Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mars 2011

Retour menu

Mardi 1

6H30, je suis déjà au resto , une poigniers de chauffeur sont déjà au bar , je le les rejoints pour prendre mon petit déjeuner .A cette heure si matinal la discutions tourne au tour de la baisse de l’activité du boulot , je ne suis pas le seul à râler à tourner en rond en semaine .
Une fois avoir passé au sanitaire pour un décrassage rapide je file au camion Il est déjà 7H15 et je décide de reprendre la route .
8H , je suis dans le parking de mon client , je doit attendre quelque minute pour savoir ou je me place pour vider mes 60 conteneurs .
Il est bien étroit leur emplacement pour les ranger , je ne peu même pas cassé le porteur pour vider ,je doit décrocher titine pour vider le porteur et ce n’est qu’à 9H que je suis repartis de mon client .
Depuis hier je connais la suite du programme , je recharge à Pont St Maxence pour remonté sur Arras et je rechargerais sur place pour Sermaises .Sa c’est du boulot bien organisé , merci mon petit chef !
Mais se qu’il ne c’est pas c’est que là ou je suis pour recharger c’est plutôt le bordel le plus complet .Il est 9H30 je suis donc chez mon client et ce n’est qu’à 12H15 que je suis repartis avec mes 60 conteneurs vide et sale , il leur à fallut les récupérais dans diverse endroit de cette grande usine pour me faire un complet .encore un manque d’organisation .IL est 14H10 , je suis à nouveaux à Arras chez mon client , je doit attendre mon tour pour vider et bien sur pour recharger .
Les minutes passent , puis 1H déjà sur leur parking à attendre mon tour , je bip mon petit chef pour l’informé .
15H30 je suis à quai et ce n’est qu’à 17H30 que je suis repartis .je bip mon petit chef pour lui dire que pour mon RDV de 6H sa ne pourra pas se faire vue l’heure à la quelle je suis partis .
Je reprend la route en direction de Paris , je roule jusqu’à Roye et je reprend la N°17 pour allez au resto routier de Cuvilly , oui le même resto qu’hier .
Il est 19H25, je suis bien garé je fais mes papiers : 5H35 de conduite pour un petit 301 km et un temps de service de 12H02 , je pence avoir fais une bonne journée .Se soir sa sera comme hier , resto , puis un peu de net , un peu d’écriture de mon CDB et je me coucherai après avoir téléphoné chez moi , oh ! Sa sera vers les 22H30 .


elle est ou la sécurité ??
on voie que le chef le chef n'est pas là

Mercredi 2

4H15 , oh ! Sa fais un certain temps que je ne suis pas lever a une heure si matinal , il me faut une adaptation a cette horaire .
4H35 , je suis à nouveaux sur la route , il me reste que 156 km pour allez chez mon client , mon RDV est à 6H , donc j’y serai en retard .Je passe la grande poubelle vue l’heure matinal c’est comme une flèche que je traverse Paris .Je fais une pose de 15 mn , vous devinez pourquoi ?
7H15 je suis chez mon client , je suis punis , on me dit d’attendre ,j’ai loupé mon RDV de 6H , et merde 8H45 et toujours pas vider ,je bip mon petit chef pour l’informé de ma punition .
9H55 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite de mon programme : je recharge à Gien du PQ pour vider que demain à 15H à Douai .Oh! Elle va être grande ma coupure ? Au moins un bon 15H , j’ai RDV pour mon chargement à 16H30 , et bien la aussi , je vais attendre , j’en profiterai pour manger et faire une sieste .
Il est donc 11H50 , je suis sur le parking de l’usine , il y a du monde qui attende pour charger , donc pour moi l’attente sera là comme prévu , je vais m’inscrire et je revient au camion et je fais se que j’avais prévu .
13H50 , oh ! Patin on m’appelle pour me mettre à quai ? Un miracle !
Il est 15H31 je suis charger , je reprend la route , je regarde mes heures , euh!! Plutôt mon temps de service et je voie que je peut roulé un bon 4H .
Je roule , les KM défile , les heures aussi ,mon téléphone chauffes ,je récupère l’autoroute à Senlis .
Il est 19H22, je suis au parking du resto routier de Cuvilly , et oui depuis lundi tout les soirs je coupe la , il faut dire que c’est un resto ou la nuit il y a un gardien et une bonne partis des chauffeurs de chez nous y font leur coupure ? Se soir je suis avec 6 chauffeurs de chez nous , non l’apéro n’à pas étais trop fort, on a refais le monde du transports de chez nous , on a bien manger , le café et surtout le petit pousse offert par le patron vas me permettre de bien dormir cette nuit .
Il est 22H30 je suis au camion , je téléphone chez moi , je fais mes papiers : 8H37 de conduite pour 516 km , il est tard ,je vais me coucher .


quand il léveront les barrières je pourrais me placer pour vider mes conteneurs

je suis à ?
et oui à Fontainebleau et je remonte vers Meaux

Jeudi 3

Il est 7H30 , je suis debout , le parking est vide il ne reste que 4 camions, le mien un de mes collègue et deux autres qui termine leur coupure .
Je vais au sanitaire ,je me fais beau , euh !! Mais je suis déjà beau , je perfectionne ma beauté en me lavant .
Pour mon petit déjeuné la ! pas de souci ,il reste encore des croissants , au pire du pain beurre . Je papote avec mon collègue , on réitère se que l’on a dit hier soir et à 8H15 lui reprend la route et moi je file au camion pour refaire une petite sieste , sa ma épuisé se petit déjeuner .
Aujourd’hui je commence ma long et dure journée de chauffeur fonctionnaire à midi , oui a l’heure ou je devrais allez manger .
Je passe ma matinée à faire du net, nettoyé un peut la cabine , téléphoné, une petite sieste , boire un bon café vers les 11H45 et à 12H je reprend la route en direction de Douai, je fait une pose de 15mn dans un MD et à 14H15 je suis chez mon client .Deux de mes collègues sont la pour vider ,on papote un peu et nous voilà en court cde déchargement .
Il est 15H15 je suis vide ,je valide sur le transic mon travaille et je lie se que mon petit chef à prévue pour moi .
Je vais continué a tourné en rond , je recharge sur Henin Beaumont pour Bris conte robert , et oui toujours du régional avec en prime un découché .15H40 je suis chez mon client , je suis en avance à mon RDV prévu, on me donne mon quai et on me charge de suite .Ils sont à deux carite pour cette opération de chargement et à 16H45 je suis déjà en route en direction de la grande poubelle .
Il est 18H25 , je suis au parking du resto de Cuvilly , oui j’ai pris en abonnement et réservé une place pour mon camion dans se bon resto routier ,je peu même vous dire au mots prés la carte des menus que l’on peu prendre le soir .Aujourd’hui c’est couscous maison .
Je fais mes papiers : très petite journée 4H de conduite pour 247 km ,demain j’en ferai pas plus , j’en suis sur je rentrerai pas trop tard chez moi .
Le cœur n’ai pas à la fête , mais mon estomac crie famine .
Il est 21H, je suis au camion, je fait un peu de net ,j’écrit mon CDB et je termine ma petite journée au téléphone avec ma femme , 22H il est temps de fermer les yeux .


