Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Fevrier 2010

Retour menu

Lundi 1

Dison plutôt dimanche soi et il est déjà 21H30 , en bon chauffeur je suis à mon camion, et oui sa fessais bien des mois que je ne suis pas partis un dimanche soir , c'est donc le cœur très joyeux que je quitte les beau yeux et les bras de ma femme et tout sa pour 15 palettes de carton à livrer à valence , a croire que c'est de l'urgence cette livraison , mais que voulez vous le client en a besoin demain matin à 8H .

22H , les au revoir se fond dans la joie et me voilà seul avec les 620 km qui me reste a faire pour livrer mes cartons .

La descente se passe comme les autres dimanches soir , avec la fatigue en plus .J'ai prévus large pour y arriver un bon 2H devant moi on ne c'es jamais , un cou de bar sur la route et te voilà dans la couchette plusieurs heures.

Ma première pose je la fais sur Dijon, je commencer a ne plus voir la route une bonne heure ma rétablie et me voilà reparti ,pas en forme mais assez pour arriver à Lyon , la le problème se pose , le tunnel ou pas ? , vue l'heure ,je tante le coups de toute façon pas vue , pas pris , la je gagne du temps et aujourd'hui il m'en faut de se précieux temps de conduite .

Je recoupe 55mn a l'aire du Roussillon , la je déjeune et dors un peu.
8H 03 ah ! oui , a 3 mn prés j'étais à leurres ,je suis chez mon client , il y a foule mais on me donne un quai .

9H45 ,je suis vide , je confirme sur le transic mon déchargement et j'attend la suite .Je recharge chez isoler pour deux client sur Paris et les deux autre dans le 51 donc pas très loin de chez moi.

11H30 je suis chez Isoler , sa fais plus de 8 mois que je ne suis pas venu ,et toujours de l'attente chez eux , 6 camions en chargement et devant moi 5 qui sont sur la file , mon amplitude va encore exploser , sa je le sent très fort .

14H21 ,je vous l'avez dit , mon amplitude est bouffer , mais bon il faut bien recharger .Je regarde mes heur sur le transic ,il me reste un bon 15 mn ,juste le temps d'allez au resto du relais du soleil chez Chantal , la au moins je pourrai dormir et se soir manger .
14H42, je suis sur le parking , je suis bien garé , je fais mes papiers : 10H03 de conduite , oui je sais 3 mn de plus et alore ? Oh putain 736 km , là je suis loin de chez moi,

il faut que je téléphone à ma femme , pour lui dire que ma journée est finîtes , pour papoté un peu .Me voilà sous la couette ,je verrai se soir pour manger , la je vais dormir .

je suis a la central de chez leroy merlin de valence je cherche mon quai

je charge chez isover 4 clients en laine de verres

 

 

 

Mardi 2

1H du matin, je recommence mes habitude de rouler de nuit, la monté est toute fois plus dure que la descente et pourtant j'ai bien dormis cette nuit, mais bon je deviens surement vieux , je ne tien plus le choc . J'ai à penne du al à monté jusqu'à valence qu'il me faut faire une pose de 20 nm. la vraiment je suis vieux .Je suis sur Lyon, et toujours la même question que pour la descente tunnel ou pas ? et bien je file tout droit de toute façon je ne suis pas le seul à le prendre se tunnel alore je fais comme les autres, je ferme les yeux et je fonce .Du coté de Macon là je coupe 45 mn , je suis mort .

Je repars la solitude est la il neige un peu ; la radio me tien compagnie je roule comme dans mes habitudes vite et bien, vue le poids de mon chargement je fil comme une étoile filante dans la nuit noir.

Du coté d'Auxerre je coupe la pour déjeuner , faire un brin de toilette , une sieste puis je repars en direction de la capital , je sais déjà que je ne ferais qu'un client pour aujourd'hui , et vue les heures ou plutôt les mn qui me restera une fois vider je n'irai pas très loin , j'en informe le petit chef par le transic .La réponse fut très simple : tu fais se que tu peu .

11H10 ,je suis dans la court du client , vue l'heures je doute qu'il me dise a cette après midi , mais sa je les déjà vue .
12H15 , mes 8 palettes de laine de verre sont déchargé , je valide mon déchargement sur le transic, puis je consulte mes heures ? bon il me reste 1H45 ,et pour l »autre client il me faut faire le tour de Paris , vus la circulation je doute Faure arrivé chez lui a tant et puis même après il me faut sortir de la grande poubelle et là je craint le pire .La décision est vite prise ,je coupe au plus vite et je verrais demain matin pour le faire .

Je rattrape l'A 86 ,je vais à la Station du carrefour Pompadour ,la il y a de la place , je serai très bien et pour demain matin pas trop loin de mon client .

13H30, oui vous allez dire que pour terminer une journée c'est bien top , et alors ? moi j'estime que j'ai bien travaillez , je suis donc bien garé ,je fais mes papiers : 8H28 de conduite ,je vous l'avez dit que j'ai bien bossé aujourd'hui .

Je bip ma femme , on papote un peu, et je ferme tout , mes 2 téléphones, le PC , et je plonge dans les bras de ma couchette , je suis fatigué .

 faite le maximun de GO  dans les esso express nous dit'on chez nous, mais il faut en trouver là ou lon peu rentré en PL

Mercredi 3

Il est 6H15 , je suis debout , bien dormis vous m'avez dit ? Euh !!! oui et non , oui car hier j'étais plus que crevé et non car je crois que j'ai chopé une Castro ,je vous dit pas le mal de ventre, sans parler de la courante , bon je vais devoir prendre des cachés dans ma pharmacie ? Et merde , plus rien , il me reste que du PQ , la au moins je suis sauvé .

6H45 après avoir déjeuner à la station je décide de repartir le camion lui a fait une très bonne coupure de 15H .La 86 est déjà bien charger, je roule donc prudemment ,je récupère le périphérique de la grande poubelle .8H , je suis sur le chantier ,je vous dit pas qu'a cette heure si matinal ,je fout le bordel dans la rue ,les voitures les camions doivent passer en alternance, le bordel montre , mais moi je dois livrer mon chantier .Je vais donc voir le chef de chantier , je lui demande si il connais l'entreprise a qui je doit livrer la laine de verre ?il me dis que déjà lundi il ne les a pas vue et il craint que pour aujourd'hui il ne viendront pas .

