Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Decembre 2009

Retour menu

Mardi 1

7H30, c’est à cette heure de fonctionnaire que j’ouvre les yeux, il est tant d’allez déjeuner, me laver sa me fera du bien. 8H, l’heure ou moi le nouveau fonctionnaire de la route commence sa journée, pas trop dure le matin et pour le restant de l’après-midi je voudrais quelle soit bonne et pas trop fatigante. Là il ne faut pas rêvé, je suis un chauffeur routier, donc sujette à des imprévus, des difficultés lier a ma profession et je n’irai pas plus loin dans mes complaintes.
8H50 , je suis chez mon client , un peut à l’avance on ne c’est jamais un mouvement de bonne humeur de mon client et qu’il me vide de suite , là encore je rêve 9H28 , je suis à quai , pile poil a l’heure de mon RDV qui étais 9H30 , ils sont ponctuelle ici , et bien non , il sont en pose casse-croute , je doit attendre pour qu’il me vide 9H50 , bon il sont sur mon camion et à 11H15 , je suis vide , je vais donc pour les papiers , là encore il me faut de la patience , et à 11H55 , toujours rien , je téléphone au grand chef pour l’informer de cette attente , il me dit d’allez charger un peu plus loin et je reviendrais récupéré mes papiers après , là mon chef a vue juste , je vais donc à mon chargement .Oh je ne suis pas très loin juste à 5 km de là et je recharge 38 palette de carton pour vider demain matin à 8H à Dijon , une belle petite promenade pour moi .On me charge de suite et à 13H44 , je quitte mon client , là je vais reprendre mes papiers et je doit encore attendre 15 mn , l’attente est longue je commence a gueuler un peut ( se n’es pas dans mon habitude mais là ?)
On me donne mes papiers et je voie que j’ai une réserve et une grosse ; il leur manque 16 colis qui représente plus ou moins 16 m cube pour une valeur de plus de 20 000 €, là je ne comprends pas ! je téléphone chez mous pour leur dire et je donne mon explication ; hier je devais charger 159 colis , mais une fois charger 15 m de plancher , il resté 16 colis a quai , donc ils ont oublier de faxé au destinataire le reste à quai , mon CMR ,j’ais noté mes 143 colis chargé ,eux on rectifiés à la main le BL et au final pour le destinataire, moi le pauvre chauffeur je devenais un bon voleur car pour eux j’avais rectifier les BL et falsifier mon CMR .Grace a ma bonne fois , et à la bonne équipe de chez nous le problème fut résolu l’expéditeur à reconnu sont oublie et sont erreur , je sort blanchi de cette triste histoire .Je reprend la route , je fait une pose de 45 mn sur Reims j’en profite pour faxer mes CMR et les BL du litige .Je repars en direction de Dijon .Il est déjà 20H30 , je suis à Langres et comme je suis un bon chauffeur respectueux des consignes de mon patron , se soir mon camion sera en sécurité au centre routier sécurisé de Langres .
Je suis bien garé, je fais mes papiers, petite journée de jeune fonctionnaire ,7H02 de conduite pour 458 km, je passe quelques coups de téléphones, se soir je mange au camion, pas le courage d’allez au resto, de discuté et d’entendre les complaintes des autres chauffeurs routier, j’ai u ma dose aujourd’hui


des fonctionnaires de la ville en plein travaille

Mercredi 2

5H15, je fais surface, il doit faire bien froid dehors, je n’ose sortir il fais si bon dans la cabine, je me lève, je m’habille et je sors dehors pour pisser, oh ! Putain il pèle !, il doit faire au moins 0° voir moins ? Il est 5H30, le resto est ouvert, je fonce pour faire ma toilette et bien sur prendre un bon déjeuner, j’ai faim.
Il est 6H, il faut faire bouillir la marmite, le cœur joyeux, frais et bien réveillez, c’est a cette heure matinal que je décide de partir, je quitte le parking sécurisé de Langres, il est encore plein de camion comme quoi il commence à être rentable bien que la plupart des camions sont des étrangés .Oh ! je ne suis qu’a 70 km de mon client, mais il vaux mieux arrivé a l’avance .Je roule très bien , l’autoroute est plutôt fluide à cette heure là et il est déjà 7H15 et je suis chez mon client , je me gare et j’attend , je fais un peu de net , mes papiers , j’écoute la radio , les nouvelle sont pas très bonne ont fais avec .8H mon client n’est toujours pas là , je bip le grand chef car si ses moi qui ne suis pas à l’heure il téléphone chez nous ,et on nous rappelle pour savoir pourquoi on est en retard , donc moi je fais la même chose 8H10 , un peu en retard , je suis à quai et on me vide de suite et à 9H15 , je suis vide de mes 38 palettes filmés de cartons. Je raccroche titine et je biphone au petit chef ; je ne recharge pas très loin, à Gevrey Chambertin, non pas du vin mais un complet de fut métalliques sales pour le recyclage ou le destruction et tout sa pour la Belgique.
9H43, je suis chez mon client, je voie une montagne de futs, je suppose que c’est pour moi. Ils sont 4 à venir pour me charger, c’est plutôt rare généralement ont ai que deux à faire se boulot et à 12H, je suis ressortis de mon client avec plus ou moins 300 futs.
Bon !il me faut regarder ma route, et du quel coté passé ? Le plus rapide et le plus adéquate c’est de passer par Nancy, Metz, le Luxembourg et contourné Bruxelles pour arriver à mon client à Dendermonde .La pluie me tien compagnie , je roule donc avec prudence , une pose pour cassé la croute et faire une sieste .C’st bien rare que je monte pas cette axe là sa fais des mois voir des années que je ne suis pas passé par la .A la station Esso de la Max ( Metz , je prend la taxe et je file en direction de la Belgique la pluie est toujours la , donc la vitesse est réduite à 80 km/h et l’interdiction de doublé .En bon chauffeur routier français j’applique cette règle , je suis bien le seul connard a le faire , mais bon , moi je suis prudent et ne veux pas payé de PV .
Je roule donc mes heures , je passe Namur , je fil en direction de Bruxel , il est tant que je trouve un parking ,là ce n’es pas gagner , la galère , la rareté des parking qui eux sont blindé une seule chose c’est de quitté l’autoroute et de me garé en plaine brousse.
Il est 21H15 , je suis garé , je fais mes papiers : 8H48 de conduite pour 607 km, fatigué de ma journée , je vais dormir.je ne suis qu’a 80 km de mon client , là le camion fera sa coupure de 11H , à demain .



