Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Aout 2010

Retour menu

Dimanche 1

 

Lundi 2
Mardi 3
Mercredi 4
Jeudi 5
Vendredi 6
Samedi 7
Dimanche 8
Lundi 9
Mardi 10
Mercredi 11
Jeudi 12

Vendredi 13

Et oui les congé sont pratiquement terminer enfin pour moi quant à 9H se matin mon téléphone sonne , surpris de voir afficher le numéro de mon patron .
C’est l’exploitations qui me dit que je peu si je veux reprendre mon camion dans l’après midi ou dimanche à 22h pour un départ pour Strasbourgs
En bon chauffeur , je décide d’allez le chercher dans l’après midi sa m’évitera de monté dimanche avec tout mon bordel , d’être fatigué, et de faire roulé ma femme seul dans la nuit pour un allez retour : Fismes / Roncq
Il est 11H ,je suis en route , j’ai pris mon petit fils avec nous sa le fera voyagé , la monté se fais tout en douceur , je prend même la national , sa me change un peut se cette autoroute du nord .Il est 14H ,je suis chez mon patron ,je vais dans le parc , ils sont bien aligner tout c’est camions , mais le mieux il set ou ??? et c’est la que tu te dit , ils l’on fais rouler , dans quelle état je vais le retrouver ???, ont-ils fais les travaux dessue ????
Ouf ! je le vois il est là bien sagement à coté des autres et il n’attend , je fais le tour , mes pneus sont changé , mon croché d’attelage aussi ( il étais temps de le faire ), il ne reste plus a voir dans quelle état elle est cette cabine . Un vrais miracle , le ou les chauffeurs qui l’on pris ne l’on rendus plus sal que quant je suis partis en congé , je vais encore passé une demis journée à le nettoyé , et ranger mes affaires ETC…
0h ! il l’on passé au mine, mais pour le reste ?, oui toute la bobologie ; les bricoles , là ils non pas pu le faire ou plutôt pas pris le temps pour sa , je devrais repasser le faire un autre jour.
Je vais a l’exploitations , je salut tout le monde et on me donne mon boulot et ma feillue de reprise de travaille , je charge sur Lens pour Strasbourgs .Je suis à nouveau au camion ,je suis fin prés pour allez charger , ma femme me suis en voiture on fera la route ensemble .
Il est 15H30 je suis chez mon client , on me charge de suite et à 16H45 je suis repartis , ma femme est toujours derrière moi , je reprend l’autoroute je vais en direction de Reims , je reprend la route qui va sur Soisson et à 19H10 je suis à mon parking , il faut que je me trouve une place , sa va être dur le parking ai plient , je ne gare le long des bus de toute manière ils ne roule pas .
0h , j’ai bien travaillez pour un vendredi , 3H40 de conduite , pour 236 km , samedi ou dimanche je reviendrai renaitre tout mon bordel dans la cabine , après l’avoir nettoyé tout conne je l’avais fais avant de partir en congé .

il est heureux mon petit fils dans mon camion un futur routier

Samedi 14
Dimanche 15

Lundi 16

c’est repartis pour au moins 6 mois de route , fini les congé , fini les grâce matinée dans les bras de ma femme , fini les bon repas en famille , les ballades , ETC …… .Il est déjà 1H45,je reprend mes habitudes matinal , suis à mon camion , les retrouvaille avec lui on étais fait vendredi après midi quand je suis monter le cherché , mais là c’est reparti pour des mois de cohabitation ,je range tout mon brin et à 2H ,c’est le grand départ pour une nouvelle semaine .Pour arrosé ma reprise , il pleut , et sa depuis 2 jours, de quoi plombé le moral qui je ne vous cache pas n’est pas très bon ( je repense a ces 3 semaine de congé ).
J’ai une bonne surprise a vous montré , j’ai un copilote il s’appelle M Charly Danew , mais on le surnomme M GPS , il c’est tout, il connais les routes ,les villes comme sa poche on me la donné pour pas que je me perde, oui moi le grand routier on ne me fait plus confiance .
En bon chauffeur je prend sur moi ma détresse de devoir quitté ma famille pour une semaine et je roule avec détermination de faire une bonne journée et une très bonne semaine .La je vais en Alsace , à Strasbourgs , j’ai RDV à 9H je suis en épicerie je livre un magasin , nous somme 2 camions pour lui livré se qu’il métra en rayon dans la journée , il n’y a pas à dire , la bouffe sa donne du boulot pour toute l’année .
Il me faut 5H30 pour arriver chez mon client ,Oui je sais Charly , au rond point la première à droite puis tout droit .Putain il commence à me gonflé se tip : va à droite puis a gauche , tout droit etc.…… il est déjà 8H45 , donc à l’heure pour vider , et bien non , il me faut attendre qu’il y ai de place dans la réserve .10H50 , mon collègue et moi nous sonne enfin vide , moi je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge à la frontière allemande dans un dépot d’un transporteur ,du PQ et sa pour le nord et à livré demain matin à 7H , je la commence bien ma semaine je suis de nuit .Oh ! M GPS on ai ou ? tu est perdu ? , tout comme moi alore démerde toi de me trouver ma route .
12H30 je suis chez le transporteur de l’autre coté du Rhin , oh ! pas très loin dans les terre à 2 km de la France , la chance est avec moi , on me charge de suite mes 38 palettes de PQ .et à 13H45 je suis à nouveau en France ,
je roule le restant de mes heures ,ta gueule Charly je sais que le col du bonhomme est interdit au plus de 19 T et en transite , mais moi je ne suis pas concerné, alore ferme là . je vous dit pas la fatigue que j’ai , c’est vraiment dure la reprise , je roule donc en direction de Nancy, je rentre dans le parking de la station Esso de Lunéville , je trouve une place , j’ai un peut de courage pour faire mes papiers : 9H43 de conduite pour 628 km .
Il est déjà 16H45 ,je tire les rideaux ,la couchette me tant ses bras ,je me couche, on verra plus tard pour manger . et pour Charly qu’il se démerde je ne vais pas le coucouner , le bordé ,se grand Monsieur


