Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Septembre 2010

Retour menu

Mercredi 1

Pour certain c’est la rentré , pour moi c’est une nouvelle journée de travaille ,il est déjà 6H , je vais au sanitaire , me laver , me faire beau , bien que je le suis déjà , mais il faut bien s’entretenir pour le resté .Après avoir pris mon petit déjeuné , je vais au camion ,je doit attendre un peu , je décide de reprendre la route à 6H45, c’est une bonne heure pour monté en Belgique .
Je ne c’est pas si vous le savez mais il y a des travaux sur l’autoroute en Belgique et il y a une déviation pour allez sur Mons et Brussel elle est interdite au plus de 7T5 donc la je vais perdre du temps .
Il est 8H55 ,je suis chez mon client prés de Charleroi , la j’attend un quai , un bon 45 mn et je me vide les 76 palettes de PQ , qui entre nous on bouger dans la remorque bien que je les avez sanglé et conforme a leur instruction .Chez eux je prend mon temps et ce n’est qu’a 11H45 que je suis vide , je valide sur mon transic et je lie la suite
.Je recharge à Waregem un complet pour le 49 pas trop loin d’Angers , un bon petit voyage pour un Mercredi et jeudi matin .13H15, je suis chez mon client ,j’ai RDV à 14H, mais on me place déjà et j’ouvre un coté du porteur et de la remorque ,j’attend un bon 15 mn et le cariste avec un bon français me dit que je doit sanglé les dernière palettes de rouleau de laine de verre , c’est bien la première fois que je doit faire sa , elle ne bougerons jamais , mais en Belgique c’est devenu obligatoire de tout sanglé , alore je me plis a leur directive .
Il est 14H45 je suis déjà en direction de la France, je me fais contrôlé à la frontière par les douanier et la police belge , à croire qu’il voulais faire comme les français , du zèle, du courage pour faire semblant de travaillez , il mon tout épluché , de la vignette au extincteurs et bien sur , si j’avais bien arrimé ma marchandise , là ils sont tombé sur un pro
Je fais une brève apparition chez mon parton pour y faire réparé la bâche de ma remorque et pour prendre de la paperasse .Le temps qu’il face la réparation je fais un tour chez Narbonne accessoires il sont voisin a mon dépôt ,et de nombreux chauffeur de chez nous y sont client la j’y trouve un frigo pour mon camion et le vendeur me dit qu’il me le fais à 400 € au lieu e 450 € ( un prix pour nous chauffeur Grimonprez se qu’il me dit )
Après avoir passé plus d’une heures chez mon patron je décide de reprendre la route, la traversé de Lille se passe bien , la décante sur la grande poubelle sans encombre ,fais une petite coupure , je regarde donc mes heures , bon il me reste 2H30 pour faire mes 4H30 de conduite , sa devrais se faire si tout va bien .Et bien non , c’est le bordelle aujourd’hui à croire qu’il se sont donné le mots , sa bouchonne très dure au point que je suis obliger de faire une coupure de 45 mn a la sortis du périphérique à la porte d’Ivry .
Il est 21H30 ,je suis à la station de Limours , la j’y trouve par miracle une place , je fais mes papiers : 9H37 de conduite pour 556 km, j’ai faim, je suis crevé , aujourd’hui je ne ferais pas l’exploit de me coucher très tard .


, ce pas de ma faute chef , c'est ton rideau plastique qui a fait tomber les palettes gerbé de PQ

mes deux grilles et mes deux barre d'arrimage pour que les palettes de rouleau de laine de verre ne tombe pas en arrière , sans oublier que j'ai mis mes planches pour quelles ne bascule sur le coté et sur la route si il me venais l'idé de rouler les baches ouverte

Jeudi 2

Tout comme hier , aujourd’hui pour l’ensembles des jeunes lycéens et collégiens c’est la reprise des court ,j’ai une pensé à un de mes fis qui reprend c’est court , cette année lui est importante , il passe sont Bac .
Il est 6H30, je suis déjà en route , M Charly a ressue les directives pour la matinée .L’autoroute est bien chargé en direction de Mante , et d’Angers , a croire que la reprise est bien là ; je croise quelque touriste qui traine les pieds pour remonté chez eux .
10H21 je suis chez mon marchant de matériaux , comme toujours le client y est le roi ,et entre deux client le cariste me vide de mes 22 palettes de laine de verre .et se n’est qu’a 11H45 je suis vide et ressort de chez lui, je valide mon déchargement et je lie la suite .
Je recharge au dessus d’Angers et sa en direction de Saumure un complet pour le 10 à Nogent sur Seine , du bon boulot pour vider demain matin à 8H .Je roule un peut je casse une petite croute , oh ! pas un repas de communion mais de quoi faire taire mon estomac qui crie famine .
13H50 ,je suis chez mon client ; la j’aurai de l’attente il y a 3 camion devant moi .Chez eux je charge un complet d’hourdie moulé en polystyrène sur palette filmé et tout sa à quai .Il est 15H55,je suis en route pour une remonté sur L’aube ,je vais très vite mon chargement ne dépasse pas les 1T ,les 430 CH apprécie cette charge .
Pour M Charly ,les instruction sont claire et net , tu passe par ou ? et me fais pas le coup du trajet le plus long et le plus fatigant pour les 430 CV eux aussi on besoin de repos .
Alore , Saumur, Tours , Orléans , Montargis , Sens puis Nogent sur Seine . Ah tu voie que tu le veux tu y arrive à me donner la bonne route ? Je regarde mes heures , sa va se faire ,je reprend la route , il fais bon ,le soleil est là , la chaleur aussi , mon téléphone chauffe , la radio crépite de la bonne music , les heure passent doucement et à 20H30 ,je décide de faire ma coupure de nuit au resto routier de Courtenay .La j’ai de la place , et je ne suis qu’à 70 km de mon client , je fais donc mes papiers : 9H06 de conduite pour 679 km .
Se soir je me couche pas trop tard , vers les 23H , je fais un peu de net , j’écris mon CDB , bien sur je suis au téléphone pour avoir des nouvelles de chez moi , un R.A.S me soulage il est tant d’allez dormir .


j'arrive chez mon marchant de materriaux , il à un gros dépot se client !!

Vendredi 3

Il est 5H ,je suis déjà au resto , je fonce au sanitaire , les places pour se laver se font cher se matin à croire que le chauffeur routier profite du dernier jour de la semaine pour se faire une beauté car il rentre chez lui . Après avoir fais mon rituelle de décrassage , non pas à la lance à incendie, mais au lavabo , je vais déjeuner , j’ai faim , une bonne maladie se que me dit toujours mon toubib .
6H ,je suis sur la route, je roule donc à la fraiche, la radio crépite toute les nouvelle de la nuit , toute la misère du monde , mon téléphone chauffe déjà , mes amis oh ! pas des masse sont déjà sur la route , même ma femme me téléphone pour me tenir compagnie .
7H15 je suis chez mon client , il est ouvert, c’est une fabrique de parpaing , d’hourdis , de poutrelles béton ,le cariste est déjà sur un camion ; il a presque terminé de le charger et je suis en place ,j’ouvre les coté et j’attend mon tour , bien sur je ne suis pas prioritaire ,il faut charger les camion qui parte sur les chantier ou les revendeurs , se boulot mi je les fais il y a plus de 20 ans et sa 9 mois ,je fessai que du Paris , du bon boulot pour celui qui aime les bouchon , les chantiers, se lever tout les matin à 5H et revenir tout les soir à 20H .
8H45,je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge pas trop loin , à 45 km et je charge pour le 08 et le 59 ,je verrais bien chez mon client mes deux destinations , déjà je peut vous dire que je rentrerai de très bon heure cette après midi chez moi .
9H15, je suis arrivé , un camion est devant moi et se m’st qu’à 11H45 que je suis en route pour chez moi , la M Charly pour la dernière fois de la semaine , je passe par ou pour rentré à la maison ?
Sur le retour je fais ma pose casse croute , pus une petite sieste , le ciel est bleu ,le soleil est toujours là quoi de plus beau de rentré joyeux , bien reposer et surtout de bon heure pour une fois .Et c’est à 14H30 que je suis garé a ma place habituelle chez le transporteur là je range un peu ma cabine , je fais mes papiers : 4H15 de conduite pour un petit 281 km , ma femme est déjà la , je fonce la retrouver , le nettoyage et tout le rangement je le frais dimanche après midi , la je suis trop heureux d’être chez moi , je suis en week-end , ne me parler plus de boulot , de camion .


