Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Juin 2010

Retour menu

Mardi 1

5H45, je suis debout , si j’ai bien dormis , la je peu vous dire : oui , le resto est encore fermer , bon je vais reprendre la route , je déjeunerai un peu plus loin .6H , je quitte le parking du resto routier et je prend la direction de Grenoble , c’est une bonne heure pour la traverser car dans la journée c’est infernal la circulation on se croirai a Paris .
Il est 7H20 , je n’ai pas trouvé un resto pour déjeuner là sa me gonfle un peu , mais bon j’ai des biscuit dans le camion sa devra faire l’affaire , là je suis chez mon client , il ouvre à 8T , je fais un peut de rangement , je vais sur le net et j’attend l’ouverture
8H je suis en place , on me charge de suite , et à 8H50 je suis reparti , là il ne faut pas que je traine je doit vider dans la foulée mais avant tout il me faut boire un bon café et déjeuner , les biscuit me ne suffise pas .
11H20 je suis sur mon chantier , vue l’heure là aussi mon client ne traine pas et me vide le camion et à 12H je ressort du chantier , la je valide mon déchargement et j’attend la suite ; je recharge sur St Romain ( 42 ) pour Sorgue ( 84 ) la c’est du bon boulot , une petite descente me fera du bien .
Une petite sieste me fais du bien un bon 50 mn pour vous dire la fatigue que j’accumule depuis se matin .Il est 14H30 je suis à la verrerie , la on me dit que l’on va me charger de suite , c’est bien rare tout sa d’habitude sa traine chez eux et à 16H je suis ressortis .
Je commence à descendre ,je fais une pose à l’aire du Roussillon pour acheter un nouveau chargeur de mon téléphone , car l’autre a mis les pieds au mur et je boie un café pour me donner un peu de force pour la descente ., je passe Valence, puis Montélimar et j’arrive à mornas , la je ne suis qu’à 30 km de mon client , j’estime que j’ai assez travaillez donc c’est la que je ferai ma coupure de nuit , et en plus il est déjà 20H ,et à cette heure il est tant d’allez manger , donc se soir c’est resto au très grand autel restaurants DAF Grimonprez 5 étoiles , euh ! non 4 étoiles il manque les sanitaire .
Je suis très bien garé ,je fais mes papiers , 8H46 de conduite pour 558 km , je vais manger , faire un peu de net et puis allez dormir ,sans avoir oublier de téléphone chez moi pour avoir des nouvelle de la famille .


Je suis sur mon chantier sur Lyon on me vide les buses en plastique
pour le drainage et la collecte de l'eau

Mercredi 2

Il est 6H ,je suis à la station , un passage au sanitaire et à la boutique , il y a déjà foule , un car de touriste a débarqué avec toute une tribu de gosses .
6H30 je suis au camion , je décide de lever le camp ,là direction Orange et au resto du relais du soleil , là je vais déjeuner et me laver .
7H25 ,je suis chez mon client , il y a déjà 3 camion devant moi en attente pour vider comme moi des palettes de bouteilles , sa ne ouvre qu’a 8H .Dans cette attente je discute avec un chauffeur de chez cordier que je connais bien depuis plus de 16 ans , il sort d’un arrêt de maladie 15 mois ,suis à un cancer de la langue et de la gorge .
Ils sont 3 cariste se matin pour vider les camion et c’est à 9H que je suis vide , je confirme mon déchargement et j’attend là suite .Je recharge pas trop loin à 100 m , chez Wavin pour 2 clients sur Lille .Pour ne pas changer il y a foule chez eux 5 camion devant moi , a la vitesse ou ils vont ,je serai là pour la matinée .Le soleil est déjà la et il chauffe , ma clim tourne déjà .
Il est 10H45 , c’est a mon tour de charger mes palettes de tube PVC , Comme j’ai deux Clients , je peu les mettre un dans le porteur et l’autre dans la remorque , sa facilite mon chargement ., une fois bien sanglé , je vais faire mes papiers , il est déjà 12H , je vous l’avez bien dit que je repartirai a cette heure là .
Je regarde mes heures , j’ai les heure pour rentré chez moi , tout dépend de la traversé de Lyon , et de la circulation dans la monté .
Sous la soleil de sud de la France , je remonte tranquillement , je passe Valence ,là ou ma fille ,mon gendre et mon petit fils vont habité en Juillet .
Le contournement de Lyon ne se passe pas comme prévu , sa bloc et là je perde du temps , sa va être chaud pour rentré chez moi , mon amplitude en prend un sacré cout , je doute rattraper se temps perdu .Je fais une pose de 45 mn au niveau de Macon , là je fais une petite sieste sous la clim , il fais chaud dehors .
Je reprend la route , la je n’est pas de doute c’est mort pour allez chez moi , je ne vais pas dépasser 15H d’amplitude , même pour la conduite il me manque 15 mn , la c’est la rage , c’est attente interminable chez les clients sont fautif de sa .
Il est 21H , je suis entre Vitry –le François et Chalon en Champagne , c’est là que je ferai ma pose , je fais mes papiers , 8H45 , pour 615 km , la télé ne passe pas , le net encore moins ,pour le téléphone , le réseau ne passe pas très bien donc pour la communication du soir avec ma famille sa va être dure , il me reste donc à casser la croute , et dormir sans oublier de faire un peu l’écriture de mon carnet de bord .


aprés avoir charger ,il faut bien arriner car les tub de PVC
sa glisse et bouge facillement

Jeudi 3

Il est 6H15 , je suis debout depuis peu , j’ai relativement bien dormis , un peu fraiche cette nuit , j’ai du aluné le Webasto pour me lever .
6H30 , je quitte le parking, je reprend là route , là en direction de Chalon en Champagne et a la Veuve , c’est là que je fais ma pose toilette et je déjeune au resto du delko , j’aime bien cette endroit ,il y a de la place et c’est propre .
La monté dans le nord , se passe très bien sa roule , et à 10H40 je suis chez mon premier client , il me décharge de suite et à 11H30 je suis vide , bon pour le dernier client , je vais le vider cette après midi , je ne suis qu’a 18 km de chez lui .Je reprend la route , j’arrive chez lui à 11H55, je dépose mes papiers , et je reste dehors , de toute façon il ferme les portes donc pour moi sa sera 13H30 .Je profite de cette attente pour casser la croute , faire une sieste .
13H30 , on me vide les palettes de tub PVC , et à 14H15 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge sur Lens pour Villeparisis et j’ai un RDV à 8H , j’ai du temps pour une fois .
Et merde plus de réception satellite sur mon GPS Michelin et sur celui de mon PC , maman, !!! je suis perdu !!!! , mais je suis ou ??? , sur Lille sa c’est plus que sur , mais comment je vais retrouver ma route ???
et encore moins sur le transic ( la au moins mon patron ne peut savoir ou je suis )
J’ai du temps, je passe chez mon patron pour faire mon GO , laver le camion, un control des pneus et me voilà parti pour recharger .15H50 j’y suis arrivé , la on me charge de suite , un de mes collègue lui aussi est en fin de chargement , on papote un peu , lui sa ne fais que quelque mois qu’il est chez nous et il habite pas trop lions de chez loin comme quoi le monde est petit .
17H , je suis reparti , ma descente sur Paris se passe bien , se soir le camion sera garé au parking sécurisé de Vémars , là j’aurai e la place et moi je dormirai bien .Sa me fais chier de ne plus avoir de réception GPS et toute l’après midi jusqu'à se soir , plus rien , à me demander si tout est en panne , je vais devoir acheter un nouveau matos pour le camion
Il est 20H15 ,je suis garé , je fais mes papiers , petite journée de 8H18 de conduite pour 536 km , se soir sa sera l’hôtel restaurant 5 étoiles DAF Grimonprez , la télé , le net passe très bien

je suis chez mon dernier client
il décharge ces palettes de tub PVC

vue l'heure tardive et vue mon chargement ,
cette nuit le camion dormira dans un parking sécurisé

