Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Octobre 2011

Retour menu

Samedi 1

 

Dimanche 2

Lundi 3

C’est comme tout les début de semaine il faut bien allez au boulot et à 1H30 il faut l’avoir cette motivation aujourd’hui , car a penne partis je suis déjà fatigué .
Mon téléphone ne tarde à sonnée , c’es ma tendre et cher femme qui m’appelle pour me souhaité une bonne route et surtout la prudence , sa fait chaud au cœur de l’entendre , sa donne du courage pour rouler , jusqu'à mon premier café que je prend sur St Dizier .
Durand cette très longue descente je suis au téléphone avec mon amis PKW de forum FDR , lui aussi roule de nuit et encore une fois on se tien compagnie pour ne pas sombré dans les bras de nos couchette respective .
Ma coupure de 45 mn je la fais sur Dijon , elle m’est salutaire . je reprend là route , là je roule très bien ,je refais ma pose petit déjeuner et à 10H je suis arriver chez mon client on me donne mon quai et là commence ma très longue attente car je ne vous est pas tout dit je recharge sur place our Strasbourg et a videz demain matin à 7H , et oui je vais encore rouler de nuit .
14H45 je suis enfin libre je vais devoir reprendre ma route , je vais faire un peu de GO ,les 430 Cv l’on bien mérité ,et je monte jusqu’au centre routier de Bourg en Bresse , le parking est bien déserts ,je crois qu’il est fermer de toute façon je suis si fatigué que je ne pourrai allez plus loin , et il est déjà 15H45 .
Je fais mes papier avec le restant de mon petit courage qui me reste , j’ai fais une belle journée de 8Hde conduite pour 564km
je téléphone à ma cher et tendre petite femme et sans me retenir, je vais dans les bras virtuel de ma couchette .


une remorque abandoné sur le parking du centre routier
plus de flexible ,plus de feu , elle commence a se faire désosser de partout

Mardi 4

Je ne vais pas perde mes bonnes habitudes , aujourd’hui je commence ma très longue journée à 0H30 , oui j’aime bien cette horaire matinal , là ou tout le monde dort et moi et une infime partis de routier roule de nuit .
Il n’y a personne pour me tenir compagnie mis a part ma femme qui me téléphone pour me donner du courage et puis après une très longue journée elle ira se couché et moi je suis seul sur cette autoroute A 39 qui me semble très longue et très longue et très longue et très monotone , j’en rasant même le besoins de faire une pose pour dormir un peut .
Mon petit déjeuner je le prend juste un peut avant Strasbourg et j’arrive chez mon client un peu avant 7H , je doit attendre un peu un camion ai en fin de déchargement et sa sera à moi .
Je ne vous dit pas comment je suis , sur les rotules ,je suis crever , mort et il n’y a pas de mots pour définir se quai le mots fatigue chez moi .
Une fois vide je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévue pour moi , je recharge sur Strasbourg pour le 80 de quoi me faire remonter un peu sur le nord ,et de faire un petit voyage de 550km ; mais avant tout je fais faire une petit sieste de xxx mn .et si je pouvais en faire plus je les ferrai mais je doit allez charger .
J’arrive chez mon client c’est un dépôt d’un transporteur qui stock pour Lotus , là un de mes collègues fini de charger et sa sera à moi , c’est juste pour se mettre a quai il ne reste que 10cm de chaque coté, le jour ou l’on ai pas réveillez je vous dit pas la galère pour se mettre a leur quai et on casse tout .
11H30 je suis charger, je regarde mes heures qui me reste ,je vais pouvoir monté assez haut , dépasser Nancy et pourquoi pas Toul et j’aimerai allez faire ma coupure du coté de Pargy sur Meuse , là il y a un très bon resto routier et j’y serai très bien ,je reprend la route, je monte et descend le col du bonhomme, la route est en travaux il refond la moquette ,on passe en alternance , elle en avais besoin cette route de se nouveaux macadam .
La remonté sur Nancy se passe sans problème et j’arrive là ou j’avais prévu de faire ma coupure , il est 14H ,j’ai 9H50 de conduite , je suis bien garé je tire les rideau ,je vais dormir un peu et je verrai bien à quelle heure j’irais manger .