je vous présant M Charly Danew ,mais on l'appelle M GPS le copilote le plus bavard et le plus compétant
pour ne pas te perdre sur la route


un des rond-point de St dié

Mardi 17

Il est 1H45, je suis toujours dans le coma ,Charly lui est déjà en forme . moi il faut faire l’efforts de me lever , je vais à la station , un tour au sanitaire et une petite discutions avec le distributeur de boisson chaude .2H , oui c’est l’heure ou les braves de commencer la journée , donc je fais comme eux , je quitte le parking , la radio crépite de la bonne music française , sa me fais du bien , je chante à tu tète , et il se mes à pleuvoir comme quoi je chante faut et mal , je m’en fout je suis dans ma cabine .
Oh ! Charly , on sera à quelle heure chez notre client ? comment tu ne c’est pas ? putain mais tu sers à quoi ? fait ton taf et me fais pas chier .
Je fais du GO à St Dizier et puis une petite coupure au resto de Perthes , là je déjeune .j’ai faim , une faim de loup , un bon café crème et du pain /beurre tout en discutant avec la serveuse qui je vous l’avoue a bien du mérite a faire les nuit derrière un bar et de supporté les conard de routier comme moi qui vienne lui parler de la pluie et du beau temps , elle aurai préféré resté au lit que de travaillez .
Je reprend la route je passe Reims , la je fais une coupure de 45 mn , je ne fais même pas un peu de net , je dort , Charly aussi .
Il est 8H35 ,je suis chez mon client , oui je suis en retard de 1H30 et alors il est toujours aussi frais mo PQ primeur à cette heure là !!!
Bon on me donne mon quai et on me vide. euh !! non c’est moi qui me vide ,j’avais oublier que le bon esclave de service et le pro de ma manute c’étais moi et à 10H20 je suis vide ,je valide mon déchargement ,e je lit la suite ,je recharge à Dourges pour Macon et à vider demain à 9H , une bonne décante pour moi . Charly tu connais le client ? et tu peu me donné les indication pour y allez ? dépêche toi , putain tu ne vas pas vite !!
11H10 je suis chez mon client il ne faut attendre un peut ,un de mes collègue est en fin de chargement et se sera mon tour après lui .
13H je suis rechargé ,je regarde mes heures ,je rentre chez moi de toute façon je ne pourrai allez qu’a Reims avec se qu’il me reste à faire . mon pote Charly me dirige pour que je prenne la bonne route et la plus courte .
La déscant pour chez moi se passe bien ,je ne suis pas trop charger, je roule vite et bien .15H25 je suis à mon parking , ma femme est déjà la je fais mes papiers 9H de conduite pour 650 km ,je range un peu mes affaire et je rentre chez moi .Toi Charly tu reste dans le camion ,je ne vais pas te mourir et te logé chez moi ?


un complé de 38 de carton sur palettes en plastique c'est nouveau sa chez lui ces palettes sa change de celle en bois

Mercredi 18

0H45 ,le courage est là ,je suis à mon camion , le camion a fais sa coupure de 9H , comme d’habitude c’est ma femme qui me ramène au camion , bien courageuse ma Ludivine a cette heures si matinal pour ne ramenait a mon poste de travaille .
Carly est déjà à sont poste il me dit si tout va bien je serai chez mon client à 8H .
1H , je quitte mon parking ,je vais en direction de Reims ,il fais bien frais se matin le temps est encore à la pluie ,je roule comme dans mon habitude vite et bien ,merde une vrais pipelette se Charly oh ! ta gueule moi j’écoute la radio .
ma coupure de 45 mn je la fais à Langres ,et elle est bonne celle là et me fait du bien .un tour au bar pour prendre un café et me voilà sur la route .il est 8H je suis chez mon client ,on me mes à quai et on me vide de suite j’en profite pour faire une petite pose dans ma couchette je suis sur les rotules crevé de crevé .
10H15je suis vide je valide mon déchargement et je lie la suite ,je recharge au nord de Macon pour 3 client a faire dans la monté du bon boulot pour un mercredi .
11H30 je suis chez mon client ,tien celui là je ne le connais pas et pourtant d’après se qu’il me dit sa fais des année que l’on vient chez lui comme quoi il y a encore des clients qui me sont inconnu chez nous !
Vue l’heure je doute qu’il me chargerons , et bien non ,il sont en forme et ils sont même à deux caristes pour sa , oui c’est l’heure de la soupe donc sa ne traine pas et à 12H j’ai déjà les papiers et eux sont devant la grille prés a partir chez eux pour manger .
Je décide de rouler un peu et de faire une petite pose casse croute puis je roulerais pour terminer mes heures qui me reste à faire .Charly est bien calme , je pense qu’il a compris que je suis un chauffeur solitaire et qui n’a pas besoin d’un casse pieds prés de lui .
14H35,je suis à la station un peu avant Dijon la je suis garé je fais mes papier .8H40 de conduite pour xxxx km je suis fatigué de ma longue journée je fais un petit tour dans la boutique pour voir si il n’y a pas un truc à volé , euh !! non à acheté pour ma femme .
Je suis à nouveau au camion le net rame un peu ,la télé aussi , je décide de dormir.


