Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Novembre 2011

Retour menu

Mardi 1

 

Mercredi 2

Et oui on est déjà au mois de novembre, bientôt la fin de l’année, la froid est là, c’est l’automne .Après avoir passé un très bon week-end en famille me revoilà sur la route, il est 2H du matin, sa me fais drôle de reprendre un mercredi, elle sera très courte cette semaine.
Je suis donc en route pour l’alsace, j’ai un RDV de 8H pour vider, oh je sais que c’est de très bonne heure se déchargement, mais le client attend ces bouteilles .je décide de couper a travers et de reprendre l’autoroute à ST Nenehould
Ma première pose sera pour mon petit déjeuner sur l’autoroute A 4 au niveau de Netz ou plutôt avant Netz, un bon 20 mn le temps de faire un petit tour dans la boutique de déjeuner et me revoilà sur la route, la fatigue commence à venir et un peu avant Saverne je fais une pose sieste de 35 mn.
8H05 c’est avec 5mn de retard que j’arrive chez mon client, oh se n’ai pas grave j’ai 2 camions devant moi, donc j’attends.
Il est 9H30, je suis vide, je valide mon déchargement et je lie la suite
Je recharge sur Drulingen pour deux client sur Paris, un bon petit voyage pour me ramener sur la grande poubelle que du bonne heure pour moi demain matin.
Je reprends là route et j’arrive chez mon client, là j’ai 5 camions devant moi, donc de l’attente à prévoir, j’avertis mon petit chef.
13H20 ,je suis ressorti , ouf je vais pouvoir rouler un peut , je regarde mes heures qui me reste , et je doit fais le GO du camion , je vais reprendre la N4 en direction de Nancy , puis la direction de St dizier ,je roule très bien , vus le poids de mon chargement de 2T50 et la je suis très large ,le petite cote les 430CV les avale très vite .
Il est 17H, je suis sur St Dizier, je pence avoir fais une bonne journée et en plus je suis fatigué, je me gare sur le parking du marchant de caravanes et de camping-car, sa fais rêvé de les voir, mais sa coute bien trop cher pour moi.
Se soir sa sera le resto DAF et je me coucherai pas trop tard.


j'aime rouler dans le purée de poie

je doute sur l'éficacité de ces chaines si le croché casse a grande vitesse

Jeudi 3

4H15, je refais surface, j’ai très bien dormis, la température de dehors est assez bonne un petit 12° Je fais mon sport matinal un petit tour au tour du camion, RAS
Je reprends la route a 4H30, sa roule déjà bien en direction de Paris, je passe Vitry le François, je suis en direction de la grande poubelle, je fais ma pose petit décrassage, et mon traditionnelle petit déjeuner, tout sa me prend un bon 20 mn
Il fait bon de reprendre là route il est déjà 6H, je fais une petite sieste de 30mn histoire d’avoir mes 45 mn avant d’allez chez mon client ou j’y arrive à 7H45, mon RDV est à 8H donc je suis à l’heur et eux aussi, il me vide de suite, oh ! En 15 mn mes 6 palettes sont sur le quai.
Il me reste plus qu’a allez à la grande poubelle, oui de la N4, je dois allez sur l A 13, mon client se trouve sur Limay (78)
J’ai mis 3H30 pour y allez, une vrais merde cette traversé de la très grande poubelle.
C’est donc a 11H15 que j’arrive chez lui , je doit attendre un peu il termine un camion et sa sera à moi ,pour lui j’ai 6 grosse cuve plastique sa ira très vite pour vider et à 12H je suis ressortis, là je doit faire une pose de 45 mn , pour manger est faire ma sieste ,j’en profite pour valider mon déchargement et je lie la suite .Je recharge pas trop loin de la du coté de Méru et pour Valencienne , du bon boulot pour finir la semaine .
Il est donc 14H15, je suis chez mon client, là 5 camions devant moi don un de mes collègues qui lui aussi vide chez le même client que moi.
Vus l’attente que j’ai-je prévient mon petit chef, je lui demande en même tant a quelle heure je vais vider car on est deux à y allez et se qu’il à prévus pour moi. Je dois y être pour 7H et c’est là que j’apprends que durant 2 semaines je serai en location pour SGE
Je reprends la route il est déjà 16H33, je coupe à travers j’arrive sur Roye il est déjà 18H20, je suis au centre routier, je suis très bien garé, je suis sur les rotules, je mange et je e couche de bonne heure.


jaime les bouchons sur la grande poubelle

on me vide mes grosse cuve plastique

Vendredi 4

4H15, je suis debout, fin prés pour la dernière journée de la semaine, il a plut cette nuit j’espère qu’il ne va pas pleuvoir se matin.
4H30, je reprends la route je roule très bien, l’autoroute est fluide je prends la direction de la Belgique, je fais ma pose décrassage de ma pauvre carcasse et je prends mon déjeuner au centre routier de valencienne, il y en à du monde sur le parking, malgré le pris de la nuit, sa deviens dure pour y trouver une bonne place prés du resto.
Je reprends la route, je brille comme un camion neuf, et mon ventre est bien remplit de quoi commencer une très bonne journée.
6H35 je suis chez mon client, mon collègue est presque vide, sa sera à moi dans quelques minute, je vais donc avoir une bonne discutions avec le distributeur de boisson chaude pour attendre mon tour.
7H30 je valide mon déchargement et je lie la suite de mon programme, je recharge prés de Douai pour le 01, j’ai tout mon programme pour lundi, c’est le bon coté d’être en location pour 2 semaine
La ou je suis-je recharge un retour d’emballage vide pour l’usine de Lagnieu et sur place je rechargerai pour remonté ici, du très bon boulot.
Il est 11H15 je suis sur la route du retour, je fais mon GO, je roule un peu et je fais ma coupure pour manger et ma petite sieste journalière.
Il est 15H je suis à mon parking, je range mes affaires, ma femme est déjà la pour me récupérais .qu‘il est bon de rentrés de bonne heure en fin de semaine, je suis en week-end.