sa passe juste et de l'autre coté c'est la mème chose

il y a des sous ,il pose une nouvelle moquette

Mercredi 5

1H45,je suis fin prés pour commencer ma longue journée , j’ai bien dormis contrairement à hier , je suis donc en plaine forme pour rouler .2H je quitte le parking je suis apparemment le premier camion qui décolle de bon heure .
Ma première pose car il faut bien commencer par une première sa sera pour le GO du camion et puis pour moi un bon café tout sa a la station de St Dizier . Je reprend doucement la route je passe Chalon en Champagne et je me dirige sur Reims , il y a foule sur la route , je traversez mon village il est trop tôt pour faire ma pose chez moi et puis tout le monde dort dans ma rue et foutre le bordel ils risquerai d’appeler la gendarmerie
.
Donc ma pose de 35 mn je la fais dans un petit resto routier pas trop loin de Soisson il est déjà ouvert et il est 5H30 , la un bon grand crème et deux tartine de bon pain bien chaud sorti du four , je me régale .
Il est 7H45 je suis chez mon client , on me donne un bip et je retourne au camion je commence a mettre la clef dans le trou de la serrure que le bip sonne c’est a moi de rentrer pour vider .
Et à 8H45 je suis décharger , je valide mon déchargement et j’attend la suite qui ne devrais pas tarder .
Je recharge du coté de St Quentin pour la Belgique et à vider dans la foulée , là à mon avis ces moins sur , mais bon si sa fais plaisir à mon chef , je verrai bien une fois charger .
Je roule un peut et je fais ma pose de 30 mn oui celle obligatoire une fois les 6H de temps de service .
Il est 11H ,je suis sur le parking de mon client 3 camion sont devant moi on me dit que l’on me chargera qu’a 13H , l’heure à la quel je doit être chez mon client pour vider .
Je préviens mon petit chef pour l’avertir de se petit contretemps .
Il est 14H15 je suis charger , mon chef me dit de vider demain matin car il est trop tard pour être en Belgique pour vider, je remonte chez mon patron j’en profite pour laver le camion et je monte au centre routier de Roncq , c’est la que je ferai ma coupure de nuit .il est 17H


on me charge mes touret de cable

il faut bien les arrimer

Jeudi 6

4H15 ,je refais surface, merde il a plut cette nuit sa promet pour une journée de flotte .je me prépare a reprendre là route , j’ai une très grosse journée devant moi .4H30 je suis sur la route , je passe la frontière et en moins de 20 mn je suis en face de mon client , entre lui et moi il y a une voie ferrée un passage à niveau fermé et condamner je doit refaire le tour pour y allez et c’est la que tu per ton temps .la journée commence très mal , déjà on me donne mon quai et puis on me dit que l’on va me vider par les coté puis après le restant a quai .
Il es 8H15 je suis repartit là pour mon chargement et même là je doit attendre mon tour 3 camions devant . s’est la course aujourd’hui
J’ai 2 client a faire dans la fouler et tout sa dans la matinée , là aussi je doute de faire le dernier car c’est a livrer à Amiens
10H15 je suis reparti il me faut traverser Lille , sa va sa roule pas trop mal et j’arrive chez mon client de Seclin , il me faut attendre un peu il termine un camion et sa sera à moi , il me faut faire des manouvre digne d’un pro pour rentré dans sa petite cour sans casser son portail .
Il est 12H , a cette heur ci les gent vont manger et bien moi je ne peu pas il me faut allez chez mon dernier client , en plus c’est un chantier en plaine ville bonjour pour y allez en CR ,il me faudra la décrocher dans la zone Nord
14H15 je suis sur le chantier , le client ai la pour me vider et tout a la main on à mis 45 mn pour décharger
Je récupère titine et je valide mon déchargement
Je recharge sur St juste pour deux client dans le nord , du très bon boulot pour terminer ma petite semaine .
Il est 17H15 , la aussi je doit attendre que l’on me charge , je vous avez dit que ma journée sera longue car se n’est qu’a 19H15 que je reprend la route
Oh ! je n’irais pas trop loin , j’ai déjà presque 15H d’amplitude il me faut trouver dans l’urgence un resto , ou un bon parking pour faire ma coupure de nuit
Je monte jusqu'à Montdidier ,là je vais sur le parking d’un centre commercial , j’ai de quoi manger dans le camion , le net passe très bien , c’est parfait pour la nuit .


