Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Septembre 2011

Retour menu

Jeudi 1

C’est le premier jour du moi de septembre , il est 6H45, je suis au resto du centre routier , il y a foule au bar ,je vais au sanitaire pour me laver , la aussi c’est blindé , ce que je déplore ces le peu de lavabo , vous allez me dire un chauffeur routier ne se lave pas , donc on y mes que 4 lavabo et c’est déjà un lux pour ces crasseux de la route .
7H30 je décide de reprendre la route , je ne suis qu’a 30 mn de mon client et c’est à 8H que j’arrive chez lui , il y a foule et en prime je doit attendre mon tour , jusque la rien de grave , j’ai le temps , j’informe quand même mon petit chef
Les heures passe les minute aussi et c’est a 10H35 que je suis dispos pour un rechargement , je valide mon déchargement et je lie la suite , je monte sur Wattrelos pour une placer sur une ligne de groupage , le départ est prévu à 20H30 là je doute pour cette heure de départ , ma destination final est Metz et j’ai un RDV de 0H30 , la aussi je doute que j’y soit .
11H30, j’ai décroché titine et je suis à quai , vue l’heures je vais allez manger avec un de mes collègue qui lui charge pour Rouen , les autre ne sont pas à leur camion , donc c’est à deux que nous allons à la cantine de cette grosse boite , on y mange très bien et pour pas cher .
Comme je suis en coupure , je vais faire une très bonne sieste , il fait bien chaud, la clim tourne ,je vais pouvoir dormir .
Les heures passe très vite ,j’ai bien dormis je suis en forme pour rouler toute la nuit , je casse une petite croute .
20H30 ,je raccroche titine ,j’ai de la chance aujourd ‘hui il non que charger le porteur la remorque et vide , j’irai encore plus vite dans les cote et puis une fois chez mon client il ‘n’auront que le porteur à vider , pour eux sa ira plus vite .
Je reprend là route ,je passe la frontière et oui je transite par la Belgique et le Luxembourg pour allez sur Metz .
Mis a par quelque travaux sur l’autoroute je roule très bien , la radio me tien compagnie , sa ne circula pas tros cette nuit , la boulot n’est pas au RDV la preuve je n’est que mon porteur de charger .


je prendrais la place de la semis que le tracteur de cour retir du quai

Vendredi 2

0H, Je suis toujours en Belgique et pas trop loin du Luxembourg , je roule toujours aussi bien et vite , de toute façon je suis en retard a mon RDV de 0H30 , mais comme on à une marge de 30mn pour livrer je suis dans les temps .
0H29 je suis chez mon client ,je décroche titine et je mes le porteur à quai , ils sont étonné que je ne mes pas la remorque a quai , c’est bien rare pour eux que de n’avoir que le porteur a vider .
Moi j’ai fini mon boulot , je suis dans ma cabine, sur le net et en plus j’écrit mon CDB pour le forum FDR , puis vers les 2H30 du matin je vais me coucher là je suis fatigué .
9H45 , je suis prés pour une nouvelle journée, je suis lavé, pour mon petit déjeuner là j’ai u plus tôt une grande discussion avec le distributeur de boisson chaude chez mon client et comme j’ai toujours de quoi grignoté dans ma cabine j’ai fais avec .
10H15, j’ai raccroché titine ,j’ai mon programme pour la suite ,je recharge sur St Avolte pour 3 clients sur Paris , le premier est à vider lundi à 7H , les autres dans la matinée .
Je reprend la route en direction de St Avolte ,je fais une pose Go pour le camion , il avec très soif ( 750 l ) et je roule en direction de mon client ou j’y arrive à 11H30 , j’ai 5 camion devant moi sa promet pour l’attente , je profite pour cassé une petite croute ( j’ai encore quelque conserves sous la couchette )
Et bien sur je fais ma sieste .
Il est 4H50 je suis enfin charger, je ne vais pas perdre mon temps, là il me faut rentré au plus vite chez moi ,cette nuit je vais à valence voir mon petit fils ,je reprend là route du retour ,je fais une pose café ,je roule très vite et c’est à 18H15 que je suis à mon parking , mes affaires sont vite mis dans le coffre de la voiture , direction maison .je suis en week-emd


mis a quai à 1H du matin j'attend que le camion ai fais sa coupure de 9H pour partir
Samedi 3
Dimanche 4

Lundi 5

C’est après un très bon week-end passez auprès de mon nouveau petit fils Mathis à Valence que je reprend la route le cœur joyeux .
Il est 4H15 , je suis à mon camion je me prépare pour une nouvelle semaine de route .
4H30 c’est le grand dépare ,je vais sur la Grande Poubelle , j’y ai 3 clients à livrer . Sa roule bien en direction de Paris on voie que c’est la reprise sa roule , c’est fluide , a l’approche de Paris on commence à revoir les éternel ralentissement du matin et j’arrive quand même à mon RDV de 7H chez mon client , chez lui j’ai 12 palettes , c’est un peu long et se n’est qu’a 8H45 que je ressort de chez lui .
Il me faut affronté les bouchon pour allez chez mon autre client ou j’y arrive à 9H50 , je dois attendre un peu , il n’y a pas de place pour rentré c’est bien petit chez eux et à 10H30 je suis repartis , vue l’heure je doute pouvoir faire mon dernier client avant 12H , je doit pour gagniez du temps coupé à travers même là j’ai droit a une déviation .
Je suis contraint de faire une coupure , j’en profite pour manger et faire ma sieste .
13H15 j’arrive chez mon dernier client , j’attend l’ouverture ,pour eux il me reste que 5 palettes sa ira très vite pour vider, j’en profite pour acheter une nouvelle paire de gant ,les mien sont dans un sale état il m’en faut des neuf .Je valide mon déchargement et je lie la suite .Je recharge sur Louviers pour le 02, un bon petit voyage pour un lundi et j’ai RDV pour vider demain matin à 9H , de quoi faire une bonne coupure .
13H55 ,je suis chez mon client on me fait remarquait que je suis en retard à mon RDV de 13H30 pour le chargement et que je vais attendre , vous connaissez ma raiponce ? moi en retard ,non , Grimonprez c’est lui qui me donne le boulot et moi chauffeur je ne suis pas là pour métrisé et organisé mon boulot .
Il est 16H50 je suis sur le départ , je doit retraverser la grande poubelle , j’ésite je regarde sur le net , c’est boucher de boucher , je décide de faire ma coupure a la dernière station avant là grande poubelle .
Il est 18H50 ,je suis garé, je fais mes papiers , je suis au téléphone avec ma femme , je suis au nouvelle de mon petit fils de 3 ans qui pour lui c’est la première rentré des classes , bien sur il a pleuré tout comme un grand nombre de petit gosse . se soir je me coucherai pas trop tard .



les vacances sont belle et bien fini ,c'est la rentré des classes

une petite locomotive d'usine

Mardi 6

5H30 ,je suis déjà debout ,j’ai bien dormis , dehors il fais un peut frais un petit 11° , limite pour maitre le webasto pour un peu de chaleur dans la cabine .Je me prépare à mon départ que je prévoie à 6H ,je suis sur l’écriture de mon CDB et aussi sur un reportage pour le forum FDR .

