Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Avril 2010

Retour menu

Jeudi 1

Après une courte nuit ,je vais au bureau de la réception , il est 5H40 , je leur donne mes papiers et je leur dit que je ne pourrai rentré qu’a 6H30 ,
oh ! là se n’est pas possible ? , on risque une rupture sur la chaine de montage ?( comme si il n’avez pas un minimum de stock chez eux )
déjà ne me parle pas sur se ton !
, moi qui n’est pas pris mon petit déjeunée , je ne le supporte pas que l’on me ralle quand je me lève ,je viens te dire que je suis là , c’est une forme de respect , je te prévient que je suis encore en coupure pour que tu prévienne la chaine de mon petit retard et ils prendront les mesure pour attendre un peu la marchandise .
Moi je vous dit que je ne bouge pas avant 6H30 ,le camion n’a pas encore fini sa coupure de 9H . on me donne mes papiers et je retourne au camion , je passe le temps sur le net et à l’heure ou le camion à fais c’est 9H01 de coupure , je rentre , je vais à mon quai , je papote avec le cardite qui me dit qu’il y a du stock et que je pouvais encore être en retard de plus de 2H , donc pas de souci à se faire . ( je le savais )
Il est 7H55 , je suis vide , je confirme mon déchargement et j’attend la suite .Je recharge du coté de Valencienne pour Besançon et j’ai RDV demain matin à 7H .
Il me faut une petite heure pour allez à mon point de chargement , sa bouchonne sur valencienne , il est presque 9H , l’heure des fonctionnaire qui vont allez bosser 9H je suis chez mon client ,on me donne 2 quais et là je sais que l’attente sera longue , le départ est prévue à 12H , mais je les connais je ne partirai pas avant 12H30 voir 13H . Je fais une petite sieste , puis un peux de net , je suis sur mon inspiration donc j’écrit un peux , le temps passe alore bien vite , il est 12H30 , je suis charger, je raccroche titine ,je vais faire mes papiers et je repart , il est déjà 12H45 , je reprend la route en direction de l’autoroute . La descente se fait bien tranquillement, je suis même a 82 km / h sur l’autoroute pour vous dire , le courage que j’ai pour rouler aujourd’hui , je fait ma pose de 45 mn a St Dizier et je reprend la route toujours avec cette vitesse de croisière de 78 km /h sur la national.
Il est 21h , je suis au parking du resto de la cocote a 7 km de mon client , je suis bien ici , donc je ferai ma coupure pour la nuit
Je fais mes papiers 9H04 de conduite pour 570 km , c’est ma plus grosse journée de la semaine .je file au resto , je téléphonerai à ma femme plus tard dans la nuit .


le tramway de Valencienne me bloc le passage

Vendredi 2

Il est 6H , je suis debout , je tire les rideaux et je voie quoi ? rien car il fait encore noir à cette heure là , le resto est encore fermé , et merde mon petit déjeuner , bon j’attend un peut et toujours rien , bon 6H45 je décolle pour allez chez mon client , sa fait chier de commencer une journée avec le ventre creux .j’ai faim !!!!!!!!
7h je suis arriver, vue le bruit des 430 CV prés des quais , un des rideaux se lève et on me fais comprendre de mi placer , et bien sa va allez vite aujourd’hui .Je prend mes affaires de toilette , je vais a la douche ( elle est très propre chez eux j’en profite)
Le temps de me laver , ma remorque est déjà vide , je place mon porteur et j’attend tranquillement dans mon camion, j’envois un message au petit chef pour la suite .Je recharge cette nuit pour vider demain matin à Reims et à Soisson ,je ne ralle pas c’est mon boulot, il faut le faire il y a des semaine comme sa .
8H15,je suis vide ,je raccroche titine et vous savez quoi ? , je file au resto routier pour y déjeuner, j’ai le temps devant moi. Au bout de 20 mn ,je décide de reprendre la route et avec une vitesse ne dépassant pas les 75 km / h voir moins , j’arrive chez mon client à Longvic , je vais voir le gardien pour mis inscrire et je retourne à mon camion ,si tout va bien je charge à 22H , j’ai bien dit si tout va bien , en cadeau je prendrai le reste à quai de cette nuit qui n’a pas put être charge dans le camion de mon collègue , oui sa arrive souvent se truc plus de place dans le camion.
La cerise sur le gâteaux sera que je livre demain matin , oui vous lisé bien demain samedi , et moi qui devais sortir sur Reims avec ma femme pour des achat très important et merde pour quoi livrent on des magasins le samedi ??? bon chauffeur je ne ralle pas ,si un peux ; c’est mon métier et puis c’est a coté de chez moi , sa va me faire plus d’heures et plus de frais .mais quand même ma matinée ai foutu , merde, merde, et merde !!!!!
Il est 11h , Je suis garé , je fais mes papiers : c’est un peu ridicule mais je vous dirai que je n’est fais que 2H14 de conduite pour un petit 94 km .
Je passe mon temps sur le net, je mange , je dort et en prime miss Sandrine du forum FDR , me bip et me dit quelle est sur Dijon pour livré et recharger et me propose de boire un café avec moi ,de passer quelques minute pour papoter , sa c’est sympa .Il est déjà 22H15 , le gardien me réveille et me donne un numéro du quai ou on me chargera mes palettes .
23H30 , je suis charger , je repart de Longvic , direction de l’autoroute , la monté se passe bien , il pleut un peu , dans la descente il y a de la circulation , les vacance de Pâque fais partir les derniers touriste pour allez à la neige .


mon collègue est déjà vide et dort et moi je suis en court de déchargement a Besançon


le resto " la cocote " prés de Besançon on y mange trés bien

Samedi 3

Ma coupure de 45 mn euh !!! non 1H30 je la fait à St Dizier à la station Total , puis je prend un bon café , et je repart toujours avec cette même motivation qui me fait rouler à 80 km / H même sur l’autoroute , je me traine , sa fait des heures et c’est bon pour la conso de GO .Il pleut toujours , mon pare-brise est depuis bien longtemps plus que propre, alore pourquoi insisté Monsieur le nuage ?
Ma complainte ne lui parvins pas et je continu ma route en direction de Reims , une pose obligatoire à Chalon en Champagne s’impose : j’ai faim et une forte envie d’aller au toilettes .
Les derniers km qui me reste à faire pour arriver chez mon client se font dans la joie et dans la forme de quelqu’un qui n’a pas beaucoup dormis , il est 5H30, je suis à sont parking , déjà l2 frigo attende l’ouverture de se centre commercial , moi j’ai RDV à 7H donc une petite sieste me fera du bien .6H55 , je fais un bon dans ma couchette ,c’est mon réveille qui me dit de me lever il est l’heure d’allez voir le gardien .
Avec sa tète de petit chef, il me dit : c’est pourquoi ? ,Je suis la central de Longvic et je viens livrer le Bazard ? Il n’y a pas de réception le samedi ? Ah ! et moi je te dit que oui , téléphone et tu verra que je ne suis pas cassé le cu a venir chez toi pour rien ! au bout de 5 mn qui me paresse une éternité, il me fait rentrer et à 7H45 je ressort et je reprend la route là en direction de Soissons .
Vue l’heures je suis au téléphone avec l’amour de ma vie , moi qui devais allez sur Reims se matin avec elle , je la croise au nivaux de Joncherie, un appel de phare ,on se clackson, on se dit des mots d’amour au téléphone . 9H15 je suis à Soissons , la le gardien est moins con, il me fait rentrer et on me vide les 27 palettes . 10H10 je suis de retour chez moi , les dernier km sont les plus dure mais à la pensé de revoir ma femme une lueur de courage me tien réveillez .
11H ,je suis a mon parking, je ne traine pas je range mes affaires ,ma femme est déjà la , ouf !!!! je suis en week-end .


