Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Avril 2011

Retour menu

Vendredi 1

Il es 5H , je n’est plu sommeille , je vais donc au resto , il y a déjà du monde au bar , je prend mon petit déjeuner bien tranquillement et je reviens à mon camion , le parking se vide assez vite , on ai vendredi on ai tous pressé de partir ou pour certain rentré chez eux , pour moi il me reste deux client à faire , je programme M Charly pour gagniez du temps pour allez chez eux .
6H ,c’est à cette heure si que je qui le parking de mon client , il fais encore frais et nuit , la N°4 est plutôt fluide se matin , je roule bien , et toujours a cette vitesse ou les camions au plaque orange ne peuvent me doublé un bon 79 km /h , vue l’heure matinal mon ’approche sur la banlieue de paris se passe très bien et j’arrive chez mon client à 7H25 ; il ouvre à 7H30 , donc je suis à leur .
Il me faut attendre que leur chauffeurs préparent leur tournée , qu’ils se chargent et là entre les client qui viennent il me viderons , je peu vous dire que sa dure un certain temps et ce n’est qu’à 10H25 que je suis ressorti de chez lui , bien sur mon petit chef en à étais informe de cette attente .
10H55, je suis chez mon dernier client , là chez eux sa va très vite en moin de 10mn je suis vide les papiers en main il me reste plus qu’a valider mon déchargement et de lire se que mon petit chef ma prévue pour finir ma petite semaine .
Je recharge sur Marolles ( 77 ) pour le 51 , donc prés de chez moi , du bon boulot pour lundi .Je reprend la route ,je fais ma pose carre-croute et à 13H15, à l’heure du changement d’équipe je suis dans la court de mon client . Par miracle ,je suis le seul camion , je vous pas que c’est très rare et surtout pour un vendredi après midi .
14H30 je suis repartis , là pas question de trainer, je roule vite , mais toujours sans dépasser les limitation de vitesse il me reste que 180 km à faire , donc un petit 2H15 de conduite
17H10 je suis à mon parking , ma femme est déjà la , mes affaire sont déjà prés il n’y a plus que les ranger dans la voiture , une dernière vérif. au camion et me voilà enfin en week-end .


toute la remorque est pour mon premier client
il faut désanglé , déposé mes planche , poussé les poteau et attendre le bon vouloià du client pour qu'il me vide

un petit trous par si ,un petit par là et deux véhicules et trois bonhommes pour bouchés les petit trous

Samedi 2
Dimanche 3

Lundi 4

Il est 6H ; euh ! si je suis frais pour commencer une nouvelle journée ? et bien non je suis sur les rotules , je suis déjà fatigué , sa promet pour un lundi .Je suis donc à mon camion, je range mes affaires je fais les contrôles de début de semaine , et je n’oublie pas de dire au revoir à ma femme qui elle à tout comme moi une journée plus que chargé .
6H30 , il Faus bouger, du courage José , tu à une grosse journée ,il Faus que je me motive , je suis sur les rotules , je passe Reims je suis en direction de Chalon en Champagne et je fais ma première pose pour prendre un café , sa fais du bien et je reprend la route en direction de mon client ou j’y arrive à 7H55 , il y a déjà un camion devant moi donc de l’attente à prévoir .
9H48 je suis vide , voyons se que mon petit chef à prévue : je recharge à Oiry pour le 26 , ah ! là une belle décante pour moi , je vais surement allez chez le client de la dernière fois .
10H35 je sus à la verrerie , un camion devant moi ,donc là pas d’attente pour mon chargement , je vais bien livré des bouteilles là ou j’ai dit entre Valence et Gap .
11H30 je suis chargé ,je repart avec mes 28 palettes pour un poids de 23T500 , oh que je suis lourd les 430CV vont apprécier , je vais faire un peu de GO pour eux ils vont avoir une grosse soif .Il fais bon , encore pas trop chaud , un temps à faire de la route , je suis heureux , là je suis en forme .

La décante se passe très bien ,je fais une coupure de 45 mn à Semoulier au resto routier et je reprend la route le pieds à fond sur la pédale de droite , sa roule très bien ,je passe Lyon , non par la rocade mais par le tunnel ,je sais c’es interdis mais je suis pressé et puis pas vue pas pris .
Il est 19H15, je suis au parking de la station PL de l’aire du Roussillon ,la j’y trouve une bonne place pas très loin de la boutique j’y suis très bien .Je fais mes papiers : 8H53 de conduite pour 608 km , pour un lundi ou j’ai commencé ma journée pas très en forme j’ai bien bossé .Se soir c’est resto DAF , puis un peu de net et je me couche vers les 22H, sans avoir dit bonne nuit à ma femme .


sa c'est de l'arrimage
deux grilles et mes trois barres

je suis préssé, je prend le tunnel qui est interdit au transit au PL

un petit coup de maim a chauffeur bulgar pour changer sa roue
pratic sont truc pour débloquet les écrous

Mardi 5

5H45 , je vais à la station ,je fais un tour au sanitaire puis le resto est enfin ouvert , là je prend mon petit déjeuner .
Il est 6H15 , je doit reprendre la route mon client m’attend , il doit d’après se que l’on ma dit être en plient tirage ( embouteillage ) donc il y a urgence pour la livraison .Je passe Valence ,puis je prend la direction de Gap pour arriver chez lui à 7H55 , le portail est déjà ouverts , le temps d’ouvrir le coté du camion il commence à me vider , sa va assez vite et à 9H15 je suis déchargé de les 28 palettes .Les 430CV sont enfin soulagé ils vont pouvoir soufflé un peut .
Je lie se que le petit chef à prévue pour moi : je recharge du coté de La Mure (38 ) pour un petit tour sur St Prieste , une petite zone courte sa me va bien ,je vais devoir passer par valence puis Grenoble et reprendre la route qui va sur Gap , un bon 250 km et pourtant a vol d’oiseau je ne suis pas très loin , mais en CR je risque d’avoir des problème dans les petite route de montagne donc je fais le grand tour .
Il est 12H45 ,j’arrive chez mon client ,je présume qu’ils sont en posent casse croute donc j’irais les voir qu’a 13 h avec l’espoir qu’il me charge de suite .
Entre temps un de mes collègue arrive , lui va aussi au même chantier que moi ,donc on ai deux pour la même marchandise , c’est sur on fera la même route et se soir on sera au même resto .
15H , nous voilà chargé , fin prés pour reprendre la route , comme c’est moi le plus rapide et qui connais la route pour rejoindre Grenoble c’est moi qui ouvre la route .
Nous faisons une pose café , mon collègue en profite pour acheté sa drogue ( tabac ) , ont reprend la route , ont roule bien et vite car à 17H30 on ai au parking du resto Chez Jeannot à St Prieste ( 69 ) . comme il est de bonne heure j’en profite pour installer mes logiciels de cartographie et plan de ville dans le PC portable neuf de mon collègue .
Comme vous en douté se soir sa sera resto , puis si j’ai encore les yeux en face des trous, je ferai un peut de net et je n’oublierais pas de téléphoner à ma petite femme .


