Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mai 2010

Retour menu

Samedi 1

 

Dimanche 2

Lundi 3

Il est 0H45 du matin , putain , je suis crevé j’ai passer un week-end très court , un repas pour le forum FDR sur Moulin , des nuits très courte, ETC … et la fatigue est toujours là .
1H , il faut que je parte , j’ai RDV à Soissons pour un chargement , donc pas une minute à perdre , je quitte mon courageux chauffeur , je quitte mon parking et me voilà sur la route .
1H30 je suis déjà à quai , la sa traine un peu pour ne pas changer et se n’est qu’a 3H que je sors de mon client , là il faut que j’ai le pieds très lourd , j’ai RDV à 5H du matin et la sa ne vas pas se faire encore une fois .La monté se passe comme une journée ou je ne suis pas en forme , la radio, le téléphone m’empêche de sombré dans un sommeil réparateur , je lut donc et se n’est qu’à 5H24 que je suis à mon supermarché , la aussi il me faut attendre pour avoir mon quai .
Il est 7H ,je suis vide le téléphone du camion sonne , c’est mon patron qui est au commende cette semaine ,le grand chef ai en vacance pou au moins deux semaines .
Et sa recommence , sa deviens un rituel toute les semaines , je recharge du coté de Lens pour vider dans la foulé sur Compiègne là ou je vais c’est très long pour charger , il ne commence qu’a 7H30 mais vue leur courage et le bordel qu’il y a dans la court , on perd du temps .Donc c’est à 7H30 que je suis arriver et se n’est qu’a 8H15 que l’on commence à me charger .9H ,je repart avec mes 60 conteneur vide et propre , là je roule vite il faut que je puisse vider avant midi , s parai un peu juste mais sa peut se faire .Un message viens d’arriver sur mon transic , je recharge sur place pour remonté la ou j’ai charger , encore un truc qui me fait tourné en rond et il veule que je vide entre 16H30 et 17H , mais là il rêvent chez nous et il ne lise pas le transic , à 16H je serai a 15 H de mon amplitude donc sa sera pour demain .
11H10 je suis chez mon client on me vide et recharge de suite et à 13H je suis repartis , je relie mes messages , bon je vide demain matin à 10H30 , je vais faire une très bonne coupure .Je reprend donc la route ,je vous die pas dans quelle état je suis , crever , j’ai même des gros coup de barre , le camion fais des très grosse embardé sur la route , je lute contre le sommeille et j’arrive enfin à la station Esso ,je me gare , le courage n’est pas là mes papiers , je tire les rideaux je bip mes amis , ma familles et je coupe tout , je vais dormir .


il y a un sacré bordel la ou je recharge mes conteneurs laver et propre

Mardi 4

9H15, si j’ai bien dormis ? oh ! que oui ,je me suis même réveillé à 0H40 avec une grosse envie de pissé , même pas manger pour vous dire la fatigue que j’avais .
Donc après avoir bien déjeuner, mettre laver un peu ,je suis donc au camion , il est maintement 9H30 , il est l’heure de commencer ma longue journée .Je ne suis pas très loin de mon client car à 10H10 je suis arrivé ,je dois passer sur leur bascule , je ne l’aime pas celle là ,j’ai toujours peur de ne pas visé juste et de me retrouver en bas . on me donne un emplacement et on me vide de suite .12H15 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge à Roubaix pour le 41 , un bon petit tour .Je remonte sur Lille puis je vais en direction de Roubaix ou j’arrive chez mon client ,il est 13H , sa ne ouvre qu’à 13H30 , donc je fais une pose casse croute. Je vais au bureau, on me donne mon quai , j’attend un peu et on me charge mes 18 palettes de tub en carton ( mandarin )
15H04, je suis repartis en direction de Paris , mon téléphone chauffe aujourd ‘hui , que du bablatage , le temps passe donc comme sa cette après midi ; je fais une pose de 45 mn un peu avant paris , je consulte le net pour voir la situation de la circulation , et merde le bordel tout est rouge donc je vais encore perdre mon temps pour traverser la grande poubelle , depuis la fermeture de la 6B , tout est bloqué a certaine heure et comme j’ai cette mal chance de me trouver aujourd’hui la , je suis dans cette merde .
Un peux plus de 2H pour transiter la grande poubelle, là je suis sur l’autoroute de Chartre , un pose pour le GO du camion et me revoilà sur la route .Il est déjà 21H 30, je prend la national en direction de Châteaudun ,puis la direction de Vendôme, il y a bien longtemps que je ne suis pas passé sur cette route et je vois la déca tombe des resto routier qui ont mis la clef sous la porte , la crise est passez par la .
Je regarde mes heures, oh ! Là ! Il me reste plus que 15 minutes pour mes 4 H 30 de conduite, je dois trouver dans l’urgence un parking, de préférence un resto routier et la encore se n’est pas gagniez .Les minute défile, le resto ou le bon parking que je cherche se montre un trouvable et à 4H28, le miracle, un parking un peux a l’écart de la route , sa sera la que je ferais ma coupure de 9H ,il est 22H23 .
Il y a un bordel monstre dans la cabine, je me laisse allez cette semaine, donc un petit rangement , puis je fais mes papiers ; 8H24 de conduite pour 495 km .
Je casse une petite croute , le net ne passe pas , encore moins le téléphone , je suis seul dans cette brousse , je vais donc dormir


pour ma retraite , avec un petit tracteur routier
la je serai heureux de voyager avec un truc comme sa

Mercredi 5

7H15 , je suis debout , le camion à bien dormis , moi un peu , mais se n’est pas grave ,je ferais une coupure dans la journée pour faire une bonne sieste .
7H30 , je décide de lever le camp , je roule un bon 5km et là je vois quoi ? un resto routier , et c’est la que tu a la rage de ta vie faire une coupure de 9H a 5km d’un resto , il me fais chier se putain de mouchard numérique . Je décide de faire ma petite coupure pour me laver et déjeuner .
Je ne suis qu’a 30 km de mon client , hier j’avais mis sur FDR que je serai dans cette région se matin et un membre du site ma contacté pour savoir si on pouvais se voir et faire une photo , pour moi sa ne pose pas de problème et un rdv fut pris .8H30 je suis chez mon client , il y a de l’attente , je suis à quai et se n’est qu’a 11H que je ressort du client .Je prend contacte avec la personne du forum et on se voie , oh ! pas très longtemps, le temps de boire un petit café , de papoter un peu et de faire cette photo de notre rencontre .
Je suis de retour au camion je valide mon déchargement et je lis la suite , je recharge sur Blois pour livrer demain matin à 1H du matin , et bien il me gatte le petit chef et je fais comment avec ma carte numérique , et l’amplitude je la met ou ? dans la poche sous le mouchoir ?
12H30, je suis à quai chez mon client , il me charge de suite et à 15H15 je suis repartis ,je ne suis pas très lourd ,un petit 10T au pif et sa se n’est que pour faire plaisir au flic en ka de control les 430 CV vont encore apprécier .
La monté sur le calvados se passe très bien je fais une petite pose café dans un resto routier sur la N°157 ,tenu par un ancien chauffeur que j’ai connu chez Beaugier lui et sont frère jumeaux y on roulé comme moi .
Je reprend la route , il fais toujours bon , un peu de vent , je roule très bien ,mon téléphone chauffe toujours , il est 19H15 ,je vais manger au MC Do , j’ai une petite faim et je reprend la route .
20U30 je suis cher mon client , là il me faut attendre minuit pour rentrer chez eux , donc je regarde comme installer ma clef pour la télé en TNT , sa plante grave , je vais sur le net pour voir comme je peut faire , et merde trop compliqué pour moi , pas compatible avec la nouvelle version de Windows 7 , mon fils regardera sa se week-end.
Je fais mes papiers ; 6H54 de conduite pour 385 km , je me repose un peu en attendant 0H .