nouvelle zone comerciel en cour de construction a la sorti de Tinqueux en direction de Soissons
là sort de terre le magazin IKEA



je vide à quai chez cora à soissons
Dimanche 4
Lundi 5

Mardi 6

Comment on est déjà mardi ?? hier j’ai fais quoi ?? Euh !! je ne c’est plus , je deviens amnésique , j’ai roulé ou pas ? et merde j’ai un troue de mémoire !
Donc nous somme mardi , c’est les vacances pour certain , moi je suis au camion , donc je travail moi ,il est 5H45 , comme toujours en période de vacance scolaire , ma femme viens avec moi au camion , une semaine a deux sa va nous faire du bien de se retrouver , et je sais que mon opérateur téléphonique orange verra le compteur moins tourné .
Toute les affaires sont mis à leur place ,il est 6H ,l’heure des braves à sonné ,je doit allez charger mes palettes de bouteille vide pour livrer dans la foulée .Sa roule bien a cette heure là et à 6H54 je suis à la verrerie .Il y a 6 camion devant moi , bon j’ai donc de l’attente ,le petit chef m’avais dis de venir à 7H donc j’y suis à l’heure dite .
Ce n’est qu’a 8H55 que je repart ,là pas question de perdre du temps il faut vider avant 12H se que m’avais dit le petit chef , mais il faut que je face une pose café et un tour toilette pour moi et ma dame .La monté pour allez chez mon client se passe bien ,le soleil est là ,la journée s’annonce très chaude enfin pour moi ,je me contente de 18° c’est déjà chaud pour ma pauvre carcasse .
11H15 je suis arrivé, on me vide de suite et à 12H je suis repartis ,je confirme mon déchargement , mais je voie que le transic ne fonctionne pas , il faut donc que je téléphone pour avoir la suite. Je recharge du PQ et à vider en primeur à 6H du coté d’Arras .Je remonte bien tranquillement, je fais une pose casse coutre et une bonne sieste, euh !! Très courte, car j’étais dans les bras de ma femme. Allez là il est l’heure de repartir, il me faut recharger encore et les folie de nos corps ont les continuera se soir.il fais toujours beau le soleil chauffe la cabine, une belle journée de printemps , le cœur est joyeux , ma femme est ravi de cette première journée qui pour autant n’est pas encore terminé .
14H40 je suis au dépôt du transporteur , la il y a 2 camions en court de chargement donc un peu d’attente , j’en profite pour faire du rangement , oui la vie a deux dans une cabine même de DAF , il faut être organisé pour ne pas à avoir un bordel montre .15H15 c’est a mon tour de charger mon PQ primeur , les 38 palettes se charge vite et bien , en prime je les places même dans le sens de la longueur ,sa sera plus facile pour les vider .16H10 , je repart ,là il ne faut pas trainer il me faut passer la grande poubelle au plus vite , et pourvoir faire ma coupure au plus prés de d’Arras .
Il est 19H45 ,je suis a la station D’Asseviliers , j’ai bien roulé , je fais mes papier 8H40 de conduite pour 584 km , se soir sa sera le très grand Hôtel restaurant DAF Grimonprez 4 étoiles , la soirée sera plaine d’amour , de passion ,de tendresse , qu’il est bon de dormir dans les bras de celle que l’on aime .


a deux pour faire la circulation un pour le paneau et l'autre avec le drapeau pour faire ralentir du travaille relaxe chez eux

Mercredi 7

Il est 4H , tout le monde debout , il est l’heure d’allez à la douche , le départ est fixé à 4H45 et pas une minute de plus , un peu de discipline , sa se relâche un peux .
Elle étais bonne cette douche et à 4H45 je repart en direction d’Arras , une petite halte pour déjeuner et me voilà arriver chez mon client , il est 5H45 , je suis à l’heure , on me donne un quai et c’est la que tu attend , chez eux tu ne touche à rien , c’est déjà bien , mais vue la lenteur tu te dit , si on me donne un transpal sa serai longtemps que je serai vide et là tu regrette l’époque ou c’étais toi l’esclave de service qui vidé le camion . 7H45 je suis ressorti de la base d’un des plus gros hypermarchés de France .Un petit tour au centre routier pour un bon café et un passage au sanitaire et me revoilà au camion , le transic ne marche plus , je bip le grand chef .Je recharge du carton pour vider dans la foulée du coté de Méru et tout sa avant 15H , sa devais se faire cette petite foulé .
9H22 je suis au dépôt de la cartonnerie , la j’ai de l’attente une navette à vider et se n’est qu’a 11H que je suis charger , là pas question de faire une sieste, même crapuleuse , je doit livrer foulé .La descente se passe très bien et à 14 heure je suis chez mon client , lui il n’étais pas au courent de ma venu et encore moins cette après midi car a cette heure la c’est pour les chargements et pas pour les livraison , donc je doit attendre un peux il termine un camion et sa sera à moi .
15H50 , je suis vide , je bip le petit chef , que va t’il me donner ? je voudrai bien recharger pas trop loin , et bien non je doit allez à Pont st Maxence là pour charger un complet de bouteilles vide pour Hesdin dans le nord , vue l’heure je pense que sa ne vas pas le faire mais bon moi je ne suis que l’esclave le bon a rien qui n’a pas le droit de penser.
17H , je suis chez mon client ,je vais le voir , et comme je le savez il est fermé et pour moi sa ne sera pas possible de charger se soir mais demain matin à 8H 30 .
La question se pose donc , ou allons nous manger et faire notre coupure ? 3 chois est devant moi , le parking la ou je suis , pas de sanitaire donc pas de confort pour ma femme ( on peu la comprendre )
Ou le routier à Blincour , mais la dernière fois on ma coupé la bâche , il me reste plus que Chevrière , là je le connais très bien et on y mange bien .17H45 , je suis garé , je suis fatigué , un peux top pour manger , donc une sieste .
Qui à dit que la couchette DAF n’est pas confortable pour Deux ? on y dort très bien ou plutôt pour y faire une petite sieste je vous dit pas le bien que sa fais d’être dans les bras de sa femme , bien collé à elle .
Se soir c’est resto , puis petit câlins ,mots d’amour , gestes tendre et………. et on s’endors zzzzzzzzzzzz

je charge un complet de corton à vider dans la foulé


on vie d'amour , d'eau fraiche et de fruit sec ( bon régime )

Jeudi 8

6H30 , chut !!!!!!!! bébé dort ! euh ! non, ma femme dort comme un bébé , d’un sommeille profond , que c’est beau de regarder sa femme dormir ,elle est si belle .Donc il est 6H30 , j’ai faim ,je me lève , je m’habille et je part déjeuner , le resto est ouvert et il y a foule au bar , un bon café crème me fais du bien avec une grande tartine de pain avec du beurre .
7H je suis au camion ma femme est déjà debout ,quelque mots d’amour et la voilà quelle souri , que du bonheur , contrairement a moi elle ne déjeune pas , elle se fais du café au camion , 2 grandes tasse pour remettre ces neurones en place
7H15 je suis partis , pour allez charger mes palettes de bouteilles , et il me faut un petit 20 mn pour y arriver .Sa ne ouvre qu’a 8H , et il y a déjà 4 camions .
9H30 je sui ressorti de mon client , là direction le nord , je roule très bien malgré un poids de 21T , je reprend l’autoroute et je monte .Il y a comme une odeur d’amour dans la cabine ,donc je fais une pose douche , un bon décrassage au centre routier de Roye .2,95 € la douche ? Et bien ? On comprend pourquoi certain chauffeurs ne se lave pas.
je fais une rencontre sympas avec un apprenti routier du forum FDR : L’arpette 60 , c’est un jeune qui roule depuis peu , le temps d’une photo, de papoté un peu et ont ai reparti , là pas question de refaire une pose , et bien si juste une petite , mon téléphone bip et c’est mon copain Duduche du même forum qui est devant moi , donc une petite pose de 5mn et je reprend la route .
13H30 , je suis chez mon client , comme toujours le cariste cour dans tout les sens il range il déplace il alimente la chaine d’embouteillage et il me vide entre temps et c’est a 14H55 que je suis vide , je bip le grand chef , je recharge sur Lesquin pour allez sur Caen oui dans le calvados .
16H30 ,je suis en place la je démonte la cabane et on me charge de suis , je sangle le tout et à 18H je suis reparti en direction de la Normandie .
Une pose GO a Abbeville et me revoilà sur la route , ma coupure de nuit je la fais à la station Esso de Boulleville il est déjà 21H50 , il reste un place disons l’emplacement des vidange des car et camping-car, sa ne pue pas je vous rassure .
Je fais mes papiers 8H45 de conduite pour 593 km , on casse une croute un petit tour au sanitaire et il est l’heure de se faire des papouille de se dire des mots d’amour ETC… ETC…. et de dormir.

