Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Aout 2009

Retour menu

Samedi 1
Dimanche 2
Lundi 3
Mardi 4
Mercredi 5
Jeudi 6
Vendredi 7
Samedi 8
Dimanche 9
Lundi 10
Mardi 11
Mercredi 12
Jeudi 13
Vendredi 14
Samedi 15
Dimanche 16

Lundi 17

3H30 , je suis agressé par le réveille , oh ! que c’es dure , 3 semaine sans avoir entendu se bruit en plaine nuit , et en plus je fessai un très beau rêve .
Bon il est tant , de me lever , la route sera longue , je doit remonté chez mn patron pour reprendre mon camion .
C’est ma femme qui fais office de chauffeur pour me monté récupéré mon jouet.
4H , c’est le départ , la voiture ai bien chargé tout le coffre ai bien remplit de toute mes affaires et sa depuis hier après midi , il me manque rien enfin je le pense.
Direction Roncq ( 59 ) , sa roule bien ,a la fraiche , pour ne pas changer mes habitude je fais une pose à la station de Dourges pour le G.O de la voiture et prendre un bon café.
6H30 , je suis chez mon patron , je fais un tour sur le parc à la recherche de mon camion , mais il ai ou mon jouet , comme un gosse je me désespère de ne pas le trouvé
Je file au bureau , mon patron ai déjà là et oui la fortune appartiens à celui qui se lève très tôt , lui il là trouvé cette fortune , pas moi.
Mon patron me dit que mon camion ai chez un client et que je doit le récupérai et le vider sur place et de le rappeler une fois vide .Sa commence bien cette rentré , mon camion aurai roulé durant mes congé , dans quel état je vais le trouver , quoi de cassé encore ETC….
Ah ! voilà mon camion , un petit tour rapide au tour et me voilà en train de charger toute mes affaire , le rangement se fera dans la journée .
Le plus dure c’est de quitter l’amour de ma vie , c’est le cœur bien triste , et les larme au yeux que je voie ma femme partir et me voilà seul après 3 semaines passé auprès d’elle .
Mon camion ai chargé il faut le vider chez le client et sa dans un autre dépôt.
Elle est bien sal ma cabine, et au vue des papier de livraison il y a u 3 chauffeur différant qui on pris le camion , elle ai crade ma cabine et moi qui l’avez si bien nettoyer avant de partir pour ne pas entendre dire que je roule dans une poubelle , et bien maintenant sans n’es une poubelle .je passerai sur ma porte de la remorque qui ai encore plus cassé et cela du a une mauvaise manœuvre par un de ces chauffeur .
Je vide le camion et je bip le très grand chef , je charge a deux endroit pour le 38 c’es une belle promenade pour commencer la semaine et mon retour de vacance .

Il est 14H15 , je suis charger , le grand départ pour ma première semaine de reprise , un petit billant sur mon camion : déjà il est sale , là je l’es déjà dit, il est passer au mine ,une chose de faite , les travaux que j’ai demander de faire non pas étais fais , c’est bien normal il a roulé donc pas le temps , bon on les fera plus tard .
La descente se passe bien , il fais chaud , nous somme bien en été , il manquerai plus qu’il face froid , qu’il neige au pire que l’on ai du verglas , je rigole bien sur .Jai repris mes automatismes , je n’es rien perdu a ma façon de conduire en 3 semaines de congé, je roule toujours relaxe , sans me tresser, un vrais pros .
Le téléphone reste muet, il faut dire que la plupart de mes contacte son en congé , donc c’est la radio qui me tiendra compagnie, si ma femme m’appelle souvent pour me dire que sa lui drôle de ne pas être auprès elle .

Il est déjà 21H11 , je suis à Tournus, je suis fatigué de ma première journée de travaille, je me gare , on voie que c’est les congé, les place pour PL se trouve facilement .
Je suis toujours au téléphone avec ma femme , par des mots simple et plein d’amour on ce dit bonsoir et bonne nuit.
Je fais mes heures : 9H06 de conduite pour 620 km , pour une rentrée j’ai bien travaillé , il fais bien chaud dehors , un bon 28 ° , sa promet pour la nuit , ma clim tourne au ralenti elle sera indispensable pour la nuit.