j'attend que l'on me vide mes palettes d'houdi en plystirenne

quand ils auront fini leurs pose ils pourront venir nous charger
Samedi 4
Dimanche 5

Lundi 6

4H45, je suis à mon camion , je range mes affaires , le temps est à la pluie , donc une journée grise maussade et pluvieuse d’après Madame météo ( elle peu se tromper )
5H 15 , je suis sur la route en direction de Reims puis de Charleville Mézières , bien sur je fais une petite pose café à la station du sanglier , la un bon 15mn et je repart aussi vite que je suis revenu .7H15, je suis au pieds du portail de mon client , là je me revoie bidasse , simple troufion de l’armée française , je doit attendre un petit chef ( un grand soldat avec des sardines accroché sur sa veste) pour rentré et allez à mon chantier pour livré les palettes d’isolation . 7H30 , toute l’équipe de mon client est la pour me vider ,et à 8H je doit attendre encore , c’est la cérémonie du lever de drapeaux , sa dure un bon 15mn et pour sortir je doit passé par la grande place , donc j’attend .
Je reprends la route en direction de Maubeuge , une autre halte pour faire du GO et me voilà arriver a mon chantier à 11H , là il me faut cherché mon client , oh ! il n’es pas trop loin , il lui faut faire un peu de place pour les paquet d’isolation que je lui livre .
11H45 je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite , je vais à Lesquin pour Corbas, un bon petit voyage et je charge un complet .Je reprend la route , je vais directement chez mon client , je ne perd pas mon temps ,je voudrai charger de bon heure .
12H45, je suis à quai et on me charge de suite , la chance est donc avec moi aujourd’hui , il leur faut 1H pour me charger les 33 palettes de carton , et à 14H50 je suis déjà sur la route , M Charly a déjà ressue l’adresse ,il a même trouvé sans que je lui montre sur mon logiciel de mon PC , je lui fais donc confiance , oh ! pas complètement ,mais un peu .
Je regarde mes heure qui me reste ,oh ! putain je n’irai pas loin , juste de quoi allez jusqu'à Chalon en Champagne si tout va bien .La descente sur Reims se passe bien ,la pluie est déjà la oh ! pas très forte mais de quoi laver le pare-brise , et en prime mes essuie glace fonctionne mal ,a première vitesse ne marche plus donc j’utilise la grande vitesse , la au moins le pare-brise est plus vite nettoyé .
Il est 19H je suis entre Chalon en champagne et Vitry le François , c’est la que je coupe au resto routier le Cadillac , on y mange pas trop mal , et puis c’est déjà bien que je soit là , j’ai fais mes heures : 8H54 de conduite pour 586 km , en plus je suis fatigué de ma dure journée , je vais allez manger , puis j’irai me couchez de bon heure , se soir pas de net, pas de télé , juste un coup de téléphone chez moi .


maubeuge, j'arrive chez mon dernier client , un petit chantier je doit vider au bord de la route, sa craint pour le circulation

Mardi 7

3H45 , debout , et en très bonne forme ( mal dormis ), et je suis prés pour affronté cette nouvelle journée , je vous cache pas que toute la nuit il à plut et de la bonne pluie de quoi laver la route .
Un petit tour pour un control des bâches, des lumières et me voilà au camion , la pluie ma permis de me laver gratuitement , sa fais du bien elle est fraiche cette eau venu du ciel .
5H je suis sur la route , la radio crépite les bêtise habituel du matin , sa va de la météo pourrîtes là pas la penne de nous le dire moi je voie bien qu’il pleut, en passant au pouvoir d’hachât qui baisse là aussi je voie bien que je ne peut plus mettre du beurre dans mes tartine de pain le matin sa deviens trop cher , ETC… , la je remet de la bonne music qui me fais passer le temps .Je fais une pose déjeuner au resto de Semoutier, la, bien sur le lavabo et l’eau bien chaude vaux dix fois mieux que l’eau froide de la pluie pour me décrassé .La descente sur Lyon se passe comme prévus , quelque bouchon au nivaux de la rocade est
, la pluie est toujours là, de toute façon c’étais prévu par M météo donc pas de surprise .Encore une fois Charly ne c’est pas trompé pour se qui est de mon heure d’arrivé car à 11H je suis déjà a quai ,Vue l’heure et le retard que j’ai il vont se mettre à deux pour me vider , ils ne veulent pas faire des heure supplémentaire, l’apéro du midi est sacré chez eux .
12H, je suis enfin vide, je valide et je lie la suite, quoi de bon au programme ? Je recharge 26 palettes de bouteille vide à ST romain le Puy, pour le Havre et à vider demain avant 12H , et bien une belle balade .et c’est sous un déluge de pluie que je vais à la verrerie ou j’arrive à 14H , Il ne pleut plus , c’est bon signe pour ouvrir les bâches, et me faire charger ,mais au moment de tout fermer , là je prend une bonne douche ,il faut que je me change , pas très étanche les habit de pluie .
15H10, je suis repartis , là je regarde mes heures , il me reste pas grand-chose à rouler a penne de quoi a allez à Moulin , je ferai avec , je roule sous la pluie , là au moins le camion se lave tout seul , je passe Rouane , je file en direction de Moulin , et merde , plus que 5mn pour mes 10H de conduite , je doit trouver dans l’urgence une place de parking , je suis dans un petit village , je me gare ,j’ai mes 10H de conduite et je ne suis qu’à 15 mn du centre routier je reste la, il est déjà 17H50 .
Je fais mes heures, me papiers : 10H de conduite pour 699 km
La cerise sur le beau gâteau du plantage en plaine campagne : le net ne passe pas , la télé en mode TNT non plus , il me reste que le téléphone ,la radio , de toute façon je suis sur les rotules, crevé de crevé , donc ,je mange au camion et je vais me coucher pas trop tard sans avoir oublier de téléphoner chez moi .


sa doit faire drol de partir en vacance avec sa

Mercredi 8

2H45, c’est sous la pluie que j’ouvre les yeux , encore une journée pourrîtes qui se pointe et j’ai une envie de pissé , non pas la bouteille , il faut que je sorte et prendre une petite douche bien froide ,et merde il le faut bien .
3H ,je suis reparti le camion à fais sa coupure de 9H , c’est bien assez pour lui , et mo amis Charly , Fidel compagnon de route me donne les nouvelles , ah ! bon ? 525 km et tu me dit 7H15 pour les faire ? , sans compté la pose GO pour le camion à Vierzon , mon petit déjeuner, plus une petite sieste , et les imprévus de la route .
Une bonne parti de la route et sa jusqu'à 8H se fais sous la pluie , avec des trompe d’eau plus ou moins forte , puis plus rien jusqu’au Havre , là un vrais déluge, même que par endroit on roule sur des rue complètements inondé , la police municipale nous barre la route je doit prendre un autre itinéraire que M Charly ne trouve pas et ne comprend pas se petit détour .Il est 11H30 , je suis chez mon client , 3 camion devant moi , donc de l’attente il termine un camion et puis c’est pour eux l’heure de la soupe il reprenne à 13H30 .
Après une bonne sieste ,après avoir bien manger je décide d’ouvrir les bâches , je vous signal qu’il ne pleut pu , c’est la bonne nouvelle et à 14H40 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge prés du grand port du Havre , un complet de palettes de bidon plastique pour la Belgique à vider dans la journée , encore un bon petit tour , en plus il me reste un petit 2H de conduite .
Il est 15H10 je suis chez mon client il ferme à 16H et le dernier camion doit être pressant pour le chargement à 15H30 pas plus tard , pas un camion au chargement , la chance me souri cette fois si encore , je vais au bureau et là avec un petit sourire qui en dit très long ; ton chargement est à prendre au dépôt , je te fais tes papiers ,tu n’aura plus qua y allez chez eux .
Je vous dit pas la joie que j’ai , retraverser le port , avec toute cette circulation , c’est pont qui se lève pour faire passer les bateaux, les voie ferrés c’est train , je vais perdre tout mon temps .Et à 15H45,je suis chez le transporteur ,la je doit attendre mon tour , 3 camion devant moi et c’est la que tu te dit que l’on a un drôle de métier .Il est 17H40 , et oui c’est bien a cette heure la que je quitte mon client , mes heures qui me resté à rouler ,je les regarde avec tristesse , mon amplitude se termine à 18H ,je doit dans la contrainte allez au centre routier du port du Havre .
Il est 18H je suis garé ,je fais mes papiers : 8H27 de conduite pour 545 km , le téléphone chauffe , ma rage est la ,quelle journée de dingue , se soir sa sera resto DAF , pas la joie d’allez discuté , de voir du monde , je resterais seul dans mon camion , la TNT sera la pour me distraire


c'est sous un déluge de flote que j'arrive sur le Havre
route imondé ,route baré ,j'ai du mal à arrivé chez on client

