Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Juin 2011

Retour menu

Mercredi 1

Il est 5H , je suis retour à mon camion , quelle belle et bonne soirée que j’ai passé au prés de ma famille ,sa fais du bien d’être rentrer hier après midi .
Je suis donc en route pour la Belgique , sa fais au moins 8 mois que je ne suis pas allez chez si client. J’ai bien chez eux sa vide très bien et en prime en cadeau il nous donne une bonne bouteille . Je prend là direction de Charleville Mézières et pour ma taxe journalière je la prend un peut après Rethel à la station Total , le parking y est blinder je doit me mettre en vrac , de toute façon pour un café , les toilette et cette taxe je ne mettrais pas 3H .Je reprend la route en direction de la Belgique , il fais un peu frais se matin .j’ai remis une petite laine car avec mon polo a manche courte il fais un peut frisquet .
8H15 je suis chez mon client un camion viens de finir de vider je prend sa place le cariste est encore chaud il faut en profité de sa forme et de sont courage pour me vider à c’est à 9H que je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite .je recharge sur Valencienne pour Chambéry , là je sais que je plante sur là route et que je remonte chez moi que samedi matin ; c’est pas bon pour le moral des troupe de se voir planté sur la route , mais bon c’est un des mauvais coté d’être routier.
Il est 11H ,je suis à quai et on me charge les palettes qui sorte une à une de la chaine , sa mes du temps et là je suis pressé aujourd’hui et ce n’est qu’a 14H que je ressort de l’usine de carton , il me reste plus qu’a rouler ,je regarde mes heures et j’estime en avoir assai pour allez jusqu'à Chaumont , je regarde sur le net si le resto routier de Semoutiers ( 52 ) est ouvert là il me faut leur téléphoner ,je ne voudrais pas passé mon jeudi sur un parking crade et tout seul .
Je reprend là route en direction de Reims ,là je fais une pose de 34mn pour avoir assez de temps pour allez jusqu'à Chaumont je ne traine pas ,j’ai le pieds très lourd sur la pédale de droite .
Il est 19H30 ,je suis au parking de Trucker Land ,il y a un bon 20 camion garé , c’est là que je passerai mon jeudi .


transport de voiture de colection

euh!! 3,60 de hauteur ! on y passe à 4,10

Jeudi 2

Ce n’est pas un jour comme les autres , il nous interdise de rouler , donc tout comme 17 chauffeurs me voilà planté sur un parking d’un resto routier , la chance c’est que le propriétaire est encore un des rare a ne pas fermer les jours férie en semaine et encore une fois cette année il à tenu paroles que nous routier ne soyons pas seul et dépourvu de toute commodité . Il es resté ouvert de 9H à 17H , bien sur en fin d’après midi il a u du mal de nous dire au revoir , mais il lui fallez nous quitté pour raison privée .
Il étais donc 9H a cette heure là je me décide de me lever et de prendre mon petit déjeuner, j’avais très faim , puis une bonne douche ( elle étais gratuite pour nous aujourd’hui )
Le restant de la matinée se fut au camion entre le net et à l’écriture de mon CDB et bien sur au téléphone avec ma femme , le temps passe très vite il est déjà 12H30 ,l’heure de l’apéro, don une tourné offerte par le patron ( il est sympa ). On a bien manger, on a prit tout notre temps et puis bien sur une bonne sieste , pour moi l’a clim étais brancher il à fais chaud dehors , moi j’ai bien dormis .
Il est 16H45, je retourne au resto une bonne parti des chauffeurs y sont , il fais très soif , je bois une bonne pression et me voilà dans un des groupes de chauffeurs a tué notre temps à parler de notre boulot , de tout et de rien , même le patron et sa femme sont avec nous pour discuté ,pour s’eux qui ‘on rien à manger au camion se soir , il a demander si on voulais qu’il nous prépare des casse croute ( il pense vraiment a tout se restaurateur ) , moi j’ai se qu’il faut dans la cabine , le temps passe vite le patron nous donne un bac avec de quoi boire ( des canettes de bière ) il est 18H15 il est temps pour eux de nous dire au revoir .
Il est 20 h pour moi je suis au camion je casse une petite croute et je vais me coucher demain matin je reprend la route à 2H .


je plante la journée au resto " Trucker Land " de Chaumont (52)

Vendredi 3

Ouf ! je peu repartir ,il est déjà 1Hdu matin ,il fait un peu frais , je roule très vite je suis très pressé , les 430CV sont reposé il ne demande qu’à rouler ; aujourd’hui il faut que je montre a mon petit chef se que c’est un bon chauffeur , je suis frais et dispos pour faire une grande journée , je vais boss er à la José , rapide efficace , et toujours avec le sourire .
Ma première et unique pose je la fais après avoir rouler 4H20 ( remarqué que c’est bien rare que je face sa ) Là je dore une bonne heure et demis , sa me remet en forme , je ne suis qu’a 60 km de mon client ou j’y arrive avec 1H d’avance , le camion de 6H est fini de vider je prend sa place et par miracle il se décide de me vider, sa va vite aujourd’hui et à 9H je suis déjà dehors de l’usine ,je fais une petite pose de 30 mn , je voudrais bien dormir mais je n’y arrive pas ,je suis donc sur le net et j’attend ma nouvelle mission . Je n’en doutais je recharge à Lagnieu , chez eux nous avons deux destination Douai ou Rouen, pour moi les deux me font remonté par chez moi donc je m’en fout . aujourd’hui sa sera Rouen et je ne viderai que lundi à 15H , là c’est une très bonne nouvelle . Il me faut un certain temps pour monté charger , je suis très pressé ,je coupe à travers sur des route ou l’on ne croise que très peu de camion , je gagne du temps et aujourd’hui je suis pressé , j’arrive donc chez mon client à 11H30 , c’est bientôt l’heures pour eux d’allez à la soupe , ils on fini un camion , ils me dise de prendre sa place et ils me charge de suite .bien sur il sont deux pour me charger les 30 palettes de pot en verre .
Il est 12H15 , je regarde les heures qui me reste à rouler pour aujourd’hui , Oh ! putain j’en suis déjà à 6H45 de conduite , bon il me reste que 3H15 mn pour remonté au plus haut , la pas question de trainer , les 430CV vont devoir travaillez un peu plus , les 22T il vont les sentir surtout dans les monté , je leur fais confiance , il sont autant motivé que moi pour remonté d’une traite . Allez c’est partis pour rouler, je récupère l’autoroute ,je fille comme une flèche verte je roule très vite un bon 90 km/Heur primeur .les km et les heures passe vite je suis déjà au péage de Semoutiers , et merde ! à la barrière je viens de voir que j’ai 10H pile de conduite , le resto est à 2 km , bon j’y vais tant pis pour le dépassement .Il est 15H33, je suis garé , je suis au téléphone avec mon amis PKW ,lui redescend chez lui , il me rejoindra pour manger avec moi au resto du Trucker Land vers les 19H30, j’ai le temps de faire une bonne sieste .


