Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Decembre 2010

Retour menu

Mercredi 1

6H15 , Avec presque 16H de coupure je vais au resto je fais mon rituelle matinal ,je ma lave et je déjeune.
IL est 7H , je décide de reprendre là route , j’ai un programme bien charger se que ma dit mon petit chef hier , je vais faire de la ramasse il faut remonter avec de la marchandise pour le nord et rentabilisé la remontée .Il est 7H50 je suis chez mon premier client chez lui je reprend les emballages vide et sal , pour le recyclage , mais chez lui je voie que les deux IBC sont encore remplit de matière la je refuse se chargement et je ne prend que les fut vide conformément au directive du recycleur de mon patron , le client râle mais moi j’ai des ordres.
Je fait une deuxième ramasse sur Bordeaux toujours des conteneur vide et sal , et il est déjà leur de faire ma pose casse croute les deux autre ramasse se feront après manger et je n’oublierais pas de faire ma sieste .
Il est 15H je suis chez mon troisième ramasse, là sa vas très vite 5 palettes a charger .il faut que je face vite mon dernier client ferme à 16H30 , et pour ne pas changer sa roule mal sur la rocade de Bordeaux et j’arrive chez mon client à 16H , on me fait remarquait qu’il sont pressé et que je devrais allez vite .On me charge mes 10 palettes et on me fais encore comprendre que le portaille va fermé .
16H30,je suis repartis , je rencontre encore un gros bouchon un peu avant le pont d’Aquitaine .La remonté se passe bien ,je fait une pose de 30mn histoire de pouvoir rouler un peu plus après .
Il est 21H45, je suis au parking du péage un peu avant Tour , là je ferai ma coupure de 9H , je fais mes papiers 8H39 de conduite pour 534 km , je vais manger , faire un peu de net et juste avant de dormir je serai au téléphone avec ma femme , il est 23H45 , je ferme les yeux ,il faut que je dorme un peu .


je fais mes ramasses pour le remonté , là c'est des ambalage vide et sal de bidon et conteneur

Jeudi 2

6H15, le réveille se fait en douceur , qu’il fait bon sous la couette , le webasto ronronne sa douce mélodie de chaleur.
Il est l’heure de se lever , j’ai du boulot aujourd’hui , 3 clients et une dépose de palette Europe chez un client à faire , et tout sa avant 18H , sa va être chaud aujourd’hui et en prime je vais avoir de la neige d’après Madame Météo.
6H30 ,je suis de retour sur l’autoroute , il fais très froid un petit -2° , le ciel est à la neige sa promet pour la journée, je ferais avec , je roule sagemùent , les saleuse sont déjà en action sur l’autoroute qui va sur Paris .Ma première coupure je la ferai pour déjeuner au resto de Château Gaillard , là j’en profiterai aussi pour me laver.
Avant de passer la grande poubelle je fait du GO , le camion mérite bien sont repas journalier.
Il est 11H50 ,je suis chez mon client , là il me dit que pour se matin c’est mort et que je revienne à 14H , je plante donc devant sont portaille et j’en profite pour manger et faire une petite sieste .14H , je vais au nouvelle et là on me dit que le camion de la central est prioritaire et que je doit attendre .
Il est 15H ,j’ai vider mes 5 palettes , je fille en direction d’Arras , je téléphone à mon chef pour lui dire qu’il préviens le client de mon arriver à 16H45 , il faut bien que je le vide car il ferme à 17H , donc je reçois la confirmation que je pourrai vider .
17H23,ma remorque est vide ,il me reste le porteur , là je doute de pouvoir le vider, je bip mon petit chef pour lui demander si je tante le coup !
Et bien non ,je ne viderai que demain matin , dans un sens sa m’arrange un peu demain on ai Vendredi , et une fois vide je recharge et je rentre chef moi .
18H je suis à la station de Dourges ,je trouve une place , c’est là que je ferai ma coupure de nuit ,,je fais mes papiers 7H11 de conduite pour 503 km , petite journée qui se termine sous une couche de 5 cm de neige .