je suis au parking du resto de Cuvilly

j'ai le mème chargement que mon collègue
on a charger ensemble et on vide ensemble

Vendredi 4

4H15, je suis dehors , je discute avec le gardien de nuit du resto , la nuit à étais calme me dit t‘il . J’ai froid , dehors il à fait cette nuit un bon -2° , il est bientôt l’heure de l’ouverture des chauffeur tout comme moi attende 4H30 pour rentré au chaud dans le resto .
5H , sa fais du bien ,je suis propre ,le ventre remplit et me voilà en route en direction de paris , j’ai un RDV de 8H pour vider , mais il vaux mieux y allez plus tôt pour évité les éternel bouchons matinal , oh! Je suis gentil disons les éternel bouchon de la journée sur le contournement de paris et bien sur le périphérique intérieur et esterieur mon client , je doit attendre l’ouverture des grilles .
je ne serai à quai qu’ à 8H et pas avant .
9H40 je suis enfin sortis de mon client ,je suis sur un parking, je valide mon déchargent et j’attend la suite .Au bout de 30mn je téléphone à mon petit chef ( Il mesure un bon 1,65 M ) et il me dit qu’il me cherche un voyage pour que je rentre de bonne heur car j’ai un RDV pour mes yeux et là je ne peu pas le louper se RDV .
11H15 , mon chef me bip il à un voyage pour moi , mais car il y a toujours un mais c’est une livraison à faire demain matin à 4H à Tinqueux .Pour moi se me pose pas de problème , mon seul but c’est de pouvoir ètre chez moi un peut avant 17H30 pour mes yeux .
12H50 je suis à Nogent Seine , on me charge de suite les 40 palettes filmés et à 13H50 je suis en route pour rentrer chef moi . Je coupe à travers je regagne Épernay , puis Reims , et à 16H30 je suis à mon parking ,je n’ai qu’a attendre ma femme ,je range mes affaires , un petit coup de lingettes et ma cabine est propre .
Ma femme viens d’arriver , je jette mes affaire dans le coffre je reverrai mon camion demain matin vers les 3H15 .


il est 2H30 ,le gardien de nuit avec sont chien patrouille prés des camions
on peu dormir tranquille

Je suis à Epernay , là capital du Champagne

j'aime bien les déviation pour les PL
et je vais perdre encore du temps
des km en plus

Samedi 5

-2° , oui il fais froid dehors , et il est 3H , je suis dans ma voiture et en direction du parking ou mon camion m’attend pour la dernière journée de travaille de la semaine .
3H15 , le camion à froid ,je n’est pas mis le Wesbasto pour cette nuit ,j’ai froid le temps que la cabine se réchauffe je suis bien au chaud dans la voiture .
3H30 ,je suis en route pour Reims , euh!! Tinqueux je voulais dire , pas un chat sur la route les 430 Cv sont puissant pour tiré les 22T500 , ou plutôt et sa j’en suis sure les 28T de mon chargement .
3H55 je suis chez mon client , un de mes collègue est en cour de déchargement ,moi je doit attendre se que me dit le gardien il y a un manque de personnel ,deux sont malade ( oui c’est drôle c’est toujours quant il y a des vacances que le personnel tombent malade ) et un autre est en RTT , il ne sont plus que 2 pour vider .
L’attente sera longue , deux autres camions de chez nous vienne d’arriver , pour eux aussi c’est de l’attente .il sont en force se matin les grimonprez chez se client .
6H10 ,je suis vide ,je valide mon déchargement , pour la suite vous deviner ce que je fais ? , non je ne recharge pas , je vais faire du GO pour le camion , lundi matin vers les 9H ou un peu plus tard , je rechargerai sur Épernay un complet de bouteilles vide pour le 33 prés de Bordeaux , oui un bon tour pour débuté la semaine .
Il est 7H je suis à nouveau à mon parking ,je range mes papiers ,je file à ma voiture ,je suis crevé de cette petite livraison si matinal et à la fraîche ,je rentre chez moi me recouché .

Dimanche 6

 

Lundi 7

8H , sa fais du bien d’être encore chez moi ,je me prépare à partir récupérai mon camion .il fais bien froid dehors un bon -4° de quoi rester sous la couette .
8H15, je retrouve mon outil de travaille , le givre sur le par brise , ils ont bien froid les 430 CV .Je range mes affaires, un contrôle rapide du camion et il est déjà 8H33, je suis en direction de Reims , sa bouchon c’est l’heure des fonctionnaire d’allez au boulot . Ah !oui j’avais oublier de vous dire ,je vais charger à Orry pour Blanquefort dans le 33 .
8H30, je suis à la verrerie , on me charge de suite mon complet de palettes de bouteille ( vide ) .
Il est 10H30 je suis repartis , j’ai droit a une déviation pour récupéré la petite ville de Sézanne ( 51 ) ,je traverse le vignoble champenois ,que de beau villages et c’est petits vignerons qui font de très bon champagne .
La traversé de ma Champagne ( 51 ) suivie de l’aube ( 10) pour récupérais le Loiret ( 45 ) sa passe très bien , un peu fatigué je fais une petite pose au parking du resto le pont-des-Besniers sur la N°60 , un bon 50 mn me remet en forme .
Je reprend la route , je récupère l’autoroute à Orléans et je file pieds au planché en direction de Bordeaux , vue mes heures de conduite je pense allez du coté d’Angoulême mais pas plus loin .
Je passe Poitiers , je vais à la station Esso pour le GO du camion et là je contact une fois encore que c’est en panne , il sont marrant chez nous , il faux privilégier c’est station là et quand j’en trouve une elle ne marche pas , je suis quitte à faire du GO demain dans la journée dans une autre station ou c’est plus cher .
Je roule bien dans la descente sur Bordeaux il est 20H15 ,je vais finir ma journée sur le parking du resto routier de la Touche , là j’y trouve avec difficulté une place ,je suis garé comme un polonais , mais bon je n’y peu rien il faut bien se garé .
Je fais mes papiers : 8H54 de conduite pour 618 km .
Il se fait tard ,j’ai faim , je vais manger .Je reviendrai au camion vers les 21H30 .


