Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mai 2011

Retour menu

Dimanche 1

 

Lundi 2

7H15, je suis déjà sur la route , ma journée ne fais que de commencé je roule avec difficulté à l’approche de Reims et c’est déjà les éternel bouchon un peu avant Tinqueux pour reprendre l’autoroute A4 .Oh ! je ne suis pas très loin de mon client , il se trouve en direction d’Epernay ,juste à la sortie de Reims ou j’y arrive à 7H45, bien sur à cette heure là le personnel est devant le distributeur à café et se demande qui c’est se con qui viens les déranger pour bossé .Il me faut attendre le bon vouloir des 2 caristes pour me vider , je suis donc en place et les voilà à 8H15 , tout tranquillement à me faire courir des 2 coté du camion et à 8H45 je suis repartis de cette petite Cave de Champagne .
Je valide mon déchargement de palettes bouteille vide et je lie se que mon petit chef à prévue pour moi . Et bien ,j’ai de la chance , un grand tour , je recharge du coté d’Epernay pour le 33 , au sud de Bordeaux , une belle destination pour commencer la semaine , merci chef . Je reprend là direction de mon client pour mon chargement ,je fais une pose café et j’arrive au portail de l’usine, la barrière est baissé , je doit attendre car 7 camion sont en court de chargement .je prépare le camion et j’attend l’ouverture pur y allez .
11H ,je suis charger, je reprend là route il me reste que 740 km et j’ai déjà une petite heure de conduite ,j’ai de quoi me faire rouler assez loin ,j’espère jusqu'à Angoulême .Je roule assez bien malgré le poids de mes palettes de bouteille vide, je doit rattraper Sézanne pour reprendre la route qui vas sur Sens et reprendre l’autoroute qui vas sur Orléans ., bien sur avant je fais ma pose casse-croute et ma petite sieste , que j’estime bien mérité.
Durant toute c’es heures je suis en trient de remettre tout mes CD de music sur le disque dur de mon PC , sa prend du temps mais il faut le faire et sa permet de faire aussi un tris sur se que je ne veux plus dans le camion .les heures passent ,les km aussi , je suis presque à mes 9H de conduite , je me gare au resto routier de la belle cantinière , à 15 km avant Angoulême , je suis bien garé ; le gardien me demande si je dors ici et si je mange aussi au resto , le parking est à 5€ la place et à déduire du repas, ou tu peu prendre un plateau repas pour 6,5€ et tu mange au camion , tu à le chois .
Se soir je ne couche de bonne heures je suis fatigué de ma dur et longue journée .


c'est long 25mn d'attente devant la barrière baissé pour que je rentre chargé

Mardi 3

6H30, je suis au bar , il y à foule se matin ,les sanitaire sont blindé il faut attendre pour se laver ,j’irai prés avoir déjeuner .Quand je suis arrivé hier il pleuvait des corde et se matin plus rien ,il fais même doue, un petit 12° .
7H15 , c’est l’heure du grand départ , il me reste 170 km à faire et je voudrai bien vider avant midi , j’ai un RDV de 14H , mais là ou je vais , je les connais très bien sa fais au moins 18 ans que je vide chez eux , donc pas trop de souci si je suis à l’avance il prenne au fur et à mesure en fonction des retard des camions il prenne entre deux
La décante est plutôt bonne je fais une pose café au centre routier de Barbezieux et je reprend la route en direction de Bordeaux pour ne pas vous cacher sa roule relativement bien , même sur le contournement de cette grande capital , là ou il y coule du bon vin .
Il est 10H15, je suis chez mon client , comme je l’avais dit on me prend de suite , un camion viens de repartir donc la place est chaude et à 11H je valide mon déchargement et je lie la suite .Je recharge pas trop loin de là un petit 35 km et je monte sur paris euh !! du coté de Pontoise si j’ai bien compris , de toute façon je verrai bien au chargement pour l’adresse de livraison . Il est 12H15, je suis chez mon client , tu monde ? et bien oui pour ne pas changer, je fais donc ma pose casse-croute dans la fille d’attente et pourquoi pas une sieste , euh !! non on pourrai me passé devant , je este donc bien sagement dans ma cabine .
Ce n’est qu’a 15H35 que je ressort de mon client j’ai u de la chance car la queux au portail c’est allonger avec 8 camion qui attende pour eux sa risque d’être très long. .Je regarde mes heures qui me reste à faire , bon je pense allez jusqu'à Tour , ou un peu avant tout dépend de mon courage et ma fatigue .
Je commence à monté , la traversé de Bordeaux se passe sous les bouchon ,se qui me mes en retard , je vais devoir faire une pose de 45 mn pour pouvoir rouler au plus haut de mon amplitude .J’arrive à passé Angoulême, Poitier, je remonte en direction de Tour et je fais ma pose un peu avant St Maur ,je trouve une bonne place dans le parking d’une station de l’autoroute .Je fais mes papiers : 8H45 de conduite pour une amplitude de 14H30 .se soir c’est le resto DAF Grimonprez ,je me coucherai pas trop tard , sans avoir téléphoné chez moi .


cette voiture ne sera jamais volé , trop voyante


une petite balade dans les lande ,le pays du pin
et c'est industrie de transformation du bois

Mercredi 4

Il est 6H , je vais à la station pour avoir une sérieuses discutions avec le distributeur de boisson , et je revient au camion, il est déjà 6H15, je me décide de reprendre la route .
Je passe la grande ville de Tour, et je reprend là direction de Paris , mais je décide pour allez plus vite et au plus court trajet de reprendre la N 10 a Tour nord , mais là je me bute à cette interdiction au PL de prendre la national, je continu mon chemin et je quitte l’autoroute à Château Renault , là il y a un petit resto routier ou bien sur j’y fais ma pose petit déjeuner et me faire une petite beauté ( c’est pas du lux ).
J’aime bien la N10 , elle roule très bien et la circulation y est très fluide, je roule tranquillement ,en plus il fait un temps radieux le soleil brille et sa commence à faire chaud dans la cabine .je fais une pose café dans un bon resto routier et une coupure de 35 mn et je reprend là route pour arriver chez mon client à 12H .A cette heure là je me dit que je ne viderai que cette après midi , et bien non ,sa l’arrange même de pouvoir me vider , c’est bien les petites boites , que du courage contrairement au grosse structure ou à 11H45 on te dit à 13H30 tu reviens pour que l’on te vide .
13H30 , je suis vide ,je valide mon déchargement ,à cette heure là mon petit chef est déjà devant sont Pc , il voie bien là ou je suis et à bien vue mon message de détresse pour avoir du boulot et en moins de 2 mn il me donne la suite .Je recharge à Pont St Maxence pour Lille, un petit voyage pour me faire remonter dans le nord et y terminer ma semaine en tournant en rond .
Je reprend la route ,je fais ma pose casse-croute et me voilà chez mon client , il est 15H30 , dans 1H il sont fermé , je vous dit pas avec quelle rapidité il sont mis les 19 palettes de bouteille vide ils leur à fallut 45mn , j’étais le dernier camion pour aujourd’hui . Je remonte bien tranquillement par la national sa roule très bien ,je ne suis pas très lourd, je reprend l’autoroute à Roye , je monte sur Lille, je fais un tour à la station Total de Dourges ,il est 18H30, le parking est blindé , non pas de client mais j’ai conté au moins 20 semis décroché, donc pas de place pour moi .Je continue ma route à Phalempin là aussi pas de place , je remonte au centre routier de Lesquin ,il reste des place , je suis bien garé pour ma grosse coupure de nuit.


