Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!
Fevrier 2011
Retour menu
|
Mardi 1
Sa à passez vite le mois de Janvier nous somme déjà en février .Il est 4H30 , dehors il fais très froid un petit – 8° .Mais je doit faire mon sport du matin , au pas de course je fais le tour du camion ,un petit control rapide du camion et me revoilà frigorifier au camion .
4H45, je suis décidé et remplit de courage pour partir , M Charly me dit qu’il me reste 304 km pour arriver chez mon client , mais avant tout le camion me réclame un peu de GO , pour cela un passage à la station Esso de St Dizier , un petit 600 L ,sa me prend 16mn et me revoilà reparti en direction de Reims .Moi aussi j’ai faim , pour cela je fais ma pose petit déjeuner au petit resto routier de Beaumont sur Vesle ,j’en profite pour faire 35 mn de coupure .
Pour allez chez mon client je passe obligatoirement dans mon village , mon camion reconnais la route et me voilà chez moi , oh !pas longtemps un petit 20mn , et me revoilà sur la route .10H30, je suis chez mon client , on me fait attendre un bon 15mn et on me donne mon quai ,je bip mon petit chef pour savoir si je recharge sur place , se qui serai dans la logique .Et bien non je recharge sur ST Quentin pour la Belgique .Et pourtant je voie un de mes collègue qui lui viens à vide pour charger pour le nord , drôle de logique se dispatching du travaille .
12H15 je suis vide ,je reprend la route pour St Quentin , je fait une pose pour manger et surtout une bonne sieste .
14H, c’est à cette heure de fonctionnaire que je suis chez mon client, je doit attendre, car je vais surement allez chez un transporteur pour charger , oh ! il n’est pas trop loin il est à 300m , la aussi j’attend un peu le cariste termine un chargement et sa sera mon tour .15H55, je suis charger de 36 palettes de carton , il me reste plus qu’a monté en Belgique .Je reçois un message sur le transic, je recharge en Belgique des bobine de papiers pour revenir à St Quentin , un bon voyage pour moi cette allez retour .j’ai assez d’heure pour monté jusqu’à Anvers , mais je pense n’arrêté un peut avant , tout dépendra de l’heure ou je traverserais Bruxelles .
Je monte tranquillement, je prend une taxe pour deux jours et me voilà au paye des frittes et de la bonne bière .Je monte bien tranquillement et à 18H30 je décide de faire ma coupure de nuit un peu avant Bruxelles, de toute façon sa bouchonne déjà , je craint le pire un peu plus haut , la prudence est de rigueur , donc je suis bien garé, je fais mes papiers 8H35 de conduite pour 521 km .Se soir sa sera le resto /Hôtel DAF Grimonprez , la télé ne passe pas en français , le net me couterai cher, je ne coucherai de très bonne heure , comme les poules à 20H
|

je recharge mes palettes de carton à coté de l'usine MBK
doue la légendaire mobilette bleue

un bon camion
|
Mercredi 2
5H15, je refais surface , oh qu’il fais bon sous la couette ,La radio crépite les dernière nouvelle de la nuit . quoi ? il gèle en France ? le verglas est sur les routes , sa patine ? En Belgique il fais un petit 2° de quoi roulé tranquille .
5H30, le courage est la , les 430 CV on fait leur pose de 11H , moi un peu moins, mais on les flic sans foute et vous aussi .Je reprend donc la route en direction de mon client , je fais une pose petit déjeuner et à 7H25 je suis chez mon client , il y a déjà des camions dans la court, je vais au bureau , je suis le premier pour vider et on me dit d’attendre mon tour ( priorité au flamant , je ne suis pas en terrain conquis ) 9H15,je suis vide , je valide mon déchargement , et comme je connais la suite , je fonce pour mon rechargement , j’espère que je serai charger avant midi /La traversé d’Anvers se fais mal ,sa bouchonne dur et c’est à 10H55 que j’arrive a la papeterie , la aussi il y a du monde pour charger des bobines de papiers .
13H30 ,je suis chargé avec 8 grosses bobine pour un poids de 23T500 , et il voulais me charger 9 bobines et j’aurai u plus de 25T de charge , la pas question d’avoir de la surcharge , si mes collègues le font c’est leur problème , moi je ne dépasse pas le poids autorisé , bien sur elle sont sanglé mes bobine ? ( nous sonne en Belgique ) .Il me reste plus qu’a rouler mon petit chef ma dit de livré dans la foulée .Je reprend la route ,j’ai une déviation je perd du temps et à 16H30 je suis à St Quentin , deux camion devant moi pour vider tout comme moi des bobines .
Comme je doit recharger sur place des palettes de carton je vais au bureau des expéditions pour leur dire que je viendrais une fois avoir vider les bobine ( je gagne du temps )
Il est 18H45, je suis charger , je vais pouvoir rouler un peu ,je suis crevé de ma journée ,je ne roule que 45 mn je suis sur le parking d’un resto routier, je suis bien garé ,je fais mes papiers : 7H40 de conduite pour 447 km , se soir c’est resto , je ne coucherai pas trop tard sans avoir téléphoné chez moi .
|