6H je suis en route pour la traverser de la grande poubelle , je la traverse sans trop de difficulté e j’arrive sur l’autoroute A4 assez rapidement .Je fais ma pose petit déjeuner et un passage très rapide au sanitaire et me voilà sur la route pour arriver chez mon client à 8H15 , il y a foule dans le parking 9 camions en attente moi je doit faire comme les autre ,
je doit attendre que l’on me donne un quai et ce n’est qu’a 9H50 que je peu rentrer et me faire vider mes 30 palettes , c’est une bonne nouvelle ce n’est pas moi qui me vide c’est à eux cette corvée de déchargement .
10H25, je suis vide et je valide mon déchargement , puis je lie se que mon petit chef à prévu pour moi , je recharge pour le 49 du coté de saumure , un bon petit voyage pour un mardi un bon 460 km , j’aime bien ses petit trajet comme sa en plus j’y serai se soir , je reprend la route , il fais bon le soleil est encore là la journée est très belle et bonne ,je roule bien tranquillement en direction de Soisson ou j’arrive à 11H15 .Il y a foule chez eux 6 camion devant moi donc je prépare mon camion et j’attend que le cariste vienne me chercher .
13H45 , je regarde mes heures ,sa va je vais rouler , passer la grande poubelle et faire une petite coupure après , mais avant tout je vais faire du GO le camion a un peu soif Je roulote tranquillement en direction de Paris que je traverse assez bien , c’est même un vrai miracle .Comme prévu je fais ma petite coupure juste un peu avant Chartre , je fais même un sieste .
Je reprend la route , je passe le Mans, je bifurque un peu avant Angers et je prend là direction de Saumure , je regarde mes heures i est temps de faire ma pose pour la nuit , je pousse jusqu’au resto routier qui se trouve à la sortit de l’autoroute , j’y serai très bien il est déjà 20H30 , je suis garé , je fais mes papiers , un collègue viens d’arrivé , lui il va plus loin que moi , se soir sa sera resto et dodo et pas trop tard


elle est pas belle la vie des cochons
ils voyage en bétaillère 5 étoiles

Mercredi 7

6H30, je suis au bar du resto ,je déjeune avec mon collègue qui lui ne tardera pas à partir il lui reste encore de la route à faire .Je vais me faire une beauté et je revient au camion , il est encore bien tot pour reprendre la route et ce n’est qu’a 7H30 que je quitte le parking , je vais en direction de mon client je traverse Saumur et à 8H05 , on me vide de suite , j’ai de la chance les bouteille que je livre doive repartir chez un client .
9H , je valide mon déchargement et je lie se que mon bon chef à prévue .
Je recharge du coté de !!! euh !! entre Cholet et Angers , je recharge une navette pour vider demain matin à langres , et en prime il est faure probable que je recharge sur place pour ???? sa sera la surprise , j’en serai plus se soir . je reprend là route je passe le très beau vignoble , je roule sous se beau soleil es c’est à 10H que j’arrive chez mon client ah oui j’avais ou j’ai RDV pour mon chargement à 11H30 ,il va falloir que je joue de le diplômât pour que l’on me charge avant l’heures .
La chance est encore avec moi ( il va falloir que je joue au loto je risque de gagniez ) on me place et on me charge de suite, je doit faire une petite coupure j’en profite pour la faire sur place une fois charger .
Je reprend la route , j’ai du temps devant moi , donc je roule relaxe , j’admire le paysage ,je fais le touriste je fais quand même 480 km en passant par Tour, Orléans , Montargis , Sens et je termine ma promenade sur Troyes ou je fais ma coupure de nuit , il est déjà 19H30 et j’ai 8H30 de conduite et pas le courage d’allez plus loin .

Se soir je suis au resto DAF Grimonprez , je fais mes papier, puis un peu de net et juste avant de fermé les yeux ,je téléphone à ma femme . ah !! j’avais oublier de vous dire , je recharge sur place à langres pour Orange , je fais une navette . et bien sur un rechargement sur place pour remonté
Allez bonne nuit, je suis crevé


une belle grue

recyclage de la pellteeuse en suport publisitaire

au pays du bon vin du coté de Saumure

Jeudi 8

4H30 je refais surface , il est l’heure de se lever, je fais un tour a la station je me bas avec le distributeur de boisson chaude et je reviens au camion , il me reste encore quelque minute à attendre .
5H ,bon là je quitte la parking, direction Chaumont ou je ferai une coupure pour me laver et prendre mon petit déjeuner .
7H,je suis a langres chez mon client , il sont surpris de me voir , comme je recharge sur place , on me donne mon emplacement de suite , ;juste le temps d’ouvrir les coté , que le cariste est déjà au camion pour me vider, pour le rechargement là aussi sa va très vite et c’est à 8H15 que je suis déjà sur la route, je roule donc bien tranquillement , ma livraison est prévu pour demain matin , donc relaxe
Je passe Dijon et je suis au téléphone avec ma femme quand je reçoi un massage sur le transic , et merde ,il faut que je vide aujourd’hui, à orange et je recharge une navette pour remonté sur Langres , je m’en doutais , à se pûtain de transic , il savent ou on ai , bon et moi qui voulais passé chez ma fille à valence et faire une petite coupure ., bon j’espères qu’en remontant je pourrais faire ma coupure sur valence .
J’ai pas à trainé ,je file comme une flèche, je passe Lyon par le tunnel sa me permet de gagniez au moins 20mn , je roule toujours le pied lourd , pas le temps de faire une petite coupure , même pour un bon café .
14H40 je suis à orange , là on me fait attendre je fais intervenir mon petit chef pour que sa bouge un peu plus vite .
Se n’est qu’a 17H que je suis décharger, maintenant il me faut allez dans un de leur dépôt pour mon rechargement il n’est pas trop loin de la un bon 15mn de conduite
Il y a 3 camion devant moi je doit encore attendre et à 18H le cariste me dit : toi sa sera pour demain matin
Euh !! tu peu me le redire , là je pense que sa ne va pas se faire ,moi je doit charger et vider demain matin
La discutions dure au moins 10 mn et on trouve un accore , je lui paye un bon pastis chez Chantal et là il me charge , comme quoi , on trouve toujours une solution .
18H45 je reprend là route , je monte jusqu'à mon amplitude, je ne peu que allez qu’a Loriol , j’ai la rage , putain de métier de merde
Il est 20H je suis garé , se soir sa sera resto DAF et puis dodo .