les traveaux de la construction du stade de Lille

je suis sur mon chantier mon chargement sera mis dans un garage à voiture

Vendredi 7

Il est 5H ,je suis debout et déjà au téléphone avec mon amis PKW qui lui à roulé toute la nuit ,je lui tien compagnie .
Pour moi il est l’heure de reprendre la route ,c’est une très grosse journée et en plus la dernière pour moi , car la semaine prochaine je suis en stage .
Je remonte en direction d’Arras ,ma pose petit déjeunée et un bon décrassage se fais au centre routier d’Arras , en plus je ne suis qu’a 10 mn de mon client ou j’y arrive à 7H30 ,je suis en avance se que me dit le gardien , sa ne ouvre qu’a 8H .
8H45 je suis vide il me faut maintenant allez faire le dernier qui se trouve prés de Valencienne , il me faut une petite heure pour y arriver , pour lui j’ai 9 grosse palettes de carton , sa ira assez vite pour les vider sur le coté et à 10H50 je valide mes déchargement
A l’on voir ce que ma prévu mon bon petit chef ,je recharge sur Maubeuge pour Verdun et mon camion je vais le mettre à Laon ,c’est un de mes collègue qui lui est en congé qui le prendra lundi .
11H30 je suis chez mon client va-t-il me charger ? la je doute , la chance est avec moi aujourd’hui il font journée continu et à 12H45 je suis charger ,je quitte mon client et je vais me garé sur le parking qui se trouve pas trop loin de chez lui .
Je vais ranger mes affaires , oui tout mon brin , faire un peu de ménage , ( je ne veux pas que l’on dise que mon camion est crade ) je fais une petite sieste et me revoilà repartis ,je fait une pose café , je téléphone au chauffeur qui prendra mon camion on papote un peu ,il veux savoir si mon camion fonctionne bien , enfin pour moi sa va .
Il est 16H45 je suis sur le parking de Laon ,mon camion sera dispos pour le chauffeur qui le prendra lundi ,j’attend ma femme elle ne tardera pas à venir , sa me fais drôle de savoir que la semaine prochaine je suis en stage .


on me vide mes palettes de carton par le coté

je suis au parking de Laon ,mon camion est a coté de s'eux de mes collègues du 02
Samedi 8
Dimanche 9
Lundi 10
Mardi 11
Mercredi 12
Jeudi 13
Vendredi 14
Samedi 15
Dimanche 16

Lundi 17

Après avoir passé une bonne semaine de FCO, me revoilà sur la route, il est 10H30, non je ne suis pas en camion, je remonte en voiture avec ma femme récupérer mon camion a Wattrelos, il est en place sur une ligne de nuit pour Auxerre.
La journée commence très mal a la sortis de Soissons je voie deux fonctionnaire de la DDE qui débroussaille bien tranquillement, et arrivé a leur nivaux, je rassois en projectile qui pulvérise la glace du coté droit de ma voiture je perde du temps pour faire le constat et il faut monter sur le nord, là aussi j’ai droit en un gros bouchon, sa promet pour ma femme en sens inverse.
Je passe chez mon patron, mon petit chef me donne mon attestation de non conduite de ma semaine de stage et me voilà en route direction notre client là ou mon camion ai en chargement, on j’y arrive à 15H et oui ma remorque est là à quai mais mon porteur, je le cherche, je bip mon petit chef et il me dit que mon porteur est sur Valencienne et qu’il ne devrait pas tarder. Je serai allez directement a valencienne sa m’aurai évité de perdre mon temps à attendre ah ! Tous les même le chef
L’attente sera longue ce n’est qu’a 17H15 que je vois mon camion qui arrive, le temps de déposer mes affaire en vrac dans la cabine, de dire au revoir à ma femme et me voila dans le parking de mon client, il me faut raccrocher titine, et tout ranger mon brin dans la cabine.