Vendredi 4

6H15 , je ne réveille , je jais au sanitaire, je pourrai faire comme la plupart des chauffeur , pisser par terre et bien non un peu de sport ,
6H30 ,je quitte le parking sécurisé , là le camion à bien dormis surveillé par les caméra et le vigil que fais sa ronde la nuit , si se n’est pas la gendarmerie que passe .
Oh ! je n’irai pas loin , juste au parking un peu plu loin , prés du restaurant pour y déjeuner , oui je sais vous allez me dire que j’aurai pu y allez à pieds sa n’aurai fais un peut plus de sport , mais non ,trop loin pour mes pauvre petit pieds et puis je deviens vieux 300 m a faire ce n’est pas pour moi .
Bon là il est tant que je parte , le boulot n’attend pas , le client non plus et c’est après avoir bien déjeuner , que je reprend là route , si paris passe bien je serai chez mon client de bonne heure , c’est toujours come sa , à quelle heure on doit passer cette grande poubelle ?
7H30 je suis enfin chez mon client , un peut à avance , mais au moins je suis le premier , l’ouverture est prévu à 8H , et ce n’est qu’a 8H 30 que le client ouvre ces porte , il est en retard aujourd’hui .
10H15 , je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge prés de Soissons pour les 76 et à vider lundi à 10H , pour une fois je ne partirai pas trop tôt
Je reprend là route en direction de Soisson ,il y a un gros bouchon sur l a 104 , et sa du a un gros accident , un bus a poussé une voiture je vais perdre mon temps , pour une fois que je rentre de bonne heure. Le retour sur Soissons se passe bien ,j’ai même u le temps de faire des photos d’un convoie de vieux camion qui allez pour une concentration de vieux véhicules .
IL est 12H30, je suis chez mon client , sa ouvre à 13H30 , donc j’en profite pour faire un peu de rangement et pourquoi pas une petite sieste .14H c’est à mon tour de charger les 26 palettes de Pot vide de Nutella pour Ferrero , oh sa change un peux car à l’usine on n’en charge 30 palettes et là tu est à 25T de charge , il va falloir que j’arrime bien mes palettes .
Il est 14H40 je suis de retour chez moi ,là dernière ligne droite pour être enfin en week-end .15H15 ,je suis à mon parking , je fais mes papiers , oh ! petite journée de 3H20 de conduite pour 154 km, je range mes affaires et j’attend ma femme .


j'attache une grande importance à l'arrimage des mes chargements ,
donc encore une fois , j'arrime les palettes
Samedi 5
Dimanche 6

Lundi 7

4H15 , je suis à mon parking , mon camion ai là devant moi et j’ai toujours se dégout de travaillez , sa deviens une lassitude se métier que je fais depuis plus de 30 ans . il y à des jours comme aujourd'hui , ou un vent de folie vient enté mon esprit , et l'envie de mettre fin a mes jour est si fort et je plonge dans la déprime
se vent de folis est si fort qu'il est prés a me pousser dans se gouffre , cette abime ,ou personne ne peut revenir
4H30 ,c’est péniblement que je reprend là route , je ne vais que sur Rouen , et j’ai un petit 4h de route pour allez chez mon client , mais comme je me connais je ne suis pas capable de faire se trajet en une seul fois donc une pose doit se faire , j’en profite pour déjeuner , faire une petite sieste .
J’ai une bonne et mauvaise nouvelle , le transic ne fonctionne plus , j’ai pu les de connections , plus rien ne marche, je ne sais pas ou j’en suis avez mes heures , mes coupures etc. … sa me fais chier je n’étais bien habitué a cette façon de travaillez , et la bonne nouvelle chez nous ils ne savent pas se que je fais et encore moins ou je suis , je suis enfin libre de mes mouvements , plus espionné .je revient au bon temps .
Il est 9H40 je suis chez mon client , on donne de suite mon quai et on me vide , j’ai juste le temps d’allez au toilettes que je suis déjà vide .je bip le petit chef pour la suite , je recharge pas trop loin pour Péronne et à vider demain matin à 8H , pour un lundi c’est du bon boulot .Il est 11H ,je reprend là route , j’ai le temps de manger de faire un e petite sieste et à 13H je suis chez mon client , il y a de l’attente 5 camion sont devant moi, j’ai du temps devant moi donc pas de souci à se faire .et à 15H45 je suis seulement repartis avec mes 22 bloc de mousse , mes 430 CV ne vont pas souffrir avec le poids , un petit 4T histoire de marquet un truc sur la lettre de voiture .
Je décide de remonté bien tranquillement , une petite pose GO a Rouen pour le camion, et me voilà sur la remonté , vue les heure qu’il me reste je ferai ma coupure sur Amiens, un peut avant ou après tout dépend de mon courage et de mes heures , de toute façon je n’ai pas envie de dépasser mes 9H de conduite , et puis merde ! , on ai lundi, donc relaxe .
Il est 19H30 , je suis dans la zone Nord d’Amiens , la il y a un resto a coté de la station BP , j’y serai bien pour faire ma coupure de nuit et pas trop loin de mon client .
Je fais mes papiers : 8H45 de conduite pour 486 km ; et bien pour quelqu’un qui n’a pas le moral , il bosse encore , comme quoi , je suis un bon chauffeur qui fait sont boulot .Je téléphone chez moi , puis j’irai manger et m coucher de bonne heure , je suis fatigué de cette journée .


on me charge un complet de bloc de mousse

une poucette famillial ( 3 bébés )