Je m'étonne un peu ,j'ai rdv aujourd'hui avec eux .Je fil au camion ,je me connecte sur internet, je recherche le numéro de téléphone de celui-ci je le bip et lui demande a quelle heures il sera sur le chantier .Pour seul réponse il me dit que la livraison a étais retardé de 2mois .J'informe mon chef et j'attend les ordre, oh ! sa ne tarde pas a venir , c'est 6 palettes je vais les vider chez un transporteur à Gonesse.

Il est 12H30 ,je suis chez moi ,je fais ma pose casse-croute , une bonne douche , un peu de temps avec ma famille et me voilà repartis pour Reims , la j'ai 4 palettes de laine de verre a leur livrer.

Mon dernier client je le fais du coté de Chalon en Champagne ,il est déjà 16H15, et je suis enfin vide .J'envois un message pour la suite .Je recharge à Oiry pour L'alsace et j'ai RDV demain à 8H , la je c'est d'avance que sa ne ce fera pas .

17H, je suis à la verrerie , pour eux il est presque l'heure de débaucher , je vous dit pas à la vitesse que l'on me charge car à 17H45 je suis déjà ressorti .

Je regarde mes heures , bon je vais pouvoir monté assez haut , bien que ma sante ne vas pas très fort

21H , je suis au parking du resto de Parny sur Meuse ,j'arrive a trouver une place , la dernière , je me gare, je fais mes papiers 9H de conduite , et bien malgré ma gastro, ma crève j'ai bien travaillez .

Je bip ma femme on papote un peu , moi se soir je ne peut manger de toute façon je vomis tout se que je mange sans parler de ma gastro .Une bonne nuit me fera surement du bien .

je suis a boulongne billancourt, devant mon chantier et j'attend si mon client vien ou pas

,je charge mes palettes de boutielles pour l'Alsace

Jeudi 4

Il est 5H30, j'ai très mal dormis, entre mes vonicement et ma gastro, ma nuit fut blanche , bien que j'avais des médicament , je suis toujours malade ,mais je bosse toujours .

Je vais donc me laver un peut, j'ai faim donc je déjeune et oui il faut bien remplir son ventre Il est 6H je quitte le resto , la en direction de l'Alsace ,une petite pose express au resto des deux frères je fil avec urgence au toilette et puis un bon coca me fait du bien .
10H , je suis chez mon client , on me vide de suite et à 11H, j'envois ma confirmation de déchargement et j'attend la suite. Je recharge à Kunheim pour vider demain matin à la Chapelle d'Armentières et j'ai un rdv à 7H , la encore je lui dit par un texto que sa ne peut pas se faire cette livraison a cette heures si matinal .

Je suis donc en direction de l'usine de PQ et à 4 km voilà que mon camion commence a ralentir et a stopper net sur la route , mes freins sont bloqué et impocible de repartir .Sa fait deux aujourd'hui que sa m'arrive , là je téléphone au garage de chez nous , il me dit qu'il prévient de suite l'assistance DAF.

Il ne tarde pas a m'appeler , et me dit que leur agence de Colmar est prévenue et je doit les attendre , de plus vue l'heure elle sera longue cette attentes , je suis très mal garé, mais impossible de bouger, donc je suis la planté comme un con a que quelque km de mon point de chargement . Mon affréteur est prévenu, sa le fout dans la merde cette panne il doit revoir c'est chargement , trouver un autre camion , le bordel pour lui .

14H30 le dépanneur est la , come un pure hasard mes frein se sont débloqué tout seul comme se matin , il control se qu'il peu et prend la désistions de me rapatrier au garage , la au moins il aura les outil et la valise pour voir si la panne à étais mise dans la mémoire du camion .Je suis a leur garage , les heures passe , il ne trouve rein ,c'est encore une panne sans déterminer la cause et l'endroit, il est déjà 17H45 , on décide de me laissé partir dans l'espoir que sa ne revient plus , mais je téléphone a notre revendeur de Seclin et la il me dit qu'a mon passage il me feront passer sur le banc de freinage pour voir .

J'envois un texto a mon affréteur pour la suite , je recharge demain matin pour le 80 et à vider lundi a 12H ,je prend donc la direction de Kunheim j'y suis à 19H , vue l'heure je vais voir si par un pure hasard mon chargement est prés , on ne ces jamais .

Et bien non , sa sera pour demain matin et sa à partir de 5H .

Dans un pure hasard , mon fils est qans le coin, il fini de charger et doit redescendre demain matin et a assez d'heure pour me rejoindre. La soirée se passera donc avec lui , dans son camion , on regarde un DVD , demain matin il sera avec moi au chargement , et il a une idée sur ma panne qui pour lui est plutôt Bazard .

 

la déscante du col du bonhomme a 30km/h, les flic sont en bas et attende seux qui vont plus vite

 un vieux préssoir en décoration chez mon client

il passe leur temps a boucher les trous du au dégel

Vendredi 5

IL est 4H45 , je suis debout, je vais réveillez mon fils et je vais m'inscrit, dans cette attente ont va boire un café , sa nous fera du bien

5H30 , on me donne un quai et ont me charge de suite , les 76 palettes sont vite chargé et à 6H50 je suis ressorties de l'usine , je quitte donc mon fils , de toute façon je le révérai chez lui se week-end.

La ! j'ai le temps pour remonté, je fais une pose déjeuner au resto des deux frères puis je reprend la route toujours bien tranquillement .Oh ! putain quelle est bien abimé la N4 se ne sont plus des nid de poules mais un grand champ de mine , le dégel a causé de nombreux dégâts , sur plus de 50 km .

Il est 16H , je suis a mon parking , je fais mes papiers , un petit 6H45 de conduite ,je range mes affaires , ma femme est déjà la , le week-emd début maintenant .

le père et le fils en coupure a kunheim

Samedi 6
Dimanche 7

Lundi 8

Après un week-end chez moi plutôt court, car je suis parti chez mon fils sur Chambéry , plus de 1200 km allez /retour, la fatigue est un peut la , mais sa fait du bien d'être en famille .

8H45 , je suis a mon camion , je traine un peu , c'est bien normal je quitte ma femme pour une longue , longue , très longue semaine .Mes affaires sont mis en vrac dans la cabine , le rangement se fera plus tar dans la journée .