aprés avoir vider mes palettes de bouteille vide une petite visite du musé avec la dégustation et l'hachat de bouteille de clairettes de die

destination : " la lune ou Mars "

Mercredi 6

IL est 6H30 ,je suis déjà au sanitaire pour me faire une petite beauté , puis je prend mon traditionnel petit déjeuner .Mon collègue lui ne vient qua 7H15 pour prendre un café .
7H30 ,je suis au camion les 430CV rugis déjà, j’ai une fuite d’aire à ma remorque je vais devoir allez chez DAF pour me faire réparer .Bon là il est l’heur de rouler on n’est qu’a 5 km du client, il ne Faus que 15 mn pour y allez .C’est un très gros chantier, et comme je suis le premier camion on me fait rentrer , mon collègue lui doit attendre dehors , il râle de cette stupidité de ne pouvoir rentré comme moi et pourtant il y a de la place, mais le chef de chantier ne veux pas avoir plus de camion sur le site pour raison de sécurité se qu’il nous dit .
Il est 9H pour moi sa va je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite : je recharge sur Lyon pour Colmar et à livrer que demain matin à 10H ,j’ai donc du temps devant moi , je vais donc allez chez DAF pour ma grosse fuite d’aire sous ma remorque .Je vais dire au revoir à mon collègue puis je prend la direction du garage . Ils me font une réparation provisoire , un flexible d’aire de l’alimentation pour les frein à frotté contre la carrosserie et il y a un trou ils m’ont mis un raccord rapide car il n’avais plus a visse donc à faire remplacer chez DAF à Arras .
10H25 je suis chez mon client , 2 camions devant moi donc un peu d’attente et ce n’est qu’a 12H50 que je quitte se client , je suis bien charger les 430 CV vont apprécier le tonnage de 18T .Je reprend donc la route en direction de Bourg en Bresse par la N 83 , j’en profite pour faire du GO au camion , et je roule bien tranquillement , je fais une pose de 35 mn pour faire une petite sieste et je continu ma route en direction de L’alsace , il fais bon ,il fais chaude un bon 25° de quoi apprécier la clim du camion .
Il est 19H je suis au centre routier de Mulhouse , le parking est déjà blindé ,je trouve une petite place pas trop loin du resto ( je deviens très vieux je n’ai pas le courage de trop marché )
Je fais mes papiers : 6H47 de conduite pour un petit 394 km ,je suis à 35 km de mon client , le camion va faire une très bonne coupure .
Il est 21H , j’ai mangé, j’ai téléphoné chez moi ,je suis fatigué , je vais dormir


je suis sur mon chantier on me vide

un rond-point et son bouquet de fleur

Jeudi 7

C’est à une heure de fonctionnaire que je me lève , il est 8H , là, pas question de continuer de dormir, je vais au resto du centre routier , il y a toujours du monde le matin , les sanitaires sont dispos donc un bon lavage et me voilà frais et dispos, il me reste plus que de prendre mon petit déjeuner .
8H45 ,je décide de reprendre la route en direction de Colmar ,je ne suis pas très loin de mon client et à 9H30 je suis chez lui il me font attendre 15 mn et me place pour que l’on me vide , il on changer leur façon de vider , on doit ouvrir les deux coté , donc pour moi et le cariste c’est une perte de temps . et ce n’ai qu’a 11H45 que je suis vide , a titre d’info on vide chez un autre client la même chose et en 20 mn on ai vide , les papiers en main et prés a repartir .
Je valide mon déchargement et je lie la suite , ah ! que c’est bon mon petit chef me donne un bon petit tour pour terminer ma semaine ,je recharge à Kunheim pour le nord et à vider à 7H , oh ! là sa va être chaud cette horaire , mais je connais le client on peu y arriver plus tard il nous viderons
12H12 ,je suis chez mon client , il y a foule sur le parking , mais la chance est là on me fais rentrer et on me donne mon quai , je décroche titine et je mes mon porteur à quai , on me charge , puis je mes titine et là avec un sourire qui en dit très long , le chef des expédition me dit : le reste est en fabrication , donc tu est les cinquième camions qui doit attendre le reste du chargement , j’informe mon petit chef de se retard. Se que je trouve pas logique , ils savent bien plusieurs jours avant les commende , l’état du stock , et là aujourd’hui on est 5 camion a attendre les palettes.
16H ,ouf ! je suis charger , là pas question de trainer ,il faut remonté au plus haut et au maximum de mon amplitude .Je roule vite et très bien ,je passe Nancy , je suis en direction de St Dizier , là je fais une pose casse-croute ( j’ai faim )
Il est 23H , je suis du coté de Laon , je suis fatigué, je suis plus qu’a 167 km, je verrai sa demain matin , là je suis fatigué .


la je suis en alsace

Vendredi 8

7H , je vais au resto , j’ai faim , sa c’est bien normal vu l’heure tardive ou je me lève .Après un passage rapide au lavabo je suis à nouveau au camion ,j’attend que les 430 CV ai fini leur coupure de 9H , moi je suis sur l’écriture de mon CDB et oui je pense a vous ,cher lecteur .
8H10, c’est bon je reprend la route en direction de Lille , sa fais du bien de savoir que nous somme vendredi et que c’est la fin de la semaine , je roule bien tranquillement , sans me pressé , j’ai RDV à 11H , donc de l’avance sur l’horaire .
10H30 ,je suis au poste de garde , on me fait attendre pour me donner un quai , chez eux on ai en location pour les transports donc je n’informe au prés de mon petit chef si pas un pur hasard il n’y aurai pas un voyage pour Reims à vider demain matin , et oui j’anticipe sur mon boulot , je prend les devant , c’est sa être un bon chauffeur .
La raiponce est rapide , je recharge sur place , je vais au service transports pour leur dire que c’es moi qui prend le voyage et que je doit avant tout vider mon camion , on me donne déjà mes deux quai pour mon chargement .
Il es 12H45, je suis recharger , mon RDV pour demain matin est à 2H , oui à la fraiche comme les primeurs , les frigos .
Le retour pour chez moi se passe vite , le pieds très lourd sur la pédale de droite , car je doit être à mon parking pour 16H30 , pour que mon camion puisse faire sa coupure de 9H et pour être demain matin à 2H chez mon client , donc c’est très chaud , les minutes sont compté .
Il est 16H35 je suis à mon parking , ma femme est déjà là , je vide un peut quelques affaires du camion , le reste sera pour demain matin .