Mardi 8

6H15, je suis debout ,et j’ai très bien dormis c’est si rare pour moi , le resto est encor fermé , donc pas possible de boire un café encore moins de se laver , et merde alore je vais devoir rouler le ventre qui crie famine .
6H30 , je suis repartis dans l’espoir de trouver un resto ouvert , sur l’a route de Bapaume il y a un resto routier normalement à cette heure là on je passe il doit être ouvert , et bien non il est fermé , plus rien jusqu'à mon client ou j’y arrive à 7H45 , il viens d’ouvrir et j’attend que l’on me libraire de la place pour le déchargement de ma mousse .
Il est 9H15 , le camion est délesté de sa lourde charge , je téléphone au grand chef pour la suite , je tombe sur le petit chef qui à pour charge de la gestion de ces merde de transic , il me dis que l’on ai en train de réglé a distance mon truc et que je doit être dépanné dans la journée , bon si la maintenance se fais comme sa , moi je veux bien , mais je doute pour moi c’est leur truc qui ne marche plus ou plutôt l’écran tactile qui plante , c’est se que moi j’ai remarqué depuis la semaine dernière quant il a commencé à merdé .
On me passe le grand chef , je recharge sur Seclin , pour le 67 un grand tour , je vais faire de l’épicerie 5 clients autour de Strasbourg , rien que sa et des livraisons dans des magasins Auchan , 6 palette a droite 8 a gauche ETC… de quoi me faire passer une bonne matinée .
10H30 je suis chez mon client , on me Domme mon quai et on me charge de suite , il me faut bien départager mes client , faire des repaire sur les palettes un bon feutre fera l’affaire , il ne faut pas me gouré car demain sa me fera perdre du temps .
12H20 , je suis repartis , je passerai par la Belgique , je fais ma pose casse croute à la frontière j’en profite pour prendre ma taxe et je mange , une petite sieste et sa me fera du bien .
La traverser de se Pays de merde se passe très mal, les interdictions de doublé provoque des files de bouchon de camion qui roulent cu à cu et sa me fais perdre du temps , je doit même faire ma coupure de 45 mn bien avant là frontière française .
Il est 20H30 , je suis à la station de Saverne , je ne suis qu’à 35 km de mon premier magasin , je vais donc faire ma coupure là , j’ai rdv à 6H , donc départ à 5H30.
Je fais mes papiers , 8H45 de conduite pour 612 km , je bip chez moi , les nouvelles sont plutôt bonne , se soir je mange au camion, la télé passe bien , que du bonheur .


je prend ma taxe

Mercredi 9

5H je fonce au sanitaire pour me soulager , faire un brin de toilette , je discute avec le distributeur de boisson chaude et je suis de retour au camion .
Bon aujourd’hui c’est une journée marathon je doit faire mes 5 clients et sa dans la matinée et là je doit vous dire que de faire les grande surface ce n’est pas du tout repos , je commence alore par mon premier client il est déjà 6H , là tout va bien on me vide mes 8 palettes et je repart aussi vite , une petite pose pour déjeuner et me voilà pour le 2eme , c’est là que tu voie que tu n’est pas la central , on te fais attendre et en plus tu n’a que 4 palettes pour eux mais bon c’est comme sa chez eux , le 3eme le même problème , tu attend , et les deux autres clients pour ne pas changer là même musique à croire qu’il se sont accordé sur la même note musical , l’attente est un des moment le plus énervant pour un chauffeur .
Il est 12H , je suis enfin vide ,j’ai quand même vider 30 palettes , 5 clients en 6H , je suis un bon chauffeur .
Je téléphone au petit chef pour la suite, pour ne pas changer je vais allez charger du PQ et sa pour Roye et à vider à , non, non pas en primeur mais demain en fin de matinée à 11H .
J’ai des nouvelles pour mon transic , on ma dit qu’il faut que je coupe les batteries au moins 15 mn et de rebrancher pour qu’il se remettre a fonctionner , là moi j’ai toujours un doute mais bon les techniciens de chez nous en savent plus que moi ,le pauvre petit chauffeur , car même les fusibles enlever et donc plus de courent et je les rebranche , le transic , rebout et plante , se coupe et recommence sa folle détermination à vouloir redémarré et sa 24H/24H et sa depuis lundi .
13H je suis chez mon client, on me fais rentré de suite , et on me charge mes palettes de PQ , comme le veux le client je sangle mes palettes a la méthode José , là au moins sa ne bougera pas .
15H15 je repart là en direction de Colmar , puis je prend la direction de St Dié , Lunéville, Nancy , et la route habituel qui va sur Reims , bien sur je n’est pas assez d’heure pour rentré chez moi et je fais ma pause au resto routier de Perthes et ma coupure bien sur là aussi .Je fais mes papiers : 8H18 de conduite pour 455 km .
Vous avez deviné , se soir je vais au resto, et une fois fini je téléphonerai chez moi pour avoir des nouvelles de la grande famille .


il est 6H05 je commence ma matinée de livraison des 5 supermarché sur Strasbourgs

et 8 palettes pour lui et ma matinée pour décharger 30 palettes dans les autre magasin

j'aime bien passer devant se coiffeur tout les jours c'est poupés en trotinette change de place

Jeudi 10

Il est 4H45 , je suis debout ,je vais au resto il est déjà ouvert ,je boie un bon café et je repart là en direction de Reims , bien sur pour allez à Roye sa me fais passer par chez moi , donc je fais une pose , je prend une bonne douche, un bon déjeuner , sa fait du bien de passer quelque minute chez moi de voir ma famille qui vue l’heure matinal se réveille a penne .
8H je reprend la route là pas question de refaire une pose et c’est à 10H15 que je suis chez mon client , on me donne de suite un quai et on me vide .
Je bip le petit chef pour la suite et là je tombe sur le cu :
Mais tu n’a pas reçu le message sur le transic ?
Ba tu n’es pas au courent que depuis lundi il ne marche plus !
Non on ma rien dit !
Sa ne n’étonne pas la communication dans les bureau de l’affrètement na jamais passé .
Je recharge donc sur place pour vider dans la foulée dans le nord .
13H je suis en route en direction de Bruay la Buissière ( 62) ou j’y arrive à 15H15 , je suis en avance mon rdv étais à 16H , on me prend de suite et je me vide les 38 papettes avec un transpal à main , oh ! putain que les palettes de boisson et de boite de conserve sont bien lourde à tirer .
16H22 ,je repart avec mes palettes Europe échanger , je bip le grand chef pour la suite,il me dit de remonter chez nous de les vider à quai de de venir le voir après .
Il est 17H45 je suis chez nous , je vide mes palettes , je vais voir le grand chef , il me dit que je recharge demain matin pour lundi , là c’est une bonne nouvelle , je vais laver mon camion , je vais au garage pour cette histoire de me faire débrancher les batteries et de voir si une fois rebrancher mon transic remarche . Et bien non , il mouline toujours , donc c’est moi qui avez raison . Vu l’heure , on verra demain une fois recharger pour voir se que l’on peu faire .
19H, je suis au centre routier de Roncq , je fais mes papiers : 7H58 de conduite , pour 413 km , se soir je vais encore au resto , puis au camion je suis au téléphone avec un de mes collègue, puis avec ma femme , il est déjà 22H30 il est tant d’allez dormir demain une grosse journée m’attend .


mon sport préféré , le transpal à main la je vide chez cora mes 38 palettes filmé d' picerie
putain certaines palettes fond 1T , ma faire sa à mon age