je le connais, j'en ai bue ,il fais du trés bon Champagne

Mardi 8

Il est 5H ,le ronronnement du weebasto ma bercé toute la nuit , j’ai bien dormis il est l’heure de se lever le resto est déjà ouvert ,il y a même du monde au sanitaire je file donc prendre mon petit déjeuner .
5H45,je repart , je suis à 9km d’Amgoulème ,,je roule en direction de Bordeaux ,une halte à Barbezieux de 5mn je recherche un accessoire pour mon camion , mais il est trop cher ici .
Je rencontre un gros bouchon au abord de Bordeaux se qui me fait perdre du temps et c’est à 8H40 que j’arrive chez mon client , on me donne un emplacement pour vider mes palettes et à 9H30 je suis vide je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge à coté , je fais une traction a vider en foulé sur Périgueux sa fais des années que je n’ai pas mis les pieds dans cette très belle région que je connais pour y avoir travaillez il y a plus de 15 ans .9H55 je suis à quai et on me charge mon groupage , sa mes plus de temps que prévue et se n’est qu’a 12H25 que je suis repartis , là, pas question de perdre du temps il faut que je soit au plus vide à Périgueux .car je vais sûrement recharger dans le coin .encore une fois je ne mangerais pas à midi , le boulot avant tout .
Il est 14H30 ,je suis à Périgueux et mon client me donne un quai et me vide le groupage qui lui serai dispatché pour les livraison de l’après midi .
15H45, je suis vide je valide sur le transic mon déchargement .Je lie la suite .Chargement en direction de Brive pour vider demain su Arras , là encore une bonne monté , mais je doute et vue l’heur qu’il est et là ou je vais-je doute fore que je recharge , mais j’y vais on ne sais jamais un coup courage de c’es fonctionnaire de la fabrication de papiers .
16H45 , j’ai de la chance , bien qu’il est déjà bien tard ils veulent bien me charger , le cariste va faire une heure supplémentaire non payé et devra l’a récupérer dans la semaine se que me dit la responsable qui elle part chez elle .
IL 18H ,je suis charger , je reprend la direction de Brive puis je reprend la N°20 en direction de Limoge , vue mes heures je pense monté jusqu’au resto routier juste un peu avant Limoge .
Il est 20H15,je suis au parking du resto ,je fais mes papiers : 8H23 , pour 422 km .Se soir c’est resto puis si je suis en forme un peut de net , puis dodo .


j'arrive sur Bordeaux , je passe le pont d 'aquitaine
ou passe la seines , euh! non ,quel con ,la garone

Mercredi 9

5H, je me réveille à la même heure que la serveuse qui ouvre le resto , je prend mes affaires de toilette pour me faire une beauté .Et merde! pas d’eau chaude, je suis contraint que de prendre mon petit déjeuner .et de partir sans me laver .
Il est 5H15 je suis au camion, je décide de reprendre la route , d’après M Charly il me reste plus que 612 km , donc un bon 8H de route .
Le courage est là ,je roule très bien, les 430CV avale les km ,la régule est à 9 Kilo un exploit pour aujourd’hui, il ne faux pas perdre du temps , je craint la traversé de Paris .Ma première pose je la fais au resto de Château Gaillard .vous douté bien que j’en profite pour me laver et prendre un bon café .
Je reprend la route après cette pose de 55mn ,je roule en direction de Paris je fais du GO pour les 430CV ( ils ont soif )
C’est un miracle , je fais une croix sur mon calendrier , je passe la grande poubelle à une vitesse raisonnable un bon 70 km/h , pas un coup de frein , c’est sûrement du à la hausse du carburant .
Je fais une deuxième pose de 47 mn à Roye , la je casse la croûte et à 14H40 je suis chez mon client ,je doit attendre deux camions devant moi et se n’est qu’a 17H15 que je suis vide .
Je sais déjà que je recharge à coté d’Arras je ne suis pas très loin et à 17H45 je suis chez mon client , je recharge pour Lieusaint et j’ai un complet en vrac de sac de housse qui représente un bon volume de 120 mètre cube qui font 203 colis et c’est qui qui charge tout a la main ? C’est l’esclave de service ,oui moi c’est avec joie et avec ardeur que je le fais .
18H55 je suis ressortis de mon client , vue mes heure de conduite et mon temps de service de 12H ,je fonce en direction du centre routier d’Arras .
19H30, je suis au parking ,les places sont rare et j’arrive à me garé ,je fais mes papiers : 9H01 de conduite pour 637 km .
Se soir je mange au camion je n’ai pas envies d’allez au resto , le courage n’est pas la et mon moral est au plus bas , je fais un peu de net , j’écrit mon CDB ,et avant de me coucher je téléphone à ma femme puis je me couche , la couchette
me tant ses bras il est déjà 21H30 .


la pompe à fric de Sarko

mauvais arrimage , sa marchandise bouge ,et risque de tomber

avec mes petit bras musclé
je charge 203 colis en vrac

Jeudi 10

5H , je suis debout , j’ai mal dormis ,il y a à des nuit comme sa , dans la journée je pense faire une petite sieste . A cette heure là le resto est encore fermé , pour mon café je verrais sa plus tard .5H20 ,je suis repartis en direction de la grande poubelle .
Ma pose obligatoire restauration matinal je le fais au centre routier de Roye , je vous avoues que sa fais du bien , j’avais peur d’être en époglisémie .
La traversé et le contournement de Paris se passe comme la plupart des jours une vrais merde , heureusement que j’ai pris de l’avance et c’est à 8H45 que j’arrive chez mon client , je suis à l’heure pour mon RDV de 9H , sa ne ouvre pas avant ( encore un horaire de fonctionnaire cette petite boite .)
9H45 , je suis vide je valide mon déchargement et j’attend la suite que mon petit chef ne tarde pas à m’envoyé ( il est organisé et connais bien ma façon de bosser , il c’est que je n’aime pas attendre sur un parking )
Je recharge sur Marolles /seine pour deux livraisons , une dans le 10 à livrer dans la foulée et l’autre dans le 08 demain matin .que du bon boulot que mon petit chef me donne pour terminer ma semaine .
10H27 je suis sur le parking de mon client , Deux camion devant moi , par grave j’ai du temps devant moi ,je vais voir au bureau et là on me dit qu’il y a un petit problème : pour le département du 10 là pas de problème c’es dispos ,mais pour le 08 sa ne sera dispos ,c’est en cour de fabrication et que vers les 16H si tout va bien je serai chargé .Je bip le petit chef pour l’informé de cette situation et pour cette attente de plusieur heures .Sa réponse est d’attendre , donc j’attend .
Les heures passent ,je vois passé un bon nombres de camions qui charge , je papote avec des collègues de chez nous , la machine a boisson chaude fonctionne très bien et ce n’est qu’a 17H25 que je suis charger .
Je repart tranquillement en direction de Troyes , oui mon premier client se trouve prés de cette ville .Je roule une bonne heure et j’arrive dans le parking d’un resto que je connais , tien il y a u un changement de propriétaire ?
Je suis garé , je fais mes papiers : 5H28 de conduite pour 345 km , je ne vous dit pas mon temps de service qui elle plus grande .
Se soir c’est resto , je me coucherais pas trop tard vers les 22H30 ,sans avoir oublier de téléphoner chez moi .