il fais chaud à 21H30

Mardi 18

6H, j’ai dormis comme un bébé , c’est quand même bien le rafraichisseur d’aire pour dormir paisiblement .
Il fais déjà bon dehors , un petit 22° sa promet pour la journée .
6H15 , c’est le départ pour une nouvelle journée de chaleur, de livraison , de boulot quoi !
Je roule un peu , et je fait une petite pose pour déjeuner , je reprend mes habitudes , il faut bien avoir le ventre remplit pour travaillez .
8H24 ,je suis chez mon premier client , chez lui j’ai 13 m de planché , sa va allez bien vite on me vide sur les cotés et en 1H je suis déjà reparti , .Le soleil chauffe de plus en plus , sa va faire mal aujourd’hui pour ces pauvres chauffeurs sans clim .
Le temps de roulé un peu , de boire un café dans un resto routier ,me revoilà parti pour faire mon dernier client , chez lui j’ai 3 palettes filmés en noir , sa dois être important a l’intérieur.
Il est 11H30 , je téléphone au petit chef pour la suite , je recharge à Lagnieu des pot pour la Normandie , là encore un bon voyage .et en prime j’ai RDV demain à 15H , la coupure sera très bonne .
Je prend mon temps pour y monté , et se qui ai rare , je vais manger et faire une bonne sieste pour vous dire.
13H45 , je suis au dépôt de la verrerie , oh ! là il y a 5 camion devant moi , et en plus il n’y a que un cariste pour les chargements , donc , je vais encore me reposer un peu bien sur je reste dans la cabine , il fais une chaleur a crevé dehors un bon 37 ° .
15H30 , c’es a mon tour de charger , sa ira bien vite , j’ai déjà préparé le camion il n’y a plus qu’a le fermer et à 16H15 , je suis reparti , oh ! qu’il a fais chaud d’avoir tiré les bâches , une bonne douche me fera du bien .
Il est tant de repartir , de la ou je suis il faut un bon 9H de conduite même si j’ai le temps il faut bien que je roule un peu , et faire au moins mes 9H de conduite .
La remonté se passe bien , la radio et le téléphone sont la pour que je passe le temps relativement plus vite.

Il est 21H30 , je suis entre Auxerre et Courtenay , la je fais ma coupure de XXX h on verra bien à quelle heure je vais me réveiller.
Je fais mes heures et mes papiers : 8H28 de conduite pour 588 km , je sais j’aurai pu allez encore plus loin , mais entre la station ou je suis il aurai fallu que je dépasse mes 9H de conduite pour arrivé a l’autre station , et moi je prés-faire garder mes 10H pour la fin de la semaine .

Se soir je mange au resto DAF Grimonprez 5 étoiles , la chaleur est toujours la 28 ° à 22H , je plein les chauffeurs qui a coté de moi qui ont leur porte et carreau tout ouvert , au pire d’entendre les moteurs de certain camion pour que leur chauffeur ai de l’aire frais pour dormir un peu .
les pauvres , je ne comprend pas leur patrons , nous somme en 2009 , et nous devons nous reposer dans des conditions peu confortable , moi quand je vois des chauffeurs des pays de l’est avec du bon matos , tout équiper sa me fais chier nous qui somme dans un pays soit disant a la pointe du progrès social nous ne disposons pas de toute c’est accessoires de confort .
je suis au téléphone avec l’amour de ma vie, la discutions bas sont plein, les minutes passe a une vitesse folle et il est tant de se quitter pour dormir.

