Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Octobre 2010

Retour menu

Vendredi 1

6H30, me voilà sur le départ , il me faut encore attendre que le camion ai fais sa coupure de 9H , c’est long , on ai vendredi , le dernier jour de la semaine et là il ne faut pas perdre du temps, je suis comme tout le monde presser de rentré à la maison .
7H , je suis repartis , ma première pose je la fais pour me laver et prendre mon petit déjeuner et sa je suis a Semoutier , au resto ,j’aime bien cette endroit .cela me prend un bon 25 mn , mais quelle bonheur de ressortir le ventre bien remplis et laver et rasé de prés
J’aime contrarier M Charly , il ne comprend toujours pas que c’est moi le chauffeur du camion , il refuse les route que moi j’ai décidé de prendre , moi j’ai décidé de prendre par Chaumont, puis la route qui va sur Troyes , et toujours sur la national passé par Provins , puis coupé à travers pour récupérais Meaux et prendre la direction de Senlis et finir par arrivé à Pont St Maxence à 13H .Bien sur entre tant ,je me suis arrêté pour prendre un bon café ,et faire une petite coupure de 35 mn
C’est la pose casse croute chez mon client , moi j’en profite pour manger un bout et à 13H30 ,je suis dans la court de mon client , le cariste me vide de suite , en règle général chez eux on recharge mais pour moi il n’y a rien , je referme mon camion ,et je valide mon déchargement , une fois mes papiers en main ,je quitte l’usine et j’attend la suite , au bout de 25 mn ,je téléphone au petit chef et là il me donne se qui me fais plaisir à savoir de rentrés chez moi et de l’appeler vers les 17H , moi je sais on je chargerais lundi , à Soissons , mais pour ou là c’est sur dans le nord, mais pour quelle magasin là c’est à 17H que le petit chef me le dira .En arrivant sur Soisson je fait une petite pose chez une entreprise de menuiserie ,car je doit prendre un débit de bois que je leur ai commandé, (et oui je bosse dure le week-end chez moi ) , sa tombe bien je suis vide et sa m’évite de venir avec ma voiture .
Il est 17H30 je suis à mon parking , je range mes affaire , je fais mes papiers , 7H03 de conduite pour 452 km ,je bip mon petit chef pour lundi , je recharge à 4H pour Denain et à vider à 8H .
J’attend ma femme , je suis très pressé de revoir mon petit fils ,sa fait des semaine que je ne l’est pas vue , si tout va bien et s’il fais beau dimanche j’irai avec lui dans un des plus grand zoo de France à Amnéville (57 ) prés de Metz
Ah ! les voilà , bon je quitte mon camion je suis enfin en week-emd


les bétteraves sont en train de s'arraché , la campagne des béttravier à commencé

enfin ma femme est là avec mon petit fils , je suis en week-emd

Samedi 2
Dimanche 3

Lundi 4

3H, je commence ma semaine de très bonnes heures, je dois déjà charger pour vider foulé dans le nord, je range mes affaires, je dis au revoir à ma femme et à 3H15 .
Oh ! je ne vais pas très loin pour mon chargement car j’y arrive à 3H45 ,j’ai RDV à 4H mais comme toujours je doit attendre qu’un quai se libère pour que l’on me charge .
Il est 5H15 ,je suis en route pour le nord, se matin je livre le centre commercial Carrefour de Denain ,j’ai un RDV de 8H se qui me laisse le temps de faire une petite pose de 30 mn ,je suis crevé de mon week-end .
7H45,je suis chez mon client, je doit attendre mon tour ,c’est chaud pour se mettre à quai chez eux un de mes collègue me la dit se matin ,il Faus être bien réveillez car btu risque d’embarqué la guitoune de le réception qui pour moi est mal placé .Il est 9H21 je suis vide je valide mon déchargement ,j’envoie un petit message au petit chef pour lui rappeler que cette semaine il serrai bien que je passe chez DAF pour mon entretien intermédiaire entre deux vidange , la je toute que sa se face aujourd’hui .
Et bien non je ne vais pas chez DAF, je recharge sur Valencienne du groupage de chez 24H /24H / Chrono pour Lyon et sa à livrer à demain 9H .Il me faut un petit 30mn pour allez chez eu et à 9H52 je suis à quai et c’est la que tu voie les heures passé , je ne quitterai mon client à 13H , je regarde mes heures ,plutôt mon amplitude ,je ne pourrai pas allez sur Chaumont, en plus je suis très fatigué .
Je suis en direction de Reims , bien que la radio et le téléphone sont la pour me tenir debout ,je croule sous la fatigue , même le café que je viens de prendre je fais toujours de zig et des zag , sa devient dangereux ,je fais une pose de 48 mn à Reims et je reprend la route , mon amplitude de mes heures grimpe vite et à 18H15,j’en suis à 15H,je ne suis qu’a 20 km de Chaumont ,je ne peu allez plus loin ,je suis dans un petit parking perdu dans la brousse , c’est n’est pas très rassurant d’être la mais je n’es plus d’amplitude et je suis fatigué de rouler , je fais mes papiers :8H de conduite pour 519 km et une amplitude de 15H .
Se soir sa sera l’hôtel restaurant DAF si j’ai le courage de me faire la popote , pas de net ,encore moins de télé de toute façon je suis sur les rotules, je vais dormir .


je traverse Valencienne pour allez charger

je suis à quai ,on me charge pour Lyon
et je vois devant mon camion toute l'équipe et le matos pour tondre la pelouse