non, se n'est pas ma boite de transports, et pourtant je porte le mème mon

Samedi 9

1H30 , je suis à nouveau à mon camion , je n’est que ma carte numérique , mes papiers et mon courage pour allez vider mon camion , je crois que sais assai pour un samedi matin . les 430 Cv rugisse déjà , et sont fin prés pour cette dernière partis de roulage et à 1H35 je me décide à quitté mon parking .
Il me faut 15 mn pour allez chez mon client , j’arrive donc au portail de mon client , le gardien n’est pas là , il n’est que 1H55 , donc j’attend l’ouverture , en temps normal sa ne ouvre qu’a 2H 30, les premiers camions ne devrais pas tardé à arriver , c’est la course le samedi matin .
Il est ponctuel le gardien , avec un retard de 30mn et je peu enfin rentrer, on ne lui avez pas dit que j’avais RDV à 2H , la réceptions à oublier de lui dire que se matin il y avez 5 camion à vider et que le premier camion serai à 2H .On me donne deux quai et on me vide .
3H30 , je suis repartis , je vais faire du GO pour le camion sa sera une chose à ne pas faire pour dimanche soir , et oui je reprend dimanche à 23H30 , je recharge à Soissons pour le nord et à vider dans la foulé à 4H , après je recharge sur Lomme pour le 92 , encore un bon lundi à courir .
3H55, je suis à nouveaux à mon parking , là je suis enfin en week-emd .


le plus beau cadeau pour moi
une nouvelle vie se forme, se construis dans le ventre de ma fille
Dimanche 10

Lundi 11

Dimanche soir ,il est 23H15, je suis à mon parking et oui sa fais des lustres que je ne suis pas partis a cette heure là .le temps de ranger mes affaires, de dire au revoir à ma petite femme et il est déjà 23H30 .
Je suis en route pour allez charger à Soissons , j’ai RDV à 0H30 , oui c’est vrais une drôle d’heure pour charger .
0H15 je suis au poste de garde , le temps de remplir le protocole pour rentré , on me donne déjà mon quai de chargement, vue l’heure si matinal sa va très vite pour être charger et à 1H15, les papiers en main, je suis fin prés pour remonté sur Lille .Je ne vous cache pas dans quelle fatigue je me trouve, je lute contre le sommeille qui frappe à la porte de mes pauvre yeux et j’arrive avec détermination chez mon client à 3H45, on me vide de suite , et comme ma belle et bonne couchette me tend les bras , j’y plonge volontiers pour un bon 45 mn.
Je sais d’avance la suite , il est bon le petit chef il a tout prévus depuis vendredi soir , je recharge oh ! pas très loin de là , à 15 mn et sa pour vider au sud de la grande poubelle , et j’ai un RDV pour vider , faire mon client avant 12H , de toute façon j’y serai , mais une fois la haut il me restera plus grand chose à rouler .5H55 je suis à quai , un de mes collègue lui aussi charge pour la grande poubelle , on fera la route ensemble , et à 6H45 on est repartis , la première chose à faire c’est de s’arrêter pour déjeuner , sa devient urgent, nous sonne du coté de Roye, j’ai plus que faim et puis vue mes heures et pour ne pas être dans la merde je fais une coupure de 45mn .
La traversé de la grande poubelle , je ne vous fais pas un grand discours , sa bouchonne dure et ce n’est qu’a 11H25 que j’arrive chez mon client , je suis à l’ heure , personne à quai et on me vide de suis , oh ! la sa sent le soupe il vont très vite pour me vider mes 11 grosse palette de carton Il est déjà midi ,je téléphone à mon petit chef pour le tenir au courant de mes heure et pour savoir se qu’il me réserve .
Je ne recharge que demain matin ,il va m’envoyé la suite sur le transic , je doit chercher une place pour faire ma coupure là ou je suis ce n’est pas la penne , je reprend donc la route ,je vais sur l’A6 , à la station de Villabé, oh !pas celle de la décante mais de l’autre coté la ou il y a un MD .
Je suis plus que crevé, ma clim automne tourne ,il fais chaud , je vais dormir.

je me gare à coté du MD, sa me donne faim

Mardi 12

Il est 5H ,je suis déjà debout , j’ai consulté mon transic pour voir se que le petit chef à prévue pour moi aujourd’hui .Ah ! un petit chargement qui me fera remonté dans le nord , je recharge du coté de Montereau( 77) pour le 62 du coté de Aire sur la lis .Je ne suis qu’a 60 km de mon chargement et mon petit chef me demande d’y allez pour 7H30 , bien sur avant il faut que je me lave et que je déjeune, sa je le ferai un peut avant .
7H10,je suis chez mon client, bien sur les régionaux sont déjà là et ils sont prioritaires donc un peu d’attente pour moi .Et se n’ai qu’à 8H45 je suis enfin charger, j’informe mon petit chef car il me la demandez , je doit livrer théoriquement que demain matin , mais on ne c’est jamais si on peu le faire aujourd’hui sa l’arrangerai très bien , donc pour moi je commence à monté , j’aurai sa réponse dans la matinée La remontée se passe relativement bien mis à par un control de gendarmerie qui ma fait perdre 25 mn pour me dire que sur 28 jours je n’avais que 4 petite infraction et je suis repartis sans avoir u à leur donné un chèque de 4 X 135 €. Un peu après avoir passé la grande poubelle je reçois un message sur le transic , je ne vais plus sur mon chantier mais directement chez mon client et à vider cette après midi , me voilà donc informé et puis c’est a vider pas très loin de Lens . Il est 14H je suis au dépôt de mon client , je doit attendre il lui faut faire de la place car 120 cube d’isolation sa prend un sacré volume dans sont petit dépôt . et se n’est qu’a 15H30 que je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite : je vais à Libercourt pour un complet de palettes et à vider demain matin à 7h à La Courneuve . je crois que ma semaine ne sera que du petit régionale avec en prime tout mes découché et mes frais avec .
Chez mon client ou j’y arrive à 15H45, j’ai de l’attente et je ne ressort qu’a 18H20 , tout sa que pour 27 palettes , je vous dit pas pour un complet de 38 palettes .Je regarde mes heures de service , aujourd’hui je vais faire du rabe ,je vais allez jusqu’au resto de Cuvilly. 19H58 je suis enfin garé , je retrouve 4 de mes collègues à l’apéro ( il coule a flot ) pour moi je ne prend qu’un vers de boisson gazeuse aromatisé .La soirée se passe bien et je suis de retour au camion vers les 22H15 , il est temps d’allez se couché je suis sur les rotules , mes papiers je les ferai demain matin .