pas bon aujourd'hui de passer par Paris
sa bouchonne dur

à mon patron et mon petit chef qui me lise
je veux un truc comme sa

Vendredi 11

6H , la patronne du resto est derrière son comptoir , fin prés pour les chauffeurs matinaux qui se lèvent , pour moi sa sera un grand crème et deux croissant tout chaud , (le boulanger viens juste d’arriver ), puis sa sera un passage au sanitaire ,je ne fais propre , je me lave (on ai vendredi ).
6H45 je décide de reprendre la route , il a fais froid cette nuit il ne fais que 2° , je roule bien en direction de Troyes , la circulation est plutôt fluide et c’est à 7H15 que je suis devant la grille de mon client , une petite partis de sont personnel est déjà là et attende le grand chef qui lui seul peut ouvrir le portail et sa pas avant 7H55 .
Il est 8H15, je suis vide et je repart , pas question de traîner je doit vider mon client à coté de Charleville Mézières avant midi , sa va être bon si sa roule bien .
Je reprend la direction de Chalon en Champagne , puis je coupe à travers pour gagniez un peut de temps ,je doit faire une pose de 15 mn ,j’en profite pour dégusté un bon café dans un petit resto routier entre Mazagran et Poix Terron sur la RD 987 , la on peu y prendre la taxe pour la Belgique ( c’est bon a savoir )
Il est 11H25 je suis chez mon client , il râle un peu vue l’heure ou je vient , se Monsieur se plein qu’il devra encore faire quelque minutes supplémentaires pour me vider .
Il es 12H , ouf je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie se que mon bon petit chef me donne pour recharger ; Je vais à Soisson pour recharger pour le 67 , sa c’est un départ pour lundi à 1H du matin vue que j’ai RDV à 7H .
Je termine une coupure de 35 mn , comme sa je peu allez à Soisson directement ,il faut y être avant 16H car là il refuse de charger il est trop tard .
Je reprend donc la direction de Reims ,je passe à Rethel , je n’ai pas le temps d’allez dire bonjour à mes parents ,je file le pieds à fond sur la pédale de droite .15H05 ,je suis en place pour charger , je ne prend que 26 palettes de bouteilles vide pour un poids de 23T405 , là encore une grosse conso de GO à prévoir .16H , je suis en route pour rentré chez moi , euh ! Non je vais à mon parking ,la semaine est fini , il me faut 58 mn pour y arriver,je passe dans mon village ,je bip ma femme pour quelle me rejoint à mon parking .
Il est 17H ,je range mes affaires ,je fais mes papiers : 7H21 de conduite pour 445 km, ma femme viens d’arriver,je jette mes affaires dans le coffre de sa voiture , je suis en week-end .


je livre au paradis du bricoleur

un peu d'histoire : ici repose les restes de 10 000 soldats de la grande guerre 14/18
Samedi 12
Dimanche 13

Lundi 14

Il est 0H30, je suis national pour commencer cette nouvelle semaine , et nouvelle journée .
Après avoir ranger mes affaires ,fais les control habituel du camion en début de semaine il est déjà 1 H du matin .Le courage est là , de toute façon fatigué ou pas , courage ou pas je doit roulé , mon client attend c’est palettes de bouteilles pour 7H .
Aujourd’hui je décide de prendre la route en direction de St Menehould puis reprendre l’autoroute en direction de la capital de la choucroute ( Strasbourg )
Ma coupure de 50 mn je la fais un peut avant Metz , je commentais à être fatigué , elle est bien venus cette pose .
6H55 je suis au parking de mon client .
C’est à Deux caristes que l’on me vide mes 26 palettes de bouteilles , sa va très vite et à 8H je suis vide , je lie la suite que mon petit chef ma trouvé .
Je recharge à Kunheim du PQ à livrer en Primeur à 5H à Crépy en valois .
Avant d’allez charger je vais déjeuner , j’ai faim et pourquoi pas ma pose de 45 mn ,j’ai RDV pour charger à 10H donc j’ai un peu de temps devant moi .
9H55 je suis chez mon client ,je vais au gardien pour m’inscrire , c’est la marche à suivre pour rentrer chez eux ,et la j’attend au camion que l’on m’appelle avec le cadrant lumineux .Les minutes passe et sa fais déjà 1H30 que j’attend .Je bip mon petit chef pour qu’il intervienne .Je vais revoir le gardien et la il me dit que mon numéro n’est pas bon , et merde je me suis gouré d’un chiffre .On me fais rentré et je suis à quai ,le responsable des transports me dit qu’il avez demandé au gardien de me prévenir de cette erreur de numéro et aujourd’hui le gardien n’a pas fais la commission ,doue se retard pour le chargement ( la, je rage contre moi et contre se fils de xxx de gardien )
Même à quai ,je doit attendre il y a un gros problème avec mon chargement , même le grand chef ai la pour résoudre le problème et c’est à 14H45 que je sort de l’usine ,je suis en colère j‘ai perdu du temps et demain matin je serai en retard Vue mes heures ,je ne vais pas loin ,je passe le col du Bonhomme je vais jusqu’au resto du Fer à Cheval , il est 16H , je suis crevé , une vrais journée de merde .Je fais mes papiers : 7H45 de conduite pour une amplitude de 15H , j’ai fais 493 km .je vais dormir ,je mangerai vers les 20H30 , puis dodo .


je suis sur le parking de la brasserie
ou je doit livrer mes palettes de bouteilles vide

je passe le col du bonhomme
un des restorants touristique ou l'on doit bien manger
mais le pris du repas doit ètre cher pour un routier comme moi