recontre de l'arpette 60 à roye

rencontre de mon amis duduche


je recharge un complet de challet en bois

Vendredi 9

7H , moi je suis déjà debout , ma charmante femme dort toujours dans la couchette du haut , c’est vraiment agréable de la regarder dormir et qu’au petit matin encore toute endormis je la réveille en l’embrassant : il est l’heure mon amour de se lever , et avec un souri et des mots d’amour elle se jette dans mes bras .
7H30 après un rapide déjeuner ,enfin pour moi ,je reprend la route , ma femme en sont habitude se fais au moins un demis litre de café quelle bois doucement .C’est la première fois quelle passe sur le pont de Normandie , malgré un brouillard épais elle peu voir la hauteur de celui-ci
.Il est 9H ,je suis chez mon client , j’ai RDV à 12H , donc en avance , il me faut parlementer et la je suis doué pour sa , au bout de 15 mn ils se décide de me vider, c’est le grand chef qui le fais et à 10h15 je suis reparti de ce magasin d’outillage ou il y a tout se qu’il faut .Je valide mon déchargement et je lie la suite , et merde !! je vais ou tout le monde ne veux pas allez !! : à L’usine de PQ prés de Rouen et en prime je recharge aussi à l’autre usine de leur groupe prés de Louviers ,et tout sa à livrer lundi matin à 40 km de chez moi et à 2H du matin , oui là je peut dire que je vais livrer du PQ primeur .
là je sais que je rentrerai très tard chez moi et se me gonfle , je fais tout pour vider de bon heur et on me donne en suite de la merde à faire .A 12H15 je suis chez mon client là avec un souri qui en dit très long on me donne un téléphone ,sa veux dire que l’attente sera très longue , et ce n’est qu’à 16h30 que je quitte mon client avec 74 palettes de PQ , et les deux autre je les prendrai à leur autre usine . comme je l’avez prévus , les deux de mes dernière palettes se casse la gueule bien quelles soit sanglé a leur façon , le cariste ne ma pas écouté il a voulu les sanglé a leur façon .17H20 je suis chez mon client , on refais les deux palettes et on me recharge les deux outre et tout sa avec le souri .
18H23 , je repart , le cœur joyeux de rentré très tard chez moi , je fais une halte au MC DO et je repart , une dernière pose pour le GO du camion et je voilà sur la route du retour .Les 235 km le les fais avec douceur , il ne faut pas dépasser les 80 km / h , les bleus sont la toute la nuit avec leur radar ou leurs jumelle en infra- rouge .et même à Fismes mon village il étais la ,bien cacher avec leur jumelles .
Il est 23H30 je suis à mon parking , je fais mes papier : 8H43 de conduite pour 537 km , et une amplitude de 16H passé oui ,je sais un peut trop mais je n’allez pas dormir entre Compiègne et Soissons a 1H de chez moi ? donc je suis rentré sagement .
je débarrasse quelque affaires, le reste je le ferais dimanche dans l’après-midi .Je repart avec ma femme en voiture , sa fais du bien de retrouver la maison

un beau rond-point décoré

le cariste n'a pas voulu les dégerbé les palettes, voilà le résulta
c'étais si simple d'écouter le chauffeur
et bien non le cariste a toujours réàon ,le client est roi

Samedi 10
Dimanche 11

Lundi 12

Il est 0H45 , c’est avec joie que je suis au camion , se matin je suis en PQ primeur et je doit vider à 45 km de chez moi et sa à 2H du matin , oh ! que le PQ sera bien frais cette heure là , des milliers de fesse attendent ma précieuse marchandise .
C’est toujours le cœur joyeux que j’embrasse ma femme qui a sont habitude m’a déposé au camion ?
Il est 1H , l’heure des brave qui comme moi commence cette journée , qui je pense sera très longue , la fatigue est déjà la , il me faut tenir , je roule donc fenêtre ouverte , la radio a font , et à 1H50 je suis chez mon client , il me faut attendre , et à 2H15 on me donne mon quai .La chance est avec moi , je ne décharge pas le camion , mais le cariste est aussi doué que moi et il fait tomber des palettes donc je lui donne un coup de main et sa fait perdre du temps .
4H je suis vide , je fonce à Soissons ou je doit recharger pour vider en foulé dans le nord 4H40 je suis arrivé ,il y a déjà foule chez eux et on me donne mon quai, j’en profite pour faire du rangement , mes papiers ETC et à 5H45 je suis repartis , là je monte j’ai un peut de temps oh ! pas trop mais assez pour faire une sieste de 46 mn , et à 8H45 je suis arrivé , il leur faut 45 mn pour me vide et je repart pour un chargement sur Lille . je chargerais du carton pour vidé foulé du coté de Boulogne sur Mer , quand je vous disez ma journée sera très longue et dure .
10H10 ,je suis a quai et à 11H40 je suis reparti . je file droit sur Boulogne sur mer ou j’y arrive à 14H , je vous dirai que je n’est pas encore mangé , et il faut vider et recharger .15H je suis vide , je confirme mon déchargement et je reçoit mon travaille ,je recharge encore un complet du carton à coté de St Omer et pour vider dans le 89 demain avant 12H
Je ne suis pas trop loin de mon client , un petit 50 mn me suffi pour y arriver, là j’ai un de mes collègues qui charge pour la même destination que moi , donc on se reverra demain matin car moi je n’es plus d’heure , oh ! si un peut juste pour allez au resto .
16H43 ,je suis charger , un complet de palettes de carton donc pas très lourd , il me reste assez pour allez a St Omer au resto routier , j’ai déjà bouffé mon amplitude , j’en suis déjà à 16H donc 30 mn de plus en plus le PV est le même .
17H23 , je suis garé , je suis fatigué ,les rideau sont tiré je fais juste un effort pour faire mes papiers : 9H33 de conduite , je téléphone à ma femme , on papote juste quelque minutes , je coupe tout , je vais dormir, on verra plus tard pour manger, et téléphoner de nouveaux à ma femme .