mes 8 bobines sont bien arrimé
|
Jeudi 3
6H15, je suis debout ,je fais mon sport du matin , au pas de course , tout va bien il ne reste plus qu’a partir , bien sur le resto est encore fermé ,je prendrai mon petit déjeuner un peu plus loin .6H30, le courage arrive et je reprend là route , je ne fais que 15 km et je fais ma pose café avec deux croissants ,j’ai faim .
7H45, je suis chez DAF, il vont me prendre pour faire l’entretien du camion et quelque bricole dessus , je range un peu ma cabine , pour évité qu’un truc me tombe et percute le pare-brise et ne le casse , sa m’est déjà arrivé , ma valise a voltigé et il à percuté le pare-brise et il à fallut le changé de suite .
9H45, je suis repartis avec à peu prés tout fais sur le camion ,il reste des chose à faire mais c’est moi qui les ferai samedi ou dimanche matin ,les mécanos aurais bien voulu les faires mais j’avais un RDV de livraison à respecté donc pas le temps de bricolé sur le camion 10H55, je suis chez mon client deux camion sont à quai ,je doit attendre un peu et à 11H45 je suis enfin repartis , je consulte mon transic pour la suite ,je recharge tout prés de Lens pour Chalon en Champagne , c’est un bon chargement se soir je serai chez moi , c’est le plus important .
13H je suis chez mon client , pour ne pas changé c’est encore le bordel chez eux et sa ne m’arrange pas d’attendre qu’ils font de la place pour que je puisse charger mes 60 conteneur vide et propre .Il est 13H35 on commence à me chargé euh !! on me donne un transpal pourri et le cariste me mes les conteneur au cu du camion et c’est à moi de les chargé .il y a un truc qui me dérange ! le cariste me mes des conteneur sale avec pour certain encore du produit dedans , la je me dit qu’il y a un problème car la ou je vais on leur livre des conteneur propre .Le cariste me dit que c’est un retour car le produis ici il ne le traite pas et donc retour a l’expéditeur les conteneur sale , bon si le cariste le dis je continu mon chargement mais sa me tracas se truc là .J’en suis presque à la fin de mon chargement il ne reste plus que 4 conteneurs a mettre dans la remorque , que le grand chef arrive et me dit /il faut tout vidé il y a un erreur de chargement , toi tu prend les propre et c’est un autre transporteur que charge les sale , là je suis fout de rage , je vais devoir redécharger et rechargé , tout sa car une petite secrétaire c’est trompé de feuille de chargement .
IL est 16H , je suis sur les rotules ,je reprend la route en direction de chez moi , les km me semble bien long, la fatigue est là , je me traine et à 18H45 je suis à mon parking , ma femme est déjà là pour ramassé ma pauvre carcasse qui s’écroule de fatigue dans la voiture .
|

