Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!
Janvier 2011
Retour menu
|
Samedi 1
|
|
Dimanche 2 |
|
Lundi 3
0H45 , oui c’est la reprise me revoilà au boulot et sa de bonne heure et de très bonne humeur , pour ne pas changé mes affaires sont dans le camion depuis hier après midi , j’ai passé plus de 2H pour nettoyer la cabine que les porc de chauffeur de chez nous on salis .
Je vais être honnêtes avec vous sa me fait drôle de reprendre le travail après 3 semaines passé auprès de ma famille , c’est bien la première fois que sa m’arrive
1H , bon là pas de temps à perdre il faut commencé a rouler le client attend ces palettes. Je passe Reims , a croire que je suis tout seul à rouler je ne croise que très peu de camions et rare sont les voitures par contre il fais bien froid un petit - 4° Je fais une petite pose café à St Dizier e quoi ne réveiller un peu la fatigue commence a se sentir, et je ne suis qu’a 1H45 de chez moi sa promet pour le restant de la route .
Je roule assez bien ,le automatisme sont revenu , je fais ma pose de 45 Mn a Dijon ,là je dort .
il est 7H45, je suis chez mon client , je suis le 4 ene camion de chez nous à vidé se matin , bien sur il sont déjà repartis et il en reste encore un se que me di le cariste .Il est 9H20, je suis vide , je lie la suite sur le transic , je recharge à Chalon / Saones pour le nord et à vider demain à 12H , une petite remonté bien tranquille.
Il es 14H je suis à la verrerie , là il y a du monde je suis dans la rue a faire la queux pour rentrer sa promet pour l’attente je sais déjà que je suis là pour au moins 3H .
14H55, je suis ressortis ,je vous l’avez dit que sa serai très long , il me reste plus qu’a rouler jusqu'à mes 15H d’amplitude , et moi qui voulais monté jusqu'à Langres ou Semoutier , je n’irai qu’a la station de Dijon .
Il est 16H , je trouve une place , pas trop loin de la station ,là je serrai très bien ,le net passe la télé aussi mais pour aujourd’hui sa ne sera pas la penne je suis fatigué, je vais dormir , il me reste qu’un peu de courage pour faire mes papiers 8H23 de conduite pour 615 km .Je téléphone chez moi et je vais dormir sans manger .
|

Noel est déjà loin , mais les rond-point sont toujours décoré
|
Mardi 4
3H15, je refais surface , oh ! que j’ai bien dormis ,je vais à la station pour avoir une bonne discutions avec le distributeur de boisson chaude , et un tour au sanitaire .3H30 il est l’heur de reprendre là route , il fais toujours aussi froid dehors .
Ma première pose sera pour le GO du camion puis sa sera pour moi ( j’ai faim ) et cela je la fais cette pose à Perthes .Je reprend là route je passe Chalon en Champagne et je refais une pose d’une heure a Reims , là je dort un peu .
La remonté sur le nord se passe très bien et j’arrive chez mon client à 11H45, pour mon RDV de 12H , on me fais rentré et on me vide de suite , il ne perde pas de tant car à 12H50 je suis déjà vide .Je valide mon déchargement et je lie la suite ,je recharge sur Arras pour vider demain matin à Reims , ah ! si tout va bien je pourrai rentrer chez moi ,mais sa va être très chaud pour sa et ne pas à avoir de perte de temps pour sa .
Il me faut une petite heures pour arriver chez mon client , là on me donne un quai et on me dit que j’aurai de l’attente car ma commende est en court de préparation .Je décroche titine et je voie qu’un de mes feux arrière de la remorque ai cassé les deux boulon de fixation sont cassé , je rafistole le tout avec du ruban adessif et je prévient mon chef que je passe chez DAF pour le faire changé après .
Il est 16H50 , je suis enfin chargé ,je file chez DAF pour mon éclairage , on me change le feux et me voilà repartis , là vue la pette de temps que j’ai u et mon passage au garage c’est mort pour rentrés chez moi je vais devoir dormir sur la route .
IL est 18H45 ,je suis garé sur un parking ,je suis à 14H35 d’amplitude pour 8H30 de conduite , je suis bien garé ,c’est là que je ferai ma coupure de nuit ,le net passe bien ,la télé aussi se soir
|

les bloc de glace qui sont tombé du toit d'un camion sur se rond-point |
Mercredi 5
C’est a 5H30 que je suis repartis en direction de Reims , bien sur je fais une pose pour me laver, et prendre mon petit déjeuner pour cela je sort de l’autoroute à Laon je prend la national en direction de Reims , et c’est au resto routier de la ferme que je m’arrête .
Sa fait du bien , je suis fin prés pour cette journée maintement le ventre remplit , je sens bon la savonnette et me voilà en route en direction de Reims ou j’arrive chez mon client à 8H , l’heur ou mon client ouvre la grille , je suis donc le premier camion de ce matin.
9H je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge à Chalon en Champagne pour vider si tout va bien dans la foulée dans le nord .Mais là ou je vais les chargements se font à partir de 12H30 et souvent il nous font attendre .
Il est 10H30 , je suis arrivé chez eux , bien sur mon client me dit que j’ai RDV à 12H30 et qu’il ne me chargerai pas de suite mais si tout va bien surement qu’a 12H30 je serai repartis , donc pour moi je prend espoir d’être chargé plus tôt .
Je reprend la route en direction de Reims ,je fais ma pose casse-croute à la Veuve puis je repart bien tranquillement quand je reçois un message sur le transic , et là je lie : José , tu rentre chez toi , tu videra demain matin à 8H .
Je vous dit pas ma joie , rentré à la maison et sa de bonne heure , je préviens de suis ma femme . Le pieds droit sur la pédale d’accélérateur est à fond et c’est à 14H17 que je suis à mon parking , ma femme est déjà là pour me récupérais , je fais mes papiers , oh pour cette journée je n’est pas fais grand-chose : 4H51 de conduite pour 269 km .
|