Jeudi 9

Il est 4H45, le camion a fais sa coupure de 11H ,de toute façon il faut bien que je la face cette méga coupure , et pus j’ai la matinée pour y monter .
5H ,le grand départ , déjà mon téléphone chauffe c’est mon fil qui m’appelle lui il monte sur Paris puis en Normandie , sa lui change de sont sud /est habituelle , on discute un bon moment .Ma première coupure sera au resto des Hayon la un bon déjeuner s’impose .Je fais une autre pose avant de passer Lille , là une bonne douche me fait du bien ,je prend aussi ma taxe pour la Belgique .Un passage rapide chez mon patron et me voilà en route pour la Belgique .
Il est 12H15 ,je suis chez mon client , je doit attendre un peu un camion est à quai .Durant cette attente qui ne dure que 35mn je casse la croute .et un peu avant 13H je suis à quai là le cariste avec un bon français /Néerlandais me demande si c’est moi qui reprend les retour de palettes vide , là c’est une bonne question ,j’informe mon petit chef et là il me dit que se n’es pas prévu pour aujourd’hui ,mais demain matin .
Et c’est la que tu voie que le client est roi : une petite secrétaire viens me voir et me dit que je doit absolument les reprendre ces palettes , moi je lui dit que mon petit chef ne dit le contraire , la elle me dit quelle va téléphoner au fournisseur pour l’informé de la situation .
Au moment ou je doit décrocher Titine ,je ressois un message , je doit recharge les palettes et je reviens à Roncq avec .Il est 15H15 , je suis repartis en direction de mon patron , la je fais le transfère des palettes dans un autre camion , c’est à moi de faire tout sa et sa me prend un certain temps tout sa j’aurai préférais allez au Havre et vider et recharger pour rentré chez moi , mes le grand chef avez prévu autre chose pour moi .
Il est 18H10 , Je recharge prés de Lille pour deux clients , de quoi me faire rentré de bonne heure chez moi demain après midi .
18H30, je suis chez mon client , là on me charge de suite les 38 palettes de XXXXXX et à 19H30 je suis repartis ,je vous dit pas ou je vais allez , oh pas trop loin , il me reste que 25 mn pour mon amplitude de 15H , et la pas question de dépasser .
20H ,je suis au parking du resto routier le Mille pattes , la je suis bien garé , je fais mes papiers : 8H56 de conduite pour 514 km
Se soir c’est resto , un peut de télé ,le net pas trop , et bien sur je téléphone chez moi , il est 22H30 je vais me coucher .


le client me demande de sanglé les palette de couche
sa pourrai bouger se qu'il me dit
alore je sangle

Vendredi 10

6H , je vais au resto pour le rituelle matinal , pour la dernière journée de la semaine je ne vais pas rentré chez moi si tout va bien dans l’après midi .
Il est 7H ; je suis encore au parking du centre routier de Roncq, je me prépare a partir , le parking c’est déjà bien vider il ne reste que s’eux qui on pris place très tard dans la soirée ou dans la nuit s’eux là sont garé en vrac .7H15 , c’est à mon tour de rouler , la traversé de Lille se pas plutôt bien , par contre s’eux qui vienne de Paris là c’est les éternelle bouchon .
Il est 9H25 , je suis chez mon premiers client , la le cariste s’étonne de me voir si tot car j’ai RDV à 11H ,mais lui sa l’arrange que je soit là et me donne un quai , je me mes en place et je vais le voir , et c’est la que tu vois encore la stupidité des chefs ; le cariste me dit : il y a un problème tu à RDV à 11H et un polonais à RDV à 10H , je doit l’attendre se que ma dit le chef .
Bien sur le polonais arrive à 9H55 , et durant se temps la le cariste n’a rien fais , pas une palette n’a étais bougé de mon camion , et nous somme chez un grand transporteur de renom et qui fais de la logistique
Il est 12H11 , je suis repartie pour mon dernier client ou j’y arrive à12H55, un camion est devant moi et on attend l’ouverture , 13H , le petit chef arrive , on lui donne nos BL et nos lettre de voiture et il me dit , oh toit tu est en retard , on t’attendais à 11H , tu passera après lui .
Le tant que je décroche titine , de faire un peu de net , de téléphoner c’est a mon tour de vider mes 12 dernière palettes de carton et à 14H05 je valide mes déchargements , je lie sur le transic la suite : José tu rentre chez toi et on se rappelle vers les 16H
Oh la sa sans un chargement lundi de très bonne heure pour vider foulé dans le nord .Je reprend la route en direction de Soisson , une pose café au resto routier de Gondreville , et je relie le transic , il y a un nouveaux message : bonjour José je te confirme ton chargement , pour lundi , tu recharge à 2H30 chez xxxxxx à Soisson pour livraison foulé à Liévin (62) et sa à 7H , bon week-end
Pour moi peu importe de recharger de très bonne heure lundi , je voie que je rentre chez moi et sa j’aime bien , c’est plutôt rare chez nous , c’est plutôt en fin de journée , voir dans la nuit , ou le samedi matin .
Il est 16H23 ,je suis a mon parking , je range mes affaires , même mon couchage ,le ménage je le ferais dimanche après midi ,j’en profiterai pour graissé les roulettes des bâches et des poteaux coulissant .je fais mes papiers ; oh ! très petite journée 5H32 de conduite pour 335 km , ma femme viens d’arriver, je vous quitte , bon week-emd .


il est beau se reloucage sur se Solex ,
moi j'en voudrai bien en avoir encore un
Samedi 11
Dimanche 12

Lundi 13

2H , oui c’est encore de bonne heure que je commence cette semaine, non pas que j’aime avoir les 20% de majoration sur les heures mais aujourd’hui je doit recharger vers les 3H pour vider fouler à Liévin ( 62 ) en début de matinée vers les 8H se que me dit le transic .Il es 2H15 je roule , les 430CV sont en forme , le camion est vide , M Charly a ressue les instructions pour la matinée , et doit me trouver du temps pour que dans cette monté je puisse dormir un peu , je suis crevé .
2H50, je suis a quai , on me charge de suite et c’est à 4H45 que je suis reparti, la mon camion me réclame sont breuvage , et comme je n’et pas envie de le pousser je lui donne sont biberon de GO .Comme je le disais je suis contrains de la faire cette pose , le camion fais des zig et des zag , et un bon 45 mn me fais du bien , dans cette monté je refais une petite pose la pour déjeuner et c’est a 8H que j’arrive chez mon client .Il me faut attendre que le quai soit libre et se n’est qu’a 9H55 que je quitte ce centre commercial .Je valide mon déchargement et je lie la suite ; Je recharge sur Lille un complet de carton pour vider en banlieue sud de Lyon, à Chaponnay , et sa dans la matinée .Il me faut un bon 50 mn pour arriver chez mon client , c’est un de leur dépôt que je charge leur palettes de carton .Pour cette descente je ne serai pas trop lourd un bon 3T500 .
Il est 12H je suis reparti , la traversé de Lille se passe bien , la route est dégagé , il fais beau il me reste assai d’heure pour allez jusqu'à si tout va bien à Chalon en Champagne ou plus loin tout dépend de ma fatigue et de l’amplitude et de mes 9H de conduite .
Déjà je fais une pose casse-croute et ma sieste , oh ! pas très longue j’ai encore de la route à faire .Je ne vous cache pas que la fatigue est toujours pressante , je doit faire une pose café un peu avant Reims .
Il est 16H45, je suis à St Dizier et j’en suis à 8H50 de conduite , je suis fatigué , je vais faire ma coupure de 9H , oh ! plutôt 11H , ou plus , je ne vais pas mettre mon réveille ,je vérai bien a quelle heure je vais ouvrir mes yeux .Je suis bien garé a coté du marchand de caravane et de camping-car ; la je rêve de grand voyage en les regardant , et comme je suis curieux ,je trouve encore la force d’allez les voir , oh ! pas plus de 30 mn , il faut bien que je me repose .
Il est à penne 18H, vous avez deviné se soir je mange à l’hôtel restaurant DAF Grimonprez , la télé en node TNT ne passe pas , le net rame , il me reste plus que le téléphone que j’utilise uniquement pour dire bonne nuit a ma famille , je me couche comme les poules de très bonne heure .