lui il est mal c'est 3 éssieus sont mort

mon amis PKW me regiont au resto Trucker Land de chaumont

Samedi 4

et oui elle n’ai pas fini ma semaine ,il est déjà 3H , il me reste un petit 3H pour rentrer chez moi , tout comme hier c’est avec le pieds très lourd que je quitte le parking du Trucker Land de Semoutiers ( Chaumont 52 ), il y a encore du monde qui dort .
la remonté se passe très bien , à St Dizier je vais donné de quoi au 430 CV de rouler un peut plus loin ,un bon 600 L de GO , ils les mérite bien se breuvage à 1,34€ le litre .pour moi je vais déjeuner au resto de Perthes ,là un bon grand crène et du pain beurre me fond du bien .
Je continu ma lancé en direction de Reims ,j’en croise des camions qui comme moi rentre chez eux ( enfin je pense pour la plupart des chauffeurs )
Il est déjà 6H45 je suis à mon parking ,je range mes affaires , ma femme ne devrais pas tardé à me récupérais , 7H , ouf la voilà , je suis en week-end



j'arrive à mon parking ,il faut que j'ouvre le portail
Dimanche 5

Lundi 6

8H45 ,je suis à mon parking , oui aujourd’hui je ne commence ma semaine qu’a cette heure là , je range mes affaires , un control a mon camion les au revoir a ma Dendre femme et me voilà fin prés pour une nouvelle semaine .
9H15 ,les 430CV avale les premier km , il fais gris sa promet une bonne pluie en direction de la Normandie .je roule relaxe , je n’ai RDV qu’a 15H donc du temps pour y monter chez mon client au niveau de Beauvais voilà qu’il pleut de qui faire plaisir au agriculteurs et au maraichers , pour moi sa me permet de bien nettoyé le pare-brise du camion .et je vous parle pas de ma pelouse qu’il faudra retondre encore une fois .
Ma première pose de 15 mn je la fais un peut avant Beauvais là un bon café et je me relaxe ,la fatigue commence à venir ( sa promet pour le reste de la journée ) Un peu avant Rouen là je fais une pose casse croute et sa me permet d’arriver chez mon client à 14H45 , donc 15 mn avant mon RDV , on me donne mon quai et j’attend le bon vouloir du cariste et ce n’ai qu’a 16H30 que je suis enfin vide , je valide sur le transic et je lie la suite .
Je recharge un complet de palettes de PQ pour la Belgique , un bon petit voyage et j’ai un RDV de 11H pour demain , là aussi une bonne heure pour livrer .Le plus dure c’est de retraverser Rouen a cette heure là le boulevard de l’industrie est saturé et je n’arrive chez mon client qu’à 17H15, là on me donne mon quai et j’ai cette chance inouïe d’avoir le cariste le plus con et plus râleur de l’équipe .Sa lui fais chier de me charger les dernière palettes en long , sa va lui faire perdre du temps en plus il en a mar. de c’est chauffeurs qui lui dit comme il doit charger ETC ETC …
Ce n’est qu’a 19H15 que je suis enfin charger et oui 2H a quai et je doit garder le sourire , ma joie d’être ici . Je reprend là route ,je reprend ce putain boulevard de l’industrie , je perd du temps , je vais en direction d’Amiens , puis en direction de Bapaume , les heures on tourné , j’ai faim , je suis fatigué , sur Albert je voie qu’il y reste une place au McDonald ,je suis bien garé .
Je fais mes papiers : 8H08 de conduite pour un petit 437 km . Se soir sa sera un bon MD , je n’ai pas envi de faire la popote .Je me coucherai vers les 22H sans avoir oublier de dire bonne nuit à ma femme .


je vide à quai

Mardi 7

Il est 6H45, je suis debout, j’attend que les 430CV finisse leur coupure de 9H, je suis donc sur le net , là ou je suis il n’y a rien pour que je déjeune , me laver enfin de quoi faire les chose indispensable du matin avant de partir .
Il est 7H05 , c’est partis pour une nouvelle journée , ma priorités sera pour mon bien être ,j’ai faim ,me laver un peu .Je roule assez bien je passe Bapaume et je fais ma petite pose sanitaire et culinaire . Je reprend la route je prend ma taxe pour la Belgique , il fais bon ,pas une goute et pourtant il annonce de la pluie pour aujourd’hui .Sa roule très mal en Belgique il y a des travaux, sa perturbe la circulation , et j’arrive chez mon client à 10H , je suis à l’avance , c’est bon le parking n’est pas remplit sa promet pour être à quai avant l’heure .10H30 on me fais rentré je suis à quai et c’est à moi de me vider mon complet de PQ .
Il est 13H , et oui ca à étais bien long pour vider, c’est du au control j’ai du attendre un bon 40mn .Je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévu , je recharge du coté de Tournai pour le 54 et le 25 , un bon petit voyage .Il sont chiant tout les travaux je doit même prendre une déviation pour arriver chez mon client à 14H35 , je ne voie que 2 camions en fin de chargement , puis sa sera pour moi .
15H51 je suis repartis je doit passez chez mon patron ,sa fais 2 mois que je suis pas passez ,j’ai des papiers à prendre , faire un control a mes Pneus j’ai mes trainard a changer et laver mon camion , tout cela me fais perdre du temps et quand je repartis je tombe sur un méga bouchon pour traverser la capital de nord .
Je roule assez vite, je fais une pose de 30 mn, je casse une petite croute puis je reprend la route , il se fait tard je suis sur Vitry le François je recherche une place pour y passez la nuit , la pas une place ,je pousse en direction de St Dizier et là pas de place , mon amplitude est à 15H20 ,je doit me gare pour la nuit , je vais du coté du plus grand vendeur de caravane et de camping-car , là j’y trouve une pace ,il est déjà 21H30 .
Je fais mes papiers : 9H18 de conduite pour 605 km , je suis fatigué ,je ne ferais une nuit blanche ,je vais me coucher assez vite sans avoir oublier de téléphoner chez moi .


