne mon village , je suis à mon parking , ma femme est déjà la .
Qu'il est bon de passer un certain temps dans les bras de sa femme oh que oui , et de savoir que demain je serai là et pour toute la soirée , la nuit et une bonne parti de la matinée de jeudi , là je vous dis pas ma joie et celle de ma femme .

Je reprend la route , je passe Reims , je regarde mes heures , j'ai de qu'oie allez jusqu'à Pagny sur Meuse , là je ne serai qu'a 2h de mon client pour demain .

18H36 , je suis au parking du resto , le gardien me région avec sont quads , il me dirige pour me garer, oui chez eux le parking est gardé et les camions garé en fonction des départ .je suis très bien garé , merci monsieur . Je fais mes heures : 8H55 de conduite pour 590 km , je me suis bien promené aujourd'hui , les palettes aussi .

Je bip ma femme , et je l'aurai un peut plus dard dans la soirée , là je vais allez manger , j'ai faim .

                 il refuse mes 76 palettes pour les

                   colis écrasé

      

                le gardien du parking du resto vien nous garé

                il se déplace avec sont quad

Mercredi 27

5H15 , bon pour 2H de route qu'il me reste à faire, j'ai le temps d'allez me laver , déjeuner , le resto est déjà ouvert , je fonce .

Ah qu'il est agréable de pouvoir commencer sa journée , laver , sentir le propre , et je n'oublis pas le plus important au matin : mon déjeuner.

5H45 , le courage est là , je décide de partir , le camion à fais sa coupure de 9H30 , le parking se vide peu à peu , je n'ai pas de difficulté à sortir. Sa roule plutôt bien sur la N4 en direction de Nancy , je bifurque pour prendre la route d'Epinal et me voilà arriver chez mon client , il est 7H45 , je vais voir le service transports avec mon CMR et je lui explique le pourquoi de la réserve .Bon je doit attendre le grand chef , de toute façon ils me videront et me rechargeront pour retourner à Roye , mais avant tout , le chef de fabrication , et le responsable du site plus le petit monde qui gravite sur la fabrication des couche seront là pour voir les dégâts, comprendre le pourquoi de l'écrasement des colis et feront leur commentaire et montrons devant tous leur sciences et leur savoir faire dans le domaine du conditionnements.
Et pourtant c'est simple , il ne faut pas sortir des grande école pour comprendre que les cartons sont de mauvaise qualité et de la façon don les palettes sont conditionner et filmés ,le faite de gerbé des palettes dessus les carton et du au poids , les cartons s'écrase facilement .Moi petit routier je l'ai compris depuis des années déjà .

9H30 , je suis enfin vide , sa ne veux pas dire qu'il me chargerons de suite , là il ne Faux pas rêver .Je doit attendre qu'il refasse les palettes là sa va duré un certain temps.

C'est encore ici que je connais la vrais signification du mots : attente .
Le net , n'es très utile, le téléphone aussi , une petite sieste mes très salutaire pour attendre le bon vouloir de c'est messieurs pour me charger.

13H , oui ce n'es qu'a cette heure là que je suis a nouveau à quai , pour enfin être recharger de mes précieuse 76 palettes , il mon dis que les carton avez étais changer ,les palettes refaite avec un meilleur conditionnellement , moi je veux bien , je verrai à l'arrivé .

14H ouf ! je suis repartis , là je ne vois qu'une seul route : rentré chez moi .La route sera longue les km qui me sépare de ma femme aussi ,le moral est très bon , le courage viendra avec cette objectif de savoir que je vais passer ma soirée avec ma famille.
Il est 19H ,je suis à mon parking , un peu de rangement , je fais mes papiers : 6H44 de conduite pour 459 km ; je bip ma femme , ma journée est fini , une bonne soirée commence .

                 drol d'engain pour déplacer les bennes

Jeudi 28

4H35 , oui encore de bonne heures ,que je commence cette belle journée ,euh ! je suis plutôt au camion , le réveille à étais dur se matin , j'étais si bien dans les bras de ma femme .
Bon le devoir m'appelle , il est déjà 4H50, je suis sur la route pour allez encore une fois à Roye et là je souhaite que ma marchandise sera prise .

Il fais bien frais ce matin et humide, la route un peu grâce, je suis prudent. Le temps ai pourrie il pleut du crachin, de quoi nettoyer le pare-brise.

Je coupe à travers pour gagniez du temps, j'ai RDV à 7H , mais si je pouvais vidé avant et recharger de suite sa irais très bien pour moi .

6H33 , je suis à Roye , il n'y à pas foule , on me fais rentré de suite ,j'aurai u la confirmation pour mon chargement ,j'aurais gagniez du temps , mais bon se n'ai pas trop grave , je biperai un peu plus tard le petit chef .

Je suit à quai , je suis attendu pas le responsable d'achat , il veux voir si les palettes sont enfin conforme , et bien oui , et il sont à deux pour me vider .

7H15 ,je suis vide ,je téléphone de suite au petit chef , je recharge sur place pour Vichy ( 03 ) , là c'est du très bon boulot et j'ai les heures pour descendre se qui m'arrange bien car demain on est vendredi .le temps de changer de quai , de discuté avec un de mes collègue , il est déjà 8H35 , je suis charger , il me reste plus que mes papiers à faire. C'est un peut long, 8H50 je suis partis , je fais une petite pose au centre routiers de Roye , j'ai un truc à voir et j'en profiterai pour boire un café.

Me voilà partis , direction la grande poubelle , comment aujourd'hui je vais la passer cette capital ?