quelle chantier dans la cour de se supermarché
j'ai du mal à allez à quai , la peur de touché quelque chose
il pourrai faire le ménage

Mardi 14

C’est après avoir fait 11H de coupure que je me décide de reprendre là route , il est 3H40 , oh ! je ne suis pas seul à rouler cette nuit , un bon nombre de camion roule déjà , il fait bon , pas trop froid un petit 12° .La radio me tien compagnie , a cette heure là j’ai personne au téléphone ,Orange fais des économie pour une fois .
Ma première coupure je la fais à Beaune ,non pas sur l’autoroute mais je la quitte pour allez au centre routier , j’aime bien y allez , c’est un bon resto , c’est propre , et on y déjeune très bien .Je reprend la route , je refais une pose là pour dormir un peu il est déjà 3H30 et cette coupure de 45mn me fais du bien .
Charly pour ne pas changé me donne l’heure à l’a quelle je risque d’arrivé chez mon client et il ne se trompe pas car à 9H50 je suis déjà a quai , on me vide la remorque et le cariste me dit qu’il vas en pose pour 30 mn , le temps de décrocher titine , de défaire mes câble tir que j’avais depuis la semaine dernière au camion , de ranger un peu le brin de la cabine , le cariste termine mon porteur et à 11H20 je valide mon déchargement et je lie la suite .
Je recharge à Lagnieu pour le 41 du coté de Montrichard un village qui s’appelle Bourré ,oui c’est bien sa, il faut être sobre pour y habiter .Je dois y être demain matin à 9H30 .12H30 je suis a la verrerie SGE de Lagnieu , et pas un camion à l’emplacement des chargements , je vais voir ou est le cariste .Il est en pose casse-croute et reprend à 13H30 ,j’ai le temps d’ouvrir les cotés et fais une petite sieste .
14H40 je suis repartis , la je commence à rouler , je regarde mes heures, je pence roulé jusqu'à Moulin si le courage est là à moins que je ne face que 9H de conduite , de tout façon c’est moi le chef , que me dit M Charly ? pas grand-chose à par que je ne viderais que demain matin vue les 450 km que j’ai à faire .
Je fais une petite pose a Macon une bon 35 mn histoire de dormir un peu , oui je sais je dors souvent et alore ? je deviens vieux , il me faut ménager ma santé , si je veux resté en vie le plus tar possible .
Ilo est 17H35, je suis à Paray monial , et qu’a 270 km de mon client , la j’ai mes 9H de conduite , bon je décide de resté la , il y a un bon resto routier .
17H40, je suis garé , je fais mes papiers 9H04 de conduite pour 654 km , se soir je mange au resto , c’est bien normal, je suis garé dans leur parking .Je fais un peu de net , et je vais manger , je ne resterais pas trop tard , je vais me couché de bon heure vers les 21H , bien sur après avoir téléphoner chez moi pour avoir de leur nouvelle .


j'arrive a la vérrerie de Lagnieu

Mercredi 15

3H45, c’est toujours de très bonne heure que l’on peu me voir au travaille , le dicton bien connu dit : La fortune appartiens à celui qui se lèvent très tôt et se couche très tard .Et Sarko à dit travaillez plus pour gagniez plus . Moi je ne vois pas mon porte-monais ou mon compte en banque débordé , et pourtant je suis debout et prés a rouler .
4H je suis sur la route à cette heure là il n’y a rien d’ouvert pour prendre mon petit déjeuner , alore il me faut rouler jusqu'au resto routier entre Moulin et St Pierre le Moutier , la je prend mon petit déjeuner .Au moment de reprendre la route je rencontre M Carafon un des membre du forum FDR , on boie un café ,on papote un peu puis je reprend la route ?Je refais une pose à Bourge là pour me laver ,boire un café cela me prend un bon 35 mn de quoi finir cette coupure de 45 mn légal , je repart donc à zéro pour une nouvelle période de 4H30 de conduite .C’est bien beau, moi j’ai déjeuné , mais le camion lui aussi voudrais sont breuvage , je lui donne alore sont GO . oh ! que 550L .
Il est 9H15 , grâce à M Charly ,j’arrive chez mon client , la on me vide de suite , euh ! non c’est moi qui tire les palettes et le cariste les retire du cu du camion , cela me prend en tout 1H30 de quoi me fatigué un peu plus .
Il est donc 10H45, je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge sur Blois pour vider demain matin à Chambéry et j(ai RDV pour sa à 10H , je suis donc en retard , euh ! non , pas moi mais Grimonprez se que je dit au petit chef quand j’arrive chez lui , on me donne mes quai et on me charge .
Ce n’est qu’a 15H que je suis reparti , ah ! j’avez oublier , il pleut depuis midi ,de quoi lavez mon pare-brise .Je reprend la route , M Charly à ressue sa nouvelle mission l’adresse et je compte sur lui pour me rendre au plus vite .ah ! quand même 567 km ? et tu n’a pas trouvé mieux ? tu me fais passé par ou ? Blois , Vierzon, Bourges, Moulins, Maçon, bourg-en Bresse ,Lagnieu, Morestel , Chimilin , Chambéry et chez mon client .Et l’interdiction au plus de 19T entre Lagnieu en direction de Grenoble tu en fais quoi ? à oui c’est vrais tout le monde y passe dans Montalieu , enfin de compte tu est comme les autres GPS tu te fout de la maréchaussée .Je regarde mes heures et surtout mon amplitude , j’ai assez d’heures pour allé à Paray monial la ou j’ai fais hier ma coupure , la j’y serai bien , le parking y ai gardé par un maitre chien , sa rassure s’eux qui comme moi transporte des xxxxxx xxxx xxxxxxx .
Sa roule bien ,les km défile vite , la radio , le téléphone sont pour sa et à 19H30 je suis au parking du resto, les places commence à couté cher, le gardien est la pour me garé , c’est très bien organisé chez eux , la ou il te met, tu n’a pas de difficulté pour partir en plaine nuit et à l’heure ou tu veux , et en prime on y mange très bien .
Je fais mes papiers ,9H25 de conduite pour 624 km et j’ai une amplitude de 15H04 , pour 4 mn ils ne vont pas me chercher des pou dans ma tète
Se soir c’est resto et je me coucherai pas trop tard ,demain une grande journée se profile devant moi . De retour au camion ,je téléphone chez moi et je me couche vers les 22H30 .