une rencontre avec miss baLrook 641

Jeudi 6

il est minuit , le portail s’ouvre on me fait rentrer et je suis à quai, oh ! là sa va très vite le groupage se vide bien plus vite que le chargement et à 1H45 je ressort du client , là je dois chercher dans cette zone une place pour faire ma coupure de 9H impérative , je roule un petit km et je me gare , je consulte mon transic et je vois que m’on amplitude a été de 18H30 , je vous dit pas en ka de control , le PV ira droit au bureau de mon patron tout comme les autres , bon là je vais dormir .
11H , c’est a cette heure la que mon camion à fais sa coupure de 9H , moi je suis debout depuis 7H30 , j’ai relativement bien dormis , j’ai fais un peu de net , mes papiers , je suis à jours sur mon CDB , changer des ampoules de mon camion , enfin de quoi m’occuper pour attendre l’heure du départ .
Je consulte mon transic , je recharge pas trop loin de la des balles de PET chez un des plus gros récupérateur de la région ,voir de France et tout sa pour vidé demain matin à Verdun et j’ai un RDV à 10H , je passerai donc chez moi , j’y ferai ma coupure et demain je repartirai pas trop tôt .
11H30 ,je suis chez mon client , la passe sur le pont bascule , puis je vais a l’emplacement prévus pour les attentes pour les chargement , il y a déjà un camion qui est en cour de chargement au PET et vue l’heures , pour c’est mort , je ne chargerai que cette après midi , donc je vais cassé la croute et faire une petite sieste .
13H15 ,le cariste viens me voir , il non pas reçu le fax de confirmation pour que je charge , je bip mon petit chef pour qu’il face le nécessaire , et dans l’attente du fax on me charge , il faut dire qu’il nous connaisse bien ici , donc pas d’attente pour cette question administrative et de papiers .
14H45 ,je suis à nouveau sur la bascule , je fais mes papiers puis je repart , la en direction de Rouen , une petite pose pour faire mon GO du camion et me revoilà en route , la radio me tien compagnie , et bien sur mon téléphone chauffe encore , que de contacte cette après midi ,à croire que sa fais des jours que mes amis ne non pas u au téléphone .Les heures passe vite les km aussi , ma pose de 5 mn je la fais dans un petit resto routier pas très loin de Beauvais , là je prend un bon café ,je papote au bar avec des routier et la patronne , les mn passe vite et me revoilà en route ; la plus question de faire une pose jusqu'à chez moi .
21H ,je suis à mon parking, je range mes affaire , je fais mes papiers : 5H50 de conduite pour 371 km , j’attend mon taxi ,la soirée sera très bonne sans parlé de ma nuit qui sera réparatrice du au manque de sommeil des deux dernier jours .


un beau tracteur routier , moi j'aime bien cette déco

Vendredi 7

7H je suis au camion, c’est la dernière journée de la semaine, dehors il commence à faire chaud sa promet pour aujourd’hui .
7H15 ,je décide d partir , sa roule fort a cette heurs là , et sa commence à bouchonné à l’entré de Reims , j’ai tout mon temps , vue l’heure si tout va bien je serai chez mon client de bonne heure bien n’avant mon RDV de 10H .La monté sur Verdun se passe très bien ,je suis sur l’autoroute , oui c’est vrais je devrais prendre la national qui fais Reims / St Ménéhould, mais j’ai loupé la sortie ,j’ai roulé tout droit sur l’autoroute et quand j’ai passer Chalon en Champagne ( un bon 50 KM ) je reçois un message sur le transic comme quoi ce tronçon ai interdite , mais bon il es déjà bien trop tar pour sa j’ai passé la sortie 28 quant le message n’est parvenue ,la encore le paramétrage et le pointage GPS de cette interdiction est toujours mal fais par les grand technicien de chez nous .
9H15 je suis chez mon client ,je passe en bascule et je vais la ou je doit vider mes balles de PET , il y a encore un camion qui est en fin de déchargement , sa ne sera pas trop long .10H15 ,je suis vide , je valide mon déchargement ,je lie la suite , je recharge pas trop loin de Verdun pour vider lundi dans le 60 et j’ai un RDV de 9H du matin ,sa va me changer je ne partirais pas de très bonne heure lundi matin .
11H je suis chez mon client , personne pas un camion devant moi , la chance est avec moi et on me charge de suite , 11H30 je suis déjà sur la route ,je bip chez moi pour prévenir que je rentre de très bonne heure .
Je rattrape la N4 , je roule vite et bien oh ! pas à 90 KM /H mais un bon 81 KM/H ,les Bleu sont de sorti aujourd’hui , et ils chasse les PL au nom de la sécurité routière il font leur chiffre d’affaire sur la N4 aujourd’hui .
Je fais une pose café à St Dizier et me revoilà sur la route , là pas question de refaire une pose , pour une fois que je rentre de bonne heurs je ne traine pas .
14H54 je suis à mon parking , je range mes affaires ,je fais mes papiers : 5H42 de conduite pour XXX KM j’ai pas le courage de faire le calcul , mon chauffeur est déjà la , le week-end commence déjà .


une fois charger , bien sanglé les conteneurs ne bougeron pas
Samedi 8
Dimanche 9

Lundi 10

Nous somme lundi , et c’est le début d’une semaine qui devrais être courte , jeudi c’est Ferrié, et la plupart des boites font le pont , si toute fois je ne bloc pas sur la route et vider vendredi .

6H15 ,je suis au camion , je range mes affaire ,je fais les control habituel du camion ,tout est ok , je suis prés a partir ,j’attend 6H30 pour sa .