la ou je vide une vrais prison ,
tu te mes a quai et on de ferme le portaille


on ne charge plus de 300 fut sales pour les recycler les nétoyés ou les détruires

Jeudi 3

7H30, c’est toujours à cette heure inhabituelle que j’ouvre les yeux, je deviens donc fonctionnaire ? , je pense que non, le camion à fais sa coupure de 11H, enfin presque encore quelque minutes ouf ! J’ai u peur moi devenir comme eux ? Non pas sa chez nous les routiers, nous somme courageux nous, pas comme eux.
8H15 , là je décide de reprendre là route , le pire est devant moi , je doit contourner Bruxelles , je vous di pas le bouchon , donc retard pour retard , je fait une pose petit déjeuner un bon 16mn , sa bouchonne toujours à l’approche de la capital belge comme tout les matin il y a plus ou moins 18km , on roule pare-choc contre pare-choc, et il pleut du crachin , sa n’arrange pas les choses .
11H , oui ce n’est qu’a cette heure là que j’arrive chez mon client je suis chez un récupérateur de métaux de toute sorte .Oui presque 3H pour faire 8Okm , mais bon ,il faut faire avec sa , bon là il y a un autre problème le client me dis que c’est a moi de vidé le camion , euh !! plus de 300 fut a vider , et à moi tout seul ? là il rêve , je veux bien donner un coup de main mais le faire tout seul là ! non .En quelque coup de téléphone tout est arrangé et on me vide à la rache
Les bidons son décharger ou plutôt jeté en vrac sur le sol et pris en charge par leur grue ,je vous dis pas la pollution qu’il font, sa pisse de partout, il reste un peu de matière dangereuses dans certain fut ,du toxique , des polluantes ,ETC … sa ruicelle sur le sol ,les futs explose sous la pression de la pince de la grue , des odeurs se propage , sa pue .C’est se qu’on appel du recyclage ,nettoyage ,triage et tout sa ira dans la presse et ressortir compacté pour repartir dans les grand four de l’industrie métallurgiques et tout sa à la node belge et du pas vue pas pris . ( oh ! en France ont doit faire la même chose ,avec le pas vue pas pris )
12H30 , je suis vide , mon planché ai bien gras et glissant , sa pue les produis chimique , il non pas de quoi nettoyer , rendre propre le planché , là je rage encore .Je biphone au grand chef pour la suite , je recharge des couches ( pour les femmes ) pour vider demain à Artenay RDV à 12H , oui là encore une heure de déchargement pour fonctionnaire .Il est 15 h , je charge sa va vite et à 16H je suis repartis avec mes 76 palettes de couches
Je repasse en France , je files chez nous , je fais une pose de 31 mn et me revoilà dans les éternel bouchon de Lille .
Je suis sur l’autoroute A1 , je ne sais pas ou je ferais ma coupure , je roule donc et à 21H10 je la quitte au nivaux de Compiègne , la j’ai de la place , je suis fatigué de ma journée de fonctionnaire , je fais mes papiers : 8H53 de conduite pour seulement 430 km
Se soir sa sera l’hôtel restaurant DAF Grimonprez .


déchargement au cu de camion , détruit par la gru sans passé au control , vidange des restant de produit polution gratuite
je déplore se principe du pas vue pas pris
vive les écologistes belge

