Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Juillet 2011

Retour menu

Vendredi 1

Sa sent les vacances , oh ! pas pour moi , j’ai encore 3 semaines à faire .Il es 6H , et merde le resto ai encore fermé, bon je repart j’irais au centre routier d’Arras pour me laver puis prendre mon petit déjeuner.
Il est 7H30 je suis chez mon client ,et le premier camion a attendre , il le faut bien je vide et je recharge là donc pas de temps à perdre .et c’est à 10H15 que je suis recharger ,et comme je suis toujours aussi déterminer à allez chez mon client et de pouvoir vider avant midi je file donc le pieds au plancher ?Sa commence à rouler bien fort sur l’A1 les touriste sont lâché il y a même un bouchon au péage d’Arras . La descente sur Paris se passe très bien et j’arreive chez mon client à 12H , et merde sa ne ouvre qu’a 13H30 , bon je vais casser une petite croute et faire ma petite sieste .Il est 14H30,je suis vide ,je valide mon déchargement et je lit la suite : je recharge pas trop loin de la du coté de Compiègne pour le 67 du coté de Sélestat et j’ai un RDV de 9H pour y vider lundi , donc pour moi encore du très bon boulot pour lundi matin .
15H ,je suis chez mon client il y a foule dans le parking je voie même deux camion de chez nous qui attende pour charger , moi je vais au poste de garde ,je m’inscrit et on me donne un bip , sa veux dire que je doit attendre mon tour , je regagne mon camion et je vais saluer mes deux collègue dans là foulée , à penne remonté au camion ( je voulais faire une petite sieste ) le petit bip sonne , et bien sa à étais vite aujourd’hui !
Il est 16H30 ,je suis charger , oh ! pas trop lourd un petit 7T , les 430CV vont se régaler lundi matin .Je reprend là route qui va de Compiègne à Soissons oui celle que je n’aime pas , je roule assez bien , la circulation y ai fluide , je passe Soisson , puis j’arrive dans mon village , je bip ma femme pour lui dire que je vais à mon parking .
Il est 18H35, je suis enfin garé ,je range mes affaires , je suis en week-end .


un chargement de 90 poche de conteneur 1000Lvide et sale sa qui vont ètre détruit , broyé pour le recyclage

la joie d'ètre grand père , l'avoir avec moi
attention voilà la relève
Samedi 2
Dimanche 3

Lundi 4

1H45, je suis a mon camion , et oui je la commence de bonne heures et de bonne humeur ma semaine .Le temps de tout ranger de faire les petit control au camion il est déjà 2H , là il faut que je parte , les au revoir avec ma femme me rende toujours aussi triste ,il faut bien nourrir tout se petit monde de chez moi .Je reprend donc la route en direction de L’est de la France , vu cette heure si matinal je ne rencontre que très peu de circulation , c’est du coté de Vitry le François que je commence à voir plus de véhicule .A st dizier je fais ma pose café , un petit 16 mn me fais du bien et me revoilà sur la route .
Ma pose de 45 mn je la fais à St dié mon petit déjeuner est là pour recaler mon estomac ; il commencer à crié famine . 8H30 je suis chez mon client on me donne mon quai est c’est a moi de me vider , un peu de sport me fais du bien comme si je n’étais pas assez crevé Et merde plus de 1H3à pour faire le control et en prime il me refuse 2 palettes ( non conforme ) là je doit attendre les ordre de chez nous .
Je garde mes palettes et je vais recharger sur Sélestat pour Tours et j’ai un autre complément à faire sur St Dié mais entredeux je doit déposé mes palettes chez un transporteur , là je vais perde tout mon temps .11H45 je suis chez mon client ,je doit attendre se n’est pas prés et à 14H33 je suis repartis pour allez vider mes putain de palettes chez un transporteur ou j’y arrive à 15H et en 30 mn me voilà repartis en direction de St Die .
Il est 17H10 je suis dans une petite zone , je cherche mon client , ;je demande a des personne si il Save ou cette boite se trouve , je suis bien dans la rue , ;mais pas de client , je consulte le net , il y a bien cette boite ici , mais ou ? je bip mon petit chef pour l’informé , lui téléphone a l’affréteur et moi je suis toujours sur cette rue , je vois bien des dépôt , mais pas de pub , encore moins de nom de la boite que je cherche , il est déjà 18H , oui sa fais plus de 45mn de recherche , mon petit chef me dit de ne plus cherché je partirais comme sa
Et moi c’est bien la première fois que sa m’arrive ,je cherche et je ne trouve pas , je vais passez une sale nuit , sa me bouffe se truc là sa me déprime même , pas bon pour le morale .