Vendredi 11

6H30, je suis déjà au resto routier , un bon nettoyage , et un bon déjeuner me ferons du bien .Aujourd’hui c’est une journée qui devrai se passer relativement bien, je dois recharger en Belgique puis revenir chez mon patron pour les pneus avant du porteur, il faut les retourné sur jante et résoudre le problème du transic , tout un programme .
7H15 je suis repartis , là en direction de mon client , oh ! il n’est pas trop loin de la frontière et à 7H30 je suis déjà arrivé , la, je suis le premier , mon client ouvre à 8H .Les camions commencent à arriver , et à 8H on me dit qui je doit attendre car ma commende est en court de préparation, donc les 4 camion devant moi me passe devant et c’est là que tu râle un peu ,la préférence entre flamant et français se joue encore chez eux , mais bon je ne suis pas en terrain conquis .
Il est 9H55 , que je ressort de chez lui avec mon complet de palettes d’isolation , encore une foie les 430 CV vont apprécier la charge, je reprend donc la direction de mon patron , je vais voir la responsable qui a pour tache de la gestion du transic , oui cette miss incompétente me fait tourner en bourrique , et fait contrôler par une autre personne si le matos est bien en panne , car on croie plus un technicien au bout de fil, qu’un chauffeur chez nous .Mais bordel de merde si moi je te dit que ton bordelle est en panne c’est qu’il est en panne et on ne va pas tourner en rond , il est sous garanti , donc on le change de truc de merde .
Tout sa me fait perdre du temps et finalement on me le change se truc , puis en même tant on fait mes pneus avant du camion , le control des autre pneus etc. ….
Il est 12H20 , je quitte mon patron , en prime je redescend un collègue de chez nous sur Laon , il est en confer pour une semaine .
Le descente se passe bien , on à même le temps de boire un café , lui prend de quoi se restauré un peut et on ai reparti , je pousse jusqu'au péage de Laon , sa femme est déjà la , moi je reprend la route qui va sur Soisson , il est déjà 15H50 ,je suis à mon parking .
Je range mes affaires , même mon couchage il faut le débarrasser , dimanche je ferai le grand ménage de cette cabine .
Petite journée , de 3H54 de conduite pour 251 km ; ma femme est déjà la ,avec mon petit fils , qui lui est ravie me voir avec mon camion .


enfin ! il vont me le changer mon transic
Samedi 12
Dimanche 13

Lundi 14

Après avoir passé un très bon week-end en famille ( un peut court pour moi ) et chez des amis dans les Ardennes, me voilà déjà Lundi matin et il est 3H45 .je range mes affaires et à 4H me voilà sur la route .Je me suis coucher très tard hier vers les 23H50 donc se matin la fatigue est vite venu me rendre une petite visite .
Ma première pose je la ferai pour le GO du camion et sa à Chalon en Champagne , puis l’autre un peut avant Troyes ,est là je prend mon petit déjeuner .Comme le dit si bien le dicton jamais deux sans trois ,et je refais une pose de 32 mn pour faire une sieste réparatrice.
Il est 9H15 ,je suis sur mon chantier , et je doit attendre le grutier pour qu’il me vide , et c’est là que tu te dit pourquoi m’a ton demander d’être là de bon heures , j’étais si bien dans mon lit dans les bras de ma femme !
11H10 , on décide de me vider , ouf !sa devenais dure d’attendre le bon vouloir du cariste qui lui n’étais pour rien il avez du taf sur le chantier a faire avant de me vider .
11H55 , je suis vide , ah ! oui mon transic refonctionne donc je valide mon déchargement et je lie la suite ; je recharge à Longvic pour 4 clients , je serai donc de nuit pour la remonter dans le nord de la France .
Je reprend la route je suis à 70 km de mon client ou j’y arrive doucement mais surement à 13H20 , je me gare et je vais voir le gardien pour m’inscrire , comme j’ai RDV pour le chargement je lui dit que l’on me réveille pas avant cette heure là .
Je suis bien garé , je mes ma clim autonome et je casse une petite croute j’ai faim ,puis je fais mes papiers : 5H32 de conduite pour 349 km , pour un lundi c’est déjà bien .Je passe quelques coup de téléphone et je plonge dans ma couchette , je suis crevé .


on me vide mes palettes d'isolation

Mardi 15

Il est 0H05 , on frappe à ma portière et sa doucement , le gardien me dit que je peut allez au quai N° 5 ,il aurai pu m’apporté un bon café en même temps .
Titine est déjà décrocher depuis hier , donc je vais mettre a quai mon porteur et j’attend le bon vouloir du cariste qui termine un autre chargement , dans cette attente je vais boire un bon café , je fais mes lettre de voiture pour gagniez du temps .
Il est 1H30 , je suis charger avec mes 4 magasin a faire à des heures bien précise, le premier est prévue à 8H , et le dernier à 16H , là sa va poser un gros problème pour mon amplitude donc je ferai a ma façon et faire mes clients au plus vite .
La remonté sur Paris se passe relativement bien , une petite fatigue au niveau d’Auxerre , là je m’arrête pour boire un bon café et me revoilà sur là route . Ma coupure de 45 mn je la fais au parking sécurisé un peut avant Paris , la je vais déjeuner , me faire un brin de toilettes.
Il est 7H55 , je suis à Creil , chez mon premier magasin , on me prend de suite , là chez lui sa va très vite et à 8H20 je suis reparti , bon il ne faut pas que je traine , je fonce en direction du nord , il faut que je face mes deux autre client avant midi .
10H55,je suis à cora Courrière là je dépose 3 palettes et je repart aussi vite direction cora Lens , oh ! se n’et pas trop loin de la il me faut 15 mn pour y allez et on me vide de suite il faut dire que ne n’est que 5 palette pour eux , heureusement car on n’aurai fait attendre jusqu'à 14H
Il est 12H15 , je vais en direction de Bruay , là je sais que sa ne ouvre à 14H , oh ! pour eux je n’est que 8 palettes sa devrai allez bien vite .
Il est 13H15 ,je suis chez mon client , là je dort un peu , la fatigue deviens de plus en plus pesante .14H , on me fais rentrer , et on me vide .
14H45, fini pour moi ma matinée de distribution , je valide mes déchargements et j’attend la suite .
Je recharge demain matin sur Béthune pour 8H ,pour allez à Moulin ( 03 ) , comme j’ai déjà 8H45 de conduite , et que je suis bien sur le parking de Cora , je décide de faire ma coupure ici .
Je fais mes papiers, 8H45 de conduite pour 616 km , je fais un tour au centre commercial , puis je vais au sanitaire .Je revient au camion , il est déjà 16H , là je vais dormir , je verrai plus tard pour manger .


je suis a Creil , il est 8H ,mon premier magasin cora à livrer

ouf ! mon dernier magasin mes dernière palettes a vider , il est 14H , aprés je dort