et moi je me gare ou ?? pour ma pose de 45mn

j'arrive sur Orange

Vendredi 9

4H45 , oui c’est déjà l’heure pour moi de refaire surface, dehors il fait encore bien nuit et sa commence a faire frais le matin de bonne heure ,je fais mon sport matinal , le tour tu camion RSA , ca à tourné cette nuit sur se parking, j’ai toujours peur des voleurs de GO , ou de fret de marchandise
5H je reprend là route je roule bien tranquillement en direction de Lyon que je contourne sans trop de difficulté .
Ma première pose se sera au resto de l’Ave- Maria là je vais me laver et prendre un bon petit déjeuner , sa fais du bien j’avais très faim
La remonté sur la bourgogne se passe aussi dans la joie et là bonne humeur, malgré le temps qui se dégrade ( il y a du crachin ) je roule à ma vitesse de croisière un bon 90 KM / H je refais une pose sur Dijon de 35 mn
je me dégourdi les gambes dans la boutique de la station , sa fais du bien cette petite pose et me revoilà sur l’autoroute que je quitte au nord de Dijon pour reprendre la national en direction de Langres ou j’arrive chez mon client à 11H15 , il y a foule ,même un des chauffeur qui comme moi hier sur orange à charger une navette, lui vient de finir de vider .
Je doit attendre mon tour ,je recharge sur place pour Charleville Mézières , un bon petit boulot pour commencer la semaine .
13H08 ,je suis repartis , là plus question de faire le touriste je roule , une petite pose café au resto routier de Semoutiers et me voilà en forme pour faire mes 2H45 de conduite, elle est bien fluide la route qui va sur St Dizier et celle de Chalon en Champagne roule très bien .
En arrivant sur Reims je bip ma femme qui fais ces course , elle me rejoindra à mon parking ou j’i arrive à 17H ,le temps de ranger mes affaires de faire un peu de ménage , de faire un peu mes papiers , oh ! putain j’ai fais une petite semaine de 2967km , j’ai bien bossé
Bon , là ma femme viens d’arrivé ,je mes affaire dans la voiture je suis en week-end


je vide mavette et recharge sur place un client pour vider lundi
Samedi 10
Dimanche 11

Lundi 12

Une nouvelle semaine et journée de travaille commence pour moi à 5H30
Il fais frais un petit 11° de quoi remettre une petite laine pour ne pas attraper froid .
Je reprend la route , c’est drôle se matin sa roule en direction de Reims et en direction de Charleville aussi .
Ma première pose je la fais à la station entre Rethel et Charleville , je prend un bon déjeuner et me revoilà sur la route
7H45 je suis chez mon marchand de matériaux , je doit attendre qu’il face de la place pour pouvoir rentrer et me vider et c’est à 8H45 que je valide mon déchargement .
Je recharge du coté de Sedan pour la Belgique et à vider dans la foulée , mais avant il faut que je donne au 430CV de quoi rouler , ils ont soif .
9H45 je suis chez mon client , j’ai 8 camions devant moi , j’informe mon chef et pour passé le temps je prépare mon camion pour mon chargement ( sangles ,équerres )
Ce n’est qu’a 12H30 que je suis charger là pas le temps de se reposer ,je doit monté pour vider dans la foulé .Oh ! putain j’ai plus que 25 T ,les 430 CV arrache le chargement dans un rugissement et ils fume les 430CV
La monté sur la Belgique ,mis à par que l’on doit se trainé car je ne peu pas doubler sa se passe très bien et c’est à 16H45 que j’arrive chez mon client , là aussi je doit attendre 5 camions sont devant moi , j’informe mon petit chef car là je ne c’est pas quand je serai vide, et si je pourrai recharger se soir , un peu contrarier mon chef me donne la suite , je recharge demain matin à 6H pas trop loin d’ici .de toute façon il me faut retourné en France , pour la vignette de demain matin et pour manger
Ce n’est qu’a 18H30 que je suis vide , je valide mon déchargement et comme je connais ma destination pour demain matin je fille en direction de la France , mon client se trouve à 15 mn de la frontière , ;donc pas trop de détour pour allez chez lui .
Il est 19H45 je suis au parking du centre routier de Roncq , j’y suis bien ,je fais mes papiers et je vais manger , j’ai faim , et au retour un peu de net et je me coucherai après avoir téléphoné pour la dernière fois de la journée à ma femme


je doit attendre un peu pour rentré et faire mon GO

en 10 mn il me vide mes 25T de contre-plaquet

Mardi 13

Il est 5H ,je suis debout depuis un bon moment , j’ai déjà déjeuner et laver , j’attend pour partir , je suis sur le net et mon CDB
5H15 , c’est a cette heure matinal et fraiche que je prend là décision de reprendre la route , je ne suis qu’a 20 mn de mon client et je doit prendre une nouvelle taxe pour aujourd’hui .
6H45 je suis chez mon client ,je doit attendre il termine un camion et sa sera à moi et c’est à 7H30 que je suis charger , là pas question de trainer il me faut y allez je doit vider dans la foulée sur Maubeuge , je vais donc transité par la Belgique c’est plus court et plus rapide , malgré les travaux sur l’autoroute .
9H je suis chez mon marchand de matériaux , la aussi je doit attendre mon tour et se n’ai qu’a 10H36 que je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite ,je recharge sur Maubeuge pour la région de Lille et c’est à livrer foulé , et bien aujourd’hui c’est ma journée de tourné en rond .