sur le net mon client se trouve bien dans cette rue

je suis a la recherche de ce client fantome que mème ses voisins ne connaisse pas

Mardi 5

Il est 2H45,je suis debout , euh !! oui j’ai encore du mal à réaliser que je n’ai pas pu charger, se matin je vais téléphoner a se client fantôme ,j’ai pu avoir sont téléphone sur le net cette nuit .
Il est donc 3H je suis repartis de St Dié , le but c’est de vider en début d’après midi , de toute façon il me reste à faire un 600 km donc un bon 8H de route . la traversé des Vosges se passe très bien , surtout de nuit ,je récupère l’autoroute A 31 pour allez sur langres puis je bifurque pour allez sur Troyes, bien sur je fais ma pose petit déjeuner à Semoutiers et repart de suite , je roule très bien ,il fais bon ,je téléphone comme prévu a se client fantôme et la j’apprend qu’il est fermé et transférais à Nantes , je bip de suis mon petit chef pour le prévenir et lui dire aussi que pour tour sa sera pour le début d’après-midi ( un homme averti en vos deux )
Il est 13H15 je suis chez mon client , il ouvre à 14H ,j’ai donc le temps de cassé une petite croute et de faire ma sieste .
14H ,les porte de la réserve s’ouvre et on me vide mon chargement , oh ! entre temps mon petit chez fais chauffé sont téléphone . José j’ai besoin de toi sa urge !!!! , Je suis presque vide ! bon tu ira à Blois pour Besançon a vider demain matin à 7H Sa va être chauds se que je me dit ,je doute même qu’il me charge , mais en bon chauffeur je vais d’une traite jusqu'à mon client .Il est 15H08 , j’arrive bien tranquillement chez mon client et je vais voir le responsable de quai, je me pressante avec un grand sourire et je lui donne ma destination .
Et lui avec un grands sourire qui en dit plus que des parole me dit que je suis en retard mon RDV étais à 14H et que sont personnel est déjà partie a la soupe donc pour moi sa sera pour demain matin à 7H . Je bip mon petit chef , qui lui n’ai pas surpris de savoir que je me suis fais refouler , il me dit de me représenter demain matin .Je ressort du site je me gare ,je tire mes rideau , je suis dégouté de cette mentalité de logisticien qui ne prenne pas en compte les petit retard du au différant problème que l’on peu rencontre sur la route .
Se soir sa sera le resto DAF / Hôtel 5 étoiles sur le parking du cite ou je rechargerais demain matin , le net passe bien , le camion va faire une très bonne coupure .