Mardi 5

Après une bonne coupure de 9H , ne voilà repartis il est 3H15 , un peu tôt ,mais je prévois un peu large pour faire une coupure de 45mn en ka de coup de barre ou pour me laver et déjeuner .
C’est con qu’hier je n’est pas pu faire ma coupure au resto de Semoutier la au moins j’aurai dormis tranquille sans a avoir peur que l’on me coupure les bâches, j’y passe actuellement et j’y étais à une demis heur de route .La descente sur Dijon se passe relativement bien , un peu de fatigue ,mais je tien bon jusqu'à mâcon et la , je vous dit pas le gros coup de barre , la coupure de 45 mn me fais du bien et me voilà contrains de rouler jusqu'à mon client sans pour pouvoir prendre mon petit déjeuner et la sa me contrarie , sans parler de me laver mais chez mon client sa je le pourrai le faire .
Il est 8H55 ,je suis arriver avec difficulté chez mon client , oui ,la rocade est de Lyon étais bouché , j’arrive juste à l’heur à mon RDV de 9H la ou je suis au bout de 15 mn de retard je vous dit pas les téléphones chauffe, le transic te pose la question : tu sera a quelle heur chez le client ETC…
A si seulement j’avais un Cr en intégrale sa m’éviterai a décrocher et je resterais dans ma couchette pour dormir un peu .Bon comme je n’est pas pu me laver se matin j’en profite pour le faire ici. Il est 11H15 , je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge du coté de Maçon pour le 80 , un bon petit voyage .
Je reprend la route ,je monte directement chez mon client ou j’y arrive à 12H30 , j’ai deux camion devant moi , de toute façon j’ai un RDV pour le chargement à 14H ,je vais donc casser la croute , c’est quand même pratique d’avoir de quoi manger dans la cabine sa dépanne .13H35 c’est à moi de charger je me place j’ouvre le coté passager et le cariste me charge un complet de palettes filmé de gaines électriques ,je ne serai pas trop lourd pour monter .14H45, je suis charger, je quitte mon client, je commence à monter, je regarde mes heures pour voir jusqu'à ou je vais monter suivant mon amplitude de servisse et mes heures de conduite .
La remonté se passe très bien ,je passe Beaune , puis je prend la direction de Paris , la encore les 430 CV apprécie les 7T500 de mes 65 palette de gaine plastique , car le col du Besse en chaume se grimpe a une vitesse grand V .
Il est 17H34, je suis à l’aire du soleil levant un peu avant Auxerre , la je suis bien , je fais mes papiers : 9H de conduite pour 689 km , se soir encore je suis au resto DAF Grimonprez ,le net passe bien , pour la TNT, sa plante grave à croire qu’en France la couverture TNT n’est pas partout installé .Je casse la croute ,je me coucherai pas trop tard , demain je me lève de très bon heure .


je suis à quai et on me vide ,àh ! si j'étais en intégral, je pourrai dormir un peut plus

on me charge un complé de courrone de gaine électrique sur palettes filmés , je ne serai pas trop lourd pour la remonté sur le nord

Mercredi 6

2H30,je vais à la cafétéria , la je vais me laver puis je déjeuner , et oui c’est de très bon heure que je commence une nouvelle journée .
3H, je suis en route ,pour moi c’est une bonne heure pour rouler ,la circulation y est très fluide, et j’aime la fraicheur de la nuit .je roule , je passe Paris ,et comme une lettre à la poste , en moins de 45mn je suis déjà sur l’autoroute qui va sur Beauvais de quoi faire rêvé s’eux qui me lise et passe toujours la capital en plaine journée.
Ma coupure de 45 mn je la fais un peu avant Aumale , la une petite sieste me fais le plus grand bien .8H43 je suis à 300m de mon client ,je rassoie un message du petit chef : à quelle heur tu sera chez ton client ? et là je lui revois se message : dans deux minute si tout va bien .C’est la que tu te demande à quoi sa sers un transic , il savent au mètre prés ou tu est sur un simple clic de souri et on te demande ou tu ai ! .mon client on me vide de suite ,euh ! c’est plutôt moi qui le fais , j’ouvre le coté passager le cariste prend les palettes au bord et il me donne un transpal à main pour celle de l’autre coté et me voilà l’esclave de service en train de déplacer les palettes pour que le cariste les retire du camion ,cela dure une bonne heur et à 9H45 , fatigué et le camion vide ,je valide mon déchargement.
Comme j’ai signalé lundi au petit chef que je doit passer chez DAF pour mon entretien , mon chef me dit d’allez à Arras chez DAF , il me faut 1H40 pour y allez , il est 12H35 , bien sur le garage n’ouvre qu’a 13H30 , donc j’attend .
Il est 16H15, l’entretien du camion est fini ,j’ai ressue un message de mon chef , je recharge oh ! pas trop loin de là toujours sur Arras de l’autre coté , donc il me faut refaire tout le contournement d’Arras et j’arrive chez mon client il est 17H , la Deux camions sont devant moi , donc j’attend mon tour , les minutes passe et au bout de 30 mn j’envoie un message au petit chef pour l’informé de l’attente , pour lui dire que ma journée a débuté à 3H et que j’allez encore dépasser mon amplitude pour le chargement et que je n’est pas encore fait une coupure de 11H et on est mercredi .Il est 18H , c’est à moi de charger , en prime c’est au chauffeur de charger les 215 rouleaux de houâtes et sa sur 4 de haut , la je suis crevé et se n’est qu’a 19 H que je suis charger , je quitte mon client , je suis a 16H05 d’amplitude , il faut que je trouve une place de parking , et puis merde ! je vais au centre routier d’Arras , de toute façon le PV pour le dépassement de l’amplitude pour 1H est le même que 1H30 je ne suis plus à quelque minute prés .
Il est 19H33, je suis garé , il me reste du courage pour faire mes papiers , donc pour une amplitude de 16H33, j’ai fais 8H09 de conduite pour 547 km , se soir sa sera le resto , puis je me coucherai pas trop tard sans avoir oublier de téléphoné chez moi , il est 22H30 , la je vais dormir .


les imprévue de la route , en direction d'arras une déviation qui me fera visité les beau petits villages et leurs routes que deux camion on du mal a se croiser

je charge mon camion remorque sur 4 de haut les 215 sac , sa me tue cette manutantion

Jeudi 7

4H15 , je suis debout , je fais mon sport matinal ,un petit tour au pas de course autour du camion un petit control sur les bâches , pneus et me voilà dans la cabine , a cette heure là le resto est encore fermé , pour la petite toilette et le petit déjeuner sa sera fais plus tard .
4H30,je suis sur le départ , je roule bien , à cette heure là ,pas trop de circulation sur l’A1 , c’est fluide , ma première pose c’est pour moi , ma toilette matinal , et mon petit déjeuner , puis c’est le tour au camion un petit 300 l de GO .
Le contournement de Paris par l’A 104 vue l’heure je vous dit pas un méga bouchon , se qui me fait arriver chez mon client à 8H25, pille à l’heure à mon RDV de 8H30 .
Hier ,c’est moi qui a charger les 215 sac de couettes , et la c’est l’inverse , en bon chauffeur ou plutôt l’esclave de se client vide le camion remorque , je ne dit pas que le boulot étais dure , mais nous somme en 2010 et le client aurai pu avoir du personnel pour faire sa .
Il est 9H45 , je suis vide et fatigué d’avoir bossé comme un ouvrier qualifier de la manutention , je bip mon déchargement ,puis je lie la suite de mon travaille , je recharge du coté de Melun pour le 08 , et deux clients , donc prés de chez moi ;il se pourrai bien que je rentre même chez moi , sa dépend du temps de mon chargement , des rdv et de se que je pourrai allez demain pour mon rechargement .
11H je suis chez mon client , là j’ai de l’attente , déjà du monde devant moi et je ne vous parle pas des prioritaires qui passent devant toi pour charger et repartir livrer leur client , et toi tu attend que le cariste vienne te chercher pour ton chargement .
Il est déjà 15H25 ,je suis repartis , là je vais en direction de Reims par l’autoroute A4 , je sais que ma femme se trouve sur Reims pour faire ces course , on se donne RDV a Tinqueux pour se voir et me revoilà sur la route , j’aurai bien voulu resté chez moi , mais mon petit chef ne c’est pas manifesté à ma demande pour savoir ou je recharger demain après avoir vider , il me faut donc joué la prudence pour mes heures de conduite pour ne pas rentré samedi matin ,il pourrai me faire charger dans le nord de la Belgique , sa m’est déjà arrivé .
19H26,je suis pas trop loin de Charleville Mézières , a la station du plus gros sanglier du monde , là j’y trouve une place pas trop loin de la boutique .Je fais mes papiers, 7H29 de conduite pour 522 km , se soir sa sera le resto / Hôtel DAF Grimonprez , le net passe très bien , la TNT , sa dépend si un camion passe et brouille les onde , donc pas pour se soir , le téléphone quand à lui pas de souci , sa me permet d’avoir des nouvelle de chez moi , je papote avec ma femme puis je me couche pas trop tard vers les 22H30 .


