Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Janvier 2010

Retour menu

Vendredi 1

Une bonne année , c’est se que l’on dit toujours , pour moi elle commence à 1h 30 , je vais boire un café histoire de me m être en forme , je papote un peu et à 2h du matin je décide enfin de rentré chez moi, , pas un camion , que très peu de voiture circule sur la N4 , donc je roule bien tranquille , plien phares , la route est à moi , les km passe très vite , la radio , et le téléphone me tienne compagnie oui j’en reçoit des message de bonne année , et même ma femme me bip pour me soutenir dans ma monté a la maison
Je suis soutenu moralement par de nombreuses personne , oui il existe encore une solidarisée entre routier et la sur des sites qui les réunissent .
Il est 3h45 du matin , je suis à mon parking , bien garé , je range un peu mes affaires , je fais mes papiers : 1h44 de conduite pour 132km.
Ma femme est la ( bien courageuse ) , je monte dans la voiture, je suis en week-end pour 4 jours .



la semaine est fini , je suis chez moi

Samedi 2
Dimanche 3

Lundi 4

Il est 8H , je me réveille , il dois faire très froid dehors .
Mais tu fais quoi mon cœur ? me dit ma femme ?
Et bien je me lève pour allez travaillez mon belle amour ?
Mais tu est en repos compensateur ? tu ne travaille pas aujourd’hui ?
Quesque tu dis ? je ne travaille pas ?
Non ! Tu à ta journée pour toi , enfin pour nous deux , reste donc avec moi sous la couette , on est si bien !
Ah ! oui j’avez oubliez , c’est sa l’habitude de travaillez ,le client ai en inventaire donc pas de réception pour aujourd’hui
bon je reste chez moi et sous la couette , on verra demain matin pour monté dans le nord .
merci mon amour.

Mardi 5

Là, il est 6H30 , oui sa ma fais drôle de commencer cette semaine un mardi ; mais sa fais du bien d’avoir resté chez moi hier ,être dans les bras de ma femme .
Bon blague à par , il est tant de travaillez , mes affaires sont dans le camion, je suis bien décidé de partir pour une nouvelle semaine .
7H , je quitte on parking, il fais très froid - 4°, il ne neige pas , sa devrais allez pour monté sur Lille , je roule donc très bien , la radio me tien compagnie , le téléphone aussi commence à chauffé , les traditionnel vœux de bonne année commence à me parvenir, sois par texto ou par des appelles .
10H45 , je suis chez mon client , mon RDV est à 11H , donc je suis à l’heure , et en place pour que l’on me vide mes 22 palettes de coca –cola , oui elle on bien voyagé , plus de 1000 km alors qu’il y a une usine du groupe à 100 KM de la , pour vous dire la logistique chez eux , mais bon , c’es le mastère de la rentabilisée des voyage , des flues ETC….
11H55 , je suis vide , je bip le grand chez , pour la suite , il me dis de remonté chez nous pour les 13H , je ne cherche pas à comprendre, je monte au dépôt ou j’y arrive un peu avant .13H15 , je vais voir le petit chef , ,la il me donne ma clef USB pour mon Transis , et je vais de se pas voir si elle fonctionne on non c’est jamais .
Tien , il plant mon truc ? pas de réseau, pas de signal , rien du tout ! bon moi je j’en fout de leur truc , je verrai bien plus tard .Je retourne au bureau là pour voir le grand chef , je recharge à quai pour Besançon et je complète mon porteur avec 10 piles de palette europe pour mon rechargement demain sur longis , mais mon chef me dit que j’ai un enlèvement de 5 palettes pour Dol à faire du coté t’aras chez les transport Guidez.
Il es 16H , je suis à quai et la on me dis que mes palette ne sont pas encore arrivé , sa commence bien cette semaine et ce n’est qu’ 18H45 que je repart de chez eux , là , vu l’heure et vue que je recharge demain sur Longvic , j’ai du temps devant moi , je pousse jusqu'à Reims ,je me garé au parking du centre commercial de Tinqueux , je fais mes heures : 7H29 de conduite pour 476 km
ma femme est déjà sur place , on passera la soirée ensemble au resto et puis après …….. …. Sa reste du domaine privé


il monte un transic a un de mes collègue
moi j'attend ma clef USB pour le mien


mon transic ne marche pas avec ma clef
pas de conetction chez l'opérateur orange
sa plante grave

Mercredi 6

Après une bonne coupure de 9h , je repars en direction de Besançon, le froid est toujours la , mais pas cette neige qui ne tarde pas à arrivé du coté de langres oh pas grand-chose que quelque flocon histoire de ne montré que je suis en hiver.
11h30 je suis chez mon client , sa glice chez lui, la neige n’est pas fondus et avec le froid sa tien très bien . on me donne un quai et vue l’heures le cariste me vide que 2 palettes et le reste vers les 12h30 ,une de mes palettes et la seul gerbé c’es couché. oh ! pas grave ce n’es que du carton je la redresse sans difficulté , oui même chez les pro sa arrive des truc comme sa. j’ai donc le temps de cassé une petite croute , et faire une petite sieste bien mérité .
13h , je quitte mon client , la direction Dol pour mes 5 palettes de pub ou j’y arrive à 14h la on me donne un quai , je décroche titine , je me mes à quai et j’attend le bon vouloir du cariste. 14H15 , sa bouge dans le camion , là je vais voir , il me vide mes palette et à la dernière là il me dis qu’il ne peu la sortir , la palette trop petite pour y passé son transpalette électrique , et il la beau forcé ,il n’y arrive pas donc pour lui il la refuse .
Oh ! là tu te fout de moi ? prend un charroi élévateur et tu la sort cette putain de palette , et bien non il ne veux pas la sortir , je bip mon chef , il me demande si c’es une blague ? et bien non , la sa parlement entre le client et l’expéditeur , et toujours le refut du cariste de ne la vidé ;il me propose de la dépoté , et la je refuse car il a déjà esquinté la palette pour la sortir et c’est a moi refaire la palette ?
Au bout de 20 minute sa rebouje dans le camion , le cariste arrive avec difficulté de la sortir et me dis qu’il fais sa car il reconnait que c’est de sa faute d’avoir cassé la palette et que la prochaine fois il refusera de la bougé et pire que si c’est moi qui vient , là j’aurai de l’attente .Il me signe mes papiers et je quitté se con de réceptionnaire .
Comme prévu , je téléphone pour la confirmation de mon rechargement cette nuit à Longvic .
Il me confirme , je fais le Reims de 7h30 puis le Soissons dans la foulée , le chargement est prévue vers les 1h du matin .
Je suis sur la monté sur Longvic , ou j’y arrive à 16h , je suis garé a coté de mes collègue qui pour la plus par dorme déjà , eux recharge vers les 23h , voir un peu plus tard .je fais mes papiers : 6h53 de conduite pour 452 km , je discute avec un petit patron qui roule pour nous , on boit du café et puis je vais allez dormir un peu , il fais encore froid et le temps est à la neige .