Il est 9H ,pour moi cette heure tardive pour commencer ma semaine ,je n'est que rdv chez mon client a 12H , la monté chez lui se passe bien ,je fais mon plein de GO a Soissons, il font l'entretien des pompes ,alore je vais sur la piste VL donc le débit du OG ai plus long.

11H45 , je suis a l'heure on me donne un quai et se qui est bien chez eux , je ne touche à rein , le miracle pour une base Intermarché , les 76 palettes de PQ sont sur le quai , donc je suis vide, je confirme sur le transic et j'attend la suite .Je recharge à Soissons non pour l'Alsace mais pour la Belgique .Vu l'heure sa va être chaud pour arriver avant l'heure de la fermeture .Donc le pieds lourd sur la pédale de droite je fonce et j'arrive à la verrerie pli-poil a l'heure , on me charge de suite et à 17H je suis repartis. Je consulte mes heures , oh ! je sais très bien qu'il n'en reste un bon paquet, mais sa me permet de voir on je peu allez au plus haut.

Je regarde mes carte ( atlas Michelin Europe sur PC ) pour voir ou se trouve mon client , celui la je ne le connais pas comme brasseur de bière Belge , je programme mon GPS pour demain .Je commence a rouler, oh ! se soir je crois que je n'irais pas très loin, je n'est pas le courage pour sa , je passe Laon , puis je prend la direction de Maubeuge , je monte juste un peu Avesne ( 59) là il y a un bon resto routier le relais des colombe , on y mange très bien , il font la taxe pour la Belgique et sa ouvre a 5H , une bonne heures pour moi .

19H, je suis garé , il reste encore des place ,c'est le patron qui se charge de placer les camion , comme sa il peut en mettre au maximum .
Je fais mes papiers :6H02 de conduite pour 299 km , oui je sais , je n'est rien fait aujourd'hui , je ne suis pas courageux , la fatigue surement .Je téléphone à ma femme , la discutions dure un certain temps il est encore trop tôt pour manger , de toute façon je la rappelle une fois revenu au camion .

je quitte ce village et je vais en diection de soissons pour recharger

la pompe PL station esso express en maintenance donc je fais le plein a celle des VL le débit est plus long

Mardi 9

Il est 5H , comme dans la chanson de Jacques Dutronc, mais je ne suis pas à Paris , je suis toujours au parking du routier , donc a cette heure là je suis debout , au toilette pour me laver ,et prendre mon petit déjeuner , ah ma taxe , j'allez l'oubliez .
5H30, je suis au camion , je me décide de lever le camp , direction mon client en Belgique .Se que je craint le plus c'est la traversé de Bruxelles et vue l'heures a la quelle j'y serai je vous dit pas la merde que je vais avoir.

Un pure miracle se matin , rien qu'un petit ralentissement histoire de nous faire rappeler que nous somme sur la capital de la Belgique , et à 7H45 ,je suis chez mon client, de suite on me donne un emplacement pour me vider mes 30 palettes de bouteilles vide.9H10 je suis vide ,j'attend mon boulot, que vat ‘il me donner ????

Je recharge pas trop loin de là 4 m de planché pour le 89 , et le reste du boulot est a suivre .12H je fais ma première ramasse , la il y a de l'attente et je ressort a 13H40 ,je reçoit mes autres ordre de chargement, je fonce en direction de la France , un passage chez nous pour faire du GO ,vider ma carte et je fonce pour mon chargement sur Lille ,15H36 la il y a encore de l'attente ,5 de mes collègues sont la eux aussi , mais moi j'ai encore un autre chargement a faire après et vue l'heure sa va être chotte .J'avertit le chef de quai , mais vous comme moi vous savez bien que se genre de tip là n'en a rien a foutre et je doit attendre , je prévient donc mon chef via le transic pour qu'il puisse faire bouger la situation

Il est 16H30 , on me donne un quai je passe donc devant un collègue et on me charge la remorque de palettes de carton.

17H, je suis charger , je lis un nouveau message sur mon transic : chargement annulé car i est trop tard pour y allez donc je part comme sa ; sa du râler dans le bureau perdre un chargement du au petit chef de la cartonnerie qui n'en fait a sa tète .

Je reprend la route la en direction de Paris , je roule avec difficulté , c'est l'heure de la débauche des bureau .Sa me tresse c'est bouchons , mais bon, c'est le problème des grande villes .

La descente sur la capital se fais bien après avoir passé la bifurcation de Lens / Douai , je décide de faire ma pose a Roye , la au moins je trouverai de la place , j'ai faim ,je suis fatigué non pas par le boulot mais par les attente chez mes client .

19H15 ,je suis au parking du centre routier de Roye , la je fais mes papiers : 7H52 de conduite pour 453 km , aujourd'hui tout comme hier , pas très en forme M Turbo .

Se soir je mange au resto, ,je me coucherai pas trop tard sans avoir pris le temps d'avoir téléphoner à ma femme .

je suis chez mon client en belgique c'est une grosse brasserie

ma première ramasse , il faut bien sanget sa pourrai bouger

Mercredi 10

4H , et bien oui je reprend mes habitude de me lever très tôt , bien dormis ? euh ! non Aujourd'hui j'ai du boulot , deux client a vider avant midi et de la route à faire encore .4H15 , je quitte le parking du centre routier de Roye ,sa commence a bouger aussi tout comme moi des chauffeurs parte pour une nouvelle journée.

Je contourne Paris ,je prend la direction de Troyes par l'autoroute, puis je la quitte au niveau de Montereau pour reprendre la N6 qui va sur Sens , la je fait une pose de 45 mn pour me laver, et déjeuner .Frais et en forme ,je reprend la route et à 9H15 je livre mon premier client oh ! pour lui je n'est que deux pille de panneau de particule ( novo pan ), sa va allez assez vite ,le cariste termine un camion et sa sera mon tour.

10H30,je reprend la route la en direction de mon dernier client ou j'y arrive à 10H50 , pour lui j'ai la remorque en palettes de carton , le cariste me vide sur le coté ,chez eux il n'y a as de quai et par le cu sa ne vas pas les palettes sont trop grande, sa me fais perdre un peu de temps tout sa et a 12H je suis vide , je confirme sur le transic et j'attend la suite.

Je recharge a Nogent sur Seine pour le 38 , la u beau tour ,je reprend la route et au bout de 40mn le téléphone du camion sonne : José tu est ou ? et la tu te pose la question sa cers à quoi le transic ? au mètre prés ils savent ou tu est et la on te pose la question qui tu ?