je recharge un retour de conteneur vide et sale pour le recyclage
|
Jeudi 6
Pour ne pas changer c’est de bonne heure que je reprend là route il est seulement 4H45, et je suis en forme pour cette nouvelle journée qui je pense sera longue et j’espère très bonne .
La monté sur Lille se passe très bien ,sa roule , même pas un ralentissement à l’approche de cette capital nordique , et j’arrive chez mon client à 8H10 donc 5 mn avant l’ouverture , là on me vide de suite et à 9H15, j’envoie déjà sur le transic la fin de mission et j’attend là suite .Je recharge sur Lille du carton et j’ai 3 clients à livrer 2 dans le 60 et l’autre dans le 77 , c’est sur que celui là je le ferai demain matin ; pour les deux autres je voudrai bien les faire mais sa dépend de l’attente que j’aurai au chargement .
10H30 je suis à la cartonneries là 4 camion devant moi , c’est sur que là je ne ferai qu’un client dans le 60 .Il est 12H45 je suis chargé , plus question de trainer , il faut que je roule ,je voudrai faire mon client avant 16H l’heure ou il ferme .La descente dans l’Oise se passe bien ,je quitte l’autoroute à Roye , il me reste que 18 km à faire et à 15H15 je suis chez lui , on me donne un quai et là on me dit que l’expéditeur c’est trompé d’adresse pour la livraison ,les 6 palettes que j’ai c’étais à livré chez un transporteur sur St Quentin et non chez eux , enfin il me vide mes palettes et les recharge dans la navette qui partira se soir au dépôt .
16H20 je suis enfin vide , mon autre client se trouve entre Compiègne et Soisson et ces heure d’ouverture sont de 8hà 17H , donc là pour lui sa cera pour demain matin .Je remonte jusqu'à Compiègne , au resto routier du Bar de la Marine pas trop loin de la zone Nord, j’y serai très bien , c’est surement un des seul resto dans cette ville ou l’on y mange très bien .
17H30,je suis garé ,je fais mes papiers 8H10 de conduite pour 440 km , se soir sa sera le resto , puis si la fatigue n’est pas au RDV je serai sur le net , bien sur je n’oublierai pas de téléphoné chez moi
|

la porte coulissante n'a pas supporté le passage un peu trop prés d'un camion
le client aura du mal a ferméles porte des quai pour se soir
|
Vendredi 7
C’est un jour très important aujourd’hui , oui c’est le dernier jour de la semaine donc se soir je serai enfin chez moi pour un bon Week-end en famille .
Il est 6H ,je vais au resto ,un passage au sanitaire pour me faire une beauté bien que je le suis déjà plus que beau ( se que me dit ma mère, ma femme ,mes amie ETC.. )
Une fois mon petit déjeuné pris je retourne à mon camion et j’attend 7H l’heure ou je décide de partir pour arrivé chez mon client à 7H30, là un camion est déjà à quai pour vider donc pour moi un peut d’attente , et se n’ai qu’a 9H16 que je suis vide .
La il me reste plus que mon client de Lieussain à faire et en prime je suis en retard pour mon RDV de 9H , de toute façon je livre dans un dépôt d’un gros transporteur alore pour une fois que je suis en retard il ne va pas me chier une pendule.et c’est tranquillement que j’arrive chez lui à 11H , sans plus attendre on me donne un quai et avec un grand sourire mon client me vide sans dire un mots .
Il est 11H40 , Je valide ma fin de mission sur le transic et j’attend la suite ; de la ou je suis il y a plusieurs possibilité pour mon rechargent , donc j’ai du chois pour rentrer chez moi , j’attend la suite et se n’est que 10 mn plus tard que je lie ma mission ,je recharge sur Marolles pour Reims et j’ai deux client à faire .Oh ! que c’est bon se boulot pour lundi je ne me lèverai pas de bonne heure pour une fois je resterai bien au chaud dans les bras de ma femme .
12H25 j’arrive à mon chargement , il y a les camions prioritaire qui sont la pour leur chargement et leur livraison foulé ,donc pour moi j’attend mon tour et se n’ai qu’a 15H20 que je suis repartis de cette usine .
Le retour chez moi se fais avec cette volonté de rentré au plus vite , j’ai hâte d’être en famille , en week-end , et de pouvoir me reposé de cette première semaine 2011 .
Il est 17H45, je suis à mon parking , je fais mes papiers : 6H15 de conduite pour 349km , je range mes affaires , ma femme est déjà là .
Bon week-end a lundi
|

encore une palette mal conditionné

un vent violant est passé par là ,je suis bloqué par ces paquets de polystirennes |
Samedi 8 |
|
Dimanche 9 |
|
Lundi 10
7H , oui le courage est bien là pour commencer cette belle semaine à une heure de fonctionnaire , euh ! c’est plutôt à 7H30 que je décide de partir de mon parking , j’ai mis plus d’une demi heure pour ranger mes affaires , faire divers contrôles ,ETC…
Il est 8H je suis chez mon premier client , chez lui je n’ai que 7 colis , vue l’heure matinal leurs clients sont rois et ce n’est qu’a 9H que je ressors de chez lui, je fonce chez mon dernier client , il est 9H25 , pour lui le reste du camion soit 27 colis et tout sera vider à vitesse grand V à 9H59 .
Je valide mon déchargement et je lis la suite : Je recharge à Soissons pour Strasbourg et mon heure de livraison c’est demain à 18H , oui vous lisez bien 18H ,je biphone à mon chef pour lui demander si vu l’heure de mon RDV je pouvais rentrer chez moi et ne partir que demain en fin de matinée pour ne pas planté toute la journée sur Strasbourg , sa réponse fut positive .
Il est 11H35, je suis à la verrerie , je vois 3 camions devant moi , donc un peu d’attente pour mon chargement de bouteilles et ce n’est qu’a 12H30 que je repars avec 26 palettes ,donc je ne suis pas complet, j’ai du arrimé mes dernières palettes avec mes 2 grilles et mes 2 barres d’arrimage , il vaut mieux être prudent .
Je vois que mon chef m’a envoyé un message , je le consulte : mon RDV de 18H a été avancer à 13H ,c’est une bonne nouvelle ,de toute façon je rentre chez moi je ne repartirais que demain matin à 7H ,sa ira bien pour arriver à 13H chez mon client .
Il est 13H15 je suis à mon parking, je ne prend que le minimum d’affaires, ma femme est déjà la pour me récupérais .
|