je suis à besançon il y a de la neige chez mon client

oui mème pour un bon chauffeur sa arrive une palette qui se couche
pas grave ce n'est que du carton

Jeudi 7

1h , c’est le gardien Qui me réveille , il est l’heures de se mettre à quai , je tir les rideau , tien il a neigé un peu, le sol est blanc , une petite couche de neige .JE suis à quai et on me charge mes deux client et à 2h , après avoir bue un bon café me voilà sur la route , la petite bourrasque de neige me tien compagnie que très peu de tant ; la monté sur Reims se passe bien , il fais très froid un bon – 9 ° , sa pèle dur ;
Ma pose je la fais à la veuve , là je dors un peu , puis je vais au resto pour me lavé un peu ,et déjeuner , sa ne fais du bien cette coupure , je reprend la route et j’arrive chez mon client à 7h25 , le parking est désert , je suis donc le premier camion de 7h30 , on me donne un quai et j’attend le responsable de la réception Bazard du magasin .
8h25, je suis repartis , j’aurai bien voulu passé chez moi, mais ma femme à du partir dans l’urgence sur Reims , un de mes fils c’es cassé un doit da la main hier dans la soirée à la patinoire , donc comme il à très mal il et très mal dormis ils son partie à l’hôpital .je reste en contacte donc avec ma femme pour les nouvelle .
9h31 , je suis à Soissons , et je suis à quai , on me vide de suite ; pour les palettes Europe je bip le petit chef pour savoir si je les reprend , des fois oui et d’autre jour c’est le camion du lendemain qui les reprend , donc , je les dépose chez logidis prés de Soissons chez Bréger .
Je suis vide de mes 28 palettes Europe , je bip le petit chef pour la suite , je recharge à Oiry pour le 61 au Theil là ou il y a de la neige, je tic un peu et je lui rappelle les difficultés de cette zone ; pour lui sa devrais y allez , moi donc en bon chauffeur je ne ralle pas de toute façon , il n’y a que sa comme boulot et puis je suis routier et je doit obéir a mes supérieure même s’il on tord , c’est eux les chef et c’est à eux de dire ce qui est bon de faire ou de ne pas faire .
Une petite pose chez moi ,j’y voie mon fils avec une petit fracture a un de ces doit et une grosse entorse , je prend une douche , je mange et me revoilà sur la route en direction de mon rechargement , ou j’arrive à 14h15, on me charge de suite , je regarde mes carte ( mon l’atlas Michelin sur PC ) il faut que je coupe à travers pour reprendre la N4 et ensuite direction Paris puis la direction de Charte et je serais pas trop loin de mon client , on Véra sa demain , il me faut déjà allez au resto routier qui se trouve un peu plus lions de Sézanne à Beauvais .Je coupe à travers , te là je rencontre mes première difficultés avec les route non déneigé et c’est la que tu maudis la DDE française .
Il et 16h38 , j suis garé dans la neige au parking du resto routier , je fais mes heures , 8h30 de conduite pour 539 km , je suis fatigué , vue que ma journée ai commencé à 1h du matin , se soir je mange au resto , je me coucherai pas trop tard , demain une grosse journée m’attend .


la N4 à 16 h et toujours pas bien déneigé on roule mal

je suis au resto de beauvais en coupure
le parking est plien de neige

Vendredi 8

Il est 3h Je repars donc à la fraiche il fais encore un bon – 10 , par miracle la DDE à bien travaillez cette nuit , je roule très bien , je passe paris, je suis en direction de Chartre , il fais très froids dehors - 15° se qu'annonce la radio sur Chartre .
Il est déjà 5H30 , la je décide de prendre la N 23 ; il y a des resto routier , je pourrai déjeuner et je pense que la route est dégagé , c'est une route importante la N23 qui relie Chartre au Mans .
Et bien non , c'est la que je regoûte à la neige , et en prime il y a une interdiction au PL de circulé .là on serre les fesse et on reste prudent, je ne roule qu' 40 km/h voir moins , je roule sur la neige tassé , sa glice , je ne croise que très peu de voitures , et quelques camions qui comme moi brave cette interdiction, je voudrais bien faire ma coupure dans un des resto mais leur parking sont impraticable , et je ne peu y rentré , même le grand resto de la fourche pour vous dire est impraticable ; les camion sont garé en vrac , donc je ne rentre pas . les 71 km ,je les fais en 2H20, il est presque 8H , je suis chez mon client , je vous dis pas sont parking, et là ou je doit vidé mes 30 palettes de bouteilles. L’avantage du camion remorque , c'est qu'une bonne parti du poids du chargement se sur l'essieux moteur et comme je suis en auto -porté , le poids est plus lourd donc une bonne adhérence sur la neige
le cariste à bien du mal à vidé mon camion , sa glice et il mes plus d'1H30 pour le faire, comme je doit recharger sur place des palettes vide et une palette de bouteille pour un retour à l’usine ; le client me dis que pour les palettes, il ne peut les charger , la neige les bloque et le cariste sur sont charriot ne peu les prendrent , donc là je bip mon chef qui lui téléphone à SGE pour savoir se que l’on fais ; Au bout de 15 mn mon chef me bip , je reprend la palette et je remonte , le transport est payé complet du faite que le client ne peu me rechargé les palettes VMS vide .Je ne serrai pas trop lourd pour la remontée chez moi
pour repartir , la traversé de le Theil se fais comme pour l'arrivé toujours sur la neige , je rattrape la direction de la Ferté Bernard , la N23 est toujours aussi enneigé , je voie des camions et des voitures abandonné par leurs propriétaires , je reprend l’autoroute , en direction de Paris , une petite pose pour mon GO , puis une sieste de 46 mn et me revoilà sur la route du retour , je contourne la grande poubelle
Il est 18h45 , je suis à mon parking , je range mes affaires , je fais mes papiers ,
9h23 de conduite pour 608 km, ma femme vient d’arriver , là je suis en weekend .


entre Chartre et le mans sur la N23
je roule sur la neige

le caristye à du mal à vidé mes 30 palettes de boutiellle vide

les palettes que je doit reprendre , mais le cariste ne peu pas me les charger
donc retour chez moi avec une palette de bouteille pour un retour client

en fin de matinée , je retraverce la Theil et je roule toujours sur la neige
mais que fais la DDE ???
Samedi 9
Dimanche 10

