Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!
Novembre 2010
Retour menu
|
Lundi 1
|
|
Mardi 2
0H45, après un bon week-end de 3 jours passé en famille me voilà au pieds de mon camion ,les retrouvailles se font simplement ,je range mes affaires , un petit tour de celui-ci et me voilà à mon poste de conduite .il fais frais dehors un petit 4°
0H15 , les 430CV sont déjà chaud ,c’est donc à cette heures matinal que je décide d’enclencher la première vitesse ,le téléphone chauffe déjà ,ma femme me bip elle est déjà rentré et couché et me souhaite bonne route et la prudence .
La première heure se passe très bien , la fatigue n’est pas la , je fait une pose café à St Dizier et me revoilà sur la route .je passe Chaumont , la fatigue commence à venir ,je fais donc une pose a la station de langres et un bon 45 mn me sufi pour récupérais un peut de force .Bien sur j’en profite pour déjeuner ,j’ai faim .Mon téléphone se matin chauffe , mon fils avec qui je discute tout les jour est déjà sur la route et comme il est en conférence téléphonique avec deus de ces collègue nous voilà à 4 a papoté durant 2H15 ,le temps passe vite .
Il est 10H15 ,je suis chez mon client là je doit attendre , moi je suis à l’heures chez eux il sont en retard et se n’est qu’a 12H que je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite .Je recharge à ST Romain le Puy pour le 61 du coté de Le Theil .Un bon petit voyage et j’ai un RDV à 13H de quoi pouvoir faire une bonne coupure .
13H33, je suis arrivé à la verrerie , la je suis pris de suite pour charger , c’est bien rare chez eux et à 14H55 que je ressors de là avec mes 30 bouteille vide pour un poids de 23T500 , et bien mes 430 CV vont pressier cette charge .
Je consulte mes heures il me reste une petite heure de conduite à faire , je vais donc la faire j’ai encore un peu d’énergies pour sa .
16H05 ,je suis au parking du resto de l’hôpital surRhins (42) la je suis bien garé je fais mes papiers 9H48 de conduite pour 705 km , pour un mardi c’est très bien ,je bip chez moi et je vais faire une bonne sieste ,je verrai un peu plus tard pour manger .
|

j'arrive chez mon client , la j'aurrai de l'attente vus le nombre de camoin
bon les planche sont toute mise il ne reste pls qu'à tiré les baches
|
Mercredi 3
IL est 3H45, je suis fin prés pour cette nouvelle journée , il me reste de la route à faire , donc pas le temps de trainer , de se promené pour aujourd’hui c’est donc à 4H que je décide de rouler. J’aime bien la N 7 entre Rouane et Moulins , elle roule bien surtout la nuit , malgré ma charge de 24T de bouteille les 430 CV avale les km .
Ma première pose je la fait un peu après Moulins là je prend mon petit déjeuner , j’ai faim ,hier après avoir terminer ma journée je me suis mis dans ma couchette et comme un grand bébé j’ai dormis jusqu'à 2H30 du matin , donc je n’ai pas manger , j’ai donc les cross .
Un peut avant Orléans la je fait un pose de 45 mn , la une bonne sieste me fais du bien se qui me permet d’allez directement chez mon client ou j’y arrive à 11H45 , la j’ai deux camion devant moi , de toute façon j’ai un RDV de 13H se qui me permet de manger .
Il est 13H 30 je ne suis toujours pas pris ,j’informe mon petit chef pour l’informé de la situation et se n’est qu’a 14H55 que je suis vide ,je valide mon déchargement sur mon transic , et je lie la suite , je recharge sur Alençon pour le 71 a coté de Chalon /Saones . Vue l’heure qui l’est et vue que la ou je recharge il ferme de bonne heure , à 15H30 au plus tard à 16H je ne doit pas perdre mon temps , je programme M Charly pour allez chez mon client et là sa ne marche pas ,je consulte mes logiciel sur mon PC et la le même problème ,je ne trouve pas l’adresse de mon client , il me reste plus que le net , et même là j’ai du mal à localier mon client , il me reste plus qu’a lui téléphoner et lui demander ou il est et si il peu m’attendre .
La chance est avec moi on m’attend pour charger , un des cariste a bien voulu faire des heures supplémentaire .IL est 16H30 quant j’arrive dans se centre de tris ménager , les ouvrier commencent a quitte et je voie un d’entre eux qui me fais signe de le suivre , je passe donc à la bascule et me voilà en place pour mon chargement de balles de PEHT .
Il est 18H40 ,je suis ressortis de mon client , vue l’heure ou j’ai commencer ma journée je n’irai pas trop loin, je décide d’allez dans le parking d’un centre commercial pas très loin de là et j’y ferai ma coupure .
18H50 je suis garé , je vais manger , puis dormir , merci M Charly de me rappeler que demain il me reste à faire 548 km .
|

j'arrive sur Chateaudun et sa base d'aviation militaire

un petit cirque familliale instalé dans un village pour le plaisir des gosses et des adultes

on me recharge mes balles de PEHT
pour le recyclage des pastiques
|
Jeudi 4
3H45 , suis encore matinal aujourd’hui , si j’ai bien dormis ? relativement bien ! je fais mon sport du matin , un petit tour autour du camion au pas de course et un petit control : R.A.S
Il est tant de partir le camion à fais sa coupure de 9H , il est 4H , je traverse Alençon pour reprendre la direction de l’autoroute , la route est bien déserte se matin je ne croise que quelques camion et rare sont les voitures .La radio diffuse de la très bonne music sa me tien compagnie pour une bonne partis de cette nuit matinal .
Je passe le Mans , puis je prend la direction de Tours , Vierzon et là je décide de faire mon GO à la station Esso , et merde elle est en réparation , je continue ma route j’arrive a Bourges là j’ai mes 4H de conduite je fais ma pose au centre routier , je me lave , je prend mon petit déjeuner .
Le restant de ma martinet se passe bien , je roule tranquillos en direction de Chalon /Saones ,je fait une petite pose café à Moulins et je reprend la route ou j’y arrive chez mon client à 12H35 , là ils sont en pose donc j’attend , de toute façon il y a un camion devant moi lui il a le RDV de 13H . je casse la croute et se n’est qu’a 14H que l’on décide de me vider , et moi qui avez RDV à 14H30 ,je suis ravie que sa se passe comme sa et à 14H45 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite .Je recharge chez SGE et toujours à Chalon pour Soisson , là je suis ravie sa me fais vider juste à coté de chez moi .
Je ne suis pas très loin de mon client et à 15H je suis dans la file d’attente , il n’y a que deux camion devant moi et au moins 5 cariste qui attende le bon vouloir du chef du boulot et comme le chef est aussi courageux que les caristes on attend des fois plusieurs minutes.
Aujourd’hui c’est mon jours car à 16H je suis reparti de la , je regarde mes heures ,il me reste plus que 2H pour faire mes 10h de conduite , je remonte et avec le pieds très lourd , je passe Beaune , puis Dijon , je suis sur l’autoroute qui vas sur Troyes /Nancy , je passe Langres , je roule très bien , les 430 CV sont en forme bien que charger de 24T300 de bouteilles .
Il est 18H15 ,je suis au resto de Semoutier ,en direction de Chaumont ,là je me gare je fais mes papiers : 9H58 de conduite pour 758 km .
Se soir je mange au resto ,je me coucherai comme les poules à 21H , je suis crevé .
|