quand un des deux camion partira je prendrais sa place

le prochain hivers sera trés froid
ils coupe les arbres pour le chauffage
|
Vendredi 4
6H15 ,je suis à nouveaux au camion je suis en forme la fatigue n’est plus qu’un lointains souvenir ,je suis frais et dispos pour cette dernière journée de la semaine , si tout marche comme prévue je rentre de bonne heure avant midi , mais comme vous le savez dans le transport on c’est quand on commence la journée mais on ne c’est pas à quelle heure elle va se terminer , c’est un peu sa qui fais le charme de notre beau métier .
6H30,je suis sur la route , sa bouchonne déjà sur l’entré de Reims , les ouvriers vont bossé tout comme moi .Il ne faut un bon 45 mn de Reims pour arriver chez mon client à la grande zone de Chalon en Champagne , il y a déjà foule dans cette usine .
Il est 7H30, je vais voir le petit chef avec mes papiers et il me dit de placer mon camion à l’endroit habituel pour que l’on me vide ,le cariste ne tardera pas à venir .7H45 je voie le cariste et il me demande d’ouvrir les cotés pour vider les conteneur , moi je lui dit de me ramener un transpal car je n’ai pas le courage de débâché , de retiré toute mes planches , les poteaux ,ETC… , la le cariste ralle un peu et au bout de 5mn le revoilà , je lui ramène les conteneurs au cu du de la remorque et li les retire pour les rangé , pour le porteur , la le cariste ne veux pas que je décroche , je débâche un peu le porteur juste de quoi pour le cariste retire les conteneurs et moi avec mes gros muscles et mon courage légendaire je lui ramène les conteneurs .
9H15,je suis vide ,je valide mon déchargement et je lis la suite ,je recharge à Oiry pour l’Alsace . Je repend la route , un petit passage à la pompe de GO pour le camion et me revoilà sur la route en direction d’Épernay . et à 10H30,je suis à la verrerie de Oiry , deux camion sont devant moi ,mais sa va vite , 3 caristes sont là pour les chargements se matin , et à 11H15 je suis chargé avec mes 26 palettes de bouteilles vide pour un poids de 23T500 , bien sur comme je ne suis pas complet on me demande d’arrimé les dernière palettes ,comme si moi je ne le fessais pas et pour montrer au petit chef que j’ai bien arrimé selon c’est ordre je fait des photos pour lui montré comme je fais et je lui réitère que moi José sa fais des années voir plus de 20 ans que je le fais .
Je reprend la route, les 430 CV sont heureux de se poids là ils les tire les 23T500 de mon chargement de bouteilles vide , ils rugis de joie et c’est à 12H15 que j’arrive à mon parking , le temps de ranger mes affaires que ma femme arrive .
Enfin je suis en week-end et pour une fois de bonne heures .
|

et toujour un camion qui bloc mon passage dans cette usine

pour faire avancer les 430 CV de mon DAF ,ils leur faut du GO |
Samedi 5 |
|
Dimanche 6 |
|
Lundi 7
Moi !! petit fonctionnaire ? oui je sais il est 7H45 et je suis encore dans mon camion à ranger mes affaires .( quel bordel dans cette cabine )
8H , que c’est dure de reprendre la route , je suis fatigué , crevé , j’aurai voulu reste sous la couettes bien au chaud auprès de ma femme , mais voilà il me faut encore faire bouillir la marmite .Je passe Reims et c’est éternel bouchon de début de matinée, ils sont pressé d’allez travaillez c’est Rémois .
Je prend la N°44 en direction du rond-point de Prunay ,la je bifurque sur la Gauche sur la RD 931 en direction de St Ménéhould pour reprendre l’autoroute qui va sur Strasbourg , bien sur je fais mon rituel de la matinée ,une pose café dans un resto routier .là je suis enfin en forme , je roule , les km passe vite les heures aussi , du coté de Saverne je fais une pose de 45 mn et à 13H30 je suis chez mon client , j’ai RDV à 14H , le client me fait attendre ,le cariste fait autre chose et à 14H20 ils sont deux pour me vider et ils pensent rattraper leur retard mais moi je n’est que deux main deux pieds et je ne court pas , trop vieux pour sa .
15H20 ,je suis vide, je valide mon déchargement et je lis la suite ,je recharge à Drulingen pour le 02, et deux clients dans le 80 .Un bon petit boulot pour demain ,je reprend la route ,une pose GO à mon camion un petit 400L lui fais du bien et à 16H30 j’arrive chez mon client , et merde !!!! 6 camions devant moi , là je vais attendre .
Se n’est qu’a 18H30 que je suis chargé et que je reprend la route , là pas question de trainer ,j’ai le pieds très lourd, et les 3T500 de ma charge facilite les montés et les 430CV sont ravis .Je regarde mes heures , si je roule jusqu'à chez moi sa me fais arriver à 23H , a cette heures si ,il est préférable de ne pas réveillez tout le monde donc je couperai et passerai ma nuit loin de chez moi .je fais une pose à St Ménéhould , il est 21H 30, la patronne me dit qu’elle n’a plus de place pour le camion donc je pousse plus loin jusqu’à Suippes , là je vais à la gare il y a des places pour les camions .Je suis garé, je fais mes papiers : 8H45 de conduite pour 629km, se soir je mange au camion ,la télé passe bien , le net aussi .je me coucherai vers les 23H30 sans avoir oublier de téléphoner à ma femme .
|