Mardi 15

0H45 je refais surface , je fais le tour du camion, je fais le point pour savoir à quelle heure je serai chez mon client, une chose est sur c’est qu’à 5 heure je serai encore sur la route . D’après M Charly vers les 7H30 je serai pas très loin de lui .
1H ,c’est a cette heures national et à la fraîche que je reprend la route .La décente e vers St Die se passe très bien pas même les bleus pour me barré la route pour le KM que j’ai fais en infraction sur cette interdiction au PL de plus de 19T de monté ou de désendre le col .
La remonté sur Nançi , St Dizier se passe très bien sa roule oh ! Pas trop vite à 80 km/h je suis prudent, les bleus sont là avec des radars .Je fais du GO , puis je fais une pose pour déjeuner c’est un moment important de ma journée .
Il est 7H45 ,je suis chez mon client , oui je sais je suis en retard de 2H45 et alors il est là ton PQ et il est encore frais .
On me fait attendre un bon 50 mn et on me donne un quai , en bon chauffeur je me vide et à 10H20 je suis à nouveaux sur le parking et là je voie que mon petit chef m’a envoyé un message ,je le lie : tu pense être vide quand ?
Oh ! Il a besoin de moi et sa doit être urgent .Je renvois ma confirmation de déchargement et je lie se que mon petit chef à prévue pour moi .
Je recharge à Royes pour vider demain matin à Clermont Ferrant à 4H30 , oh ! Là sa ne se fera pas ce RDV .
11H34,je suis à quai et vue l’heure je doit attendre le changement de poste (un bon 30 mn ), puis le cariste me charge et à 13H30 je suis ressorti de mon client
Au vue de mes heures qui me reste et de mon temps de service et du faite que je ne peu dépassé la grande poubelle ,je décide de rouler jusqu’au parking sécurisé de Vemard un peu avant Paris .
Je reprend donc la route je fais une petite pose café et me revoilà sur l’autoroute .
Il est 15H ,je suis garé ,je fais mes papiers: 8H33 de conduite ,pour 550 km ,je tir mes rideau , il faut chaud ma clim tourne je vais dormir un peu ,je suis crevé


sa cale bien un bon petit déjeuner comme sa
grand crème ,paim beurre , confiture et un bon jus d'orange
tous sa pour 3,50 €


avec mon permis PL je peut conduire se transpale éléctrique ?
avec ou sans permis le chauffeur est obliger de vider
sont camion se que me dit le chef de quai

Mercredi 16

23H45, je suis debout ,je fais mon sport matinal ,un tour rapide au tour du camion et me revoilà dans le camion ,il fais frais se matin un petit 5° .
Je passe la grande poubelle sans mettre un coup de frein , un vrais miracle ;il n’est que 1H du matin .
Je roule bien sagement , de toute façon je suis en retard et rouler plus vite sa va ne faire arriver un bon 15 mn plus top . Pas la penne d’avoir du très en plus .
Je fais ma coupure de 45 mn à Moulin le resto est encore fermé ,je dor un peu puis je reprend la route ma pose^petit déjeuner je la prend en direction de Gannat .
Il est 6H24 je suis chez mon client , oui je n’est que 2H30 de retard , sa ne les a pas déranger il sont habitué toute les semaine au moin 1 camion de la central de Royes est en retard pour le RDV de 4H30 ( se qu’ils mon dit )
Ils sont à 3 cariste pour me vider juste le temps d’allez au sanitaire de boire un café au distributeur de boisson chaude et de papoté avec le chauffeur de la central de Reims il est déjà 7H30 je suis vide , je valide mon déchargement .Je file en direction d(un petit resto pas trop loin, là je fais une pose de 30 mn et je lie la suite :rechargement sur Varenne pour 5 client dans le 59 .
Je reprend la route , tout comme pour la décente je roule pépaire pas la penne de me bousculer .
Il est 10H15 je suis chez mon client , 4 camion devant moi .sa va me faire ressortir vers les 13H voir un peu plus tard .
J’aime bien le chaque ‘un pour soit chez les cariste chez eux :
Un cariste te charge les longueurs de tub par rapport à ton sens de livraison et puis si tu a des palettes pour les clients c’est un autre cariste qui te les met en gerban, en se démerdant comme il le peu . Et c’est a toi ou plutôt le client que tu va livrer qui se démerde pour prendre ses longueur en dégermage les palettes de carton ( sa se passera comme sa chez mon premier client sur Maubeuge )
Vive le complet et un client sec
Il est 13H22 je suis sur la remonté je n’irais pas trop loin ,je passe Moulin puis Nevers et c’est vers Cosme sur Loire que je coupe ,je fais mes papiers : 9H57 de conduite pour 608 km .il est 15H22 , oui je sais mon amplitude de 15H est dépassé de 22 mn .
Je suis crevé ,je vais dormir , a demain .


bien pratique pour anvoyé les sangles et sanglé les palettes de tuyau PVC


i un petit control routier : l sont là pour voir si on respecte la RCE
et le code du travaille français

Jeudi 17

2H , je file au sanitaire de la station , puis après j’ai une petite discutions avec le distributeur de boisson chaude .DE retour a mon camion je fais un point rapide sur mes 5 livraison que je doit faire dans le mord .
C’est décidé aujourd’hui je vais montré se que c’est un bon chauffeur ,je vais mettre tout en œuvre pour arriver à les faire mes clients .( quand on veux on peut )
2H30 , mon camion à fais sa coupure de 11H , moi un peu moins ,je décide de reprendre la route , ma première pose c’est à la station Esso de Nemours là un peu de GO pour le camion et je reprend là route ,pour gagner du temps je coupe à travers pour reprendre la route qui rejoint Soissons .Ma pose de 54mn je la fais dans un resto entre Soissons et Laon .
9H15 je suis à Maubeuge on ne vide de suite mes 8 palette de tuyau PVC et à 10H25 je repart .
11H15 , je suis à la Sentinelle ( prés de Valencienne) ,pour eux j’ais 5 palettes ,sa va très vite car pour eux c’est bientôt l’heures de la soupe et à 11H55 je suis ressortis . Je roule un peu je fais une pose de 45 mn au resto du Nord zone un bon casse croûte et un petit café et je suis repartis pour arriver chez mon 3eme client prés de Lille ou j’y arrive à 13H15 , là chez eux j’ai 19 palettes et deux petit colis .
Sa traîne un peut chez eux et c’est à 14H31 que je suis repartis , je téléphone à mon petit chef pour le tenir informé des mes déchargement et pour savoir si je monte vider ou recharger un complément pour vider demain sur Dunkerque avec mes deus livraisons , sa réponse et non je continu sur mes livraisons
15H33,je suis hez un marchant de matériaux pour eux j’ai 3 palettes , sa va très vite en moin de «30 mn je suis repartis .J’en suis à 9H de conduite j’ai encore un client à faire et il est à 15 km ,je ne traîne pas pour eux j’ai une palette sa va allez très vite car à 16H50 je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévus .
Je recharge demain matin à 5H sur Lille pour vider deux client au nord de Paris et oui la semaine n’est pas fini .il me reste 30mn je vais jusqu’à la station qui se trouve a plus ou moins 25km ,j’y serai bien pour faire ma coupure .
17H20 ,je suis garé ,je fais mes papiers puis je casse la croûte un peu de net, et je téléphone chez moi . 20H il est l’heure de dormir, je suis sur les rotules .


