Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Juin 2009

Retour menu

Lundi 1

Mardi 2

C’est avec de la difficulté que je me traine au camion , c’est n’est pas mon jour, je suis comme un gosse que sa mère amène à l’école , je traine les pieds , il est 5H35 , le courage n’est pas là .

5H50 , je décide avec du mal à partir, je doit quitté ma femme , oh que c’est bien dure après un week-end de 3 jours dans c’est bras.

Je prend la direction de Soissons, le jour se lève, la journée sera chaude d’après madame météo , je roule sur Compiègne .

 

Cette route je la déteste ,oui il y a des routes en France que je n’aime pas et bien celle là je ne l’aime pas , trop de village à traverser et sa me parais une éternité de faire se trajet Soissons / Compiègne .

Je suis si courageux que je décide de faire une pose café , sa va me pair maitre de me remonter le moral , enfin je le souhaite .

7H45 , je suis dans la court de ND , je vais voir le responsable pour mon déchargement et lui demandé là ou il vont me vider .

La première chose qu’il me dis : Tu arrive une journée trop tôt. Puis il me dis que je ne serais vider que vers les 10H , et pas avant et pas la penne de téléphoner a mon patron , sa n’ira pas plus vite ici on ai chez ND la priorité a leurs chauffeurs .

 

Oh là je le savais bien que j’aurai des ennuis chez eux , j’aurai pu dormir un peu plus, mais mon chef m’avez dis de me présenter à 8H , donc en bon chauffeur je suis à l’heure .

Je suis en place, j’ouvre les coté et j’attend le bon vouloir de ce monsieur , je prends la penne de prévenir mon chef pour lui informer de là situation .

L’attente sera longue ,je débâche mon camion pour gagniez du temps et sa va me faire passer le temps. le chef viens voir mon chargement ; oh ! là le chargement ne lui plais par il ralle , et ne dis qu’il va perdre du temps pour vidé , il devra faire le tris et vue que c’est très mal charger il va y avoir de la casse et il vas devoir faire des photos pour les réserves.

 

Bon sa continue ma galère , 10H15 , deux cariste sont a mon camion , il me vide ce qui devais arrivé arriva , il me font des réserve non pas pour moi ,mais pour le chargement qui pour eux à étais très mal chargé , là sa me rassure ,j’avez quand même sanglé mon chargement et notifier sur mon CMR mon doute sur la qualité du chargement .

Avec tout sa il est 12H45 ,je téléphone au très grand chef pour la suite , je recharge à Soissons pour le 50 , et à vider demain matin à 8H , se qui me laisse un peut de marge .

14H20 ,je suis à Soissons, il y a foule aujourd’hui, je doit attendre se qui va me faire perdre du temps et j’ai Paris encore à passer.

Je ne sort qu’a 15H50 , bon il me reste plus qua croiser les doits ,je fille en direction de la grande poubelle que je passe avec quelque difficulté , de toute façon il n’y a pas un jours ou l’on passe bien à par la nuit et encore on peut tomber sur des travaux .

Je fais une pose de 45 mn , la fatigue est là , et je file pour terminer mes heures et me reproché de mon client , je passe Evreux , puis Lisieux , la je regarde mes heures , je peu encore rouler un peu , mon amplitude se termine à 22H au plus tard .
21H20 , je suis au parking du resto de St Jean , là je pense que j’ai très bien rouler ,je ne suis qu’a 1H30 de mon client , la pose s’impose donc .
Je fais mes heures : 7H51 de conduite pour 470 km , très bien pour un lundi .Je téléphone à ma femme pour lui parler de ma journée ,on papote un peut , vu l’heure je la bip un peu plus tard ,il faut que j’aille manger .
A penne avoir fini de ranger ma cabine , un jeune chauffeur viens me voir , me salut et se présent il s’agie de KETCHE 37 d’un des membre du forum FDR , là quelle surprise de le rencontré , la soirées se passera un sa compagnie .

chez Nd , on me vide mon PVC

oui je sais il est trés ma charger

mais il faut bien le vider mes cher caristes

 

Paris et c'est éternel bouchon

la merde quoi quand on est présser

Mercredi 3

5H45 , je suis debout, pas trop bien dormis , mais je fais avec , je fil au resto ,il est ouvert et déjà du monde en trient de boire leur café ,moi je fil au toilette pour me laver , ensuite déjeuner , j’ai faim .

Je revois Ketche , lui aussi doit partir de bonne heure.
6H22 , là je pense que le camion à fais sa coupure de 9H ,il est tant de partir , il me reste de la route à faire .
Je passe Caen ,et je file en direction de St Lo ( 50) mon client se trouve sur cette route à Condé sur Vire .IL est 8H , pile poil ,je suis à l’heure, je suis en place et on me vide de suite mes 30 palettes de bouteille vide .
9H32 , je suis vide , je bip le petit chef pour la suite , je recharge du PET ( balle de bouteille plastique compressé ) , pour Neufchâteau ( 88 ) un beau petit tour, les Vosges , encore une région que j’aime bien .

10H30 , je sui sur place , je doit attendre mon tour , j’en profite pour ouvrir le camion , il fais bien chaud déjà , je suis sous la clim du camion dans l’attente du cariste qui termine un camion .

Il est 12H24 , je suis reparti en direction de la grande poubelle , vus l’heure ou à la quelle je la passerai , je peu vous dire que se sera le bordel .

Je passe Lisieux là je fais un peu de GO , puis je roule , une pose à Pacy au resto routier , la je bois un bon café et je me repose un bon 35 mn .
Sa ma fais du bien , et en plus je peu rouler bien tranquillement sur Paris et c’est éternelle bouchon .
Je consulte le net , la pas de surprise le bordel est au RDV , quelle route prendre ? , bonne question

Le plus sur et le moins encombré comme chemin c’est de faire le très grand tour , je vais perdre un peut de temps mais au moins je roulerai un peut plus vide .

C’est vraiment le bordel cette banlieue , je suis enfin passé , je suis sur la N4 , moi qui voulais rouler au plus loin et m’approcher de mon client , je ne peu même pas dépasser Sézanne , pour vous dire .

Il est 19H38 , Je suis au resto de Beauvais , pas celui de la Somme ( 60) mais celui de la N4 , c’est un tares bon resto , il y a toujours un gardien qui nous gare en fonction du départ du matin donc pas de problème pour sa et en plus il ouvre de très bonne heure ,on n’y mange très bien , quoi ce plus .

Je suis au téléphone avec ma femme , nous discutons un peut , j’en profite pour faire mes papiers tout en lui parlent , je n’est fais que 8H56 mn pour un petit 552 km

Je pense manger au resto bien que je n’ai pas très faim , mais bon je ne veux pas resté seul au camion ,j’ai le bourdon , je suis triste se soir ,le moral est au plus bas. Je quitte ma femme, mais je la rebip un peu plus tard , elle me manque comme tout les jours de la semaine .

une rencontre bien sympatique

d'un menbre du forum FDR

Ketche 37 au relais routier de st jean

et sa roule toujours si ma sur paris

et en prime sa déboite pour me coupé

la route sur les zébra et puis quoi encore

je doit piler pour ne pas lui rentré dedant ?

Jeudi 4

4H30 , je suis debout et sa depuis déjà 4H , je n’est plus sommeille , et oui c’est comme sa , je ne dort plus depuis des années , bon ‘j’ai faim , je vais au resto ,je vais aussi me refraichir un peu, sa va faire du bien , pour moi et les autre , car je vais sentir bon

Mon petit déjeuner est pris , il est tant de partir il est déjà 5H ,il me reste de la route à faire pour arriver chez mon client , bien que j’ai RDV à 9H , je sais très bien qu’il prenne avant .La N 4 est bien charger se matin que de camion je peut croiser à croire que la crise n’est pas dans le secteur du transport sur cette axe là .Je fais une petite pose pour un café , sa ne fera du bien ,je serai en forme pour la matinée. 8H , Je suis déjà au téléphone avec ma femme sa présence me manque tout comme celle de ma famille .
8H30 , je suis sur la bascule , je vais pourvoir vidé de suite me dis le chef du centre de recyclage des plastique .et à 9H35 je suis déjà repartis , je téléphone au petit chef , mais que va-t-il me donner pour un jeudi ? Oui ! je recharge à coté d’Epinal pour vider demain matin , plutôt 12H à Roye ( 80) et je vais si tout va bien passer chez moi , la chance me sourie , enfin pouvoir rentré à la maison , prendre ma femme dans mes bras , lui dire des mots d’amour ETC…

11H15 , je suis à l’usine des PQ et de couche , pour moi sa sera pour ne pas changer le secteur couche pour bébé , tout comme la semaine dernière et je crois bien que j’aurais le même problème à la vue des palette qu’il me charge , mais bon je ne suis qu’un simple chauffeur qui ne connait rein en conditionnement, et encore moins au palettisage .

12H40 , je suis charger , bien sur dans mon CMR , j’ai notifier mes réserve sur le faite d’avoir des palettes gerbé , je pourrai avoir des colis écrasé voir abimé arriver chez le destinataire .