le vieux préssoir à coté de mon client |
Mardi 8
6H15 , c’est à cette heure raisonnable que je fais surface , oh ! que oui j’ai très bien dormis .Je fais mon sport matinal au pat de course , une vérif rapide du camion et il est déjà 6H30 ,le resto est encore fermés, je prendrais mon traditionnel petit déjeuner un peut plus loin .
Je reprend la route , je file pieds à fond sur la pédale de droite , personne sur cette route qui me même jusqu'à Reims .Mon petit déjeuner je le prend ici au centre routier ou en direction de Laon sur la N°44 ? Je réfléchi vite et bien je passe Reims et je vais en direction de Laon et je fais une pose de 17mn ,un bon grand crème et tartine de beurre me fond du bien .
8H25je suis chez mon client 30mn plus tard je suis reparti .je vais en direction Amiens pour livrer une palette .11H je suis chez une des grosses usine de la zone nord ,il me faut plus d’une heur pour avoir le droit de rentré et de vider ma palette de bidon vide de quoi se poser la question sur l’efficacité du service réception .( mais qui à commandé cette palette de bidon ? 1H d’attente et 5mn pour vider )
C’est mort pour allez chez mon dernier client sa se fera cette après midi ,je fais une petit sieste et je reprend ma route ,j’arrive chez mon client il est 13H30 mais je doit attendre plus de 40 mn pour vider mon porteur et à 14H45 je suis vide , mon petit chef ma déjà donné mon boulot et des instructions sur le déroulement de ma journée de demain je vais au sud de Paris ( il est bon se petit chef ) Je recharge à 500m de là un complet de 33 palettes de ma boisson préféré ,non ,non pas du vin mais du lait .
16H55,je suis sur la descente ,je repasse Amiens puis je regagne l’autoroute A1 au nivaux de Roye ,je continu en direction de Paris et c’est la que je me pose la traditionnel question du soir !! Je mange ou ? ma coupure je la fais ou ? Cuvilly , Blincourt, Chevrière , ou sur l’autoroute ? Et bien se soir sa sera Blincourt , je quitte le grand ruban et à 18H55 je suis sur le parking du resto je fais mes papiers 6H50 de conduite pour 403km .
Le net passe ,et la télé aussi , je vais au resto puis de retour au camion je téléphone à ma femme juste avant d’allez me couché il est déjà 22H30 .
|

je vide mon dernier client

sortie d'Amiens en direction d'Abbeville |
Mercredi 9
5H, je suis déjà au resto , un passage au sanitaire , un bon décrassage s’impose et je prend mon petit déjeuner .5H50 , les 430 CV on fais leur coupure de 11H là je pense qu’il sont fin prés pour une nouvelle journée. Toujours poussé pas cette élan de courage je reprend la route , Encore un peu frais se matin un petit 3° de quoi rester dans le camion .
J’arrive sur Paris , que je contourne ,sa commence a bouchonner , vue l’heure je ne suis pas étonné , mais j’arrive quand même à arriver chez mon client à 7H40,je vais au poste de garde et à avec un grand sourire qui en veux dire assez long ,le petit chien de garde dans sa petite grandeur me dit en consultant sont écran de PC : toi tu va attendre, tu à un RDV de 13H et pas avant , reviens me voir à 12H30 .et sans pouvoir négocier avec lui ( il est trop con pour sa ) ,Je téléphone dans l’urgence à mon petit chef pour l’informé de la situation et il me dit qu’il intervient de suite.( j’aime ses mots , cette phrase qui peu rassuré un novice dans le transport , mais pas moi )
Qu’il fais bon dans ma cabine ,j’ai même dormis dans l’attente d’une réponse de mon chef et se n’est qu’à 11H que l’on me donne un quai est à 12H15 mes 33 palettes de ce bon lait sont enfin à quai et moi je suis heureux d’avoir attendu et perdu toute une matinée .
Je valide mon déchargement et je lis la suite ,Je recharge dans une grande central logistique pour le Havre et j’ai un RDV pour charger à 16H et pour demain à 9H pour vider , là encore des horaires qui ne me vont pas , mais je doit faire avec sa .13H je suis chez mon client 3 de mes collègues sont aussi là , devant le distributeur de boisson chaude on refais le monde du transport de chez nous ,les heures passe, les minutes aussi et à 15H30 je suis à quai , là sa va très vite et à 16H15 je suis déjà en route pour allez en direction du Havre .Je perde du temps pour contourner la grande poubelle à croire qui mon attendu pour passer a la même heures que moi Paris .Il est 20H30, je suis au centre routier du port du Havre , les places sont très cher et je doit me garé assez loin du resto .Se soir sa sera l’hôtel resto DAF Grimonprez 5 étoiles, avec en prime un bon DVD je me coucherai vers les 23H sans avoir oublier de téléphoner à ma femme .
|