c'est toujour la saison des bétraves chez nous

sa fais plaisir de voir une partis de nos impot travaillez
Samedi 5
Dimanche 6

Lundi 7

C’est très dur de reprendre là route à ces heures si matinales, de devoir quitter ma tendre petite femme . Il est donc 0H30, je quitte mon parking, dans le noir, et le froid matinal de cette nuit automne, il ne pleut pas ces déjà sa .Je prend la route, je passe Reims, il y a peu de camion mis a par les betteraviers qui vont de leur silo de betterave a la sucrerie.
Ma première pose je la fais sur Langres là je prend un bon petit déjeuner , j’avais une petite faim .je reprend là route , sa commence a bien rouler en direction de Dijon , moi je bifurque pour prendre la direction de Genièvre par L’A 39 , oui cette autoroute que je n’aime pas Ma pose de 35 mn le la fais un peu après Dol .puis je reprend là route ,je vais en direction de Lyon par l’A42 pour arriver chez mon client a 8H , oui a l’ouverture , mais il y a déjà un camion devant moi ,je doit attendre mon tour .
Ah ! Je ne vous ai pas dit, je suis en location chez SGE pour 2 semaines, donc la ou je suis-je recharge sur place pour monté a Lagnieu pour vider et je recharge sur place pour Orange, du bon boulot pour moi.
Il est 9H50 je suis recharger, là direction Lagnieu ou j’y arrive au bout de 40mn, je n’attends pas trop pour vider, et pour mon chargement il me le fond de suite et à 12H15 je suis ressortie avec mes 30 palettes de bouteilles vide.
Je suis dans la descente de Lyon, je roule très bien ; je regarde mes heures qui me reste à faire, c’est bon je vais pousser jusqu'à valence chez ma fille, je passerai la soirée chez elle et je pourrai voir mes deux petit fils
Sa roule très bien ; il fait bon, un petit 20° dehors de quoi mettre ma clim au camion, je commence à avoir chaud.
Il est 15H30 je suis garé prés du centre commercial de Valence 2, ma fille habite pas trop loin de la, elle viendra me chercher en même tant que mon petit fils qui sortira de l’école, je sais qu’il sera ravi de me voir et aussi monté dans mon camion.


aprés avoir vider je recharge sur place pour revider foulé a Lagnieux

encore un touriste étranger qui se trompe de vois de péage

Mardi 8

IL est 6H, je refais surface avec les bon souvenir de ma soirée chez ma filles .Je fais mon sport national a pas de course autour du camion (RAS), il pleut des cordes sa promet pour mon déchargement par les cotés.
6H15 je suis repartis de valence, je roule bien tranquillement, le téléphone chauffe déjà, mon fils roule tout comme moi de bonne heure lui il est sur la Bretagne, pour une fois que je suis dans sont coin lui est à l’opposé.
Il est 8H30 je suis chez mon client un peu à l’avance à mon RDV de 9H , il me le fais remarqué bien gentiment et moi je lui dit toujours avec le sourire qu’il vaux mieux être en avance que d’être en retard . Comme il pleut encore et que lui ne veux Pas être mouillez par la pluie, il me dit que l’on va vider à quai, ah ! Comme quoi il suffit d’une goute d’eau qui tombe pour vider à quai, pour moi aussi sa m’arrange. J’ai affaire a un bon cariste , il a dut être piqué par un bon moustique , il bosse a une vitesse folle , un escargot pourrais le doubler et c’est à 10H15 que je suis vide .Je valide mon déchargement et je reprend la direction du Pontet ( Avignon ) Je roule vite sur l’autoroute et à 11H15 je suis chez mon client , là j’ai droit a une très grosse attente , je doit même allez manger a leur cantine et je vais même pouvoir faire ma sieste .
Il est 15H je suis charger, j’ai très bien sanglé mes palettes, sa bouge se chargement se que ma dit le client et puis vue la valeur de la marchandise il vaut mieux que sa arrive en bonne état chez le client.
Je reprends là route bien tranquillement je roule même à 80 km/h sur l’autoroute comme quoi je ne suis pas trop pressé. Je reçois la suite de mon boulot, une fois vide je recharge sur St Etienne pour Épernay, ah ! la c’est du bon boulot , que c’est bon être en location pour une grosse fabrique de verre ., je passe Valence j’ai une petite pensé a ma petite famille , puis je vais en direction de St Etienne, vus l’heure qu’il est je décide de faire ma coupure sur Rive de Giers , se soir c’est resto DAF , il n’y a rien de bon comme resto dans le secteur , il est déjà 19H15 , j’ai bien travaillez je ne suis qu’a 60 km de mon client .