Lundi 11

7H30, c’est a cette heures très matinal , que je suis à mon camion, je sans que ma journée va êtres petite , il y a des jours comme sa , ou j’ai des pressentiments .
Bon mes affaires sont déjà ranger, il me reste plus que le courage et là je crois qu’il est resté sous la couette avec ma femme .
7H45 , je quitte mon parking , la température est toujours aussi négative – 5°, de quoi resté bien au chaud, je prends donc la direction de Reims, sa roule plutôt bien , un petit ralentissement du coté de Tinqueux , les travailleurs vont au turbin et moi je vais me promener sur la montagne de Reims pour allez vider ma palette de bouteille et bien sur pour un rechargement .
9H , je suis à Oiry , chez SGE une des usines du groupe St Gobain , il n’y a pas foule, seulement deux des camions qui ne font que le régional et moi ,sa va allez très vite , je recharge pour l’alsace 26 palettes de bouteilles vide , comme je ne suis pas complet j’arrime les palettes de la remorque .10H30 , je suis déjà partis , aujourd’hui je roule tranquille je ne vide que demain matin et j’ai RDV qu’a 8H donc relaxe .Sur la route je reçoit un coup de téléphone de mon petit chef , la destination à changer , je vide au dépôt de SGE à St Croix en Plaine tout prés de Colmar, le client ne peut pas ne recevoir il a trop de neige chez lui d’après se que me dit mon chef .
Entre mes pose café, manger, et ma sieste il est déjà 17H30, et je suis au resto des deux frères à St Die, il neige et leur parking est impraticable , sa galère pour y rentré, je patine , sa glice , je plante sur place , obligé d’utilisé mon blocage de différenciel pour me dégager , sa promet pour demain matin , sa me gonfle alors je repars la rage, je mangerai de l’autre coté du col du bonhomme et comme il neige à gros flocon il est préférable de jouet la prudence .
Il est 18H39, je suis à 15 mn de mon client , il neige toujours , je suis bien garé , je fais mes papiers , 6H58 de conduite pour 416 km , oui aujourd’hui , c’est vraiment une petite journée , je bip mes amis, ma famille , et surtout ma femme , se soir sa sera le resto hôtel DAF Grimonprez 4 étoiles , le resto ou je suis garé est fermé , il sont encore en vacance , alors seul sur leur parking, je suis bien , j’ai toute la place pour moi .

le resto des 2 frères sous la neige

Mardi 12

7H30, à cette heures si matinal, je me lève , oh ! putain que j’ai bien dormis , et il fais bon dans le camion, bon je me lève , et merde j’avez oublié que je suis planté dans se parking de resto et que c’es fermé , donc pas de petit déjeuner et encore moins la possibilité de se laver .
Le ventre creux, la gueule pas fraichement lavé , je vais chez mon client , il est 8H , chez lui je me bat avec le distributeur de boisson chaude , pour la toilette je verrais plus tard sur la route .Il a tellement neigé qu’il sont en trin de dégager la neige pour que l’on puisse décharger les palettes , aujourd’hui il attende plein de camion, nous somme en période de tirage , les vignerons vide leur cuves et remplisse les bouteilles
la je vais attendre un peu , il faut dire qu’avec leur chasse neige improvisé un chariot élévateur et une lame devant il sont des difficulté a bien dégager toute cette belle neige bien fraiche .
10H , je suis vide , je bip le petit chef pour la suite , je recharge à Kunheim pour ST Laurent de Mure dans le 69 , oui je ne vais pas en Belgique encore moins dans le nord, ou la Normandie , je vais dans le 69 , sa fais des mois , voir des années que je ne suis pas allez par la avec du PQ et en prime mon rdv pour vider est à 13H30 , la encore une bonne coupure .
10H24 , je suis à Kunheim , il y a foule aujourd’hui et se n’es qu’a 12H28 , que je quitte l’usine de PQ . je reprend la route , je ne suis qu’a 400 km , et j’ai tout mon temps pour une fois, je demande quand même au petit chef si je pourrai vidé un peut avant car pour moi vider a cette heure si tardive me dérange un peu , pour lui aussi car pour le rechargement sa fais un décalage pour revider le lendemain matin , mais comme il me le dit , sa ne dépend pas de lui mais du client et la se n’est pas possible .
Je roule donc bien tranquille tout comme hier , les Kms défile comme le temps et à 19H22 , je suis au resto qui fais station Total et Shell d’ambèrieu-en Bugey , la au moins je pourrai y manger , me laver car depuis se matin je pue la crase , (les mouches tourne autour de moi ) et faire une très grosse coupure , je ne serrai qu’a 50 km de mon client .
Je suis garé, il y a foule sur le parking, les places vide se font rare aujourd’hui , je fais mes papiers , 6H34 de conduite pour 443 km , encore une petite journée .Je bip mes amis, ma famille , surtout ma femme on papote un peut ,on se retéléphonera un peu plus tard dans la soirée .Se soir c’est resto , si je suis pas trop fatigué peut de net , et un coup de téléphone à ma femme pour se dire bonne nuit .

le dépot SGE a peu prés déneigé pour vider
mes palettes de bouteilles vide

Mercredi 13

8H , je suis déjà debout, là il faut allez déjeuner, me laver , et refaire une sieste , si je peu encore dormir , la j’en doute , donc sa sera du net et encore du net Les heures passeront donc très vite , bien sur le téléphone chauffe se matin , entre mes amis, mon fils et surtout ma femme .
Il est déjà 11H30 ,la je décide de lever le camp , le camion à fais sa grande coupure , moi aussi et il es tant de bouger un peu .
Les dernier km se fond a une vitesse plutôt lente et à 12H30 ,je suis chez mon client , leur parking est plein de camion qui comme moi attende leur tour.
13H33 , on me donne 2 quai pour vidé plus vite , pour ne pas changer c’est au chauffeur de faire cette opération , sa me gemme pas il faut bien que je justifie le pourquoi de ma mise en marteau sur le takygraphe du camion .
14H53 , je suis reparti de cette base de supermarché , je bip le petit chef pour la suite , que va t’il me donner ?
Je recharge à St romain le Puy pour le 02 et à vider se qu’il me dit à 8H , là je doute fore que j’y suis à cette heure matinal , et je lui dit que vers les 8 h je serai encore couché .
16H30, je suis à la verrerie SGE , il y a foule , plus de 5 camions attende leur tour , sa promet , et bien non , je recharge a leur dépôt un peu plus lions et là je pense que sa irai plus vite .
17H20 , mes 30 palettes de bouteille de champagne vide son charger, avec un poids de 24T600 , oh la sa fais lourd pour moi , les 430 CV vont apprécier et de plus je remonte par le centre , autre chose, la logistique chez SGE a ne plus comprendre , je monte dans le 02 avec des bouteille de champagne et à 80 km de mon client la, ou je vide il y a la même verrerie SGE qui font des bouteille de champagne , à ne plus rein comprendre , si un truc , les transporteurs se font un pognions fout avec se trafic et après on vous dis que le trafic routier est le plus polluant ?
Je remonte , je ne suis qu’a 550 km et si je veux vider avant demain midi ,il ne Faus pas perdre du temps
Les kms défiles , les heures passe assez vite et il est déjà 23H30 , je suis à Nemours a la station Esso la j’ai encore une place pour moi , c’est un miracle ,je ma gare, je fais mes papiers , 8H25 de conduite , là aujourd’hui j’ai un peut roulé , sa ma fais du bien .
La coupure sera de 9H, j’ai déjà manger sur la route avec ma coupure de 45 mn , je suis avec ma femme au téléphone, on se di bonne nuit