je suis a quai pour vider mon PQ

je profite d'ètre chez mon patron pour laver mon camion

Mercredi 8

7H15 ,je refais surface , ma femme ma bipé ,sa ma réveillez oh ! pas grave , de toute façon il est presque l’heure de me lever , il fais déjà bien jour , il n’a pas plu cette nuit , c’est déjà bien .
7H35 , pour moi c’est bon, pour le camion lui aussi a fini sa nuit ,il est l’heure de commencer une bonne journée, je suis en forme , je roule très bien, la circulation est bien fluide ,il fais bon, la journée se passera dans la bonne humeur .Ma première pose je la fais au resto de Parny sur Meuse là je déjeune puis je reprend la route en direction de Nancy ou je doit livrer mon premier client ( c’est un chantier ) j’ai du mal a rejoindre mon chantier j’ai droit a 2 pont de 3,80 m il me faut trouver une autre route pour arriver chez lui .9H45 ouf ! je suis sur mon chantier , on me vide de suite et à 10H51 je suis vide il me reste plus que mon client d’Etupes prés de Montbéliard ( 25) là il me reste de la route à faire .je reprend la route j’ai un nouveaux itinéraire que mon client ma donner pour allez plus vite pour rejoindre l’autoroute et pour évité les ponts .
14H ,je suis chez mon dernier client , pour lui je n’ai que 4 palettes sa va très vite et à 14H30 je rassoit ma nouvelle mission , je recharge pas trop loin de là pour le 21 du coté de Beaune , c’est un petit voyage , du bon boulot pour demain .
15H30 je suis arrivé dans une petite unité de tris ménager ,là on me charge de suite mes balles de PET , oh ! là je suis très lourd un petit 19T de chargement sa change des 2T que j’ai charger hier en Belgique , les 430 CV vont apprécier .Il est 16H45,je reprend la route je rejoint l’autoroute , je roulote bien tranquillement je ne suis pas trop loin de ma destination et à 19H15 je suis garé au centre routier de Beaune je suis à 15 mn de mon client et j’ai RDV demain matin à 8H .
Je fais mes papiers ; 8H07 de conduite , pour 526km , c’est bon pour un Mercredi ,se soir je mange au resto , un de mes collègues vient d’arriver , on papote un peut ,puis on va au resto . Il est 22H je suis à mon camion ,il se fait très tard, je téléphone chez moi ,je papote un peu avec ma femme ,les nouvelle ne sont pas très bonne , il faut du courage à ma femme qui doit géré à elle toute seul les problème de la vie .on ce dit bonne nuit ,là il est plus que tard .


a la recherche de mon chantier

mon rève

je vide dans mon chantier

Jeudi 9

6H35 je suis debout et déjà au resto pour prendre ma douche et prendre mon petit déjeuner il y a déjà du monde au comptoir . 7H , il me reste plus que 15 mn pour que je puisse repartir.
Je ne suis pas trop loin de mon client et j’y arrive à 7H0 j’ai RDV a 8H ,mais je suis déjà en bascule o me pèse et on me dirige là ou l’on me doit me vider .et ce n’est qu’a 9H15 que je suis vide , je valide mon déchargement , oh ! putain la je fais de la ramasse 3 site pour remonter dans le nord , bon je vais y passer un bon moment pour faire ces ramasse .
Je vais pas trop loin pour la première je suis sur Beaune et à 9H30 je suis déjà chez mon client un camion en court de chargement donc j’attend mon tour . j’ai 8m de plancher a prendre ,sa je le chargerai dans ma remorque se n’ai pas lourds un petit 2T et à 11H15 je suis repartis ,là je vais sur Chatillon sur Seine , j’ai 2.50m de planché a prendre et j’arrive chez mon client à 14H , et toujours un camion devant moi donc j’attend et se n’est qu’a 15H15 que je suis repartis là en direction de mon dernier chargement , pour eux je doit prendre 3.50 de plancher se qui correspond a 8 palettes se que me dit le transic .
15H45 je sui arriver ,je me pressante et une petite secrétaire me dit que le chargement ai annulé et reporté a la semaine prochaine , l’affréteur aurai du avertir mon patron , et bien non mon petit chef n’étais pas au courant .Je ne vous dit pas le téléphone chauffes , sa négocie pour résoudre le problème et à 16H15 mon petit chef me donne l’ordre de faire un CMR ou je notifie que le chargement ai annulé ETC ..ETC .. et je repart mon petit chef me dit de remonté et si il trouve un truc il me bip , pour moi j’ai un doute vue l’heure et vue la région je doute qu’il retrouve un complément .
La remonté se passe bien ,je ne suis pas trop lourd les 430CV apprécié se poids , je fais une pose café , puis un complément de GO pour les 430CV et me revoilà en route pour monter au plus haut de mon amplitude , il Faus que je face le max aujourd’hui car demain c’est une grosse journée .
Il est 22H15 je suis à St Quentin , ma journée est fini ,je fais mes papiers : 8H14 de conduite pour 14H55 d’amplitude ,et 508 km ,je suis fatigué je téléphone à ma femme , sa sera court car elle aussi est sur les rotules .


