Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!
Juillet 2010
Retour menu
|
Jeudi 1
Il est 6H , je quitte le bon parking ou je viens de faire une bonne coupure de plus de 12H , être a l’ombre et avoir la clim qui à tourné au ralenti toute la nuit , je vous que j’ai passer une bonne nuit , bien reposer , et frais pour une nouvelle journée .
Je suis donc en direction d’Amiens , que je contourne , puis je reprend la direction de St Quentin pour récupérais l’autoroute qui vas sur Bruxelles, je fais une pose au centre routier de valencienne pour me laver, déjeuner , et pour prendre ma taxe pour la Belgique .
Je suis bien frais , le ventre bien rempli , il est temps de reprendre là route en direction de Nivelle .Il est 9H50 , je suis chez mon client , oh ! il y a plus de 20 camion sur le parking de la central Carrefour , la je crois que j’aurai de l’attente , j’y voie même un des franchisé Poilonnai de chez nous qui ai la tout comme moi pour videz le PQ .Encore une fois je comprend se que veux dire le mos attente car je ne rentrerai pour vider mon précieux PQ qu’à : 13H22 , oui vous lisez bien 13H22 (,Bien que j’avais RDV à 11H , il sont encore en retard pour les RDV ) et tout sa à attendre prés du poste de garde sous un soleil et une température de 38° .Chez eux il n’y a qu’un seul haut-parleur et si tu est comme moi garé au font du parking tu n’entend pas quand on t’appelle .
14H55, je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite : je recharge prés de la frontière pour Macon ( 71) , et bien en fin de semaine il me gatte le grand chez , je vais rentré samedi matin !
17H je suis chez mon client , vue l’heure il me dit qu’il me chargera surement pas aujourd’hui mais demain matin vue que je suis en retard , j’informe mon chef et j’attend les ordres .
Bon il décide de me charger mais pas des suite donc de l’attente , j’informe mon chef , il me dit que demain matin je l’appelle avant de passer Reims car je vais surement vider que lundi , la pour moi sa devient bon .
Il est 18H30 je suis charger , je lie un message sur mon transic : Jose tu rentre chez toi , tu livrera lundi matin . là je suis au ange , ravi de pouvoir rentré de bonne heur le vendredi .
Je passe chez mon patron pour vider ma carte , faire du GO et laver mon camion , je reprend la direction de Paris , se soir je vais au resto de la zone de Lesquin ,j(y serai bien pour y passez la nuit .Je suis fatigué de ma journée d’attente ,je suis sur les rotules .
|

mon sport préfairé : je vide les palette de PQ
|
Vendredi 2
6H30 ,je suis debout, je vais au resto pour me laver, et déjeuner , comme je suis a 15OO km de ma vidange et que j’ai le temps , je décide d’allez chez DAF à Arras , il auront le camion toute la matinée pour tout faire car il y a des bricoles a faire en plus
Il est 7H30 je suis au garage , et le premier , on me fais rentré , je suis sur la fauce et le mécano fais sont boulot avec toute la liste qui a étais faite par moi et le chef du garage .
Les heures passe , et à 11H30 , je suis dehors ,en trient de discuté avec un chauffeur roumain ,et un autre Portugais qui sont en panne avec leur camion, le chef mécano vien me voir et me tant sont téléphone portable ; oh! là sa sans le truc pas louche tout sa .
José on a un très gros problème , le client a besoin de sa marchandise il est en rupture de stock il faut descendre et vider au plus tôt demain matin , j’ai déjà ton retour .
Et merde , moi qui me fessais une joie de rentré cher moi , moi qui devais passer tout mon samedi avec mes deux fils dans un salon sur Paris ,et merde !!! , qu’elle putain de métier , on ne peut pas faire de projet .
Il est 13H30 , en bon chauffeur je suis reparti , la rage est en moi , mais il faut bien le faire , le client est roi , c’est grasse à lui que j’ai un salaire etc.…..
La descente se passe bien ,je croise des collègues qui remontent , je voie que la transmanche des touriste à bien commencer , sa roule fort .le soleil est là et il chauffe dur un bon 38° la clim tourne a fond pour rafraichir ma pauvre carcasse .
Il est 20H34 ,je suis a la station Carrefour , à 45 km de mon client , c’est la que je ferai ma coupure de nuit .Je fais un tout a la station , que des touriste dedans il cherche la fraicheur de la clim , le parking VL et poids lourd ai déjà bien remplit .
Je reviens au camion , je fais mes papiers , 7H22 de conduite pour 591 km , se soir je mange très lègé , je n’est pas très faim , la rage est toujours là .je vis dormir , ma clim de nuit sera là pour me bercer de sa fraicheur .
|

pour une fois que je traverce se village a cette vitesse
28 km/h ,je fais des progrés |
Samedi 3
5H45 , oh putain il y a du monde dans la station , les touriste on débarqué .après avoir pris une bonne douche , je vais prendre on petit déjeuner , même là au resto il y a foule , ; le parking ne désempli pas , la transmanche nord /sud à bien commencer .
6H30 , je quitte l’aire de repos de la station carrefour , je fil en direction de Macon , sa roule for en direction du sud , le soleil est déjà la , sa commence à chauffé .
7H15 je suis chez mon client , pour un samedi il y a de l’activité dans cette entreprise , il faut dire que je suis attendu , le cariste est la pour vider la précieuse marchandise , 1H plus tard , il étais au chaumage technique , plus de quoi travailler et tout sa a cause d’un plouc costume cravate qui c’est gouré dans le stock et a oublier de faire la commende , et c’est qui le con qui répare la connerie de se tip : moi le pauvre chauffeur qui doit roulé un samedi , moi qui devais être chez moi en famille .
8H50, je suis vide , je valide mon déchargement , et je lis la ou je doit charger , je vais à coté de Dijon chez un transporteur , il a charger pour moi vendredi soir à Longvic et on va transborder la marchandise chez lui , et il a un autre lot pour moi , donc lundi j’aurai 3 client à faire , prés de chez moi .
10H50 , je suis chez lui sa bosse chez lui , même un samedi , les camion se vide et se recharge , la crise serai telle derrière nous ???
On me charge de suite mes deux client de Longvic à quai dans ma remorque et pour le dernier il me faut ouvrir le porteur , on me charge des palettes d’acier et là je doit tout bien sanglé .
12H30 je suis repartis , la je monte jusqu'à la station Leclerc de l’autoroute , je fais une pose casse croute et une bonne sieste .
La remonté se passe bien , il fais bon dans la cabine, pas trop chaud , la route est belle , je fais une pose GO pour le camion à St Dizier , un bon 600 l , et je reprend la route , je bip ma femme qui se trouve sur Reims , je la rejoint au centre commercial de Tinqueux , on fais nos course et je reprend la route en direction de chez moi .
Il est 20H30 , je suis à mon parking , ma femme me donne un cout de main pour vider mon camion , mes papiers , je les ferai un peut plus tard , la le plus important , rentré chez moi , voir ma famille , prendre une bonne douche , mettre les pieds en évantaille avec une coup de champagne bien fraiche .
|