mon client me vide par 3 pilles les palettes , sa va trés vite

Jeudi 5

déjà à 7H je suis derrière le bar du resto du centre routier , il y a du monde se matin , et ne parlons pas des sanitaire qui sont pris d’assaut par des chauffeurs propre , il me faut alors attendre pour me laver .
Il y a un truc que me tue ! c’est mon putain de RDV de 13H30 pour vider ,je ne suis qu’a 20mn de mon client et attendre sa me gonfle , je téléphone à mon petit chef pour lui demander sont accord pour y allez vers les 8H30 et de faire comme dans mon habitude avec le sourire légendaire et ma politesse .
En bon chef il me donne le feu vert , je prend un bon café et me revoilà au camion .je quitte le parking du centre routier et je prend la direction de Lille, sa roule pas trop mal pour une fois et j’arrive chez mon client à 8H25, le parking est déjà plient de camion qui attende soit pour charger ou tout come moi vider , je vais au poste de garde, j’y vais doucement et c’est avec diplomatie que je donne mes papiers , bien sur on me dit que mon RDV est à 13H30 , et là on me dit que je vais surement un peu attendre car il y a 2 camion devant moi .10H40 je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévu. Comme je suis un chauffeur assez démerdar pour vidé à temps on me donne un chargement à vider foulé du coté du sud de Paris.
Euh ! là sa va être chaud se truc mais en bob chauffeur je ne râle pas et à 11H je suis chez mon client ,on me fais rentrer et c’est tout nouveau chez eux , c’est le chauffeur qui se charge et comme les palettes pour moi me semble pas très bien conditionné ,je prend un peu plus de temps pour charger sans les faire tomber. Il est 13H15, je suis charger, je n’ai pas de temps à perdre, je préviens mon chef pour l’informé de mon arriver pour vider vers les 17H , à lui de prévenir le client pour qu’il me vide à cette heure là .La décante se passe bien je roule assez vite et à 17H15 je suis arriver et c’est là que tu voie comment sont considéré les chauffeur et les transporteurs , déjà on te dit , c’est fermé depuis 16H30 il faut revenir demain matin à 4H15. Malgré que nous avion téléphoné impossible de les faire bouger.il me reste plus qu’a revenir demain matin à la fraiche .
Je suis à coté de mon client ,il y a un M Do ,j’y mangerais , je tu mon temps sur le net je suis triste de n’avoir pas pu vider je me coucherai pas trop tard .


il est vraiment beau se camion remorque

je suis en coupure a 200m de mon client

Vendredi 6

3H45, je suis déjà debout , il me Faus refaire demis tour pour revenir chez mon client , et à 3H55 je suis devant la grille qui ne devrais pas s’ouvrir .4H je suis sur le parking , les bureau ouvre à 4H30 ,il y a déjà du monde qui attende et à 4H4( on me donne le droit de rentré , sa ne veux pas dire qu’ils me videront de suite , il s embauche à 5H et se n’est qu’a 5H10 que l’on me vide .
Je sais déjà la ou je vais pour recharger , mon petit chef à tout prévus pour mon chargement, je vais du coté de Montereau (77) pour charger 2 clients à vider lundi matin , mais il a oublier une chose , et je vais lui montré se que c’est un bon chauffeur digne de se nom . je vais planifier mes livraisons pour une foulé , et oui je suis comme sa , déjà il Faus que le chargement se face à ma façon là pas de problème le cariste est là pour faire se que je lui dit , puis il faut bien connaitre c’est client , là aussi pas de souci à se faire et puis il faut du culot pour le faire , avoir le sourire, le t’acte d’aborder un client retissant pour une livraison avancé de quelques jours .Il est donc 6H30 je suis vide , je repart en direction de mon chargement , mais avant tout il me Faus déjeuner , je ne voudrai pas tombé en hypoglycémie
7H45je suis mon client, les régionaux sont en fin de chargement donc pour moi pas trop d’attente , et à 9H21 se suis repartis , comme je vous ai dit je vais faire selon ma volonté, bien sur j’ai informé mon petit chef de ma façon que va se dérouler la suite , il me donne le feu vert, me voilà parti .Je fait une coupure de 30 mn au bout de mes 6h de mon temps de service et me revoilà en route .12H15 j’arrive chez mon premier client bien sur il est fermé ,je casse une petit croute et je fais ma sieste .13H30 ,je donne mes papiers et je discute avec le responsable de la répétions ,la il voie que se que j’ai ai pour lundi , mais pour lui sa l’arrange un camion de moins a vider lundi et comme il à le temps on me vide de suite et à 14H je suis déjà sur la route en direction de mon dernier client , je téléphone à mon petit chef pour savoir si on l’a prévenu de mon arriver , et bien non ,c’est à moi de me démerder pour me faire vider ( un jeux d’enfant pour moi )
Il est 14H50 ,j’arrive ,je vais voir leur petit chef (on ce connais bien ) on papote un peu , je sais qu’il ferme à 16H , mais pour moi il me vide de suite il est 15H30 je valide mes déchargement ,je téléphone à mon chef il est ravi que j’ai pris l’incitative de pouvoir vider avant la datte , pour moi , sa pouvais se faire donc je l’ai fais et la il me dit de rentré chez moi et que je le rappelle à 17H45 pour la suite lundi .
Il est 16H30 je suis à mon parking , comme ma femme ne descend que vers les 17H30 sur Reims elle me prendras et je profite de se temps pour faire le grand ménage de ma cabine .un bon nettoyage lui fera du bien ( je n’aime pas vivre dans la crasse .)


mon rève à la retraite : sa c'est un camping-car


il est 5H on me vide mon PQ primeur par les cotés ( trés rare )