elle non pas bougé mes palettes de lait

je charge un complet pour le Havre
euh!!non que 13 m de planché une valeur de semis |
Jeudi 10
7H, je vais au resto pour me laver et prendre mon précieux déjeuner .
8H toujours à une heure de fonctionnaire que je reprend la route ,oh ! je ne suis pas très loin de mon client et j’y arrive à 8H20 , sa à bouchonné un peu sur le havre doue mon petit retard .J’ai RDV à 9H mais comme je suis le seul camion on me donne mon quai et on me vide .
9H45, après m’avoir contrôlé et mis les réserves habituel sur mon CMR je reprend la route , j’ai déjà ressue mon ordre de chargement ,il ne traine pas le petit chef , et vive le transic :tu valide ton déchargement et tu reçois la suite sans avoir le temps d’envoyer un message à ton chef pour lui dire que tu est vide .Je vais dont chez un de nos clients, chez lui je recharge un complet de palettes de bidon pastique pour la Belgique .Un bon petit boulot pour un vendredi matin .
10H15, je suis dans sa court, par miracle pas un seul camion au chargement sa sera rapide à moins que je doit allez dans un dépôt au port chez un transporteur pour charger ,là je risque d’attendre .Le miracle est là aujourd’hui et à 11H15 je suis partis ,je vais rouler un peu puis faire une pose casse-croute et surement une petite sieste .
Il est 16H30, je suis à mon dépôt , je doit allez papoté avec la DRH ou bien mon patron, ils veulent me voir pour discuté de la mise en place des 210H par mois a faire au maximum , et oui les syndicats de merde on passé par la , on ne peu plus faire d’heures supplémentaire et être payé en prime ,je vais avoir une perte de salaire de plus de 300€ par mois .A quoi bon bossé pour 2600 € voir moins .c’est très simple tu fais 210H et on te mes à la soupe , sa fais en gros 3 semaines de boulot ,le calcul est vite fait , perte de frais ,majoration des heures suppl. ETC… , quelle merde je vais surement chercher une autre place par chez moi . Mon camion est lavé, le mécano des pneus n’a pas le temps de faire s’eux de mon camion je repasse demain les faires .
Le courage n’est pas la je n’ai pas la volonté de monté jusqu'à mon client , se soir je fais ma coupure au resto de Roncq ,je prend ma taxe à la total et je file manger ,je me coucherai pas trop tard vers les 21H30
|

le pont rouge du port du Havre ,il est routier et ferré

oui il m'arrive de laver le camion |
Vendredi 11
4H55, je suis debout ,le resto ouvre à 5H , je vais donc prendre mon petit déjeuner, un coup de flotte au visage et me voilà en route pour le Belgique Je roule vite et bien et sa malgré la pluie ,sa bouchonne un peu à l’entré d’Anvers et j’arrive chez mon client ,il est déjà ouvert ,mais pour moi il me faut attendre 7H45 ,je reste au parking jusqu'à se que le cariste viens me chercher .
8H54 je suis vide je valide mon déchargement et je lis la suite /chargement d’isolation pour deux client dans le 69 , sa va me faire partir dimanche soir .Le retour se passe comme à la montée , il pleut , la circulation est fluide donc je roule très bien et à 10H30 je suis chez le transporteur ou je doit charger mes palettes d’isolation , il vaux mieux de venir chez lui car à l’usine là il y a toujours de l’attente et tu peu y rester des heures .11H35 je suis de retour en France ,je vais chez mon patron euh !! au garage pour les pneus de mon porteur , le mécano doit les changer .
Et merde !! je vais encore perdre du temps ,le mécano des pneus a remarqué que les plaquettes des frein sont usé donc je doit passer chez DAF pour les changer et moi qui suis allez il y a une semaine pour la vidange et y faire des entretien ,ils aurais pu le voir.
Je téléphone chez DAF à Arras pour les prévenir de mon passage vers les 13H30 .
Je repars de chez mon patron, j’aurai bien voulu le voir pour cette histoire de 210H et de ces prime supprimé en compensation des heures faite au-dessus de 210H , bon sa sera pour la semaine prochaine .
13H30 je suis chez DAF deux mécanos m’attende et à 14H30 je suis repartis , là pas question de faire une pose je file pieds sur la pédale de droite et à 17H15 je suis à mon parking , le temps de ranger mes affaires ,ma femme est déjà là , le resserrage de mes roues et le nettoyage de ma cabine je ferais tout sa demain dans la matinée .( oui même le samedi je bosse gratis )
|