sanglage obligatoire chez eux

Vendredi 10

7H , il est l’heure de se lever , là ou je suis il n’y a rien pour se laver, encore moins pour boire un bon café , je suis contraint de reprendre la roule dans l’espoir de trouver un petit resto .
C’est donc à 7H15 que mes 430CV on fini leur nuit , moi je suis déjà en forme pour cette dernière et longue journée de la semaine .je reprend l’autoroute en direction du Nord ,sa roule bien ,le téléphone chauffe déjà , ma femme , mon fils et des amis de la route sont là pour papoté .Ma pose petit déjeuner je la fais dans un petit resto Brasserie dans un petit village entre Cambrai et Arras .
Il est 9H45 je suis chez mon premier client pour lui j’ai 2 grosses palettes de contre-plaqué , il me les vident a une vitesse grand V et à 10H10 je suis en route pour Lille euh ! non pour Lomme ou j’y arrive à 12H15 , là on me donne un quai et j’attend 13H pour que l’équipe de l’après-midi me vide . Il est 13H30 je suis vide et je valide mes déchargements et je lis la suite ,j’ai 2 enlèvements à faire un du coté de Comines et l’autre sur Lesquin .
Il est 14H , il pleut ,là c’est la merde pour charger dehors , mais bon il faut faire avec , je n’ai que 3 palettes à prendre ça va allez très vite ,et en un petit 30 mn ils ont fais ça .Il me faut allez très vite j’ai un gros chargement à faire sur Lesquin et chez eux sa risque d’être long .je repend donc la route ,je suis sur les bouchon de Lille sa promet pour tout a l’heure une fois avoir quitté Lesquin .
Il est 15H20 , si j’étais croyant je mettrais un cierge dans une église , pas un camion au chargement , je me met en place j’ouvre les cotés du camion , bien sur il pleut toujours et re douche gratuite, c’est la joie pour chargé ,et à 16H48 je suis repartis , comme je le préssenté sa bouchonne dur en direction de Paris .ça ne roule pas , les sortis de boulot , les gens sont bien pressés pour rentrer chez eux sans parler de ceux qui partent en week-end .
Une fois passer tout ces perturbations je suis en direction de Reims , ça fais du bien de rouler , les 430CV sente l’écurie ,ils sont bien pressés tout comme moi a rentrer et c’est à 19H45 que je suis à mon parking , je range toute mes affaires , j’attend ma femme ,elle ne tardera pas à venir .Ah ! oui j’oublier ,je repart Lundi à 22H pour Grenoble RDV à 7H , bon fini de parler boulot je suis en week-end .


a la recharche de mon client ,en plaine campagne

pas très courageux pour décrocher,
je casse pour charger mon porteur
Samedi 11
Dimanche 12
Lundi 13

Mardi 14

Dison plutôt que je suis au camion depuis hier soir à 21H40 , il pleut des cordes , même pour dire au revoir à ma femme se fut sous un parapluie que sa c’est fais , ah ! que ces romantique cette façon de se dire au revoir .
22H ,c’est l’heure ou les brave 430CV bravent le macadam mouillé , pour moi la fatigue c’est installé depuis peu je doit luter pour ne pas dormir , heureusement que mon pote du forum FDR est la pour me soutenir , puis vient a ma rescousse ma femme pour faire le relais , il y a des nuits comme sa ou tout va mal , je fais une pose café à St dizier , puis je reprend la route , la radio est là , la crépitement des ondes me tiennent compagnie jusqu'à ma coupure de 45 mn
Les heures passent , mon fils est déjà avec moi au téléphone lui aussi ai parti de bonne heure oh ! pas comme moi, lui à 4H30 .
Il est 6H45, je suis arrivé a destination mon RDV est à 7H donc pile- poil à l’heure a mon rendez- vous , mais mon client me fait attendre un peut il termine un autre camion et sa sera âpres a moi ,je ne vous cache pas que là je suis crevé , mais vraiment crevé j’ai hâte de repartir de livrer mon dernier client , de recharger et d’allez dormir . Il est 8H30 je suis enfin vide , je fonce pour mon dernier client , mais avant tout une petite pose à faire , j’ai faim , je déjeune et je repart en direction de Lyon ou j’arrive chez mon client à 10H15, je ne suis pas courageux pour décroché et mettre le porteur à quai , le cariste veux bien sortir dehors , je casse le porteur et le lui ramène les palettes au cu du camion , oui le peu d’énergie qu’il me reste je les utilise a me vider moi-même .
10H45 je valide mes déchargement et je lie la suite , je doit allez charger sur Lyon pour Colmar à vider demain après midi , je regarde ou je doit allez, je fais le point de mes heures et je téléphone à mon petit chef .
Je n’ai pas assez de minute pour allez charger , je fais quoi ? il me répond qu’il va voir sa et que je réservais un message sur le transic . La confirmation ne tarde pas à venir ,je recharge demain matin à 5H30 pour livrer foulé , sa va mieux .Je connais un petit resto pas trop loin d’ici à 5 km , la bas j’y serai bien pour y faire ma grosse coupure .Il est 11H05 , les rideaux sont tiré , ma clim tourne ,je vais dormir .


il fais chaud dehors , pour dormir ma clim est là pour réfraichir la cabine

Mercredi 15

4H15, je suis déjà debout , euh !! mal dormis , non pas à cause de la chaleur, ma clim de nuit étais là pour rafraichir la température , mon camion à fais une coupure de 16H c’est surement sa qui ma perturbé ,de toute façon je doit y allez je suis à 60 km de mon client et je doit charger à 5H30 .
4H30 je suis reparti du parking du resto ,je récupère l’autoroute qui va sur Lyon et j’arrive chez moins client à 5H20 le portail est déjà ouvert l’équipe de nuit travail ,je passe sur la basse-cule et je vais au bureaux, il y a déjà du monde et on me dit là ou je doit me mettre en place pour qu’il me charge .
Ce n’est qu’a 7H30 que je suis charger , je reprend la route j’ai du temps devant moi ,je monterai par la national jusqu'à Lons le Saumier .Bien sur vue l’heure matinal ou j’ai commencer ma journée j’ai faim ,je vais donc déjeuner dans un petit resto routier sur la national qui va sur Bourg en Bresse , la je fais une petit toilette et je prend mon grand crème /pain beurre .
La monté sur Colmar se passe très bien ,il fait très chaud un petit 25° , la clim tourne , la route est fluide et j’arrive chez mon client à 14H30 , bien sur je suis à l’avance je vais attendre un peu ,oh ! pas très longtemps on me place ,et le cariste me dit qu’il termine un camion et puis sa sera à mon tour .
Il est 17H ,je suis vide , je valide mon déchargement et j’attend là suite , oh ! je vais surement allez à Kunheim pour le nord .Et bien non je vais recharger du coté d’Epinal pour Roye et comme il ferme à 18H je ne rechargerai que demain matin à 5H , et j’ai RDV pour vider demain à 18H ,sa me donne du temps pour remonter .
Je reprend là route je remonte le col du bonhomme , puis je le redescend bien tranquillement et je reprend là direction de Gérardmer ,j’aime bien cette route ,les Vosges est une très belle région .
Il est 19H,je suis à Bruyère donc à 10mn de mon client ,je vais faire ma coupure dans le parking d’un centre commercial , là je suis très bien garé ,je fais mes papiers 8H38 de conduite pour 528 km et 12H30 de temps de service .Se soir sa sera le resto /hôtel DAF Grimonprez 5 étoiles .