Je reprend le chemin qui va sur Nancy , puis St Dizier et la je fais ma pose de 45 mn , je fais un petit somme et me revoilà partis , direction Maison .

18H15 ,je suis à mon parking , il fais toujours chaud, le ciel est beau , moi je suis ravi d’être chez moi , je bip ma femme , entre temps ,je fais mes papiers : 9H31 de conduite pour 637 km , et bien pour un jeudi , c’est très bien , de plus demain je vide de bonne heure, et mon petit chef ma dis que je recharge à Soissons pour lundi en Alsace .

Ma femme arrive, oh ! Oui quelle est belle ma princesse, je que je l’aime de plus en plus.

Qu’il est bon de rentrés chez sois, oui là route deviens pour moi un calvaire, une contrainte, j’en ai ras-le-bol de travaillez, oui sa deviens long d’attendre cette retraite qui tarde de venir.

le camion est ouvet et j'attend le cariste

pour qu'il me vide les balles de PET

qu'il est bon de rentré chez soit

là j'arrive à mon parking

Vendredi 5

Enfin le dernier jours de la semaine, se matin , c’est a pieds que je suis allez au camion ,une petite balade de 20mn car ma femme est parti sur Reims avec un de nos fils , c’est un grand jours pour lui , il passe sont oral pour à la fac des science sur une de c’es recherche qui à aboutis a l’avancer d’une découverte importante dans le domaine biologique et qui va paraitre dans une revu importante

Oui ma journée , je ne commence qu’a 8H45 oh ! j’airai pus commencer plus tard , mais , je s’est que la ou je vais il me prendront de suite depuis le tant que je vais chez eu je les connais bien .

La route je la connais , il me faux 1H40 si tout va bien pour arriver chez mon client , comme je vous le disais il me donne un quai de suite , et se qui devais arriver arriva , je veux parler de mes palettes de couches qui pour ne pas changer les cartons du dessous sont belle et bien écraser et certain exploser tout comme la dernière fois , là je pense que je vais repartir avec tout mon chargement , et bien non .il mon dis que j’allez reprendre quelque palettes ,donc je préviens mon responsable pour l’éventuel réserve que j’aurai .Entre nous ce n’es que les carton d’écraser et non les couches , quand on vient au magasin , on achète les paquets de couche et les cartons ne sont plus la ? alors pourquoi faire toute une histoire pour sa ?
A ne pas comprendre , la semaine dernière pour le même problème , ils sont fais des photos , mon refuser mon chargement et là il prenne toutes les palettes a ne plus rien comprendre , comme quoi , le réceptionnaire fais se qu’il veux .

12H , Je biphone au petit chef pour la suite , je lui dis mon aventure que je viens d’avoir et en conclu comme moi , que le client fais se qu’il veux des chauffeurs et de la marchandise , et selon sont humeur et l’urgence de la marchandise il décide on pas de la prendre ; bon je recharge comme prévus à Soissons et pour ne pas changer pour l’Alsace à vider lundi de très bonne heures 8H , oh ! sa va me faire lever de bonne heures cette livraison .

13H26 , je suis à la verrerie , que de camion en attente cette après midi , je prépare mon camion ,j’ouvre les bâches , et je discute avec des collègues de chez nous , il me confirme que pour eux , le boulot reprend un peut , sa démontre ce que je disais , vu le nombre de camion que l’on croise sur les routes .14H25 , je quitte l’usine avec mes 30 palettes de bouteilles vide , je reprend la route qui va sur Reims , il fais toujours beau , je téléphone à ma femme , on discute de se que l’on va faire cette après midi , et bien pour moi , je vais allez cueillir des cerises dans mon petit vergé pour les amener à mes parent , ma femme pour elle ramassera des fraises , un beau cadeau pour mes cher parents et une visite surprise .
15H15 , je suis a mon parking , je fais mes papiers : 4H09 de conduite pour 208 km , là je pense que pour une fin de semaine ,je n’es pas trop pousser sur le travaille , mais sa fais du bien cette petite journée , bon voilà ma cher et tendre femme , je range mes affaires dans la voiture , la semaine ai bien fini, bon week-emd à tous et à toute , lundi départ à ??????????? euh ! si tout va bien 1H du matin

oui encores des cartons écrasé

du au gerbage des palettes et de la fragilité

des cartons

le vrais GPS " la girafle " pour voiture

Samedi 6
Dimanche 7

Lundi 8

C’est toujours le cœur joyeux que je débute ma journée , et ma semaine .Il est 0H45 , je suis au camion ,je vois l’amour de ma vie partir me laissant seul à mon destin de routier solitaire ,elle est bien triste la vie , je la sens mal cette journée , déjà que je suis fatigué , le moral au plus bas ETC….

1h du matin , a cette heure là tout le monde dort , il n’y a que les nuiteux qui sont debout , il faut se décider , je part , direction Reims , je doit déjà faire du GO , le camion en réclame.
Je roule en direction de Chalon en champagne , la radio me tien compagnie , déjà la fatigue commence a venir , je lut , je passe St Dizier et la je fais une coupure de 45mn ,elle est là bien venu cette sieste ,je commençais à voir des éléphant rose sur la route.
Parfais , elle me remis en forme , me revoilà partis , mon prochain arrêt c’est pour ne pas vous cacher le resto des 2 frères , la je vais déjeuner , j’ai très faim .

Oh ! putain , je les sens les 23T de bouteilles ,la monté du col du bonhomme se monte à 40 km / h et pour la descente pas plus de 30 , les bleu sont en bas se matin , les appelles de phare me le dise.
7H48 , je suis arrivé chez mon client , chez lui on vide à quai sa tombe très bien je suis fatigué et même pour me mettre à quai j’ai du mal comme quoi se n’est pas ma journée .
9H08 je suis vide je raccroche titine et je bip le petit chef pour la suite ; je recharge du PQ primeur pour 2 clients en Belgique . Se n’es pas se que je préfère , mais je fais avec les temps sont dure ,je ne peu pas pleuré , moi je bosse , j’aurai préférai faire de la France , mais bon .
9H42 ,je suis à Kunheim , il y a du monde, mais moi je suis à l’heure pour mon chargement , donc je rentre de suite et je suis à quai .

11H15 je suis chargé , je quitte le quai et boum , un grand bruit , c’est la porte de ma remorque qui est tombé à terre , et merde !!!!!! , je leur avez bien dis à c’es mécano de mes c……. que le bricolage n’allez pas tenir et c’est qui ? qui est dans la merde ? c’est moi , le pauvre chauffeur , et on fais quoi ?, je dois remonté la porte , la sanglé pour pouvoir remonté chez nous et me faire réparé ou plutôt pour qu’il bricole encore dessus , et merde ! râle-bol de c’est bricoleur du dimanche et le mots ai faible .
12H32, je suis reparti , c’est grâce à deux chauffeur don un de chez nous et un de pote de chez Cordier que j’ai pu faire une réparation de fortune qui tiendra des jours voir des semaines ou des mois le tant qu’il se décide à me réparé cette porte.

Je regarde mes heures , j’ai assez pour allez à St Avolte, si Strasbourg se traverse bien .
16H30 , je suis à la station , je me gare , il y a de la place , je suis fatigué et encore plus énervé , je doit prendre des calmement pour pouvoir dormir oh ! putain de métier de merde , j’en ai mar. de cette route , de ce laxisme, de cette mentalité de merde , de c’est incompétent qui savent tout faire et font de la merde questions boulot .
Je fais mes heures , mes papiers, 9H14 de conduite pour 610 km, je décide de faire une grosse coupure de 11H , de toute façon je vide entre 7H et 12H , j’ai le temps pour cette coupure et puis merde .
Je bip ma femme qui au moins ai la pour me consolé ,bien que sa présence serai bénéfique pour moi , on discute un peu , on se quitte par des mots doue , je vais allez dormir , je n’es pas faim , je suis fatigué de ma dure et éprouvante journée .

, j'arrive chez mon client du coté de colmar un beau petit village dans le vignoble

trés courageux la DDE de néttoyer, la route à la main comme dans le bon vieux temps


ma porte une foie sanglé pour ne plus la perdre il fauit bien pouvoir livré quand mème bien que rafistolé elle ferme

Mardi 9

2H, je suis debout depuis bien longtemps , j’ai très mal dormi ,sa se comprend un peut , cette rage de voir ma porte comme sa et pourtant je leur avez dis comment la réparé cette putain de porte mais non , il connaisse le boulot ne dise t’ils .
Bon je vais discuté avec le distributeur à boisson lui au moins il est moins con que c’est mécanos .
2H30 ,je décide de partir , le cœur toujours joyeux je reprend la route , la radio me teindra compagnie , je passe le Luxembourg , puis je rentre en Belgique .Je roulote bien , je passe Namur , je fil tout droit en direction de Brussel , je fais une pose de 45 mn avant de passez la capital des 2 Belgique , sa va faire râler mes lecteurs belge mais c’es la vérité il sont bien 2 langues ,donc 2 capitales , 2 gouvernements ETC…) Une bonne sieste et un bon déjeuner me remais en forme , je passe la grande poubelle Belge ( quand je dis poubelle c’est pour ces bouchons habituelle le matin , le midi et le soir tout comme notre poubelle de chez nous :Paris )

7H35 ,je suis chez mon premier client , pourvue que ma porte s’ouvre bien ? , oui sa marche ma réparation de fortune , bon je vais pouvoir vider mon PQ .
9H18 je sui reparti , je fil chez mon dernier client , pour lui j’ai 5 palettes pas grand-chose , et il ai a 1h de route donc je le viderai ce matin .