la pèche est réglementé sur le canal de Reims
|
Mardi 11
Après plus de 16H de coupure il serai temps de travaillez un peu , et c’est à 7H que je me décide de reprendre là route il me reste que 400 km à faire pour mon RDV de 13H , allez un peu de courage , je regarde la voiture de ma femme partir et moi je suis en direction de Reims , bien sur vus l’heure à la quelle je passe sa bouchonne dur .Ma première pose je la fais sur St Dizier, là un café me remet en forme puis je reprend la route .Mes 45 mn je les fais au resto routier de Phalsbourg, ou je rejoint mon fils qui lui recharge pas très loin de là .C’est rare de se voir comme sa sur la route .
Il est 12H50 je suis chez mon client , on me fais rentré , on me place et on me vide mes palettes sur un seul coté , ca va très vite avec leur Clark a double fourche et rétractable pour retirer les palettes de l’autre coté , car à 13H45 je suis déjà ressortis .Je valide mon déchargement et je lis la suite ; je recharge à Drulingen pour le Havre ,une petite balade de 600 km à faire .
15H15 je suis chez mon client 6 camions devant moi ; donc de l’attente à prévoir .16H ,le cariste vient me chercher ,je le suis et il me charge mes 60 conteneurs , euh ! le cariste me les met au cu du camion et c’est moi avec le transpal à main qui me charge ( un peu de gymnastique me fera du bien ) .
Il est 16H50 , je regarde mes heures et je voudrais bien rentré chez moi mais c’est plutôt chaud , il me manquera au moins 30 mn et sa je ne peux pas dépasser mes 10H de conduite .C’est décidé je vais rouler jusqu'à mes 9H , je devrai être du coté de St Ménéhould .
Je reprend là route, je roule vite , je n’ai que 4T de charge pour les montées sa facilite bien les grimpettes .Les heures passent et à 19H26 je suis au parking du resto routier de St Ménéhould , j’y trouve une place , je fais mes papiers : 9H14 de conduite pour 668 km .Se soir je mange au resto , puis de retour au camion je téléphone chez moi , un peu de net et je me couche .
|

on me vide que sur un coté , c'est trés bien se sistenne rétractable des fourche pour vider les palettes , sa va plus vite et on a pas à ouvrir l'autre coté des baches

je vous présante mon fils
|
Mercredi 12
Il est 4H15, je me réveille doucement , j’ai très bien dormis et vous ? , le resto est encore fermé , il ne ouvre que dans 15 mn , je n’ai pas envie d’attendre il est trop tôt pour moi et aujourd’hui il faut que je roule , il me reste encore des Km à faire et il ne faut pas que je perd mon temps . 4H30 le camion a fait sa coupure de 9H , je suis motivé ,je quitte le parking a l’heure ou les lumières du resto s’allument .
Je roule très bien , je passe Reims, puis je prend la direction de Soissons , oui je passe dans mon village mais il est trop tôt pour m’arrêté chez moi et prendre un bon café .Ma pose de 45 mn je la fais au resto un peu avant Beauvais , la j’en profite pour me laver et bien sure déjeuner.
Il déjà 11H50 , je suis chez mon client dans la zone portuaire du havre , on me dit que les caristes sont en pose casse-croute et que l’on me videra vers 13H , moi j’en profite pour manger un peu .
Il est 13H45, je suis vide, je valide mon déchargement sur le transic et je lis la suite , je recharge un complet de palettes de bidons plastiques oh ! pas très loin à 5 km et tout sa pour la Belgique .
Il est 15H, je suis rechargé, je regarde mes heures, bon je n’irais pas trop loin , si tout va bien je pourrai dépasser Abbeville , voir Hesdin , et ainsi dépassé mes 9H de conduite et pousser jusqu'à Arras .
Je commence à monter , je prend l’autoroute , je fais une pose de 30 mn pour faire une petite sieste et je repart avec toujours cette objectif de rouler au maximum et ne pas dépasser mes 9H de conduite .
Il est 18H ,je suis sur un parking d’un super marché à Hesdin , je suis bien garé, c’est là que je coupe pour la nuit , je fais mes papiers : 8H58 de conduite pour 603 km , vous vous en doutez se soir sa sera l’hôtel restaurent DAF Grimonprez 5 étoiles .
Le net passe bien ,la TNT non parlons pas une vraie merde se truc , je téléphone chez moi avant d’aller dormir il est déjà 22H30 .
|