il ont laissé à l'abandon , la rouille là déjà atteint

Mercredi 13

4H30, je fonce au resto , le bar est déjà plein de monde même les lavabos son occupé ,je doit attendre une place ,je vais donc prendre mon petit déjeuner , j’y retrouve un de mes collègue qui lui ne tardera pas à partir .
5H15 , je suis à mon camion , pour lui la coupure est bien fini , pour moi j’aurai bien voulu la prolonger un peu plus , mais mon client m’attend et il ne faut pas arriver en retard .
Il est 6H25, je suis devant la grille , mon client est déjà ouvert il vide un porteur puis sa sera à moi de rentrer , sa vas être chaud pour se mettre à quai et je vous dit pas ou je vais devoir mettre ma remorque une fois vide , cher eux il vos mieux y allez en semis , se n’est pas prévue pour les camion remorque ( je dit sa pour mon petit chef qui me lie toute les semaines )
8H15 je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite ; je vais à Pont St Maxence pour charger un complet de palettes de bouteilles (vide et sa pour livrer dans le 62 du coté de Hesdin et j’ai pour RDV demain matin 7H , du bon petit boulot .
Je remonte tranquilos,et j’arrive chez mon client, il est déjà 9H30 , il y a du monde et chez eux, les cariste bosse en fonction de leur salaire qui les motive a ne pas bossé plus vite sa promet pour l’attente. Comme j’ai RDV demain matin pour vider j’envoie un message à mon chef si on peut vider foulé ou si le client refuse si je peu allez chez DAF à Arras pour l’entretien intermédiaire du camion , la réponse je l’aurai un peu plus tard , il me faut déjà charger et je verrai après se que mon chef me dira .
11H45,je commence à monter, je fais une pose de 46 mn pour manger un peu et surtout une petite sieste puis je bip mon petit chef pour avoir la réponse ( pour moi je peu allez vider foulé ,mais pour mon camion je devrais y allez fin de semaine au plus tard lundi )La réponse fut rapide je vide demain matin à 6H30 , donc je peu allez chez DAF
14H je suis sur la fosse le mécano y travaille déjà dessus ; il me fais tout se qu’il ai prévu et à 16H15 je quitte le garage , là je file en direction de mon client , bien sur à l’heure ou j’y arrive il est fermé ,il y a un bon petit resto prés de chez lui ( 200 m ) j’y serai bien pour la soirée et la nuit .


mon chargement

la peinture est fini, il reste à remonté tout les assécoires ,
il va ètre vraiment beau ce camion

Jeudi 14

6H , le resto viens d’ouvrir c’est porte , je vais pour me laver et prendre mon petit déjeuner , il y a déjà du monde ,il faut dire que c’est prés de la gare les premiers voyageurs sont déjà la pour partir .
6H23 ,les 430 CV sont déjà chaud et rugis pour les 100 m à faire pour arriver chez mon client , il ouvre à 6H30 c’est se qu’il est écrit sur mon BL , je suis donc chez lui devant le portail à 6H25
Et bien non , il ouvre à 6H45 , le temps de faire toute le protocole pour rentré et que le personnel tire à la courte paille pour savoir qui va me vider il est déjà 7H15 , une fois sur sont chariot élévateur le pauvre cariste perdant à se petit jeux de la courte paille me vide mes 30 palettes de bouteille vide et à 8H je suis déjà devant un bon café .
8H 05 je reçois ma nouvelle mission , que du bon boulot que me donne mon bon petit chef pour terminer ma semaine .Je recharge du coté de Lens pour Metz et c’est à vider demain matin à 8H , j’ai de qui rouler bien tranquillement pour y allez .Il est 9H33 , je suis à quai chez mon client , un peu à l’avance que me fait remarqué mon client , mais il me chargeront après avoir terminer un autre camion .
12H je suis enfin chargé , là je regarde les différente route que je vais prendre , j’ai 3 chois : passé par la Belgique , un bon 400 km , par Reims et là j’en ai pour 370 km , et le plus directe en passant par Charleville Mézières , Longuyon, et là j’ai pour 350 km J’ai du temps devant moi, j’ai des heures à faire , donc je prend la National , je sais ce n’est pas bon pour la conso mais le paysage y est beau .
Je reprend donc la route , je roule bien tranquillement ,je fais une pose casse-croute , et une bonne sieste .J’aime bien cette route je n’y rencontre que très peu de monde ,il fais bon ,pas trop chaud j’adores .
Il est 19H26 ,je suis au parking de la station de ST Privas ( Metz) , je suis bien garé juste à coté de la boutique ,je n’aurai pas trop loin pour y faire un tour .Je fais mes papiers : 7H52 de conduite et 408 de conduite .Se soir je mange au resto / Hôtel DAF Grimonprez 5 étoiles , je me coucherai pas trop tard ,la fatigue est là je deviens vieux , mais je n’oublierais pas de téléphoner à ma femme pour lui dire bonne nuit .


je roule bien tranquillement à 90 KM /H sur autoroute
et et il arrive à me dépasser

Vendredi 15

C’est le dernier jour de la semaine , sa c’est une bonne nouvelle , mais avant tout il me reste à vider le camion et recharger pour rentré. Il est donc 6H45 ,je suis déjà au bar , je déjeune , 2 car de touriste à déversé toute une tribu d’ados dans la station , sa me fais penser que un de mes fils fais un voyage pédagogique en Allemagne et il est partis se matin de très bonne heures , et non il n’est pas dans se groupe .
7H20,je décide de commencer ma grande journée ,je quitte le parking de la station , je ne suis pas très loin de mon client , un petit 15 mn pour y arriver, je me place prés du quai et j’attend l’ouverture qui ne serai tarder .8H je suis en place , mon chargement est en vrac , ils sont à 4 pour me vider, contrôler et pour tout ranger sur palettes , c’est un peu long ,mais c’est comme sa chez eu .le deuxiènne camion de chez nous vient d’arriver il a RDV à 9H30 , moi je suis toujours à quai , je papote avec lui , un autre collègue nous rejoint et nous voilà à 3 devant la machine à café .
9H45 je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite : je recharge sur St Avolte pour 2 clients , un à Beauvais( 60) et l’autre sur Houilles ( 78 ) Du bon boulot pour un lundi , merci chef .
10H30,je suis chez mon client 3 camions devant moi ,je dégrafe les tendeurs de mes bâches, je prépare mes papiers et j’attend mon tour .
12H , je suis repartis, là plus question de trop trainer ,je veux rentrer de bonne heure , mais avant il me faut manger et faire une petite sieste , puis pourquoi pas prendre un bon café .
Je roule donc assez vite, ma pose de 45 mn je la fais du coté de Verdun , et pour mon café , là vous deviné ou je vais le prendre ? A St menhould à la sortis de l’autoroute A4 , chez la mamie ( celle qui ralle toujours , il faut avoué aussi que parfois les habitués comme moi ,ont le fais exprès de la faire râlé, ont la taquine ) Il fais bon de roulé, la musique me tien compagnie , les radios MF sont la pour les diffuser, il fais bon, pas trop chaud , la route est belle , je roule tranquillement en direction de mon parking ( à 78 km/h ) ou j’y arrive à 16H30 , ma femme ne serai tardé , j’ai un petit cadeau pour elle , il me tarde de la voir , je range mes affaires , un peu de nettoyage , le reste je le ferais dimanche matin , pour mes papiers là aussi un peu plus tard , j’ai hâte de rentrer chez moi ; ah ! la voilà mes affaires sont dans le coffre ,je suis en week-end .