j'attend l'ouverture pour rentrer et vidé mes palettes


un élevage en batteris de poulet
euh!! non , une gendarmerie

Vendredi 18

3H45 ,je suis déjà devant le distributeur de boisson chaude de la station , il fais encore frais se matin .
4H , je suis en route pour allez charger sur Lille mon client ouvre à 5H ( ils sont courageux dans le nord et national )
4H50 je suis à la grille j’attend sont ouverture , l’heur c’est l’heure chez eux et à 5H la grille s’ouvre .
La première chose que l’on me dit : tu est en retard on t’attendais hier à 16H !
Euh ! Moi ,en retard ? Non ! Sûrement les transports Grimonprez ? Et la commence une très longue discutions sur les abus de certain transporteur qui ne respecte pas les RDV et j’entend sa complaint de pauvre ouvrier qui doit faire des minutes supplémentaire pour le travaille en plus a faire aujourd’hui de 10 chargement pour la matinée il en devra en faire 12 car nous somme deux retardataire .
7H15 je suis reparti avec mes deux clients à faire dans la matinée ,le courage est là ( nous somme vendredi ) et à 8H50 je suis chez mon premier client ,je suis à l’heure de mon RDV de 9H , on me donne un quai et à 10H je suis ressorti
11H je suis à Mitry-Mory ( 77 ) je doit attendre mon tour pour vider 9 palettes et à 12H je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévu .
Rechargement sur Montreraux pour le 02 et à livrer lundi .Il est sympat mon petit chef ,oui je l’aime bien je vais pouvoir dormir un peu plus dans la nuit de dimanche à lundi .
13H20 j suis chez mon client , il y a foule 6 camions devant moi , ce n’est pas la penne d’alerté mon chef de l’attente , sa ne servira à rien on est vendredi et c’est à livrer que lundi , donc j’attend mon tour .
16H ,je suis enfin charger , vue mes heures de conduite , de mon amplitude et de mon courage je file avec le pieds très lourd sur la pédale de droite , comme je ne suis pas très lourd ,un bon 3T500 de palettes polystyrène , les cotes ,les faut plat les 430 CV les aval sans difficulté .
Il est 18H30 je suis à mon parking ,je range mes affaires ,je fais mes papiers :8H40 de conduite pour 14H32 d’amplitude, sans parler des 563 km .
J’ai fais une bonne semaine de 2900 KM ,j’ai bien travaillez , merci chef .


je fais comment pour me mettre à quai ?
la caisse palette avec les ordures est mal placé


dans l'attente pour charger je fais un peu de net
et bien sur " FDR " en ligne

Samedi 19

Dimanche 20

Lundi 21

7H15 , c’est à une heure de fonctionnaire que j’arrive à mon camion , le courage n’est pas au rendez-vous ,je traine les pieds ,oh ! que c’est dure de prendre le volant ,après avoir passé un très bon week-end en famille , il me faut du courage .Je voie s’éloigniez la voiture de ma femme , elle remonte à la maison et moi je suis seul pour encore une semaine de boulot .
7H30 il faut y allez , il est temps de rouler , ma première pose sera pour le camion , un bon 450 L de GO de quoi allez très loin .
Je reprend la route qui va sur Vervins (02 ) ,je ne suis qu’a 50 km de mon client , vue que je n’est pas de RDV et comme c’est un marchand de matériaux j’ai du temps devant moi je décide de faire une pose café de 15mn .
9H45 je suis dans sa cour ,il me faut attendre un peut , le client sont prioritaire , je comprend cette situation et je ne suis pas du tout préssé nous somme que lundi .10H45 je suis vide ,je valide mon déchargement et j’attend là suite que mon petit chef ma préparé ; Je recharge à Oiry pour le 26 ,et oui je fais un grand tour ,je vais là on l’on fait de la Clairette de Die , et pas trop loin de chez ma filles se qui serai bien si je pouvais passé chez elle et voir mon petit fils .
Le retour sur Reims se passe bien je fais une pose de 30 mn pour cassé une petite croute et à 13H je suis à la Verrerie de Oiry , là 4 camion sont devant moi , je doit attendre un peu .
14H30 je suis sur la décante ,je roule assai bien malgré mes 23T500 de charge , et je n’est que 28 palettes de bouteilles vide .
Les heures passent ,les km défile et à 18H50 je suis à Beaune au parking de la station Total ,je suis bien garé ,je fais mes papiers : 8H19 de conduite pour 474 km ,pour un lundi c’est très bien .Je vais cassé une petite croute , un peu de net et allez me coucher pas trop tard vers les 22H car demain matin je ne lève vers les 4H , avant de fermé les yeux je téléphone à ma femme , on papote un peu , on ce dit bonne nuit ,il est 23H , là il se fais tard je vais dormir .


j'arrive a Oiry pour charger mes palettes de bouteilles vide

Mardi 22

3H45 ,je suis en forme fin prés pour une nouvelle journée ,je fais mon sport matinal ,un petit tour au pas de course autour du camion un control sur mes lumière et il est déjà 4H ,il est temps de reprendre la route j’ai RDV à 8H pour vider mes palettes .
La radios est là pour me tenir compagnie ,je suis sur RMC en FN ,il font une rediffusion des émissions de la journée ,sa fais passé le temps ,les km défile ,les heure aussi .je n’ai pas un seul coup de téléphone ,ils dorme tous .Je passe Lyon par la rocade Ouest l’A 46 , c’est fluide , vue cette heure matinal .Ma coupure pour mon petit déjeuner le la fais à l’aire du Roussillon la station réservé au PL .Je me passe que 18mn il faut que je roule ,pas le temps de trainer se matin mon client m’attend .
Je passe Valence ,je prend la direction de Gap je ne suis qu’à 50 km de mon vigneron , j’aime bien cette région , c’est beau , le paysage y ai magnifique , la route est assez bonne et à 8H30 je suis dans la court de mon client ,j’ai déjà 4H16 de conduite ,il fau que je coupe 35 mn et sa se fera Durand mon déchargement .9H50 ,je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie se que ma prévu le petit chef , Je recharge dans le 38 entre Grenoble et Gap du coté de La Mure et sa pour le 62 prés de Lens , une bonne remontée pour moi .Je regarde ma carte , je n’ai pas le chois je doit remonté sur Valence puis monté sur Grenoble pour reprendre la route de Gap ,sa va me faire un détour, mais à travers par la montagne même en porteur il y a des routes ou je ne passe pas .
Après une petite pose casse croute je reprend la route et à 13H15 je suis dans la court de mon client , pas un camion en court de chargement , donc sa ira très vite pour me charger et à 13H55 je suis déjà sur la remonté sur Grenoble .je doit prendre la déviation PL car la traversé et la décante de Laffry est interdite depuis l’accident du car de tourisme il y à des années de cela .
La remonté sur Lyon se passe bien je reprend l’autoroute A6 ,je regarde mes heures je ne vais pas très loin ,il est 16H45 ,je suis à la première station je suis garé ,je fais mes heures 9H48 mn de conduite pour 683 km .Je tire les rideau je suis crevé je vais dormir .