je frolle la perfection dans l'arrimage , non je rigole, celui qui me dis que sa peu encore bouger et qui me le prouve je lui donne 1000 €
|
Jeudi 13
Déjà 4H15 après une nuit mouvementé par une pluie battante et un vent à démâter les mats d’un bateau à voile, il est pour moi l’heure de repartir. La remonté sur Lille se passe très bien ,je fais une pose GO pour le camion chez nous à Roncq, puis pour moi au resto routier le Millepattes au centre routier de Roncq , je me lave je déjeune et je prend ma taxe pour la Belgique à la total , tout sa me prend un bon 45mn .La pluie est toujours là , je dois rouler a 80 km/h , je suis en Belgique et bien sur respecté les 50m entre les camions je vous dis pas que je suis le seul à le faire ,on me double à grande vitesse .
J’ai droit au éternelle bouchon d’Anvers et se n’est qu’a 9H45 que j’arrive chez mon client .après avoir remplis leur protocole de sécurité et mis toute la panoplie du bon chauffeur ( casque , sur lunette, Gillet fluo, chaussure de sécurité, gant ) on me donne le droit de vider au transpal à main les palettes de bidons plastiques . 11H10,je suis vide, je lis sur le transic la suite ; je recharge à Waregem pour le 14 du coté de Caen , là encore un bon petit voyage pour terminer ma semaine .
Je roule un peu et je fais une pose de 30 mn pour cassé une petite croute et je repart pour arriver chez mon client à 13H15 .5 camions devant moi , je suis rassuré chez eux les caristes ne sont pas fèniant , ils bossent et à 14H30 je suis déjà repartis .
Je repasse chez nous au garage pour y reprendre des équerres que l’on m’ a volé durant mes congés et 4 sangles complètes , puis je reprend la route ,il me reste un petit 3H à rouler, sa va me faire arriver ou ? ,je verrai bien , pour l’instant je roule .mon téléphone chauffe entre mes amis , mon fils , et sans oublier ma femme , même un des affréteurs de chez nous m’appelle pour que je donne des indication à un chauffeur pour allez là ou j’ai vider se matin , je fais même un radio guidage à un autre de mes collègues qui me bip après ,je suis très demander aujourd’hui. Les heures passent il est déjà 18H33,je suis au resto routier des Hayons , je suis garé , je fais mes papiers : 9H58 de conduite pour 606 km
Le net ne passe pas bien , la TNT rame , se soir après manger au resto, je me coucherai pas trop tard , je suis sur les rotules .
|

le logiciel GPS de mon PC me permet de trouver mon client a Anvers ( belgique )
|
Vendredi 14
Le dernier jours de la semaine , c’est le jours ou je suis le plus motivé pour commencer ma journée , et c’est à 4H30 , l’heure à la quelle une bonne partie des chauffeurs sur le parking dorment profondément ,que moi je reprend la route en direction de Caen , via Rouen ( sa coute cher de passer par le Havre et le Pont du Normandie coute la peau des fesses )
Je fais une pose petit déjeuner suivi d’un café au bar à 1,30 € ( sur autoroute )
Il est 7H15 je suis chez mon client , il est encore fermé , c’est un marchant de matériaux , il ne devrait pas tarder d’ouvrir .
7H30 on me dit de rentrer, de me placer et d’attendre il termine de charger un de leur camion de livraison, pour gagner du temps j’ouvre le coté chauffeur du camion .8H35 ,le cariste a vidé les 22 palettes d’isolation , je valide mon déchargement et je lis la suite : je recharge pas trop loin de là des balles de PET pour vider lundi à 8H à Verdun .Je ne suis pas très loin de mon point de chargement , il me faut 35 mn pour y arrivé , je dois attendre un peu le cariste termine un chargement de balles de vieux carton .
10H c’est à mon tour de charger , le cariste doit faire un peu de tris pour me charger un maximum de balles et de préférence les plus grosses et c’est à 11H que je suis ressortis .La motivation est toujours à son maximum , je reprend la route , je fais une pose GO à Rouen et me revoilà en route , direction Fismes .mais je doit encore faire une pose de 30 mn ,j’en profite pour faire une bonne sieste réparatrice , il faut que je sois en forme se soir , je sors avec mes deux fils ,nous allons à la patinoire .
Il est 17H38 je suis à mon parking , je viens d’apprendre par le transporteur que je ne pourrai plus garé mon camion chez lui , là il m’a gâché mon week-end je vais devoir faire des recherches pour un nouveau parking pour la fin de la semaine prochaine ,il faut que je trouve une solution .
Je range mes affaires , ma femme est déjà là , je rentre tristement chez moi , le cœur n’est pas là , mais je sortirai quand même avec mes deux fils , là vie n’est pas fini , les choses matériels non plus une grande place dans ma vie ,le plus important c’est ma famille
|

on me charge les balles de PET

le dégel à laissé des trasses , la DDE rebouche les troux

à la patimoire avec mes deux fils
un de mes fils ètais en bonne compagnie avec sa copine
et moi le vieux je me cassé la gueulle sur la glace et personne pour me relever |
Samedi 15 |
|
Dimanche 16 |
|
Lundi 17
5H45 ,je suis au prés de mon camion, Euh !! si je suis en forme ? et bien non ,j’ai une gros Crève , mal de gorge , nez qui coule , fièvre, une gros grippe .Mais il faut que je part au boulot .Ah ! oui il ne fau pas oublier qu’aujourd’hui il me faut téléphoner pour avoir une nouvelle place de parking pour mon camion et là aussi sa me mes mon moral à plat .
5h15,il est l’heure pour moi de reprendre là route , sa circule déjà bien en direction de Reims ,il ne fais pas très froid je roule donc tranquillement ,je prend la N 44 puis la RD931 en direction de St Ménéhould , c’est plus cour pour allez à Verdun .Je fais ma pose petit déjeuner au resto avant de reprendre l’autoroute . un bon 20 mn , je traine se matin ,je suis déjà sur les rotules .
7H55 je suis chez mon client ,il y a déjà foule sur les parking , moi j’ai RDV à 8H , et les autre aussi super les RDV , c’est donc le premier qui arrive qui sera pris , pour moi je serai le troisièmes .
Se n’est qu’a 10H que je repars, je valide mon déchargement et je lis la suite ,je monde à ST Avolte pour remonté à Arras , se soir je serai chez moi il faut que je me soigne , je suis trop malade pour continué la semaine . Je suis toujours sur ma recherche pour une place de parking, le téléphone chauffe mes contacte me donne de bonne adresse mais de la à obtenir une place c’est plutôt des réponses négative .
Je commence à monté sur St Avolte , une petite pose café à 1,30€ sur l’autoroute et me voilà arrivé chez mon client à 12H15 , je doit attendre un peu j’en profite pour téléphoner ,mon moral commence à être au plus bas quand une de mes contactes me donne un bon tuyau, je téléphone et là heureuse surprise j’ai ma place et sa d’es vendredi soir , là je suis ravie .
Il est 14H50, je suis chargé ,je reprend là route , une pose de 30 mn et me revoilà en direction de Reims ,je suis sur les rotules ,je biphone à ma femme pour lui dire que je rentre pour les 18H30 .
La remontée est plutôt dure j’ai du utilisé au moins un rouleau d’essuie tout en guise de mouchoir .Il est 18H45 ,je suis a mon parking Bis ( Fismes ) ma femme est déjà la , se soir sa sera pour se faire dorloté et soigner par mon infirmière .
|