Le petit chef me dit qu'il y a un changement pour mon chargement , je fil a Gien pour vider demain matin dans le nord..La je vous dit pas je vais perdre au moins 1H de conduite sans parler des km en plus et en prime je ne serai même pas au RDV demain matin pour vider à 5H .En bon chauffeur je ne ralle pas ,je fais se que l'on me dit et à 14H30 je suis chez GP a Gien. Comme toujours il y a du monde donc de l'attente et se n'est qu'a 16H20 que je ressort avec mes 38 palettes de PQ et à livré au mieux par rapport a ma coupure se que viens de me dire par texto le petit chef .

La remonté se pas très mal ,il neige et pas de petit flocon une grosse tempête de neige , entre Montargis et Nemours je roule à 40 km/h donc la encore je perd du temps et en prime on annonce un grave accident un peu plus loin.

La désition fut vite prise, je suis à 300 m de la station Esso ,et je rentre dans le parking , les place sont déjà très cher de nombreux routier on fait comme moi et je galère pour trouver ma place

17H45, je suis enfin garé, je fais mes papiers : 9H19 de conduite pour 557 km, se soir sa sera resto DAF , je suis au téléphone avec ma femme , puis un peu sur le net ,je me coucherai de bonheur , demain je repart très tôt.

je vide mes grosse palettes de carton par le coté

le client demande de sanget , moi je le fait et pourtant sa ne bouge pas le PQ encore moins sur des grande palettes

Jeudi 11

2H , je suis déjà debout , je ne trouve plus le sommeille, de toute façon dans 45 mn je vais partir , donc un peut de net , puis je vais au bar du resto de la station Esso de Nemours , il est ouvert 24/24 , la je déjeune car j'ai faim et il est déjà l'heure de partir .

2H45 , je quitte la station , le parking commence à se vider, de nombreux emplacement sont déjà vide de leur camion La montée sur paris se passe très bien , sa roule très vite en 1h je suis de l'autre coté de la capital il neige plus mais il fait un froid glacial, les saleuse sont en action la crainte du verglas je présume .

La circulation est très fluide, , les saleuses sur l'A1 sont là aussi et par 3 en décalage sur toute la chaussée il font leur traitement curatif de la route , il faut dire qu'il amonce encore de la neige dans le nord pour une fois qu'ils font leur boulot la on ne peu pas dire qu'il ne sont pas la .
Je fait une pose a Roye , pour allez au toilette et boire un bon café et me revoilà repartis en direction du nord , sa commence a neigé , oh ! pas très fort mais sa tien sur la route malgré le sel et le passage routier , sa promet plus lion .

7H35 ,je suis chez mon client , oui je suis en retard de 2H30 et alore ? de toute façon il me prendrons , chez eux il ne sont pas très regardant sur le retard , et je pense que mon petit chef les à prévenu hier de mon retard , la machine à café dans la salle chauffeurs pour faire passer le temps et à 8H30 , on ne donne mon quai .Chez eux comme dans la majorité des base d'hypermarché c'est au chauffeurs de se vider , donc le cœur joyeux je vide mes 38 palettes d'essuie-tout .

Il est 10H15 ,je suis vide ,je confirme mon déchargement , et j'attend la suite .Je ne charge pas ,je monte chez nous , mon chef me mes à la soupe non pas qu'il n'y a pas de boulot ,mais depuis lundi ,j'ai demandé a que vendredi après-midi je soit rentré de bonne heure et j'ai demander d'avoir au moins mon lundi matin .Donc j'ai droit a mon vendredi , plus mon lundi , mais il Faus que je me démerde pour rentré chez moi par mes propre moyen , sa sera au pire ma femme qui viendra ma chercher .

11H30 je suis au dépôt , je fais le tour des chauffeurs qui sont là et l'un deux descend sur Lyon donc sa sera lui qui me prendra , mais il doit passer chez DAF pour un problème d'Ad blue, ( c'est vraiment de la merde se truc )

Ce n'est qu'a 17 h que je suis a Reims au centre commercial de carrefour de Tinqueux , ma femme ne tarde pas a venir , la je vais avoir un grand week-end de 4jours , merci chef .

je cherche mon quai , il aurrai pue salé un peut et passer la lamme chez eux sa patine dure pour se mettre a quai

Vendredi 12
Samedi 13
Dimanche 14

Lundi 15

Il est 16H , oui vous lisez bien 16H , je suis a Roncq chez mon patron ,je viens reprendre mon camion, après 4 jours de congé forés ( maladie ) ma femme me donne un coup de main pour ranger toute mes affaires et puis les larmes au yeux on se quitte , le cœur toujours aussi triste de ce voir séparer pour une semaine de travaille .

Je vais voir mon chef pour mon travaille ,je doit attende un camion de chez nous ,car il a pour moi 4 palettess pour le 76 et j'irais complanter sur Lesquin toujours pour le 76 .La je perde du temps car le camion ne viens pas et les minute tourne et se n'est qu'à 17H que je quitte le dépôt Grimonprez .

La traversé de Lille vue l'heures est très charger il me faut plus d'une heure pour arriver à Lesquin , heureusement qu'il charge jusqu'à 21H là ou je vais .18H15, je suis chez mon client , il y a encore un de mes collègue en fin de chargement et on me charge de suite et à 19H je suis en train de faire mes papiers et je voie que j'ai rdv à 7H du martin au Havre , euh ! La va ne va sa faire , il faut un bon 4H30 pour y allez , j'ai les heures et si même si je dormez au pied de chez lui je ne pourrai décharger à 7H , je suis en numérique donc je ne pourrai pas bouger.je serai en coupe de 9H.

La descente sur la Normandie se passe très bien mis à par sur l'A1 jusqu'à la bifurcation qui va sur Arras, là comme toujours il y a des bouchons journalier.

Je roule donc, comme je le disais plus haut vite et bien, je pense faire ma coupure du coté des Hayons, la il y a un bon resto routier, mais vue l'heur ou j'y serai sa va être difficile de trouver une place .ET merde plus une place , tout est plein ,le parking déborde de camion ?Bon il me reste d'allez voir à la station sur l'autoroute , il doit être aussi bourré de camion .Cette station se trouve à 10 km , sa ira bien vite , mais la encore j'ai des difficultés de trouver ma place , et par un miracle , un camion démarre, allume ces lumière et quitte son stationnement ; la je vous dit pas la rapidité que j'ai pour prendre cette place .