le resto routier qui fait les deux station de carburant
c'est la que j'ai fais ma trés grosse coupure

la ou je vide mon PQ

Jeudi 14

8H , je refais sur face , j’ai bien dormis ,tien il y a 2 messages sur mon transis , le premiers me di qu’a partir d’aujourd’hui tout les info se feront avec lui et que le téléphone ne servira qu’en extrême urgence , là je commence a voir que l’on devient robotisé ,plus de contacte humain ,tout se fera par le transis, le 2eme me demande a quelle heures je pense vider , là je rigole un peu , ils savent au mètre prés la ou je suis , mes heures , et à quelle heure j’ai terminé ma journée, les kms fais et dans la logique se qui me reste à faire et on me demande encore a quelle heur j’y serai ?
Il est 8H45, je recommence une nouvelle journée de travaille , il me reste un petit 130 km, sa ne se fais pas en quelque minute , donc j’envoi un message au super chef pour lui dire que si tout va bien je serai chez mon client vers les 11H.
Il y a du brouillard se matin , le tems est plutôt gris , sa roule très mal est c’est à 11H15 que je suis chez mon client ; sur mon BL il est marqué que la réception se font de 7H30 à 11H30 et de 13H30 à 17H30 , a quelque minute prés je suis dans les temps .
Il me vide de suis , on papote un peut histoire de passer le temps et à 12H15 , je suis reparti, j’envoie ma confirmation que je suis vide sur le transis , et je lit mon point de rechargement , je vais chez saga décor , a Pont St Maxence ( 60 ) pour vider demain matin à 8H , encore une belle petite promenade , pour un jeudi .Je regarde ma carte sur mon PC , le plus court et le plus directe serai de passer par Villers-cottrét puis rependre à traver pour reprendre Compiègne puis arriver chez mon client .
Je reprend la route , je roule un bon 25 km et là je voie avec stupeur ma première barrière de dégel , la pas de chois, je refais demi tour et je vais perdre un certain temps et au moin 80 km de plus , j’en informe le petit chef sur le transis pour ne pas a avoir à répondre de se détour imprévus .
Il est 15H45 , je suis chez mon client , on me charge de suite et à 16H39 je suis repartis , comme j’ai le temps et comme on ai déjà jeudi , je décide de monté pas trop loin , pour faire ma coupure . je roule un peu , je passe Roye, j’aurai pue faire ma coupure là mais je voudrai voir comme c’est le resto routier un peu avant Amiens , je le connais pour y déjeuner mais pas pour y manger .
Il est 18H16 , je suis garé , je fais mes papier , je n’est que 7H de conduite pour 352 km , on peu dire que cette semaine je traine je ne fais que de petite journée .Se soir donc sa sera le resto , la soirée se passe bien ,j’y ai bien manger, pas trop but, il est 22H30 ,je suis au camion je bip ma femme pour lui dire bonne nuit .

ma première barrière de dégel
je doit faire un détour de plus de 80 km

Vendredi 15

5H, je ne lève , je vais au resto ,je prend ma douche et mon petit déjeuner , sa fais du bien de sentir le propre , et d’avoir le ventre bien remplis, je suis au camion, 5H45 je décide de partir , pour la dernière journée de la semaine , il y a de la brume , il fais froid ,enfin en temps d’hiver.
7h30 ,je suis chez mon client , bien que je soit a l’avance on me vide de suite et à 9H, je suis ressortis de mon client , je consulte mon transis , je recharge à deux endroit un pour le 21 a Longvic et l’autre pour Arbois dans le 39 , le tout à vider lundi dans la matinée , mais on me demande de passer au dépôt pour reprendrai des palmettes Europe pour un échange chez un client là ou je rechargerai lundi .
9H52 , je suis à mon premier chargement , là sa va allez assez vite et à 11H15 me voilà partis avec 19 palettes filmes pour un poids de 3T250 , je ne suis pas trop lourd, sa change des bouteilles , pour mon 2eme client là j’u suis à 12H10, j’attend un peut un de mes collègue lui est en navette chez un et fais du stockage pour leur nouveau dépôt
Je fil directement chez nous , la j’y recharge mes palettes Europe , j’y n’es se que je peu un bon 108 palettes et je profite que je soit la pour faire le plein, et il est temps que je reprenne la route , il me reste que 226 KM pour rentré chez moi .
Je peu vous dire que là je ne traine pas , le pied a font , le temps passe si vite qu’a 18H24 , je suis à mon parking, je range mes affaire ,je fais mes heures 7H34 de conduite pour 442 KM
Ma femme est déjà la , ma semaine est bien fini.

au dépot de chez nous , je fait le plein de GO
et retour maison

Samedi 16
Dimanche 17

Lundi 18

1H30 , je suis a mon camion , mon courage n’est pas la , je suis fatigué , je traine les pieds , triste la vie , encore une fois je quitte ma pauvre femme pour une semaine de conduite , de voyage, de chargement, d’attente , de chargement , de client con ou sympas , de pluie, de brouillard ETC….
Je range mes affaires, et à 2H , je quitte mon parking , me voilà sur la route , la radio me tien compagnie , puis un coup de fil de ma femme qui me souhaite une bonne route , on papote un peu et on se quitte , il faut bien quelle dorme un peu.
La route est longue , la fatigue viens très vite et à ST Dizier me voilà dans la couchette , un bon 35 mn de pose me fait du bien .je roule dans le brouillard, a couper au couteau, sa me fatigue encore plus les yeux , je refais une coupure de 40 mn sur langres et la pour une petite sieste , puis je déjeune .
7H15, je suis chez mon premier client, pour lui j’ai 19 palettes et 115 palettes Europe que l’on leur doit .et à 8H55 je suis repartis , là en direction d’ Aboies, je refais une pose de 35 mn ,je suis fatigué et à 11H je suis chez mon client, pour eux j’ai 5 palettes de carton , sa ira très vite et à 11H30 , je suis repartis, j’envois un message au petit chef pour la suite ah ! que c’est beau le modernisme , je deviens robotisé . vive le transic . Je recharge 4M de planché a Auxonne pour le nord et puis se soir après ma coupure de 9H a Longvic pour Wattignies et Dunkerque .Mon chargement est prévu à 23H au plus tard à 1H du matin .
Bon toute les instructions sont sur le transis , donc je commence ma ramasse et à 13H je suis chez mon client , il ouvre à 13H45, j’ai le tant de cassé une petite croute , sa me fera du bien .
A l’heure dite , on me charge ma palette et me voilà repartis là pour Longvic.
15H , je suis garé, je voie que je ne suis pas le seul Grimonprez a être là , nous somme 4 sens compté s’eux qui roule pour nous , un de ces jour le parking sera complet en camion de chez nous , bon je vais discuté avec mes collègues, boire un café et allez me couché , pour moi je ne charge vue l’heure ou je suis arrivé qu’ 0H , a cette heure là le camion aura fais sa coupure de 9H .Je fais mes papiers ; 7H23 de conduite pour 497 km