un camp de sans papiers sur une aire de staion service la nisère est là

Mercredi 19

7H30 , oh ! la bonne coupure , j’ai très bien dormis , j’ouvre les rideau , plus un camion sur le parking il n’y a que quelque touriste avec leur caravane et des camp-cars qui sont encore la .
Il est tant de me lever bien que je ne parte qu’a 8H30 , il faut bien allez se lavez un peu et déjeuner avant d’affronter une nouvelle journée très chaude d’après madame météo .
8H30 , bon là il est tant de partir , sa roule très bien , et la chaleur commence a se faire sentir , et ma clim commence a bien tourner .
Vers les 10H , je suis en banlieue de paris , oh ! il sont ou les paris-go ?? , je roule trop bien ! et bien vite , ah ! oui on ai au mois d’aoute et il sont pour la plupart en vacance , donc la circulation est très fluide .
Je fais une pose de 50 mn la fatigue est déjà là , et oui , sa m’arrive des fois d’avoir un coup de bar .
Il fais très chaud, je suis en direction de Rouen quand le téléphone du camion casse la monotonie du silence et me réveille ; c’est mon chef qui me bip pour me dire que je ne vide pas à l’usine mais dans un de leur dépôt , là sa change tout , je serai vide plus tôt .
14H je suis a se fameux dépôt du coté d’Yvetot ( 76 ) , je vide mes pot en verres dans un dépôt frigorifique , la je vous di la fraicheur du lieu .
Une fois vide je bip le petit chef pour la suite il est déjà ou seulement : 15H20
Je recharge demain matin à 5H40 du coté d’ Incarville pour vidé dans la foulée sur Maubeuge
Et bien le boulot se fais rare en Normandie , et moi qui pensé rechargé cette après midi , et bien non .
Comme je ne suis pas trop loin de mon client , je vais voir si je peu charger en fin d’après-midi , des fois sa marche .
Il y a des jours ou tout va mal , ma commende n’es pas prête , ou plutôt et moi je le pense il ne veule pas me charger car sa sera l’autre équipe qui c’en chargera , là je sais que c’es dans leur habitude de faire sa comme il le dise à chaqu’un sa merde .
Je profite d’être ici pour prendre une bonne douche , sa me fera du bien .
Pour me coupure j’aurai bien voulu la faire sur place et la on a plus le droit de rester sur leur parking , sa à bien changer ici depuis la dernière fois ou je suis venu.
Je suis quitte d’allez trouver un endroit à l’ombre de préférence pour terminé ma journée et passer la nuit.
Il me faut remonté jusqu'à Val de Reuil , oh se n’es pas trop loin à 15 mn de la .
Il est 18H , je suis bien garé ,et à l’ombre pour une fois , je fais mes papiers :
6H10 de conduite pour un petit 395 km , petite journée aujourd’hui , et je vous di pas la chaleur qu’il fais encore .
Se soir , je vais encore allez manger au resto DAF Grimonprez 5 étoiles , A croire que je l’aime bien cette établissement .
Il faut dire qu’il est bien pratique les jours ou tu n’a pas envi de rencontré et manger avec des personne qui ne font que de parler de leur problème , ou de critiqué leur collègue ou leurs chef ou leur patron .
Il fais bon dans ma cabine , je suis au téléphone avec ma femme , on ce quitte bien tardivement , il est tant d’allez dormir .

il faut bien prense sa douche
un peu crade mais il faut y allez

jeudi 20

Comme prévu , je suis chez mon client à l’heure prévue , et même un peu a l’agence sa c’es mon coté ponctuel .On me charge de suite et à 7H je sui reparti de là , mon premier souci c’est de déjeuner , oui j’ai faim et sa on peu le comprendre vu l’heure matinal ou je me suis levé .
Une fois mon brin de toilettes et de mettre rassasier , je commence à remonté bien tranquillement en direction du nord , la chaleur ai un peu moi forte , sa va mieux , on va pouvoir respirer un peut .
Je fais une pose au centre routier de Roye, un bon café et me revoilà parti pour arriver chez mon client tout prés de Maubeuge à 13H25 , c’est l’heure de l’embauche , il sont deux a me vider les 38 palettes filmes de PQ pour l’industrie .
14H36 , je téléphone au très grand chef , mon cœur bat , je voudrai bien recharger pour passer par chez moi , ma femme me manque de plus en plus , et bien non , il décide de me faire charger a coté de Valencienne pour deux livraison dans le nord , a croire qu’il veux que je tourne en rond dans son nord natal .
Il est 15H15 , je suis chez mon client , il me charge de suite et me demande dans quelle ordre je veux être charger , oui c’est le coté pratique du camion remorque , deux client , un dans le porteur et l’autre dans la remorque .
Je suis à quai et on me charge mes palettes filmées , jusque là tout va bien , je vais au papiers , il y a un peut d’attente là c’est bien normal , c’est du détaille que j’ai dans le camion .
Je repart de mon client , l’esprits bien tranquille sur mes livraisons a faire demain matin et de la tournure de ma tournée que je ferai demain par rapport au horaire de livraison imposé par le client .
Vue l’heure et vu mon chargement , je décide de faire ma coupure au nouveau centre routier de valencienne , là il y a toujours de la place , et les douche sont gratuite si ton camion ai sur l’aire sécurisé de leur parking , aujourd’hui il ai préférable qu’il le soit car avec mes palettes de cartons et de PQ on ne c’es jamais .
17H25 , il est bien tôt pour manger , je fais un peu de rangement dans la cabine , un peu de net , je suis sur l’écriture de mon CDB , oh , là je traine encore, je ne suis qu’au mercredi , je suis en retard .
Ce soir je mange au resto , il y a 3 de mes collègue qui sont là , la soirée sera plutôt bonne , enfin je le pense .
Je fais mes papiers , mes heures : 7H02 de conduite pour 395 km , petite journée , pas trop chaude ,bien remplit , que du bonheur .
Je bip ma femme pour les nouvelle du jours , lui dire tout mon amour que j’ai pour elle , je là rappellerai une fois revenu au camion .