10H20 je suis chez lui il y a un camion devant moi , on me donne un quai , je décroche titine et je me vide ( pour 5 palettes je veux bien faire un efforts )
11H12 , je bip le grand chef , je recharge pas trop loin pour Joinville le Pont ( 94) , un petit tour , de toute façon je repasse au garage pour ma porte .

11H55 , je suis à l’usine , je n’es pas le temps de dire bonjours en flamant que l’on me dis que je charge de suite , là on me le dis pas deux fois .En plus il y a du monde , je passe devant plusieurs camion qui attende , moi sa me dérange plus de voir sa bien au contraire, tout c’es étranger qui nous pique notre boulot ils peuvent attendre un peu plus.
13H30 , je suis chargé , direction le garage Grimonprez , mais avant je doit prendre une putain de déviation à la mode belge , des petites routes , et là je vais encore me perdre à croire qu’il font exprès de ne pas placer des panneaux .

14H30 ,je suis au garage , il faut attendre, pas de place pour moi , je leur dis comment il doive faire la réparation , mais là je but sur leur incapacité de connaitre la façon de réparé correctement cette porte
Et pourtant ces bien facile mais sa prend du temps et eux il en non pas .Il leur faut toujours courir de droite à gauche donc sa sera une réparation qui ne tiendra pas comme les deux autres.
J’ai encore perdu 2H30 pour ressortir avec un boulot ou plutôt du bricolage que je devrais chez moi refaire pour ne plus perdre cette porte .(Vue ma pratique et le savoir faire de mon ancien métier la menuiserie bois et aluminium ), les mécanos ne savent pas comment est fabriqué et monté la porte ils ne peuvent pas la réparer correctement et même si il avez, ils non pas le temps pour le faire.

Je repars toujours le cœur joyeux de cette bonne journée , je regarde mes heures , je vais allez faire ma coupure à Dourges à la station total , la j’aurai de quoi manger , me laver et si le courage ai là je regarderai la télé ou bien faire du net .
Le plus dure , vue l’heure ou je repart de chez mon patron , c’es cette putain de traversé de Lille sa va me faire perdre du temps et là j’en ai pas assez pour aujourd’hui.

18H , je suis garé, ouf ! il ne resté que quelques place , je fais mes heures , mes papiers : 8H55 de conduite pour 529 km ; pour un mardi c’est déjà sa .
Je bip l’amour de ma vie , ma cher et tendre femme , on papote un peut ,je lui demande des nouvelles de notre fils avec tout ces examen qu’il doit faire , et le reste des la famille et on ce quitte car elle doit partir , on se rebip dans le soirée si je ne dort pas .



réparation de fortune chez nous , sa va tenir ou pas ? la j'ai un doute ! mais bon il n'on pas le temps de bloquet la remorque pour me réparer correctement

Mercredi 10

4H15 , oh ! que j’ai bien dormis , comme une masse et je n’est même pas manger hier soir pour vous dire , plus que crevé , je n’est même pas entendu mon téléphone sonné .
Bon je fais le tour du camion ,on ne c’est jamais avec tout se qui traine sur les parking la nuit, même à Dourges .
4H30 , je décide de partir, direction la grande poubelle , mais avant une pose pour me laver ,et prendre un bon petit déjeuner , au centre routier de Roye ( 80) .
Oh ! putain que sa roule mal sur paris , je consulte le net , et oui l’heure ou je me pointe il ne faut pas s’attendre une circulation fluide .
8H30 je suis presque chez mon client , mais c’es quoi ce bordel on ne peut pas rentré dans sa rue , bon passer par une autre rue , là je doute tout est en travaux ou interdis au plus de 3,5 T , le bordel quoi !
Je vais sur le net pour avoir le numéro de téléphone du client , je lui explique la situation , il me dis qu’il viens me chercher car depuis 10 jours c’est le bordel dans sa rue et les camions galère pour allez chez lui ,il n’y a qu’une seul rue et la il fau bien connaitre le cartier et si on la loupe le camion reste coincer dans une petite ruelle , de quoi foutre le bordel après.
8H50 , je suis chez lui , il bloque le carrefour de sa rue ,je prend toute la largeur , on videra sur le trottoir le vrac de rouleaux de feutrines .

9H41 , je repart , il faut bien que la circulation se refasse sur cette rue en travaux , je téléphone au petit chef pour la suite ; Je recharge du coté de Melun pour vider demain à 9H du coté de Lens , je croix que je vais faire une très bonne coupure se soir .
Il me faut une bonne heure et demis pour allez chez mon client pour recharger , il commence à pleuvoir ,sa va me lavé le pare-brise, pour le reste du camion , là c’est un autre problème .

11H08 ,je suis à quai ou plutôt on me donne deux quai , il me dise que sa va leur pernette d’aller plus vite pour charger , moi je leur dis que l’on me charge d’abord le porteur et puis une fois raccroché ,là il pourront commencer la remorque .
Le temps que je décroche et à penne avoir avancer les voilà qu’il fon le contraire , et boom le cariste reste avec son chariot bloqué dans la remorque , bon il reprendra sont chariot plus tard quand j’aurai charger et raccroché la remorque , il n’aurai écouté ce con .

12H12, je quitte mon client avec mes 38 palettes de PQ , vue l’heure , vue que je ne vide que demain matin à 9H , j’ai largement du temps pour monter .
Je commence à rouler , je fais une pose pour manger , et faire une très bonne sieste .
Je remonte tranquillos , je passe Pairs sans trop de problème se qui est très rare pour une fois que j’ai le temps sa roule bien .
La monté sur le nord se passe toujours sans problème , je passe mon temps au téléphone avec mes amis , mon fils et surtout ma femme , le temps passe donc vite il est déjà 17H , je suis à la total de Dourges , je suis à 18 km de mon client .

Je pense que j’ai très bien bossé , je mérite ma coupure de ? euh !!!! au moins 15H , je vais faire une croix sur mon calendrier , là c’est une méga coupure que je vais faire .
Je suis garé , je fais mes papiers, : 8H39 de conduite , pour 578 km
Se soir , je mange a la station , je n’est pas envies de faire la popote , et en plus avec le repas la douche est gratuite ( là je doute de se cadeau ) .
Je bip ma femme pour là XXXXXX fois de la journée , que de chose à se dire .
Bon vue l’heure ,je vais faire une petite sieste avant d’allez manger.



je vide mon 120 m cude de rouleau de feutrine
pour faire des filtre pour les hotes aspirante


les transports patinter on loué une parti du parking de la staion de dourges ils attende du boulot se qu'ils mon dis les chauffeurs

Jeudi 11

7H , oh ! quelle coupure ? , je vais à la station , je vais prendre ma douche et déjeuner , il à bien plu cette nuit, moi j’ai bien dormis ,elle me bien bercer cette pluie .Le parking se vide , il y a de nombreux étranger ici qui attende du fret pour rouler ,je suis passé hier j’ai remarqué 5 camion de chez Patinter qui non pas bouger de là , c’est la crise pour eux .
Dans l’attente de mon départ , je suis sur le net , que de chose à regarder , j’en profite aussi pour faire un peu de ménage oh ! pas grand-chose , je ne suis pas la fée du logie .

8H , je décide de prendre le large , le camion a bien dormis 15H , je crois qu’il est bon de reprendre la route .
8H20 ,je suis chez mon client , j’ai un peu d’attente ,c’est normal je n’es que RDV à 9H .
8H35 , on me donne un quai , pour ne pas changer , je vais faire un peu de sport , les 38 palettes de PQ c’est moi qui ne vide. Oh ! je prend mon temps et c’est a 9H53 , je suis déjà sorti de cette grande central d hypermarché .
Je biphone au très grand chef , je recharge a coté de Dourges ( la ou j’ai fais ma coupure de nuit ) pour Macon et à vidé demain matin à 8H .
10H16 , je suis à mon point de chargement le gardien me dis d’attendre je n’es que RDV à 11H30 et il y a du monde devant moi , sa commence bien cette journée.

11H38 , on me donne un quai , sa ne veux pas dire qu’il me charge de suite , il me faut téléphoner au grand chef pour qu’il intervienne le plus rapidement .
Ce n’est qu’a 13H12 que je sort de mon client .
La descente sur Reims se passe très bien , je suis au téléphone avec ma femme et mes amis .Je coupe 45 mn au centre routier bis de Reims , là je casse une petite croute et comme ma femme est sur Reims elle me rejoint pour passer quelques minute avec moi .
Je repart , le cœur bien triste de me séparé encore de ma femme .
Je roule tranquillos en direction de Chaumons je reprend l’autoroute et je vais manger à la station de Gevrey chambertin ( 21) , j’ai faim .
Je repart le ventre bien remplit , là ma prochaine coupure sera pour ma coupure de 9H , je pense ètre pas trop loin de mon client .