je me vide mes 30 palettes a quai

un peu kamikaze le pauvre mendiant ,il pourrai se faire écraser

Mercredi 9

Il est 6H , je suis dehors , il fais bien frais ,un petit 8° , le parking de la station commence a se vider, moi je vais allez déjeuner , il y a déjà foule au montoir du mini bar , pour moi c’est très simple un bon grand crème et du pain beurre , j’ai faim . 6H30 je décide de reprendre là route, sa roule plutôt bien en direction de St Étienne que je traverse par l’autoroute très facilement.
7H45 je suis chez mon client, je dois attendre un peu un camion qui à charger la même marchandise que moi est en cour de déchargement, je fais un peu de net, et je suis sur l’écriture de mon CDB.
10H45 ouf je suis vide je valide mon déchargement et je prends là direction de Rouanne pour recharger, oh ! Pas trop loin qu’a 12km .Je suis le seul camion pour charger sa ira très vite et en plus le cariste est un bon, il me charge que sur un coté mon chargement de palettes neuve, pas la penne de sanglé de toute façon elles sont prés qu’au toit elle ne tombera pas.
Je quitte mon client je fais une petite pose de 20 mn, il faut bien décompresser de temps en temps aimé sont travail c’est bien mais trop se n’ai pas bon, donc une petite relaxassions me fais un plus grand bien.
Je reprends bien tranquillement là route, je suis au téléphone avec mon fils qui lui descend sur St Etienne, on se rejoint au centre routier de Moulin, sa tombe très bien je dois faire une coupure de 45 mn. Là aussi je rencontre un de nos franchisé avec sont très beau DAF neuf, on papote, on boit des café, le temps passe très vite et il me faut tout comme mon fils reprendre la route.
Je remonte jusqu'à la bifurque là une pose café et une petite relaxation me fond du bien et je reprend la route, je passe Montargis je prends la direction de Sens , puis Nogent sur Seine , je suis toujours au téléphone avec mes amis , puis ma femme , la route est moins longue en papotant et à 19H15 ,je m’arrête a 15 km de Nogent dans un bon petit resto routier, c’est là que je ferai ma coupure de nuit .


je recharge pour Oiry ( 51)

le camion de mon fils et le miens au centre routier de moulin on fais une croisur de 45mn

le camion d'un des franchisé de chez nous

Jeudi 10

4H45, c’est l’heure de me lever, si j’ai bien dormis ? A votre avis ? A 1H30 je commencer a gigoté dans ma couchette, j’ai du faire un peu de net pour me fatigué et me recouchez à 3H30.
5H ; le resto est encore fermé, il fait froid dehors un petit 8°, et en prime un brouillard a coupé aux couteaux on ne voie pas à plus de 20m, il va falloir être très prudent pour rouler. J’ai encore 150 km à faire, donc la prudence est la règle pour arriver chez mon client à 6H45, il ouvre à 7H je suis le premier camion devant le portail, j’ai de la chance aujourd’hui.
8H je valide mon déchargement et je sais depuis hier que je recharge à Soisson, mais je n’ai pas ma destination, avec le transic, j’envois un petit message a mon petit chez pour savoir ou je vais et qu’il me donne le numéro de commende pour mon chargement .Je reprend la route en direction de Reims.
Non, je n’ai pas oublié, je fais ma pose petit déjeuner, j’ai faim.
Je passe Reims je remonte sur Soisson, je passe dans mon village, je n’ai pas le temps de faire une petite pose chez moi je dois allez au plus vite charger. J’en profite que je passe a une station de GO, je mes un bon 600 L de se bon GO pour mes 430CV. 10H je suis a mon chargement je n’ai que 26 palettes de bouteille vide ,je doit bien arrimé ma marchandise .Ah oui , j’oublier je vais à Landiras ( 33 ) un peu en dessous de Bordeaux , un bon petit voyage pour lundi et je recharge sur place pour Cognac , que c’est bon d’être en location pour 2 semaines chez SGE , c’est du bon boulot .
12H je reprends la route en direction mon parking, que c’est bon de rentré de bonne heure a la maison, il me Faus 45 mn pour arriver à mon parking, je range mes affaires, ma femme ne devrais pas tarder.
Et là je suis en très gros week-end