je vais à mon chargement dans la zone de St Avolte

il est 16H30, le camion est bien garé , là je suis en week-emd
Samedi 16
Dimanche 17

Lundi 18

J’ai loupé le réveille, je suis en retard, et merde !! Qu’est qui m’arrive, je deviens fonctionnaire, il est 6H et je ne suis qu’à mon camion ? je vais arriver en retard chez mon client , je jettes mes affaires dans la cabine et à 6H15 je suis partis, les 430 CV sont là pour avaler les km que je doit faire dans un temps record de 2H30 pour faire 150km par le national et à ma vitesse de motivation de 79km/h .l me faut traverser Soisson ,Compiègne, et la déviation de Beauvais pour arriver chez mon client ou j’aurai du être là a 8H comme je l’avais prévus. Il termine un camion et sa sera à moi .
Ah oui j’avais oublier de vous dire M Charly a pris 10 jours de RTT , il est partis avec mon fils et sa copine sur Valence pour des petites vacance , je me retrouve donc sans guide et copilote pour la semaine . 10H je suis vide il me reste le plus dure à faire , mon client de Houilles , prés de Bezons en banlieues de Paris .La remonté vers mon dernier client se passe plutôt bien sa roule , c’est fluide ou se croirais en plein mois d’Aoute , personne est là pour provoquait des bouchon et j’arrive chez mon client à 11H30 , un camion est en trient de finir de se vider , pour moi c’est mort pour se matin il me viderons qu’a 13H30 .je profite pour casser la croute et je fais ma sieste .
14H15 je suis enfin vide ,je consulte la suite de mon programme si bien préparé par mon petit chef , je recharge prés de Eches (60) pour Dunkerque à vider demain matin , c’est un petit voyage qui me refais monté dans le nord . 15H15 ,je suis chez mon client 4 camion devant moi et 3 en chargement , sa promet pour l’attente .
Il est 17H,je suis charger avec 26 palettes de bidon plastique , les 430 CV vont se régaler avec se petit tonnage , je valide mon chargement et je commence à monté .C’est chiant de ne plus avoir M Charly il me faut reprendre les carte routière qui sont sous la couchette bien rangé , il me faut regarder ou passé et au plus cour et le moins contrainiant .
Je remonte pas Amiens, puis Doullens , et c’est là que je termine ma journée , il est déjà 18H50, j’estime que j’ai bien travaillez pour un lundi ,je suis bien garé il y a de la place ,je suis pas très loin d’un MD, je vais surement y faire un tour pour gouté le nous casse croute le 1955 , il doit êtres bon .


M Chaly a pris ses RTT, j'utilise donc mon PC commme GPS

une belle déco

Mardi 19

5H15, après une nuit agité ( mal dormis ) je refais surface avec un mal de tète , il est bientôt l’heure de repartir , ma journée va surement être dur ,je suis crevé .
5H30 je me décide de pompé sur le peu de courage et de motivation pour reprendre là route ,oh ! que c’est dure de roulé le ventre vide et sans café je me traine jusqu'à Lillers ( 62) et je reprend la route en direction de Aire sur la lys ou je trouve mon premier resto routier, là je déjeune et je fais un brin de toilette . Il est 8H15, je suis à Dunkerque ,chez mon client ,un camion devant moi fini sont déchargement , donc j(attend bien sagement dans ma cabine , je suis sur l’écriture de mon CDB , et surement le dernier de mes 3ans et demis d’écriture journalière .
9H50, je suis vide ,je raccroche titine car il m’a fallut décrocher pour vider à quai ( c’est la tu regrette de n’avoir pas un CR en intégral ) .Je confirme mon déchargement et je lie la suite ;je recharge pas trop loin de là a plus ou moins 20 km et j’ai un RDV pour charger : 13H30 ,mais je sais que je peu y allez bien avant , il me chargerons de suite , se n(est qu’un dépôt .et pour y allez je passe par le village le plus populaire de France : Bergues . il me faut un peu plus de temps il y a une déviation il refont la route je doit rallonger mon chemin .
10H15 ,je suis au dépôt , il termine un camion et sa sera à moi , le temps de décrocher Titine ( et oui même là un Cr en intégral serrai le bien venu ) et c’est à moi de charger . 11H15, j’ai mes papiers , fin prés pour commencer à rouler , ah ! oui j’ai oublier de vous dire ou je vais : entre Orléans et Montargis , sa vous va comme indication , je n’ai pas le droit de vous dire plus . Je consulte mes heures , je peu roulé jusqu'à Orléans voir un peu plus loin mais là sa me fera dépasser mon temps de service de plus de 10H et là je ne veux pas .Je passe donc la grande poubelle , aussi vite qu’une flèche un bon 8 kilo sans freiner et je roule en direction d’orléan par la N20 , je m’arrête a Château Gaillard chez Véro , c’est la que je ferai ma coupure .
Il est 17H35,je fais mes papiers : 8H de conduite et un TS de 9H43
Se soir c’est resto , puis un peu de net puis dodo sans avoir oublier de téléphoner à ma femme .