je charge 3 clients avec sa , donc pas trop lourd pour la montée

Jeudi 19

4H15 , oh ! putain j’ai bien dormis le camion a fais sa coupure de 14H , je suis recaler dans mes heures je redeviens un travailleur de jours .
4H30 , après avoir fais mon petit tour a la station et une brève discutions avec leur fameux distributeur de boisson chaude ,je suis à nouveau au volant de mon bolide de 40 T avec ces 430 CV et pour un tonnage pour mes trois client de 2T .
Bon Charly ,j’ai une mission a de donner , j’ai 3 clients à faire tu de démerde pour me les trouver et que je ne perde pas mon temps , allez c’est a toit de travaillez .Et surtout n’ouvre pas ton clapé, j’en ai mar. de t’entendre me donner des ordres , tourné a droite , au rond-point la deuxième a gauche , je voie claire, je sais lire l’écran.
La monté se fais comme pour la descente aussi vite et bien , ma pose pour déjeuné je la fais ou ??? la route de Chaumont et cette ville grande ville de Troyes , il n’y a plus de resto routiers ouvert, soit il sont fermé pour toujours ou ils sont en congé , et moi je déjeune ou ??? je trouve une très grande auberge avec un très grand parking et entre les voiture des touriste je me gare et je vais au bar et là la charmante dame me dit :
C’est pour quoi ? , C’est pour déjeuner ma dame !, Votre numéro de chambre ? ,Le 1308 ma dame !, On n’a pas se numéro de chambre ici monsieur ? ,Ca c’est sur, je suis routier et je dors dans mon camion je viens simplement ici pour déjeuner .
Allez Charly ,je suis sur Troyes , je vais ou ?? Mon premier client je le fais à 8H , l’heure de sont ouverture et à 8H50 je suis ressorti de chez lui , il me faut pas perdre mon temps il faut que je soit à Château Terry avant 12H je fais donc une coupure de 30 mn et je file avec le pieds bien lourd sur la pédale de droite .
Bon là Charly je ne confi a toi , je vais par ou ? gauche o droite , démerde toi le feu passe au vert bon d’accord je tourne à droite . et à 11H35 je suis arrivé , on ne vide de suite et à 11H55 je suis ressortis, je regarde mes heures ,je lie se que Charly me donne comme temps et km pour mon dernier client , et je fais le point : pour allez à Beauvais il me faut faire une coupure de 45 mn pour manger et faire a sieste . 13H , j’ai déjà 2H50 de conduite et je suis à 2H de mon client , je fais ma pose .
15H15 je suis chez mon dernier client , la aussi il vont vite pour me vider , euh !! non c’est plutôt la charmante secrétaire qui vide mon camion avec un charriot élévateur qui datte de le dernière guerre mondial .15H45 je suis vide je téléphone au petit chef vue l’heure je ne rechargerai que demain matin de très bon heure pour vidé dans la foulé en alsace , et oui il faut bien que je face un petit effort pour mon petit chef , de toute façon je recharge juste à coté .
Il est 17H ,je suis à coté de mon client , je ferai ma coupure là , se soir comme tout les jours je fais mes papiers 8H46 de conduite pour 529 km Cette soirée se passe entre le net , l’écriture de mon CDB , quelque coup de téléphone ,je me coucherai pas trop tard vers les 23H30


M Charly devant sa concurance
la guerre est ouverte qui va gagnier ?
lui ou les autres sur mon PC portable ?