Samedi 7
Dimanche 8

Lundi 9

Et non , je n’ai pas bossé se matin , je suis resté chez moi , s’est mon petit chef qui me la dit vendredi . Il est donc 11H45, je suis à mon camion ,je range mes affaires, un control rapide au camion , les au revoir à ma femme et me voilà sur la route en direction de Soissons ( 02 ) je recharge des palettes de bouteilles pour le 27 du coté de Gaillon , un petit tour pour commencer la semaine , mais comme je ne serai pas complet il me cherche un petit lot pour rentabiliser un peu plus le voyage .
Il est 13H , deux camion sont devant moi donc un peu d’attente et je ne ressort qu’a 14H20, bien sur mon cher petit chef à trouver le bon complément pour rentabilisé le voyage , je fais une petite ramasse de 3 palettes du coté de Resson ( 60 ) et pour vidé dans le 27 pas trop loin de mon premier client .qu’il est bon le petit chef pour sa .
15H55,je suis dans une petite usine dans une petite zone industriel d’une petite ville du 60 , là je trouve facilement mon client .La il me faut attende un camion est en fin de chargement , et puis je suis à quai ,là aussi j’attend , il ne trouve pas mes 3 palettes , et le petit responsable ne les trouve au bout de 15 longue minute , il lui Faus les filmé, je ne prend pas du vrac , sa risque de tombé au sol et la je doit attendre .Pour se qui ai des papiers là aussi j’attend ; il a le nom du destinataire mais pas l’adresse et la ville , moi la destination je l’ai : Brionne dans le 27 et il lui faut allez sur le net pour avoir l’adresse complète .entre nous drôle de boite même pas de BL pour la livraison, il y a des boutique comme sa ou l’on repars avec uniquement la lettre de voiture remplit .
Il est 17H15,je reprend la route je ne suis pas très loin de Beauvais là je fais une pose de 45 mn, j’en ai besoin déjà pour prendre un bon café et me relaxer un peu , elle déjà stressant cette début de semaine , j’imagine le restant dans quelle état je rentrerais vendredi soir ou samedi matin ? Je continue ma route, il fais beau il fais chaud, sa roule très bien les heures passe et je suis déjà pas très loin de mon premier client, je suis sur le parking du bon resto routier : le terminus dans le petit village le Goulet et à 7 km de mon client, je vous dit pas la coupure que le camion va faire , j’ai RDV à 9H .Je fais mes papiers ;5H11 de conduite pour 259km . Il est 20H30, j’ai faim ,le resto est ouvert , bonne soirée a tous


un petit fret de 3 palettes pour comme on dit pour payer le GO

il on mis les moyen 2 radar rien que pour moi

Mardi 10

Il est 7H, j’ai bien dormis cette nuit et il à même plut un peu sa fais du bien au sol et au plantation, je suis déjà au sanitaire pour me refaire une beauté, puis je prend mon éternel grand crème avec du pain beurre , j’ai faim .
8H je décrète le démarage de ma long et dure journée , je vais avoir du bon boulot aujourd’hui , déjà je suis à 8 km de mon client ,je vais voir si je peu vider avant mon RDV de 9h , et bien non un de mes collègue ai à quai je doit attendre , il y a des jour comme sa .
9H45 je suis déjà vide , il me reste plus que mon client de Brionne à faire , je suis donc en direction de celui-ci et avec toujours cette motivation de bien travaillez aujourd’hui et c’est à 11H que je suis enfin chez lui, je n’est 3 petite palettes sa va allez très vite si le cariste est décider de venir avec un transpalette pour que lui les approche du cu du camion .Tout sa ma pris 25 mn , un peu long chez eux .
J’ai déjà mon programme , il est bon mon petit chef pas une minute a perdre je recharge à 2 km de là chez un de nos très bon client , la seul chose moins bonne c’est cette attente interminable chez eux , on peu y passez des heures pour y être chargé .comme je vous le disais j’ai de l’attente je casse une petite croute, je fais une petite sieste et puis je téléphone à mon petit chef pour l’informé de la situation et comme si il avais un baguette magique à 14H un cariste viens me voir me dit de suivre et il attaque le chargement .
Il est 14H45 je suis sur la route , je ne suis qu’a 270 km , donc j’ai un peu de route à faire avant de faire ma coupure de nuit . Je monte en direction de Rouen , je fais un peu de GO pour le camion et moi je fais une pose de 20mn au resto des Hayons , et je r , là je remonte par la national jusqu'à Amiens là je revois mon amis PKW du forum FDR, on papote un peu et me revoilà partis en direction de Cambrai ou j’y arrive à 21H30 , je trouve un bon parking, je ne suis qu’a 20 km de mon client , je suis bien garé je fais mes papiers :6H10 de conduite pour 348km , oui je sais une petite journée, mais je suis crevé, je casse une petite croute , je téléphone chez moi , il est déjà 22H30 je vais dormir .


je ne serai pas trés lourd


a la rencontre de PKW

mon amis PKW

Mercredi 11

6H45 , je me réveille , oh pas très en forme , mal dormis , je suis déjà cassé et je n’est pas encore bougé .il fait déjà jour depuis bien longtemps ,sa circule même bien la ou je suis ,il me faut me motiver pour que je sorte de la couette .
7H je me décide de rouler , vue que le resto est fermé, je vais en direction de mon client ,je trouverais bien un truc d’ouvert . Et bien non rien de rien jusqu'à mon client et merde non petit déjeuner me passe sous le nef .7H45 je suis à l’adresse indiqué sur mon BL et j’attend l’ouverture et je voie une voiture qui s’arrête et une dame me dit que les livraisons ne se font pas là mais de l’autre coté et que l’ouverture c’est à 8H30 , donc pour moi encore de l’attente à prévoir , je préviens mon petit chef du retard que j’aurais .
Il est 9H15, je suis vide, je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévue pour moi aujourd’hui , tien je retourne en Normandie euh !! plutôt dans le Calvados du coté de Caen , et je recharge du coté de Dourges un complet de palettes de carton et j’ai un RDV de 10H pour charger, mais là c’est mort pour y être ,il me Faus un certain temps pour y être et en plus je doit déjeuner , j’ai faim .
Il est 10H45, je suis chez mon client , on me donne un quai et on me charge de suite , un vrais miracle pour une fois pas d’attente et c’est à 12H30 que je suis sur ma décante vers la Normandie . je doit faire une coupure , j’en profite pour cassé une petite croute .Je roule très bien , mon téléphone chauffes , sans parler de se que notre gouvernement vient de pondre illégal les localiser de radar, suppressions des panneaux qui indic les radar ETC.. tout sa pour faire du fric .Je passe Rouen par miracle sa roule très bien même a cette heures là ou moralement sa bouchonne dur .
Il est 19H45, je sui à la recherche de mon client , l’adresse que l’on ma donné ne correspond pas à la réalité , je tourne en rond et j’arrive chez lui , bien sur interdiction de faire la coupure sur place , il me faut donc en cherché une et là c’est une vrais galère même au centre routier je suis refoulé ,je cherche les minute défile, même chez un de nos client pas de place chez eux , je suis contrains de me garé en plaine nature , je vais mal dormir cette nuit
Il est 20H30 ,je suis garé se soir sa sera l’hôtel resto DAF Grimonprez .