j'attend mon tour
quand il aurra fini je rendrai sa place mor que l'on me vide

aprés avoir chargher leur camions les caristes ne court pas pour cherché la suite
du boulot , non il attende le bon vouloir du chef
et la toi tu les regardent et les minute peuvent passe sans que rien ne bouge
|
Vendredi 5
2H55, Il y a des jours ou le courage n’est pas au prograne, mais pour moi cette journée je la commence de très bonne heure ,non pas que j’ai du courage, mais plutôt que nous sonne vendredi et que je voudrais bien rentrer chez moi de bon heure et en finir avec cette semaine de 4 jours .
Après avoir fais mon sport matinal ( un petit tour autour du camion au pas de course ) je décide de reprendre là route , à cette heure là tout le monde dort encore sur le parking du routier et se n’est que doucement et sans faire trop de bruit que je regagne la route , je croise nos gardiens de nuit , il sont en patrouille ( la gendarmerie ).
Ma première pose sera pour mon camion , il a soif ,je lui donne un bon 600 L de go à la station Esso de St Dizier .Pour mon petit déjeuné , je le prend au seul resto ouvert toute la nuit : le commerce au centre de Perthes , là un bon grands crène et du pain beurre me remet en forme . La remonté sur Reims se passe très bien , les 430CV sente tout comme moi la fin de semaine , ils sont hâte de rentrer en week-end.6H45 je fais un petit passage chez moi pour voir ma femme qui quand à elle se prépare pour une grande journée , oh ! je ne reste pas longtemps un petit 5mn , j’ai encore un peu de route à faire .
Je fait une petite pose café et sanitaire au resto routier de Sermoise , je ne suit qu’a 10 mn de mon client , ou j’y arrive à 7H35, je suis le premier camion devant la grille , à cette heure là c’est fermé , sa ne ouvre qu’a 8H , j’attend donc l’ouverture en rangeant mes affaires , un peu de ménage . 8H05 ou n’ouvre le portaille et je vais au bureau là on me dit d’allez au parking et d’attendre le cariste qui lui vient me chercher à 8H10 et me dit de refaire le tour et de rentré en marche arrière dans se dépôt on me videra par les deux coté .
Il est 9H15 ,je suis vide , je valide mon déchargement de bouteille et je lie la suite : Bonjours José , tu rentre chez toi, tu recharge lundi à 2H à Soisson pour vider foulé à 6H à Liévin , bon week-end
Sa fais plaisir un message comme sa , je reprend la route et à 9H50 je suis à mon parking , ma femme est déjà la , je fais mes papiers : 4H20 de conduite pour 275 km , mes affaire sont dans la voiture , je suis heureux d’avoir fini ma journée et cette petite semaine .
|

j'aime bien déjeuner au resto de Perthes

ma journée n'est pas fini ,et comme je ne suis pas fatigué ,
j'ai pris ma casse à oultil pour monté une cabanne de jardun chez mes parents |
Samedi 6 |
|
Dimanche 7 |
|
Lundi 8
Qui à di que le courage appartiens à celui qui se lève tôt ? Il est 0H50 , je suis au camion ,je ne suis pas en forme , je suis fatigué , il fait froid, j’aurai voulu resté bien au chaud dans mon lit sous la couette .et là je traine les pieds , que c’est dure de reprendre le boulot après avoir passer un week-end de 3 jours en famille .
1H15 , les 430 CV me font savoir qu’il sont vide et c’est avec leur puissance et rapidité que j’arrive chez mon client pour mon chargement à 1H55 , chez Géodis il sont déjà au boulot, les camion se chargent et se déchargent à une vitesse grand V et pour moi on me donne mon quai et se n’est qu’a 3H12 que je suis charger et prêt a partir .
La remonté se passe relativement bien , je fait une pose de 30 mn histoire de arriver trop tôt chez mon client, j’aurai bien voulu boire un café mais la aussi tout est fermé il me reste plus qu’a discuté avec le distributeur de boisson à la station. 5H58 , je suis chez mon client ,là je doit attendre bien que je soit la central et que mon RDV est à 6H , le quai déborde et le guguce est seul pour réceptionner les camions.
8H45 , je suis enfin vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite ; je recharge un complet de palettes de carton à Hénin Beaumont pour Lyon , un bon petit voyage que mon petit chef me donne .
Il est 10H50 , je suis fin prés pour la descente, je regarde mes heures il me reste un bon 6H de conduite , mais pour mon amplitude là c’est plutôt juste , je n’irai pas sur Langres et encore mon que Dijon , de toute façon je vais rouler un peu dormir une bonne heure et je ferai le reste plus tard .
Je passe Reims , puis je reprend la national en direction de Chalon en Champagne , je passe St Dizier puis j’arrive sur Chaumont , là je décide de faire ma coupure au resto de Semoutier , il est 16H35 , je vous dit pas : je suis crevé , lessivé , je ferme les rideaux , et la je voie ma couchette qui me tant c’es bras, je vais dormir un peut je verrai bien à quelle heure je vais me réveillez puis j’irai manger .
|