Il est 22H , je suis en coupure , le camion fera ces 9H , euh moi un peut moins il me faut déjà manger , bien sur à l'Hôtel DAF Grimonprez .JE ais mes heures , oh ! pas grand-chose pour aujourd'hui : 4H de conduite pour 233 km , demain je ferai le reste et puis on ai lundi donc ne pas trop forcer .Avant d'allez dormir je téléphone pour la XXX fois à ma femme , la discutions dure un certain temps et on se quitte par des mos dous, des mos d'amour.

il commence a faire nuit et je charge par les cotés pour le 76 le havre

Mardi 16

6H15 , je suis debout je vais à la station pour me laver un peut , et déjeuner, j'aurai préférais le resto mais bon je doit faire avec .

7H , je quitte la station , la en direction le Havre , la je prend l'autoroute car j'y ai le droit vue l'heure , en temps normal je doit prendre la national et de 7H à 10 h et de 17 à 20 H l'autoroute je doit la prendre.

8H30, je suis chez mon client un de mes collègue vide à quai , et je doit attendre mon tour , je me place donc , j'ouvre les cotés et j'attend .9H le cariste me vide et à 10H je sort , la je regarde ou se trouve mon dernier client , si tout va bien je pourrai le faire un peut avant midi .

12H ,je suis chez lui ,là c'est mort, on verra à 13H30 se que me dit le cariste , je plante là , je casse la croute ,une petite sieste et il est déjà l'heure que l'on me vide mes 4 palettes .Je confirme mon déchargement et j'attend la suite , qui entre nous tarde d'arriver , je doit téléphoner pour qu'il se magne le popotin car je ne vais pas prendre racine ici .Enfin au bout de 20 mn j'ai mon rechargement je fil sur louviers euh ! plutôt acquigny et la je recharge pour la Belgique deux clients et je dépose sa chez nous au dépôt, la livraison ai prévu pour le 19 février.

Je traverse Rouen et ces éternel bouchon puis je récupère l'autoroute qui va sur Paris puis l'autoroute qui va sur Evreux et j'arrive chez mon client, il est 14H50, il y a du monde aujourd'hui, l'attente sera encore longue.

Il est 17H, je quitte seulement mon client , bien que j'ai le temps pour remonté dans le nord , je doit vous avouer que sa me gave des boittes comme sa , j'étais à l'heures pour le chargement et bien non ils sen foute ,et si c'est toi qui est en retard ils te le font comprendrent et là ils te chargent des heures plus tard , bon la sa me fait du bien d'avoir raller.

La monté sur le nord se passe dans la grande relaxation d'une conduite dit économique, je roule donc plus que pépère et à 20H45 je suis au centre routier d'Arras, j'y trouve même une place, je fais mes papiers : 8H de conduite, pour 491 km, petite journée, je suis au téléphone avec ma femme, la discutions sera courte je vais manger au resto.

Se soir il y a foot a la télé, un bon mach, une équipe espagnol et une française, mais moi le foot sa n'es pas pour moi, donc je mange et je vais à mon camion, je retéléphone à ma femme on discute un certain temps et on ce quitte par des mos tendres et plein d'amour.

le froid est la et le papy récupaire le bois des palettes pour se chauffé, la misère est à nos porte, les vieux non plus de sous pour se chauffer

je mange au resto  et je regarde un peu le foot,  une équipe de france contre une équipe espagnol

Mercredi 17

7H , je suis déjà au resto ,oh ! putain il frais très froid dehors un bon -4° ,j'ai bien dormis .un bon déjeuner , un passage au toilette pour me faire une beauté et me voilà prés pour une nouvelle et bonne journée ( je le crois fermement ).

Il est 9H , je suis chez mon patron la il me faut attendre le cariste termine de vider un camion et sa sera mon tour , j'en profite pour allez faire du GO , boire un café et bien sur papoté avec les chauffeurs qui comme moi attende leur tour .

10H30 ,je suis vide ,je vais voir le grand chef pour la suite ,je recharge pas très loin d'ici pour les 52 du coté de Langres, une petite ballade pour un mercredi . Je recharge donc chez un de nos client que moi j'aime bien y allez , il sont très sympa avec les chauffeurs ,c'est une petite usine ou l'encadrement et le personnel font des produits utile pour le monde hospitaliers et autre , donc un peu de pub pour eux , ils font des boites en carton avec des sac ou poche plastique pour y placer les déchets a risque( hospitaliers ou autre ) pour y être détruis par le feu dans des incinérateurs

Il est donc 11H je suis chez mon client , chez eux je charge des palettes de carton plutôt spécial , allez voir le lien et vous comprendrai et verrais se qu'il fabrique http://www.effisac.com/

12H15, je suis chargé de mes 30 palettes de boite carton , comme j'ai le temps et comme j'ai toujours des problème d'éclairage sur ma remorque et aussi me faire contrôlé mes frein de mon ensemble je décide de passer chef DAF , j' suis a 13H , il me fond rentré et la je passe sur le banc de freinage , verdict RAS , a ne plus comprendre , j'ais un camion qui ralenti et freine tout seul , et ils ne voie rien.

bon je passe a l'éclairages là ils on du boulot , le sel a bouffé une parti du câblage donc plus de lumière , la réparation va se faire et c'est à 16H que je quitte DAF avec tout mon éclairages conforme , mais pour combien de temps là c'est le mystère .

Je regarde mes heures , je pourrai descendre bien bas aujourd'hui mais je devrais faire une coupure de 45 mn , je la fait a Reims au centre Carrefour de Tinqueux , la je mange j'ai faim un petit Md me fais du bien et je reprend la route là en direction de Chaumont .

21H50 ,je suis au routier de Semoulier , j'ai une place plutôt rare vue l'heures si tardive , je m'y gare , je fais mes papiers : 8H de conduite pour 512 km , vue que j'ai déjà manger , je vais boire un café ,je discute avec le patron ,je le remercie en rigolant de ne pas m'avoir guider pour me garé car j'ai du galérais pour me placer .

Il est 22H30 ,je suis au camion je suis au téléphone avec ma femme , on papote un peut et on se dit bonne nuit .

j'ai chargé mes 30 palettes de boites en carton

Jeudi 18

6H , je fil au resto , ma trousse de toilette dans les main je fonce ma laver, ; il y a déjà du monde qui se lave , sa rasure un peu il reste des chauffeur propre en France . un bon petit déjeuner me fais le plus grand bien et me voilà à mon camion , il est déjà 7H .