se brocanteur vent un bon vieux solex
j'en ai u une dans ma jeunesse

Mardi 13

2H15 ,je fais surface , j’ai un mal de tète , j’ai faim , j’ai pas trop bien dormis , il me faut partir déjà , le camion à fais sa coupure de 9H , moi je n’est pas le courage pour cette journée qui je pense ne sera pas comme hier .
2H25 , bon la j’y vais , je quitte le parking du resto , je vais en direction de l’autoroute qui va sur paris , sa roule déjà fort se matin , la radio me tien compagnie ,mais pas assez pour me tenir éveillez , au bout de 1H30 ,le gros coup de barre , je voie des éléphants rose sur la route , il est tant de faire une coupure si je ne veux pas que le camion broute de l’herbe .
Une bonne heure à suffit pour me renaitre en forme , me revoilà en route et je file avec le pieds lourd en direction de Paris , que je contourne pour reprendre la direction de Troyes par L’A5 .Les heures pas vite me voilà a la sorti N° 18 ,il faut que je sorte là je doit reprendre la national pour allez sur Sens , il est déjà 8H , je fais une pose déjeunée et bien sur me laver , chose importante pour un routier.
Sa fais du bien , le ventre remplis , rasé de très prés , je sent la savonnette ,un brin de parfum ,ne voilà plus beau que mon camion , car lui il ne se lave pas , il faut le pousser pour le mettre sur la piste de lavage .
Je reprend la route et à 9H38 je suis chez mon client ,je doit attendre un camion est déjà a quai , je suis donc sur le net , sa rame dur donc je suis sur l’écriture de mo CDB .
11H25 je suis vide , je valide mon déchargement , et je lie la suite , je recharge du PQ et à livré comme d’habitude a des heures ou tout le monde dort encore : 5H du matin et sa à Lomme ( 59) encore une remonté dans la nuit .
J’ai faim , je roule un peux et je casse la croute , et merde ! mon chef aussi mange ,donc pour le rdv de chargement sa attendra, moi je mange . Après 30 mn je repart en direction de Gien et à 13H50 je suis chez mon client , là il y a foule un de mes collègue est là depuis plus d’une heure lui recharge des bobines pour le 76
Il est 14H30 on me donne mon quai et la encore je doit attendre qu’il finisse de charger le camion , oh ! pas très long cette attente , pas plus de 20 mn et c’est à moi .
15H45 je suis repartie , je regarde mes heures , bon j’ai 8H de conduite , je suis fatigué donc je n’rirais pas loin, je roule en direction de Montargis , je vais faire ma coupure au resto de la Bifurque , la il y a de la place , on y mange relativement bien ,et puis je suis fatigué .
16H15 , je suis garé ,j’ai encore le courage de faire mes papiers : 8H31 de conduite pour 543 km , je téléphone à l’amour de ma vie , on papote un peu , je tire les rideaux , je coupe les téléphone , je vais dormir un peux .


j'aime bien cette statue sur ce rond-point


quand mon pote de chez ND aura quitter
le quai je prend sa place

Mercredi 14

0H45, je vais au bar , il est encore ouvert et sa jusqu'à 2H du matin , là je prend un bon café , je papote avec quelques chauffeurs de nuit qui font leur coupure de 45 mn et à 1H15 je suis au camion , il est déjà l’heure , le courage est là , et des km à faire , la nuit sera longue , la fatigue ne tarde pas à venir ,et sa juste après avoir passé Roye, là une bonne coupure de 47 mn me fait du bien . A la hauteur d’Arras je fait ma pose déjeuner ,il faut bien que ma pauvre carcasse soit alimenter pour avoir de l’énergie pour travaillez ?
6H48 , je suis chez mon client , pas la penne de me rappeler que je suis en retard de 50 mn , de toute façon le PQ il me le décharge , les milliers de cu l’attende .7H39 je suis vide ,je valide mon déchargement , j’envois un petit message au grand chef pour lui dire que je suis vide et que j’aurai des bricole importante à faire au camion .
Il me répond sur le transic , que l’on fera sa plus tard ,et que je doit charger pour vider dans la foulé sur paris .
J’ai déjà mes 5H30 de conduite , et il me faut allez charger puis dans la foulé vidé au sud de paris , là on vois que l’on apporte plus d’importance a la rentabilité et au chiffre d’affaire que les réparation du camion .
IL est 8H je suis à la cartonnerie , la j’attend un peu qu’un quai se libraire et sa sera à moi de charger.9H33, je suis sur le départ , je ne doit pas trainer , il me faut livrer mon carton en début d’après midi . Je commence a descente , je roule jusqu'à Asseviliers et là je coupe 45 mn , je me repose un peu , puis je reprend la route , la fatigue commence a venir malgré la pose que j’ai faite , il est tant que se termine cette journée.
Il est 13H38 je suis à Villebon sur Yvette chez mon client on me donne un quai et on me vide oh ! pas tout de suite il leur faut faire de la place .15H33 , je valide mon déchargement et j’envoie la confirmation au petit chef que je suis vide .
Et c’est la que l’on vois a quoi sa cers un transic , moi je lie sur le cadrant la totalité de mes heures de conduite 9H35 .Le petit chef me donne la suite de mon travaille , je doit recharger à 70km de la ou je suis pour2 client dans le nord et à vider demain matin ,les deux avant midi . OH ! là il ne c’est pas consulter le transic et voir que je n’est plus d’heures ?
J’envoie un message pour lui dire que le chargement se fera demain matin car je n’est plus d’heures , il m’envoie une autre mission et là pour charger demain matin pour vider foulé a Charleville Mézières, la sa change tout .
Je suis bien ou je suis , je téléphone a ma femme , vue l’heure je vais dormir un peu , puis se soir je mange au camion , je suis crevé, je vais dormir de bonne heure vers les 23H après avoir fais un peu de net .


76 palettes de PQ sa représante presque 3 ranger comme sa

Jeudi 15

4H45, je suis debout, quelle belle coupure pour le camion, peu plus de 13H , moi j’ai bien dormis un petit 6H , oui c’et bien assez pour moi . 5H,je quitte le parking de fortune que je me suis approprié hier après midi .Il me faut 1H15 pour arriver chez mon client , j’aurai pue y être a 5H , mais à cette heure là j’aurai attendu que les régionaux soi charger donc de l’attente pour rien et de l’amplitude foutu pour rien .
7H18 je suis charger avec mes 1T300 de polystyrène , les 430 CV vont se régalez avec se poids , bon pas une minute à perdre je voudrais vider avant 12H , je regarde ma carte routière , le plus rapide pour allez à Charleville Mézières , c’est de prendre l’autoroute qui va sur Reims et puis tout droit .
Je roule donc un peu , je fais une pose de 15 mn pour déjeuner et me voilà reparti sur Reims, je recoupe encore 30 mn et je file en direction de la capital des Ardennes .
11H25 je suis chez mon client , là sa va très vite vu l’heure sa le dérangerai de faire des minute de plus donc il sont a deux cariste a me vider et à 11H55 je suis déjà ressorti de leur court .
Je valide mon déchargement, je recharge à Oiry pour l’Alsace, un bon voyage pour terminer la semaine .je reprend le chemin inverse , au nivaux de Reims je coupe à travers pour rattraper la route qui me mène chez mon client et à 13H40 je suis chez lui , 3 camion sont devant moi , donc de l’attente , j’en profite pour ouvrir les bâches .14H15 ,le cariste viens me chercher , je le suis donc à l’emplacement ou je doit charger , aujourd’hui les bureaucrates en costume cravate sont la pour contrôler les chargement et pour voir si nous chauffeurs applique les consigne de sécurité et sangle les palette conformément au directive imposer au transporteur , oh pour moi sa fait déjà des années que je fais sa , donc pas de souci a me faire .
15H20 ,je suis reparti avec mes 30 palettes de bouteilles vide , vue les 2H30 qui me reste à faire il ne faut pas que je perde du temps , je roule donc mes heures , la N4 est fluide , sa roule très bien .Il est déjà 16H50 ,je suis à la station total de Toul , c’est la que je ferai ma coupure , il fais bon , j’ais une place pas trop loin de la station , je fais mes papiers : 8H48 de conduite pour 644 km .
Je suis sur le net , sa passe le temps , en plus je suis connecté avec ma femme sur le net la Cam est branché , je peut voir mon petit fils qui lui est ravi de me voir et il voudrais que ma femme vienne me chercher , il est bien petit pour comprendre que se n’est pas possible .
Se soir sa sera l’hôtel / restaurant DAF Grimonprez 5 étoiles , Il est 21H ,je suis fatigué ,je bip ma femme on papote un peut et avec quelques mot d’amour on se dit bonne nuit .


je place mes deux barre d'arrimage
pour ne pas les oublier chez le client
les palettes de carton ne bouge pas ,trop large


petite leçon d'arrimage , je place les crochés de mes 2 sangles sur les montant des deux poteaux , les deux grande équerres et je je tend avec la sangle cliqué sa tien et je suis conforme a se que me demande le client