Vendredi 4

déjà 6H, je retourne depuis bien longtemps dans ma couchette, ma nuit fut très courte contrairement à ma camion qui lui a déjà fais sa coupure de 9H .Je ne c’est pas si je repart de suite ou un peut plus tard, j’ai RDV à Artenay à 12H et sa me fout les boulle d’être là et il faut passer la grande poubelle et vue l’heure sa va être le bordel et sa jusqu'à se soir.
6H30 ,je décide quand même de reprendre la route , plus vite je passe Paris plus vite je serai chez mon client , mais avant tout , je prendrai mon petit déjeuner et faire un brin de toilette au resto de Château Gaillard ( 28 ) et surement une petite coupure .11h, il est tant d’y aller , je vais voir si par un pure hasard il me prenne avant l’heure , un de mes collègue doit y être, il avez rdv à 11h et moi à 12h .
11h30 , le miracle est au rendez-vous , pas un seul camion même pas mon collègue , on me donne même un quai pour vous dire que la chance ai au rendez-vous et à 12h44 , mes 76 palettes de couches sont sur le quai , je biphone au petit chef pour la suite ; je recharge à Sully /loir pour Cambrais , mon petit chef me demande si j’ai assez de sangle , là je devine ou je vais : chef Chrono pan , la grosse boit qui fabrique de panneaux de particule , vulgairement appeler Novo pan , oh que oui je la connais cette boitte , des heures entière j’y ai passer que je rouler chez Beaugier et là je charger toujours pour remonté en Allemagne .
Il est 14h ; je suis dans la files d’attente , on me fais passer à la bascule , là je me dit que je vais de suite charger car il n’aurai dit d’allez au parking en ne donnent un bip pour l’attente .L’usine à bien changer , elle est plus grande , et on charge sous un hangar , c’est mieux que dehors comme avant .Je démonte la cabane, je prépare mes sangles , mes équerres et il me faut attendre un peut le cariste qui ne tarde pas à venir , comme je suis en camion remorque il faut qu’il réfléchisse comment il va me charger, de la longueur moi j’en ai , mais il lui faut répartir les poids et là se n’es pas gagniez , en bon pros je lui dit comment il doit me charger et en bon cariste il me charge avec un doigté de pros et à 16h , je suis ressorti se cette grande usine avec 20t450 de colis de panneaux de bois compressé .Je regarde mes heures , bon le plus directe pour rentré chez moi ? je coupe à travers , il me faut un bon 4h30 donc une coupure pour casser la croute et je devrais être chez moi vers les 21h45 si tout vas bien .
La route , la remonté chez moi se passe comme prévu, une pose pour manger , et me revoilà repartis et à 21h30 je suis à mon parking, je range mes affaires , mon chauffeur viens avec la bétaillère pour me ramener à la bergerie pour retrouver ma belle et douce bergère .
ma semaine de petit chauffeur fonctionnaire est bien fini, le week-end est enfin là, je suis crevé.


ma pose chez véro pour me lavé et déjeuner à Chateau Gaillard ( 28)



oui mes dames je pense a vous , je vous livre vos serviètes hygièniques et il y à du stoc 76 palettes
Samedi 5
Dimanche 6

Lundi 7

4H45 , l’heures à sonné , je suis a mon poste de pilotage , les niveaux sont vérifier : ok , l’éclairages : ok , bâches : ok , pneus : ok ,mon chargement n’a pas bouger ,tout est ok, mes papiers : ok, mes affaires sont à leur place ok .
Bon il me reste une chose à vérifier , mon courage il ai ou ? , et merde il est resté au lit , bien au chaud prés de ma femme .Je commence ma semaine avec un courage à resté chez moi , sous la couette, ma journée commence très mal et se terminera donc de la même façon très mal .
Il est déjà 5H , je prend le peu de courage qui me reste pour enfin quitté mon parking , oh ! putain j’avais oublier que mon chargement étais de 24T Les 430 CV après cette coupure de plus de 55H les ont senti aussi , je file en direction de Soissons , le temps ai gris mais il ne pleut pas , mon téléphone chauffe déjà , oui ! lui au moins il est en forme .
J’arrive sur St Quentin , là je prend l’autoroute , sa roule très bien , le trafic est dense , la montée se passe relativement bien , je tu le temps à l’écoute de la radio , pas bonne les nouvelles , les menasse de grèves des fonctionnaire , oui là c’est presque du quotidiens , mais celui qui me pose problème c’est celui des routiers . Il est 7H50 , je suis chez mon client , un de mes collègue est déjà là et sa depuis 7H30 et toujours pas déchargé , donc je suis à l’attente de pouvoir rentré .Là je suis sur le net , je lie mes mail , et un tris de s’eux que je vais virais .
10H06 , je suis vide et en prime il me donne une réserve pour des plaque abimé , là je demande de faire des photos du litige et j’en informe mon entreprise car là encore , ce n’est pas à moi que incombe cette dégradation mais plutôt au chargeur qui ma charger hier et comme je ne pouvais pas être partout à la fois je n’es pas vue .
Je téléphone au grand magicien de chez nous, que va-t-il trouver dans sont grand chapeau et avec sa baguette magique que va-t-il me donné comme cadeau ? Et merde ! mauvaise pioche, je fais du groupage Lille / Strasbourgs de quoi me déprimé je vous l’avez bien dis , pas bon le lundi , je craint le pire pour la fin de la semaine
Je suis à quai , le départs sera vers les 21H si tout va bien, là il faut cassé la croute au resto DAF car je suis dans une grande zone et rein n’ai prévu pour les routier pas même une baraque à frite ou on peut manger des bonne fricadelles pour vous dire comment le routier ai coïnciderai dans le nord.
20H30 , bien dormis ? là vous vous foutée de ma gueule , dormir quant il y a du passage devant , des camions qui manœuvre , des coup de claxone, et un tip qui avec son chariot de 3T qui entre dans le camion et là tu fais des bon dans ta couchette , dormis moi ? non et il ne faut pas conté sur moi pour arrivé a l’heure là pas question , ai moindre coup de bar , je fait une pose et je dors.