Mercredi 16

5H45 , debout je le suis déjà depuis plus de 2H , je n’est plus sommeille , il faut dire que le camion, lui aussi à bien dormis , je suis donc sur mon CDB , et sur le net , je passe le temps .
6H , c’est a cette heure là que je décide de commencer ma journée , j’ai du taf à faire se matin ; le plein de GO pour le camion , trouver un resto pour déjeuner, me lavé .
IL est 7H30 je suis chez mon client pour mon chargement , mes bureau sont déjà ouvert , et on me dit que mon chargement ne se trouve pas ici mais dans un de leur dépôt a 25 km en direction Béthune , et merde ! j’y suis passer pour venir ici , bon il me reste plus qu’a faire demi tour et allez charger .
8H30, je suis chez le transporteur , la le cariste me prend déjà la tète ,
Grimonprez tu est en retard, tu devais charger hier soir!
Moi en retard , non ! je vais la ou l’on me dit , et je ne vide que demain matin , donc je suis en avance !
J’ai 60 camion à charger aujourd’hui et toi et tes collègues vont me faire perdre mon temps ,et en plus tu est en camion remorque donc tu va perdre ton temps pour décrocher !
oh ! là il ne faut pas d’en prendre à moi , je ne suis pour rien si tu à du boulot
je suis finalement a quai et on me charge de suite , c’est un peu long , mais j’ai le temps pour sa .8H30 je suis reparti , là je prend le temps pour la descente je fais quelque coupure histoire de me détendre un peux , je passe Paris à la bonne heure ,en moins d’une heures je la passe la grande poubelle , je fais ma pose pour faire une bonne sieste du coté de Nemours et me voilà repartis en direction de moulin .
La descente se passe bien ,je prend la N7 et je voie que l’on vient de l’interdire au PL , la traversé de la Celle sur Loire et Myennes est interdite au plus de 19T en transite , les panneaux sont flambant neuf, les bleus vont se frotté les main avec les PV qu’il vont donner
Je roule donc sans souci et à 19H je suis au centre routier de Moulin , là je trouve une place , je fais mes papiers , 9H23 de conduite pour 632 km , je suis au téléphone avec femme , on papote , un peux ,il se fait tard , j’ai faim , se soir je vais au resto , on se retéléphone après .


un beau rond point sur moulin

Jeudi 17

Il est 4H30 , je suis en route pour allez chez mon client , c’est une grosse central d’hypermarché j’y arrive à 4H50 , je vais à la réception et là on me dit que je doit allez chez un transporteur pour vider , oh ! se n’est pas trop long de là , a 500m un peut plus loin .
5H , je suis à l’ouverture chez le transporteur, on me donne un quai et on me décharge de suite , nous sonne 4 camions de chez nous qui vidons se matin , moi je suis le premier , les deux autre ne tarde pas à venir et on papote un peu devant un café , moi je sais ou je vais après et j’ai du temps car sa ne ouvre qu’a 8H et mon client n’est pas trop loin de la .Il est 6H17, je suis reparti la en direction du centre routier pour déjeuner et me laver .
7H50 je suis chez mon client , je doit attendre l’ouverture , ah ! oui je ne vous ai pas dit , je recharge du PET pour livré demain matin à 8H à Colmar .Un bon voyage pour un jeudi , il est 8H , je vais sur la bascule , et au bureau , je suis le premier pour le chargement , mais je doit attendre un peut ; le cariste doit faire un truc avant , je suis donc en place ,j’ouvre le coté et j’attend le cariste , la pluie est là , et c’est a se moment là que l’on me charge , comme si je devais reprendre une nouvelle foie ma douche .Il est 9H57 , trempé jusqu’au os , mais charger , je suis a nouveau sur la route , il faut que je me change , le chauffage tourne à fond , j’ai froid , je fais une pose .
La journée se passe sous la pluie , bien triste jeudi , je monte donc en alsace , je fais une grosse coupure de 1H45 , je suis fatigué , et cette sieste me fais du bien , je passe Bezençon , puis Belfort ,Mulhouse et je file en direction de Colmar , je décide de faire ma coupure un peu plus loin , en direction de Sélestat il y a une station ou je serai très bien , là je pourrai y faire ma coupure , manger , et me laver .
Il est 17H55, donc presque 18H , sa c’est une bonne heure pour finir une journée , je suis garé , je fais mes papiers, 7H11 de conduite pour 480 km .
Et merde , ma télé ne fonctionne pas , je ne pourrai pas regarder la défaite de notre équipe de foot se faire battre encore une fois ., bon sa sera la radio ou je serai sur le net , tout dépend de la connexion .
Je casse la croute, un petit tour dans la boutique etcomme toujours il y a un vigil dans la boutique prés à bondir sur les truand comme moi , donc rien à voler ici , je retourne au camion , je fais un peut de net , je téléphone chez moi et je me couche , il est 20H .


on me charge mes balles de PET

Vendredi 18

6H , et merde il pleut , il faut que je bouge ma vielle carcasse , je ne vais pas pisser dans une bouteille et la balancer dehors ? , j’ai faim , il faut que je me bouge ,je file , je passe entre les goute , je vais au sanitaire , je me lave aussi , des vrais porc , les routiers , le temps que je me face une beauté, 7 routier sont venu au sanitaire et il n’y a u que 2 qui se sont lavez les mains
Après avoir bien déjeuner ,je fil au camion toujours en évitant d’être mouillé par la pluie ( pas facile de faire sa ,je suis trop gros et pas assez rapide pour courir )
7H15 je décide de partir , je voudrai être chez mon client avant l’ouverture .sa roule mal sur Colmar et je suis chez mon client à 7H45 , 3 camion sont déjà la pour vider leur balles de PET , et comme par un pur hasard , ils ont tous un RDV à 8H , comme moi , je suis donc le dernier ,et il y aura de l’attente , j’informe mon petit chef de se problème .
Il est 11H50 quand je ressort de mon client , et deviné ou je vais ?
Je recharge mon PQ et à livrer lundi , oh ! pas très loin de chez moi ,je ne partirai qu’a 3H30 mais à cette heure la, les gents dorme encore : et à 5H du matin , je livrerais en primeur se PQ .
12H25 je suis à Kunheim , avec 45 mn de retard a mon RDV , on me donne mon quai , et j’attend le cariste , c’est le changement d’équipe donc il sont au café , sa discute de foot et nous chauffeur on attend la fin du mach .
14H25 , je suis repartis , la pas question de faire la limasse , j’ai hâte de rentrer chez moi, elle à étais très longue cette semaine .( sentimentalement )
Je passe le col du bonhomme , je fais une pose chez Marc , le resto routier en bas du col , la il me fais un casse-croute et je boie un bon caf é . je repart le ventre plein.
La route est longue les km défiles , je fais une pose de 45 mn , là je termine mon CDB ,je suis à la bour je ne suis encore qu’a jeudi matin .
Je fais une pose GO a St Dizier et comme toujours la pompe ne marche pas c’est barbant les station automates , sa me marche jamais quand on en a besoin , je suis contrains de prendre l’autoroute pour faire mon GO .
Il est 21H30, je suis a mon parking , ma femme ai déjà la , mon petit fils est ravi de me voir , moi aussi sa fessai longtemps que je ne l’avers pas vu.
Je range mes affaires, mes papiers je les ferai plus tard , la ,ma priorité c’est de rentrés chez moi et de commencez mon week-end en famille .