je vais déjeuner dans se bon petit rest prés d'épernay

une belle petite voiture
Vendredi 11
Samedi 12
Dimanche 13

Lundi 14

Après un long week-end passé sur la route et à travaillez chez mon fils , me revoilà derrière le volant de mon camion , et oui je viens de faire 1300 km rentré hier a 21H et à 3H15 je recommence une nouvelle semaine ,et je doit faire au moins plus de 720 km pour allez chez mon client , la route sera très longue et la fatigue viendra très vite .
La monté sur la grande poubelle se passe très bien a cette heure là je vous dit pas , comme une flèche je l’est passée et sans un coup de freins , ma pose de 45 mn je la fais sur Orléans , elle est bonne et salutaire , sa me remet en forme pour continué à roulé , vers les 10H je ressoi mon programme pour la suite , ah ! que c’est bon de savoir se que l’on féra après avoir vider demain matin a Cognac , et oui je suis encore pour une semaine en location et toujours du bon boulot , bien sur il y a de route a faire , et pas de tout bon repos des fois , mais le bon coté c’est de pouvoir géré sont temps et de faire le boulot dans de très bonne condition ; mais ne rêvons pas le chauffeur que je remplacera va revenir et reprendre sa place
La descente se passe très bien , mis a par cette ridicule interdiction de dépasser entre Poitier et Bordeaux , et c’est la que je perd du temps ,je me traine derrière des camions qui ne roule qu’a 75 km/h et voir moins , sa me gonfle de perdre du temps et de ne pas pouvoir doubler .
Il est 15H et j’arrive chez mon client , il y a des camion devant moi , donc de l’attente et comme je recharge sur place et qu’il e reste plus que 35 mn à roulé sa me pose pas trop de problème d’attendre mon tour .
Il est 17H15 ,je suis vide et rechargé , là il me reste plus qu’a repartir de reprendre l’autoroute qui va sur Bordeaux et à la première station trouver une bonne place et d’être en coupure jusqu'à demain matin .
Je vais faire une très bonne nuit je suis sur les rotules et satisfais de mon travaille .il est 17H50 ,je fais mes papier puis je casse la croute et je me couche à l’heure des poule vers les 18H30


on me vide mes palettes de bouteille et elles vont drois sur la chaine d'emboutéillage
et je recharge sur place des palettes vide

Mardi 15

4H45, je suis debout, j’ai mal dormis cette nuit, pas grave je vais faire des petites siestes dans la journée pour tout récupérais, c’est donc a cette heure relativement tôt que je décide de reprendre la route, ma première priorité sera pour le camion il réclame sont GO, puis sa sera pour moi mon petit déjeuner sans oublié un passage au lavabo pour me faire plus beau que mon camion.
Pour allez chez mon client qui se trouve prés de Cognac je coupe à travers par Barbezieux, je prends une petite route pour arriver chez lui, là on me vide mes palettes VMF. Je ne suis pas trop loin de mon rechargement et en 15 mn j’y suis arrivé, là deux camion sont devant moi, j’a du temps donc pas de panique .je prépare mon camion .avant de quitté mon client j’ai droit a un petit control d’arrimage par le client et oui sa leur arrive de le faire et là rien à redire je suis conforme a leur demande d’arrimage des palettes.
10H, je suis sur la route, j’ai le chois sur mon itinéraire, j’ai du temps devant moi, j’ai même ressue mon programme jusqu'à vendredi matin, je décide de coupé a travers, c’est plus court en kilométrage mais plus long en temps et je ferai le grand touriste en camion
Je passe par Angoulême , puis je rattrape Limoge et c’est la que je décide de faire le touriste je rattrape Clermont Ferrand , et oui 185 km par une route a ne pas faire l’hivers , mais en été , c’est que du bonheur pour les yeux , j’aime bien cette traversé , les 430CV , là ils travaillent très bien et tire les 24T de mon chargement , je roule bien tranquillement , j’ai du temps pour sa .le téléphone chauffe , entre ma femme et mes amis , je vais encore faire pleurer orange par le nombre d’heure passer dessue a papoté toute la journée .
Les heures passent, les km aussi, Il est déjà 18H15 je suis sur l’autoroute qui va sur st Etienne j’ai déjà mes 9H30 de conduite, je vais faire ma coupure de nuit au parking d’une grande station, j’y trouve une très bonne place.


je roule si vite que le camion de l'armée arrive a me doubler

une pose de 45mn sur se parking

Mercredi 16

Je suis encore matinal se matin je décide de repartir à 3H33, sa me permettra de bien rouler et de faire une coupure juste avant d’arriver chez mon client, pour déjeuner et me laver un peut. Oh ! Il fait très froid se matin un petit 3° et il y a même du brouillard givrant, sa va être une matinée très froide d’après la météo, se qu’il dise a la radio.
Je roule donc bien prudemment en direction de St Étienne puis je rattrape l’autoroute du sud, je fais ma pose petit déjeuner et je reprends la route en direction de Valence, le brouaird est toujours mais moins épais, sa me rassure. Je quitte l’autoroute pour prendre la direction de Gap, je suis à un bon 45 km de mon client, il se trouve du coté d’un petit village pas trop loin de Die, au pays de la clairette de Die, je vais chez un petit vigneron, dans un lieu dit perdu dans la vigne : Viopis prés de Barsac.
J’arrive sur Vercheny , je tourne à droite et je prend une petite route et j’arrive sur Barsac , là je vois un homme je n’arête et je demande la direction de mon client , il me dit qu’avec mon camion je vais avoir des problème pour y aller et il est préférable de téléphoner a mon client pour qu’il me dirige , je reprend donc la route , et oui je prend une toute petite route qui me mène a mon client , pourvus que sa passe , c’est elle est si petite cette route que j’ai peur di être bloqué .Il est 7H30 je suis arrivé je me demande déjà comment je vais faire mon demis tour , sa va être très chaud
9H15, c’est avec 15mn de manœuvre que je quitte mon client, je dois reprendre la petite route, c’est toujours aussi chaud pour rouler dessua.
Je dois faire une pose de 30mn, je la fais à Crest et je reprends la direction de valence puis St Etienne et j’arrive chez mon client pour mon rechargement .Je recharge pour Beaune, encore du très bon boulot.
15H30 je suis repartis je roule jusqu'à Rouane, là je dois faire ma coupure de nuit, et oui je suis déjà a 8H45, donc je dois couper pour au moins 9H voir plus, les 430CV on bien travaillez et mérite une bonne coupure.