j'attend l'ouverture de mon client

je plante devant mon client ,jusqua demain matin pour recharger

Mercredi 6

Il est 6H30, je refais surface après une nuit très courte, j’ai toujours cette mésaventure de lundi et aussi celle d’hier ou je n’ai pas pu charger , sa me perturbe c’est petit problème , je suis comme sa, un grain de sable sur mon organisation de mon boulot et tout va de travers sa me dérange, moi j’aime les chose bien faite
Mais comme on dit il y a des bonnes et de mauvaises semaine , donc il faut que je face avec .je disais donc,il est déjà l’heure d’allez charger , mon RDV est à 7H , il ne faut pas le loupé se chargement et à 7H ma remorque est à quai et mon porteur aussi , il en nom pour au moins 2H ,j’ai le temps de prendre une bonne douche ,pour déjeuner là sa pose problème mis a par le distributeur de boisson chaude il n’y a rien d’autre , heureusement que j’ai toujours des biscuits dans ma cabine sa devrai allez pour aujourd’hui .
Il est 9H ,je suis enfin charger , je consulte ma carte routière , j’ai le chois pour allez chez mon client ou je vais au plus vite et sa me fais prendre l’autoroute mais sa me fais des km en plus ou je coupe a travers par le Morvan et là je vais faire du tourisme et les km sont moins important , le chois est vite fais ,j’ai le temps devant moi ,j’ai la journée pour monté sur Besançon . Je reprend la route ,je roule très bien, on ma estimé le poids de mon chargement à 10T , euh ! se n’est qu’une estimation histoire d’écrire un poids sur ma lettre de voiture, un peut avant Vierzon je fais une petite pose café puis une pose GO pour les 430 CV qui en réclame .
Les heures passe ,les km aussi et il est temps de casser une petite croute et faire une bonne sieste . Il fais beau et la DDE a prévue pour nous routier de faire des travaux sur les route et me voilà sur une belle et bonne et bien longue déviation et là je vous assure je fais du tourisme .
les heures passent les km aussi et me voilà sur l’autoroute qui vas sur Besançon , je roule toujours aussi bien et toujours déterminer d’allez faire ma coupure pas trop loin de mon client , pour cela je quitte le grand ruban à Dole pour reprendre la N°73 qui vas sur Besançon , oui je sais se tronçon est interdis au PL et moi je fais comment pour allez manger et faire ma coupure ? Il es 18H je suis au parking du bon resto la Cocotte et à 5 km de mon client ,je suis très bien garé ,le parking se remplies peu a peu , se soir sa sera donc un bon resto .

j'ai deux quai pour charger

je vais déjeuner dans se bon petit resto

un bon resto pas trop loin de mon client

Jeudi 7

Après une bonne nuit de repos il est déjà 6H , le resto est ouvert ,j’y fonce pour faire un brin de toilette et pour prendre mon petit déjeuner ,il y du monde au bar , quelque chauffeur et une équipe d’ouvriers du TP qui papote tout en prenant leur café . 6H30 ,je suis déjà au camion ,je décide de reprendre la route mon client n’est qu’a 15 mn de là j’y vais très vite , on me donne mon quai et il ne vont pas tarder a me vider .il leur faut une bonne heure et demis pour tout faire , je bip mon petit chef pour la suite .Je recharge pas trop lions de la toujours dans la région pour le 88 du coté de Neufchâteau et bien sur à vider foulé .
9H45 ,je suis en place a mon chargement ,je doit attendre mon tour et ce n’est qu’a 11H45 que je suis repartis avec mes 19T de PET , bon la tu te dit vue le poids il va me falloir prendre là bonne route là plus adapté pour allez au plus vite chez mon client j’y ai RDV à 15H donc pas le temps de trainer sur la route à y faire le touriste , je prend donc la direction de Luxeuil puis direction 2pinal et je coupe à travers pour allez à Neufchâteau ou j’y arrive à 14H45 , ouf je suis à l’heure pour mon RDV , l’attente sur la bascule ne sera pas trop longue et on me décharge de suite ,j’ai même droit a un bleu de deux jours qui y ai en formation pour me vider , sa prendra plus de temps .
Mon petit chef est déjà au bout du file il me demande ou j’en suis , le boulot est là derrière et sa urge .ah ! toujours les mêmes , pas le temps de pissé , de manger , il faut courir . 16H je valide mon déchargement et je lie la suite : je recharge du coté d’Epinal pour le nord et l’usine ou je vais ferme à 17H30 ; donc là pas encore le temps de regarder le beau paysage des Vosges il me faut courir pour charger . 17H15 je suis à quai , là deux cariste plient de courage me charge , ou plutôt court a savoir qui sera le premier à la pointeuse .Il est 18H30 , il me faut repartir et rouler au plus haut , allez au maxi de mes heures et de mon amplitude , je roule assez vide les 430CV apprécie les 8T de PQ .Je passe Nancy , puis je roule la fond le pieds droit sur la pédale de droite ,je passe Vitry le François , et je roule encore , je regarde mes heure je suis à 4H de conduite continu , et à 14H15 d’amplitude , je décide de faire ma coupure au bon resto le Cadillac ,j’y trouve une et dernière place . Il est déjà 21H15 .ma journée est bien fini .