11H je suis chez mon client c’est une très grosse firme que traite les tôle acier et là je doit reprendre des fut sal sur palette pour le recyclage ou la destruction . et à 12H30 je suis recharger et repartis en direction du centre de recyclage proche de Lille , je roule très bien , c’est bien fluide sur Lille et j’arrive chez mon client à 13H30 , bien sur je doit attendre un quai , j’en profite pour cassé une petite croute , pour la sieste je verrais plus tard .15H15 ,je suis vide , sa serai bien si je pouvais recharger sur place et bien non je doit retourner en Belgique et là pour charger pour le 76 du coté de Rouen et à vider demain matin à 10H , là au moins j’ai le temps pour y allez .Je remonte chez les mangeur de fruite et j’arrive chez mon client à 16H , il y a 5 camions devant moi ,donc de l’attente , je fais ma petite sieste et c’est le cariste qui me réveille pour mon chargement et à 17H30 je suis recharger et me voilà fin prés pour revenir en France
Je passe la frontière et je regarde mes heures ou plutôt mon temps de service , je vais poussé jusqu'à 12H , je continue a rouler bien tranquillement ,je passe Arras et je continus en direction d’Abbeville , je vais faire ma coupure de nuit dans un parking d’un petit resto routier bien sympas il est déjà 19H30 , ma journée à étais bien longue , je me coucherai pas trop tard .je n’oublie pas de prendre un jeu du loto ( on c’est jamais)


les éternel travaux en Belgique

c'est moins lourd du polistyrenne a vider

Mercredi 14

5H55, je refais surface , j’ai très bien dormis , mais se matin en me réveillant ‘ai du allumer le chauffage il fessai bien froid dans la cabine , l’hivers serai t’il déjà là ? je croie que oui il ne fessais que 8° limite a faire des glaçon dans la bouteille d’eau dans ma cabine
Merde !!! il me faut travaillez, je n’ai pas gagniez le gros lot du loto et à 6H15, je reprend là route en direction de Rouen, il me faut déjeuner et bien sur me laver, donc ma première petite pose se fera au très bon resto de Abbeville , prés d’Intermarché et de brico marcher , bon là vous savez ou l’on peu bien manger si vous passé dans le coin .
la route qui me même jusqu'à mon client est assez bonne ,je passe le grand boyau de Rouen puis je file en direction de mon client ou j’ai RDV à 10H j’y serai 15 mn plus tôt , c’est bon la chance ai avec moi , il me vide de suite . et à 10H40 je valide mon déchargement , je lie la suite , oh ! mon chef à retrouvé sa carte de France je recharge pas trop loin de la du groupage pour le 63 du coté de Clermont Ferrand , c’est un bon petit voyage .
Mais avant tout je vais faire du GO le camion en réclame un peu , et puis j’ai le temps devant moi j’ai RDV pour le chargement à 14H et mon heure de départ est prévue à 16H , je vais donc tranquillement pour arrivez chez mon client à 12H , on me donne deux quai et je suis en coupure pour manger au resto DAF 5 étoiles et faire ma petite sieste .
13H30 , c’est par une brusque secousse que je me réveille, oui le cariste rentre dans la caisse du porteur avec sont gros charriot élévateur , et je vous di pas comment il a ressorti aussi vite et violement du camion , une vrais brute .un sauvage, un casseur de camion et moi qui dormait si bien ,bon ,comme je suis réveillez je vais faire un tour sur le net, j’ai du temps devant moi et j’en profite pour écrire mon CDB
16H , oui ils sont ponctuel chez eux je suis repartis , je roule bien tranquillement , j’ai le temps devant moi comme j’ai écrit sur FDR que je quittai Rouen pour allez en direction de Clermont Ferrand, un des membre écrit que lui descend sur Orléans , là je me dit qu’une rencontre pourrais se faire ,je prend contacte avec lui et il me rejoint .On fera la route ensemble ,la Cibi est la pour que l’on papote . on va même manger au même resto et on fera notre coupure au même parking sur l’autoroute du coté de Vierzon


je vide sur Rouen de la laine de verre

je suis à quai on me charge du groupage

Jeudi 15

5H45 , debout tout le monde est déjà partis il ne reste que moi et M manolo84 ( FDR ) il est temps de reprendre là route pour moi non mais pour lui oui , notre prochaine halte sera le très bon resto routier de Montmarault qi est à 2H d’ici la cibi est là pour ne pas se perdre on roule assez fort un bon 90 voir un peut plus dans les descente et à 8H nous y voilà , je fonce au sanitaire me faire une petite beauté et puis je vais prendre mon petit déjeuner , à cette heure là plus de croissant ,je me jette sur le pain /beurre j’ai faim .8H30 il est temps de reprendre là route ,on roule , on papote un peu et puis plus rien sur les onde , la cibi ne passe plus , je l’appelle et pas de raiponce ( le mystère de la propagation des onde radio )
moi j’ai encore le temps je ne suis plus qu’a 60 km de mon client ou j’y arrive à 10H , et oui j’ai trainer un peu pour y allez
On me donne deux quai pour me vider et en 1h je suis vide , il sont rapide chez eux .
Je valide mon déchargement et j’attend la suis , l’idéal cerai que je recharge pour remonté , mais vous savez pour qui je roule donc pas de surprise et pas de miracle ,je recharge pour redescendre encore plus bas ,je vais sur varenne pour sorgue ,je fait une navette inter-usine , bon là je sais que je ne rentrerais que samedi matin ,je profiterai pour passez chez ma fille à valence .
12H15 je suis chez mon client , on me fait rentrer et on me charge de suite et à 14H15 je suis ressortit là plus question de me demander ou je vais , je fonce direction valence pour passez ma soirée chez ma fille et voir mes deux petit fils enfant ,surtout le dernier qui n’a que 17 jours .
les heures passe , les km qui me raproche d’eux se raccourcisse et à 18Hje suis garé , j’attend mon gendre qui ne devrais pas tardé .je fais mes papiers 8H07 de conduite pour 570 km , c’est une très bonne journée .