Bon là c’est décidé je quitte on parking , direction Soisson ,je fais une pose GO pour le camion puis je reprend la direction de Compiègne , là un bon café me ferai du bien , mais il me faut attendre un peu ,pas un seul resto sur la route qui va sur Creil .A la bifurcation de la N17 en direction de Péronne il y a un petit resto routier et c’est la que je ferai cette pose café et un tour au sanitaire .

Je ne suis pas très loin de mon client et à 8H40 je suis chez mon client , sa première réaction quant il me vois c’est de dire que je suis en retard et que j’avais RDV à 7H , moi je lui montre mon BL ou l’on voie un RDV à 9H et puis je lui dit que le transic du camion me dit la même chose 9H Impératif .De se faite il me faudra attendre un peut pour vider mes 60 conteneurs .Moi j’ai le temps on ai que lundi .

10H50 je suis enfin vide je confirme mon déchargement et j’attend la suite , et se n’est que 48 mn d’attente que je bip le petit chef pour savoir se que je fait , encore une fois le transic ne marche pas et c’est la que tu perd ton temps .Je recharge pas trop loins d’ici pour vider à Hesdin et si on peut dans la foulé se que me dit le petit chef .

11H15 je suis chez mon client , oh ,là ! il y a 4 camion devant moi et il ne charge pas de 12H à 13H30 ,je crois et j’en suis sur que pour la foulé c’est plus que mort .Je casse donc une petite croute , je fais une petite sieste et à 13H45 le cariste viens me voir ,je le suis, là ou je doit charger mes 30 palettes de bouteille vide .

Il est 14H25, je suis charger, j’envois un message sur le transic pour confirmation si je vide dans la foulé ou demain matin et à quelle heures .Je commence à monter , puis je rassoit ma confirmation ,je vide demain matin et à 9H , la je vais faire une très bonne coupure , je remonte donc bien tranquillement , je prend même la National jusqu'à Roye et je reprend l’autoroute jusqu'à Arras puis je reprend la N°39 qui va sur Hesdin .
Là je suis à 15 mn de mon client , je suis au resto des amis de la route oh ! ce n’est pas le top des resto mais il faut bien manger et faire sa coupure au plus proche de mon client .

Il est donc 18H27 , je suis garé , je fais mes papiers ; 5H26 de conduite pour XXX km, je téléphone a mes amis , ma famille puis je vais manger .

la je suis chez mon client je doit vider à droite et j'attend que lon lève cette barrière

Mardi 11

7H30 , je vais au resto , un passage au sanitaire, un brin de toilette et mon éternel déjeuner , tout cela me prend un bon 45 mn .

8H30 je suis décider de repartir , je ne suis qu’a 15 mn de mon client et comme j’ai RDV à 9H je suis un peut en avance et dans le créneau horaire de ma livraison.

On me donne mon emplacement pour me vider et j’attend le bon vouloir du cariste , il faut dire qu’il est tout seul pour vider , alimenté la chaine d’embouteillage , plus faire un peut dérangements ETC .. c’est donc entre tout sa qu’il me vide mes 30 palette de bouteille de Vodka , et oui c’est un liquide très précieux qui est mis dédiant, bien que sur l’étiquette il est mis : Produc of Sweden et imported SWEDISH , sa me fait toujours souri de voir sa .

Il est donc 10H15 ,je suis ressorti de la Distillerie , je confirme mon déchargement et j’attend la suite ; Je recharge à Hénin Beaumont pour St 2tienne pour un RDV de 8H , oh ! c’est un peu juste cette heures là , mais bon je verrai bien quand je serai chez mon client pour recharger . doue l’expression : charge et tu verra plus tard .

Il est 11H45 ,je suis chez mon client , là on me dit de suite que je suis en retard ,j’avez RDV à 11 pour le chargement donc là je doit attendre .

13H35 , je suis charger , les papiers en main , il me reste plus qu’a partir , je sais déjà et sans regarder ma montre que pour demain 8H c’est pas faisable , mais sa fait plaisir au chef de me voir partir si tard , le but c’est d’y arriver dans la matinée , comme il le dit si bien . La descente sur la grande poubelle se passe très bien ,je roule à la régule un bon 91 km / h et c’est a l’approche de Paris que sa se complique , il me faut plus de 2H30 pour traverser le bordel , et même obliger de faire ma coupure de 45mn sur la bande d’arrêt d’urgence pour vous dire , et moi je fais se que plusieurs camion font tout les jours .

Je regarde mes heures , bon pas de panic ,je roule au maximum et on verra ou je ferai ma coupure de 9H , je prend l’autoroute qui vas sur Montargis puis je prend la direction de Nevers , la les heure tourne , je voudrais faire ma coupure à moulin au centre routier mais là aussi c’est mort , i est déjà 22H45 , je suis à mes 10H de conduite , ah ! là je la maudit cette grande poubelle et tout ces bouchons .

Je suis à quelque km après moulin je trouve un parking ,dans un petit village je suis à 10H08 de conduite , la je coupe je verrais demain matin ,je ne suis qu’a 167 km de mon client , je suis fatigué de cette folle journée ,je tire les rideau même pas le courage de manger sa ne passe pas , pour mes papiers et tout le reste je verrai sa demain là je vais dormir , il est 23H .

on me vide les 30 palettes de boutielle de vodka ,voici une des bouteille

obliger de faire ma coupure de 45 mn sur la bande d'arrèt d'urgence

Mercredi 12

IL est 7H , je suis déjà debout, j’envoie un message au petit chef pour l’informé de mon retard chez mon client et je lui indic une tranche horaire on j’y serai et qu’il lui téléphone pour lui dire ; la au moins moi j’ai fait mon boulot .

Je suis donc lever ,je vais au petit bistro pour déjeuner , sa me fais du bien , pour me laver là c’est une autre histoire , sa devra attendre plus tard , mais bon un routier on le sais sa ne se lave pas on le suit a sont odeur .

8H , je repart du village , il a plus cette nuit , il fais même un peu frais pour un moi de Mai .

Je fais une petite pose de 15 mn pour boire un café et me laver un peu , au nouveau centre routier de Lapalisse sur la N°7 , il est tout neuf , tout beau , j’y mangerai un de c’es jour .La descente sur St Etienne se passe très bien , j’arrive donc chez mon client avec un petit retard de 2H30 , oh pour moi sa me pose pas de problème mais pour mon client , là c’est une autre question va-t-il me vider avant midi ? , moi je dit oui car se que j’ai dans mon camion va directement en boutique pour la vente donc il y a urgence .