je suis devant lui , et lui est prioritaire , c'est la central moi j'aime sa l'attente

il a bien neigé chez mon client ,je vais galéré pour me mettre à quai

Vendredi 3

6H30 , c’est sous le neige et un froid polaire un bon – 5 ° que je vais au bar de la station total , là un petit décrassage rapide au sanitaire et mon petit déjeuner se font a une vitesse grand V .
7H , il est l’heure de repartir pour ma nouvelle journée de dure travaille , aujourd’hui j’ai du boulot et mon temps en ai compté , pas une minute à perdre je voudrais rentré de bonne heure chez moi .7H30 je suis chez un gros transporteur pour y déposer 5 palettes Europe (vide) , mais vue sont refus de me donner un quai pour que je les vident , et me dit de revenir vers les 9H30 vu le boulot qu’il à actuellement pour me prendre entre c’est camions qui sont un court de chargement .Je reprend là route et je file à Seclin , la on me vide les 10 palettes de mon porteur et je dépose mes Europe chez lui ( nous avons un compte palettes chez lui)Je suis vide je valide mon déchargement et je lie la suite ,je vais charger des bobines pour le 26 du coté de St Rambert d’Albon ,un bon petit voyage pour débuté une semaine .
12H15, je suis charger avec un complet de grosse bobine, et j’ai du poids un petit 20T idéal pour rouler dans la neige .
Je fille chez mon patron , ou plutôt au garage car j’ais des petit travaux a faire au camion et les mécanos m’attende .En premier il me faut attendre une place , il fait trop froid dehors pour travaillez et ce n’est qu’a 14H que je rentre dans l’atelier ,l’ le pro des pneus ce m’est à l’ouvrage , et aussi un des mécanos qui lui à pour tache de ressouder le pare-choc de la remorque et de vérifier et de recontroler l’électricité plus quelque bricole en plus a faire , sa lui prend un certain temps .
Il est 16H15 je reprend là route , il fait trop froid pour laver le camion , sa attendra le dégel et sa dans quelques semaines .
Je roule assez bien pour le retour , je ne mes que 3H , et à 19H15 je suis à mon parking , la je range mes affaires, je téléphone à ma femme , pour mes papiers je les ferai chez moi , ma tète n’est pas à la paperasse ,j’ai hâte d’être en Week-end .


pour laver le camion je reviendrais un autre jours
il fais trop froid et il neige

en bon mécano on me ressoude le parchoc et sans débrancher les batteries
Samedi 4
Dimanche 5

Lundi 6

Nous somme dimanche et il est 22H je suis au camion et déterminé a travaillez , le courage ai là , mais mon camion à décider de ne pas démarré , le Néman refuse de tourner, et même la clef reste bloqué ,je suis contrains de faire intervenir DAF Europe pour me faire dépanné .
2H30 , après avoir signer le bordereau du mécano et vu le montant de 700 € du dépannage le camion est fin pré pour le départ .Là moi je suis crevé , la fatigue du au tresse , le peut de sommeille que j’ai pris hier est la , je doit luté contre la fermeture des paupières , et c’est très dure de luté , je fais dans l’urgence une pose café a St Dizier , puis je reprend péniblement ma route en direction de Chaumont ,je prend l’autoroute et à la station de Langres là je n’en peu plus je fais une sieste de 55mn .
Je reprend la route et pour mon petit déjeuner là je le fais à Beaune , il faut bien se restaurer, j’ai les crocs.
Je roule bien tranquillement en direction de Lyon , pour ne pas changer mon téléphone chauffe entrecoupé avec la bonne music que me diffuse mon bon vieux poste radio .Il est déjà 11H15 ,je suis sur la rocade este de Lyon et la je voie que mon taky commence à déconner, sans parler des coupure d’alimentation du GO pour le moteur , là je téléphone dans l’urgence au chef mécano de chez nous et me dit de passer chez DAF se que je fait de suite . Chez DAF on me dit problème de taky dit allez voir un spécialiste, je vais donc chez le pro du taky et là il me font rentré et trouvent ma panne : Le féssau qui relie la boite de vitesse et le boitier électronique que renvoi toute les info de la boite à l’ordinateur de bord a grillé , donc il ne les change et à 14H15 je suis en route pour livrer enfin mon client .
Il est 15H33 ,je dans la court ,j’ai 4 camions devant moi et se n’est qu’a 17H15 que mes 14 bobine de PQ ne sont plus dans mon camion , vue l’heure mon amplitude est déjà dépassé ,je valide mon déchargement , je téléphone à mon petit chef et là il me dit que je recharge à ST romain pour le Havre , là encore un bon petit voyage .Je remonte sur Chanas,je ne suis pas très loin , là il y a un resto , je suis crever je dort un peu j’irais manger vers les 19H30 .