Vendredi 20

7H , je tourne déjà en rond devant le portaille de mon client ,cette nuit 2 camions y sont devant et bloque l’entré , ah quel con je suis j'aurai du faire sa hier , je serai le premier , mais dormir et entendre le bruit toute la nuit se n’ai pas mon truc .
8H , je vais voir le chef qui lui est au courant que je suis venu hier et vus l’heure tardive ( 16H30 ) je n’ai pas pu charger .J’aime bien chez eux , la rapidité de gérais les situation les plus urgente , comme j’avez deux camion devant moi ils les on fait rentré ,les on vider et se fut à moi de rentré pour charger ici c’est chacun sont tour mon t’ils dit, il faillais dormir devant la grille .( espesse de fils de p..............)
Il est 9H45, je confis la lourde tache à M Charly pour me donné mon temps et mes km pour allez chez mon client car je doit vidé foulé .408 km pour 5H14 , merci Charly , je devrai y arriver vers les 17H alore , de tout façon il ferme à 20H et là ou je recharge à 21H ,j’ai donc du temps devant moi je passe chez moi se me fera du bien , de voir ma famille , de prendre une douche et de manger un peu , reprendre mes deux barre d’arrimage et mes deux grille .
La monté sur l 'Alsace se passe bien M Charly fait le décompte des km et du temps qu’il me reste a faire pour arriver , je fais une pose de 34 mn pour faire une sieste et je repart , j’arrive à 16H50 chez mon client , je doit attendre un peu deux camion devant moi qui sont en court de déchargement .
18H ,je suis vide , je lit la suite sur mon transic , je recharge comme prévu à Drulingen pour 4 client autour de Paris .Il me Faus que 20 mn pour arriver là ou je charge .
Sa va très vite ils sont à deux caristes pour me charger , et à 19H je suis repartis .
M Charly ; là je te confis une très grosse responsabilité , pour allez chez moi tu passerai par ou ? A non Charly pas par là , je te demande le chemin le plus court et le plus rapide ?
Et merde ,tu fais chier !! toi et ta logique informatique qui me dit que je n’aurai pas assez d’heure pour rentré chez moi ? , je vais devoir dormir se soir dans le camion car il me manquera que 45 mn , voie un peu moins d’après se que tu me dit.
Je reprend la route , je file comme un éclaire, une bombe, les 430 CV et les 2 tonnes sont la pour me facilité la tache , bien que je vais devoir dormir sur la route , je suis quant même heureux d’avoir bien travaillez cette semaine, pour une reprise elle fut forte la semaine , demain matin j’aurais un peut plus de 3200 km .
Bon là je suis arrêté à la station de St Privas prés de Metz , j’y serai bien pour y passez la nuit, je fais mes papiers : 8H de conduite pour 547 km il est déjà 20H32 ,j’ai faim et un peu sommeille , je passe mon temps sur le net , je téléphone aussi chez moi il est 23H30 c’est l’heure de se couchez .

et sa va à Valencia pour le plaisir de samusé un peu , ah ! c'est Britich
moi j'aime se truc un peu décalé

Samedi 21

Il est 5H , Paris s’éveille il est 5H je n’ai plus sommeille , c’est a peu prés sa mais moi je suis à la station de ST Priva de Metz et je suis debout depuis bien plus longtemps
Don je disais que je suis à la station , le bar est ouvert et sa 24H / 24H , c’est plutôt sympas pour s’eux qui roule la nuit, moi je vais boire un bon café faire un petit tour dans la boutique et je retourne au camion . le parking est encore bien remplit de touriste qui dor un peu ou sont la pour faire une petite pose, sans parler des , camions qui comme moi font leur coupure de nuit .
Il est 5H35 ,je suis fin prés pour les dernière heures de volant , le courage est là , je quitte le parking ,je reprend l’autoroute , il fais bon , je roule à la fraiche ,sa fait du bien car hier il fessais très chaud en alsace un bon 29 ° de quoi faire bronzette au bord de l’eau , avec un bon verre de campagne bien frais .
Mon téléphone chauffe déjà , mon fils aussi rentre chez lui , il lui reste comme moi plus de 2H de conduite , on discute de tout et de rien , de la vie ,des chose de la route , une bonne conversation entre un père et sont fils , sa nous réveillez un bon moment , une bonne 1H45 , rien que sa .
Il est 8H05 ,je suis arrivez à mon parking, oh putin ? les places sont très cher se matin ? sa va être dur pour me garé .Apres plusieurs manœuvre j’arrive à me garé , je fais mes papiers 2H32 de conduite , il avez raison Charly, comme quoi c’est un pro lui aussi de la route , tien il ne dit plus rien se matin , lui aussi à terminé sa semaine il à droit aussi à une bonne coupure de week-end .pourvu que la semaine prochaine il reviens avec moi je n’y suis un peu attaché à se copilote des temps moderne .
Ma femme est déjà la ,je ne traine pas ,je reviendrai ranger ma cabine et y faire le ménage plus tard ou demain dans la journée .