je suis chez mon client
c'est bon de la Clairette de Die mais à 6€ la bouteille
il aurai pu me l'offrir pour lui avoir liver c'est 28 palettes de bouteilles vide

le camion à une petite soif

Mercredi 23

2H30 , j’ai mal dormis , hier soir j’ai ressue un message sur mon transic : José la semaine prochaine tu sera en repos tu aura dépassé les 210H de temps de service .La je vous dit pas la grosse déprime que j’ai .2H45 , c’est plus mon RDV pour ma livraison qui me pousse a repartir , le moral n’est pas là . Je roule a une régule qui va me permettre de réduire la conso je roule donc à 79km/H sur l’autoroute et de même sur la national , les km passe et les heure aussi , la radio est là aussi pour que je me tienne réveillez .Ma pose décrassage et petit déjeuné je la fais au resto de semoulier , oui celui a la sortis en direction de Chaumont, j’aime bien faire une pose chez eux , déjà c’est sympathique et en plus c’est très propre .Pour mon camion je profite que je passe sur St Dizier pour lui donné a boire , il a une petite soif et il mérite bien un peu de GO .Sur Reims je fais une pose casse-croute , la aussi sa fais du bien , pour mon moral c’est pas la joie , il faut que je voie mon patron ca deviens urgent .Il est 12H30 je suis chef mon client sur sont chantier, les ouvriers casse la coute je doit attendre la fin de leur pose et à 14H30 je suis ressortis de là , je valide mon déchargement et je lie la suite : je recharge sur Lille pour deux client au nord de Paris , du bon boulot pour terminer ma semaine , car je sais que c’est la dernière de mon mois .( je pleure de rage ) .
15H30 ,je suis à quai et on me charge de suite , il faut un bon 45mn pour enfin ressortir de chez lui , je vais donc en direction de mon dépôt , là je vais vider ma carte numérique et dans la foulé la mémoire du taky du camion .Comme je vous le disais je vais voir mon parton pour lui dire mon point de vue sur cette nouvelle façon de travaillez , et là encore je voie qu’il reste sur sa position ( je m’en doutais bien ) , mais il est bon de pouvoir discuté avec lui et j’apprend que pour les mois comme Mars on ai à 220H contrairement à ce que l’on nous disais .pour moi se ne change pas j’ai déjà trop d’heures et la semaine prochaine je serai en pose .Il est 18H31 ,je suis sur le parking du centre routier de Neuville en Ferrai ,je vais faire une grosse pose je ne repart que demain matin à 7H30 .Je fais mes papiers : 9H42 de conduite pour 669 km. Se soir c’est resto ,je suis avec un collègue , vous deviner se quoi on peu parler .Il est 21H30 je suis à mon camion ,je fais un peu de net , je téléphone à ma femme , 23H il est très tard je vais dormir .


il est beau le petit moulin

je suis sur mon chantier et on me vide

Jeudi 24

6H45 ,je vais au resto , le rituel matinal un bon nettoyage et mon petit déjeuner .Si j’ai bien dormis suite au nouvelle disposition de chez nous de mettre les chauffeur à la soupe quand ils on fait leur 210H ? Sans vous mentir ? oui très mal , mais bon il faut que je face avec .( dans la tempête le roseau plis mais ne rond pas )
Il est 7H30 ,je décide de reprendre là route , j’ai du temps devant moi , je roule tranquillos a une vitesse ou les camion en matière dangereuses peuvent me doubler sans forcer , un petit 79 km/h . Je fais une pose au centre routier de Roye , là un tour à la boutique ,un bon café pour me donner du courage , un peu de net et me revoilà sur la route .la radio crépite de la bonne musique ,le téléphone chauffe come tout les matins entre les radio guidages et ma famille .
10H45 ,je suis chez mon client pour lui j’ai 33 palettes , sa va duré un bon 45mn pour être vider et je repart en direction de Mitry-Mory , vue l’heure je doute que je sera pris .Il est 13H , je suis à quai et on me vide les 5 palettes , le control est assez long et à 13H50 je valide mon déchargement et j’attend la suite . Mon petit et bon chef ma prévue un bon petit tour pour finir ma semaine et mon petit mois .Je recharge sur Marolles sur Seine 2 clients ,un à Vitry le François et l’autre sur Reims , après sa sera la surprise du Chef .
15H15 ,je suis en place , vue le monde j’aurai un peu d’attente et se n’est qu’a 17H que je quitte mon lieux de chargement , il fais toujours chaud à la limite de mettre la clim du camion .Je reprend la route ,je coupe à travers pour récupéré la N4 du coté de Sézanne , puis je prend la direction de Vitry le François .Sa roule toujours aussi fort sur un des axe le plus fréquenté en France . Il est 19H15, je suis sur le parking du resto , le parking se remplis au fure et à mesure que les camion arrive , c’est le patron qui nous gare et veille à se que sa se passe bien .Je fais mes papiers : 7H de conduite pour 449 km , se soir c’est resto , pas la motivation pour passer mon tablier de grand cuistot et de sortir en boit avec Saupiquet ou soupe en poudre avec de l’eau chaude.
Il est 22H je suis au camion ,le téléphone chauffe ,je suis avec ma femme puis je me couche ,je suis crevé de ma longue et dure journée .


ah! ce petit patron et sont camion de 620 CV
pour rouler du polistyrenne ,
un peu juste pour ne faire que du régional