devant moi un franchisé de chez nous


maneouve d'un polybenne

Vendredi 8

5H30, la dernière journée de la semaine et encore de la route à faire , je vais au resto il viens d’ouvrir , les sanitaires sont pris d’assaut par quelque routier propre ,je vais donc déjeuner ,je me laverai un peu plus tard sur la route quand je ferai une pose de 15 mn .
Il est 6H je décide de reprendre là route , je ne suis qu’a 290 km de mon client donc encore de la route a faire ,il fais bon , pas trop chaud , un peu frais pour un mois de juillet , je roule assez vite ,je reprend l’autoroute sur Reims et je monte en direction de la capital du grand nord Lille .
Je fais une petite pose de 17mn pour boire un café et faire un brin de toilette et me revoilà sur la route ou j’arrive chez mon client à 10H15 ,je me présente au poste de garde et là on me dit d’attendre , bon j’attend .Les minutes passe , les heures aussi et se n’est qu’a 12H45 que l’on me donne mon emplacement pour vider et là encore je doit attendre un camion fini sont déchargement .
Bien sur chez eux on ne vide pas à quai , mais au cu du camion , je ramène les palettes et le cariste les prend pour les ranger , bon titine est vide et c’est au tour du porteur et c’est là que viens l’incident ,je ramène une palettes au cu du camion ,je me retourne pour allez en cherché une autre et surement que le cariste a du faire une fauce manœuvre ,je reçoit la palette sur moi , oui plus de 100 kg de PQ me plaque au sol ,je ne peu plus bouger ,c’est le cariste avec d’autre qui me délivre , bien sur toute la procédure de sécurité de l »usine installe ,j’ai droit a l’arriver des pompiers , je doit allez a l’infirmerie pour un examen mon patron est prévenu, un chauffeur vien reprendre mon camion ETC…. ETC.. ETC..
Bon je passe les détailles ,je récupère mon camion chez mon parton, je n’ai pas voulu allez à l’hôpital de toute façon il aurai bien vue que sa vas ,que je suis lucide, que je tien debout et que je n’ai rien de cassé,
je vais recharger mon camion en Belgique pour le 38 à vider lundi matin si je suis en forme .
Il est 21H30 ,je suis à mon parking ,je range mes affaires, je suis sur les rotules , demain je voie mon toubib pour la suite de mon accident .


sa fais mal de recevoir une palettes de PQ de 100 kg et de se retrouver dessous


je recharge un complet de rouleau de mousse

Samedi 9
Dimanche 10

Lundi 11

Nous somme dimanche soir et il est 22H30 ,je suis a mon camion , le temps de ranger mes affaires, et à 22H45, je quitte mon parking et je suis en route pour une nouvelle semaine qui j’espère sera mieux que la semaine dernière .
Ma première coupure sera pour les 430CV ils ont soif , puis sa sera pour moi , je boie un bon café .
La descente se passe très bien une coupure de 45mn me fais du bien et à 7H30 je suis chez mon client , vue l’heures matinal de sont embauche il me donne un bon café on papote un peut et il me vide et je dort un peut avant de téléphoner pour la suite
Pour la suite de mon travail je doit recharger pas trop loin de là et quand j’y arrive je voie que l’usine est en grève ,je bip mon chez et il me donne un autre chargement
Je vais sur Grenoble là je charge pour le 91 à vider demain matin .
Il me reste encore des heures pour terminer ma journée, je roule en direction de Lyon et je m’arrête a la station Total pour faire ma coupure , il fais chaud 36° ,ma clim autonome a du mal a refroidir la cabine