j'ador l'été pour sa , mème le matin de bonne heure il prenne nos place

j'aime bien photographier les rond-point
Dimanche 22

Lundi 23

Après un cour mais bon week-end auprès de ma famille, je suis à nouveaux a mon camion , il est 4H45 , le temps est plutôt nuageux sa promet pour une journée de pluie .Un control rapide et je suis à mon poste de conduite . Salut Charly ! te voilà prés pour cette nouvelle semaine ? je te donne la liste des clients à faire , 4 clients en tout et en prime j’ai des RDV pour les faires , alore pas de temps à perdre je comte sur toi et sil te plais ne me fait pas chier a parler constamment .
5H , je suis en route et ma première pose je la fais pour mon GO à Soissons ,les 430 CV on soif ,sa roule sur la N 2 en direction de Paris , les congé sont fini pour une bonne partis de ces gent qui travaille en région parisiennes . Il est 7H15 je suis au premier client , la je doit attendre un camion est devant moi et se n’est qu’a 8H que je ressort de la .Pour mon deuxièmes client j’ai RDV à 8H30 , là sa va êtres juste ,je conte alore à Charly pour y allez au plus vite , et merde sa bloque sur l A86 , oui les congé sont bien fini les Parigo , le banlieusard sont de retour avec les bouchons habituel et se n’est qu’a 8H45 que je suis dans sa court .9H10 je suis repartis et je fais toujours confiance à Charly , depuis se matin sa va bien avec lui , rien à redire je va ou je doit allez sens faire de détour .
10H10 je suis chez mon troisième client , on me vide de suite , je fais une pose de 30 mn et je repars en direction de mon dernier client , je doit le faire à 11H30 ,je voie que Charly a des problème pour le trouvé , je consulte mes logiciel de plan de ville ,et merde même là je ne trouve pas , il me reste plus que le net , il doit bien existé se putain de client ? le net me donne une rue je le donne à Charly et me voilà sur la route , mais il me mène ou Charly ? plus j’avance plus sa devient étroits et puis je ne peut plus bouger , je doit faire des manœuvres .j’arrache 2 cliqué de la bâche de ma remorque , la je suis de rage , merde de merde de fils de p…. se client il et ou ??? mon client n’est pas ici .La Charly tu tes planté ? et moi je fais quoi et comment je retrouve la route et mon client ?
Je reconsulte le net et je retrouve une nouvelle adresse je fais le point et je reprend la route et à 11H35 je suis chez mon client ,on me vide de suite et à 12H je suis vide , je valide mes déchargement et je lie la suite , je recharge prés de Melun pour Lens et à vider demain qu’a 11H , de quoi faire une très grosse coupure .
14H30 , je suis à mon chargement et l’on me charge de suite et à 15H25 je reprend la route , je doit contournée la grand poubelle oh ! du bon coté par l’A 104 pour récupérer l’autoroute A1 .
Il est 18H30 ,je suis à Roye au centre routier j’y serai très bine pour ma grande coupure , je fais mes papiers : 8H de conduite pour 486 km ,je fais un tour dans la boutique ,et je vais manger , se soir je me coucherai pas trop tard vers les 21H après avoir téléphoné chez moi .


il faut bien un coupable
merçi M Charly pour les rue étroite et les virages à l'équerre
grace à toi il faut passé au garage

sa lui arrive aussi à M charly de bien faire sont travaille
de GPS PL

Mardi 24

8H , oui je suis très matinal se matin , non je ne roule pas je suis encore en coupure au centre routier de Roye, je vais à la boutique , puis au sanitaire , et pour ne pas dérogé à mes habitude je vais déjeuner .
8H45 ,je suis sur la route je roule en direction de Lille , je roule plutôt pépère , relaxe et j’arrive chez mon client à 10H35 donc je suis à l’heure , il y a du monde dans cette central de grande surface d’hypermarché , chez nous avons des camions en location pour faire de la distribution et des chauffeurs comme moi l’alimentons en diverse produit .C’est bien long aujourd’hui même à 11H je ne suis toujours pas rentré ,je doit téléphoner chez nous pour les avertir de se retard .
Il est 13H15 ,je suis enfin vide, je regarde la suite , je recharge sur Lille un complet de carton pour vider demain matin sur Lyon et j’ai comme créneaux d’horaire de 8H à 10H , la je sais déjà que je n’y serai pas .
Toujours de bonne humeur mon amis Charly me donne la route pour allez charger et à 14H15 je suis à l’usine de carton , euh !! non je suis à leur dépôt ,la je doit attendre qu’un stockiste de chez nous retire une semis pour que je me mètre à quai , oui il y a aussi des camion de chez nous en location dans cette grosse cartonnerie Lilloises .
15H20 ,je suis ressorti là plus question de trainé je doit roulé et allez au plus bas que je peut. Sa roule assez bien sur Lille , les vacancier sont encore en congé et au bord de mer , je passe le péage d’Arras et je bifurque en direction de Reims et là je coupe 45 mn au centre commercial de Tinqueux .La monté sur St Dizier se passe très bien puis un peu après Joinville les panneaux nous dit que la route qui vas sur Chaumont ai coupé et on doit prendre une déviation , la je vais perdre du temps et aujourd’hui je n’en ai pas .Et Charly lui ne comprend pas pourquoi je ne suis pas la route qu’il me donne , et en voilà des demis tour des reprendrent par la droite , a gauche et au bout d’un moment il se recale et me fout la paix.
Une fois rejoint Chaumont par cette méga déviation je rattrape l’autoroute au nivaux de Semoutier et la je file en direction de Dijon ,je regarde mes heures et je pousse jusqu’à la station un peu avant Dijon , il est 22H45 ,je suis garé , fatigué de cette journée , je fais mes papiers 9H15 de conduite pour 657 km , je vais manger un peu ,j’ai faim , ujn peu de met , un petit coup de téléphone chez moi , oui a cette heure si il ne dorme pas encore .
23H30, je me couche .


pauve bâche elle c'est faite coupé et la semis allégé de quelques colis
et les bleu sont la pour constaté les dégat avec le chauffeur