Bon , il me vide de suite et à 11H50 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite et c’est là que tu vois que tu est planté demain jeudi , il leur serai facile de demander au chauffeur si sa nous dérange ou pas de bloqué et bien non on t’impose le boulot , en bon chauffeur je ne grogne plus je suis rodé de leur façon de faire .

Je recharge donc, oh ! pas trop loin mais pour vider donc a Colmar , je plante donc en alsace , et je pense du coté de Mulhouse si tout va bien .Ou bien je serai du coté de Dol chez mon amie Miss Sandrine, qui je sais serai ravie de m’avoir chez elle depuis des lustre, oh ! pas pour se que vous croyez , entre nous se n’est qu’une amitié et puis elle à déjà un bon casse croute pour elle toute seul , ou bien chez mon amis Bata du même site FDR .

12H15 , je suis chez mon client pour charger mes Balles de PET , euh ! là encore il me faut attendre , 4 camions sont devant moi et se n’est qu’a 14H20 que le cariste me charge , il va relativement vite et à 15H30 je suis ressorti du centre de tris ménager .La monté sur l’alsace se fais avec cette rage au ventre de ne pas pouvoir rentré chez moi , mais bon le métier de chauffeur routier a de bon et de très mauvais coté et la c’est le mauvais coté .

Comme je le disais plus haut , je monte au maximum de mes heures ,ou plutôt des 22H ou je n’aurai plus le droit de rouler ; je ne c’est pas se que le petit chef à prévu pour moi vendredi , donc il me faut être prudent et anticiper .

Il est 22H11 ,je suis au centre routier de Mulhouse , il est blindé de camions et je trouve une petite place pour moi ,je suis garé , je ferme tout PC , téléphone , je casse une croute et je plonge dans ma couchette les yeux plient de larme d’être seul se soir et pour 24H .

on me vide de suite mes palettes qui iront droit en rayon pour la vente

Jeudi 13

Il est 7H 30 , si j’ai bien dormis , non très mal dormis et être la comme un pauvre esclave de la route , planté au milieux de tout c’est étranger qui comme moi plante pour une aberration de cette loi qui nous empêche de travaillez .

Le resto est ouvert , j’y vais déjeuner et pourquoi pas me laver , j’ai tout mon temps , la journée pour tout faire .

Oh ! ma journée se passera dans le camion , il pleut , il fait un peut froid , ma journée sera donc simple sieste , télé , internet , resto , sieste , écriture de mon carnet de bord , ETC …..

Mon téléphone chauffe aussi , mes amis , ma famille me soutienne aujourd’hui .J’aurai bien voulu faire le grand ménage dans la cabine , ouvrir grande mes portes , aérai cette cabine qui commence à sentir le fauve, tout nettoyer , et bien non , le climat n’est pas la , de la pluie et toujours de la pluie .je le ferais donc dimanche après midi .

A midi je vais au resto , ils nous on ouvert que la petite salle vue le nombre limité de chauffeurs qu’ y mange ,j’en ai compté que 12 , et pourtant le parking ai blindé de camion , oui se ne sont que des étrangers et ils mangent entre eux ou solitaire dans leurs cabine , et ne vienne au resto que pour les sanitaires ou encore pour boire un café pour les plus riche d’en eux , triste de voir sa à montre époque .

Pour ma soirée , resto avec les 7 autres pauvre chauffeurs français planté comme moi , puis sa sera télé , net , téléphone et vers les 23H , je n’endort fatigué de ma dure journée d’avoir regardé la pluie , le ciel gris , la télé , le net , et d’avoir vue la misère dans le parking du centre routier ou les pauvre chauffeurs étranger pris en otage tout comme moi par cette interdiction de roulé , et de travaillez .

une journée pluvieuse au centre routier de Muthlouse

ou j'ai planté

Vendredi 14

Il est 6H , je vais au resto , j’ai faim , et merde il est fermé et ne ouvre qu’a 7H , bon je repart au camion , et je décide de partir en direction de Colmar , et allez déjeuner a la station Total de l’autoroute et de faire un brin de toilette .

Je ne suis pas très loin de mon client et à 7H30 je suis chez lui , bien sur il y a du monde qui attend sur sont parking , moi j’ai RDV à 8H , les autres je ne sais pas .

Il est 8H ,le cariste vient me voir et me dit qu’il vide un camion qui lui ne fut pas vider mercredi soir et donc il est prioritaire et que moi je serai derrière lui , bon pour moi sa me dérange pas , je suis là et c’est déjà bien .
8H30 c’est à mon tour de vider les balle de PET , le cariste me dicte les nouvelle consigne de sécurité , la on va encore perdre du temps mais bon les grand chef on décider , il ne faut faire comme il le dise .

9H21 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite .a votre avis je fais quoi ? et je vais ou ???

Vous avez deviné je vais à Kunheim charger mon PQ , et non il ne sera pas primeur celui là je le livre à 11H du matin à Chaulnes ( 80 ) pour une fois je ne partirais pas de bonne heur pour du PQ .

Il est 10H je suis au parking de mon client , il y a de l’attente , de toute façon j’ai RDV pour mon chargement à 12H20 , donc j’attend , oh ! pas très longtemps car à 10H15 on me fais rentrés on me donne mon quai et on me charge de suite mes 38 palettes de PQ .

12H53 , je suis repartis , la je ne traine pas , je veux rentré de bonne heure , la semaine à étais très longue et éprouvante pour moi , donc pas de temps à perdre . Je fais une petite pose café au resto du Fer à cheval dans la descentes du col du bonhomme et je repart .

Comme il me faut faire une pose de 45 mn pour rentrer chez mon je monte au maximum de ma forme et à Pagny sur Meuse , je vais au resto je boit un café je vais au sanitaire et je retourne au camion et là je coupe 45 mn

Elle étais bonne et salutaire cette sieste , je repart , je ne vous cache pas que mon téléphone chauffe , entre mes amis du forum FDR, comme chouchem , PKW avec qui on parle de son nouveau merco et de l’aménagement de sa couchette , mes collègues , et mon fils ,ma femme , les heures passe très vite , les km défile et à 18H43 je suis à mon parking , la je me gare , je fais mes papiers : 7H22 de conduite pour 471 km , je range mes affaires , mon chauffeur est déjà la .