j'aime bien manger chez eux

petit camion mais équipé comme les gros camions

Mercredi 20

Il est 6H , je suis déjà au resto , une bonne douche un bon déjeuner et me voilà en pleine forme .
Se n’est qu’a 7H que je lève le camp, je n’ai que RDV à 9H chez mon client , mais des fois il prenne à l’avance . je roule donc bien tranquillement en direction de mon client la circulation y ai bien fluide et j’arrive chez lui à 8H30 , oh là !! que de camion au parking , il y a même un de mes collègue qui lui a charger la même chose que moi hier , bon lui à RDV à 10H donc il est derrière moi .
On me fais rentré de suite et mon collègue me suit , et merde deux camions sont en court de déchargement alors je doit attendre .je ne comprendrais toujours pas pourquoi il nous font rentrer alors qu’il vide les deux camion et les rechargent dans la foulée et nous on ai la a attendre pour rien .Il est 10H30 je suis enfin vide ,je valide mon déchargement et j’attend là suis , c’est long se matin , au bout de 10mn la suite viens , je recharge sur Gien pour Rouen , encore une petite balade de 280km histoire de faire bouger et faire rouler un peu le camion ( c’est calme le boulot actuellement )je reprend la route et toujours aussi vite que ma motivation actuel donc je roule un bon 78km/h au lieux de d’un bon 90 habituel , il me faut des heures pour faire une journée dite normal de 10H de temps de service
11H45 je suis chez mon client et à l’avance à mon RDV de 13H pour le chargement , même là il nous charge à l’avance et suivant notre arrivé , c’est une bonne boite pour sa . Il est 13H15 je suis charger , je regarde mes heures j’ai largement de quoi remonté jusqu'à mon client , donc c’est toujours a ma vitesse de 78 km/h que je commence ma monté vers la Normandie , sa roule très bien ,il fais chaud , la clim fonctionne très bien , les km passe assez vite , les heures aussi je fais ma pose de 30 mn dans un bon resto routier là je déguste un bon café à 1€ ,je papote ave le patron qui est hyper sympathique.
Il est 19H30, je suis sur Rouen ,pas trop loin de mon client , je suis dans la zone portuaire bien garé pas trop loin d’un resto routier , c’est la que je ferai ma coupure de nuit, il fais toujours aussi chaud dehors, ma clim autonome tourne bien se soir je vais dormir au frais .


il est vraiment beau ce camion avec cette peinture perso

Jeudi 21

IL est 7H30 , je vais au resto ,je me lave, et vue l’heure , j’ai faim , il y a du monde au bar , les routiers boive leur café , papote en eux, moi je suis bien sage dans mon coin , je déjeune et rien ne vas me perturber . Il est 8H15, je décide d’allez chez mon client , j’ai RDV pour vider mes Bobine de papiers à 12H30 , mais je connais très bien cette boite il vide les camion à l’heures et prenne entre deux les autre donc pour moi sa me vas bien .
8H45 je suis chez lui , toujours avec le sourire et un bon parler ( je leur dit que je recharge sur place 2 clients et que j’ai un RDV pour sa de 10H ) et sa passe très bien ,il n’y a personne sur l’emplacement des déchargement , je suis donc en place et en moins de 20 mn les 10 bobine sont décharger, les papiers en main .Je vais pour recharger , la sa se complique un peut 4 camion devant moi , j’ai un RDV de 13H40 et j’ai un complément a faire dans un autre site du même groupe et je doit y être a 13H40 , donc je demande si on me charge de suite .je n’y crois pas ,un vrais miracle , on me charge de suite et je vais à leur usine prés de Louviers (27) et j’y suis à 12H45, je doit attendre, je casse une petite croute et à 13H30 je suis à quai on me charge et je suis enfin sur la route à 15H15 ,je vais pour mon premier client à Chaulmes (80) et je doit vider demain matin à 8H et en Belgique prés de Charleroi demain à 11H30 .Vue les heures qu j’ai j’en ai largement assez pour monter jusqu'à Roye au centre routier je ne serai qu’à 20 mn de mon client J
Je remonte en prenant lle chemin le plus cour, mais pas le plus vite , sa me fera un peu d’heures ,je roule bien tranquillement et toujours a cette vitesse de chauffeur motiver donc un petit 78 km/h sa évite les PV .Je fais une petite pose de 30 mn , un petit cout de barre , une petite sieste et je reprend la route en direction de Rote ou j’y arrive à 19H10 , le parking est déjà bien remplis , j’y trouve avec difficulté une place , un peu trop loin du resto , pas grave sa me fera un peu de sport pour y allez .
Se soir c’est resto , un passage obliger à la boutique qui me fais toujours penser que je ne suis pas assez riche pour y acheté tout se qui me ferais plaisir d’avoir dans mon camion .IL est 21H , je téléphone à ma petite femme et je vais me coucher , je sera bercé par le doue bruis et la fraicheur de ma clim autonome .


on me vide mes 10 rouleau de PQ
non ,je veux dire mes 10 bobine de papier pour faire des rouleaux de PQ



j'ai faim ,je termine ma dure journée au centre routier de Roye



Vendredi 22

5H45, je suis à l’entré de la station, la boutique et tout le reste ai encore fermé, je discute avec un de mes collègue ( je lui paye le café matinal ) 6H30 après avoir passé au sanitaire pour me laver un peut puis avoir déjeuner je me décide de reprendre la route, la journée s’amorce long et dure . 7H je suis chez mon client , 1H à l’avance à mon RDV , je n’est que 7 palettes ,donc il me prenne de suite .Pour mon dernier client je doit monter en Belgique du coté de Charleroi pour eux j’ais 27 palettes sol et j’ai un RDV de 11H30 , chez eux c’est tout ou rien ou tu passe avant l’heures ou tu poirote dans le parking .
10H26 , je tente le coup on c’est jamais , 1 h d’avance sa pourrais se faire , et bien non se n’est pas mon jours je doit attendre et je ne suis à quai à 12H oui à l’heure de la soupe et de la débauche .
13H je suis vide ,je consulte se que mon petit chef à prévus OH ! la vache !!!
Une foulée à faire et un vendredi ,sa vas être chaud à faire ,je recharge pas trop loin de là un petit 20mn de route pour vider foulé sur Libercourt ( 62) 13H15 je suis chez mlon client 2 camion devant moi ,donc j’attend mon tour bien sagement dans ma cabine il fais bon la clim tourne . et à 14H je suis déjà repartis ,là pas question de faire une pose il faut y allez , mon petit chef ma fit que je recharge sur place , c’est la là bonne nouvelle .
16H10 je suis chez mon client , il ne vide plus les camion mais pour les chargement là pas de Soussi , mais pour moi je doit faire intervenir mon petit chef car un accord étais convenu pour être vider et recharger .Il est 18H30 , oui sa fait long pour vider et un rechargement partiel car la cerise sur le gâteaux je refais mon complément dans un autre dépôt , et j’y arrive à 19H , bien sur à cette heure là je fais partis des dernier camion à charger .
Il est 20H , je suis charger , je regarde mon amplitude c’est mort pour rentré chez moi , je vais à Dourges pour faire ma coupure de 9H et là je n’est plus de place au moins plus de 20 semis sont décroché et le reste des place sont prise ,il me reste plus qu’a rouler et d’allez en direction de Reims sur L’A 26 à l’aire de Barral ou j’y trouve une place , il est déjà 21H.
je suis crevé , j’ai faim je prend quand même le temps de faire mes papiers
7H27 de conduite pour 434 km et une amplitude de 14H38 ,je ne suis qu’a 2H de chez moi, sa me gonfle d’être ici .