je vide mon vrac et c'est eux qui rangeront tout sa

un bon V8 en 620 CV , je veux le mème mais en camion remorque

Vendredi 8

Il est 6H ,je ne dort plus depuis bien longtemps, le net me fais passer le temps , je vais à la station ,je me lave ,je déjeune puis je vais au camion , j’attend 7H pour partir , oh ! que c’est long , les minutes défiles , et toi tu reste la a les regarder .
7H ,Ouf ! je quitte le parking , je fonce en direction de mon client il faut être le premier camion pour les livraisons au portaille , et c’est à 7H25 que j’y arrive , la chance est avec moi , je suis le seul camion , on me ouvre la grille et je rentre je me place à l’emplacement des livraisons et je vais voir le petit chef avec mes papiers , le cariste ne tardera pas à venir me vider .
8H30 ,je suis vide , je repart en direction de Fumay , à la frontière Franco /belge , sur un chantier . je traverse la belle région des Ardennes et toute sa belle foret , je rentre dans Revin et me voilà bloqué par une manifestation des jeunes lycéens escorté par la gendarmerie et il crie des slogans du genre : sarkos tes foutus les jeunes sont dans la rue , ou non au projet de la réformes des retraites , et bien ils si prenne de bonne heures ces jeunes , tout sa me fais perdre au moins un bon 20 mn .
9H45 je suis à mon chantier , la c’est des jeunes maçon qui me vide mon camion , sa me fait plaisir de voir cette relève si fraiche et si motiver pour travaillez , je papote avec eux tout en leur donnant la main pour vider , il faut bien que je leur montre que moi-même vieux il me reste encore de la force pour vider mon chargement de colis de polystyrènes .
11H45 , je valide mon dernier déchargement , et j’attend la suite , et c’est toujours là que tu attend la surprise du chef , l’enveloppe de mon transic clignote et le bip retenti , j’ai un message : je recharge à Oiry pour le 67 , et merde , hier j’aurai put resté chez moi et repartir se matin pour faire le boulot et j’aurai u toute les heures , encor une fois , et je suis en rage la communication me passe pas entre les chauffeurs et l’affrètements . le bon coté de la chose , des frais de déplacements en plus pour moi et des sous en moins pour mon patron .
Le retour sur Oiry se passe bien ,j’ai une petite faim je m’arrête pour prendre un casse –croute ,sa me callera pour le restant de la journée .,et à 13H15 ,je suis à la verrerie , là personne , pas un camion au chargement , la chance est toujours la pour moi et on me charge de suite , comme je n’est que 28 palettes de bouteilles il me faut bien arrimé les dernières palettes avec mes deux grilles et mes deux barre d’arrimage .
14H15,je suis repartis , je reprend la direction de Reims , il fais bon , ma femme est toujours sur Reims à se demander si je doit pas un jour revendre notre maison pour revivre sur Reims , là au moins plus de facilité pour les commerces , faire les courses ETC….
16H je suis à mon parking ,je range mes affaires, je fais mes papiers : 5H40 de conduite pour 295 km , ma femme est déjà la , elle se lance dans le transport, la remorque au cu de la voiture ,elle aussi a fais un chargement et doit livrer chez nous un ballon d’eau chaude que je doit monté se week-emd .


sarko tes foutu les jeunes sont dans la rue

la remorque au cu de la voiture , ma femme se lence dans le transport de marchandises
Samedi 9
Dimanche 10

Lundi 11

3H50 , je suis à mon camion , pas très en forme pour se début de semaine, je suis fatigué , vous allez rire, car depuis des semaines je commence toujours mes journées dans un état de fatigue chronique , sa doit être mon âge , deviens très vieux .
Après avoir rangé mes affaires, mon webasto tourne déjà ,j’ai froid, j’ installe M Charly , mon PC portable et fais un tour sur le net , puis programmer mes deux GPS pour allez chez mon client , puis un control rapide de mon camion,( huile , eau lumière , pneus , bâche ) il est 4H30 .Il fais frais un bon 7° , l’hivers commence de bonne heures cette année , il ne manque plus que le givre , les glaçons sur les rétros ,après avoir bien sur dégivré le pare-brise.
Sa roulote bien en direction de Reims , Chalon en Champagne , ma première pose je la fais à St Dizier à la total , un bon café et me voilà repartis . Je croise du monde en direction de Nancy ,je coupe 45 mn du coté de Lunéville là je déjeune , je suis sur le net .
Il est 10H05, je suis chez mon client , aujourd’hui j’inaugure ma nouvelle barre pour tiré mes palettes , elle est mieux que l’autre , déjà plus légère et mieux adapté pour tiré les palettes .11H , je suis vide je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge du PQ pour la Belgique et j’ai un RDV pour le vidé à 13H , la j’aurais une bonne coupure de nuit .en direction de mon point de chargement je décide de faire une pose casse-croute , j’ai faim et pourquoi pas une petite sieste .
13H15, je suis à Kunheim ,la je rentré , on me donne un quai et là j’attend un peu, il y a du monde qui charge et ce n’est qu’a 15H15 que je ressort de l’usine , je regarde mes heures , je regarde aussi ma jauge à GO, je fais faire la plein un peu avant Strasbourg chez Esso .mais la je me heurte a l’informatique qui refuse ma carte , elle est neuve portant et bien non , je suis contrains d’abandonner à faire mon GO ici .
Je continue ma route , je passe la capital de la choucroute , je passe Saverne, et je sort a Phalsbourg là aussi il y a une station Esso ou je fais mon GO .
Vu l’heure et oui il est déjà 18H20 , sa sent la soupe ,je décide de faire ma coupure au resto juste à coté du péage , oh ! je sais que plusieurs chauffeur dirons que l’on y mange pour 15 € et que ce n’est pas très sympas , mais bon aujourd’hui je n’est pas envies de rouler plus et manger au camion .
Je suis garé , je fais mes papiers 8H47 de conduite pour 589 km , pour un lundi c’est déjà un exploit ., a titre d’info , j’y ai manger pour 13 € . moi qui suis un gros mangeur j’ai u droit a la moitie d’un poulet pour vous dire la quantité .
Bon la je suis de retour au camion ,le net passe bien mais pas la TNT ,je biphone chez moi et je me couche pas très tard vers les 21H30 .


j'inogure ma nouvelle barre pour tiré les palettes
plus pratique sa évite de débaché de l'autre coté .