les joies du départ le dimanche soir
panne de neiman le mécano le remplace

une rencontre avec un jeune du forum FDR

Mardi 7

5H45, je file au resto il y a déjà foule même au sanitaire , je prend donc mon petit déjeuner ma séance de beauté se fera après.
6H15 je suis au camion , je décide de reprendre là route, la température est au positive, un petit 5° , c’est un peu frais que chez moi ou il fait un bon -4° degré t d’après ma femme que je viens d’avoir il va neiger dans la journée .
La remonté sur St Etienne se passe très bien la circulation dans se sens là est très fluide mais je vous dit pas de l’autre coté sa bouchonne du , sa roule par choc contre par choc .
Il est 8H , je suis chez mon client , là je voie que 3 camion sot en court de chargement , donc un peu d’attente pour moi , de toute façon j’ai le temps je ne livre pas dans la foulé , et se n’est qu’a 10H que je suis sur la remontée .
Je prend mon temps pour remonté , une halte pour casser la croute au nouveau centre routier de la Palice et me revoilà en route et toujours dans une rapidité des plus violente ,une pose café a Moulin ,je vais voir si je peu faire un casse au distributeur d’argent , et bien non un autre chauffeur y est déjà passé et à tout raflé, me voilà donc pauvre avec seulement 5 € en poche , sa devin grave il me faut trouver un autre distributeur remplis de billé .
A Vierzon je donne un peu de GO à mon camion il a très soif et me revoilà en route , je passe Orléans , et je décide à faire ma coupure du coté de d’Allonnes, là il y a un bon resto routier .
Il est 18H50, je suis garé ,je fais mes papiers : 8H07 de conduite ,je vous l’avez bien dit que ma monté étais très violente et je n’est fais que 549km , demain je ferai surement mieux , sa la météo le veux bien .
Mais pour l’instant je vais allez manger et pourquoi pas après faire un peut de net, si je ne suis pas trop fatigué , de toute façon la TNT ne passe pas dans cette région je me demande si un jour j’arriverai à pouvoir la regarder cette télé .
IL est 23H je ferme la boutique après avoir u ma femme au téléphone .


ils sont 6 , chacun à son poste , voilà travaille d'équipe

Mercredi 8

Il est 5H , oh ! putain j’ai froid ,je fonce au resto ,les sanitaire sont libre je me lave et je file déjeuner ah ! quelle bonheur de prendre un bon grand crène et des tartine de bon pain bien frais .
5H30, je ne décide à rouler, il faut que je vide se matin , je suis quand même en retard de 24H Je remonte toujours avec cette envie de bien bosser aujourd’hui je fais une petite pose de 45 mn histoire de remettre les pendule à l’heure et il est déjà 9H40 , je suis en court de déchargement , là chez mon client ils se sont mis à deux pour me vider mais ils ont oublié que moi je suis tout seul pour tirer les bâches, enlever les planche et comme je ne suis pas d’humeur à courir je prend mon temps et se n’est qu’a 10H45 que je suis enfin vide .Je valide mon déchargement et je lie la suite.
Je recharge sur le port Gérôme pour vider sur Lille demain matin à 7H , là encore j’ais du temps pour monté .J’ai RDV pour mon chargement à 15H , mais des fois on peu avoir cette chance que la marchandise soit prête .Il est donc 11H je suis chez mon client , là on me dit que j’ai de l’avance , là je le sais pas la penne de me le dire et par chance on me donne mon quai et sans attendre on me charge de suite .
Il est 13H45, je suis en route pour remonté , mais je fait une pose au centre routier du Havre là j’y rencontre un des pilier du Forum FDR , M La gaffe , on papote devant un café et on se quitte sans avoir pu faire une photo comme le veux la coutume.
La remonté sur le nord se passe aussi vite que pour se matin, la fatigue en ai la cause et comme j’ai aussi du temps je n’est pas le pieds très lord .19H15, je suis à Lesquin , non pas au centre routier mais au Nord zone là il y a un bon resto et on y mange très bien , enfin à mon gout .Je suis bien garé, je fais mes papiers 8H58 de conduite pour 594 km , vue l’heure je vais allez manger , je reviendrais pas trop tard au camion il faut que j’écrive mon CDB , je suis un peu en retard sur ma semaine , bien sur juste avant de fermer mes yeux ,je téléphonerai chez moi .