mon collègue passe en bascule
pour vider aprés sa sera moi

mon chargement est là : 60 conteneurs vide et sale |
Mardi 18
5H ,je suis à mon camion , euh !! je vais toujours aussi mal ,mais je me soigne , la boite à pharmacie est là pour soulager et je pense que sa suffira à me soigniez toujours poussé par cette volonté de travaillez je reprend là route en direction du nord .Un arrêt urgent au toilette , puis je discute avec le distributeur de boisson chaude histoire de me réchauffé ma pauvre carcasse frigorifier .
7H25 je suis chez mon client ,lui ne ouvre qu’à 8H15, je suis donc en avance je vais dans ma couchette je me repose, Ah ! oui mes médicaments je doit les prendre.
Ce n’est qu’a 9H35 que je suis vide , je valide mon déchargement et je lis la suite , je recharge à Dourges pour Macon et j’ai RDV à 5H ,oui c’est vrais ses une heures ou un certain nombre de chauffeur dorme encore .
9H58 je suis chez mon client , oui ,je sais , je sais ,je suis en retard pour le chargement , oui c’est vrai j’avais RDV à 9H30 et alors ? tes palettes elles seront chez le client demain à 5H et toi a cette heure là tu sera encore couché !! et puis moi je suis malade et je fais un effort surhumain pour travaillez .alore tu me les chargent tes putain de palettes ?
11H15 je suis repartis, je regarde mes heures , bon sa devrais allez pour roulé assez loin , je voudrais bien passé Chalon Saones comme sa je n’aurai que 1H à faire demain matin .
Je roule , les heures passent ,les km aussi , mon téléphone chauffe mais je n’est plus de voie , je ne peu pas parler , bon il me reste plus que la radio à écouter .
18H50 , je suis à la station carrefour entre Chalon et Tournus , je suis bien garé , je fais mes heures , mes papiers : 9H55 de conduite pour 741 km , se soir bien que je ne suis pas bien et que rien ne passent , je doit quand même manger , j’ai faim , le net passe , je ne serai pas trop dessus , je suis fatigué , cette crève me tue, je me couche très tôt il est 20H , je n’oublie pas de téléphoné à ma femme avant de dormir .
|

il déconne l'ordinateur de bord du DAF
1070 L au 100 km grossa soif le moteur ?

ma pharmacie portable
j'ai de quoi me soignier
|
Mercredi 19
3H45,je suis debout , si j’ai bien dormis ,non ! j’ai vomis toute mes tripes, j’ai de la fièvre , je suis à l’agonies .aujourd’hui ces juré je vais au docteur , ou que je soit je plante le camion pour y allez .
4H c’est l’heur de reprendre là route il me faut 55mn pour arrivé chez mon client , il me donne mon quai ( c’est toujours le quai N° 9 ) et le cariste me vide de suite .
6H je suis vide je reprend la route, je lis la suite sur le transic ,je recharge à Chalon Saône pour le nord et j’ais RDV pour vider à 5H45 , encore une livraison à faire à la fraiche .Je commence à monter, je prend mon petit déjeuner au resto routier de Macon Sud , j’ai faim , avec tout se que j’ai vomis cette nuit mon ventre cris famine .
7H35, je suis à la verreries de chalon sur Saones , il n’y a pas encore foule , tant mieux je serai chargé de bonne heures et je remontré aussi tôt .
8H50 me voilà sur la remonté , je vais rouler au plus haut pour faire ma coupure de 45 mn , ma crève est toujours là ,j’ai mal partout, il est tant que je rentre chez moi , j’informe mon chez par le transic que je fais un croché par chez moi pour allez au docteur .
Je fais ma coupure de 45 mn au resto de Semoutier, là un bon Drogue me fais du bien et me voilà en route en direction de Reims , mon camion à une petite soif , je lui donne un bon 600 l de Go j’aurais voulus lui en donner plus mais la pompe se bloc a se chiffre là . Elle est dure cette remonté, j’arrive sur les rotules à 14H45 , à mon parking , ma femme est déjà là .Je prend le minimum d’affaire et je rentre chez moi , vivement que je voie le toubib .
|