c'est avec un transpal électrique que je déplace les palettes et les pose au cu du camion
et lui les range dans sont dépot

avec mes barres sa ne va pas bouger

Jeudi 16

4H25, tout comme moi dans le parking un bon nombre de chauffeur font tourné les moteurs de leur camion ,tout comme mes deux voisin de chaque coté de moi , moi je suis fin prés , mon petit déjeuné le ferais plus loin , ca ici le resto ai encore fermé .4H30, je quitte le parking en direction de Maçon , il fais bon de roulé à cette heure là, le trafic n’est pas encore dance, je roule donc a une bonne vitesse , je passe Maçon, je suis en direction de Bourg en Bresse , j’ai faim , je pousse jusqu'à Lagnieu et là je prend mon petit déjeuner , sa me fais du bien .
je suis sur la route que m’a indique M Charly , oui je c’est les panneaux me dise que pour Chambéry et Grenoble la route est interdite au PL , mais merde je ne suis pas le seul sur cette route et puis M Charly me dit de la prendre , je suis se qu’il me dit , et entre nous je gagne 1H de route et pas de péage .
9H15, je suis chez mon client , devant moi un de mes collègue attend sont tour , ils sont en retard d’une heurs pour les RDV ,mon collègue a RDV à 8H30 et moi à 9H45 , donc de l’attente pour tout les deux .
Ce n’est qu’à 12H20 que je suis repartis , le consulte la suite , je recharge sur Grenoble pour Colmar ,encore un petit voyage pour me faire rentrer samedi matin , mais bon , je suis habitué à se genre de truc et sa me fais des frais en plus et des heures supplémentaires .Il est 13H , je suis chez mon client , la chez lui on me charge un complet de balles de PET pour le recyclage du plastique , c’est du bon boulot , j’ai 105 balles pour un poids de 13T750 de quoi ravir les 430CV .Il est 14H45, je suis en route pour monter en alsace , la traversé de Grenoble se passe comme prévu , le bordelle comme me laver dit mon fils au téléphone , je remonte par la route que j’ai décider de prendre et là je perde mon temps .mais pourquoi je n’est pas écouter M Charly ? il n »aurai fais passé par une autre route .
Je regarde mes heures et mon amplitude , je doit faire une pose de 30 mn et la je la fais sur Bourg en Bresse , j’en profite pour dormir un peu .
Se soir ,je mange ou ? camion ou resto ? je téléphone a un bon copain et il me dit que je peu allez au resto de Monteplain a 20 km de Dol en direction de Besançon , la on y mange très bien , je le connais se très bien se resto , mais sa fais des année que je ne suis pas arrêté .
Il est 19H30 ,je suis garé , je fais mes papiers : 9H07 de conduite de tout façon je ne pouvais pas allez plus loin ,j’avais déjà 4H18 de conduite , ah ! quand même j’ai fais 634 km , je vais manger puis je ne resterai pas trop tard , je suis fatigué de cette longue journée


mon chargement de 105 balles de PET

une vielle borne kilométrique

Vendredi 17

7H , c’est dans la joie et la bonne humeur que je me lève de très bonne heure , je file au resto pour me laver et déjeuner , le parking se vide peu à peu et moi je les regarde partir ces chauffeurs avec cette détermination de vider et de recharger pour rentré chez eux .Moi je suis là à 3H de mon client et j’ai RDV à 13H , il faut que j’attend pour partir .
Il est 8H30 ,je ne tien plus en place il faut que je bouge , que je me casse de cette endroit , je décide de rouler , oh pas comme un fous , mais plutôt relaxe histoire de décompressé et d’arriver chez mon client dans l’espoir qu’il me vide avant l’heure de mon RDV , mais là je doute de leur courage
11H15, je suis chez mon client ,la court ai vide , je me fait tout petit , je ferme ma grande gueule et je tâte la température , vont il me vider ou pas ??, le cariste regarde sa montre , le verdict tombe : a 13H comme prévu ! et oui moi qui pensé pouvoir rencontré des personne courageuse aujourd’hui , il me faut attendre .Je casse la croute, je fais une petite sieste et à 13H je suis sur le pèse bébé , puis en place pour que l’on me vide mes 105 balles de PET
Il est 14H, je suis vide mon planché propre , je valide mon déchargement et je lie la suite ; je recharge à Kunheim à 15H pour vider que Mardi à 10H30 à Rouen , oui je rêve ,je relis sur le transic , a vider que Mardi à 10H30 , la j’ai la banane, je suis joyeux , merci petit chef .
14H30,je suis au parking , je doit attendre un peut , et à 15H on me fais rentrer , non aujourd’hui je ne charge pas des palette de PQ mais les grosse bobine pour en faire , je charge donc a quai 9 grosses bobine , comme d’habitude je sangle la dernière de la remorque car celle la bouge et se déplace vers l’arrière et bute contre les portes .Il est 16H15 ,je suis en route , je regarde mes heures , la comme je l’avez dit à ma femme il me manque un bon 45 mn pour rentré chez moi .
C’est triste de ne pas pouvoir rentré a la maison le vendredi soir , je roule donc le cœur triste , je fais une pose café au resto du fer à cheval au col du bonhomme ,je repars au bout de 35 mn , je passe St Dié , puis Nancy, je ne sais pas ou je vais la faire cette coupure , je roule ou mon courage me dira d’arrêter .
Il est 20H15 ,je suis à Pagny sur Meuse, à 3H de chez moi , la il y a un bon resto il y a déjà du monde , oui cette semaine je suis allez presque tout les soir au resto, il y a des semaines comme sa .
Se soir j’ai une pensé à mes parent qui grasse à eux un 18 Septembre 1956 je suis ici et en vie
Je téléphone chez moi , il est déjà 23H , je vais me coucher .


une des 9 grosse bobines pour faire du PQ , il faut bien la sanglé la dernière si non elle bouge au cu de la remorque et se retrouve au porte de ma remorque

Samedi 18

Il est 5H , je suis debout , prés pour rentrer chez moi, un chauffeur viens frapper à ma portière , mais il veux quoi se tip , je suis bien garé ?,je gène personne ?, ou il ne peut pas démarré ? il viens voir si j’ai des pince pour les batteries ? , ou un tip qui fais le tapin sur le parking ? . Et bien non , c’est un membre du forum FDR qui veux savoir si c’est bien moi Jose , il faut dire que je n’est pas encore remis ma plaque avec mon prénom , on papote un peut , dommage que le resto soit fermé on aurai pu boire un café .
Il est 5H30 , il me reste 3H a roulé pour me rendre chez moi ,je roule assez vite ,je fais du GO a st Dizier , comme sa je suis tranquille pour mardi
je voudrai bien boire un bon café dans un vrais resto routier mais il sont tous fermé ,et comme un con j’ai loupé la sorti de Perthes ,la il étais ouvert , mais bon , poussé par la vitesse et toujours distrais par la radio j’ai sapé la sorti .Je pousse un peu plus loin ,je vais au cadiac ,la aussi il est fermé , et merde il me reste la Veuve au delko et la aussi c’est fermé .bon je rentrerais chez moi la au moins je déjeunerais avec ma femme .
C’est à 8H25 que je suis à mon parking , j’ai du mal a me garé , ce con de chauffeur étranger c’est introduit chez le transporteur et à pris une place dans la nuit , il faut dire que pour une fois le portaille étais ouvert ,il en a profité se roumain
.Je fais mes papiers , comme prévu j’ai fais 2H58 de conduite. Je range mes affaires ,je téléphone à ma femme , la je peu dire que je suis en week-end .


tien je ne suis pas le seul à travaillez le samedi matin
ils refond la route
Dimanche 19
Lundi 20