Bon week-end à tous .

on me vide mes balles de PET

aprés avoir vider il faut bien balayer pour que le camion soit propre

a part l'odeur qui reste pendant 2 jours en ivert et en èté la plusieur jours

Samedi 15
Dimanche 16

Lundi 17

Je pense ,que se sera une petite journée comme je les aimes , pas trop le matin et encore moins l’après midi .
C’est donc à 8H30 que je suis à mon camion, mes affaires sont déjà dedans c’est sa l’avantage d’avoir le camion prés de chez soit .je fais un peu de rangement et à 8H45 je suis prés pour une nouvelle semaine .Au programme d’aujourd’hui , il faut que je face rappeler au grand chef que je voudrai être bloqué le week-end sur Chambéry pour le passer avec mon fils , la sa va être dure de l’avoir , mais bon qui ne tente rien na rien .
Puis il me faut passer chez DAF pour un problème électrique , les fusible des lumières saute quand je les mes donc un petit problème si je roule de nuit .
Je commence à rouler, c’est toujours Bazard de commencer la journée a cette heure là , je roule donc dans une circulation danse , en direction de Soissons , puis je prend la direction de Moyon , Roye et je bifurque en direction de Cambrai , il est 10H45 ,je suis arriver chez mon client , j’ai RDV à 11H donc un peut en avance , on me donne un bip se qui veux dire que j’aurai de l’attente , et pour combien de temps là c’est le grand mystère de la grande distribution .
11H36 , on me fait rentré et on me vide mes 38 palettes de PQ , et à 12H33 je suis ressortis , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge à Pont ST Maxence pour vider demain matin à 7H à Hesdin ( 62 ) , là un petit voyage pour un petit lundi .
13H44 ,je suis chez mon client , la aussi il y a de l’attente 4 camions devant moi , je prépare mon camion je papote avec les chauffeurs et à 14H50 le cariste vient me chercher.15H50 je repart avec mes 30 palette de bouteilles de Vodka ( vide bien sur ) .
La remonté dans le nord se fais à une vitesse de 80 km / h ; pour vous dire ma motivation pour travailler , une petite pose café pour me stimuler et me voilà déjà à Arras , je prend la direction d’ Abbeville , je roule une bonne heure et je suis au resto des Amis de la route , là je serai très bien et à 15 mn de mon client .
Donc comme je vous le disais plus haut se fut pour moi une très courte journée , je fait mes papiers : 6H06 de conduite pour 350 km .
Il est déjà 19H , c’est l’heure d’allez manger , je reviendrais un peut plus taed pour regarder la télé ou faire un peut de net , et sans oublier de passer des coup de téléphone à ma famille qui me manque déjà .


un militant enti-tabac a passer un peut trop prés du fumoir de l'entreprise

Mardi 18

6H , l’heure des braves à sonner ,je fonce au resto , la parton a toujours sa tronche de mec qui n’a pas envies de bosser , mais bordel de merde il pourrai sourire un peu , on ai pas des bestiaux , merde alore un de c’est jour il m’aura plus de client vue la tète qu’il fait a croire que l’on le dérange tout les jours . BON la c’est mon coup de colère de la journée, je me lave puis je déjeune et à 6H30 j e suis reparti pour arriver à 6H50 chez mon client , il est déjà ouvert , je vais voir au bureau et on me place pour me vider .
7H45 je suis vide ,je valide mon déchargement et j’attend la suite , allez mon petit chef j’attend la suite ? et se mes qu’a 8H36 que je lie la suite, je recharge sur Henin Beaumont pour vider demain matin à Clermont Ferrand et sa à 8H .
J’ai RDV pour mon chargement à 9H30 , oh ! là sa va être juste pour y être mais bon , je fais se que je peut , je reprend donc la direction d’Arras puis la direction de Douai pour reprendre l’A1 en direction de Lille . Il est 9H40 donc 10 mn de retard , de toute façon il sont en pose , on me donne un quai et j’attend que l’on me charge .
11H30 , là c’est pour moi le grand départ , il me faut rouler au plus prés de la grand poubelle et y faire une coupure de 45 mn , pour ne pas à avoir le même problème que la semaine dernière .
La traversé de Paris se passe a peu prés bien , sa bouche du coté de porte d’Italie et sa du à la fermeture de l A6 b , là je perd un bon 20 mn ,c’est mieux que la semaine dernière .
La descente sur Montargis se passe bien , je roule tranquillement , puis en direction de Nevers , sa se passe encore bien , moulin , Varenne , et je bifurque en direction de St Pourçain et là il y a un bon resto routier , j’y serai très bien et comme je suis à mes 9H de conduite et comme il est déjà 20H38 ,je pense que j’ai bien rouler et que ma coupure sera salutaire .
Je suis bien garé grâce au patron qui prend un plaisir fou a bien placer les camion pour en placer un maxe dans sont parking .
Un peu de rangement quelque cout de téléphone, et je vais manger , après si la fatigue n’ai pas la , je ferai un peu de net ou je regarderai la télé , et avant d’allez dormis j’ enverrais un SMS a ma femme , pour lui dire bonne nuit .


et moi j'attend que ces belges termine
de faire leur plient de GO au pompe PL

Mercredi 19

IL est 5H30 , oh ! j’ai mal dormis , hier soir ma femme ma amorcer une bien triste nouvel , ma fille pourrai avoir un cancer du sein , et elle doit allez dans l’urgence faire des examens plus approfondie , elle est bien triste la vie elle venais déjà de perdre un bébé qu’elle porté et voilà une chose encore pire pour elle .
Bon , je vais au resto ,la je vais me laver et prendre un bon petit déjeuner ,j’avais faim se matin .Je suis de retour au camion , je fais un control de mes bâches de mes lumières , enfin de se qui reste d’allumé car j’ai toujours des problème de fusible qui saute .
6H15 , je quitte le parking , la en direction de Clermont Ferrand, le soleil commence à chauffé , sa promet pour aujourd’hui , elle sera chaude , et il y aura un peu de vent , donc une très bonne météo .La descente sur la capitale mondial du Pneumatique l’légendaire Bibendum Michelin se passe bien et à 7H45 je suis déjà chez mon client , lui ne tarde pas à arriver, je me mes à quai et il me vide de suite .
9H18 je suis vide , je valide mon déchargement et je consulte la suite , euh !! rien pour le moment , et j’attend et sa dure un peut plus de 35 mn , là tu te pose la question si tu va rester longtemps sur place .
Ouf ! ,je reçois la suite ,je recharge pas trop loin à Rion pour le 45 et j’ai un RDV à 8h pour vider et j’ai la possibilité d’allez chez DAF pour mon problème de lumière .10H32, je suis donc chez mon client , chez lui je doit charger un complet de palettes 80 / 120 , je doit attendre un peu un camion termine sont chargement .
Ce n’est qu’a 12H15 que je ressort du marchand de palettes , la pas question de perdre mon temps , je voudrai arrivé chez DAF pour être le premier pour faire les réparations du camion .La remonté sur moulin se passe bien , oh ! putain j’avez oublier le poids des palettes , elle sont bien lourd ,je me traine dans les montés ,et c’est à 13H15 quie je suis au portail de l’agent DAF de moulin , oui celui proche du centre routier ou il y a u le repas FDR de cette année . Il leur a fallu 2H pour résoudre cette panne de lumière encore une masse sur un feu de plaque qui fessai sauté le fusible lumière .
Il est 15H30 , là je doit repartir , oh j’ai le temps je ne suis pas trop loin de mon client , donc je roue relaxe pour une fois et j’ai même le temps de faire une pose de 50 mn pour faire une bonne sieste .
Il est 20H , je suis à 15 mn de mon client ,je suis dans un parking d’un grand centre commercial ,la j’ai toute la place pour faire ma coupure et une très grosse un bon 11H , se soir donc je serai au très grand hôtel restaurant 5 étoiles DAF Grimonprez .