les belles déco sur les routes

Vendredi 21

5H , je suis debout , je file a la douche , et puis déjeuner , sa me fais du bien tout sa , le ventre bien remplis , je sens bon la savonnette me voilà fin prés pour la dernière journée de la semaine dans l’espoir quelle soit la plus courte possible , là j’en doute .
7H30 , je suis chez mon client , oui je sais je suis un peu à l’avance , sa ne ouvre qu’à 9H et j’ai le RDV de 9H donc je suis le premier et presque à quai .

Je passe mon temps sur le net , un peu d’écriture et mon client me dis qu’il ne peu pas me vidé de suite , il y a un autre camion qui lui ai prioritaire , donc je doit quitter le quai et attendre mon tour .
Ma journée commence bien , 8H22 c’est à moi de vider , il ne retire la première palette et vois qu’elle n’es pas à lui mais à l’autre magasin , là on comprend que le destinataire à inversée le chargement , heureusement que les deux client sont un dans le porteur et l’autre dans la remorque ,j’aurai èté en semis il aurai fallu que je monte vider le client de Dunkerque puis revenir à) Coquelle pour vider a nouveaux que de temps perdu et dire qu’il mon demande le sens de ma tournée .
Bon là je vais perdre du temps , je e retire du quai et je décroche titine et replace le porteur et là il le vide de suite .

10H ,je quitte mon client, je fonce à Dunkerque , j’y serai avec une demis heures de retad se que me fais comprendre mon client quand j’arrive chez lui .
IL est 12H15 , je suis vide , je bip le grand chef pour la suite , je recharge sur Arques , une palettes pour Chalon / Saones , puis du coté de Roncq 33 palettes de PQ pour le 71 a coté de Macon et à vidé le tout lundi . Là encore du bon boulot a partir dimanche soir .

Une fois mes ramasse faite , je fais un tour au garage chez nous pour y faire faire des bricoles et oui mon camion à rouler durant mes congé et les personnes qui l’on pris en en rein a foutre du matos que l’on leur donne exemple , le câble tir , surtout les embout , moi j’ai une pince pour coupé le plomb , et bien non le plus simple c’est de tiré comme une brut et d’arracher tout , ah ! oui c’est plus rapide et je fais comment moi après si le client ne veux pas de rafistolage pour placer sont plomb ??
Et je fais réparé d’autre bricole , la liste ai longue .
Un petit tour au bureau et me voilà partis pour un retour chez moi vers si tout va bien à 21H
Je roule très bien , Lille et sa banlieues se passe très bien , il sont encore en vacance sa m’arrange , je suis très pressé de rentrer chez moi , las a été assez bonne , mais longue pour moi .

Il est 21H15 , je suis a mon parking , sa fais du bien de revoir mon camion ici ,
Je fais mes papiers , 9H27 de conduite pour 573 km . Un peu de rangement , je bip ma femme qui s’empresse de venir me chercher , là je peu dire que me semaine ai fini et que je suis en week-end .

A Coquelle , voilà une des taupe qui on
cresé le tunel sou la manche
il est sur deux rond point diférant