Il est 20H, c’est le départ pour moi, j’ai un problème d’alimentation pour mon PC il me faut un nouveau convertisseur de courant, sa fais chier de claqué encore 50 €, mais il me faut le pc pour ma semaine .Je reprend la route, bien sur le ou les chauffeurs qui on prit mon camion n’on pas fait le GO je me dois à en mettre sur l’autoroute et j’en profite pour acheter mon convertisseur.
Je passe la très grande poubelle comme une balles c’est bien rare mais vue mon heure de passage sa roule encore assez bien .Ma première pose sera faite un peu avant Sens, là mes 45 mn seront pour allez sur le net, à commencer d’écrire mon CDB et bien sur je suis au téléphone avec ma femme.


le camion auto école qu'au moins 10000 apprentis et stagière on conduit
une vrais épave

voilà se que sa fais de passer a coté de seux qui coupe l'herbe avec une débroussailleuse on ressoi un caillou et sa casse un carreaux de la voiture

Mardi 18

Je reprends la route je fille comme une flèche, je suis un peu en retard a mon RDV de 1H30, donc les pieds au planché je route dans cette nuit noir et fraiche.
1H45 je suis à quai, on me videra pendant ma coupure et oui je reste là jusqu’a se que mon camion ai dormis ces 9H.
Il est 9H30 j’ai très bien dormis le webasto a fais sont devoir, il a fais très bon dans la cabine, bon il est tant d’allez me laver un peu et d’avoir une petite discutions avec le distributeur à boisson de mon client.
11H, mon camion à fais sa coupure de 9H il est temps pour moi de valiser mon déchargement et de lire la suite de mon programme, (il faut bien que je bosse)
Je recharge su Gien pour la Belgique du coté de Bruxelles plus exactement entre Brussel et Anvers à Kontich .Un bon petit voyage, mais mon RDV pour vider est à 6H, là je doute que sa pourra se faire, mais sa c’est une autre histoire il me faut déjà charger et là j’ai un RDV de 13H30, pour celui là c’est bon j’y serai.
Je reprends là route qui me fait allez en direction de mon client, j’ai 100 km à faire, et dans une petite route bien sympa.et à 12H55 j’arrive chez mon client, là j’y retrouve un de mes collègues qui lui recharge pour le nord, on papote on attend notre tour et le temps passent très vite et c’est a 15H45 que moi je suis ressortis de mon client, mon collègue lui est encore en chargement
Vue cette heure si tardive que je quitte mon client je ne vous dit pas que pour mon RDV de demain matin à 6H on peu l’oublier.
Je roule un peu je passe Montargis et je fais une petite sieste de 33 mn, elle est réparatrice, j’ai le courage d’affronté le bouchon éternel de la grande poubelle, j’y perds un bon 2H dessus.
La route qui me mène jusqu'à valencienne se passe très bien les heures passent , je suis sur mes dernier km de ma journée ,je suis qu’a 150km de mon client il est déjà 21H45,je suis sur la parking du centre routier sécurisé de valencienne, le parking y ai déjà bien remplie , sa démontre qu’il à une bonne presse , je fais mes papiers ,je suis au téléphone avec ma femme , elle me manque ,j’aurai aimé est chez moi aujourd’hui .