j'arrive sur Hesnin Beaumont |
Mardi 9
Il est 2H30 , je me pose toujours cette question : c’est quoi qui me pousse à me lever de bonne heures et à rouler ? mon courage ? là pour aujourd’hui je doute ! Ah oui c’est le RDV de 7H30 chez mon client que je doit respecter , mais avant d’allez chez lui j,’ai de la route a faire , un peut de GO pour le camion
La descente sur Lyon se passe comme avec un peu de reste de fatigue d’hier se matin mon téléphone chauffe sa me donne le courage à ne pas regarder la couchette qui me tend ces bras. je faire ma une pose pour me laver et bien sur déjeuner .vue l’heure a la quelle j’arrive sur Lyon je suis surpris de ne pas être dans les bouchons habituel de la rocade Est, sa roule vite et à 7H15 ,je suis chez mon client .La nous somme deux camions à vider , moi je suis la central donc je suis prioritaire et c’est à 8H38 que je suis vide ,Je valide mon déchargement et je lie la suite ; je recharge à St Romain le Puy pour Petersbac (67) un complet de bouteille vide , là encore un bon voyage et il me rapproche de chez moi avec un peu de chance je rechargerais pour rentré chez moi , mais là il ne faut pas rêvé .
10H je suis à la verrerie , la il y a 5 camions devant moi donc de l’attente en perspective , je vais au bureau et la on me dit que je n’est que une palette a prendre et les autres dans leur dépôt un peu plus loin .On me charge de suite ma palette et je fais mes papiers et je fonce au dépôt , la, un camion en fin de chargement , je me place et le cariste ne tarde pas à venir me charger mes 25 palettes , aujourd’hui je ne serai pas complet il faut de j’arrime mes palettes avec mes deux grilles et mes deux barre d’arrimage . (je suis un vrais pros)
Il est 11H30 , vous voyer sa étais vite aujourd’hui, je suis déjà sur la remonté .Pour allez chez mon client je passerai à travers je regagne Rouanne , puis je coupe a travers pour reprendre l’autoroute à Chalon / Saones , et toujours tout droit en direction de Nancy puis en route pour l’Alsace , mais sa sera pour demain matin .
Bien sur entre tant je fais une pose casse croute et une petite sieste .La remonté se passe sous la pluie , euh ! plutôt du crachin , et à 17H15, je suis à la station Esso du coté de Langres , la je suis garé et je ferai ma coupure de nuit , je fais mes papiers 10H08 de conduite pour 754 km
|

une belle pub sur se mur de magazin

oui je le sais je suis un pro de l'arrimage
|
Mercredi 10
Après une bonne coupure de 11H les 430 CV sont fin prés pour une nouvelle journée de travaille .pour moi c’est une habitude récurrente de me lever à cette heure là sa deviens répétitif depuis quelques jour de se lever de très bonne heure .A quand les grasse matinée a se levé à 8H ?
La monté se passe très bien je prend le temps d’allez déjeunée et c’est à 8H45 que je suis chez mon client , ou je vois que le parking est blindé de camion en attente pour vider les bouteilles , donc là aussi je sais que je ne sortirais pas avant 11H si tout va bien , de toute façon vue la ou je suis-je rechargerai pas trop loin pour rentré chez moi .
Ouf !! Il est 11H30 je suis vide ,je consulte le transic pour la suite , et merde ! je recharge sur Strasbourg pour livraison foulé à Colmar , et là tu te dit que je suis planté dans l’est demain le 11 novembre .
13H je recharge mon PET et à 14H15 je suis en direction de Colmar ou j’y arrive à 13H15 , là bien sur je doit attendre mon tour et se n’est qu’a 16H30 que je suis vide , on devine de suite là ou je recharge et oui à Kunheim et pour vider vendredi à Roye et à 12H
Il est 17H15 ,je suis chez on client , là un de mes collègue me téléphone pour ne dire que lui aussi est là mais à quai et que l’on à la mauvaise équipe doue l’attente pour rentré et pour charger .Les minutes et les heures passe , en prime j’ai droit au plus rapide des caristes et se n’est qu’a 20H15 que je ressort de Kunheim , là je me dit : mon amplitude est bouffé je suis à 16H dans ma journée alore pour 1H de plus le PV sera au même tarif 135 €, je vais donc allez au resto du fer à Cheval là je sais qu’il est ouvert demain toute la journée pour les chauffeurs planté .
IL est 21H30 , je suis garé là il y a déjà deux chauffeur de chez nous et 3 autres camions , je fais mes papiers 8H34 de conduite pour 511 km , vous deviné ou je mange se soir ? et là ou je vais passez mon jeudi ?
|


chacun sa marchandise , eux c'est le vin en citerne et moi les palettes de bouteille vide
|
Jeudi 11
Il est 9H , et oui je fais la grasse matinée j’en profite pour une fois que je peu la faire . Le resto est déjà ouvert , je vais y déjeuné .Ma matinée se passe au bar j’ai apporté mon PC portable pour utiliser la connexion wifi le débit y est plus rapide .
Il est déjà 11H45 , là je vais à la douche ,il étais tant , les mouches commencent à tomber par terre vue l’odeur que je dégage . Sa fait du bien là je suis propre ,je vais pouvoir me mêler avec les clients du resto qui pour le 11 Novembre a prévu un repas privé et bien sur si un chauffeur comme moi ai bloqué ici est convier à la petite bouffe entre bien convivial .
L’apéro coule à flot, dans l’attente de manger , les invités arrive au fur et à mesure et vers les 14H c’est à table que l’on passe et là on à droit a une bonne paëlla maison , pour que moi j’en prenne deux fois c’est quelle étais très bonne , sans parler du bon vin qui allez avec .
J’ai passer une bonne après midi avec les chauffeurs bloqué et toute se petit monde du village on à lier amitiés et on est resté jusqu'à 18H30 à table .
De retour au camion je ne vous dit pas , je n’est plus soif , plus faim .Le net ma permis de passer le reste de mes heures et c’est très tard dans la soirée vers les 22H30 que je me suis endormis .
|