Samedi 22
Dimanche 23

Lundi 24

00HOO , et oui c’est a heures là que mon taxi ; euh ! Dison plutôt l’amour de ma femme me dépose à mon camion , la différance entre les deux c’es que le transport ai gratuit et fais avec amour.
Il Faus que je range toute mes affaires , Quesque j’en prend comme brin pour une semaine .
C’es toujours le cœur bien triste que je quitte ma femme ,oui la voire partir sa me fait toujours de la penne , nous somme tout les deux a fleur des larme de savoir que le semaine sera très lonhue.
Il est déjà 0h30, il est tant pour moi de quitter mon village, la route sera longue , et la fatigue me viendra très vite , il y a des jours comme sa et une petite coupure de 20 mn ne fais du bien du coté de St Dizier ;
J’arrive au péage de Semoutier ( 52) et la je voie un groupe de jeune avec deux voiture qui me fond signe , en bon st Bernard , je m’arrête et ils me demande si je n’est pas des pince pour batterie .La chance est avec eux aujourd’hui et me voilà en trin de démarré une de leur voiture . Oh ! je n’es perdu que 10 mn pour faire sa ,
Je reprend la route bien tranquillement , je fais une pose de 45 mn sur Dijon , j’en profite pour déjeuner et me revoilà sur la route .
7h 21 , je suis a chalon /Saones , la j’ai une palettes de pierre réfractaire pour un des four de la verrerie qui est en maintenance , donc c’est dans l’urgence qu’il attende ces pierres
ET l) un simple coup de fourche me revoilà reparti en direction de Macon .
Il fais bon ; le soleil est déjà la, la journée sera bonne , chaude .
Il est 8h44, je suis au centre routier de mâcon , ma journée est fini, et oui , mon prochain client sera livré qu’a 18h , donc je suis en coupure .
Pour mes heures , et tout le reste on verra plus tard . je téléphone a l’amour de ma vie , oui a cette femme que j’aime .

17h45, mon camion a fais sa coupure, moi j’ai passé ma journée au net , à dormir , manger , faire une petite promenade ETC …. Enfin des tas de truc pour passer et tué le temps .
18h10 , je suis chez mon client , on me donne un quai et il me vide de suite, sa va très vite chez eux , c’es une bonne central d’hypermarché et à 19h , je suis déjà dehors , bon là je commence une nouvelle journée qui sera très longue , oui très longue , je l’avez déjà signalé a mon patron vendredi dernier quand il m’avez donne mon travaille a l’avance .
Je fille à Longvic (21) , là je recharge 2 clients ( remis et Soissons ) ) vider dans la foulée.
Pour les pros de la route comme moi le calcule des heures , tu temps de conduite et de l’amplitude ai vite fais , je vais avoir une très grosse journée ,et pas la penne de lire ou d’écouter mon horoscope de la journée , je le connais déjà : très grosse journée , de fatigue ,de tresse, d’incompétences de certaine personne , ETC…. oui de quoi mettre mon moral au plus bas .
22h50 , je suis à quai , mes collègue aussi et on nous charge, le temps de boire un café , de papoté un peut il est déjà 21h45.
Pour moi j’ai le temps , mon premier client ne ouvre qu’a 7h30 et pas avant
Mais je suis en numérique , donc ma journée a commencer à 17h45 et se terminera qu’a ???????????
Là sa sera la surprise du chef et de Longvic a remis il faut un petit 4h de route en roulant pépère et je vais devoir attendre des heures devant chez lui, et mon taky lui tournera en me bouffa nt de l’amplitude pour rien , mais c’es comme sa .
Je reprend la route , le cœur joyeux de cette bonne journée qui commence à me foutre la rage de travaillez comme sa .