je vide mes 116 rouleaux de mousse

Mardi 12

1H15 , sa fais déjà plus de 2H que je suis réveillez et au téléphone avec un bon copain qui lui roule de nuit .Pour moi il est l’heure aussi de reprendre là route .La monté sur Lyon se passe très bien ; la nuit est très belle l’autoroute est très fluide , donc pour moi que du bonheur de roulé encore cette nuit , ma coupure de 45 mn je la fais du coté d’Auxerre la aussi un bon petit déjeuner me fais un des plus grand bien .
Il est 9H18 je suis chez mon client , un de mes collègue aussi est à quai ,pour moi on me donne aussi un quai est on me vide , je papote avec mon collègue sa tombe bien c’est un des délégué syndicaux de la boite un des responsable de la sécurité de l’entreprise bien sur on discute de mon accident de vendredi tout en buvant un bon café que nous a distribué la machine .
11H je suis enfin vide je valide mon déchargent et je lie la suite .Mon petit chef voudrais que je charge dans le 77 et que je livre dans la foulé sur Bezons , là sa me pose un problème , je suis déjà à 6H de conduite et il me faut plus d’une heure pour aller charger et puis il y aura de l’attente et puis pour remonté et traverser la grande poubelle pour arriver chez le client il Faus et si tout va bien un petit 2H30 .
12H50 , je suis en place , pour ne pas changer sa me se bouscule pas au chargement et c’est à 15H0 que je suis charge , je téléphone à mon chef pour lui donner la situation de mes heures et là c’est à lui de prendre une décision , elle fut vite prise en 5 mn aprés je reçois un message sur le transic , je vide demain matin à 7H , là sa me va comme réponse , je roule un peu et je vais finir ma journée dans le parking Total proche de Paris , j’y trouve une bonne place je suis fatigué , je vais dormir


il pleut sur paris

on me charge du polistyrenne

Mercredi 13

Il est déjà , 5H15 il me faut me motiver pour me lever ,je suis si bien dans la couchette mais le devoir m’appelle , mon client à besoins de sa marchandise et comme je suis en retard pour la livraison il doit m’attendre . vue l’heure si matinal le bar est encore fermer je par donc le ventre vide .Sa roule très bien ,c’est bien fluide sur la grande poubelle
.6H37 je suis dans la court du client , bien sur j’ai droit a bon café du cariste qui me demande quand même le pourquoi de mon retard .c’est très simple hier pas assez d’heure pour venir et il me vide de suite
7H45 je suis vide ,le lie la suite du programme ,je recharge pas trop loin pour vider foulé dans le 60
8H15 je suis déjà en chargement et en 1H je suis déjà sur la route ,j’aime bien quand sa se passe vite le boulot , j’ai toujours aussi faim et je fais une pose petit déjeuner , il n’y a pas d’heure pour sa .
10H54 je suis chez mon client il me prend de suite pour me vider , sa ira très vite et en une petit heure je suis déchargé , car pour lui pas question de faire des minutes de plus sa sent la soupe et à 11H55 je suis déjà repartis
.
Je recharge sur Soisson pour ne vider que lundi dans le 61, 14H22 je suis chez mon client ,j’ai 4 collègues qui comme moi chargeons pour lundi . là un peut d’attente , ce n’ai pas grave ma semaine et ma journée est bien fini et à 16H ,je file en direction de Reims
je vais passer un très bon week-end de 4 jours , sa fait di bien de rentré de bonne heure, car à 17H10 je suis à mon parking ,ma femme est déjà là .


sa j'aime bien comme petit CR

je passe à coté du stade de France

la misère prés de paris
un bidon ville à deux pas de mon client
Jeudi 14
Vendredi 15
Samedi 16
Dimanche 17