ma client m'attend , il faut vider dans se dépot

à table, sa sent trés bon

Jeudi 12

Je suis debout ,j’ai mal dormis , donc le net m’a permis de resté éveillez jusqu’a cette heure là , mon client ne ouvre qu’a 6H, donc j’ai encore 30 mn devant moi .
6H , je suis rentré on me donne 2 quai pour me vider , normalement sa devrais allez très vite chez eux et bien pour une fois sa traine il on un petit souci d’informatique . Et se n’ai qu’a 7H30 que je quitte mon client ,j’ai déjà mon boulot depuis hier soir , comme toujours mon petit chef me gatte ,je recharge pas très loin de la à plus ou moins 15km , mais avant tout il me faut allez déjeuner, j’ai faim .et il me faut aussi mon café .
8H30 je suis chez mon client , à la bascule je doit attendre un petit peu il y a foule se matin .Ce n’est qu’à 10H15 que je ressors de mon client , j’informe mon petit chef pour mon Rdv de demain mati car je doit y être entre 1HH et 12H , ne serai t’il pas mieux d’avoir un RDV un peu plus top ?
Mon chef ne tarde pas à me répondre mon RDV ai avancé de 9H à 10H , pour moi sa ne vas très bien , en plus demain on ai vendredi et c’est la fin de la semaine, donc il ne faut pas trainer .
Le retour sur la Normandie se passe très bien je fais un complément de GO pour le camion à Rouen puis je file en direction de Beauvais , je fais ma pose casse-croute et ma petite sieste et je suis en route pour faire une petite pose café histoire de me renaitre en forme .
Vous l’avez surement deviné ,je passe par chez moi et je ne sais pas se qu’il se passe le camion ne veux plus rouler , et non il a décider de faire sa pose de 9H , moi aussi je la fais mais chez moi en famille , il est donc 17H15, le camion ai bien garé sur sont parking .


c'est nouveaux les portes du camion sont ouvert à l'intérieur du dépot
le chauffeur n'a pas axé au dépot c'est le client qui fait tout ouverture et fermeture des portes

Vendredi 13

Le chiffre 13 porte t’il bonheur ou malheur ? tout dépend si on y crois a cette superstition , moi je crois qu’il y a des chance que aujourd ‘hui sa sera une journée comme les autres avec ou sans le chiffre 13 ou pas il me faut allez travaillez .
6H30 ,je suis déjà sur la route ,je passe Reims ,je suis en direction de Verdun , je passe par St Menehould , là je fais ma pose café et je reprend là route . et à 8H45 je suis chez mon client , il y a foule 6 camion devant moi , et merde il y a du retard pour moi et pourtant je suis à l’heure de mon RDV de 9h ,j’informe mon petit chef de cette situation, mon temps je le passe à papoté avec les chauffeur don certain je connais depuis de longue datte , les heures passe ,le distributeur de boisson chaude est la nous faire dépenser des sous et à papoté encore plus ( oui sa sers aussi à sa )
12H30 ouf ! je suis vide ,je valide ma fin de mission et je lie se que mon bon petit chef à prévue pour la suite et le bon retour pour chez moi .Je recharge entre Chalon en Champagne et 2pernay pour allez lundi du coté de Nuit St George ( 21) une bonne petite balade dans le beau vignoble de la Bourgogne .Le retour sur mes terre se passe tares bien ,je fait une pose café au resto routier de se matin à St Nenehould ( sa deviens un rituel quand je passe ici )
Il est 14H45 ,je suis chez mon client là aussi j’ai 4 camion devant moi donc j’attend mon tour ,je prépare mon camion pour gagniez du temps je commence à ranger mes affaires ,un peut de ménage ETC…
Il est 15H45,je suis à nouveau sur le retour pour chez moi ,il fais toujours aussi beau , sa fais du bien de roulé sur mes terre , ma belle région la Champagne , je passe Reims je ne suis plus qu’a 15 mn de mon parking et il est 17H ,je suis garé ,je fais mes papier en attendant ma femme .


la bergère et sont troupeaux de mouton


le PET



la montagne de Reims et sa vigne

Samedi 14
Dimanche 15

Lundi 16

3H45, je suis déjà opérationnel , les 430CV sont prés pour une nouvelle semaines , moi je suis un peu moins en forme , M Charly lui connais déjà sa destination , il me reste plus qu’a rouler .
Sa roule très bien en direction de Reims , puis dans la direction de Chalon sur marne je me rencontre que la fatigue commence à venir oui sa arrive les coup de barre , il me faut prendre un bon café mais vue l’heure matinal tout est fermé et je doit attendre que je soit à St dizier pour en prendre un .
Ma pose de 45 mn je la fais du coté de Chaumont , elle fut bonne cette sieste et me revoilà sur la route , il est déjà 8h je doit prendre mon petit déjeuner , j’ai faim .
La descente sur Nuit St George se passe très bien ,j’y arrive à 9H30 donc 30mn avant mon RDV , sa arrange même mon client de me vider de suite car il à boulot a faire et sont temps ai très limité se qu’il me dit tout en me vidant
10H30 je suis vide ,je valise mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévu pour moi ; je recharge sur Chalon /Saones pour vider du coté de Cholet , et bien là il me gatte le petit chef, du bon boulot et j’ai même du temps pour y allez , j’ai même un RDV pour vider à 11H ,j’ai de quoi rouler relaxe .
Il est 11H45 , a cette heure là peu prévoir de manger, et de faire ma sieste ou bien je vais chez mon client , j’ai un chois important à faire .Euh !!! je fais quoi ? Je vais chez mon client et je verrai sur place .Et merde 10 camion devant moi .Bon là pas le chois je suis sur la fille d’attente ,je vais donc manger et faire ma sieste et là je prend 1H pour sa . Il est 13H et toujours dans la file et se n’est qu’a 1H45 que je suis chargé , il me reste plus qu’a rouler il me reste 560 km à faire ,je regarde mes heures , si sa roule très bien je peu allez jusqu'à Bourge .
Il fait bon ,il fait chaud, la route est belle , sa circule très bien , je fait même une petite pose pour un bon café , et une petite sieste .
Il est 18H35 ,je suis au centre routier de Bourges ,il reste des place , j’y trouve ma place , je fais mes papiers : 9H39 de conduite pour 624 km , se soir sa sera le resto aven un des membre du site FDR que je viens de rencontré , la soirée sera bonne ,je me coucherai pas trop tard vers les 22H .