Et bien le miracle étais au RDV aujourd'hui avec moi , comme une lettre à la poste , je passe paris et sont légendaire bordelle sans encombre , un miracle quoi .

Je fais une coupure de 45 mn a la station de Nemours , la je casse la croute , de toute façon j'ai le temps , je n'est que RDV à 4H45 à Vichy .

La descente se passe relativement bien , il fais bon , le soleil est là , il fais bien bon dans la cabine , grasse à la clim autonome , oui elle tourne même le jour il faut bien que le chauffeur soit frais pour rouler .
Je passe moulin , une petite pose au resto du centre routiers pour un café et là je regarde mes heures , bon je peu encore roulé , je ferai ma coupure pas trop loin du client.

Tien la route qui va sur varenne est interdite au plus de 12T , il y a surement des travaux et nous voilà détourné par St Pourçain , sa fait des années que je ne suis pas passé par là , que de souvenir .
Oh ! je suis presque à mes 9H de conduite , je n'es pas assez pour allez au resto avant le village , le Mayet de l'école, je suis contrains de faire ma pose sur un parking à la sortie du village de St Pourçain .

Je suis bien garé, il est 18H , je fais mes papiers ; 8H55 de conduite pour 567 km , oui pour un jeudi c'est déjà sa de fait .Je suis au téléphone avec un copain qui lui roule sur le nord , il va en Belgique.
Se soir sa sera l'hôtel , resto DAF Grimonprez 4 étoiles , je biphone à ma femme , on ce rappellera un peut plus tard dans la soirée , la télé ou le net sera là pour que le temps passe vite .

je suis à quai , on me vide et recharge de suite

                    pour Vichy

3H50, il ai l'heure de ce lever, je fais mon sport du matin : le tour du camion ,après avoir pissé sur la pelouse , ( pas dans une bouteille plastique ) .
4H , l'heure des brave , je décolle ,en route pour Vichy , mon client se trouve en face le l'usine ou il fabrique les pastilles Vichy donc prés du centre ville .

4H35 , je suis arriver , il y a déjà 2 camion devant moi , mais il ne vont pas pour le même servisse que moi. Le gardien ouvre le portail à 4H45 , et je fil à mon point de déchargement je suis déjà attendu , il sont bien courageux se matin pas comme la dernière fois ou j'ai attendu plus de 20 mn pour être décharger , il n'avez dis qu'il devais faire de la place , tu parle , et l'équipe de l'après-midi ils fond quoi ? ils bulles ? ils ne range rien ?

Non ,tous de courageux ici .

6H08 ,je suis vide , j'ai faim et à cette heure le resto ou je vais ai encore fermer ,il me faut attendre l'ouverture .je suis à quelque km de lui oh ! pas très loin au bout de la zone et il ouvre à 6H30

AH ! qu'il ai bon de reprendre la route le ventre remplis, je fil a varenne pour mon rechargement mais avant je doit allez chez un transporteur pour lui remettre mes palettes Europe car la ou je vais il ne veules pas les garder et en prime ce transporteur n'ouvre qu'à 8H , encore une perte de temps .

8H30 , je suis chez mon client , chez eux je charge des tubs PVC, un lot du groupage pour le dépôt ND de Longueuil st Marie ( 60) encore du bon boulot et en plus mardi je commencerai pas trop tôt .

Il y a du monde , j'aura encore de l'attente , mais bon j'ai le temps pour sa , je ne suis qu'a quelque centaine de km de chez moi et sa va me faire rentrés bien tard cette attente là .

Il faut démonter la cabane pour charger et tout sanglé ( je fais sa comme un pro )

11H26 , je suis parti , pour gagniez du temps , je commence à rouler, je passe Moulin , puis Nevers elle roule très bien la N7 .
Je fais ma coupure de 45 nm au resto de la Biffure , j'aime bien se resto , mais la pour une fois je ne mange pas , juste un café après avoir fais une bonne sieste de 40 mn .Après cette petite pose de 55 mn je reprend la route , je passe Montargis ( une petite pensé a une amie qui se trouve ici ) je prend la direction de Paris. Je ne c'est pas mais je suis fatigué un coup de bar viens s'abattre sur moi , je ne suis qu'a Nemours , je doit faire une pose pour me réveiller un peut et la je dors 18 mn ( il devient vieux le turbo).

Je passe Paris et sont grand bordel du vendredi et en prime c'est un jours de grand départ , je regarde le net, bon tout est rouge , je décide de faire le grand tour.

La chance est avec moi , je roule très bien , un petit ralentissement sur la jonction de la 104 à la 4 , pas trop grave et me voilà sur l'N 2 en direction de Soissons .
Je roule  et je roule encore , les km qui me sépare de l'amour de ma vie commence à devenir bien long , j'ai hâte de rentrer , de l'ambrasse, de la sérer dans mes bras ETC….
19H15 , je suis à mon parking, je fais mes heures : 8H20 de conduite pour 531 km

Un petit rangement de mes affaires , le reste je le ferais lundi quand je passerai faire le ménage et le nettoyage de cette cabine qui commence a devenir un peu sal .
Ma petite femme chérie vient de venir , bon je vous dis bon week-end .

une pose café au resto de la Bifure sur la N 7

  il y a du monde pour le chargement de tuyaux PVC

tout se que l'on voie en rouge sa veux dire que sa ne roule

                pas , tout bouché , c'est un jour de galère pour seus

                qui sont dessu , pas moi ,je contourne le bordelle

                  vive le net dans le camion