c'est au resto du Fer à Cheval que je plante le 11 Novembre


aprés un apéro qui à duré un certain temps
c'est l'heure de passer à table :
le chef et sa paëlla maison
elle ètais trés bonne ,j'en ai repris deux fois
et je ne compte pas les verres de sont bon vin qui allez avec
|
Vendredi 12
3H15, je pense que mon camion à fait une bonne pose, euh ! Moi si j’ai mal à la tète ? Non sa vas mais je vous dit pas mon collègue qui lui à u du mal a remonté dans sont camion, un peu plus il aurai étais obligé de coucher dans un lit du resto .3H30 , je décide de lever le campement , il ne reste plus que deux camion sur le parking les autre sont parti dans la nuit .
La remonté sur Nancy se passe bien mais quel vent il y a , toute la nuit le camion à étais bercé par cette petite tempête venteuse .Je fais une pose déjeuner à Perthes là un bon petit grand crène et quelque croissant me font du bien .
Sur Chalon en Champagne là une petite pose de 35 mn me permet de faire une petite sieste réparatrice ? Puis un petit passage chez moi et me revoilà repartis en direction de Roye ou j’y arrive à 11H , oui je sais une heure à l’avance on ne sais jamais un élans de courage de la réception je serai vide de bonne heures , et bien non se n’est que vers 11H45 que l’on me donne mon quai et là il leur faut un bon 50 mn pour me vider et contrôler mes 76 palettes de PQ .Je valide mon déchargement et je lit la suite , je vais à Pont St Maxence pour un chargement de bouteille pour L’alsace et j’ai RDV lundi à 16H , oui a cette heure la je suis déjà en coupure de 9H ou pas trop loin de la faire .
13H40 ,je suis chez mon client 3 camion devant moi j’en profite pour préparer mon camion et à 14H15 c’est à moi que le cariste me fais signe de rentré et de me placer pour me charger .
15H ,je suis sur le départ , je roule assez bien , les 430 CV se réjouis des 23T800 du chargement et bien tranquillement je rentre chez moi ou j’arrive à 16H40 , la je téléphone à ma femme pour la prévenir que je suis garé et que je l’attend .
Je range mes affaires je fais mes papiers : 9H02 de conduite pour 590 km
Ma femme est là ; je suis en week-end .
|

j'attend mon tour pour le chargement de bouteilles |
Samedi 13 |
|
Dimanche 14 |
|
Lundi 15
Qui à dit : la fortune appartiens à celui qui se lève tôt ?
Je croit qu’aujourd’hui moi je resterai pauvre car il est 9H quand ma femme me dépose au camion , je ne suis pas en forme se matin , mais se n’et pas la raison de mon heure de dépars , j’ai RDV chez mon client à 16H .Je suis sur les rotules , fatigué de se week-end a coucher très tard et de se lever très tôt .
9H15 avec le peu de courage qui me reste je reprend la conduite de mon camion ,les 430CV sont en forme et commence à avaler les KM qui me mènera à ma première coupure de 20 mn : le resto routier de St Ménéhould , là un bon café me remet un peu en forme . Le temps se gatte il pleut et il commence à faire froid .
Il est 15H25 je suis chez mon client , la je doit attendre mon tour , je n’est que RDV à 16H donc je suis sur leur parking , la pluie est toujours là je qui me fais dire que je doit décharger par les cotés et je vais devoir m’habillez en conséquence .Ce n’est qu’a 16H45 que l’on me fait rentrer , c’est bien long chez eu , le cariste doit alimenter la chaine d’embouteillage et me vider en même tant .
18H ,je suis enfin vide je valide mon déchargement et je lie la suite .Là ou je suis il y a deux solution pour moi : je vais à Drulingen ou à Kunheim ?
Et bien sa sera Kunheim , pour un chargement prévue à 19H20 et pour vider demain matin à 7H ; oh ! là !!!! et je dort quand ? La traversé se Strasbourg se passe avec difficulté se qui me mes encore plus en retard pour mon chargement , la pluie est toujours là se qui m’arrange pas la circulation .et se n’est qu’a 19H40 que j’arrive chez mon client ; là on me donne un quai et on me charge mes palettes de PQ qui devrais être livrer en primeur mais il se goure un peu sa se fera dans l’après-midi .
Je ne suis pas très en forme , je n’irai pas trop loin je quitte Kunheim il est déjà 20H45 ,je prend la direction de Colmar , je monte le col du Bonhomme et vue l’heurs de l’interdiction de 22H , je ne vais qu’au resto routier du Fer à Cheval ,là il me reste une place au font du parking , le resto est ouvert ,on peu encore y manger malgré les 21H55 .
|

pour monté en alsace je passe à coté du moulin de Valmy
et sont fameux moulin

j'arrive chez mon client ( à gauche )
|
Mardi 16
Après une bonne nuit de sommeille il est déjà 6H15 là je vais au resto routier et je voie qu’il est encore fermé , bon il ne reste plus qu’a attendre sont ouverture , les minutes passe et toujours rien , il est déjà l’heure de partir , bon il me reste plus qu’a rouler le ventre vide , sa me gonfle de rouler comme sa .
Ma première pose je la fais à Pagny sur Meuse , là mon petit déjeuner m’attend .La remonté sur Reims se passe relativement bien , il y a un brouillard à coupé au couteau , il faut être très prudent. Du coté de Chalon en Champagne après avoir fais ma coupure de 35 mn il y a un ralentissement du à un gros accident du surement au brouillard de se matin , tout sa me m’est en retard , je roule donc le pieds au planché .
Il est 15H30 je reçoit un message de mon petit chez , il me dit de remonté chez nous ,je ne suis qu’a 15km de mon client mais vue l’heures tardive il me prendrons pas pour me vider , je fil donc chez mon parton ou j’y arrive à 16H30 , la mon petit chez me dit de me représenter chez mon client demain matin à 7H .Je passe au lavage et j’ai un coup de téléphone de mon chef , il me dit que l’on décharge chez nous et que je recharge sur place pour St Germain les Arppagon et à vider demain matin à 5H30 , oh ! là je doute de cette heure pour y être .
Les quais de notre dépôt sont tous pris je doit attendre mon tour et se n’es qu’a 18H que je quitte le dépôt Grimonprez et je vais en direction de Lille , là vue l’heure je vous dit pas le bordel que c’est , un méga bouchon est là pour me faire perdre du temps .
Il est 19H30 je suis au péage d’Arras , la j’ai de la place j’en suis à 9H de conduite , je ferai ma coupure de 9H , j’ai de quoi manger au camion , le net passe la TNT rame , mon téléphone chauffe pour ne pas changer , je fais mes papiers : 9H08 de conduite pour 610 km .
Je me coucherai pas trop tard vers les 22H après avoir regarder des vidéo sur me net . Non ! Non pas ce que vous pensé ,je ne regarde que des vidéo de RC 4X4en radio télécommandé pour un éventuelle achat quand j’aurai les sous .
|