22H45 , je suis au sud de Macon , donc à 13 km de mon client , là je suis au routier de Varenne les Macon , je trouve une place ( c’est un miracle vue l’heure ).
Je suis bien garé , je fais mes papiers tout en téléphonant à ma femme qui me tien compagnie depuis plus de 2H au téléphone , ah le quick main libre sur l’autoradio du camion est bien pratique .
Pour ma journée de jeudi ,j’ai fais 9H13 de conduite pour un petit 658 km .
Je discute encore un peu avec l’amour de ma vie ,et comme il faut bien dormir un peut ,on ce quite par des mots d’amours .


le terminal conteneur de dourged , je charge juste à coté pour le 71

Vendredi 12

7H , je suis réveillez , j’ai très bien dormis , je vais au relais routier pour faire un brin de toilette et déjeuner , il y a du monde au comptoir, je file donc me laver je verrai après pour déjeuner.
7H45 je suis de retour au camion , le parking se vide de plus en plus , moi je ne bougerai que dans 5 mn , il faut bien que le camion face sa coupure de 9H .

7H51 , je décide de levez le camp, j’ai RDV à 8H ,et je ne suis qu’a 13 km du client , oui je sais vous allez me dire que je suis en retard , de toute façon , si tu arrive plus tot ou à l’heure il ne te prenne pas , eu sont toujours en retard sur leur boulot.
8H10 je suis à quai , je doit attendre il non pas finis un de mes collègue qui lui reprend les emballages vide pour remonté chez eux dans le nord ( sa c’est du bon boulot )
8H35 ,c’est a mon tour de vider j’ai pour eux 38 palettes de carton et à 10H11 , je suis ressorti ,aujourd’hui il lui en a fallu du temps pour me vider , entre le porteur et sa pose casse-croute et la remorque puis le control le temps a étais bien long.

Je téléphone au petit chef , c’est la merde , je recharge à Longvic pour Reims et Soissons , mais il ne cherche un complément et là ce n’es pas facile d’en trouver donc il faut que j’attend .
Le net , et l’écriture de mon CDB ne font passer le temps , à 11H45 je téléphone pour avoir des nouvelle , il me dis d’allez manger et de lui téléphoner en début d’après-midi , pour moi je sais déjà qu’il ne trouvera rien , nous somme encore dans la crise , mais bon il faut bien faire un efflore de chercher du fret .
Je fil donc à Varenne les Macon, là ou j’ai fais ma coupure de 9H et je vais manger, puis une petite sieste .13H55, je téléphone au petit chef ; il me dis de commencer à monté sur Longvic, là je vous lavez dis qu’il ne trouve rien , pour moi c’est tout vue , je ne recharge qu’à Longvic .
C’est donc à 15H45 , que je suis à mon client de Longvic, et vu l’heure ou j’arrive , je ne rechargerai qu’à 1H du matin quand le camion aura fais sa putain de coupure de 9H , là sa me bouf .
Dans cette affaire j’ai perdu au moins plus de 3H30 ,mais bon ,il faut bien rentabiliser le transport , mais nous chauffeur en fin de semaine nous ne voyons pas le boulot de la même façon de nos patron , c’est la que l’on voie la différance .
Je ne suis pas le seul camion de chez nous , les autres chauffeurs dorme sous se soleil de plomb , nous ne chargeons officiellement qu’a partir de 23H .
Le temp de faire une très bonne sieste , ( merci madame la clim) , de discuter avec mes collègues , téléphoner à ma femme , ETC … de manger , il est temps de dormir un peu.


j'attend mon boulot a lombre en gros " je bulle "

Samedi 13

OH 50 ; le gardien viens me tapé au camion , oh ! putain il est déjà l’heure de charger .
1H , je suis à quai ,un de mes collègue lui est en fin de chargement , on papote , on regarde les cariste nous charger .
0H54 , je suis chargé , les papiers en main , je bois un café avec mon collègue et nous voilà parti , il fais toujours chaud malgré cette heure matinal .
Je roule tranquillos , je fais un peu de GO à la station de Langres , un bon 16 mn , sa sera déjà sa pour ma coupure , le restant je la ferais je serais sur St Dizier pour déjeuner .
Je vois que sa commence à bien rouler dans la descente , que des touristes qui vont ver le sud , la transmanche vers le sable chaud commence déjà .
La route commence a devenir longue , les heures me paresse longue aussi, la fatigue commence à venir .
Je fais une pose déjeuner au resto routier de Perthes ( 52), sa fais du bien de voir des resto ouvert toute la nuit , c’est très rare et surtout le samedi matin pour les nuiteux comme moi .
.Après cette bonne coupure ou ,j’ai pu déjeuner, et me réveillez je reprend la route pour la dernière ligne droite .
6H42 , je suis à mon parking , sa fais du bien d’être enfin rentrés , je fais mes papiers , oh ! petite journée 3H48 de conduite pour 304 km , je range mes affaires , je téléphone à ma femme , pour quelle vienne me chercher , que c’est bon de la revoir , et dire qu’aujourd’hui on passera une bonne partis de la journée et la soirée ensemble , au village il y à deux jours de country , oui de la très bonne musiques , des orchestres , de la dance , et tout ce qui gravite avec l’Amérique , grosse voiture , motos habits ETC …. Que du bonheurs pour mes yeux, mes oreilles , et mon cœur .

Dimanche 14

Lundi 15

Le week-end est bien , debout gros fainéant, c’est ce que me dis le réveil , il n’est que 6H du matin .
Oh ! que c’est dure de se lever et pourtant il le faut bien .
7H15 , toujours le cœur joyeux je vais au camion, ma femme me pousse pour sortir de la voiture , il pleut des cordes, sa n’arrange pas se temps pourri .
7H40 , d’un pas décider ,je quitte le parking ; le moral est au plus bas , en plus mon PC portable est en maintenance chez moi , mon fils est en train de le révisé ,il a planter grave hier .
Je vais devoir roulé en aveugle sans mon jouet , euh ! cora Reims il est ou ? , zut ,flute, plus de pc , pas de cibi , je suis dans la merde ,je retourne au temps des bonnes cartes routière et plans de villes .
8H31 avec bien du mal je suis chez mon client , là sa va très vite je n’ai que quelques palettes et à 8H58 je suis reparti.
Direction Soissons , mais je fais un petit crochez par chez moi ,petite coupure de 10mn , le temps de revoir ma femme , après une si longue séparation de quelques minutes qui mon parut bien longues
je vais aux nouvelles du PC , je ne peux pas roulai sans mon jouet , et comment je pourrai faire sans le GPS , le net et toutes mes cartes routières et plans de villes .
La chance est avec moi , que c’est bon d’avoir des enfants compétant en informatique , me revoilà joyeux , je peux partir l’esprit tranquille .
10H35 , je suis à Soissons , on me prend de suite , j’ai de la chance à part la pluie sa va très bien .Une fois vide je bip le petit chef , je recharge des bouteilles pour l’Alsace pour ne pas changer toujours cette très belle région.
12H24 ,je suis chargé , je décide de passer encore chez moi ,j’ai le temps , je pourrai manger , faire ma sieste et repartir ensuite.
OH ! que c’est bon de repasser chez soi , revoir sa femme ,ses gosses et je n’oublie pas mon petit fils.
Je reprend la route en direction de Reims , puis la direction de ST Dizier que je contourne , je regarde mes heures , je n’ai pas du tout le courage de monté au plus prés de mon client , le moral n’est plus là donc je décide de faire ma coupure de nuit sur la N°4 au resto routier de Herbeviller , là au moins je ne serai pas trop loin et je serai bien pour la nuit.
19H26 ,je suis bien garé , je fais mes papiers 7H10 de conduite pour 447 km , oui vous allez me dire que je n’ai rien foutu et alors, moi j’estime que c’est déjà sa de fait, pour un lundi .
Je téléphone à ma femme , on papote un peu de tout et de rien ,la fatigue se ressent, je vais dormir ,oh !ma femme tu me manques déjà , on se quitte par des beau mots d’amour.
Je ferme mon PC , je commence a préparé mon couchage quand je vois une belle bétaillère arriver , mais c’est le couple de tourtereaux qui roulent en double et qui sont sur le site FDR, oh !quelle surprise , je descend du camion pour les saluer, bien que je sois fatigué je décide de manger avec eux .
C’est si rare de les rencontrés , on passe la soirée et un autre membre du site vient nous rejoindre .
Il est très tard , la je suis plus que fatigué mais joyeux d’avoir pu enfin rencontrer le couple mythique qui ont passé à la télé avec le reportage ou ils nous ont fait voyager jusqu’en Russie avec leur camion remplit de bovins .


j'arrive à la vérreris de Soissons
il y a du monde , mème un de mes collègue est là
il y aura de l'attente pour charger


je suit une voiture qui à les plaque orange pour
le transporte de matière radioactive
c'est trés rare dans voir sur les routes