Mercredi 25

Il est 6H45 , j’ai très bien dormis , même pas réveillez pour allez pisé , bon là je vais faire un brin de toilette je pue le fauve ,et puis déjeuner , j’ai faim .
7H30, je consulte Charly , pour savoir a quelle heure je serai susceptible d’arriver chez mon client , et bien Charly vers les 11H ? et si tout va bien ? oh ! là pas de temps à perdre , le camion a fais sa coupure de 9H il est tant de repartir pour une nouvelle journée .D’après madame météo il va faire très chaud aujourd’hui là ou je vais , sa promet, je vais donc transpiré ,avoir soif. la clim du camion va encore tourner .
La descente se passe sens encombre et comme me l’avez dit Charly j’arrive chez mon client à 11H09 , oui a 9 mn prés c’est un exploit pour un GPS de renom, on me donne de suite un quai et mon me vide les 18 palettes de carton ,sa va très vite et à 12H30 je suis sortis de mon client .Que va me donner le petit chef ???? tout un programme nous somme mercredi donc en milieux de semaine ? Je recharge sur ST Romain le Puits pour Sorgues oui je vais dans le sud et je doit vider demain matin oh vers les 8H , j’ai donc toute mes heure pour y allez .
13H45 je suis en place pour mon chargement ,il me faut attendre j’ai 3 camion devant moi .IL fais bien chaud 32 ° et demain sa sera pire d’après madame météo .15H45 je suis sur l’autoroute , je décide de me rendre une chez ma fille à Valence sa fais déjà plus d’un mois quelle à déménager et sa présence, tout comme celle de mon petit fils me manque très fort donc 1H30 de coupure avec eux me font du bien .Il est 19H30e repart les larmes au yeux de savoir que je ne les révérais pas de si tôt , la vie ai faite comme sa avec des haut et des bas .
Je roule non pas à la fraiche car il fais bien chaud , mais avec la détermination d’arriver le plus vite à Sorgues ou un peut avant ,mais pas trop loin de mon client .J’ésite a faire ma coupure à l’air de Mornas ,bien que je suis à 30 km de mon client en plus c’est une station que j’aime bien , mais je décide de la passer, je quitte l’autoroute à Orange sud, je passe chez Chantal le relais du soleil et je voie qu’il est fermé pour les congé, il me reste plus que le resto de la zone de Sorgue à 5 mn de mon client se que me dit M Charly
21H , je suis dans sont parking , il est ouvert .Je fais mes papiers : 8H34 de conduite , pour 607 km , je vais au bar , je boie un verre ,je discute avec le patron, je l’excuse au prés de lui car j’ai déjà mangé à 18H30 sur valence ,mais que demain matin je serai la pour déjeuner( il faut être polis je ne veux pas qu’il pense que je lui prend une place de parking et que je ne viendrais pas dans sont établissement sans consonner .)
De retour au camion je suis au téléphone avec ma femme , et au restant de ma famille , je fais un peu de net puis à 23H, je me couche comme les poules .


c'est agréable de voir sa , c'est l'été mème les pont sont en fleur

et les petits rond-point qui pousse comme des champignons sur les route de france , sont bien décoré et fleuri

Jeudi 26

Il est 7H , je suis debout et sa depuis 5H15, un chauffeur à fait tourner le moteur de sont camion au moins 15 mn avant de partir , de quoi réveillez tout un cartier , donc j’ai fais un peu de net, mis a jour mon CDB , et un peu de rangement .Il est l’heure d’allez se lavez et prendre mon petit déjeuner .
7H50 je suis sur la route , mon amis Charly me dit que je suis à 600 m de mon client et 3 mn plus tard je suis dans leur parking, là je voie qu’il y a déjà du monde pour vider , donc pour moi de l’attente à prévoir .et ce n’est qu’a 9H45 que je suis ressortis de se transporteur qui fais office de dépôt pour les stockage et la distribution de bouteille pour St Gobain emballage .Je valide mon déchargement et c’est la que tu te dit : bon je suis à 100 m d’un client ou l’on recharge , je vais surement allez chez lui pour remonté dans le nord ? et bien non je remonte à Orange pour vider demain matin à Mulhouse et sa à 8H .Non je ne vais pas chez Isover mais à coté chez ND dans un de leur dépôt qui fais de la logistique pour un très gros client dans le nord de la France un, très gros discounter en XXXX, XXXXXXX , je n’en dirais pas plus donc un chargement de 38 palettes de cartons
Je ne suis pas très loin ,je fais donc une pose café et à 10H je suis déjà à quai ;là on me charge de suite , c’est un peu long chez eux , à oui c’est vrais je suis chez un des plus gros transporteur de France et en plus dans le sud , la chaleur les fais un peu plus ralentir au travaille .
11H55 je suis en route pour une bonne remonté dans l’est de la France , mon amis Charly me dit que je ne suis qu’à 580 km de mon client ( en prime il pourrai me souhaite une bonne route )
Je suis dans la monté , je suis dans le flot des touriste qui remonte après avoir pollué nos belle plage , manger de quoi faire bavé un pauvre qui fais la mendicité , en fin bref pour résumé la situation , je suis dans les bouchon sur la monté et surtout dans le contournement de Lyon et Il fais très chaud .
20H40 je suis à 15 km de mon client à la station de l’aire d’alsace , là je suis bien, il y a de quoi manger , se laver, et pour demain de quoi déjeuner .Je fais mes papiers 8H29 de conduite pour 592 km , je suis au téléphone avec ma femme , se soir je me coucherai pas trop tard vers les 22H30 .