mon chargement est la et le cariste m'attend

4 pneus neuf pour l'éssieus moteur du porteur et sur des jantes propre |
Samedi 12 |
|
Dimanche 13 |
|
Lundi 14
|
|
Mardi 15
|
|
Mercredi 16
|
|
Jeudi 17
|
|
Vendredi 18 |
|
Samedi 19 |
|
Dimanche 20 |
|
Lundi 21
En petit fonctionnaire proche de la retraite ,je suis à mon camion à 8H35 , juste le temps de faire les vérifies journalière (niveaux d‘eau ,d‘huile ,pneus, lumière ) et de .ranger mes affaires , de dire au revoir à ma femme ,il est déjà 9H . Comme je suis renté samedi matin et que je suis vide , je sais que je doit allez recharger à OIRY ( 51 ) à la verrerie de SGE pour allez dans le 33 du coté de bordeaux et j’ai RDV pour vider demain à 14H ., une bonne descente pour un début de semaine .
10H , je suis chez mon client, il y a déjà les régionaux qui font leur chargement de bouteilles de champagne vide et qui parte les livrer dans les caves au plus vite pour revenir pour un autre chargement , eux sont prioritaire et la c’est bien logique qu’ils passent devant moi .
Aujourd’hui ils à 4 caristes pour les chargements , donc pour moi pas d’attente et à 11H je suis repartis et c’est là que commence la grande descente en direction de Bordeaux .Il faut que je gagne tu temps , je coupe à travers je regagne Épernay, puis je prend la direction de Sézanne puis Nogent sur Seins , Sens pour allez sur Montargis et reprendre l’autoroute à Orléans .
Les 430 Cv avale les Km malgré les 23T500 de mes 26 palettes de bouteilles (vide ), vivement que je récupère l’autoroute , la conso est trop élevé je suis à 38 L /100 km .
Quelle temps de chien , il pleut, il y a du vent, sa roule mal , je fais quelques coupure pour me relaxer, et prendre de bon café histoire de me détendre .Je sort à Poitiers Sud pour reprendre la N°10 , la pluie est toujours avec moi ,je roule en direction D’angouléme , je fais du GO pour le camion .
Il est 20 H je suis au parking du resto de la Belle Cantinière , oui j’aurai pu allez plis loin , mais en bon fonctionnaire je pense en avoir fais assez pour aujourd’hui je fais donc mes papiers 8H34 de conduite , alors vous voyez que j’avais raison de ne plus rouler ? Et en km j’ai fais 612km .
Se soir je mange au resto , comme je n’est plus de net sur le PC portable , ni de télé je me coucherai pas trop tard vers les 21H30 , sans oublier de téléphoné à ma femme .Non ,ce si n’est pas un rituel journalier , c’est un des moments de la journée ou on est bien tranquille pour discuté . Il est 23H30 ,je vais dormir .
|

j'arrive a la vérrerie pour charger |
Mardi 22
6H15, je suis debout, si j’ai bien dormis ? Euh !! , Non ? Il à plut toute la nuit, sans parler de se petit vent qui fessai bouger un peut la cabine .Je fonce au resto un brin de toilette et mon petit déjeuner ( un grand crène du pain/beurre et un verre de jus d’orange .pour seulement 2,50 € )
7H je reprend la route ,le temps est gris sa promet pour une journée de pluie , il ne fais pas trop froid ,ça c’est le coté positif de cette journée , je fais une pose café à Barbezieux , un passage à la boutique et me revoilà sur la route en direction de Bordeaux
.Quelle merde cette interdiction de doubler les camions ,devant moi on roule a la file indienne , un pétrolier nous traîne à 70 km/h de quoi faire râlé plus d’un chauffeurs derrière .
La traverser de Bordeaux se passe bien , sa roule et à 9H45 je suis chez mon client , bien que j’ai RDV à 14H je fais la queux pour vider il y a 3 camions devant moi et à 12H je suis vide ,je valide mon déchargement et je lis la suite .Je recharge un complet de palettes neuve pour Lille , encore une bonne monté .
Je reprend la route je passe dans les plantation de Pin des Lande et j’arrive chez mon client à 13H15 , il y a du monde devant moi 7 camions me dit le gardien , sa va en faire des heures d’attente, j’avertis mon petit chef de la situation au moins il sera pourquoi j’attend .
16H45 ,je suis ressortis de se fabriquant de palettes avec un poids de 38T360 , euh !! j’ai 360 km de surcharge , pas grave on dira que c’est du au poids du GO .
Je reprend la route j’arrive sur Bordeaux et je tombe sur les éternels bouchon de cette grande ville .les minute passe , les heures aussi je suis déjà sur la N°10 en direction de Poitiers,je fais une pose de 32 mn pour allez au plus loin avec mon amplitude .Je reprend l’autoroute à Poitiers Sud et je roule bien tranquillement , vue l’heure je décide de sortir à Chatellereaux nord et de reprendre la N° 10 en direction de Tours .Je roule un petit 15 km et je vais me garé dans le parking du resto La caravane ,il reste encore une place il es déjà 21H45, je c’est qu’il font encore a manger à cette heure là .Je fais mes papiers :8H13 de conduite pour 553 km et mon amplitude est de 14H38 , il étais tant que je m’arrête .en plus j’ai faim .
|