petite soif le camion un bon 600 L de GO

petite imondation
|
Jeudi 20
2H15 , et oui , je suis déjà au camion , je vous rassure j’ai pris ma boite a pharmacie avec moi , il me manquerai que mon infirmière qui serai la pour que je n’oublie pas de prendre mes médicaments .Je brave mon interdiction de travaillez , le toubib ma donné 3jours , mais il est fout se docteur ? il faut que je bosse ,c’est vital pour mon moral
2H30 , les 430 CV eux sont en forme , je quitte mon parking, il fais bien froid dehors un petit 2° , il tombe u petit truc qui fais patiné l’ essieu moteur du porteur malgré les 24T de bouteilles vide .
La monté sur le nord se passe relativement bien , mo téléphone reste nué , j’ai encore du mal à parler .Les km passe , les heures aussi et j’arrive chez mon client à 5H30 , il y a déjà foule a la brasserie, les camion rentre et sorte avec se précieux liquide qui mousse .
7H40 , je suis vide , je lis la suite sur le transic , je vais faire du 24 chrono et pour vider demain matin à OH30 à Metz .Je vais déjà déjeuner, puis prendre ma vignette et passé chez mon patron pour du GO et quelque papiers .
9H40,je suis à quai j vais pouvoir dormir un peut , le dépars se fais à 19H45 , voir 20H
19H30, je suis prés pour partir , mais ils nous lâchent qu’a 19H45 , c’est comme sa chez eux , un dernier control du petit chef et me voilà sur la route , devant moi il y a le Strasbourg , il me m’ouvre la route , il y a des travaux donc la nouvelle déviation je ne la connais pas , je vous rassure une fois sur l(autoroute les 430 CV vont décoiffé les 405 CV du collègue , ma régule est à 92 de quoi faire pâlir un bon nombre de chauffeur que je double .
La traversé de la Belgique se passe très bien , pas de travaux, pas de ralentissement que du bonheur pour moi de bien rouler .
|


et oui sa m'arrive d'acrocher un autre camion que je maneouvre
je doit faire un constat
|
Vendredi 21
Sa roule toujours aussi bien au Luxembourg , une fois en France vue l’heure je peu encore téléphoner chez moi , il n’est que 23H45 , ma femme n’est pas coucher et on papote de tout et de rien jusqu’a que j’arrive chez mon client , il est 0H25, j’ai mis 4H20 de conduite , certain le fond en 4H25 voir 4H30 .
Je doit attendre que le camion d’Anzin soit vide et sa ne serai tardé car à 0H45 je suis à quai ,ils font leur pose de 15mn et on me vide la remorque et à 2H qu’il me vide mon porteur .
Moi je suis donc en coupure jusqu'à 11H , je suis fatigué , je vais bien dormir .
10H30 ,je refais surface , que c’est bon d’avoir bien dormis , je vais allez discuter avec le distributeur de boisson chaude de mon client , et pourquoi pas grignoter un truc , il me faut prendre mes antibiotiques ( facultatif pour ma guérison )
11H , le camion a fais sa coupure de 9H , je raccroche titine et me revoilà sur la route en direction de ST Avord ou j’y arrive à 11H50 , il y a foule 4 camions devant moi , donc de l’attente , je grignote un peu ,je fais de la paperasse et à 13H15 le cariste vient me chercher pour me charger mes deux clients .
14H15 ,je suis repartis , maintenant il me reste plus qu’a rouler en direction de Reims .Une pose café au resto de ST Ménéhould et me voilà repartis , ah oui aujourd’hui je mes mon camion dans le nouveaux parking , sa me stress un peu , il y t’il de la place pour manouvriers ,car cette semaine j’y suis passé en coup de vent et j’ai vu que sa va être chaud .
17H45 ,je suis arriver , je vais voir le patron pour lui demander ou il me place , vu la longueur de mon ensemble il m’attitre une bonne place pas trop difficile pour si mettre et presque en face de l’entrés .
Je range mes affaires , ma femme ne devrais pas tarder il lui faut maintenant 10mn en voiture pour venir me prendre .
Se week-end, sa sera sous la couette ,au lit et mon infirmière prés de moi pour me soigniez .
|

le quai est enfin libre ,je vais y mettre titine pour y ètre déchargé

ma nouvelle place de parking |
Samedi 22 |
|
Dimanche 23 |
|
Lundi 24
4H30 , mon taxi me dépose à mon camion , je range mes affaires, un control rapide à mon camion et les éternel au-revoir à ma femme qui remonte se couché ( elle à de la chance ) Je suis encore malade mais je me soigne .
5H ,après avoir planifier M Charly sur mes deux destinations me voilà en route pour une nouvelle journée et j’espère une bonne semaine .
Pour ne pas changé c’est la merde pour traverser la grande poubelle il me faut 4H , oui 4H pour arrivé chez mon Premier client , il est déjà 9h , pour lui j’ai 10 palettes d’isolation ,j’en profite pour faire ma coupure de 45 mn .
Pour allez chez mon dernier client sa va un peu mieux ,mais je suis en retard et mon petit chef me bip pour avoir de mes nouvelles car le client est au bout du fil et il attend sa marchandise .Et à11H15 je suis chez lui , on me fait attendre un peut un bon 20mn ( et moi qui pensé qu’il étais pressé d’avoir ces palettes )
12H15 , ouf ! je suis vide je valide mes déchargements et je lis la suite : je recharge sur Montereau (77) pour deux clients dans le 80 du coté d’ Amiens .
Je commence à rouler en direction de mon client ,je fais une pose casse-croute et une bonne petite sieste et à 13H45 je suis chez mon client .le miracle est là aujourd’hui on me charge de suite et à 14H45 je suis déjà sur la route en train de remonter sur le nord, bien sur je contourne la grande poubelle .
Il est 18H, je suis au centre routier de Roye , là je suis bien ,j’ai une bonne place pas trop loin du resto , je fais mes papiers : 8H34 de conduite pour 473 km .Pour un lundi c’est déjà bien , je fais une petite sieste il est trop tôt pour manger, je verrais bien a quelle heure je vais me réveillez pour sa .
|