la DDE en plein boulot

Mercredi 19

6H je refais surface, le webasto a très bien marché cette nuit, il a fais très froid .je suis au sanitaire pour me faire une petite beauté et je vais prendre mon petit déjeunée un bon grand crène et pain beurre.
7H, je suis en forme pour commencer ma petite journée de touriste, je vais me foutre la gueule dans l’éternel bouchon de Brussel, je suis au ange de passer au moins 1H30 à être dans les bouchons.
9H30, et oui je suis en retard à mon DRV de 6H, oh ! Que de 3H30, et tout sa sans vouloir me forcer à être à l’avance. Je n’attends que 15 mn et on me donne mon quai, bien sur c’est a moi de me vider je prendrai donc mon temps pour le faire et surtout sans râlé.
Il est 11H30 ,j’ai vider mes 38 palettes d’essuie tout , là je suis ravi d’avoir tout fais en un temps recorde de 2H , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge toujours dans se beau pays ( Belgique ) pour le 51 , oh là mon petit chef me gatte , je vais pouvoir rentré chez moi à croire qu’il a lue dans mes pensée .
Il me faut un petit 2h pour arriver chez mon client, je suis remonté sur Anvers pour ne pas a passé par Brussel qui je sais actuellement est en travaux et j’aurai encore u droit a un grand bouchon .il es donc 13H30, je suis a quai, et on me charge un complet d’isolation, là je ne serai pas trop lourd les 430 CV seront ravi.
Pour le retour je passe vite fais chez mon patron pour y prendre des équerres plastique et là je vois le pauvre camion d’un de mes collègue, il a eu de la chance vue l’état de la cabine.
Le retour vers ma terre natal se passe très bien je roule vite, mais je dois faire une pose de 33 mn, elles sont très longue ces minutes, j’ai hâte de rentrés chez moi.
Il est 18H45, je suis sur le parking du transporteur dans mon village, je range quelque affaire et j’attends ma femme.


la belgique et c'est éternel bouchon

j'aime bien vider avec sa
interdit en francede monter dessu et autorisé en belgique

Jeudi 20

6H15, je suis a mon camion, elle était belle et bonne ma soirée chez moi, oui il est bon de rentré en semaine chez soit.
Bon il est l’heure de partir mais avant tout je dois repasser chez moi vite fait pour y prendre mes barre d’arrimage déposé il y a deus semaine pour ne pas les perdre durant ma semaine de stage.
Je reprends la route j’ai droit au éternel bouchon de c’es rémois qui vont bosser de bonne heure sur Reims.
En direction de Chalon je vois un bon nombre de camion de betteraves alimenté la sucrerie, on est en pleine campagne betteravière chez nous.
7H45,je suis dans la court de mon client ,je doit attendre le bon vouloir de mon client pour qu’il me vide et ce n’est qu’a 8H15 que je voie le cariste venir et me placer dans la court et me demande d’ouvrir les coté de mon camion , pour lui c’est plus facile de me vider , pour moi c’est plutôt l’inverse car on ma chargé à quai , chez eux ils on des quai mais se que j’ai dans le camion ne vas pas au même endroit , sa ne fais chier je vais perdre du temps .
9H20,je suis enfin vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge a Soissons pour Strasbourg , là je suis encore ravie je vais passer cher moi pour manger et passer un petit moment avec ma femme que du bonheur .Je reprend là route ,je fais une petite pose café et je roule vite pour arriver à Soissons à 11H , on me prend de suite , la chance est là et à 12H je suis déjà repartis et là en direction de chez moi .il me faut un bon 35 mn pour y arriver .
Si je pouvais rester chez moi et repartir demain matin de très bonne heure sa me ferai rentré que samedi matin, c’est donc avec tristesse que je reprends là route à 15H.

je roule bien tranquillement , je roule jusqu’ a ma motivation , je vais au plus haut que je peu ou plutôt la ou je vais pouvoir manger , être pas trop loin de mon client ,je passe Nancy ; puis je suis en direction de Strasbourg , je roule encore un peu et à 19H ,j’estime avoir assez travaillez ,je me gare sur le parking d’un bon petit resto : le relais paris /Strasbourg , là il reste de la place . la soirée sera assez bonne , une fois au camion je suis au téléphone avec ma femme ,je me coucherai pas trop tard , un peu d’écriture , un peu de net et puis dodo .


je recharge des bouteille pour l'alsace

il est 19H le parking du resto se remplis de camion ,moi j'y trouve une bonne place