le passage de 2 convois

j'attend le cariste pour qu'il me vide

une fois vide il faut passez un petit coup de ballais

Jeudi 16

4H15, je suis debout, j’ai bien dormis cette nuit , bien au calme ,pas un camion a coté de moi , une nuit de rêve , pas un bruit, pas de pluie .
Un petit tour rapide au camion et à 4H45 je suis ur la route il me faut 10 mn pour arriver chez mon client , il me faut attendre l’ouverture de la barrière .Et à 5H05 je suis à quai et on me charge mes 38 palettes de carton , bien sur je doit vider tout sa à Roye et j’ai un RDV de 18H ,sa me donne le temps de monter bien tranquillement .
Il est 6H15 je suis déjà repartit ma première chose à faire pour se matin c’est de trouver un resto pour déjeuner , là ou je suis c’est plutôt désertique je doit remonter sur Nancy pour en trouver ouvert .
Oh ! que sa fais du bien de déjeuner ,j’avais une très grosse faim , mon grand crène et le pain beurre mon fais le plus grand bien , là il me faut rouler, je fais une pose GO pour le camion à St Dizier et me revoilà sur la route , il fais moche sa commence à pleuvoir de toute façon il étais prévu un temps pourri pour aujourd’hui .
Mon client se trouve sur la route qui passe chez moi , donc je fait une petite pose de 2H15 , sa me fais du bien de rentré chez moi même pour quelles heure sa coupe un peu la semaine et sa fais toujours plaisir de voir et de manger chez sois .
Je suis à nouveaux sur la route ,il fais bon de roule bien tranquillement j’ai encore du temps devant moi et j’arrive chez mon client à 15H45et c’est là que commence cette attente que je n’avais pas prévue , on me refuse de vider, il faut que mon petit chef reprenne RDV , et oui je suis en retard, je devais vider hier matin et pas question de forcer non c’est non . Et c’est là que tu vois la force des grosse boite de transport au bout de 1H 30 et par des coup de téléphone ,on me fait rentrer on me donne un quai et on me vide .
Il est 18H25,je suis déjà ressortit de mon client ,vu l’heure c’est plus que mort pour recharger du coté de Compiègne pour le nord ,je commence à redescendre en direction de Paris par la nationale ,je vais au resto routier de Cuvilly , la j’y retrouve 9 chauffeurs de chez nous , sa promet pour la soirée .Je suis bien garé je fais mes papiers 7H21 de conduite pour 454km


je vais prendre mon petit déjeuner dans un bon resto routier entre épinal et nançy

je prend 2 quai pour vider

Vendredi 17

5H45 ,je suis au resto , non ,je n’ai pas mal à la tète , non je n’ai pas trop but hier soir , je suis donc à mon petit déjeuner , sa fait du bien de se laver un peut et je retourne au camion ,j’attend un peu j’ésite à partir ,j’ai RDV pour charger à 8H et se me dérange d’attendre, donc je décide de reprendre la route , je suis chez mon client à 6H50 , je vais au poste de garde et là on me dit que je peu charger de suite , je vais donc à quai et à 8H je suis déjà repartis , comme je n’ai que RDV à 14H pour vider j’ai le temps d’allez chez DAF pour l’entretien du camion ,j’ai toute une liste de petit travaux à leur faire faire , bien sur je serai la pour les poussé au Cu pour qu’il face le max en un temps réduit .9H45 je suis sur la fausse , 1 mécano sont à ma disposition puis vers midi un autre viens lui donner un coup de main , puis le chef termine avec eux , et à 13H15 je suis en route pour allez livrer .
13H45 je suis chez mon client , 15mn avant mon RDV et pourtant je doit attendre , c’est très long je fais intervenir mon petit chef et se n’est qu’a 15H50 que je suis vide , là je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge prés de Lille pour Lyon , une bonne descente pour lundi , sa j’aime .
16H50 je suis à quai je suis le dernier camion qu’il doive charger , sa ira assez vite car je doit passez à mon dépôts se que mon petit chef ma dit sur le transic pour reprendre un chauffeur et le redescendre sur Laon , et dans la foulée je doit récupérais ma nouvelle carte numérique .
Il est 18H ,et oui les heure tourne et moi qui avez dit à ma femme que je rentré de bonne heure c’est encore loupé ,je vais donc à mon dépôt la je doit faire une pose de 30 mn ,j’en profite pour lavez le camion j’attend mon collègue qui ne serai tarder ,on boit un café et il est l’heures de repartir ,j’ai droit au éternel bouchon de Lille se donne de quoi retarder mon arriver chez moi je suis au ange de dépassez mon amplitude .Je dépose mon collègue au péage de Laon , sa femme est là pour le reprendre et moi je file en direction de Reims puis je vais à mon parking ,il est 22H , ma femme est déjà la je range mes affaires dans la voiture, je suis en week-end


je vais chez DAF à Arras


chez DAF, je suis sur le toit de ma remorque et avec
mes propres outil je répare la bavette alu du toit
je fais se qu'il non pas le droit de faire
Samedi 18
Dimanche 19

Lundi 20

1H , oui c’est a cette heure si matinal que je suis à mon camion , le temps de ranger mes affaires de faire tout le control du camion et pour les quelques minutes qu’il me reste pour dire au revoir à ma tendre et douce femme il est 1H30 , quelle déchirement de se voir partir pour une nouvelle semaine , oh ! quelle bon week-end j’ai encore passé en famille .
Je roule très bien , j’ai me vitesse de croisière un bon 85km/h sur la national ,se qui me permet d’allez assez vite, je fais une pose très rapide a St Dizier pour prendre un bon café , et oui avant de partir j’ai oublier d’en prendre un .il y a du monde sur ma route je commence à y voir des touriste qui circule sa sans les vacance . je roule toujours aussi bien je fais ma pose de 45 mn à la station de Dijon la, ma couchette me tend ses bras, je ne me fais pas prié, j’y vais de suite .pour mon petit déjeuner là je pousse jusqu'au resto de l’avé maria à Villefranche , ou je prend un bon grand crème et pain beurre, j’avais très faim .
Il est 9H45 je suis chez mon client 15mn avant mon RDV que l’on ma dit et qui est écrit sur mon BL , et bien non j’ai RDV à 12H et pas avant et c’est la que tu rage , j’aurai pu dormir 2H de plus chez moi .
Il est 13H22, je suis enfin vide je valide mon déchargement et je lie se que mon bon petit chef à prévus .Je vais à St Romain le Puis pour le 60 et je n’ai pas de RDV pour vider donc la remonté sera tranquille .
Il me faut 1H30 pour arriver à mon chargement ,il y a foule devant moi au moins 4 camions donc pour moi encore de l’attente , je regarde mon amplitude , c’est très chaud je n’irai pas très loin une fois chargé .
Il est 16H30 ,je suis chargé , là plus question de reprendre là route je suis à 14H50 d’amplitude je vais donc faire ma coupure pas trop loin de la verrerie ,prés du stade là il y a un grand parking ou je peu me garé , de toute façon je suis très fatigué ,je n’en peu plus de ma longue et dure journée .
Je suis bien garé et même à l’ombre , je vais pouvoir faire mes papiers : 8H21 de conduite pour 596 km ,j’ai faim je casse une petite croute , c’est quand même bien pratique d’avoir de quoi manger dans le camion sa dépanne .
Il est 17H ,les rideau sont fermé ,ma clim de nuit tourne ,je téléphone à ma femme ,on papote un peu et je vais dormir .