on me vide les balles youat

il faut bien sanglet les palettes de tolle

le coffre de la voiture pas assez grand pour tout mettre , il resté donc , le camion pour y ranger le reste des course
|
Dimanche 4 |
|
Lundi 5
Il est 6H15 , 33H se sont déjà passez depuis que j’ai garé mon camion , elle fut courte ma coupure chez moi .Je range mes affaires , il va falloir qu’un jour je face un tris , que de chose inutile dans cette cabine .
6H30 je suis en route , là direction Cora Reims , je par de bonne heure car l’entré de Reims sa coince toujours c’est l’heures ou la populace vont au travaille .Il est 7H15 je suis chez mon client , je doit attendre un camion est en trin de vider , oh ! sa ne lui prend que quelque minute et à 7H25 je suis à quai , on me vide de suite .
Direction Soissons , sa me fais repasser dans mon village, et à 9H33 je suis a Cora , je suis à quai et j’attend le bon vouloir du cariste , pour eux j’ai 15 palettes .
10H45 je suis reparti, Direction St Quentin , je traine , le courage n’est pas là et j’arrive à 11H45 , là mon client me dit : vue l’heure sa sera pour 13H30 ,oh ! pour moi sa me pose pas de problème , j’ai mon temps , je casse une petite croute , une bonne sieste et il est 13H30 , on me vide mes 17 palette de tôle .14H05 ,je suis vide, je valide mon déchargement et je lie la suite ; je recharge du coté de Valencienne pour 3 clients dans le 02 , je vais faire de la distribution .
15H30 je suis à quai , on me charge de suite ,un message viens d’apparaitre dans mon transic , j’ai un complément à prendre sur Lille et là pour Soissons .
Bon , j’ai du boulot pour demain , il est 17H35, je suis repartis je vais en direction de Lille et à 18H30 je suis au dépôt de la cartonnerie , je charge 4 petite palettes , que je devrais bouger demain matin pour vider mon premier client à St Quentin .
19H15, je reprend la route , je fais une pose à la station Total de Dourges , là je recherche un transfo 24 V /220 V , j’en ai besoin , encore un truc de plus dans mon fourbis comme le dit si bien ma femme .
Je reprend la route , je quitte l’autoroute pour reprendre la national qui va de Cambrai a St Quentin , la à 10 km de mon client il y a un bon petit resto routier , c’est là que je ferai ma coupure .
Il est déjà 21H20 , je suis garé, je fais mes papiers ; 7H28 de conduite ,pour 443 km , je suis fatigué , j’irai me couché pas trop tard .
|

un seau de glaçon , pour,mon rafraichisseur d'aire , c'est une métode pour rafraichir l'eau du réservoir et il fais plus frais dans la cabine car à 30° dehore la clim a du mal à faire du frais
|
Mardi 6
7H30 , je vais au resto , je me fais une petite beauté, et puis je prend un bon déjeuner à la française , un grand bol de café au lait et des tartine de pain beurre .Me voilà rassasier pour la martinet .
8H15, oui c’est a cette heure tardive que je décide de reprendre ma route , j’ai RDV à 9H et je ne suis qu’à plus ou moins 10 km de mon client et à 8H35 je suis chez lui , là on me donne un quai est on me vide déjà les 4 palettes de carton ,puis il retire sont chargement , sans dire un mots , je penser qu’il aurai râler mais cette fois si rien , on a même plaisanté , bien rigolé .
9H05 je suis repartie là en direction de Laon , j’ai deux client a vider dans cette ville , je fais une pose café , de 15 mn et je reprend là route , il faut que je trouve un parking pour décrocher Titine , mes deux client sont dans le porteur .
10H25 je suis chez mon premier client de lacon , là je vais vite on me vide mes 2 palettes filmé .mon dernier client j’apprend que c’est leur dépôt , on me donne l’itinéraire pour y accéder le plus rapidement . Et à 10H55 je suis au dépôt , là je dit attendre un peut , le quai est pris par un camion en court de déchargement .
11H45, je suis vide ,je récupère Titine et je valide mon déchargement, je lie la suite , je rechargerai pour l’alsace , bien sur il faut encore que je vide mon dernier client a Epernay .Je prend donc la direction de Reims là je fais une pose casse croute au centre commercial de Tinqueux , là j’y retrouve ma femme, qui elle fais quelque course pour la maison .le temps d’une coupure de 45mn et me revoilà repartis . Il est 14H je suis a d’Epernay chez mon client , je vide mes 4 palettes de carton ,je ne traine pas , il faut allez charger à la verrerie de Oiry .
15H15 , je suis en place , et je ressort de mon client qu’à 16H35 ,là il ne faut pas perdre du temps ,j’ai de la route à faire , la monté en Alsace se passe comme toujours relativement bien il y a de la circulation et je me traine donc je décide de faire une coupure de 45 mn a St Dizier , oh ! pas dans mon camion mais chez le plus gros revendeur ce Camping Car de France , là je rêve devant de très beau model exposé .
Il est tant de repartir , sa roule un peut mieux , je passe Nancy , puis je prend là direction de Colmar , je passe St Dié , je commence à remonté le col du Bonhomme il est déjà 21H25 , je suis au parking du resto du resto du Fer à Cheval , c’est la ou je ferai ma coupure .
Je fais mes papiers : 8H13 de conduite pour 474 km , se soir c’est le resto , il fais encore bien chaud , la clim autonome du camion me fera du bien encore cette nuit .
|