la petite route pour allez chez mon client et revenir sur laxe routier Valence / DIe /Gap


ce n'est pas une petit route , mais un chemin comunal pour allez chez mon client

chez mon client à Viopis prés de Barsac ( 26 )

mon client me vide

Jeudi 17

Il est 3H , et a cette heure là tout le monde dort , moi pas et je me retourne dans ma couchette , j’en ai mare de ne plus dormir ,j décide de reprendre la route les 430 cv on fais leur coupure de 10H
Il fais bon de rouler à cette heure là , personne sur la route ,je roule très bien ; je fais une pose GO pour le camion et je reprend la route ; il nous on barré la route à Paray monial , je doit prendre une déviation qui me fais perdre un peu de temps .
Il est 5H30 ,je suis à Beaune au centre routier ,je vais me laver et prendre mon petit déjeuner ,j’ai du temps devant moi mon client ne ouvre qu’à 8H et je suis à 8 km de chez lui , je fais donc une petite sieste avant d’y allez .
Il est donc 8H ,je suis à quai , oui c’est plutôt rare de vider à quai , de toute façon il fais froid ,et il pleut du crachin ,sa m’arrange donc de me mètre à quai et c’est à 9H15 que je quitte mon client , je valide mon déchargement et je lie la suite de mon programme . Je recharge pas trop loin de là , à 9 km et pour Soisson ,sa me fera rentré chez moi en fin d’après-midi .
Il est donc 9H25 je suis chez mon client , là je doit démonté la cabane , pas grave ,je suis en forme et il ne pleut plus .
10H30 je suis repartis , il fais bon de savoir que je rentre chez moi et de bonne heure , je roule bien ,je suis joyeux de savoir que aussi demain je ne travaillerais que la matinée ,je rechargerai sur place et pour la Bretagne , sa fais au moins plus de 5 ans que je ne suis pas allez chez eux .
Je fais ma pose casse-croute sur Langres et une petite sieste , après avoir pris un bon café ,je reprends la route , sa roule bien je passe St dizier, puis Vitry le François , je suis en direction de Reims , les Km défiles ,et à 17H je suis à mon parking , ma femme est déjà la pour me récupérais, que c’est bon de rentré chez sois .


j'aime bien vider à quai , sa évite la fatigue de tirer les rideau et de démonter la cabane

je recharge pour Soisson

Vendredi 18

La dernière journée, euh ! Plutôt matinée de cette belle semaine de route
Je décide de reprendre la conduite de mes 430CV à 7H30, c’est bien assez pour vider et charger sur place à Soisson.
Je quitte mon parking pour quelque heure et je vais bien tranquillement en direction de Soisson ou j’y arrive à 8H30, oh ! 5 camion devant moi et en prime et sa je ne le savais pas c’est qu’il on changer les horaires d’ouverture, de 9H à 16H30, et oui pour une verrerie, c’est plutôt débile un horaire comme sa .je doit attendre ,j’en profite pour papoté avec des collègues, comme j’ai du monde devant moi et qu’il n’y a que deux cariste je vais y passez du temps devant la machine à café.
Il est 10H c’est à moi de vider, je suis déjà en place et mes rideau ouvert et j’attends le cariste ; il y aura étais plus facile de recharger sur place sans bouger le camion, et bien non je dois faire une deux ramasse de bouteille dans tout le parc de stockage de palettes de bouteille.
Il est 11H, ouf ! Je suis charger, je fais mes papiers et là j’apprends par un de mes collègue que sa sera pour moi la dernière semaine de location, le chauffeur reprendra sa place et moi je reprendrais la mienne
Pour moi sa ne changera pas grand-chose, le camion il faudra toujours un chauffeur pour le conduire, et il faudra toujours faire se que le chef demande et la route que se soit en bouteille ou avec autre chose le travaille restera toujours le même, je ne vais pas allez pleurer pour resté sur cette location.
Je reprends la route en direction de mon parking, je téléphone à ma femme pour quelle vienne me reprendre
il est 12H je suis bien garé, je débarrasse mes affaires, ma femme viens d’arrivé, je suis en week-end.


la semaine est bien fini , le camion est bien garé ,je suis en week-emd
Samedi 19
Dimanche 20