les yeux fixé sur le cadrant lumineux j'attend mon quai

Samedi 23

C’est à 5H45 que je refais surface , je vais à la station à cette heure la pas question de prendre mon petit déjeuner , je discute avec le distributeur de boisson chaude et je revient au camion , les 430 CV on fini leur 9H de repos , je décide de reprendre la route , sa roule fort, les touriste de la Paque sont sur la route .
Mon petit déjeuner je le prend à la station que se trouve un peu après de Laon là un bon grand crème et deux bon croissant bien chaud me recale l’estomac .
Il est temps que je reprenne là route , je ne suis plus très loin de Reims ,je bip ma femme pour quelle vienne me récupérais , c’est chiant elle dormez encore , c’est dur de la réveillez surtout un samedi matin ou elle aurrai pu en profité pour dormir plus .
Il est 8H45, je suis garé, je range mes affaires ,je fais mes papiers : 2H de conduite pour un petit 157 km ;
Ma femme vient d’arriver, là je suis en week-end, je ne révérais mes 430 CV que mardi matin à 1H , je doit livrer Strasbourg à 7H ,bon j’arrêté de parler boulot , bon week-end à tous .


un des plus vieux circuit routier de france " le circuit de Gueux "
Dimanche 24
Lundi 25

Mardi 26

Minuit ,l’heure du crime , un camion roule a vive allure tout feu allumé oh ! merde je me goure de scénario .Il est donc 0H , je suis déjà sur la route , il fait bon, pas froid , la route est bonne , la music est la pour me faire passé le temps, bien sur le téléphone chauffes déjà je suis en conversation avec un membre important du forum FDR ( le grand chef ) , sans oublier ma femme qui me bip pour me dire bonne route .
Je suis donc en direction de l’est de la France , je vais à la capital de la choucroute ,Strasbourg ou j’ai un RDV de 7H du matin enfin c’est se que ma dit mon petit chef ,j’ai pris un peu d’avance au ka ou j’aurais un petit coup de barre( il faut être prévoyant) .Je fais une pose café à St Dizier à la total ,la je discute avec une patrouille de la gendarmerie ,il sont comme vous et moi sa leur arrive de boire un bon café au bar de la station .Après 18 mn de pose il est tant de reprendre la route , je passe Nancy, je suis en direction de Strasbourg , une pose pour faire du GO au camion et me voilà à la station de Saverne, là ma couchette me tant ses bras ou j’y reste une bonne heur.
6H30 je suis chez mon client, il est déjà ouvert ,après le traditionnel bonjours il me dit : on vous attendais vendredi à 7H , pourquoi se retard ? oh là petit !!! je n’y suis pour rien , j’ai chargée vendredi soir pour livrer que se matin ! et à 9H j’étais vide, je valide mon déchargement et je lie la suite .Je recharge pour le Havre , du bon boulot et à livrer demain dans la journée ,euh !! dans la matinée . 10H10 je suis chez mon client 5 camions sont devant moi ,donc de l’attente et je ne ressort qu’a 12H15 , là pas question de trainer , le pieds au planché je roule à une vitesse relative à ma motivation du moment un bon 89km/h .je prend la direction de l’autoroute A4 en direction de Paris, je roule très bien ,les 430 CV aime mon chargement et surtout sont poids un petit 2T da quoi avaler les cotes à grande vitesse .
Il est 14H50 je suis dans le parking du resto routier de St menhould ,je suis à mes 9H de conduite ,je suis fatigué de ma longue et dure journée .je téléphone chez moi puis je me couche .


M Charly est revenu de congé
sa fais du bien de le retrouver sur le pare-brise
on si attache à cette thecnologie

tien ? une pub FDR au cu de la semis
c'est qui ?

Mercredi 27

1H45, sa fais déjà un bon 40 mn que je suis debout, j’ai mal dormis mais il faut que je me motive ,je fais un control rapide du camion puis à 2H je suis sur la route il fait toujours bon dehors, je roule très bien malgré ma petite fatigue .Je passe mon village vue l’heure matinal je ne passe pas chez moi je ne veux pas réveillez tout le cartier avec le bruit du camion je continue ma route et un peu après Soissons je fais une petite pose de 30mn .Ma pose de 45mn je la fais un peu avant Beauvais , mon petit déjeuner me fais du bien et le passage au sanitaire aussi .
La monté sur la Normandie se passe bien ,une pose café et me voilà a traverser Rouen , qui comme toujours et vue l’heur se passe dans les bouchons 9H30 je suis chez mon client au Havre , là j’ai de l’attente pour vider, un manque de cariste et surtout peu de place pour vider mes 26 palettes de bidon vide .Ce n’est qu’a 10H50 que je suis enfin vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite ; je recharge pas trop loin de la pour Maubeuge et j’ai un RDV pour mon chargement à 15H , ca ce n’est pas bon pour moi ce rdv sa va me faire bouffé mon amplitude car là ou je vais il ne sont pas très courageux pour charger.
Il est 11H30 je suis sur le parking de mon client, pas la penne d’allez les voir je sais déjà qu’il me diront que sa ne sera pas avant 15H , il sont comme sa chez eux .J’en profite pour cassé la croute , faire une petite sieste , je vais les voir vers les 13H15 pour m’entendre dire revienne à 15H
14H55, je rêvais les voir et il me dise qu’il termine un camion et sa sera à moi, donc j’attend devant la machine à café et je discute avec deux de mes collègues. C’est bien long chez eux ,je fais 2 quai et puis on me charge sur 1 coté une grande longueur et la cerise sur le gâteau je me replace à nouveau à quai pour faire un control de mon chargement . Je vous dit pas la joie que j’ai mon amplitude est morte , il est 17H40 ,j’ai mes papiers , impossible de faire ma coupure sur place ;il me faut bouger et allez au centre routier du port du Havre .
Il est 18H15, je trouve une place entre les conteneurs vide et décroché ,je fais mes papiers :7H45 de conduite pour 454 km , j’ai explosé mon amplitude qui est de 16H15 ,se soir ses resto ,j’irai me coucher pas trop tard , demain je me lève de bonne heure .