eux au moin ils aimes le foot
Samedi 19
Dimanche 20

Lundi 21

Cela fait déjà 56 H que je suis descendu de mon camion , les retrouvailles se font comme tout les début de semaine , je range mes affaires , je fais tout les control rituel a savoir mes niveau , les lumières , pneus , bâches, ETC…
Il est 3H30 , Fatigué , mais courageux je commence ma journée , ma première coupure sa sera pour faire le complément de Go pour le camion a la station automate Esso de Soissons .Il est 4H45 ,je suis à au parking de mon client , j’ai RDV à 5H pour les milliers de cu qui attende le PQ bien frais que je livre .En bon chauffeur c’est à moi de vider les 38 palettes , je prend mon temps un petit 1H45 pour sa ,de toute façon je ne recharge qu’à 8H30 donc j’ai de la marge .Je dépanne même un pauvre chauffeur qui a des problèmes de batterie ,sont camion ne veux par démarrer , un coup de pince et le voilà repartis .
Il est 7H30 je suis chez mon client pour le rechargement ce n’est pas ouvert ,là je fais ma sieste et à 8H30 je suis à quai et c’est là que tu voie les bon client , le cariste est déjà sur mon camion, il va battre le record de chargement , je doit même bipé mon chef pour lui dire qu’a 10H il me resté que 11 palettes a mettre dans la remorque . Une honte de voir sa et à 10H50 je quitte mon client , là je fonce pour vider mon premiers client , oh ! je ne vais pas trop loin il me faut 35 mn pour y allez et la aussi il me faut attendre pour que l’on me vide mes 11 palettes .
Pour mon dernier client la je doit mettre le pieds sur la pédale de droite et à 13H22 je suis à quai , là je doit dire que j’ai affaire à un cariste qui comprend notre métier et il me mes que 40 mn pour vider mes 27 palettes .
14H , je suis vide , la je valide mon déchargement , je recharge pas trop loin de là il me faut que 45 mn pour y arriver , on me donne mon quai , ah ! oui j’avais oublier je recharge pour le havre et je doit vider à 6H du matin , un peut juste , tout dépend de la traverser de Paris. Il est 16H45 , je suis repartis vue l’heure la traversé de Paris ne se passe pas très bien je doit même couper 32mn pour ne pas pouvoir dépasser les 4H30 de conduite .Je regarde mon amplitude , et merde je la dépasse , tout sa à cause cette putain de capital sa ne roule pas , sa bouchonne de pire en pire .
Il est 19H28 je suis à la station Total sur l’autoroute A13 , je suis garé je suis fatigué de cette journée marathon , je fais mes papiers , 7H23 de conduite , pour 377 km , se soir je mange au camion , je fais un peu de net , je bip chez moi ,et je me couche vers les 22H .


en bon St bermard de la route, un coup de pince au batteries
et le chauffeur peut repartir avec sont camion

on me charge à quai des grende palettes de bois
et demain matin on me dira de débacher pour vider

Mardi 22

4H15 , je suis debout , je fais un tour au sanitaire , je discute avec le distributeur a boisson automatique qui ne veux pas me donner mon café que j’ai payé et me voilà encore taxé de 1 € . Me revoilà au camion ,Il est 4H30 ,je décide de repartir de toute façon je suis en retard pour mon RDV .
6H50 ,je suis chez mon client , et je voie quoi ? il n’ouvre qu’a 7H et je suis le deuxième camion , lui a rdv à 7H .le responsables ne dit que j’ai rdv à 11H oui à 11H , là je ne comprend pas dans ma lettre de voiture il est bien dit 6H ?
De toute façon le responsable me dit que l’on me prendra plus tôt si le camion de 8H ne viens pas .
Comme prévus on me décharge à 8H , il lui faut une petite heure au cariste pour me vider et à 9H33 je suis repartis , là je valide mon déchargement , je lie la suite ,je recharge un complet camion remorque sur le Havre , du coté du port, pour Châtres dans le 77 , là ou j’ai charger hier , donc retour à la central de cette grande surface de bricolage , là ou il y a tout se qu’il faut .
Avant je vais au centre routier, et bien oui je n’ai toujours pas déjeuner et j’ai plus que faim .10H22, je suis sur le port , chez mon client , là je doit attendre un peux , oh pas trop long car à 11H50 je suis repartis de chez lui .Je reprend là route en direction de Paris , si tout va bien je serai chez mon client vers les 17H , bien sur si sa passe bien sur la grande poubelle .Un peut avant Paris je fais une pose de 45 mn là je fais une bonne sieste , puis je bip le petit chef pour savoir si je vide aujourd’hui ou demain matin car moralement il ne vide pas l’après-midi .
Il est 16H50 ,je suis chez mon client , là on me confirme que l’on me videra que demain matin à 5H , ou si je veux je décroche et je reprend une semi vide sur place , voilà se qu’il me dise , là je leur dit que je suis en camion remorque que je ne peut pas décrocher titine pour reprendre une semi de chez nous . la j’attend un peut et puis on me fais rentré , je suis à quai et on me vide .
18H ,je suis vide mes 38 palettes sont enfin livré ,je valide mon déchargement , je recharge à Marolles sur Seines ( 77 ) demain matin pour deux clients .
Je reprend la route , je vais au plus prés de mon client , je suis à Montereau sur Yonne il y a un resto routier , la je suis pas trop loin de mon client , je fais mes papiers , 8H38 de conduite pour498 km , se soir je mange au resto , je téléphonerai plus tard chez moi .


un des rond point de Montereau sur Yonne

Mercredi 23

6H , je vais au resto , j’ai faim , puis je fais un brin de toilettes , et à 6H30 je suis repartis chez mon client ou j’arrive à 6H45 , pour vous dire que je n’étais pas trop loin de chez lui , là on me charge de suite , ils leurs a fallut que 50 mn pour me charger les deux client .
Je commence à monté en direction de Paris , mon client se trouve sur l’A 104 , à Roissy en Bris , et j’y arrive à 8H50 , pour eux j’ai 6 palettes d’isolation , sa va très vite pour que l’on me vide .
10H45, je suis chez mon dernier client , là je doit attendre, le client passe avant les camion de livraison , et se n’est qu’a 12H je suis vide .Je valide mon déchargement , et j’attend la suis te , au bout de 15 mn , je téléphone au petit chef , là , il me dit de rentré chez moi , je ne chargerai que demain matin vers les 2H voir plus tard pour le nord .pour cela il va me téléphoné dans la soirée pour me dire l’heure de chargement et mes destination final .
C’est une bonne nouvelle pour moi ,je bip ma femme pour lui dire la bonne nouvelle .Le retour chez moi se passe très bien et je roule vite et à 13H45 je suis à mon parking , je range mes affaires , oh ! pas grand-chose : mon PC , mes papiers .