j'arrive chez mon client
sézame lève toi?
euh !! non ! barrière léve toi

une autre rencontre , M Lagafe ,on bois un bon café on papote un peu et on reprend la route

Jeudi 9

5H45, je vais voir si le resto est ouvert , et bien non , sa ne ouvre qu’a 6H30 , moi à cette heure là je serai en route chez mon client ,je déjeunerai un peu plus tard . à 615 je me décide de repartir en direction de Lille sa roule déjà Faure a l’approche de la capital du nord .
6H45 je suis chez mon client ,le camion de 6H est en fin de déchargement et j’attend bien sagement dans ma cabine il fais si froid dehors que je rage déjà de devoir vider par les cotés.
7H15 c’est à mon tour , je qui la bonne chaleur de ma cabine , j’ouvre les cotés, je désangle et j’attend le bon vouloir du cariste qui lui boie sont café dans le bureaux, par politesse il me fais signe de le rejoindre , dans le nord il sont comme sa le cœur sous la main.
Après se bon breuvage qui réchauffe ma pauvre carcasse il faut penser à vider le camion et c’est à 8H25 ,je suis à nouveau bien au chaud dans ma cabine, je valide mon déchargement et comme j’ai repris les palettes Europe je fille a mon dépôt qui n’est pas trop loin ,là je les vide et je vais voir le petite chef .
Avec un grand sourire il me dit d’allez à Wattrelos et de me placé sur la ligne de Reims et comme je suis en congé je rechargerai pour le 49 du coté de Saumur et mon camion serai repris par un autre chauffeur lundi , là je suis ravie demain matin vers les 10H je serai chez moi et en vacance .
11H je suis chez mon client et là je vois que mon quai est pris par un camion de chez nous là je me dit qu’il y a un erreur de quai ,je vais voir le chef des départ et là il me dit que la plupart des camions ne sont pas pari hier a cause des interdiction de roulé des camion et que le Reims ,et comme il n’’étais pas complet donc il le termine et que pour moi je vais avoir une autre destination .Je rassois la triste nouvelle de mon chef : je fais le Rouen , donc pour moi je sais déjà que je rentrerais que demain soir sur Lille , que je déposerai le camion e que ma femme devra encore venir me chercher .
Il est 20H , c’est la cette heure que l’on me libère de mon quai , il me reste plus qu’à faire 3H35 de conduite pour arriver chez mon client .


une vente de bon vin
on ne peu pas louper cette pub

Vendredi 10

C’est donc à 0H15 que je suis a quai ,il finisse le camion de 23H et c’est à moi de me mettre à quai , oh ! pour ma remorque il vont très vite elle n’a que 4M de planché de chargé , et puis c’est le tour de mon porteur , là le petit chef me dit que la plupart des chauffeurs de chez nous font leur coupure de 9H à quai , donc pour moi pas de problème de dise t’ils .
Mais voilà moi j’aime bien le matin déjeuner ,me laver et comme là ou on ai il n’y a pas de resto , moi je préfère allez au centre routier de Rouen .
2H30, je suis vide, je raccroche Titine et me voilà en route pour enfin pouvoir dormir .IL est 3H ,je suis donc au centre routier ,j’y ai trouvé une place pas trop loin du resto ( je n’aime pas marcher ) et je n’ai pas le courage de faire mes papiers ,je suis trop triste de finir mon année comme sa .
Il est 8H30, je n’est plus sommeille ,je regarde là suite de mon boulot ,j’ai deux ramasse à faire et comme je ne peut pas bouger avant que le camion n’est fini sa coupure de 9H ,je vais déjà au resto pour y déjeuner , me laver un peu et le restant de cette triste martinet je la passe sur le net .
12H,je suis sur le départ je vais donc faire ma première ramasse pour Lesquin et se n’est qu’à 13h que j’y arrive , là un camion devant moi et après on me charge les 4 palettes .
IL est 14H15,je suis à mon usine de PQ , là j’y ai RDV à 16H15 , donc je suis à l’avance , je leur demande si je serais charger un peu avant , on ne sais jamais , des fois sa peu se faire .on me donne pas un téléphone sa veux dire que l’on me charge de suite mais pas à quai comme d’habitude mais comme il y a 15ans dehors et c’est à moi et un bon transpal de ma charger se que le cariste me met au cu du camion .
Il est 16H je suis chargé, là pas question de trainer, je fille en direction de Lille , ma femme ne vas pas tarder à partir de chez nous pour elle il lui faut un petit 2H45 pour monté me chercher et mois un bon 3H45 pour arriver chez mon patron à 20H05, je range mes affaires , ma femme ne tarde pas à arrivé , il est 20H45 , ma femme est arrivé ,je balance avec douceur mes affaires dans le coffre de ma voiture , un dernier coup d’œil a mon camion , là je suis en congé .