la je suis inspiré , je suis sur mon CDB

non , je n'est pas fais ma coupure de 45mn avec une de c'est 3 femmes , je suis sage, trés sage moi

Vendredi 27

6H30, je ne lève et je fais mon lit, euh !! non ! mon couchage ,je démonte le draps housse , la housse de couette, et de l’oreiller ,comme toute les fin semaine en été je transpire la nuit donc il faut avoir un couchage propre toute les semaines pas vous ? en plus se soir je couche chez c’est la fin de semaine il faut allez vider puis recharger et rentrer à la maison .
Je vais au resto de la station ,je vais y déjeuner et me passer un coup de Flote sur la tronche . Il à plut toute la nuit , le parking se vide peu à peu , les camions partent tous .7H15 c’est à moi de quitter le parking , les 430 CV on bien dormis et sont fin prés au derniers km qui me sépare de mon client .M Charly fais sont boulot et sa comme un pro et à 7H40 je suis chez mon client, je doit attendre ,il ouvre à 8H , la pluie est toujours là sa promet pour la journée .8H je suis à quai et on me vide il leur faut 1H30 pour me vider , et me contrôlé se que j’apporte et en prime j’ai une réserve sur de la casse , comme toujours je leur fais remarquer que dans la lettre de voiture , je note bien que les colis et palettes on étais contrôlé et charger par l’expéditeur et arrimé par moi et que je suis plombé et sa par eux .donc les réserve il se les gardent et les renvoie à l’expéditeur
Je valide mon déchargement , je lie la suite , un miracle est survenu chez mon petit chef , je ne fais pas une petite foulé dans la région , non je recharge pour rentré chez moi , heureux de lire sa sur le transic
10H20 je suis chez mon client , oui vous avez deviné , je charge du PQ et à livrer lundi à l’heures des frigo et primeur et tout sa à : Crépy en Valois ( 60) , 10H30 je suis à quai , on me donne une flèche comme cariste il lui faut 1H40 pour charger les 38 palettes sol un record de lenteur qu’il nous à fait cette intérimaire .Comme dans mon habitude j’ai sanglé mes dernières palettes de la remorque sous les yeux attentif et admiratif du petit chef .
12H15 je suis repartit pour chez moi , M Charly me donne les dernière consigne pour faire les 400 km comme si je ne le savez pas qu’il me faut un bon 5H30 pour rentrez chez moi , mais que voulez vous sa lui fait un réelle plaisir de se montrer serviable pour la dernière journée de la semaine en ma compagnie .Je roule bien tranquillement ,je fais une pose pour boire un café au resto du Fer à Cheval dans le col du bonhomme et la je tombe sur 2 copain qui comme moi fond le même boulot mais chez un autre transporteur et en prime un de mes collègue arrive lui aussi pour manger ,je me retrouve donc encadré et contraint de partager leur apéro et de manger avec eux . Vue que nous somme en plaine journée il fut sobre cette apéro et pour le repas il fut avalé avec un lance pierres et tout sa en 1H de temps .
Le retour chez moi se passe bien , je fais le plein de GO pour le camion ,puis une coupure de 45 mn à st Dizier et je reprend là route , M Charly est bien muet lui aussi est fatigué de cette longue semaine . 20H, je suis à mon parking ,il me faut bataillez pour trouver une place, demain et sa à la demande du transporteur je viendrais ranger mieux mon camion car il doit bouger lui aussi des semis pour la reprise du boulot de ces chauffeurs et moi je les bloc tout avec mon camion .ouf ! ma femme vient d’arriver, je jette mes affaires dans la voiture, là je suis en week-end .


c'est devenu une halte obligatoire se resto routier dans la désabte du col du bohomme en direction de St Dié

oh ! la ! je vais avoir du mal à touver une place pour garé le camion pour le week-emd
tous c'est camion sont la et mal garé ,pour ne pas changé
Samedi 28
Dimanche 29