Mardi 21

Oh ! que sa fait du bien de n’avoir pas travaillez hier lundi , j’ai put profité de cette belle journée pour resté avec ma femme , faire les boutiques, un petit resto à deux de quoi nous réunir un peu plus .
Il est 5H30 , c’est à cette heure tardive que le suis au camion , le temps de ranger mes affaires il est déjà 5H45 , la il est tant de partir, mes bobines n’attende pas , j’arrive sur Soissons, là je voie que la route de Compiègne est fermé au poids lourd de quoi me faire perdre mon temps et je doit prendre une déviation qui me mes 50km de détoure , je doit faire une coupure de 45 mn .je traine se matin , la fatigue du grand week-end se ressent.
Il est 11H , ½ H de retard par rapport a mon RDV , mais la encore sa ne pose pas de problème mes bobines sont vidé de suite et mis dans la réserve pour être utilisé dans l’après midi se que me dit le cariste . 11H30 mon camion est délesté des ces 9 grosses bobines de PQ , je valide mon déchargement, je lie la suite , il est évidant que je recharge sur place , se serai un miracle d’allez a un autre endroit , sa m’est déjà arrivé .
Je recharge bien la mais j’ai un RDV à 15H15 , et pour vider demain à Nivelle en Belgique et j’ai un RDV à 11H de quoi faire une bonne coupure de nuit .je vais voir le petit chef , la il me dit qu’il est débordé et qu’il y a des camions devant moi et il craint que je ne serai pas pris avant , et là je bip mon chef pour l’informé de la situation et de l’attente que je risque d’avoir .
14H , le téléphone que l’on ma donné sonne , le chef de quai me dit de venir pour charger , c’est un miracle pour celui qui connais cette usine , je vais donc à quai et j’attend le bon vouloir du cariste , je ne vous dit pas la stupidé de sanglé les palettes du porteur et de la remorque qui elle sont à 5 cm des porte, mais bon les con sa ne se contredit pas sa risquerais de les rendrent plus con , je sangle mes palettes en bon chauffeur discipliné .
Il est 15H15 ,je suis partis la un petit geste sympas à mon camion ,je lui donne un bon 550 litres de GO de quoi allez loin sans qu’il m’en réclame .La remonté se passe sous le poids d’une grosse fatigue je fais une bonne sieste de 35 mn et je repart en très grande forme ,je passe la ville d’ Amiens puis je vais en direction de Cambrai , puis Valencienne et je vais au centre routier , oui au parking sécurisé , on ne c’est pas les palettes de PQ pourrai être volé dans la nuit .
Il est 19H40 je suis garé , je fais mes papiers, 8H34 de conduite pour un petit 522 km , je ne suis qu’à 100 km de mon client. Le net fonctionne bien, la télé en node TNT aussi, mais la ce soir je suis fatigué, je mange et je me couche de bonne heure après avoir eu ma femme au téléphone.


j'adore sanglé mes palettes quand elle sont au cu de ma remorque et à 2 cm des portes,elle pourrai tombé, c'est pas logique M le petit chef et bien ci ça peut arrivé m'a t'il dit ,donc il faut sanglé , c'est de la prévantion tout sa

Mercredi 22

7H30 , je refais surface , j’ai relativement bien dormis , il est l’heure d’allez au resto, me laver, déjeuner, et prendre une taxe pour la journée .Il y a du monde au bar a cette heure la , le parking se vide peut a peut et moi je doit attendre 8H30 pour décoller , c’est long d’attendre surtout moi qui suis matinal .
8H30 , j’en ai marre je décollé, de toute façon avec les travaux et leur déviation je vais arriver a peu prés a l’heure de mon RDV de 11H . Je passe la frontière , sa roulote plutôt bien ,j’arrive avant Mons et c’est la que sa se complique l’autoroute est en travaux et interdite au camion de plus de 7T5 , donc déviation obligatoire et c’est la que le bouchon commence .Je décide de couper a travers et de récupérer Mons, plus au à la hauteur du grand large sa me fera gagniez du temps e des km .Il est 10H30 je suis chez mon client , je sais je suis à l’avance et on me fais rentrer à 11H10 , je suis à quai , c’est à moi de vider les palettes de PQ et à 13H34 je suis ressorti , je lie la suite , je recharge sur Charleroi pour vider foulé du cote de Lille , un petit boulot qui me permet de rentré en France .
J’ai du mal a trouver mon client , des travaux dans tout les sens , des déviations , M Charly est perdu avec tout c’est détour et à 14H36 je suis chez mon client , je devais être complet mais il n’y a que 7m de planché , je ne chargerai que la remorque , en plus je ne suis pas lourd . le retour en France se passe très bien , je suis chez mon client à 16H50 , c’est l’heure de la pose , je doit attendre je papote avec un de mes collègue qui lui ne fais que du régional , et à 18H je suis vide , je valide et je lie la suite .
Je recharge demain matin sur Lille pour le 71 et je complète sur l’Homme pour le 21 , une bonne décente pour un jeudi , vue l’heure et vus que mon client de Lille ferme à 20H je vais chez lui pour voir si je peu charger ,je n’ai que deux mètre de plancher à prendre chez lui sa va se faire et à 19H30 je suis reparti oh pas trop loin je suis sur le port de Lille et il y a un bon resto juste à coté de mon client ,et comme je complète demain matin sur l’Homme je ne serai pas très moins de la .
Il est donc 19H45, je suis garé ,je fais mes papiers : 5H40 de conduite pour 261 km , la ma journée ne fut pas très longue en conduite , il y a des jour comme sa , je fais avec , se soir c’est resto ,je suis avec un collègue de chez nous .
Putain ,il est cher le repas 14€50 sans le café , et en cadeau la douche est gratuite pour selui qui le veux , moi j’en profiterai demain matin IL est 22H30 je suis de retour au camion je suis au téléphone avec ma femme ,les nouvelle sont très bonne pour cette journée ,je me couche pas trop tard vers les 23H .


quand ils auront terminé de nétoyez le quai je pourrai mis mettre

je suis pourtant en belgique et a Junet prés de Charleroi, surement un souvenir de leur colomie trés lointaine

jeudi 23

Il est 6H ,je vais au resto ,je prend ma douche et puis un bon petit déjeuner , tout cela me fond du bien , la journée s’amorce bonne , il fait bon ,la cœur joyeux je suis fin prés pour travaillez .
7H , je suis en route je quitte le port fluvial de Lille , la circulation est déjà fluide et j’arrive chez mon client à 7H24, les stockistes de chez nous sont la pour les navettes pour les dépôt et les livraisons des client en régional , moi on me donne un quai et on me charge les palettes de carton , le grand chef est bien national et me demande de bien arrimé la seul palette gerbé que le cariste à mis dans le camion .
Il est 9H ,je suis repartis , sa bouchonne sur Lille je perd du temps ,j’ai RDV avec ma femme sur Reims en fin de matinée , le ciel est bleu ,il fais toujours chaud .La descente sur Reims se passe très bien après avoir passé les habituelles ralentissement des grand ville du nord .
Il est 11H45 ,je suis au parking du centre commercial de Tinqueux , ma femme est déjà là , les retrouvailles sont plus que bonne .
Après cette coupure de 2H30 il est temps de roulé , je quitte donc ma femme et un de mes fils que l’ont à repris a la sorti de la fac de Reims , puis ont c’est fais un bon MC-D .
Je roule très bien la circulation est fluide je passe St Dizier , je suis en direction de Chaumont , puis je fais une pose café au resto un peu avant de prendre l’autoroute .La descente sur Dijon se passe avec le téléphone , oui je suis demander de partout ,le temps passe bien vite et à 18H30 je suis au parking de la station Leclef de l’autoroute là je trouve une bonne place .Je ne suis pas très loin de mon client plus ou moins 20km , alore ici je suis bien .
Je fais mes papiers : 7H15 de conduite, pour 507 km, je carre la croute, je fais un peu de net, je téléphone chez moi, se soir je me couche pas trop tard.


la encore mon client me demande d'arrimé la palette qui on gerbé devant le tablier de ma remorque et sous ces yeux il me regarde le faire

au parking du centre commercial de Tinqueux ,je retrouve ma femme pour 2H30 de bonheur