la je vide mes 24 T de paneaux stratifier
conditionner en 31 colis


on me donne une réserve car des paneaus sont abimé par les fourche du clark et sa du au chargement et moi je ne les pas pu le voir

Mardi 8

Nous somme toujours lundi , il est 21H15 , j’ai les papiers , le camion a fais sa coupure , je vais cherché titine dans un autre dépôt , oui pour le Strasbourgs on charge à deux endroits et il me faut plus de 25 mn pour récupérai titine qui m’attend bien sagement à quai .peut être un jour il auront l’idée d’avoir un seul endroit pour la même destination , mais là il ne faut pas rêvé nous somme chez un gros groupe de messageries française et plus ou moins une branche de la SNCF
.Je raccroche titine la je paire au moins 2Omn , et je reprend l’autoroute qui me mène en Belgique , la pluie est avec moi de quoi me faire ralentir dans la traversé de la Belgique ,mais que fout les poulet Belge , il pleut des cordes et moi je suis le seul con de français qui ne double , qui roule à 80 km/ H , qui respecte un intervalle de 50m entre véhicule. La route est très longue là fatigue est là mais il faut allez au plus loin pour ne faire ma coupure de 50mn à la frontière Belge / Luxembourgeoise, là ma couchette me tant ces bras et je dors. Sa fais du bien , mais il me faut reprendre la route , je suis sur les rotules j’arrive a rouler jusqu'à St Avolte et là un gros coup de bar : stop Rien ne vaux de courir il faut arrivé tout entier , donc la encore je coupe et je verrai a quelle heure je reprendrai la route
Un bon 50 mn ,de pause et me revoilà au volant .Il est 6H30 je suis chez mon client, pas un mot, pas une remarque sur mon retard et me voilà a quai, on me vide de suite et à 8H je suis au centre routier pour déjeuner.
Cette petite pose me fais du bien, je bip le petit chef, je recharge à Drulingen pour Lille et à vidé avant demain 16H, là c’est une bonne nouvelle, je vais pouvoir dormir, faire une grosse coupure.
La remonté pour mon rechargement se passe très bien ,il fait bon , la pluie n’est pas au rdv , il fais pas très froid quoi de bon alors , les minutes tourne , mon téléphone chauffe aussi et me voilà chez mon client il est 9H38 , 3 camion sont devant moi, de toute façon pour moi ma journée est fini attente ou pas je n’irai pas très loin.
11H43 , je suis chargé , je prend là direction de l’autoroute je file en direction de la station Total de Keskastel vue l’heure j’aurai au moins un peut de place pour faire ma petite coupure .
12H15, je suis garé et bien garé, je fais mes papiers , oh ! Quelle belle journée ?
10H de conduite pour xxxxx km oui même la je n’est pas le courage de calculer , je bip s’eux que j’aime , je leur dis que je vais dormir , là je n’est pas faim , la fatigue est là , ma couchette me tant les bras , je vais dormir comme un bébé dans les bras virtuelle de ma femme .


on me je vide mon groupage à strasbourg

Mercredi 9

OH ! , 16H de coupure là je peut dire que j’ai très bien dormis , il est 4H15, l’heure du brave chauffeur motivé pour travailler , que c’est dure de sortir de la couette .Allez mon gros ! debout fenian , tu à vue l’heure ? le client attend c’est futs plastique et il ferme à 16H pas très courageux Turbo se matin .
4H30 , avec le petit courage du matin , je reprend la route , il Faus que je face mon plain de GO et cherché ma taxe pour transité par la Belgique , sa va me dégourdir les jambes un peut de marche me feront du bien .Pour mon traditionnel prise de mon déjeuner , là c’est en Belgique que je le prendrais durant cette petite pose une toilette me fera du bien aussi , il faut être propre sur soit et sentir bon .20 petite minute mon suffis pour tout faire .Je reprend l’autoroute Belge oh ! que je l’aime bien cette putain d’autoroute le jour on ne peut pas doubler, alors tu te traine derrières des files de camion et là tu voie ta vitesse moyenne dégringolé a une vitesse grand V
Ma deuxièmes pose je la fait juste après avoir dépassé Namur , et là un bon 35 minute de siestes me fais du bien .Il faut repartir et là sans faire de pose je voudrai vider vers les 11H , il faut dire que j’ai du vrac dans le camion et sa prendra du temps pour vidé .Je ne suis pas très loin du client , sa roule très mal sur Lille et se n’est qu’a 11H15 que je suis chez lui .Oh pour vidé mes fut plastique là on a étais très vite car à 12H30 je suis déjà dehors de chez lui .Je bip le très grand chef , je recharge des palettes de carton pour le 45 , là une belle petite descente , mais mon RDV ne me réjoui pas trop c’est a 6H du matin que je doit être chez mon client , sa va me faire repartir de très bonne heure encore se RDV là !Il est 13H15 , je suis à la cartonnerie , j’ai rdv à 15H se que ma dit mon chef , et bien non tout ai prés et là je suis déjà à quai , oh ! les palettes sont vite charger car à 14H25 , je suis déjà repartis
Je regarde mes heures , bon je vais pouvoir rouler u peut aujourd’hui je ne veux faire que 9Hde conduite si tôt va bien je peut allez faire ma coupure au niveau de Compiègne si toute fois la traversé de Lille est bonne .
La chance est avec moi, je roule très bien , l’autoroute A1 est très fluide et sa va très vite pour vous dire il est 16H45 , je suis déjà du coté de Compiègne , j’ai le temps d’allez au resto de Chevrière, à cette heure là j’aurai de la place et comme je doit partir de très bonne heure là au moins je serai bien , on y mange très bien ,l’ambiance est bonne .
17H , je suis garé ,personne me gênera demain matin à 2H , oui c’est à cette heures matinal que je reprendrai la route après que le camion ai fais sa coupure de 9H
Je fais mes papiers 9H01 de conduite, oui la minute ai très importante pour moi elle me sera payé et 657 km sa va bonne journée, je nérite d’allez manger au resto de chevrière , mais avant tout , quelques coup de téléphone à passer , pourquoi pas une petite sieste et il est déjà 19H , je file au resto.