je vide à quai mes palettes de bouteilles vide

Mardi 17

Il est 3H45, je suis debout, a cette heure là le resto est fermé ,il me reste plus qu’a roulé le ventre creux , enfin presque j’ai toujours de quoi grignoté dans ma cabine .une petite vérif. au camion ,a mon chargement
4H , ces à cette heure là que je décide de quitté le parking , a cette heure aussi un certain nombre de routier fond la même chose que moi et ces en file indienne que l’on quitte le parking .
Je roule très bien ,je fais du GO a Vierzon ,là un bon 6OO L pour mon camion et je reprend la route ,je roule très bien très vite ,je fais une petite pose pour faire une petite sieste car j’ai un cou de barre ,oui sa m’arrive des fois .Vers Saumur là je fais une pose pour me laver et je prend mon petit déjeuner .
9H15, je suis chez mon client , et même à l’avance j’avais RDV à 11H , mais chez eux il prenne la plupart du temps avant , une chose est sur je ne recharge pas sur place , c’est bien dommage .10H45 je suis vide et je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévu pour moi .du bon boulot je recharge sur Nantes pour Compiègne .
Je remonte bien tranquillement ,je fait une pose casse croute et ma petite sieste et c’est à 13H15 , c’est à l’heure du changement de poste que j’arrive chez mon client , bien sur il me faut attendre, chez eux sa dure pour savoir qui va me charger , et savoir quoi il vont me mettre dans mon camion et c’est à 15H25 que je quitte cette petite usine .
Je regarde les heure que j’ai déjà fais et se qu’il me reste à faire , je suis déjà sur que je passerai le Mans , mais que je n’irai pas jusqu'à Chartre .Je reprend la route je quitte la Ville de Nantes et je reprend la direction de Paris , je suis à 480 km d’après M Charly donc encore une bonne monté . Je roule bien , je suis à 80 km/h , oui pas très pressé cette après-midi, je roule relaxe , je fais même une petite pose de 20mn et là sous ma clim je dort très bien .
Il est 19H ,je suis arrêté sur un aire de station service de l’autoroute A 11 , il y reste encore de la place , et je suis même pas très loin de la station ou bien sur je fais un petit tour pour me dégourdir les gambes .
Se soir sa sera l’hôtel restaurent DAF 5 étoiles Grimonprez et je me coucherai pas trop tard vers les 21H .


j'attend le cariste pour qu'il me vide

mon chargement de fut métalic sal pour le recyclage, la dépolution , la casse ou le repart dans le circuit de l'industrie

Mercredi 18

5H30, je suis à la station je discute avec le distributeur à boisson chaude ,je lui donne 1,20€ et lui me donne un bon café , il faut que je me réveille de ma longue nuit .De retour au camion j’attend que les 430CV on fais leur pose de 11H ,je suis sur le net ,je planifie M Charly pour qu’il me dirige chez mon client au plus vite.
6H je quitte le parking , il me faut rouler, vue cette heure tardive je crois que j’aurai de problème pour traverser la grande poubelle , je vais sur le net cytadin .com. ; la j’ai toute les info pour se qui est de la circulation au temps réelle .
C’est mort pour aujourd’hui , sa roule très mal ,je craint le pire , je vais surement faire une coupure un peu avant Paris .Je ne sais pas quoi faire j’ai déjà 2H de conduite , je tente le coup ,je me dirige sur la grande poubelle , sa bouchonne, mais sa roule au pat sa me permet de passer la grande poubelle en 1h , un temps record pour un matin , je suis donc sur l’autoroute A1 , il est 9H je vais déjeuner il n’ai pas trop tard et j’en profite pour faire une coupure de 45 mn .
10H35 je suis chez mon client , il y a du monde à quai mais pour moi on me vide de suite dehors dans la court , sa va vite et à 11H30 je suis déjà ressortis, je valide mon déchargement et j’attend là suite , que va me donner mon petit chef ? oh ! supers je vais en alsace , un bon voyage , je recharge à Soissons pour vider du coté de Colmar et j’ai un RDV de 14H , et oui en début d’après-midi .
Je roule un peu ,je fais une ma pose casse-croute et ma sieste .Il est 14H15 je suis chez mon client , deux camion de chez nous sont en chargement , et pour moi sa va allez car vus l’heure ils sont pressez de me charger les dernier camion il les prenne à 16H30 et ils ferme à 17H . je suis charger, il est 15H15, il me reste plus qu’a téléphoner à mon petit chef pour savoir si je monte en roulant toute mes heure et faire une grosse coupure vue mon RDV de 14H . ou si je rentre chez moi et je ne repart que demain matin vers les 7H
la réponse du petit chef fut rapide ,je rentre chez moi , là je suis ravis ,je téléphone à me femme ,il me faut 35 mn pour rentré , il est 16H je suis garé ,ma femme est déjà là .


c'est qui qui me vide les palettes de fut sal au transpal à main

Jeudi 19

Il est 7H ,je suis à mon camion ,je me prépare pour cette nouvelle journée , on ai jeudi donc il reste Deux pour finir la semaine .7H 20 je me décide de reprendre là route , a cette heure là je vous dit pas que sa bouchonne dure sur Reims .Sa circule relativement bien , je fais une pose de 15 mn a Pagny sur Meuse là je prend un bon café , cette pose me fais du bien et je repart en forme , je passe Nancy, puis je prend la direction de Colmar là une pose casse croute et une petite sieste je monte le col du bonhomme , il pleut sa va faire du bien au plantation et je ne vous cache pas que pour le pare-brise il est devenu très propre .
Il est 13H45 je suis dans le village de mon client je doit rentré au centre sa passe juste , il y a des travaux je doit faire bouger une voiture pour rentré en marche arrière et me voilà en place .il me faut attendre l’ouverture de leur dépôts
Il est 15H , je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite , je vais et sa vous vous en douté à Kunheim pour un chargement de PQ et pas du primeur ,je ne livre demain à 12H à Chaulnes ( 80) .Je ne suis pas très loin de là un petit 35 km et j’arrive chez mon client à 15H35 ,j’ai RDV à 14H10 , donc en avance à mon heure , je n’attend que quelque minute et on me fait rentrer , je suis à quai et je doit attendre , c’est bien long cette après midi je bi phone à mon petit chef pour l’informé .
18H je suis repartis là pas question de perdre du temps je doit rouler toute mes heures .Les 430CV remonte le col du bonhomme , il apprécie le poids de 6T , contrairement a tout a l’ heur ou j’avais 22T et je ne vous parle pas de la descente sa fumé les freins , je vais devoir regarder sa de plus prés j’ai un moyeux du porteur qui a fumé .
Je passe Nancy , puis je reprend la direction de St Dizier, je roule très bien , c’est même bien fluide sur la N4 ,il est 21H15 , je décide de faire ma pose au resto routier de Meulan , la j’y trouve une place , je suis bien garé .