Lundi 21

Nous dirons plutôt que nous somme dimanche soir et il est 22H, je suis déjà en route pour une nouvelle semaine et surement là dernière de ma location chez SGE
Je suis partis pour la Bretagne , sa fais des mois voir des années que je n’est pas mis les pieds dans se beau département français .La monté sur la grande poubelle se passe bien mis à par un voyant rouge du niveau d’huile du camion qui me demande de ne pas rouler, l’ordinateur de bord me dit que je n’ai pas d’huile , et pourtant je suis bon ,j’ai même tiré la jauge manuel pour regardé , le bip sonne et sa me fais mal a ma tète , sa à durez 2H cette connerie et par enchantement le voyant ne c’est plus allumé et le bip c’est tu .
Je roule très vite ,les km passe vite, la radio est là pour me faire passer le temps , ma pose de 45 mn je la fais sur le Mans , puis le courage étant toujours là je reprend là route bien tranquillement en direction de la capital de la Bretagne
Au bout de 6H de temps de servies je suis déjà a Chateaubourg , au très bon resto routier, là un bon déjeuner , sa me remet en forme et je reprends la route en direction de Dinar ,ou j’arrive chez mon client à 8H30 , c’est l’heure de mon RDV
Je doit attendre un peu il termine a charger un de leur camion et je prendrais sa place , j’en profite pour dégrafé mes bâches je ne perde pas de temps , il est 8H45 je suis sur l’aire de chargement et comme je recharge ici , je ne bouge pas de place le cariste me rechargera dans la foulée .
10H ,je suis repartis de cette cidrerie bretonne , oh ! je suis lourd un bon 20T se que ma dit le cariste .Je reprends là route qui vas sur Rennes , puis la route qui va sur le Mans, je regarde mes heures , je vais monté au plus haut et au bout de mes heures .
Il est 13H15, la fatigue se rasant déjà je suis sur le Mans, dans le parking de la station , c’est la que je vais faire ma coupure , je fais mes papiers 9H50 de conduite pour 757 km ,la couchette me tant ces bras ,je tire mes rideau et je vais me couché .


et merde j'ai de l'huile dans le moteur et l'ordinateur me dit le contraire

je vide dans une cidrerie de Bretagne

Mardi 22

Minuit , l’heure ou la majorités des personnes dormes , et bien moi non je me retourne dans ma couchette ,je n’est plus sommeille , je décide donc de reprendre la route , cette nuit j’ai la grande chance ,le téléphone va chauffé un peu , mon amis PKW et Chouchem ferons partit de ces nuiteux qui font tourné l’industrie française qui actuellement tourne au ralentis
Je ne suis plus qu’a 450 km de mon client sa me fera arriver chez lui vers les 7H30 après bien sur fais ma pose petit déjeuner .
je roule comme prévu ,le téléphone chauffe , la route est très belle je roule vite mes 430Cv avale les km sans trop de fatigue .Du coté d’Orléans et jusqu'à Courtenay j’ai droit a un brouillard a coupé au couteau , j’ai les yeux explosé , se qui m’oblige un peu avant Auxerre de faire ma coupure ,Il est déjà 4H ,donc ma pose .
Oh ! merde 7H , putain j’ai loupé le réveille , et je suis à 150 km de mon premier client , je fonce mais la priorité matinal reste toujours là mon petit déjeuner et je le prend en dépit de mon retard , et même du GO pour le camion
9H je suis dans la court de mon premier client , il me vide de suite sans me demander la raison de mon retard
10H15 ,je suis a ma dernier livraison là aussi on me vide
Je ne suis qu’a 8 km de mon point de chargement , j’y suis très vite et là surprise j’ai droit a 5 camion devant moi j’aurais donc un peut d’attente , ah oui j’oublier je recharge pour Vitrolles et sur place je recharge pour remonté ici , du bon boulot .
12H30 , ouf je suis chargé je peut reprendre là route ,je regarde mon amplitude et merde moi qui aurai voulu allez jusqu'à valence chez ma fille , fais chier ce ratage de réveille , deux heure de perdu , bon il me reste plus qu’a rouler ,je ferais ma grosse coupure car elle sera très grosse car là ou je vais j’ai RDV à 14H , et oui une heure ou moi je devrais être sur la remontée .
15H je suis sur le parking du très bon resto l’Avé- Maria j’y retrouve ma place bien au fond du parking , et je tire les rideaux ,je suis crevé je vais dormir .


je vide mes palettes

Mercredi 23

Après une petite coupure de 17H30 je décide d’allez au resto pour me laver et prendre mon petit déjeuner, il fait un petit 6° dehors, j’ai froid, je fonce a grand pas au resto, il y a déjà foule à 6H.
Il est 7H, ce n’ai pas la bonne heure pour passer Lyon même par l’A46 sa bouchonne dure et en prime je constate qu’il vienne d'installer deux nouveau radar, sa promet pour nous chauffeur de camion toute cette déviation ai limité a 70 km / h, je ne vous dit pas qu’il va remporter de l’argent celui là, donc prudence pour ceux qui me lise.
Ma première pose se fera à la station Pl, la un bon café me remet en forme, une petite visite dans la boutique et me revoilà repartis en direction du sud, le soleil commence a se pointé, la chaleur commence a chauffé la cabine. Je ne vous cache pas que c’est bon d’être en direction du sud, sa fais plaisir de refaire un peu de la longue distance.
Ma pose de 45 mn je la fais à Mornas, une petite sieste me fait le plus grand bien, sans parler du petit tour dans la station histoire de me dégourdir les jambes.
12H45 je suis chez mon client, mon RDV est à 14H, donc a l’avance a mon RDV, la chance est là aujourd’hui, la 12H et le 13H ne sont pas encore là, donc on me vide de suite et comme je recharge sur place, sa me fais gagniez du temps.
En plus je vide a quai , et j’apprend que j’aurai pu venir le matin il n’aurai vide car il prenne les camion au fur et à mesure de leur arrivé , c’est bon a savoir pour la prochaine fois , pour recharger les palettes vide là je doit démonté les coté du camion , il fais chaud et puis un peu de sport me fera du bien .
15H je suis déjà ressorti
Sur la remonté je fais une pose se 45Mn et là je rejoint mon fils qui lui est sur la descente , un bon café , on papote et puis c’est l’heure de se quitté , on reprend là route pour moi je passe Lyon , je décide de faire ma pose de nuit a Belleville , il est 20H45 ,je suis garé au parking du péage ,je n’ai pas envi d’allez au resto ,je suis bien ici .