je vide un complet de fut plastique vide et neuf

Jeudi 10

Relativement bien dormis, le réveille ne fut pas trop brutal, il est 2H, le camion lui a bien ronronné, le webasto a fais sa fonction, il fait bon da la cabine.
2H15, cette toujours le cœur joyeux que je commence ma journée qui je sais d’avance sera bien charger car mon petit chef ma déjà donné une partie de mon travaille, je reprends l’autoroute qui vas sur paris, oh ! Que c’est bon de passer la grande poubelle à cette heure si matinal, personnes devant pour te faire ralentir, mais il faut faire attention car les radar fixe et embarqué sont toujours là pour te faire rappeler la limitation de vitesse surtout sur le périphérique.
Ma première pose je la fait à Château Gaillard, et vous savez pourquoi ? Mon petit déjeuner5H55 , je suis chez mon client , un de mes collègue lui vide déjà , donc j’ai de l’attente , pas grave je fait une sieste et c’est à 6h30 que l’on me donne un quai , on me vide de suite et je repart en direction de mon chargement mais avant tout je bip le petit chef pour la confirmation pour mon chargement et lui redire que quant je serai a St Quentin je n’aurai plus d’heure , donc là les chose sont dite
10H , je suis chez mon client , la je charge des hourdi en polystyrène , donc du pas lourd mais un bon 120 M/cube et je ressort a 12h43 , oui il y avez un peut d’attente aujourd’hui, Je roule donc pied a font sur la pédale de droite et c’es a 15h19 que je suis chez mon marchand de matériaux , c’est un peu le bordel chez eux pour accéder là ou je doit vidé il me faut faire des manœuvre , pour vidé sa va très bien , le cariste ai plutôt doué .Mais quelle glaire pour ressortir de chez eus , et des manœuvre là j’en fais un bon 10mn pour ressortir.
Je bip le très petit chef pour demain Tu fonce à Hennin Beaumont ( 62) tu recharge pour vidé demain matin à 7h
Bon je recharge demain matin et là j’irais vidé foulé !
Et pourquoi demain tu rechargera ?
Je n’es plus d’heures , j’en suis à 9h45 et je te l’avez bien dit se matin , donc à toi de te démerdé ,moi je ne bouge pas de st Quentin Bon après avoir parler au très grand chef il me dis d’y allez à 4h et livraison foulé Là je sais qu’il a du se faire soufflé dans les bronche ,
non mais ! je lui dit des chose et il n’en tien pas comte se petit chef qui veux devenir grand .Je me trouve un petit resto routier , je suis bien garé, je fais mes heures , mes papiers : 9h58 de conduite pour 606 km.
Dans l’attente d’allez manger , je fais un peu de net, je téléphone à s’eux que j’aime
La soirée se passe bien je me couche pas trop tard il est 22h