on me vide ma dernière palette d'isolation

Jeudi 24

Il est 2H15 , je suis à mon camion , je range un peut ma cabine et 15 mn plus tard me voilà sur la route , il me faut que 25 mn pour arrivé chez mon client ,je vais au gardien , je voie que j’ai deux collègue sont à quai, tout comme moi il remonte dans le nord , on me donne mon quai , je vais au bureau pour m’inscrire et là on me dit que pour le carrefour de Douai il n’y a pas de palette mais je serai complait pour le carrefour Wasquehal .
De toute façon je suis à quai , et peut importe ma destination , le temps d’allez boire un café avec mes collègue de papoté un peut ,je revient au camion et la le cariste me dit que mon porteur est charger , donc pour moi je lui dit que je lui ramène ma remorque , et bien non ,le cariste me dit que toute les palettes de ce magasin sont chargé , et je n’est que 16 palettes , je raccroche titine ,je vais au bureau , je fais mes papiers et à 4H18 je suis repartis , là je prend mon temps , j’ai RDV pour vider à 10H30 .
Je fait une pose petit déjeuner , puis je reprend là route , je contourne un peu Lille , sa roule plutôt bien se matin et j’arrive chez mon client à 7H15 , oui c’est un peut tôt mais sais comme sa . je vais voir le gardien pour m’inscrire et là il me dit que j’aurai un peut d’attente deux camion sont devant moi. Je retourne donc au camion, je fais une petite sieste de toute façon je suis là pour au moins 1H30 a attendre donc je dors un peut .
9H15 on me fait rentre et a 10H , je suis ressortis de se centre commercial , je valide mon déchargement , et je lie la suite : je recharge pour Lyon et à vider demain matin à 7H30 , si tout va bien sa devrais se faire sans forcer , mais je sais que je ne rentrerais que samedi matin .
10H30 je suis chez mon client , on me donne mon quai et je doit attendre pour que le cariste me charge mes 38 palettes de carton de xxxxxx xxxxxxxx .Il est 12H15 je suis partis , pour gagniez du temps j’étais en coupure quand il mon charger, donc je peut rouler assez loin pour faire ma coupure de 45 mn ., je passe Reims , Chalon en Champagne, ou je fais ma pose de 45 mn et je repart en direction de Chaumont , il fais très chaud un bon 25 ° dehors , ma clim me rafraichis et je roule tranquillement .
Ma coupure j’aurai voulut la faire au parking sécuriser de Langres mais je n’est pas assez d’heures pour y allez , donc je vais au resto routier de Semoutier à 2 km du péage , la je serai bien , on y mange très bien , et les bleus y passe plusieurs fois dans la nuit .
Je suis garé , il est 18H15, je fais mes papiers 9H25 de conduite pour 630 km
Se soir c’est resto , et j’irai me couchez pas trop tard car demain je commence de bonne heure .


je recharge 38 palette a Hesnun Beaumont pour Lyon

Vendredi 25

2H ,à cette l’heures là , il n’y a que les frigos, les relais de nuit, les plus courageux que l’on voie rouler .
Et bien moi pour respecter l’impératif imposer par le client , je suis debout et prés a partir pour une nouvelle journée , il fais encore bien chaud dehors , moi j’ai bien dormis avec ma clim autonome , j’ai même u froid, et en plaine nuit je l’es éteinte pour vous dire la fraicheur dans la cabine .
2H15 , il est l’heure pour moi de partir , la descente sur Lyon se passe sans difficulté a par une chose , pour prendre mon petit déjeuner là je vous dit pas tout est fermé et comme je suis juste dans mes heures pour arriver chez mon client je ne peu quitter l’autoroute et prendre la national pour allez dans un resto ouvert .
Il est 7H15 je suis au portail , j’attend le vigil qui ne devrais pas tarder à venir l’ouvrir .7H30 je suis dans la court je me mes à quai, euh ! plutôt à fleur de leur plateforme élévatrice car se magasin na pas de quai .
8H50 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite : je recharge pour la Belgique , 30 palettes de bouteilles vide et j’ai RDV à 8H , il va falloir que je trouve une taxe vers les 5H du matin en direction de Charleville Mézières , ou sur Bouillon a la frontière .
10H40 je suis à la verrerie de St Romain le Puis , là il y a de l’attente pour le chargement et se mes qu’a 12H30 que je suis ressorti de là .
Bon , quelle route je vais prendre pour monté chez moi , j’ai trois solution , soit je reprend en direction de Lyon puis je remonte , soit je remonte en direction de paris par la N 7 , soit je coupe au travers par Monceau les mine puis chalon sur Saône puis tout droit en direction de chez moi , de toute façon c’est le même temps pour la conduite .
Allez pour aujourd’hui je coupe à travers , sa changera pour une fois , il fais très chaud cette après –midi un bon 28° sur mon cadrant , l’été est bien là pourvus que sa dure .aujourd’hui ne ne fais pas de sieste , c’est un miracle , je roule très bien , il fais bon dans ma cabine ,je suie en forme .
Il est 17H ,je suis sur Dijon , ou plutôt à la station Leclerc sur l’A 31 , j’ai trouvé une place pour faire ma coupure de 9H , le thermomètre annonce un bon 32° , là il fait chaud dehors , je fais mes papiers : 9H43 de conduite pour 705 km , je suis à 320 km de chez moi, je repartirai vers les 2H du matin , à la fraiche , là je suis fatigué, une bonne sieste me fera du bien , et vive la clim autonome


Je vide chez xxxxxx xxxxxx à lyon
bien leur nacelle élévatrice pour vider

en direction de mon chargement , je vois se beau rond-point

18H ,je suis en coupure pour la nuit
la on peut dire qu'il fais chaud et vive la clim autonome

Samedi 26

1H30 il fais encore bien chaud dehors , je vais au sanitaire de la station , puis je vais discuter avec le distributeur à boisson chaude , la un bon café me remet mes neurones en place .
2H , le camion est plutôt en forme , il ne demande ka rouler , et moi je suis presser de rentrer aussi chez moi , donc en commun accord , on reprend la route .Je roule très bien malgré les 30 palettes de bouteilles qui on un poids de 23T500 , les 430 CV les tirent facilement .
Ma première pose sera pour donner de quoi a mon camion d’avancer , du bon GO a la station express Esso de St Dizier , puis comme j’ai faim je refais une pose au resto du commerce de Perthes ( il est ouvert 24H /24H ) .je reprend la route , je constate que sa commence à bien roulé , les vacanciers font leur transmanche en direction de la plage , de la mer , et du soleil .
Les dernier km sont les plus bon , quelle plaisir de revoir sont village , il est déjà 6H45 , je suis à mon parking , je fais mes papiers : 4H05 de conduite pour 299 km , le rangement de la cabine se fera dimanche dans la journée , j’y ferai le grand ménage .
Ma femme est déjà la , bon week-end à tous .