Vendredi 21

Pour la dernière journée de ma semaine je vais faire un effort pour me lever très top puisque à 5H30 je suis déjà au resto pour me laver un peu et bien sur prendre mon petit déjeuner .Il fais très froid dehors un bon petit 6° ; le webasto a bien tourné cette nuit
6H c’est a cette heur là que je décide de reprendre la route, il y a du brouillard à couper au couteau, je dois être très prudents, il y a de la circulation sur la N°4.
Je roule jusqu'à Saverne, là je ne s’ai pas se qu’il se passe un méga coup de barre, je plonge dans ma couchettes et je dors un bon 45mn, il y a des jours comme sa, c’est surement la fatigue accumulé de ma semaine qui viens frapper à la porte.
8H45 je suis chez mon client, il termine de vider un camion et c’est à moi, oh ! Chez lui sa va très vite pour vider mes 26 palettes de bouteille vide car à 9H45 je suis déjà ressorti, je valide mon déchargement et je lie la suite
Oh ! Mon petit chef me gatte je ne recharge pas trop loin de là pour le 60, un bon petit boulot pour lundi matin.
Je reprends là route, je voudrai faire du GO mais la pompe ne marche pas, j’irais un peu plus loin, il faut d’abord que je recharge et j’ai de la route à faire.
10H50 je suis chez mon client 4 camion devant moi, sa promet pour l’attente, et bien non pas trop car à 12H je suis déjà ressorti.
Bon je regarde ma carte le plus bon chemin pour rentré et aussi la ou je peu faire mon GO ?
Je décide de passer par la N°4, la je peu y faire mon GO et sa ne rallonge pas plus et j’évite l’autoroute de l’Est et comme on a vendredi et pas trop presser pour rentré 1 h de plus se n’est pas trop grave et sa reviens moins cher que le pris de l’autoroute
Je roule donc bien tranquillement je fais mon GO et même une petite sieste après avoir grignoté un peu, sa roule très bien, je prends même un bon café du coté de St Dizier, je remarque que la gendarmerie est de sortis cette après midi
Il est 18H je suis à mon parking, je range mes affaires, ma petite femme est déjà là pour me prendre, je suis en week-end


la gendarmerie est de sortis ,il fais beau , les PV se distribut a tour de bras
Samedi 22
Dimanche 23

Lundi 24

C’est encore une nouvelle semaine qui commence et il est déjà 6H
Je ne suis pas très matinal, mon client se trouve a 150 km de chez moi et il ouvre qu’a 9H, donc j’ai du temps pour y allez.
Je quitte mon parking ou ma très chère et tendre femme ma déposé, et je roule bien tranquillement, bien sur je fais ma pose café un peu avant Compiègne et me revoilà sur la route ou j’arrive chez mon client à 8H45, je dois attendre 9h que le chef soit la pour me vider. Je suis encore tombé sur un ouvrier qui à les bras cassé, oui il ma déjà gonflé des mon salut, il veut que je lui tire mes conteneur au Cu du camion, moi je lui demande un Transpalette a main pour vider et lui ne veux pas se cassé le Cu pour en chercher un dans le dépôt (a mon âgé faire de ma manutention a la main)
Il est 10H45, oui tout se temps pour vider 60 conteneurs alors que dans la plupart du temps il faut un bon 20 mn.
Je valide mon déchargement et je lie la suite.
Un bon petit tour sur la nord histoire de me faire tourner en rond .Je recharge sur Pont st Maxence pour Hesdin
La aussi j’ai u droit au ouvrier qui avez les bras cassé, j’arrive à 11H15, c’est une bonne heure pour charger, ils sont en pose qu’a 12H30, on me mes en place à 11H55 et on me charge 6 palettes, il a trainé le cariste et il me dit avec un souri qui en dit plus, je reviens après la pose de 13H30.
J’ai donc attendu, et c’est à 14H25 que je suis parti de mon client, et moi qui aurai voulu livrer dans la foulée c’est mort pour aujourd’hui sa se fera que demain matin, et en plus j’ai un RDV de 11H, mais je connais le client, il me videra a l’ouverture si il a le temps.
Je remonte bien tranquillement, je prends même la national, j’ai des heures à faire et l’autoroute coute assez cher, donc un peu d’économies pour mon patron.
J’ai les heures pour monter jusqu'à mon client, il y a un bon petit resto juste a coté de lui et je serai le premier camion pour vider, il est 18H15, je suis garé ma journée est fini.