Comme un brave je quitte le parking du resto routier , j' prend l'autoroute et me voilà reparti pour une nouvelle journée de boulot .Il est 8H , je suis chez un petit transporteur du coté de Langres ( Chevalier ) chez il stock les palette que je livre et c'est eux qui les distribue après chez les clients.

9H je suis vide ,je confirme mon déchargement et j'attend la suite ; Je recharge à Langres dans un dépôt de chez Isoler , la je charge 3 clients un dans le 02 , puis un autre dans le 62 et je fini à Dunkerque .de la ou je suis il n'y a que plus ou moins 12 km et c'est a 9H36 que je suis au dépôt d'Isoler chez ND , il n'y a pas foule se matin et on me charge de suite, sa m'arrange bien car je voudrai faire au moins un client cette après midi .

10H50, je quitte ND , la j'ai déjà programmé mon GPS pour mon premier client si tout va bien j'y serai pour 16H voir 16H30 , donc pas de temps à perdre .La remonté sur le nord se passe très bien je roule tranquillement sur la route dans le respect de la législation sur la vitesse et les temps de conduite de repos ETC…..

Il est déjà 15H50 , je suis à 5 km de mon client et je voie que les route qui vont chez lui sont en barrière de dégel , là c'est la merde , j'averti mon chef qui lui s'étonne que je suis déjà la , pour lui j'aurai vidé que demain matin ( je suis un bon chauffeur ), et bien non .Bon je téléphone a mon client pour savoir comment il faut faire pour allez chez lui sa me fais perdre un peu de temps et c'est a 16H45 que je suis dans sa court , là il vont très vite il ferme à 17H et pas de temps pour eux de faire des minutes en plus ,donc c'est deux caristes qui me vide les 8 palettes de rouleau d'isolation .

17H , je repart là en direction du vrais nord de la France là ou il fais plus froid que dans le sud France , le plus directe pour allez sur Desvres ( 62 ) a coté de Boulogne sur mer ,c'est de passer par St Omer puis prendre la route qui va sur Boulogne .

Je programme mon GPS et je monte, je fait une pose de 35 minutes, une sieste s'impose ,je suis crevé .Je reprend la route pour encore n'arrêter et là pour la nuit un peu avant St Omer sur la N 43 , la je ne serai pas très loin demain matin de mon client .Je suis sur le parking il y a déjà foule , je fais mes papiers 8H33 de conduite pour 553 km .

Se soir sa sera le resto, puis j'irai me couchez sans avoir dit au téléphone bonne nuit à ma femme.

je charge 3 client en isolation

j'adore ces paneaus de barière de dégel

Vendredi 19

5H15, je ne lève, je peu vous assuré que j'ai très mal dormis, depuis des mois j'ai des problèmes de digestion, le ventre me fais très mal, demain, je vais voir un gastrologue pour voir le pourquoi de la chose, la maladie s'Install, je deviens vieux sa sent le cercueil .je vais au resto, l) je fais un brin de toilette, puis un petit déjeuner pour calmer ma faim.

6H, je reprends la route aujourd'hui, c'est une grande journée, on ai vendredi et la fin de la semaine, enfin je le pense. Il me reste deux client à faire un du coté de Boulogne sur mer et l'autre à Dunkerque, puis après on verra se que le grand chef à prévu pour moi n mais je sais que sa sera un départ dimanche soir.

7H15, je suis chez mon marchant de matériaux, pour lui j'ai 4 palettes d'isolation, mais la encore il me faut attendre, l'ouverture n'est qu'a 8H, c'est bien rare pour un marchant de matériaux qui d'habitude sont ouvert à 7H30.

7H55, la grille s'ouvre ,je rentre je vais au bureau et on me dit de me placer dans la court et un cariste viens de suite me vider, et à 8H15 je suis repartis de là .La monté sur Dunkerque va relativement vite , mais je doit faire une pose de 30 mn , elle na fais un grand bien cette petite sieste et à 10H27 je suis chez mon dernier client , la aussi sa va très vite car à 11H20 je suis ressortis .Je confirme mes déchargement et j'attend la suite .

Je recharge en Belgique à Zeebrugge pour vider lundi matin à 8H en Allemagne, encore un bon voyage et encore un départ le dimanche soir.13H25 je suis chez mon client, la on me donne un quai et c'est la que commence l'attente , chez eux c'est comme sa il leur faut faire une pose à chaque camion que l'on charge et pour les papiers la aussi il me faut attendre plus de 45 mn ?On ce plein des port français mai la ou je suis les chauffeurs étranger sont mal vue , on ai chez les Flamants donc du mauvais coté de la Belgique pour nous français ,c'est priorité a leur chauffeurs .

Il est 16H, j'ai mes papiers, la il e faut pas perdre de temps, la traversé de la Belgique ce passe plutôt bien pas un seul ralentissements il en va de même pour la traverser de Lille , et le plus rare au niveau de la bifurcation de Lens /Douai , Paris là c'est plutôt le miracle je roule à 90 km / H ce qui ai plutôt rare vue l'heures .

Il est 20H , je suis à mon parking , ma femme ne tardera pas à venir , je range mes affaires , mes papiers je les ferai plus tard .

j'adore roulé dans la boue chez mon client et puis vider dans le brin et les pieds dans la merde, puis dans mon camoin et la je ralle, ces moi qui n'éttoye et fais le ménage au camion

Samedi 20
Dimanche 21

Lundi 22

Nous somme dimanche et il est 21H30, je suis a mon camion avec ma femme, je range mes affaires, et oui je commence ma journée et ma semaine de bonne heurs oh ! Pas à 22H, mais plutôt à 23H .Dans l'attente de mon départ, je papote avec ma femme, il nous est difficile de se quitter, les minutes passe si vite qu'il est déjà 23H et la, là déchirure est très dure mais il faut que je parte, les larmes aux yeux et la gorge séré on se fait les derniers câlin et il me faut partir.