Vendredi 16

4H30 , je vais au sanitaire , puis à la machine à café , et la je me fait arnaqué par se manchot de machine de merde qui malgré les 1€20 que j’ai mis ne me donne pas ma boisson , et merde faire sa à moi a cette heure si matinal , je repart en râlant.
4H50 , dans cette colère matinal je quitte le parking en jurant de ne plus revenir , je roule donc en direction de Nancy , puis en direction de St Dié , je fait ma pose déjeuner et lavage rapide du bonhomme au resto routier du fer à cheval , un bon petit 25mn me suffis et je repart en direction de l’Alsace ou j’arrive chez mon client à 7H35 . on me donne mon emplacement , et j’ouvre le coté chauffeur du camion ,le cariste viens et me vide de suite et à 8H25 , il me donne mes papiers et une bonne bouteille de vin blanc , la je suis heureux car sa deviens de plus en plus rare des client aussi sympas a notre époque .Je valide mon déchargement, et j’attend la suite .
Je recharge du coté de Saverne des palettes de bidon plastique pour le 60 , donc pas très loin de chez moi qui veux dire un départ pas avant 6H du matin lundi , sa me ravie cette heure là .Dans la monté vers mon client je profite pour faire le GO du camion lui il a un peu faim et je lui file 500 L d’un bon cru de GO Esso .
10H36 ,je suis à Drulingen ,là j’ais 4 camion devant moi , j’attend mon tour , je papote avec des chauffeur de chez cordier on boie des café , sa tu le temps .
11H45 , le cariste viens me chercher , là je vais charger mes palette de fut plastique et à 13H ,je suis ressorti de l’usine , je valide mon chargement , je bip le petit chef car je ne suis pas complet, il me dit de commencer à rentré chez moi et si il trouve en truc il me bip , là tu te dit pourvu qu’il ne trouve rien , je suis dé »jà juste dans mes heures pour rentrer chez moi , alore refaire un complément de chargement là je rentre que demain matin .
Je reprend la route , disons l’autoroute , je file en direction de Reims , ja passe Metz , et toujours pas de message , je croise les doits , je file toujours sur Reims ,je quitte l’autoroute a St Ménéhould , la je fais une pose de 45 mn et je reprend la national , c’est plus court pour rentré chez moi , et toujours pas de message sur le transic , donc je rentre chez moi comme sa .
Il est 18H , je suis à mon parking, je range mes affaires, je bip ma femme qui viens me chercher avec mon petit fils qui lui est ravi de me revoir .
Je fais mes papiers : 8H49 de conduite pour 618 km , sa fais du bien de rentré de bonne heure , se soir je sort avec mes 2 fils , on va à la patinoire , ma femme et mes enfants mon fais cadeau : d’une paire de patin à glace , donc comme un gosse je vais les inaugurer se soir , sa va faire plus de 10 ans que je ne suis pas allez sur la glace , sa promet des cassent figure .et les courbatures, les bleus .


mes deux fils et moi a la patimoir

un de mes fils voulais de la lunière bleu a ces patin
je lui ai fabriqué et il fureur a la patinoire avec sa
Samedi 17
Dimanche 18

Lundi 19

6H ,je suis a mon poste de travaille , je range mes affaires , des mots , des bisous , des regards bien triste , je quitte ma femme pour une nouvelle semaine de travaille .
6H15, je quitte mon parking , le camion lui à fais sa coupure de 60H , les 430 CV sont bien reposé , la cabine est bien propre depuis hier après midi , tout est là pour commencer une bonne journée même le soleil sera de la partis aujourd’hui .
7H55 , je suis au portail de mon client , j’attend , 8H , toujours rien je vais voir et là je lie : ouverture à 8H30 , et c’est là que tu te dit ,j’aurai pue dormir un peu plus dans mon lit .8H30 , je rentre chez mon client et on me vide de suite mes palettes de bidon plastique .9H23 , oui je suis vide tout se temps pour 16 palettes , un record de vitesse pour le cariste .
Je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge chez F M , donc juste à coté pour vider foulé sur Lens et sa à 14H .9H45 je suis au parking et je vais au poste de garde , on me donne un bip , sa veux dire que j’ai de l’attente et se n’est qu’à 11H15 que je suis à quai , la on me charge mes 76 palettes de Chips. Et à 13H je suis reparti , la pas question de perdre du temps La monté se passe vers le nord se passe comme d’habitude , vue mon retard le pieds est plutôt lord et c’est à 14H50 je suis chez mon client ,je ne vous cache pas que l’on ma fait remarqué de mon retard , bon leur marchandise il me la prendront , il en on besoin et c’est à 15H15 , que l’on me donne un quai .Il à fallu 2H pour vider mes palettes car j’ai u un petit problème avec le quai , les bavettes qui serve d’isolation du haut on étais changer et trop basse , donc sa me fessais tomber les palettes gerbé , une galère pour décharger et en prime il voulais me mettre des réserves .
17H44, je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite, je vais sur St Omer pour charger du carton pour vider demain matin dans le 89 . Je ne suis pas trop loin de mon client , il me faut une petite heure pour y arrivais , je suis le dernier camion à charger et là il me traine pas pour ne charger et à 19H35 ,je suis reparti de cette cartonnerie .
Je regarde mes heures , bon je ne suis pas trop loin du maximum de mon amplitude , il me reste que 2 heure à faire pour les 15H légal . je prend un peut de temps pour rencontré Polux 4 prés de St Omers
La descente sur paris se passe à me poser cette question ou je vais pouvoir faire ma coupure de 9H , aujourd’hui j’ai des heures , mais vue les heures d’attente que j’ai ue ,il me faut pas dépasser l’amplitude et demain je doit être chez mon client avant 12H et là se n’est pas gagner.
Il est 21H15 , je suis du coté d’Arras , je me gare comme je peux , je suis à 14H50 de mon amplitude , je n’irai pas plus loin .je fais mes papiers : 7H01 de conduite pour 418 km, je suis encore au téléphone avec l’amour de ma femme , on discutera un certain temps et vue l’amour que je porte à ma femme , par des mots tendre et plient d’amour on se quitte .


je vide 16 palettes de gros bidon pastisque

je vide 76 palettes de bisquit pour accompagnier les appérots

Polux 4 et moi une rencontre rapide mais bonne en amitier

Mardi 20

6H , je suis déjà debout , oh ! putain ,j’ai mal a mes lombaire j’ai du me faire mal hier en relevant mes palettes tomber et sa tout seul .
Bon , il me faut du courage pour cette journée qui me semble déjà longue , il est déjà 6H15 et je reprend la route , une pose pour déjeuner .a Asseviliers et me revoilà sur la route .Le contournement de paris je le fais par la 104 puis je reprend la 5 en direction de Troyes , j’ai gagner du temps et se matin il m’en faut , car j’ai pile poil assez d’heure pour allez chez mon client sans faire une coupure , je décide donc de sortir à Sens , et là je voie se qu’il ne faut pas se matin , un mégas control routier , je regarde les flic eux me regarde et là je voie qu’il me font signe , pas bon pour moi je sais que j’ai une infraction voir d’autre. Il me font la total comme on dit dans le jargon routier et je ressors avec un PV de 135 € pour un dépassement d’amplitude pour avoir charger chez un client entre 14H45 et 16H45 donc un dépassement de 45 mn , et comme il falais bien quitter le client j’ai donc rouler pour trouver un resto et faire ma coupure , le PV sera pour mon patron .
11H20 , je suis chez mon client , la je doit attendre deux camion devant moi , et à 11H50 c’est a moi de vider ,bien sur le cariste fera sa pose à midi après avoir vider ma remorque et pour le porteur sa sera pour 13H30 , sa me laisse le temps de manger et de faire la sieste , c’est comme sa que l’on boufle de l’amplitude monsieur les gendarmes .
13H30 je suis vide , je confirme mon déchargement et je consulte la suite ; je recharge un complet de palettes de PQ pour vider demain matin à 9H à Vimy chez inter-merdier
Il est 15H je suis chez le transporteur là ou je charge mon PQ , il y a 3 camion devant moi donc encore du temps perdu , et se n(est qu’à 17H que je sort de chez lui , la comme toujours pas question de perdre du temps , je regarde mes heures , bon la sa va , mon amplitude la aussi c’est bon je vais pouvoir rouler un certain temps .
Je remonte donc bien tranquillement, je passe Fontainebleau , Melun , Meaux , puis je prend la direction de Senlis , je pousse jusqu'au Plessis Belleville là il y a un MC DO , j’y ferai ma coupure et comme vous pouvez l’imaginer j’irai chez eux pour manger .
Je suis bien garé ,il est 19H45 , je fais mes papiers : 8H08 de conduite , oui et alore c’est déjà bien que je soit ici , et j’ai fais 553 km , et le moral n’est pas le , le PV me reste sous la gorge .
Je bip l’amour de ma nouvelle vie, on papote un certain temps , se soir sa sera MC DO comme prévu et je me coucherai pas trop tard .