je vide 60 conteneurs tout neuf

je recharge 30 palettes de bouteilles vide

Mardi 25

7H, oh il pleut du crachin, je suis dans le nord c’est le climat de toute l’année, j’ai très bien dormis, je vais au resto pour me rafraichir un peu et prendre mon petit déjeuner.
Le courage est je ne prends pas le camion pour faire les 50m qui me sépare du parking ou le camion est en coupure et le poste de garde, un peu de sport ne fait du bien.
J’ai RDV a 11H et il est 7H50, et oui avec mon talent et mon charme légendaire que je discute avec la petite secrétaire du bien fondé de me vider de suite au lieu que j’attende mon heure de RDV IL y a des jours ou le miracle est là et on me dit de rentrer pour vider.
8H45, je valide mon déchargement et je lie la suite .je recharge sur Arras pour le 36, oh ! Un bon petit tour et en prime rechargement sur place pour revenir a Arras, la j’aime bien se boulot ; mais j’ai un RDV de chargement pour 15H30 oh ! Sa tombe très bien j’ai mon entretien chez DAF à faire.
Je téléphone à mon petit chef pour l’informé que je passe chez DAF et puis que j’irai charger comme prévu a 15H30, dans la foulé je bip le garage DAF que je viens.
Comme prévu à 15H15 je suis chez mon client, mon chargement n’ai pas encore dispos, il faut faire les tris et on me chargera dans la foulée.
Il est 16H45 je suis sur la route, vu l’heure je vais devoir faire une pose de 45 mn avant de passer la grande poubelle car aujourd’hui c’est le merdier je voie sur le net que tout ai bouché, je vais y passer des heures, je fais donc une pose juste avant paris
J’ai u raison ,j’ai pu la traverser plus facilement il ma fallut plus de 1H30 pour faire le transic , je suis donc en direction d’Orléans ,je roule très bien et assez vite ,je regarde mes heures ou plutôt mon amplitude , je suis prés de Blois ,j’ai déjà mes 14H30 d’amplitude je vais faire ma coupure de 9H .Je trouve une bonne place de parking ,il est déjà 22H30 ,j’ai faim je casse une petite croute et je vais dormir sans avoir oublier de téléphoné à ma petite femme .


je suis chez DAF pour l'entretien du camion

Mercredi 26

Il est 7H, je suis déjà a mon petit déjeuner, j’ai faim mon camion a presque fini sa coupure de 9H, moi j’ai très bien dormis, il a fais pas trop froid dehors un petit 13°.
7H30, c’est le départ pour cette nouvelle journée qui pour moi ne sera que de la conduite et très peu de manutention.
Je roule une petite heure et j’arrive chez mon client, je suis en retard se que me fais comprendre la petit dame, euh ! Moi en retard, je doute madame hier la marchandise n’étais pas prête a temps donc parti en retard et j’ai mis au moins 2H30 pour passer la grande poubelle, donc pour moi je suis a l’heure.
C’est encore une boite ou on devrait leur ramener une palette de plâtre pour tout ces bras cassé, ils sont bien courageux se matin on me donne un bon vieux transpalette et me voilà à vider mes conteneur vide et propre.
Pour mon rechargement, là aussi j’ai droits a me charger tout seul mes 40 IBC vide et sale, mais pour le vrac de fut plastique, là o n me demande de les charger, oh ! Là l’esclavage a étais abolie en 1878 et il me faut du monde pour les charger
J’ai droit a titre exceptionnel à deux bon manutentionnaires plus le chef pour le chargement et moi au cu du camion je ne fais que de les compté, c’est moi fatigant.
Il est déjà 11H et je ne suis toujours pas sortit de cette boite merde, je dois attendre les papiers ,45 mn pour les avoir, c’est le record absolue que je rencontre depuis que je roule. Oui on m’avait dit que je passerai le martinet chez eux, et sa je le crois maintenant.
11H45, ouf ! Je suis repartis je regarde mes heures, je vais rouler un peu, reprendre l’autoroute, j’ai tout mon temps je ne livre que demain matin dans le nord.
Je fais ma pose casse croute et une bonne petite sieste, et je reprends la route, toujours aussi vite que tout t’a l’heur a une bonne vitesse de 80 km/h maxi .je fais mon GO un peu avant Paris, puis je remonte en direction de Lille ou j’arrive au bon parking de la station Total de Dourges, il est déjà 19H55, le miracle est je trouve une bonne place.