Vendredi 24

Il est 7H , il pleut toujours et sa depuis hier soir se qui n’arrange pas les choses, il faut que je sorte du camion ,je doit allez au sanitaire et déjeuner .
7H45 ,la je décide de repartir de la station sa fais déjà plus de 12H que je suis la et sa commence à me faire chier d’attendre la . Je ne suis pas trop loin de mon client et à 8H15 je suis dans sont parking ,je vais au poste de garde , la on me dit que j’ai RDV à 9H et que je ne passerai pas avant , on me donne alore un bip , je suis de retour au camion , et merde le net ne passe pas ,il me reste plus que le PC ,j’en profite pour écrire mon CDB .
9H10 ,le bip me préviens que c’est à moi de rentrer , la on me donne un quai et on me vide mes palettes de carton, et à 10H20 je suis repartis ,je vous dit pas il pleut toujours et de plus en plus fort , le moral est toujours au plus bas , je consulte M Charly pour mon dernier client , et la il plante grave il n’arrive pas à le trouver , même mes logiciels sur mon PC ne trouve pas la rue ,il me reste le net , mais là ou je suis sa ne passe pas , je doit reprendre la route en direction de chalon sur Saône , et grâce à Mappy , je peu réglet mon GPS pour qu’il me dirige directement à mon client , ou j’arrive à 11H45, pour eux j’ai 7 palettes de craton , il me vide de suite et à 2H10 je valide mes déchargement et je lie la suite .
Je recharge du coté de Pontarlier pour le nord , et d’après se que j’ai compris nous sonne deux camions pour faire le voyage .La pluie est de retour , de quoi me donné le moral pour cette après midi , la route qui va sur Pontarlier me fais traverser la ville de Louhans , sa fais des années que je n’est pas pris cette route , que du changement , même Louhans à bien changer ,sa traversé est devenu plus facile .
Il est 13H30 , je suis chez mon client , c’est un récupérateur et destructeur /broyeur d’électro ménager ,télé ,hifi et informatique .tout les matières plastique vont pour le recyclage et mis dans des big-bag , je ne vous dit pas joie que j’ai , le chargement se fais par les cotés , et la il pleut des cordes , mon collègue en ai tout trempé de quoi attraper la crève en travaillant sous cette pluie .Les big-bag sont mis gerbé par deux , moi j’aurai étais eux j’utiliserai des grands big-bag de deux mètre sa éviterai de la manutention pour rien et sa irai plus vite , encore un client qui n’a pas évoluer dans le travaille . plus de 3H pour faire mon chargement pour vous dire , j’ai du même sangler certain big-bag pour ne pas à avoir du renversement dans le voyage , en gros un mauvais chargement que j’ai dans le camion , j’en averti même le client de l’état du conditionnement et du risque que je peu avoir sur la route .
Il est 16H50 ,je suis sur la route , je reprend l’autoroute qui vas sur Dijon , sa roule bien , la pluie a fini de tombé , sa fais du bien de ne plus voir les essuies glace fonctionner .je regarde mes heures , si je monte chez moi je dépasse mon amplitude ,et j’arriverai pour les 23H30 , un peu tard je décide de faire ma coupure de 9H au resto d’Orville ,je ne serai qu’a 4H de chez moi , je fais mes papiers 5H50 de conduite pour 458 km ,
Se soir c’est resto , je me coucherai pas trop tard , demain une grosse journée m’attend .


j'attend que le bip me donne l'ordre de rentrer pour vider mes palettes de carton

il pleu sur la capital de la vache qui rie


on me charge mes big-bag et tout sa sous la pluie que du bonheur de prendre une bonne douche de 2H45 de chargement

Samedi 25

3H50 ,je suis fin prés pour une remonté chez moi a vitesse grand V , il me tarde de rentré vers les 8H comme prévue .Je ne vous cache pas que cette nuit fut courte , j’ai mal dormis , le tresse sûrement du a cette angoisse que je traine depuis quelques jours , mais bon je me soigne pour sa .( de l’amour et encore de l’amour )
4H je quitte le parking du resto ,je ne suis pas le seul chauffeur à le faire et nous roulon en convoie jusqu’au péage de l’autoroute , là avec détermination ,j’appuis sur la pédale de droite et je fonce sous cette pluie qui ne cesse de tombé depuis hier soir .
Ma première et seul pose je la fais à la station Shell de St Dizier là je prend un bon déjeuner, j’ai faim , je papote avec quelques chauffeurs et me revoilà au camion . je roule très bien ,il ne pleut plus , la radio crépite de la bonne music , de quoi me tenir éveillez jusqu'à chez moi ,il est 7H50 ,je suis à mon parking , je range mes affaire , mon couchage aussi , sa fais deux semaine que je le traine au camion .lundi je dormirais dans un couchage propre et parfumé .Je bip ma femme pour quelle vienne me prendre Il est 8H15 ,je suis dans ma voiture , je suis en week-end .


7H50 , j'ésite un peu , je me gare ou ? a coté des bus ou entre les semis ?
Dimanche 26

Lundi 27

On est déjà lundi , sa passe bien trop vite un week-end ,il est 5H45, je suis à mon camion ,je fais le contrôles habituels du début de semaine , lumière , un de mes feux de croisement est grillé, il va falloir que je passe chez DAF pour reprendre des ampoules , le reste fonctionne , les bâches : ok , tien mon niveau d’huile a baissé un peu il faut que je surveille sa de prés . Mes affaires sont déjà au camion il me reste plus qu’a dire au revoir à ma femme et il est 6H.
Je quitte mon parking ,je vais en direction du nord , mon petit chef ma dis que je soit chez mon client à 10H car un camion de cher nous y sera à 8H , donc je monte tranquillement , je fait une pose café à la station de Dourges et me voilà reparti pour arriver à 10H 05 chez mon client , c’est un gros récupérateur de métaux ,plastique ,destructeurs , recycleur de divers produit de l’industrie , une grosse boite , la j’y retrouve mon collègue qui n’est pas encore vide , la je sais que j’aurai de l’attente et que pour vider sa durera un certain temps .
13H54 ,je suis seulement sorti , j’informe mon nouveau affréteur qui me dit de revenir au dépôt , j’en profiterai pour faire mon GO et quelques bricole au camion cela me rend un bon 55mn , je vais voir mon nouveau chef , oh ! il à l’aire sympas .je recharge sur Lille pour la Belgique et le petit chef me dit que demain j’aurai un grand tour donc pas de perte de temps , c’est sympas de savoir à peut prés que l’on fait après .
16H32 je suis à la cartonnerie la je doit attendre mon tour ,je discute avec des collègues et se n’est qu’a 18H45 que je suis recharger , la je regarde mes heures oh ! j’en ai à revendre pour une fois , mais je suis limite dans mon amplitude et je ne pourrai pas allez jusqu'à mon client pour y dormir et gagniez du temps, je doit prendre deux taxe sa me fais perdre encore plus de temps .
Je roule en direction de la Belgique avant de passé la frontière je téléphone chez moi je suis au dernière nouvelle de chez moi , ma fille remonte de valence pour 15 jours et sera se soir à la maison et avec mon petit fils , et moi je doit monté en Belgique , sa me rend triste de ne pas être la pour les voir .
je passe Tournai ,je bifurque pour reprendre la direction de Bruxelles , je suis à 14H dans mon amplitude , je ne vais pas risque de dépasser les 15H , et trouver une place pour faire sa coupure de nuit du coté de Bruxelles sa deviens difficile vue l’heure ou je vais arriver sur la capital des mangeur de fruite .Il est 20H ,je suis a la station au niveau de Ath , la je trouve la place , je fais mes papiers ; 6H54, pour 365 km ,oui pour un lundi c’est peu , il y a des jour comme sa .
Ce soir ,je suis loin de la France , la télé ne passe pas, le net je ne vous en parle pas , je pourrai y allez mais pour la facture je risque de y laissé ma pauvre paye , je suis dans mon camion, je mange se que j’avais prévu pour aujourd’hui , je me couche de très bon heure .


mes 65 big-bag le cariste les retirent un pas un et les vident pour en faire un gros tas
et mes plus de 2H30 pour sa c'est long