Mardi 16

5H30, oh ! le réveil est dur , pas trop dormis sa m’apprendra d’avoir passer une soirée alors que je devais dormir .Se qui est fais est fais , je dois quand même me lever , le resto est ouvert ,je fonce me laver et déjeuner , tient ! les deux tourtereau dorment encore ils ont bien de la chance.
5H50 je repars doucement pour ne pas réveillez les autres qui dorment encore.
Je reprend la route en direction de l’Alsace , le temps est gris mais il ne pleut pas c’est déjà sa , mais il fais bien frais .
7H , je suis au portail , un camion est devant moi là pas de chance je devrais attendre , 7H30 il ouvre , le Belge devant moi vide ces palettes de bouteilles vides et me laisse la place une fois vide .
Il est 9H22 ,je suis fatigué , je crois que c’est le temps qui fais sa ,je téléphone au petit chef pour la suite , je recharge à Drulingen pour la région parisienne , encore me foutre dans le brin de cette grande poubelle demain , là je commence à la détesté cette banlieue.
10H11, je suis au parking, il y a foule , donc je devrais attendre à moins que le miracle soit là ! Et bien oui , les dieux sont avec moi on me charge de suite et à 11H23 je suis ressorti de l’usine.
J’ai faim , je suis crevé , enfin tout pour me faire comprendre que je vais roulé un peu et faire une bonne coupure .
La route est longue et je me décide un peu avant Blamont de faire ma pose casse croute et ma sieste.
J’ai fait 1H15 de coupure , je reprend la route , une pose pour un bon café et me revoilà sur la route.
A St Dizier là je coupe 45 mn , j’ai le coup de barre , oui il y a des jours comme sa ou je ne peux pas bien roulé ,je me fais vieux ,je n’ai plus la force de roulé , je passe Vitry le François , je pousse jusqu’a Sézanne que je dépasse et là je coupe pour la nuit , il est déjà 18H19 , fatigué de cette journée , je vais me reposer demain sera un autre jour .
Je fais mes papiers : 6H58 de conduite ( oui c’est très peu ) pour 491 km .
Je suis au téléphone avec ma femme , la discussion sera courte ,ont ce bip dans la soirée , la je vais dormir un peu et pour manger on verra a quelle heure je vais refaire surface .



il est 7H je suis arrivé chez mon client
en alsace ,une belle petite cave il là ce client


je charge mes conteneurs vide et neuf

Mercredi 17

5H30 , là je suis en forme , j’ai très bien dormis je suis lavé , j’ai déjeuner , je suis prêt pour une nouvelle journée .C’est un grand jour aujourd’hui ,je passe la grande poubelle et du mauvais côté pour ne pas vous le cacher , je pense même que je vais faire le grand tour , c’est un peu plus long mais je gagnerai en temps de conduite .

Seul le net me dictera la route à prendre .La route s’ouvre devant moi , sa roule plutôt bien sur la N° 4 et je m’approche du merdier , là je consulte le net oh ! , c’est pire de ce que je pensais, là, pas d’hésitation je vais faire le grand tour , il y a plus de km mais sa roule ce que me dit le net .(sytadin.fr)
Il est 9H , je suis chez mon client , c’est une grosse usine de recyclage de déchet , et les conteneurs que je leur livre c’est pour récolté les eaux toxiques qu’ils ne peuvent traité comme quoi ils ne peuvent pas tout faire chez eux .
Pour ne pas changer ; plus c’est grand , plus c’est le bordelle pour avoir un responsable et de ce faire vider. Les minutes tournent sans rien voir venir .
10H53 ,je suis enfin vide de mes 60 conteneurs , et dire qu’il faut un bon 30 mn pour les charger ou les vider, mais là sa dépasse les bornes .
Je bip la petit chef pour la suite ; je recharge sur Compiègne des conteneurs sales pour le nettoyage ou la destruction ,à vider demain matin à 8H30 , je sens que la coupure sera bonne .
14H je suis chez mon client ,

c’est un peu le bordel chez eux , il sont en plein boom , que du taf , débordé par leur commande alors pour les 60 conteneur vide et sales que je dois prendre je dois attendre un peu , le cariste n’a pas 4 bras .de toute façon moi j’ai le temps et comme je vide demain à 8H30 et que je ne suis qu’a 2H de mon lieu de déchargement , je ne vais pas faire courir le cariste .
15H16 , je suis partis , direction le nord , une petite pose de 15mn à Roye et me revoilà sur la route , il fais bon , je roule tranquillos , le téléphone sonne , ma femme me tient compagnie , mes quelques amis qui me restent fideles aussi me bip , et le temps passe bien vite.
Pour ma grande coupure je décide de la faire , là ou la plupart des membres du site aiment bien allez :
La station total de Dourges .

17H30 , je suis en train de me garer et qui je vois rentré à la station : Jean Paul 73 ,qui comme moi se gare, mais lui ne faisait qu’une coupure de 45mn , on à donc pris le temps de papoté , boire un coup et le revoilà partis .
Je suis à nouveau au camion ; là je fais mes heures , mes papiers
Petite cette journée 8H08 de conduite , pour 444 km , nous sommes que mercredi et je suis dans le nord , demain j’aurai toutes mes heures pour aller très loin et la je commence a me demander à quelle sauce je vais être bouffé après avoir vidé mes conteneurs .
Je vais faire une petite sieste , il est encore bien tôt pour manger.

Ma soirée , je la passe au camion, je suis sur le net , la télé passe pas très bien , le téléphone reste muet un certain temps ,je casse la croute et ce n’est que tard dans la nuit , que je bip ma femme , la discutions est bonne , nous avons plein de chose à nous dire .


j'adore rouler sur paris et sa banlieus

rencontre avec jeau paul 73

Jeudi 18

A quoi bon se lever de bonne heure , j’ai le temps , je suis bien sous la couette .
6H45 , je décide d’aller à la station , il faut bien se laver un peu , et déjeuner
Il y a foule se matin , depuis une semaine , le terminal pour la taxe ne marche plus et un bon nombre de chauffeurs doivent rebrousser leur chemin pour la prendre à la prochaine station .
Je suis propre , je sens la savonnette , le ventre bien remplit, frais et dispos pour une nouvelle journée .
7H31 , je suis au camion , je quitte le parking, direction Lens ( 62) oh ! je suis pas très loin du client , et c’est à 8H que je suis sur leur parking , je suis à l’heure , il y a déjà un de leur camion qui déplace les remorques et un autre en cours de déchargement, les bureaux sont encore fermé.

8H30 , c’est à mon tour de vider , vu le bordel et les futs que j’ai , ils doivent faire du rangement , me décharger et faire un bon tris car il y en à qui partirons directement a la destruction vue leur états , même en 3eme choix ils ne pourrons les n’nettoyer et les revendres , donc je reste un certain temps dans leur cour .de toute façon il les prennent toujours , il faut bien les dépollués avant de les détruire
10H31 , et oui il est déjà bien tard et je n’ai pas fait grand-chose pour un jeudi , je suis vide ,je bip le grand chef ,
Bonjours Dominique , je suis enfin vide ( c’est là que je vais savoir a quel sauce je vais être bouffé)
Bon , je vais te donner quoi ???
Tu sais je n’ai que 30 mn de conduite !
Tu fonce chez XXXXXX pour te mettre en place pour Strasbourg et Mulhouse , le départ est à 19H30 je leur téléphone pour leur dire ton retard pour se soir.
Ta remorque au quai 31 et le porteur au 32
Mais Dominique , le camion vient de faire une coupure de 12H , et j’ai toutes les heures pour aller très loin ?
J’ai personne d’autre que toi sous la main ,donc tu y va .
Comme je suis un très bon chauffeur , qui dit toujours oui, je vais en direction de Lesquin , je prend ma taxe pour la Belgique et je vais chez mon client , là je peu vous dire que je râle , je suis contrarier
Comment je suis le seul chauffeur dans le coin ?, moi je ne le crois pas , il y a bien d’autres dans le secteur et qui ne se montrent pas ,pour faire sont groupage .
11H40 je suis à quai , enfin je le pense Je fais mes papiers , mes heures donc là je suis en coupure jusqu'à 20H40 et pas avant .
Encore plus petite cette journée , 2H04 de conduite , oui j’y tiens à ces 4 minutes de conduite , je n’ai fait que 79 km ,là encore j’ai battu le record en distance .

Le chef de quai vient me voir , eh ! José ? tu t’es gouré de quai ou plutôt inverser sur les numéros et me demande de faire la manouvre .Oh ! là quel con je suis ,je le savais comme je suis contrarier je n’ai pas fais attention , mai là je suis en coupure , ma carte ai retiré à moins que tu me passe une autre carte là je le ferai.

Bon , le manutentionnaire aura qu’a faire attention quand il me chargera se que dis le chef de quai.
Il fait très chaud , ma clim tourne , je mange au camion car là ou je suis il n y a pas de resto , pas une friterie , en somme c’est le désert le plus complet et je comprend pourquoi que personne ne veut faire cette ligne , mais bon ,je n’ai pas le choix , le boulot est la , il faut le faire , il y a des jours comme sa ou tout ne vas pas comme on veut .
Je bip ma femme , je déprime virtuellement dans ses bras ,elle est là pour me consolé , me remonté le moral , on ce téléphonera un peu plus tard , je dois dormir car la nuit sera très longue voir difficile pour moi.