c'est nouveau chez lui ,mon client me demande de sanglé
alore moi je sangle mes palettes

Jeudi 20

Il est 6H45 ,je suis debout , il me faut du courage pour cette journée qui me semble longue et fatigante .
7H , je doit quitter mon campement ,direction un resto pour déjeuner et pourquoi pas me faire une petite toilette , oh je n’irai pas loin en 5 mn je suis arriver ,non hier je ne pouvais pas y être car vue l’heure je savais que je n’aurai pas trouver une place , et c’est si bien d’être dans un endroit seul ou l’on dort dans le calme .
7H45 je suis chez mon client , on me fais rentré et je me place là on l’on me dit et j’ouvre les coté , j’enlève mes sangles , et j’attend le bon vouloir du cariste . Ils se sont mis à deux pour me vider sa va très vite et à 8H30 je suis ressorti , je confirme mon déchargement et j’attend la suite .J’ai la chance de rencontrer un des membre du site FDR le petit Pierrot , un jeune bien sympas on a papoté un peut devant la machine à café et on a fais la photo pour valider cette rencontre .
9H30 , il est tant de se quitté , je consulte mon chargement , il y a 3 chois , soit je vais pour la redoute pour faire une ligne , soit du PQ , ou autre chose : le verdict tombe , je vais sur Orléans pour un chargement pour le nord et à vidé demain matin entre 8H et 11H30 , sa me donne une bonne plage horaires tout sa .
9H58 , je suis chez ND logistique , et oui sa leur arrive aussi de faire sa chez eux , de la logistique , ils stock de la marchandise de leur clients et les dispaches ensuite , enfin sa devrais être sa chez eux ., je vais voir au bureaux avec mon numéro de chargement , la petite secrétaire , cherche sur sont ordinateur la référence , et ne trouve rien , elle téléphone a d’autre service et toujours rie, ; bon je vais au camion pour informé mon petit chef pour avoir plus détaille , il s’informe et me dit d’allez voir M xxxxxx car lui ai au courant de mon chargement , je retourne donc voir miss roploplo et lui dit le nom de la personne et là avec un souri me dit ; on ai dans la merde , il est en vacance là oui je suis dans la merde
IL est 14H15 , que je ressort de cette boite qui se dit faire de la logistique après avoir passer plus de 5H pour trouver mes 38 palettes d’aérosol dégivrant pour pare-brise .
La remonté sur la capital se passe bien , sa bouchon un max sur Paris mais vue l’heures c’est un quotidien chez eux donc pas de surprise pour moi . ( 2H15 pour faire le transit SUD / NORD )
Je remonte sur le nord , je passe le péage d’Arras , je prend la direction de Douai , là il y a un MC DO , j’ai de la place , il est déjà 21H30 ,j’ai faim ,je suis fatigué de cette dure journée


une rencontre avec un des membre du site FDR
petit pierrot

l'hivers sera rude , je recharge déjà des bombes de dégivrante pour pare-brise

Vendredi 21

6H45, je suis debout, je décide de partir, pas très loin de là il y a un resto routier et la je refais une pose pour me lavez un peu, puis prendre un bon déjeuner .Je reprend la route, je ne suis pas trop loin de mon client et à 8H je suis chez lui la il me faut attendre, un camion est en court de déchargement .
9H52 je suis vide , comme je vous dit depuis plus d’un moi j’ai demander à mon grand chef d’être bloque sur Chambéry pour passer un Week-end chez mon fils .
Je valide don mon déchargement , et je lie la suite : je recharge pour Lyon et à vider Mardi à 6H du matin , comme j’ai le temps pour recharger je monte chez mon patron pour y faire mes pneus , et des petite bricole au camion ,j’en profite d’allez voir le grand chef pour le remercier de m’avoir oublier .
Il es 13H45 ,je suis chez mon client , là j’ai un peu d’attente , je discute avec des chauffeur de chez nous et la discutions , et l’ont parlent que de se que le grand chef ma fais , et un des chauffeurs me dit , tu voie José le camion des transport xxxxxxxx , et bien c’est à lui qu’ on a vendu le Chambéry , et c’est là que la rage me gagne , me faire sa à moi .
La vengeance sera terrible c’est se qu’on ce dit sur le coup de la colère .Il est 14H30 , je suis repartis en direction de chez moi , le cœur triste de ne pas pouvoir allez chez mon fils et comment lui dire que je ne viens pas , et comment lui faire comprendre que j’ai fais tout mon possible pour être avec lui ce week-end là ?
Tout tant roulent , je suis au téléphone avec ma femme qui se sens une âme d’intermédiaire et consolatrice entre moi et mon fils , et une possibilité nous vient a l’esprit : et si je mes mon camion proche de Lyon , dans un parking sécurisé et que mon fils vient me chercher , la au moins sa serai possible , il faut que j’appelle mon patron pour lui soumettre cette solution . je contacte ma boite , on me passe mon patron et je discute avec lui , il ne voie pas de problème mais me demande que se soit moi qui paye le parking pour le week-end .
Il est bon d’avoir un patron avec qui on peut discuté , j’appelle donc mon fils pour lui dire que la solution a étais trouver , j’averti ma femme dans la foulée et je prend la direction de chez moi .
Il est 17H50 ,je suis à mon parking , je fais mes papiers , je prend quelque affaires et je rentre chez moi, demain matin je repart vers les 3H du matin .