elles sont bouger les palettes de carton car mal cerclé et mal conditionné
mais pas de réserve , c'est le principal pour moi

Mercredi 21

Il est 5H15, je fais surface, si j’ai bien dormis ? oh ! pas très bien j’ai mal à mes lombaires et sa depuis quelque jours , sa doit être l’âge , je deviens vieux et le faite de faire de la manutention sans faire attention je ne suis coincer quelque chose .
5H30 je suis reparti , la direction le nord , je fais une pose pour déjeuner au centre routier de Roye et faire un rapide brin de toilette au lavabo ( leur eau coute cher 2,95 € la douche ) Je repart tranquillement et j’arrive chez la base intermerdic de Vimy là ou tu sais quant tu arrive et tu ne c’es pas quant il te prendrons , ce qui fut le ka aujourd’hui .J’avez RDV à 9H , donc je suis à l’heure et ce n’est qu’a 10H15 que l’on me donne mon quai ,entre temps j’avez téléphoné chez nous pour leur dire l’attente que j’ai , le plus sympa chez eux c’est que tu ne décharge pas ton camion ,et c’est à 11H15 que je suis vide , je valide donc mon déchargement et je lie la suite .
ET merde !!! je fais le groupage , la ligne Lille / Strasbourgs , personne ne veux la faire , oh ! se n’est pas pour la nuit que l’on roule , moi sa me dérange pas ,mais une fois à quai , là tu ne peu pas dormir, ils te chargent avec un gros Clark et rentrent comme des sauvages dans le porteur , je vous dit pas les bon que l’on fais dans la couchette .
Il faut déjà amener la remorque à leur agence de Lesquin et puis revenir à Lomme pour le porteur , sa te prend déjà une petite heure , vue la circulation .
13H , je suis à quai donc pour moi sa sera un départ à 22H , oui je sais le départ est prévue à 20H30 , mais c’est le grand chef qui n’a pas mi un camion avant , donc le pijon pour aujourd’hui c’est moi .
Les 9H se passe comme je vous l’avez dit plus haut , oui je dort un peu mais c’est du de mon repas pris au resto DAF hôtel 5 étoiles Grimonprez , car la ou je suis il n’y a rien , si le distributeur a boisson et de la merde sous cellophanes.
22H j’ai les papiers , il me reste plus qu’a chercher titine qui m’attend sagement à quai , et c’est à 22H45 que je suis sur le départ , le téléphone chauffe , ma femme me tien compagnie juste qu’a la frontière de la Belgique , puis par des mots d’amours , d’encouragements on se quitte pour quelques heure , on se retrouvera au téléphone demain matin vers les 6H30 .


ma fille voudrai que je fabrique sa pour son fils
je suis donc sur les plans pour lui faire la mème chose
je reprendrais mon vieux métier de meunuisier
pour mon petit fils

Jeudi 22

La traversé de la Belgique se fais sens encombre ,sa roule très bien , pas de travaux , pas de flic , que du bonheur , ma coupure de 45 mn , euh !! 55 mn je la fait à la frontière Belge /luxembourgeoise .
Sa fait du bien de retrouver son pays la France , je roule donc avec le pieds très lourd en direction de Strasbourgs ou j’y arrive à 6H , on me donne 2 quai sa ira bien plus vite pour qu’il vide le groupage et à 7H je suis reparti , là direction ,la centre routier , j’ai faim , un bon petit déjeuner me fera du bien . je valide mon déchargement . Depuis hier je s’ai que je recharge du PQ et pour livrer demain matin à 7H à la Chapelle d’Armentières , donc une remonté cette nuit pour le nord.je consulte quant même si il n’y a pas de contre ordre sa pourrai se faire , et bien non je suis donc encore a rouler cette nuit .
8H45 , je suis à Kunheim à l’usine de PQ , la on me fais rentré de suite et on me charge mes 76 palette de se précieux produis que je doit livrer demain matin a la première heures et bien frais , des milliers de cu attende cette cargaison si précieuse .
10H40 , je suis ressortis là je regarde mes heures , euh !! plutôt les minute qu’il me reste à faire , bon je peux passé le col du bombonne et faire ma coupure du coté de Fraise , la au moins il ya un parking PL et j’y serai très bien .
Il est 12H je suis garé , je suis crevé , je fais mes papiers : 9H50 de conduite pour XXX km même là pas le courage de faire le calcul , je bip ma femme on papote un peu et je vais dormir , se soir je repart à 23H , le camion doit faire sa coupure de 11H .
Il est 17H30 ,Après avoir bien dormis je vais au bistro du coin , j’ai une envie de pissé , sa ne se fais pas de faire sur les roue du camion ,et il fais jour pour faire sa sur la pelouse ou entre les bocqués , donc je prend un bon café et je vais au sanitaire .
Je passe la bonne parti de la soirée sur le net , je casse la croute , une petite sieste et il est déjà 23H . Il est l’heure de reprendre là route , le courage n’est pas au RDV je suis encore entre deux eau comme on dit , ah si j’avez un bon café sa me ferai du bien , se n’est qu’a la station Esso de Lunéville que je peu boire se nectar .


la palettes du millieux ne devrais pas bouger
bien que plus petite que les deux autres

Vendredi 23

La n° 4 est bien fluide a cette heure si matinal , je roule donc bien tranquillement , la radio me tien compagne , il y a cette heure là de la très bonne music et sa e tien réveillez .Les heures passe les km défile et je suis déjà prés de Reims , là je fais ma pose de 50 mn .je reprend la route , la fatigue recommence à revenir , mais il me faut luter encore et c’est à 6H45 que j’arrive tout crevé chez mon client , déjà 4 de mes collègue sont là eux aussi avec cette précieuse marchandise le PQ primeur .
On me donne un quai et c’est avec joie que je pratique le sport préférais des chauffeurs qui on roulé toute une nuit , je vide mon camion et là je prend mon temps .
9H je valide mon déchargement et je lie la suite pour l’instant rien donc j’attend , je vais boire un café avec un de mes collègue , je fais un peu de net et à 9H45 j’ai un message , je recharge a coté de chez nous un complet de couche pour les incontinents ( pour les vieux ) .il est 10H30 , je suis chez mon client , là il y a un peu d’attente ,il sont en pose , il faut vous dire que leur moral n’est pas là , la fermeture du cite est programmé pour Juin 2011 et que la fabrication des couche sera décentralisé a leur nouvelle usine de Pologne se qu’a décidé le groupe , des 4 usine dans l’Europe il ne resteront plus que 3 , donc ils se reparties le boulot des 4 usine en 3 .une refonte du boulot là ou c’est moins cher .
11H45 ,je suis charger , là je fonce chez nous il faut que je passe au bureaux pour voir mon patron pour cette histoire de PV , il est en RDV , donc c’est a sa secrétaire que je donne le petit papier , mon patron me contactera par la suite se quelle me dit .
J’ai des petite bricoles a faire au camion ,je profite du bon vouloir du garage et de leur disponibilité pour les faires , puis je vais au lavage annuelle du camion , il est bien crade , sa fais des mois qu’il n’a pas vue la brosse , et il ressort plus beau que moi , et sa me fait mal au cœur ,il va falloir que moi aussi que je passe à douche et sa dans l’après midi après avoir dormis .
Il est 13H , je suis au centre routier de Roncq, il n’y a pas foule sur le parking , sa me laisse le chois pour me garer , je fais mes papiers , 8H50 de conduite , pour 688 km , je bip l’unique amour de ma vie et celle qui partage ma vie , ma cher et tendre femme , la en quelque minutes on se dit des mots tendre et je vais dormir dans ses bras virtuel .