je vide mes 60 conteneurs propre


je recharge sur place des futs sale et des conteneurs sale pour le recyclage ou la destruction

Jeudi 27

Il est 6H le parking se vide au fur et à mesure que les heures avance, moi j’ai le temps et je décide de me lever, je vais au sanitaire pour prendre une bonne douche et dans la foulé un bon petit déjeuner.
Il est temps de repartir , vue l’heure je vais avoir des bouchons sur Lille , c’est coutumier a cette heure là , je suis sur l’autoroute qui vas en frontière Belge , mon client se trouve pas très loin .Et merde il on barré la route et j’ai droit a une déviation , je regarde ma carte routière ,il me font revenir sur mes pas et remonté sur Hem , puis prendre la petite route pavé qui me mène jusqu'à mon client , il est déjà 8H15, c’est l’heure de l’embauche , on me donne un emplacement pour me vider, j’envois sur le transic ma fin de mission et je lie la suite .Ah ! Mon petit chef me gâte j’ai droit a un bon petit tour qui me fera rentré de bonne heure demain matin chez moi
Je vais sur une ligne de groupage chez un de nos gros client, je fais Lille / Reims, j’aime bien cette ligne de nuit surtout en fin de semaine. Il me fau un bon 20mn pour arriver chez mon client, je décroche Titine au parc des remorque et je mes mon porteur à quai et je suis en coupure jusqu'à se soir au plus tard 20H, c’est a cette heure là que le départ ai prévue.
Aujourd’hui nous sommes 4 chauffeurs à être là pour rouler cette nuit, se midi sa sera un bon resto a la cantine de notre client , là on va faire un bon repas de communion de 2H et suivi d’une très bonne sieste Il est 19H30 ,je suis charger et j’ai l’autorisation de reprendre là route , pour une fois je part de bonne heure , sa me permet de rouler bien tranquillement jusqu'à Reims , la descente se passe très bien entre le téléphone avec ma femme et mon amis PKW qui lui aussi roule de nuit ,les heures p asse très vite et j’arrive sur Reims vers les 22H45, ma femme est là elle m’attend , on papote un peu , elle doit récupérais nos gosse a la patinoire a 23H et moi je vais jusqu'à mon client ou j’y arrive à 23H30 , je me mes à
quai et j’attend que l’on me vide , je suis au téléphone avec mon copain PKW qui roule encore , il a bien du courage à sont age moi je serai déjà dans la couchette


pour 7€ je mange a la cantine de mon client

Vendredi 28

Il est 1H45, je suis vide, je vais au centre routier de Reims, là je trouve par miracle une très bonne place, je me mes en coupure jusqu'à 6H, je vais dormir un peu, je recharge sur Épernay à 7H30.
6H15, j’ai bien dormis, il pleut du crachin sa promet pour une journée de mauvais temps, et il ne fait pas trop froid un petit 15°, de quoi mettre une petite laine pour ne pas a avoir froid.
Je vais déjeuner, j’ai très faim il y a du monde au resto, les sanitaires sont aussi désert se matin oh ! Pour moi je ne laverai chez moi, je fais le crasseux de service aujourd’hui.
6H30, je reprends là route en direction d’Épernay ou j’arrive chez mon client à 7H15, je dois attendre l’ouverture, je suis chez un transporteur qui a un grand dépôt et chez lui je recharge 26 palettes de bouteilles vide pour l’alsace, et se n’est qu’a vider que mercredi prochain, oui j’ai un très grand week-end.
Il est 8H45 je suis charger je reprends la route en direction de Reims que je traverse sans difficulté, pas un bouchon malgré les travaux qu’il y a.
Il est 9H45, je suis à mon parking je range mes affaires, ma femme est déjà la pour me prendre
Si j’ai le temps lundi ou mardi je reviendrai faire un peu de ménage dans la cabine et je n’oublierai pas de changer l’heure de mon taky
Je range mes affaires dans la voiture, je suis en week-end


là j'ai pris le temps de faire un belle arrimage
mes deux barres et deux équerre et une sangle sans oublier de mettre mes planches
j'anticipe l'arrimage pour 2012 obligatoire en france
Samedi 29
Dimanche 30
Lundi 31

Retour menu