une bonne pub pour se resto routier
là je voie mon réve chez le revendeur de campng-car de st dizier
|
Mercredi 7
Après une bonne nuit de repos , je refais surface , il est 7H15 , je fil au resto , un petit tour au sanitaire pour me laver , puis je prend mon déjeuné .Il est 8H15 , c’est a cette heure si tardive que je reprend la route , je monte le col , puis je le redescend toujours avec prudence , les bleus aujourd’hui sont la pour surveillez les vitesse des camions .
9H35,je suis dans le dépôt de bouteille de SGE , les camions de zone courte son déjà reparti livré , les matinaux qui on vider de très bon heure sont déjà reparti , je suis donc seul sur place le cardite fais un peut de rangement sa prend du temps et on il me vide .
10H45 , je valide mon déchargement , je lie la suite je recharge sur Mulhouse et pour le nord sa me fera passez chez moi , là j’aime sa .
11H15 je suis chez mon client chez eux je recharge des cages d’occasion des conteneur 1000 l sans leur poche plastique , je serai pas très lourd .On me charge ma remorque et on Vera pour le porteur à 13H , il est l’heur pour eux d’allez à la soupe et moi je doit attendre , c’est comme sa chez eux , il est midi .
Je suis donc au frais dans ma cabine , là je casse une petite croute et je fais ma sieste .
Et a 13H, on me termine le chargement ,et à 13H55 , je suis sur le départ .je remonte par Colmar , je préfaire reprendre le col du bonhomme j’aime bien cette route , une petite pose café pour me faire avancer un peut plus vite ,je passe St Dié et puis Lunéville . la fatigue est là cette après midi, je fais une sieste de 45 mn , bien sur au frais .Je suis du coté de Vitry le François, je roule en direction de Reims , la chaleur est là ,je dirai plutôt une fournaise cette année le thermomètre de mon camion me dit 38° de quoi grillez sur place . Je roule en direction de chez moi , sa fais du bien de couper la semaine comme sa , je vais retrouver ma femme mes enfants , mon petit fils .
Il est 20H30 je suis garé dans mon parking , je fais mes papiers , oh ! petite journée mais bonne pour moi : 7H35 de conduite pour 498 km .
|

la je recharge un complet de cage de conteneur 1000 L sans les poches plastique pour le recyclage
|
Jeudi 8
8H , oui il est 8H , je reprend la route en direction du nord , j’ai RDV à 11H30 pour vider donc j’ai du temps pour monté .Une pose café dans la montée et me voilà repartis .11H, je suis arriver , quelle bordel chez eux de pire en pire , un vrais labyrincle, des mur de conteneur vide et sal , pour circuler chez eux il faut regarder partout , pour ne pas raccrocher les bidon ,conteneur etc. …. , un vrais bordel , pour se mettre à quai et je vous dit pas pour trouver une place pour décrocher titine .
13H25,je suis enfin vide , je lie la suite , je recharge sur Lille pour vider demain matin du coté de Langres ( 52 ) une petite promenade pour finir la semaine .
14H15 je suis chez mon client ,chez eux je recharge des palettes de carton .15H33, je suis déjà repartis en direction de Lille , que je passe sans souci il faut dire que c’est les congé donc très peut de circulation .
Putain le chaleur , une vrais fournaise dehors , même ma clim autonome à du mal a faire descendre la température , la descente sur Reims se passe sen encombre ,je fais même une petite sieste de 45 mn histoire de pouvoir roulé jusqu'à Chaumont et là je fais ma coupure de nuit , il fais encore 32° , impossible d sortir dehors , il fais bon dans ma cabine donc j’y reste , de toute façon il est 21H55, je mangerai au camion et vue l’heure je dormirai un peu plus tard , le net passe bien j’en profite je suis aussi sur mon CDB , je le mes à jour.
J’ai le temps de faire mes papiers, 9H35 de conduite pour 668 km, je ne suis qu’a 54 km de mon client , je bip chez moi et je vais me coucher , il est déjà 23H45 .
|

voilà mes palettes de carton que l'on va me charger
il faut bien les sanglé des dernière palettes de carton dans le camion
|
Vendredi 9
7H45,j’ai très bien dormis , je suis prés a reprendre là route, je fais le tour de mon camion , un petit control rapide et il est 7H , je quitte mon parking de fortune et je roule , .Oh ! je ne vais pas trop loin , je ne roule que 15 mn et je fais ma pose sanitaire au resto de Semoutier , là un bon décrassage ( je n’est plus de lingette ) et un bon déjeuné me remet en forme .
Il est tant que je reprenne la route , mon client doit attendre sa marchandise .et à 8H20 je suis chez le transporteur ou je vide mes palettes de carton .Sa ira assez vite car à 9H30 je suis déjà repartis , je valide mon déchargement et je lie la suite , j’ai deux chois soit je recharge sur .Langres au dépôt Isover , ou je vais à Longvic pour recharger cette nuit .
Pour mon chef se fut vite fais , je vais à Longvic , donc chargement dans la nuit et pour deux magasin lundi matin : Reims et Soissons , tout comme lundi dernier.
Je reprend donc la route en direction de Dijon , une petite pose café sur l’autoroute et me voilà reparti , sa roule ,les touriste descende au bord de mer , à grande vitesse , mais ils sont fou, rouler moins vite , la mer ne va pas s’évaporé avec tout se soleil ?
11H15 je suis à Longvic , il fais très chaud , et pas un brin d’ombre pour faire la coupure , je ne recharge qu’à 21H si tout va bien , et je ne suit pas le seul de chez nous , 3 franchisé sont là pour charger pour le nord , il faut dire qu’il sont de la route a faire car il faut qu’ils soit chez eux avant 7H du matin , alore moi je les ferai passez avant , moi il me faut que 4H pour remonter chez moi .
Il faut que je dorme un peut , ma clim de nuit a du mal a baissé en température , même un de mes collègue qui lui à une clim à compresseur se plain de la difficulté de baisser la température , mais il faut bien dormir .
Il es 20H , je fil a la douche , sa ne fait du bien un peut de fraicheur , je casse une petite croute , avec les chauffeur on discute devant la machine à café , le temps passe vite .Il est 21H45 , on me donne mon quai , se que je recharge Tien dans ma remorque , donc je ne décroche pas , je gagnerai du temps lundi pour vider .
Il est 22H45 je suis repartis , là retour chez moi , sa roule toujours aussi fort dans la descente , les touristes sont déterminer à allez au bord de mer .Je fais une petite pose café sur l’autoroute et je repart , j’aime bien rouler à la fraiche je suis en forme .Je vois même des collègue sur des parking au bord de la route , il sont en coupure , je pense qu’ils seront bloqué la journée et ne pourront pas remonter avant samedi soir .
|