bien à l'ombre je vais faire ma coupure de 9H

Mardi 21

C’est l’été c’est se que viens de dire le journaliste à la radio , sa sent les vacance le soleil et le sable chaud . Mais avant tout sa il me faut encore travaillez ,il est 2H du matin et j’ai un bon 550km à faire .
Je reprend la route les 430CV apprécie les 18T de bouteille , ils aime tout comme moi rouler sur la N°7 , je roule très bien ,il y a que les nuiteux , les lignards qui font du St Etienne / Paris allez /retour comme moi qui roule cette nuit .
Ma pose de 45mn je la fais un peu avant Briare , là mon petit déjeuner et faire un brin de toilette ,puis une petite sieste récupératrice .Je reprend donc la route en direction de la grande poubelle , pour ne pas perdre trop de temps je vais faire le tour au moins par cette itinéraire sa devrais le faite , et bien non aujourd’hui c’est la merde la plus total tout est boucher , je doit prendre patience .
J’ai mis un bon 1H30 pour passer de l’autre coté je doit faire une pose de 45mn avant d’arriver chez mon client , je téléphone à mon petit chef pour lui demander si je recharge sur place , il me répond que non il n’y a pas de voyage pour le nord .
J’arrive chez mon client il est 11H30 ,j’ai devant moi 3 camion don un qui a charger avec moi hier et il est la depuis 10H45 , tout comme moi il doit attendre sont tour et come il sont en pose à 12H jusqu’a 13H j’ai le temps de cassé une petite croute et de faire ma sieste .
14H30 je suis enfin vide ,je valide mon déchargement et je lie se que mon bon petit chef à prévu pour moi .Un bon petit chargement pour me faire remonter sur Callais , j’aime bien la cote d’opal une belle région au bord de la mer .
Il me faut une petit heure pour y arriver , là c’est un vrais miracle pas un camion en court et en fin de chargement on me charge donc de suite et à 16H35 que je suis charger , je demande si je peu coupé sur place , et bien non se n’est plus possible depuis qu’un polonais a volé de la marchandise plus un camion ne peu faire sa coupure dans le parking du client , je doit donc trouver une autre place , je suis à 14H40 d’amplitude .
Je reprend là route je vais sur Méru là il y a un grand centre commercial j’y trouve une place , pas trop loin d’un MC-do ,je fais mes papiers : 9H33 de conduite pour 598km . Je suis fatigué de ma journée je vais dormir un peu .


encore un rond-point en construction
et pas facile de le contourné ,sa promet

et sa papote entre cariste et nous on attend
le bon vouloir de ces Monsieurs

Mercredi 22

J’ai fais une très bonne nuit ,je me suis remis a une heure de reprise de travaille raisonnable , il est 5H
Je reprend la route ,je remonte sur le nord du coté de Calais ,je n’ai pas de RDV donc relaxe pour la montée ,je fais ma pose déjeuner et sanitaire un peu après Abbeville en direction de Boulogne sur Mer , je vais donc chez JO un des bon resto qui est le plus réputé des frigoman pècheux qui font une halte toute les nuit en provenance du plus grand port de pèche Boulogne sur Mer .
La monté sur calais se passe à merveille ,je fais même une pose de 30 mn pour être tranquille une fois vide ,j’arrive donc chez mon client à 9H15 ,on me vide de suite , c’est bon d’avoir des client si sympa avec les chauffeurs j’ai même droit a un bon café .et à 10H15 je valide mon déchargement et j’attend la suite de mon programme . Je recharge sur Boulogne sur mer pour livré foulé sur Lille sa doit être un de nos client régulier de tout les jour a faire , j’ai un RDV de 14H ,mais se que ma dit un de mes collègue il prenne des foi avant , donc pour moi pas de souci à me faire , je croise les doit .
11H20 j’arrive chez mon client et là je voie un de mes collègue à quai oh ! là se n’est pas bon et j’apprend que j’ai RDV à 16H , donc je doit attendre ,je profite pour cassé la croute et faire une très grosse sieste et à 15H45 je suis à quai on me charge et je repart avec le pieds très lourd en direction de Lille ,je ne vous dit pas que j’arrive sur la capital du nord ou j’ai droit au éternel bouchon .Il est 18H20 je suis à quai on me vide ,je rassoit la suite de mon travaille je recharge demain matin à 5H en Belgique pour 2 clients .
Il est 19H15, je regarde mon amplitude qui se termine à 20H, j’ai juste le temps de monter au centre routier de Roncq pour y manger et faire ma coupure de 9H Je suis bien garé ,je fais mes papiers : 7H16 de conduite pour 441km , comme je vous le disais un peu plus haut c’est au resto le milles patte ou je passerai ma soirée pour y manger .