Mardi 12

Après une bonne coupure de plus de 11H, me voilà au resto pour y déjeuner, il fais bien frais se matin , le grand crène et les croissants me font du bien , et me revoilà au camion j’attend 6H pour décoller en direction de la Belgique , je prend ma taxe à la station Total ,j’y retrouve un de mes collègue qui comme moi monte en Belgique pour vider du PQ .
Le passage de l’autre coté de la frontière se passe comme tout les matin , des milliers de bon français vont allez faire fortune chez n’aux luxembourgeois là au moins ils auront un bon salaire , la sacrifice de se lever très tôt, d’affronté une circulation très danse le matin et le soir .
Je refais une coupure du coté de la Belgique un des resto que j’aime bien , la un bon café et je vais me laver , puis je suis au camion et là je suis sur mon CDB , je termine ma journée de lundi .
Il est 12H ,je suis chez mon client , un autre de mes collègue est la aussi , lui à RDV à14H , mais le client nous prendra plus tôt .il est 14H , je suis vide , mon collègue aussi , moi je valide mon déchargement et je lie la suite .Je recharge sue Maubeuge pour le 78 à Limay et j’ai un RDV de 8H , c’est bon un petit voyage .
Le retour en France se passe très bien ,je roule à la régule, je fais un peu de GO en Belgique , car j’anticipe pour les grève des station Esso de France et j’arrive au centre de tris ménagé à 16H on me charge de suite les 32 balles de PET et je ressort pour prendre la direction de Laon , Soisson puis Paris , enfin c’est se que moi j’ai prévue comme route et M Charly lui veux me faire prendre par valencienne et rattraper l’autoroute A1 puis la direction de Paris .Je prend la route que je veux M Charly , le chef c’est moi .
Je regarde mes heurs pour savoir ou je peut allez, oh ! Laon et si je peu presque à Soisson , sa dépend la circulation que j’aurai , et vu l’heure je craint le pire .
Il est 19H36,je suis à 20 km de Soissons , c’est mort pour faire ma coupure la bas , bon il me reste plus que le resto de la N 2 on y mangent bien et j’y serai très bien. Je fais mes papiers je téléphone chez moi et je vais au resto .


j'aime bien se resto routier Belge :le ST Christophe
sur l'autoroute qui va sur Namur

on me charge mes balles de PET

Mercredi 13

4H30, je suis debout , j’ai une grosse envies de pisser , mais il fait froid dehors , il me faut du courage , je n’est plus de bouteille vide dans la cabine j’aurai fais comme certain chauffeur qui sont si fenians pour sortir pisse dans les bouteille plastique , donc je sort , il fais un petit 6° et un petit vent glacial .Mais non je rigole je ne suis pas comme sa , pas de bouteille pour pisser dedans , pas sa chez moi .
4H45, je décide de rouler ,il faut que je passe Paris de bonne heure comme il y à des grèves .6H je suis sur Paris et là c’est le miracle , je passe la grande poubelle a vitesse grand V , un pure plaisir , je fais même une pose petit déjeuner à la station Total de Poissy .
Il est 7H45, je suis a la gille de mon client , un camion est devant moi , c’est un étranger , il à dormis sur place donc il est le premier . La ou je suis, il recycle les plastiques pour refaire de la matière première, elle est bien neuve cette usine et je constate qu’ils non pas d’organisation pour travaillez et se n’est qu’a 10H45 je suis vide, quelle perte de temps pour se manque d’organisation, je valide mon déchargement et je lie la suite, je recharge du coté de Méru pour vider foulée à Péronne la il faut couper à travers pour arrivé au plus vite, je consulte M Charly et bien sur mon PC pour l’itinéraire le plus adapté .
Il est 12H30, je suis chez mon client , c’est la pose casse-croute pour moi aussi et à 13H30 c’est à moi de charger une petite heure pour sa , il faut que je monte au plus vite chez mon client car il ferme de bonne heure se que me dit un de mes collègue au téléphone , je préviens mon chef pour l’informé de mon heure d’arrivé pour qu’il face en sorte que l’on me vide .
Il me faut a penne deux heure pour arrivez chez mon client il est 16H25, je vais au poste de garde et la avec un sourire qui en dit long , il est trop tard sa sera pour demain matin à 7H .J’informe mon petit chef , et il me dit d’attendre un peu pour voir si il peu faire quelque chose , au bout de 5 mn je ressoi sur mon transic se message ; tu te mes en coupure et tu videra demain matin à 8H , là pas de doute le client est roi et pas de négosasion pour pouvoir vider après la fermeture .
Comme je suis dans une zone ou il n’y a rien pour les chauffeurs , je décide d’allez un peu plus loin dans une zone commercial là au moins je trouverai de quoi manger , de la place et pourquoi pas des boutique de commerce à visité .
Il est 17H30, ma journée est fini, je suis bien garé , se soir sa sera un bon MC Do ,je me coucherai pas trop tard sans avoir téléphoné chez moi .