Lundi 30

Il est 3H30 , je suis déjà parti de chez moi , mon PQ primeur n’attendra pas pour être vider dans la journée , je doit être chez mon client à 5H , oui encore une fois des milliers de petit cu attendent leurs feuilles de papier .
Comme je suis la ponctualité même à 4H55 j’arrive chez mon client et se n’est qu’a 5H10 que je suis à quai , je crois que je fais faire une belle crois dans mon calendrier du mois de d’aout 2010 , aujourd’hui on ne vide le camion sa tombe bien je suis sur les rotules ,je suis fatigué de mon week-end .
6H30 , l’esclave de servies a cette heure matinal à fini de vider ,je connais déjà la suite de mon programme ,je charge à Longueuil st Marie chez le très grand logisticien : FM et sa pour vider foulé dans un des grand dépôt logistique sur Lens mais il e faut attendre l’heur de mon RDV ,je vais donc déjeuner , faire une petite sieste et j’irais vers les 9H30 pour mon RDV de 10H .Je suis à l’heure et on me charge de quoi invité tout mon cartier pour l’apéro mais sans les boissons .
11H je suis sur la monté , j’ai RDV à 14h ,donc j’ai un peu de temps devant moi et j’arrive tout tranquillement à 13H30 , on me fait attendre et se n’est qu’a 15H55 que je suis à quai , bien sur l’esclave de servisse doit se vider lui même .Il est 17H30 , je suis repartis de cette central d’achat , je consulte la suite , oh ! putin je recharge sur Lesquin et à vider demain matin 2 client un à 7H et l’autre à 9H , la je peu vous dire d’avance que je serai en retard pour le premier et l’autre encore plus , en prime je vais a deux dépôt pour les chargements la encore me faire perdre mon temps .
Il est 18H , je suis dans la court de ma première ramasse , je doit débâcher les deux coté pour qu’il me charge les deux client et comme il ne peuvent pas partager le camion en deux 1 dans le porteur et l’autre dans la remorque , j’aurai demain deux fois plus de boulot pour vider à débâché plusieurs fois , désanglé /resanglé de quoi me fatigué encore plus .
Il est 19H45 ,je suis charger , là pas question de rouler plus , mon amplitude est déjà explosé plus de 16H20 de quoi faire pâlir un flic en ka de control , je vais donc au restaurant du Nord Zone la on y mange très bien .
Il est 20H ,je suis garé ,je fais mes papiers : 5H53 de conduite pour 316 km , se soir je me coucherai pas trop tard, déjà il faut allez manger , puis je téléphonerai chez moi pour dire bonne nuit a toute ma famille ,si le courage est la, pourquoi pas un peu de net , ou regardé la télé ou tout simplement écrire mon CDB et puis au lit , demain je me lève de très bonne heur .


palette gerbé = palettesde dessou avec colis écrasé

et le gilet fluo il est ou ??? mais que fais la police ??

Mardi 31

4H45 ,je suis debout ,je donne mes instruction a M Charly pour mes deux livraison , un peu de paperasse et il est 5H10 ,oh ! je pense rouler un peu et prendre mon petit déjeuner un peu plus loin car la ou je suis c’est encore fermé .je roule donc à la fraiche , il fais bien bon dehors un petit 9° , je passe Arras et je continu ma route en direction D’Abbeville ,je fais donc ma pose de 15 mn pour casser une petite croute et je continu bien tranquillement .
9H je suis chez mon premier client, oui je sais je suis en retard de 2H et alore ? tu la veux la marchandise ou pas ? Et à 10H20 je repart toujours bien tranquillement chez mon dernier client ou j’y arrive à 10H45 , oui il n’étais pas loin et là je tombe sur un cariste intelligent , oui sa arrive des fois , sans me faire comprendre que je suis en retard de 2H30 , il me dit de me placer là et me vide de suite , il est 12H , l’heure de la soupe pour certain , moi je consulte mon transic , il me dit quoi ?
Je recharge pour la Belgique et j’ai un créneau horaire de 6H30 à 15H pour livré , là sa me rassure je pourrai faire une bonne coupure d’au moins 11H .Comme je ne suis pas très loin de mon chargement et que mon RDV ai a 14H15 j’ai le temps de faire le plein de GO au camion ,puis à 12H30 , j’arrive chez mon client , bien sur il me font attendre 35 mn avant de me donner un quai , et c’est là que tu voie l’intelligence de leur chef têtu comme un âne on me donne l’ordre de sanglé les palettes du porteur ou si non je ne quitte pas quai .Il faut vous dire que quand je suis charger de mes 18 palettes de PQ ,elle sont au porte et que parfois et c’est le ka aujourd’hui j’ai du mal a fermé les porte , il me faut 15 mn de parlementassions pour qu’il comprenne que le cliqué de la sangle empêcherai que je ferme les portes. JE ne vous dit pas pour la remorque ,leur système n’est pas au point car moi je sais que sa bougera toujours dans ma remorque , mais bon je sangle mes palettes pour ne pas les contrarier.
14H45, ouf je suis partis de cette boite de PQ ,la pire du groupe au niveau des consigne, de l’attente, et de la bêtise humaine .Me voilà donc en direction d’Amiens , une petite pose café me fais du bien et une bonne sieste aussi de 45 mn .La remonté sur Valencienne se passe très bien , le poids de mon chargement me permet de roulé tranquillement et sans forcer à 80 km / H , oui j’ai le temps donc pas de folie avec la pédale de droite .
Il est 20H je suis garé pas trop loin du resto routier, se soir je fais un grand festin de roi , puis si la fatigue n’ai pas encore venu , un peut de net ou bien la télé , sans oublier de téléphoné chez moi .
Avant d’allez diner je fais mes papiers : 8H46 de conduite pour 536 km , un peu de rangement et il est l’heure de manger .


tu vois chef ,sur mon porteur les palettes de PQ arrive au porte
donc je ne peut pas sanglet

Retour menu