Dimanche 27

Lundi 28

A penne l’avoir quitté un peut plus de 8h ,je retrouve mon camion , ah ! oui ! la elle est bien propre ma cabine , elle brille, elle sent bon , la fée du logis est passer par là dans l' après-midi .Il est donc 1H50 je suis a mon poste de conduite après avoir tout vérifier , j’attend le départ pour une nouvelle semaine de promenade .Aujourd’hui je vais en Belgique , pas trop loin de Liège .Ma première coupure je la fait un peu avant Charleville Mézières , la je prend ma taxe pour la Belgique et je coupe un bon 15 mn .
Je reprend la direction de Liège, je fais ma pose a la station qui se trouve un peut avant Liège ; là un bon petit déjeuner me fais du bien , et une petite sieste d’un heure .
La traverser de cette grande ville se passe bien , il faut dire que les tunnels, les vois express sont la pour facilité sa traversé .IL est déjà 8H30 ,je suis chez mon client , il y a deux camions devant moi , donc de l’attente , la semaine commence bien ; à que j’aime bien l’attente sa me permet de me reposer un peut .
Il est 10H ,je suis vide , je valide mon déchargement , et je lie la suite ; je recharge au dessus le liège pour Obernai , oui pour la brasserie , un bon petit voyage pour moi .
12H ,je suis chez mon client ,c’est une grosse brasserie aussi , là on me charge 26 palettes de casiers de bouteille de Bière de quoi arrosé la défaire et le retour des bleu en France et pourquoi pas la victoire de l’Espagne contre le Portugal , de quoi faire rallé ma femme .
Il faut bien sanglé les palettes car sa bouge cette merde de chargement , et puis pré faire ne pas à avoir à l’arriver des réserves pour ne pas avoir sanglé, et en Belgique sa deviens obligatoire de sanglé la marchandise sous penne d’un gros PV de 150 € par sangle non mise . La encore je suis bien lourd , un bon 22T de palettes de bière .
Je reprend la route , je recontourne Liège , je suis sur l’autoroute des Ardenne , oh ! putain j’avais oublier de sa grimpé dure cette route De Liège à Luxembourg , les cotes les 430 Cv le aval assez bien
Le retour sur la France se passe plutôt bien , euh ! plutôt vue les heures et mon amplitude je ferai ma coupure au Luxembourg , à la première station de Capellen , jais un peut de mal à y trouver une place , il est déjà 17H et les camion commence a y arrêter pour leur coupure e nuit .
Je fais mes papiers, 8H52 de conduite pour 621 km , je fais un tour a la boutique non pas pour y acheter des cigarette mais pour passez le temps , il est bien trop tot pour manger et allez dormir .


bon à savoir a la station un peut avant Charleville mèzière il y a deux PC pour se conecté gratuitement durant 1/2H

aprés avoir charger les palettes de bouteille de bièrre il faut bien sanglé .

Mardi 29

4H45 , je file a la boutique pour avoir la clef de la douche , il a fais chaud hier et cette nuit , la douche me fais du bien , et je vais aussi prendre mon petit déjeuner .
5H30 , c’est le grand départ pour une nouvelle journée de travaille , je suis en forme , je roule bien tranquillement , j’ai du temps devant moi , j’ai un RDV pour vider à 11H mais je sais qu’il me prendront a l’avance à la brasserie .
Il est 9H17 je suis au parking , je vais au bureau et là on me dis que je vais surement rentré avant l’heure prévus ,il pence que dans une bonne demis heure sa se fera , donc pour moi la chance est avec moi aujourd’hui .
Il est 11H , je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge sur Colmar pour une livraison foulé à 500 m de la ou j’ai charger mon PET , vraiment de quoi à ma faire perdre mon temps se genre de truc , mais bon je le ferai se boulot .
En tout j’ai fait cette navette en 3H , pour une fois que j’ai charger vite et vider aussi vite contrairement au dernière fois que je les fais se boulot
Donc il est 15H , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge à Kunheim , non pas du PQ , mais des grosse bobine pour en faire et pour allez livré a leur usine de St Etienne du Rouvray (76) , encore un bon petit voyage pour moi .
Il est 15H30 je suis chez mon client , on me charge mes bobine de PQ , la aussi je sangle pour ne pas que sa bouge , car malgré le poids , la grosseur des bobine elle tourne sur elle même ,comme une toupie , et recule un peut en arrière ou sur les cotés et pour cela il faut les sanglés , c’est plus sur .
Il est 17H , je regarde mes heures , pour aujourd’hui je n’irais pas trop loin , je pence jusqu'à Lunéville si je le peut .je reprend donc la route de Colmar, puis je prend la route de St Dié , je monte le col , sa roule bien , les 430 Cv on un peut moins de poids à tiré pour ce voyage un petit 14T pour les 18 bobines de PQ .
Il est 19H51, c’est avec bien du mal que je trouve une place à la station Esso de Lunéville, bien trop petit se parking , je fais mes papiers : 8H17 de conduite pour 462 km , je suis crevé, j’ai u chaud en débâchant le camion , faim ,soif , je me coucherai pas trop tard se soir , je passe quelque coup de fil ,et je vais dormir bien au frais sous ma clim .

je sangle aussi mes grosse bobine de PQ , sa bouge aussi surtout dans ma remorque

Mercredi 30

C’est le dernier jour du mois , donc je devrai le terminé dans la joie , avoir du bon travail être de bonne humeur .
Il est 4H15 ,je me laver , et je prend mon petit déjeuné , la nuit a étais bonne et réparatrice , je suis en forme pour cette journée .
5H , c’est a cette heure matinal et à la fraiche que je reprend la route , ma première pose sera pour le GO du camion , lui aussi mérite de prendre des force pour continué a rouler . Je Passe st Dizier , Chalon en Champagne , Reims , mon village , Soisson et je fais ma pose dans un parking bien à l’ombre un peut avant Compiègne , là je dort , je suis crevé .
La bonne sieste ma suffis pour reprendre des force , je reprend donc la route en direction de Rouen ou j’y arrive à 13H25 , je suis à l’heure , mon RDV est à 13H30 pour vider mes bobine , je bip le petit chef pour savoir si je recharge sur place des palettes de PQ , et bien oui , et pour la Belgique de quoi me faire plaisir de retournée dans se pays ou il ne parle pas français .
J’ai u une discutions avec le responsable du chargement suite au problème et la réserve que j’ai u la dernière fois quand mon chargement avez tombé ,car le cariste m’avez mal charger et mal sanglé , photos a l’appuis pour qu’il voie les dégâts . je lui est di comment moi je sangle et il a approuvé ma méthode , j’aime bien avoir raison .surtout avec des photos pour que la personne comprenne bien se que je dit .
Il est 16H ,je suis recharger , il a fais très chaud encore aujourd’hui , je suis en nage, une bonne douche me fera du bien .Je reprend donc la route en direction d’Amiens , la fatigue de la journée se fais sentir , et je ne vais pas trop loin , il est 18H15 , ; je trouve un parking , avec de l’ombre , la j’y serai bien , je fais mes papiers : 9H03 de conduite pour 589 km , je téléphone chez moi , se soir je mange au resto DAF , le net passe assez bien , la télé aussi
Une petite sieste juste avant de manger , puis un peut de net et si le courage est toujours là je serai sur l’écriture de mon CDB journalier .


on me vide mes 18 bobime de PQ

Retour menu