il est tout neuf ,il a 2 mois et sera démonté sous peu avec cette nouvelle loi que d'argent dépencer pour rien

sur la route du vignoble alsacien 

Vendredi 20

5H45, je suis réveillez de bon heure , on ai vendredi et c’est le dernier jour de la semaine il ne faut pas le loupé c’est une journée importante ,j’ai du bon boulot .Il à plut cette nuit , sa à rafraichi le sol .Je vais au resto ,il y a que deux routier au bar et la place est libre au sanitaire j’y vais pour me faire une beautée , puis je prend mon petit déjeuner .
6H30 ,je me décide de repartir , je doit faire un peu de GO à St Dizier , c’est la seul dans mon parcourt et dans mon sens de roulage . il fais bon de rouler , je passe Chalon en Champagne , puis Reims , et je continu ma route en direction de Soisson , et oui je traverse même mon village mais pas le temps de m’y arrêté .
Je fais une pose de 30 mn prés de Roye donc pas très loin de mon client ou j’y arrive à 11H15 , des fois sa marche de venir a l’avance mais pour aujourd’hui c’est mort il me prendrons qu’a 12H25 ,là je rage on ai vendredi donc je suis pressé de rentrer !!
Il est 14H21 je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie se que mon bon petit chef à prévue pour moi . Oh putain , là encore du bon boulot je recharge prés de Lens pour vider du coté de Macon (71) et j’ai un RDV de 12H30 , là je ne partirais pas dimanche soir à 22H mais vers les 4H45 voir 5H30 lundi matin
C’est à 15H30 que j’arrive chez mon client , je suis le dernier camion pour le chargement de Macon ,nous somme 4 à y allez lundi et c’est moi qui vide le dernier .On me charge de suite , sa va très vite eux aussi vont à la soupe de bon heure .et c’est à 16H25 que mon chargement de palettes de carton est dans mon camion , les 430CV vont encore apprécier les 10T du chargement .
Je reprend la route , il me reste plus que le courage qui me reste pour me donner cette force de luté contre la fatigue qui me gagne , je roule ; ah ! si je pouvais boire un bon café ou faire une petite sieste , et bien non je suis têtus et déterminé à rentrés de bonne heure , de revoir ma petite femme ,mes gosse et tout sa me donne cette force qui me permet de tenir le coup .
Il est 18H45 je suis à mon parking, je range mes affaire , j’attend ma femme , je suis en week-end .


auto école pour animeaux

j'aime bien se bip que le gardien me donne
quant il sonne tu poura rentré pour vider
et c'est que tu attend , attend , et toujours atendre qu'il te sonne
Samedi 21
Dimanche 22

Lundi 23

Il y a des jours ou tout va mal ,se matin j’étais à 5mn de mon camion quand ma femme me dit : tu n’a rien oublier ? Euh !! mon ? ET ton couchage tu l’à pris ? Euh !! mon et merde ? on a du refaire demis tour pour allez le chercher sa ma fais perdre un bon 30mn . et ce n’est qu’a 4H30 que je revient au camion ,là pas le temps de tout bien ranger ,je le ferai dans la martinet ,je fais les control matinal , il manque un peut d’huile je refais les niveaux , et merde une ampoule de phare qui ne marche plus sa commence bien la semaine .
4H45 ce n’est qu’ a cette heure là que je quitte mon parking .Ma première coupure je la ferais à St Dizier là mon premier café me remet en forme oui je commence à être fatigué .je reprend là route je roule tranquillement en direction de Chaumont .Au niveaux de Langres je fais ma coupure de 45 mn elle me fais du bien cette petite sieste je prend même mon petit déjeuner .En court de route je fais du GO et je continue ma route ,il fais déjà bien chaud sa promet pour le restant de la journée et c’est à 11H30 que j’arrive chez mon client , les quai sont vide plus de camion je suis à l’avance et on me prend de suite sa ira plus vite , un de mes collègue arrive ,lui il a RDV à 14H mais lui aussi se fais vider dans la foulée .Il est 13H30 mon collègue et moi nous sonne vide tout les deux nous rechargeons à Chalon sur Saones moi pour Orange et lui pour Nantes dout les 2 nous avons du bon boulot .
IL est 14H25 je suis chez mon client ,oh là j’ai droit a une grosse attente plus de 10 camion devant moi j’informe mon petit chef pour cette attente .
Ce n’est qu’a 17H20 que je suis sortit de mon client je regarde mes heures oh ! je n’irai pas très loin en plus je suis très fatigué ,je roule donc en direction de Lyon , et au niveaux de Villefranche je quitte l’autoroute et je fais au resto de :L’Avé Maria .
Il est 18H21,je suis garé , je tir les rideaux, ma clim de nuit tourne , elle ronronne bien je fais mes papiers : 8H28 de conduite pour de 615 km
Je vais faire une petite sieste je verrai après pour allez manger .

bien pratique cet cale de roue


un camion électrique

Mardi 24

Il est 5H , c’est une bonne heure pour se lever , la première chose a faire c’est d’allez au resto il viens d’ouvrir et là je prend mon petit déjeuner et un passage rapide au lavabo il y a déjà foule donc pas le temps de se refaire une beauté jusque le nécessaire
5H30 c’est mon heure de départ ,le parking se vide peu à peu et me voilà sur l’autoroute qui va sur Lyon se matin je passe par le grand boyau le contournement ai fermé pour moi sa m’arrange je gagne du temps .Sa roule très bien dans la décante je fais une pose à Mornas là je voie un chauffeur du 02 qui change sa roue de sont tracteur ,j’ai du temps ,donc je prend mes gant et je lui donne un coup de main , et sa se termine par un bon café .
Il est 10H15 je suis chez mon client , 2 camions devant moi donc une petite attend à prévoir , il fais bon dans ma cabine la clim autonome tourne on ais dans le sud à Nîmes il fais un petit 34° de quoi resté au frais . 12H je suis vide je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévue AH ! il trouve que c’est long ,il me traite de sudiste et oui chef j’ai pris le plis du sud je travaille relaxe . Bon blague à par je recharge à Orange et j’ai trois clients , sa va être chaud pour les faire demain , mais bon il faut allez charger et on verra après .
13H ,je suis au parking ,oh ! putain 8 camions garé sans parler à l’intérieur sa promet pour l’attente ,j’averti mon petit chef que moi le bon sudiste aura de l’attente et que je le bip une fois chargé .Il fais très chaud un petit 36° à l’ombre je suis sous la clim ,le net passe très bien je tu mon temps à lire sur des forum . Il est 17H et oui 4H pour charger et encore il on fais des progrès sa aurai pu être pire , bon je bip mon petit chef , lui me dit avec une assurance de grand chef que c’est à livré tout sa pour demain .Euh ! oui les deux mais pour le dernier là je doute .et bien il le faut se qu’il me dit .
Bon moi en très bon chauffeur je sais que je ferai tout pour que sa se face Je reprend là route , je remonte avec cette idée de monté au plus haut ,de roulé au maxi de mon amplitude ,je contourne Lyon et je m’arrête a la station de Moinnay , la je suis à 14H56 d’amplitude, je n’irais pas plus loin ,je fais mes papiers 8H45 de conduite pour 576km , se soir sa sera le resto / hôtel DAF 5 étoiles