je charge 120m cube d'hourdis en polistyrenne

je suis bloquet par cette grus qui a du ma à rentré dans son chantier

Vendredi 11

2h , c’est toujours à une heures très matinal que je me réveille et aujourd’hui c’est un grand jours ,déjà on est Vendredi , ces la fin de la semaine mais le plus important , je serai en congé pour deux semaine voir plus si on me donne un peu de RTT que j’ai accumulé toute l’année , je doit en avoir un bon 23 jours donc une semaine supplémentaires me fera du bien .
Aujourd’hui j’ai du taf , mais la question reste en suspend , mon camion ? je le remontré à Roncq après l’avoir recharger ? , ou bien sur Laon ? ou bien chez moi ? cette question me tresse depuis plusieurs jours et chez nous on nous dit rien donc la pression monte de plus en plus .
Je reprend la route en direction du nord et je suis chez mon client à 3h45 , on me donne un quai et à 5h , je suis déjà reparti .Il faut bien que je déjeune , j’ai faim moi ! ma petite pose se fera à l’aire d’asseviliers , là au moins je peu prendre mon déjeuner bien mérité ?
Il est 7h35 à 5 minute prés je suis à l’heures je suis chez mon client et devant moi le premier camion se m’est a quai, il a loupé le RDV de 6h , donc pour moi de l’attente et là sa me bouf tout sa , je bip le grand chef pour l’informé de mon attente , lui est déjà au courent par le client et je doit attendre mon tour.
Il est 10h10 , je suis enfin vide , je biphone au très petit chef ;
Tu recharge à Oiry pour vider lundi à 8h à Colmar !
Bien chef je charge pour ne vider que lundi 27 décembre à 8h !
Comment ca le 27 ?
Car je suis en congé se soir et devant toi tu à la liste de chauffeurs en congé et encore une fois tu ne la regarde pas , alors je fait quoi chef ? Va déjà charger et on verra après ?
Se si dit je reprend la route et c’est à 13h17 que j’arrive chez mon client il y a foule , plus de 5 camion devant moi , là je commence à régner mes affaires et à 15h06 , je suis chargé je biphone donc au petit chef pour savoir ou je plante le camion ! Et c’est là que la pression et le stresse ai au plus haut
tu rentre chez toi , ton camion ai toujours au parking de trans Fismes ? Oui ! ,
Dans la nuit de dimanche à lundi un chauffeur le prendra , bonne vacance alors !
Mon cœur est joyeux , je rentre chez moi , oh ! il me faut une petite heure pour allez à mon parking , je fais mes papiers : 8h17 de conduite pour 521 km, ma femme est déjà là dimanche je viendrai récupérais mes affaires faire un petit m nettoyage
Ouf ! la semaine est bien fini , Là je suis en congé .


l'ouverture du portaille de mon client se fais grasse à l'interphone

en bon chauffeur je charge et j'arrime les palettes de bouteilles
bien que se n'est pas moi qui va livré
Samedi 12
Dimanche 13
Lundi 14
Mardi 15
Mercredi 16
Jeudi 17
Vendredi 18
Samedi 19
Dimanche 20
Lundi 21
Mardi 22
Mercredi 23
Jeudi 24
Vendredi 25

Samedi 26

Et oui , il n’y a pas de jour pour débuté ma semaine , il est seulement 4H45 , mon taxi est devant la porte , le compteur tourne déjà, sa va me couté bonbon cette monté à Roncq pour reprendre mon camion .
5H, après un bon café me voilà en route , c’est moi qui conduit , je préfère car mon chauffeur à 83 ans et ne voie pas à 10 m la nuit , le jour aussi , donc je voudrai rentré bien vivant chez moi .

Oh ! putain il fait très froid – 4 ° , il y a du givre sur la route, sa glice même beaucoup , donc de la prudence pour la monté. J’avais raison de prendre le volant , malgré ma conduite relaxe , j’arrive même a faire quelque dérapage , mon copilote lui se blottis dans sont siège ,sage papi , il à peur .7H30 n je suis au portail de Grimonprez , et merde! il est fermé , pour une fois que j’arrive un samedi matin , tout est fermé , je ne vais pas passé par dessus le portail , il vas y avoir au moins un chauffeur qui travaille se matin , il y a des traces au sol qui démontre que sa roule chez nous .
il faut être con , mon bip pour l’ouverture se trouve au camion avec les clefs ah ! quel con je suis de les avoir oublier, bon il faut que j’attende un autre chauffeur .

8H H toujours personne , il va falloir téléphoné à mon patron pour qu’il vienne m’ouvrir 8h20 , ouf ! me voilà dans la court , je suis à la recherche de mon camion , et je tourne dans le parc, et le voilà , bien sur il est bloqué , et je doit le dégager , pour cela , je bouge 2 camions .Tien mon patron ma fais un cadeau j’ais un : Transics : le TX-MAX, une nouvelle génération d’ordinateurs de bord . et oui je vais être espionné , bien sur pas de notice , mais comment sa marche se truc là . je quitte le dépôt , je prend la direction de Lille , sa roule bien , mon taxi me suit a distance , je fait une petite pose café à Dourges, une pose pipi pour mon beau-père. Nous revoilà repartie là en direction de la maison , il me faut un bon 3H pour rentré , sa roule très bien et on se fais doubler par de nombreux touriste qui se presse pour allez à la neige , il sont fout , pourquoi courir , elle ne va pas fondre , il fait trop froid !

Il est 12H15 , je suis à mon parking , petite matinée de 3H de conduite pour 217 km

Demain matin , je reviendrais renaitre tout mon bordel dans la cabine

Et comment sa marche se putain de Transics TX-MAX ?