je lave mon camion , il ètais crade
|
Mercredi 17
4H30 , oui là je me lève de bonne heure sa redeviens comme avant , la nuit à étais bonne j’ai bien dormis , dehors il fais froid un petit 5° de quoi resté bien au chaud dans la cabine .4H45 c’est l’heures de reprendre la route je fais une petite pose casse croute et me voilà sur les bouchon de la grande poubelle , oh ! que j’aime bien sa en plus je suis en retard et sa n’arrange pas du tout je m’est plus de 2H pour arriver chez mon client ou j’avais RDV à 5H30 , il est déjà 9H20 , là je voie un de mes collègue qui se m’est à quai et moi je reprendrai sa place se que me dit la petite secrétaire incompétente de cette central LDIL .ET se n’est qu’à 13H20 que je suis repartie de là sans avoir oublier de récupérais mes 33 palettes Europe en échange et la cerise sur le gâteaux c’est que j’ai du reprendre celle de mon collègue qui lui devais recharger un complet un peu plus loin et il ne pouvais les garder avec lui , et merde ! c’est toujours le dernier qui fais cette ramasse .
Je valide mon déchargement et j’envoie un message pour la suite sans oublier de dire à mon chef que j’ais 66 palettes Europe .Je rassois de suite ma nouvelle mission : déjà je garde mes palettes et je charge chez un de nos client dans le 77 pour le 62 ( donc là je remonte dans le nord ) .
14H50 je suis chez mon client , il y a deux de mes collègue qui sont en court de chargement et moi je vais au bureau pour voir le grand chef je lui donne mon numéro de chargement et je lui dit que j’ai des palettes en plus dans le camion .
Là je vous dit pas dans quelle galaire je me trouve , il refuse de me charger si j’ai des palette car j’ai un complet et le camion doit être vide .Je doit me démerder avec un de mes collègue si un des deux à de la place et de trouver un cariste pour faire cette manutention , et là sa me coute le prix d’un café au distributeur à boisson .
Il est 16H40 je suis sur la remonté je contourne Paris et je file en direction du nord , je ferai ma coupure de 11H au centre routier de Roye , il est 19H31 ,j’ai une grande difficulté a trouver une petite place , je fais mes papier : 8H32 de conduite pour 494 km .La soirée sera sympa , le net passe mal , la télé non parlons pas : la TNT c’est de la merde ,je me coucherai comme les gosses punis à 21H .
|

j'aime Paris et ces éternel bouchon
surtout quand je suis en retard

je prendrai la place de mon collègue et en prime
c'est 33 palettes europe de consigne
|
Jeudi 18
Il est 6H , je suis debout , je vais au resto , une petite toilette histoire d’être présentable chez les clients et je prend mon petit déjeuner .
Après avoir fais mon petit tour dans la boutique histoire de voir si un truc peu allez dans ma cabine je vais au camion il est déjà 6H45 et c’est à cette heure là que je décide de reprendre la route , la monté sur Béthune se passe très bien et j’arrive dans mon chantier à 8H15 , là je comprend vite que j’aurai des difficultés a vider mon chargement d’isolation , le petit chef de chantier ne veux pas que je rentre dans la zone de déchargement ,les livraisons aujourd’hui sont réserver aux toupies pour le coulage du béton et que pour les autres livraisons doivent se faire à 17H conformément à se qui avez étais prévu depuis l’ouverture du chantier et mon client n’a pas respecter sa et la je voie et j’entant un discours de poivrot de pilier de bar ,des mots que je ne peu écrire ,la discutions aurai pu tourné a une bagarre de gosse gâté
.Le résulta je ne suis vu interdire l’entré du camion dans le chantier et l’on doit vider que ma remorque dehors et pour le porteur je devrais attendre une décision des grands chef des bureau des pleurs ( il n’y a plus de place sur le chantier ).il est 11H30 mon porteur est toujours charger et personne ne veux le vider . je reçois les ordres de mon chef , je vais chez un de mos client à Lomme pour vider , vue l’heure sa sera en début d’après-midi ( que de temps perdu pour une histoire d’horaire de livraison surtout dans un chantier)
Il est 13H je suis chez mon client j’attend 13H30 et on me vide et à 14H je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge deux client en carton un pas trop loin de la et l’autre dans un de leur dépôt sur Lille .
Il est 15H45 je suis charger , là je fais une petite pose de 45 mn je fais une petite sieste ,et je reçoit un message de mon petit chef : comme il me reste de la place je frais un complément sur Gonesse demain matin à 6H30 pour livrer foulé sur Franconville ( je suis le pigeon de service aujourd’hui) .Je commence à descendre en direction de Paris , je sort de l’autoroute et je vais au resto de Cuvilly , la c’est le QG des chauffeurs Grimonprez ou j’y retrouve 5 de mes collègues , la soirée s’amorce arrosé de parole et un peu de boisson , on refera le monde du transport Grimonprez .
|