on me vide mes balles , il y a un bordelle dans cette court

tien il bricol sur la caméra du péage

Jeudi 14

IL est 6H30 , je suis debout , il me tarde de partir, le camion à bien dormis , moi je vous dit pas très, très mal , surement due à cette contrariété d’hier de n’avoir pas pu vider.je suis comme un lion en cage .
7H15 , la je décide de rouler, je sus à 10mn de mon client , ou j’y arrive vite , la un camion est devant moi , mais lui recharge , sa me rassure .Pour vider je doit faire le tour de l’usine et de me placer pour que l’on me vide de suite se que me dit le responsable de la réception
Et c’est encore là que tu voie le courage de c’est ouvrier sur leur visage ce n’est qu’a 8H30 quand trainant les pieds le cariste viens me voie et la première chose qu’il me dit c’est qu’il est pressé car à 11H il sera en week-end , et en RTT , sa donne de la motivation pour vider vite .
9H30, je suis enfin vide ,et oui je vous l’avez dit qu’il étais d’une humeur violant chez eux , bon je recharge sur Lens pour Metz , un bon petit voyage pour terminer ma semaine .Je commence à monté , je fais une pose obligatoire à Asseviliers , là je déjeune , oui c’est un peu tard , mais j’ai faim .
10H50 ,je suis chez mon client , ah ! pour aujourd’hui je suis à l’heure car j’ai RDV a 11H .il vont vite pour le chargement , il sont à deux pour charger le vrac de colis et à 12H25 je suis repartis , je regarde se que me dit M Charly , je ne suis qu’à 384 km , sa va se faire pour monté jusqu'à chez lui , heu ! non je ferai ma coupure un peu avant, il faut bien que je mange et que demain matin je puisse déjeuner .
Je fais une pose de 55 mn au centre commercial de Tinqueux , ma femme est sur Reims , donc elle me rejoint , on fais quelque course et me revoilà partis .
La remonté sur Metz se passe bien ,une petite pose café au resto de St Ménéhould, ou la patron ralle toujours quand elle vois un camion mal garé , mais bon c’est sont mauvais coté, à par sa on y mange très bien , mais pour aujourd’hui sa ne se fera pas il faut que je monte au plus haut .
Il est 18H51, je suis a la station de Metz st Privat ,la je suis bien garé , je vais à la boutique , au sanitaire et je reviens au camion , je fais mes papiers : 6H49 de conduite pour 470 km , pour un jeudi c’est bon , la TNT passe très bien , le net aussi donc j’ai le chois pour passer la soirée , se soir je mange au grand Hôtel resto DAF Grimonprez , j’y suis bien , le téléphone chauffe comme tout les soir, je me coucherai vers les 23H30 .


oui je sais , M Charly ,il me reste plus que 368 km pour arriver chez mon client

Vendredi 15

IL est 6H30, je fais un tour a la boutique de la station , il y a du monde , je prend mon petit déjeuner puis je suis de retour au camion , il fais encore frais se matin , le webasto à bien tourné .
7H15, je suis en route pour allez chez mon client , sa roule bien en direction de Metz , et j’arrive chez mon client à 7H40, le personnel est déjà à la porte ils attende le grand chef , moi je me dirige au quai et j’attend.8H , il sont à 3 pour me vider , la sa va très vite , entre tant un de mes collègue arrive , lui c’est le deuxième camion du vendredi , on papote un peu et à 9H je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite sur mon transic , je recharge sur ST Avolte pour le 50, du coté D’Avranches , un bon voyage pour lundi , merci chef .
9H55, je suis chez mon client ,là il y a foule 5 camions sont devant moi ,l’attente est longue , je prépare le camion ,je dégrafe les tendeur de bâches , je dépose mes planches sur le planché du camion , et j’attend le cariste .1H20 d’attente ,je vous dit pas que c’est long et tout sa pour 20 mn de chargement de 18 palettes d’isolation .
12H15 ,je suis en route là pas question de rouler au pas , ma première préoccupation c’est de savoir ou je mes mon GO , car la pénurie de carburant frappe à la porte de la France , les grèves et les blocage des dépôt et raffineries se font ressentir au pompe des stations .
Je vais à la station Esso de la Maxe à Metz là j’ai de la chance , une seul pompe PL est ouverte et je mes 400 l de se précieux liquide pour mon camion , me voilà avec plus de 1000L de quoi envier les automobiliste en quête de faire leur plein de carburant .
Je reprend la route ,je commence a avoir faim , il se fait tard , je passe le péage de St Ménéhould et comme je doit faire une coupure de 45 mn ,j’en profite pour manger au resto , sa fait du bien de voir encore des resto qui te sers après 14H45 , oui ,elle à bien du courage la mamie , bien quelle ralle toujours et sa avec le sourire , les routiers comme moi qui a sont habitude de faire leur pose chez elle même pour un café ,sont ressue comme des roi .
Bon là il est tant de repartir ,le ventre bien remplit, il me reste plus que 1H30 de route , je passe les villages , les rare station que je voie sont fermé , sa promet pour cette pénurie de carburant tant redouté .
Il est 17H , je suis à mon parking , je range mes affaires, je débarrasse mon couchage , demain je ferai le ménage de ma cabine elle commence a devenir sal .Je bip ma femme , elle ne tarde pas à venir , là je dit haut et fort : je suis en week-end


c'est deux blindé me font dire que je passe à Suippe un des camps militaire de l'armée française

les files de voiture une des pompes des station de mon village
me font dire que moi aussi je doit faire le pleins de Go à la voiture ,restera t'il encore du GO pour moi ?????
Samedi 16
Dimanche 17

Lundi 18

Il est 1H45, oui pour une semaine qui s’annonce très mal , le manque de GO, les stations service ferme de plus en plus par le manque d’approvisionnements en carburant es manifestations des jeunes, les gréviste de toute sorte , les raffineries en grève , les dépôt de carburant bloqué et les camion citernes ne peuvent sortir ou rentré et j’append que les syndicats routier demande a c’es adhérant de se mettre en grève et de faire des barrage, des opération escargot ,tout sa te donne la température de cette journée .
2H , je suis en route , je vais voir si à Soissons je peut faire un peu de GO , et là pas une goute , je poursuit en direction de Paris , la je doute fort dans trouver .ma première pose je la fait après avoir passé le péage de Mante la Jolie , là un bon 35 mn ne fais du bien .Je me pose la question ; je reprend la National qui me fais passé par Evreux , Lisieux puis Caen mais j’ai peur de rencontré des barrage routier , je continue par l’autoroute c’est plus sur .Un peu avant Caen ,je vais voir si à la station Esso je peu avoir du GO , et bien là le même problème plus rien , bon je continu a route toujours à la recherche de se liquide que tant de monde aujourd’hui recherche .
9H15, je suis chez mon client , la je doit attendre un peu , un camion est devant moi , et se n’est qu’a 10H24 que je suis vide de mes 18 palettes d’isolation , je valide sur mon transic et je lie la suite , je recharge sur Caen pour le 62, du coté de Lens , sa me faire remonté dans le nord se chargement .
11H45, je suis chez mon client , vue l’heure sa sera pour 13H , la j’en profite pour manger et faire une petite sieste , sa me fais du bien .13H comme convenu on me charge mes emballages vide et sal pour le recyclage et à 13H45 je suis sur la remonté , j’envois un message a mon petit chef pour mon Heures de RDV et pour savoir si je recharge sur place et pour quelle destination , en bon chauffeur j’anticipe pour demain .
Ma demande me reviens de suite , j’ai un RDV de 9H30 et je recharge pour le 72 , un peu plus bas que le Mans , la je peu prévoir ou je prendrai du GO si je peu en trouver , sa commence a faire juste , ma jauge commence a baisser a une vitesse grand V ,je ne suis qu’au ¾ de mon plein , oui j’ai de la réserve , plus de 600 L mais vus la situation je préfaire avoir mes 1000l que le ¼ de mon réservoir .
Je passe Le Havre ,je prend la direction d’Amiens sur l’A29 ,je vais jusqu'à la station Esso ,la je ne peut que de constater que les cuvent sont vide , de toute façon c’est la que je termine ma journée , il est 15H30 , je suis à mes 8H53 de conduite , demain se sera une autre journée

j'arrive chez mon client
prés d'Avranche (50)

voilà mon chargement, tout sa va pour le nétoyage ,
et le retour sur le circuit de l'industri ou la destruction