je charge pour Lyon
Samedi 22
Dimanche 23
Lundi 24

Mardi 25

Il est 4H45, je suis à mon camion , après avoir passé mon week-end chez mon fils pour allez au Truck Trial camion prés de chez lui .
5H , l’heure des brave à sonné , il me faut partir pour une nouvelle semaine , sa me fait drôle de la commencer à 45 mn de mon client de Lyon .5H40 je suis à son portail , je doit attendre l’ouverture , déjà deux camion devant moi , eux aussi on rdv à 6H .
Pile poil à l’heures le portail s’ouvre et je vais au bureaux , on me dit que l’on me vide là ou je suis placer dehors , je vais donc ouvrir les bâche et j’attend le bon vouloir du cariste .
7H ,je suis vide ,je valide mon déchargement et je vais au centre routier qui se trouve à 200 m de là , je prend un bon petit déjeuner et je suis de retour à mon camion , j’envoie un message au petit chef pour la suite ; je recharge à Lagnieu chez St Gobain pour Douai et à Vider demain matin entre 9H et 11H , un drôle de créneau horaire sa .
Je sais déjà que je remonte chez moi , sa me fais plaisir de rentré à la maison et de passer la soirée avec ma petite famille .
9H je suis chez mon client , un peu d’attente il termine un camion et sa sera à moi ,j’en profite pour ouvrir le camion .10H15 , je suis charge avec 30 palettes de pot de yaourt en verre vide , là j’ai du poids un bon 24T700 , les 430 CV vont apprécier .
La remonté se passe très bien , de la ou je suis partis à chez moi il me faut un bon 6H30 de conduite et sans chômer , le pieds sur la pédale de droite , la motivation est là , savoir que je rentre chez moi sa me donne des ailles pour allez plus vite , bien sur je fais une pose pour manger est faire ma traditionnel sieste .
Il est 17H42 ,je suis à mon parking , je range quelque affaire et j’attend ma femme , oh ! je n’est pas fais grand-chose aujourd’hui 8H14 de conduite pour 640 km .


un bon souvenir de mon week-emd chez mon fils

je vide chez mon client à bron , il est 6H du matin

Mercredi 26

6H15 , je suis à mon camion, je range mes affaires, sa ma fais du bien de passer le soirée et la nuit chez moi , en quelque sorte se coupe la semaine en deux .
Bon , là il ne faut pas que je traine n j’ai de la route à faire, il faut que je soit chez mon client en milieu de matinée .
6H30 , les 430 CV sont bien frais et prés a recommencer cette nouvelle journée de route .
La remonté sur le nord se passe très bien , mal grés la pluie , qui lave un peu le camion je roule bien , le téléphone chauffe déjà , mon fils me demande des tat de truc , mes amis aussi me bip , ce matin se passe donc au téléphone , sa sonne de tout les coté , le camion , le mien .
9H30 je suis chez mon client , la aussi je doit attendre que le quai se libère pour vider mes palettes , là pluie est toujours la .
11H45 je suis vide , je valide mon déchargement et je lit la suite :
Je suis de corvée pour le groupages , Lille / Strasbourgs , personnes ne veux la faire cette ligne et c’est donc moi qui mis colle encore une fois .
Bon , il faut allez décrocher titine à Lesquin , cher xxxx et perdre mon temps pour allez à Lomme pour me mettre en place , je doit encore me taper les bouchon de Lille . Un petit passage chez KFC pour prendre de quoi manger et me voilà en direction de mon client pour le chargement du porteur .
13H30 je suis à quai , je ne pourrai partir quand mon camion aura fais sa coupure de 9H c'est-à-dire 22N30 au lieu de 21 H , je serai donc encore en retard à Strasbourgs .
Je casse là croute , un petit tour sur le net , je regarde si la télé fonctionne , je bip chez moi pour avoir des nouvelle et je coup tout les téléphone , là je vais faire une grosse sieste .
15H et des poussière , je saute de ma couchette , c’est qui se con qui rentre dans le camion avec sont gros clack de merde ? , la je ralle , je m’habille te je vais le voir , je lui fais comprendre que je voudrai bien dormir un peu .
Les heures passe et je n’ai plus sommeille , je tue mon temps sur le net ,je regarde la télé .
Il est 22H , je suis toujours dans l’attente de quitté se transporteur de merde , les minutes tournent et à 22H35 ,je suis reparti chercher titine à Lesquin , elle est là bien sage , je regarde mon chargement , oh ! putin je n’est que 3 palettes et deux petit colis , là au moins je ne suis pas en surcharge , je raccroche titine , je vais pour les papiers et je reprend la route , là direction la Belgique .Il est déjà 23H ,je roule bien il ne pleut pas .


et bien je ne suis pas en surcharge pour le porteur
mème pas les 3 ridelles de groupage et la remorque j'ai de 3 palettes et 2 colis

Jeudi 27

La traversé de la Belgique aurai pue se passé comme dans sont habitude mais au nivaux de Namur j’ai un gros coup de barre ,je lute contre la fatigue et au bout de xxxx minute je doit faire une coupure dans l’urgence .
34 mn ma suffis pour me remettre en forme et je reprend la route , un peut avant la frontière Belge / Luxembourgeoise , je fais une coupure , là je coupe 45 mn et je reprend la route , la plus d’arrêt jusqu'à Strasbourgs car je suis en retard et 7H20 ,j’arrive chez mon client avec 2H20 de retard , pour le groupage là sa fais désordre , euh ! moi en retard , là vous rigolé un peu , si j’aurai étais a quai à 12H voir un peu plus tôt et si j’aurai dormis mieux , là je serai à l’heure .De toute façon le groupage il le viderons et sa un peu plus vite .
8H10 , je suis vide , je valide mon déchargement et comme je connais déjà mon travaille je reprend la route . Le plus difficile c’est de retraverser Strasbourgs à cette heure là c’est le bordel et je perd du temps , je fais une coupure de 30 mn pour enfin déjeuner .Je reprend la route en direction de Saverne , puis je quitte l’autoroute à Phalsbourg , là je fais du GO pour le camion , il a soif le pauvre une bonne gorgé de 650 litre lui suffi pour reprendre la route .
Il est 10H15 ,je suis chez mon client , la il y a 3 camions devant moi , donc un peu d’attente , mais comme je connais bien le petit chef je lui fais comprendre que je roule de nuit et on me charge de suite , il est 11H38 je suis déjà ressortis , là je regarde mes heures , j’ai juste le temps pour allez a la station de Metz ST Privat .
Je reprend la route , puis l’autoroute ,il ne me faut pas perdre mon temps , les minutes sont précieuse , le pieds droit a font sur la pédale de droite je fil tout droit et à 13H0 , je suis arrivé ,je trouve une bonne place , pas trop loin de la boutique , je fais mes papiers ; 10H15 de conduite , oui j’ai un peut dépassé mes 10H de conduite , là j’ai droit a la mn indivisible et j‘ai droit à 15 mn de débordement .
Je fais un peut de rangement ,je regarde si le net passe , et la télé ,pour le net sa va mais pour la télé , sa c’est plutôt triste .Je vais me coucher , mes deux téléphone sont fermé , une bonne sieste me fera du bien .