et mon client se trouve au bout de cette rue a double sens
Samedi 11
Dimanche 12
Lundi 13
Mardi 14
Mercredi 15
Jeudi 16
Vendredi 17
Samedi 18
Dimanche 19
Lundi 20
Mardi 21
Mercredi 22
Jeudi 23
Vendredi 24
Samedi 25
Dimanche 26
Lundi 27
Mardi 28
Mercredi 29
Jeudi 30

Vendredi 31

Il est 1H du matin , il fais bien frais dehors , je suis en route avec ma femme en voiture pour rejoindre un de mes collègues qui lui recharge sur Soissons pour vider foulé sur Lille et ensuite il rentrera à Roncq pour que je reprenne mon camion et bien sur c'est à moi de le charger pour lundi . Qui à dit que je ne suis pas motiver pour reprendre le boulot ? Combien de chauffeur reprendrais le travaille le lundi matin ?

IL est 1H30 ,ma femme me dépose au pieds du camion de mon collègue , sa me fait drôle de la revoir parti après avoir passé plu de 15 jours a la maison et en famille .

2H30 , nous voilà charger , moi je ne conduit pas , j'aime pas l'Ivéco , et je suis déjà fatigué , je vais me reposé .Nous faisons une petite pose à la station de phalempin ,là un bon café et nous voilà repartis pour arrivé chez notre client à 4H30 , nous avons RDV à 5H c'est que qu'il est écrit sur le BL , et bien non c'est à 6H que nous dit le gardien de cette Hypermarché.

Il es 8H30 nous voilà vide et oui plus de 2H pour vider une semis ,alors pour un camion remorque, il aurai mis au moins 3H ?, nous remontons sur Roncq ou je retrouve nous camion, lui il a fais 2357 km depuis que je suis en congés , il ne veux pas démarré, les batteries sont à plat je vais donc voir au garage , on me le redémarre ,je fais un control , un inventaire de se que j'ai ou plus le GO ? ok ,les papiers du camion ? ok il me manque non CMR , je vais en chercher un autre , euh ! deux autre neuf , un control sur mes lumière et là je vois que des ampouls son grier et qu'un de mes feux de gabarie de titine est cassé , ah les retrouvaille du camion durant les congé et cette histoire que d'autre roule avec et ne font rien pour le laissé en bonne état .

Au passage, Je remercie le ou les fils de pute qui on pris mon camion, déjà je ne fume pas et là la cendre et quelque m égo sont sur le planché ,je doit refaire le ménage sans parler de la disparition de 4 de mes équerres et de 4 sangles , j'informe mon chef .

Je recharge à Dourges pour le 01 tout prés de Macon et j'ai RDV pour vider lundi à 8H , donc pour moi un départ à 1H du ma tin de quoi me donné de la motivation pour commencer la nouvelle années 2011 .

10H je suis à quai et on me charge et à 14H30 me voilà repartis en direction de chez moi , que c'est bon de reprendre la route les automatisme sot encore là et cette joie de rouler revient au file des km

Il est 16H30, je suis à mon parking, j'y retrouve ma place , dimanche je reviendrai faire un bon nettoyage et réinstaller toute mes affaires pour mois de boulot .

 mais il est ou mon camion ? ah oui il est là et  bien rangé parles les autres 

là le chauffeur du chasse neige n'étais pas réveillez ,je doit franchir la ligne continu pour ne pas rouler sur la neige

et toujours aussi mal dégagé sur la D1, l'axe qui va de Soissons à St Quantin et nous somme le 31 /12 /2010 soit plus de 5 jours de la fin des chute de neige dans la région

Retour menu