les éternel bouchon sur l'A46


le camion de mon fils ,le temps d'une coupure de 45mn je le rejoint

Jeudi 24

Il est 5H ,je suis déjà debout , mais la coupure n’est pas encore fini ,je fais mon sport matinal au pas de course car il fais très froid un bon 3° , de quoi resté sous la couette bien au chaud grâce au webasto du camion qui a tourné toute la nuit 5H30 , il y a un brouillard à couper au couteau on y voie pas à 30 m , donc prudence sur la route , ma priorité de se matin c’est de faire du GO pour les 430CV , je suis au ¼ et j’ai encore de la route à faire .Pour cela je quitte l’autoroute pour reprendre la national , il est moins cher et c’est plus sympa de le faire dans une station que je connais bien le patron et puis il ne faut pas quelle disparaisse les stations au profit des grands hypermarché, station d’autoroute .Puis viens pour moi une seconde priorité , mon petit déjeuner et là aussi j’y prend une grande importance et j’aime aussi quitter l’autoroute pour privilégier les bon resto routier qui commence a devenir rare .
8H je suis chez mon client pour vider, la place est libre je suis le premier camion de la matinée et sa ira très vite se déchargement je le sens motivé le cariste se matin et à 8H35 je suis déjà en route pour allez là ou je recharge, oh ! Se n’est pas si loin de là il me faut un bon 40 mn pour y allez . Il y a déjà un de mes collègue qui y charge, on papote, je lui donne un coup de main pour fermé sont camion et ces à moi de charger là aussi l’entraide entre chauffeur marche très bien chez nous, il faut dire que lui tout comme moi avons une autre vision de la route et de la solidarisée entre collègue de la même boite. Il est 10H50 après avoir but un bon café au distributeur de boisson chaude de notre client on ai sur le départ, lui va vider sur Lagnieu et moi tout comme la semaine dernière je remonte pour vider demain matin à Soisson, et oui vous le deviner, je rentre chez moi, j’ai même l’heure pour le faire mais avant tout il me faudra faire une bonne petite coupure pour manger et faire ma petite sieste sans oublier de boire mon café au bon resto de Semoutiers. Il fait bon de rouler cette après –midi le brouillard a complètement disparu, je roule très bien, je suis au téléphone avec mon amis PKW qui lui aussi roule, les heures passe très vite et à 16H 35 je suis arrivé à mon parking, ma petite femme est déjà la, elle est comme toute les femmes qui attende leur éros de retour de la guerre heureuse de retrouver l’homme quelle aime, moi aussi sa me fais plaisir de rentrés chez moi.


je recharge pour Soissons

Vendredi 25

Qu’il est bon et agréable d’être rentré chez sois hier en fin d’après-midi , j’ai passez une très bonne soirée en famille .
Il est 7H30,je suis a mon camion c’est là que je vais savoir si je continue ou j’arrête ma location chez SGE et pour laissé la place a sont chauffeur qui reprend sont boulot de fonctionnaire .
Et bien oui , je retourne a faire se que je sais faire le mieux , un peu de tout et de redevenir le chauffeur polyvalent à qui on peu confier les transports les plus urgent et les transport loupé par le chauffeur XX ou XXX , oui je suis le bouche troue de service .je reprend la route en direction de Soisson ou j’y arrive à 8H30 , il y a déjà 5 camion don 3 italiens qui attende pour recharger pour retourné chez eux , il on de la route a faire
Pour moi, je me place là ou l’on doit me vider , je doit attendre le cariste et sa sera lui qui me rechargera , ah ! oui j’oublier de vous dire , lundi je vais en alsace , une très belle région .
10H je suis repartis avec mes 30 palettes de bouteille vide .Que c’est bon de rentrer en fin de matinée , c’est le très bon coté de cette location d’être chez sois en fin de semaine et de préférence en fin de matinée .Allez ,José ne pleure pas , sur les autres chauffeurs qui sont en location il iront en congé et sa sera toi qui les remplacera .
Il est 11H je suis à mon parking ,je range mes affaires ,et comme j’ai la voiture je fille vite chez moi revoir ma belle petite femme .