En bon chauffeur je roule bien tranquillement , j'ai du temps devant moi donc relaxe sur la route , pas de dépassement de vitesse un bon 80 km/h sur la N4 même la nuit il y a des radar et il prenne de préférence les camions , donc relaxe .Ma première pose je la fais du coté de Lunéville là une bonne heure me fais du bien et me voilà à nouveau sur la N4 et en direction de Saverne , une petite pose GO pour le camion et je roule en direction de Strasbourg , la il est 6H , je vais déjeuner au centre routier , je ne suis qu'a 30 km de mon client et c'est à 7H30 que je suis chez lui

Mon collègue qui lui avez RDV à 6H ai encore à quai sa promet pour l'attente pour moi et se n'est qu' 8H30 que l'on me donne mon quai .IL leur faut 1H30 pour me vider, c'est bien long aujourd'hui , ah oui on ai lundi donc ils sont fatigué de leur week-ends .
10H ,je confirme mon déchargement et j'attend la suite ; je recharge du PQ primeur pour vider demain matin à 6H a la Chapelle d'Armentières , encore une monté dans la nuit , et à vider a la fraiche .

12H je suis a Kunheim, un peu en retard j'avez RDV à 11H20 , mais bon se n'es pas grave , en plus on me fait rentré de suite , sa ne veux pas dire qu'ils me chargeront de suite , faut pas rêver vue l'heure il va y avoir le changement d'équipe donc j'aurai encore de l'attente .

14H30 , je suis ressorti , je suis au parking , mon amplitude est morte ,je ne suis plus a 30 mn prés je repart donc en direction de Strasbourgs , je roule 30 mn et je me gare dans le parking d'un centre commercial là au moins je pourrai manger et le camion est bien garé .Je fais mes papiers ; 9H15 de conduite et une amplitude de 16H , oui c'est un peu trop mais bon il faut bien trouver un endroit pour manger, et faire sa coupure de nuit .Pour mon RDV de demain main ,je sais déjà que sa ne se fera pas , même avec 8h de coupure , alore avec 9H ou 10H je serai en retard.

Je bip ma femme on papote un peu , puis je vais dormir , je suis crevé .

 je me mes à quai pour vider les baskets neuve de camion

Mardi 23

1H , oh ! merde , je me réveille en sursaut , 10H15 de coupure , je suis déjà en retard avec les 9H mais la j'y serai encore plus .

1H15 , le tant de faire surface , je suis en route , il pleut , un peu froid , oui on ai encore en hivers , je fait une pose GO et me voilà dans la montée sur Strasbourg , puis en direction de Metz puis je monte sur le Luxembourg et la Belgique , la pluie est toujours là , la circulation es fluide, je roule donc bien .
Ma coupure je la fait en Belgique , je sort de l'autoroute A4 a la sortie 27, il y a un bon resto routier et la je dort un bon 40 mn et puis je fais un brin de toilette et je déjeune .Jaime bien se resto , déjà il n'es pas trop loin de l'autoroute , on y mange bien , les sanitaire sont propre , les douches très grande , le parking très grand , un bon resto digne de si arrèter.

La monté sur la France se passe bien , et à 10H10 je suis chez mon client , oui j'ai un petit retard de 4H et alore , de toute façon il me déchargerons , euh ! c'est moi qui aura le transpal et en bon chauffeur qui à fais 600 km et 7H30 de conduite je vide les 38 palettes sol de PQ qui vue l'heure n'est plus primeur

12H je suis vide , je valide mon déchargement et j'attend la suite .Je recharge du coté de Sr Omer, pour le 89 .
13H35 ,je suis chez mon client , chez eux je charge des palettes de carton , je ne serai pas très lourd pour cette petite descente

14H15 ,je suis repartit , la je suis fatigué , voir crevé , je remonte sur St Omer , et a la sortie en direction de Béthune il y a un bon resto routier et c'est la que je ferai ma coupure de 11H .

15H , je suis garé, je fais mes papiers, 9H54 de conduite pour 700 km ,, je bip ma femme on papote un peu , on se quitte je la rappellerai un peu plus tard dans la soirée , je coupe mes téléphone , et je dort .

aprés avoir fais 600km, et 7h30 de conduite et toujours en forme je vide mon PQ

Mercredi 24

2H25 , je suis debout ,j'ai bien dormis , quelle bonne coupure

2H35, je suis reparti , la direction Paris que je contourne par l'A 104 pour reprendre LA5 , la je fais une pose de 45 mn , j'ai déjà 4H de conduite .Je reprend la route et je sort au nivaux de Montereau et je reprend la national et je fais une pose déjeuner dans un resto routier .Sa ma fais du bien de se laver et de déjeuner , me voilà fin prés pour une bonne journée ,je reprend donc la route et puis au bout de quelque km voilà que mon ordinateur de bord se mes a me dire et sa en rouge ALLERT MOTEUR et là tu te dit qu'il faut arrêté le camion , je téléphone au chef mécano de chez nous , il me dit d'allez chez DAF le plus proche ,et me donne l'adresse .
9H10 je suis chez DAF prés de Sens, il me prenne en charge, les mécanos sont sur le camion et à 12H je suis ressorti, oh ! Rien de grave la valise a vue que mon ralentisseur sur l'échappement étais en court-circuit et qu'il y a un fil coupé, mais la il faillait le trouvé se putain fil électrique et se n'est qu'a 12H que je quitte le garage.

La il me faut rattraper le temps perdu et c'est a 13H15 que je suis chez mon client et on me vide a 13H30 , je ne vous dit pas que depuis se matin , j'en ai reçu des message sur le transic sans parler du téléphone 14H30 ,je suis vide ,je confirme mon déchargement et j'attend la suite .Je recharge du PQ a vidé comme toujours en livraison Primeur .J'ai deux point de chargement un dépôt puis a Gien à l'usine GP .

Les heures tourne, je suis debout depuis 2H30 du matin et il me faut encore charger et c'est a 15H25 que je suis au dépôt et il y a de l'attente et se n'es qu'a 16H30 que je suis chargé de 22 palette de PQ , le reste c'est à l'usine ou j'y serai à 17H45 , là encore j'ai de l'attente ,je préviens le petit chef pour lui dire déjà je ne serai pas à 7H chez mon client et que mon amplitude est déjà dépassé et que je doit encore attendre pour le complément .

Le petit chef me dit , une fois chargé tu fais 11H de coupure et tu me téléphone a 7H30 pour me dire ton heure d'arriver chef le client et on lui dira un gros mensonge du tip crevaisons ou panne de camion pour ton retard , sa marche toujours se truc là

19H30 je suis chargé, je suis au parking, je fais mes papiers 8H53 de conduite pour 567 km , ne me demandé pas de vous dire mon amplitude , je n'es pas le courage de vous le dire .