Mardi 19

Il est 4H30 , je vais à la station et la je ne voie plus les conne devant les pompes de GO , la je vais voir à la caisse et je vais au nouvelle , et bien oui la station à bien étais ravitaillez cette nuit , la je vais au camion et je me place au pompes , mon camion aura sont breuvage tant désiré .
Il est 5H je décide de partir , je ne voudrais pas louper mon RDV de 9H30 et je doit encore me laver et prendre mon petit déjeuner , je voie sur le transic un message , j’ouvre l’enveloppe et je lie , je vide toujours à la même heure mais je recharge pour Chalon en Champagne la je sais que je rentre chez moi , sa c’est la bonne nouvelle de ce début de matinée .Comme prévus je fais une pose ay resto des Hayon , et je repart comme prévus .Au niveau d’Arras la sa ce complique un peu , un barrage de gréviste , non pas je ne suis pas solidaire avec eux mais au niveau de mes heure de conduite je suis plus que juste .
Il est 10H40, je suis chez mon client , la je sais que j’aurai de l’attente non pas qu’il y a des camions devant moi ,mais le manque d’organisation et le bordel le plus complet chez eux et se n’est qu’a 15H21 que je quitte cette boite de récupération et de recyclage d’emballage .
Il me reste plus qu’a rouler jusqu'à chez moi , il me faut que 2H30 pour arriver à mon parking , sa fait du bien de pouvoir rentré, c’est bien rare cette situation , donc j’en profite .Il est 18H ma femme est déjà là , je prend que quelque affaire et je rentre chez moi .


je suis chez mon client ,mon chargement ira complété cette montagne de conteur vide et sale pour finir soit a la destruction ou néttoyé et repartira comme les 60 conteneurs vide et propre qui mon recharger a livré demain matin

Mercredi 20

6H au parking ; la je voie un pauvre chauffeur en rade de batterie, son pauvre Scania ne démarre plus , comme j’ai un peu de temps je me propose de l’aider avec mes câbles , mais là sa ne marche pas , il doit y avoir un autre problème mais moi je ne suis pas mécano .
je suis en route pour Chalon en Champagne , je passe Reims , sa roule bien et à 7H30 je suis chez mon client , et c’est toujours dans c’est grande boite que tu prend la température du courage de leur personnel , chez eux je vide et je recharge pour remonter dans le nord , mais vue la rapidité , et le courage du personnel ,je sais que c’est mort pour moi de vider dans la foulé , mon petit chef me dit sur le transic , que je rentre chez moi et que je viderai que demain matin à 8H , là encore c’est une bonne nouvelle je vais encore resté avec ma femme toute une après midi .
Je suis sur le retour , il est 13H30 ,je suis à nouveau à mon parking , je voie le mécano de chez scania et le chauffeur et la j’apprend que le problème est plus grave , mais sa va être réparé .
Je range mes affaires et j’attend ma femme ,elle ne tardera pas à venir me prendre .


une péniche en court de chargement de blé , elle prend l'équivalant de 15 à 18 bennes , et elle a un poid de 377 T ,la elle va sur Envers ( B) un voyage de 7 jours se que la dit le capitaine

Jeudi 21

4H40, je suis à mon camion , il fais bien frais un bon 4° , de quoi resté sous la couette .Ce matin je part de bon heure car je ne veux pas être dans les bouchon matinal de Lille et en plus je craint les barrage organisé par les grévistes sur Lille et sur l’autoroute A1 .
La remonté se passe plutôt bien ,j’ai évité le pire aujourd’hui , j’ai même pu n’arrêter pour boire un café , qui je vous dit pas ma fait le plus grand bien .
Il est 7H30 je suis chez mon client , il est prés de la frontière Belge , il y a déjà du monde qui attend pour charger et vider , mais je doit attendre une place pour vider mon chargement , ,je discute avec le patron de la boite , il est sympas avec sont personnel et nous les chauffeurs , dé fois il nous donne un café pour vous dire comment il est un bon patron .
Il est 9H45 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite sur mon transic , je recharge en Belgique pour les 69 , du coté de Lyon , une bonne petite descente pour une fin de semaine ,je doit faire une coupure de 30 mn a la frontière ; là je prend ma taxe et je vais boire un bon café au petit bistro qui se trouve pas trop loin de la douane .
10H45 je suis chez mon client , un de mes collègues charge aussi pour un bon tour en France , on papote un peu , on nous charge et nous voilà reparti a 11H30 , j’ai ressue un message sur mon transic , le petit chef me demande de revenir au dépôt ,je doit prendre un chauffeur avec moi et le redescendre chez lui , donc je serai en double se soir .
Je suis chez mon patron ,j’en profite pour lavez mon camion , faire vérifier les pneus de mon camion , je récupère des papiers , puis j’attend mon copilote , il ne tarde pas a venir , le temps de faire le plient de GO au camion , il débarrasse sa cabine et nous voilà reparti , lui il habite du coté de Bourg en Bresse .a descente se passe bien , mon collègue reprend le volant à Vitry le François , sa me permet d’avancer au plus loin dans ma décent car demain on ai vendredi et je pourrai remonté chez moi et ne pas rentré samedi matin comme je l’avez pensé .
On roule bien , mon collègue téléphone à sa femme pour quelle vienne le rechercher au centre routier de Macon , il est 20H45 , on ai au bar du resto , sa femme ne tarde pas à venir .
Pour moi ma journée est bien fini , se soir je mange au resto ,je me coucherai pas trop tard.


la gendarmerie aussi organise des barrages routier
et personne ne vient les déloger