a menne vidé les bouteille de mes palettes
parte sur la chaine d'embouteillage

je recarge un complet de palettes neuve |
Mercredi 23
6H15, je refais surface, il à bien gelé cette nuit , le givre est sur les voitures
Sur la pelouse , mon thermomètre indic 3°. Je vais au resto , je file au sanitaire pour me laver et je prend mon petit déjeuner .
7H , c’est à cette heures de bon fonctionnaire que je reprend la route .Aujourd’hui c’est une journée relaxe la remonté se passera comme je les aimes bien , des poses, je casse la croûte, je fais DU GO pour le camion, la traversé de la grande poubelle à vitesse grand V , se passe très bien de quoi faire rêvé , pas un bouchon ,pas un ralentissement .
J’informe mon petit chef pour savoir si mon client me viderai courant après midi car j’ai un RDV pour le 24 02 2011 le matin Impératif .
La réponse arrive très vite se sera pour demain matin , sa me donne la possibilité d’allez chez DAF à Arras pour y faire réparé mon Wesbasto qui commence à ne plus fonctionner et dans la foulée si on peu me changer l’autoradio qui lui aussi ne fonctionne plus .
Il est 14H15 ,je suis au garage je doit attendre mon tour et se n’est qu’a 17H35 que je repart avec un bon chauffage remis à neuf et un autoradio avec qui je pourrai réécouté les CD et mes radio FM préféré .
Je reprend la route en direction de Lille , sa bouchonne en cette fin de journée et c’est à 18H25 que j’arrive au port de Lille se soir je vais me garé prés du resto ,j’y serai très bien .
Une fois garé , je fais mes papiers :, oh ! Très petite journée en conduite je n’est fais que 6H45 pour 502 km .Je prend le temps de regarder comment on règle mon nouveaux poste radio , une vrais usine à gaz , il va falloir du temps pour comprendre comment il marche .
Un de mes collègue viens me voir, il voudrai savoir si je vais manger de suite ,vue l’heure je le suit .la soirée se passe bien ; on refais le monde du transport de chez nous et c’est vers les 22H que je revient au camion .
Il est tard,il pleut toujours , je téléphone chez moi ,je papote un peu et je me couche .
|

heureusement que le tuiyau
de la pompe à GO est assez grand

le mécano de chez DAF répart mon weebasto
je vais pouvoir redormir au chaud |
Jeudi 24
Il est 6H30 , je vais au resto , je fais mon rituel matinal ,je me lave , oui sa m’arrive et je n’oublie pas de prendre se qui est obligatoire mon ma santé mon déjeuner , aujourd’hui sa sera un grand crème et deux beau et bon croissants .
Il est 7H15 , je suis à 8 km de mon client ,enfin c’est que me dit M Charly ( mon GPS ) . Et à 7H30 je suis arrivé , je fais la procédure administrative pour pouvoir rentrer dans cette grosse usine et me voilà dans leur site .je doit attendre le cariste qui lui est déjà en pose cigarette .( il fume comme un pompier )
9H , je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suis sur l’écran du transic .
Je recharge pour le 54 , pour finir ma semaine c’est un bon petit tour, j’ai RDV pour mon chargement à 10H je ne traîne pas , il me faut 35 mn pour allez chez mon client, tien ! sa à changer ici ? c’est au chauffeur maintenant de se charger , c’est une avancé social à une époque ou il y a du chômage .
11H39 je suis repartis , je vais chez mon patron je doit faire remettre la roue de secours a sa place et prendre quelques papiers , laver le camion et pourquoi pas voir mon patron ( il faut que l’on discute de cette histoire de 210H maximum que l’on doit faire maintenant .) Il est 13H30 ,je suis repartis en direction de Lille que je passe sans difficulté .
La décente sur Reims se passe bien , mon cœur bat très vite et il est remplis de joie à savoir que je vais voir ma femme qui fais du shoping dans les boutique à Tinqueux et que je vais passer une petite heure avec elle .
Je reprend la route , le ciel est toujours aussi gris , je roule tranquillement , je passe St Dizier , je roule au maximum de mon temps de service ( 10H), j’arrive au nivaux de Pagny sur Meuse , là de décide de faire ma coupure au resto routier .
Il es 19H35, je suis garé , je fais mes papiers :6H22 de conduite , 422 km ,se soir c’est encore au resto que je finirais ma journée .
Il est 21H30 je suis à nouveau au camion je suis sur l’écriture de mon CDB , le téléphone chauffe ,je suis avec mon fils et puis avec ma femme .
Il est 22H15 , il est temps de me coucher .
|