je traverse Langre , là les rampard de la vielle ville
tien ! un des camion du groupe Logistique Grimonprez
c'est rarre de les voir a Longvic pour vider et recharger sur place pour le nord
|
Samedi 10
Toujours en forme , je fais mon GO a la station Esso de St Dizier , et je fais une pose de 45 mn , a la station Total , là encore un bon café , je discute avec des chauffeurs qui tout comme moi remonte
Il est 3H50 ,je suis à mon parking ,la je doit trouver une place , et merde je doit me garé en vrac , dimanche il va falloir que je revienne pour voir si le transporteur a fais le ménage dans sont parking , certain de leur chauffeurs se gare mal et si je reste la , au moins 3 camions ne pourront bougé lundi car moi je repart a 7H du matin . je range mes affaires , je bip ma femme , oui elle est bien courageuse de venir me chercher a cette heure là .
|
|
Dimanche 11 |
|
Lundi 12
6H45, c’est à cette heure très matinal que je suis à mon camion, le ciel est gris , les nuages commencent à arriver , il ne va pas tarder à pleuvoir, je range mes affaires, un petit tour pour les vérif des début de semaine et je suis sur la route , le ciel devient de plus en plus menassent et à peine arriver à Reims il commence à pleuvoir , un gros orage , on roule au pas , la visibilité est très réduite .
Il est 7H43 je suis à mon premier magasin , pour eux je n’ai que quelques palettes et à 8H15 je suis déjà repartis, là je reprend la route en sens inverse , je repasse dans mon village et je vais en direction de Soissons , il pleut toujours , moins fort ,mais il pleut , sa promet pour la journée .
9H30 je suis chez mon dernier client , on me donne mon quai et on me vide , oh ! pas de suite mais 15 mn plus tard , la pluie vient de s’arrêté , il étais temps .10H30 je suis ressorti , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge du coté d’Epernay à la verrerie SGE de Oiry et tout sa pour Mollem en Belgique .
Je reprend la route en direction de Reims et comme j’ai du temps une petite pose chez moi quelle bonheur de pouvoir boire un bon café avec ma femme même une pose de 15 mn me fait du bien .
Il est 12H30 je suis à la verrerie là j’ai de l’attende , je suis au poste de garde ,j’attend que le parking se libère pour pouvoir y rentrer .13H45 ,je suis en place, là on me charge que 26 palettes de bouteille il faut que je sangle mes dernières palettes .
14H31 ,je suis repartis , je vous dit pas dans quelle forme je suis, plus que fatigué , je roule donc un peu, je suis sur la montagne de Reims , oui en champagne on à une montagne et une bonne parti du vignoble se trouve la Donc bien à l’ombre je fais une bonne sieste de 48 mn .La monté dans le nord se passe très bien ,j’aime la route qui fais Laon /Maubeuge , je prend ma taxe pour deux jours , oui se soir je dors en Belgique , oh pas trop loin de mon client , un peu avant Bruxelles .
Il est 19H15, je suis à 64 km de mon client , je suis dans le parking d’une grande station ,je suis très bien garé ,c’est donc là que je ferai ma coupure de nuit .
Je fais mes papiers ; 7H25 de conduite pour 421 km , oui je ne suis pas très courageux aujourd’hui , je vais manger un peu et aller dormir , il fait toujours aussi chaud dehors , ma clim de nuit me fera dormir au frais .
|

aprés la pluie , la marre à canard devant chez moi
le beau vignoble champenois
|
Mardi 13
6H30 , je refais surface de cette très bonne nuit , ah ! que c’est bon d’avoir dormis sous le ronronnement de cette clim .
Je fil a la station pour faire un brin de toilette et pour voir si je peux déjeuné , et bien non c’est encore fermé , l’ouverture est à 7H et merde ,je vais devoir avoir une grande discutions avec le distributeur de boisson chaude , pourvu qu’il comprenne le français , je suis chez les flamant, donc pas en pays francophone .
7H , je quitte la station , direction la capital de la grande Belgique : Bruxelles .Je vois qiue c’est les congés, je roule plutôt bien sur l’autoroute , même sur le Ring je ne rencontre pas de ralentissement et à 7H50 , je suis chez mon client .
Il y a 4 camions devant moi , on est la à attendre l’ouverture .8H on nous dit que sa ne ouvre qu’à 8H30 , donc pour nous ils nous faut attendre encore et c’est que tu comprend pourquoi les chauffeurs de chez nous aiment pas venir chez se client ; les camions flamant sont prioritaire , ils ne le disent pas ouvertement mais on le comprend très bien .11H15 je suis vide , je valide sur mon transic , et je lis la suite ; je recharge toujours en Belgique 2 clients pour la France , un dans le 71 et l’autre pour le 73 , un beau petit voyage pour moi .
12H45 je suis chez mon client j’ai RDV à 13H donc a l’heure pour une fois , et là, la aussi je dois attendre , non pas pour leur coté raciste ni la barrière de la langue mais il sont débordé les petits belges et ce n’est qu’à 15H33 que je suis chargé et partis de cette usine de fabrication de plaque d’isolation .
Et c’est la que tu te pose la question : je rentre chez moi ou je roule mes heures ? Je regarde mes lieux de livraison , le premier c’est du coté de Tournus , là pas de problème mais le dernier c’est du coté de moutier ( 73 )
et bien non , pas de doute je dois continué ma route sans passer chez moi ,encore un jour férié à rester dehors .La descende se passe dans la tristesse de n’être pas chez moi , et c’est là que tu te dit quelle triste métier celui de routier .Allez José du courage ,la semaine passera très vite .
Je fais une pose casse croute sur Chalon en champagne et je reprends la route , je vais sur le net pour avoir le numéro de téléphone du resto de Semoutier et là je m’informe si il est ouvert , et bien oui et de 9H à 17H , sa c’est une bonne nouvelle c’est là que je planterai se soir et jusqu'à jeudi matin 5H .
Il est 21H45, je suis au parking du resto , il y a déjà 25 camions bien aligniez ,eux aussi sont planté , je fais mes papiers 8H15 de conduite , 587 km , je vais au bar , là une bonne bière me fais du bien , je papote avec des chauffeurs , la soirée se termine pas trop tard il est 23H je vais me coucher, sans oublier de téléphoner chez moi .
|