Vendredi 25

C’est le dernier jour de la semaine et surement le dernier du mois d’après se que ma dit mon petit chef avant-hier quant je l’ai vue au dépôt .
Il est donc 6H30 ,je vais au resto ,il y à déjà foule au bar ,je vais donc au sanitaire pour me faire une petite beauté , puis de retour au bar mon traditionnel petit déjeuner je le savoure avec plaisir .
7H , comme un brave je reprend la route ,je traverse Vitry le François ,mon client se trouve en direction de St Dizier dans une grande zone , je mes un peu de temps à le trouver bien que M Charly me dirige dans sa rue , au numéro que je lui ai indiqué ,je ne le trouve pas , et merde je doit faire demi-tour ,je vais retourné dans cette putain de rue , sa me gonfle c’est client qui non pas de plaque ,pas de pub .Ouf ! j’ai trouvé , il faillais le savoir qu’il avez changer de mon , d’enseigne .Il est donc 7H30 c’est l’heure de l’embauche sa tombe bien moi je suis en place pour qu’il me vide .
8H je suis vide pour lui, il me reste plus qu’a allez sur Reims pour mon dernier client .Je reprend la route , je passe Chalon en Champagne , puis je fais une petite pose café à Beaumont sur Vesle de 20 mn le temps de le dégusté se bon café et de papoté avec le patron .
Il est 9H45, je suis chez mon client , je voie que sa n’à pas changer chez lui toujours le même bordel , il va falloir faire des manouvres pour y rentré et je ne vous parle pas des deux camions qui sont devant moi , la court va être plaine une fois qui seront décharger et le bordel pour qu’ils sorte .Il y a vraiment des clients qui devrais soit ragrandir ou allez dans un autre endroit et y avoir plus de place .
11H30 , ouf ! je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite : le petit chef à dit : retour maison et me rappeler à 17H30
Il est sympas mon petit chef , je repart donc en direction de chez moi , j’arrive là ou je gare mon camion ,il est déjà 12H ,je range mes affaires , je téléphone à ma femme .Je fais mes papiers : 2H25 de conduite ,pour un petit 112km , pour moi c’est fini ,je suis en week-end pour au moins 6 jours


j'arrive chez mon dernier client
deux camions devant moi , donc j'attend mon tour .

Samedi 26

Dimanche 27

Lundi 28

Mardi 29

Mercredi 30

Je doit m’adapter a cette nouvelle disposition de travaillez ,un bon chauffeur doit être flexible dans sont temps de repos a la maison , hier soir on m’a appeler pour que je reprenne du service ,( je leur manquais surement ) je n’avez que 197h de temps de service et il faut terminer le mois à 210H .
Il est donc 0H15, je suis à mon camion , les retrouvailles sont agréable ( enfin je vais pouvoir retravaillez ); le temps de ranger toute mes affaire, de faire les contrôles habituelles , de dire au revoir à ma femme et à 0H30 me revoilà sur la route , je vais charger sur Soissons pour vider sur Lille un complet de palettes et j’ai un RDV pour le chargement de 2H du matin , mais je sais qu’ils me chargerons avant l’heure
0H55 ,je suis chez mon client ,on me donne un quai et on me charge de suite , sa va très vite, même pas le temps de faire une petite sieste de 20mn histoire de me renaître en forme .2H15 je suis charger papiers en main il me reste plus qu’a monté sur la capital du grand nord Lille .Je roule tranquillement et vue l’heures et comme je serai en avance je dédise de prendre mon petit déjeuner pour cela je vais à la station Total de Dourges ils sont ouvert .Et merde ! la boutique et le bar ne ouvre maintenant qu’à 5H ,je file donc à la station de Phalenpin , la j’ai une discutions avec le distributeur de boisson chaude .
5H je suis devant mon client , pour moi mon RDV est à 6H et pas avant ,je retourne dans ma couchette et c’est gardien qui me réveille à 5H45 pour que je rentre pour vider .8H30 je suis vide , et je lie la suite , je recharge un groupage de colis pour Netz et à vider demain à 0H30 , oh ! que je l’aime bien mon petit chef , il c’ai que je suis plus rentable la nuit donc il me donne se bon boulot .
Je remonte pour allez me mettre en place ,mais avant tout j’ai deux chose a faire dans l’urgence : déjeuner et prendre la taxe kilométrique pour la Belgique et le Luxembourg et sa pour cette nuit .10H je suis à quai et en coupure , la je vais dormir je suis fatigué de ma journée .
Il est 19H45, je suis charger ,mes papiers en main ,et je suis en forme pour faire les 375 km à faire sous cette pluie battante .Je roule bien tranquillement, la radio et les CD de musique me font passer le temps, les heures passe les km défiles .


il y a un bordel chez mon client , mème les palettes et tout le brin ne devrai pas dépassé la ligne jaune pour que les véhicul puisse rouler .

Jeudi 31

OH15, je suis chez mon client, un de mes collègue est là a quai , ils sont en retard car le premier camion avez 30 mn de retard donc pour mon collègue ils commence seulement à le vider et pour moi sa va me faire attendre un bon 45 mn pour me mettre à quai .Il est 2H ,ma remorque ai vide, je place mon porteur à quai et comme je suis le dernier camion de la nuit ,je resterai à quai et je peu faire ma coupure de 9H
Il est 10H , je refais surface ,il a plu toute la nuit , il fais un peut frais , mais j’ai très bien dormis , mon collègue est toujours là , il dort il restera d’après se qu’il ma dit jusqu'à midi ; et moi qui voulais lui payé un café .C’est donc seul que je vais discuté avec le distributeur de boisson chaude au local chauffeur de mon client , bien sur je fais un passage rapide au sanitaire pour me laver un peut .
Il est 11H le camion viens de terminé sa coupure de 9H , je décide de raccrocher titine et de reprendre la route , je ne suis qu’à 55km de mon rechargement .Je reprend l’autoroute en direction du Luxembourg ,je passe la frontière et à 12H je suis chez mon client 3 camions devant moi et comme c’est la pose casse-croute , moi aussi j’en profite et je prend même le lux de faire une petite sieste , ( je suis déjà fatigué de ma matinée )
Il est 15H45 , je suis chargé ,j’ai deux clients à faire en banlieue parisiennes , un sur Ligny sur Marne et l’autre à Chènevières sur Marne , du bon boulot pour terminer ma très petite semaine .il me reste plus qu’a rouler ,le ciel est toujours aussi gris , le retour sur les route de notre belle France se fait a une vitesse relativement lente , car je voie encore un bon nombres de nos compatriote qui travaille au Luxembourg revenir chez eux en France et sa provoque des bouchons jusqu'à la frontière .( il y a même un control des douanes )
Sa roule très bien en direction de Chalon en Champagne et j’en profite pour donner du GO a mes 430CV je suis à ¼ de mes réservoirs .Je roule en direction de la N°4 , ce grand axe routier et au niveaux de Beauvais je décide de faire ma coupure .Je fais mes papiers : 4H52 de conduite ,pour une amplitude de 8H45 (c’est déjà bien )Se soir sa sera resto puis un peu de net et si le courage est toujours la je serai sur l’écriture de mon CDB .Je ne vais pas m’endormir sans avoir téléphoné a ma femme pour lui dire bonne nuit .


je suis a metz chez mon client je termine ma coupure de 9H à quai

c'est à Longuyon , le pont fais que 4,10 m de haut au lieux de 4 m ammoncé , sa passe juste ,mème moi je le passe doussement , et mon camion fais 4,05

au resto de Beauvais sur la N°4
c'est un gardien qui nous place selon notre heure de départ
en plus la nuit le parking est gardé par lui
de quoi avoir plus de client par ette prestation

Retour menu