J'arrive sur nimes
sa sent la pizza au moulin ,j'ai faim

j'attend que le cariste termine sa sieste pour qu'il me vide

Mercredi 25

5H20 je refais surface , comme je suis sur le parking de la station et que je n’aime pas déjeuner là et encore moins me laver ( trop crade les sanitaire ) ,je décide de repartir, de toute façon je ferai quand même ma pose dans la montée .je roule bien tranquillement en direction de Paris je fais une pose de 20 mn à Beaune pour un brin de toilette et mon petit déjeuner ,et je reprend là route , il fais bon ,chaud un petit vent rafraichie un peu tout sa , Je roule donc relaxe au niveau de Courtenay et là je fais une pose de 33 mn .
Et c’est à 11H que j’arrive chez mon client , là on me vide de suite et je repart en direction de mon client du 28 ,je doit faire une pose de 30 mn car je suis à mes 6H de temps de service .Je repart je regarde ma carte routière pour allez au plus vite , j’arrive sur Pithiviers et là pour allez en direction de Chartre la route est barré je doit prendre une déviation qui me fais perdre plus de 45 mn de détour .
Il est 15H ,je suis chez mon client , on me vide et à 15H40 je suis en route pour mon dernier client qui se trouve du coté d’Etampe ,je consulte ma carte routière et je vois que je peu coupé a travers ,je reprend la route je fais un bon 5 km et là je plante devant un pont de 3,40m , là pas question d’avancer , il me faut prendre une autre route , sa va me faire perdre d temps tout sa et mon petit chef qui voudrai bien que je puisse vider mon dernier client ,il à du boulot derrière et sa urge
Je lui demande si il peu lui téléphoner pour savoir s’il y peut m’attendre , entre nous je doute il est déjà 16H30 ,et il me reste que 70 km pour arriver chez lui , la raiponce fut rapide ,je ne vide pas se soir mais demain matin à 7H30 car il ferme à 17H donc pour moi c’est mort .Je continu ma route et je trouve un petit resto routier ,je ne serai qu’a 45 km de lui sa ira pour demain matin .
Je suis bien garé , il est 16H45 ,je fais mes papier : 8H20 de conduite pour 566km , il fais chaud , je vais au bar une bonne boisson fraiche me fais du bien j’ai le temps la douche est dispos j’en profite .
Se soir sa sera resto , le net passe très bien j’en profite pour faire de la lecture et d’écrire mon CDB ,je me coucherai pas trop tard vers les 22H , sans avoir dit bonne nuit à ma femme .


les touriste sont laché , la il ne voulais plus prendre l'autoroute il a fais demitour devant la barrière et voulais repartir en contre sens

là j'ai un problème le pont est trop bas ou c'est mon camion qui est trop haut
mais une chose est sur ,je ne passe pas

 

je traverce le village à la recherche de mon client

Jeudi 26

IL est 5H45,je suis déjà au bar ,je déjeune puis un passage rapide au sanitaire et me revoilà au camion , je fais un petit rangement ( quelle bordel dans ma cabine )et à 6H30 je décide de reprendre la route ,je roule assez vite et à 7H30 je suis dans la court de mon client ,on me vide de suite et je lie la suite . Je recharge du coté de Montereau (77) pour vider foulé à Bezons , la sa va se faire du bon petit boulot pour aujourd’hui .
Je suis donc en route pour allez charger ,je fais une petite pose café et me revoilà en direction de mon client ou j’y arrive à 9H30 ,oh ! là il y a 3 camions devant moi sans parler des camions qui fond du régional et eux sont prioritaire pour le chargement , je suis dans la merde, je préviens mon petit chef de mon attente .
Se n’est qu’a 15H15 que je suis charger , la je doute de pouvoir vider, vus qu’il me faut au moins pour 2H15 et si tout va bien ,je bip mon petit chef pour qu’il téléphone au client pour savoir si vers les 17H30 ,voir un peu plus tard si il me videront .Je reprend la route, je roule très vite il ne faut pas perdre du temps .
mon GPS est programmé ,mon PC aussi, il me reste plus qu’a suivre les indication ,sur le net je vois que c’est tout bloqué en banlieue ,je doit trouver une alternative pour gagniez du temps ,je bip mon petit chef pour les nouvelles , et bien non il n’a pas encore téléphoner c’est moi qui vais faire mon boulot de diplomate .Il est 17H45 ,je suis dans la court du client , là avec diplomatie ,et un sourire qui fais ravage il me décide de me vider il étais temps il ferme à XXXXX je ne le dit pas mon petit chef ,il pourai le noté pour la prochaine fois .Je préviens mon petit chef , lui il est su le Cu ,il ne pensai pas que je puisses vider, il me donne la suite : je recharge sois se soir ou demain matin à 5H pour 3 clients dans le 51 , du bon boulot pour terminer ma semaine .
La ou je vais sa ferme tard je pense il être vers les 19H30 pour cela il me faut allez encore très vite , sa bouchonne encore sur la banlieue , mais bon vu l’heure c’est normal .il est 19H40 je suis arrivé , le miracle est là on me charge de suite et à 20H45 je suis ressorti ,je roule un peu .
21H15 ,je me gare dans une zone commercial .Je suis bien, le net passe très bien , je fais mes papiers : 7H08 de conduite pour 367km, se soir sa sera le resto hôtel DAF Grimonprez.


il est vraiment beau sont camion

pour allez chez mon client ,je passe par la défence , et c'est grande tour de bureau , et logement