véhicule polivalent pour déplacer les casse anovible et les semis

j'ai tout débaché pour charger et j'attend le cariste pour qu'il me charge

chez ma fille a valence, du pure bonheur dètre avec mon petit fils de 17 jours

Vendredi 16

C’est à 5H30 que je quitte valence avec dans ma tète cette très belle soirée en compagnie de ma fille , mon gendre et de mes deux petit fils , surtout le dernier de 17 jours , ah ! que c’est boen d’être grand-père .
Je suis donc repartis le cœur joyeux et ma journée ne fait que de commencer, je vais en direction de la capital de la sardine , et je fait ma pose petit déjeuner au très bon resto du Disque bleu , il est H14 , oui je sais à penne pris la route il faut que je m’arrête , mais là c’est pour la juste qu’ose ,mon fils est là et en coupure je vais donc le réveillez et prendre le petit déjeuner avec lui , elle est pas belle la vie ?
Je reprend là route pour arrivé chez mon client à 8H , c’est la bonne heure pour vider ma navette et pour recharger , à oui j’avais oublier de vous dire je recharge sur place pour le nord .donc pas d’attente , comme je suis sur leur navette je suis prioritaire pour vider et charger .
10H24 , oui il on pris du temps , mais oublion pas que nous sonne dans le sud , donc il tavaille au ralentis , il ne faut pas les bousculer , et encore il ne fais pas chaud nous sonne que le matin . Je reprend là route, je fais une petite pose au très bon resto au relais du soleil , là je voie un chauffeur de Laon qui lui se désespère de n’avoir pas de rechargement , j’aurai bien voulu le prendre mais sont patron préfère qu’il attende sur place si par miracle il lui trouve de quoi remonté sur le nord .
La remonté se passe très bien il fais très chaud , je passe lyon là je fait une pose sieste et je remonte bien tranquillement ,je passe Dijon , le téléphone chauffe , je suis avec des membre du bon Forum FDR , on papoté très bien ; je n’oublie pas que je suis aussi avec ma femme , c’est bien triste de ne pas pouvoir rentré chez moi , mais hier j’ai fais le chois d’être ave ma fille et mes petit enfant et là c’est une priorité que je doit gardé à l’esprit , je ne fais vieux ,la vie est courte , la preuve dimanche je vais souffler tout seul mes 55 bougie .
Il est 18H50 je suis à Semoutiers au bon resto ,je suis en coupure de nuit.


aprés m'avoir vider le cariste me recharge sur place

Samedi 17

Il y avez longtemps que je ne suis pas rentré un samedi matin , il est donc 4H , je suis fin prés pour faire les dernier 200km qui me sépare de ma femme , c’est dernier km je vais les faire dans là joie et le bonne humeur jusqu'à se putain de flache de radar a 70 km/h ou j’ai ralenti a 60 car il y avez un camion devant moi qui roulé doucement et se con de radar à flaché sans savoir pourquoi j’ai un doute sur le PV il me faut attendre quelque semaines pour voir
Je roule avec se doute mais je prend quand même le temps de prendre mon petit déjeuner puis j’ai fait le plein de GO pour les 430CV sur Reims car la station Esso de St Dizier ai en panne .
Il est 7H30 je suis à mon parking , je range mes affaire et j’attend ma femme qui ne tardera pas à venir
7H45 je suis dans ma voiture , là je vous le confirme je suis en week-end .

Dimanche 18

Lundi 19

Dur –dur la reprise se matin j’ai du mal a décoller , et oui le coup de massue d’hier avoir 55 ans , je fais partis des vieux maintenant .Il est donc 6H ,je suis en route pour une nouvelle semaine de boulot .
Je roule bien tranquillement ,j’ai le temps , je ne suis pas pressé et puis il me faut ménager ma petite santé , je fais partis des vieux qui bosse encore , ma première pose sera pour un bon café , je suis fatigué ah ! si je pouvais faire une petite sieste je serai ravie et bien non il me faut allez chez mon client , il m’attend .
10H c’est a cette heure là que j’arrive chez lui , je doit attendre qu’il termine avec un client et sa sera à moi ,je prépare mon camion je tire mes bâche et enlève les sangles .
Et c’est à 11H15 que je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite ,je recharge sur Hénin Beaumont pour Metz , là un petit voyage de quoi me faire bouger un peut et pas trop travaillez .et comme je doit ralentir dans mes heure de travaille j’en suis déjà à 121H30 et je ne doit pas dépasser 220H je doit géré mes heures pour ne pas être à la soupe la semaine prochaine .
Je reprend la route , je fais une bonne coupure d’1H30 ,je mange et bien sur je fais une très bonne sieste , j’étais bien fatigué de cette matinée .
13H30 je suis chez mon client on me donne un quai et là je doit attendre , oui attendre et ce n’est qu’a 16H20 que j’ai mes papiers et que je peu partir .
J’ai 3 routes pour allez à Metz : soit je prend l’autoroute qui va a Reims puis l’A4 jusqu'à Metz et là je me fais tué par mon patron ou passez par la Belgique et là je me tapé tout les travaux et les éternel bouchon et entre nous c’est plus long, ou bien je coupé à travers , en passant par Cambrai , Charleville Mézières , Longwy et Metz et là c’est plus cour et sa roule très bien
C’est cette dernière solution que je prend , je roule donc jusqu'à Charleville et là je fais ma coupure il est déjà 20H , je suis fatigué , je fais mes papiers et puis je vais manger puis un petit papotage avec ma femme juste avant d’allez dormir .