si j'arrète le PL sa sera pour rouler avec sa
la au moins plus de taky

Mardi 25

Comme le le disais , je prend mon temps pour remonter, des pose j’en ai faite pour dormir , boire des café et bien sur me laver un peu , et le plus important déjeuner.
Même avec sa j’arrive chez mon client à 6h55, je suis devant sa grille , j’attend , le gardien ai déjà la , on papote un peu ,et me fais rentré , je suis ) quai et j’attend l’ouverture de 7h30
Et c’es pile à l’heure que l’on me vide les quelques palettes que j’ai pour eux
Toujours en plaine déprime sur cette journée qui s’amorce Faure contrariante , je fais une petite pose de 10 mn ( au point ou j’en suis ce n(est pas grave )chez moi , pour me ressourcé dans les bras de ma femme , oui un petit câlin me fais du bien , tout comme un bon café , et me revoilà parti chez mon dernier client de Soissons .
9h30, je suis a quai et là il vont très vite pour me vider, et ) 10h , je biphone au petit chef pour la suite , je n’ose regarder mon amplitude , encore moins mes heures , mais bon , je les ai prévenus du problème
Il me dit qu’il n’a pas de chargement pour moi a la verrerie de Soissons et que je vais devoir allez à Oiry ( 51) , oui a coté d’Epernay pour charger pour l’alsace , la colère me prend et toujours avec diplomaties je lui fais comprendre mon point de vu sur l’organisation , et du travaille que l’on me donne et des infraction a la RCE et sur le code du travaille français que l’on me fais subir.
Bon me voilà d défouler , je reprend la route sur Reims , puis je prend la direction d’Epernay pour arriver à Orry et c’es a 141h30 que je suis chez eux .
Avec un grand sourire , il me dise que je ne serai charger qu’a 13h , là ! je bout de rage il va falloir encore attendre pour être chargé , je téléphone au petit chef pour l’informer de la citation intolérable pour moi .
Je téléphone a ma femme pour la prévenir , pour quelle puisse une fois avoir finis c’es course sur Reims de venir me chercher , car j’en peu plus , oui là je suis a bout ,
13h , c’est à mon tours de charger les 28 palettes de bouteilles , et à 14h15 je suis ressorti oh ! je n’irai pas trop loin , juste sur un petit parking a coté de la verreries , là je suis en coupure je bip le petit chef pour lui dire que j’ai enfin fini ma journée , et lui dire mon temps de conduite et de mon amplitude et qu’il informe le patron que j’ai fais mon boulot et que je ne veut pas entendre pa rler si en ka de control de c’es infraction qu’il ma fais faire pour assuré le boulot dans l’urgence .
Je range mes affaires , j’attend ma femme , je vais passer une fin d’après midi et une soirée , et une nuit agréable en sa compagnie

le rond point de fismes
je ne fais que de passer

Mercredi 26

3h je suis en route pour allez à mon camion , c’es bon d’avoir une femme si charment , et dévoué pour sont mari , oui il es rare de voir sa , j’ai bien de la chance de l’avoir trouvé , elle mérite tout mon amour , oh ! que je l’aime ma femme .

3h45 , je suis a mon camion et encore une fois je revois ma femme repartir me laissant seul a mon destin tout comme elle se retourne dans cette nuit , froide et noir et toujours les larmes au yeux triste de se voir encore seul pour le restant de la semaine .
4h , je me décide à partir, aujourd’hui j’ai RDV à 10h , donc le temps de rouler bien tranquillement , sans forcer sur la mécanique , ma première pose sera pour un bon café puis la segonde pour déjeuner, et me voilà sur les route de la belle alsace , il est déjà 9h50 , je suis chez mon client , la je suis en place et bien a l’heure .
Le temps que l’on me vide , je téléphone a mon petit chef pour la suite, je recharge pas trop loin pour le nord , Seclin précisément.

Je prend mon temps , je fais une pose pour manger, faire une petite sieste et c’est a 13h35 que je suis chez mon client pour le chargement , là il me faut attendre mon tour il y a du monde , je vais faire encore une sieste bien au frais sous ma clim .
Ce n’es qu’a 15h50 que je ressors de cette usine de plastique avec mes palettes de bidon , oh ! je ne suis pas lord , sa change de mes palettes de bouteilles là je n’es que 2t500 et encor se n’es qu’un poids théorique donné pour mettre sur mon CMR .

Je reprend la route en direction de st Dizier, le courage n’es plus la , et c’es a 18h que je décide de faire ma pose , je suis au resto de maulan , Je suis bien garé , je fais mes papiers , 8h38 de conduite pour 605 km , encore une journée bien remplit
Se soir je décide de manger au resto sa me changera du resto DAF Grimonprez 5 étoiles .

je suis en alsace ;j'arrive chez mon client

Jeudi 27

4H45, debout , je file au resto pour faire un brin de toilette et déjeuner , il y a déjà foule au bar tout comme au lavabo ou on doit attendre sont tour , serai t’il devenu propre c’es routier ? jer pense qu’un certain nombre que oui , sa me rasure un peu .

5H15 , je me décide à partir pour une nouvelle journée , là je monte au nord et je voudrais bien passer pour faire mes pneus de mon camion qui commence a être critique et dire que j’ai pris 3 semaine et il non même pas contrôler et changer se qui étais critique à cronir que sa ne cers a rien de signaler les travaux a faire durant mes congé annuelle .
La monté sera bonne et agréable , le soleil est la , mon humeur ai au bon fixe , tout va bien pour moi .La fatigue n’es plus la , le tresse encore moins , je roule donc relaxe .