on me charge une palettes de goutière en zing la il y en a pour de l'argent

Mardi 19

0H15, je suis à quai , et on me charge mes deux clients vue la ramasse que j’ai faite le cariste a du mal a tout charger, on doit gerbé des petite palettes sur des autre ca prend du temps , le cariste râle un peu , moi je n’y peut rien . Il fais bien froid se matin , je discute avec un de nos franchisé de chez nous , on bois un café et me voilà repartis , il est déjà 1H45.Je prend la route , je reçois un texto de ma femme elle me souhaite une bonne route , et oui même à cette heure si matinal ma femme pense à moi , c’est pas beau l’amour ?
La route est longue et la fatigue vient ,très vite , le brouillard est là sa me tu les yeux et je fais une pose sur Chalon en Champagne , là je dort 45 mn et je vais déjeuner , me laver un peu et je repars en direction de nord .Vue le boulot que j’ai-je sent que ma journée sera bien longue , mon premier client je le fais à 9H50, c’est la fameuse palettes de 4m qui à fais tant souffrir pour c’est palettes qui devais me mettre .10H06, je suis repartis là et je vais chez mon deuxième client , pour lui j’ai 22 palettes , sa va être un peu long .9H30 , je suis chez lui , ou j’ai de la chance , il termine avec un camion et c’est à moi , il me fil un transpal et lui est au cu du camion et ont vide les 22 palettes , il me redonne les palettes Europe en échange .11H36, je repars et vue l’heure , je prend mon temps pour aller a Dunkerque , de toute manière chez eux les livraison se font à 14H donc j’ai le temps pour y monté
13H je suis au portaille , j’attend , je fais une petite sieste et à 14H15 , on me réveille , il est l’heure de vider mes 12 palettes et bien sur ,je reprend les Europe vide .Je valide mon déchargement et j’attend les ordres , ah ! que c’est beau le modernisme , plus de contacte humain tout se fais par le transic .
Au bout de 20 mn je lie mon travaille , je recharge du coté de Bergues dans un dépôt d’un transporteur ,pour le 45 a Dennery et rdv à 9H , je craint que je serais un peu en retard pour y être chez eux de toute façon il ne prenne pas à l’heure donc pas de souci a se faire ..16H10 ,je suis chez lui ,il termine un camion et ensuite c’est à moi, je profite pour regardé mes heures , je suis debout depuis 0H ,je vous di pas l’amplitude et je ne suis pas encore chargé .
17H , la je suis charger avec mes 22 grande palette de boite alu pour la boisson pour un poids de 6T se que me dit le cariste .Vue l’heures je lui demande si je peu faire ma coupure de 9H dans son parking , pour lui sa ne pose pas de problème .
Je suis enfin garé , je fais mes papiers 9H36 de conduite pour 616 km et je vous dit pas l’amplitude un bon 17H.
Se soir , je suis au resto /hôtel DAF Grimonprez 4 étoiles , le net passe bien , un peu de téléphone et je vais me couchez de bonne heure demain debout à 2H

22 palettes de canettes vide en alu pour la boisson pour un poids de 6T

Mercredi 20

2H , et la tète dans le serrage, mon réveille ma agressé , je le maudit se putain de boulot , moi qui voulais encore dormir un peu , et bien non il faut se lever le client attend c’es petite boite-boite pour les remplir de boisson aromatisé et gazeuse .
2H15, me voila en route pour une nouvelle journée de dure labeurs, mon premiers souci ces de savoir ou je vais déjeuner, faire un brin de toilette, pour le reste la ces un autre problème , la première pose se fera un peu avant paris , mais là ces pour dormir un peu , je vous lavez dit je suis fatigué et les 45 mn me font du bien , il me reste plus qu’a passer la grande poubelle et vue l’heure si matinal sa se passe relativement bien .Bon la il faut que je déjeune et me faire une petite beauté et sa je le fais au resto de Château Gaillard chez miss Véro .Tout comme ma sieste cette pose ma fais du bien .
Bon il est l’heure de bossé un peu et je suis en route pour arrivé chez mon client à 9H24 , oui je sais un peu en retard et alore ! il faut bien se laver , de déjeuner et faire une sieste de toute façon il y a de l’attente chez eux car les camion de 9H ne sont toujours pas déchargé et se n’est qua 10H que l’on commence à me vider.11H , je suis vide , je valide mon déchargement et je reçois ma nouvelle mission ; je recharge du coté de Gien pour Douai et j’ai un rdv pour demain à 14H et pas avant , je vous di pas la méga coupure que je vais faire .12H ,je suis chez Georgia Pacifique , chez eu c’est comme a Kunheim , je charge du PQ aujourd’hui il y a de l’attente , je discute donc avec des chauffeur de chez nous et comme par hasard je voie un chauffeur de chez cordier (mon amis dedieu) et le plus surprenant c’est qu’il fais parti du même forum que moi sur le net le site de routier un des plus sérieux de la toile : FDR .
On papote un peu , et nous voilà chaqu’un ai appeler pour se mettre a quai .Le chargement est bien l’on aujourd’hui et se n’est qu’a 14H15 que je quitte l’usine de PQ .Je regarde mes heures , comme j’ai commencer ma journée de bonne heures il me reste plus grand-chose en heure , je ne c’es même pas si je peut passé paris .La monté se passe très bien ,bien que c’es un ragent de savoir que je serai bloqué plus de 15H sur un parking car j’ai rdv demain à 14H, mais bon ce n’est pas moi qui décide des RDV , mais le client et là ou je vais il ny a pas de réception le matin , encore un monde à l’envers .
Il est 17H , je suis au sud de Paris , je suis a la station BP de la 104 , la francilienne la j’ai de la place , donc je camp là , au moins j’ai de quoi me lavé, et déjeuner demain matin .Je fais mes papiers 9H12 de conduite pour 641 km , aujourd ‘hui j’ai fais une bonne journée.
je tu mon temps parle net , au téléphone avec ma femme .
se soir je mange au restaurent /hôtel DAF Grimonprez.

mon PC portable en node GPS
bien plus pratique que les petits jouet que l'on trouve
dans le commerce ,la au moin l'écrant ai bien plus grand

Jeudi 21

Il est 6H30 , je suis debout , je ne peut plus dormir , je me retourne dans ma couchette , pour vous dire , le tresse que j’ai de ne pas pouvoir commencer ma journée et de devoir attendre 10H pour partir de se maudit parking .Je tu donc mon temps sur le PC , au téléphone , bien sur je vais me laver un peu, et déjeuner.