on me vide mes 12 palettes de tuyau PVC de 6m

Mardi 20

5H45 , c’est pour moi la bonne heure pour me lever, j’ai dormis comme un bébé , bien au calme sur se parking de super marché .
Je fais mon sport matinal , le tour de mon camion : R.A.S je peut reprendre là route , il fais bien frais, un petit 7° de quoi remettre une petite laine .
Je roule bien ,je passe sedan et je continue ma route en direction de Longuyon .
Ma première coupure se fera après Montmédy dans un très bon resto routier .J’y passe un bon 18mn de quoi bien déjeuner .
La route entre Longuyon et Metz est plutôt étroite mais bonne à rouler il y a quelque pont en voute a 4,20m .
il est 8H45 je suis arrivé chez mon client un de mes collègue viens de finir de vider sont groupage c’est donc a moi de me mettre à quai .
Là il vont allez très vite pour vider mon CR et à 10H15 je validais déjà mon déchargement , je lie la suite
oh ! mon petit chef me gâte je recharge sur St Avolte pour le 50 et le 14 , un bon petit voyage pour un mercredi , de quoi voir de très beau paysage surtout dans le calvados .
Il me faut une petite demis heure pour arriver chez mon client, là j’ai 4 camions devant moi je prépare mon camion ( retire mon câble tir et dégrafe les sangles ) et se n’ai qu’a 12H45 que je suis charger, je regarde ma route car j’en ai a faire de la route , mais par quelle axe je vais passé ?
Par Paris ? oui c’est bon , mais il y a sa traversé a faire et j’y serai en fin d’après midi et je risque d’avoir des problèmes avec les bouchon , bon je décide de passer par Reims ,puis direction Rouen et Caen puis Avranches ,là ou j’ai mon premier client, oh sa ne fais que 25 km de détour et j’évite les bouchon de la grande poubelle .
Je reprend là route je fais une pose café de 16 mn a St Nenehould puis je reprend là route en direction de Reims , bien sur je passe cher moi ,je sais je suis mal garé je suis sur la route avec mes feux de détresse ,mais je ne coupe que 32 mn et sa me fais faire en tout les 45 mn légale .
Plus question de trainer ,il me faut allez au plus loin de mon temps de service de 10H je roule et j’arrive un peu avant Beauvais , c’est pile poil pour mes heures de conduite ,un petit 9H03 et mon temps de service de 10H05
Il est déjà 19H , se soir sa sera le resto et je me coucherai pas trop tard .


une partis de mes impots sont là

c'est partis pour 3 mois de campagne de bettraves

Mercredi 21

4H , oui je sais à cette heure vous étier en plein sommeille et bien moi non je m’apprête a repartir pour une nouvelle journée de boulot et je sais quelle sera grosse ma journée .
4H15 ,je suis sur la route , je file le pieds droit sur la pédale de droite, je suis pressé se matin , je passe Beauvais , euh ! non je le contourne car il est interdit de la traverser cette ville .
Ma première pose se fera pas trop loin de Rouen , là un bon lavage et un bon petit déjeuner me remet en forme pour le restant de la journée , je traverse Rouen comme une balle et je suis sur l’autoroute qui va sur Caen que je contourne sans trop de difficulté et je refais une pose de 32 mn ,une petite sieste me fais le plus grand bien .
9H45 ,je suis chez mon client pour lui je n’ai que une palette de laine de verre , le client à même trouver sa ridicule de venir que pour une palettes car lui prend des complets a chaque fois .le temps d’ouvrir les portes arrière de Titine que le cariste est déjà la avec sont Clark et en 3 secondes je suis décharger ,je fais signiez mes papiers et je suis repartis en direction de mon client de Caen ou j’ai RDV à 12H30 .et j’arrive à l’heure
Bien sur mon client me dit : tu avais RDV à 6H30 ,et moi je lui montre mes papiers ou il est clairement notifier que j’ai RDV à 12H30 , donc il me fait attendre un peu il termine un camion portugais et sa sera à moi .
13H30 ,je valide mon déchargement et je lit la suite, je recharge du coté du Havre pour le 95 prés de Gonesse un bon petit boulot
Je reprend là route qui me mène au Havre et j’arrive chez mon client à 15H15 on me donne de suite un quai et on me charge mes 44 palettes de papiers .
Il est 16H45 ,je doit trouver un parking je suis à 9H30 de temps de service ,je reprend là route qui va sur Rouen et je roule, les minutes passe très vite il me faut trouver un parking dans l’urgence et voilà que je tombe sur un resto routier ,je trouve une bonne place , je fais mes papiers ,il est 17H30 ,je vais faire une petite sieste car il est encore trop tôt pour allez manger .


encore 50 seconde et le feu de travaux passe au vert et je pourrai passer

Jeudi 22

Il est très tôt ,4H15 ,je suis déjà au téléphone avec mon amis PKW du forum FDR . tout le monde dors encore dans leur camion sur le parking du resto routier .
4H30 ,je décide de reprendre là route , sa va être une bonne journée , il est agréable de roulé a cette heure matinal ,je roule très bien ,je fais une pose GO sur Rouen et je reprend là route , oui ,je suis toujours au téléphone avec PKW qui lui va sur Toulouse et à RDV à 7H ( il roule de nuit ) on va discuté jusqu'à qu’il arrive chez sont client ( un bon 2H30 de papotage )
Je fais ma pose obligatoire du matin dans un bon petit resto routier sur la N°14 en direction de Cergis Pontoise .
Ce n’est qu’a 8H45 que j’arrive chez mon client , sa roulé très mal et sa ma mis en retard a mon RDV de 8H30 , mon client me la fais remarquer .
On me donne deux quai pour vider et ce n’ai qu’a 10H15 que je peu raccrocher Titine et je valide mon déchargement , bien sur j’attend là suite de mon programme .
Je recharge sur Compiègne un complet pour ne vider que demain matin sur le nord , là aussi du très bon boulot , je vais même en profité pour passer chez DAF pour un petit problème de Frein de ma remorque .
Il est 14H45 , je suis charger et sur la remonté , comme je l’avez prévue je passe chez DAF à Arras , ils sont prévenue il m’attende .
Il est 18H30je suis sur le parking du centre routier de Lesquin c’est la que je ferai ma coupure de nuit .
Ah oui j’avais oublier , mon gendre a sont départ pour le Liban ( mission casque bleu )avancer de 15 jours je vous dit pas la tristesse de ma fille et de toute sa petite famille , je suis triste aussi de se départ avancer , mais c’est sa l’armé .
photo 4514
je me traine derrière lui a 10 km/h sur plus de 300m


je suis chez DAF pour controlé les friens de la remorque

une remorque a ouverture du tablier avant pour charger en atégralle sans décrocher , mais c'est pour un franchisé de chez nous