mon chargement de cuves plastique

Vendredi 28

4H c’est à cette heure là que je fais surface , aujourd’hui sa sera une très longue journée, il a plut toute la nuit , le sol est encore humide , je vais au bar de la station , heureusement qu’il est ouvert , là je boie un bon café et je file au sanitaire , il n’est pas bon d’avoir la vessie plaine quand on reprends la route .
4H30 , l’heure ou je quitte la parking , la direction Reims , je roule très bien , vue le poids de mon chargement les cotes les 430 CV les avales sans difficulté .je quitte l’autoroute à St Ménéhould , et là je fait ma pose déjeuner et je vais me laver , ma faire beau .
Je reprend la route là en direction de Rethel , il ne pleut plus , la chance pour moi car je devrais débâcher le coté du camion pour vider , je roule toujours tranquillement et j’arrive chez mon client , il est déjà 7H15 , il ouvre à 7H30 ,je suis le premier camion , donc on ne vide de suite et à 8H15 je suis reparti , là en direction de Maubeuge ou j’arrive à 11H , je n’ai qu’une petite cuve plastique pour eux sa ira très vite pour la vider.
Je valide mon déchargement et je lie la suite ; je recharge du coté de Lille pour Pontcharra dans le 38 et tout sa à vider lundi à 6H , oh ! là je serai en PQ primeur , mais il est fou le grand chef ? même pas capable de savoir que de chez moi je ne peu être chez mon client vers les 7H ou 8H , je n’ai pas un avion moi !
12H29 je suis chez mon client , là il y a foule donc de l’attente , j’averti de suite le grand chef pour qu’il face en sorte que je charge au plus vite . se n’est qu’a 15H38 que l’on me donne mon quai , et on me charge de suite mes 33 palettes de PQ .
16H40 je quitte mon client là je regarde mes heures , oh ! il me reste tout juste de quoi rentré chez moi , je croise les doits ,je ne passe pas chez nous au dépôt , pas le temps a perdre , je file donc tout droit direction Lille ou je tombe dans les éternelle bouchon , là je me dit que c’est mort pour moi pour rentré à la maison .
La chance me souri , sa roule mieux en sortis de Lille , je file le pieds lourd sur la pédale de droite , je reprend l’autoroute de Reims , je suis dans mon élans , le téléphone chauffe avec mes amis , mon fils , ma femme ,le temps passe vite et à 19H58 je suis à mon parking , je range mes affaire ,je fais mes papiers : 9H56 de conduit , ouf j’ai u chaud à 4 mn prés et pour mon amplitude là , j’ais 15H22 , là j’ai 22mn de trop , bon pas grave il fallait bien rentré à la maison Ah oui j’ai oublier j’ai fait 622 km , ouf !! je suis en week-end


on me vide , la une cuve de 10 000 L

de la pub pour un GPS
Samedi 29

Dimanche 30

Et oui c’est après un bon week-end , en famille passé au parc d’attraction Rocain pour les enfants et les adultes à Marne la vallée que je doit reprendre mon camion pour livré mon PQ primeur dans le 38 , à Pontcharra chez LIDL à.645 km de chez moi .
Il est donc 21H45 , je suis pas en forme , mon camion est là devant moi et m’attend , moi je reste là devant lui en me disant si je doit ou pas partir . Ma conscience professionnel me dit que je doit assumé cette tache et mon cœur et mon esprit ne veux plus faire se sacrifice , se rituel départ a pas d’heures pour faire bouillir la marmite .
20H un peut courage me viens ,je monte au camion , et je réveille les 430 CV, qui eux sont en forme après plus de 60 heur de repos , un petit tour pour contrôler les lumières et me voilà sur la route , là je traine , je roule à 80 km / H , sa change de mon 9 Kilo habituel.
Je traine , la fatigue est là , ma journée passer à marcher , a faire du manège, passer des heures debout a attendre pour quelques minutes de bonheur dans un manège, et puis c’est bousculade , cette foules qui se tasse pour allez au plus vite ETC…. oui une journée épuisante , mais quel bonheur d’être en famille . et voire les yeux émerveillez de mon petit fils et la joie de mes enfants, oui de regouté a cette sensation de retourné dans sont enfance , de faire du manège , de rire , d’avoir des sensation forte ETC ..
Oui quelle belle journée .la joie , le bonheur d’être en famille, est plus importante que cette fatigue que je traine cette nuit .


l'entré du parc pour une journée de bonheur en famille

le maitre et l'éléve dans l'aprentisage à la conduite

Lundi 31

Je suis donc sur la route , je me traine avec cette joie d’allez dans le 38 , pour livrer mon PQ .Comme dans sont habitude a ces heure la je ne voie que très peut de camions , seul les plus courageux ou plutôt les plus con sont parti comme moi a 22H voir plus tôt pour les frigo .Je rame , je me traine, j’ai du mal a tenir debout malgré le grand bol de café , et les 3 canettes de boisson énergisante ( RedBull ), la fatigue est de plus en plus forte et au bout de 4H10 je ne tien plus là il me faut faire une pose .Au bout de 50 mn , il me faut repartir , là pas question de trainer ,je doit arriver de bonne heure chez mon client ,j’ai quand même 33 palettes de PQ et des milliers de cu les attendent c’es rouleau .si précieux , mais ailasse , la fatigue me revient et je doit encore dormir un bon 58 mn , et la je le jure plus de coupure , euh ! si une petite il faut bien déjeuner un peu ,j’ai faim .
8H40 je suis chez mon client , oui je sais 2H40 de retard , le PQ est moins cher que la vie d’un chauffeur , donc je suis fatigué , donc je dort .
On me donne un bip , sa veux dire que j’aurai de l’attente vue mon retard .j’en profite pour faire une pose , le bip est la pour me réveillez .
10H12 , sa sonne , on me donne mon quai , et comme je ne suis pas assez fatiguer et que l’on me prend pour l’esclave de ces Monsieur c’est à moi de vider mon camion , et à 12H je suis vide , j’ai récupérai mes 33 palettes Europe , et j’attends la suite car il me faut déposer les palette pour recharger.
J’ai la confirmation je vais oh ! pas trop loin juste dans la zone pour les déposer , mais à cette heure là il me faut attendre 13H30 , donc la aussi je dort .
14H je suis débarrassé de mes palettes , vue l’heure je ne peut plus roulé donc pour mon chargement que le petit chef avez prévu vendredi pour moi je le ferai demain matin et bien sur à livrer dans la foulée .A la sorti de la zone il y a un resto routier là je serai bien , se soir jy mangerai et je verrai pour y déjeuner demain matin .
Je suis garé , je vais au bar pour boire un verre de bière, et de savoir à quel heure on peu manger se soir , je retourne au camion , la clim est au ralentis sa me fera du bien , la je coupe mes téléphone et je dort .


aprés avoir roulé une nuit,et bien fatigué , me voilà en trien de vider mon PQ

Retour menu