je monte sur le pont de Tancarville

la pose café, cigarettes, ils papotes 15mn et retournent bosser

Jeudi 28

Il est 4H15, il y a déjà du mouvement sur le parking du centre routier du Havre , moi aussi je suis fin prés pour reprendre là route , bien sur le resto ai encore fermé, je vais donc partir le ventre creux et sans pouvoir me laver.4H30 je suis en route , je prend la direction d’Amiens , je fais ma pose décrassage et petit déjeuner au resto de Gallon .
Les heures passent les km aussi ,je roule très bien et c’est à 9H45 que je suis chez mon client un camion ai en fin de déchargement il me faut attendre un peu , je suis à l’heure à mon RDV pour une fois et j’ai du temps devant moi .
Se n’est qu’a 11H15 que je suis vide , je valide mon déchargement et je lie se que mon cher petit chef ma prévus pour recharger .Oh ! la vache !!! je recharge du coté de Mons ( B ) pour vider demain matin à St Prieste ( 69), c’est un bon tour qui va me faire rentrer samedi matin .En très bon chauffeur je ne râle pas , il faut y allez au charbon , il y a du boulot donc je fonce .Je prend ma taxe pour les quelques km que je vais faire et c’est à 11H55 que j’arrive à mon lieux de chargement .4 camions devant moi , donc de l’attente et comme je l’avais à mon petit chef sa à bien changer ici ,cette verrerie a étais reprise par un gros groupe espagnol , il sont venu avec leur façon de bossé . avant en 20mn on étais charger et maintenant il faut plus ou moins 1H30 voir plus ,il y à moins de cariste , donc plus d’attente .
15H, ouf ! je suis sur la route pour rentré en France .a la hauteur de Mons je voudrai bifurqué sur la droite pour reprendre a direction de Maubeuge et là je voie que la police bloque la route ; il me reste plus qu’a continué en direction de Valencienne que je passe assez vite et toujours poussé dans ma lancer vue le détour que je ferai pour regagniez Maubeuge et reprendre la route normal je reste là ,je garde l’autoroute jusqu'à Reims .J’y ai gagniez un bon 40 mn en prenant par là .
Je continue ma route, je roule très bien , je passe St Dizier et je regarde mes heures , oh !! je suis presque à 9H30 il est temps de trouver un parking pour la nuit .Il est 19H je suis bien garé , je suis fatigué, je vais manger puis dormir , demain matin je repart de très bonne heure .


passage au péage a 30 km/h pour les camions

je recharge 26 palettes de bouteille vide

Vendredi 29

3H45, je suis debout , on peu dire que cette semaine je suis un lève tôt ,et oui encore une fois debout pour partir assez loin pour livrer .Vue l’heure si matinal tout les resto , les bar sont fermé il me reste plus qu’a rouler le ventre creux, heureusement qu’il y a sous ma couchette de quoi grignoté pour faire face à cette petite faim .Je roule donc bien tranquillement , mon téléphone chauffe je suis avec mon fils qui lui aussi roule de très bon heures .
Les heures passe et je fais ma pose de 45 mn au resto routier Ave maria ( prés de Villefranche 69 ),là vous le deviner un bon petit déjeuner et un passage au sanitaire , ( je me fais beau ) .Je ne suis plus très loin de mon client ,un petit 45km que je fais assez vite et j’y arrive à 9H45, c’est la bonne heure pour vider, les camion avant moi sont déjà repartis , je suis vider de suite en moins de 50 mn .Je valide mon déchargement et je lie la suite .Comme j’ai 7 palettes europe vide dans mon camion je vais les déposé chez un transporteur et je recharge sur St Romain le Puy pour Reims à vider lundi matin , encore du bon boulot pour moi il me gatte mon petit chef .
Je reprend la route je fais une pose casse-croute et une très courte sieste histoire de me remettre en forme . 13H45, je suis à la verrerie, bien sur vu l’heure et nous sonne vendredi après midi , il y a du monde donc surement de l’attente . Et bien non pas trop .et à 15H je suis déjà repartis. Je peu vous dire que je ne traine pas, en regardant mes heures il me reste que 2H30 à rouler et je ne suis qu’a 580 km de chez moi .
Je remonte au plus court et au plus directe , je passe Rouanne, et je prend la direction de Montceau les Mines je ne suis qu’a 90 km sa devrais allez, les 430 CV sont là pour tiré mes 22T500 de palettes de bouteille vide .
Il est 17H45, ouf ! je suis là ou je voulais être ,je suis bien garé, le plus dure ai fais , il me restera que 5H30 de conduite pour demain matin .Je fais mes papiers : 9H45 de conduite pour 640km .Se soir sa sera le resto DAF Grimonprez , un peu de net et je me coucherai pas trop tard .


ils sont plient ou vide c'est toneaux ?

avec une grosse paille ils vident se conteneur de sont préssieux liquide

Samedi 30

Il est 2H , je me retourne dans ma couchette ,je ne peux plus dormir , c’est chiant le camion n’a pas fini sa coupure de 9H , il y a des jours je la maudit cette RCE .Je suis donc sur le net ,et sur la rédaction de mon CDB ,je prend mon temps pour sélectionné les photos et les vidéos que j’y placerais .
La station est déjà ouverte j’en profite pour y boire un bon café ,je discute avec des chauffeurs qui termine leur coupure .tout comme moi il sont pressé de rentré chez eux .
2H45 ; ouf !! enfin les 430 CV on fini leur pose il est temps de reprendre la route .J’aime bien roulé à la fraiche avec de la bonne music, je suis bien détendu, je roule assez vite les 430 CV avale les km, les heures passent très vite, je suis déjà sur Chaumont , là je fais une petite sieste de 50 mn .
Je suis déjà sur St Dizier là je fais du GO pour le camion il avez soif un bon 600 L rien que pour lui , et moi je vais à la station pour déjeuner , j’avais faim .
Je reprend la route , les derniers km sont les plus dure OH ! merde je crois que je me suis fais prendre au radar fixe et merde pourtant je le connais bien celui là ,il est à 50 km/h et je pense que je suis passez à 56 , surement la fatigue qui a provoqué en moi un manque de vigilance , bon je verrai bien dans un mois .
Il est 9H40, je suis à mon parking ,je range mes affaires ,je fais mes papiers 5H20 de conduite pour 406 km .pour finir mon mois j’ai fais 226H15 de temps de service
Ma femme viens d’arriver, je m’est mes affaire dans la voiture , je suis en week-end


il est tout nouveaux et fraichement posé
il est un peu avant Baumont sur Vesle en direction de Reims

Retour menu