10h30 je suis chez mon client , il y a pas trop de place chez lui ,il me faut faire des manœuvre pour me placer , le cariste est la pour me diriger pour ne pas raccrochera le brin qu’il y a chez lui .
Ce n’es qu’a 12h que je ressort de chez eux , ouf , sa commencer a être long, je téléphone au grand chef pour la suite ; je recharge du PQ primeur pour vider demain matin entre 4h et 7h , oh là c’es de très bonne heure sa ? mais bon ,ce sont les créneau horaires pour les grands volumes .
13h je suis a l’usine de PQ , la on me dit que l’on va me charger de suite , là moi je n’y crois pas je les connais leur parole que des promesses .
On me donne un quai et on me charge de suite et j’attend leur bon vouloir et ce n’es qu’a 15h que je quitte cette usine de PQ ; là direction le garage de chez nous pour mes pneus , dans l’espoire de m’en faire changer quelque un .

Il faut pas longtemps pour arriver chez nous , un bon 15 mn et je file au garage voire le super mécano des pneus qui viens de suite constaté l’ampleur de la dégradation de mes pneumatique et me dit avec un grand souri et un grand sang froid qu’il n’a plus de pneus pour moi et que je devrai revenir la semaine prochaine , et prend note de mon passage et le nombre de pneus qu’il devra changer.
Je le savais que sa ne server a rien de passer , c’es toujours comme sa il n’on jamais rien pour s’eux de l’extérieur comme moi et pourtant il on u mon camion 3 semaines et il aurai pu les changer les pneus et bien non , je repart comme sa on verra la semaine prochaine dira ton .
Il se fait déjà bien tard , je décide de rentré chez moi , de toute façon , je n’y serai pas à 4h du matin pour vider le PQ , mais vers les 6h , sa sera très bien pour un vendredi matin et une fin de semaine , de toute façon mon camion fera sa coupure de 9h et après on verrai à quelle heure j’y serai ;

Il est 18h15 , je suis à mon parking , je range une parti de mes affaire le temps que ma femme vienne me chercher , je fais mes papiers : 8h40 de conduite pour 600 km ;
La soirée sera bonne et la nuit reposante .

un poulaillé à roulettes

Vendredi 28

3h , je suis déjà opérationnel , ma femme ma ramené au camion pour la dernière journée de la semaine , il fais un peu frais pour un jour d’été un petit 10 ° , la fraicheur commence a s’installer au matin , sa sens l’automne tout sa , nous somme a la fin du mois d’aout .
3h20 ,ma femme ai déjà de retour a la maison , elle me bip déjà pour me souhaité une bonne journée et me dit des mos d’amour pour me motiver pour cette dernière de lav semaine .
je quitte mon parking , je roule bien avec mes 4t de PQ primeur , et il me faut 2h25 pour arriver chez mon client , je suis dans le créneau horaire , 5h52 , c’est a cette heure si que le gardien m’inscrit sur le registre des arrivées , on me donne un quai et là il me faut de la patience , car se n’est qu’a 8h22 que je que je quitte cette central d’achat de cette enceignes de supermarché.
Je fil e au resto routier juste à coté et la je déjeune , j’ai faim , je biphone au petit chef pour la suite : je recharge à st Nihiel ( 55) pour Nanterre a vider lundi matin .
Du bon boulot pour finir ma semaine et je rentrerai pas trop tard chez moi , sa promet un bon et grand week-end .
8h58 , je suis au parking de mon client , il y a foule ,donc de l’attente et ce n’es qu’a 10h30 que l’on viens me chercher et me charger de suite ; là le cariste va très vite pour me charger mes 60 conteneur vide et à 11h , je suis reparti .
Là je vais battre mon record pour rentrés chez moi , je suis presser de rentrer chez moi , je ne vais même pas faire une coupure pour manger encore moins une sieste pour vous dire à quel point je suis décider de rentrer chez moi .
La ,je suis a mon parking ,il est déjà 14h15 , la semaine à étais bien charge encor pour cette semaine car en fessant mes papiers , mes heures, et mes km , je voie que j’en suis depuis lundi matin à 2745 km et pour aujourd’hui j’ai fais : 6h22 de conduite pour 420 km .
Je range mes affaires , j’attend ma femme , oh ! qu’il est bon et agréable de rentré de bonne heure et de bonne humeur de pouvoir profiter du restant de l’après-midi avec l’amour de ma vie , et de toute ma familles .

et sa roule encore
sa fais plaisir de voie de si vielle voiture

Samedi 29
Dimanche 30
Lundi 31

Retour menu