Lundi 18

C’est la dernière semaine de travaille , sa sent les congé , vivement vendredi . Après avoir passé un bon Week-end de 4 jours ( un avant gout des congé) , je doit reprendre là route et il est 1H15, je range mes affaires et me voilà sur la route ,
une petite pose GO pour les 430CV et me voilà a traverser la grande poubelle, le miracle est là , pas un bouchon ,pas un traine cu devant moi je n’ai mis que 2H15 de mon parking a la première station sur l A 10 .Je fais ma pose de 45mn a la station Esso un peu avant Chartre ,j’étais un peu fatigué , je plonge dans la couchette et je dort .
Entre charte et Nogent le retrou je fais ma pose petit déjeuner, là j’ai faim ,un bon grand crème et 2 bon croissant .
Il est 6H58 je suis en place chez mon client ,( je suis très ponctuel moi ) il est ravi que je soit a l’heure et il me vide de suite et en remercîment il me donne quelque bouteilles de cidre ( très sympa se client )
8H15 je donc vide , je valide sur mon transic et j’attend la suite , je recharge sur Alençon et pour allez sur Verdun , là un bon petit voyage de 530 km .
Je commence à rouler je fais une petite pose de 35mn ,je suis fatigué et puis sa fais déjà 6H15 de temps de service donc cette pose est obligatoire .
10H30 , je suis à la déchetterie là je suis en bascule , il pèse encore bien lourd mon camion 17T140 et on me charge de suite mes balles de PET , oh ! elle sont petite mais assez belle sa devrais allez pour quelle ne bouge pas trop dans le camion ,je sangle quant même la pile des 3 dernière on ne c’est jamais elle sont à 30 cm des portes arrière de ma remorque .12H15 je repasse en bascule et le total est fais ,un petit 13T pour 102 balles , c’est bon , de toute façon je ne peut plus en mettre ,je suis chargé a bloc .
Je reprend là direction d’Alençon ,la je regarde la route que je vais prendre pas forsenants là plus courte mais celle qui me fera prendre les plus belle route ,je n’aime pas être en volume lourd , il y a du ballant et là dans les rond-point sa bouge cette merde de ballez de PET gerbé sur 3
Je prend la N°12 , je l’aime bien il y a des 4 vois jusqu'à Paris et encore des resto routier ouvert , pour moi qui ne tarderai pas à faire ma coupure de 11H voir plus , je n’ai pas assez d’heure pour passer la grande poubelle et vue l’heure sa risque d’être pas bon je vais faire ma coupure du coté d’ Houdan , il me restera que pour demain matin à faire 330 km , il est 14H30 , je suis bien garé je vais dormir un peu et je verrais un peu plus tard pour manger et faire mes papiers .


je vais prendre mon petit déjeuner

un cadeau de mùon client
6 bouteilles de cidre

je suis bien charger, bien arrimé je peu rouler l'esprit tranquile

Mardi 19

C’est toujours de bonne heure et de bonne humeur que je commence ma journée , il est 2H45, je fais mon sport matinal , un petit tour au pas de course au tour du camion , bon RAS , je peu repartir en direction de la grande poubelle , Je roule très bien ,et même sur Paris je ne rencontre même pas de ralentissement , je file comme une flèche verte , lla route ai à moi . Je décide de prendre la direction de l’A4 puis de prendre la direction de La Ferté sous Jouarre et d’allez en direction de Chalon en Champagne , sa roule très bien et je pourrai faire du GO pour les 430CV .