Il est 8H30 ,le petit chef de chantier me refuse l'entré pour vider
aujourd'hui c'est le coulage du béton, priorité au toupie et la grue est pour les maçons
et moi je doit attendre 17H pour vider
|
Vendredi 19
4H30 , je suis déjà au bar pour mon petit déjeuner , deux de mes collègues qui apparemment on du faire la fermeture du resto vue leur tète décomposé du à la fatigue non récup rais, sont déjà là pour leur petit café .Une fois avoir fais un brin de toilette je les rejoint et on rebois un bon café histoire qu’il ne pense pas que je suis radin .
5H15 , je suis en route , aujourd’hui je ne dois pas perdre mon temps ,j’ai du boulot pour cette dernière journée de travaille de ma semaine qui entre nous a mal commencer , tout les jour une merde alore que va-t-il m’arriver encore aujourd’hui ???
6H je suis chez le transporteur pour prendre les 4 palettes et les livrer à Franconville ou j’y arrive à 7H ,jusque la tout va bien . pour rentrer et se mettre à quai dans se magasin de merde je doit faire un demis tour et rentrer en marche arrière et c’est là que le pire arrive , le porte a faut de ma remorque touche une petite bordure en béton et là un grand bruit , le parchok de ma remorque se trouve à terre , plus de lumière , mes fusible sont grillé , là merde !
Il me faut faire une réparation de fortune avec deux sangle je le remet en place je bricole un peut pour avoir mes feux de gabarie allumé ( 20mn) et me revoilà chez mon client à quai là il me vide de suite et je reprend la route , je téléphone à mon chez puis au garage pour l’avertir que dans l’urgence il me faut passer chez DAF pour me faire une réparation au plus vite.
9H30 je suis chez mon client à Mitry Mory là je vide 8 palettes de carton et je reprend là route en direction DAF à Claye Souilly , là il me refont tout mes branchement et pour la fixation de mon pare-choc il le laisse comme sa mes sangle le tienne très bien et c’est les super mécano du garage Grimonprez qui le fixerons dé mon passage chez eux ( ils faut bien qu’il bosse un peu les mécanos de fortune de chez nous ).Il est 11H30 , il est l’heure de casser une petite croute je vais dans un KFC ou je prend un menu à 7€ , j’ai faim et je mange au camion .
Il est 13H15 je suis à La Ferté Gaucher là pour mon dernier client j’ai 10 palettes de carton , sa va vite , c’est moi qui avec un transpal à main qui fait la manutention histoires de faire un peu de sport.13H55 , je suis vide je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge un complet d’isolation pour livrer lundi sur Maubeuge .
Il me faut une petite heure en coupant à travers pour arriver chez mon client , et merde ! il y a 6 camions devant moi sans parler des 3 camion qui sont en cour de chargement , là j’ai de l’attente , j’en profite pour écrire mon CDB et puis un peu de net, je discute aussi avec deux de mes collèges et c’est à 17H30 que le cariste viens me chercher .
Il est 18H30 je suis ressorti de mon client , là il me faut mettre le pieds au plancher, car j’en suis à 6H 30 de conduite et il ne faut que je face que 9H de conduite , sa doit se faire .Le double turbo est mis et les KM défile et à 20H42 je suis à mon parking , je range mes affaires , je fais mes papiers ; 9H01 de conduite pour 475 km , mon amplitude est pour aujourd’hui de 15H35 , oui je sais mais je suis en week-end et je n’allez pas dormir à 30 mn de mon lit .Ma femme viens d’arriver , ouf ! pourvu que la semaine prochaine se passe mieux que celle –ci .
|

mon pare-choc étais trop bas ou la bordure en béton trop haut
le résulta il est resté sur place
la il tien avec deux bonne sangle

un beau rond-point , enfin moi j'aime bien

il est 17H30 , il fais déjà noir , et on me charge par les cotés |
Samedi 20 |
|
Dimanche 21 |
|
Lundi 22
Il est 6H , oui c’est la fatigue accumulé du week-end qui me fais commencer à cette heure là , j’aurai du commencer à 5H pour être a mon chantier pour 8H ( à sont ouverture) .Le temps de ranger mes affaires, de faire le tour du camion , toute les vérif. du début de semaine il est déjà 6H30 , il fais froid dehors un petit 4° , il ne manquerai plus qu’il neige .
Je suis donc en direction de Soissons , puis je prend la direction de Laon , Maubeuge et se putain de coup de barre arrive et je fais une pose café histoire de remettre les yeux en face de leur trous .il est 9H, je suis arrivé dans mon chantier, là il me faut trouver mon client sa dure un bon ¼ h cette recherche , et l’on me dit de rentré dans le chantier là ou il faut vider , je vous dit pas les manouvres que je doit faire , me faire sa un lundi matin ou je ne suis pas réveillez c’est plutôt dure .
Il est 11H15 ,je suis vide sa étais bien long ce déchargement , il faut dire que mon client étais pas très doué pour conduire le manitous .Je valide mon déchargement , je lie la suite ,je recharge à St Quentin un complet de carton pour la Belgique , un bon petit voyage pour commencer ma semaine .Je prend donc la route et au bout de 30 mn je ressois un nouveau message , mon voyage ai annuler et ,je doit m’arrêter pour avoir un nouveau voyage , j’en profite pour dormir un peu .
20 mn plus tard je reçoit mon nouveau voyage je recharge deux client dans le nord sur Lille .Il est 13H30 ,je suis à quai ,c’est un peu long chez eux car je ne part qu’a 15H50 , je commence à monté ,je refais une coupure de 30 mn ,la fatigue est toujours , je voie que devient vieux même pas la force de monter tout debout sur Lille .
18H , je suis au Nord zone , là je trouve une bonne place pas très loin du resto routier j’y serai très bien , juste avant de manger je fais mes papiers : une petite journée de 6H20 de conduite pour un petit 342 km , vue la fatigue que j’ai accumulé aujourd’hui je ne trainerais pas trop longtemps au resto , je ne coucherai de bonne heure .
|

j'arrive sur mon chantier

je passe à maroilles, là un des fromagés de remon
qui fais se calendos qui pu mais qui est trés bon
|
Mardi 23
Il est 6H , je suis au resto , j’ai faim et je fais un brin de toilette .Je suis de retour a mon camion ,j’attend l’heure pour décoller, je ne suis qu’a 25 km de mon client , mais on ne sais jamais comment Lille va passer donc je suis prudent ,je décolle à 6H45, mon RDV est à 7H30, je pense y être un peu avant l’ouverture .La monté sur Lille se passe plutôt bien et à 7H20 je suis déjà dans la court de mon client , il me Faus attendre que 10mn pour savoir que je ne livre pas là mais dans un de leur dépôt un peu plus loin .Je l’aurai su hier j’y serai allez directement .
8H30 , je suis vide , là il me reste qu’a allez chez mon dernier client ,il se trouve prés su zoo de Lille , un chauffeur ma di que si je pouvais y allez en porteur sa serai mieux car il n’y a pas trop de place pour y rentré et pour manœuvrer. Donc je vais chez un de nos client au port de Lille la je décroche titine et je vais chez mon client qui se trouve à 15 mn de là .
9H30 ,je suis chez mon client là il me faut attendre mon tour et se n’est qu’a 10H30 que je suis vide ,je repart raccrocher Titine et je valide mon déchargement .Je lie la suite , je suis bon pour rouler de nuit , je fait le groupage de Wattrelos pour Reims et j’ai RDV pour vider à 24H .
Je passe chez mon patron et je fais mon GO ,il est 11H45 , je suis à quai , je repartirai quand mon camion aura fais sa coupure de 9H .Comme je ne suis pas le seul chauffeur à être bloqué là ,on décide d’allez manger à la cantine de notre client , il y a foule a croire que l’on y mange très bien et pour un prix raisonnable de 7€ .Le restant de l’après midi , se passe a faire la sieste et à attendre que mon camion a fait sa coupure de 9H .Il est 21H ,je suis en route là direction Reims , la route est à moi , je ne croise que peu de camion et c’est à 23H55 que j’arrive chez mon client , on me donne un quai et on me vide de suite , oh ! sa va très vite car à1H30 je suis déjà reparti là je suis en direction de Reims , je vais au centre routier ,j’y trouve une place .
Ah oui ! j’avais oublier je recharge sur Epernay en début d’après midi voilà pourquoi je ne peu rentrer chez moi , sa me fous les boulle d’être a 30 mn de chez moi et de ne pas pouvoir rentré .Ah ! se putain de mouchard !!!
|