et bien oui il m'arrive d'avoir du temps pour laver mon camion

Samedi 24

et oui je ne suis pas encore chez moi il me reste plus que 226 km et il est 2H du matin ,le camion à fais une méga coupure de 13H donc il est bien reposé lui .
Bon là il me faut me lever et sa c’et le plus dure , oh ! putain ! j’ai une sacré envie de pissé , je m’habille et je file pisser sur l’herbe, sa fait du bien de se soulager .
La c’est décidé je par en direction de chez moi, je passe Lille puis je reprend l’autoroute qui vas sur Paris puis celui de Reims , une petite pose café à la station de Barralle et me revoilà sur le grand ruban, la radio me tien compagnie , personnes au téléphones , ils doivent donc dormir tout c’est nuiteux .
Les heures tournent , les km défiles et à 5H je suis à mon parking , oh ! un peut trop tôt pour réveillez l’amour de ma vie , donc je dort un peu jusqu'à 6H45 , et la ! je la bip , je range mes affaires ,elle ne tarde pas à venir .
Que c’est bon de la revoir , de la prendre enfin dans mes bras ,de l’embrasser tendrement , oui mon belle amour ,je t’aime et encore plus et toujours plus . ( comme ma femme me lie toute les semaines, c’est pour elle cette phrase )


mon camion commence sa coupure de week-emd
et moi je suis enfin dans les bras de ma femme

Dimanche 25

Il est 23H45 , je suis a mon camion , je rangent mes affaires , le courage n’est pas la .Encore un départ pour ainsi dire Dimanche soir .

Lundi 26

Minuit , l’heure des grands chauffeurs routiers nuiteux à sonner, les 430 CV rugissent dans la nuit fraiche , la route est a moi , je suis seul se matin, pas un coup de téléphone jusqu'à Reims et encore moins après , je ne retrouve donc seul dans cette nuit , la radio me tiendra de sont mieux compagnie pour me tenir éveillez .
La descente deviens très dure au niveau de St Dizier ,et pourtant j’ai un peu dormis dans l’après midi, une bonne sieste de 2H , puis dans la soirée un grand bol de café . et la je rame, je lute contre cette fatigue qui me gagne ,je me traine jusqu'à Lunéville et là je fait une pose d’une heure .Je me réveille avec cette idée de n’avoir pas trop dormis , mais il me faut repartir .Je repart ,je récupère l’autoroute a Semoutier , puis je fait une pose café à Langres , sa va un peu mieux , je reprend la route .Je casse la coute sur Macon , puis je file sur Lyon .IL est 8H45 ,je suis à Mions chez mon client , là on me donne un quai et on me vide les 38 palette de couche pour incontinents .
11H20 je suis vide , oui il on mis tout se temps pour me vider , bon, je valide mon déchargement , et je lis la suite sur mon transic : je recharge à Macon pour Nantes la Jolie et à vidé demain avant 12H . là ou je vais-je suis interdit de séjours se que m’avez dit le très petit chef de cette usine il y à plus d’un ans .IL 12H40 je suis chez mo, client , il me faut attendre , un camion est déjà en court de chargement et à 13H25 , c’est a mon tour de charger, la je ne dit rien , je ferme ma gueule bien que l ‘année dernière j’avez raison sur se que j’avez dit
.Il est 14H08 , je suis sorti de cette usine là je regarde mes heures , bon vue mon amplitude et mes heures de conduite que j’ai fait déjà je peut encore rouler un peut .
Je remonte ,je prend l’autoroute qui va sur Paris et je la quitte à Tournus , je vais au resto chez Mario , la je voie qu’il est fermer , je ne c’est pas ou me placer , je repart en direction de Chalon sur Saones , je vais au resto de Grosne la les place sont matérialisé au sol ,je n’aurai pas a chercher pour me garé .
Ce qui m’inquiète c’est qu’il n’y a pas un seul camion , c’est bien bizarre ce truc , mais bon la je n’est plus d’heures et je suis très fatigué , je fait donc mes papiers :
9H44 de conduite , pour 688 km il est déjà 15H15 , je vais voir à quelle heurs il ouvre se soir pour manger , et merde il est fermé , donc se soir sa sera l’hôtel resto DAF Grimonprez .
Je retourne au camion je tire les rideau et je vais dormir .


on me charge un complé de rouleau de ouate
donc pas trés lourd pour remonter sur paris

Mardi 27

2H30 , oh putain quelle bonne nuit j’ai fais ,je suis en forme , je tire les rideau et je vois quoi ? et bien rien car à cette heures la il fait encore nuit .
2H45 , là je traine pour partir , je quitte donc le parking de se bon resto fermé et je remonte par la N°6 puis je reprend l’autoroute à Chalon sur Saones .La monté sur la capital se passe très bien ,je fais une petite pose de 45 mn du coté d’Auxerre , cette sieste me fais du bien .Ma pose déjeuner je la fais a la station de Nemours , sa me fait du bien aussi , je repart sur la grande poubelle , j arrive au grand péage de Fleurie en bière , la je voie un des convoies des agriculteur en grève qui doive monté sur paris , que de tracteur il y a , moi je dit qu’il on raison de faire sa c’est légitime cette manifestation bien quelle va faire un sacré bordel sur les routes .
Le contournement de la grande poubelle se passe bien ;la circulation est plutôt fluide et à 9H45 je suis chez mon client , il me vide de suite mon complet de rouleau de ouate .
11H42 , après avoir attendu mon travaille ,je lis sur le transit tout le taf que je vais faire et sa en foulé .Je recharge un complet de mousse sur Louviers pour vidé fouler pas très loin un petit 15 km et je recharge sur place pour revider a l’usine ou je vais charger , puis recharger sur place pour livré demain matin dans le 28 , quelle programme le petit à prévue.
12H39 je suis chez mon client , il me faut attendre se n’est qu’a 13H15 que l’on me charge les palettes de plaque de mousse . 14H je quitte l’usine , là direction mon point de déchargement qui se trouve à 15 km , oui une très petite foulée .
14H15 ,je suis chez mon client , c’est la que commence les problèmes , le client refuse la marchandise , il avez par mail décommandé sa commende , donc se refus , l’usine ou j’ai chargé, ne vois pas sa de la même manière donc ,et c’est la que commence les discutions entre commerciaux , en 55 mn c’est toujours bloqué , oh ! là et moi je fait quoi ?
Entre temps j’avez averti mon petit chef, et j’attends sont ordre , mon client me signe ma lettre de voiture en stipulant sont refus de décharger ,je lie sur le transic un ordre du petit chef ,retour pour vider a l’usine puis recharger pour Nogent le Rotrou .Il me faut que 20 mn pour retourner a l’usine ,là on me vide ce suite et on me recharge , que de temps perdu pour un mail perdu dans la nature ou au font des la boitte de réceptions des message ou de la mauvaise foit du client .
17H17 je suis recharger , là je regarde mon amplitude . oh ! 14H15 , je n’irai pas loin , je file dans la zone commercial là il y a un MC Donal ,il y a des place pour les PL j’y trouve ma place je fais mes papiers 8H05 de conduite pour 519 km

Vous devinez ou je mange se soir .


l'armada de paysant avec leurs tracteur monte sur paris
sa va foutre un bordel dans la grande poubelle