Je vais demander au site FDR ! là au moins j’aurais une réponse

Mon village

Dimanche 27

Lundi 28

1h de matin , les retrouvailles avec mon camion se fond plutôt froide, je recommence une nouvelle année de route , le moral n’est pas là .Deux semaine passé avec ma femme , mes gosses , et le reste de ma famille sont si pressant dans ma tète que j’ai du mal à reprendre là route .en plus je suis en PQ primeur et un rdv à 8h30 en alsace et un rechargement sur place de PQ pour ?????? à livré surement en primeur , la sa vous casse le normal pour une reprise.
Mes affaires sont en vrac dans la cabine , je traine , et je traine je les rangerais plus tard, rien que de voir le nouveau truc qu’il mon mis ( le transic), la encore je me demande si je finirais à m’habitué a cette nouvelle technologie embarqué dans mon camion . Les au revoir ,les embrassades avec ma femme sont longue et voilà qu’il est déjà 1H30 , c’est le grand départ pour une nouvelle semaine qui devrais être courte vendredi c’est le 1 Janvier donc on ne roule pas
Oh ! putain qu’il fais froid un petit 0° sa risque de verglacer sur la route , personne ne circule se matin , nous somme entre deux jours férié donc beaucoup sont en congé sauf moi. Je vois ma première saleuse un peu avant Reims , il sont prudent et bien courageux se matin la DDE. Ma première pose se fera un peu avant st Didier , je suis fatigué, un petit café me fais du bien , il fait toujours froid , sa glice un peu je reste encore plus prudent .Ma pose de 50 mn je la fait à la station de Lunéville , il fais – 8milles ° le verglas , les voitures dans le fossé, plus un camion couché sur la route me font réfléchir sur l’état de la route. Pour ne pas changer je déjeune au resto des deux frères
8h25, toujours aussi ponctuelle je suis à Kunheim, on me donne mon quai et on me vide , je bip de suite pour mon rechargement .J’est droit a refaire du PQ primeur et à vidé demain à 6h à Kontich ( B ), c’est bien long aujourd’hui et ce n’est qua 12H15 que je quitte Kunheim , je regarde mes heures , je peu filé jusqu’ ‘au Luxembourg , la route est toujours désertique , je roule même très bien et c’est à 16H que je suis à la grande station au Luxembourg , pour une foi j’ai de la place , je suis même en face des boutiques du restaurant.
La je suis bien garé, je fais mes heures ; 9h54 , pour 713 km , pour une reprise là j’ai fait très fort .vue l’heure , je fais un tour dans la boutique oh ! pas pour le tabac , mais histoire de me dégourdir un peu les jambes .
Se soir vous de devinerai , je mange au resto da , je reprend mes habitude de grand routier
Demain matin je part de bonne heure vers les 2h du matin .


le transic un nouveau pour te pisté


le resto et boutique le , parking de la station
au luxembourg je suis en coupure

Mardi 29

1h30 , je suis debout, j’ai relativement bien dormis , je fonce au toilette , une grosse envie J’en profite pour une petite toilette ultra rapide ,je prend un petit déjeuner encore plus vite et me revoilà au camion , il fais très froid - 3° , les saleuses passe déjà .2H , le grand départ, là je ne chaume pas , je voudrai y arriver de bonne heures histoire de faire une pose d’au moins 1h, .C’est bien désert aujourd’hui , je ne croise que très peu de camion , je roule très bien , les grimpette je les monte sans difficulté avec mes 5T de PQ , et je vous dit pas la traversé des Bruxelles , comme une flèche , pas un seul bouchon , et à 4h50 je suis à mon client , là je tire les rideau , le webasto tourne déjà , je vais dormir une petite heure.
5h50, je vais au gardien , il y a déjà foule au guichet et je doit attendre mon tour, peu importe je suis à l’heure , on me donne un quai , comme toujours chez eux c’est au chauffeur de se vider donc moi je prend mon temps et puis merde je suis payé à l’heurs, et c’est à 7h53 que je sort de cette central d’achat de chez carrefour .Je bip le très grand chef pour la suite , je lui rappel que j’avais demander avant que je parte en congé de faire faire des petit travaux d’entretien à mon camion ( électricité de la remorque et un trop gros jeu sur le crochet d’attelage ), il réfléchi un peu , moi j’insiste lourdement en lui disant que je risqué de perdre ma remorque . De rouler sans lanière pour moi sa me poser pas de problème mais les flics eux ne serai pas d’accord .Il me donne le feu vert pour allez chez DAF
.Il est 12h , les petites réparation sont faite , le jeu de mon croché d’attelage étais important plus de 8mm et j’aurai pue perdre mon crocher et ma remorque aussi sur la route et provoqué un grave accident, d’ou l ’importance d’avoir un suivi a sont camion .Je bip le grand chef , je recharge pour Avignon , oh là ! et à quelle heur que je doit vidé demain ? Avant 10 h !!, euh ! là je ne croie pas que sa se fera, mais bon c’est toi le chef.
12h25, je suis chez mon client, bien que je suis le seul camion je doit attendre le bon vouloir du cariste, et se n’est qu’a 13h46 que je suis reparti avec mes 38 palettes de couche pour adultes .Je regarde mes heures, juste assai pour allez à Reims, et comme j’ai commencer ma journée) 2h, mon amplitude se terminera à 17h.
Je suis sur la descente, je bip ma femme qui se trouve sur Reims,( elle fais ces courses ) donc elle va m’attendre , il est 16h50 , je suis garé au centre commercial de carrefour de Tinqueux , je fais mes papiers : 8h53 de conduite pour 604 km , encore une belle journée qui se termine plutôt bien , se soir je serai chez moi, la soirée sera belle, un peu courte , je doit repartir à 2h du matin .