euh! là il faut remonté les suspention de la remorque sa frotte dur

Jeudi 23

4H30 ;je suis réveillez , en forme pour une nouvelle journée de travaille, je doit charger et vider 2 client , donc pas de temps à perdre . le resto est encore fermé et il me faut allez charger pour 5H, euh ! disons un peu plus tard .
4H45 là je peu rouler et il me faut un bon 20mn pour arriver chez mon client ,pas un camion dans la court donc sa ira très vite pour charger et à 6H30 je suis ressortis . Bon ! là je file non pas en direction de mon client mais il me faut déjeuner .
La traversé de Lille et de sa banlieue se passe très bien et à 8H15 je suis chez mon premier client du coté de Lens ,là aussi sa va vite je n’est que 10 palettes dans ma remorque et entre 2 clients le cariste me vide mon chargement .8H50 je suis à nouveaux sur la route ,je fais une pose café dans un petit resto routier .
10H45 je suis sur mon chantier à Amiens heureusement que j’ai mis ma remorque dans un parking ca la ou je suis c’est limite a livrer en petit camion , la rue est si petite que je bloque la rue et c’est a 4 que mon client me vide et à 11H15 je suis de retour pour reprendre ma remorque et je valide mon déchargement et j’attend la suite .
ET merde, sa lui e je doit attendre et là mon petit chef me dit qu’il cherche du boulot , je ne vous cache pas que j’ai un doute ,nous avoues des clients un peu partout dans la région et là je doit attendre !! Ce n’est qu’a 14H que je rassoit ma nouvelle mission ,je recharge à St Quentin pour le 77 , ah ! là je vais pouvoir rouler je reprend là route ,et pas l’autoroute et j’arrive chez mon client à 16H20 ,on me donne un quai et je doit attendre mes palettes sont dans la navette de stockage .Ce n’est qu’a 18H que je quitte mon client , pour moi ,’est mort pour rouler jusqu'à chez moi l’amplitude ne me permet pas d’y allez , je vais donc au plus loin et j’arrive sur Soisson , j’en suis à 14H55 ,je me gare et j’appelle mon taxi .
Il est 19H30 , il est au pieds de mon camion ,je range un peut d’affaire et me voilà en route pour chez moi .


et je regarde passé le train

là j'aime bien
vidéo


je traverse St Quentin ( 02 )

Vendredi 24

Mon taxi me dépose à 5H45,le temps de faire le tour du camion et de ranger mes affaires il est déjà 6H ,je reprend la route, je fais une pose GO pour les 430CV ( ils on soif ) et me voila en direction de Meaux ou j’arrive chez mon client à 7H30 il sont déjà au taf et moi je doit attendre pour avoir un quai que l’on me donne à 7H45 .
Sa va très vite chez eux et entre deux pose café et papoté un peu avec le cariste il est déjà 9H15 et je suis vide ,je valide mon déchargement et j’attend en croisant mes doits , j’espère que mon petit et bon chef me dise d’allez à Soissons pour charger pour ? là ou il veux , mais moi je veux rentré au plus vite chez moi .
Oh ! que je l’aime mon petit et très bon chef, il à écouté ma complainte ,ma prière ,je retourne donc à Soisson pour charger pour l’alsace et à vider que lundi à 9H , oh ! sa va me faire partir à 2H30 mais pour moi sa me pose pas de problème j’aime bien cette horaire pour travaillez
je suis sur la route du retour en direction de Soisson je fais une petit pose café et à 10H30 je suis à la verrerie , il y a du monde au chargement et même deux camions de chez nous ,on papote entre chauffeur dans l’attente qu’un cariste viens nous charger .
11H50 je suis sur la route du retour ,je téléphone à ma femme pour qu’elle me récupère à mon parking , comme elle doit descendre sur Reims elle me prendra au passage .Il est 12H45 je suis à mon parking je range mes affaire j’attend ma femme ,je suis en week-end .


je vide à quai
Samedi 25
Dimanche 26

Lundi 27

Il y a des jours avec et des jours sans cette motivation de reprendre là route , la fatigue est , il est 1H45 ,je suis à mon camion et déjà envie d’allez dormir . Et pourtant j’ai dormis un peu couché à 22H30 et debout à 1H , donc assez pour être reposé et bien non, je me traine jusqu'à St Dizier et là je coupe 30 mn Je reprend là route qui va sur Nancy , je voie que sa circule déjà bien sur la N 4 ;les touristes sont déjà en transmanche estival d’été sa promet pour s’eux qui vont sur le sud /France . moi je vais sur l’este France du coté de Colmar .
Je fais ma pose petit déjeuner au resto des Deux frère sa fait un bon moment que je n’y suis pas arrêté , oui c’est vrais je fidélise plus maintenant le resto du Fer a Cheval ,mais le lundi il est fermé toute la journée donc comme il faut que je déjeune ma pose je la fais ici .
Je repars le ventre bien remplis d’un bon grand crème et de deux bon croissant tout chaud et en prime toujours le bon souri de la serveuse du matin .La monté du grand col du Bonhomme se passe a une vitesse relativement lente 5 camion sont devant moi et malgré les 430 CV je me traine derrière eux , de toute façon ils nous ai interdit de doublé sur se tronçon de route , pour la décante c’est la même chose ,je roule donc relaxe jusqu’en bas .
Il es 8H15 je suis chez mon client il termine un camion et sa sera à moi , oh ! aujourd’hui il sont a deux pour vider sa ira plus vite et c’est à 9H20 que je suis ressortit de petit vigneron alsacien . je valide mon déchargement et je lie la suite , je vais à Kunheim pour Amiens et c’est à vider demain à 14H .du bon boulot de quoi faire une bonne coupure
Il est 8H30 je suis chez mon client il me faut attendre ,je suis en avance à mon RDV , donc je reste là sous le soleil cette chaleur qui monte et à 10H30 on me donne mon quai et c’est là que tu voie qu’il en nom rien à foutre de toi le priorité ai pour mes navette dépôt et moi je reste là a attendre que l’on me charge , aujourd’hui j’ai droit a la mauvaise équipe .Et ce n’ai qu’a 14H45 que je suis charger, là pas question de trainer sur le quai il me faut rouler au maxi de mon amplitude et j’arrive à la station de Lunéville à 17H , et je suis à 15H d’amplitude , pas question d’allez plus loin, déjà je suis fatigué , en plus il fais chaud, je vais faire une grosse coupure .