les cuves de GO se remplice chez nous ,
j'attend pour y faire mon plient

Vendredi 22

5H30 ,je suis débout ,je ne vais pas au centre routier pour déjeuner , je n’est pas envi ,je pré faire allez déjeunée dans un vrai resto routier , prés de Ville France ,la au moins je me laverai et prendrai un bon déjeuné .
7H30 je suis dans la rue ou j’attend mon client ,je doit livré un chantier , une rénovation de l’étanchéité et l’isolation de la toiture de petits immeubles résidentiels sur Neuville sur Saones , je doit aussi attendre que la grus se place pour me vider , on doit bloqué tout le passage et on me vide mon chargement d’isolation tout sa prend du temps et je suis vide à 9H45 ,je je valide mon déchargement et j’attend la suite .
Mon petit chef me prévient qu’il rame pour me trouver un chargement donc l’attente sera très longue et ce n’est qu’a 12H , là on je décide de manger que j’ai mon chargement , à croire qui font exprès de faire sa , pour nous faire courir , mais aujourd’hui je ne court pas ,je mange et j’irai un peu plus tard charger .
13H45, je suis chez mon client , il y a deux camion devant moi en court de chargement , sa ira très vite pour moi et à 14H34 je suis reparti . ah ! oui j’ai oublier de vous dire , j’ai recharger pour Soissons , donc lundi je ne commencerai ma journée qu’a 7H du matin sa me changera un peu de c’est départ à des heure ou tout le monde dort encore .
Bon ! M Charly , a toi de faire ton travaille ,il me reste combien de km pour rentrer chez moi ? , ah quand même ? 385 km ! et tu me donne combien de temps pour les faire ? 5H15 , et je présume que tu n’a pas pris en conte que je doit faire une pose de 45mn ; donc si je calcule bien je devrais arrivez chez moi vers les 20H30 si tout va bien .
La remonté se passe bien ,je fais ma pose au resto de Semoutier ,la je prend un bon café puis je reprend la route .
Il est 20H15,je suis à mon parking , j’y trouve une place , se week-end deux de mes collègue on du déposer leur camion , sa fais trole de les voir là ,ils ont du avoir un chargement qui ne les font pas remonté dans le nord ,donc ils sont remonté avec un autre collègue chez eux , oui sa arrive des fois se genre de truc , planté le camion sur la route .
Je range mes affaires, ma femme est déjà la , bon week-emd à tous .


les héboueurs ne son pas en grève ici , sa bosse dur

nouveaux paneaux de radar , celui-la flache les camions à plus de 80 km/h et 9°km/h les voitures et motos , a faire trés attention
Samedi 23
Dimanche 24

Lundi 25

7H , oui 7H , a une heure ou tout les courageux sont déjà en coupure ou en pose , moi je suis seulement à mon camion , le tant de ranger mes affaires , de faire mes vérif. de début de semaine il est déjà 7H30 là je décide de commencer ma journée , ma semaine de travaille .
Il est 8H je suis chez mon client , un camion est déjà là pour charger je doit attendre un peu , et se n’est qu’a 9H 30 que je suis vide , je lie la suite sur le transic , je recharge sur Pont st Maxence bien sur c’est à vider foulé à Hesdin .
Je commence à monter ,je voie que la station Esso express est encore vide et fermer , donc je ne peu pas faire un complément de GO ,je le ferai plus loin .Il est 10H50 je suis chez mon client , personne dans la court , donc on me chargera plus vite et bien non les cariste sont en pose café donc j’attend qu’ils termine .ce n’est qu’a 12H10 que je suis charger là je décide de remonté le moins vite possible il faut bien que je casse la croute .Sur Arras je fait la compensation de mon GO , et la je ne peu que y mettre que 250 L les cuves sont vide .
16H je suis chez mon client ,la aussi j’ai un peu d’attente et se n’est qu’a 17H15 que je suis vide , je valide mon déchargement , je recharge sur Lille pour le 45 du coté d’Orléans ,je fait du grand régional cette semaine .
19H , oui nos client ferment très tard , je suis à quai et on me charge mes palettes de carton , et à 20H je suis reparti , c’est encore moi qui fait la fermeture de l’usine .La traversé de Lille se passe très bien ,je roule donc en direction de Paris , vue mes heures , je ne veux pas dépasser les 9H de conduite , je suis à la recherche d’un parking , se qui me fais rouler assez longtemps , se n’est qu’a 21H20 que je suis garé , les places de parking sont très cher, vue l’heures c’est bien normal .
Je fais mes papiers 8H50 de conduite , pour 513 km , se soir c’est l’hôtel resto DAF Grimonprez qui me tant les bras , il n’y a que sa là ou je suis .La TNT ne passe pas , le net rame , se soir je me coucherai donc pas très tard ; le téléphone chauffe un peu , entre mon fils et ma femme il est donc 22H45, je suis couché ,le doue ronronnement du webasto me bercera toute la nuit .


je ne vide pas à quai mes palette d'isolation
mais sur le coté avec les autre palettes

1,269 € le lite de GO , il y a quoi se possé la question
à qui profite là pénuri de GO ?

Mardi 26

Il est 7H15, je suis réveillez , c’est bien rare qu’a cette heure la d’être encore couché et se n’est qu’a 7H30 que je commence ma journée ,je suis en forme se matin , il me manque plus que mon petit déjeunée que je ne tarderai pas à prendre au resto de la station de Vémars sur l’A1 en direction de Paris .
Je ne vous dit pas la difficulté que j’ai à traverser la grande poubelle se qui n’oblige à faire une coupure de 45 mn un peu avant d’arrivé chez mon client , la matinée s’est passez bien vite et se n’est qu’a 11H35 que je suis chez mon client là on me donne un quai et on me vide de suite mes 15 grosse palettes de carton .
12H50 je suis vide , ce qui est bien chez eux c’est qu’il travaillez pendant midi se qui ma permis de ne pas perdre mon temps ,je consulte mon transic pour lire la suite , je recharge du coté de Montargis un complet de drain PVC agricole , la je ne serai pas trop lourd et je mon te du coté de Béthune , là encore une petite promenade pour moi .
Il est 14H ,j’arrive chez mon client, il y a 3 camions devant moi ,se qui veux dire que j’aurai de l’attente ,j’en profite pour faire une bonne petite sieste et pour pourquoi pas un petit cassage de croute ,j’ai une petite faim .
Il est 15H , le cariste vient à ma cabine et me fais signe de la main de le suivre , il me promène dans le parque ou il y a des montagne de couronne de drain agricole et le cariste me place à l’endroit ou il me chargera , j’ouvre les coté chauffeur du camion et j’attend , le cariste a un aide pour ranger les plies de couronne dans le camion , et sa va très vite .Il est 16H30 ,je je suis partis ,les 430 CV vont encore apprécier les 2T500 de plastique , il faut dire que depuis quelques jours il sont plutôt de la chance que du volume léger mis à par les 20T de bouteilles que j’ai livré foulé.
La remonté se passe très bien je consulte mes beures , je pense arrivé du coté du Plessis Belleville la je pense y avoir de la place , bien sur je contournerais la grande poubelle pour gagniez du temps , a l’aire de Nemours j’aurai voulu faire un peu de GO et là les pompes sont vide bien que nous somme sur l(autoroute , sa promet pour la montée .J’arrive tout juste à mettre 300 L dans une petite station de quoi faire remonté ma jauge à un bon niveaux pour faire plus de 1800 km , de quoi terminer ma semaine .
Il est 19H07 ,je suis garé là ou j’avais prévus , je fais mes papiers : 8H45 de conduite pour 514 KM , se soir sa sera l’hôtel resto DAF Grimonprez , pas envies d’un MD qui n’est pas très moins de moi , je suis bien dans ma cabine .