la semaine est fini ,je range mes affaires dans ma voiture
Samedi 26
Dimanche 27

Lundi 28

3H , c’est la reprise pour moi d’une nouvelle journée et une nouvelle semaine , en plus je reprend mon travaille habituel de bon chauffeur prés a faire le boulot que l’on me donne .
Mis a par le brouillard je roule très bien , ma première pose car il en faut une pour se lundi sa sera pour un bon café sur St Dizier , là un bon café me fais du bien et je reprend la route , c’est bien fluide sur la N4 en direction de Nancy , ma pose de 45 MN je la fais du coté de Toul ,je suis crevé , fatigué de n’avoir pas trop dormis hier soir avant de partir .
Ma pose petit déjeuner sa sera au bon resto des 2 Frères à St Die .
Il est 10H je suis chez mon client pour vider mes 30 palettes de bouteille vide , ; a cette heure là sa va très vite et à 11H je suis ressortis de chez lui ,je valide mon déhanchement sur le transic et je lie la suite .Je vais chez un transporteur pour un bon chargement pour allez en Belgique , un bon petit voyage .
11H15 je suis chez mon client ; là chance est avec moi le camion à quai vient de finir de charger ,je prend sa place et on me charge de suite et à 12H15 je suis repartis ,je me gare sur un parking et je casse la croute j’ai faim .
Je reprend la route en direction de Strasbourg ,je fais du OG pour les 430 CV et je roule jusqu'à la fin de mon amplitude .
Il est 16H45 je suis sur le bon parking de la douane de Metz ,je tire les rideaux du camion ,je suis fatigué je vais dormir .


je fais ma pose petit déjeuner

Mardi 29

4H ,je ne perd pas mon habitude de commencer mes journée de bonne heure , j’aime bien cette heure matinal ou l’on roule très bien , il me fau 20 mn pour arrivé au Luxembourg , c’est bien fluide se matin en direction de la Belgique .Ma pose de 45 mn je la fais à 50 km de mon client , là bien sur je prend mon petit déjeuner et j’ai même le temps de faire une petite sieste de 30mn .
Je ne vous cache pas qu’a l’heure sur Brussel c’est les bouchon éternel sa ne vas pas me faire arrivé a l’avance chez mon client . 9H20 ,je suis au poste de garde ,on me donne de suite mon quai , bien sur c’est a moi bon chauffeur de vider le camion ,de toute façon moi j’ai le temps , il faut faire le travaille en toute sécurité et tout sa dans la bonne humeur .
10H45, je valide mon déchargement et je lie la suite . Oh ! mon chef me donne du très bon boulot et un bon voyage ,je recharge pas trop loin d’ici pour le nord de Lyon ,et à vider demain dans la matinée , vue les heure que j’ai-je ferai ma coupure sur Reims ( vous deviné ou )
Il me faut une petite heure pour arriver à ma destination , là je doit attendre un peu , j’en profite pour cassé une petite croute j’ai faim .
Il est 13H35 je suis charger , là plus question de perdre sont temps je suis déjà à 6H de conduite , j’ai plus ou moins 3H pour arriver à Reims si je passe chez mon patron je vais perdre des minutes précieuse , donc je passerais devant chez lui et je filerais le pieds au planché en direction de Lille ou j’espère ne pas à avoir de gros bouchon . Je reprend donc là direction de la France , la frontière n’ai pas trop loin sa passe très bien et je roule a une très bonne vitesse de régule ( 92 km / h ) , pour vous dire quand moins de 3H je suis sur Reims et là je voie que j’ai mes 9H de conduite , inutile de me demander d’allez plus loin , j’aurai étais ou ? Chalon en Champagne et mes frais ne me serai pas payé , donc inutile d’allez plus loin .
Je suis au parking d’un centre commercial ,il est 15H30 , j’ai de la place pour mon camion , et j’attend ma femme


drole de porte-voiture

il n'a mème pas froid

Mercredi 30

Il est 1H30 , je sais quelle idée de commencer ma journée à cette heur si matinal
Si je suis en forme ? euh !! on dira que je suis légèrement en forme et plein de courage pour reprendre la route .a cette heure là je roule très bien ,ma première pose sera pour un très bon café du coté de St Dizier .Qu’il est bon se café matinal sa me remet en forme pour que je puisse rouler jusqu'à ma pose de 45 mn que je fais sur Chalon sur Saones .
9H30 ,j’arrive sur mon chantier, là l’ouvrier de mon client s’étonne de me voir débarquer sans grue, sans moyen de déchargement et en prime il s’étonne que mon camion n’a pas de débâche site du toit Oh ! petit et pourquoi pas une baguette magique pour que la marchandise se vide toute seul ?
Il nous a fallut, oui grâce a mon courage plus de 2H pour tout dépoté a la main les 120m2 de mon chargement et colis par colis , tout mon chargement se retrouve par terre prés de mon camion .Il est donc 12H je valide mon déchargement et je lie se que mon bon chef à prévu pour moi . oh ! du très bon boulot ,je vais sur Macon pour un chargement pour Amiens , de quoi faire une belle monté .
Je reprend la route jet j’arrive chez mon client à 12H45 , le personnel sont en pose , je fais la même chose un petit cassage de croute et à 13H30 on me fait rentrer pour mon chargement .
14H30 je suis repartis ,je regarde mes heures , je vais allez au plus haut de mes heures , ou plutôt je vais faire 9H de conduite , et sa me fais allez du coté d’Avallon ; la je suis sur le parking d’une grande station d’autoroute , je téléphone chez moi puis je tire les rideau ,je suis crevé , je vais dormir .


pose Go pour eux ,et pour nous chauffeurs la pose avec un bon café

Colis par colis on a mis 2h pour dépoté 120m2 d'isolation


a la recherche de mon chantier

déco de Noel sur un rond-point

Retour menu