Mercredi 28

5H 45 , je suis sur le point de partir , ma nuit a étais bonne , pas trop dormis , mais assez pour faire une bonne journée .6H , je suis reparti en direction de Nogent le Rotrou , il y a un petit 150 lm sa devrais bien se passez , mais avant tout il me faut trouver un resto routier pour mon déjeuner et bien sur me laver , un chauffeur crade se n’est pas présentable chez un client .Je passe Evreux , Dreux puis je prend la direction de Nogent le Rotrou .Je passe le village La Loupe puis a la bifurcation de la N 23 qui va sur chartre il y a un bon resto routier La fourche , la je fais ma pose obligatoire , un bon petit déjeuner et me laver .Ah que sa fait du bien de ressortir de là ,le ventre plient et sentir la savonnette .
Je ne suis plus très loin de mon client et à 8H45 je suis chez lui , il n’y a personne dans la court , donc sa devrai allez bien vite , je vais voir le cariste , et je me place a l’endroit ou il me dit , je doit attendre un bon ¼ H se qu’il me dit , il lui faut les pince pour me vider les bloc de mousse .
Il est 9H50 , je suis vide , je confirme mon déchargement et j’attend le suite ; je recharge sur Blois pour Vitriol sa pour terminer ma semaine il me fallait se putain de cadeau empoisonné , mais bon chef c’est qui ? moi ou lui ? et c’est lui l’incompétent car avec se tour je plante le 1 mai et j’en suis sur .
Je reprend la direction de D’Orléans puis je vais sur Châteaudun puis la direction de Blois ou j’arrive à 11H50 , là on me donne 2 quai et on me charge de suite le groupage de Vitrole et celui de la corse .
13H40 je suis reparti là pas de temps à perdre je file le pieds lourd en direction du sud de la France , une pose pour faire du GO a la station Esso de Vierzon puis je reprend la route .La fatigue commence à venir , je coupe un bon 45 mn à moulin ,là je boie un bon café , je papote avec des chauffeurs et je reprend là route , je regarde mes heures , j’ai assez pour allez si tout va bien sur Rouane , là j’aurai pris de l’avance pour demain matin .Les heure et les minute passe je suis à 12km de Rouane , et je suis à 8H58 mn ,la je suis dans le parking d’un resto ,il est déjà 19H12 , je bien garé comme ne le demande le patron du resto par rapport a mon heure de départ .
Mes papiers sont fais , se soir je serai au resto , sa me changera les idé qui en se moment sont plutôt noir cramoisi .


le cariste me vide les bloc de mousse

Jeudi 29

Il est 4H du matin ,je suis debout depuis minuit , oui j’ai très mal dormis ,j’ai du bouffer un truc que je ne digère pas ou j’ai eu froid ,j’ai mal au bide, je pense avoir un début de gastro je me suis même lever pour allez chier dans les bosquet , sa sers d’avoir du PQ dans la cabine .
4H15 , c’est le départ pour cette nouvelle journée, ce qui me pose problème c’est que je serai en retard chez mon premier client , donc le deuxième lui aussi sera pénalisé .La descente se passe bien ,je roule a la régule un bon 91 km / H les km défile vite ainsi que les heures , ma coupure pour déjeuner je la fais à la station Total du Roussillon ,sa fait du bien au ventre , qui lui je peu vous dire qu’il va mieux, donc j’ai du manger un truc dégelasse .Je reprend la route , je passe mon temps au téléphone , sa me permet de resté en contacte avec ma famille mes quelques amis qui me reste .
Je refais une pose de 31mn a Mornas , et je reprend la route là direction Vitrole ou j’arrive chez mon client , il est 10H , donc 3H30 de retard , là on me dit que je ne serai décharger que cette après midi vers les 13H30 , j’en informe le petit chef , pour ne pas perdre de temps je vais chez mon Deuxième client , là pour lui j’ai toute la remorque , on me donne un quai et on me vite de suite .12H15 ,je suis vide , je repart chez le transporteur , là il me faut attendre l’ouverture de 13H30 , et se n’est qu’a 15H que je repart , là je consulte la suite , et merde 3 clients a vider donc 2 sur Paris et le dernier dans le 60 .Il me faut encore allez charger et là ou je vais sa ferme à 17H30 , donc pas de temps à perdre .
On me reçois en regardant la montre , et il se mette à deux pour me charger les palette de gros tuyaux en PVC et il me donne se qui est plutôt rare un coup de main pour sanglé les palettes de tuyaux PVC .
Il est 18H ,jais mes papiers et il me reste qu’a repartir et je doit avoir du courage demain sa sera une grande journée , je ne encore dans le sud il me reste que 1H20 d’amplitude pour finir ma journée , donc là encore pas de temps a perdre .
Il est 19H16 ,je suis du coté de Montélimar , je suis dans un parking de l’autoroute du soleil , je fais mes papiers ; 8H21 de conduite , je suis à 14H55 de mon amplitude , j’ai fais 597 km , je suis fatiguer pas le courage de manger je téléphone chez moi puis je vais dormir .


je vide le grouparge de la redoute Bastia (la corse )
chez les transports Rocca à Vitrol

Vendredi 30

Il est 4 H , je suis debout , aujourd’hui sera pour moi une journée marathon ou les minutes voir les secondes sont précieuse pour moi .4H17, le camion à fais sa coupure d 9H 01 , il est temps de repartir pour cette ultime et dernière journée de travail de cette semaine très mouvementé .La monté sur Lyon se passe très bien , la radio , puis le coup de téléphone de mon fils me tienne compagnie .
Un peut avant Villefranche, un vent violant fais déporter mon camion sur la droite, une tornade Grise me double tout feu allumé et je voie que c’est la miss Sandrine du forum FDR qui ma doublé , elle me bip donc ,on papote un peut et comme elle à le pieds très lourd du à sont retard on ne peut se voir .
Ma pose petit déjeuné je la fais à baume .Les heures passent , les km défile il est déjà 12H42 , je suis à mon premiers client , là j’attend l’ouverture , il me reste 3H de conduite , la situation routière d’après internet se complique , surtout dans le contournement de paris sur l’A 104 en direction l’autoroute de l’est A 4 .13H30 , mon client ouvre c’es porte , sa ne veux pas dire qu’il me vide de suite , non , les client avant tout , et sa me fais perdre du temps et se n’est qu’a 14H30 je repart de chez lui . Mon deuxième client se trouve à quelque km de là , car à) 14H40 je suis chez lui j’ai 12 palettes de tuyaux PVC , sa devrai allez bien vite , et non tout comme le premier je doit attendre .
15H45 , je suis vide , là je consulte le net , ce n’est pas très bon , mais je doit prendre cette itinéraire pour rattraper l’autoroute A 4 puis reprendre la 104 pour prendre la N°2 qui va sur Soissons .
C’est donc avec difficulté que j’arrive sur là N°2 , le temps mais compté , il faus que j’arrive avant l’heure de la fermeture .Il es 17H ,je suis au portaille , je vais voir le cariste , et là tout comme un fonctionnaire il regarde sa montre , oh ! ta vue l(heure ? on ferme à 17H30 , le tant de tout ranger, fermé les portes il sera l’heures pour moi d’allez à la soupe et u reviendra lundi à 7H30 pour que je te vide .
Oh ! petit , moi je suis parti de Montélimar se matin , j’ai fait 2 client sur Paris puis j’arrive chez toi , et tu ne veux pas vider les 2 palette qu’il me reste , mais là tu te fout de moi , il est 17H et pas l’heure de la fermeture , donc au lieux de parlez , vide moi et il te restera encore du temps pour que tu fume, boive un café , ranger tout ton brin .La queux entre les jambe, en trainant les pieds , le cariste me vide sous le regard du grand chef qui étais venu me voir .Il est 17H18 , je quitte le marchant de matériaux , là il me reste moins d’une heures pour rentré chez moi , je ne traine pas, les 70 km qui me reste, je les fais à une vitesse grand V , le double turbo siffle , les km défile , et à 18H29 je suis à mon parking , j’ai 9H58 mn , le temps de faire une manouvre , les 10H on sonné , là je jais mes papiers , 10H de conduite , pour 755 KM , je range mes affaires , je bip mon chauffeur , le Week-end sera bon et court ,je vais au repas organisé par les site FDR a Moulin ( 03 )


je suis chez mon deuxienne client je vide 12 palettes de gros tub PVC
elle son bien sanglé mes palettes

Retour menu