Je bip ma femme, puis je casse la croute, puis je vais me coucher, je suis fatigué de cette très longue journée.

chez DAF , la valise tropuve deux panne au camion et les mécano font les réparations

comme le damande le client , les palettes son sanglé sa pourrai bouger sur la route

Jeudi 25

6H , je suis debout depuis très longtemps , le tresse surement , je vais au sanitaire de l'usine GP , et fais ma toilette , pour le petit déjeuner sa se fera plus tard dans un resto routier.

J'ai mal a la gorge , j'ai dut attrapé froid , je fouille dans ma pharmacie pour voir si il me reste du sirop ou un truc pour sa .

6H30 ,je quitte le parking de l'usine , il c'est remplis cette nuit les camions sont en attente pour vider ou charger , je prend la direction de Montargis , et je fait une pose déjeuné au resto de la bifurque .15 mn sa ma fait du bien , bon là pas de temps à perdre , je suis déjà en retard , je monte sur la capital ,que je contourne sans trop de problème , je suis assez vite sur l'A1 , je fais ma pose de 45 mn a Roye au centre routier , la je fais un tour dans la boutique, je boie un bon café , je suis sur le net et les mn passe vite ,il est tant de partir , des milliers de fesse attende le PQ que j'ai pour eux dans le camion.

12H54 , je suis chez mon client , oui je sais je n'est que 6H de retard et alore ? les fesses attendront le PQ encore un peu .On me donne un quai de suis et la en bon chauffeur je me vide et à 14H40 je suis déjà ressorti de la central de se supermarché .

Je confirme ma livraison et j'attend la suite ., de suite j'ai mon rechargement , il va vite le grand chef aujourd'hui , je recharge du carton pour vider demain matin au sud de paris , pour une fin de semaine sa me va très bien se voyage .

15H je suis a la cartonnerie de l'Homme , la ,il y a 4 camions de chez nous ,donc de l'attente en vue , je vais voir le chef , je m'inscrit et dans l'attente de mon tour , je papote avec mes collègues en buvant un bon café , euh ! des bon café ( chacun sont tour de payé sa tournée ) 16H , je suis charger , la je reprend la route , pas la penne de vous décrire la circulation sur Lille tout est bouché , la encore je roule doucement et sa me fais perdre du temps , je voudrais bien allez faire ma coupure au resto de chevrière , mais vue le bordel sur Lille je n'irai pas loin.

Il est 19H ,je suis à Roye ,j'ai déjà 8Het des poussières de conduite ,donc là je décide de faire ma coupure au centre routier , la au moins je pourrai trouver encore une place .Oh !que de monde se soir j'ai du mal a me garé je fais deux fois le tour et j'arrive à en trouvé une , c'est un camion qui sans va ,j'en profite pour me placer. Il est 19H15 , je fais mes papiers ; 8h44 de conduite pour 555 km. Se soir je ne vais pas trop bien ,j'ai toujours très mal à ma gorge au point de ne pas pouvoir avaler quelque chose ,sans parlé de mon rhume, vive les mouchoir LOTUS et les H5essuies-touts , je mange un petit truc au camion et même là se passe très mal , je me coucherai donc sans avoir manger oh ! j'ai de la réserve ,je prend du sirop pour la gorge , quelque cachet pour les courbature et je me couche.

comme toujours  sa roule mal sur Lille

Vendredi 26

5h , je refais sur face , quel nuit , j'ai mal dormis des courbatures , mal au lombaire, je me fais vieux , j'ai du faire un faut mouvement , la j'ai très faim , euh ! mon mal de gorge ? sa va mieux , mon rhume ? un peu mieux , merci madame la pharmacie de chez DAF .

Je vais au resto , je passe vite fais au sanitaire , un coup de flotte sur la tronche pour refaire surface et me voilà au bar , et la un bon déjeuner , un grand crène et un pain / beurre + un jus d'orange histoire de me maintenir en forme .

5H35 , je suis au camion il est l'heure de partir , je doit passer la grande poubelle de bon heure , bien que j'ai RDV à 8h30 mais je risque d'avoir du mal a rouler dans cette circulation matinal .

Il est déjà 7h , je roule donc au pas , les éternels bouchon de l'A3 en direction du périphérique , puis je prend la direction de l'A6 , puis l'A 10 et je sort en direction de Villebon sur Yvette , il est déjà 8h15 , je suis chez mon client , là il y a deux camion de chez nous qui attende pour vider , donc aujourd'hui ont ai 3 chez eux et ils nom que 2 quai pour les réceptions , l'attente sera là encore , mais pourquoi nous avoir donné la même heures pour vider ? et après on de dira que tu ne c'est pas gérai tes heures et tes amplitude de travaille .

9h42 je suis vide , je valide mon déchargement et j'attend la suite .

Je recharge de l'isolation pour le 51 prés de Reims et le 59 du coté de Lille , là lundi je ne commencerai pas ma journée de bonne heure pour une fois . il me faut refaire un peu le tour de la grande poubelle ,sa roule très mal et je doit faire même un petit détour qui me rallonge un peut et qui m'évite un très gros accident et un très gros bouchon .

je reprend la direction de Troyes pour arriver chez mon client à 11H15 , il y a du monde 4 camion de chez nous sont la , tout comme les 2 régionaux qui comme toujours sont prioritaire à toi , de tout Facon on ai vendredi et c'est la fin de la semaine , et je n'y peu rien , même si je téléphone chez nous sa ne changera rien , donc j'attend bien sagement dans mon camion . il pleut, il y a du vent , un vrais temps a rester bien au chaud dans la cabine , et bien non , on viens me chercher , je doit débâché sous cette pluie ,et se vent et à 13H15 je suis repartis , là en direction de la maison .Tout sa ma donné faim et je suis fatigué de cette matinée, une bonne coupure s'impose et je fais 55 mn de pose.

le retour chez moi se passe très bien , sa roule , et à 17h je suis à mon parking , ma femme est déjà la, je range mes affaires , mes papiers je les ferai chez moi , plus vite rentré , plus vite sous la douche et sous la couette , je suis malade .

le cariste me vide mes 15 palettes de carton

la ou je recharge le vent soufle si fort que les paquets d'isolation s'envol et retombe a terre

Samedi 27
Dimanche 28

Retour menu