Les 10H sonne ,enfin je vais pouvoir partir pour une nouvelle journée qui je pense sera longue du faite de mon départ si tardif .Je contourne la grande poubelle .La monté sur le nord se passe très bien ,je fais un peu de GO au camion et à 13H30 me voilà arrivé chez mon client , oh ! que de camion Grimonprez dans le parking , on est 4 a livrer du PQ , et bien il y a une pénurie de PQ dans la région ? dans l’attente on papote un peu devant le distributeur à café et à 14H on nous donne notre emplacement pour vidé , car ici on nous vide sur un seul coté et ces un gros Clark qui le fais ,je vous dis pas la vitesse que sa va , car à 14H45 je suis déjà ressorti. Je valide ma fin de déchargement sur le transic et j’attend mon nouveau travaille
.Je recharge un complet de palettes sur Harnes ( 62 ) pour Montgeron ( 91).Je ne suis pas très loin et à 15H30 je suis déjà à quai , il y a de l’attente , je me dérange pas de toute façon ,je n’rirai pas trop loin même pas dépasser Paris , j’ai donc le temps d’attendre leur bon vouloir .Il est 17H21 , je suis chargé , là je peu partir, je pense monté jusqu'à Vémars au parking sécurisé , là il me restera au moins une petite place pour moi .En cette fin d’après-midi sa roule dans la déscant sur Paris , que de camion et ne perlon pas de voiture , a croire qu’il y a encore des grève à la SNCF .
Il est 19H52, je suis au parking sécurisé de Vémars, la comme toujours je trouve ma place , pas trop loin des sanitaires au ka ou une enviés présente la nuit ?Je fais mes papiers 6H22 de conduite pour 457 km ,pour un jeudi c’est plutôt bon .Je fais un peu de rangement , je me prépare pour le campement de cette nuit.
Ce soir encore je suis à l’hôtel restaurant DAF Grimonprez , il y a des semaine comme sa , j’aime bien cette grande chaine de resto , un bon 4 étoiles .Je fais un peut de net , bien sur ma journée ne se termine pas sens avoir u ma femme au téléphone , on papote un peu et on se di bonne nuit .

je suis avec mes collègue on attend que l'on nous vide notre PQ

Vendredi 22

Pour la dernière journée de la semaine ,je vais faire un peu fort , je décide de partir très top se matin , il est déjà 6H , je ne retourne dans ma couchette depuis plus de 2H , donc encore une fois j’ais très mal dormis la nuit .Je quitte se parking et me voilà en direction de la capital , sa commence à bien rouler , c’est la bonne heure pour y passer sans a avoir des bouchons .
Il es 7H30 , je suis sur le parking de mon client , j’ai RDV à 8H30 , donc un peu à l’avance , mais au moine j’ai passer la grande poubelle sans difficulté .Je suis donc sur mon PC , je pofine un sujet qui sera sur FDR la semaine prochaine le sujet sera le camion remorque et plus précisément le décroché et raccroché de cette ensemble qui fait peur a certain jeune , voir aussi des vieux chauffeurs .
8H15 , on me mes à quai , sa ne veux pas dire qu’il me viderons de suite , non il leur faut leur café , et pourquoi pas les croissant qui vont avec ?
C’est bien long aujourd’hui et se n’es qu’a 10H que je suis vide , je valide donc ma fin de chargement et j’attend la suite .Je reçoit mon message , je prend la direction de Soissons , et ma mission viendra après .
Sur la route je reçois le message pour mon chargement , je vais donc a Soissons pour charger 30 palettes de bouteilles et sa pour livrer lundi matin en Belgique et j’ai un rdv à 7H30 , oh ! là sa ne se fera pas cette heure l ,et ma taxe je la prend ou ? ; a la frontière sa ne ouvre qu’a 6H et puis après il faut au moins 2H pour arrivé chez mon client, donc j’envois un message au petit chef pour lui dire .la réponse fut vite faite pour lui : bon tu livre au plus vite alore .
IL est 13H30, je suis à la verrerie , il y a qu’un camion qui termine son chargement , donc pour moi sa va allez bien plus vite que d’habitude car à 14H31 , je suis charger , les dernières palette sanglé , fin prés pour rentré chez moi , ouf ! les derniers km ne semble bien long
15H18 ,je suis a mon parking , je range mes affaires , enfin tout ,même mon couchage , car samedi ou dimanche je fais le ménage , elle commence à êtres salle ma cabine et vivre dans la crase là sa me plais pas .Je fais mes papiers : 4H21 de conduite pour seulement 223 km , là on peu dire que c’est vraiment une petite journée .
Ma femme arrive ,oh ! que sa fait du bien d’être dans c’est bras , la je peu dire que le grand week-end ai bien la .

j'adore les barrières de dégel
et sa veux dire quoi : a demis charge autorisé ?
j'ai jamais su ?