Ma pose de 45 mn je la fait au resto Routier de St menhould , là un bon grand crème et du pain beurre me calle ma petite faim .
Il est 8H , je suis chez mon client , un camion est la devant moi , donc de l’attente pour le déchargement ( à chacun sont tour ,comme à la confesse ) .Il est 10H je suis ide et je valide mon déchargement , je lie la suite , je vais sur Metz pour un chargement complet pour livrer du coté de Compiègne . ah ! là un bon petit voyage qui me fera passer chez moi .
11H45 je suis chez mon client , euh ! devant le poste de garde , là il me faut faire toute une paperasserie pour avoir le droit de rentré sur le site , je perd au moins un bon 20 mn .Mon client propre se trouve à l’intérieur de cette grosse usine, il est un des prestataire de service de cette grosse usine d’une des plus grosse marque de voiture française , il me faut faire le grand tour pour le trouver .
Se n’est qu’a 14H que je suis enfin charger , j’ai du attendre que les bureaux soit ouvert , il mange eux à midi et moi et le cariste qui ma charger non .
Le retour sur mes terre se passe très bien ,je fais même une petite sieste de 35 mn , j’avais un petit coup de barre ,je reprend la national a St Menhould et je file tout doit en direction de Reims , je bip ma femme pour mon arrivé à mon parking vers les 17H30 .et que je passerai la soirée et la nuit à la maison
.ah ! que c’est bon de passé a la maison en semaine .


un peu de GO les 430 CV on soif

je suis sur le net et la je voie les plan et photo d'une couchette sur un VUL

Mercredi 20

7H , oui je sais , pas très matinal pour une fois , mais voilà je n’ai pas RDV pour vider et en plus chez qui je vais sa ouvre qu’a 8H , donc je suis bon dans les temps .
Je reprend là route et il me faut prendre l’axe que j’aime le moins , Soissons / Compiègne , je n’aime pas cette route , village sur village , elle roule très mal .
8H14 je suis dans la court de mon client , il me faut attendre un peu le cariste doit faire un peu de place pour les palette que je lui ramènes .
Sa mes du temps du vider et puis il me faut attendre pour avoir la suite de mon travaille .et à 9H52 je suis repartis , je recharge sur Roye pour Clermont Ferrant et j’ai un RDV pour demain matin à 4H30 , oh ! là je sais d’avance que je serai en retard , mais bon sa se n’est pas mon problème ,je ne suis que chauffeur . je reprend là route en direction de Roye ,je fais une petite pose de 5 mn pour un bon café et à 10H35 je suis chez mon client avec un petit retard de 35 mn , on me le fais savoir
.
Sa traine chez eux pour charger et se n’est qu’a 12H30 que je suis en route , là pas question de trainer il me faut allez au plus vite et comme c’est pas mon jours de chance ,j’ai droit a un méga bouchon sur Paris ,et je mes un peu plus de 1H30 pour passer la grande poubelle . et nous somme en juillet donc en plaine été et sa devrai rouler , mais bon se n’est pas mon jours .
Sur Montargis je fais un complément de GO , sa me permet de faire une petite coupure de 17mn et je reprend là route , sa roule sur la N7 , je passe Nevers et là une pose de 35mn pour me détendre un peu puis je pousse au maximum de mon courage et j(arrive à allez jusqu'à 70 km de mon client , il est déjà 20H35 , je suis sur le parking d’un bon resto routier ,j’y trouve encore une petite place pour mon jouet .
Je fais mes papiers puis je vais au resto , je me coucherai pas trop tard , demain j’ai une grosse journée .