Vendredi 23

Aujourd’hui je me lève pas de bonne heure ,je suis à 20 mn de mon client ,donc pas pressé pour y allez et à 6H je fais l’effort de me présenté au sanitaire du resto , je me lave et je vais prendre mon petit déjeuner, il y a déjà foule au bar contrairement au sanitaire
7H 15, je décide de faire chauffé les 430CV , ils on fait une très bonne coupure , il est temps pour eux d’y allez au charbon , je me sens motivé pour cette dernière longue journée de travaille .
Je reprend là route en direction de la frontière et je sort juste avant pour prendre la route qui va sur Willems là ou se trouve mon client , il est 7H45 et je suis le premier camion à rentrer chez lui je me gare et là je doit attendre l’ouverture des bureaux , le grand patron est déjà la ,je vais le voir on papote un peu et puis à 8H on me donne mon emplacement pour que le cariste me vide .
C’est un peu long chez eux aujourd’hui et se n’ai qu’a 9H45 que je peu valider mon déchargement .
Je lie la suite , je recharge sur Lesquin pour Lyon , la c’est un bon petit voyage pour lundi mis a par que sa me fais partir à 23H , mais sa fais partis de mon boulot .Je retourne donc à Lesquin chez mon client ou j’y arrive très vite , deux camions sont en chargement je doit attendre un peu comme je charge par les cotées et sanglé les palettes je prépare mon camion .
11H45 ,je suis charger , maintenant je vais en direction du garage Grimonprez , je dois y allez pour mes pneus , et là c’est impératif il sont limite
Le grand chef des pneus est là il casse la croute ,je doit attendre 13H30 , j’en profite pour manger un peu .
Il est 15H30 ,c’est seulement à cette heures là que je quitte le garage, plus question de me retenir ici je doit rentré au plus vite chez moi , mais je doit quand même faire une pose pour le control des serrages des goujons des roues
Il est 19H je suis à mon parking ,ma femme est déjà là ,je range mes affaires dans la voiture , je suis en week-end


le grand chef des pneus ai sur mon camion

et oui je fais partis de ces chauffeur qui control le sérage des roues
Samedi 24
Dimanche 25

Lundi 26

On ai dimanche et il est 23H je suis en route pour cette nouvelle semaine de promenade et une semaine que j’espère pas trop longue mon week-end à étais comme toujours trop court
Je suis donc sur la route qui va sur St Dizier, je constate qu’il n’y à pas de circulation je ne croise que très peu de camion on ma dit que le travaille étais en baisse donc pas un gros flus de marchandise sur les routes
Je ne vous cacherai pas que ma première pose sera pour un bon café à la station total de St Dizier, la j’y rencontre deux routier perdu dans cette nuit qui pour moi me semble déjà bien longue et fatigante .
Je reprend là route avec cette détermination d’allez au plus loin que mon courage me mènera et j’arrive sur Dijon là ma couchette me tend ces bras et je dors un bon 48 mn .
Je reprend là route , toujours bien tranquillement pour arriver chez mon client à 7H15 , en théorie j’ai RDV que demain matin à 8H , mon client me vois pas dans son planning , c’est logique mais pour lui sa l’arrange même que je soit là donc il me vide de suite et à 8H45 je valide mon déchargement et je lie se que mon bon petit chef à prévu pour sont bon grand routier .
Je recharge sur Lagnieu pour Dieppe là mon chef a dépoussiérer sa carte de France , c’est un bon petit voyage ,il me gatte actuellement .
Il est 10H ,je suis a mon rechargement , j’ai 3 camion devant moi don une navette inter-usine qui sera charger de suite
12H je suis sur la remonté ,je suis au téléphone avec un très vieux copain ,on se donne RDV au centre routier de Macon , c’est la que je ferai ma coupure , mon fils aussi va me rejoindre et on sera donc à 3 pour manger se soir et passez un bon moment
Là il est 13H ,je suis garé , je suis fatiguer, je vais dormir , ma clim de nuit tourne déjà je referai surface qu’a 19H30 par mon téléphone , c’et mon copain que me bip il est garé juste à coté de moi , mon fils ne devrai pas tarder à arriver, la soirée sera très bonne .


ma vigne chez moi il est déjà bien bon pour manger

le camion est prés pour ètre vider

Mardi 27

1H45 ,je suis réveillez par un texto de mon pote PKW , comme je lui que je démarré de bonne heure donc on fera la route ensemble grasse au téléphone , il est donc 2H , je suis motiver pour commencer ma très longue journée , sa roule très bien je reprend l’autoroute en direction de Paris ,on papote de tout et de rien ,je vous rassure on n’a pas baver sur vous ( euh ! si un peu mais pas moi )
Ma pose décrassage et ma bonne bouffe je la fait au très bon resto routier de Courtenay , là il me faut quitté l’autoroute pour y allez , mon amis PKW lui est déjà en train de boire sont café du coté D’Avranches , dans un bon resto que je lui ai indiqué .Je reprend là route , vu l’heure matinal je suis dans le merdier le plus total de la grande poubelle , se qui n’oblige a refaire une coupure de 45 mn .
La remonté sur la Normandie se passe très bien , je passe Rouen et je suis en direction de Dieppe ou j’y arrive chez mon client à 12H40 , 5 mn avant mon RDV de 12H45 .
On me donne mon quai et on me vide de suite
Il est 14H30 , je suis vide ,je valide mon déchargement et j’attend là suite , et j’attend , sa deviens même très long , je bip mon chef pour lui dire que je vis cassé une petite croute et que je le recontacterai plus tard , là il me dit de me mettre en coupure car j’en suis déjà a 9H de conduite, et comme il à du mal a me retrouver du boulot , il est préférable que je coupe sur place .
Je me dirige sur le grand port de Dieppe , il y a 3 petits resto ,j’ai le chois pour une fois, il va falloir tiré à la courte-paille pour allez manger dans au moins un des trois resto , je trouve facilement une bonne place .
Je suis bien garé , mon petit chef me renverra la suite du programme de demain , je suis fatigué je vais dans les bras virtuel de ma couchette pour dormir .