j'ai u réçon de n'avoir pas pris titine pour allez chez mon client , c'est juste l'entré qui fais aussi fonction de sortie

sur Lille aussi ils on leur Bois de Boulogne et leur champ de Mars
|
Mercredi 24
Ce n’est qu’à 10H que je refais surface , j’ai très bien dormis , malgré tout le va et viens des camion sur le parking du centre routier. Je vais au bar , il y a encore la possibilité de déjeuner , un bon grand crème et du pain beurre me calle l’estomac , maintenant il Faus passer au décrassage , la il y a urgence, je pu le fauve .
11H , les 430 CV sont fin prés pour cette nouvelle journée de travaille , moi aussi .Je quitte donc le parking du centre routier ,je vais en direction de mon client pour mon chargement de bouteilles vide , ou j’y arrive à 11H50 là je vois que j’ai 4 camion devant moi donc de l’attente à prévoir .14H15 , je suis enfin reparti , là pas question de faire une pose même pas pour un bon café qui n’aurai fais le plus grand bien , il ne faut monté chez mon client , en prime j’ai droit a une petite déviation , la route est coupé , sa me fais perdre du temps et j’arrive chez mon client à 16H15 , là bien sur on me vide de suite et même quelque palettes vont directement a l’embouteillage , je suis vraiment en flut tendu.17H je valide mon déchargement , et je lie la suite , je recharge à Longueuil ( 60 ) pour Lens à vider demain matin à 7H ( un peu juste se RDV ).
Il me faut 1H30 pour arrivé , et on me charge de suite , pas de perte de temps le cariste reste là pour me charger et puis prend sa pose , il est sympa de faire sa .
20H15 ,je suis en route ,je remonte bien tranquillement en direction du nord , ma coupure de 9H je vais la faire a la station Esso , il est 21H45 ,j’ai du mal à trouver une place , le parking est blindé , en forcent un peu j’arrive a me garé je ne gène personne , c’est la que je coupe .
Je fais mes papiers 6H20 de conduite pour 382 km .Le téléphone chauffe encore , je suis avec ma femme , se soir je mange au camion sa me change pas depuis le début de la semaine je n’est étais que une seul fois au resto .
Le net passe bien , la télé en TNT , là c’est la merde ,je ma coucherai vers les 22H30 après avoir écrit mon CDB de se jour .
|

un village de france et sa décoration pour les fètes de fin d'année
|
Jeudi 25
6H , c’est sous un froid et un petit truc qui ne recemble pas à des goute d’eau que je fonce au resto de là station Esso là je prend mon petit déjeuner .Je ressort et là je constat que plus rien ne tombe, elle étais bien fine cette petite neige même pas tenu au sol qui lui est mouillé par la petite pluie qu’il y a u cette nuit.
6H45, je décide de reprendre la route il me reste un peu de km à faire pour arriver chez mon client , bien sur je ne suis pas à mon RDV de 7H mais à 7H15 , mon client me le fais remarquer , donc pour lui sa lui donne le droit de me faire poiroté dans le parking , je suis en quelque sorte en punition pour être arriver en retard, moi je n’en fou je suis payé quand même .8H on me donne mon quai ou plutôt deux quai et la cerise sur le gâteau c’est à moi de vider mes 76 palettes de Chips et de bien les aligniez avec un espace de 50 cm .En bon chauffeur je fais sa avec le sourire , mais là vu comment il mon reçu je ne fais que le minimum dans l’alignement et l’intervalle c’est du plus ou moi selon comment je place ma palette .10H je suis vide je valide mon déchargement et je lie la suite , je retourne sur Lille pour le groupage de Reims , comme Mardi dernier , donc départ à 20H ou plutôt quand le camion aura fais sa coupure de 9H .
Il est 20H15,je suis charger , j’ai bien dormis , je suis frais et dispos , en forme pour une nouvelle nuit . je raccroche Titine , j’ai mes papiers , il neige des gros flocon sa promet pour la descente .
En direction de Reims il ne neige plus , la route redeviens normal, je croise les saleuses qui font leurs boulot , je fais une petite pose café à la station et me revoilà en route , là plus question de trainer , il ne faut arriver à l’heures .
23H45 , je suis chez mon client , les quai sont à ma disposition , l’équipe de nuit est en pose café , on papote un peu ,je vais au camion, nous chauffeur on n’a pas le droit de donner un coup de main pour vider , sa m’arrange je vais faire une petite sieste bien au chaud sur ma couchette .
|