Samedi 23
Dimanche 24

Lundi 25

Il est 2H40 , oui pour certain c’est très tôt , pour moi je vous dirais que se matin je suis même en retard , j’ai RDV à 7H30 chez mon client en Belgique .Mais le problème ai que je doit prendre ma taxe et là ou je passe sa n’ ouvre qu’a 5H30 au plus tard 6H , donc sans cette taxe je ne peut rouler sur l’autoroute belge
Mes affaires sont déjà rangé ,tout mon brin est installé, je suis fin prés pour le départ, il ne reste plus qu’a dire au revoir à ma femme .
3H , c’est sous un épais brouillard que je quitte mon village , en plus il fais frais -2° sa promet pour le reste de la journée .
La monté sur Charleville Mézières se passe relativement bien, mis a par se brouillard. vers les 5H ,je fais mon plain de GO chez Esso expresse , la je doit faire 12 km de plus que mon itinéraire prévu , et on te dira qu’if faut faire des économies, mais bon je ne cherche plus a comprendre ,je devient formaté comme les autres moutons de la boite .
5H45, je suis au resto, la il viens d’ouvrir, je déjeune et je prend ma taxe , je ne perd pas du temps, il est trop précieux aujourd’hui . 8H15, je suis chez mon client ,c’est une brasserie oh pas très grande mais elle doit avoir du débit vue les palettes de casiers , des palettes filmé de bouteilles prêt a être expédier , et moi je leur livre 30 palettes de bouteilles bien sur vide. 9h20 , oh ! la ils ont étais vite chez eux , je suis déjà vide une bonne parti des palettes allez directement sur la chaine d’embouteillage .
Je valide mon déchargement sur le transic et j’attend ma nouvelle destination .
Je recharge sur Valencienne pour le 02 et le 51 , et dans quelle ordre je la fait cette livraison ? là je le serai au chargement car il y a des rdv pour sa .Je sais que on m’attend à 12H pour le chargement, et il y a de la route à faire .
11H45 , je suis chez mon client , on me donne deux quai sa ira bien plus vite et à 13H58 je suis chargé , ah ! oui je commence par ou ? par le remorque bien sur ,mon RDV est à 10H , oh ! l c’est une heure de fonctionnaire sa ! et mon porteur ? comment ? 11H ; là sa ne vas pas le faire .
Donc je commence par Château Thierry et je fine à Chalon en champagne .J’envoie un message au grand chef pour lui demandé l’autorisation de rentré chez moi, car avec le transic , ils savent ou je suis et comme je passe à 25 km de chez moi, je voudrai bien rentré chez moi .La chance ai avec moi ,j’ai sont approbation.
Je bip ma femme , je lui dit la bonne nouvelle , l’heure a la quelle je serai au parking et je repart de mon client
Il est 18H12 , je suis a mon parking , je range un peu mes affaire s, je fais mes papiers ;8H34 de conduite pour 587 KM , ma femme viens d’arrivé , la soirée et la nuit sera bonne .


je suis arrivé a la brasserie
pour eux j'ai 30 palettes de bouteilles vide

Mardi 26

8H15 ,je suis au camion , quelle coupure le camion a faite : 15H !!!, et bien la il est reposé , euh ! moi sa va !, bien dormis ? oui pas très longue cette nuit, mais sa ma fait du bien d’être passé chez moi .
8H30, je décide de prendre là route , je me pose la question si les barrière de dégel sont levé car je ne voudrais pas faire un détoure par Soissons je perdrais du temps .Et bien non ; elle sont lever , donc je coupe à travers , je gagne plus de 35 mn de conduite et c’est à 9H20 que je suis à la grille de mon client , comme j’ai RDV à 10H ,je suis sur le net , je tu le temps comme sa .A l’heure dit on me mes à quai , pour eux je n’est que la remorque , sa va allez très vite , moi j’ai le temps pour une fois, de toute façon pour l’autre client ,je ne pourrai le faire que cette après midi . 11H je quitte mon client, vue l’heure je suis en retard , euh !! non pas moi , les transports Grimonprez oui il serons en retard a chalon en champagne .Je me dirige donc bien tranquillement ,je fais une pose casse-croute et à 13H45 je suis chez mon client , je décroche titine et j’attend l’ouverture .
A 14H précise je suis à quai , il me fond comprendre que je suis en retard , vous connaissez ma réponse ? et bien je leur dit la même chose et il me dise de toute façon chez vous c’est tout les jours que vous êtes en retard et à 14H30 je suis reparti, je raccroche titine et je confirme que je suis vide et attend ma nouvelle mission .Je recharge à Oiry ( 51 ) chez SGE pour le 49 et j’ai un RDV à 8h se que me dit le transic , moi je sais d’avance que je n’y serai pas et de toute façon c’est un dépôt et il n’y a pas de RDV chez eux .
15H20 je suis a la verrerie il y a du monde donc sa me retarde un peu , mais bon moi j’ai mon temps et puis je suis payé à l’heure , j’informe mon affréteur pour lui dire que demain matin je ne serai pas au rdv comme convenu .
17H22 ,je suis seulement reparti, là il n’y a pas de chois , je fil pied a fond sur la pédale de droite , je coupe à travers par Sézanne , puis je rattrape Sens , Montargis, Orléans elle roule bien cette nouvelle autoroute , et sa va très vite et je fil sur tours , il est déjà 22H45, je décide de faire ma pose un peu avant tours .
22H55, je suis dans un parking, il ne reste qu’une place , a croire quelle m’attendez et je ma gare , là je fais mes papiers : 8H41 de conduite , pour 519 km , je fais un peu de rangement , je suis fatigué , la couchette me tant les bras , je vais bien dormir .


la je travers épernay ,j'aime bien l'itinéraire obligatoire pour les PL qui vont sur Chalon en Chanpagne ,sa passe juste des fois dans cette ruelle

Mercredi 27

7H45 , oh ! putain que j’ai bien dormis , bon il est l’heure de partir , mais avant il va falloir que je sorte de l’autoroute pour déjeunée et ma laver un peu, de toute manière je suis en retard ,donc je ne suis pas à 20 mn prés et encore moins mon client pour livrer ces palettes de bouteille qui de toute manière seront stocké avec les autres .
Après un bon déjeuner ,et mettre lavé un peu, je reprend la route er c’est à 10H35 que je suis chez mon client, je suis à la bonne heures leurs camion de livraison sont déjà partis pour leur livraison de bouteille et comme il sont prioritaire il y aurai u de l’attente .On me donne mon emplacement , j’ouvre les cotés et la le cariste viens de suite me vidé , le temps de refermer mes bâche ,d’allez boire un café , d’allez au toilette , de recevoir ma nouvelle mission il est déjà 11H55 ?
Je recharge un complet des palettes neuve pour Evreux et à vider demain matin .Je commence à monté , je prend le temps de manger, de faire une sieste et ce n’es qu’a 14H30 que je suis chez le fabriquant de palettes , il y a du monde , donc de l’attente , je prépare mon camion et je reste bien au chaud dans la cabine , je crois que j’ai la crève , un gros rhume .
15H30 c’est à mon tour de charger et à 16H40 je suis repartis en direction du mans , je ne suis qu’a 250 km de mon client , vue que j’ai des heures je vais voir si je peu y monté directement .Les 18T annoncé par mon client ne vas pas me faire baissé la consommation loin de là , et comme je vais prendre une bonne parti d la national sa ne vas pas l’arrenter.
Ah oui ! je ne vous l’avez pas dit , chez nous il fond la chasse a la sur consommation de GO et c’est une gamine de 25 ans qui entre nous ne c’es pas se que c’est un camion, encore moins sa conduite , et avec leur nouveau jouet , le transic me dit que je ne ces pas conduire , que je dépasse ma moyenne de la consommation de GO par rapport au directive du DAF que mes vitesses je les passé mal ETC…
Oh ! là petite , on n’est plus a l’école ! et bien ci , on va même avoir des stage pour sa , moi je veux bien mais avant tout je voudrai que DAF me règle mon moteur , les 430 CV sont devenu des mulets, je n’est plus la puissance , même à vide je fais du 30L au 100 km et la il le savent bien chez DAF ; il faut bloqué le camion et regarder , mais là on touche au porte-monnaie de mon patron et sa ne vas pas le faire .
Donc je suis d’un humeur a me tenir avec des pincettes , je roule donc avec une conduite dite économique , je me traine sur la route , et c’est à 20H30 que je suis chez mon client , je suis sur leur parking , j’ai même toute la place ?
Je fais mes papiers , petite journée de 8H de conduite pour 515 km , se soir sa sera l’hôtel , restaurant DAF Grimonprez ,le moral n’est pas là, en quelque minutes je suis devenu un pauvre chauffeur a qui on lui reproche de ne pas savoir conduire et sa de la bouche d’une gamine qui à l’appuis du patron et la je rage .