Mardi 28

5H45, je suis debout , je voie que sa circule déjà bien en direction de Bruxelles sa promet pour les bouchon habituels de 7H .
Il est donc 6H , je ne suis qu’a 1H30 de mon client si tout va bien , mais la aujourd’hui je craint le pire , je roule ,sa bouchonne déjà pour traverser Halle c’est l’éternel entonnoir des deux l’autoroute qui vont sur Bruxelles .
Il est 8H15 je suis chez mon client , il ouvre dans 15mn on me donne mon quai et à 9H je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite , mon nouveau chef ma dit que j’allez faire un grand tour , et bien la il est grand , je recharge à Wetteren pour Sorgue ( 84 ) mais je doit faire un complément pour cette descente.
C’est chiant en Belgique ,il y a que des travaux ,moi je prend un raccourci pour allez au plus court chez mon client et voilà je doit refaire 30km de détour , sa me fais arriver chez lui à 11H45, bien sur j’ai deux camion devant moi , donc j’attend .Je recharge chez lui un retour de big-bag de granulé plastique de pas bonne qualité et sa sur 19 big-bag plus ou moins plein et le client me dit que je doit sanglé tout même s’eux qui ne font que 50 cm de haut , et oui il sont devenu fou les belges avec leur obligation de tout sanglé .
11H51, je suis repartit et je lie la suite , je complet sur Mons 6 palettes pour le 26 , c’est bon pour le chiffre d’affaire du chef pour la descente .et à 14H45 je suis chez mon client , là on me charge de suite et je repart .
Sa fait du bien se rentré en France , enfin on reparle le bon français , je fait une pose de 35 mn au resto des colombe après d’Avesne (59) un bon café me fais du bien , il faut dire que depuis se matin je n’ai pas bue de café sa me manqué horriblement .
Je reprend la route en direction de Laon puis je récupère l’autoroute qui va sur Reims , sa me fait mal de ne pas pouvoir rentré chez moi , ma fille est monté de valence et j’aurai bien voulu voire aussi mon petit fils , il me manque se petit bonhomme .
Je regarde mes heures , je vais monté au plus loin que je peut, Vitry le François ou st Dizier , je verrai bien , ou les 10H de conduite me mène .
Il est 20H , je suis à Perthes , au parking du routier il y a déjà du monde ,je me gare au mieux que je peu , même un chauffeur m’aide pour reculer , il est sympas, il mérite que je lui paye un verre avant d’allez manger .
Je fais mes papiers 9H58 de conduite pour 586 km , se soir c’est resto je retrouve même un chauffeur de chez nous ,je me coucherai vers les 32H bien sur avant de fermer les yeux ,je téléphone à ma femme .


je suis en Belgique ,je doit tout sanglé ,mème les petits big-bag c'est le client qui me la dit


la grenouille me fais du charme ,surement une princèsse belge envouté
elle que je lui face un bisous pour redevenir comme avant

Mercredi 29

4H30, je suis au resto , je me lave , oui sa peu étonné certain mais il m’arrive de faire sa au moins une fois par jour .mais il sont ou les croissant ? , le boulanger n’est pas encore passé il est en retard, je vais devoir partir le ventre vide .
5H , c’est une fois que le camion à fais sa coupure de 9H que je décide de partir , aujourd’hui c’est une grosse journée , je doit vider mes deux client et la sa va être très chaud et pour recharger là encore plus .
Ma première urgence c’est de déjeuner et la sa se fera au resto de Semoutier juste avant de prendre l’autoroute , cela me prend un petit 17mn de quoi faire une petite coupure .La descente sur Lyon se passe très bien ma pose de 35 mn je la fait un peu avant Ville France la un petit somme me fais du bien , oui moi je dors très vite en moi de 5mn .
Le contournement de Lyon se passe sans difficulté se qui ai plutôt rare , je continu ma route , je fais une pose casse-croute qui me fais faire une coupure de 46 mn comme sa me permet d’allez chez mes deux client sans faire de coupure .
Je reprend la route je passe Valence , pas de chance aujourd’hui ma fille est remonté sur Reims , donc pas d’arrêté chez elle .J’arrive sur Montélimar je reprend la route qui va sur Nyons , un belle petit départemental bordé de vigne , et d’olivier , de la petite montagne et cette route avec des beau virages , moi j’aime bien , mon client est à Condorcet un peu plus loin que Nyons ou j’y arrive à 14H50 ,la je doit attendre et ce n’est qu’a 15H40 que je suis repartis , la je regarde mes heure qu’il me reste , je n’et plus que 1H45 de conduite et je doit allez à sorgue , je consulte M Charly , et mon PC , bon pas le chois il faut que je passe au plus court refrapper Orange au plus vite pour allez à sorgue au plus vite .
Il faut pas le dire je suis passé au centre ville d’orange , c’est plus court pour allez chez mon client , et à 17H15 je suis au portail , bien sur il sont fermé il n’y a que le personnel de la production , je vais donc les voir car je doit vider de ma matière première , et c’est que tu vois que je suis un bon négociateur , oui j’arrive a les convaincre à me vider et c’est à 18H40 que je suis ressortis de chez eux ., mon petit chef est ravie , il y a de quoi pour lui c’étais mort , je ne viderai que demain matin , et bien non la je lui démontre non savoir faire en bon chauffeur .
Bon je recharge demain matin sur place et pour deux clients un au dessue de Lyon et l’autre du coté de chalon sur Saones , la encore sa va être chaud .
Dans la zone il y a un bon resto routier à un petit km , c’est la que je ferai ma coupure de nuit ?je suis garé , je fais mes papiers , oh ! 10H06 de conduite pour 691 km ,je suis satisfais de ma journée , se soir c’est resto puis je me coucherai pas trop tard ver les 22H .le téléphone chauffe encore , je suis ave ma femme , il se fait tard pour tout les deux, il est l’heure de dormir .


il font du bon vin et de la bonne huile d'olive sur Valréas

jeudi 30

Il est 6H ,je fonce au resto , la je vais prendre une bonne douche et puis un bon déjeuner pour commencer cette bonne et longue journée .
Il est 7H , je vais à orange pour mon chargement , j’aurai pue y allez avant mais y il avais une intuition que trottais dans ma tète .et à 7H25 j’arrive chez Isover et c’est la que tu te dit : change de métier . Je me pressante a la petite secrétaire avec mon numéro de commende et la elle claviote sur son PC pour recherché les commende et là avec un sourire angélique elle me dit que ce voyage à étais charger hier par un camion de chez nous .je retourne à mon camion pour en avertir le petit chef .Se petit jeu d’allez retour au camion ma fais perdre plus de 3H , on ma quand même chargé , toujours avec se numéro de voyage , la faute ? la c’est un mystère ou bien c’est Isover ou bien chez nous .
Il est 11H31 , la il ne faut pas trainer , j’ai de la route à faire , une pose de 31 mn pour casser la croute et avoir assez d’heures pour faire mes deux clients cette après midi .
15H38 je suis chez mon premier client , il me demande de le suivre sur les petites routes de campagne et je doit rentré dans une court de ferme qui lui cers de stockage pour sont matériels .Une heure plus tard je suis reparti là je bip mon petit chef pour savoir si j’ai la possibilité de vider aujourd’hui , la raiponce fut rapide , c’est lui qui fait la démarche et je reçoit la confirmation sur le transic .
18H15 ,je suis dans la court du marchand de matériaux, il sont a deux pour vider mes palettes de laine de verre , sa va très vite sa sens la soupe pour les caristes en moins de 18 mn je suis vide , je valide mon déchargement , et je ressoi la suite de mon travaille , je recharge pour le 60 à Pont st Maxence .Je regarde l’heure , 18H30 , sa va être chaud pour recharger ,je vais donc à la verrerie , et la c’est encore possible pour recharger , même la sa sens la soupe, le cariste ralle un peu encore un camion de plus à charger , il étais bien devant la machine à café a bullé et a attendre l’heure d’allez pointé et de rentré chez lui tout en papotant avec c’es collègues .19H21, je suis sur la route ,je regarde mes heure et plutôt mon amplitude , il me reste pas grand-chose en plus je doit faire une pose de 30 mn pour manger puis après rouler un peu ,faire du GO pour le camion , il le mérite très bien .
21H50 ,je suis au parking de la station Esso ,il reste de la place , je suis bien garé ,je fais mes heures , j’en suis à 8H de conduite pour une amplitude de 14H40 , oui pour cette perte de temps ce matin j’aurai pu rouler une heure de plus .Je suis fatigué de cette journée ou la encore j’ai joué très serrée avec mes chargement et mes livraisons .
Je suis au téléphone avec ma femme ,on papote , le temps passe vite il est déjà 23H15 il est temps de dormir .


un véhicul pour un andicapé sur sa place de parking

mon client veux que je rentre dans cette court de ferme, mais la route est trop étroite pour prendre bien large et rentré , on ne vide sur la route

Retour menu