Nous sommes encore jeudi , grâce à la clim ,j’ai pu dormir un peu , il faut dire qu’il a fait très chaud et les quais sont en plein soleil l’après-midi donc sa tape dure en plein été .
Depuis 19H j’ai les papiers , j’aurai put déjà partir , mais non je dois attendre que le camion ai fait sa coupure de 9H , c’est la que tu regrette le bon vieux tant ou j’aurai put raccrocher la remorque voir même bouger ou au pire commencer à roulé en décalent la pendule .
Et bien non je dois attendre , et les minutes te semblent bien longues.

20H41 ,je raccroche titine et à 20H50 ; je suis parti ,je passe le poste de garde et je file en direction de la Belgique , la nuit sera bonne .
La traverser de la Belgique et celle du Luxembourg se passent bien , quelques travaux , mais bon on ai dans la nuit ,alors sa roule très bien .



je vide sur Lens mes conteneurs sales
c'est un peu le bordel chez eux trés mal renger
donc perte de temps


je suis à quai pour le chargementt
du groupage por l'Est de la france

Vendredi 19

0H33 , je suis en France ,à la frontière , la je fais une coupure de 45H mn , je ne dors pas je suis au téléphone avec l’amour de ma vie , elle a passé une bonne soirée en compagnie d’amis à la première d’une bonne pièce de théâtre , ah ! oui ma femme a de la culture et sait se divertir quand je ne suis pas la ( elle à bien raison ) , donc elle me parle de sa soirée mondaine qui à eu lieu et de toute ces bourgeois de Reims quelle a pu voir au pot offert à tous les invités trié sur invitation ( c’est sa connaitre du beau monde )

Je continu ma route , je discute aussi avec mon ami Chouchem du forum FDR , lui aussi roule de nuit et à du mal à roulé ( ah ! ses jeunes qui veulent faire comme nous les vieux )
4H15 , je suis à Strasbourg avec une bonne heure de retard ce que me fait comprendre mon client , moi je lui explique la situation et il me donne un quai .Il lui faut une bonne heure pour me vidé , là je dors un peu .
5H25 , je file en direction de Mulhouse , là je peux dire que je suis plus que en retard et ce n’est qu’a 7H que je suis chez mon dernier client avec plus de 1H30 de retard et comme toujours il me fait comprendre qu’il en à mare d’être toujours livré à cette heure ci et que dans le passé sa allais mieux et que depuis la nouvelle plage d’horaire on était toujours à la traine
Oh ! pour moi se discours je ne le comprend pas ou plutôt sa ne m’intéresse pas car en finalité c’est toujours le chauffeur qui se fait avoir.
7H31 , je suis vide , je vais au centre routier pour déjeuner , la je prend un peu de temps ,je le mérite bien .

8H15 , je biphone au petit chef , je recharge du PQ , sa vous allez me dire que c‘est une routine pour moi de charger sa , et bien oui , c’est du consommable , donc il n’y a pas de crise dans ce secteur là
Du PQ et toujours du PQ , rein que pour me faire plaisir le petit chef me dit que la livraison se fera que lundi à 17H à Vendin le Vieil ( 62 ) oui 17H et pas avant.
La je suis ravi , je vais pouvoir rester chez moi auprès de ma femme le lundi matin dans ces bras , que du bonheur.
9H25 , je suis à Kunheim , on me fais rentrer de suite et je suis à quai mais c’est déjà la pose donc une petite attente s’impose , se n’est pas trop grave de toute façon je n’ai plus d’heures et je fais ma coupure sur leur parking.
10H55 , je suis chargé , je file au parking , je suis garé , je fais mes papiers , 10H de conduite pour XXX km ;pas le courage de regarder mon ticket pour voir le chiffre total , de toute façon pour les heures de conduite a quelques minutes prés c’est bien 10H .
Je téléphone à ma femme ,on papote un peu , là je vais dormir et pour manger je verrai bien plus tard , la douche aussi , il fait chaud , la clim tourne au ralenti ; je vais bien dormir .

Nous sommes toujours vendredi , après avoir dormis, manger , pris une bonne douche , je suis fin prêt pour partir .
20H30 , le grand départ ,comme je dois faire du GO, je décide de passer par Strasbourg , de toute façon la nuit par le col a partir de 22H on n’a pas le droit de passer , et comme j’ai mon GO à faire je prend la direction de la grande et belle capital de la choucroute : Strasbourg
Je suis à la station , et merde ! , elle est en panne ,c’est bien beau de mettre tout sa en automatique et quand sa ne marche pas on fait quoi ?
Bon je n‘ai plus qu’a reprendre la route , direction Lunéville à la station Esso .


je charge mon PQ

Samedi 20

Je quitte l’autoroute pour reprendre la N°4 , et au péage je vois les gendarmes qui attendent leur client , comme je fais parti de leur clientèle préférer, ils me font un petit signe bien sympathique pour que je me gare bien sagement.
J’ai droit d’abord au teste de l’alcool ; la ils seront bien déçu car à par le champagne , je ne bois que de l’eau , bon ils me demandent les papiers , enfin il me font la total , rien que pour pouvoir me taxer de l’argent.
Oh ! que oui ils aiment bien le numérique et sa carte qui s’empresse de regarde ce quelle contient et ils n’invitent même dans leur camping-car bleu avec gyrophares qui entre nous est bien équipé en matière de matos informatique ! ah ! oui ils l’ont trouvé l l’infraction ; en 28 jours ils savent très bien que le chauffeur parfait ils ne le trouveront jamais .
Une seule infraction , je suis le presque parfait des chauffeurs qu’ils contrôlent , et pourtant se soir là c’est la tolérance 0 ,oui , ils ont des directives , ils cassent du routier pour les mettres dans le rang de notre belle RCE inapplicable , je ressors donc de leur superbe camping-car bleu ,avec un carton dûment bien remplit par leur soins et je devrai m’acquitté de 135 euro pour un truc qui aurait pu a une certaine époque passer par un simple avertissement .
Le cœur joyeux d’avoir rencontré et parlé avec nos chers gendarmes je reprend la route , je suis encore au téléphone avec ma femme qui avec sa sagesse et son amour fait de sont mieux pour me consolé de ma triste mésaventure avec cette maréchaussée .Ah là on peut dire qu’ils me l’ont gâché mon samedi
Oui moi je plus parfait et bon chauffeur me faire humilier pas ces guguce en bleu , me taxé de 135 euro , là la coupe est pleine .

Je roule en direction de Nancy , je fais mon GO à Lunéville , je continu ma route , le cœur toujours bien triste , je fais une pose pour dormir un peu.
Ma sieste m’a permis de me reposer un peu , bien que contrarier j’ai pu dormir quelques minutes
La route est encore longue , les heures passent , le km aussi et c’est a 5H45 , que je suis à mon parking , le cœur n’est pas à faire mes papiers de toute façon je dois avoir un bon 6H de conduite pour 430 km et je n’oublie pas mo PV de 135 euro
Je téléphone à ma femme ,je range mes affaires , la semaine est bien fini , j’ai fait : 2665 km
Le week-end est déjà bien entamé .

Dimanche 21

Lundi 22

Le réveil est plutôt dure aujourd’hui, il est 10H , euh ! oui , mais je fout quoi au lit a cette heure là ?
Ah ! oui je ne livre qu’ 0 17H à Vendin le Vieil ( 62 ).
13H44 , je suis au camion , la journée sera courte je pense , je file en direction du nord , le devoir m’appelle , il faut bien que je livre mon PQ , on aurai pu me donner un autre RDV , c’est tout ou rien chez eux ont les livrent à 5H du matin ou c’est dans l’après-midi.
16H20 , je suis au parking , il n’y a pas foule ,vue l’heures se serai étonnant de voir tout une tribut de camions .
Ils leur faut pas longtemps pour que l’on me donne un quai , et merde ! mon porteur est trop bas , il va falloir que je place mes calle pour rehausser le camion pour le vidé , quelle merde !
18H30 , je suis vide , je biphone a mon chef , sa bosse très tard chez nous , même a cette heure là on nous répond , on vois le sérieux de la boite .
Je recharge , oh ! pas trop loin juste à 1àmn de là , et pour Chalon en Champagne , donc je rentre chez moi , pour vous dire ma très grosse journée , de toute façon ,je ne suis pas en forme aujourd’hui.
18H38 , je suis chez mon client , il sont bien pressé , il ferme à 19H30 , donc pas le temps à perdre et à 19H44 ,ils mon charger les 60 conteneurs vide et lavé , j’ai les papiers en main , il me reste plus à rentré chez moi .
Je biphone ma femme , je la préviens de mon arrivé , a penne parti de chez moi , me revoilà de retour .

Il est 22H19 , je suis à mon parking , je fais mes papiers , oh ! plus que petite ma journée 6H08 de conduite pour 396 km .
Mais petit lundi = grosse semaine dit on ? , je verrai bien la véracité de se dicton .