la je suis au dépot de SGE dans le 49 prés de Saumurs


je charge un complet de palettes europe neuve

Jeudi 28

6H45 , si j’ai bien dormis , euh ! non pas trop , le tresse est la , toujours cette angoisse de savoir que je vais devoir retourné à l’école moi un chauffeur de plus de 30 ans de route et tout sa pour cette putain de consommation de 2 a 3 litres de plus que le constructeur déclare , mais bordel de merde , si j’avais se putain de déflecteur sur le toit du camion , là je leur ferai gagniez plus de 3 litre au 100 , mais non je suis un mauvais chauffeur .
7H , je rentre chez mon client , on me donne un emplacement pour que l’on me vide , il faut dire qu’il les attende ces palettes , l’équipe de nuit on u une rupture de palettes et la se n’étais pas bon , donc c’es avec une vitesse de fonctionnaire qu’il mon vidé 9H15 , je suis dehors , je confirme mon déchargement , et j’attend la suite .
Je recharge un complet pour Sallaumines dans le 62 ,et j’ai RDV demain à 14H , oui à 14H et pas avant , j’envois donc un message au grand chef pour lui dire que j’en profiterai pour faire mon entretien du camion chef DAF à Arras ,je gagnerai du temps .Je rassoit sont accord sur le transic , je prend donc la direction de mon point de chargement , et la aujourd’hui j’ai encore du temps je roule donc dans les directives de la gamine , et bien même à vide ma conso est toujours à plus de 30L au 100 KM , même si je fais le trajet avec une conduite douce , mes vitesses je les passent au régime moteur pas plus haut que la plage verte , donc conforme a la notice du constructeur ,sa me bouffe tout sa .
11H ,je suis chez mon client 2 camions sont devant moi, j’attend , je suis sur le net , au téléphone aussi , et à 11H40 c’est à mon tour ,les 42 palettes de bidons plastique plus la palettes de bouchons se charge vite et à 12H37 je suis reparti , je vais donc monté tranquillement , je coupe à travers , les heures je les ai , donc pas le feu pour monter dans le nord .Je fais même une pose de 45 mn , la je dort un peu ,la fatigue ai la .
Il est 19H45 , je suis dans un parking d’un routier pas très loin d’Arras , la je suis bien , la nourriture est bonne et demain matin je n’aurai pas a ma lever de bonne heure .
Se soir , je serai au resto , le moral n’es pas la , il me faut du contacte , rester seul au camion me ferais du mal , bien que j’ai le soutien de mes proches, de ma femme que j’ai le plus souvent dans la journée , je suis triste de cette nouvelle méthode de casser un chauffeur .


je charge des palettes gerbé de bidon plastique
+une palettes debouchon qui vont avec

la il me faut une esplication
vraiment du n'importe quoi , à deux camions on y passé si bien

Vendredi 29

C’est la dernière journée de la semaine, il pleut, il fait froid, j’ai la crève, un gros rhume
Ou la grippe ? je suis a deux pas de mourir, je suis à l’agonie, je sent partir.
Oui il est 6H et je par pour me laver un peu, me faire une petite beauté , et mon rituel journalier prendre mon petit déjeuner .
6H45 ; là il est tant de prendre la route , je doit être le premiers chez DAF , vue toute la liste de petit travaux a faire sur mon camion .7H45 ,je suis au portaille ,il viens de s’ouvrir juste devant moi à croire qu’il m’attendais .
Je vais voir le chef de garage , je lui di toute la liste à faire , et bien sur , il ne pourront faire se qu’il peuvent , car il faudrait bloqué le camion au moins une journée .Il est 8H je rentre le camion sur la fauce , et moi je vais au distributeur à boisson , un bon café me réchauffera et je vais resté dans la salle chauffeur ,j’ai mon PC portable avec moi , je suis sur le net , et je fini mon CDB pour le site FDR .Les heures passe de temps en temps ,je fais un tour au camion ,je discute un peu avec le mécano , il a du boulot a faire et comme il est tout seul ,je ne vais pas trop luire tenir la gratte ,je lui propose un café ,histoire de l’avoir un peu sous la botte ( quelques bricole a lui faire faire en plus , oublier de l’avoir dit au chef )de toute façon les pièces sont facturé a mon patron .
Il est 13H, mon camion est prêt, je peux y allez, sa étais un peu long aujourd’hui, mais les réparations sont faite c’est déjà sa et puis je n’est que rdv à 14 H et pas avant.
Je ne suis qu’à 26 km de mon client, sa va allez très vite pour y arrivé .Il est 13H34, je suis chez lui, un camion vide et recharge les emballages vide donc la encore de l’attente, et à 14H30 c’est a mon tour de vider mes palettes de bidon vide.15H45 ,je suis vide , j’attend la suite de mon programme , je recharge des palettes de carton pour valence à vider lundi entre 8H et 12H ,je partirais donc dimanche soir , crève ou grippe on une autre maladie , je partirais.
16H38, je suis à la cartonnerie, il y a du monde qui attende leur tour et en plus il n’y a qu’un seul quai les autre son pris par des semis de stockage donc l’attente sera plus longue et se n’est que vers 18H25 que je quitte mon client.
Sa roule très mal, on ai vendredi et l’heure a la quelle je passe Lille n’est pas la bonne et en direction de Paris je vous dit pas le bouchon qu’il y a. Le retour vers chez moi se fait donc tranquillement sans poussé les 430 CV , je n’est que 5T300 de craton , je fais une pose GO a Soissons et à 22H je suis à mon parking ,je range mes affaire ,je fais mes heures ; 6H15 de conduite pour 3H36 km , petite journée en heures de conduite et km mais longue dans les attente .Ma femme viens d’arriver, le week-end est là, je vais resté bien au chaud prés d’elle ,je suis malade ,je tremble comme une feuille morte sous le vent glacial de l’hivers .


je jais faire mon plain de GO a la station
esso expresse de Soissons
un bon 600 L
Samedi 30
Dimanche 31

Retour menu