je vide mes palette de fut métalique vide et sale pour le recyclage

Jeudi 21

5H je suis déjà au sanitaire un brin de toilette et je prend mon petit déjeuner
5H35 les 430 CV on fait leur coupure de 9H , euh ! Moi ? un peu moins ,je reprend la route en direction de Clermont ferrant ou j’arrive avec seulement 2H de retard , oh se n’ai rien hier mon collègue lui est arrivé à 11H , de toute façon hier soir j’ai téléphoné là ou l’on charge pour les prévenir de mon retard et puis entre nous je suis la central ,donc on me vide même si j’ai du retard .
7H50 je suis vide ,je lie se que mon bon petit chef à prévu pour moi , je recharge sur varenne pour Roncq , chez nous à notre dépôt ,un groupage qu’il dispatcheront plus tard .
Je roule tranquillement ,je fais même une petite pose ( café ) et j’arrive chez mon client à 10H , vue tout le groupage à charger je sais qu’ils vont mettre du temps pour me charger, c’est mort pour se midi pour manger à moulin avec un de mes collègues qui est là pour charger plus vite que moi .
13H ; ouf ! je suis repartis , là pas question de rouler doucement il me faut monté au plus haut de passer la grande poubelle dans l’espoir de ne pas être enmerdé comme hier .
Bien sur je doit faire une petite coupure de 45mn , celle-ci je la fais un peu avant la grande poubelle , que je passe par un pur miracle assez vite ,je n’y crois pas encore .
Sa roule très bien sur L’A1 , je roule même très vite ,je décide vue l’heure de faire ma coupure au resto de Cuvilly , il est déjà 19H30 j’y retrouve un de mes collègue de chez nous et un bon copain d’une boite ou j’ai travaillez il y a plus de 15 ans , oh le retrouvaille on fais couler l’apéro ,oh ! non ? pas à flot .
Se soir je me coucherai pas trop tard , demain c’est un grand jours , une fois vide je serai en congé .


en court de chargement et mes sangle sont déjà préparé pour l'arrimage final

Vendredi 22

Il est 4H30 , le resto viens d’ouvrir , j’y fonce , il y a déjà foule au bar ,et au sanitaire il y reste encore de la place pour celui qui voudrais se laver , mais là encore se n’est pas une priorité pour certain chauffeurs .Après avoir pris mon petit déjeuner, je suis de retour à mon camion ,je doit attendre un peu ,un camion c’est garé cette nuit et il me bloc un peu pour sortir , je doit le r éveillez et sa me gène des fois de faire sa , mais là de possibilité il faut qu’il bouge ,je ne veux pas commencer ma journée a faire un constat .
5H30 ,je suis sur la remonté chez mon patron ,je suis stressé se matin , c’est le jours de mon dépare en congé ,je doit vider mon chargement, surement allez charger pour un autre chauffeur et sa me gonfle ,a l’avance de savoir qu’il roulera durant mes 3 semaines de congé , à croire que c’est le seul camion dispos sur le parking de mon patron
Il est 7H30 je suis garé à l’emplacement ou on doit me vider , je vais voir mon petit chef pour lui donner les papiers du groupage ,je doit attendre le cariste qui ne commence qu’a 8H , et comme je suis là très bonne heur mon cher et bien aimé petit chef me dit que pour terminé ma matinée je rechargerai sur place pour vider sur Lille histoire de faire un voyage de plus et de me permettre de ne pas trop attendre ma femme qui doit venir me prendre en fin de matinée, au plus tard à 14H
En très bon chauffeur j’ai déjà donner ma liste de travaux à faire sur mon camion durant mes congé et là le chef de garage me dit que mon camion fera partis des camions qui roulera durant mes congé , et vue la liste que je lui ai donner il va voir si il ne peu pas le bloqué ( là je doute faure )
Il est 12H30 j’ai fais cette petite navette sur Lille ,je me gare dans un endroit bien tranquille et là je fais du rangement dans mes affaires que je laisse au camion et celle que je prend ,un petit coup de nettoyage histoire de ne pas entendre dire que ma cabine est sale .Il est 13H45, je suis garé dans le parking de mon patron ,il y a déjà un bon nombre de chauffeur en congé ,je vais dans l’attente de ma femme ,vider ma carte numérique là je revois le chef de garage et il me dit que mon camion ne roulera pas et qu’il va pouvoir faire les petit travaux prévu et que pour le reste sa sera chez DAF
Il est 14H , ma femme vien d’arriver je range mes affaires , me voilà en congé .


mon camion est bien garé , je le retrouverai dans 3 semaines tout comme lui je suis en congé
Samedi 23
Dimanche 24
Lundi 25
Mardi 26
Mercredi 27
Jeudi 28
Vendredi 29
Samedi 30
Dimanche 31
 

Retour menu