Vendredi 27

Le dernier jour de la semaine , sa fais du bien de ne pas être trop loin de la maison, dans l’espoir di rentrer pas trop tard Il est donc 6H, une heure pour moi qui est national ,je ne peu partir qu’a 6H15 , donc un petit control au camion petit rangement et me voilà sur la route ,il commence à faire jour ,un peu frais dehors ,je roule très bien .Se matin mon but c’est de faire au moins mes 2 clients , le dernier se fera en début de matinée , et tout sa dans ma région ,que du bonheur pour moi .Ma première pose sera et vous vous en douté ,je prend mon petit déjeuner ,j’ai faim .
Il est 9H je suis à la recherche de mon client sur Reims ,je suis dans la rue ou mon BL me dit , mais pas de client , et c’est la que tu te dit , le net dans un camion c’est très bien et en quelque clic je trouve mon client , j’ai perdu plus de é0 mn pour le trouver, pour lui j’ai 3 palettes sa va très vite pour les vider .Mon prochain client se trouve à Vitry le François , mais il ferme à 11H donc pas le temps de trainer ,je lui téléphone pour qu’il m’attende si j’ai du retard . 10H45 je suis enfin chez lui il termine un camion et sa sera à moi , il vas faire quelque minute en plus le cariste il râle un peu ( il la choisi sont métier lui aussi )il est 11H15 ,je doit faire une pose de 30 mn je la fais au resto routier de Marolles ,là un bon café ,je papote avec un de mes collègues que j’avais chez Beaugier , sa fais plaisir de le revoir .
Il est 12H30 je suis chez mon dernier client ,pour lui j’ai 5 palettes donc pour moi pas grand-chose mais pour lui si ! et merde il me refuse je n’ai pas RDV je dit en prendre un et comme on ai vendredi sa se fera que lundi ,j’informe mon petit chef et à 14H on me dit d’allez chez un transporteur pour les déposer ,les palettes seront livré quand le transporteur aura décidé se qu’il ma dit .
Il est 14H45 je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévue pour moi , je remonte lundi en Alsace ,je recharge un complet de bouteille vide ,du bon boulot .15H30 je suis à la verreries ,je suis le dernier camion à charger donc sa ne traine pas pour le cariste et pour moi encore plus je veux rentré de bonne heure .
Il est 17H30 je suis à mon parking ,je range mes affaires ,j’attend ma femme qui ne tardera pas à venir .Je suis en Week-end .

sur la route du champagne

mon camion a retrouvé sa place de parking pour le week-emd

Samedi 28
Dimanche 29

Lundi 30


0H30 , oui, je la commence de bonne heure cette nouvelle semaine ,là je range mes affaires , puis un control au camion et me voilà en route , il fais bon de rouler à la fraiche , ma première pose sera pour un bon café et du GO pour le camion .Je commence à rencontré de la circulation au niveau de Vitry le François ,La N 4 Pour moi commence la , je remonte en Alsace aujourd’hui .Mon petit déjeuner et ma coupure de 45 mn je fais tout sa du coté de St Dié.
La monté du col du Bonhomme se passe bien devant moi un convois le monte à ma vitesse un bon 60 km/h donc je le suis avec une bonne distance de sécurité , pour la décante là aussi il faut être prudant,j’ai du poids aujourd’hui elle sont bien lourde mes bouteilles vide un bon 18T500 .
Il est 7H25 je suis chez mon client , bien que je suis a l’avance le cariste est déjà sur sont charriot et prés a me vider et à 8H30 je suis déjà repartis , je consulte se que mon bon petit chef à prévue pour moi .Je recharge pour Roye et à vider demain matin à 10H ,j’ai de quoi faire une bonne coupure .Mais pour l’instant il me faut allez charger .
Il es t 9H15 je suis à Kunheim ,j’ai de la chance j’ai RDV à 12H pour mon chargement mais là il me font rentrer , il faut dire qu’il n’y a presque personne à quai et on me charge de suite et c’est à 10H30 que je ressort , là pas question de trainer, il me faut rouler ,j’ai trop envi de terminer cette longue journée .
Je passe le col du bonhomme je décante juste qu’ St dié là j’ai une grosse fatigue il me faut faire une petite sieste , elle à duré 35 mn ,je repart pour rouler le restant de mes heures , aujourd’hui je vais faire 8H45 , c’est déjà bien , j’ai quand même fait une très grosse journée , je suis donc à la station de Lunéville , j’ai u de la chance qu’a à 13H30 il y avez qu’une place pour me garé .je suis crevé ,je tire les rideau ma clim de nuit tourne ,je vais dormir .


le village de mon client

je suis chez mon client en alsace

Mardi 31

Il est 2H45 et oui je recommence une nouvelle journée de très bonne heure , je vais au bar de la station et là je boie un très bon café .
Il est 3H ,je me décide de reprendre’ la route bien sur cette nuit le parking c’est bien remplit et je me retrouve coincé un camion me gène il ne faut allez réveillez le pauvre chauffeur qui c’est mis la ou il ne faut pas , c’est dure de lui faire comprendre que si il bouge de 2m je peu sortir sans lui arracher sa cabine avec l’arrière de ma remorque . Ma première pose et oui il faut bien une première dans ma journée , je fais donc un peu de GO et puis je prend mon petit déjeuner , il est déjà 5H30 et je suis à Perthes .J repend la route ,il commence a pleuvoir , sa tombe bien j’ai mon pare-brise très sale .
Comme il me reste a faire 30 mn de coupure je décide de les faire chez moi, sa fait du bien même 30 mn auprès de ma petite famille .Je reprend là route ,je roule relativement et assez vite et j’arrive avec 30 mn d’avance à mon RDV , là aussi j’ai de la chance on me donne un quai et chez eux le chauffeur n’a pas le droit de se vider ,je laisse cette brave fille , un peu blonde vider les 38 palettes de mon CR .je doit même lui donné un petit coup de main et c’est à 11H15 que je suis vide , je valide donc mon déchargement et je lie la phrase qui tu : tu recharge à Soisson pour Chimay et tu rentre chez toi tu videra demain matin car tu à fais trop d’heure se mois ci . et pourtant ,je n’ai que 227H de travail depuis le début du mois
Et lui qui crois une fois charger je serai monté au plus haut , mais non je serai rentré chez moi ,je suis fatigué de ma journée .Je reprend la route en direction de Soisson le téléphone chauffes entre mes amis , ma famille ,et à 12H45 je suis arriver , là 3 camion devant moi , bon de toute façon ma journée ai fini , et j’ai du temps .pour une fois sa à étais vite aujourd’hui car à 13H50 je suis chargé , il me reste plus qu’a reprendre la route pour chez moi , ca fait du bien de revenir à la maison , demain je ne partirai pas trop tôt, un collègue à charger pour la même direction donc comme il sera avant moi , je ne partirais que vers les 5H30 , j’en ai bien assez pour arriver chez mon client à 8H15 voir si je traine à 8H30 .
Il est 14H30 je suis géré , ma femme est déjà là ,le temps de ranger mes affaires je ne reverrai mon camion que demain matin .


je rentre dans mon village ,je vais chez moi pour faire une coupure de 30mn

il est vraiment beau cette enssemble routier

Retour menu