on me vide mes palettes de bouteilles |
Mercredi 14
Il est 8H45, je me réveille , fini pour moi la grasse matinée ,il faut allez se laver , bien sur prendre un bon déjeuner , il y a déjà du monde au bar , je papote un peu avec les chauffeur que j’ai vue hier soir , tout comme moi il se lamente de leur triste sort de resté la planté pour une journée .
Je suis de retour au camion , il fait chaud le thermomètre est déjà au dessus de la normal un bon 28° et il n'à pas fini de monter .Je fais un peu ménage , un petit rangement de mes coffres , je fais un peu de net , une petite sieste et il est déjà midi , l’heure d'aller manger, avant tout je bois un petit apéro avec un des chauffeurs avec qui j’ai sympathiser hier soir , oh !on ne fais pas coulez le Ricard , mais deux verre nous suffisent pour nous désaltérer .Il est 14H30 , l’heure de passez a la douche , sa me fera du bien , puis une bonne sieste bien au frais me remetra d’aplomb .
Le restant de l’après midi se passe dans la cabine, je suis sur le net , au téléphone avec ma femme , mes amis , vers 16H30 je vais au bar , la une bonne bière, je papote avec les chauffeurs et il est déjà 17H , le resto ferme les portes et nous voilà dehors ,il commence à pleuvoir , sa tonne , les éclaires sont là ,ouf enfin , la température baisse . Je papote toujours avec des chauffeurs , on refais le monde du transport on parle de tout et de rien , les heures passent, je suis à nouveau au camion il est 20H ,je casse une petite croute , un peu de net , je téléphone chez moi , il est déjà bien tard , je vais me coucher , demain matin je décolle à 5H .
|

c'est au resto de Semoutier ( 52 ) que moi et 25 autre chauffeurs avons passez notre journée bloqué sous un soleil de plomb 39° à l'ombre . |
Jeudi 15
4H45, je suis debout , le parking se vide peu à peu , il ne reste que ceux qui vident dans le coin, moi j’ai encore de la route à faire .Un rapide control au tour du camion et il est 5H , là je quitte vraiment le resto routier qui entre nous a était sympa de nous avoir reçue hier .
Je prend la direction de Langres par l’autoroute , vue l’heure matinal et comme j’ai faim je fais ma pose petit déjeuner a la station , j’aime bien cet endroit il est ouvert 24H / 24H , bien pratique pour celui qui roule de nuit , la station est déjà bonder de touriste qui sont sur leur transhumance anuelle : Nord/sud .
Je repart le ventre bien remplit d’un bon grand crème et de deux bon croissant , la route est à moi maintement , je file vite et bien et à 7H55 je suis sur mon chantier du coté de tournus, mon client est déjà la, il m’attendais ,ou plutôt sa marchandise, presser de la vider pour travaillez donc sa ira bien vite pour vider .8H25 je suis repartis là en direction la Savoie , je vide à Moutiers dans le 73 , au fin fond dans la montagne en direction de l’Italie .
Il est 12H50 je suis à la grille de mon client , un camion est devant , il attend tout comme moi l’ouverture qui est à 13H30 , il fais bien chaud 28° , pas un vent , la canicule est bien la; 13H30 , le portail s’ouvre . je vais voir un cariste et il me dit d’ouvrir , de resté là ou je suis, car leur court est bien trop petite pour y placer deux camions , plus ,le va et viens des véhicules des clients sa deviendrai infernal pour se déplacer .Entre les clients qui sont pour ne pas changer prioritaire au transporteur il me vide .
Il est 14H32 ,je suis repartis , je valide mon déchargement , je lie la suite , je recharge sur Grenoble pour Beaune et je suis prévu pour charger demain matin à 8H et livraison foulée .J’ai le numéro de téléphone du client , je vais voir si on peut charger à 16H , sa m’arrangerai de pouvoir le faire , et bien non , a cette heure là il n’y a plus de cariste pour charger mes balles de PET , bien courageux dans se centre de tri ménager de Grenoble .
Je roule donc bien tranquillement , je fais du GO pour le camion , lui il a soif , moi j’ai chaud .16H52 ,je suis sur le parking d’un grand hyper marché , oh ! à 1 km de mon client là j’y serai bien , tout les commerces sont ouvert , il y a de quoi manger , se balader dans les boutique climatiser , dehore il fais 39° ; oui là la clim a du mal a rafraichir la cabine .
Je fais mes papiers ; 7H59 de conduite pour 567 km , je tu mon temps libre sur le net , une petite promenade dans la galerie marchande , je vais manger au MDO , puis de retour au camion, je suis au téléphone avec ma femme .Se soir je me coucherai bien tard , la température est toujours bien haute dehors ( 28°) , il fais un peut plus frais dans la cabine ,la clim à repris le dessus à la chaleur , je vais pouvoir dormir un peu plus au frais , il est 23H .
|