je vide pas trés loin du temple de la F1 de chez Renault

nouveaux paneau pour amoncer les Radar
|
Mardi 25
C’est un grand jour pour le dernier de mes fils il à aujourd’hui 17 ans , sa passe vite les années .
Il est 6H , je vais au resto, je ma lave, puis je prend mon petit déjeuner , un petit tour dans la boutique et me revoilà au camion .
7H, je suis en route pour allez à Amiens ou j’arrive à 7H45, chez le marchand de matériaux là il me dit d’allez directement sur le chantier et là bas il prendrons se qu’ils on besoin et de revenir après chez eux pour vider le reste . Encore un truc qui n’étais pas prévu, je biphone à mon chef de ce changement et de se tour a l’envers . Sa ma fait quand même une bonne partis de la matinée se truc et il est déjà 10H45 je suis enfin vide , je valide mon déchargement et je lis la suite : chargement à Roye pour vider foulé à Courrière( Lens ) et j’ai un RDV de chargement à 13H et pour vider à 17H , j’ai du temps devant moi .
11H27 , je suis à mon chargement , on me charge de suite mes 38 palettes ( épicerie )et me voilà sur la monté sur Lens ou j’arrive chez mon client à 15H25 , je suis en avance sa tombe bien le cariste me prend de suite et à 17H je valide mon déchargement ;je lis la suite je recharge sur Lille deux endroit ,donc deux clients . C’est la course se soir ,il est 17H45 deux chargement et je ne suis pas le seul a attendre pour charger et se n’est qu’a 19H 45 que je suis enfin ressorti de mon dernier client , là je doit rouler au maximum de mon amplitude .
Demain matin je vide sur Beauvais , là pas de RDV mais pour mon dernier client j’ai un RDV de 11H30 ,.Je roule donc au maximum de se que moi je pense être le plus raisonnable et à 21H 25 je suis sur Albert , je suis garé prés d’un MC-DO , vous deviné la suite , bonne appétits .
Entre deux Frites ,je suis sur le net ,je fais mes papiers : 7H de conduite pour 350 km
Je me coucherai pas trop tard sans avoir téléphoné chez moi , il est 23H45 ,je ferme les lumières ,je vais dormir un peu .
|

sur mon chantier on me vide les palettes de doublage (isolation + plaque de placo)

la télé ne passe pas ,entre deux frite, je suis sur FDR
|
Mercredi 26
6H15, je fais surface de ma très courte nuit , il faut que je sorte dehors , je fais le tour du camion ,un control rapide au pat de course sur les lumières, des bâches , il pleut des corde , il fais froid ,j’e prend donc une douche gratuite et froide .Petit constat : toujours des problèmes de lumière sur Titine il devient urgent de passé chez DAF , je rappellerai sa au petit chef .
6H30 ,je suis très motivé ,je suis à nouveau sur la route , il me faut a pressant prendre mon petit déjeuner , je passe Amiens je prend la direction de Beauvais je roule une bonne demis heure et je m’arrête a un resto ouvert ,la pose déjeuner ,un bon grand crème et un bon pain beurre me remet debout pour la matinée .
8H15, je suis chez mon client , et à quai , il faut une bonne demis heure pour qu’il me vide 4 palettes de la remorque , sa me fait donc une petite coupure , je peut roulé bien tranquillement après .Une pose café à 1,10 € ( sa commence à devenir cher se caprice ) , sur la remonté sur Roye dans un resto routier entre Beauvais et Breteuil et me revoilà sur la route , il pleut toujours , triste journée .
10H50 je suis à Roye , on me vide de suite et à 12H15 je suis vide ,je valide mon déchargement et je devine la suite : rechargement sur Roye pour vider foulé dans le nord ! Et bien non ? je recharge sur Montdidier pour ne vider demain matin à 9H sur Lomme .( c’est toujours dans le nord )
12H40 je suis chez mon client ,4 camions devant moi ,donc de l’attente et se n’est qu’à 15H que je suis rechargé d’un complet de palettes de carton ,il me reste plus qu’à monté .Bien sur avant un passage obligatoire chez DAF pour mes lumières de remorque , sa va me faire des heures supplémentaires,
16H je suis chez DAF à Arras , le mécano constate les dégâts provoqué par le sel ,et le non lavage du chassie et me répare mes lumières , me change mes prises ,mes cordons et c’est à 18H45 que je reprend la route , je monte jusqu’au port de Lille , se soir je vais au bon resto de la capitaineries , il est 19H45,je suis garé ,je ne suis qu’à 20 mn de mon client , je fais mes papiers : 6H34 de conduite pour 346 km .
|

dans sont palace roulant le chauffeur fais sa coupure de nuit a quai

chez DAF le mécano répar l'électrisité de la remorque
|
Jeudi 27
7H15 , après une bonne nuit ,je vais au resto, pour me laver un peu , et prendre mon petit déjeuner , j’ai faim . 8H , c’est à cette heure si matinal et inhabituel pour moi que je me décide de reprendre la route , je ne suis qu’à 20 mn de mon client , il faut dire que mon RDV est à 9H .
Mais par un miracle que je ne serai expliquer que mon client ouvre sa grille à 8H30 , je vais donc d’un pas vigoureux pour savoir si il me vide de suite , le miracle est là ,je rentre mon camion dans la court et on me vide de suite, euh !! non on me donne un transpal pourri et c’est à moi de ramener les palettes de carton au cu du camion et le cariste les prend pour les ranger a sont dépôts , un peu de sport a la fraiche le matin sa fais du bien .
10H, je suis vide ,je valide mon déchargement sur le transic et je lis la suite : chargement à la Chapelle d’Armentières pour Tinqueux ( 51 ) et pour vider demain matin à 3H , oui 3H , un peut top pour moi , mais bon il faut le faire .
10H30, je suis chez mon client ,il me faut attendre un peu , les quais ne sont pas dispos et ce n’est qu’a 10H45 que l’on me charge mes palettes .11H45 je suis repartis là en direction de Reims , mais non je ne vais pas y allez directement ,je rentre chez moi ,je vais faire une bonne coupure et j’irai vider demain matin à 3H , sa va me faire lever de bonne heure se truc là .
Le retour vers chez moi se passe très bien , pousser par cette joie de pouvoir rentré de bonne heures les km défile très vite et à 15H je suis à mon parking de Fismes , ma femme est déjà là pour me rendre , je range et je prend le superflu d’affaires que je n’est plus besoin pour cette fin de semaine , mes papiers je les ferai un peu plus tard chez moi .
|