Mardi 23

Tout comme lundi , je traine chez moi , je n’ai pas le courage d’allez travaillez , il est 8H ,après avoir amener les gosse au collège , ma femme me dépose au camion , je suis triste de la quitté de nouveaux .
le camion a fais une coupure de 9H40 , je pense qu’il est temps de roulé un peu, vu l’heure je me tap les bouchon de l’entré de Reims , jusque là je peu comprendre .

Il est 9H39 , je suis à Chalon en Champagne , je suis chez mon client , je doit attendre , que de camion en attente , le boulot revient’ il donc , là je pense que oui .
10H34 , le cariste viens me voir , et me vide , ou plutôt c’est à moi de jouet avec le transpal à main , sa me fera du sport , le toubib me le dis à chaque fois que je le voie .
11H31 , je suis vide , je bip le chef , se qu’il serai bien c’est de pouvoir recharger sur place pour remonté dans le nord , et bien non pas de chargement ce que me dit le petit chef et pourtant je voie arriver un de mes collègue qui lui ne vient pas vidé mais reprendre un complais de conteneurs sale pour un retour pour le nettoyage .
Et moi qui aurai bien voulu revoir ma femme encore une fois .
Je recharge donc à Oiry ( Epernay ) des bouteilles vide pour l’alsace , et oui on aime bien me voir dans cette région .
Je traverse Chalon en Champagne , interdite au transite , mais moi j’ai vidé dans ce village et pour allez à Epernay , je ne veux pas faire toute un détour pour perdre du temps .
12H23 ,je suis à la verrerie , oh que de camion en attente , et en plus le midi il n’y a qu’un cariste pour le chargement , donc j’aurai de l’attente de quoi préparé le camion , de faire un peu de net , et de discuté avec des collègues .
13H15 , le cariste vien me voir , je le suit , il me charge les 28 palettes de bouteilles vide , je di bien 28 palettes car j’aurai un poids de 24T915 , là je serai lourd , c’est de la champenoise allégé se qu’il dise alors de la lourd , je vous dit pas.
13H50 ,je suis reparti , là direction l’Est de là France , mais avant je vais faire une bonne coupure , je suis fatigué .

Je roulote plutôt bien dans cette après-midi ensoleillez , je pousse jusqu'à Nancy et la je me demande si sa vaux le coup de monté jusque mon client de toute façon ,j’ai rdv demain à 8H , et comme par chez lui il n’y a pas de quoi manger , de décide de faire ma pose vous deviner ou ???
A resto des deux frères , oui mon pieds a terre quand je fais de l’alsace.

Il est 18H30 , je suis bien garé , le parking se remplit déjà , je fais mes papiers, 6H27 de conduite pour 409 km , là encore je n’es pas trop pousser pour un mardi , grave la motivation et le courage cette semaine .
Je suis au téléphone avec ma femme , on papote ,un peut puis je vais manger , on se recontactera plus tard.

Mercredi 24

Euh ! mercredi , le milieu de la semaine , que va me donner le petit chef pour moi , encore un truc a crevé et à roulé pieds au planché .
J’Ai très mal dormis , le tresse , il est déjà 5H , le resto ouvre , les quelques chauffeurs les plus courageux tout comme moi , allons d’un pas sur au bar , moi je vais droit au toilette me faire une beauté , la propreté est de rigueur aujourd’hui .
Après un bon déjeuner , un bon décrassage , je suis au camion , le camion à fais une bonne coupure de 11H , il est tant de reprendre la route , mon client attend ces bouteilles.

Oh que oui ,je suis lourd , les 430 CV arrache les 24T915 de bouteilles , et il le monte ce col du bonhomme et le redescend tout tranquillement .
7H15 , je suis arrivé , le portail est déjà ouvert , sa bouge chez lui , je vais donc voir pour prendre la température au ka ou il me viderons avant l’heure.
La chance est avec moi , le cariste me dis de me placé et qu’il me vide de suite , là je ne lui fais pas répéter de peur qu’il revienne sur sa parole .

8H43 , je suis ressorti , là je biphone au petit chef , il me demande ou j’en suis avec mes heures , là je lui dis comme d’habitude que j’en ai assez pour rentré chez moi , sa le fais râler un peu , mais moi je n’en fout , il me demande si je peu être à Amiens demain à 5H , pour moi si tout va bien , le chargement , la route, sa peu se faire , donc il me donne le voyage , et vous avez bien compris , se soir je suis encore chez moi , pas fout le José , il c’est calculer .
9H37 , je suis à Kunheim , il y a du monde là les minutes commence à tournée , et je sais déjà que pour demain matin j’aurai des problème pour le rdv de 5H .10H04 , je suis à quai , le conte-are bourg tourne encore , et ma marge de sécurité pour livrer demain diminue de plus en plus .

11H45 , je suis sorti ; la il ne faut plus de retard car c’est très juste pour tenir le RDV .
Je reprend la route inverse , je remonte le col , jusque là pas de souci , je roule, je passe St Die , puis Lunéville la un peu de GO et une pose de 45 mn et me revoilà sur la route , là sa commence à très mal rouler , je suis dans le brin ; je passe avec difficulté St Dizier , puis Vitry le François , je roule très mal ,je téléphone au petit chef qui dois me reprendre demain après avoir vider , je recharge à Roye pour Vichy pour un rdv à 4H45 , là c’es jouable ,pas de problème , je l’informe que pour Amiens , je serai en retard de XXX minute , il en informe l’autre petit chef , pour moi , j’ai fais mon devoir ,j’ai prévenu de mon éventuelle retard .

18H20 , je suis à mon parking, je téléphone à ma femme pour quel vienne me chercher , sa fais du bien de rentrés à la maison , sa coupe la semaine en deux .
Je fais mes papiers , 8H39 de conduite pour 527 km , là rien à redire ,je reprend mon habitude de rouler correctement.

Jeudi 25

3H15 , ma femme avec sont courage légendaire ma ramener a mon camion, la séparation est toujours aussi douloureuse pour elle que pour moi , je sais d’avance et sa c’est mon expérience qui veux sa que je rentrerais que samedi matin ; la sa plombe déjà mon courage pour le restant de la journée qui n’a pas encore commencé .
3H21 , les 430 CV sont en marche , j’ai le pieds très lourd , je sais que je suis déjà en retard , mais je ne veux pas avoir des minutes de plus , j’ai ma fierté de bon chauffeur ma réputation de chauffeur toujours à l’heure.
, je roule très bien , il fais bon , la radio me tien compagnie , et c’est à 5H35 , que je suis chez mon client , avec un petit sourire il regarde sa montre et me dit , tien pour une fois Grimonprez n’es pas trop en retard , bon 35 mn tu est presque à l’heure ,d’habitude c’es plutôt plusieurs heures
Je ne dit rien , on me donne un quai ,et on me vide mes 38 palettes de PQ primeur .
6H25 je suis vide , je fonce au centre routier de Roye , là je vais déjeuner , me rafraichir un peu je traine un peu dans la boutique , je regarde les accessoires que je voudrai bien monté dans la cabine , mais les finances ne suive pas et me revoilà parti chez mon client , oh ! je suis juste à coté , donc pas trop de km .
Il est 8H25, je suis arriver , on me donne un quai , et on me charge de suite , là j’aime bien , pas d’attente , les papiers sont déjà prés , et à 9H32 ,je suis reparti avec mes 38 palettes sol pour un poids de 12T , c’est très bien pour la descente sur Vichy .
Je roule un peu ,je fais une pose pour manger, je passerai la grande poubelle plus tard , de toute façon ,je serais dans le brin pour la passer donc là je mange et une petite sieste me fera du bien .
Je passe la grande poubelle dans le brin le plus total ,sa je le savais , même la nuit il y a des jours ou sa bouchonne pour vous dire.
La route est bonne , je roule bien , vers les 16H je téléphone au petit chef qui me reprend demain pour mon chargement . Là il me dis qu’il attend un complément , là pas bon pour moi ,je sentais bien la baise pour rentré samedi matin et là sa se confirme .Donc demain après avoir vidé , j’attendrai le boulot et là sa me gonfle un peu.
16H41 , je suis au centre routier de moulin donc à 56 km de mon client ,pour moi j’ai fais une bonne journée, debout depuis 2H30 , je suis plus que fatigué .
Je fais mes papiers ; 9H36 de conduite pour 666 km tien je connais ce chiffre , c’es un symbole biblique celui de la bête sauvage qui portera se chiffre au front et ravagera la terre toute entière , tout sa d’après la bible .
Bon après se petit cour d’histoire , je vais faire une sieste ,je bip avant ma femme pour papoté un peu, on se téléphonera un peu plu tar dans la nuit.
Se soir ,je mange au resto ,pas le courage de me faire la bouffe .