et merde un camion devant moi ,je vais encore attendre pour vider

un peu de culture ,il y à 150 ans que la Savois se rattache à la france |
Vendredi 16
Il est 7h , je suis déjà debout , la chaleur est déjà au RDV 22° , oui Grenoble est vraiment dans une cuvette .bien que je n’ai pas trop souffert de cette chaleur cette nuit ( ma clim de nuit ), je n’ai pas bien dormis .vers les 6H 30 j’ai étais réveiller par du bruit de poubelle que l’on traine, des personnes qui discutent , un foin pas possible , j’ouvre mes rideaux et je vois ,la misère ,oui nous somme en 2010 , et des femmes , euh ! plutôt des bonnes sœur en train de faire les poubelles pour trouver de la nourriture pour leur communauté , sa ma fais mal au cœur de voir sa , que de gâchis dans c’est hypermarché et là nous somme que devants le local de la boulange , je vous di pas les autres secteur .
IL est 7H25 je décide de partir , oh ! je ne suis pas trop loin de mon client à 2Km de la , donc à 7H30 je suis sur la bascule et on me fait rentré , on me chargera qu’a 8H , de vrais fonctionnaire dans ce centre de tris ménager.ET à 9H30 je suis repartis avec mes 105 balles de PET ( bouteilles plastique compressé mis en balles ) .La monté sur Beaune se passe très bien , sa roule sur l’autoroute , les vacansiers sont la aussi sur cet axe Grenoble / Lyon .Je fais une pose casse-croute juste avant d’aller chez mon client il faut bien que je me restore un peu et faire une très petite sieste .
13H45 je suis chez mon client ,je passe sur la bascule et on me vide de suite , là je suis ravi , moi qui avais RDV à 15H , putain qu’il fait chaud , débâcher , tiré les rideaux, remonter la cabane , tout sa sous un soleil de plomb , je vous dit pas la suée que j’ai .14H05, je suis reparti , ah !que sa fait du bien d’être au frais dans la cabine , là je vais en direction de Dijon , euh ! Longvic , la ou je recharge cette nuit , après que mon camion aura fait sa coupure de 9H .
15H25 ,je suis arrivé , je me gare et je me mes en coupure , là je compte 9H , et à 0H30 je pourrai charger , sa devrais allez pour rentré chez moi avant 7H .Au moment de me garé il y a un de nos affréter qui se gare , je sais que lui à un taky a disque et il a une carte numérique qu’il prête au chauffeur pour qu’il puisse charger avant l’heure , ( en accord avec la boite ) la c’est super je vais pouvoir charger à 21H au lieu de 0H30 , je gagnerai du temps et aujourd’hui j’en ai besoin .
Bon je file à la douche ,j’en ai grandement besoin , je pue , je mes la clim en route , il fait bien chaud 29° , pas un brin de vent, pas d’ombre , de quoi cuire un œuf sur une pierre .
La je vais dormir, on me réveillera pour me mettre à quai.
21H avec la carte numérique du franchiser je me mes à quai et on me charge , sa ira bien vite et à 22H je suis de nouveau bien garé , je vais terminer ma nuit .
|

là je voie la misère , faire les poubelles pour se nourrir et on est en 2010 |
Samedi 17
Il est 0H15, je refais surface , sa se bouscule sur les quais , les palettes se chargent , les camions partent en direction de leur destination , moi je vais prendre un café , je discute donc avec le distributeur de boisson chaude , se qui est bien avec lui c'est qu'il est toujours d'accord avec toi et il ne me contrarie pas sur la boisson que je veux
Il est 0H30 , l’heure pour moi de repartir, la route est longue, pour moi je ne dois pas trainer .Je dis au revoir a mes collègues et aux autres chauffeurs que je connais .
La monté se passe comme les deux autres samedi , je fais mon plein de GO du camion a la station de St Dizier , puis je fais une pose de 32 mn à la station Total , la ,je bois un bon café ,je papote avec les chauffeurs de nuit et ceux qui comme moi remontent chez eux .
Je vous dit pas , les derniers km qui me reste sont les plus long , la fatigue est la , et j’ai du mal à avancer .
Il est 5H30, je suis à mon parking, je range mes affaires, je bip ma femme, qui dans son sommeille viendra me chercher .
|