le centre ville de Fisme et sa mairie |
Vendredi 28
2H , je pète la forme , le courage est toujours la pour commencer et terminer ma dernière journée de la semaine, aujourd’hui je vais livrer un magasin ( je suis en épicerie ), oh ! pas trop loin il est à 25 km de chez moi et ,j’ai un RDV impératif de 3H
2H15 ,les 430 CV sont en forme , il rugis dans la nuit froide ,il fait un petit 0° , la route en direction de Reims est déserte, pas un seul camion et encore moins une voiture, il me faut un bon 25 mn pour arriver à la grille du gardien ; il y a déjà un frigo qui attend , pour lui livré a la fraiche c’est une habitude il fais sa tout les jours , mais pour moi sa commence à devenir courant depuis quelque mois que nous faisons de l’épicerie de nuit pour les hypermarché .
Il est 3H , je suis à quai, quelle bordel dans leur cour, je vous dit pas qu’une fois décroché Titine pour vider le porteur , on ne peu plus faire rentré un autre camion , et c’est la que tu te dit que c’est bien les CR en intégral .
4H10, je suis vide, je valide mon déchargement et je vais au centre routier de Reims pour faire une pose , je ne recharge qu’à 6H30 à Oiry à 35 km de là , donc j’ai du temps devant moi .Je n’est pas sommeille , je suis sur l’écriture de mon CDB et je fais du net .
5H30,je vais au resto je vais déjeuner puis vu l’heure je ne décide de repartir en direction de l’usine de SGE de Oiry ( Épernay ) ou j’arrive à 6H20, déjà 3 camion sont devant moi , se sont les régionaux qui attende l’ouverture pour charger et livrer dans la foulé dans le vignoble champenois .
8H je suis sur le retour , là pas question de faire une pose , je suis pressé de rentré chez moi c’est si rare d’avoir une fin de semaine comme sa et d’être chez sois de bonne heure .
Il est 9H15,je suis à mon parking ,je range mes affaire ,je fais mes papiers : oh ! très petite journée de 2H15 de conduite pour 125 km .
Ma femme viens d’arriver, je range mes affaire dans la voiture ,là je peu dire que je suis enfin en week-end .
|
photo 1402
3H à la fraiche on me vide l'épicerie
photo3126
j'arrive à mon parking vue l'heure il y a de la place |
Samedi 29 |
|
Dimanche 30 |
|
Lundi 31
1H45, je suis à mon camion , c’est à une température hivernal de -7° que je commence ma journée et bien sur ma semaine .Malgré ce froid sibérien Le courage est là , pour ma femme aussi il lui faut rentré au plus vite à la maison , sont lit et sa couette l’attende
Seul dans la nuit froide je roule jusqu'à Vitry le François ou là je commence a voir de la circulation , la N 4, cette axe routier important qui va de Strasbourg jusqu’au porte de Paris .Ma pose de 45mn je la fais à la station Total de Lunéville, ma couchette me tend les bras et j’en profite pour dormir .
Pour mon petit déjeuner vous deviné ou je vais le prendre ? Au resto des Deux Frères, j’ai faim .un bon 15mn et me revoilà sur la route en direction de Colmar , je passe le col du bonhomme et à 8H je suis chez mon premier client , pour lui j’ai 5 palettes de bouteilles vide .habituellement on lui livre un complet de 30 palettes mais là 5 palettes , sa me fais trole une livraison de 5 palettes
9Hje suis au dépôt de SGE à St Crois en plaine , on me vide de suite mes 23 palettes de bouteilles .10 H je valide la suite Oh ! vue que je suis là je chargerai à Kunheim, du PQ pour remonté ? et bien non ,je vais dans les Vosges pour un chargement à vider à Roye .Sa fais des mois que je ne suis pas allez dans cette usine de PQ et de couche .
Je prend donc la route ,une pose café au resto du fer à cheval et me voilà reparti en direction de mon chargement ou j’y arrive à 12H15 , le gardien me dit que j’ai RDV à 14H , donc je doit revenir à 14H ,j’en profite pour cassé une croute et faire une petite sieste .
Comme j’aime la ponctualité c’est donc à 14H que je reviens au poste de garde, et on me fait rentré on me donne même mon quai de chargement Tien pour une fois je n’ai que le porteur à charger ? j’informe mon chef qui pour lui je doit avoir un complet d’après le fax qu’il à sous les yeux . 15H10 ,je reçois un message de mon chef ,je part comme sa .C’est les 430CV qui vont aimé se tonnage , je n’ai donc que le porteur de chargé .
Je reprend là route , je passe Epinal puis je récupère la N4 à Nancy et me voilà sur un des plus grand axe routier de France .Je roule très bien ,la circulation ai plutôt bonne les km défile et à 17H j’arrive au resto de Pagny sur Meuse , c’est la que je coupe , j’estime que pour un lundi j’en ai assez fait .Je suis bien garé, je fais mes papiers 9H15 de conduite pour 603km .Vue l’heur je suis sur le net , je téléphone chez moi, et à mes quelque amis , il est 19H je file au resto , j’ai faim .
Je me coucherai pas trop tard sans avoir pris le temps de téléphoné à ma femme ,il est 22H je me couche , là je suis crevé .
|

le col du bonhomme sous la neige

pour 1,10 € ,la! je le savour mon petit café au bar du resto du fer à chaval
on ai loin de 1,50 € sur l'autoroute

j'aime bien se resto , parking gardé , on y mange bien |