il est plien le parking chez nous
la moitier des chauffeurs sont en congé

Mercredi 30

1h45, je suis à mon camion , ne me demandez pas si j’ai bien dormis , vous deviné que ma raiponce sera non , un petit 1h 30 et je suis encore en forme .La reprise de cette nouvelle journée me semble très dur non pas pour la distance de mon client , mais le faite que je serai très loin et vus les heures qui me resterons ,je craint fort que je ne pourrais pas rentré demain soir avant 22h , et là se commence a me gonflé se boulot.
2h , je suis parti, c’est bien triste , personne sur la route, je suis seul, la radio me tien compagnie , il ne fais pas trop froid, je ne croise que quelque camion. Ma première coupure je la fait au centre routier de la station Total de Beaune , la je dort un bon 45mn , sa me fait du bien , j’aurai bien voulut prendre mon petit déjeuner la aussi et bien non , il est fermé lui aussi , je repart donc le ventre Creus, la rage au cœur de ne pas savoir ou je pourrais déjeuner , c’est une question important, j’ai faim . Je m’approche de Lyon , la je me pose l’éternel question , je prend ou pas le tunnel ? , il pleut, la circulation est fluide , je n’est pas le temps a perdre , donc je roule dans cette interdiction stupide et j’en ressort aussi vite que j’en suis rentré .j’ai toujours faim, même les biscuits me peuvent me satisfaires, donc pas le chois sa sera l’aie du Roussillon et là je prend un bon déjeuner a faire pleuré les nutritionnistes .
Ce n’est qu’a 12H30 que je suis chez mon client , bien que mon chef m’avais dit que le rdv étais a 10h et que l’après-midi il ne pouvais pas me prendre et bien il me font attendre , oh ! pas très longtemps , c’est leur pose casse-croute .14h , je suis vide , je bip le très petit chef pour la suite et c’est la que le stress deviens très fort. Je recharge au penne Mirabeau chez le fabricant de boisson gazeuse a base de plante mondialement connu .et sa demain matin à 6h et a vider que mardi en fin de matinée. Ah ! merci pour ce chargement, et comme sa je plante pour le réveillon ? A bon ? tu ne peut pas rentré ? Et non ! il te manquera combien d’heure pour sa ? oh ! un bon 2h !!! Charge demain et tu me rappelle après .De toute façon moi je sais d’avance qu’il ne trouveront pas de solution ( l’expérience est là ), j’aurai préféré un chargement sur Avignon ,ou orange et là je serai rentré et bien non., vue qu’il me reste un peu de temps de conduite , je reprend la route en direction de Marseille il est 15h , je rentre dans la station de lançon de Provence , je me gare , je fais mes papiers : 9h51 de conduite , pour 731 km , mon cœur n’est pas à la fête .
Se soir , grasse a un vrais amis du site FDR ( chouchem ),qui se trouve dans la région , je pourrai un peut oublier la dure réalité de notre métier.
La soirée ses bien passé, il est 22h30 ,je suis au camion , je fais un peu de net , je passe un coup de téléphone a ma femme , sa voie réchauffe mon pauvre cœur et je me couche plus calme.



une rencontre sympatique entre membre de FDR

Jeudi 31

Si j’ai bien dormis ? non , il est 5h15 ; je décide de partir, je suis à 28 km de mon client et comme je voudrai être le premier au chargement , je fonce avec le pied bien lourd , les minutes sont presseuse pour moi aujourd’hui .
5h48 je suis au poste de garde, je mis inscrit, et on me fais rentré de suite , je me m’es en place , j’ouvre les cotés du camion et j’attend le bon vouloir du cariste .
L’on ma dit que dans cette boite l’attente est bien longue , et bien pour une fois sa va très vite et à 7h21 je suis repartis avec mes 22 palettes de boisson pour un poids de 24T550 ( un peut lourd ) , les 430 CV vont apprécier se poids , mon GPS me dit que je ne suis qu’a 802 km de ma maison .
La monté sera comme pour la descente , le pied a fond sur la pédale de droite , le téléphone chauffe, mes amis , ma femme , mes gosses , ils me soutiennent dans cette épreuve. Les heures tourne , les km défile et à 16h45 , je suis déjà à St Dizier à la station Shell, la au moins j’aurai surement de quoi manger, et bien non il ne fond rien cette nuit , vue le peu de trafic routier , il ne fond pas de repas , mise a par des croques ou de la merde sous emballage plastique .
Je suis bien garé , je fais mes heures : 9h06 de conduite pour 735 km ,
Je tue le temps entre le net , le téléphones et les heures passe vite , bon comme il ne fond rien pour manger , je décide de rendre visite avec ma réserve de mon garde manger, de mon frigo , et merde, pas de champagne, rien que de l’eau , bon elle est gazeuse sa pourra allez , il me manque les bougies , sa aurai fait plus intime , je vais me faire un repas digne d’un roi .
Ma soirée se passe sur le net entre deux coup de fourchette et une gorgé d’eau gazeuse , je me couche à xxxx heures



mon repas de réveillon

Retour menu