en coupure sur le port de dieppes

Mercredi 28

Il est 6H30 j’ai passez une bonne nuit ,je me réveille en forme et prés pour une bonne journée, mon petit chef ma donné mon boulot hier soir, je recharge pas très loin d’ici pour vider foulé du coté de Roye , mais avant tout il me faut me laver un peu et prendre des forces .
Comme je ne suis pas très loin de mon client j’y arrive à 7H50 là 1 camion est devant moi donc je doit attendre mon tour , ah ! oui j’avez oublier de vous dire ,il va faire encore très chaud aujourd’hui, et même sa va grimpé jusqu'à 28° en Picardie la ou je vais vider
10H je suis charger, mes palettes et big-bag sont bien sanglé ,je peu rouler bien tranquillement .Je ne suis qu’à 160km de mon point de déchargement , se ne se fera pas pour la fin de matinée, je vais donc rouler et prendre un peu de mon temps pour casser une petite croute et faire ma sieste journalière .
13H45 ,j’arrive chez mon client , le cariste est en forme et me place pour vider par les coté , je retire mes sangles et j’attend le bon vouloir du cariste et à 14H45 je valide mon déchargement et je lie la suite
J’ai du très bon boulot je recharge pas trop loin pour le 41 du coté de Blois et à vider demain matin à 9H , sa j’aime bien .
Il me faut un petit 45 mn pour y arriver , là je doit attendre un peu les quai ne sont pas dispos .
Il est 16H50 , oui il se fait tard ,je doit reprendre la route et quand je pense qu’i me faut encore traverser la grande poubelle je déprime déjà .
La descente sur paris se passe très bien , mais la traverser je vous dit pas la galère que je rencontre .
La N°20 roule très bien et j’arrive au très bon resto routier le relais de la 20 , là je trouve une place , il est déjà 21H20 .


les béttravier son sortis

je casse la croute et je fais une petite sieste a l'ombre

Jeudi 29

6H , je suis déjà au sanitaire il y a foule donc un peu d’attente , et puis je prend mon petit déjeuner , la patron du resto du relais de la 20 est un de mes anciens collègues des transport Beaugier , on à papoté un peu et remémoré de nos bon souvenir quand lui et sont frère jumeaux y travaillez
7H , je suis déjà sur le départ ,je roule bien il fais déjà chaud un bon 16° sa promet pour la journée .
Je fais une petite pose un peu avant Blois ,je doit faire un tour dans la boutique de la station ,il me faut trouver un petit cadeau pour mes deux petit fils que je verrai dans 2 semaines .
8H15 je suis à la porte de mon client , un camion ai déjà à quai donc j’attend un peu . je suis sur le net et sur l’écriture de mon CDB , il faut que j’écrive je sus l gréement en retard de 2 jours .
10H , je suis vide je valide mon déchargement et je lie la suite , je vais juste à deux rue ,donc tout prés pour me mettre sur une ligne longue distance , je vais sur Vitrolles un bon petit voyage qui me fera rentrer samedi matin .et puis je ne vais pas rallez comme certain sa fais partis du boulot .
J’arrive donc chez le gardien et il me demande ma destination et là il me dit qu’il que mon chargement est déjà charger dans une de nos semis en débord , là j’informe mon petit chef de leur connerie qu’il vienne de faire et comme ils ne peuvent pas vider le vrac , je vais donc attendre un autre boulot .
Je recharge sur Orléans pour Lens et à vider demain matin , là aussi c’est un bon petit boulot qui me fera rentrer vendredi après midi .
Il est 12H15 , je suis chez mon client et à l’heure pour une fois , on me donne un quai et on me charge de suite mes 38 palettes , sa va très vite chez eux car à 13H15 je suis déjà ressorti de chez eux , il me faut couper une demis heure pour pouvoir reprendre là route pour 4H30 de conduite je reprend la route et je monte jusqu’au très bon resto sur la N°20 a Château Gaillard , c’est là que je la ferai cette pose en prenant un bon café .
Je ne vous décris pas la traversé de la grande poubelle ,une vrais merde j’ai mis 1H45 pour passé du sud au nord .
Il est 18H29 je suis au très bon resto de Cuvilly , là j’y trouve une très bonne place , bien sur des chauffeur de chez nous et le plus important j’attend mon pote PKW qui lui remonte sur le nord et on passera la soirée ici


le verre de l'amitie

Vendredi 30

C’est la dernière ligne droite de la semaine , se soir sa sera le week-end pour moi et c’est à 4H30 et avec une petite nuit de sommeille que mon amis PKW frape à ma portière m’obligent à le suivre , me fais sa à moi , quel culot .et moi qui étais sur le Pc et inspiré dans l’écriture de mon CDB j’ai du le rejoindre au bar, bien sur un passage obliger au sanitaire ( il peu le confirmer ,moi je me lave )
Après un bon petit déjeuner ,nous avons fais chauffé les chevaux de nos véhicules et à 5H se fut le grand dépare , oui comme une balle lancer à plus de 120 km/h il ma laissé sur place , c’est donc bien tranquillement que mes 340CV on repris la route , pas la penne de se branchez sur là cibi, il est déjà trop loin c’est donc au téléphone que nous discutons
Il est 6H30 j’arrive chez mon client ,j’ai RDV à 11H , mais la chance me souri car à 7H30 on me donne mon quai , bien sur c’est à moi de vider sa me fera fondre toute ma graisse et à 9H30 je valider mon déchargement , j’attend là suite on ! que quelque minutes , j’ai pris de court mon petit chef , car il cherche un bon petit voyage pour sont très bon chauffeur , et rapide comme une flèche je lie la suite ,je recharge sur Lesquin pour Lyon et j’ai un RDV pour vider qui me vas comme un gant 10H40 , pourquoi les 40 ? sa je ne serai jamais
Je fait une pose a la station Total de Dourges là un bon café me renait en forme et à 10H30 je suis déjà à quai chez mon client ,je les Sant motiver aujourd’hui c’est surement qu’ils sont comme moi pressé de terminé la journée et d’être en week-end , sa va allez très vite pour charger .
11H30 je suis sur le dépars ,moi aussi je me Sant un peu fatigué ,je roule une bonne petite heure et je casse une petite croute , ma petite sieste et me revoilà en forme pour rentré ,les 430CV roule très vite et à 15H30 je suis déjà a mon parking , j’ai le temps de ranger mes affaires , ma femme ne tardera pas a venir .ce sois c’est une sorti en famille , resto puis mes gosses vont a leur séance de sport et ma femme et moi comme des vieux prendrons du bon temps voilà pour le programme ( sa pourrai changer en court de route )
Bon, fini d’écrire ,ma femme viens d’arriver elle est toute belle ,je range mes affaires dans la voiture ,je suis en week-emd .


ils sont toujours à leur poste et prés à partir

Retour menu