Vendredi 26

3H45,je suis parti , la direction Vichy , je n’ai pas très bien dormis , depuis 2H du matin je me retourne dans ma couchette , pas bon pour le moral et puis je ne sais pas se que je vais faire après et là sa me gonfle grave .
Je roule plutôt bien se matin et en plus il fait bon , ,j’aime bien roulé a la fraiche, et la nuit encore plus .
4H36 , je suis chez mon client , comme je suis la plateforme il me fond rentré de suite , je suis à quai .
6H17 ,je suis vide , je repars , pas trop loin de là il y a un petit resto ouvrier , la il ouvre à 6H30 , je prendrai mon petit déjeuner , j’ai faim et vers les 7H je téléphonerai pour mon chargement .
7H15 , oh ! je ne vais pas le déranger , déjà hier il n’avers pas de retour pour moi , vu l’heure je ne pense pas qu’il en ai trouver.
7H45 , je bip le petit chef pour la suite, je doit encore attendre , bon la je suis bien garé , le net passe très bien , il fait bon dans la cabine , que du bonheur pour moi , on n’est que vendredi matin et la journée commence à penne pour le petit chef , et moi ? oui moi ! je voudrai bien bouger un peu , roulé , de préférence charger pour rentré à la maison .
Je le savais , se tour me fera rentré demain matin .
Se n’es qu’a 9H45 , que le petit chef me dit de monté sur Longvic , et de le bipé a mon arriver , que va-t-il me donner ? là je verrai bien .

Je suis à 220 km de Dijon ,j’ai donc de la route a faire , je couperai à travers pour rattraper l’autoroute de Paris Lyon à la hauteur de Chalon /Saones.
Il est déjà 12H50 ,je suis à Longvic, ,il me faut attendre 13H15 pour savoir se que je vais faire.
Il fait très gris , la pluie commence à bien tombé , et que d’eau un vrais déluge cette orage là .
13H30 , oh moi je ne suis pas à la minute prés , de toute façon je suis là jusqu'à 23H voir plus tard.
Je bip le chef , il me donne mes deux destination et me dit qu’un de mes collègue doit venir et que j’aurai 5 palette pour Compiègne et que le transfère se fera cette nuit à quai ?BON je n’es plus qu’a attendre sa venu .

Vu l’heure , je vais grignoter, un peu , faire une sieste et je verrais après a quelle heure mon collègue sera là pour le transfère de sont chargement dans le mon camion .
Il est bien tard quand je refais surface , et je voie un camion de chez nous , je lui demande si c’es bien lui qui a mes palettes , et bien oui , et en prime il ne peu bouger que vers les 1H30 , et c’est là que je maudis se putain de mouchard numérique , oui moi je peut charger à 22H et je doit attendre 1H30 .

Samedi 27

Zéro heure ,l’heure ou tout le monde dore très bien , et bien non , mon collègue bien sympa frape à ma porte et me propose un arrangement, je lui donne ma carte de mon taky numérique et il se mes à quai , je récupère la carte , et là on fais le transfère des palettes que je doit prendre , comme sa lui termine sa coupure à quai et moi , je repartirai plus tôt .
La c’es une bonne idée , a voir si le responsable veux bien .
Sa marche , donc on fais notre trafique et à 1H , je suis déjà partis.
La remonté se passe plutôt bien ,je fais mon GO sur Langres , puis je monte pour faire une coupure de 1H à St Dizier.
Après avoir but un bon café me revoilà reparti en direction de Reims , je rencontre un peu de camion qui comme moi roule en direction de leur maison enfin je l’espère pour eux .
Il est déjà 6H , je suis à mon parking , je range mes affaire , jr bip ma femme qui ne tardera pas de venir , durant cette attente , je fais mes papiers , 4H10 , pour un petit 327 km .
Bon je vous laisse ma femme viens d’arriver , le week-end sera court donc je ne me fais pas attendre , je saute dans ma voiture , et là je peut enfin dire , je suis en week-end .

Dimanche 28

Lundi 29

6H , ma belle et tendre femme me dépose au camion, que c’est dure de reprend la route , la encore ,je traine , je papote un certain temps avec elle dans la voiture , la séparation est très dure .
il commence a faire bien chaud , sa promet pour la journée .
7H53 , je suis chez mon premier client , pour eux j’ai complet porteur et plus de la moitié la remorque , je vide à quai sa ira plus vite.
9H05 ,je suis vide il me reste que Compiègne à faire et d’après mon BL ,j’ai rdv à 12H , oh ! je crois que je vais jouet de la diplomatie, on ne sais jamais s’il veule bien me vider avant .
10H07 je suis dans la court de mon client , toujours avec mon légendaire sourire je voie avec stupeur qu’il y a plient de camion , donc de l’attente , et en plus il fait très chaud , il tape se soleil , ma clim tourne pour mon bien être .
11H06 , je suis vide , il étais temps , il me reste plus qu’à téléphoner au très petit chef pour la suite .
Je recharge du coté de Méru des fut ou des bidon pour le nord , donc une petite promenade pour un lundi ne fera du bien , il fait toujours chaud de plus en plus , que c’est bon la clim en roulant.
13H56 , je suis chez mon client , là encore il y a du monde qui charge , et bien la crise est derrière nous vu le monde qui attend.
14H42 , le cariste viens me voir et me dis qu’il va me charger une parti de mes palette de bidon et que je devrai attendre un peu car il me manque 6 palettes qui sont en fabrication , ou plus tôt au stade de granulé de plastique .
16H12 , je suis enfin parti , il a fais très chaud dans leur court , moi sous ma clim bien au frais , j’a fais une sieste et au fur et a mesure que les palettes sortez il les charger dans ma remorque .
Je reprend la route en direction du nord , je passe Beauvais , puis Amiens , et je file en direction du grand nord , la grande ville de Dunkerque .
20H30 , je suis à 45 km de mon client , la je trouve une petite zone artisanal , et je me dis que pour un lundi , j’avez bien travaillez , je le voie en fessant mes papiers : 8H47 de conduite et un petit 479 km .
Je suis au téléphone avec ma femme , on papote elle aussi à passez une très grosse journée, par des mots d’amour , on ce quitte , il est déjà très tard, il fais toujours chaud dehors , pour moi la nuit sera fraiche mais je doute que je dorme bien , mon cœur est toujours triste, la vie le rend triste , mais bon il y a pire que moi .

Mardi 30

6H15 , je sui réveillez par le bruit des éboueur qui vienne vidé les poubelles , sa pour un réveille il y a pas mieux ,bon il faut quand même que je me bouge allez debout gros fainéant me fais comprendre le bip de mon horloge.

6H30 ,je dédise de partir , la chaleur est déjà là ,sa promet pour la journée.
Je suis sur la route ,je cherche un resto , une station pour que je puisse me laver , et bien sur prendre un petit déjeuner .
Ouf ! ,je trouve un petit resto ouvrier , il reste une petite place pour mon camion ,de toute façon ,je ne serai pas trop long , au pire je mes les feu de détresse , et puis merde ! il faut bien que je déjeune , moi j’ai faim .

Le ventre remplit , rafraichi , je reprend la route , et à 7H40 je suis chez Lesieur , oui la grosse huileries prés de Dunkerque.
Plus c’est gros plus c’est le bordel dit on , et bien là sa ce confirme , le poste de garde me dit d’allez à un endroit de l’usine , et bien non il me faut allez dans un autre ,’j’ai fais deux endroit pour savoir ou on allez me videz mes 26 palettes de fut plastique.

9H , ouf ! je suis vide, je bip le grand chef pour la suite , je recharge en Belgique , la pas de problème ,et il me dis que je vide a Clermont Ferrand , oh ! là le chef a retrouver sa carte , je lui fais répéter de peur que je n’avers pas compris et bien oui je vais là bat .
Je reprend la route il faut que je perme ma taxe pour l’autoroute belge ,et à 9H30 je suis arriver , là encore il y a du monde , mais là je ne suis pas presser ,j’ai le temps .
Je ne recharge pas à l’usine mais dans un de leur dépôt ,juste à coté de la frontière , il me fonf les papiers et me voilà parti en direction de la France , il ne faut pas louper la sorti car la on ce retrouve vide en France .
Il y a 1 camion devant moi , un français qui comme moi charge de l’isolation , on papote un peut et c’es à mon tour , le cariste me charge très vite .
11H50, me voilà partis là direction mon patron ,je voudrai bien lavez le camion faire des bricole dessus
Et bien non encore une fois le lavage est cassé et là pour un bon moment , je vide ma carte numérique et je file en direction de Lille , que je passe bien , je roule en direction de paris , il fait très chaud , je suis fatigué , je fais une pose juste avant de passer la grande poubelle , je consulte le net , je voie encore que c’est le gros bordelle pour traverser Paris , je vais donc contourné par la gauche pour reprendre parle sud et rattrapé l’autoroute A 6
Là je n’est un peu plus d’une heure pour faire la boucle ,je pense avoir gagniez du temps , et aujourd’hui je n’en ai pas trop .
Je regarde mes heures , je n’irai pas très Loing , je vais faire ma coupure au resto de la bifurc , et là je pense même en faire une de 11H , il faut bien que je la fasse celle là ?
19H33 , je suis en place , bien garé , le net passe bien , il on une connexion gratuite chez eux
Je suis au téléphone avec ma femme , et je fais mes papier tout en lui parlant , pour un mardi ,j’ai fais 8H55 de conduite et 538 km , se soir je mange au resto , pas envie de grignoté au camion ,j’ai besoin de voir du monde se soir .

 

Retour menu