le camion a soif, il réclame sont GO , allez boit mon petit les 450 litres

le rituelle de fin de semaine , j'écris mon CDB |
Dimanche 18 |
|
Lundi 26
Il est 6H45 , je suis à mon camion , oh ! pas très en forme se matin j’ai u du mal à me levé , trop bien dans mon lit et fatigué de mon week-end trop court avec ma famille .
Je range donc mes affaires, un peu moins que d’habitude, car c’est la dernière de l’année , je serais en congé samedi , le trie dans la cabine a été fait dimanche après midi , et le peu que je prends doit me suffire pour cette semaine .
7H15, je suis en direction de Reims , ou je dois livré le magasin Cora à 8H , pour eux je n’ai que la remorque sa ne devrais pas être long car mon RDV est à l’ouverture pour se service .8H comme prévu je suis à quai , on me vide et je repars en direction de Soissons , bien sur je passe chez moi ,j’y dépose mes deux barres d’arrimage , et mes deux grilles , tout sa sont a moi et je ne voudrai pas quelles disparaissent dans la cour de chez nous à Roncq . J’en profite pour boire un bon café avec ma femme , sa fait du bien cette petite coupure de 18 mn .
10H, je suis à Soissons , la on me vide les 18 palettes et je reprends les emballages , quelle merde ses palettes Europe , je dois les déposer chez un transporteur sur Soissons .je valide mes déchargements et je lis la suite , je recharge des bouteilles vide pour Hesdin ( 62 ) a vider demain matin .Je repars en direction de Compiègne puis je prend la direction de Pont ST Maxence et c’est là que je recharge , il est déjà 14H , je suis le deuxième camion de la file , et comme il y a assez de cariste on me charge de suite .Je discute avec un de mes collègue qui lui va aussi à Hesdin mais il à rdv à 7H donc il sera devant moi et en prime il fait un retour palettes vide pour l’usine donc pour lui il rechargera encore là demain .
Il est 15H50 je suis reparti , je reprend la route , j’ai deux solution pour monter ou je prend l’autoroute et je monte jusqu'à Arras puis la route en direction D’Abbeville ou par Amiens , Abbeville et Hesdin .
Comme j’ai du temps et pas trop lourd ( 22 T de bouteilles ) ,je passerai par Amiens .Il est 19H10 , je suis arrêté au resto routier d’Abbeville prés d(Intermarché ,le parking est déjà bien remplit ,j’y trouve une petite place , j’y serai très bien, je ne serai qu’a 20 km de mon client .
Je fais mes papiers 6H13 de conduite pour 333 km .je vais au resto, puis je me coucherai pas trop tard vers les 23H , et comme dans mes habitudes je téléphone chez moi , je di bonne nuit à ma femme , je coupe tout sauf mon réveille , il est l’heure de dormir .
photo 1634
c'est les moissons : la récolte du blé (et de leur argent pour les céréaliers )
|
|
Mardi 27
6H45 , je suis réveillé par les camions qui quittent le parking , j’ai très bien dormis , encore une fois ma clim a fait son effet : me rafraichir pour que je dorme bien .Je vais au sanitaire , puis je prend mon petit déjeuner , je papote avec le patron du bar et quelques clients , puis il est déjà l’heure de repartir, il est 7H45 .
8H15 je suis arrivé, on me dit que mon RDV est à 15H , mais que je serai vider dans les minutes qui suivent , et c’est là que tu vois le sérieux de la boite , ils font tout pour trouver un cariste pour me vider les palettes de bouteilles .
Je valide mon déchargement et je dois attendre un bon 25 mn pour avoir la suite ; Je recharge sur Henin Beaumont pour Lyon pour vider demain matin à 7H30 , un bon petit tour pour moi .Je remonte sur Arras ,je reprend la direction de Lille , je sors en direction d’Henin Beaumont ou j’arrive chez mon client , il est 11H15 ,donc en retard sur mon rdv de 10H30 , et on me le fais remarqué , mais pour moi je m’en fout , moi je ne suis pas responsable sur le choix de mon boulot , je vais là ou on me dit et j’arrive quand j’arrive .
Je suis à quai et ils me font attendre plus d’1H30 , j’en profite pour casser une petite croute et faire une bonne sieste .14H , je suis reparti en direction de Reims ou je fais une pose au centre commercial de Carrefour , je suis avec ma femme qui fait quelques courses pour elle et la maison , le temps d’une bonne coupure de 48 mn me voilà en route et là plus question de faire une pose , je file , je roule plutôt bien . je vais jusqu’au resto de Semoutier, je bois un bon café ,je vais au sanitaire et je reprend là route , il fait bien chaud cette après midi , il annonce un refroidissement pour demain avec de la pluie .20H je suis à Beaune au centre routier de la station Total , il y a foule dans le parking , mais le resto est plutôt vide , toujours et encore la crise est bien là , les chauffeurs mangent dans leurs camions et il n’y a que 8 personnes à table .
De retour au camion ,je fais mes papiers ; 8H38 de conduite pour 631 km , je suis sur le net , un peu de télé , puis au téléphone avec ma femme ; il est 23H , il faut que je dorme un peu , demain matin debout de bonne heure .
|

le cariste m'attend pour vider les palettes de boutielles de vodka (vide)

je suis sur la vois du millieux ,je double un petit camion
et lui me double sur la 3eme file ?
mais que fais la police ?????
|
Mercredi 28
4H45, je suis debout , je fais le tour du camion pour un control rapide , un peu de rangement dans mes affaires et me voilà sur l’autoroute , à cette heure tout est fermé et je ne peut déjeuner . heureusement que j’ai toujours de quoi grignoté dans mon garde manger cela devrais suffire jusqu’a Lyon .
Je roule plutôt bien , la vague des touristes en direction du sud , de la mer , de la montagne a vraiment diminué , c’est bien fluide aujourd’hui .
7H15 je suis chez mon client , 15 mn avant l’ouverture , je suis vraiment ponctuel dans mes RDV quand c’est moi qui dirige les opérations .7H30 , on me vide le camion , ils sont 3 à faire la manutention dehors , et sa va très vite , un sur le chariot élévateur , un autre dans le camion avec le transpal à main , un chef qui control , puis deux autres qui rentrent les précieuses palettes dans le magasin et moi je les regarde , de toute façon je n’ai pas la permission de touché à la marchandise .
8H30 je suis vide , je valide mon déchargement et je vais au centre routier de St Prieste pour me laver et prendre mon petit déjeuner .Une fois de retour à mon camion je lis la suite , je recharge au nord de Lyon pour vider dans la foulé sur Beaune , un petit tour qui devra être suivie d’un grand tour .
10H je suis chez mon client 3 camions devant moi donc un de mes collègues , je doute que je serais charger avant midi ,j’en informe le petit chef , il me dit qu’il intervient , moi je connais bien cette boite donc je reste dans ma logique sa ne sera pas avant 13H voir un peu plus tard.12H je ne suis toujours pas charger là le petit chef devient très grand , il a mit 2H pour comprendre ,il me dit : casse toi de cette boite de merde tu recharges sur Chalon / Saones pour 3 clients pour le nord .
Il est 13H50 ,je suis chez un gros transporteur qui fait du stockage pour Isover , là aussi j’ai de l’attente , vu le nombre de camion j’y serai pour au moins 3H , je m’en fou je suis payé à l’heure .Il est 17H15 , je suis reparti ;là plus question de faire une pose , je file en direction de Dijon puis la direction de Langres , Chaumont , il est déjà 19H31 ,je suis sur le parking du resto de Semoutier ,je suis bien garé , là j’y vois deux de collègues et tout nouveaux franchiser de chez Grimonprez et un autre camion d’un de mes anciens collègues qui lui est franchiser chez ND , la soirée se passera donc entre petits patrons et un bon chauffeur ( moi ).
Il est 23H ,je suis de retour au camion , un peu le mal de tête , non pas par la boisson mais la fatigue est là ; je téléphone chez moi pour dire bonne nuit à ma femme .
|