om me charge mes couronnes de drain agricole ,
la mes 430 CV von apprécier les 2T500 de charge

les pompes sont vide mème sur les autoroutes

Mercredi 27

5H45 , je suis en forme pour cette grande journée qui ce prépare , bien dormis , le moral est bon .6H , c’est à cette heure matinal que je lève le camp , il fais bon de roulé à cette heure là , ma première pose sera à Roye , au centre routier là je ne vous le cache pas il y a encore du monde même au sanitaire ou je passe en courant pour me laver et bien sur je prend mon petite déjeuner sans oublier un petit passage obliger dans la boutique ou je peu rêver d’accessoires que je ne pourrais jamais monté dans ma cabine .
9H30 ,je suis chez mon client , là il n’y a personne devant moi , et c’est a 3 que l’on me vide mes couronne , moi je les fais tombé du camion et c’est à eux de les ranger , tout cela dans la bonne humeur .
10H15 ,je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite ; Je suis en punition , je fais le groupage Lille / Strasbourgs , ma remorque je doit la décrochez à Lesquin et mon porteur je le place à quai à l’Homme ou je serai libéré quant mon camion aura fais sa coupure de 9H .
C’est ragent se boulot, mais il faut le faire , c’est un bon client et sa paye bien pour Grimonprez .
Une fois ma remorque à quai ,je vais à L’homme là je vais au KFC pour y prendre à manger , , si on peu appeler sa manger ,sa change du MD .Il est 12N30 je suis à quai , il commence à pleuvoir , moi je mange ,et je vais dormir un peu ,cette nuit sera longue , très longue .
J’ai ressue un message sur le transic , mon chargement pour demain , vous devinez ou je vais ? oui je recharge du PQ et là pas du primeur ,je ne viderai que demain après midi à 15H à Douai , du bon boulot pour changer .
Il est 20H , je remange toujours au camion , et j’attend les 9H de coupure pour repartir chercher Titine à Lesquin
21H35 , le camion à fais sa coupure , moi pas trop dormis , c’est pas grave , je n’avez qu’a pas allez sur le net .je suis en route , je reprend Titine et me voilà sur l’autoroute Belge , sa roule plutôt bien se soir , la circulation n’est pas très important les heures passe ,la radio me les fais passez aussi .


allez un peu de pub
un bon petit KFC pour moi au camion

Jeudi 28

Je suis au Luxembourg , je fais ma pose de 45 mn , un petit tour dans la boutique de la station ,puis un passage obliger au resto pour y déjeuner et les 45 mln sont passé , il est l’heure de reprendre là route .Je passe la frontière , un gros control de douane, ils n’arrêtent que les voitures et en particulier les véhicule utilitaire et quelque camion ,moi il me font signe de passer.
Il est 5H30 , je suis chez mon client , il me vide de suite mon camion remorque ,sa ne traine pas , je fais une coupure d’une heure de quoi dormir un peut .
7H15 , là je décide de repartir , il me reste plus qu’a rouler jusqu'à Kunheim ou j’y arrive à 8H20 , personne sur le parking , bon je sent que sa va allez bien vite , j’ai un RDV pour mon chargement à 10H20 ,donc 2H d’avance , il me font rentré , je charge de suite et à 9H45 je suis repartis , la je regarde mes heures ou plutôt mes minute qu’il me reste à faire .
J’ai de quoi allez juste au resto du Fer à Cheval de l’autre coté du col du bonhomme ou j’y arrive à 11H , je vais voir le patron ,on papote un peu et je lui dit de me réveillez à 18H et pas avant ,je suis crever je doit dormir , je mangerai se soir chez lui .
Je suis au camion , j »ai un peu de courage pour faire mes papiers ; 9H45 de conduite pour XXXX km elle est ou ma calculatrice ??? ; pas le courage pour faire sa de tète ,il est l’heure de dormir .
17H30 , mon téléphone sonne , un copain vient de voir mon camion , il a u la bonne idé de ma réveillez , on papote un peu puis on se quitte , moi je vais au resto , je vais prendre une douche , sa me fera du bien et à 19H je suis à table .
Pour la remonté sur le nord j’ai 3 solutions , soit je reprend la route demain matin à 5H et je monte tranquillement , ou je monte directement chez mon client ou y arriverai vers les 4H du matin et je planterai devant chez lui jusqu'à 14H , ou je remonte chez moi ou j’y serai à 1H du matin ,je passerai une bonne nuit auprès de ma femme , un martinet bien tranquillos chez moi et je reprendrais la route vers les 12H
La solution est vite prise , je remonte chez moi .
Il est 20H , après avoir pris un bon café je suis en route , je fais une pose GO à Lunéville et me voilà sur la route , comme toute les Nuit là N’ est plutôt fluide , sa roule très bien ,une petite pose sanitaire à St Dizier à la station total la j’y prend un bon café .


j'arrive au resto du Fer à Cheval dans la déscante du col du bonhomme
c'est la que je ferai ma coupure

Vendredi 29

Je roule toujours , le téléphone chauffe , je suis avec ma femme , les km passent très vite et à 0H50 je suis à mon parking , ma femme est déjà là pour me prendre , sa réchauffe le cœur de se voir attendu .
Après avoir passez une très bonne nuit , une bonne matinée en famille il est déjà 11H45 ,je suis au camion je range quelque affaire et me revoilà repartis pour la dernière journée de la semaine .La remonté sur le nord se passe très bien j’arrive chez mon client à 14H ,j’attend un peu un petit 20 mn , mon RDV est à 15H et on me fait rentré , j’aime bien venir chez eux , sa va très vite on ouvre un coté du camion et avec un gros Clark il nous vide 4 palettes à la fois et c’est à 15H25 que je suis ressortis de chez lui .
Je valide mon déchargement ,et je lie la suite , je recharge sur Lesquin , pour le 69 et à vider Mardi à 10H20 , sa me fera partir à 2H du matin , une bonne heures pour commencer une journée et une semaine .
Il est 15H55 ,je suis chez mon client ,je recharge à deux endroit , la chance est avec moi que très peu de camions et c’est à 17H45 que je suis vide .
Je vous dit pas à quelle vitesse je vais pour rentrés chez moi , une vrais fusé mon camion, je ne net que 2H46 pour arriver à mon parking , il est bon de terminer cette journée à 20H30 , ma femme ai déjà la pour le retour de sont grand routier, j’ai juste le temps de faire mes papiers ; 6H16 de conduite pour 426 km , je range mes affaires , lundi j’irais faire le ménage à ma cabine sa commence a y avoir de la poussière .
Un grand week-end a tous .et n’oublier pas de changé l’heure du mouchard : 1H de plus à dormir .


sa va vite pour vider chez eux
prendre 4 palettes a la fois avec un gros clark en 15 mn je suis vide
Samedi 30
Dimanche 31

Retour menu