je prend mon petit déjeuner et ma pose de 30mn

je suis sur la route des vins alsace

Mardi 28

Il est 4H15 ,je me réveil avec un mal de tète pas très bonne cette nuit , il a fais chaud , malgré ma clim qui ronronnais j’ai u un sommeil très lègé .
4H30 ,c’est a cette heure matinal que je reprend là route ,je passe Nancy et puis je continue sur la N°4 en direction de St Dizier , bien sur je fais ma pose petit déjeuner au resto de Pagny sur Meuse, là mon traditionnel grand crème et croissant tout chaud .Pour les 430CV sa sera pour eux à L’Esso express de St Dizier et là ils ressoivent un bon 600 L de se précieux liquide qui les font rugir de puissance .
comme je passe par mon village je fais ma pose , sa fais du bien de passer un certain temps chez soit ,mais le taf me fais revenir à la dure réalité il me faut repartir pour allez livrer chez mon client à Amiens ou j’y arrive à 13H , donc une heure avant mon RDV , on me donne mon quai et puis j’attend et se n’ai qu’a 14H 50 que l’on se dispose a me vider mes palettes de PQ , il est donc 16H ,je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévu pour moi .
Je recharge du coté de Méru pour vider demain matin du coté de Valencienne , un bon petit boulot pour un Mercredi matin .Il me faut une petite heur pour arriver chez mon client et comme il ferme de bonne heure c’est à deux cariste qu’il me charge , sa fume au sol , les pneus des Clark laisse des trace, sa sent la soupe pour les cariste et à 17H26, donc à 4 mn de la débauche je suis déjà en route pour le Nord .Je roule tranquillement je prend là national jusqu'à Beauvais puis je coupe à travers pour allez récupérais l’A1 à Roye , mais vue qu’il est 19H , je vais terminer ma longue et dure journée au centre routier de Roye , là j’y trouve une bonne place et un de mes collègue qui quand il me vois est ravi de ne pas manger seul au resto , et oui il y en a des chauffeur qui n’aime pas être seul à table .
La soirée se passe bien , oh ! je vous rassure on a rien but , mon collègue est un bon musulman , donc très sobre ( j’ai but pour lui ) Il est 22H30 on retrouve chacun sont camion ,moi je suis sur l’écriture de ma journée , je fais mes papier et juste avant de dormir je téléphone à ma femme .


c'est la moisson , je me traine derrière une moisoneuse bateuse

avec mon potte et collègue camel


l'auto école de chez ND , je me traine derrière lui et je le double sur une petite route de campagne

Mercredi 29

4H15 et oui c’est comme hier , sa devient une habitude cette heure matinal , j’attend que les 430CV finisse leur pose .
4H30 , bon là je décolle ,je quitte le centre routier de Roye ,je reprend l’autoroute en direction du nord ,vue l’heure si matinal sa roule bien dans la montée ,je suis même dans les temps pour arrivé chez mon client à 5H50 , un de mes collègue est déjà là devant le portail , on est à 2 se matin à vider la même chose et à la même heure tout en sachant qu’il n’y a que un cariste pour le déchargement , donc pour moi je vais devoir attendre mon tour .
Il est 7H30 je suis vide je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévu pour moi ; je recharge des emballages vide pas trop loin de valencienne et à vider dans la foulée pas très loin de Lille et en prime je recharge sur place pour le 45 , là c’est une bonne organisation et un bon programme .
Mais avant tout il me faut déjeuner, je vais donc au centre routier de valencienne qui est pas très loin de mon point de chargement et je me prend un bon 20mn de pose .je retrouve même un collègue , on papote ,ont boie un bon café et je repart . il est 8H30, je suis chez mon client , c’est une grosse usine bien française qui fond de la mécanique de très haute précision là j’y recharge un complet de fut sale (huile ) pour le recyclage ou pour la destruction , ils sont a 4 ouvriers pour me charger mes fut métallique .
11H45 je suis à nouveau à quai pour mon déchargement et là je doit attendre 13H30 pour que l’on me vide et que l’on me recharge dans la foulé et c’est la que tu compte les heures et les minutes qui défile .
17H15, ouf ! je suis recharger ,je vais pouvoir rouler un peu et vue l’heure je vais avoir droit au traditionnel bouchon de Lille se qui va encore me faire perdre du temps .
Je descend bien tranquillement, je file en direction de Paris ,je quitte l’autoroute A1 à Roye ;là je reprend la national 17 pour arriver à un bon resto routier à Cuvilly ,il est 19H15 ,je suis bien garé , la j’y retrouve des collègues de chez nous ,la soirée se passera bien et à 22H30 je suis de retour a mon camion , il est tard ,je vais dormir .


je vide mes emballage vide et sale pour le recyclage ou la destruction

Jeudi 30

Il est 4H , oui je suis encore debout pour une nouvelle journée de roulade et de bon travaille .
4H15 je suis en route en direction de la Grande poubelle ( Paris ) à cette heure je suis sur que je la passerai très bien , et bien non ,il est 5H3 0 , je suis sur un méga bouchon être la porte de Bercy à la porte d’Italie, il y a un grave accident on ne roule que sur une file a son passage les deux voie sont neutralisé
Je suis déjà en retard pour mon RDV de 6H , et la j’y serai encore plus et c’est à 7H15 que j’arrive chez lui bien sur j’ai droit a un discourt du genre : ta vue l’heure ? sa fait une plomb que l’on attend ! et moi avec un grand sourire et mon franc parler je lui explique le pourquoi et le comment de se petit retard .et à 8H15 je suis repartis , j’ai déjà depuis hier soir mon programme pour la suite ,je recharge sur Gien pour Arras , bien sur mon petit chef espère que je face cette livraison dans la foulée , là je doute . je doit faire une coupure de 45 mn ,j’en profite pour y prendre mon petit déjeuner .
Ils est 10H ,je suis en attente sur le grand parking pour mon chargement de mes emballages que je doit prendre , normalement je ne doit pas attendre ,là ou je vais c’est un autre service et bien non , j’attend et à 11H15 on me fais signe de rentré dans le site ,là deux caristes sont a ma disposition pour me charger , ils débauche à 12H sa va très vite .
Il est 12H30 je suis déjà sur la remonté , je vais rouler au plus haut ,je téléphone a mon petit chef pour savoir a quelle heure mon client ferme , là il me répond de le rappeler une fois passer Paris .Je roule ,je fais même du GO à Montargis , je contourne Paris par Fontainebleau ,puis par Meulin pour récupérais L’A5 ,puis L’A4 , L’A 104 et je suis sur L’A1
Les heures passent, les KM défile et me voilà sur la remonté sur Lille , comme prévu je bip mon petit chef et là vu mes heure et les km qui me sépare de mon client que c’est mort pour vider , donc sa sera pour demain matin et me dit que je recharge sur place pour Senlis a vider foulée .
Je remonte au plus haut de les heures ,je suis à Roye je vais faire ma coupure au centre routier , là j’y rencontre un de mes copain qui roule comme franchisé chef ND , la soirée sera bonne , on a bien papoté, bien manger , pas trop but d’eau .


il est 5H15 sur paris et sa bouchonne déjà sur le périphérique


5H15 sur le périphérique de paris il y a déjà un gros bouchon du a un accidant

Retour menu