un beau rond point bien fleurie

les 3 conteneurs son plus lourd que les rouleau de laine de verre mis de-dans |
Jeudi 29
4H45 , je refais surface , euh !! Mon mal de tête ? non je ne l’ai plus, j’ai très bien dormis cette nuit , vu l’heure matinal le resto est fermé, je prendrai mon petit déjeuner un peu plus loin , sûrement sur Reims ou un peu avant . je fais mon sport préférer du matin , un petit tour au pas de course autour du camion , tien !! il à bien plu cette nuit , même pas entendu les goutes d’eau sur la carrosserie du camion , j’ai du avoir bien bu hier pour si bien dormir .
5H , je suis sur la route , je vais en dilection de St Dizier là je fais un peu GO pour le camion et je continue ma route , pour mon petit déjeuner et me laver je vais au resto après Châlons en champagne à la Veuve au Delko , je fais une petite coupure de 25 mn .Les heures passent et me voilà arrivé chez mon premier client , dans le 02 à Moncornet , on me vide de suite et je coupe 30 mn .
Il est 13H30 je suis à Lesquin chez mon autre client , chez lui je vide 8 palettes de laine de verre sa ira vite ,je n’ouvre que d’un coté et avec leur barre on tire les palettes de l’autre coté et à 14H je suis reparti en direction du port de Lille à Lomme .
14H30 mon dernier client , là c’est le vrac en isolation que l’on me vide , oh pas grand-chose mais sa prend un peu de temps et à 15H37 me voilà reparti , je confirme mes déchargements et je lis la suite Je recharge sur valencienne pour 2 clients sur Reims , pour terminer ma semaine rien que de plus beau pour moi .Le temps de traverser Lille , de prendre l’autoroute qui va chez mon client il se passe un peu plus d’une heure et j’arrive chez lui à 16H40 , je me présente, il me dit : vue les camions qu’il me reste à charger tu reviendra demain matin , il est trop tard pour toi pour le chargement
Mais moi je dois livrer le Reims à 8H demain ?
Ce n’est pas mon problème, allé à demain matin à 6H
Et c’est la que tu te dis : quelle mentalisé de merde à 16H45 ils ne veulent plus travaillez et le respect de leurs clients qui lui attend sa marchandise demain matin pour être vendu ????
De toute façon ce sont des con , je vais au centre routier de valencienne , je ferai ma coupure .Il est 17H32 ,je suis garé , je fais mes papiers 8H35 de conduite pour 554 km , je vais dormir un peu puis manger , regarder sûrement là télé et faire un peu de net sans oublier de téléphoner à ma femme .
|

" la péniche " la discothèque ou j'allez dans mon adoléssance prés de reims

le pianiste joue trés mal et faut , il l'on mis loin du chateau sur la plouse

je vide mon vrac de rouleau de laine de verre |
Vendredi 30
5H15 , je suis réveillé , oh ! pas très bien dormis, le stress d’hier et de savoir que cette journée se passera pas comme prévue, vue le retard que je vais avoir.
Je me décide de partir revoir cette boite de transport qui fait de la logistique pour cette grande surface de mobilier , télé hifi électro ménager etc. … 5H55 je suis chez eux et je dois encore attendre leur bon vouloir pour qu’il me donne mon quai , 6H20 ouf !, on me charge et à 8H15 je suis reparti de chez eux , en direction de Reims , mais avant tout il faut que je fasse ma pose déjeuner , celle la je ne la louperai pas , elle est obligatoire pour ma santé .et puis merde : j’ai faim !
Les 2 croissants et un bon grand crème mon fait du bien et me revoilà sur la route , je prend la direction de Reims et à 11H j’arrive au dépôt du magasin , là tout surpris de me voir le magasinier me dit qu’il n’étais pas prévu de livraison pour aujourd’hui et qu’il attend toujours celle du mercredi .Je lui donne les papiers et me dit qu’il ne peut pas me vider car il lui manque de BL pour le vrac , donc il lui faut téléphoner pour savoir ou ils sont et comme un pur hasard , on m’accuse de les avoir perdu , moi ? Mais il se fout de la gueule du monde ? on ma donner 3 enveloppes, une pour lui et les deux autre pour le magasin, et si les BL ne sont pas dans l’enveloppe se n’est pas mon problème, il y a de quoi se révolter, c’est toujours le chauffeur qui prend.
Après avoir eu par fax les doubles, on me vide, il est déjà 11H50 .je file au magasin, ils m’attendent, oh ! il n’est pas très loin ,rien que 3 km à faire, c’est bon d’être une central , car si non, ils m’auraient tout simplement refuser de vider ( je m’en fout, je suis chez moi).Il est 12H25 , je suis enfin vide ,Je valide mon déchargement et je lis la suite , je recharge sur Épernay pour Colmar , et je rentre chez moi , et on viendra lundi matin chez moi chercher le camion, car je serai en vacance .Je casse une petite croute , je fais un peu de rangement et je repars en direction d’Epernay pour mon chargement de bouteilles vides , il fait bon , il est beau le vignoble champenois , ah ! oui j’avais oublié , un de mes frères ( le plus malheureux ) qui à de la vigne recherche 4 vendangeurs pour le 20 septembre .
14H30 je suis à la verrerie , on me charge de suite et je repars une petite heure plus tard ,Je retraverse Reims , sa fait du bien de rentrer chez a la maison et pour 3 bonnes semaines, il est 15H45 je suis à mon parking, ma femme est la , je débarrasse ma cabine , je reviendrai après pour y faire un peu de ménage , je ne voudrai pas que l’on dise que je suis un crado , et que c’étais le bordel dans ma cabine .
Il est 19H , plus propre que sa il n’y a pas , il est beau ,il brille , sa sent la fraicheur, le parfum , mais comment je vais le retrouver dans 3 semaines ???? Allez !, stop ! Ne commence pas à pleurer, à ruminer, à réfléchir, à qui va le conduire ?, tu verras sa dans 3semaines, là tu es en vacances José ! Vacances, pense à vacances et à rien d’autre que tes vacances en famille.
|

elle est propre ma cabine de mon camion et sa toute l'année ,
mais là je laisse mon camion pour 3 semaines de congé et d'autre chauffeurs vont rouler avec , dans quelle état je vais la retrouver ma cabine ?????
crade comme d'abitude , sa me gonfle . |
Samedi 24 |
|
Dimanche 25 |
|
Lundi 26 |
|
Mardi 27 |
|
Mercredi 28 |
|
Jeudi 29 |
|
Vendredi 30 |
|
Samedi 31 |
|