la voiture de ma femme , elle est là ,
elle m'attend pour faire quelque cource avec moi
|
Vendredi 25
6H30 , le parking du resto se vide depuis un bon moment , moi je ne peu que repartir que vers les 7H30 , et encore je craint que se soit encore trop tôt ,je suis qu’a 15 km de mon client et j’ai un RDV de 9H , mais comme c’est une grosse base d’hypermarché sa devrais allez .
Je vais donc pour la dernière fois de la semaine au resto avec ma trousse de toilette .il y a encore du monde qui se lavent, je prend donc mon petit déjeuner puis je vais me laver.
7H30, je décide de reprendre la route et à 7H45 je suis au parking de cette grosse base d’hypermarcher . Avec un grand sourire qui en veux dire très long que la miss blondace de la réception me dit que je doit attendre car j’ai un RDV de 11H30 ; OH la !!petite tu te goure un peu ,j’ai RDV à 9H .
Je doit attendre un peu , le distributeur à boisson chaude ai la pour me faire attendre .8H30 je suis à quai et en bon chauffeur je me vide mon chargement de palettes de PQ .
10H42 , oui c’est un peu long chez eux , je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite : rechargement prés de Toul pour Arras et à vidé lundi à 15H .
11H30 , je suis chez mon client , là aussi une grosse boite multinationale , et vue l’heure on me dit que je rechargerai qu’à 13H ,c’est l’heure de la pose casse-croûte de midi .et oui le temps d’allez au vestiaire , d’allez à la pointeuse il est déjà 11H59 mn et 59 secondes .donc pas le temps de commencer un chargement .
14H45 je suis enfin repartis , la pas question de perdre mon temps , si un peu je fais du GO pour le camion , une petite pose café , je roule un bon petit 79 km/h histoire de faire des minutes en plus et de ne pas à avoir de PV pour dépassement de la vitesse .
18H15 ;je suis à mon parking , je range mes affaires , un petit nettoyage de ma cabine et c’est ma fille qui viens me chercher .Je suis en week-end .
|

un petit cirque dans un village

se soir a la patigoire un de mes fils à gagnier cette tour de bon bon
il y en a pour plus de 100 € , un beau cadeau

en bon chauffeur je me suis vidé mes palettes de PQ
|
Samedi 26 |
|
Dimanche 27 |
|
Lundi 28
Après avoir passé une grâce matinée chez moi ,ce n’est qu’a 11H15 , que je me retrouve au camion .Je range mes affaires ,un control rapide au camion,et je suis fin prés à 11H30 pour une nouvelle semaine de dure travaille .
Je reprend la route en direction de Reims pour reprendre l’autoroute qui vas sur Lille , ma vitesse est au niveaux de ma motivation de mon travaille je ne décolle pas du 79 km/h même sur l’autoroute , à cette vitesse là c’est sur que ma conso sera très bonne et sa me fais des heures en plus en fin de semaine .
Je reçois mon programme sur le transic pour la suite de ma petite journée , je recharge la ou je vide pour vider dans le 60 , puis mardi matin après avoir vidé je recharge toujours dans le 60 pour revenir sur Arras ( je tourne en rond ) .Moi le grand routier, je fais du régional avec un découché en prime .
Il est 14H05 je suis chez mon client on me donne un quai et je me vide mes conteneur sale , un peu de sport me fais du bien .Je recharge dans la foulée des conteneur lavé et propre et se n’est qu’a 16H15 que je suis repartis .
Tout comme pour la monté , ma vitesse sur l’autoroute tout comme sur la N°17 en direction de Senlis ne dépasse pas les 79 km/h .
Il est 18H35, je suis ur le parking du resto de Cuvilly , je suis bien , j’ai de quoi manger pour se soir , et pour demain matin de quoi me laver et déjeuner .
Je fais mes papiers : 4H36 de conduite , et oui il y a des jours ou moi le petit fonctionnaire prés retraité , je roule très peu , sans vous parlez de mes 295 km et de mon amplitude de 6H58 .
Se soir vous vous en douté sa sera resto , et je me coucherai pas trop tard vers les 22H 30 .
|

je vide mes conteneurs sale et je rechargerai de propre
pour livrer demain matin |