chez cette basse ED de Lens , c'est juste pour se mettre a quai

moi aussi j'ai galérais pour me mettre à quai et j'ai pu avoir deux quai
pour que je me vide mes 76 palettes
|
Vendredi 26
1H35 , je suis reparti de mon client , là je vais chez moi ,je ne recharge que vers les 8H à la verrerie pour livrer lundi matin en alsace .Sa fait du bien de rentrer chez sois même à 2H30 , je gare mon camion je prend mes affaires et j’attend ma femme qui par se froid hivernal est bien courageuse de venir me prendre .
Après c’est quelque heure de repos bien mérité ,je suis de retour à mon camion , il est 8H15 .Les 430 CV vont faires leur derniers km pour un bon week-end de repos mérité , il fais bien chaud dans ma cabine , le webasto à tourné cette nuit .8H45 ,je suis à la verrerie de Soisson ,pour moi sa fait au moins 8 mois que je n’ai pas mis les pieds dedans , de moins en moins de palettes de bouteilles , des 3 fours il n’en reste plus que 1 qui tourne et j’apprend que pour le 1 Janvier il y aura 80 personnes qui seront licencier , c’est triste de savoir sa , il y a Deux ans on y chargé plus de 50 camions jour et là il n’on que 15 camion au maximum par jour , pour dire que la fermeture de se cite va à la fermeture définitive dans quelque mois au pire dans 2 ans tout sera fermé .
Ils on changer leur heures d’ouverture ,c’est à 9H que l’on commence à charger , j’ai 4 camions devant moi ,ils sont là depuis au moins 7H30 se que ma dit un des chauffeur que je côtois souvent chez les clients que l’on à en commun . donc de l’attente , ils ne sont plus que 2 caristes pour les chargements et vu leurs motivation au travaille l’attente sera bien longue .
10H50 je suis sur le retour pour chez moi , je roule le pieds plus que lourd , mon amplitude de 15H se termine à 11H15 , et je vais la dépassé d’au moins de 15mn .
11H32 ,je sus à mon parking , je fais mes papiers , oh ! putain cette semaine je n’ai fait que 1467 km .Mes affaires sont ranger, le ménage de la cabine je le ferai dimanche dans la journée , se matin j’ai la voiture , mes affaires sont mis dans le coffre , je fille chez moi, là je suis en week-end .
|

il y a deux ans il y avez des milliers de palettes de bouteille sur de park , sa sens la fermeture proche de la vérerie et les ouvriers qui perdront leur emploi
elle est triste la délocalisation de la machine outil en france , " vive l'europe ou le pouvoir de l'argent est roi " |
Samedi 27 |
|
Dimanche 28 |
|
Lundi 29
2H45 , il neige , il fais un petit 2°, là on peu dire qu’il commence à faire froid , je suis au prés de mon camion et la j’entend le doue bruis du Webasto qui ronronne , ah ! qu’il est agréable de rentrer dans sa cabine et d’avoir bien chaud.
Il est 3H ,c’ est l’heure de reprendre la route , c’est une grosse journée qui s’amorce , déjà la neige qui tombe , sa promet pour la circulation , et puis le boulot que je doute avoir à faire .Malgré les chute de neige je roule hyper bien , sa roule , le peu de camion et surtout peu de voiture et sa me fais rouler assez vite .Je doit précisé que je suis en camion remorque , donc c’est plus facile a rouler sur la neige fraiche .Plus les heures avant moins je roule , les chasse neige sont la pour nous ralentir , et ils raclent , il sal la chaussée et les bouchon se forme .
Ma coupure de 45 mn je la fais à la station total de Toul là je dore un peu , je suis crevé .
Je reprend la route et ma dernière pose je la fait au resto des Deux frère là je prend mon petit déjeuner, j’avais très faim .
Il est 11H15 ,je suis chez mon client , on me donne mon emplacement et j’attend mon tour , oh , pas très longtemps au bout de 10 mn le cariste est déjà au cu du camion pour me vider , je valide donc mon déchargement là surprise , je recharge de suite et pour le 33 , oui mon petit chef à dépoussiéré sa carte routière , là j’ai une bonne descente .
Il est déjà 13H , je suis chargé avec 26 palettes de bouteilles , là il faut que j’arrime les palettes de la remorque , sa me pose pas trop de problème, j’ai l’habitude de le faire .
Me voilà fin prés pour ma descente dans le Bordelais , là ou y y a du bon vin .Je roule mes heures qui me reste , malgré la fatigue qui n’est toujours pas partis j’arrive a la station Esso de Glanon , je suis à 9H54 de conduite ,il est tant de faire ma coupure de 9H .
Il est 16H15, le parking est désert je ne suis que le seul camion, je fais mes papiers, et je téléphone chez moi pour avoir des nouvelles du reste de ma famille , pour mes amis a qui je téléphone souvent ,je leur envoie un SMS en leur disant que je vais dormir .
|

c'est quand mème beau la neige

le chasse neige est prés a repartir pour salé ra route
|
Mardi 30
1H15, je suis réveillez pas mon téléphone , mon camion viens de faire sa coupure de 9H , la fatigue a disparu , je suis en forme pour cette nouvelle journée bien que j’ai à faire 670 km .Un control rapide de mon camion , je voie qu’il me faut changer une ampoule d’un de mes feux de position de ma remorque ,je je ferai un peu plus tard.
1H30 ,je suis en route , il fais très froid , il ne neige pas c’est déjà sa je roule donc le pieds au planché ,là route est à moi , la radio diffuse de la très bonne music se qui me permet de tenir le coup .Ma première coupure je la fait à la station de Guéret ,là j’en profite pour nettoyé mes carreaux , il sont bien crades , et je n’oublie pas mon feux de gabarie .
Je roule toujours aussi bien , je passe Limoge et je fais ma pose petit déjeuner un peu avant Angoulême , là un bon grand crène et un pain beurre me font du bien , un passage au sanitaire je me fait une beauté .
Je roule toujours aussi bien , je fais une pose de 30 mn au centre routier de Barbezieux, un passage à la boutique , un bon café et me revoilà sur la route , je fille directement de mon client. La traversé de bordeaux se passe toujours aussi mal, sa bouchonne dur , et je réussi à arrivé chez mon client à 12H20 , je me fais tout petit car mon RDV est pour demain à 12H donc je suis à 24H à l’avance .Là mon client me le fait remarquer mais vus que je suis en place il se décide de me vider et à 14H35 je suis vide .
Je valide mon déchargement , je préviens mon petit chef pour l’informé que je suis déjà à 9H15 de conduite donc pas assez d’heures pour recharger .Je rassois ma première ramasse pour demain matin , c’est à 80 km de là ou je suis .
De toute manière je ne vais pas campé là ou je suis , il me faut trouver un resto pour se soir , je reprend la route puis l’autoroute pour sortir à La Réole , il y a un bon resto ou j’y arrive à 15H30 , oui je sais j’ai dépassé mes heure de conduite j’en suis à 10H13 , mais bon je ne vais pas dormir et manger sur le bord de l’autoroute .
Je suis bien garé , sa sera bon de faire ma méga coupure .
|

aprés avoir vidé c'est palettes de bouteille lui il recharge les ambalages vide et moi j'attend pour vider mes bouteille ,c'est comme sa chauqu'un sont tour
|